PDA

Voir la version complète : [TOPIC UNIQUE] Devil May Cry 4

Page : [1] 2

Logan
05/06/2008, 17h42
Salut,

Dans Mon Cul 4 est sortie sur PC, avec une adaptation PC plutôt reussie (par rapport aux précédentes tentatives de Capcom en tout cas)

La démo PC est dispo pour se faire une idée.

A télécharger sur Clubic par exemple :

http://www.clubic.com/lancer-le-telechargement-258636-0-devil-may-cry-4-demo-jouable-1.html

A noter aussi qu'un benchmark est dispo pour tester sa bécane :

http://www.clubic.com/lancer-le-telechargement-258632-0-devil-may-cry-4.html

Moi je m'en fout, j'aime pas ce jeu (testé sur PS3). :ph34r:

Truhl
05/06/2008, 17h44
Tiens ben je vais voir ça par curiosité. Bon je sens que sans pad je vais me mordre les gonades mais bon, soyons fous.

Spartan
05/06/2008, 17h45
Cool, je teste ça ce soir !

FUTOMAKI
05/06/2008, 17h48
Quelle bonne idée, je pourrai ronger mon frein avec en attendant ma nouvelle CG, pour GRID et Mass Effect

Et puis DMC1 et 3 r0xais du poney quand même

Logan
05/06/2008, 17h50
D'après les premiers retours, la conversion est plutôt bien réalisée (c'est pas Resident Evil 4 quoi), bien optimisée, fluide et tout et tout. Et comme j'ai la flemme de l'installer, j'attends vos retours. ;)

iral
05/06/2008, 17h59
D'après les premiers retours, la conversion est plutôt bien réalisée (c'est pas Resident Evil 4 quoi), bien optimisée, fluide et tout et tout. Et comme j'ai la flemme de l'installer, j'attends vos retours. ;)

Alors franchement c'est hyper bien optimisé, ca change. Tout a fond pas le moindre ramage en vu, le son 5.1 est automatiquement configuré, la manette aussi.
Bref niveau technique c'est classe.

Niveau intérêt j'aime moyen le style, mais bon je suppose que si l'ambiance et le perso principal plaisent, ca peut passer.

MetalDestroyer
05/06/2008, 18h01

D'un coté RE 4 a été porté par une société autre que Capcom. Contrairement à Lost Planet.

Logan
05/06/2008, 18h04
D'un coté RE 4 a été porté par une société autre que Capcom. Contrairement à Lost Planet.

Et à Dans Mon Cul 4 aussi :rolleyes:

Sinon, oui, Lost Planet sur PC est une bonne conversion console --> Paycay

MetalDestroyer
05/06/2008, 18h06
Et à Dans Mon Cul 4 aussi :rolleyes:

Sinon, oui, Lost Planet sur PC est une bonne conversion console --> Paycay

Je peux aussi ajoutay Street Fighter 4, hein :ninja:

Logan
05/06/2008, 18h07
Je peux aussi ajoutay Street Fighter 4, hein :ninja:

J'attendrai de le voir tourner sur mon PC avant de donner mon avis. : méfiance :

Belkanell
05/06/2008, 18h17
Nous devrions nous féliciter de voir deux adaptations réussi, certes Street Fighter 4 n'est pas encore disponible, mais je pense qu'il faut saluer la démarche de Capcom, plutôt que de jouer les PCistes blasé.

Logan
05/06/2008, 18h18
PCistes blasé.

Pléonasme :ninja:

Belkanell
05/06/2008, 20h29
Franchement, je viens d'installer et de lancer le benchmark, c'est impressionnant. Je télécharge la demo pour voir, mais si en plus il est compatible (comme Lost Planet) avec la manette Xbox 360, ben... je suis aux anges.

eMKa
05/06/2008, 20h51
Je prends, j'installe, et je vous dis ! :)

Jahwel
05/06/2008, 20h57
J'installe aussi, voir ce que ça donne, mais ça risque de ne pas rester longtemps sur mon pécé, a part DMC 1, j'ai jamais accroché aux suites.

doshu
05/06/2008, 21h09
Pour ceux qui ont un très bon niveau de compréhension rapide d'anglais, à voir absolument la review de DMC4 en 4'30 par un british déjanté. Qu'on soit d'accord ou non avec ses arguments, c'est super marrant^^.

http://www.escapistmagazine.com/videos/view/zero-punctuation/28-Devil-May-Cry-4

A savoir qu'il fait ça aussi pour d'autre jeux, et que toutes les reviews que j'ai vues valent le coup d'oeil.

MetalDestroyer
05/06/2008, 21h26
Et bien Capcom a fat un énorme boulot d'optimisation. Autant sur Lost Planet sa ramouille sévèrement en haute résolution avec ombres au max en Dx 10. Autant là on peut vraiment se permettre de mettre du 16CxQ en 1600*900 pour un framerate de 30 fps minimum.

Femto
05/06/2008, 21h26
Ca tourne super bien, je suis à plus de 100 fps quasiment tout le temps.
Bon, le jeu c'est autre chose. Faut aimer le côté emo du héros et défoncer du streum tout moche mais franchement, ça détend.

La limitation à 10 minutes sur la démo est vraiment trop courte pour pouvoir se faire une bonne idée du jeu.

Gros Con n°2
05/06/2008, 21h40
Lost planet bien porté ? :jokeoft3hyear:

Hamtarotaro
05/06/2008, 22h01
Lost planet bien porté ? :jokeoft3hyear:

Ben Lost planet est clairement pas super optimisé mais oui bien porté, il plante rarement(voir pas, en tout cas chez moi), tous mes pads etaient reconnus.
Apres ben faut aimer le style.

Et DMC4 est bien porté et en plus bien optimisé, que demander de plus?

Gros Con n°2
05/06/2008, 22h02
Tous tes pads étaient reconnus...et nous sommes sur pc :rolleyes:

Voir "Appuyez sur A", et autres boutons de la xbox 360 m'a fait rire jaune quand même sur la qualité du portage. Ainsi que l'optimisation du jeu au début.

FUTOMAKI
05/06/2008, 22h33
Ca marche impeccablement à tel point que même une manette de ps2 couplé a un adaptateur fonctionne sans problème (pareil avec GRID en passant)

C'est super fluide, je peux me dire que mon pc est au moins aussi puissant qu'une ps3, C'est beau, c'est super classe, des combos pèle-mêle, ca rame même pas.
Enfin que du tout bon.

Je sushi heureux ^_^

Jahwel
06/06/2008, 00h00
J'y reviens là, bon c'est du gros beat them all qui tâche, c'est jolie toussa, mais bon j'irai pas claquer 50€ là dedans... J'attendrais qu'il baisse, je vais plutôt me pencher sur Mass Effect.

Mr Ianou
06/06/2008, 00h24
ouais même si il est super bien porter le DMC cela vous empêchera pas de vous faire bloquer par un gobelet sur le sol et donc faire une roulade sur place et donc vous faire tuer bêtement tout ca a cause d'un gobelet
Bien la peine d'être un demi dieu si c'est pour ce faire piner par un gobelet

MetalDestroyer
06/06/2008, 00h43
J'y reviens là, bon c'est du gros beat them all qui tâche, c'est jolie toussa, mais bon j'irai pas claquer 50€ là dedans... J'attendrais qu'il baisse, je vais plutôt me pencher sur Mass Effect.

Le jeu est annoncé pour 40 € il me semble. Sinon, hoplà, une vidéo (http://www.gamekult.com/internaute_video/2011/).

Belkanell
06/06/2008, 09h05
Tous tes pads étaient reconnus...et nous sommes sur pc :rolleyes:

Voir "Appuyez sur A", et autres boutons de la xbox 360 m'a fait rire jaune quand même sur la qualité du portage. Ainsi que l'optimisation du jeu au début.

Il y a des gens qui voient le verre à moitié plein, d'autre à moitié vide...

C'est le nouvelle mode ? Cracher sur tout se qui bouge ? Oui, il y a peut-être marqué "appuyez sur A" pour un jeu PC, mais on part de tellement loin, franchement pour avoir Resident Evil (le premier), Final Fantasy 7 et 8 sur PC, je ne peux que me féliciter que Capcom fasse un effort vis-à-vis des joueurs PC. Ce n'est peut-être pas parfait, mais dépasse de loin des jeux pc actuel qui eux, n'ont même pas l'excuse d'être un protage console.

Non, le monde n'est pas parfait, encore moins celui du jeu vidéo, alors, je rabache, mais PUTAIN, arrêtez de jouer les p'tits con blasé !

MetalDestroyer
06/06/2008, 09h22
+1. Et puis les chargements sont tellement rapides que certains studios devraient s'en inspirer.

Et en guise de cadeau, une chtite vidéo du duel Nero vs Berial (http://www.gamekult.com/internaute_video/2014/).

Killy
06/06/2008, 09h28
Pour ceux qui ont un très bon niveau de compréhension rapide d'anglais, à voir absolument la review de DMC4 en 4'30 par un british déjanté. Qu'on soit d'accord ou non avec ses arguments, c'est super marrant^^.

http://www.escapistmagazine.com/videos/view/zero-punctuation/28-Devil-May-Cry-4

A savoir qu'il fait ça aussi pour d'autre jeux, et que toutes les reviews que j'ai vues valent le coup d'oeil.

Ouch faut vraiment être balaize en anglais, par contre si j'ai bien tout suivi il a pas du tout aimé le jeu le monsieur.

doshu
06/06/2008, 11h15
Ouch faut vraiment être balaize en anglais, par contre si j'ai bien tout suivi il a pas du tout aimé le jeu le monsieur.

J'avoue qu'il débite sévère, d'où le nom de cette série de review 'ZeroPonctuation'. Et oui il déteste le jeu, mais ça on s'en fout, c'est l'humour présent dans les arguments avancés qui vaut le coup^^. Et la présentation originale. Puis ça dure que 4'30, alors ça bousille pas trop la productivité au boulot^^.

Killy
06/06/2008, 11h33
Ouip c'est vrai que ses arguments sont interessants ;)
Surtout "arretez d'acheter nos DMC on a plus d'idée, laissez nous faire autre choooose" :)

Gros Con n°2
06/06/2008, 12h58
Il y a des gens qui voient le verre à moitié plein, d'autre à moitié vide...

C'est le nouvelle mode ? Cracher sur tout se qui bouge ? Oui, il y a peut-être marqué "appuyez sur A" pour un jeu PC, mais on part de tellement loin, franchement pour avoir Resident Evil (le premier), Final Fantasy 7 et 8 sur PC, je ne peux que me féliciter que Capcom fasse un effort vis-à-vis des joueurs PC. Ce n'est peut-être pas parfait, mais dépasse de loin des jeux pc actuel qui eux, n'ont même pas l'excuse d'être un protage console.

Non, le monde n'est pas parfait, encore moins celui du jeu vidéo, alors, je rabache, mais PUTAIN, arrêtez de jouer les p'tits con blasé !

Euh, je parle pas de DMC mais de lost planet la :happy2:

geekdebase
06/06/2008, 20h28
Franchement,mon pc est un dual core cadencé à 2,6 avec 2 giga de ram,geforce 8800 et ça passe impec!

Truhl
07/06/2008, 12h41
J'ai testé, ça passe super bien sur mon ordi (3500+, x1950pro, 1Go ram) mais sans pad, c'est pas la peine, c'est la misère pour jouer...

Charal
07/06/2008, 18h54
Franchement,mon pc est un dual core cadencé à 2,6 avec 2 giga de ram,geforce 8800 et ça passe impec!

Pareil (Vista, mode DX10), tout à fond en 1600*1050, AA4x et les textures/ombres en super high, je descend, je suis à 60fps constant. Techniquement, le démo assure à mort ;)

sissi
07/06/2008, 19h19
Dix minutes pour cette démo? Il pêse combien le fichier? Juste pour savoir en rentrant du taf, si j'allume le paycay ou pas.

MetalDestroyer
07/06/2008, 19h22
Dix minutes pour cette démo? Il pêse combien le fichier? Juste pour savoir en rentrant du taf, si j'allume le paycay ou pas.

Tu as 2 missions dans la démo. Une limité à 10 min, et une seconde sans contrainte de temps et qui te laisse l'opportunité d'affronter un boss. Et enfin pour finir, tu as un mode Benchmark inclus (4 scènes au totale) pour un total de 820 Mo.

Logan
07/06/2008, 19h23
Elle pèse 804 lapins.

Edit : Grilled par le Destructeur de Métal

El_Mariachi²
07/06/2008, 19h29
En plus tu ne donnes pas le même poids que lui :rolleyes:

sissi
07/06/2008, 19h31
Allez je dl ce soir. Merchi pour l'info.

Logan
07/06/2008, 19h31
En plus tu ne donnes pas le même poids que lui :rolleyes:

Mes propos ont toujours eu un plus grand poids que lui :p

Nan, je sais pas, je viens de lancer le téléchargement sur Clubic, et FDM me dit 804 Mo. 843 108 352 octets exactement même.

Gros Con n°2
07/06/2008, 19h41
DMC aurait mieux tourné sur amiga :tiens5€w:

:ninja: désolé logan, wolf m'a payé une 50aine d'euros pour.... :cry:

diffty
08/06/2008, 10h47
Oh, kewl, il sort déjà sur PC !
Dommage j'ai rendu la manette de PS2 que j'avais emprunté... Jvais essayer à la Wiimote + Nunchuk (:

captain-rabbit
08/06/2008, 16h41
C'est tout de même pas mal comme jeu venant des consoles. La transition profite d'un soin particulié au niveau de l'affichage et du son. Le seul petit truc qui me chiffonne, c'est le gestion de la caméra qui a tendance (trop à mon gout) de se placer aux mauvais endroits. Sinon c'est agréable à jouer surtout si on possède un pad 360.

Femto
13/07/2008, 12h49
J'ai joué un peu à la version complète et les premières impressions sont bonnes. Ça défoule et les personnages sont de gros poseurs dépassant allègrement la frontière du ridicule.

Par contre, le système de sauvegarde est particulièrement pénible: si on meurt ou si on quitte le jeu au cours d'une mission, faut la recommencer entièrement...

C'est dû au niveau de difficulté que j'ai choisi (mode normal pas le truc easy) ou alors je m'y prends mal?

skyblazer
13/07/2008, 13h05
Je pense que c'est dû au fait que le jeu provient du monde console :)

Arcanum-XIII
13/07/2008, 13h43
Non, c'est dut au fait que les DMC fonctionne comme ça. Tu te bourres une missions, sans sauvegarde, point.
Ceci étant en général les missions durent juste le temps qu'il faut pour ne pas péter un câble à cause d'un manque de sauvegarde :)

Je suis loin d'avoir récupéré Dante (suis pressé, j'ai terminé le 3 y'a un mois, malgré la TRES mauvaise adaptation), mais c'est pas mal jusqu'à présent. J'espère qu'ils songeront à des environnement plus ouvert à l'avenir, et surtout à moins de temps de chargement. Les temps de chargement de 30s, ça me les brise menu quand même.

Femto
13/07/2008, 14h03
C'est très chiant ce système de sauvegarde. Ca doit faire quatre fois que je recommence la mission 3 pour cause de plantage, autre chose à faire, mort idiote et je commence à en avoir un peu plein le derrière. Heureusement qu'il y a la cinématique avec la nana et ses gros nichons sur le pont.

Catzrule
13/07/2008, 16h20
Normalement, sur PS3 en tout cas, quand on crevait (par exemple pendant un boss) on revenant à la dernière "statue" visitée...

Arcanum-XIII
13/07/2008, 20h19
Catz : c'est toujours le cas sur PC. Sauf que si on quitte, bah, on recommence depuis le début.
Mais bon une mission durant maximum 1/2h, allez, 3/4h d'heure, ça va quoi.

Catzrule
13/07/2008, 21h17
C'est très chiant ce système de sauvegarde. Ca doit faire quatre fois que je recommence la mission 3 pour cause de plantage, autre chose à faire, mort idiote et je commence à en avoir un peu plein le derrière. Heureusement qu'il y a la cinématique avec la nanas et ses gros nichons sur le pont.

Celle qui n'a pas de culotte ? :ninja:

Femto
13/07/2008, 23h35
Celle qui n'a pas de culotte ? :ninja:

Celle là même. Je crois qu'elle a un string la coquine.

Guybrush_SF
18/07/2008, 23h47
Sur le petit livret qui sert de doc, sur le dos de la couverture vous avez un CD-Key ou comme moi un un espace blanc et vide :blink:

MetalDestroyer
19/07/2008, 00h39
Sur le petit livret qui sert de doc, sur le dos de la couverture vous avez un CD-Key ou comme moi un un espace blanc et vide :blink:

Pareil mais y a pas besoin de Clé CD. Ca m'a mis dans la confusion aussi. ^^ Bon bah sinon j'adore ce 4e opus. Par contre ca devient un peu plus facile avec le Devil Bringer (je parle du bras bleuatre extensible). Cela dit ca demande pas mal d'effort pour faire de super combo et arriver à faire des SSS. J'arrive à peine à faire S à partir de la 10e mission. :ninja:

Par contre évitez l'anti aliasing dès qu'il y a énormément de végétation. Les performance sont pas top (j'étais en 1600*900 avec AA en C8xQ).

Reedit : Apparemment une fois en partie , il faut toujours faire Alt + F4 -_- Parce que Capcom a pas laissé l'option pour retrouner au Menu titre.

Pluton
19/07/2008, 00h49
Catz : c'est toujours le cas sur PC. Sauf que si on quitte, bah, on recommence depuis le début.
Mais bon une mission durant maximum 1/2h, allez, 3/4h d'heure, ça va quoi.

Huhu, ça me rappelle les bons moments passés sur Ground Control 1 où la mission hyper stressante pouvait durer 4 heures et se terminer rapidement en fiasco pour mauvaise formation au mauvais moment, toujours sans renforts et parfois avec un timer avant l'arrivée de l'armada ennemie et un convoi fragile à protéger.

Putain, par contre la fierté quand tu vois "mission accomplie" et qu'il te reste 2 tanks fumants et 4 fantassins à moitié morts sur la colline derrière.
Sachant que tu gardais seulement l'expérience des troupes ayant survécu aux combats durant toute la campagne, comment tu les bichonnais après un fort alamo pareil !

Par contre faudrait changer le titre de votre topic là nan ? c'est le jeu fini là non ?

ChiChii
19/07/2008, 01h16
Oui le topic pourrait changé de nom...
Et sinon le jeux jle trouve exellent j'ai tué pour l'instant que deux bosses par contre vu que je joue pas beaucoup...

Logan
19/07/2008, 02h27
Par contre faudrait changer le titre de votre topic là nan ? c'est le jeu fini là non ?

Oui le topic pourrait changé de nom...

Sous la pression, je me plie aux exigences du bon peuple. MAJ effectuée.

Femto
19/07/2008, 08h31
Reedit : Apparemment une fois en partie , il faut toujours faire Alt + F4 -_- Parce que Capcom a pas laissé l'option pour retrouner au Menu titre.

Sisi, il faut aller dans "menu de mission" et après tu retournes sur l'écran titre et tu quittes. Mais ca va plus vite avec alt-F4 quand même.

MetalDestroyer
19/07/2008, 09h48
Sisi, il faut aller dans "menu de mission" et après tu retournes sur l'écran titre et tu quittes. Mais ca va plus vite avec alt-F4 quand même.

Nan, ca je sais. Mais c'est durant la mission que tu ne peux pas revenir au menu principal. Tu as beau faire pause puis tenter de trouver une option quitter, ou Menu principal, quelque soit l'option choisis je reviens au jeu -_-

Guybrush_SF
19/07/2008, 11h48
Je suis un poil déçu quand même, je pensais que Capcom aurait inclu une installation dans steam :(

Elidjah
19/07/2008, 12h59
Nan, ca je sais. Mais c'est durant la mission que tu ne peux pas revenir au menu principal. Tu as beau faire pause puis tenter de trouver une option quitter, ou Menu principal, quelque soit l'option choisis je reviens au jeu -_-

Il faut passer par le menu Système, j'avoue que j'ai cherché aussi (option Quitter la mission)

Catzrule
19/07/2008, 16h21
En fait ça me ferais plaisir de me le refaire sur PC quand il sera moins chère (car bon, la PS3 appartient à mon frangin, et ma machine est plus puissante et plus utile que sa boite noire... Et j'ai pas de télé HD donc ça serait gacher) mais j'ai peur que le gamplay soit impossible clavier/souris et qu'il fasse un bon gamepad. Et moi à part la manette de la PS2/3 et de la DreamCast j'aime pas le Gamepad !

Elidjah
19/07/2008, 17h51
...mais j'ai peur que le gamplay soit impossible clavier/souris et qu'il fasse un bon gamepad. Et moi à part la manette de la PS2/3 et de la DreamCast j'aime pas le Gamepad !

Je suis un inconditionnel du pad, mais franchement c'est pleinement jouable au clavier ZQSD pour se déplacer et IJKL pour les coups

skyblazer
19/07/2008, 19h12
Je n'aime pas tant que ça le gamepad PS2/3, comparé au pad Xbox 360 c'est une misère, ou même à la rigueur au pad gamecube qui est pas mal si on prend la peine de configurer ses touches pour avoir les trucs utiles là où il faut. Mais le pad Xbox 360 est compatible PC sans aucune problème comparé aux autres :)

Catzrule
19/07/2008, 21h50
Ouais, mais tu me feras plus acheté de matos Microsoft. Et pour moi les pad Xbox sont incompatible avec des mains de moins de 7 doigts, trop gros, super chiant.

Et là le pad PS3 me gonfle à propos des bouton "poussoir" mais bon...

En fait j'aime que le clavier/souris...

Madness
19/07/2008, 22h28
Apres avoir fini ce super jeux, j'ai envie de vous poser une petite question: vous preferez nero ou dante ?

Takac
19/07/2008, 23h16
Apres avoir fini ce super jeux, j'ai envie de vous poser une petite question: vous preferez nero ou dante ?

L'intérêt de Nero c'est le Devil Bringer évidemment mais le problème c'est que ça rend sa partie beaucoup plus simple (particulièrement sur les boss).

Je trouve Dante plus technique, plus varié (les 4 spécialités, les différentes armes et les améliorations plus marquées (un full esquive ou une orientation guns changent un peu du bourrinage et des combos à l'épée)).

Sur le perso en lui-même notamment dans les cinématiques, Nero :wub:

Madness
20/07/2008, 14h09
Je prefere dante pour son cote technique et qu'il se prenne pas au serieu contrairement a nero (note speciale a la scene de l'opera qui m'as bien fait sourire ).

La j'ai recommencer en legendary dark knight et c'est vraiment bourrin, imagine toi jouer a serious sam a la 3eme personne avec une epee a la main ... voila c'est ca le legendary dark knight, ta tellement de monstres a l'ecran que parfois t'en voit meme plus le hero :wub:.

Arcanum-XIII
20/07/2008, 14h20
Dante sans aucune réserve. C'est beaucoup plus drôle, plus jouissif, plus mieux en un mot. Puis avec Nero j'ai pas encore réussi à dépasser le A en mission, alors qu'avec Dante ça devient un S. Ca flatte l'ego.

Bon j'avoue qu'avoir terminé le mois précédent DMC 3 ça aide pour jouer avec Dante aussi, les combo sortent tout seul ou presque.

MetalDestroyer
20/07/2008, 18h21
Je prefere dante pour son cote technique et qu'il se prenne pas au serieu contrairement a nero (note speciale a la scene de l'opera qui m'as bien fait sourire ).

La j'ai recommencer en legendary dark knight et c'est vraiment bourrin, imagine toi jouer a serious sam a la 3eme personne avec une epee a la main ... voila c'est ca le legendary dark knight, ta tellement de monstres a l'ecran que parfois t'en voit meme plus le hero :wub:.

Je confirme, le Dark Knight mode est totalement MONSTRUEUX !! Par contre, je galère méchamment contre le premier Boss (pas Dante, hein ^^).

Hellzed
20/07/2008, 21h52
C'est moi ou les missions secrètes sont infaisables ? (je n'ai jamais ne serait ce taté une seule fois de ma vie à DMC)

MetalDestroyer
21/07/2008, 00h14
C'est moi ou les missions secrètes sont infaisables ? (je n'ai jamais ne serait ce taté une seule fois de ma vie à DMC)

J'en ai réussit que 2. -_- Les 2 premières quoi.

Madness
21/07/2008, 00h15
Je confirme, le Dark Knight mode est totalement MONSTRUEUX !! Par contre, je galère méchamment contre le premier Boss (pas Dante, hein ^^).

Pour belial (je croit que c'est son nom) je l'ai tuer a distance au faisant que des tir charger de niveau 3 on dirais pas comme ca, mais ca lui retire une case a chaque fois B).

Ben ta rarement le droit a l'erreur dans une mission secrete et encore je les trouves moin tordue que dans le 3 ...

MetalDestroyer
21/07/2008, 08h05
Hop quelques vidéos !!

- Duel Dante vs Nero en Dark Knight + Turbo (où comment se faire poutrer en 1 minute) (http://www.gamekult.com/internaute_video/2187/)
- Carnage en Dark Knight + Turbo (où comment faire du Mass murder) (http://www.gamekult.com/internaute_video/2186/)
- Carnage explosif à coup de roquette & de cannon ionique (http://www.gamekult.com/internaute_video/2185/)
- Nero en rage !! (http://www.gamekult.com/internaute_video/2184/)

Arcanum-XIII
21/07/2008, 11h14
MetalDestroyer : tiens, tu rev up pas des masses, ta barre de vie est ultra courte et celle de démon aussi...

Bon, je me tais, j'ai pas encore terminé moi ;)

MetalDestroyer
22/07/2008, 08h14
MetalDestroyer : tiens, tu rev up pas des masses, ta barre de vie est ultra courte et celle de démon aussi...

Bon, je me tais, j'ai pas encore terminé moi ;)

Ouais, je sais mais cay chaudbouillant du slip pour aggro des orbes rouges :ninja:

Arcanum-XIII
23/07/2008, 11h44
MetalDestroyer : gni? J'ai quasi tout débloqué avec ma première partie, sans forcer. Y'en a partout des orbes rouges!

Par contre me manque encore pas mal d'âme fière. Mon p'tit Nero n'est pas encore totalement débloqué grmbl. Saleté de Sanctus diabolique qui me résiste aussi (enfin, c'est surtout moi qui suis pas très attentif et très bourrin, d'où ma préférence pour Dante)

MetalDestroyer
23/07/2008, 12h05
MetalDestroyer : gni? J'ai quasi tout débloqué avec ma première partie, sans forcer. Y'en a partout des orbes rouges!

Par contre me manque encore pas mal d'âme fière. Mon p'tit Nero n'est pas encore totalement débloqué grmbl. Saleté de Sanctus diabolique qui me résiste aussi (enfin, c'est surtout moi qui suis pas très attentif et très bourrin, d'où ma préférence pour Dante)

Ouais mais moi je préfère dépenser sur du soin que d'agrandir ma barre de santay !! Surtout que face à Credo et Sanctus dévil, ce sont les 2 boss où j'en ai plus chier et du utiliser toute ma dose. Bon, hier soir, je me suis fait Credo en Chasseur de démon et putain quel combat !! j'aurai du faire une vidéo. Pas une seule potion utilisé et j'en suis sorti avec seulement 1 carré de vie. Mais putain quel combat mouvementée !! grandiose !!

Arcanum-XIII
23/07/2008, 13h36
Ah oui, j'utilise jamais de potion. Donc j'en achète pas non plus du coup, ce qui est plutôt pas mal ierk ierk.
Du coup tu comprend pourquoi Sanctus diabolique en chasseur de démon ça m'agace un poil. Surtout que ce con à tendance à me butter juste quand je n'ai qu'a lui encore un petit coup d'épée pour le renvoyer chez sa mère!
(Sinon Credo est facile, suffit d'esquiver à mort, et d'attaquer comme un bourrin. Le boss qui m'a bien énervé c'était cette salope de femme serpent grmbl)

Mr Bungle
23/07/2008, 13h44
Bon j'ai fini la première partie avec Nero en Humain, je vais commencer Dante. A première vue, il est bien plus agréable, j'ai déjà un peu joué avec les différents styles, j'ai un faible pour le Trickster quand même. :ninja: Au moins ça changera un peu du gameplay avec Nero qui commençait à me lasser.
Par contre ça m'emmerde un peu de devoir refaire tout le jeu en sens inverse. :|
Sinon c'est assez agréable à jouer, malgré que je joue au clavier y'a vraiment aucun problème, le jeu est joli et très rarement une baisse de framerate (dans la jungle surtout).
Un autre reproche c'est le fait d'être bloqué par des brindilles d'herbe, je peux pas piffrer les détails de ce genre. <_<
J'ai encore jamais dû utiliser de potion jusqu'à présent, mais bon, je joue en Humain quoi.

MetalDestroyer
23/07/2008, 13h45
Ah oui, j'utilise jamais de potion. Donc j'en achète pas non plus du coup, ce qui est plutôt pas mal ierk ierk.
Du coup tu comprend pourquoi Sanctus diabolique en chasseur de démon ça m'agace un poil. Surtout que ce con à tendance à me butter juste quand je n'ai qu'a lui encore un petit coup d'épée pour le renvoyer chez sa mère!
(Sinon Credo est facile, suffit d'esquiver à mort, et d'attaquer comme un bourrin. Le boss qui m'a bien énervé c'était cette salope de femme serpent grmbl)

Ouais j'ai vu ça pour Credo quand je l'ai fait hier. Par contre, pour ce qui est de Bael (le crapaud) je le trouve chaudbouillant par moment. Dur de lui envoyer un Buster. Du coup c'est massacre à coup d'épée en face de sa gueule :( Sinon, autre boss super chiant, Agnus qui absorbe de ta santé et pas moyen d'annuler sa séquence d'initiation avant. J'ai beau lui mettre la paté à coup d'Ex niveau 2/3 et en mode Démon, rien. Tu tires rien.

Edit: vous avez un bug avec Dante une fois que vous avez finis le jeu ? J'ai beau me spécialiser dans l'un de style (trickster, royalguard, gun machin ou weapon machin) impossible d'utiliser les compétences associés avec la touche B (je joue au pad x360). A la place sa me sort une attaque du Yamato. Du coup je ne peux même pas faire ma ballerine à coup de gun.

Arcanum-XIII
23/07/2008, 14h05
MD : t'es pas simplement en Dark Slayer comme style? :D

MetalDestroyer
23/07/2008, 14h16
MD : t'es pas simplement en Dark Slayer comme style? :D

Hum, il n'est pas listé dans la liste des Style à moins qu'il soit placé ailleurs. Je ne peux pas confirmer chui au taffe.

Arcanum-XIII
23/07/2008, 16h21
Ben... il suffit d'appuyer 2 fois sur une touche de style pour passer en mode Dark Slayer. Puis c'est marqué en haut le style, quand on joue ;)

MetalDestroyer
23/07/2008, 17h00
Ben... il suffit d'appuyer 2 fois sur une touche de style pour passer en mode Dark Slayer. Puis c'est marqué en haut le style, quand on joue ;)

Comment sa ? pendant la partie (donc pas dans le menu) il est possible de connaitre le style actuel et même le changer ? Oo j'ai raté un truc. J'avais testé tous les boutons de mon pad 360 et rien.

Femto
23/07/2008, 19h58
Sinon, autre boss super chiant, Agnus qui absorbe de ta santé et pas moyen d'annuler sa séquence d'initiation avant. J'ai beau lui mettre la paté à coup d'Ex niveau 2/3 et en mode Démon, rien. Tu tires rien.

Quand il te choppe, balance la transformation en démon (LT avec le pas Xbox360). Ca lui casse son truc et y'a moyen de contre-attaquer.

Arcanum-XIII
23/07/2008, 20h16
MD : la croix directionelle en fait! Ca permet de changer de style à la volée, même si j'avoue être partial au Sword master...

Et voilà, je viens d'éclater Sanctus. A moi le mode LDK niark niark niark. Va me falloir de l'entrainement je sens pour terminer dans ce mode, mais je vois déjà les SSS arriver. Pandora dans l'équipement de base, raaaah.

Madness
24/07/2008, 13h44
Quand il te choppe, balance la transformation en démon (LT avec le pas Xbox360). Ca lui casse son truc et y'a moyen de contre-attaquer.

Sinon pour agnus quand tu voit qu'il commence a etre doré c'est qu'il vas foncer pour prendre ta vie, a ce moment la tu le tabasse ca lui casse sa charge et tu pourra ensuite lui balancer un buster par ce qu'il sera assomer.

Je continue en legendary dark knight et je suis a agnus justement, c'est assez violent comme mode et sans eau benite + potion tu tien pas les boss. Ca me rapelle la salle du dés avec nero, quand t'arrive sur un cercle rouge ta une chance de te retrouver face a un boss ou deux demon electrique ... a ce moment la tu pleure.

Graouu
11/08/2008, 12h35
Pfiouuuuu E8400 + 4850 aie aie aie....ca fait mal ce jeu.. franchement, je suis heureux de voir ce genre de jeux sur nos pc et la conversion semble parfaitement parfaite... vraiment.. suis bluffé et impréssioné. C'est beau, ca bouge vite, c'est rapide.. c'est bourrin..mais ca manquait...je kiffe !

Spad
13/08/2008, 13h13
Bon après m'être farci plusieurs fois la démo au clavier et avec un ancien pad, je me suis dis qu'il fallait changer de matos et j'ai donc choisi un pad XBox360 vu tout le bien que j'en ai entendu.... et y a pas à dire ça change la vie et la maniabilité: que du bonheur (sur GRID surtout ou ça me fait gagner 5-10 secondes au tour... )

Du coup pour DMC 4 j'ai voulu sauter le pas et m'acheter la version complète pas de chance que ce soit FNAC, Virgin, GAME, ou les autres magasins français en ligne aucun stock.... après renseignement à la FNAC on me dit qu'ils n'ont reçu que 7 exemplaires qui sont très vite partis.... donc quand je repense aux propos de Capcom qui se plaind des ventes a cause du piratage, bah pour vendre faudrait déjà distribuer.
Du coup comme play.com était aussi en rupture je suis passé par hmv.com (UK aussi) ... Bon du coup le jeu est à 26€ au lieu de 40€ et il me semble qu'il est multilingue (au pire il n'est pas dur à comprendre) donc au final j'y gagne... mais bon on a vu plus facile pour se procurer un jeu.

Femto
14/08/2008, 08h33
Bon après m'être farci plusieurs fois la démo au clavier et avec un ancien pad, je me suis dis qu'il fallait changer de matos et j'ai donc choisi un pad XBox360 vu tout le bien que j'en ai entendu.... et y a pas à dire ça change la vie et la maniabilité: que du bonheur (sur GRID surtout ou ça me fait gagner 5-10 secondes au tour... )

Du coup pour DMC 4 j'ai voulu sauter le pas et m'acheter la version complète pas de chance que ce soit FNAC, Virgin, GAME, ou les autres magasins français en ligne aucun stock.... après renseignement à la FNAC on me dit qu'ils n'ont reçu que 7 exemplaires qui sont très vite partis.... donc quand je repense aux propos de Capcom qui se plaind des ventes a cause du piratage, bah pour vendre faudrait déjà distribuer.
Du coup comme play.com était aussi en rupture je suis passé par hmv.com (UK aussi) ... Bon du coup le jeu est à 26€ au lieu de 40€ et il me semble qu'il est multilingue (au pire il n'est pas dur à comprendre) donc au final j'y gagne... mais bon on a vu plus facile pour se procurer un jeu.

J'ai acheté le mien sur play.com et il est multilingue. Voix en VO (donc anglais) et sous-titres en francais.

Spad
14/08/2008, 10h26
C'est cool alors, j'aurai tout gagné (à part l'attente mais bon...)
C'était le cas aussi pour Stalker à l'époque je voulais absolument une Radiation Pack edition qui n'existait pas en France, du coup je l'avais prise chez hmv.com et elle était également en Français pour 40€ soit 10€ de moins que la version de base en France...

Guybrush_SF
14/08/2008, 15h43

Celui que j'ai eu c'était le dernier de chez Scoregame et encore c'était 1 en trop par rapport a ce qu'ils avaient prévus :mellow:

nemra
14/08/2008, 22h42
"u coup pour DMC 4 j'ai voulu sauter le pas et m'acheter la version complète pas de chance que ce soit FNAC, Virgin, GAME, ou les autres magasins français en ligne aucun stock.... après renseignement à la FNAC on me dit qu'ils n'ont reçu que 7 exemplaires qui sont très vite partis...."

Pour la fnac, sa ne change que le delai d'attente, leur stockes servent pour les "livrée en 24h"

quand il n'en n'ont plus en stocke, ils commandes chez leurs fournisseurs.

Normalement,.....:zzz:

FUTOMAKI
15/08/2008, 18h26
Quelqu'un aurait t'il récupéré la musique de la scène d'introduction ? J'ai encore une larme a l'œil :cry:

noobyone
09/11/2008, 18h18
j'ai un plantage reccurent dans la demo
plantage avec ecran noir et reboot obligatoire

au tout debut une fois les escalier descendu si je passe par la droite .....

y en a d'autres dans le jeu?

nemra
10/11/2008, 19h38
"j'ai un plantage reccurent dans la demo
plantage avec ecran noir et reboot obligatoire

au tout debut une fois les escalier descendu si je passe par la droite .....

y en a d'autres dans le jeu?"

Bon, essaye de re télécharger la demo puis réinstalle la, sa ressemble a une erreur d'exécution de script.

Si cela ne marche pas, reinstalle les driver de ta carte video puis reinstalle direct x avec la dernière version.

Erokh
04/01/2009, 15h08
Bon, je profite de ce topic pour parler d'un problème sur DMC3:
ma manette xbox est bien reconnue par le jeu, mais le problème est que les joysticks sont inversés... alors le joy droit pour bouger son bonhomme, c'est bien gentil ma is pas pratique...

Si quelqu'un a une idée quelconque pour contourner le pb...(i.e. réinverser les deux joysticks), je l'en remercierai vivement :)

Merci d'avance

Altaic
04/01/2009, 21h14
C'est le jeu qu'est tout buggé avec les manettes...Hum de mémoire j'avais le même problème et il suffit d'utiliser un logiciel du type JoyToKey (http://www.google.com/url?sa=t&source=web&ct=res&cd=1&url=http%3A%2F%2Fwww.clubic.com%2Ftelecharger-fiche36656-joytokey.html&ei=HBhhSbHuGILA0gXi6eSDBA&usg=AFQjCNEU4jEa4-w-k0XFE7M7LRRim4K_8w&sig2=TrYPCKfFVNzBNN0RS5pI2A).

FUTOMAKI
04/01/2009, 21h42
Bon, je profite de ce topic pour parler d'un problème sur DMC3

Jouer à DMC3 sur pc... Tu en as du courage :mellow:

C'est le jeu qu'est tout buggé avec les manettes...Hum de mémoire j'avais le même problème et il suffit d'utiliser un logiciel du type JoyToKey (http://www.google.com/url?sa=t&source=web&ct=res&cd=1&url=http%3A%2F%2Fwww.clubic.com%2Ftelecharger-fiche36656-joytokey.html&ei=HBhhSbHuGILA0gXi6eSDBA&usg=AFQjCNEU4jEa4-w-k0XFE7M7LRRim4K_8w&sig2=TrYPCKfFVNzBNN0RS5pI2A).

Le souci c'est qu'en utilisant un programme pareil, tu perds le contrôle progressif des joystick. En gros tu ne commande plus que "poussé à fond" et "stoppé".

Altaic
04/01/2009, 22h04
Ouais j'suis d'accord, mais j'vois pas trop l'utilité de cette poussée progressive du joystick dans DMC 3...
Après c'est l'un des seuls moyens pour faire marché le bordel correctement avec la manette.

MetalDestroyer
04/01/2009, 23h45

Avec le patch qui est sorti de façon quasi invisible, il y a un utilitaire permettant de paramétrer le pad. Problème, il y a certain truc que j'ai du mal à comprendre. Mais il me semble que même avec cet utilitaire fournit dans le jeu (un chtit prog tierce qui se lance avant DMC 3 SE), les sticks sont inversés (ou pas).

Je ne sais pas si Xpadder fait mieux mieux que JoyToKey. Tu pourrais à la limite tester la chose.

Augen13
05/01/2009, 01h10
Avec le patch qui est sorti de façon quasi invisible, il y a un utilitaire permettant de paramétrer le pad. Problème, il y a certain truc que j'ai du mal à comprendre. Mais il me semble que même avec cet utilitaire fournit dans le jeu (un chtit prog tierce qui se lance avant DMC 3 SE), les sticks sont inversés (ou pas).

Je ne sais pas si Xpadder fait mieux mieux que JoyToKey. Tu pourrais à la limite tester la chose.

Vaut mieux patcher et configurer la manette avec le jeux que de ce prendre la tête avec Joytokey.

Altaic
05/01/2009, 05h51
Vaut mieux patcher et configurer la manette avec le jeux que de ce prendre la tête avec Joytokey.

Justement je crois que le patch ne changeait pas grand chose...Chez moi en tout cas JoyToKey a été salvateur.

Arcanum-XIII
05/01/2009, 20h23
Y'a un fichier .ini qui existe pour DMC3 en fait, mais il nécessite quand même toujours joytokey, because les gachettes ne sont pas reconnues.

Par contre, ils semblent que je l'aie perdu :( Mais ça existe.
Et DMC3 était vachement mieux que DMC 4 en fait. Juste plus moche.

Madness
06/01/2009, 07h35
A ben je pense l'inverse, je prefere dmc4 rien que pour l'idee de changer de style avec dante en plein cours de combat. Bon le truc chian, c'est qu'il faut juste se taper nero sur la moitiee du jeux :|.

MetalDestroyer
06/01/2009, 07h37
A ben je pense l'inverse, je prefere dmc4 rien que pour l'idee de changer de style avec dante en plein cours de combat. Bon le truc chian, c'est qu'il faut juste se taper nero sur la moitiee du jeux :|.

Tu sais, on peut changer de style aussi bien dans DMC 3 SE en direct live en plein combat.

Madness
06/01/2009, 07h48
Tien je savais pas ca, par contre, dante est moin lourd sur le 4.

MetalDestroyer
06/01/2009, 08h03
Tien je savais pas ca, par contre, dante est moin lourd sur le 4.

Tu parles des répliques ou de l'agilité du perso ?

Madness
06/01/2009, 13h35
les deux mon capitaine ;).

Sinon dans devil may cry 3 SE il est bien le frere de dante? il me semble qu'on peux le jouer.

MetalDestroyer
06/01/2009, 19h07
les deux mon capitaine ;).

Sinon dans devil may cry 3 SE il est bien le frere de dante? il me semble qu'on peux le jouer.

Il a plus de classe et est plus difficile à jouer.

FUTOMAKI
06/01/2009, 19h31
Merci, faut que je me retrouve une PS2 maintenant :ninja:

Jean Pale
04/07/2010, 14h49
Je viens de profiter de la promo steam et je trouve le jeu super sympa mais j'ai quelques questions.

- Les "têtes rouges", on les dépense où ? J'ai bien vu les points d'achat mais ça a l'air de ne concerner que les âmes.

- Les passages au grappin, y'en a beaucoup ? Car avec cette caméra fixe c'est bien chiant.

- Je viens de finir la 3ème mission (la cathédrale), y'a moyen de la refaire à l'avenir ? Car je n'avais pas la force nécessaire pour activer divers mécanismes et j'aimerais bien récupérer ce qu'il y a derrière. :3

skyblazer
04/07/2010, 15h36
Je viens de profiter de la promo steam et je trouve le jeu super sympa mais j'ai quelques questions.

- Les "têtes rouges", on les dépense où ? J'ai bien vu les points d'achat mais ça a l'air de ne concerner que les âmes.

- Les passages au grappin, y'en a beaucoup ? Car avec cette caméra fixe c'est bien chiant.

- Je viens de finir la 3ème mission (la cathédrale), y'a moyen de la refaire à l'avenir ? Car je n'avais pas la force nécessaire pour activer divers mécanismes et j'aimerais bien récupérer ce qu'il y a derrière. :3

1) Au lieu d'acheter les compétences, il faut acheter des objets avec les âmes rouges. Entre autre des âmes bleus, très utiles.

2) Pas tant que ça, bien heuresement.

3) Normalement sur le menu de sélection de difficulté on peut choisir le niveau.

MetalDestroyer
04/07/2010, 15h36

1. Il me semble sur des statuettes bien précise. Sinon, généralement en fin/début de mission. Si mes souvenirs ne me jouent pas des tours.

2. Tu en auras moins. Mais ils seront bien présent du moins avec Nero.

3. Oui, tu peux refaire la mission pour booster ton score. Suffit de sélectionner la mission dans le menu.

Jean Pale
04/07/2010, 15h38
Merci. :)

En tout cas je trouve ça bien sympa (et bien porté, ô joie), vivement bayonetta sur pc. :ninja:

Erkin_
04/07/2010, 16h16
Je suis le seul à avoir la config de mes touches clavier et de la luminosité réinitialisée à chaque lancement du jeu ?

C'est mon premier DMC ( Démon à Main Coquine :ninja: ), si je comprends bien c'est la première fois que l'on joue Nero dans la série, et le gars que l'on combat au début c'est Dante/le héros des précédents DMC ?

Jean Pale
04/07/2010, 16h18
c'est la première fois que l'on joue Nero dans la série, et le gars que l'on combat au début c'est Dante/le héros des précédents DMC ?

Ouaip. C'est mon premier épisode aussi mais c'est bien ça. Et on le jouera par la suite.

Erkin_
04/07/2010, 18h04
http://tof.canardpc.com/preview2/97baf360-8f79-423c-93b2-01908a20ff28.jpg (http://tof.canardpc.com/view/97baf360-8f79-423c-93b2-01908a20ff28.jpg)
Je suis censé l'atteindre comment l'espèce de statue au fond à gauche avec ces pics qui m'empêchent de sauter ?

skyblazer
04/07/2010, 18h05
On ne sait pas encore grand chose de DMC 5. A part qu'il sera probablement mauvais :tired:

(même développeurs que Heavenly Sword sur PS3 ...)

EDIT: Au grappin.

Erkin_
04/07/2010, 18h08
Le grapin = La mail baladeuse ?
Je ne peux pas le viser, ça vise la sphère bleu pour s'accrocher automatiquement (visée auto grr).

Jean Pale
04/07/2010, 18h22
Faut probablement améliorer le grappin. Je ne m'en suis pas occupé pour le moment.

Spartan
04/07/2010, 18h27
Le grapin = La mail baladeuse ?
Je ne peux pas le viser, ça vise la sphère bleu pour s'accrocher automatiquement (visée auto grr).
Tu vises la sphère bleue et tu utilises le Devil Bringer (=la main bleue) dessus. Ca devrait t'amener directement de l'autre côté.

Jean Pale
04/07/2010, 22h45
Erkin vient de trouver cette vidéo.

2CjXww5Cdu8

:cry:

Erokh
05/07/2010, 09h28
J'ai aussi profité de la démo. Depuis le temps que je cherchais un Beat'em all à prix abordable sur PC... j'avais bien essayé DMC3, mais le portage était tellement foireux que les axes manette étaient inversés. Et un jeu comme ça au clavier...

Je n'ai eu le temps de finir que le niveau 2, mais je trouve déjà le truc asses fun: essayer de faire le combo le plus gros possible, en commençant par le "arrière+Y", ça c'est du bon BTA. Par contre, les cinématiques de 3 heures pour présenter des personnages soit disant supra coolos... heureusement que pour moi c'est le gameplay qui compte :p

Colink
05/07/2010, 10h41
Je suis le seul à trouver le gameplay d'une lourdeur incroyable? Probablement parce que j'ai déja retourné Bayonetta dans tous les sens :ninja:, mais bon, entre le perso qui met 3 plombes à courir, la lenteur des coups, et la lenteur du gameplay en général, j'ai vraiment du mal. Je m'accroche un peu, mais bon:tired:

Erokh
05/07/2010, 10h41
je trouve le perso un brin rigide, notamment au niveau des sauts, mais sinon moi ça va, je trouve pas ça trop gênant

kayl257
05/07/2010, 10h43
Je suis le seul à trouver le gameplay d'une lourdeur incroyable? Probablement parce que j'ai déja retourné Bayonetta dans tous les sens :ninja:,

Ben voila tout est dit.
Bayo c'est LE BTA au gameplay parfait.
DMC4 c'est forcement en dessous (à tous les niveaux) mais il vaut ses 5€.

ziltoïd
05/07/2010, 11h00
Je suis le seul à trouver le gameplay d'une lourdeur incroyable? Probablement parce que j'ai déja retourné Bayonetta dans tous les sens :ninja:.

Et elle a aimé? Mwhahaha

Zevka
05/07/2010, 11h04
Ben voila tout est dit.
Bayo c'est LE BTA au gameplay parfait.
DMC4 c'est forcement en dessous (à tous les niveaux) mais il vaut ses 5€.

Vu comment je trouve le gameplay de DMC4 excellent pout le moment, va falloir que je me mette à Bayonette alors. :wub:

Agathia
05/07/2010, 11h09
DMC4 lent? :O

En mode turbo, dans les niveaux de difficultés élevés, il n'y a pas un moment de répit!

Le turbo est une option à activer.

kayl257
05/07/2010, 11h13
Mode turbo ou pas, le perso est lourdo, surtout comparé à Bayo et son systeme de combo ininterrompu.

Zevka
05/07/2010, 11h17
DMC4 lent? :O

En mode turbo, dans les niveaux de difficultés élevés, il n'y a pas un moment de répit!

Le turbo est une option à activer.

C'est activable où ça ?

Colink
05/07/2010, 11h58
Je trouve que même en Turbo, ça reste trop lent, comparé à ça:
Ch1U73QXTsY
J'espere qu'on aura droit à un portage, et qui plus est de la qualité de celui de DMC4, mais bon, faut pas rêver:sad:
Sinon, j'avance petit à petit, et finalement, je commence à m'y faire, mais je le trouve trop simple, vivement que je debloque d'autres difficultés:wub:

Erkin_
05/07/2010, 12h49
Ce qui me gène le plus dans DMC pour l'instant c'est cette foutu caméra qui devrait rester fixe dans le dos de notre personnage !
Là il faut appuyer sur les touches en fonction de la position de notre personnage par rapport à la caméra, c'est d'autant plus chiant avec un clavier quand notre personnage est de travers.

Sinon, j'espère rencontrer des ennemis qui esquivent mes coups/combos et fait des contre attaques, car pour l'instant l'IA est bien merdique.

Tu vises la sphère bleue et tu utilises le Devil Bringer (=la main bleue) dessus. Ca devrait t'amener directement de l'autre côté.

Non mais ça j'ai compris, mais je parle de la statuette au fond à gauche qui permet de déverrouiller certains éléments en y frappant à répétition avec la main normalement.

MetalDestroyer
05/07/2010, 13h44
Ce qui me gène le plus dans DMC pour l'instant c'est cette foutu caméra qui devrait rester fixe dans le dos de notre personnage !
Là il faut appuyer sur les touches en fonction de la position de notre personnage par rapport à la caméra, c'est d'autant plus chiant avec un clavier quand notre personnage est de travers.

Disons que c'est surtout pour voir tes combos sous tous les angles. Et puis si on ne verrait que le dos du perso, tu ne verrait pas ce qui se passe derrière ton perso notamment quand tu es encerclé d'ennemis.

Sinon, j'espère rencontrer des ennemis qui esquivent mes coups/combos et fait des contre attaques, car pour l'instant l'IA est bien merdique.

Ca va venir. Bon, par contre, ça dépend aussi de la difficulté choisie.

Erkin_
05/07/2010, 13h58
Ouais enfin d'un autre côté, quand tu vois ce qu'il y a derrière ton personnage, tu ne vois pas ce qu'il y a devant (et ça m'arrive souvent d'ailleurs !)
Et j'ai du mal à saisir l'utilité de voir ses combos sous tous les angles :)

Agathia
05/07/2010, 14h54
Il me semble aussi que les ennemis que vous ne voyez pas ne peuvent pas attaquer, c'est très utile!

Et j'ai uniquement joué au clavier et je n'ai jamais eut de problème, la camera était toujours bien placée, au pire je bougeais mon perso et c'est bon...

Erkin_
05/07/2010, 23h27
Pfioooouh, pointilleux ce gameplay, j'aime :)
J'ai remarqué que lorsque l'on clique sur la touche pour l'exceed quand on touche avec son attaque, on a une barre qui se charge toute seule. Il y a moyen de charger les trois barres d'un coup via cette technique ?

Agathia
05/07/2010, 23h40
Oui, mais faut vraiment LE bon timing, mais quel bonheur quand on y arrive! M'enfin arriver à faire un barre à quasiment chaque coup c'est déjà une grande réussite!

Erokh
06/07/2010, 11h12
Par contre, la musique lors des combats est bien pourrie. Faut que je vois pour la supprimer.

Sinon, pour l'espèce de passage au niveau 3, j'ai pas encore trouvé comment y aller. Mais vu le niveau 4, ça viendra plus tard je pense ;)

Erkin_
06/07/2010, 13h05
Oui, mais faut vraiment LE bon timing, mais quel bonheur quand on y arrive! M'enfin arriver à faire un barre à quasiment chaque coup c'est déjà une grande réussite!

Gnii, moi qui n'ai jamais été bon avec les timings.
Autant tout seul ce n'est pas très compliqué de sortir une barre sur une grande quantité de coup, mais en plein combat c'est autre chose !

Bon, il va falloir que je m'entraîne. (Nero tuto en vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=Ic2UXCASnzI&feature=watch_response )

J'ai vu sur une autre vidéo avec un gars qui charge son coup pour son flingue, sans pour autant tirer, il continue ses attaques et lâche le tir quand il en a besoin.
Il en faut des doigts ! Je vais modifier quelques touches clavier en prévision de faire ce genre de truc.

Erokh
06/07/2010, 14h00
Pour info, le chargement du flingue c'est une aptitude(pas très chère) à acheter

Erkin_
06/07/2010, 14h03
Ah mais ça je le sais, j'ai acheté le niveau 1, mais je ne savais pas que l'on pouvait le charger et continuer ses autres attaques (enfin, ça ne m'est pas venu à l'idée d'essayer ça).

Agathia
06/07/2010, 21h00
Ah c'est indispensable à haut niveau. Personnellement j'ai joué au clavier tout du long et j'avais mit les déplacements comme sur n'importe quel jeu et les attaques sur les flèches de direction:
Haut : saut
Droite : épée
Bas : flingue
Gauche : bras magique
(p'tet l'inverse pour bas et gauche)
Le seul problème que j'avais c'était le ghosting du clavier qui faisait que je pouvais pas utiliser le bras magique quand je chargeais mon flingue :p

J'ai un doute : c'est pas les configs de base que j'ai donné là hein? :XD:

Erkin_
06/07/2010, 21h26
Non ce n'est pas les config de base, je pense que je vais faire comme toi, sauf pour le saut que je laisse sur la barre d'espace, et verrouiller que je met sur shift (l'habitude des FPS).
J'ai essayé de profiter de ALT et ESPACE pour utiliser mes deux pouces, mais je n'arrive à pas grand chose ainsi.

C'est sacrément chaud de tout gérer là, des combos de fou + l'exceed + les esquives + coup chargés... Déjà que je galère pour faire mes combos (gniii le truc en plein saut, arrière, avant, puis attaque).
Il faut dire que pour l'instant ce qui me gène le plus, c'est la caméra, surtout quand tu dois utiliser deux touches pour faire une diagonale dans un combo.

Le ghosting me gêne un peu mais pas plus que ça, je m'attendais à pire d'autant plus qu'il m'a bien plus gêné dans certains FPS.
(petit script pour tester un peu son ghosting ici : http://www.renoise.com/indepth/equipment/crippled-chords-without-full-n-key-rollover/ )

Erkin_
08/07/2010, 22h28
Ca va venir. Bon, par contre, ça dépend aussi de la difficulté choisie.

En effet, je viens de combattre Dante et il bouge bien ! :wub:

skyblazer
09/07/2010, 09h24
Mais si tu galères au niveau des touches avec Nero, il va vraiment falloir que tu trouves un pad pour jouer avec Dante. Sur une manette PS3 ou Xbox 360, toutes les touches sont utilisés avec Dante, y compris la croix directionnelle qui sert à changer de style. Ce qui est quasi indispensable. Et il faut gérer le changement d'arme, ce qui prend 2 boutons de plus qui n'étaient pas utilisés avec Nero.

Erokh
09/07/2010, 09h35
En effet, je viens de combattre Dante et il bouge bien ! :wub:
J'en suis là aussi (ça suppose donc que tu as trouvé la réponse au problème que tu as posté en images ;) ).
J'ai essayé de shooter Dante, mais à un moment j'ai carrément cru qu'il fallait que je me laisse crever tellement il est balèze! franchement, par rapport ux autres qui se laissent bourriner sans trop de problème, il va vraiment falloir réfléchir avec Dante...
Sinon, les incessants allers-retours commencent aussi à me prendre un peu le chou. J'ai grave l'impression que les level designers ont bien soigné leurs décors et tout, mais qu'au bout d'un moment ils se sont dit qu'ils n'arriveraient pas à tenir le rythme/la place sur le dvd, et que du coup il fallait recycler... J'ai même réussi à tourner en rond pendant un quart d'heure dans une église du début, ne sachant plus par où passer pour aller là ou je voulais <_< Leur système de carte est franchement mal foutu.

Erkin_
09/07/2010, 10h51
skyblazer : Acheter un pad ? Et puis quoi encore ! :)
Non a part la caméra (je ne suis pas habitué et un stick est plus efficace que 4 touches pour ce système), je n'ai pas de problèmes liés à l'utilisation du clavier. Et puis bon, il y a plus de touches et de doigts effectifs sur un clavier (j'ai 8 doigts actifs sur DMC avec ma config actuelle).
Il me faudrait plutôt ça pour DMC http://www.ldlc.com/fiche/PB00083268.html
:love:

Erokh : Vous n'avez toujours pas compris que je parlais pas de l'orbe bleu pour agripper, mais de la statuette pour débloquer un élément avec le devil truc :'(
Quand j'ai pris la screen, j'avais déjà passé ce niveau.

Je trouve surtout dommage qu'il y ai autant de mini chargements car même s'ils sont quasi imperceptibles, toutes les maps sont composés en plein de petits secteurs et ce n'est pas vraiment top ça.
Mais c'est vrai que parfois c'est chiant de s'y retrouver avec la map, d'ailleurs j'ai du me retaper les passages bien lourd avec les lasers avant Dante car je me suis gouré de direction.

Erokh
09/07/2010, 11h31
Erokh : Vous n'avez toujours pas compris que je parlais pas de l'orbe bleu pour agripper, mais de la statuette pour débloquer un élément avec le devil truc :'(
Quand j'ai pris la screen, j'avais déjà passé ce niveau.

Bah si j'ai bien compris ça, mais justement tu atteint ce truc dans le niveau suivant, où tu arrive par la porte derrière la gyro lame et où tu cogne l'interrupteur bleu pour faire apparaitre une passerelle au dessus du trou, non?
M'enfin si tu es arrivé à Dante à priori tu es forcément passé par ce passage...

Erkin_
09/07/2010, 12h50
Haaannn, je n'avais pas remarqué que c'était le même endroit ! :)
Ce qu'il y a de bien avec DMC 4, c'est qu'il n'y a pas de QTE :ninja:

Sinon, j'espère qu'ils vont nous porter Bayonetta sur PC, même si son ambiance ne m'attire pas vraiment.

Erokh
09/07/2010, 13h31
Clair, espérons que bayo sorte un jour :wub:

Epikoienkore
09/07/2010, 16h40
skyblazer : Acheter un pad ? Et puis quoi encore ! :)
Non a part la caméra (je ne suis pas habitué et un stick est plus efficace que 4 touches pour ce système), je n'ai pas de problèmes liés à l'utilisation du clavier. Et puis bon, il y a plus de touches et de doigts effectifs sur un clavier (j'ai 8 doigts actifs sur DMC avec ma config actuelle).
Il me faudrait plutôt ça pour DMC http://www.ldlc.com/fiche/PB00083268.html
:love:

Ouais je confirme que le G13 c'est du pur bonheur une fois les bonnes habitudes prises (compter une petite semaine pour s'y faire), que ce soit évidemment dans les jeux, mais aussi pour travailler de la retouche photo ou même pour faire de la musique (ainsi j'ai un profil spécifique qui me permet d'avoir l'essentiel de mon clavier à côté de mon clavier maître, sans que le clavier du PC me manque, c'est juste le pied).

Un achat qui fait réfléchir à la base (en ai-je vraiment besoin ?) mais qui à l'usage s'avère bien plus pratique et ergonomique que je n'aurais pu l'espérer ;) Et qui, comme dit plus haut, peut trouver bien d'autres usages que pour le simple jeu grâce à sa multitude de macros possibles et autres assignations !
En plus c'est de la bonne came, la qualité Logitech quoi.

Erkin_
09/07/2010, 19h50
Et niveau ghosting ça donne quoi ?
En y réfléchissant bien, ce n'est pas si cher vu la durée de vie d'un clavier.

J'ai mon clavier depuis 2001 qui marche toujours au poil, il n'a même jamais montré la moindre faiblesse mécanique.

Euklif
09/07/2010, 20h12
Sinon, j'espère qu'ils vont nous porter Bayonetta sur PC, même si son ambiance ne m'attire pas vraiment.

Si tu n'aime pas les Qte, tu risque d'être déçût avec Bayonnetta. Y en à plus que dans Wolverine. Beaucoup plus.

kayl257
09/07/2010, 20h19
Si tu n'aime pas les Qte, tu risque d'être déçût avec Bayonnetta. Y en à plus que dans Wolverine. Beaucoup plus.

T'as fumé? Y'en a ptet 10 à tout cassé...
Si tu parles des exécutions ça n'a rien avoir.

skyblazer
09/07/2010, 22h23
Les éxécutions de Bayonetta, contrairement à la vox populi, ne sont pas des QTE. Un QTE, c'est sensé être un truc qui te permet de faire des actions de folie en testant un peu les réflexes du joueur ou sa mémoire, cf. Dragon's Lair. Dans Bayonetta, à part quelques passages avec un petit QTE de rien du tout (par rapport à certains jeux, absolument rien), on n'a pas de QTE. Les éxécutions avec bourrinage de bouton, on les provoque, on sait qu'ils arrivent, c'est juste du bourrinage, pas du QTE.

Erkin_
09/07/2010, 23h51
[QUOTE=skyblazer;3369230]

A voir avec plus de combo, mais je l'ai trouvé assez simple Dante par rapport à Nero. J'imagine que la difficulté provient de la variation des styles en plein combats.

Je n'ai rien dit, j'ai recommencé la campagne solo en chasseur de démon, je viens de récupérer Dante et maintenant que j'ai une grande partie des combos et toutes les armes je galère à mort !
3 armes à feu, 3 armes de CaC, 4 styles qui peuvent varier selon les armes en mains et le style spécial. Je suis perdu :)

Bon je laisse tomber le lucifer, c'est bien trop difficile à manipuler. Et d'ailleurs je me pose une question, y a t-il un avantage de changer d'arme de CaC en plein combat ? Pour les flingues oui selon le type d'ennemis, mais même avec elles, j'ai plus le réflexe de changer au début du combat et conserver la même.

skyblazer
10/07/2010, 01h13
Le problème de difficulté avec Dante est que les ennemis font ridiculement peu de dégâts par rapport aux DMC précédents, et globalement Dante en fait aussi moins. Cependant il fait tout de même bien plus de dégâts que Nero, ce qui fait que c'est un carnage, surtout que contrairement à Blue Rose, Ebony&Ivory ou Coyote-A font VRAIMENT des dégâts ...

EDIT: Et pour les changements de style à la volée, passer de Sword master à Gunslinger en plein milieu d'un saut peut être très utile (pour canarder les ennemis au sol par exemple quand on est en l'air, et repasser en mode épée au sol), et occuper une main pour changer de style c'est trop je trouve.

Et Trickster et Royal Guard ne servent quasiment à rien, l'un parce qu'il est complètement inutile, l'autre parce qu'il est bien trop difficile à utiliser par rapport à ce qu'il fait.

Epikoienkore
10/07/2010, 01h38
Et niveau ghosting ça donne quoi ?
En y réfléchissant bien, ce n'est pas si cher vu la durée de vie d'un clavier.

J'ai mon clavier depuis 2001 qui marche toujours au poil, il n'a même jamais montré la moindre faiblesse mécanique.

Pour le ghosting j'avoue ne pas en avoir trouvé les limites ; mais je doute d'avoir déjà eu plus de trois touches appuyées en simultané donc bon...

Et oui, je pense que c'est un périphérique dont la durée de vie est tout à fait similaire à celle d'un clavier (après tout, ce n'est pas autre chose). Même le mini-joystick qui tombe sous le pouce (et qui est un vrai bonheur d'ergonomie lorsqu'on en a l'utilité) semble endurant, c'est dire.
A côté, le Saïtek fait un peu pitié.

Ah voui, je précise que les pilotes sont excellents, tout comme le logiciel d'assignation et de paramétrage des profils (trois profils distincts possibles).

Et en terme de confort c'est 'achtement bien aussi ! Le seul truc : ne pas avoir de mains trop petites, dObinet (http://forum.canardpc.com/member.php?u=17507) qui est dans ce cas là l'avait essayé rapidement et avait trouvé ça peu adapté à la morphologie de ses menottes de jeune fille :p

Euklif
10/07/2010, 08h56
T'as fumé? Y'en a ptet 10 à tout cassé...
Si tu parles des exécutions ça n'a rien avoir.

Ouais, j'ai fumé de la bonne et ça m'amuse de coupler ça avec un rail de coke. Même qu'en plus, j'y ai mis une petite pillule de ghb histoire de me donner de la force pour me faire Bayo :bave:

Et ça n'a peut être rien à voir mais c'est quand même assez similaire dans le principe je trouve. Le perso effectue des actions impossible à réaliser à l'écran pendant que tu bourrine une touche qui s'affiche à l'écran. Y a que le déclencheur qui est vraiment différent. Mais corrigeons, si tu n'aime pas le martelage de touche à la con ET les qte, tu risque d'être déçut Erkin.

Erkin_
11/07/2010, 22h33
A voir avec plus de combo, mais je l'ai trouvé assez simple Dante par rapport à Nero. J'imagine que la difficulté provient de la variation des styles en plein combats.

Je n'ai rien dit, j'ai recommencé la campagne solo en chasseur de démon, je viens de récupérer Dante et maintenant que j'ai une grande partie des combos et toutes les armes je galère à mort !
3 armes à feu, 3 armes de CaC, 4 styles qui peuvent varier selon les armes en mains et le style spécial. Je suis perdu :)

Bon je laisse tomber le lucifer, c'est bien trop difficile à manipuler. Et d'ailleurs je me pose une question, y a t-il un avantage de changer d'arme de CaC en plein combat ? Pour les flingues oui selon le type d'ennemis, mais même avec elles, j'ai plus le réflexe de changer au début du combat et conserver la même.

Erkin_
13/07/2010, 21h18
Et Trickster et Royal Guard ne servent quasiment à rien, l'un parce qu'il est complètement inutile, l'autre parce qu'il est bien trop difficile à utiliser par rapport à ce qu'il fait.

Je viens de me faire plusieurs fois la mission 13, et à chaque reprise les ennemis avec les plantes sur la gueule me faisaient bien mal.
Et puis j'ai décidé d'utiliser le trickster contre eux (ainsi que les gants/chaussures motorisées), bah putain c'est loin de servir quasiment à rien, je peux enfin esquiver toutes leurs attaques à la con !

Edit : Bah je continue de trouver que ça déchire le trickster, surtout que j'ai débloqué le niveau 4, c'est ultime de se téléporter sur la gueule d'un boss. Du coup je me met au lucifer histoire de tabasser en l'air sans switcher sur swordmaster ou yamato.

Erkin_
16/07/2010, 21h56
Ils ont fumé pour le mode sons of sparda, on te balance des boss increvables en plein milieu des niveaux, la différence avec le précédent niveau de difficulté est énorme.
Bon ben je crois que je vais m'arrêter là :emo:
Edit : Bon au final ça passe un peu mieux sans le mode turbo, mais c'est dommage car je l'aime bien moi ce turbo !

Erokh
19/07/2010, 10h26
Je viens de finir l'histoire en mode humain.
Alors bilan:
-niveau difficulté, ça pue un peu du cul: il suffit de bourriner comme un porcasse, et ça passe pour n'importe quel boss... on va donc considérer ça comme une sorte de gros tuto et passer aux choses sérieuses avec le mode chasseur de démon.
-niveau combo, je sens qu'ils y a des trucs marrant à faire quand on maitrise, mais... bein je maitrise pas, quoi... le max que j'ai réussi à faire en condition réelle, c'est A (les espèces de serpents immobiles n'étant pas comptés). Va falloir travailler, du coup...
-niveau perso, je préfère un peu Nero, qui fait moins son bogoss, et qui en plus a un bras préhensile assez sympathique, qui permet de bien continuer un combo sur des ennemis différents
-le traditionnel niveau où on affronte tous les boss du jeu à la suite, c'est franchement lourd, quoi :| Hey les gars! on est en 2010, les limitations de mémoire ne sont quand même plus ce qu'elles ont été, et on vous en voudra certainement pas de ne pas faire un "résumé de l'histoire" sur le dernier niveau. Si on a buté chaque boss une fois, oui, on est forcément capable de le faire une deuxième...
-le jeu manque d'un bon système de blocage/esquive à mon goût. J'ai peut-être raté un truc, mais la seul solution que j'ai vue est d'appuyer sur le saut au moment d'une attaque ennemi (ou saut+direction)
-les missions secrètes sont bien tordues à faire. J'ai même failli perdre des vies dans certaines; et je n'en ai pas réussi beaucoup non plus, d'ailleurs...

Enfin après tout ça, le jeu reste sympathique. Le système de combo est rigolo, le gameplay pas dégueu (bien qu'un brin rigide à mon goût), et le design global agréable. Je me lance donc dans la difficulté "chasseur de démon", on verra ce que ça donne.

sinon, c'est quoi vos combos préférés, vous? vous variez beaucoup?
Perso j'utilise quasiment toujours le même, avec Nero:
-arrière+épée ça fait s'envoler l'ennemi et me fait sauter au passage, épée plein de fois; une fois l'ennemi au sol, quelques coups de flingue, puis un coup de devil snatch pour re-soulever le corps avant de retaper avec l'épée, etc

Erkin_
19/07/2010, 10h45
Chasseur de démons est assez simple encore, il n'y a que le vieux qui m'a fait chier contre Nero.
Comme je disais, la différence de difficulté est conséquente entre les deux premiers niveaux et le mode son of sparta.

Pour les esquives, il y a moyen de bien faire avec le truc hooper (verouillé + Saut + Gauche ou droite du personnage), le problème étant que c'est chaud à faire avec la caméra qui change d'angle (encore elle, décidément LE gros défaut du jeu et de son gameplay à mes yeux, bordel je rêve de DMC4 avec une caméra fixe dans le dos).
En clair avec ce pouvoir, tu peux faire de très rapides esquives si tu le fait pile quand l'attaque tombe sur ta gueule.

Avec Dante c'est beaucoup plus simple d'esquiver (et du coup le jeu en lui même est plus simple) grâce au style Trickster, qui permet de bouger dans tous les sens.

Niveau combo avec Nero, je fais un peu de tout, j'aime bien sauter en l'air et attraper les ennemis avec la main pour les tabasser sans jamais retomber, ça permet de rester loin des attaques des autres ennemis.
Sinon je garde toujours le flingue chargé, au niveau 3 c'est clairement efficace, et je tente tant que je peux de faire du max ex après un coup.
Nero a quelques combo bien chiant à base de 4 touches que j'ai du mal à sortir en plein combat acharné (genre le truc où il faut faire saut+verouillé+arrière / avant rapidement + attaque).

Erkin_
15/09/2010, 20h49
Nouveau DMC : http://www.factornews.com/news-29655-Nouveau_jeu_DmC_Devil_May_Cry_MaJ.html

Je ne comprends pas trop. Dante ?

nero_angelo
15/09/2010, 21h02
Si j'ai bien compris,le nouveau DMC 5 n'a rien a pas de lien avec la Saga DMC ou j'ai rien piger ?

Jean Pale
15/09/2010, 21h03
Dante rencontre Trainspotting.

skyblazer
15/09/2010, 22h56
Le prochain DMC, developpé par les criminels ayant commis Heavenly Sword, sera une réinterprétation à l'occidental de DMC, et pour ça ils refont un épisode où il est ado, tourmenté et tout et tout. Rendez moi le vrai Dante. Celui de DMC 3 dans le pire des cas, où il était dejà sensé être ado.

Captain_Cowkill
16/09/2010, 00h49
Le nouveau design de Dante est à gerber, franchement. Dante était classe, bien sapé, charismatique, cheveux blancs, faisait tout pour cacher sa moitié démon. Là on a tout l'inverse.

J'attends d'en savoir plus sur le scénario, parce que y'a pas que le design qui va être simplifié selon moi.

Madness
16/09/2010, 02h46
J'aimerais bien savoir ce qui a pousser capcom a filer le devellopement de DMC5 a un studio aussi infect qu'est celui de ninja theory, on dirais que la serie des devil may cry vas suivre le meme chemin que celle des silent hill.

En tout cas ca crie au scandale un peu partout et ma petite phrase preferee sur le forum de ninja theory:

You guys ruined everything Shinji Mikami worked for in DMC and DMC3.
You guys are an embarrassment to all video game developers.

Bordel meme le mechant sur le trailer demande le nom du hero en boucle tellement qu'il y croit pas.

nemra
16/09/2010, 22h12
Nouveau DMC : http://www.factornews.com/news-29655-Nouveau_jeu_DmC_Devil_May_Cry_MaJ.html

Je ne comprends pas trop. Dante ?

Oh la vache :O
Qu'on enferment les devs, IMMEDIATEMENTS:vomit:

Serieux, c'est une blague, c'est de la trahison biblique à ce niveau. :tired:

nero_angelo
16/09/2010, 22h46
Non mais de toute façon Keiji Inafune nous avais prévenus,comme la licence Devil may cry ne se vend pas bien,que tout serais changer dans le prochain DMC.A mon avis ils veulent partir sur quelque chose de nouveau,la preuve le jeux ne n'appelle même devil may cry 5,mais juste devil may cry(DMC).Par contre oui le nouveau design est a chier ça on peut pas le nier, je pense même qu'il devront changer tellement tout le monde s'en plain.Après j'attends de voir, vu que certain joueur semble avoir le don de voyance( a dire que c'est a chier alors que l'on a un trailer et 3 ou 4 images.), peut être même que le jeu en lui même sera pas mal.

Captain_Cowkill
17/09/2010, 00h54
EN fait ce DMC va être un "reboot", on garde le nom mais on refait tout. Même l'histoire du personnage va être différente apparemment.

Voldain
17/09/2010, 01h49
Putain, déjà que le design est moche...
La chorégraphie des combats est à chier... La musique aussi... Il a l'air de se prendre au sérieux...
Et c'est quoi cette arme pourrie?
En plus au delà du design pourri de Dante c'est tout l'univers graphique que je trouve à chier, les streums comme la ville.
Même ses guns font le bruit de pétards mouillés...

nemra
17/09/2010, 01h55
Non mais de toute façon Keiji Inafune nous avais prévenus,comme la licence Devil may cry ne se vend pas bien,que tout serais changer dans le prochain DMC.A mon avis ils veulent partir sur quelque chose de nouveau,la preuve le jeux ne n'appelle même devil may cry 5,mais juste devil may cry(DMC).Par contre oui le nouveau design est a chier ça on peut pas le nier, je pense même qu'il devront changer tellement tout le monde s'en plain.Après j'attends de voir, vu que certain joueur semble avoir le don de voyance( a dire que c'est a chier alors que l'on a un trailer et 3 ou 4 images.), peut être même que le jeu en lui même sera pas mal.

Ouais, enfin, entre le renouveau et le purgatoire
Mortel:http://www.ninjatheory.com/forums/showthread.php?t=3178&page=3

http://i54.tinypic.com/sx2eip.png
http://i53.tinypic.com/2rf3n1f.jpg
Il a vraiment une sale gueule.

Shinssue
17/09/2010, 11h00
Ce DMC, c'est une blague de mauvais goût pour nous faire la surprise du vrai retour de Dante j'espère ? :sad:

nero_angelo
17/09/2010, 13h21
Par contre je suis d'accord,le design de Dante est vraiment a chier, par contre j'aime bien celui des monstre et de la ville.Pour ce qui est des combat et tout, j'attendrais d'en savoir plus, voir d'avoir le pad en main pour me prononcer.

MetalDestroyer
17/09/2010, 13h33
Si les cinématiques du trailer sont du rendu in-game, je trouve ça bien jolie. Par contre, le design de Dante :vomit: Qu'est ce qui leur prends à Capcom de faire un reboot de la série.
Heureusement qu'il y a Asura's Wrath qui déchire sa race !! (toujours chez Capcom)

LDTwcg4dJWA

Mobyduck
21/11/2010, 15h30
Dites les gars, j'ai une petite faveur à vous demander. Je cherche les illustrations débloquables de DMC 4 PC (celles-là (http://leodheme.deviantart.com/art/DMC4-Amazing-Wallpapper-2-100126603)), quelqu'un aurait réussi à les choper par hasard? Apparemment elles seraient planquées dans les fichiers du jeu en très grand format.

Gwenn
25/03/2011, 18h42
Petit up du sujet pour poser une question: je vois DMC4 à 20€ sur steam et ça fait un moment que j'ai envie de me prendre un jeu de baston sur PC jouable avec une manette (ça me donnera une excuse pour acheter une manette de 360).
Je me souviens quà sa sortie DMC4 était critiqué comme un portage foireux, est-ce que ça a changé avec le temps (c'est à dire qu'on peut y jouer sans problème particulier) ou est-ce qu'il faut l'éviter ?

J'ai plutôt une bonne config' (core i5 750, radeaon HD5850 toxic, 4 Go de ram).

skyblazer
25/03/2011, 19h38
Il ne me semble pas qu'il ai été si foiré que ça, à part éventuellement les commandes un peu balèzes sans pad, je ne m'en souviens pas. Et à 20 €, c'est pas donné, on le voit de temps en temps en promo à 5 €.

Qu'il faudrait que j'achète d'ailleurs en plus de ma version PS3, en particulier pour le Legendary Dark Knight :bave:

MetalDestroyer
25/03/2011, 20h21
Tu confonds avec Devil May Cry 3 SE qui lui était mal porté. On avait tous les effets spéciaux de la version PS 2 passé à la trappe.

Agathia
25/03/2011, 21h27
Le portage de DMC4 est excellent, d'une fluidité parfaite avec tout au maximum même sur une petite config (j'avais une 8800GT à l'époque, c'était du 60FPS constant en 1680*1050).

Ça peut se jouer au clavier si vous avez le courage avec un bon mapping des touches, mais c'est pas forcément évident au début, je vous l'accorde :p

Mais je suis arrivé à l'avant dernier niveau du mode de jeu le plus dur en jouant ainsi! Celui où on ne peut se faire toucher que trois fois dans le niveau. Quand on doit enchaîner tous les boss du jeu, c'est un poil plus dur :p

Gwenn
25/03/2011, 22h30
Bon ben demains j'irais à la fnac pour acheter une manette de bobox et si j'trouve le jeu à pas cher je le choppe (en espérant qu'il y ait pas de protection à la con dessus).

Erkin_
08/06/2011, 19h36
Nouveau DMC, hormis le design de Dante, miam ! http://www.factornews.com/news-31979-E3_Viens_voir_DMC.html

skyblazer
08/06/2011, 20h09
Bof. C'est assez mou, on ne voit clairement pas de "figures" intéressante comme il y avait dans le 3 par exemple, le jeu est assez moche, et les monstres sont assez quelconques. Et punaise, le devil trigger qui fait aussi bullet time et devil bringer en bonus, c'est quand même ridicule. Et surtout, Ninja Theory aux commandes, j'ai peur :sad:

Erkin_
08/06/2011, 20h10
Ça ne m'a pas l'air bien éloigné des vidéos commerciales de DMC 4 je trouve pourtant, après je suis loin d'être un expert de DMC.

Tylers
08/06/2011, 20h18
Ca me fait penser a DMC2. C'est dire tout le bien que j'en pense...

Level Design et Chara design des ennemis peu inspirés, Héros qui a l'air de se prendre super au serieux... Dur de juger les combos, mais ca m'inspire rien, trop d'esbrouffe.

skyblazer
08/06/2011, 22h10
Ça ne m'a pas l'air bien éloigné des vidéos commerciales de DMC 4 je trouve pourtant, après je suis loin d'être un expert de DMC.

http://www.youtube.com/watch?v=Dp5fobWucds

Ah bon ? Je trouve le trailer de DMC 4 bien plus nerveux en comparaison, on voit bien que Dante se prend moins au sérieux sur la fin du trailer, on voit du gameplay, on voit du surf sur du cadavre, bref, on voit du jeu prometteur et bien nerveux, avec tout de même un côté cinématique, renforcé par l'architecture un peu singulière qu'on peut voir de l'église. Par rapport au trailer du nouveau, avec des phrases sur les murs profondes telles que "their truth is a lie" et un personnage qui se promène abattu dans des décors franchement ordinaire, c'est quand même largement plus attrayant. Et par rapport à DMC 3, la différence devient abyssale, puisqu'on est à ça :

http://www.youtube.com/watch?v=SCqjjgi2MJg

Un type qui surfe sur un monstre en récupérant un flingue au sol et en tirant partout ? Un type qui finit sa pizza pendant qu'il se bat ? C'est quand même carrément autre chose. Surtout que là, les deux trailers sont les premiers trailers de chaque jeu respectif, alors qu'au même point sur ce dernier DMC on n'avait absolument rien qui ressemble à une once de gameplay.

johnnythewolf
26/07/2011, 21h42
Si j'ai une manette PS2 dotée d'un adaptateur USB, est-ce que c'est mieux de commencer par DMC3:SE ou DMC4? Sur Steam, les deux jeux sont au même prix, alors je ne sais pas trop quel choisir. Les deux m'ont l'air intéressants.

Jean Pale
26/07/2011, 22h57
Le 3 est un mauvais portage, fais le 4 directement.

Erkin_
26/07/2011, 23h22
Joue au clavier, j'ai testé avec une manette de PS, c'est infâme.

pesos
27/07/2011, 09h13
Jouer à DMC au clavier, ben bon courage :lol:

Le top reste un pad 360, le jeu est fait pour !

KiwiX
27/07/2011, 09h15
Si j'ai une manette PS2 dotée d'un adaptateur USB, est-ce que c'est mieux de commencer par DMC3:SE ou DMC4? Sur Steam, les deux jeux sont au même prix, alors je ne sais pas trop quel choisir. Les deux m'ont l'air intéressants.
Aucun des deux.

Il n'existe qu'un Devil May Cry : Le 1er.

Agathia
27/07/2011, 10h24
C'est faisable au clavier, faut s'y faire c'est tout. Mais perso j'avais beaucoup moins de mal à garder mon flingue en position chargée tout en combattant comme un diable qu'avec une manette...

J'ai joué 70h au clavier et j'étais à deux doigts de terminer le mod de jeu le plus dur (celui où il ne faut pas se faire toucher), il ne me restait que deux niveaux à terminer... J'ai ensuite essayé avec une manette et je trouvais ça imprécis au possible et retenir les touches était super dur...

Si tu penses jouer au clavier, je te conseille de mettre les sauts, attaques, flingues et grappin sur les flèches directionnelles et de jouer avec ZQSD... Ça passe bien après un p'tit moment de jeu.

pesos
27/07/2011, 10h26
Ouais enfin, entre dire c'est "faisable" (= on fait avec parce qu'on a pas autre chose) et le conseiller, il y a un monde. C'est clairement pas un jeu qui est fait pour jouer au clavier.

Erkin_
27/07/2011, 15h03
Si tu penses jouer au clavier, je te conseille de mettre les sauts, attaques, flingues et grappin sur les flèches directionnelles et de jouer avec ZQSD... Ça passe bien après un p'tit moment de jeu.
Avec cette configuration, c'est largement plus maniable qu'à la manette pour moi.
Et si je conseille le clavier, c'est car les manettes de PS sont assez mauvaises pour ce genre de bidule, sans oublier que les sticks sont inversés (comme dans Lost Planet, même moteur j'imagine).

johnnythewolf
04/08/2011, 14h59
Je lis que la seconde moitié du jeu se contente de revisiter les précédents niveaux. Comment c'est exécuté? Est-ce qu'on joue un différent personnage, ou les ennemis sont différents?

Erokh
04/08/2011, 15h09
Pour avoir acheté les 2, je ne peux que te déconseiller fortement DMC3 (moche, mal porté, ignoble à la manette-axes inversés, boutons non reconnus,...-), et te conseiller vivement DMC4(assez joli, très bien porté).
Perso j'ai pas accroché des masses à l'univers, aux personnages etc, mais force est de constater que le gameplay est plutôt pas mal.
Quand on refait les niveaux, il y a bien sur des variations, aussi bien de bonhomme que d'ennemis

johnnythewolf
04/08/2011, 15h13
Mais est-ce que Dante intervient seulement dans les niveaux inversés, ou il a droit à des inédits?

Erkin_
04/08/2011, 16h38
Ce sont les mêmes niveaux, l'essentiel est que le gameplay est différent entre Nero et Dante, du coup les combats n'ont rien à voir.
Les niveaux de fin sont uniques par contre.

johnnythewolf
11/08/2011, 03h11
J'ai acheté le jeu, mais j'ai quelques soucis techniques :

- Comme mon Steam est en français, les textes du jeu le sont également. Y a-t-il moyen de jouer en VO?

- Pendant les cinématiques, les sons semblent parfois désynchronisés (paroles ne collant pas aux lèvres, bruitages en avance ou en retard, etc.). Y a-t-il moyen de corriger cela, ou c'est un problème du jeu?

skyblazer
11/08/2011, 09h24
Normalement, dans les propriétés du jeu sur Steam on peut choisir la langue.

johnnythewolf
17/08/2011, 04h35
Je n'aurais jamais cru dire ça d'un jeu Capcom, mais... Devil May Cry 4 est génial; difficile, mais génial. J'en suis rendu au dernier quart du jeu avec Dante, et raaah! :bave:

Je suis soudainement très fâché de voir Capcom confier la franchise à Ninja Theory... :(

kenshironeo
17/08/2011, 08h23
Je l'ai fini une fois mais pas eu le courage de refaire le jeu, sur le premeir devil may cry j'avais pris le temps mais là je n'avais pas la motivation..Le gameplay avec la main diabolique était assez amusant.

Erkin_
17/08/2011, 09h24
Je n'aurais jamais cru dire ça d'un jeu Capcom, mais... Devil May Cry 4 est génial; difficile, mais génial. J'en suis rendu au dernier quart du jeu avec Dante, et raaah! :bave:

Je suis soudainement très fâché de voir Capcom confier la franchise à Ninja Theory... :(

Il a une excellente rejouabilité en plus, j'en suis à plus de 35h et je suis certains d'y revenir prochainement.

audioK
17/08/2011, 13h35
Je n'ai jamais pu le finir, mais de manière général je n'aime plus du tout les productions made in japan.

johnnythewolf
17/08/2011, 15h52
C'est sûr que DMC4 peut s'avérer très frustrant; je hais pour mourir (c'est le cas de le dire) les espèces de scorpions/grandes faucheuses, ces connards de requins métalliques et surtout, surtout cette saloperie de démon électrique. Je ne suis toujours pas sûr d'avoir pigé le truc pour m'en débarrasser efficacement.

Reste que le jeu est un des rares à me faire passer de l'exaspération à l'allégresse en l'espace de quelques instants. J'avais des doutes sur l'idée de revisiter les mêmes niveaux avec Dante, mais finalement, non seulement c'est parfaitement justifié, mais le jeu passe carrément en vitesse supérieur. Et il y a des moments, je vous jure... Le Gilgamesh, le Pandora, le Lucifer... ah, et la cinématique précédant le combat final contre Agnus! Avec Nero, je détestais absolument ce boss, mais là, de voir Dante lui donner la réplique (littéralement) puis de le ridiculiser de manière tout à fait ignoble, ça me la rendu quasiment attachant... :sad:

Généralement, je suis atterré par la qualité d'écriture chez Capcom, mais là, c'est pour ainsi dire magique! B)

Erkin_
17/12/2011, 19h52
Très bon rendu ce niveau dynamique !

http://www.youtube.com/watch?v=ai6AW57-Lzk&feature=player_embedded

http://www.youtube.com/watch?v=re-tpbLplR4&feature=related

skyblazer
18/12/2011, 07h53
Genre, tournant à 30 FPS, avec des ralentissements fréquents, des combats qui ressemblent au gameplay de Nero en simplifié et un concept complètement pompé sur Bayonetta, rien qu'au niveau de l'esthétique de la ville ? Si oui, on est d'accord :siffle:

Erkin_
18/12/2011, 12h10
Rha fait pas ton aigri ! On pourrait faire le même genre de vidéos avec DMC4, pour l'instant, rien ne prouve qu'il y aura simplification.

skyblazer
18/12/2011, 17h33
Non, mais autant je reconnais que c'est un truc d'aigri que de critiquer l'apparence du personnage principal, autant les vidéos dites de gameplay sont franchement pas attrayantes. En tout cas, vraiment RIEN qui ne me donne envie de l'acheter. On est bien loin des trailers des DMC précédent, qui au moins avaient l'interêt d'envoyer de l'action.

helldraco
18/12/2011, 18h16
Faut reconnaitre que c'est mou ...

Je passe sur le premier trailer (montrer de la plateforme pour un jeu qui se veut BTA, ce n'est pas le paroxysme de la pertinence comme dirait l'autre), mais le deuxième, lui, est tout ... raté au mieux. La musique pseudo jeune rebelle, les écrits sur les murs pour faire super jeune trop cool, les poses du héros aussi réussis qu'un remake turc de superman, les textures plutôt dégueulasses, les bruitages qui ne renforcent rien du tout ... mouarf, y'a rien pour retenir l'attention là. :/

Madness
18/12/2011, 18h26
Ninja theory strike again ..

Erkin_
03/03/2012, 11h43
De nouvelles screenshots avec une chouette ambiance : http://www.dualshockers.com/2012/03/02/dmc-devil-may-crys-dante-roots-for-the-little-guy/

Erkin_
10/04/2012, 22h20
http://www.dualshockers.com/2012/04/10/captivate-2012-dmc-gets-a-trailer-and-two-action-packed-gameplay-videos/

Erkin_
17/08/2012, 19h13
http://www.youtube.com/watch?v=wshRH514dws

Erkin_
12/11/2012, 21h23
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=kObPI4AFy50

Le DLC avec Vergil qui semble plus fun à jouer que Dante :

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=sB7iaWc8G1E#!

KosmiK01
12/11/2012, 21h37
Au passage, y'a pas moyen d'ajouter DMC4 a Steam par hasard ?
Il n'y a pas de cd-key dans la boite et mon lecteur a du mal a lire la galette une fois sur deux.
:|

Agathia
12/11/2012, 22h55
Tain elle donne envie la première vidéo! J'aime bien les combos qu'il fait, surtout en l'air! Ça ressemble à du bon DMC! Par contre il met beaucoup de temps à passer en S, ça allait vite dans les anciens épisodes...

Erkin_
20/11/2012, 20h49
Damned, la démo est disponible sur xbox :tired: J'espère que l'on aura des retours de canards sur ce topic sous peu !

skyblazer
20/11/2012, 21h43
J'en ai vu une vidéo qui me donne vraiment peu envie.

http://www.youtube.com/watch?v=eEvZJdkHn24&feature=plcp

Entre la musique, le boss design assez mauvais, le dialogue pathétique (après le combat de boss), le combat qui n'a pas l'air folichon contre ce boss, que ce soit la difficulté (en difficulté relativement élevée pourtant, de l'ordre de "dans le 4 c'était pas faisable de terminer le jeu si tu n'étais pas un peu investi") ou les patterns d'attaques qui ont l'air d'être TOUJOURS les mêmes.

Ah, et le fait qu'il n'est plus maintenant possible de faire un SSS en utilisant une seule attaque d'une seule arme. On ne peut maitenant obtenir "que" SS.

Erkin_
20/11/2012, 21h58
On pourrait en dire tout autant de la demo de DMC4. Les pouvoirs doivent sans doute se débloquer là aussi.

skyblazer
20/11/2012, 22h14
Là ce n'est pas une question de pouvoir à débloquer. C'est une question de système de jeu qui est fondamentalement défaillant. DMC 4, si tu voulais espérer finir un boss en S, il fallait spammer tout ses combos et jamais ne se faire toucher. Et ne pas jouer la défensive puisque la note descendait progressivement. Là, c'est littéralement une attaque spammé en bouche pour avoir du SS. A ce point, je n'y crois pas vraiment. A moins qu'il reste trois niveaux de difficultés au-dessus, évidemment.

Et non, on ne peut pas faire la même chose de DMC4. Qui a d'ailleurs un premier boss bien plus mémorable, et qui est sensiblement plus varié dans le déroulement du combat. Que ce soit par un mauvais :

https://www.youtube.com/watch?v=RoI6IaGyxN0

Ou par un très bon :

http://youtu.be/bLx6t2Qy8M0?t=8m52s

Et la différence de note montre très bien une différence de niveau.

Erkin_
21/11/2012, 13h17
Ah forcément, si tu mets des vidéos de pgm, ça ne peut qu'être différent.
Les retours sont bien encourageant pour l'instant, notamment pour la difficulté : http://www.factornews.com/news-36295-DmC_Demo_May_Cry.html?page=1#fin

skyblazer
21/11/2012, 14h36
Mais tu as regardé la première vidéo ? C'est très loin d'être un PGM, et il en lutte clairement pour faire monter les points de style, il n'y a que les Devil Grab qui lui permettent de sauver les meubles.
Là on compare un boss qui a une attaque (un balayage avec ses bras), qu'on contre puis qu'on se contente de violenter méchemment, contre un boss qui a des coups d'épées divers et variés, des piliers de feu, qui piétine le sol, qui fait une grosse explosion, et surtout qui ne se laisse pas faire.
Enfin ça n'est pas pour être complètement anti-DmC, mais là c'est un boss pathétique. J'espère franchement que la majorité du jeu est à un autre niveau quand même. Parce que là, c'est quand même du SS dans la difficulté réputée difficile en spammant une seule attaque. Et il paraîtrait que le système de style a été modifié après la tristement célèbre vidéo de SSS faite dans les mêmes conditions que la vidéo montré plus haut.

Erkin_
21/11/2012, 20h55
J'ai testé la démo (pas le niveaux de la vidéo), aucune surprise, c'est du pur DMC4 et donc bien.
Par contre, le système ange et démons, va falloir que je me trouves un pattern de touche bien branlé pour y jouer au clavier histoire de pas se mélanger les pinceaux.

KosmiK01
13/12/2012, 18h47
Des infos sur la version PC ;)

Yes, the gorgeous PC version of DmC is coming on January 25th, 2013, just ten short days after the console versions. It'll be available at retail across Europe, and digitally via Steam and EA Origin for both North America and Europe.

As you might expect, the PC version will be compatible with both keyboard and mouse, Xbox 360 controller and all third party direct input controllers. It will also be capable of running at 60 FPS and beyond, for those counting. DLing via Steam will allow you to take advantage of Cloud saving, achievements, friends support, and leaderboards.

Hit the jump for required specs and some screenshots!

Minimum System Requirements:
Processor: AMD Athlon™ X2 2.8 GHz or better, Intel® Core™2 Duo 2.4 Ghz or better
Memory: 2 GB RAM
Hard Disk Space: 8 GB free hard drive space
Video Card: ATI Radeon™ HD 3850 or better, NVIDIA® GeForce® 8800GTS or better
DirectX®: 9.0c or greater
Sound: Standard audio device

Recommended System Requirements:
Processor: AMD Phenom™ II X4 3 GHz or better, Intel® Core™2 Quad 2.7 Ghz or better
Memory: 4 GB RAM
Hard Disk Space: 9 GB free hard drive space
Video Card: AMD Radeon™ HD 6950 or better
DirectX®: 9.0c or greater
Sound: Standard audio deviceDevil may Cry PC Trailer 1 (http://www.youtube.com/watch?v=bUfp7LvxNwU&list=UUV9Pvsup4LWUWqhKyHWdnkA&index=1)
Devil may Cry PC Trailer 2 (http://www.youtube.com/watch?v=VvYLuK-SdIg&list=UUV9Pvsup4LWUWqhKyHWdnkA&index=2)

http://tof.canardpc.com/preview2/f1e3755c-0aca-412f-8412-2557050e9d52.jpg (http://tof.canardpc.com/view/f1e3755c-0aca-412f-8412-2557050e9d52.jpg)

http://tof.canardpc.com/preview2/1ccb15b7-6a3e-41dc-83cb-673a5e735cb9.jpg (http://tof.canardpc.com/view/1ccb15b7-6a3e-41dc-83cb-673a5e735cb9.jpg)

Source : http://www.capcom-unity.com/gregaman/blog/2012/12/13/dmc-devil-may-cry-coming-to-pc-january-25th

Edit : Les deux videos de gameplay sur PC sont dispo a 60fps chez Gamersyde : http://gamersyde.com/news_dmc_coming_on_pc_on_january_25-13663_en.html

KosmiK01
13/12/2012, 22h47
En regardant les vidéos de plus près j'ai l'impression qu'il ne lock jamais les ennemis mais il arrive quand meme a sortir des Stinger et des High Time. :nawak:
Ou alors le lock n'est pas visible mais ce serait con. :p

kenshironeo
13/12/2012, 22h57
Je n'accroche pas trop au concept de difficulté déverouillable en finissant le jeu une première,deuxième ,troisième fois.

Pour le premier devil j'avais pris le temps de jouer comme ça et de faire tous les modes jusqu'à dante doit mourir, mais au final il faut vraiment ne pas se lasser.

Sinon dans le même genre de jeux j'avais beaucoup aimé le méconnu chaos legion.

KosmiK01
13/12/2012, 23h06
C'est vrai qu'ils auraient pu ajouter Fils de Sparda dispo dès le debut, ca aurait fait un choix entre facile, normal, difficile.
Les autres modes, je pense qu'ils auraient piqué un peu trop pour un premier run. :p

Kyck
13/12/2012, 23h11
En regardant les vidéos de plus près j'ai l'impression qu'il ne lock jamais les ennemis mais il arrive quand meme a sortir des Stinger et des High Time. :nawak:
Ou alors le lock n'est pas visible mais ce serait con. :p

Je n'ai pas trouvé de lock-on par moi-même en jouant à la démo, j'ai donc été me renseigné sur google et... Effectivement il n'y aurait plus de lock-on manuel & il serait donc automatique.

Je veux bien passer au dessus du design de Dante ou autre pour cet épisode, mais plus de lock-on manuel & le fait qu'apparemment aussi les cotations de combo (D, C, B, & co) soit plus facile à faire monter sont actuellement les 2 arguments qui me rebutent vraiment à l'achat avant d'en savoir plus à la sortie.

KosmiK01
13/12/2012, 23h25
Ah, bah merde, j'avais pas envisagé qu'on ne pouvait plus locker, je ne peux pas jouer a la démo, ma 360 a rendu l’âme il y'a déja un bout de temps.

Mais du coup, la move list a du beaucoup changer? Parce-que je vois mal comment on peut faire des High Time (envoyer l'ennemi en l'air pour les néophytes) par exemple sans lock si la move list est restée identique. J'ai vraiment du mal a comprendre le nouveau système de combat, je ne vois pas comment ça se joue (Comme Ninja Gaiden 3D peut etre?). :huh:

Perso je peux passer outre le design de merde de Dante et même le fait que compteur de combo soit plus facile a monter si le jeu est fun est a jouer. De toute façon, c’était déjà pas extraordinairement dur de monter SSS dans le 4 avec Nero par exemple (surtout avec l'exceed). Enfin ça dépend quand même a quel point c'est plus facile. :p

Erkin_
13/12/2012, 23h36
Le lock se fait sur la cible que tu regardes, donc tu peux envoyer n'importe qui en l'air sans problème.
Tu peux aussi facilement changer de cible, tu frappes un bidule sur la gauche de l'écran, tu décides d'orienter tes coups sur la droite, le lock se fait sur le bidule de la droite de l'écran. Je n'ai rien vu de spécial à ce niveau.

kenshironeo
13/12/2012, 23h44
C'est moi ou il n'ya pas eu beaucoup de bruit autour de cet épisode? A l'époque des débuts de la PS2 DMC était quand même un titre phare, voire un titre poussant à prendre la console, là si je regarde l'historique des news je n'ai pas l'impression qu'il y ait un enthousiasme flagrant autour du jeu.

KosmiK01
13/12/2012, 23h49
Mais si tu as un ennemi en face et qu'un autre arrive par l’arrière, tu veux envoyer celui en face dans les airs et le suivre, tu maintiens donc "arrière" puis "épée", mais comment le jeux sait si tu veux envoyer celui d'en face en l'air ou te retourner pour frapper celui de derrière.
J'y comprend rien :p, je suis sur qu'on aura pas de démo en plus.

Enfin si tu me dis que ça se joue bien, je veux bien te croire, c'est la tellement la dèche les BTA sur PC que je risque de sauter dessus de toute façon, ça n'a pas l'air si terrible que ce j'en entends a droite a et gauche.

Même si je suis super déçu qu'on ai plus de nouvelle de Revengeance sur PC. :cry:

C'est moi ou il n'ya pas eu beaucoup de bruit autour de cet épisode? A l'époque des débuts de la PS2 DMC était quand même un titre phare, voire un titre poussant à prendre la console, là si je regarde l'historique des news je n'ai pas l'impression qu'il y ait un enthousiasme flagrant autour du jeu.C'est du au changement de dev je pense, dès le début le jeu a été très mal pris.
Mais c'est vrai que ça n'a plus l'air d’intéresser grand monde, a l'époque de la perte de l'exclu sur DMC4 ça avait fait énormément de bruit, c’était vraiment une grosse série.

kenshironeo
13/12/2012, 23h56
J'avoue que je ne m'intéressais pas beaucoup aux système de combo sur DMC mais apparemment ça doit être un moteur du jeu pour les fans purs et durs.

skyblazer
14/12/2012, 00h38
Mais si tu as un ennemi en face et qu'un autre arrive par l’arrière, tu veux envoyer celui en face dans les airs et le suivre, tu maintiens donc "arrière" puis "épée", mais comment le jeux sait si tu veux envoyer celui d'en face en l'air ou te retourner pour frapper celui de derrière.

C'est pour cette raison qu'il y a un bouton "envoyer en l'air", puisqu'il n'est pas possible de faire la manipulation pour envoyer en l'air sans lock. Et évidemment, ajouter le lock à la place de ce bouton et garder les manipulations déjà existante aurait été trop logique :tired:

Erkin_
14/12/2012, 12h38
Je ne comprends pas votre problème, c'est quasi comme dans DMC4, tu balances un coup d'épée bas/haut qui fait décoller un ennemi, tu sautes en l'air et enchaine des attaques, et tu peux diriger ton personnage vers un autre angle en retombant pour frapper une autre bestiole, rien de spécifique.

pesos
14/12/2012, 12h54
Ouep pareil mais en nul à ce que je vois :emo:

Sinon, faites un topic...

skyblazer
14/12/2012, 13h26
Je ne comprends pas votre problème, c'est quasi comme dans DMC4, tu balances un coup d'épée bas/haut qui fait décoller un ennemi, tu sautes en l'air et enchaine des attaques, et tu peux diriger ton personnage vers un autre angle en retombant pour frapper une autre bestiole, rien de spécifique.

Le problème c'est qu'on utilise autant de boutons pour faire aussi bien voire moins bien, ce qu'on faisait déjà. Et encore, autant la projection en l'air ça va, autant les inputs genre Stinger sont devenus un peu ridicules.

EDIT: D'ailleurs, voilà l'intro du jeu.

http://www.youtube.com/watch?v=N2sfmoXGNPY

Erkin_
28/12/2012, 15h14
De quoi mettre tout le monde d'accord :

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=wqSqrEj8s7Q

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=RnYyURzLFJA

Jean Pale
13/01/2013, 12h04
Le jeu est en précommande sur GMG pour 29€.

Captain_Cowkill
13/01/2013, 12h40
Des infos sur la version PC ;)
Devil may Cry PC Trailer 1 (http://www.youtube.com/watch?v=bUfp7LvxNwU&list=UUV9Pvsup4LWUWqhKyHWdnkA&index=1)
Devil may Cry PC Trailer 2 (http://www.youtube.com/watch?v=VvYLuK-SdIg&list=UUV9Pvsup4LWUWqhKyHWdnkA&index=2)

http://tof.canardpc.com/preview2/f1e3755c-0aca-412f-8412-2557050e9d52.jpg (http://tof.canardpc.com/view/f1e3755c-0aca-412f-8412-2557050e9d52.jpg)

http://tof.canardpc.com/preview2/1ccb15b7-6a3e-41dc-83cb-673a5e735cb9.jpg (http://tof.canardpc.com/view/1ccb15b7-6a3e-41dc-83cb-673a5e735cb9.jpg)

Source : http://www.capcom-unity.com/gregaman/blog/2012/12/13/dmc-devil-may-cry-coming-to-pc-january-25th

Edit : Les deux videos de gameplay sur PC sont dispo a 60fps chez Gamersyde : http://gamersyde.com/news_dmc_coming_on_pc_on_january_25-13663_en.html

Je viens de mater les vidéos à 60FPS, et ça donne clairement plus envie que les vidéos made-in consoles :O

Jean Pale
13/01/2013, 12h54
Rendez-vous le 25. :bave: Dommage qu'ils n'aient pas ajouté de multi, comme l'ont fait Santa Monico sur God Of War 4. Déjà que celui de GoW est bien fun, celui de DMC aurait tout cassé.

KosmiK01
13/01/2013, 16h25
Pour info, le mode Palais sanglant n'est pas dans le jeu, il sortira plus tard sous forme de DLC (gratuit heuresement, contrairement au DLC contenant le second personnage jouable).

Nanaki
14/01/2013, 12h24
Test de la version console de DmC :
-15/20 chez jeuxvideo.com (http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00018227-dmc-devil-may-cry-test.htm)
- 8/10 chez jeuxvideo.fr (http://www.jeuxvideo.fr/jeux/dmc-devil-may-cry/preview-test-dmc-devil-may-cry.html)

Captain_Cowkill
14/01/2013, 12h35
Le genre de notes auxquelles je m'attendais. Un bon jeu mais qui manque de surprise.