PDA

Voir la version complète : Phoenix Wright



Belkanell
07/08/2006, 19h21
Une question revient régulièrement sur le forum : « Vous conseillez quel jeu sur DS ».

Ne cherchez plus, il est là, il est beau, il est chaud, il sens bon le sable chaud… euh je m’égare.

Je viens juste finir le quatrième chapitre (pas de spoiler je vous rassure) et je suis accroc. Je n’ose même pas aborder la suite, de peur de finir trop vite et d’être en manque.

Pourtant, au premier abord, la cartouche ne paie vraiment pas de mine : graphisme de type manga, jolie mais sans plus, animation presque inexistante, musique midi plutôt stressante à la longue… Mais il y a les petits trucs qui font qu’on accroche dès le premier chapitre. On est dans un bon « tripe » : on s’attache aux personnages, on en déteste d’autre, on recherche le petit détail qui mettra en difficulté le témoignage d’une femme sans scrupule, etc…

Je ne parle pas du scénario, pour vous éviter de vous gâcher les surprises, mais celui-ci ne manque pas de rebondissements (plus ou moins tordu), et croyez moi, le chapitre vous tiendra en haleine, jusqu'à ce que vous voyez sur votre petite écran : « Non coupable » !

(A lire CPC n° 108)

Pilosite
08/08/2006, 00h49
Pareil, j'ai vraiment bien aimé Phoenix Wright, et pourtant ça s'annonce effectivement pas gagné... Mais les intrigues sont vraiment très sympa.

Je te rassure sans Spoiler, le 5ème chapitre est vraiment terrible et surtout bien long! je n'ai d'ailleurs pas trouvé ce jeux trop court:pile ce qu'il faut.

Spartan
08/08/2006, 11h57
Ouaip, Phoenix Wright est vraiment un excellent titre.
Le 5e chapitre exploite bien les capacités de la DS d'ailleurs, c'est plutôt sympa.

Je suis d'accord avec Pilosité, le jeu dure exactement ce qu'il faut, ni plus ni moins.

Dans un avenir proche arrivera Phoenix Wright Justice for all, une suite directe du premier Phoenix Wright et lui aussi remake d'un jeu GBA.

Pour dans un peu plus longtemps on aura droit à un nouvel épisode de cette série, épisode créé spécialement pour la DS cette fois.

tador
08/08/2006, 12h02
Ouaip, Phoenix Wright est vraiment un excellent titre.
Le 5e chapitre exploite bien les capacités de la DS d'ailleurs, c'est plutôt sympa.

Je suis d'accord avec Pilosité, le jeu dure exactement ce qu'il faut, ni plus ni moins.

Dans un avenir proche arrivera Phoenix Wright Justice for all, une suite directe du premier Phoenix Wright et lui aussi remake d'un jeu GBA.

Pour dans un peu plus longtemps on aura droit à un nouvel épisode de cette série, épisode créé spécialement pour la DS cette fois.


En effet le jeu est trés bon mais quand même linéaire. Il est dommage que l'on ne puisse jouer sur la psychologie des témoins en insistant ou renonçant à poursuivre l'interrogatoire et par ce biais leur faire croire des choses. Alors que la il faut toujours faire le même choix pour avancer, un peu dommage, peut être pour la suite!

Mongroidus
08/08/2006, 12h04
ben faut dire que les jeux un peu spé de la DS sont plutot cool, je me suis pris récemment Trauma Center, au niveau graphismes c'est sure c'est naz, style manga tout ca mais quand même sympa, mais par contre au niveau du concept c'est carrément genial, on s'y croit avec son stylet!

Phoenix Wright m'interesse aussi, je me le prendrai surement en occase un de ces jours.

Pilosite
08/08/2006, 14h08
ben faut dire que les jeux un peu spé de la DS sont plutot cool, je me suis pris récemment Trauma Center, au niveau graphismes c'est sure c'est naz, style manga tout ca mais quand même sympa, mais par contre au niveau du concept c'est carrément genial, on s'y croit avec son stylet!

Phoenix Wright m'interesse aussi, je me le prendrai surement en occase un de ces jours.


Tiens bah je le vends didonc :)

PrinceGITS
08/08/2006, 14h32
Il est dommage que l'on ne puisse jouer sur la psychologie des témoins
Il me semble que c'est l'ajout de Justice For All. :)

jahwarrior
08/08/2006, 15h00
j aimerais bien le tester celui la !! je vais essayer de me le trouver d occaz ! B)

Raoul Adroite
08/08/2006, 16h17
N'hésite pas à l'acheter neuf,il veau le coup (meuuh) ! pi jme sentirais moins seul à l'avoir payé plein pot...
Le seul truc que je reproche à ce jeu, c'est le fait qu'on peut pas y rejouer quelques temps après. Va falloir attendre un ou 2 ans... Mais si j'ai bien lu, y'en aura d'autre...alors fonce !!

jahwarrior
08/08/2006, 18h00
bon beh, on est deux a la voir payé pleins pot ....

Que de faiblesse devant autant de tentations .... :unsure:

Mongroidus
09/08/2006, 10h28
Tiens bah je le vends didonc :)


je crois que y'a plusieurs personnes qui seraient interessées sur ce forum, mais je compte pas me le prendre dans l'immediat. Sinon ton prix c'est quoi ? :mrgreen:

jahwarrior
09/08/2006, 11h49
Super jeux !!! vraiment tres prenant !!! ! :)

Raoul Adroite
09/08/2006, 11h51
Heureux qu'il te plaise... Il a conquis tellement de monde, à quand la suite ?!

Aleph
14/08/2006, 17h41
Bah j'ai achete le jeu suite a la lecture des forums de CanardPC et bien je suis pas decu !

C'est ultra lineaire, mais c'est tres bien presente, bourre d'humour et le scenario est passionant. L'alternance entre franche rigolade et moments serieux est geniale.

J'avais un peu peur que le jeu soit trop facile mais y'a de vrais moment d'intense reflexion pour trouver l'indice qui permet de contredire les temoins (et la phrase de leur temoignage aussi).

Et combien de fois je ne suis lance dans des "Oui, cette preuve est capitale" sans avoir aucune idee pourquoi (bon c'est la seule facon de faire progresser les choses mais sur le coup c'est un acte desespere).Je me suis retrouve a l'unisson avec le heros dans ces moments de doutes et reussir a retourner la situation procure pas mal de sensations.

C'est que mon troisieme jeu sur DS et si y'en a d'autres comme ca qui sortent je paye plein pot sans problemes.




Il est dommage que l'on ne puisse jouer sur la psychologie des témoins

Il me semble que c'est l'ajout de Justice For All.


Rooh je suis impatient :) :)

Sinon j'ai pas encore fini le jeu (j'en suis a l'episode 5 special DS ou je trouve l'humour moins efficace), et j'ai deja joue 20 heures. J'ai lu sur un site que la duree de vie totale etait de 10 heures.

Suis je normal docteur ???

Augusto Giovanni
14/08/2006, 17h59
J'attendrai "Justice for all" quand même bien que vous me donniez bien envie.

Gynsu2000
14/08/2006, 18h48
Je ne vois vraiment pas ce que ce jeu a de SI bien. Le coté textuel ne me dérange pas mais j'ai plus l'impression de me retrouver face à un "livre dont vous êtes le héros" où on ne peut pas perdre. L'interactivité est quand même sacrémentn limité.

Spartan
14/08/2006, 21h54
Je ne vois vraiment pas ce que ce jeu a de SI bien. Le coté textuel ne me dérange pas mais j'ai plus l'impression de me retrouver face à un "livre dont vous êtes le héros" où on ne peut pas perdre. L'interactivité est quand même sacrémentn limité.

Ce qui est vraiment bon dans Phoenix Wright ce sont les histoires bien ficelées, pleines d'humour et bien traduite, il faut le souligner. Et oui, on peut perdre. Quand à l'interactivité, le 5e chapitre développe un peu plus tout ça en tirant parti des capacités de la DS, mais il est clair que c'est le genre de jeu auquel il faut jouer principalement pour les scenarii.

ToasT
14/08/2006, 23h19
OBJECTION !!!!
Ahem ... Bon ben je vais aller m'en réinjecter une dose ...

Gynsu2000
15/08/2006, 11h01
Et oui, on peut perdre.
Faut vraiment en vouloir :P

Aleph
16/08/2006, 13h51
Oh bordel, j'ai tout juste fini le chapitre 5 et le scenario de ce chapitre final est vraiment fabuleux !!!
C'est simple j'ai eu les meme emois (scenaristiquement parlant) qu'en jouant a Metal gear solid 1.



genre de jeu auquel il faut jouer principalement pour les scenarii.
Bah oui ! Mais ca rend d'autant plus interessant la recherche de preuves/contradictions et la reflexion sur les evenements des affaires.



Et oui, on peut perdre.

Faut vraiment en vouloir

La difficulte est plus corsee dans ce dernier episode et j'ai perdu a plusieurs reprises (mais quelle fierte quand on trouve). On est plus facilement sanctionne sur des mauvaises reponses je trouve (tant mieux).

Y'as pas mal de fois ou il faut montrer des incoherences en pointant des points particuliers de photos ou plans (et meme d'un autre truc mais je vais pas le dire), et c'est pas forcement evident a chaque fois (tant mieux aussi). La fonctionnalite d'exploration des objets en 3d est aussi tres intelligement utilise.

ACHETEZ LE ! (je refuse vos objections par avance)
Je m'engage a vous rembourser si le jeu vous plait pas (mais pour ca il faudra me montrer une preuve bien entendu ^^).

Athelas
20/10/2006, 19h56
J'aime...
votre honneur

Rei_II
03/02/2007, 21h39
Tiens, en flânant sur gamekult, on peut tomber sur la démo du 4 qui sortira en avril au Japon ici (http://www.capcom.co.jp/saiban4/saiban4_taikenban/saiban4_taikenban.html).

Faut comprendre quelque chose au jap... quoique... à vue de nez, y a du gros spoiler de la mort.

C'est moi où les persos ressemblent à rien d'autre que de la chair fraîche pour faire fantasmer les yaoistes ?

Spartan
03/02/2007, 21h48
Ah-ha ! Mais l'accusé dans cette démo de Phoenix Wright 4 n'est pas n'importe qui !

Spoiler : c'est Phoenix Wright lui-même

L'idée de ce nouvel épisode est de redonner du souffle à la série, qui a tendance à tourner un peu en rond au Japon...

Rei_II
03/02/2007, 22h06
Vi mais le héros ressemble à rien :(

Et on ne sait toujours pas si on aura une traduction anglaise avec le jeu jap, dommage.

EDIT :

Spartan > C'est pour ça que je parlais de gros spoiler :P

Wild_Monkey
04/02/2007, 01h51
C'est pas un spoiler, si vous avez joué à PW1 vous savez que cette affaire a existé et pourquoi Wright a voulu être avocat...

Rei_II
04/02/2007, 10h55
Depuis quand le 4 est censé se passer avant le 1 ?

Et tu peux préciser ta pensée ? Parce que je me souviens bien d'une affaire fondatrice mais à un âge beaucoup plus tendre.

ToraNeko
05/02/2007, 18h23
bon...

je crois qu'il y a quelques confusions par ici...

tout d'abord, voilà un (bon) petit site sur Gyakuten Saiban/Phoenix Wright : http://www.croik.com/PW/

Gyakuten Saiban 4 se situe après Gyakuten Saiban 1~3. le 1er inculpé de GS/PW 4 est bien Naruhodô Ryûichi/Phoenix Wright, mais il est plus vieux que dans les GS/PW 1~3. c'est GS/PW 3 qui comporte deux affaires se situant avant GS/PW 1. et c'est dans la 1ère affaire de GS/PW 3 qu'est jugé un Naruhodô Ryûichi/Phoenix Wright plus jeune (et enruBé :) ) (cf la fantrad http://comebackcourt.sourceforge.net/ )

Big Rach
14/12/2007, 12h51
Bon, je viens de finir Phoenix Wright : Trials an Tribulations.

Pas eu le courage d'attendre que la version français sorte, et en plus avec la faiblesse du dollar actuelle je l'ai eu pour bien moins cher (frais de port inclus) que si je l'avais acheté en version française.

Que dire? Je suis fan de la série, le premier volet m'a vraiment marqué et j'ai été un peu déçu par le deuxième.

Et bien je peux rassurer tous les fans qui me lisent, ce troisième volet est vraiment exceptionnel. Aucun ajout de gameplay par rapport à "Justice for All", mais des enquêtes très bien ficelées, des rebondissements à gogo, des personnages très attachants, et un humour encore plus marqué que dans les précédents volets (mais bon, ça vient peut-être de la traduction anglaise).

Je n'en dit pas plus parce que j'ai peur de spoiler, et ce serait un véritable crime, mais si vous avez aimé les précédents volets, foncez et savourez l'expérience, faites durer le plaisir au maximum, car quand tout est fini on est en manque (par contre si vous n'avez pas aimé les précédents, passez votre chemin, y'a rien à voir).

Parce qu'il s'agit là de la conclusion de la saga Phoenix Wright, le quatrième volet part apparement sur des bases différentes, et j'espère vraiment qu'il sera à la hauteur de ses illustres prédecesseurs (d'ailleurs, vous savez si la trad anglaise est inclue dans la version japonaise?).

lincruste
14/12/2007, 13h16
[...](d'ailleurs, vous savez si la trad anglaise est inclue dans la version japonaise?).

Nan, la version 4 est jap' only. Sinon elle serait déjà mienneaaaaaarh.

Horo
18/12/2007, 23h58
Vas y PW, comment c'est trop de la bebom ! ^^

Serieux, criez "Objection" c'etait mon reve, depuis que je sais que ca se passe pas comme ca, je suis passé a Alexandra ledeirman, mais c'est pas le sujet.

Ce jeu est mythique, au debut, on y croit pas trop, des qu'on a resolu notre premiere enigme on est a fond dedans, les musiques sont bien tripantes, les dessins colle bien, tout est bon. The best of game pour moi ^^

Soggan
19/12/2007, 00h26
Le plus gros problème avec ce jeu, c'est que crier "objection" ne marche pas chez moi, je suis obligé de le dire doucement pour qu'il soit reconnu et ca casse le trip :sad:

Yog-Sothoth
19/12/2007, 16h55
Que dire? Je suis fan de la série, le premier volet m'a vraiment marqué et j'ai été un peu déçu par le deuxième.

C'est rassurant tous ceux qui ont pu jouer en jap pensent comme toi.
J'ai tellement été déçu par le second que j'ai mis des mois pour le finir, je n'arrivais jamais à me motiver pour y jouer.

Gunzen-R
19/12/2007, 17h21
Ca fait plusieurs mois que je me dis de m'acheter le dernier Phoenix Wright. Le Premier sur DS m'avait scotché, même si la rejouabilité était à chier.

DakuTenshi
28/12/2007, 15h54
Dernier il sort quand dans la France?

lincruste
11/02/2008, 12h26
Apollo Justice™: Ace Attorney™, l'épisode IV sortira bientôt au USA. Il est annoncé pour le 19/02/2008 (http://shop.capcom.com/servlet/ControllerServlet?Action=DisplayPage&Env=BASE&Locale=en_US&SiteID=capcomus&id=ProductDetailsPage&productID=94662000), mais il semble que Capcom ait évoqué une anticipation possible, pour une sortie le 12, ce qui est quand même DEMAIN!:love:

edit: Cet épisode a ceci de particulier qu'il est le premier de la série intégralement conçu pour la DS. Les précédents sont des rééditions de jeux GBA. Selon Capcom, ce dernier opus intégrera les "features" du 5ème chapitre du premier volet sur DS: empreintes à réveler en soufflant sur le micro, rotation de pièces à convictions en 3D, ce genre de choses.

Septa
11/02/2008, 13h07
Apollo Justice™: Ace Attorney™, l'épisode IV sortira bientôt au USA. Il est annoncé pour le 19/02/2008 (http://shop.capcom.com/servlet/ControllerServlet?Action=DisplayPage&Env=BASE&Locale=en_US&SiteID=capcomus&id=ProductDetailsPage&productID=94662000), mais il semble que Capcom ait évoqué une anticipation possible, pour une sortie le 12, ce qui est quand même DEMAIN!:love:

edit: Cet épisode a ceci de particulier qu'il est le premier de la série intégralement conçu pour la DS. Les précédents sont des rééditions de jeux GBA. Selon Capcom, ce dernier opus intégrera les "features" du 5ème chapitre du premier volet sur DS: empreintes à réveler en soufflant sur le micro, rotation de pièces à convictions en 3D, ce genre de choses.


Rhhaaaa...

Mais oui... Je veux, je veux, je veux...

Ca m'avait manquer un peu fait chier la "régression" après le chapitre spécialement fait pour ds...

Je me souviens avoir lu qu'il avait aussi un juri à convaincre dans un des procès... Ce qui relancerait pas mal l'interêt des procès.

Momock
11/02/2008, 14h52
Le 3 va sortir après le 4 en fait?

PrinceGITS
11/02/2008, 15h18
Le 3 est déjà sorti sur GBA (pas sûr qu'il y ai un remake sur DS).

Septa
11/02/2008, 15h28
Le 3 est déjà sorti sur GBA (pas sûr qu'il y ai un remake sur DS).

Si si... Il existe en version us sur ds...

Après je suis pas vraiment la parution des vfs...

Taï Lolo
11/02/2008, 18h21
Aux dernières nouvelles, le 3 est toujours pas annoncé chez nous tandis qu'il y a déjà un trailer du 4 en Français qui traîne sur le net.

Comme Septa, je les fais en version US comme ça pas d'emmerdes...

lincruste
12/02/2008, 15h28
Aux dernières nouvelles, le 3 est toujours pas annoncé chez nous tandis qu'il y a déjà un trailer du 4 en Français qui traîne sur le net.

Comme Septa, je les fais en version US comme ça pas d'emmerdes...

Pareil, j'ai pris l'habitude de jouer aux versions US à leur sortie depuis "Justice for all", plutôt que d'attendre une traduction française (pourtant très bonne dans le premier opus).

Bon cette rumeur d'une sortie anticipée n'était vraiment qu'une rumeur, on dirait. La date du 19 est maintenue sur Amazon et sur le site de Capcom.
Les derniers jours sont toujours les plus longs!

lincruste
20/02/2008, 14h58
Hello,
La version US d'Apollo Justice est sortie au Etats-Unis!:wub:
Quelqu'un l'a commandée, essayée, achetée, piratée?
Bref, y'a des impressions dessus?

Maalak
20/02/2008, 16h15
Juste pour en avoir le coeur net, aucune version GBA de PW n'est sortie en anglais ou n'a été traduite par quelque groupe trad' que ce soit ?
C'est bête, mais comme j'ai un émulateur GBA sur mon téléphone, je me disais que c'était typiquement le genre de jeu sympa à jouer sur ce type de média à défaut de DS ...

lincruste
20/02/2008, 17h49
Juste pour en avoir le coeur net, aucune version GBA de PW n'est sortie en anglais ou n'a été traduite par quelque groupe trad' que ce soit ?
C'est bête, mais comme j'ai un émulateur GBA sur mon téléphone, je me disais que c'était typiquement le genre de jeu sympa à jouer sur ce type de média à défaut de DS ...

Hélàs non, pas à ma connaissance. Je viens de vérifier pour être plus sûr de mon coup, mais a priori, seules les versions DS ont fait l'objet d'une traduction.
Dommage c'était effectivement une bonne idée.
Du côté des team pas officielles, rien du tout à l'horizon à ma connaissance. Faut dire que traduire un Gyakuten Saiban, c'est un gros morceau!

Taï Lolo
22/02/2008, 17h47
Il y avait bien eu un début de traduction amateur de GS3 sur GBA. Ca se limitait au premier procès, faut voir sur Google.

ELOdry
27/02/2008, 14h05
Ca tombe bien que ce topic refasse surface.

Le premier m'avait plutôt amusé, même si la linéarité terrible du jeu m'avait saoulé (j'avais mis des semaines, voire des mois, à la finir, et encore, je n'ai pas terminé l'épisode bonus). Le truc insupportable, c'est qu'en général, tu vois venir la solution gros comme une maison des heures avant, que tu as les bons indices, qu'ils entrent de manière flagrante en contradiction avec le propos des témoins, mais que tu ne peux pas les présenter à ce moment là parce que le jeu a décidé que ce n'était pas le bon moment, et qu'il fallait encore attendre deux heures de palabre. Grrr...

Alors je sais pas ce qui m'a pris hier, mais j'ai eu envie d'essayer le 2. Bon, pour l'instant, c'est la même came, pas de doute. Mais je ne sais pas si je vais aller très loin, parce que je viens de me rendre compte d'un autre défaut qui me rend fou : ce jeu n'est pas seulement prévisible et frustrant. Les dialogues sont aussi souvent à chier, mais tout de même très bavards, et donc très longs.

Exemple typique :
- Qu'avez vous dit?
- Moi, rien?
- ...
- ...
- Vous me prenez pour un imbécile?
- Qui?
- Ben moi!
- Vous?
- Oui, moi!
- Ah, ben, euh, ... c'est à dire que...
- ...
- Non!
- ...
- ...
- Ah ok j'aurais cru.

lincruste
27/02/2008, 16h30
Mec qu'est contre la drogue

Alors oui, bon, y'a des défauts, et il faut attendre d'avoir bien présenté toutes les preuves à l'inspecteur pour débloquer une conversation avec le facteur qui donne un bout de tissu qui refera parler un peu l'inspecteur pour ... Ok, ok, c'est linéaire, et je comprends qu'un joueur soit saoûlé avec.

C'est une alchimie qui fonctionne sur certains et pas d'autres.
Ce que j'ai aimé dedans, c'est le style des dessins que j'adore, la traduction en français et en anglais de qualité, les personnages attachants, le fait de pouvoir interrompre entre deux stations de métro et de jouer sans le son, les intrigues faussement évidentes dans les derniers chapitres, bref, que des trucs de vieux con.
De toutes façons cette série est déjà passée dans la légende, un album de reprise jazz des thèmes est disponible en téléchargement direct en cherchant un peu, et les artbooks me font saliver. Si l'on voit cette série comme le mélange d'un jeu vidéo, d'un polar et d'un manga, sans la comparer à nos jeux d'aventures occidentaux, on obtient une drogue dure.

Que certains d'entre nous y soient hérmétiques, par contre, je le conçois très bien. J'avais lu le commentaire d'une fille qui avait arrêté parce qu'habituée à lire une page A4 en en clin d'oeil, le rythme d'apparition des dialogues la rendait dingue.

ELOdry
27/02/2008, 16h45
Oui, davantage que (ou, à égalité avec) la vacuité des dialogues, je crois que c'est leur lenteur, et le fait qu'ils soient inzappables qui m'énerve. En plus, c'est pas comme s'ils étaient importants : tous les indices apparaissent soit dans les interrogatoires, soit sont matérialisés sous forme d'objet ou de prise de note dans l'inventaire.

Cela dit, je n'ai pas dit que j'y étais hermétique hein. Sinon je n'aurais pas fini le 1 (hors mission bonus) et commencé 2. Mais il m'amuse autant qu'il m'énerve.

Super Menteur
27/02/2008, 16h48
Oui, davantage que (ou, à égalité avec) la vacuité des dialogues, je crois que c'est leur lenteur, et le fait qu'ils soient inzappables qui m'énervent. En plus, c'est pas comme s'ils étaient importants : tous les indices apparaissent soit dans les interrogatoires, soit sont matérialisés sous forme d'objet ou de prise de note dans l'inventaire.

Cela dit, je n'ai pas dit que j'y étais hermétique hein. Sinon je n'aurais pas fini le 1 (hors mission bonus) et commencé 2. Mais il m'amuse autant qu'il m'énerve.
N'empêche tu as tort d'avoir sauté l'affaire bonus. Car si elle amplifie les défauts que tu cites (bah ouais elle est plus longue donc plus de parlotte inutile) j'ai trouvé qu'elle enfonçait allègrement au niveau qualité toutes les autres affaires du jeu (a part peut être la dernière, soyons honnêtes).
Par contre accroche toi car le niveau est bien relevé sur la fin.

lincruste
27/02/2008, 16h56
Et les dialogues sont extraordinaires, Audiard était un naze.


Maya:"SuPer-Admin Restricted Desktop Access password-protected? What!? This is madness!"
Phoenix: "No, Maya, that is SPARDA."

ELOdry
27/02/2008, 18h08
J'ai souri :)

lincruste
27/02/2008, 18h34
J'ai souri :)

Autant que sur ton avatar?

ELOdry
27/02/2008, 18h51
Je fais pas la tronche, je m'amuse seul (http://www.youtube.com/watch?v=QSb0XFjTEDE).

Bon, sinon, pour faire mine de se raccrocher au sujet : comment expliquez vous que PW3 n'arrive pas sous nos latitudes? Vous pensez qu'il sera publié un jour chez nous, ou alors passerons nous directement au 4?

Momock
27/02/2008, 20h35
Il va sortir en europe, mais un peu après le 4.

Oui, c'est nawak.


Le truc insupportable, c'est qu'en général, tu vois venir la solution gros comme une maison des heures avant, que tu as les bons indices, qu'ils entrent de manière flagrante en contradiction avec le propos des témoins, mais que tu ne peux pas les présenter à ce moment là parce que le jeu a décidé que ce n'était pas le bon moment, et qu'il fallait encore attendre deux heures de palabre. Grrr...
J'aurais été d'accord avec toi au niveau théorique.
Mais dans la pratique, ça a sur moi pour effet de faire monter la tension. Donc j'aime bien.

Par contre pour la partie point & click, c'est clair qu'ils auraient pu faire un effort...

lincruste
27/02/2008, 21h01
Je fais pas la tronche, je m'amuse seul (http://www.youtube.com/watch?v=QSb0XFjTEDE).

Depuis le temps que je me disais que le pont de Clichy et le cimetière des chiens d'Asnières-Gennevilliers sont le lieu idéal pour faire la fête...

Mr Ianou
27/02/2008, 21h04
lincruste je te rejoins completement mais pour titiller encore un peu (bon j'ai adoré les 2 épisodes qui sont du jeu a texte comme layton recement ou hotel dusk mais c'est pile poil pour une DS)

bon déjà l'épisode deux est un peu en dessous du premier (mais comme les trois se suivent c'est important tout de même )

la traduction avait pas mal de faute par rapport au premier et puis les enquêtes (mise a part la première et la dernière) était moins tripante

voila c'est tout en faite :)

car après c'est que du bonheur, bon dialogues en effet souvent drôle (avec ce juge ) et puis c'est tellement frais comme univers qu'on peux lui pardonner ces fautes

lincruste
27/02/2008, 21h18
Ah pour la traduction fr, je ne peux juger que du premier opus, je joue en anglais depuis le deuxième, Justice For All.

Le troisième épisode, Trials and Tribulations est très réussi. Il est plus "lié" que les deux précédents, un peu comme un épisode intersaison dans une série télé. Plus de révélations, etc... A découvrir.

J'ai commencé le quatrième épisode mais je le garde de côté précieusement, j'attends de finir Pr Layton. Je souffre, mais c'est bon, yaaaaagrh.

Septa
27/02/2008, 23h29
+1 Avec les autres...

En fait cette série faut pas essayer de trop réfléchir et se laisser porter par l'histoire pour que ça passe... C'est niais les persos sont couillons... Mais heu...
Ca marche...
C'est comme un bon roman de gare...
Le 3 est vraiment bien meilleur que le 2... On a un vrai fil conducteur et heu... Toute les enquêtes sont bien liés...

Le deux est moins drole quand même... L'enquête au cirque par exemple m'a vraiment ennuyé...

Et le 4 bhaaa... Pour l'instant c'est sympa... Le petit défaut c'est que le couple Appollo et son assisante fait un peu trop copier coller de Phoenix et la sienne...

Et j'ai pas beaucoup avancé mais pour l'instant le nouveau perso manque d'interêt... Aucun background ou presque etc... Il sert plus de faire valoir à Phoenix qui a l'air de tirer les ficelles en coulisse qu'autre chose.

Manu71
29/02/2008, 19h19
Bon les gars, va falloir arrêter avec vos topics là, hein..;

J''ai pas encore ma DS, ça sera mon cadeau d'anniv' fin mars (et j'ai laaaargement passé l'age de vivre chez mes parents , mais sinon ma femme saura pas quoi m'offrir ...) mais en passant chez un "games" quelque chose ce matin, j'ai vu PW: Ace Attorney d'occaz' et sur le simple souvenir de ce topic, j'ai acheté.

Donc juste une question: par rapport aux différents PW numérotés dont vous parlez, c'est lequel celui que j'ai acheté ?
Et vivement fin mars...

ELOdry
29/02/2008, 19h25
C'est le premier je pense, si il s'appelle tout "simplement" : Phoenix Wright Ace Attorney.

Le second a pour sous-titre "Justice for all" et le troisième "Trials and tribulations".
Quant au quatrième, il ne s'appelle même plus Phoenix Wright, mais "Appolo Justice Ace Attorney".

J'ai bon?

Bon, cela dit, j'avance dans le 2ème épisode, et sans faire mon mea culpa (je pense toujours ce que j'ai dit sur la linéarité et la nullité des dialogues), j'avoue que je suis retombé dans le piège, et que je pense que je vais avoir du mal à décrocher avant la fin.

Clad
09/03/2008, 02h43
Pouf

J'ai adore le 4eme volet perso. Peut etre pas aussi bon que le 3, encore que, mais vraiment passionant. J'avais ete discipline pour PW3 en me forcant a n'y jouer qu'une heure par jour pour pas arriver au bout trop vite, mais j'ai pas tenu la, fini en 2 jours. (trop court bon dieu !)

Comme toujours, la dualite de l'univers est passionant. Des bouts tres sombre, vraiment triste, dans un univers pourtant globalement rigolo.

Principal changement dans la serie, les cas ne sont plus vraiment separes, mais forment un ensemble, un scenario global. Dans les 3 premier generalement, il y avait deux cas plus ou moins lie et le reste plus a part. Si Phoenix Wright n'est plus l'avocat que l'on dirige, toute l'histoire est centre sur lui.

Le probleme avec la serie des Ace Attorney, c'est qu'on peut pas trop en parler. Tout le jeu est base sur les rebondissements et coup de theatre, donc en parler c'est spoiler.

Juste avant de m'etre lance dans Apollo Justice, j'avais redige une petite review de l'ensemble de la serie : http://www.magnetique.net/index.php?topic=917.0

(et si vous cherchez, il y a aussi une petite fanfic sur le theme Ace Attorney planquee quelque part. Base sur une histoire vraie qui m'est/est en train de m' arriver.)

Septa
13/03/2008, 13h26
J'ai finit Appollo justice hier soir.

Plus court que les autres, mais seul un procès n'est pas directement lié à l'intrigue générale ce qui rend la chose plus prenante.
Les petit plus ds ( objets et scènes en 3D, empreinte a co ) sont quand même clairement sous exploitées...

Les nouveaux persos sont un peu bof... Appollo est pas vraiment intéressant et encore plus "plat" que Phoenix, on apprend pas grand chose sur lui au cours du jeu... Alors que Phoenix dès le premier jeu on a ses motivations, ses amis d'enfance etc... Ca le rendait plus attachant. Le prosécuteur est classe ( ca fait de la musique quand il joue de la air guitar... Ca c'est La classe ) mais définitivement trop gentil du coup on perd niveau intensité des procès, Trucy est une Maya bis....

Mais bon Phoenix avec sept ans de plus il a la classe, le vrai méchant est bien flippant et certains truc laisse à penser qu'on en a pas finit avec lui, y a toujours des répliques halacon ( "I own all your base" ou un truc du genre m'a fait mourrir de rire ), les témoins sont toujours aussi tarés, l'histoire est prenante comme il faut....

Clad
13/03/2008, 19h43
seul un procès n'est pas directement lié à l'intrigue générale ce qui rend la chose plus prenante.

-> Lequel ? Le 2 ? Il me semble pas mal lie a moi. Phoenix passe son temps a teaser.

Sinon, les prosecutors ont toujours ete soit gentils soit minables mais pas vraiment evil non plus dans PW. A part Manfred, certes. Mais ouais, avec Apollo Justice ils sont alles un peu loin.

Par contre bordel, en parlant de Prosecutor il y en a un qui me manque grave. De la meme maniere que le vrai heros de DBZ c'est pas Goku mais Vegeta, LE perso classe de Ace Attorney c'est quand meme Miles Edgeworth. Et j'aurais bien aime savoir ce que Gumshoe est devenu aussi.

Septa
14/03/2008, 00h01
Bha heu...

Le 2 franchement je vois pas de lien direct avec l'enquête principal... Des allusions à la rigueur...

Et non en général les prosécuteurs sont pas les grands méchants... Mais là dans la moitié des cas t'as l'impression qu'il aide Apollo plustôt qu'autre chose... Du coup bhaaa... Ca semble un peu trop facile... De temps en temps il a trois coups d'avance et t'enfonce mais à la fin du proçès c'est clairement un allié...

Du coup on peut pas imaginer des scènes aussi réussit que par exemple le procès ou Phoanix et Egdeworth finisse par bosser de concert pour faire condamner un gars... ( Oui c'est flou je me souviens plus du numéro du jeu ni rien )

Clad
14/03/2008, 00h07
C'est vrai, ca serait chouette pour le 5 d'avoir a nouveau un prosecutor ambigue. Et un avocat moins jeune aussi.

Vraiment, le duo Phoenix/Miles manque. Apollo/Gavin en est a des lieus.



Le seul vraiment charismatique c'est le grand mechant. Je suis pas fan du nouveau Phoenix, et Ema a tres mal vieilli.

Septa
09/04/2008, 16h56
Haaaaaaaa...

http://www.m6789.com/img/iup590202.jpg

http://www.m6789.com/img/iup590204.jpg



Spin-off en vue...

Clad
09/04/2008, 18h22
Avec Edgeworth et Scruffy ? Yabon !

Ryldian
09/04/2008, 19h14
Très bonne nouvelle en effet, par contre, on va attendre longtemps pour pouvoir y goûter, nous joueurs français. :|

Snoop Scratchy Scratch
09/04/2008, 23h18
D'ailleurs ça met combien de temps à arriver en général une commande chez eux?

J'attend toujours mon Phoenix Wright 3 ;)

Septa
14/04/2008, 13h26
Encore des capture et des images du jeu sur notre procureur favori.

http://www.dsfanboy.com/2008/04/13/gyakuten-kenji-is-now-easier-on-the-eyes/

Y a de jolis artwork je trouve :
http://www.blogsmithmedia.com/www.dsfanboy.com/media/2008/04/cs_0412_edgie3.jpg

Mr Ianou
17/04/2008, 00h18
bon sinon on a des nouvelles d'un 3 en francais ou c'est mort ??

Momock
17/04/2008, 13h11
En septembre!

Mortimer
17/04/2008, 14h29
En septembre!


C'est du sérieux? Y'a des sources quelque part ou c'est juste les fantasmes de quelques pronostiqueurs imberbes lisant dans les fonds de verre de saké?

Non, parce que j'étais sur le point de commander la version us, j'attend depuis des mois le 3 en français et je m'étais résolu à me dire qu'ils n'oseront jamais à sortir le 3 après le 4 (j'imagine que du point de vue du scénar, y'a quelques éléments qui doivent évoluer).

Bref, des sources, du concret please, du vrai journalisme plus évolué que du tf1 de base (troll inside).

Septa
17/04/2008, 14h58
Oui faut mieux faire le 3 avant le 4.

Même si le 4 "change de héros" et ne spoile pas trop le 3... Bhaaa... Doit quand même avoir un peu de spoil en regardant bien.

Clad
17/04/2008, 16h13
Bof, ya beaucoup moins de liens entre le 3 et le 4 qu'il y en a entre ceux de la premiere trilogie. Et deja qu'il y en a pas enorme...

Le 4 fait beaucoup reference a un evenement qui se passe juste apres le 3, mais qui aurait tout aussi bien pu se passer juste apres le 2, cet evenement n'etant pas aborde du tout dans les prequelles.

Mais sinon, tu peux commander le 3 sur play asia tout betement. (meme la version jap si tu veux, elle contient la traduction anglaise)

Momock
18/04/2008, 00h55
Le lien tant réclamé :

http://www.gamekult.com/articles/A0000056900/

En septembre pour les US en plus, même pas pour l'Europe. Sont pas pressés les gars...

Mortimer
18/04/2008, 09h58
Le lien tant réclamé :

http://www.gamekult.com/articles/A0000056900/

En septembre pour les US en plus, même pas pour l'Europe. Sont pas pressés les gars...

... heu la news date du 14 avril 2007, on est en 2008 juste au cas où <_<

Et le jeu est bel et bien déjà sorti au japon puis en octobre dernier aux us...

Bon bah j'en reviens à mon intuition que je vois mal Capcom sortir le 3 après le 4 en France... :| J'avais pas envie de le faire en anglais et j'avais bien aimé l'adaptation française plutôt bien foutue mais tant pis, je crois que je vais devoir me forcer si je veux le faire un jour ce jeu.

Momock
18/04/2008, 21h10
... heu la news date du 14 avril 2007, on est en 2008 juste au cas où <_<
Oh putain!

Mr Ianou
19/04/2008, 12h07
oui je me disais aussi que j'avais déjà vu ça ... l'année dernière

bon ben je croise les doigts pour une sortie mystère cette année

Snoop Scratchy Scratch
20/04/2008, 15h04
Si le 3 sort un jour en français, ils vont galérer pour la traduction, puisqu'une enquête fait intervenir un personnage français avec un accent pas possible.

A moins qu'il devienne italien ou espagnol pour l'occasion :p

Mr Ianou
21/04/2008, 15h39
ils ont bien reussi a nous faire croire que la photographe était marseillaise donc pas de souci la dessus je pense

Septa
05/05/2008, 10h24
Hop...

On un trailer du jeu sur Edgeworth :

http://www.dsfanboy.com/2008/05/03/gyakuten-kenji-trailer-now-more-visible-full-of-old-friends/

Ryldian
07/05/2008, 11h02
Sinon c'est pas vendredi qu'Appolo Justice sort en France ? :) (oui pour les honteux non anglophones comme moi qui n'ont pu y jouer avant...)

Big Rach
13/05/2008, 15h46
Oui, il est sorti... Quel scandale quand même, 40 euros pour un jeu vendu 30 dollars aux US :|.

Bien content de l'avoir acheté en import, ça m'a couté 2 fois moins cher.

Evilblacksheep
13/05/2008, 20h24
Effectivement, sur play asia, 20 euros le Apollo Justice et 16 euros le T&T... On est clairement pris pour des pigeons.

Ryldian
13/05/2008, 21h12
Puis surtout vu la durée de vie du jeu on se sent encore plus arnaqué... :|
Là je me suis pas forcé donc je l'ai fait en 4/5 jours, mais j'y aurai été non stop, 2/3 jours minimum...
Enfin sinon pour en parler, le jeu est pas mal, mais beaucoup moins varié que les 2 premiers (je cite pas le 3, n'y ayant pas joué...), et je me suis vite lassé par la linéarité, l'effet de nouveauté et de surprise passé, sans doute...

George Sable
14/05/2008, 01h44
Et sinon, je suis le seul à avoir joué à cette série en français ? Parce que perso, les fautes immondes (ça -> sa ; est -> et ; à voir -> avoir ; tout de suite -> de suite...) ont failli me le faire lâcher tellement ça m'arrachait les orbites :|

spongebong
14/05/2008, 03h39
Quelques infos sur le prochain épisode

http://www.blogsmithmedia.com/www.dsfanboy.com/media/2008/04/notsaiban040908.jpg

http://www.dsfanboy.com/media/2008/04/gyakuten040908big.jpg


The latest issue of Famitsu contains an announcement of a new Ace Attorney (http://www.dsfanboy.com/tag/Ace-Attorney/) game: a spinoff called Gyakuten Kenji (Turnabout Prosecutor). Like the previous AA games, Kenji will focus on crime scene investigation (but not courtroom theatrics). This time the action follows Prosecutor Miles Edgeworth and Detective Dick Gumshoe. Using new gameplay systems, you'll check out crime scenes for unseen evidence, and argue cases in court. Unlike Saiban, Edgeworth will actually be visible on screen, making this more of a point-and-click adventure, versus a graphical text adventure.
Et sinon, je suis le seul à avoir joué à cette série en français ? Parce que perso, les fautes immondes (ça -> sa ; est -> et ; à voir -> avoir ; tout de suite -> de suite...) ont failli me le faire lâcher tellement ça m'arrachait les orbites :|

C'est quand même souvent dans les jeux Ds, ca fait beaucoup chier dans les jeux pleins de textes, d'autant plus que la console est tres utilisée par les plus jeunes.

Voilà vlan même pas peur de denoncer!

Evilblacksheep
14/05/2008, 07h33
Et sinon, je suis le seul à avoir joué à cette série en français ? Parce que perso, les fautes immondes (ça -> sa ; est -> et ; à voir -> avoir ; tout de suite -> de suite...) ont failli me le faire lâcher tellement ça m'arrachait les orbites :|

Nop, moi aussi j'ai les deux premiers en francais, et ca m'écorche aussi les yeux, en effet. Je sais pas qui a fait la trad, mais je doute qu'ils se soient relus. :|

Et le pire, c'est qu'il y en a pas une par ci par là, mais toute une ribambelle... C'est assez pathétique.

Mr Ianou
14/05/2008, 19h50
le deux ce fut le plus terrible en terme de fautes

Leybi
14/05/2008, 21h45
Et bien heureusement que je passe par ici, je viens d'avoir le premier Phoenix Wright (je sais, je suis biiieen en retard, mais y'a tellement de bons jeux que j'ai longtemps fait l'impasse sur cette série :p) et j'allais le commencer ce soir en français ! Déja que les traductions sont pas top du tout sur DS, si en plus y'a des fautes... :|

Knuckles
14/05/2008, 22h47
Je me fais le Justice For All en ce moment, c'est vraiment pas mal, dommage que les dialogues soient parfois un peu long.

edit: Mais je sais bien que c'est le genre du jeu qui veut ça.

Boolay
15/05/2008, 21h10
Et sinon, je suis le seul à avoir joué à cette série en français ? Parce que perso, les fautes immondes (ça -> sa ; est -> et ; à voir -> avoir ; tout de suite -> de suite...) ont failli me le faire lâcher tellement ça m'arrachait les orbites :|

Pareil, j'ai failli arrêter de jouer plusieurs fois. C'est juste inadmissible.

Evilblacksheep
15/05/2008, 23h49
Limite je me demande par QUI ils ont bien pu faire faire la trad. J'ai du mal à croire qu'un traducteur pro a été rémunéré pour pondre une merde pareille.

mrFish
16/05/2008, 03h29
Encore le boulot d'un stagiaire.

Ils sont partout !

George Sable
16/05/2008, 04h30
En fait, je crois que le pire c'est que les nombreux jeux de mots sont, eux, extrèmement bien rendus. Il y a un vrai travail de fond derrière, de même que pour les différentes manières de s'exprimer propre à chaque personnage.
Alors quand tout ce travail est entièrement ruinée par des fautes qu'un gamin de 12 ans pourraient corriger en une relecture, c'est vraiment à pleurer.

Mr Ianou
16/05/2008, 11h24
c'est clair que l'humour est bien restitué (notamment avec le juge) mais faudra m'expliquer qu'en 2008 le temps ,la difficulté, et le probleme de traduction soit un des gros point noir des jeux vidéo (pas comme si ça tenait sur disquette bordel )

Mr Ianou
24/05/2008, 23h11
ah ca chauffe ici pour le 3 (http://www.jeuxactu.com/article-30095-phoenix-wright-3-arrive-en-europe.html)
Enfin il était temps (avant septembre sans doute) et la aussi (http://www.wiiz.fr/article.php?a=17986) c'est confirmé

Evilblacksheep
24/05/2008, 23h38
Bon trop tard, je me suis décidée à me le prendre en US... J'espere ne pas etre trop déphasée par le nom des persos, sinon, ca va etre tout bon

Snoop Scratchy Scratch
25/05/2008, 20h06
A part Hunter= Edgeworth et Dick Tektiv= Gumshoe (qqchose du genre) c'est quasiment les mêmes noms, on s'y retrouve tres vite.

Big Rach
09/06/2008, 17h03
Je viens de finir le 4... Je suis incroyablement déçu :sad:

Impossible pour moi de m'immerger dans l'histoire, de faire corps avec mon avatar judiciaire, ce qui était pourtant le gros point fort des précédents.

Et surtout, surtout, le dernier chapitre n'est vraiment pas à la hauteur. Les derniers procés avaient toujours été le point fort des précédents épisodes, avec un rythme soutenu, des retournements de situation poignants... Là, que dalle :(. Tout est connu, prévisible, ça se termine en eau de boudin

Je ne vais pas plus loin, pas envie de spoiler, mais chez Capcom ils ont interêt à soigner l'hypothétique 5ème épisode, sinon ça va pas aller du tout.

Septa
15/06/2008, 09h37
Bon heu...

C'est juste une vidéo faite pas un fan mais elle plaira au fan de la série

Schadenfreude version Phoenix wright (http://ca.youtube.com/watch?v=YtYzsRMaQpo&fmt=18)


Ca m'a mis de bonne humeur pour la journée...

Manu71
08/09/2009, 14h42
Bon, grosse remontée de topic, mais ça valait pas le coup d'en créer un nouveau...

Je viens de finir PW 1, et je me pose encore une question sur l'enquete finale:
Est-ce que quelqu'un se rappelle pour quel motif Gant a tué Marshall 2 ans aupravant ?
J'ai du rater des lignes de dialogue...

Mephiston
08/09/2009, 16h04
Bon, grosse remontée de topic, mais ça valait pas le coup d'en créer un nouveau...

Je viens de finir PW 1, et je me pose encore une question sur l'enquete finale:
Est-ce que quelqu'un se rappelle pour quel motif Gant a tué Marshall 2 ans aupravant ?
J'ai du rater des lignes de dialogue...

Tu n'as pas du rater grand chose car c'est pas vraiment bien expliqué. Mais en gros, Gant a tué Marshall en s'assurant que si suspect il y avait il s'agirait de la soeur de Lana, Emma. De ce fait, Lana était obligé de lui obéir et il s'est servi d'elle en la faisant nommer procureur général et ainsi avoir la main sur tout l'office des procureurs.

Ca peut paraître léger mais je ne me souviens pas d'un quelconque autre motif, comme une rivalité ou une escroquerie

Manu71
08/09/2009, 20h06
Ah ben merci...

J'ai rien du rater alors, mais effectivement, je trouvais ça léger comme justification pour la mort d'un homme...

Momock
09/09/2009, 15h20
Y'a bien des gens qui tuent pour détrousser quelqu'un de dix pauvres euros tu sais, alors pour du pouvoir...

Tiger Sushi
27/12/2010, 18h23
Il est sympa ce topic, très cyclique. ^_^

Dès que quelqu'un tombe sur cette perle qu'est ace attorney, hop ça remonte !

Donc je viens de finir le premier (me reste le procès bonus à faire) et je voulais l'avis de quelques canards sur les épisodes suivants.

Justice for all a l'air assez inférieur d'après les retours, Trials and tribulation semble un peu mieux. Bref, est-ce que ça vaut le coup de mettre de l'argent dans les épisodes suivants, qui me font un peu peur je dois dire. (ça ressemble à de l'essorage de licence, voire à du fan service :o)

Voilà, sinon j'ai adoré le premier, malgré ces nombreux défauts. Comment ne pas succomber devant ces retournements de situation épiques, servis par des cavalcades de musique bontempi à couper le souffle (de rire ^_^). Est-ce qu'on retrouve ce côté "in your face" dans les épisodes suivants ?

Septa
27/12/2010, 18h29
Les trois premiers forment quand même une histoire assez prenante ( malgré les enquêtes annexes qui ne traitent pas de la trame centrale qui servent à remplir ), et ça débouche sur un final vraiment jubilatoire. ( sans spoiler il y a vraiment des scènes et de situation sympatoches dans le troisième )
C'est pas des grand jeux mais si ils sont trouvable pas cher ça vaut le coup de se faire au moins les trois premiers.

Le quatrième est sympa aussi mais c'est une nouvelle histoire, et j'ai peu accroché au spin off avec Edgeworth.

Maalak
27/12/2010, 19h00
Moi j'ai bien apprécié aussi le premier jusqu'à ce que je tombe sur ce procès bonus.

Et là, les multiples tentatives nécessaires pour avancer parce qu'il faut dire la bonne phrase absolument au moment souhaité par le jeu, auront eu raison de ma patience et j'ai remisé (en tout cas pour le moment) mon envie de continuer la série. :(

lincruste
27/12/2010, 20h31
@Tiger Sushi
Si tu as adoré le premier, tu adoreras les autres, le second est effectivement un poil moins trépidant, mais je le trouve nécessaire pour aborder le 3ème, qui est une apothéose des éléments distillés dans les précédents opus.
J'ai lâché rapidement Apollo Justice par contre, car j'étais trop fan de la formule habituelle.
Ace Attorney Investigations : Miles Edgeworth, j'ai pas encore fini, je ne veux rien en dire pour l'instant!;)
Bref si tu aimes le genre et que tu trouves les deux suivants, fonce.

Herr Z
27/12/2010, 22h11
Aujourd'hui, lesquels sont effectivement sortis en France?

lincruste
27/12/2010, 23h27
Tous.

Cultiste
28/12/2010, 00h30
j'ai peu accroché au spin off avec Edgeworth.

Pas de chance il y a un second épisode en approche ;)

http://tof.canardpc.com/preview2/33e5319c-adc5-43ea-9b7b-da006a1a91e3.jpg (http://tof.canardpc.com/view/33e5319c-adc5-43ea-9b7b-da006a1a91e3.jpg)

Miles et Gumshoe ce duo improbable :wub:

Super Menteur
28/12/2010, 00h36
Tous.
Ouais mais pour trouver un Phoenix Wright 3 en français jvous souhaite bien du plaisir ou un gros portefeuille (et c'est bien dommage).

Tiger Sushi
28/12/2010, 14h33
Ouais mais pour trouver un Phoenix Wright 3 en français jvous souhaite bien du plaisir ou un gros portefeuille (et c'est bien dommage).

Ça c'est pas un problème, je les prends en anglais. (ce qui n'est pas plus mal, visiblement la trad française est bourrée de fautes)

Sinon merci beaucoup pour vos avis Septa et l'incruste, je pense que je me procurerai les 2 et 3 si je les trouve à pas cher. ;)

Westernzoo
21/02/2011, 21h23
Il est sympa ce topic, très cyclique. ^_^

Dès que quelqu'un tombe sur cette perle qu'est ace attorney, hop ça remonte !

Donc je viens de finir le premier (me reste le procès bonus à faire) et je voulais l'avis de quelques canards sur les épisodes suivants.

Justice for all a l'air assez inférieur d'après les retours, Trials and tribulation semble un peu mieux. Bref, est-ce que ça vaut le coup de mettre de l'argent dans les épisodes suivants, qui me font un peu peur je dois dire. (ça ressemble à de l'essorage de licence, voire à du fan service :o)

Voilà, sinon j'ai adoré le premier, malgré ces nombreux défauts. Comment ne pas succomber devant ces retournements de situation épiques, servis par des cavalcades de musique bontempi à couper le souffle (de rire ^_^). Est-ce qu'on retrouve ce côté "in your face" dans les épisodes suivants ?

Comme les autres, je te dirais bien de t'accrocher durant justice for all, le final est vraiment bien. Mais le top, et selon moi, c'est quasiment au niveau de l'affaire avec Edgeworth dans Ace Attorney, c'est le final de Trials and Tribulations. Celui-là est vraiment au niveau du premier, et ce grâce à Godot en particulier.

Bref, les trois premiers sont vraiment excellents, malgré une baisse de régime et des affaires un peu chiantes dans le deuxième.

Appollo Justice et Edgeworth par contre c'est beaucoup, beaucoup moins bien. Appollo je me suis forcé à le finir et je n'en ai gardé aucun souvenir sauf que c'était parfois pénible, et Edgeworth je ne suis même pas allé jusqu'au bout.

Cultiste
22/02/2011, 10h43
Appollo Justice et Edgeworth par contre c'est beaucoup, beaucoup moins bien. Appollo je me suis forcé à le finir et je n'en ai gardé aucun souvenir sauf que c'était parfois pénible, et Edgeworth je ne suis même pas allé jusqu'au bout.

Beaucoup, beaucoup moins est un avis plutôt définitif pour parler d'un jeu (Ace Attorney Investigations : Miles Edgeworth) que tu n'as pas fini :p
Il y a dans Miles Edgeworth, une enquête particulièrement rébarbative (dans le parc d'attraction) mais elle mise à part, le jeu est excellent
La preuve ! (http://www.gamekult.com/jeux/ace-attorney-investigations-miles-edgeworth-J000083847.html)

L'invité
22/02/2011, 12h08
Il y a une traduction fr (non officielle) pour Edgeworth?

Cultiste
22/02/2011, 12h30
Il y a une traduction fr (non officielle) pour Edgeworth?


Je connais l'existence de ce projet (http://aai-fr2.blogspot.com/) (mais il a l'air en pause ou mort)

Super Menteur
22/02/2011, 12h36
Beaucoup, beaucoup moins est un avis plutôt définitif pour parler d'un jeu (Ace Attorney Investigations : Miles Edgeworth) que tu n'as pas fini :p
Il y a dans Miles Edgeworth, une enquête particulièrement rébarbative (dans le parc d'attraction) mais elle mise à part, le jeu est excellent
La preuve ! (http://www.gamekult.com/jeux/ace-attorney-investigations-miles-edgeworth-J000083847.html)



Mouais, moi je l'ai fini aussi et à part l'affaire dans l'ambassade qui était vraiment pas mal, j'ai trouvé le reste très moyen. Mieux que le nullos Apollo Justice mais à peine au niveau du 2. Ca se parcourt sans déplaisir quand même.

Le 1 et le 3 restent les meilleurs, et de loin à mon avis.

Westernzoo
22/02/2011, 21h02
Beaucoup, beaucoup moins est un avis plutôt définitif pour parler d'un jeu (Ace Attorney Investigations : Miles Edgeworth) que tu n'as pas fini :p
Il y a dans Miles Edgeworth, une enquête particulièrement rébarbative (dans le parc d'attraction) mais elle mise à part, le jeu est excellent
La preuve ! (http://www.gamekult.com/jeux/ace-attorney-investigations-miles-edgeworth-J000083847.html)

Ah ben je vais lui redonner une chance alors. J'ai arrêté à la 4e affaire. (donc j'ai passé le parc d'attraction qui était un passage horrible effectivement )

Tiger Sushi
24/02/2011, 17h40
Comme les autres, je te dirais bien de t'accrocher durant justice for all, le final est vraiment bien. Mais le top, et selon moi, c'est quasiment au niveau de l'affaire avec Edgeworth dans Ace Attorney, c'est le final de Trials and Tribulations. Celui-là est vraiment au niveau du premier, et ce grâce à Godot en particulier.

Bref, les trois premiers sont vraiment excellents, malgré une baisse de régime et des affaires un peu chiantes dans le deuxième.

Bon ben justement je me suis acheté Justice for all y'a pas longtemps, donc je vais pouvoir donner mes impressions.

Donc le prologue "tutoriel" est totalement passable, limite ils auraient dû le mettre en option, parceque ça fait vraiment gonfler le nombre de procès artificiellement. (déjà qu'il n'y en a pas beaucoup dans cet épisode)

Le premier vrai procès (avec Maya dans le box des accusés, suite à une séance de spiritisme) était pas trop mal trouvé scénaristiquement, mais il est plombé par sa linéarité. C'était déjà un défaut du premier mais là ça saute aux yeux par endroits. Impossible de ramasser certains objets tant qu'on n'est pas allé prononcer la bonne phrase à la bonne personne, contradictions évidentes qu'on ne peut pas pointer du doigt durant le procès parcequ'il faut d'abord repérer un micro détail douteux dans le témoignage qu'on nous donne ...

Bref pas super emballé, d'autant que les musiques sont carrément moins funky qu'avant. (Purée, qu'est-ce que ça me manque le bontempi à fond les ballons quand je pointe du doigt un trou béant dans l'argumentation du procureur ! :sad: Là on a droit à une espèce de musique orchestrale ronflante)

Du coup j'ai laché l'affaire après ce procès là.

Là je viens de reprendre le jeu genre 2 ou 3 semaine plus tard, en me forçant un peu, et l'enquète au cirque est un peu plus marrante. Déjà être accompagné de Maya pour placer des remarques bêtes et niaises au détour des conversations ça rend un peu de charme au jeu, d'autant que les personnages sont un peu plus sympa.

Et puis j'ai moins l'impression de bloquer à cause de détails débiles que dans le premier procès. (j'ai bloqué qu'à un endroit pour l'instant, et c'était tellement obvious après coup que je m'en suis voulu :p).

Bref, on va persévérer. B)

Ah oui aussi: les phases d'enquète sont longuettes par moments, je veux plus de baston au tribunal moi, pas taper la causette 15 ans avec des attardés mentaux. (mention spéciale à Ini Miney, la nana au pull orange qui porte un béret dans le premier procès, elle a failli me dégouter du jeu... :tired:)

Westernzoo
26/02/2011, 17h22
Complètement d'accord avec toi sur Justice for all, qui ne vaut quasiment que pour son final.

Et oui, les musiques du premier étaient monstrueuses, et il est incompréhensible qu'ils aient changé pour des musiques atrocement chiante.

MAIS ... ;)

Tiger Sushi
28/02/2011, 19h11
Complètement d'accord avec toi sur Justice for all, qui ne vaut quasiment que pour son final.

Et oui, les musiques du premier étaient monstrueuses, et il est incompréhensible qu'ils aient changé pour des musiques atrocement chiante.

MAIS ... ;)


Raaaah arrète le teasing bourdaÿl ! :bave: *se presse de boucler l'avant dernier procès*

Westernzoo
03/03/2011, 15h33
Raaaah arrète le teasing bourdaÿl ! :bave: *se presse de boucler l'avant dernier procès*

C'est horrible, mais je crois que mon "MAIS" concerne ... Trials and tribulations. Quand tu y seras, tu auras oublié l'existence même de ce message.

Tiger Sushi
29/06/2011, 20h59
Bon, j'ai bouclé Justice for All, et je confirme pour la fin assez épique ! (j'ai d'ailleurs découvert qu'il y avait deux fins possibles à ce procès, surprenant pour un jeu traditionnellement ultra-linéaire ! :o)

Mais alors Trials and tribulations ... J'ai fini le premier procès, j'ai à peine commencé le 2e et j'adore déjà ce jeu ! :wub:

Je pense qu'il ne va pas me durer l'été celui-là. ^_^

Zlika
15/02/2013, 00h03
Je termine Miles Edgeworth en ce moment. Le 2 n'a pas été traduit en anglais donc c'est mort pour moi...

Il est intéressant mais beaucoup trop facile, peu d'endroits m'ont vraiment posé problème. Et tout ça est très statique dans le déroulement : une pièce après l'autre, un truc après l'autre. Ça parle beaucoup également.

Et, pour l'instant aucun procès ce que je trouve un peu dommage, ça m'aurait plus d'y être comme procureur (je viens de finir tout l'épisode du parc). Sympa pour les fans mais moins prenant que les autres... Mais il y a plein de chose pas mal, logique, déduction tout ça est bien trouvé mais pas assez exploité à mon goût ;)

Ceci dit ceux qui ne connaissent pas la série, ruez-vous sur les premiers...

Cyth
06/06/2013, 16h33
http://aceattorney.sparklin.org/Ressources/Images/persos/Cour/un-instant.gif
Ne voir que personne parle du 5ème épisode à venir sur ce topic n'est pas normal !

Perso j'ai fait le 1er volet y a peu (j'ai vraiment accroché, surtout les 2 dernières affaires, comme tout le monde en somme :p) et j'ai regardé des vidéos pour les 2ème et 3ème volets (j'avais l'impression que j'arriverai pas à les trouver à un prix raisonnable).
On peut hurler au scandale (après tout je les ai pas vraiment fait) mais les phases de tribunal restaient tout de même bien intenses (ne serait-ce que pour chercher à anticiper ce qui arrivait) et j'ai passé un bon moment, la dernière affaire du 2ème volet était monstrueuse, tout comme celle du 3.
Par contre je dirais pas qu'au final Justice For All est si inférieur aux 2 autres (même si les circonstances du meurtres pour le procès du cirques m'ont vraiment fait tiquer: le coup de la cape qui s'attache toute seule au buste c'est un peu trop gros), dans le 3 on a certes un excellent procureur et une histoire qui vient éclaircir et conclure pas mal de choses mais si on prend les affaires séparément, se retrouver avec 2 affaires sans phases d'investigations (celles liés à Mia) là où dans les 2 autres ça concernait uniquement la 1ère affaire (qui sert de "tuto") c'était un peu dommage.

Concernant le 4 j'ai bien envie de le faire moi même (y en a qui auraient un bon plan à ce sujet, autre que d'acheter la version US (la VF est plutôt bien foutue si on met de côté les fautes d'orthographes donc autant en profiter sur les épisodes qui la propose) ou une version allemande ?), de même que pour le premier spin-off sur Hunter/Edgeworth.

Et évidement j'attends le 5 avec impatience.


http://www.youtube.com/watch?v=_cBUlKndLWo

HristHelheim
06/06/2013, 17h26
Le soucis avec Phoenix Wright, c'est le flou qui l'entoure pour l'Europe. Genre, depuis quelques temps, t'as entendu des nouvelles du spin off vs Layton ?

Bon le 5, c'est dommage pour le démat only mais a priori ça sera du day one pour moi :)

Cyth
06/06/2013, 17h33
Ouais le spin-off ça a l'air un peu mort (vu que c'est Capcom qui vendait le jeu) à moins que Nintendo ne s'en charge un peu comme pour les Layton.

Le dernier chantage à la mode par Capcom c'est faire miroiter une sortie du 2ème spin-off sur Hunter/Edgeworth sur l'eshop en occident si PW5 se vend bien.

HristHelheim
06/06/2013, 18h18
S'il se vend bien ^_^

... j'espère qu'ils n'ont pas d'objectif trop haut avec une pauvre sortie eshop et probablement en anglais. Parce que l'eshop c'est clairement pas une habitude chez les utilisateurs de 3DS il me semble.

Cyth
06/06/2013, 18h24
Nintendo semble pas mécontent des ventes des versions eshop de ses titres et les offres qu'ils font avec des versions démat aident à populariser la chose. Maintenant oui c'est certain que si ça se produit ça sera uniquement en anglais.

Cyth
07/06/2013, 20h35
En français ? Pas en français... En français ? (http://nintendo-town.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=20400&catid=71&Itemid=231)

Suspense :ninja:.

HristHelheim
07/06/2013, 20h41
Les sous titres c'est déjà pas mal, je m'attendais pas aux voix.

M'enfin info ou intox, suspense ^^

Cyth
07/06/2013, 20h46
Pour le coup ça me fait penser à la sortie de Ghost Trick pour lequel tout le monde s'attendait à une sortie en anglais après la non-traduction du spin-off des PW alors qu'il était au final localisé.

Après pour les voix, vu qu'on a que 3 mots/phrases, c'est pas vraiment une grosse perte (je pense pas que tout le jeu soit doublé, le coup des persos qui parlent dans le trailer on retrouve le même effet dans Miles Edgeworth Investigations).

HristHelheim
13/06/2013, 14h42
Retour de GK sur l'épisode 3DS à venir
http://www.gamekult.com/actu/e3-2013-ace-attorney-3ds-nos-impressions-A109822.html

HristHelheim
13/06/2013, 17h01
C'est officiel ... il sera en anglais.
http://www.nintendo-master.com/xtnews/news-34043_breve_pas_de_traduction_pour_ace_attorney_5. htm

Cyth
13/06/2013, 17h07
Vlà l'excuse moisi en plus, sortir le jeu rapidement en europe... :|

Qu'ils s'étonnent pas si les ventes chutent plus rapidement aussi :ninja:.

Super Menteur
13/06/2013, 17h11
Les batards.

Ils se foutent de nous quand même. En protestation je l'achèterais pas day one mais day two !

Cyth
13/06/2013, 17h15
Par contre je viens de lire les commentaires et ils ont quelques doute sur la traduction de ce qu'à vraiment dit le dév...

Cyth
26/07/2013, 23h36
Nan mais voilà l'excuse de merde ! (http://www.gamekyo.com/blog_article309165.html)

"Ace Attorney est l'une des franchises de Capcom les plus appréciées.
C’est un titre auquel Capcom consacre beaucoup de temps et d’énergie, avec un scénario cohérent, fidèle à la marque, et avec un humour décalé et des histoires fantastiques.

L'objectif de Capcom est qu’ Ace Attorney Dual Destiny soit aussi original que ses prédécesseurs.

Capcom est une entreprise mondiale, qui possède une base de fans phénoménale à travers le monde. Gardant cela à l’esprit, nous avons cherché à traduire Ace Attorney Dual Destiny et avons constaté que, compte tenu de la texture culturelle riche, mêlée au registre de la comédie, nous avons lutté pour traduire le jeu en plusieurs langues.

Ainsi, afin de rester fidèle à l'authenticité de la marque, nous avons décidé de conserver la langue anglaise.

Nous comprenons parfaitement que c'est une frustration pour nos fans français et nous prenons en compte tous vos précieux commentaires, à ce sujet.
Nous espérons vraiment, qu’à l'avenir, nous serons en mesure de vous apporter des versions traduites de vos jeux Capcom préférés - comme toujours, nous vous remercions beaucoup pour votre soutien continu."
Autant le laisser en japonais tant qu'ils y sont, ça sera encore plus authentique :|...

HristHelheim
29/07/2013, 03h10
Nan mais voilà l'excuse de merde ! (http://www.gamekyo.com/blog_article309165.html)

Autant le laisser en japonais tant qu'ils y sont, ça sera encore plus authentique :|...

Leur donne pas de mauvaises idées, bordel :o

Cyth
29/08/2013, 12h36
Le débat sur le format (demat only) et la présence d'une traduction (english only) étant terminé, Capcom vient d'annoncer que le jeu sera vendu au prix "modeste" de 25€ (comme Virtue's Last Reward donc).

mrFish
29/08/2013, 13h01
Quelle arnaque... ça va être un flop en France.

HristHelheim
01/10/2013, 16h27
Le 5 sort le 24 octobre en Anglais sous titré anglais. Démo dispo dès maintenant! Source : Le nintendo Direct

Cyth
01/10/2013, 22h21
Bon la demo correspond au début du 1er procès (ça coupe lors de la première grosse révélation). Y a rien à dire on est bien dans un Ace Attorney pur jus, le pouvoir d'Athena fait énormément penser à celui d'Apollo en remplaçant les tics nerveux par les émotions (et plus besoin de scruter le visage, ça fait un peu version pour les nuls quoi :p).
La 3D rend bien sans être exceptionnelle mais par contre le truc vraiment chiant c'est l'absence de sous-titres sur les vidéos (pas comme si l'écran du bas pouvait pas les afficher par exemple).
Y a 30 utilisations en tout mais bon vu la durée de la démo ça aurait pu être 5 que ça me choquerait pas.