PDA

Voir la version complète : [Topic Unik] Téléphones portables



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 [31] 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46

gregounech
27/10/2011, 22h26
Android > iOS

/Thread

Il ne faut pas chercher plus loin.


















:trollface:

Je plussoie.

PrinceGITS
27/10/2011, 22h37
Mouais... Je dirais plutôt Android 4 (ICS) > iOS

blueray
28/10/2011, 00h15
Salut les canards, j’étais ce soir à la geek's live (mouais bof, à part que j'ai eu des MINI REFLEX PENTAX TROP BO §§!§!!!!!§), et j'en ai profité pour aller tater un peu du téléphone.
Pour commencer, le (minuscule) stand HTC, sur lequel on voyait le HTC Chacha (loul), le Sensation (on en a déjà parlé) et un ptit nouveau :
le Rhyme

http://tof.canardpc.com/preview2/e416c146-a575-4ff3-927f-634eaf12e774.jpg (http://tof.canardpc.com/view/e416c146-a575-4ff3-927f-634eaf12e774.jpg)

C'est le téléphone "fait par des filles pour des filles ihihihih", j'imagine que cela vient de la taille (pas trop grand mais pas trop petit non plus), mais également (et c'est ce que j'ai trouvé sympa) : les accessoires.
Il y a un fil d'envrion 1m/1m50 que l'on branche au téléphone, au bout duquel se trouve un petit cube blanc. Ce petit cube blanc a la particularité d'émettre de la lumière quand on reçoit un message ou un appel. L'argument c'est que comme ça, toi, la fille, tu peux le mettre dans ton sac à main, et juste faire dépasser le cube pour savoir s'il faut prendre ton téléphone ou pas. J'ai trouvé ça méga gadget, et donc génial (normal).
L'autre accessoire est la base de rechargement, qui fait également enceinte. C'est pas mal d'avoir pensé à insérer une enceinte dans un dock de rechargement.
Sinon niveau specs techniques, c'est un proc d'1Ghz, pas un foudre de guerre, mais ça devrait suffire pour un usage non jeux troidés.

Après cela, je me suis dirigé vers le (légèrement-plus-grand-que-htc) stand de Nokia, sur lequel je voulais voir (et ai vu) le :

Lumia 800

http://tof.canardpc.com/preview2/8ad9f1aa-f615-4102-b644-4f3363be7597.jpg (http://tof.canardpc.com/view/8ad9f1aa-f615-4102-b644-4f3363be7597.jpg)

Je voulais l'essayer et voir la bête car c'est le premier windows phone de la marque, et c'est un peu lui qui dira si ça passe ou si ça casse pour Nokia.
Il est d'une taille sensiblement proche du Sensation, un peu plus lourd j'ai trouvé. L'écran est chouette, réponds bien et puis le reste...C'est Windows Phone.
Et c'est un peu là que j'ai été déçu en fait : on est en face d'un bel appareil, mais qui n'a finalement pas vraiment de personnalité (malgré ces 3 sympathiques couleurs), c'est une coque avec du Windows Phone 7 (ou 7.5 je sais plus) dedans.
Du coup c'est marrant mais on est plus sur un téléphone Nokia, mais sur un téléphone WP7. Et c'est un peu l'effet que me font tous les téléphones WP7 : il y a plus de microsoft dedans que du constructeur.
Après j'aime beaucoup cet OS, et je pense qu'il y a moyen d'en faire une belle référence sous WP7 : qualité Nokia + système chouettos + bel appareil photo (bon, pour ça, j'avoue ne pas trop savoir, mais je fais confiance à nokia qui a fait un splendide N8 quand même).

Pour le reste des stands, rien de spécial. Motorola n'a rien a présenter (mais ça annonce le calme avant la tempête suite au rachat par Google j'espère :) ), Acer présente des téléphones qui ne me font ni chaud ni froid, Samsung présentait son Galaxy S2 (youpie l'avant première) et je n'ai rien vu chez Sony.

Anonyme9785
28/10/2011, 01h32
Je comprends pas cette guerre pro apple, pro samsung (anti-apple)
Je suis également un pro Samsung (je trouve que leurs produits hight tech très bon) mais la comparaison entre les deux téléphones se termine toujours pas une bataille de trolls.
J'adore le GSII et je trouve le 4S tout aussi bon, c'est vraiment dur de les départager, peut être que les consommateurs lambda s'en fichent de cette gué-guerre des chiffres et de la kekette (moi mon cpu est plus puissant, moi mon écran rétina affiche 4 millions de dpi, moi mon apn est de 8 milliards de pixels...)

Bah, je ne fais juste qu'agiter une ficelle devant le matou bien excité "akajouman"... ^_^$
Bien entendu que les deux sont de bons produits, le hardware étant à peu près identique.

Maalak
28/10/2011, 11h14
Apparemment, il pourrait y avoir des problèmes pour le Lumia dans les pays hispaniques parce que dans cette langue, ce mot signifie ... prostituée. :p

gregounech
28/10/2011, 11h15
Apparemment, il pourrait y avoir des problèmes pour le Lumia dans les pays hispaniques parce que dans cette langue, ce mot signifie ... prostituée. :p

Ils vont changer le nom quoi.

Jikob
28/10/2011, 14h45
Ils vont changer le nom quoi.

Chez nous Sony l'a même fait pour le plaisir ! (http://www.frandroid.com/actualites-generales/70259_le-sony-ericsson-xperia-neo-sappelera-kyno-en-france/) Ca sert à rien mais ça fait de la pub.

Next
28/10/2011, 18h15
Pour le Mr d'un peu plus haut et les gens comme lui qui cherchent des téléphones à toutes epreuves mais ave lesquel on peut quant meme faire les meme chose que sur un vrai téléphone, il existe :
- Samsung E1130, B2100 et B2710
- les MTT Bazic et Fashion
- Nokia 3720

Tous intègrent la norme IP... Certains ne sont pas de toutes fraicheur mais téléphoner depuis son matelas gonflable au milieu de la piscine ca n'a pas de prix. B)

Highlander
28/10/2011, 18h26
Pour le Mr d'un peu plus haut et les gens comme lui qui cherchent des téléphones à toutes epreuves mais ave lesquel on peut quant meme faire les meme chose que sur un vrai téléphone, il existe :
- Samsung E1130, B2100 et B2710
- les MTT Bazic et Fashion
- Nokia 3720

Tous intègrent la norme IP... Certains ne sont pas de toutes fraicheur mais téléphoner depuis son matelas gonflable au milieu de la piscine ca n'a pas de prix. B)
Je pense que whiterabbit cherche un téléphone qui au niveaux fonctionnalités est plutôt smartphone que Nokia 3310.

whiterabbit
28/10/2011, 19h34
Je pense que whiterabbit cherche un téléphone qui au niveaux fonctionnalités est plutôt smartphone que Nokia 3310.

Ouaip :p
Et ça sera le Nexus S :cigare:

Highlander
29/10/2011, 12h33
Sony va racheter les parts d'Ericsson dans "Sony Ericsson" (http://www.sony.net/SonyInfo/News/Press/201110/11-140E/index.html).

Le prix annoncé est de 1,05 milliard d'euros. Cette acquisition pourrait être finalisée en janvier 2012.

MeKa
29/10/2011, 13h27
Et ils ne feront plus que des smartphones.

Next
29/10/2011, 15h32
Pas grave le géant chinois Tecno Telecom (http://www.tecnotelecom.com/) n'attend que ca debarquer chez nous.

MrBeaner
29/10/2011, 20h29
Mon Desire Z est mort. Maintenant, je dois me farcir mon vieux natel SE C905 qui a le clavier qui se décolle. Et ils m'ont même pas donné un smartphone de rechange. Les chiens. :(

MeKa
29/10/2011, 20h59
Loose! Hardware ou Software?

MrBeaner
30/10/2011, 13h48
Aucune idée. Il s'est éteint à cause de la batterie mais, une fois branché sur secteur, il refuse de se charger. J'ai laissé toute la nuit histoire de voir si c'est pas la loupiotte qui déconne mais rien n'y fit. Pas de réponse, ECG mort. J'ai tenté avec mon autre chargeur et le résultat est le même.

Bref, je vais retourner au Swisscom Shop histoire de leur faire cracher un smartphone Android de rechange en attendant les réparations. Ils étaient réticents mais je leur ai adressé une réclamation et ils sont beaucoup plus disposés à satisfaire ma demande. Ils pourraient s'entendre quand même, histoire de pas me balancer des messages contradictoires et me faire aller à gauche à droite.

Golobix
31/10/2011, 18h08
Bonjour les canards,
Voila j'ai la possibilité d'avoir un Galaxy SII, je me dis chouette c'est super, mais est ce que je ne devrais pas attendre et prendre le Nexus Prime Galaxy Nexus ? Les deux téléphones ont des caractéristiques similaire (sauf pour l’écran) et le Galaxy SII devrait recevoir ca Maj ICS en 2012 ( fin la dessus je suis sceptique, mon galaxy premier du nom attend toujours la Maj officielle pour Donuts ....:(). Donc au final j'arrive pas a me décider. J'attends ou j'attends pas ?

Akajouman
31/10/2011, 19h27
On peut peser le pour et le contre pour chaque téléphone mais dis toi que le GN n'est pas encore sorti, il sera cher et il est gros (pas vraiment plus que le GSII mais trois ou quatre millimètres c'est beaucoup finalement).

Par contre le GN aura des mises à jour rapidement, le suivi est parfait, l'écran et la manière d'utiliser le téléphone est révolutionnaire (Apple ©®™).

PrinceGITS
31/10/2011, 19h30
Samsung a indiqué que le GS II passera en ICS. Pour la date, pas de précision pour le moment.

AtomicBondage
31/10/2011, 19h49
Par contre ça sera sans doute un ICS customisé TouchWizz (wiiizzzzzzzzzzzz, wiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiiiiiiiiizzzzzzzzzzzzzzzzz !).

Sinon il y aura ICS Cyanogenmod (mais qui risque d'avoir un peu de retard, ICS va être plus gourmant à compiler (http://www.cyanogenmod.com/blog/the-current-and-future-state-of-cyanogenmod-nightlies)).

PrinceGITS
31/10/2011, 19h50
Oui, ce sera du ICS Wiiiiiiiiiiiiiiiiizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzé.
A noter que ICS est déjà dispo pour SG II sur XDA.

Akajouman
31/10/2011, 19h52
Ouais, version SDK bugguée de partout...

Tiramisou
31/10/2011, 21h29
Oui, ce sera du ICS Wiiiiiiiiiiiiiiiiizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzé.
A noter que ICS est déjà dispo pour SG II sur XDA.

Et pour DHD bordel ?! Le seul truc qui me motiverai pour trafiquer mon tel !

kikoro
31/10/2011, 21h57
Et pour DHD bordel ?! Le seul truc qui me motiverai pour trafiquer mon tel !
Nan c'est que pour les samsung ceci est une révolution (Apple©)


:ninja:

Tiramisou
31/10/2011, 22h44
Il ont vraiment tout copié ces enfoiré de Samsung #AppleFanBoy

MrBeaner
31/10/2011, 23h34
Bon je me suis plaint et j'ai réussi à obtenir un Samsung Aerotruc, je suis sauvé :lol: !

En fait c'est de la m* ce téléphone ! :ninja:

keulz
01/11/2011, 02h53
Pour le Mr d'un peu plus haut et les gens comme lui qui cherchent des téléphones à toutes epreuves
Le 3310
:cigare:

Anonyme9785
01/11/2011, 12h55
J'ai fait le test de la cuvette des chiottes avec mon iPhone 4S! (4s de bain, la chasse avait été tirée avant... pfiou)

Réussi avec succès... Le HP principal a eu quelques soucis pendant 10mn, mais une nuit dans un tupperware avé du riz (bio) et le bidule n'a plus aucun soucis!

Wunderbar

OneCkm
01/11/2011, 12h57
Tu aurais du l'y laisser, c'est sa place naturelle :p

Akajouman
01/11/2011, 13h04
J'ai fait le test de la cuvette des chiottes avec mon iPhone 4S! (4s de bain, la chasse avait été tirée avant... pfiou)

Réussi avec succès... Le HP principal a eu quelques soucis pendant 10mn, mais une nuit dans un tupperware avé du riz (bio) et le bidule n'a plus aucun soucis!

Wunderbar

Tu l'as vraiment fait tomber ? :O

Et il marche encore ? :lol:

Anonyme9785
01/11/2011, 13h21
Après les mixeurs et les chutes à répétition sur youteub, je vais peut être lancé une nouvelle série de crash test pour les portables... :)

TheOnlyPA
01/11/2011, 20h21
Dites voir, vu que mon HD2 plante lamentablement dès que je surfe plus d'1 minute sur le net (défaut de conception apparemment), je pense le changer. Mais comme le gravier me fait encore mal, j'ai pas trop envie de claquer toute ma thune dans un portable qui ne tiendra pas 2 ans.
Donc ma première question est :
Est ce que c'est propre à HTC, est ce que ça vous est déjà arrivé avec d'autres modèles, ou bien c'est juste ce modèle là qui déconne à moyen terme (1.5 an) ?
Comme je ne suis pas rancunier, je pensais me tourner vers un autre HTC, car je les trouve assez agréable à l'utilisation. Donc je me demandais quelle était la différence entre un Wildfire et en Desire S, si ce n'est la taille de l'écran et le prix ?
Sinon, je veux bien d'autres suggestions, dans la mesure où ça ne dépasse pas 300 eurals le bousin et sachant que je m'en sers surtout pour mail/internet (et téléphone).

Merci d'avance

Mr T
01/11/2011, 20h55
Tu parles du premier Wildfire ou du Wildfire S ?


Les différences ça sera principalement au niveau des performances et de la fluidité. Et l'écran du Wildfire, c'est vraiment petit si tu surf pas mal.
Je te conseillerais plutôt le Desire S entre ces deux, l'écran est assez confortable, et le téléphone sera un cran au dessus en terme de fluidité.

Sinon, le Galaxy S doit être dans ces eaux là au niveau du prix je pense.

Graouu
01/11/2011, 21h47
Dites voir, vu que mon HD2 plante lamentablement dès que je surfe plus d'1 minute sur le net (défaut de conception apparemment), je pense le changer. Mais comme le gravier me fait encore mal, j'ai pas trop envie de claquer toute ma thune dans un portable qui ne tiendra pas 2 ans.
Donc ma première question est :
Est ce que c'est propre à HTC, est ce que ça vous est déjà arrivé avec d'autres modèles, ou bien c'est juste ce modèle là qui déconne à moyen terme (1.5 an) ?
Comme je ne suis pas rancunier, je pensais me tourner vers un autre HTC, car je les trouve assez agréable à l'utilisation. Donc je me demandais quelle était la différence entre un Wildfire et en Desire S, si ce n'est la taille de l'écran et le prix ?
Sinon, je veux bien d'autres suggestions, dans la mesure où ça ne dépasse pas 300 eurals le bousin et sachant que je m'en sers surtout pour mail/internet (et téléphone).

Merci d'avance

Passe ton HD2 sous android, çà lui fera une nouvelle vie et t'auras un nouveau téléphone. Ou alors tente les roms customs sous wm voir les roms wphone7. Le HD2 reste un très bon smartphone.

Le défaut de conception çà doit être la rom d'origine windows mobile 6.5 je pense. Un gachis sur ce tel.

MeKa
01/11/2011, 22h30
Passe ton HD2 sous android, çà lui fera une nouvelle vie et t'auras un nouveau téléphone. Ou alors tente les roms customs sous wm voir les roms wphone7. Le HD2 reste un très bon smartphone.

Gros +1

Akajouman
01/11/2011, 22h44
Nan, laisse le sous WinMo 6.5 et vends le moi ! :lol:

---------- Post added at 21h44 ---------- Previous post was at 21h44 ----------

CECI EST UNE VRAIE PROPAL § :emo:

TheOnlyPA
01/11/2011, 23h43
Merci pour les réponses, mais je pense que c'est un problème hardware plutôt, vu qu'il reboote et ne veut plus démarrer tant qu'il n'a pas refroidi après un peu de surf (voire même il plante après un moment en communication). A priori, d'autres ont exactement le même problème.
Mais bon, je vais essayer de la passer sous android, des fois que ça aide.
Akajouman, je note ta proposition quand même, si je change quand même de tél d'ici la fin de l'année.

PrinceGITS
02/11/2011, 10h33
Nan, laisse le sous WinMo 6.5 et vends le moi ! :lol:

---------- Post added at 21h44 ---------- Previous post was at 21h44 ----------

CECI EST UNE VRAIE PROPAL § :emo:
Tu cherches vraiment un nouveau portable. ;)

Akajouman
02/11/2011, 13h54
Tu cherches vraiment un nouveau portable. ;)

Un HD2, mais pas trop cher. Avant de prendre un GN en avril ! :)

kikoro
02/11/2011, 21h05
Je sais pas si c'est déjà passer mais bon Bouygues favorise Android au détriment de l'iPhone (http://www.igeneration.fr/iphone/bouygues-favorise-android-au-detriment-de-l-iphone-64332):rolleyes:
:p

gregounech
02/11/2011, 21h07
Je sais pas si c'est déjà passer mais bon Bouygues favorise Android au détriment de l'iPhone (http://www.igeneration.fr/iphone/bouygues-favorise-android-au-detriment-de-l-iphone-64332):rolleyes:
:p

Ou alors comme d'hab Bouygues est plus cher et c'est pas une exception pour l'iPhone.

Ouhlala
03/11/2011, 18h10
Dites les coincoins technicos , le téléphone de ma miss (un galaxyS) est tombé à l'eau il y a quelques temps, et malheureusement on dirait que tout ne fonctionne plus correctement. La pastille "wet" étant devenue rouge, samsung refuse de la prendre en charge dans le cadre de la garantie.
A priori l'intérieur est oxydé , créant des disfonctionnements divers (haut parleur buggé, casque détecté alors qu'il y en a pas, etc).

N'ayant plus grand chose à perdre , je me dis que j'essayerai bien de le sauver, en le démontant, renettoyant complètement et tout.

Des conseils sur un anti oxydant à utiliser? ou des précautions particulières à connaitre avant d'entamer l'autopsie du défunt?

J'ai quelques vagues souvenirs de mes cours d'electroniques du collège mais bon, ça date ^^;

PrinceGITS
03/11/2011, 18h15
C'est arrivé il y a combien de temps ? Il est resté combien de temps dans l'eau ?

Si c'est récent, tu tenté de le mettre avec du riz dans une boite hermétique pendant une journée. Cela absorbera les restes d'humidité.

Ouhlala
03/11/2011, 18h21
C'est arrivé il y a combien de temps ? Il est resté combien de temps dans l'eau ?

Si c'est récent, tu tenté de le mettre avec du riz dans une boite hermétique pendant une journée. Cela absorbera les restes d'humidité.

ça date d'il y a plusieurs semaines, le téléphone ayant été emmené à la sav de samsung/bouygues, avant qu'ils ne nous disent que la réparation est pas possible. Je pense qu'ils ont juste zieuté si la pastille wet avait changé de couleurs, et en ont déduit que c'était hors garantie. Là, je cherche donc plutot un moyen de faire une dernière tentative de résurrection, avant de le déclarer officiellement mort *dr Benton*

Le téléphone est resté peut-être 10 sec dans l'eau (clair) . Malheureusement, le truc du sac de riz, je l'ai appris que bien plus tard.

kayl257
03/11/2011, 18h54
Ne perds pas espoir :
mon chef à fait tombé son iphone dans la mer en corse cet été : foutu.
Il y a 1 mois, il l'a foutu dans la baignoire rempli d'eau claire pour virer le sel et l'a fait secher.
Le lendemain il le rallume et il remarche! (bon le rétroéclairage était foutu mais bon).

Sinon chez Rue du Commerde ils vendent des HP Pre3+ chargeur induction.
J'ai eu le mien à 60-70€ : 50€ le tel + 20€ (moins en fait car prorata) pour un forfait Virgin sans engagement (que je vais résilier d'ici 15 jours).

Akajouman
03/11/2011, 20h04
Bordel, il est plus à 50€... :/

messe sans cause
04/11/2011, 02h02
Dites les coincoins technicos , le téléphone de ma miss (un galaxyS) est tombé à l'eau il y a quelques temps, et malheureusement on dirait que tout ne fonctionne plus correctement. La pastille "wet" étant devenue rouge, samsung refuse de la prendre en charge dans le cadre de la garantie.
A priori l'intérieur est oxydé , créant des disfonctionnements divers (haut parleur buggé, casque détecté alors qu'il y en a pas, etc).

N'ayant plus grand chose à perdre , je me dis que j'essayerai bien de le sauver, en le démontant, renettoyant complètement et tout.

Des conseils sur un anti oxydant à utiliser? ou des précautions particulières à connaitre avant d'entamer l'autopsie du défunt?

J'ai quelques vagues souvenirs de mes cours d'electroniques du collège mais bon, ça date ^^;

Essaye avec de la bombe KF2 contact (ou autres trucs équivalents), tu peux trouver ça dans les magasins d'électronique.
C'est assez miraculeux comme truc, bien qu'un peu cher, ça m'a sauvé un paquet de trucs électroniques, ça vaut peut-être le coup de tenter.

Doniazade
09/11/2011, 11h11
Salut les canards !
Bon j'ai paumé mon Galaxy S ce weekend, sans aucun espoir de le revoir :|
J'ai bien un vieux Nokia 6600 Slide pour me dépanner, mais dur de revenir en arrière après être passé par un smartphone...
Du coup, va falloir en racheter un, mais lequel ?
La dépense n'était pas prévue donc le budget est serré (sinon je serais partie vers un Galaxy S II sans hésiter).
J'hésite à reprendre un Galaxy S ou à passer sur un Nexus S voire un HTC Desire HD.
Vous en pensez quoi ?
Virgin me propose le Nexus S à 245€ en renouvellement 24 mois (plus de Galaxy S et le prix du Desire est prohibitf), ça picote un peu, du coup je pense me tourner vers l'occase.
Mais, si il y a des offres de remboursement en cours ou autres bons plans à connaitre, ou encore si l'un d'entre vous souhaite se séparer du sien à vil prix, je suis preneuse.

gregounech
09/11/2011, 17h58
http://www.theverge.com/2011/11/9/2549196/adobe-flash-android-blackberry

Flash est mort :ninja: :titreracolleur:.

Graouu
09/11/2011, 19h49
Salut les canards !
Bon j'ai paumé mon Galaxy S ce weekend, sans aucun espoir de le revoir :|
J'ai bien un vieux Nokia 6600 Slide pour me dépanner, mais dur de revenir en arrière après être passé par un smartphone...
Du coup, va falloir en racheter un, mais lequel ?
La dépense n'était pas prévue donc le budget est serré (sinon je serais partie vers un Galaxy S II sans hésiter).
J'hésite à reprendre un Galaxy S ou à passer sur un Nexus S voire un HTC Desire HD.
Vous en pensez quoi ?
Virgin me propose le Nexus S à 245€ en renouvellement 24 mois (plus de Galaxy S et le prix du Desire est prohibitf), ça picote un peu, du coup je pense me tourner vers l'occase.
Mais, si il y a des offres de remboursement en cours ou autres bons plans à connaitre, ou encore si l'un d'entre vous souhaite se séparer du sien à vil prix, je suis preneuse.

Il te reste combien d'engagement sinon ???

Si t'as le courage d'attendre les offres de Free, faut attendre, au pire prend toi une bouse a pas cher en occasion mais grand dieu te réengage pas sur 24 mois.

Doniazade
09/11/2011, 20h34
Il te reste combien d'engagement sinon ???

Si t'as le courage d'attendre les offres de Free, faut attendre, au pire prend toi une bouse a pas cher en occasion mais grand dieu te réengage pas sur 24 mois.
Il me reste 9 mois d'engagement.
Je n'ai pas envie de me réengager du tout.
Pour les offres de Free, il me semble qu'il n'y aura pas de subvention de toute façon ?
Donc ouais l'idée c'est un portable d'occase à 150-200€ (ouch).

AtomicBondage
09/11/2011, 22h58
Ils sont à combien les Galaxy S d'occasion ? Il commence à se faire vieux, il me semble qu'il n'est plus qu'à un euro chez certains opérateurs.

Akajouman
09/11/2011, 23h01
Doniazade ne veut pas se réengager justement...

AtomicBondage
09/11/2011, 23h55
C'était juste un exemple pour montrer que c'est un vieux téléphone en fin de vie commerciale.

Kass Kroute
10/11/2011, 00h13
C'est pratique : Orange vous échange votre bigophone quand il tombe en rade.

Tiens donc, il y a déjà des trucs à lire dessus (http://reflets.info/le-sav-dorange-diffuse-a-linsu-de-son-plein-gre-des-donnees-personnelles-de-ses-clients/) :O

MrBeaner
10/11/2011, 01h16
Toujours dans ma quête désespérée d'un successeur à mon Desire Z, un pote m'a parlé des Palm. Ça vaut quoi ça ?

AtomicBondage
10/11/2011, 01h49
Toujours dans ma quête désespérée d'un successeur à mon Desire Z, un pote m'a parlé des Palm. Ça vaut quoi ça ?C'est, euh, mort ?

Doniazade
10/11/2011, 01h51
Ils sont à combien les Galaxy S d'occasion ? Il commence à se faire vieux, il me semble qu'il n'est plus qu'à un euro chez certains opérateurs.
Les Galaxy S, ça a l'air d'être au même niveau que les Nexus S, autour de 180€. Par contre, il est toujours beaucoup plus cher neuf :huh:
Mais Le Bon Coin m'inspire moyen pour un téléphone, va savoir.
Bref, je me tâte :tired:
J'ai toujours le Nokia E72 du taf pour dépanner :p

Akajouman
10/11/2011, 11h39
Mouais, LBC, c'est tout ou rien... Pour du MP ça peut passer.

Sinon les ventes sur les forums Android, c'est bien mieux. :)

Doniazade
10/11/2011, 12h28
Mouais, LBC, c'est tout ou rien... Pour du MP ça peut passer.

Sinon les ventes sur les forums Android, c'est bien mieux. :)
A quel(s) forum(s) tu penses ?

MrBeaner
10/11/2011, 13h39
C'est, euh, mort ?

Sérieux ? Il m'en parlait avec tant d'enthousiasme que je me suis permis quelques espoirs. On ne m'y prendra plus !

Nan, franchement, je m'y ferais jamais à ce put*** de clavier virtuel. Sigh ! :tired:

Skiant
10/11/2011, 13h57
Sérieux ? Il m'en parlait avec tant d'enthousiasme que je me suis permis quelques espoirs. On ne m'y prendra plus !

Nan, franchement, je m'y ferais jamais à ce put*** de clavier virtuel. Sigh ! :tired:

Swype > *

Maalak
10/11/2011, 14h46
Palm, c'est HP qui en a sorti WebOS. Ce n'est pas encore mort, mais pas loin.

Eventuellement, si c'est cet OS qui t'intéresse, peut-être arriveras-tu à te dégoter un Pre3 à vil prix, mais attention quand même pour les mises à jour vu qu'aux dernières nouvelles, HP souhaiterait se débarrasser de WebOS.

AtomicBondage
10/11/2011, 15h19
Sérieux ? Il m'en parlait avec tant d'enthousiasme que je me suis permis quelques espoirs. On ne m'y prendra plus !

Nan, franchement, je m'y ferais jamais à ce put*** de clavier virtuel. Sigh ! :tired:
Ouais, mais si ni les Samsung «Pro», ni les Sony Xperia «Pro» ne te conviennent, tu ne nous aide pas non plus !

Disponibles : http://www.gsmarena.com/results.php3?sName=&idMaker=0&chkGSM900=selected&chkGSM1800=selected&chkUMTS2100=selected&idAvailability=1&YearAnnounced=0&nPriceLow=0&nPriceHigh=0&idCurrency=0&idFormFactor=0&idDualSIM=0&idQwerty=1&HeightMax=0&WidthMax=0&ThicknessMax=0&WeightMax=0&idOS=11&nminCPUMHz=0&nCPUCores=0&nminRAMMB=0&nminInternalStorageMB=0&idExpansionCard=0&idDisplay=0&nminDisplayX=0&nminDisplayY=0&nmaxDisplayX=0&nmaxDisplayY=0&fminDisplaySize=0&fmaxDisplaySize=0&nPixelDensity=0&idDisplayTech=0&idTouchscreen=0&idAccelerometer=0&id35mm=0&idCamera=0&idCameraFlash=0&idVideoRecorder=0&idSecondaryCamera=0&idGPS=0&bWLAN=0&bEDGE=0&bGPRS=0&idBluetooth=0&bIR=0&bEmail=0&bWAP=0&bJava=0&idRadio=0&bMMS=0&idRingtones=0&sColor=&StandBy=0&TalkTime=0&sFreeText=

Annoncés : http://www.gsmarena.com/results.php3?sName=&idMaker=0&chkGSM900=selected&chkGSM1800=selected&chkUMTS2100=selected&idAvailability=2&YearAnnounced=0&nPriceLow=0&nPriceHigh=0&idCurrency=0&idFormFactor=0&idDualSIM=0&idQwerty=1&HeightMax=0&WidthMax=0&ThicknessMax=0&WeightMax=0&idOS=11&nminCPUMHz=0&nCPUCores=0&nminRAMMB=0&nminInternalStorageMB=0&idExpansionCard=0&idDisplay=0&nminDisplayX=0&nminDisplayY=0&nmaxDisplayX=0&nmaxDisplayY=0&fminDisplaySize=0&fmaxDisplaySize=0&nPixelDensity=0&idDisplayTech=0&idTouchscreen=0&idAccelerometer=0&id35mm=0&idCamera=0&idCameraFlash=0&idVideoRecorder=0&idSecondaryCamera=0&idGPS=0&bWLAN=0&bEDGE=0&bGPRS=0&idBluetooth=0&bIR=0&bEmail=0&bWAP=0&bJava=0&idRadio=0&bMMS=0&idRingtones=0&sColor=&StandBy=0&TalkTime=0&sFreeText=

Rumeurs : http://www.gsmarena.com/results.php3?sName=&idMaker=0&chkGSM900=selected&chkGSM1800=selected&chkUMTS2100=selected&idAvailability=5&YearAnnounced=0&nPriceLow=0&nPriceHigh=0&idCurrency=0&idFormFactor=0&idDualSIM=0&idQwerty=1&HeightMax=0&WidthMax=0&ThicknessMax=0&WeightMax=0&idOS=11&nminCPUMHz=0&nCPUCores=0&nminRAMMB=0&nminInternalStorageMB=0&idExpansionCard=0&idDisplay=0&nminDisplayX=0&nminDisplayY=0&nmaxDisplayX=0&nmaxDisplayY=0&fminDisplaySize=0&fmaxDisplaySize=0&nPixelDensity=0&idDisplayTech=0&idTouchscreen=0&idAccelerometer=0&id35mm=0&idCamera=0&idCameraFlash=0&idVideoRecorder=0&idSecondaryCamera=0&idGPS=0&bWLAN=0&bEDGE=0&bGPRS=0&idBluetooth=0&bIR=0&bEmail=0&bWAP=0&bJava=0&idRadio=0&bMMS=0&idRingtones=0&sColor=&StandBy=0&TalkTime=0&sFreeText=

---------- Post added at 14h19 ---------- Previous post was at 13h58 ----------


Palm, c'est HP qui en a sorti WebOS. Ce n'est pas encore mort, mais pas loin.

Eventuellement, si c'est cet OS qui t'intéresse, peut-être arriveras-tu à te dégoter un Pre3 à vil prix, mais attention quand même pour les mises à jour vu qu'aux dernières nouvelles, HP souhaiterait se débarrasser de WebOS.Heu, ça a été annoncé officiellement : il n'y aura plus jamais de mise à jour du Pre 3.

http://www.webosfrance.com/Le-HP-Pre-3-n-aura-pas-d-autre-mise-a-jour-de-webOS_a1099.html

ERNEL32K
10/11/2011, 17h50
Pour ceux qui se souviennent de l'histoire de mon SG2 fracasse un bon matin : merci a Bouygues de l'avoir repare sans aucuns frais en depit d'une absence d'assurance. Moral : toujours mentir a son operateur.

Akajouman
11/11/2011, 00h11
Pour ceux qui se souviennent de l'histoire de mon SG2 fracasse un bon matin : merci a Bouygues de l'avoir repare sans aucuns frais en depit d'une absence d'assurance. Moral : toujours mentir a son operateur.

YEAH §

T'as sorti le truc qu'on t'a conseillé ? :)

MrBeaner
11/11/2011, 01h45
Ouais, mais si ni les Samsung «Pro», ni les Sony Xperia «Pro» ne te conviennent, tu ne nous aide pas non plus !

Hey mais j'ai rien dit moi ! Mais c'est vrai que j'ai pas répondu à ces propositions. Simplement je pensais tous ces modèles inférieurs au Desire Z en terme de puissance.

Mais merci pour les tuyaux !

Pierronamix
15/11/2011, 11h45
Yo les gens. J'ai un vieux HTC Hero qui commence à faiblir (il tienne à peine la journée en utilisation très légère), et j'aimerais bien changer.

Évidemment, ce serait avec mes points (en renouvellement) et pour une somme modique (une centaine d'euros max), donc j'ai pas un choix fou, mais vous me conseillez quoi entre tout ça :

SONY ERICSSON
x10 mini Pro

SONY ERICSSON
Xperia Ray noir

SAMSUNG
Chat 335 Noir

SAMSUNG
Galaxy Gio

SAMSUNG
Galaxy 551

SAMSUNG
Galaxy Ace

Sachant que je veux surtout une bonne autonomie et un bon confort d'utilisation (Nav internet et téléphone quoi). Un clavier est un plus (donc le Sony me tente bien par défaut).

Voilà, merci ! :)

nodens76
15/11/2011, 12h34
Je dirais comme ça que le x10 mini est incompatible avec ton critère de navigation internet confortable. Il est vraiment minuscule. Pour avoir eu un x10 normal entre les mains c'est vraiment moins bien que ton hero. Enfin de mon point de vue. Peut être peux-tu te rendre dans une boutique pour les prendre un peu en main.

Pierronamix
15/11/2011, 12h42
Je dirais comme ça que le x10 mini est incompatible avec ton critère de navigation internet confortable. Il est vraiment minuscule. Pour avoir eu un x10 normal entre les mains c'est vraiment moins bien que ton hero. Enfin de mon point de vue. Peut être peux-tu te rendre dans une boutique pour les prendre un peu en main.

Ah ok merci. :) Bah au final, j'ai regardé un peu sur le net, et celui qui s'en sort le mieux c'est le Sony Ray, donc ce sera surement ça. (Et un Samsung aussi mais j'ai pas confiance. :tired:)

gregounech
15/11/2011, 16h57
Yo les gens. J'ai un vieux HTC Hero qui commence à faiblir (il tienne à peine la journée en utilisation très légère), et j'aimerais bien changer.

Évidemment, ce serait avec mes points (en renouvellement) et pour une somme modique (une centaine d'euros max), donc j'ai pas un choix fou, mais vous me conseillez quoi entre tout ça :

SONY ERICSSON
x10 mini Pro

SONY ERICSSON
Xperia Ray noir

SAMSUNG
Chat 335 Noir

SAMSUNG
Galaxy Gio

SAMSUNG
Galaxy 551

SAMSUNG
Galaxy Ace

Sachant que je veux surtout une bonne autonomie et un bon confort d'utilisation (Nav internet et téléphone quoi). Un clavier est un plus (donc le Sony me tente bien par défaut).

Voilà, merci ! :)

Sinon, il te reste combien de temps d'engagement ?

Si il te reste moins de 6 mois tu dois pouvoir chopper un truc bien mieux que ca pour mois de 100 euros.

(Genre un Nexus S / SGS / voir SGS2 / Optimus 2X).

Pierronamix
15/11/2011, 17h06
Sinon, il te reste combien de temps d'engagement ?

Si il te reste moins de 6 mois tu dois pouvoir chopper un truc bien mieux que ca pour mois de 100 euros.

(Genre un Nexus S / SGS / voir SGS2 / Optimus 2X).

Il me reste encore un bon moment, c'est pour ça. :)

Le LG Optimus est dans les possibilités aussi, mais c'est le 1.

Amishboy
17/11/2011, 18h44
Enfin, mon engagement chez orange se termine le 5 décembre, avec un total de 4200 points, et un HTC Hero qui ne m'a pas déçu une seule fois durant ces 2 ans, mais dont la batterie est vraiment devenue faiblarde.
Donc question : que dois-je faire pour obtenir au meilleur prix, un téléphone de la même qualité, sous androïd bien sûr? Je voudrais vraiment raquer le moins possible et avoir le même type de smartphone...

Next
17/11/2011, 19h04
Changes d'opérateur.

Sur certains sites et dans certaines boutiques les téléphones sont vendus déja desimlocké.

keulz
18/11/2011, 00h36
Changes d'opérateur.

Sur certains sites et dans certaines boutiques les téléphones sont vendus déja desimlocké.

Voire attendre Free.

quikkk
18/11/2011, 12h29
Sérieux ? Il m'en parlait avec tant d'enthousiasme que je me suis permis quelques espoirs. On ne m'y prendra plus !

Nan, franchement, je m'y ferais jamais à ce put*** de clavier virtuel. Sigh ! :tired:

C'est pareil, je cherche un tel à clavier mais pas Motorola (pas deux fois...).
C'est pas trop la mode...Et je ne touche pas au Desire Z, aucune fiabilité ce tel.

gregounech
18/11/2011, 13h10
Voire attendre Free.

Free ne vendra pas de téléphones suventionnées : que des forfaits. Ou alors des merdes je pense.

PrinceGITS
18/11/2011, 13h28
Enfin la subvention, c'est quand même une belle arnaque marketing.
On le paye dans l'abonnement le téléphone !
Donc il faudra comparer le prix de l'abo Free sur 12/24 mois + le prix du téléphone nu avec le prix de l'abo 12/24 mois des autres + le prix du téléphone subventionné.
Je pense qu'il n'y aura pas de grosses différences de prix.

gregounech
18/11/2011, 13h30
Enfin la subvention, c'est quand même une belle arnaque marketing.
On le paye dans l'abonnement le téléphone !
Donc il faudra comparer le prix de l'abo Free sur 12/24 mois + le prix du téléphone nu avec le prix de l'abo 12/24 mois des autres + le prix du téléphone subventionné.
Je pense qu'il n'y aura pas de grosses différences de prix.

Ah mais oui, j'ai pas dit que c'était cool, mais attendez vous a devoir acheter du téléphone a plus de 300 euros neuf.

Genre la, je vais payer un Galaxy Nexus plus de 500 euros :emo:

Mais le forfait sera 27£ moins cher par mois :O.

En un an et demi le téléphone est économisé, ne sortez juste pas un Galaxy Nexus 2 avant Google et c'est bon.

GxxP
18/11/2011, 13h44
Enfin la subvention, c'est quand même une belle arnaque marketing.
On le paye dans l'abonnement le téléphone !
Donc il faudra comparer le prix de l'abo Free sur 12/24 mois + le prix du téléphone nu avec le prix de l'abo 12/24 mois des autres + le prix du téléphone subventionné.
Je pense qu'il n'y aura pas de grosses différences de prix.

Une belle arnaque pas tjs, j'ai payé mon GS2 50€ (soit 550€ de sub) pour un engagement à 23€/mois sur deux ans, soit 552€ de forfait en tout sur deux ans (ça va même descendre à 368€ vu que je vais faire marcher la loi Chatel et me barrer chez Free :)).

Akajouman
18/11/2011, 14h10
T'as un peu oublié les 25% du reste du forfait à payer... :tired:

---------- Post added at 13h10 ---------- Previous post was at 13h10 ----------

Mais où ça ton SGSII pas cher avec forfait pas cher ? :O :bave:

gregounech
18/11/2011, 14h12
T'as un peu oublié les 25% du reste du forfait à payer... :tired:

---------- Post added at 13h10 ---------- Previous post was at 13h10 ----------

Mais où ça ton SGSII pas cher avec forfait pas cher ? :O :bave:

Dans tes reves :ninja:

PrinceGITS
18/11/2011, 14h53
Une belle arnaque pas tjs, j'ai payé mon GS2 50€ (soit 550€ de sub) pour un engagement à 23€/mois sur deux ans, soit 552€ de forfait en tout sur deux ans (ça va même descendre à 368€ vu que je vais faire marcher la loi Chatel et me barrer chez Free :)).
Ton SGSII est celui d'un pack opérateur ?

GxxP
18/11/2011, 15h02
T'as un peu oublié les 25% du reste du forfait à payer... :tired:

---------- Post added at 13h10 ---------- Previous post was at 13h10 ----------

Mais où ça ton SGSII pas cher avec forfait pas cher ? :O :bave:

Non non j'ai pas oublié les 25% (368 = 16 * 23).

C'était en juillet chez The Phone House, il était à 150€ en pack renouvellement SFR, en rajoutant la promo du bon vente privée je m'en suis tiré pour 50€ :).

Il est repassé à 300€ en renouvellement pour mon forfait la semaine d'après, c'était une erreur de leur part je crois :ninja:. Mais même à ce prix là en rajoutant la promo vente privée ça aurait été très intéressant.


Ton SGSII est celui d'un pack opérateur ?

Oui il était bloqué SFR mais c'est pas un gros pb : https://market.android.com/details?id=eu.chainfire.sgs2simunlockcode&feature=search_result#?t=W251bGwsMSwxLDEsImV1LmNoY WluZmlyZS5zZ3Myc2ltdW5sb2NrY29kZSJd

PrinceGITS
18/11/2011, 15h16
Non non j'ai pas oublié les 25% (368 = 16 * 23).

C'était en juillet chez The Phone House, il était à 150€ en pack renouvellement SFR, en rajoutant la promo du bon vente privée je m'en suis tiré pour 50€ :).

Il est repassé à 300€ en renouvellement pour mon forfait la semaine d'après, c'était une erreur de leur part je crois :ninja:. Mais même à ce prix là en rajoutant la promo vente privée ça aurait été très intéressant.
Si tu oublies de donner tous les détails... :rolleyes:


Oui il était bloqué SFR mais c'est pas un gros pb : https://market.android.com/details?id=eu.chainfire.sgs2simunlockcode&feature=search_result#?t=W251bGwsMSwxLDEsImV1LmNoY WluZmlyZS5zZ3Myc2ltdW5sb2NrY29kZSJd
Je sais bien que ce n'est pas un problème. Mais ça permet aux opérateurs de les vendre moins cher qu'un désimlocké.

Next
18/11/2011, 16h17
Free ne vendra pas de téléphones suventionnées : que des forfaits. Ou alors des merdes je pense.

Tout comme la Poste Mobile ou les offres des hypermarchés. Mais pour le coup, ce sont aussi des forfaits de merde qu'ils proposent.

tenshu
18/11/2011, 17h44
Y'a quelques trucs potables chez la Poste qui sont subventionnés (un peu).
Free ne va pas subventionner (ou peu) mais va proposer de payer en plusieurs fois, comme la concurrence (sosh, b&you ...).

Akajouman
18/11/2011, 18h02
Un SGSII et un Sensation, c'est quand même pas de la merde... :tired:

gregounech
18/11/2011, 20h43
J'ai essayé le Galaxy Nexus (http://forum.canardpc.com/threads/43228-Android-Le-topic-des-canardroids?p=4876182&viewfull=1#post4876182)

Next
24/11/2011, 13h00
Pour les durs à cuire de la life, le Motorola RAZR (http://www.motorola.com/Consumers/FR-FR/Consumer-Products-and-Services/Mobile-Phones/MOTOROLA-RAZR-FR-FR) vient de sortir. Il est equipé d'une coque en kevlar des fois qu'on vous tire dessus. Il est vendu comme robuste et resistant à l'eau mais apparemment non-certifié IP67 comme les Defy, dommage. Mais attendons de voir les tests pour savoir si on pourra filmer dans la piscine avec.

kikoro
26/11/2011, 17h13
Bon plans:
Xperia play (http://www.rueducommerce.fr/Telephonie/Smartphone/Smartphone-coulissant/SONY-ERICSSON/4842320-Smartphone-XPERIA-PLAY-BLACK.htm) pour 150 sur rue du commerce en comptant le remboursement odr.;)

Nightwrath
26/11/2011, 18h06
Bon plans:
Xperia play (http://www.rueducommerce.fr/Telephonie/Smartphone/Smartphone-coulissant/SONY-ERICSSON/4842320-Smartphone-XPERIA-PLAY-BLACK.htm) pour 150 sur rue du commerce en comptant le remboursement odr.;)

Vais mle prendre. Merci ;)

Maalak
27/11/2011, 00h33
Bon plans:
Xperia play (http://www.rueducommerce.fr/Telephonie/Smartphone/Smartphone-coulissant/SONY-ERICSSON/4842320-Smartphone-XPERIA-PLAY-BLACK.htm) pour 150 sur rue du commerce en comptant le remboursement odr.;)

En nu, sans abonnement ? Si c'est le cas, à ce prix-là, je risque fort de me le prendre également. :)

[Edit] Bon, je craque, j'attendais ça depuis longtemps et ça me permettra de switcher sur un abonnement à vil prix sans prendre de nouveau téléphone.

Nightwrath
27/11/2011, 00h40
En nu, sans abonnement ? Si c'est le cas, à ce prix-là, je risque fort de me le prendre également. :)

Sans abo en effet. J'ai pris.

Maalak
27/11/2011, 00h56
Bordel, j'ai dû faire une mauvaise manip', j'ai payé une vingtaine d'euros en trop pour un contrat de garantie Or dont je n'ai rien à carrer. :(

Bon, le prix restera raisonnable tout de même avec l'ODR, mais ça me saoule un peu cette façon de vous refiler l'achat de choses que l'on n'a pas demandé parce que l'on n'a pas fait gaffe à ça au moment de cliquer sur l'achat ...


[Edit] Je viens de voir sur un forum que d'autres ont eu le même souci et qu'apparemment le service client leur a annoncé avoir annulé cette garantie. Je pense faire pareil, mais le fait que j'aie payé par Paypal poserait-il un problème ? Et tant qu'à y être pensez-vous que ce soit utile comme garantie pour un téléphone ou puis-je demander sa résiliation sans état d'âme ?

[Edit 2] Bon, j'ai posté sur le forum en question pour qu'ils m'annulent cette garantie, tout en me conservant la commande. J'espère qu'il n'y aura pas de soucis.


En attendant, je vais poster ce bon plan sur un topic des consoles portables, il y aura peut-être quelques intéressés.

Genchou
28/11/2011, 17h42
J'aurais besoin d'un petit conseil. Je commence à être fortement tenté par un smartphone, mais les finances sont pas terribles (étudiant tout ça), donc j'avais plus ou moins mis l'idée de côté. Sauf que là je suis tombé sur la possibilité d'acheter (d'occase mais en très bon état, avec la garantie encore) un ZTE san francisco à 90€.
J'ai un peu regardé les tests sur le net et il semble très correct, et sympathiquement tweakable. Cela dit je ne suis pas vraiment au fait du marché des smartphones donc j'aimerais savoir si au final c'est une bonne occase ou bien si j'devrais plutôt passer et attendre qq chose de mieux ?

AtomicBondage
28/11/2011, 18h27
Très bon plan vu que toute la gamme Xperia sera mise à jour en 2012 sous Android Ice Cream Sandwich.

Maalak
28/11/2011, 22h28
Le ZTE n'appartient pas à la gamme Xperia. :con:

Genchou
28/11/2011, 22h41
:tired:

Graouu
29/11/2011, 14h36
Bordel, j'ai dû faire une mauvaise manip', j'ai payé une vingtaine d'euros en trop pour un contrat de garantie Or dont je n'ai rien à carrer. :(

Bon, le prix restera raisonnable tout de même avec l'ODR, mais ça me saoule un peu cette façon de vous refiler l'achat de choses que l'on n'a pas demandé parce que l'on n'a pas fait gaffe à ça au moment de cliquer sur l'achat ...


[Edit] Je viens de voir sur un forum que d'autres ont eu le même souci et qu'apparemment le service client leur a annoncé avoir annulé cette garantie. Je pense faire pareil, mais le fait que j'aie payé par Paypal poserait-il un problème ? Et tant qu'à y être pensez-vous que ce soit utile comme garantie pour un téléphone ou puis-je demander sa résiliation sans état d'âme ?

[Edit 2] Bon, j'ai posté sur le forum en question pour qu'ils m'annulent cette garantie, tout en me conservant la commande. J'espère qu'il n'y aura pas de soucis.


En attendant, je vais poster ce bon plan sur un topic des consoles portables, il y aura peut-être quelques intéressés.

Je me fais avoir régulièrement avec leur garantie à la noix, un coup de fil et çà saute sans qu'on te pose de question. Tu seras remboursés via cb.

Tu fais bien d'en parler, ces ... capitalistes ont omis de me refiler ma tune !!!

PrinceGITS
29/11/2011, 14h59
Tu fais bien d'en parler, ces ... capitalistes ont omis de me refiler ma tune !!!
Tiens, il faut que je vérifie aussi pour mon DM1 acheté en septembre.

Maalak
29/11/2011, 20h04
J'ai posté en suivant sur ce forum (http://www.leguide.com/consoforum/topic/garantie-or-non-demandee#post-192350) et apparemment le problème est réglé. Il faudra néanmoins que je vérifie que le remboursement se fasse bien comme vous le dites.

Genchou
29/11/2011, 21h38
Je repose ma question : j'ai la possibilité d'acheter un ZTE San Francisco à 90€, est-ce un bon plan ?

Akajouman
29/11/2011, 22h06
Le CPU est un peu léger (600 Mhz...) mais la résolution de l'écran est pas mal, surtout pour la résolution du bouzin (3.5").

Donc à moins de chercher un peu mieux en occasion, c'est pas mal comme prix ! :)

TheOnlyPA
30/11/2011, 13h58
Bon, ça y est, HD2 récupéré et réparé ! \o/ Merci HTC ! :)

Suite au contatc du support, et l'échec de toutes leurs manipulations, ils m'ont orienté vers leur service technique, qui viens de me retourner l'appareil en à peine une dizaine de jours, réparé et gratuitement en garantie constructeur. Ils m'ont même remplacé la protection du capteur photo qui était effritée alors que ça n'avait pas de rapport avec mes problèmes de redémarrage intempestifs. Classe.

Désolé Akajouman, mais du coup je garde mon HD2 quelques temps encore.:)

Akajouman
30/11/2011, 14h29
Bon, ça y est, HD2 récupéré et réparé ! \o/ Merci HTC ! :)

Suite au contatc du support, et l'échec de toutes leurs manipulations, ils m'ont orienté vers leur service technique, qui viens de me retourner l'appareil en à peine une dizaine de jours, réparé et gratuitement en garantie constructeur. Ils m'ont même remplacé la protection du capteur photo qui était effritée alors que ça n'avait pas de rapport avec mes problèmes de redémarrage intempestifs. Classe.

Désolé Akajouman, mais du coup je garde mon HD2 quelques temps encore.:)

:/

Il était encore garanti ? :O

J'aurais pu essayer avec l'écran niqué du mien alors ! :w00t:

Graouu
30/11/2011, 16h45
Tiens, il faut que je vérifie aussi pour mon DM1 acheté en septembre.

Petit coup de fil, suis tombé sur une charmante demoiselle très pro, putain çà change. Bref, vu que j'avais pris le 3X sans frais, çà a été déduit en fait d'une de mes mensualités et elle me renvoit le mail car j''étais au courant apparemment. Bref, le service client rdc, c'est plutot pas mal et réglé en 1 minute.

Nightwrath
30/11/2011, 17h16
Bonne nouvelle alors.
Moi j'attends ma commande qui est prise en charge par relais colis. :bave:

Maalak
30/11/2011, 19h19
Moi, il est arrivé et est actuellement dans sa première charge avant que je ne me lance vraiment dans sa découverte. :lol:
Le clapet de batterie n'est pas génial à ouvrir, pour un peu, j'ai presque cru qu'il fallait forcer jusqu'à risquer de le casser. Mais bon, en étant plus subtil et passant par les rainures, ça passe plus sûrement quand même. :p

TheOnlyPA
30/11/2011, 22h39
:/

Il était encore garanti ? :O

J'aurais pu essayer avec l'écran niqué du mien alors ! :w00t:
Une des choses les plus importantes que j'ai apprise sur ce forum (grâce à GMB ), c'est que la garantie constructeur court pendant 2 ans (mon HD2 a été acheté en mars 2010), quelque soit la garantie revendeur. Dans la mesure où je n'étais pour rien dans l'oxydation de la carte môman de mon téléphone, il était quand même logique qu'ils prennent en charge ce type de panne. Mais pour un écran brisé, ça peut être plus délicat de justifier que tu n'y est pour rien.

Akajouman
30/11/2011, 22h46
Anéfé... :rolleyes:

Et maintenant, c'est trop tard...

Maalak
30/11/2011, 23h59
rueducommerce SA vous a remboursé

rueducommerce SA a effectué un remboursement partiel de €20,70 EUR pour votre achat. Pour toute question concernant ce remboursement, veuillez contacter rueducommerce SA.
Le remboursement sera versé sur le compte de la carte avec laquelle vous avez payé.

Veuillez vous connecter à votre compte PayPal pour consulter les détails de la transaction. Il est possible que la transaction n'apparaisse qu'au bout de quelques minutes sur votre compte.

:lol:

gregounech
01/12/2011, 00h14
Une des choses les plus importantes que j'ai apprise sur ce forum (grâce à GMB ), c'est que la garantie constructeur court pendant 2 ans (mon HD2 a été acheté en mars 2010), quelque soit la garantie revendeur. Dans la mesure où je n'étais pour rien dans l'oxydation de la carte môman de mon téléphone, il était quand même logique qu'ils prennent en charge ce type de panne. Mais pour un écran brisé, ça peut être plus délicat de justifier que tu n'y est pour rien.

Arrete de transpirer en appelant :rolleyes:.

Nightwrath
01/12/2011, 11h02
Une des choses les plus importantes que j'ai apprise sur ce forum (grâce à GMB ), c'est que la garantie constructeur court pendant 2 ans (mon HD2 a été acheté en mars 2010), quelque soit la garantie revendeur. Dans la mesure où je n'étais pour rien dans l'oxydation de la carte môman de mon téléphone, il était quand même logique qu'ils prennent en charge ce type de panne. Mais pour un écran brisé, ça peut être plus délicat de justifier que tu n'y est pour rien.

En fait si je dis pas de bêtise.
La garantie contre les vices et défauts de conception est en effet de 2 ans quoi qu'il arrive.
Par contre celle contre les pannes qui ne sont pas des défaut de conception , c'est le constructeur qui la définie. Après le tour de force c'est d'essayer de prouver que ta panne est un défaut de conception.

---------- Post added at 10h02 ---------- Previous post was at 09h57 ----------

Reçu mon Xperia play aussi , mais il est au relais colis qui ouvre pas entre midi et 2. :emo:
Ce soir. :bave:

Akajouman
01/12/2011, 14h31
Minecraft. :bave:

Nightwrath
01/12/2011, 15h45
C'est si bien que ça minecraft sur un smartphone ? Ca me paraît petit. :emo:

Nightwrath
01/12/2011, 21h43
En tout cas les outils Sony Ericsson ça rox pas mal du poney niveau mise à jour, synchro, multimédia.
Je déplore juste le manque de film de protection pour l'écran , un classique chez sony , y'en avait pas non plus sur ma PSP.

gregounech
01/12/2011, 21h52
Je déplore juste le manque de film de protection pour l'écran , un classique chez sony , y'en avait pas non plus sur ma PSP.

:haha:

Les films de protection, le truc le plus useless au monde.

Mr T
01/12/2011, 22h01
En parlant de films de protection, il m'est arrivé 2 fois de croiser des gens avec un Galaxy S2 neuf, qui avaient laissé le film de protection de base (avec toute les inscriptions de la fiche technique dessus), comme on peut la voir ici (http://v3.petite-annonce-gratuite.com/photos/20111014/361782_1755ZlY8ujWbNdNO.jpg). :wacko:

Certes ça protège...

PrinceGITS
01/12/2011, 22h03
:haha:

Les films de protection, le truc le plus useless au monde.
Je suis bien content d'en avoir un sur mon N900 vu les rayures que s'est mangé mon InvisibleShield ! Je n'ose même pas imaginé ce que ça aurait fait sans...

gregounech
01/12/2011, 23h19
En parlant de films de protection, il m'est arrivé 2 fois de croiser des gens avec un Galaxy S2 neuf, qui avaient laissé le film de protection de base (avec toute les inscriptions de la fiche technique dessus), comme on peut la voir ici (http://v3.petite-annonce-gratuite.com/photos/20111014/361782_1755ZlY8ujWbNdNO.jpg). :wacko:

Certes ça protège...

J'ai vu des gens faire ca avec leur laptop.

En fait, des que je vois quelqu'un que je connais avec un truc pareil, je l'enleve sans demander la permission :ninja:.

Maalak
02/12/2011, 01h30
Au pire, tu peux laisser le film de protection tel qu'il est sur l'appareil emballé. ;)

Bon, par contre c'est pas trop glamour avec la languette qui dépasse, mais si tu tiens vraiment à cet article, c'est toujours un pis-aller ...

Say hello
02/12/2011, 03h09
Je suis bien content d'en avoir un sur mon N900 vu les rayures que s'est mangé mon InvisibleShield ! Je n'ose même pas imaginé ce que ça aurait fait sans...

J'ai testé une protection d'écran mat pour un xperia X10.. fucking épique. :cigare:

Nightwrath
02/12/2011, 10h30
:haha:

Les films de protection, le truc le plus useless au monde.

Tant que ça ? En l'occurrence sur la PSP c'est indispensable.

---------- Post added at 09h30 ---------- Previous post was at 09h30 ----------


Au pire, tu peux laisser le film de protection tel qu'il est sur l'appareil emballé. ;)

Bon, par contre c'est pas trop glamour avec la languette qui dépasse, mais si tu tiens vraiment à cet article, c'est toujours un pis-aller ...

J'ai coupé le languette et je le garde pour l'instant. ;)

PrinceGITS
02/12/2011, 12h11
Tant que ça ? En l'occurrence sur la PSP c'est indispensable.
Pas de film sur ma PSP mais une coque Logictech qui s'ouvre. Aucune rayure et pourtant je l'ai achetée day one.

Akajouman
02/12/2011, 13h01
Enfin bon maintenant, avec les écrans Gorilla et cie, on ne peut pas les rayer... C'est le reste (en plastique la plupart du temps) qui morfle.

Nightwrath
02/12/2011, 13h02
Pas de film sur ma PSP mais une coque Logictech qui s'ouvre. Aucune rayure et pourtant je l'ai achetée day one.

Ah oui en effet j'avais vu ça sur le topic de la PSP. J'ai hésité à le prendre.

gregounech
02/12/2011, 14h04
Tant que ça ? En l'occurrence sur la PSP c'est indispensable.

---------- Post added at 09h30 ---------- Previous post was at 09h30 ----------



J'ai coupé le languette et je le garde pour l'instant. ;)

OH NON

OH NON

OH NON

:emo:

:haha:

:haha:

:haha:

Nightwrath
02/12/2011, 15h33
Ouai bah va jouer ailleurs avec ton galaxy nexus plein de rayures. :ninja:

gregounech
02/12/2011, 15h45
Ouai bah va jouer ailleurs avec ton galaxy nexus plein de rayures. :ninja:

Non mais serieux tous les smartphones ont des ecrans inrayables gorilla glass ou non.

PrinceGITS
02/12/2011, 15h48
Non mais serieux tous les smartphones avec technologie tactile capacitive ont des ecrans inrayables gorilla glass ou non.
Fixed.

Pour les résistifs, ce n'est pas vrai.

Nightwrath
02/12/2011, 15h50
Bon bah j'essayerais sans alors.

gregounech
02/12/2011, 15h52
Fixed.

Pour les résistifs, ce n'est pas vrai.

Les smartphones avec ecran resistif ca n'existe pas :ninja:

Sauf le HD2 qui confirme la regle

Akajouman
02/12/2011, 20h21
Les smartphones avec ecran resistif ca n'existe pas :ninja:

Sauf le N900 qui confirme la regle

Fixed

Sauf que le HD2 a un écran multi-touch (buggé comme celui du Desire) et le capacitif est assez efficace.

TheOnlyPA
02/12/2011, 20h22
Les smartphones avec ecran resistif ca n'existe pas :ninja:

Sauf le HD2 qui confirme la regle
Euh le HD2 a un écran capacitif ;)

Arf, Grilled

Mjoln
02/12/2011, 21h17
Pour le play, je vous conseille vivement une housse. Parce que des trucs viennent facilement se bloquer entre le pad et la partie écran du téléphone. J'ai pris celle-là (http://www.amazon.fr/Sony-Ericsson-SMA7110-Executive-Xperia/dp/B004S5CP0Q/ref=sr_1_13?ie=UTF8&qid=1322853221&sr=8-13), très résistante. Depuis que je l'ai il s'est pris pas mal de shoot (y compris des vols planés sur le bitume) et c'est comme si de rien était... Ah oui, et conseil d'ami, si votre bourse le permet, prenez une micro SD 32 go c'est fou comme ça prend de la place les isos :ninja:

tenshu
02/12/2011, 21h46
Pas de film sur ma PSP mais une coque Logictech qui s'ouvre. Aucune rayure et pourtant je l'ai achetée day one.

La mienne également (micro rayures tout au plus), mais j'en prend hyper soin.
C'est plus la poussière sous l'écran la grosse merde.

Akajouman
02/12/2011, 22h29
La mienne également (micro rayures tout au plus), mais j'en prend hyper soin.
C'est plus la poussière sous l'écran la grosse merde.

+1.

Mais ce n'est pas le thread adéquat...

gregounech
03/12/2011, 00h12
J'ai appris un truc aujourd'hui, j'ai toujours cru que le HD2 était un tres bon resistif.

keulz
03/12/2011, 03h06
En fait si je dis pas de bêtise.
La garantie contre les vices et défauts de conception est en effet de 2 ans quoi qu'il arrive.
Par contre celle contre les pannes qui ne sont pas des défaut de conception , c'est le constructeur qui la définie. Après le tour de force c'est d'essayer de prouver que ta panne est un défaut de conception.

---------- Post added at 10h02 ---------- Previous post was at 09h57 ----------

Reçu mon Xperia play aussi , mais il est au relais colis qui ouvre pas entre midi et 2. :emo:
Ce soir. :bave:

Ce dont je me souviens, c'est que la garantie vices cachés est à vie, seulement pendant les 6 premiers mois, c'est au constructeur de prouver qu'il n'y a pas vice, après c'est à toi de le faire.

syphilys
03/12/2011, 18h05
Bonjour,
je vis au Canada, et ici prendre un contrat de téléphone est une simple et pure arnaque. Bref, je veux éviter les contrats et les prépayés sont disponibles avec quelques téléphones android. (pour 149 dollars + taxes).

Bref, est ce que ça vaut la peine pour un Samsumg Galaxy Gio ou pour un HTC Wilfire S ? Lequel est le meilleur ?

Je me fiche un peu de l'appareil photo, je suis équipé pour ça en dehors du téléphone. C"est plus la vitesse d'exécution des applications et du chargement des pages internet qui m'intéresse. Le confort de l'écran aussi.

Je suis fatigué de mon vieux portable à clapet qui marche une fois sur deux :)

Maalak
03/12/2011, 19h37
Et pourquoi pas un xperia play à ce prix-là en nu grâce l'ODR de Sony ? :p

Akajouman
03/12/2011, 19h41
Ptete que l'ODR ne concerne que la France ? Et que les prix en France sont avantageux aussi ? (Facilement trouvable à 250€ nu sans ODR !)

---------- Post added at 18h41 ---------- Previous post was at 18h39 ----------

300$ sur Amazon.com, plus qu'à trouver l'ODR !

Maalak
03/12/2011, 20h18
Ah oui, je suis parti sur une offre mondiale équivalente, si c'est exclusif à notre pays, cette idée est malheureusement à abandonner.

syphilys
03/12/2011, 21h05
J'ai vérifié sur un opérateur, et là magie, il y'a le samsumg nexus S pour 40 dollars + taxes. Donc je pense que je vais partir sur ça vu les critiques qui en sont faites.

Akajouman
03/12/2011, 22h20
Ah bah ouais, là ça peut le faire ! :)

ababa
05/12/2011, 07h59
Futur abonné de Free Mobile :), j'aimerais lui adjoindre un smartphone de qualité, j'ai goûté à Android, et globalement je suis assez déçu, pas de MAJ sur certains modèles, je n'ai jamais eu d'iphones mais ils m'ont toujours fait de l'oeil

Mes critères sont:
- Design
- Ergonomie (interface, clavier tactile, menus...)
- Taille (ça doit rentrer dans la poche, ça doit se faire discret)
- Autonomie (une journée au moins)

Mais en gros je sais que ce que je veux:
- Iphone 4
- Iphone 4S
- Galaxy SII

Le SII m'a l'air de me satisfaire à tous les points de vue (esthétiquement réussi, moins cher que l'ipomme, bonne autonomie d'après les test) MAIS 4 pouces, je trouve ça trop gigantesque pour mon utilisation
Reste l'ipomme 4 qui est à la taille idoine sauf que l'ipomme 4S reste trop onéreux donc ma question est, est-ce qu'il vaut mieux choisir le 4 de base plutôt que de claquer son porte-feuille pour le dernier joyaux de la Pomme?

tenshu
05/12/2011, 09h53
Le 4s est finalement une légère révision du 4 donc ...

MeKa
05/12/2011, 10h06
Tu as jeté un oeil aux Windows Phone sinon?

gregounech
05/12/2011, 12h40
Le SII m'a l'air de me satisfaire à tous les points de vue (esthétiquement réussi, moins cher que l'ipomme, bonne autonomie d'après les test) MAIS 4 pouces, je trouve ça trop gigantesque pour mon utilisation

:haha:

Plus sérieusement, j'ai commencé les smartphones avec un 3.7", ca m'avait l'air énorme. Au bout d'un mois, je trouvais la taille normale.

Ensuite un Galaxy S, 4", je trouvais ca toujours un peu grand, en un moins a peu pres, je trouvais ca normal.

Ensuite Galaxy Nexus : 4.65", je suis déja habitué.

Tout sa pour dire que la taille de 4" maxi, c'est des conneries et que dans tout les cas il faudra s'y faire et qu'a la fin tu trouveras naturel et confortable et quand t'auras un iPhone en main, tu trouveras ca miniscule.

keulz
05/12/2011, 12h48
Le 4s est finalement une légère révision du 4 donc ...

:troll:

gregounech
05/12/2011, 12h49
:troll:

Non.

tenshu
05/12/2011, 15h17
:troll:

Non je le dit sérieusement.
Sinon ça serait un iphone 5.

Akajouman
05/12/2011, 17h01
+1.

Évolution marketing et software.

L’Argument d'Apple (avec un A majuscule) c'est Siri quoi...

keulz
06/12/2011, 01h58
Nan mais ce n'est clairement pas une révolution, pas d'évolution majeure, mais de là à parler de "légères révisions" ...

Say hello
06/12/2011, 02h17
À part le changement du SoC et une augmentation du capteur photo, c'tout.
Même pas de 4G.

Ah le GSII non plus. :ninja:
(à part des modèles US, mais on s'en fout, nous la 4G on l'aura dans 12 ans. :meganinja: )

Akajouman
06/12/2011, 10h11
Nan mais ce n'est clairement pas une révolution, pas d'évolution majeure, mais de là à parler de "légères révisions" ...

Passer de l'iPhone 3G à l'iPhone 3GS, c'était déjà beaucoup plus frappant niveau fluidité, puissance, plus de capteur méga perrave et des jeux qui tournent correctement alors qu'avec l'iPhone 4, tu peux tout faire pareil que le 4S sauf Siri et GTA III...

keulz
06/12/2011, 10h12
D'ailleurs, quelles sont les alternatives intéressantes du 4S dans la même gamme de prix ?

---------- Post added at 09h12 ---------- Previous post was at 09h11 ----------


Passer de l'iPhone 3G à l'iPhone 3GS, c'était déjà beaucoup plus frappant niveau fluidité, puissance, plus de capteur méga perrave et des jeux qui tournent correctement alors qu'avec l'iPhone 4, tu peux tout faire pareil que le 4S sauf Siri et GTA III...

Pour l'instant... Tu verras qu'avec l'iOS 7, le 4 ramera à mort, pas le 4S... :(

Jikob
06/12/2011, 15h53
D'ailleurs, quelles sont les alternatives intéressantes du 4S dans la même gamme de prix ?

Ben à peu près tout ce qui se fait dans la même gamme est intéressant :
- le Galaxy S2, moins cher et aussi bien, voire mieux si on aime Android
- Le Sharp Aquos qui, en mettant de côté la fonction 3D, est un très bon smartphone, fiable, avec une bonne autonomie et un côté graphique pas vilain
- Le Xpéria Arc pourquoi pas, mais Sony a des soucis de fiabilité en ce moment et c'est un mono-core
- Le Nokia Lumia, pas moche du tout mais là il faut aime Windows Phone et c'est également un mono-core

En fait, point de vue matériel, tout se vaut dans cette gamme, si on compare les dual-core et même un mono core peut souvent suffire un utilisateur lambda.
Ce qui change c'est l'OS qui le fait tourner et là c'est question de point de vue. Il ne faut pas oublier qu'il n'y a pas 40 constructeurs de composants ou de dalles et que c'est souvent le même matos, ou équivalent, que l'on retrouve dans les appareils.

gregounech
06/12/2011, 16h27
Le Galaxy Nexus.

Juste pour ICS, et niveau fluidité on a enfin atteint le niveau d'un iPhone.

(Et pour l'écran :bave:).

---------- Post added at 14h27 ---------- Previous post was at 14h25 ----------

Ce que je trouve hallcuinant, c'est que mon Nexus S, on a l'impression que c'est un jouet tellement il est minuscule, en plastique glossy tout pourri et epais a coté du Galaxy Nexus.

BalloO
06/12/2011, 17h22
Tien puisque tu parles de Nexus S, j'envisage d'acheter un smartphone sous Androïd pas trop trop cher après la sortie des offres de Free (mon Asus P535 est décidément trop vieux). J'hésite entre un Samsung Galaxy S Plus et le Google Nexus S, tous deux aux alentours de 300€ en neuf. un conseil?

Akajouman
06/12/2011, 18h56
Si tu veux pas te faire chier : Nexus S.

Le SGS+ n'a plus de Super Amoled donc le nexus est supérior.

AtomicBondage
06/12/2011, 19h00
Il n'y a pas (eu) des Nexus S avec écran LCD aussi ? (C'était une période de difficultés d'approvisionnement en AMOLED)

BalloO
06/12/2011, 20h16
Sur ldlc http://www.ldlc.com/fiche/PB00113225.html ils parlent d'un écran SUPER CLEAR LCD, pas d'amoled donc? Et c'est quoi la différence? :noob:


EDIT : http://www.ldlc.com/fiche/PB00117625.html effectivement pour le samsung ils parlent bien de super AMOLED, j'en déduis donc que le modèle de Nexus S qu'ils ont en est dépourvu :s

Vous pensez qu'on peux trouver du Nexus S neuf en super AMOLED pour 300€, sans passer par un opérateur bien sur?

Say hello
06/12/2011, 20h40
C'est les Nexus en import hors zone euro qui sont en Amoled.
Tout les Nexus S qui ont franchit "officiellement" une frontière Euro sont passé comme par magie en Super LCD.

Mais moi j'aurais du le Nexus S, rien que pour la sureté du suivi.


Et puis le Nexus S a un capteur NFC, donc il devrait pouvoir supporter Android Beam de son portage officiel de ICS.

whiterabbit
06/12/2011, 21h48
Mais moi j'aurais du le Nexus S, rien que pour la sureté du suivi.
Et puis le Nexus S a un capteur NFC, donc il devrait pouvoir supporter Android Beam de son portage officiel de ICS.
Pareil, Nexus S pour moi, et il est S-LCD comme tous ses copains européens.

Akajouman
06/12/2011, 22h07
De toute façon, le S-LCD du NS est très très correct hein !

Say hello
06/12/2011, 22h19
Et puis la plus grosse batterie est sensé compenser l'écart de consommation avec la version amoled.

gregounech
06/12/2011, 23h14
Et puis la plus grosse batterie est sensé compenser l'écart de consommation avec la version amoled.

Le Nexus S SLCD a la meme batterie que le Nexus S SAMOLED.

Say hello
07/12/2011, 00h35
Le rab d'épaisseur et de poids c'était que l'écran SLCD?
mouai... :tired:

Edit:

Mmmnon:


A noter que l’écran joue également sur l’autonomie du téléphone. Ainsi, le LCD consomme 10% de plus qu’un écran Amoled. Pour ne pas léser les futurs utilisateurs français, Samsung équipera une batterie de plus grande capacité dans ce modèle. Dès lors, le téléphone prendra de l’embonpoint et dépassera les mensurations de son homologue américain. Il sera plus épais et plus lourd.

syphilys
07/12/2011, 00h50
Me revoilà !

Je ne peux pas prendre le Nexus S chez l'opérateur que je pensais, car je n'entre pas dans leurs critères de sélection (vive le Canada !!)

Donc voilà, je suis prêt à remettre les pieds dans un contrat.

J'hésite entre le MOTOROLA ATRIX™ 4G ( 0dollars) (qui ici est vraiment 4G) et le Samsung Galaxy S II™ 4G (110 dollars), Il y'a aussi le Xperia Arc qui me tente, à 0dollars + forfait.
le prochain google phone étant encore trop cher pour mon budget

Je suis vraiment tenté par le ATRIX, sachant que j'ai envie d'un bousin puissant avec plein de truc à bidouiller...

keulz
07/12/2011, 01h53
Le Galaxy Nexus.

:bave:

Moi vouloir !!!

gregounech
07/12/2011, 02h17
Le rab d'épaisseur et de poids c'était que l'écran SLCD?
mouai... :tired:

Edit:

Mmmnon:

Source ?

Parce que le i9023 et i9020 a la meme batterie : 1500mAh de meme pour le Nexus S 4G américain.

Say hello
07/12/2011, 03h03
frandroid, bestofmicro...
(d'ailleurs copier/coller ma citation dans google donne un résultat intéressant en terme de ressemblance)

Justement, c'est loin d'être dur de trouver des articles qui disent ça, et j'ai cherché un paquet de fiche de specs, toutes disent évidemment 1500mAh dans les 2 cas mais bon..
De là à supposer que les sites relayes tous la même fiche technique copiée/collée provenant de samsung y'a un an et qu'une similitude incorrecte apparaisse..
Les fiches de specs avec des erreurs c'est pas inexistant, tiens la semaine dernière je suis tombé sur une fiche technique de netbook qui prétend avoir un AMD E-450 (fiches sur 2-3 magasin) alors qu'il n'a que un C-50 (fiche du fabricant), v'là la mauvaise surprise.


Là idéalement, me faudrait un Nexus S Amoled et un Nexus S SLCD pour vérifier les V, A, mAh.. des batteries et les démonter pour vérifier que les 2 écrans seuls ont 11g d'écart.
Je laisse le 1mm au form factor.


(Ou sinon plus simplement j’achèterai une batterie 1750mAh de seidio pour 50$ - +25$ de fdp :ninja: - mais je connaîtrai pas le fin mot de l'histoire)

gregounech
07/12/2011, 03h21
frandroid, bestofmicro...
(d'ailleurs copier/coller ma citation dans google donne un résultat intéressant en terme de ressemblance)

Justement, c'est loin d'être dur de trouver des articles qui disent ça, et j'ai cherché un paquet de fiche de specs, toutes disent évidemment 1500mAh dans les 2 cas mais bon..
De là à supposer que les sites relayes tous la même fiche technique copiée/collée provenant de samsung y'a un an et qu'une similitude incorrecte apparaisse..
Les fiches de specs avec des erreurs c'est pas inexistant, tiens la semaine dernière je suis tombé sur une fiche technique de netbook qui prétend avoir un AMD E-450 (fiches sur 2-3 magasin) alors qu'il n'a que un C-50 (fiche du fabricant), v'là la mauvaise surprise.


Là idéalement, me faudrait un Nexus S Amoled et un Nexus S SLCD pour vérifier les V, A, mAh.. des batteries et les démonter pour vérifier que les 2 écrans seuls ont 11g d'écart.
Je laisse le 1mm au form factor.

Sauf que j'ai un Nexus S SLCD avec une batterie 1500mAh et que toutes les vidéos de SAMOLED montre la meme chose, meme réference, d'ailleurs il y a une seule et unique batterie officielle a l'achat pour tous les modeles de Nexus S.

Say hello
07/12/2011, 03h26
Bah t'avais qu'à le dire plutôt.

Ça veut dire qu'un département marketing a encore menti, comme c'est inattendu. :ninja:

AtomicBondage
07/12/2011, 11h25
Le surcroît d'épaisseur est bien dû au LCD, qui demande plus de couches que l'AMOLED.

tenshu
07/12/2011, 12h12
Pour l'instant... Tu verras qu'avec l'iOS 7, le 4 ramera à mort, pas le 4S... :(

Attends tu veux dire comme pour le 3G et l'iOS 4?! :o:o:o

keulz
07/12/2011, 12h47
Attends tu veux dire comme pour le 3G et l'iOS 4?! :o:o:o

:emo:
Oui...

J'ai vraiment adoré l'ergonomie de mon 3G, mais j'ai hâte de divorcer avec cette crapule d'iTunes........

Akajouman
07/12/2011, 14h27
L'ergonomie des futurs ICS est bien plus intuitive. Peut-être deux ou trois jours d'adaptation mais ensuite c'est fluide et toutes les actions sont rapides et facile d'accès (et pas de galère des appuis sur l'unique bouton...)

tenshu
07/12/2011, 15h09
:emo:
Oui...

J'ai vraiment adoré l'ergonomie de mon 3G, mais j'ai hâte de divorcer avec cette crapule d'iTunes........

Pareillement, le passage à l'iOS 4 est sûrement la carotte la siècle.
Parfois je suis vraiment sur le point d'exploser cet iphone en tout petits morceaux.

gregounech
07/12/2011, 15h12
Pareillement, le passage à l'iOS 4 est sûrement la carotte la siècle.
Parfois je suis vraiment sur le point d'exploser cet iphone en tout petits morceaux, et de prendre un Android Phone.

Fixed yo.

syphilys
07/12/2011, 16h05
Et de prendre "un android Phone"

par exemple :
un Xperia arc ou un Atrix 4G ?

;)

keulz
07/12/2011, 16h13
Et de prendre "un android Phone"

par exemple :
un Xperia arc ou un Atrix 4G ?

;)

Non, le NEXUS sera mien !!!

A moins que quelqu'un arrive à me faire baver avec une autre saloperie de société consumériste...

AtomicBondage
07/12/2011, 17h05
A moins que quelqu'un arrive à me faire baver avec une autre saloperie de société consumériste...CES 2012 dans un mois :fear:

keulz
07/12/2011, 17h09
CES 2012 dans un mois :fear:

Ptain c'est trop loin. :emo:

Skiant
07/12/2011, 20h00
Moi j'veux qu'HTC nous sorte un téléphone pas gigantesque, qui aie pas une puissance démoniaque non plus, mais qui aie une couche tactile aux petits oignons, un capteur photo de bonne facture (je demande pas le pérou, juste un truc un peu moins dégueulasse que tout ce que j'ai pu voir chez HTC jusque là), et une LED RGB pour les notifications.

Et quand je l'aurai je foutrai CM9 dessus, vala.


edit: Je dis HTC parce que j'aime bien la gueule de leurs téléphones qui font vraiment pas "toc" comparé à tout ce que j'ai pu voir jusque là. Ah et je veux un port MicroSD et une mémoire interne qui dépasse les 256 Mo, aussi.

gregounech
07/12/2011, 20h21
mais qui aie une couche tactile aux petits oignons

:huh:

Skiant
07/12/2011, 20h22
:huh:

Essaie d'utiliser le multitouch de façon précise sur un Desire ou un Nexus One, tu comprendras. :tired:

Genchou
07/12/2011, 20h52
J'ai reçu mon ZTE SF aujourd'hui et pour quelqu'un qui n'avait jamais utilisé de smartphone auparavant, c'est bien classe.
Je sais pas trop comparer avec la concurrence mais jusqu'ici c'est très très sympa (c'est un android 2.3 dessus).

Par contre, à côté de mon bon vieux Nokia survivor, la batterie file comme une malade. ^_^

gregounech
08/12/2011, 03h04
Essaie d'utiliser le multitouch de façon précise sur un Desire ou un Nexus One, tu comprendras. :tired:

Tu parles de dinosaures la !

Depuis cette génération, tous les smartphones milieu - haut de gamme supportent du 5 ou 10 points.

---------- Post added at 01h04 ---------- Previous post was at 01h04 ----------


J'ai reçu mon ZTE SF aujourd'hui et pour quelqu'un qui n'avait jamais utilisé de smartphone auparavant, c'est bien classe.
Je sais pas trop comparer avec la concurrence mais jusqu'ici c'est très très sympa (c'est un android 2.3 dessus).

Par contre, à côté de mon bon vieux Nokia survivor, la batterie file comme une malade. ^_^

C'est simple quand tu vas te coucher il te faut une nouvelle habitude : mettre son téléphone en charge.

Skiant
08/12/2011, 07h56
Tu parles de dinosaures la !

Mais parle pas de mon téléphone comme ça voyons ! :emo:

Je sais que je devrais penser à le remplacer, mais déjà chez nous on se paie les téléphones au prix plein (surtout que j'ai pris un opérateur virtuel qui est super intéressant pour les prix des communications mais 'faut pas compter sur des offres groupées avec un phone), et y'a aucun tél qui m'aie fait vraiment bander comme l'a fait le Desire.
Le Galaxy Nexus, à la limite, mais j'aime pas trop son look, j'voudrais un truc qui vienne de chez HTC. J'me suis habitué à leur face arrière téflon. :emo:

nodens76
08/12/2011, 11h31
Tiens c'est marrant je suis un peu du même avis que toi Skiant. Cette semaine je suis passé dans un TPH pour manipuler un peu tous ces nouveaux téléphones, et deux choses m'ont frappées. D'abord, leur réactivité sans faille. C'est fluide, les temps de "chargement" sont vraiment réduis au minimum bref ça met une claque à mon legend (j'ai testé un note, un gs2 et un sensation xl). Par contre, ils sont vraiment ENORMES ! Franchement c'est quasiment de trop. Pour moi la taille idéale me parait proche de celle des desire, nexus one, S et gs. Après c'est trop.
Du coup ben je sais pas quoi prendre pour remplacer mon legend anémique.

gregounech
08/12/2011, 11h36
Tiens c'est marrant je suis un peu du même avis que toi Skiant. Cette semaine je suis passé dans un TPH pour manipuler un peu tous ces nouveaux téléphones, et deux choses m'ont frappées. D'abord, leur réactivité sans faille. C'est fluide, les temps de "chargement" sont vraiment réduis au minimum bref ça met une claque à mon legend (j'ai testé un note, un gs2 et un sensation xl). Par contre, ils sont vraiment ENORMES ! Franchement c'est quasiment de trop. Pour moi la taille idéale me parait proche de celle des desire, nexus one, S et gs. Après c'est trop.
Du coup ben je sais pas quoi prendre pour remplacer mon legend anémique.

Franchement, arretez d'etre constamment contre le changement, tu trouveras toujours ca grand au début puis au bout de deux semaines tu trouveras ca normal et quand tu auras ton Legend en main tu auras l'impression d'un tout petit téléphone.

nodens76
08/12/2011, 11h52
Nan mais je suis pas contre le changement hein, loin de là. Je dis juste que la course à la diagonale a ses limites, pour moi.

gregounech
08/12/2011, 11h55
Nan mais je suis pas contre le changement hein, loin de là. Je dis juste que la course à la diagonale a ses limites, pour moi.

A mais clairement, en tout cas jusqu'a 4.65", ca me va :rolleyes:.

Nightwrath
08/12/2011, 12h26
Bientôt le téléphone 7" dans le poche.

PrinceGITS
08/12/2011, 12h27
Rigole, mais ce sera peut être l'avenir. Un téléphone 6 ou 7" avec un kit main libre, c'est jouable. Et ça ferait disparaitre l'utilité des tablettes.

keulz
08/12/2011, 12h29
Nan mais je suis pas contre le changement hein, loin de là. Je dis juste que la course à la diagonale a ses limites, pour moi.

Nan mais grave, la bonne taille c'est le 3310...

:ninja:

Skiant
08/12/2011, 13h41
Franchement, arretez d'etre constamment contre le changement, tu trouveras toujours ca grand au début puis au bout de deux semaines tu trouveras ca normal et quand tu auras ton Legend en main tu auras l'impression d'un tout petit téléphone.

Ouais bah t'es gentil hein mais agrandir la taille du téléphone, c'est pas une révolution hein.
J'aime bien que mon téléphone puisse tenir dans la poche de mes jeans, perso.

J'ai pas encore été faire joujou avec les derniers sortis, genre le Sensation XL et le Galaxy S2. Je sais déjà que ce dernier va m'emmerder pour son look plastique "u mad apple?", le premier me fait un peu de l'oeil, mais je voudrais voir la nouvelle génération avant de me décider.

gregounech
08/12/2011, 14h01
J'aime bien que mon téléphone puisse tenir dans la poche de mes jeans, perso.

Tu mets des "slims" ?

Parce que mon Galaxy Nexus tient laaaaaaaargement et j'ai plutot l'impression qu'il est moins genant car plus fin qu'un Nexus S.

Doniazade
08/12/2011, 15h26
Le problème, c'est que tu prends ton cas pour une généralité.
Pour la majorité des gens, 4" c'est amplement suffisant pour surfer et déjà grand pour un téléphone. C'est ma limite haute d'ailleurs. Ça tombe bien, j’ai un Galaxy S :trollface:
Alors 4,65" n'en parlons pas...

gregounech
08/12/2011, 16h21
Le problème, c'est que tu prends ton cas pour une généralité.
Pour la majorité des gens, 4" c'est amplement suffisant pour surfer et déjà grand pour un téléphone. C'est ma limite haute d'ailleurs. Ça tombe bien, j’ai un Galaxy S :trollface:
Alors 4,65" n'en parlons pas...

Le probleme, c'est que tu n'as pas de Galaxy Nexus pour essayer :rolleyes:.

Doniazade
08/12/2011, 17h07
Le probleme, c'est que tu n'as pas de Galaxy Nexus pour essayer :rolleyes:.
J'ai eu l'occasion de tripoter le GSII et je l'ai déjà trouvé bien trop grand.
Et mon GS ne tient déjà pas dans ma poche, heureusement que j'ai un sac à main :p

Akajouman
08/12/2011, 17h19
Ouais mais toi c'est parce que t'es une fille aussi. :tired:

Et puis ton argument de la taille est invalide, un Galaxy Nexus ira aussi bien qu'un SGS dans ton sac à main. ;)

gregounech
08/12/2011, 18h51
Et puis ton argument de la taille est invalide, un Galaxy Nexus ira aussi bien qu'un SGS dans ton sac à main. ;)

http://img.chan4chan.com/img/2009-04-16/1239908818226.jpg

Image allant tres bien avec le fait que tu sois une fille d'ailleurs. :ninja: :ninja:

Skiant
08/12/2011, 20h12
Le problème, c'est que tu prends ton cas pour une généralité.

Ouais, et pas qu'un peu. :rolleyes:

Say hello
08/12/2011, 23h22
Le problème, c'est que maintenant que Gregounech a juste acheté un smartphone à presque 1/2 SMIC et qui coutera 2 fois moins cher dans 1 ans (sans que ses technos ne lui apporte quoi que ce soit entre temps) - assorti d'un forfait - lui font croire qu'il a accomplie sa vie et qu'il a maintenant un avis absolu. :trollface:

Qu'est ce que ce sera quand il va acheter sa première voiture ou son premier taudis. :trollface:

Akajouman
09/12/2011, 01h01
Enfin bon, ça rage un peu par ici.

Il vous a montré que le prix du téléphone nu + le prix de son abonnement actuel lui reviendront moins cher qu'un truc tout compris. :tired:

Reste que je suis jaloux. :tired:²

Say hello
09/12/2011, 01h59
Reste que j'attends toujours les offres Free Mobile. :tired:

keulz
09/12/2011, 02h07
Reste que j'attends toujours les offres Free Mobile. :tired:

:emo:

syphilys
10/12/2011, 17h41
Finalement ce fut un Samsung galaxy infuse 4g. L'Amérique du nord a du bon parfois (hormis les forfaits scandaleux ou il faut payer pour avoir un afficheur et une messagerie vocale).

C'est un véritable plaisir que de naviguer sur un 4,5 pouce sur internet ! Il répond bien et l'écran super amoled offre des couleurs trop saturées mais tout de même bien vives !

N'ayant jamais eu Android, je reste dubitatif devant les applications, dont la majorités sont inutiles, voire relèvent du pillage intellectuel..

Akajouman
10/12/2011, 18h02
Ah ouais, c'est en fait l'équivalent du Galaxy S II qu'on a en Europe ! Très bon choix !

Et pour les applications Android, il est vrai qu'il faut faire le tri. Tu as le topic dédié un peu plus bas si tu veux ! ;)

syphilys
10/12/2011, 19h15
Il y'a aussi ici le galaxy S II, je pense que c'est peut être plus l'équivalent du galaxy note.

En effet le topic android recèle de bonnes choses :)

AtomicBondage
10/12/2011, 19h57
Il y'a aussi ici le galaxy S II, je pense que c'est peut être plus l'équivalent du galaxy note.
Non non, c'est bien la version «opérateur» (et 4G) du GSII.

gregounech
10/12/2011, 20h31
T'aurais du prendre le Galaxy Nexus, a non pardon, Verizon attend la Saint Glin Glin pour le sortir :p

keulz
11/12/2011, 18h22
T'aurais du prendre le Galaxy Nexus, a non pardon, Verizon attend la Saint Glin Glin pour le sortir :p

:cry:

Anonyme957
11/12/2011, 19h37
J'ai mon Galaxy Note ! Je vous fais un retour d'ici deux jours !

A chaud ?

:bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave:

Et téléphoner avec n'est pas ridicule, il est caché par la main. :cigare:

Seul soucis actuellement : la moitié des jeux achetés pendant les promos ces derniers jours ne fonctionnent pas encore..

Akajouman
11/12/2011, 19h43
Pute...

Mon pater n'a pas pu l'avoir (il va le payer 20€ :cigare:) vu qu'ils l'ont dans aucune boutique...

T'es sur Paris (si tu vois quelqu'un avec une cagoule ne t'inquiète pas, il est gentil et ne te veux pas de mal ! )? :ninja:

Anonyme957
11/12/2011, 19h45
Lille. :cigare:

Qui a dit région pauvre et délaissée ?

Akajouman
11/12/2011, 19h46
On veut des photos !

(En comparaison avec un autre téléphone plus petit et dans les mains aussi ! )

Anonyme957
11/12/2011, 19h49
Je m'occupe de ça mais pas tout de suite, je suis très en examen. :emo:

Akajouman
11/12/2011, 19h55
Ah okai ! :/

PrinceGITS
12/12/2011, 13h31
Question à propos des téléphones Android et plus particulièrement le Galaxy Nexus :
Il est détecté comment quand on le connecte à un PC ?
J'ai un collègue qui squatte mon PC sous Win7 pour que son GSII soit détecté facilement. Mais c'est une connexion à la con. Il n'y a pas moyen de connecter un téléphone Android en UMS ?

gregounech
12/12/2011, 13h34
Avec un Galaxy Nexus : je le branche, dans "Ordinateur", sous l'onglet "Périphériques amovibles" apparait "Galaxy Nexus".

Double click dessus et j'ai acces au fichiers de la mémoire du téléphone.

Et puis vu que c'est du MTP, on peut copier une vidéo sur le téléphone et la jouer sur le téléphone juste apres sans rien débrancher ou installer une appli sans remonter la mémoire, enfin c'est mieux que le Mass Storage (sur Windows en tout cas).

PrinceGITS
12/12/2011, 13h42
enfin c'est mieux que le Mass Storage (sur Windows en tout cas).
Mouais, ça dépend des cas.
On cherchait une photo sur le téléphone de mon collègue. Et il n'y a que la visionneuse de Windows qui passe quand c'est connecté en MTP.

Il n'y a pas moyen de choisir UMS ou MTP ? Sur mon N900, je peux et c'est bien pratique.

Doniazade
12/12/2011, 14h01
Mon Galaxy S sous Android 2.3.3 se connecte bien en UMS (Windows XP et 7).
Suffit de choisir "Stockage de masse" dans les paramètres USB du téléphone et de cliquer sur "Activer la mémoire de stockage USB" quand on le branche.

gregounech
12/12/2011, 14h09
Mon Galaxy S sous Android 2.3.3 se connecte bien en UMS (Windows XP et 7).
Suffit de choisir "Stockage de masse" dans les paramètres USB du téléphone et de cliquer sur "Activer la mémoire de stockage USB" quand on le branche.

Peut-etre pas sur SGS2 :huh: ?

Sur Galaxy Nexus, tu peux choisir entre MTP et PTP.

Akajouman
12/12/2011, 14h43
Mon Galaxy S sous Android 2.3.3 se connecte bien en UMS (Windows XP et 7).
Suffit de choisir "Stockage de masse" dans les paramètres USB du téléphone et de cliquer sur "Activer la mémoire de stockage USB" quand on le branche.

Pour la carte mémoire ou le téléphone ?

En stockage de masse sous Seven, on ne peut pas avoir accès aux données avec le périphérique normalement. :)

Doniazade
12/12/2011, 15h46
Pour la carte mémoire ou le téléphone ?

En stockage de masse sous Seven, on ne peut pas avoir accès aux données avec le périphérique normalement. :)
Je parle de la carte SD interne effectivement, je n'en ai pas d'externe puisque le stockage de base me suffit pour l'instant. Mais j'imagine que c'est la même chose.
Pour les données du téléphone lui-même, j'avoue que je ne vois pas l'intérêt d'y avoir accès de toute façon.

Akajouman
12/12/2011, 16h24
Bah comme l'a dit Gregounech, pour tester le décodage du téléphone, il peut dire de brancher le téléphone, transférer et tester la lecture directe avec le téléphone sans débrancher. Mais c'est vrai que c'est pas vraiment très utile.

ababa
13/12/2011, 01h03
J'ai mon Galaxy Note ! Je vous fais un retour d'ici deux jours !

A chaud ?

:bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave:

Et téléphoner avec n'est pas ridicule, il est caché par la main. :cigare:

Seul soucis actuellement : la moitié des jeux achetés pendant les promos ces derniers jours ne fonctionnent pas encore..
Je veux bien un retour mais plutôt utilisation tablette

gregounech
13/12/2011, 01h47
Ca permet surtout de pas attendre pratiquement 1 minute pour que ton téléhone remonte la mémoire interne pour que tu puisses utiliser ce que tu viens de transférer sur ton téléphone.

Akajouman
13/12/2011, 12h34
Ca permet surtout de pas attendre pratiquement 1 minute pour que ton téléhone remonte la mémoire interne pour que tu puisses utiliser ce que tu viens de transférer sur ton téléphone.

Ouais, aussi. C'est vrai que l'analyse des données sur Android, c'est assez chiant...

Crealkiller
14/12/2011, 11h18
Bon je vais vendre mon HTC DESIRE HD, parfait état (jsute un peu abimé sur le coin haut gauche), sense 3.5, completement nu (sans aucune surcouche opérateurs) et derniere versions android 2.3. Je compte le vendre 190-200€, yabon?

DrGurdil
14/12/2011, 11h20
Yapabon, c'est pas la dernière version d'android 2.3 (la dernière et la 2.3.7 et celle du DHD est la 2.3.5) et c'est sense 3.0 et pas 3.5

Crealkiller
14/12/2011, 11h32
Derniere version disponible pour DHD j'entend, je suis sur Rom Officiel HTC, par contre oui, 3.0 j'ai eu une MAJ la semaine dernière, j'avais en tête 3.5 ^^ Mais c'est bien 3.0!

DrGurdil
14/12/2011, 11h36
Faudra faire gaffe à pas te planter dans ton annonce, les différences entre 3 et 3.5 peuvent être décisives pour certains acheteurs (notamment la synchro des tâches depuis Exchange il me semble intégré dans Sense 3.5 et pas la 3)

Crealkiller
14/12/2011, 12h00
Oui oui je ferai agffe, là j'ai dit ça de tête, c'était surtout pour avoir une idée par rapport au prix que j'en demande si ça vous paraissait correcte, avec comme point fort le fait qu'il soit surtout en téléphone nu (pas un téléphone opérateur qui fut ensuite débloqué) et en bon état (- de 1 ans le tel).

kikoro
14/12/2011, 22h55
Princegits utilise airdroid c'est super pratique même pas besoin de câble USB .;)

whiterabbit
15/12/2011, 01h44
Quelqu'un a-t-il déjà "vécu" l'ODR Samsung ? Niveau délai de remboursement ça donne quoi ?

Crealkiller
15/12/2011, 01h49
4 a 8 semaine surement, comme d'hab, sinon personne répond pour mon tl :( ça vous parait correcte comme prix??

DrGurdil
15/12/2011, 08h33
Quelqu'un a-t-il déjà "vécu" l'ODR Samsung ? Niveau délai de remboursement ça donne quoi ?
J'ai vécu l'ODR pour les readers E60 à l'époque, faut compter 10 à 12 semaines après la fin de l'offre donc en gros si l'ODR prend fin le 31/12 espère pas avoir les sous avant mars (par exemple pour le reader je l'avais acheté aux alentours du 20 janvier, j'ai fait la démarche de suite et j'ai été remboursé le 21 mai). Bref, compte pas sur cette ODR si t'es juste niveau pognon ^_^


4 a 8 semaine surement, comme d'hab, sinon personne répond pour mon tl :( ça vous parait correcte comme prix??
Je suis pas fort en estimation mais sachant que tu demandes même pas le prix d'un Wildfire S (bon neuf certes) pour un Desire HD et que les Desire simples se vendent encore dans les 150€ (pour des versions opérateur), c'est un prix canard et à ce prix là il partira très certainement ^_^

whiterabbit
15/12/2011, 08h53
Merci pour les infos !
C'est pas urgent, c'était juste pour avoir une idée ... l'ODR se terminant fin octobre, j'ai encore un peu de temps avant de voir revenir les sioux :p

Crealkiller
16/12/2011, 03h01
Bon ok, bin je vend mon Desire HD Nu 180e pour un canard, je vais le mettre à 200 sur le bon coin ce week end!

nodens76
16/12/2011, 11h49
Tu as dit un peu plus haut qu'il avait une légère trace d'usure sur un coin, tu aurais une photo de la chose ?

Crealkiller
16/12/2011, 15h36
Pour l instant non j'ai pad d'autre appareil photo autre que non tel mais je devrai pouvoir faire ça ce weekend!

Akajouman
16/12/2011, 17h55
En même temps les traces d'usure chez Crealkiller, ça doit pas être grand chose... :)

Vous pouvez lui faire confiance pour les achats ! ;)

keulz
16/12/2011, 18h02
En même temps les traces d'usure chez Crealkiller, ça doit pas être grand chose... :)

Vous pouvez lui faire confiance pour les achats ! ;)

:multi:


























:ninja:

Crealkiller
16/12/2011, 20h20
Non, il m'a acheté mon HD2 l'année dernière ;)

Qu'il à réussi à perdre/cassé au bout de 3-4 mois xD

---------- Post added at 19h20 ---------- Previous post was at 19h18 ----------

attention ce n'est pas une trace d'usure, c'est jsute que sur l'angle en haut a gauche et en haut a droite, sur environ 3 mm, le metal est un peu aplatit, à cause d'un petit choc la première semaine de mon achat (:() le temps de recevoir ma coque de protection...

Se voit très peu, pas du tout même avec la coque de protection xD