PDA

Voir la version complète : [Topic Unik] Téléphones portables



Page : 1 2 [3] 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46

Anonyme957
13/10/2009, 07h49
Petit retour du Nokia E71 que j'ai maintenant depuis 3 semaines avant le test qui viendra bientôt.
http://stochasticgeometry.files.wordpress.com/2009/01/nokia-e71.jpg
Après les joie du déballage et l'enthousiasme de la découverte, on retrouve son objectivité mais celle ci ne fait que confirmer la fantastique impression qu'on a de ce mobile.
La sensation de solidité, de professionnalisme, de classe américaine tout simplement est particulièrement forte et très agréable. Aucune trace de doigts visible à longueur de journée, c'est à peine si quelques marques viennent se déposer sur la partie métallique. L'appareil a ,sur le papier, tout ce que peut rêver d'avoir un bon smartphone de nos jours : GPS, 3,5G, WIFI, Boussole, etc...;)

Le clavier azerty demande un très léger temps d'apprentissage mais désormais, mes doigts glissent sur les touches et je tape au moins 10 fois plus vite qu'avec n'importe quel clavier tactile. B)

Le bouzin tourne sous Symbian S60 3rd, donc c'est du solide, de l'éprouvé. Je regrette simplement le manque de logiciels, par rapport à mon diamond sous WInmoB. Mais un petit tour sur l'ovi store, ou dans le labs de Nokia, permet de se trouver des jeux, une gallerie en troiday avec de superbes effets (!) pour remplacer la gallerie toupabo de symbian, ou une fonction loupe extrêmment bien faîte et efficace ! :wub:

Actuellement, il y'a peu de choses que je ne peux pas demander à mon bijou, le café en fait partie.

Du côté multimédia, c'est là que les choses fachent. SI vous souhaitez un appareil vous permettant d'écouter de la musique ou de regarder des vidéos sans problème, il n'est pas fait pour vous. D'une part, c'est un jack 2,5 mm pour le casque...ouaip :( D'autre part, la gestion de la musique par symbian n'est pas vraiment bien conçue et il faudra passer ma nokia music (qui est assez sympa) pour que ça fonctionne. Concernant l'appareil photo, j'ai été très surpris de la qualité de prise de vue, rapide sans ralentissement, avec un flash qui n'est pas anecdotique et au final, dans de bonne conditions, c'est un bon petit appareil d'appoint.

Le système interne est stable, avec peu de ralentissement (ça change de winmob) sauf si un thème assez exotique est installé (ce qui entraine un reformattage à la volée du menu d'accueil quand on le fait apparaitre, assez gênant pour une utilisation rapide). Thème qui d'ailleurs sont peu nombreux mais si vous y tenez, je peux vous passez des bonnes adresses ;).
Faites également attention à l'installation de logiciel, un bidule que j'ai installé pour test m'a grandement ralenti le bouzin même quand je ne l'utilisais pas.

Par contre, en achetant chez SFR, je me suis fait eu car on m'a zappé ma licence gratuite de 1 an à nokia Maps. A propos du GPS d'ailleurs, le fix est très rapide (moins de trente secondes) et que ce soit que Google maps, Find and Go ou Nokia Maps, l'expérience GPS est plus que satisfaisante ! (enfin quand même moins find and go..)


Merde....je crois que je viens de lacher un test complet pour finir...:o

Obiwankenoob
13/10/2009, 10h34
T'es sûr? C'est pas quadribande qu'il faut?

Hum, lors de mon dernier voyage aux states, un tri-bande avait suffit. Mais qui peut le plus peut le moins.

PrinceGITS
13/10/2009, 11h22
Quadri bande, c'est pour être utilisable au Japon.

blueray
13/10/2009, 13h16
Ok. Le N900, c'est mon prochain portable! :MEGABAVE:

c'est ici que ca pète, regardez bien jusqu'a la fin! (http://www.journaldugeek.com/2009/10/01/le-nokia-n900-emule-la-snes/)

AtomicBondage
13/10/2009, 13h40
Petit joueur.

tHSZfhY25Jc

blueray
14/10/2009, 10h40
Petit joueur.

tHSZfhY25Jc

:O

Ya un truc au dessus de :MEGABAVE: ?:wub:

Anonyme957
14/10/2009, 13h17
Il semble y'avoir deux topacs pour les téléphones portables donc je reposte ici
WARNING pavé !

Petit retour du Nokia E71 que j'ai maintenant depuis 3 semaines avant le test qui viendra bientôt.
http://stochasticgeometry.files.wordpress.com/2009/01/nokia-e71.jpg
Après les joie du déballage et l'enthousiasme de la découverte, on retrouve son objectivité mais celle ci ne fait que confirmer la fantastique impression qu'on a de ce mobile.
La sensation de solidité, de professionnalisme, de classe américaine tout simplement est particulièrement forte et très agréable. Aucune trace de doigts visible à longueur de journée, c'est à peine si quelques marques viennent se déposer sur la partie métallique. L'appareil a ,sur le papier, tout ce que peut rêver d'avoir un bon smartphone de nos jours : GPS, 3,5G, WIFI, Boussole, etc...;)

Le clavier azerty demande un très léger temps d'apprentissage mais désormais, mes doigts glissent sur les touches et je tape au moins 10 fois plus vite qu'avec n'importe quel clavier tactile. B)

Le bouzin tourne sous Symbian S60 3rd, donc c'est du solide, de l'éprouvé. Je regrette simplement le manque de logiciels, par rapport à mon diamond sous WInmoB. Mais un petit tour sur l'ovi store, ou dans le labs de Nokia, permet de se trouver des jeux, une gallerie en troiday avec de superbes effets (!) pour remplacer la gallerie toupabo de symbian, ou une fonction loupe extrêmment bien faîte et efficace ! :wub:

Actuellement, il y'a peu de choses que je ne peux pas demander à mon bijou, le café en fait partie.

Du côté multimédia, c'est là que les choses fachent. SI vous souhaitez un appareil vous permettant d'écouter de la musique ou de regarder des vidéos sans problème, il n'est pas fait pour vous. D'une part, c'est un jack 2,5 mm pour le casque...ouaip :( D'autre part, la gestion de la musique par symbian n'est pas vraiment bien conçue et il faudra passer ma nokia music (qui est assez sympa) pour que ça fonctionne. Concernant l'appareil photo, j'ai été très surpris de la qualité de prise de vue, rapide sans ralentissement, avec un flash qui n'est pas anecdotique et au final, dans de bonne conditions, c'est un bon petit appareil d'appoint.

Le système interne est stable, avec peu de ralentissement (ça change de winmob) sauf si un thème assez exotique est installé (ce qui entraine un reformattage à la volée du menu d'accueil quand on le fait apparaitre, assez gênant pour une utilisation rapide). Thèmes qui d'ailleurs sont peu nombreux mais si vous y tenez, je peux vous passez des bonnes adresses ;).
Faites également attention à l'installation de logiciel, un bidule que j'ai installé pour test m'a grandement ralenti le bouzin même quand je ne l'utilisais pas.

Par contre, en achetant chez SFR, je me suis fait eu car on m'a zappé ma licence gratuite de 1 an à nokia Maps. A propos du GPS d'ailleurs, le fix est très rapide (moins de trente secondes) et que ce soit que Google maps, Find and Go ou Nokia Maps, l'expérience GPS est plus que satisfaisante ! (enfin quand même moins find and go..)


Merde....je crois que je viens de lacher un test complet pour finir...:o

The Real Dav
14/10/2009, 13h23
Quand tu telecharge ton telephone n'emet rien non ?
Si oui tout le monde a la meme distance de l'antenne est censé déguster autant que toi, ca me parrait improbable quand meme :tired:

Si, à chaque paquet reçu t'envoie un accusé de réception, quand tu télécharge tu reçois beaucoup de paquets donc tu renvoie beaucoup d'AR.
Après Malaak est ptêt juste electrosensible.

Maalak
14/10/2009, 18h36
Bah, je ne sais pas, je ne ressens rien en utilisation normal ou sur des petits téléchargements. C'est essentiellement avec des téléchargements lourds et rapides que ça me fait ça.
Rien d'extraordinaire non plus, je suis loin de me tordre de douleur, mais bon, c'est juste que ça se ressens. Mais bon, apparemment, c'est moi d'après ce que je peux lire, c'était surtout pour info que je demandais puisque je ne peux pas faire autrement pour le moment :)
Ceci dit, revenons aux portables, je ne veux pas trop squatter le topic avec cet apparté personnel non plus.

AtomicBondage
14/10/2009, 18h44
Ben si, c'est intéressant parce qu'on n'est pas arrivé à prouvé l'électrosensibilité. Fais l'expérience en double aveugle, je te dis.

blueray
15/10/2009, 14h03
Nokia N900 (Maemo 5 (Linux) ) Sera bientôt mien je ferait un test dessus.

:wub:

Je suis jaloux. Faut que j'attende mon retour en france en décembre pour craquer...

Dekans
17/10/2009, 17h31
Ok Septa t'a gagné je passerais pas à l'ennemi mais c'est parce que Didine m'a vanté les mérites du héro.

Je pense le choper chez elle sait faire, le mec de phone house m'a dit que c'était moins bon que chez Orange, qu'en est'il?
Vu la catastrophe que c'est avec le Dream, j'aurais une appréhension pour Orange. :/

En tant que possesseur du Magic je te conforte dans ton choix, Android ça rosque.

Surtout si, comme moi, tu n'es pas fan d'itunes....

Jolaventur
17/10/2009, 17h47
Vu la catastrophe que c'est avec le Dream, j'aurais une appréhension pour Orange. :/

En tant que possesseur du Magic je te conforte dans ton choix, Android ça rosque.

Surtout si, comme moi, tu n'es pas fan d'itunes....

Le forfait le plus intéressant c'est chez Virgin, ça passe par Orange et ça marche bien aprioris.

Akajouman
19/10/2009, 23h28
Bientot la sortie du HTC HD2, le VRAI Iphone killer (même Iphone fucker ;))

Avec le même écran capacitif de pratiquement 11 cm de diagonale!

http://www.gps-mobiles.com/wp-content/uploads/2009/10/htc-hd2-windows-mobile-phone.jpg

Et puis bah, c'est tout !

Jolaventur
20/10/2009, 07h28
Bientot la sortie du HTC HD2, le VRAI Iphone killer (même Iphone fucker ;))

Avec le même écran capacitif de pratiquement 11 cm de diagonale!

http://www.gps-mobiles.com/wp-content/uploads/2009/10/htc-hd2-windows-mobile-phone.jpg

Et puis bah, c'est tout !

Ouai mais ça fait des téléphone énorme alors que le héro est de taille correcte pour son format tablette de chocolat.

Anonyme957
20/10/2009, 07h40
Ouai mais ça fait des téléphone énorme alors que le héroi est de taille correcte pour son format tablette de chocolat.

Effectivement, le HD2, ont peut pas faire plus complet ! :O
Par contre, je me vois mal me trimballer avec ce genre de char d'assaut, qui doit certes être un plaisir à utiliser...
Mais quand même : :bave: :bave:

Avec ça, on aura surement un clavier tactile spécial doigts de bucheron !

Sinon, je suis assez déçu du toshiba TG01 sous WIn6.5...je trouve l'interface et le téléphone très mal conçu :(. Les tout petits boutons pour décrocher/raccrocher, ça me paraît folklo :O. Mais niveau taille d'écran : :bave: et le snapdragon 1ghz : :bave: :bave:

Akajouman
21/10/2009, 20h27
Effectivement, le HD2, ont peut pas faire plus complet ! :O
Par contre, je me vois mal me trimballer avec ce genre de char d'assaut, qui doit certes être un plaisir à utiliser...
Mais quand même : :bave: :bave:

Avec ça, on aura surement un clavier tactile spécial doigts de bucheron !

Sinon, je suis assez déçu du toshiba TG01 sous WIn6.5...je trouve l'interface et le téléphone très mal conçu :(. Les tout petits boutons pour décrocher/raccrocher, ça me paraît folklo :O. Mais niveau taille d'écran : :bave: et le snapdragon 1ghz

Pas si "gros" que ça, assez imposant mais très fin et pas du tout "massif" un bon gros Iphophone quoi ! B) mais en beaucoup mieux !

edit: Et le HD2 a le même proco que le TG01 avec de la ram en rab !

Dekans
21/10/2009, 20h47
Le forfait le plus intéressant c'est chez Virgin, ça passe par Orange et ça marche bien aprioris.
J'ai un collègue qui y est, c'est 35€/mois pour 2h + 5n° illimités,
mais ils ont monté les prix depuis :(

Bouygues a un forfait pas mal dans ces prix là aussi on m'a dit

Anonyme866
23/10/2009, 22h53
Salutations.

Que conseillerez vous à quelqu'un désirant changer de portable, avec pas mal de points à disposition chez Orange, en sachant que le critère important est surtout l'appareil photo ?

Parce que bon, un téléphone ne me sert quasiment qu'à téléphoner. Tout juste quelques SMS de ci de là, sans plus. Donc, à la base, un portable à 30 € me suffit.

Par contre, s'il y avait un appareil valable avec, je serais 'achement intéressé. Je n'ai pas toujours envie de me trimballer mon volumineux APN. Mais sans m'attendre à des miracles, j'aimerais éviter les photos pourries.

Le problème, c'est que les informations manquent. Ça ne parle que de MegaPixel (pas forcément très pertinent) mais jamais, ou prou, de qualité d'optique, de rapidité de prise, de qualité de récepteur, du comportement comparé en intérieur/extérieur. De fait, se renseigner ne donne pas grand chose.

J'ai bien repéré le Nokia 6220 Classic, mais il ne semble plus être disponible en boutique. :tired: Et, forcément, les modèles avec des codes approchant ne sont pas nécessairement proche côté photo.

.

blueray
24/10/2009, 12h43
Téléphone qui fait des gnolies photos

J'ai un pote qui a le nokia n95 qui fait des photos sympa (5megapixel, mais surtout objectif carl zeiss). Comme ca commence a devenir une vieille référence, peut être que tu peux chercher sur le n97 (mais il faudra surement plus de points que prévus).

Sinon ya les Sony-ericsson sortis sous la marque cybershot qui peuvent être intéressants, je connais pas trop

Anonyme866
24/10/2009, 15h13
Alors là, merci blueray. :)

Grâce aux quelques références données, j'ai réussi à trouver quelques tests photos de ce qu'on appelle des "photophones", terme que j'ignorais totalement.

Oui, je sais, je suis une quiche. Je n'ai jamais suivi les infos sur les portables vu mon utilisation actuelle des plus basique. :rolleyes:

Enfin bref, de lien en lien, ça m'a totalement débloqué et j'y vois tout de suite plus clair.

Encore merci !

.

blueray
25/10/2009, 12h53
Fais nous un retour sur ton achat final, ca pourra en aider d'autre je pense!

Anonyme866
25/10/2009, 13h05
Ouaips, c'est ce que je compte faire. Mais, visiblement, il va falloir attendre un peu car Orange n'a pas encore intégré les modèles que j'ai repéré mais semble préparer la place en faisant des promos sur d'anciens modèles...

.

Athelas
25/10/2009, 14h43
Bon, ça fait un mois que j'ai un Samsung Player Style I 480 (http://www.lesnumeriques.com/article-407-3564-36.html)(wtf edition des noms à rallonge) avec un forfait origami Zen 1H
J'en suis bien content, téléphoner, envoyer des SMS, prendre quelques tofs, ça marche nickel. Voir l'article des numériques, les tofs en extérieur sont souvent réussies
Si vous cherchez un téléphone capable d'offrir des photos correctes, c'est-à-dire dignes d'un appareil photo numérique d'entrée de gamme jugé bon, alors ce Player Style répondra à cette attente. Le rendu proposé est satisfaisant même s'il manque légèrement de détails. Cette partie photo dispose d'un détecteur de visage qui fonctionne correctement et d'un autofocus qui aurait pu être un peu plus véloce. Mais enfin, il faut avouer que face à d'autres photophones, ce Samsung s'en sort bien.

Il a un petit système de widgets relativement pratique, qui permet tout un tas de raccourcis (numeros favoris, mode vibreur, alarmes, tv, bluetooth, entre nombreux autres) mais il remet systématiquement Orange en premier plan si on a le malheur de l'éteindre.
C'est une connerie, mais c'est le genre à se connecter à internet et son tarif à 150€ la minute si on est pas bien réveillé.

Réglages très simples d'accès (photo avec ou sans flash qui vous rend aveugle (!), fond d'écran, volume de sonnerie directement accessible...), le logiciel Samsung remplit son office de sauvegarde.

Il a la faculté de bien capter partout ou je vais, ce qui me change de toutes les bouses que j'avais auparavant dans une maison aux murs de 50cm d'épaisseur. A noter que je ne l'ai pas encore amené avec moi dans les coins perdus, ce qui ne saurait tarder (aah les joies des missions dans les zones non couvertes par le téléphone portable !)

A noter : il existe un logiciel pour remettre le firmware Samsung et enlever celui de Orange. Ce qui débloque des fonctionnalités (comme rajouter des jeux sans avoir à payer obligatoirement orange, personnaliser plus profondément les menus) mais fait sauter la garantie.

Comme il est tout tactile, si on le met en face d'un iphone, il ne fait pas le poids, malgré tous ses raccourcis intéressants pour internet (reconnaissance de musique, lecteur de flux RSS stalinien, etc) son toucher est clairement moins précis que la pomme, même si on sent bien le même soucis de praticité (un bouton pour désactiver, un bouton pour revenir au menu général, 2Xbouton sur le côté pour le réglage volume/vibreur)

Bref, à pas cher, avec un petit forfait, je n'en suis pas déçu !

Baryton
25/10/2009, 15h23
Les trucs orange tu peux les virer en trouvant un firmware XEF (càd sans opérateur).
Comme ça tu as un portable débloqué qui peut accepter n'importe quelle puce.

Graouu
28/10/2009, 08h34
Bon, petit retour sur "Forfait bloqué Universal Mobile SMS WLM Internet et Music illimités 24h/24 jusqu'à 1H30 à 27,90€ " sur 12 mois. Et oui je veux bien rester connecté au web mais pas avec un iphone et un forfait a 50€ par mois, faut pas déconner, donc on cherche l'économie, c'est la crise. Et même si ca ne l'était pas faut pas déconner !:|:|


Pour commencer, j'étais en imode avec un sony ericsson k550im http://www.itechnews.net/wp-content/uploads/2007/02/Sony-Ericsson-K550i-K550im-imode.jpg.

Bon évidemment et c'est à savoir, le service IMODE n'est asbolument PAS compatible avec les services multimédias (internet). Il faudra donc demander à l'opérateur (bouygues pour imode hein) et donc au service client de désactiver imode afin de pouvoir enfin avoir accés au net.

Bon ceci étant dit, évidemment, le k550im étant configuré imode, vous aurez beau le configuré par le portail universal en envoyant les informations de paramétrages, rien n'y fera. Ca ne marchera pas.
La solution, dès fois que d'autres sont dans le même cas, le flashage en W610i http://www.interstar.ua/mobile/img/phones/sonyericsson_w610i_plush_orange_main.jpg.

Concernant tout ce qui est flashage, http://www.forummobiles.com m'a bien aider. Que ce soit par les tutos ou les utilisateurs et modérateurs, donc BIG UP ! Site incontournable.

Bon, çà m'a pris une bonne après midi pour comprendre comment flasher le bordel correctement et avoir les fichiers corrects. Mais j'ai réussit du premier coup. Du coup me voila avec un k550im transformé en w610I. Certes je perds l'imode mais je gagne les services multimédias et enfin le net ! Ah on perd juste l'usage du cache de l'appareil photo mais pas bien grave, on gagne le walkman 2.0 et des trucs sympas.

Après flashage, hop paramétrage du mobile sur le site universal, envoi des configs du téléphone et hop. Pour info vous pouvez reflasher en k550im également si vous n'êtes pas satisfait.

Bah c'est nikel écoutez. J'ai pu télécharger opera mini pour surfer, l'application gmail mobile, msn marche nikel, le surf est plutot rapide. Bon évidemment allez surfer sur un appareil de ce genre faut être un peu maso mais pour le mail et applications google, c'est pas mal en attendant d'avoir une autre bestiole.

Bon le seul truc que je regrette c'est le push mail de l'imode. Chose qui n'existe apparemment plus sauf erreur de ma part (ou option buisness payante je crois), d'ailleurs si quelqu'un a des astuces pour avoir un pushemail sur ce genre de phone ca m'arrangerait. C'est quand même pratique d'avoir les mails sans devoir allez les chercher.

J'ai failli changer de forfait et passer en bouygues vu comment j'ai galérer avant de comprendre qu'il fallait que je flash mon bourdel. Du coup c'est comme si j'avais un nouveau téléphone. Bref, des solutions existent.

Du coup 27.90€ par mois sur 12 mois pour avoir du surf illimité, c'est plutot pas mal et çà me va.
Ah, attention, le surf est un surf normal, pas de passage sur le portail universal mobile ou connerie de ce genre, vous pouvez utiliser ce que vous voulez pour surfer, c'est du vrai web banane !

Chez Bouygues j'ai vu une offre Evasion Ecomax qui a l'air pas mal mais sans mobile, juste la Sim.

23.90€ 1h+1h sur 12 mois.


Une offre sans mobile à prix attractif
SMS/MMS illimités 24h/24, 7j/7
vers tous les opérateurs
Web & Mail et TV 3G+ illimités 24h/24, 7j/7
Temps de communication doublé vers les opérateurs
dès 18h en semaine et tout le week-end

Pour quelqu'un avec un mobile récent çà peut être une bonne affaire.

http://www.laboutique.bouyguestelecom.fr/forfait-evasio-ecomax.html

Vala, merci de votre attention.

Nawak
28/10/2009, 09h09
Tiens, j'avais pas vu ce topic, ça c'est une vache de bonne idée :) Du coup je vais vous poster mon avis sur le LG KE520 qui me sert depuis un an et demi.

Tout d'abord, en toute franchise je suis loin d'être technicien de la téléphonie, et je ne suis pas non plus un consumériste pur et dur de portables, jusqu'ici, en 7 ans j'ai eu 3 portables. Voilà, bon bref, voici le test :
http://www.zemob.com/lg-ke520.jpg

C'est un mobile qui se range dans la catégorie des sliders, ce qui est pratique pour se la jouer Matrix. Le problème, c'est que ça implique aussi de parfois décrocher sans le vouloir quand on sort le portable de la poche.

En ce qui concerne les fonctionnalités, je dirais que le portable est assez complet et suffisant si vous ne voulez pas vous en servir comme lecteur MP3. Il y a une fonction raccourci, avec en prime un menu personnalisé qui vous permet d'y regrouper des applis atteignable en une touche rapide (très pratique pour des trucs comme la calculatrice, le calendrier ou encore le réveil). Il existe aussi des profils de réglages sonnore (normal, et extérieur) qui permettent par exemple quand on sort ou qu'on bricole, de pouvoir rapidement et en un clic mettre la sonnerie du téléphone au max.

Au niveau du firmware, par contre, c'est la catastrophe. Si on passe sur les fautes d'orthographe dans la traduction française des menus, on tombe sur deux choses emmerdantes : la gestion pourrie du niveau de la batterie, et des bugs.
Pour la batterie, j'ignore comment ils se sont démerdés mais vous pouvez très bien avoir d'indiqué un niveau 2/3 avant de passer un coup de fil, et vous retrouver avec une alerte batterie faible dès que le téléphone compose le numéro (voire même au moment même ou vous le sortez de la veille). Ce cas peut vous paraitre particulier mais c'est tout le temps comme ça, le niveau de la batterie ne peut pas être lu de façon fiable. En fait je soupçonne le firmware de non pas mesurer le niveau d'énergie qu'il reste dans la batterie, mais l'autonomie qu'elle peut apporter dans l'utilisation qui est faite au moment où cette autonomie est calculée. Je dirais que cette méthode sert en fait à cacher la faible autonomie de la batterie (recharge nécessaire quasi tous les jours, ou au moins toutes les 36h si on ne veut pas subir de "bip" toutes les 3 minutes quand on est au téléphone). Dernière chose sur la batterie, et pas des moindres, c'est une putain d'alerte merdique "Batterie Faible" qui s'affiche à l'écran toutes les 15 secondes, et qui en faisant, vous ralentit d'autant quand vous essayez de taper un sms rapidement, ou de composer un numéro (puisque l'alerte remet à zéro ce que vous êtiez en train de faire, malin hein ?)

Autrement, concernant les bugs, il y en a notamment un pénible. Parfois le portable se met à ne plus rien recevoir, ni appels, ni sms. Le portable est pourtant allumé, mais les gens tentant de vous joindre tombent sur votre messagerie. Le seul moyen de s'en apercevoir est quand on essaie d'appeler et que le portable affiche "accès refusé", s'impose alors un reboot du portable pour recevoir les 15 sms en retard pour la semaine passée (véridique).

Bon bref, vous l'aurez compris, n'achetez pas ce portable c'est une bouse. Après 2 mois d'utilisation, j'ai regretté mon Sagem MY700x, décédé après une baignade dans la Méditerrannée.

Cependant, il est possible que je sois tombé sur une version ou un produit défectueux.

En fait, il faut dire que tout ce que je demande à un portable, c'est d'écrire des sms, de téléphoner, d'avoir une bonne autonomie de batterie, et d'être solide et fiable (autant au niveau matériel que logiciel). Ce ne sont pas les critères de tout le monde, mais de façon objective, je pense que vous ne voudrez pas de ce portable. Cela dit, je chie sur sa tête, mais pourtant je m'en sers encore, comme quoi..

Enfin bref, j'espère que ce test vous aura été utile. Désolé d'avoir été un peu long, tout cela devait être dit.
Je prendrai aussi l'initiative quand j'aurai le temps de faire la liste des mobiles pour lequel il y a un test, libre au créateur du topic d'ensuite la reprendre pour la mettre en première page. :)

Graouu
28/10/2009, 11h51
Bon pour le push mail gratuit c'est tendu, j'ai bien trouvé çà

http://www.emoze.com/index_fr.asp

Mais mon tel n'est pas compatible, si quelqu'un est chaud pour tester... :(

Tain ya que les blackberry chez bouygues qu'ont l'option apparemment. Bourdel finalement l'imode au moins c'était du vrai push. Snif snif :(

blueray
28/10/2009, 15h54
ouech

Je suis en train de remplir (encore) mon netvibes, et je suis donc à la recherche de blogs intéressants (et autre flux rss) qui traiteraient des téléphones, gadgets téléphoniques de façon qualitaytive.
Et vu que je suis pas un rat, voilà ce que j'ai trouvé:

- maemo france (http://www.maemofrance.fr/) (parceque dès mon retour en décembre, il sera mien (le téléphone, pas le site)
- talkandroid (http://www.talkandroid.com/) (apparement, un des blog de référence sur android)
- pointgphone (http://www.pointgphone.com/) (ohohoh, un site francais sur les gphone)

merci d'avance!

mescalin
28/10/2009, 16h34
Pour noel, j'hésite a me payer ce petit portable (http://www.dealextreme.com/details.dx/sku.25045) qu'a l'air sympa, du moins sur le papier

A la base je cherchais un telephone multimedia + wifi avec windows mobile et je suis tombé dessus, ça a l'air pas mal et à ce prix ça me reviens a 110€ et le transport est gratuit. Reste la douane, mais bon, avec un peu de bol ...

Tien 12
28/10/2009, 16h41
Il est vieux, non ??? Il me semble qu'il est sorti y a plus d'un an... (enfin, faut relativiser, 1 ans pour autre chose, c'est pas vieux).

mescalin
28/10/2009, 16h44
Ah ptet, je suis pas du tout ces trucs. Mais bon, à ce prix-là en neuf c'est une bonne affaire, non ?

Tien 12
28/10/2009, 16h48
Mouais, surement. Tu peux pas faire un renouvellement plutôt ? Pas de problème de douane dans ce cas...

mescalin
28/10/2009, 16h49
Bah je suis en mobicarte et je compte bien le rester donc ça risque d'être chaud :p
D'ailleurs je me demande si ya pas moyen d'installer skype sur windows mobile :tired:

Tien 12
28/10/2009, 16h52
Pour skype, je sais pas. Par contre, jettes (?) un coups d'œil sur le site de ton opérateur. Tu devrais avoir des offres en gardant ton numéro et ton non-engagement. Enfin, je pense.

Raphyo
02/11/2009, 12h12
Bon, je me lance pour mon HTC Magic, ce ne sera absolument pas objéctif, parce que je suis amoureux m'voiez?

En fait, il faut savoir une chose : je suis un gros jaloux. En effet, je crache sur Apple dès que c'est possible mais il faut reconnaitre qu'un ipwet c'est une vache de jolie et bonne machine. Apple étant ce que c'est (c'est à dire une firme bouchée de tout les trous et qui ce fait des marges extraordinairement inconcevable, pardonnez du peu).
http://www.lafermeduweb.net/images/billets/2009-03/HTC_magic_iphone.jpg, je présente donc le magic comme un anti Iphone.

En effet, il est entièrement (sauf la touche home, retour, le trackball, raccrochez,décrochez et la touche recherche) tactile, plutôt joli (bien que le plastique ne donne pas la meilleure impression il est en fait plutôt bon).

L'OS est appelé Android, et est libre (il y a des roms faites maison)

Comme l'ipwet, il y a ce qu'on apelle le "market" un endroit ou on peut télécharger plein d'applications débile ou non. En ce qui me concerne, j'ai installé :
"hi msn" : un clône d'msn pas mal foutue du tout.
"taskiller" : il tue les processus resté en tâche de fond. Pas sur que ce soit utile mais je garde mes habitudes windowsiennes (j'aime après avoir fermé une fenêtre que le processus associé ne soit plus de ce monde).
"APNdroid" : désactive la 3G et sauve votre pauvre batterie de ce réseaux ûber énergivore.
"sipdroid" : pour la Voip, mais je n'arrive pas encore à m'en servir et puis c'est interdit dans le contrat :emo:
"Ringroid" : pour faire ses propres sonneries : parce qu'on ne peut pas utiliser ses mp3 comme sonnerie sans cette application (qui vous permettra de selectionner le morceau de musique que vous souhaitez utilisé comme sonnerie).
Il y a aussi toutes les applications SFR complètement nazes : sfr wifi, sfr TV, sfr mon compte.

Pour en revenir à android, l'os est plutôt très bien foutue selon moi, mais on va en revenir à ce qui peut en rendre paranoîaque certains : google.

En effet, l'écrire en gros et de la couleur du sang n'a pas été choisi au hasard : tout est fait pour que vous utilisiez google :
Gmail est extrêmement bien intégré (il suffit en effet de touche l'icône) après une première connection ou il faudra entrer ses identifiants on arrive vraiment très très vite à sa boite mail.

Sans compte Gmail/google on ne peut pas utiliser le téléphone, il reste bloquer à la manière d'un téléphone dont on ne connaitrait pas le pin.
Google Maps, si vous lui en avez donné l'autorisation sait toujours ou vous êtes.
Y a à google talk aussi, mais je ne m'en suis jamais servi.
La version de youtube est aussi vraiment bien foutue, je ne l'ai pas testé en profondeur, mais l'impression général est plutôt bonne.
Bref, google sait tout sur vous, jusqu'à vos goûts en matière de pRoN.

Je vous parlerai bien de l'appareil photo, mais j'y connais rien, faut juste savoir que quand y à plus de lumière, ça chie dans la colle malgré l'autofocus et les 3.2 megaboules.
Pareil pour la camera.
Sinon, le lecteur MP3 est plutôt pas mal du tout, le grand malade que je suis a taggé à la perfection absolument toute sa musique et tout est reconnue : du numéro de la piste jusqu'à la jaquette.
J'en viens à ce qui est pour moi LE POINT NOIR DU T2L2PHONE : sa prise usb débilo-propriétaire. Elle est en effet le seule moyen physique de brancher son téléphone avec l'extérieure : on pourra le charger en secteur et en usb ( le débit en écriture était d'environ 7 mo/sec pour des fichiers de la taille d'une musique), il n'y a donc pas de prises jack 3.5 , il vous faudra acheter un adaptateur que l'on peut trouver à 15 € sur la boutique D'HTC.

L'écran quand à lui est très bon, j'ignore de quel type il s'agit mais il est bon. Angles de vision total, le rendu est très flatteur et malgré la finition "brillante", c'est toujours très lisible au soleil (de novembre).

Le clavier virtuel demande un certain temps pour s'y habituer, si vous n'avez jamais eu de [/B]tactile comme moi auparavant, vous risquez d'en baver. Mais après 5 jours, et la découverte de l'accéleromètre intégré (si on bascule le téléphone en paysage, le clavier est bien plus grand).

J'aimerai vous parlez du navigateur internet, mais j'y connais rien, sachez simplement qu'un petit con de mon genre qui utilise opera 10 sur une machine de guerre (voir cpu-z) l'a trouvé très bon et réactif.

conclusion : c'est du bon, mangez-en.

fistons
02/11/2009, 12h21
Je viens de me faire humilier par PrinceGITS, du coup je retente ma chance ici

Je cherche un téléphone mobaïle 3G qui m'aille bien.

Pour ça, il me faudrait un truc avec un vrai clavier (au revoir iPhone), qui soit réactif (au revoir Windows Mobile/Windows Phone), et "ouvert" (Bonjour Androïd/Symbian?)

J'ai pas mal d'apriori aussi sur les HTC (le seul que j'ai eu étant couplé a Windows Mobile, ça met pas dans de bonnes conditions, c'est sur mais bon)

J'aimerais aussi développer des conneries dessus que ce soit en Java ou en C++/Qt (Je suppose donc que pour le C++/Qt, un Nokia le ferait bien).


Enfin voilà, je suis bien relou, mais j'ai pas envie de claquer le portable au bout de 2 mois comme avec cette merde de HTC sous WinMou.

J'ai cru voir que le Nokia E71 avait l'air sexy, de même que le N97. Qu'en pensez vous?


Merci beaucoup pour vos avis éclairés.

Raphyo
02/11/2009, 12h38
Pour ça, il me faudrait un truc avec un vrai clavier (au revoir iPhone), qui soit réactif (au revoir Windows Mobile/Windows Phone), et "ouvert" (Bonjour Androïd/Symbian?)



http://www.google.fr/search?hl=fr&source=hp&q=htc+dream&btnG=Recherche+Google&meta=&aq=f&oq= ?

Anonyme957
02/11/2009, 12h55
Je viens de me faire humilier par PrinceGITS, du coup je retente ma chance ici

Je cherche un téléphone mobaïle 3G qui m'aille bien.

Pour ça, il me faudrait un truc avec un vrai clavier (au revoir iPhone), qui soit réactif (au revoir Windows Mobile/Windows Phone), et "ouvert" (Bonjour Androïd/Symbian?)

J'ai pas mal d'apriori aussi sur les HTC (le seul que j'ai eu étant couplé a Windows Mobile, ça met pas dans de bonnes conditions, c'est sur mais bon)

J'aimerais aussi développer des conneries dessus que ce soit en Java ou en C++/Qt (Je suppose donc que pour le C++/Qt, un Nokia le ferait bien).


Enfin voilà, je suis bien relou, mais j'ai pas envie de claquer le portable au bout de 2 mois comme avec cette merde de HTC sous WinMou.

J'ai cru voir que le Nokia E71 avait l'air sexy, de même que le N97. Qu'en pensez vous?


Merci beaucoup pour vos avis éclairés.

J'ai le E71, et je ne peux que te le conseiller !
J'ai fait un petit test ici (qui a été royalement ignoré d'ailleurs :emo:) sur le sujet.

Le seul défaut qu'il a sont les petits bugs au niveau de la diode lumineuse qui clignote our rien, la communauté faible voir inexistante, le nombre de logiciels/thèmes pour ce smartphone. Sinon, Awesome. ;)

Raphyo
02/11/2009, 13h00
Ce qu'il faut, c'est que celui à l'origine du thread répertorie tout les tests...
J'ai posté sur son profil :o

fistons
02/11/2009, 13h36
J'ai le E71, et je ne peux que te le conseiller !
J'ai fait un petit test ici (qui a été royalement ignoré d'ailleurs :emo:) sur le sujet.

Le seul défaut qu'il a sont les petits bugs au niveau de la diode lumineuse qui clignote our rien, la communauté faible voir inexistante, le nombre de logiciels/thèmes pour ce smartphone. Sinon, Awesome. ;)

Il tourne bien sous Symbian? Qt doit etre porté sous Symbian d'ici bientot, si ce n'est pas déjà fait. Ca devrait bouger donc niveau communauté/logiciel.

Enfin j'éspère.

Ah ouais, et puis je vais faire mon lourd, mais sous un Linux Gentoo/KDE 4.2 y'a moyen de faire de la syncro dans tous les sens ou t'en sais rien?

Ephez
04/11/2009, 00h40
Je cherche un téléphone mobaïle 3G qui m'aille bien.

Pour ça, il me faudrait un truc avec un vrai clavier (au revoir iPhone), qui soit réactif (au revoir Windows Mobile/Windows Phone), et "ouvert" (Bonjour Androïd/Symbian?)

J'aimerais aussi développer des conneries dessus que ce soit en Java ou en C++/Qt (Je suppose donc que pour le C++/Qt, un Nokia le ferait bien).

J'ai cru voir que le Nokia E71 avait l'air sexy, de même que le N97. Qu'en pensez vous?


Merci beaucoup pour vos avis éclairés.
http://mag.shopping.com/IMG/jpg_n900_1.jpg
http://images.dailymobile.se/wp-content/uploads/2009/10/nokia-n9001.jpg

La presentation du mobile par nokia! (http://www.youtube.com/watch?v=j2SAnbcZ_nM)

N900 Sous maemo 5 (et compatible symbian) avec tout ce qui faut dessus! Les tests montre que c'est aujourd'hui le mobile le plus réactif a l'heure actuelle (linux powa!:)).
sortie prévue demain en exclue chez thephonehouse renseigne toi un peu sur la bête!

Personnellement je rêvais d'un portable comme celui ci, j'avais les mêmes exigences que toi et je trouve qu'il les remplis a merveille :wub:!
Plus qu' à attendre demain pour voir quand il sort!!!

un petit test:
http://www.maemofrance.fr/2009/11/test-du-nokia-n900/

Video sympa:
http://www.youtube.com/watch?v=51pX4h-Q2Nc

blueray
04/11/2009, 10h25
n900

Arrêtez de balancer des niouzes sur ce téléphone! J'en rêve même la nuit! :wub:

fistons
04/11/2009, 10h31
http://mag.shopping.com/IMG/jpg_n900_1.jpg
http://images.dailymobile.se/wp-content/uploads/2009/10/nokia-n9001.jpg

La presentation du mobile par nokia! (http://www.youtube.com/watch?v=j2SAnbcZ_nM)

N900 Sous maemo 5 (et compatible symbian) avec tout ce qui faut dessus! Les tests montre que c'est aujourd'hui le mobile le plus réactif a l'heure actuelle (linux powa!:)).
sortie prévue demain en exclue chez thephonehouse renseigne toi un peu sur la bête!

Personnellement je rêvais d'un portable comme celui ci, j'avais les mêmes exigences que toi et je trouve qu'il les remplis a merveille :wub:!
Plus qu' à attendre demain pour voir quand il sort!!!

un petit test:
http://www.maemofrance.fr/2009/11/test-du-nokia-n900/

Video sympa:
http://www.youtube.com/watch?v=51pX4h-Q2Nc

Ah ouais, ça à l'air Sexy. Plus qu'a attendre que SeuFeuReu le propose avec un forfait (je trouve que ça porte bien son nom, forfait, dans le cadre de la téléphonie mobile) Illimitic machin 3G++ mega teuf.

Ephez
04/11/2009, 12h26
http://www.phonehouse.fr/uploads/Catalogue_Novembre/

Deuxième page du catalogue offre SFR bien comme il faut!
Connais pas encore les offres Orange et Itinébouygue! mais ca ne serait tarder...
Je le veux je le veux!

Anonyme957
04/11/2009, 12h38
Il tourne bien sous Symbian? Qt doit etre porté sous Symbian d'ici bientot, si ce n'est pas déjà fait. Ca devrait bouger donc niveau communauté/logiciel.

Enfin j'éspère.

Ah ouais, et puis je vais faire mon lourd, mais sous un Linux Gentoo/KDE 4.2 y'a moyen de faire de la syncro dans tous les sens ou t'en sais rien?

Il tourne très bien mais avec les quelques bugs que j'ai signalé.
Peut-tu me préciser ce qu'est Qt, ça me dit quelque chose..ça a quelque chose a voir avec linux il me semble ? (Google est mon ami mais ne sait pas expliquer :().
Impossible d'installer nokia pc suite via wine sur ubuntu karmic par contre
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=270835

Ephez
04/11/2009, 12h48
Qt est un logiciel de développement créer par Nokia pour faciliter la création d'app symbian il a était porté pour Maemo!

http://qt.nokia.com/

j'ai testé quelques demos Qt est c'est vraiment jolie! ;)

Anonyme957
04/11/2009, 13h09
Qt est un logiciel de développement créer par Nokia pour faciliter la création d'app symbian il a était porté pour Maemo!

http://qt.nokia.com/

j'ai testé quelques demos Qt est c'est vraiment jolie! ;)
Merci ;)
Je rêve vraiment d'une petite communauté de gens sympas, pleins de dévs talentueux, entièrement dédiés aux mobiles sous Symbian (surtout le e71 tant qu'à faire :siffle:).
Une sorte de XDA symbian... :bave:

Et aussi un moyen de mettre à jour ce -*-/*- de téléphone SFR...car c'est apparemment réservé aux téléphones nus...

Bouwel et dire que si je l'avais pris chez Nokia direct, j'aurais payé 9€ de plus mais j'aurais eu l'année de Nokia maps gratos et les mises à jour...:emo::emo:
Et encore tous mes points carré rouge :cry:

*Va chercher la corde*

Ephez
04/11/2009, 13h24
Il y a un moyen de passer du nokia de soft SFR a nu mais il faut que je cherche tout ca je l'avais fais pour mon N95 simple et efficace mais je me rappele plus je t'envois ca par MP dans la fin d'apreme!
Changer un code du telephone pour que nokia update le reconnaisse en "nu".

Pour une petite communauté simpmpa sous S60 t'as:
http://www.planete-nokia.com/phpBB2/index.php?
Et il doit y avoir un forum pour Qt!

fistons
04/11/2009, 14h48
En fait, Qt, c'est un peu plus que ça.

A la base, c'est une librairie C++ (ou framework, ou ce que vous voulez pour les nazis de la sémentique) Linux (enfin, Unix/X11) pour faire des interfaces graphiques.

C'est notamment la base de KDE. Et Nokia a racheté Trolltech (la boite derrière Qt) il y a quelque temps, et porte porte/a porté ça sous Symbian/Maemo/Windows Mobaïle. Y'a même une version iPhone en cours de développement, pour peu qu'on jailbreak le bousin d'Apple, je suppose...

blueray
04/11/2009, 18h15
http://www.phonehouse.fr/uploads/Catalogue_Novembre/

Deuxième page du catalogue offre SFR bien comme il faut!
Connais pas encore les offres Orange et Itinébouygue! mais ca ne serait tarder...
Je le veux je le veux!

Pour ceux qui nont la flemme d'aller regarder:

http://free0.hiboox.com/images/4509/b55e8f3c1b1aa54c4094c050fe20d162.png

Et pour ceux qui savent pas lirent: 79e le tel sur un forfait 3h (229e - 100e - 50e remboursés)

:MEGABAVE:

PrinceGITS
04/11/2009, 20h32
Ouais, :bave:
Je ne voulais pas changer de téléphone avant longtemps, mais je crois que je vais craqué.

Ephez
04/11/2009, 21h30
http://img689.imageshack.us/img689/9985/preview041120091270n.jpg

J'aime! ;)

edit: les étoiles c'est la reduc de 100€ offerte par nokia!

Monsieur T
04/11/2009, 21h31
Va y avoir de belles promos pour Noël ou ça ne sert à rien d'attendre?
Je pense toujours particulièrement au Htc Hero.

PrinceGITS
05/11/2009, 11h12
Pour noel, j'hésite a me payer ce petit portable (http://www.dealextreme.com/details.dx/sku.25045) qu'a l'air sympa, du moins sur le papier

A la base je cherchais un telephone multimedia + wifi avec windows mobile et je suis tombé dessus, ça a l'air pas mal et à ce prix ça me reviens a 110€ et le transport est gratuit. Reste la douane, mais bon, avec un peu de bol ...
Mon dieu ! Quelle pale copie du HTC Touch 3G.
Déjà reprendre comme marque le nom d'un modèle HTC, c'est franchement fort !

Je te dirais de passer ton chemin. Le hardware doit être à chier et rendra Windows Mobile lent.

Par contre, je vais sûrement revendre mon HTC Touch Diamond dans pas longtemps. Et je pense le vendre moins de 100€.
Bon, il faut d'abord que je discute avec madame de mon changement de mobile... :siffle:

PrinceGITS
05/11/2009, 16h09
79€ avec un illimythic 3H... Il me faudrait plutôt un Illimythic 2h... Mais ça va faire plus cher.

Ephez
05/11/2009, 17h54
Astuce, tu achète le N900 avec un forfait illimythics 3h et deux moi plus tard tu passe en illimythics 2h pour 0€!!!! ;)

Anonyme957
05/11/2009, 20h06
Il y a un moyen de passer du nokia de soft SFR a nu mais il faut que je cherche tout ca je l'avais fais pour mon N95 simple et efficace mais je me rappele plus je t'envois ca par MP dans la fin d'apreme!
Changer un code du telephone pour que nokia update le reconnaisse en "nu".

Pour une petite communauté simpmpa sous S60 t'as:
http://www.planete-nokia.com/phpBB2/index.php?
Et il doit y avoir un forum pour Qt!

Merci beaucoup, ton aide m'a été précieuse ;)

fistons
05/11/2009, 21h08
Astuce, tu achète le N900 avec un forfait illimythics 3h et deux moi plus tard tu passe en illimythics 2h pour 0€!!!! ;)


Genre ça marche aussi pour passer en Illimythics 3G 1h? (enfin, celui avec les mails et tout, l'autre m'interresse pas)

PrinceGITS
05/11/2009, 21h39
Astuce, tu achète le N900 avec un forfait illimythics 3h et deux moi plus tard tu passe en illimythics 2h pour 0€!!!! ;)
Hmmm... Il faut que j'étudie ça.
En gros, j'ai besoin d'un forfait 3h si je n'ai pas de numéro illimité vers le portable de femme. Si j'ai l'illimité, je tombe à moins de 1h par mois.
Par contre, il me faut toujours l'internet illimité (en moyenne 8h par mois connecté).

EDIT : Dans les CGV, Il est indiqué qu'il y a un montant à payé si on change de forfait dans les 6 premiers mois. Vu qu'il y a 10€ de différence, cela fait 60€. Il faut donc voir si cela fait économiser plus de 60€ de prendre un forfait 3H à la place de 2H.

Ephez
06/11/2009, 00h01
Exacte après vérification il faut 6 mois pour changer de forfait pas con les types :/.
Sinon y'a aussi les forfaits Orange Origami qui sont pas mal le 1h+1h est correct a 33neuros ou 34 je sais plus...avec tout internet sms unlimite 24/7 tout op ;) !
Personnellement j'ai ca et j'aime beaucoup.

Edit: il comprend aussi une option musique ou séries ou je sais plus quoi pas très intéressante!

blueray
06/11/2009, 04h23
Exacte après vérification il faut 6 mois pour changer de forfait pas con les types :/.
Sinon y'a aussi les forfaits Orange Origami qui sont pas mal le 1h+1h est correct a 33neuros ou 34 je sais plus...avec tout internet sms unlimite 24/7 tout op ;) !
Personnellement j'ai ca et j'aime beaucoup.

Edit: il comprend aussi une option musique ou séries ou je sais plus quoi pas très intéressante!

Par contre il n'y a pas les emails en illimité...Pour cela il faut prendre le Origami Star Plus, mais je n'arrive pas à le trouver sur le site (je pense qu'il s'agit en fait de l'origami iphone).
Par contre les quatres options (avantage tv, orange foot, cinema séries...) ca peut être pas mal (je pense notamment à cinéma série, si il y a des programmes intéressants. (parceque mon n900, je pourrais le brancher à la télé....B)).

PrinceGITS
06/11/2009, 07h18
Sinon y'a aussi les forfaits Orange Origami
D'après ta photo cela fait le téléphone 80€ plus cher pour une abo mensuel équivalent...
Je me renseigne ce midi. :)

Ephez
06/11/2009, 13h30
Oui y'à pas les mails mais je sais pas comment ils gèrent ca!!! C'est une grande question pour moi, ils bloquent les ports?Ils vérifient toutes tes connexions?Ça me parait étrange!

Et pour les 80€ j'ai pas encore vérifié tout cela!
J'attend de voir les prix en renouvellement! ;)

El_Mariachi²
06/11/2009, 13h54
Ce n900 là il est bien? C'est quoi son point fort? C 'est parce que cay du linuske?

Dekans
06/11/2009, 14h22
Hmmm... Il faut que j'étudie ça.
En gros, j'ai besoin d'un forfait 3h si je n'ai pas de numéro illimité vers le portable de femme. Si j'ai l'illimité, je tombe à moins de 1h par mois.
Par contre, il me faut toujours l'internet illimité (en moyenne 8h par mois connecté).

EDIT : Dans les CGV, Il est indiqué qu'il y a un montant à payé si on change de forfait dans les 6 premiers mois. Vu qu'il y a 10€ de différence, cela fait 60€. Il faut donc voir si cela fait économiser plus de 60€ de prendre un forfait 3H à la place de 2H.
Si tu changes juste la durée d'appel et pas de forfait, c'est bon je crois.
Renseigne toi mais ça peut le faire.

Dekans
06/11/2009, 14h28
Je viens de me faire humilier par PrinceGITS, du coup je retente ma chance ici

Je cherche un téléphone mobaïle 3G qui m'aille bien.

Pour ça, il me faudrait un truc avec un vrai clavier (au revoir iPhone), qui soit réactif (au revoir Windows Mobile/Windows Phone), et "ouvert" (Bonjour Androïd/Symbian?)

J'ai pas mal d'apriori aussi sur les HTC (le seul que j'ai eu étant couplé a Windows Mobile, ça met pas dans de bonnes conditions, c'est sur mais bon)

J'aimerais aussi développer des conneries dessus que ce soit en Java ou en C++/Qt (Je suppose donc que pour le C++/Qt, un Nokia le ferait bien).


Enfin voilà, je suis bien relou, mais j'ai pas envie de claquer le portable au bout de 2 mois comme avec cette merde de HTC sous WinMou.

J'ai cru voir que le Nokia E71 avait l'air sexy, de même que le N97. Qu'en pensez vous?


Merci beaucoup pour vos avis éclairés.

Il y a le motorola Dext (http://www.frandroid.com/wp-content/uploads/2009/10/Capture-d%E2%80%99%C3%A9cran-2009-10-29-%C3%A0-05.48.17.png) chez orange

Et le dev sous Android c'est du Java avec un super plugin Eclipse.

PrinceGITS
06/11/2009, 14h34
Ce n900 là il est bien? C'est quoi son point fort? C 'est parce que cay du linuske?
Les premiers tests sont plutôt très bon. L'OS est très réactif. On lui reproche surtout sa taille. Il est plus épais que la plupart des smartphone récents.

Il a pas mal de fonctions qui m'intéressent :
- transmetteur FM (vu que je n'ai qu'un lecteur CD classique dans la voiture)
- 32Go de stockage
- clavier
- support du flash 9.4 et 10.1 début 2010
- support d'AJAX
- écran 3.5" en 800x640

En gros, il me permettra enfin de surfer sur le web normalement à partir d'un petit terminal. Windows Mobile avec Opéra est trop limité avec la prolifération de sites en flash et/ou avec scripts.

---------- Post ajouté à 14h34 ----------


Si tu changes juste la durée d'appel et pas de forfait, c'est bon je crois.
Renseigne toi mais ça peut le faire.
Je vais regarder les CGV une nouvelle fois. :)


Il y a le motorola Dext (http://www.frandroid.com/wp-content/uploads/2009/10/Capture-d%E2%80%99%C3%A9cran-2009-10-29-%C3%A0-05.48.17.png) chez orange

Et le dev sous Android c'est du Java avec un super plugin Eclipse.
Autant attendre le Motorola Droid (http://www.motorola.com/Consumers/US-EN/Consumer-Product-and-Services/Mobile-Phones/Motorola-DROID-US-EN) qui sera sous Android 2.0 (Google Maps avec navigation :wub: ) avec le même hardware que le N900 (mais un peu plus lent 550MHz pour le Droid, 600MHz pour le N900).
Il sort ce mois-ci aux États-Unis. Pas de date pour l'Europe à ma connaissance.

http://www.sosandroid.fr/andropress/wp-content/uploads/2009/10/motorola-droid-site3.jpg

Dekans
06/11/2009, 15h19
Je suis d'accord pour le Droid, mais comme le Dext est sorti et que le Droid n'a pas encore de date, j'ai préféré référencer le Droid.

Sinon on pourrait parler du SonyEricsson X10, qui n'a pas de clavier physique mais qui va tout casser

DarkHope
06/11/2009, 16h01
Dealextreme c'est à Hong Kong hein. Ils sont bien pour pas mal de petits trucs, mais en général ça reste des copies ou trucs pas vraiment de qualité ni "durable". Donc comme PrinceGITS, je te conseille de passer ton chemin pour un téléphone. A la limite regarde en France, le HTC Touch est pas tout récent, son prix a dû chuter.

PrinceGITS
06/11/2009, 19h09
J'ai été me renseigner chez Phone House pour le N900.
Il sera dispo à la fin du mois. Ils n'ont aucune info pour les offres. Le papier est mis à titre indicatif.
Je retente demain dans un autre magasin.

Ephez
06/11/2009, 21h19
J'ai était voir mercredi aussi et ils m'ont dit à peut prés la même chose, ca veut dire qu'ils ont en fin de compte même pas un moi d' exclusivité!j'ai pas l'impression qu'ils soit vraiment au courant de la date de sortie sinon ils proposeraient des pré ventes et ils le mettraient sur leurs site!
Orange pareil, ils l'avaient sur leurs écrans il y a un mois et paf maintenant il a disparu... :(

PrinceGITS
06/11/2009, 23h25
J'ai trouvé des news indiquant que Nokia avait repoussé la sortie à début décembre...
Ça ne m'arrange pas trop vu que j'aurais bien résilier mon abonnement le pour la fin de mon engagement le 28 novembre. Comme ça, j'enchainais directement sur le nouveau forfait.

BoZo
07/11/2009, 06h10
Clairement je recherche ce type de phone type N97. Sinon il y a que caca virgin qui propose des numéros illimités vers tous opérateurs?

ERNEL32K
07/11/2009, 10h08
Y'a t'il des fous qui comme moi envisagent de passer sur HTC TOUCH HD 2 ? Je me pose la question d'une résiliation de contrat ou pas (400€ avec 14000 pts = pas bon)

BoZo
07/11/2009, 11h23
Bon j'ai testé le HTC Dream ce matin, et ca fait vraiment quincaille. Je suis pas totalement convaincu par le n97, enfin surtout vu le prix.

Jolaventur
07/11/2009, 11h57
Y'a t'il des fous qui comme moi envisagent de passer sur HTC TOUCH HD 2 ? Je me pose la question d'une résiliation de contrat ou pas (400€ avec 14000 pts = pas bon)

Prends le héro plutôt.

---------- Post ajouté à 11h57 ----------


Bon j'ai testé le HTC Dream ce matin, et ca fait vraiment quincaille.

Pareil Héro

Ephez
07/11/2009, 16h31
Bon j'ai testé le HTC Dream ce matin, et ca fait vraiment quincaille. Je suis pas totalement convaincu par le n97, enfin surtout vu le prix.

Après avoir passé 2 mois avec un Dream pour tester le petit android j'ai vraiment trouvé bien, c'est sur qu'un Hero est plus efficace mais il lui manque toujours le clavier physique et le deseigne n'est pas non plus très très cool a mon gout bien sur!

PrinceGITS
08/11/2009, 00h00
J'ai trouvé une vidéo qui date un peu mais au moins elle montre bien comment le N900 se comporte dans une utilisation réelle.
Elle date de début septembre, donc avec une version non définitive de certains softs.
Et pourtant, :bave: :bave: :bave:

9AdgVMBG148

BoZo
08/11/2009, 08h18
Après avoir passé 2 mois avec un Dream pour tester le petit android j'ai vraiment trouvé bien, c'est sur qu'un Hero est plus efficace mais il lui manque toujours le clavier physique et le deseigne n'est pas non plus très très cool a mon gout bien sur!
Le système d'ouverture du clavier ne me semble pas pouvoir tenir 2 ans. Surtout quand je voyais l'état des 2 dream que j'ai pu voir en magasin. De plus le téléphone fait vraiment cheap.

Je vais attendre pour le n900

PrinceGITS
10/11/2009, 10h35
:cry:
Le N900 serait dispo seulement début décembre selon lesnums (http://www.lesnumeriques.com/news_id-11658.html). :cry:

Ephez
10/11/2009, 20h56
D' après le JDG (http://www.journaldugeek.com/2009/11/10/le-nokia-n900-arrive/) mais bon comme personne ne sais j'espere qu'on pourra l'avoir pour la semaine du 24 au moment des offres de noël! (Source manager TPH)

Edit: Merci Peter Schneider de nous annoncer enfin une date de sortie (http://www.clubic.com/actualite-310092-nokia-debute-livraisons-smartphone-n900-maemo.html)!

Jolaventur
10/11/2009, 21h06
Le système d'ouverture du clavier ne me semble pas pouvoir tenir 2 ans. Surtout quand je voyais l'état des 2 dream que j'ai pu voir en magasin. De plus le téléphone fait vraiment cheap.

Je vais attendre pour le n900

Le Magic est cheap mais le héro est vraiment mieux finis.
Ah putain c'est votre faute j'hésite entre le N900 et le héro maintenant.

Enfin Nokia fait fdes gros tel moche depuis le N95.

PrinceGITS
10/11/2009, 21h27
Entre gros téléphone moche mais réactif et avec une communauté active derrière et un téléphone design, pas trop réactif et une communauté voué au culte de Google, j'ai vite fait mon choix.

Le Hero me tentait bien mais le N900 est beaucoup plus proche de mes attentes. Je veux plus un mini PC qui permet de se connecter n'importe où qu'un téléphone.


Bon, il faut que je résilie mon abo actuel pour me prendre le N900 à pas cher avec un nouvel abonnement. :)

Akajouman
10/11/2009, 23h29
Y'a t'il des fous qui comme moi envisagent de passer sur HTC TOUCH HD 2 ? Je me pose la question d'une résiliation de contrat ou pas (400€ avec 14000 pts = pas bon)

Oui et c'est une GROSSE BOMBE!!! :wub:
Il a un put*** d'écran (l'Iphone est vraiment ridicule à coté surtout après l'avoir eu dans les mains!!)
Mais bon il est sous Windows M 6.5 donc c'est le seul inconvénient (mais la navigation avait l'air fluide en le testant quelques minutes; en même temps avec un Snapdragon cadencé a 1ghz :bave: )

Jolaventur
11/11/2009, 15h07
Entre gros téléphone moche mais réactif et avec une communauté active derrière et un téléphone design, pas trop réactif et une communauté voué au culte de Google, j'ai vite fait mon choix.

Le Hero me tentait bien mais le N900 est beaucoup plus proche de mes attentes. Je veux plus un mini PC qui permet de se connecter n'importe où qu'un téléphone.


Bon, il faut que je résilie mon abo actuel pour me prendre le N900 à pas cher avec un nouvel abonnement. :)

Mmais Nokia depuis mon 3310 je trouve que leurs tels c'est de la merde

Et androïd c'est libre donc y'a la communauté derrière.

En plus le N900 il va couter les yeux de la tête avec ses 32 giga.

J'ai jusqu'a Juillet pour réfléchir ça se fera sûrement en fonction du prix je pense.

PrinceGITS
11/11/2009, 16h22
79€ chez SFR avec un forfait Illimythics 3H pour le N900.
49€ pour le Hero qui n'a pas de clavier et seulement 512Mo avec le même forfait.

Ephez
11/11/2009, 16h35
30€ de dif pour un portable avec un clavier physique et plein de mémoire, y' a pas photo! :)

Akajouman
11/11/2009, 19h09
79€ chez SFR avec un forfait Illimythics 3H pour le N900.
49€ pour le Hero qui n'a pas de clavier et seulement 512Mo avec le même forfait.

Miam!!! :bave:
J'irais bien chez SFR juste pour ça !!!! :love:

Jolaventur
11/11/2009, 19h28
Miam!!! :bave:
J'irais bien chez SFR juste pour ça !!!! :love:

Ouai ça le fait niveau tarifs mais un illi truc 3h c'est au moins 50 boules par mois.

Bon je viens de voir le N900 chez phone house il est sacrément mastoc quand même.

Oui moi j'ai tendance à choisir un tel pour le look.

Edit: je trouve pas le N900 sur le site de phone house.

PrinceGITS
11/11/2009, 19h34
Il sera sur le site quand les offres seront entièrement déterminées. Pour l'instant, ce sont des estimations. Il est prévu pour début décembre chez Phone House. Les premières livraisons sont parties hier depuis les usines de Nokia vers tous les pays européens.

Jolaventur
11/11/2009, 19h40
Il sera sur le site quand les offres seront entièrement déterminées. Pour l'instant, ce sont des estimations. Il est prévu pour début décembre chez Phone House. Les premières livraisons sont parties hier depuis les usines de Nokia vers tous les pays européens.

A part ça tu l'attends pas ce tel!

Il est séduisant c'est vrai faut que je réfléchisse.

C'est dur la vie.:emo:

PrinceGITS
11/11/2009, 19h42
Non, pas du tout. :p
Je vais tenter de négocier une réservation demain au Phone House à côté du boulot. :ninja:

En fait, c'est exactement ce que je cherche. Un micro PC avec fonction téléphone pour rester connecté sur le réseau téléphonique.
Les tablettes PC N800 me faisait déjà de l'œil. Mais je trouvais qu'il manquait la fonction téléphone.

PrinceGITS
12/11/2009, 14h28
Passage ce midi chez TPH. Le vendeur pense que cela devrait arriver à la fin du mois. Il était prévu début novembre !
Pour les offres, ils n'ont toujours pas le N900 dans leur base de données. Donc impossible de faire des simulations avec les différents forfait des opérateurs.
Selon lui, le site est mis à jour en même temps que leur base de données. Donc quand le N900 sera sur le site, il sera aussi en boutique.


Perso, je pense repartir avec un forfait SFR, quitte à perdre mon numéro. Car si je veux le garder, il faudrait que je passe chez Bouygues (offre la moins chère pour le prix du N900 avec forfait 3h). Mais leur forfait 3h ne me tente pas (pas de SMS illimité 24/24) et j'ai un apriori négatif sur leur réseau pour les connexions web.

ekOz
12/11/2009, 14h41
Yo amis canetons

Comme tout les 2 ans, j'vais pas tarder à changer de portable. J'ai donc jeté un oeil chez Orange, et j'aimerai vos avis/feedbacks sur les 2 que j'ai choisis (si vous en avez ;)) J'ai déjà lu un max de tests sur le net mais rien ne vaut des avis de la mare :p

-Nokia 5800 Xpress Music 0.75e
-Samsung Player Star 0.75e

Y'a aussi le Samsung Jet mais 74e. J'ai aussi quelques LG de proposés mais j'aime pas LG, ni trop Samsung d'ailleurs :tired: Mais comme j'ai vu pas mal de feedbacks moyens, j'hésite sur le 5800. Une idée ?

PrinceGITS
13/11/2009, 12h18
J'ai fait quelques calculs pour comparer les offres 2h et 3h avec internet illimité des opérateurs cités sur la plaquette de TPH. Ce n'est peut être pas représentatif de ce que seront les tarifs finaux.

Pour le forfait Virgin Mobile Paradyse, il n'y a que 2 et 4h en internet illimité. J'ai donc mis le tarif de 4h. C'est pourquoi il est plus élevé que les autres opérateurs.

http://tof.canardpc.com/view/f7f6b025-8356-41de-8264-c16b6d1e751c.jpg

Finalement, cela revient moins cher de prendre un forfait 2h au bout des 24 mois malgré le surcoût du téléphone...

Gladia
13/11/2009, 13h23
Hello,

J'ai lu hier que VirginMobile allait sortir de nouveaux forfaits d'ici peu, mais des forfaits sans téléphone si j'ai bien capté (liberty sim).
http://forum.lesmobiles.com/viewtopic.php?p=601051#p601051


Edit : ah ok, en fait tu veux un nouveau téléphone, donc ça va pas le faire ^_^.

PrinceGITS
13/11/2009, 13h52
Oui, j'ai vu cette nouvelle offre. Et oui, je veux un nouveau téléphone.

Il y a aussi un truc bizarre. La brochure TPH indique que les tarifs ne sont valables que jusqu'au 17 ou 18 novembre...

Butok
13/11/2009, 14h13
Bah c'esty malin PrinceGITS, mon abo viens de finir et je comptais passer au 3GS, car depuis 2 ans aucun rival à l'iPhone.


Et là, tu me montre le premier portable qui fait mieux que l'iPhone !!! Grrr, du coups j'arrête pas d'y penser depuis hier soir....
Et bien que sous mac, je vais me le prendre ce N900 !!! AHHH il me le faut !! VITE !!!


méchant prince !!

PrinceGITS
13/11/2009, 14h20
B)

Par contre, va le voir en "vrai". Il est beaucoup plus épais que l'Iphone. Perso, ça ne me dérange pas, j'ai toujours un sac en bandoulière pour mettre mon fourbi (téléphone, console, lecture...).

ekOz
13/11/2009, 14h26
J'rebondis vite fait, y'a t'il quelqu'un qui bosse au service mobile de chez Orange dans le coin ?

Butok
13/11/2009, 14h29
B)

Par contre, va le voir en "vrai". Il est beaucoup plus épais que l'Iphone. Perso, ça ne me dérange pas, j'ai toujours un sac en bandoulière pour mettre mon fourbi (téléphone, console, lecture...).

Je suis rugbyman, plus c'est gros, mieux c'est ! CMB !

PrinceGITS
13/11/2009, 15h07
Je suis rugbyman, plus c'est gros, mieux c'est ! CMB !
Voici quand même une photo de comparaison avec l'Iphone 3GS.
http://www.ubergizmo.com/photos/2009/10/nokia-n900-review-36_468.jpg

Jolaventur
13/11/2009, 20h46
Vrai il est fourbe ce GITS.

Moi aussi j'ai été eu.

PrinceGITS
13/11/2009, 23h26
Je vais quand même mettre un gros bémol sur le N900.
Maemo est sûrement le meilleur OS pour les smartphones. Mais est ce que Nokia va réussir à l'imposer ?
L'OS de l'Iphone est en passe de devenir leader et Android semble prendre le même chemin.
Je ne parle pas de Windows Mobile/Phone qui est trop lent, ni du Blackberry OS qui a quelques lourdeurs. Palm a réussi à sortir un OS sympa avec le Palm WebOS du Pre. Mais il n'est dispo qu'aux US pour l'instant.

Nokia, quand même leader des fabricant des téléphones, a réussi a imposé Symbian comme un OS pour téléphone. Le transformer en OS pour smartphone ne s'est pas fait sans heurts (problème avec le tactile, pas assez fluide...). Maintenant, est ce que Nokia est prêt à reléger Symbian aux téléphones et utiliser uniquement Maemo pour les smartphone ? J'ai un gros doute.

Donc le N900 est un des meilleurs, sinon le meilleur, smartphone actuellement. Mais Maemo s'imposera t'il ? Dans la négative, le N900 restera un smartphone de geek suivi par une petite communauté.

Jolaventur
14/11/2009, 12h01
Le problème c'est l'Ovi store qui n'a pas l'air d'etre super bien fourni puisque Nokia a raté le tournant du Smartphone et du tactile voir les deux ensemble.

Ah et aussi que Android il est gratuit.

Grogro
14/11/2009, 15h55
Et le N97 mini, vous en pensez quoi ?

Parce qu'il coûte pas un rond avec du néo 3H chez BG !

ekOz
14/11/2009, 17h08
Pareil, un avis sur le Samsung S800 Jet ?

Monsieur T
14/11/2009, 18h15
http://www.journaldugeek.com/files/2009/07/htc-hero-live-02.jpg

Bon voila, pour 200€ j'ai craqué.
Je vous ferais un feedback dès que ma portabilité sera faite, pour l'instant j'adore le tripoter, j'ai une agréable sensation de solidité...

domertow
14/11/2009, 18h26
Le design me rebute vachement quand même.

Dommage qu'on ne trouve pas le HTC Hero de Sprint en France :sad:

Jolaventur
14/11/2009, 21h38
Putain je viens de voir le N97 il coute un rein

399€ avec abo Origami.
Il a sensiblement les même carac que le N900 donc ça craint du boudin.

---------- Post ajouté à 21h38 ----------


Pareil, un avis sur le Samsung S800 Jet ?

ça 'est pas dur

Samsoul la durée de vie est approximativement de 6 mois (variation de quelques semaines selon le modèle)

Maalak
14/11/2009, 23h10
Et pourquoi pas un xpPhone (http://gizmodo.com/5404112/xpphone-runs-windows-7-and-has-several-screen-sizes) plutôt qu'un N97, N900 ou autres ??? :)

Jolaventur
15/11/2009, 00h24
Et pourquoi pas un xpPhone (http://gizmodo.com/5404112/xpphone-runs-windows-7-and-has-several-screen-sizes) plutôt qu'un N97, N900 ou autres ??? :)

Parce qu'un BSOD en pleine conversation avec tata Yvonne ça le fait moyen.

Coin-Coin
15/11/2009, 11h03
j'ai une agréable sensation de solidité...

Ha oui mais ça c'est vraiment récurrent chez HTC, je me suis fait la même remarque la première fois que j'ai eu mon Touch 3G en main. Fini la sensation plastoc/cacaille des Nokia/SE.

Zebb
15/11/2009, 11h10
Je l'ai depuis maintenant presque 2 mois mon HTC Hero, et j'en suis extrêmement content. Au départ le look sur les photos m'inspirait pas trop mais au final une fois en main ça passe bien, et ça a un aspect fonctionnel et solide très appréciable.

D'un point fonctionnel c'est que du bonheur, je m'en sers des fois comme modem en le connectant via USB à mon ordi portable, chose que l'iPhone n'autorise pas à ma connaissance, et bah c'est bien pratique pour le boulot.
Seul regret, quand on l'utilise pour poster sur Internet (forums par exemple) y a des caractères qui passe pas donc faut se faire chier à ne pas mettre d'accent, de "ç" et du coup lutter contre la correction automatique.

PrinceGITS
15/11/2009, 12h23
Putain je viens de voir le N97 il coute un rein

399€ avec abo Origami.
Il a sensiblement les même carac que le N900 donc ça craint du boudin
Avant l'annonce du N900, c'était un bon smartphone. Depuis, il est un peu dépassé.


Et pourquoi pas un xpPhone (http://gizmodo.com/5404112/xpphone-runs-windows-7-and-has-several-screen-sizes) plutôt qu'un N97, N900 ou autres ??? :)
Parce qu'il doit être énorme même avec le plus petit écran (4,8"). Le N900 est déjà grand et il fait 3,5".
En plus le xpPhone est très lourd. 400g avec batterie ! Le N900 ne fait que 180g et pourtant, c'est un poids lourd des smartphones.

Monsieur T
15/11/2009, 13h36
Ha c'est marrant ça, perso son "coude" est un atout pour moi, ça m'avait vraiment séduit!
Sinon Zebb, tu l'utilises avec une housse?

Dekans
15/11/2009, 13h38
Le design me rebute vachement quand même.

Dommage qu'on ne trouve pas le HTC Hero de Sprint en France :sad:
Il rend beaucoup mieux en vrai, il est pas photogénique :p

C'était un peu pareil avec le Magic, le design me plaisait beaucoup, mais en vrai il était encore mieux.

Et je confirme pour la solidité de ces 2 HTC

Jolaventur
15/11/2009, 13h40
Avant l'annonce du N900, c'était un bon smartphone. Depuis, il est un peu dépassé.




D'autant plus s'il est plus vieux et qu'il coute encore ce prix.

Zebb
15/11/2009, 13h41
Ha c'est marrant ça, perso son "coude" est un atout pour moi, ça m'avait vraiment séduit!
Sinon Zebb, tu l'utilises avec une housse?

J'utilise une chaussette Ben&Jerrys .. :ninja:
http://www.benjerry.fr/blog/wp-content/uploads/2009/07/promo-ipod-socks.jpg


Bon c'est pas génial, mais les housses officielles proposées pour le moment me disent vraiment rien.

Monsieur T
15/11/2009, 13h42
:o: La classe!

mescalin
15/11/2009, 13h44
Dealextreme c'est à Hong Kong hein. Ils sont bien pour pas mal de petits trucs, mais en général ça reste des copies ou trucs pas vraiment de qualité ni "durable".

Oui, y vendent des aPhone aussi :ninja:

Sinon, PrinceGITS, tu m'intéresse là :tired:

Minuteman
15/11/2009, 13h52
Dites, j'ai une question pour ceux qui ont testé un Android un peu plus longtemps que 5 minutes: c'est possible d'utiliser *simplement sans hacker le téléphone en entier* un téléphone sous Android comme modem 3G pour son paicai? Je peux le faire avec mon Nokia sous Symbian S40 en me connectant à lui par Bluetooth, et il me fait modem tout seul comme un grand.

C'est LE truc qui va me faire pencher entre un Android ou un N900 en fait, vu que c'est un besoin professionnel...d'ailleurs je n'ai aucune idée d'où je pourrai me renseigner à ce sujet pour le N900.

Edit: je suis sous Linux (Fedora).

Jolaventur
15/11/2009, 13h56
http://forum.canardpc.com/showthread.php?t=37198
Chez Canardpc y'a ouatmille topic pour un même sujet.

D'après mister T ça marche très bien comme modem un héro

Le N900 n'étant pas encore sorti , tu risque pas d'avoir des retours.

Amishboy
15/11/2009, 14h33
Mon engagement chez orange s'arrête début décembre. J'ai besoin de changer de téléphone et de forfait. Du coup j'hésite à faire comme il y a deux ans, et leur mettre la pression en leur disant que je vais me casser pour avoir un nouveau téléphone à pas cher, utiliser mes points ou me casser.
Le Hero me tente, et il est à 144 euros avec mes points.
Là il propose le iphone à 194, avec un remboursement de 100 euros jusqu'au 18/11...

J'hésite...

Jolaventur
15/11/2009, 14h36
Mon engagement chez orange s'arrête début décembre. J'ai besoin de changer de téléphone et de forfait. Du coup j'hésite à faire comme il y a deux ans, et leur mettre la pression en leur disant que je vais me casser pour avoir un nouveau téléphone à pas cher, utiliser mes points ou me casser.
Le Hero me tente, et il est à 144 euros avec mes points.
Là il propose le iphone à 194, avec un remboursement de 100 euros jusqu'au 18/11...

J'hésite...

Héro malheureux sinon l'opprobre sera sur toi et tes descendants pour des décénies!
Avec tes points il te revient moins cher qu'en tant que nouveau client ailleurs 199€ en moyenne.

Oui, y vendent des aPhone aussi
ça doit pas servir à grand chose.

Amishboy
15/11/2009, 14h41
Ouai je sais! J'avais un htc touch (acheté y'a deux ans donc...) et j'étais vraiment bien dessus jusqu'à ce qu'il décide de ne plus fonctionner correctement.
Je resterai bien chez htc quand même, surtout que l'iphone me botte pas plus que ça...

Dekans
15/11/2009, 14h41
Dites, j'ai une question pour ceux qui ont testé un Android un peu plus longtemps que 5 minutes: c'est possible d'utiliser *simplement sans hacker le téléphone en entier* un téléphone sous Android comme modem 3G pour son paicai? Je peux le faire avec mon Nokia sous Symbian S40 en me connectant à lui par Bluetooth, et il me fait modem tout seul comme un grand.

C'est LE truc qui va me faire pencher entre un Android ou un N900 en fait, vu que c'est un besoin professionnel...d'ailleurs je n'ai aucune idée d'où je pourrai me renseigner à ce sujet pour le N900.

Edit: je suis sous Linux (Fedora).
Avec le Hero et le tatoo c'est de base.

Pour les autres il y a des applis comme proxoid (port forwarding) et azilink (openvpn) qui le permettent.

Jolaventur
15/11/2009, 15h04
Ouai je sais! J'avais un htc touch (acheté y'a deux ans donc...) et j'étais vraiment bien dessus jusqu'à ce qu'il décide de ne plus fonctionner correctement.
Je resterai bien chez htc quand même, surtout que l'iphone me botte pas plus que ça...

D'après tout les retours le héro est vraiment bien finis et plus aboutis que les premier googlephones.

Sinon il reste le N900 qui devrait sortir d'ici quelques semaines.
Début décembre

ekOz
15/11/2009, 15h14
ça 'est pas dur

Samsoul la durée de vie est approximativement de 6 mois (variation de quelques semaines selon le modèle)

En fait, comme dit plus haut, j'vais prendre un truc en renouvellement chez Orange.

le Jet est le plus intéressant de ceux qui me sont proposés niveau technique, et je l'ai a -6e (74e-80e de reduc Samsung en ce moment)

Je suis Nokia Addict a la base mais la j'pense clairement que le Jet enfonce le 5800 (surtout niveau hardware), par contre le S a un OS proprio alors que le 5800 est souis Symbian :|

J'ai vu pas mal de retours négatif sur la durée de vie du 5800, pas grand chos sur le Jet car trop récent, donc je sais pas, j'hésite, et Samsoul :(

Minuteman
15/11/2009, 16h04
Le N900, je commence à le voir aux alentours de 460€ hors abonnement, c'est pas trop trop cher en fait.

blueray
15/11/2009, 16h14
Et bien que sous mac, je vais me le prendre ce N900 !!! AHHH il me le faut !!

Ca c'est une fausse excuse le fait d'être sous mac! Je suis sous mac, et sous "windowsphone" (c'est comme ca que ca s'appelle maintenant) depuis plusieurs années maintenant (depuis le spv c500 B) ) et ca ne pause que peu de problèmes: on galère un peu avant de synchroniser tout, mais une fois les bons logiciels trouvés, tout roule.
Ceci pour dire que je vais passer sous le n900 en décembre, et que donc ca fait bientôt 2 mois que je bave dessus!
De plus, niveau synchro, le n900 a à priori de bonne capacités avec notamment les comptes google (et comme mon mac est synchro avec ce compte (contacts + calendrier) c'est le bien!).


Et puis les iphone, tout le monde en a...:ninja:

ekOz
15/11/2009, 16h39
'tin j'avais pas vu ce topic :tired:

Il fait doublon avec celui du Hardware d'ailleurs :p

Du coup je demandais des avis sur des portables la bas ...

J'link à la sauvage (http://forum.canardpc.com/showpost.php?p=2677291&postcount=257), et je réitère ma question ici :p

El Gringo
15/11/2009, 16h45
Sinon, PrinceGITS, tu m'intéresse là :tired:

http://forum.canardpc.com/showpost.php?p=2648027&postcount=1

Ek-ZutWar
15/11/2009, 17h58
Ouai ça le fait niveau tarifs mais un illi truc 3h c'est au moins 50 boules par mois.

Bon je viens de voir le N900 chez phone house il est sacrément mastoc quand même.

Oui moi j'ai tendance à choisir un tel pour le look.

Edit: je trouve pas le N900 sur le site de phone house.

Une fois j'ai eu un téléphone d'une autre marque que Nokia. Il a fait trois semaines. Les Nokia ils sont peut être gros et moches mais au moins ils sont solides.

Jolaventur
15/11/2009, 18h00
Une fois j'ai eu un téléphone d'une autre marque que Nokia. Il a fait trois semaines. Les Nokia ils sont peut être gros et moches mais au moins ils sont solides.

Mes LG ont bien tenu jusqu'a présent.

domertow
15/11/2009, 19h32
'tin j'avais pas vu ce topic :tired:

Il fait doublon avec celui du Hardware d'ailleurs :p

Du coup je demandais des avis sur des portables la bas ...

J'link à la sauvage (http://forum.canardpc.com/showpost.php?p=2677291&postcount=257), et je réitère ma question ici :p

Le 5800 est un bon (voir très bon) gsm mais il est vraiment en fin de vie.

Le Jet a un bon hardware mais apparemment il est toujours sur touch wizz, le machin de samsung pourav'.

Je serai toi, je passerai mon chemin sur les deux modèles. :chiant:

ekOz
15/11/2009, 19h42
Ben, ça va peut-être finir comme ça en fait.

Y'a rien de bien de proposé en Android en renouvellement, le S8000 est Touchmescouilles (même si apparemment relativement flexible), le Omnia2 est pas dispo (pis bon winmobile, voila quoi)

Le 5800 est en fin de vie c'est clair, donc pour l'instant je serais plutôt S8000 malgré son OS proprio :(

AtomicBondage
15/11/2009, 19h55
Le 5800 est en fin de vie c'est clair, donc pour l'instant je serais plutôt S8000 malgré son OS proprio :(
Sinon tu attends de voir les plans avec le N900 de Nokia. Il n’est déjà pas hors de prix en achat «libre», alors avec un forfait tu pourrais t’y retrouver… :)

ekOz
15/11/2009, 19h58
Ben la je touche le N97 à 190~e en renouvellement, et le iPhone à 240~ (pour donner un ordre de prix)

Donc je sens que le N900 sera trop cher pour moi (mini 200 imo)


Alors que le S8000 j'le touche a 74e, et Samsung rembourse 80e en ce moment donc voila, portable gratuit ... D'ou hésitation :p

mescalin
15/11/2009, 20h16
http://forum.canardpc.com/showpost.php?p=2648027&postcount=1

Merci c'est super sympa B)

PrinceGITS
16/11/2009, 09h52
C'est plutôt moi qui devrait remercier Gringo. :)

Graine
16/11/2009, 16h37
Question de noob car je suis pas un adepte des gsm.J'ai craqué pour un Nokia 5800 Xpress music avec un forait origami star 1H+1H
Ils parlent d'internet illimité ainsi que les sms.Pour 35€ par mois est ce REELLEMENT Illimité.J'ai deja une consommation de 50 cts hors forfait dont je ne sais d'ou elle vient.
LE gps peut etre que j'ai utilisé quelques secondes.

Judith-Marie
16/11/2009, 20h00
D'après tout les retours le héro est vraiment bien finis et plus aboutis que les premier googlephones.

Sinon il reste le N900 qui devrait sortir d'ici quelques semaines.
Début décembre
Ouais c'est ce qu'ils disaient en septembre aussi...
Je ne regrette pas d'avoir pris le N97! Sinon j'attendrai toujours avec mon Samsung de chie.


Ben la je touche le N97 à 190~e en renouvellement, et le iPhone à 240~ (pour donner un ordre de prix)

Donc je sens que le N900 sera trop cher pour moi (mini 200 imo)
Non, dit toi que le N900 sera sûrement moins cher que le N97.
Donc tu pourras peut-être le toucher à moins de 200€§

---------- Post ajouté à 20h00 ----------


Question de noob car je suis pas un adepte des gsm.J'ai craqué pour un Nokia 5800 Xpress music avec un forait origami star 1H+1H
Ils parlent d'internet illimité ainsi que les sms.Pour 35€ par mois est ce REELLEMENT Illimité.J'ai deja une consommation de 50 cts hors forfait dont je ne sais d'ou elle vient.
LE gps peut etre que j'ai utilisé quelques secondes.

Non normalement le GPS pompe sur le net qui est vraiment illimité (je confirme). Par contre, le GPS a peut-être DL des cartes payantes...

Ragondin
16/11/2009, 20h03
Illimité mais au delà de 500 mo/mois, ils réduisent ton débit.

PrinceGITS
17/11/2009, 15h29
Je suis passé chez Phone House ce midi. Le N900 sera dispo le 28 novembre, donc sûrement début décembre en boutique.

Ephez
17/11/2009, 17h49
Des rumeurs disent pour le 24/25 d'autres pour le 30 on sais plus trop quoi penser!
Mais j'ai une légère tendance a aimer la seconde!
En tout cas dés qu'il sort il serra mien!!!

Edit: PhoneHouse est censé m' appeler des qu'ils le voient en approvisionnement soit deux jours avant qu'ils le reçoivent en magasin!

PrinceGITS
17/11/2009, 19h30
Edit: PhoneHouse est censé m' appeler des qu'ils le voient en approvisionnement soit deux jours avant qu'ils le reçoivent en magasin!
:tired:

Je repasse demain pour avoir la même chose. :)

EDIT : Bizarre... Je ne retrouve pas les conditions pour changer de forfait dans les conditions générales des Illimythics 3G+. :tired:
Il me semblait avoir lu 6 mois...

ekOz
17/11/2009, 19h50
Non, dit toi que le N900 sera sûrement moins cher que le N97.
Donc tu pourras peut-être le toucher à moins de 200€§


J'ai fini par prendre le Jet gratuit, c'est toujours le plus rentable, pis si j'le crève bah je retournerais chez Nokia (et probablement vers le N900)

domertow
17/11/2009, 19h52
J'ai fini par prendre le Jet gratuit, c'est toujours le plus rentable, pis si j'le crève bah je retournerais chez Nokia (et probablement vers le N900)

Choix de la raison. ;)

ekOz
17/11/2009, 19h58
Et pourtant, je déteste faire des infidélités à Nokia (et jusque la je l'ai toujours regretté, pis en plus j'aime pas Samsung, même si on me vante leur section téléphonie à longueur de journée).

M'enfin, 0e ca reste un prix dur à battre ;)

[Edit]Google renvoie vers des news parlant de 600 à 650e pour le N900 nude, ça le place quand même dans le haut de gamme, donc en renouvellement à mon avis il va douiller quand même ;)

Anonyme957
17/11/2009, 20h18
Test du Nokia N900 paru chez mobinaute.
Je trouve que sa batterie le plombe...pour avoir eu un HTC diamond, je sais à quel point c'est énervant surtout pour un appareil aussi connecté que celui-là.
Mais, si le HD2 viole sans scrupule le brevet multitouch d'Apple, Nokia a trouvé au moins un moyen aussi intelligent et pratique pour zoomer, grâce aux touches de volumes.
Si seulement les touches inutiles de volume de mon E71 permettaient de faire la même chose :(.

Jolaventur
17/11/2009, 20h21
Choix de la raison. ;)

Mais pas de l'affectif.:p


Sinon moi je pense que le N900 sera assez cher quand même vu les prix du N97 qui lui est quasiment semblable.

BoZo
17/11/2009, 20h27
Pour baisser un illim pour un essentiel, il faut attendre 4 mois. Si tu veux passer sur un Pro ou un Full Internet, c'est quand tu veux.

PrinceGITS
17/11/2009, 20h48
Je voudrais passer d'un Illimythics 3G+ 3h vers un Illimyhtics 3G+ 2h.
En gros, c'est pour toper le téléphone moins cher à l'achat ! :p

BoZo
17/11/2009, 20h59
Les conditions TPH, je ne les ai pas encore pour cela. Après normalement il n'y a pas de problèmes pour tout autre achat pour passer de 3H à 2H. Il doit y avoir une condition particulière chez TPH.

Graouu
17/11/2009, 21h02
Tiens pour info le renouvellement marche chez Universal mobile. Donc çà existe bien si quelqu'un se posait la question. Possibilité donc d'avoir des offres au bout d'un an d'ancienneté je pense (à vérifier). Mais quelles offres çà, mystère....

Ephez
17/11/2009, 21h04
:tired:

Je repasse demain pour avoir la même chose. :)


Petit conseil chope quelqu'un qui s' y connais en téléphonie dans le phonehouse (de préférence en version féminine) et parle bien technique avec elle/lui ;)
J'ai eu droit a deux numéro un sur Bayonne et un sur Bordeaux au cas ou je sois en déplacement lors de la sortie!

rOut
17/11/2009, 21h33
Tiens, aujourd'hui on m'a parlé du Motorola Droid, qui pourrait rivaliser avec l'iPhone, sous android v2. Quelqu'un en a entendu parler ?

Ixpdz9F_uFM

Autre question, il n'est pas sorti en france, mais si on l'achete aux états unis, en version hors contrat, il fonctionnera aussi avec n'importe quel carte SIM en france ?

Et puis aussi, vous pensez que ça vaut le coup d'acheter ce genre de téléphone sur eBay (pas d'occasion, quand même) ? Je suppose que ça peut se trouver un peu moins cher qu'au prix neuf ?

Dekans
17/11/2009, 22h05
il s'appelle milestone en Europe, il est dispo en Allemagne. Il devrait arriver en France dans pas trop longtemps.

rOut
17/11/2009, 22h33
Ouais mais la question c'était surtout "Est-ce qu'il est bien ?", même si pour le coup ya peu de chance que quelqu'un ai déjà pu le tester en france. Et puis, quand bien même il arriverait, tous les opérateurs ne vont pas le vendre forcément, si ?

Grogro
18/11/2009, 14h14
Bon, j'ai pris le N97 mini pour 1 € avec un forfait 3H BT web mail sms illimité...

C'est peut être pas le top des phones mais à ce prix là !

PrinceGITS
18/11/2009, 14h48
C'est toujours le top des smartphone de Nokia, tant que le N900 n'est pas sorti.

Graouu
18/11/2009, 14h54
Sérieux filez le prix de vos forfaits qu'on rigole un peu quand vous prenez un new tel. :rolleyes:

Anonyme957
18/11/2009, 14h54
Bon, j'ai pris le N97 mini pour 1 € avec un forfait 3H BT web mail sms illimité...

C'est peut être pas le top des phones mais à ce prix là !

Alors, alors ?? :bave:
Toujours pas de défilement cinétique ?

Grogro
18/11/2009, 15h12
Sérieux filez le prix de vos forfaits qu'on rigole un peu quand vous prenez un new tel. :rolleyes:

Oui, alors 234...non , sérieux, j'suis étonné : 40,90 € par mois sur 24 mois, SMS, MMS Web & Mail illimités (TV aussi), 3 heures de communication, illimité à partir de 21h30 jusqu'à 8h du mat.

Perso, je viens de chez Orange et ça m'a fait un choc.


Alors, alors ?? :bave:
Toujours pas de défilement cinétique ?

Je sais pas ce que c'est un défilement cinétique...c'est mon premier smartphone. Mais je descends l'image en collant mon doigt sur une barre verticale (virtuelle, hein!) à droite.

Arseur
18/11/2009, 15h14
http://daylenyang.files.wordpress.com/2009/06/apple-logo-256x256.png?w=256&h=256&h=256

Ouais, je me suis payé un iPhone 3GS. Je vais vous dire ce que j'en pense, loin des sirènes marketing d'Apple et des trolls anti-pommes (Jolav, je t'aime quand même.).
Remettons dans le contexte, l'iPhone étant un smart-phone, son intérêt est de s'intégrer dans le parc informatique qui m'entourait avant son arrivée.Je suis un sale maqueux, bossant dans le domaine des industries graphiques et jouant peu. J'ai un wi-fi chez moi, et j'ai même un compte chez MobileMe, le machin de synchronisation, pardon, on dit "cloud-computing" maintenant. Alors pourquoi n'ai-je acquis un iPhone QUE maintenant ?
Parce que j'étais depuis très longtemps habitué aux Sony-Ericsson. J'en ai toute une succession de téléphones du genre k700, k610i, des mobiles assez hauts de gamme, mais pas des smart-phones à proprement parler. Et puis j'ai eu marre de les voir crever de plus en plus prématurément, marre des écrans pourris. Alors je me suis payé un iPhone, et j'ai découvert un appareil qui n'a rien à voir avec tous les téléphones que j'ai connus jusque-là, mais frustrant par certains côtés. Je vais essayer de détailler ça à peu près correctement.

Les fonctions de base.

Téléphoner est simple, on peut placer des contacts en favoris, taper un numéro pour l'enregistrer plus tard, rien ne manque de ce point de vue-là. Les textos s'affichent sous forme de discussion, un peu comme une messagerie instantanée, l'envoi et la réception de MMS est simple. Par contre, il n'y a pas d'accusé de réception, c'est un gros manque. Mon Nokia 3310 faisait ça il y a quoi ? Près de dix ans maintenant, non ? Par contre, grosse avancée technique avec la messagerie vocale visuelle, que l'on consulte à la manière d'un client mail, c'est la fin du "tapez 3 pour effacer" bien relou.
L'appareil photo est sympa, sans plus, mais en mode portrait le bouton est en bas de l'écran ce qui n'est pas très pratique, à mon goût. Mais je chipote.

Les fonctions d'organiseur

Le calendrier, qui chez moi se synchronise tout seul via MobileMe, adopte une présentation que je n'aime pas trop: on ne retrouve pas la présentation par semaine, on ne peut avoir qu'une bête liste de tâches, ou l'affichage d'un jour comme sur un agenda. Mais noter un rendez-vous, et accéder à ce calendrier partout via le web sans même avoir à brancher mon téléphone sur mon ordi est tout simplement idéal.
De même, la synchronisation des contacts est parfaite, mais l'appareil gère mal les groupes de contacts: impossible depuis l'iPhone de créer un groupe ou de changer un contact de groupe, il faudra passer par l'ordinateur pour cela. Sinon je n'ai rien à y redire.
Quant au mail, c'est nickel. Rien à paramétrer, ça marche, même avec un compte Hotmail diabolique. Le clavier est plutôt efficace, on fait pas mal de faute de frappe au début, mais l'auto-correction est assez bien faite.

La navigation web

Là aussi, c'est du très bien et du étonnamment mauvais. Les sites sont très bien gérés, du moment qu'ils ne sont pas en Flash. Mais il faut avouer que de nombreux sites web sont optimisés pour iPhone, c'est même le cas du forum CPC. Le surf est rapide (dans les limites de la 3G bien sûr).
On a une application Youtube pour un accès direct, mais j'ai l'impression que de nombreuses vidéos ne sont pas disponibles par ce biais. Curieux mais pas vraiment gênant.

La lecture audio

Si on n'aime pas l'iPod, on n'aimera pas l'iPhone. C'est la même ergonomie, les mêmes fonctions (ma préférée étant Genius, la création à la volée d'une playlist à partir d'un seul morceau, ça marche plutôt bien). Je regrette juste la disparition de l'aléatoire par albums, on n'a que l'aléatoire par morceau.
Je ne parlerai pas de la lecture vidéo (hors-ligne), j'ai pas essayé vu que cet idiot ne gère pas le DivX.

Les applications

S'il y a bien un truc qui a fait décoller l'iPhone, c'est les applications tierces. On dira ce que l'on veut de la politique d'Apple en la matière, tantôt scandaleuse, tantôt géniale, mais toujours bien opaque, mais c'est cela qui donne toute sa valeur au téléphone. C'est super simple à utiliser, et même sans débourser un seul centime, on trouve des pépites dans tous les domaines: pour accéder facilement à certains sites web plus ou moins complexes (Facebook, Wikipédia ou des sites d'actus), des jeux (des trucs simples comme un casse-tête jusqu'aux jeux complexes comme un FPS), des utilitaires pour se simplifier la vie (la SNCF, le trafic routier, ou des trucs plus "informatiques" comme une zappette pour VLC ou iTunes), et j'en passe des tas.
Par contre faut avoir le temps et le courage, soit de chercher des infos, soit de tout tester, pour trouver LES bonnes applications, au milieu de l'océan de trucs pourris ou de versions Lite über-limitées.

Les petits bonus

L'iPhone permet aussi de faire des trucs idiots, il intègre notamment une boussole assez précise, un GPS qui lui l'est moins, un dictaphone, la météo, etc. Tout ça servira une fois ou deux, parfois plus, sur la durée de vie de l'appareil, mais bon, c'est là, c'est pas mal fait, ça n'est pas révolutionnaire mais on dit merci quand même.

Et sinon ?

Sinon, il est simple à configurer, la réception wi-fi est bonne et stable, il n'est pas très personnalisable, mais rien de bien méchant. Sauf un truc.
SA PUTAIN DE BATTERIE EST MINABLE.
Vu tout ce qu'il permet, on passe son temps à faire joujou avec, à écouter de la musique, à checker mille sites web, à battre son record sur Viva La Vida à Tap Tap Revenge, à envoyer des textos idiots (merci le data et les sms illimités), et chaque soir il faut le rebrancher. Je descends sous les 50% de batterie restante chaque jour, il ne tiendrait donc pas deux jours, ou alors je devrais me calmer sur Tap Tap, ce qui est bien entendu hors de question.
J'espère juste que cette batterie, évidemment inamovible, va tenir sa misérable charge quelques années avant de décroitre.

Voilà, j'ai fini, votre honneur, à vous de juger. Moi, mon iPhone, je l'aime.

PrinceGITS
18/11/2009, 15h23
Sérieux filez le prix de vos forfaits qu'on rigole un peu quand vous prenez un new tel. :rolleyes:
Et surtout qu'on puisse calculer comme je l'ai fait ici.
D'ailleurs, je pense qu'il ne faut surtout pas regarder le prix d'achat du téléphone mais plutôt le coût sur la durée d'engagement.
Je l'ai fait pour le N900, ici (http://forum.canardpc.com/showpost.php?p=2671566&postcount=236).

J'ai d'ailleurs ajouter l'option achat avec forfait 3h puis passage à 2h. C'est encore plus avantageux que le N900 avec forfait 2h sur 24 mois.
J'essaie de vous mettre le tableau à jour ce soir (le fichier est chez moi ;) ).

Graouu
18/11/2009, 15h35
Merci Arseur, si j'étais riche j'en prendrai bien un. Ca donne presque envie :).

Ya un appareil qui gère bien le java ? mais a fond quoi ?

Arseur
18/11/2009, 15h54
Merci Arseur, si j'étais riche j'en prendrai bien un. Ca donne presque envie :).

Ya un appareil qui gère bien le java ? mais a fond quoi ?
Pas de quoi ;)
J'en avais marre de lire tout et n'importe quoi sur ce téléphone (je parle pas d'ici hein).

Sinon pour java, il me semble que c'est super-lourd en ressources système, non ? Si oui c'est peu probable qu'un téléphone gère ça les doigts dans la prise USB.

Dekans
18/11/2009, 15h58
Sérieux filez le prix de vos forfaits qu'on rigole un peu quand vous prenez un new tel. :rolleyes:
Je plussoie,
c'est ce que je me tues à répéter aux gens à qui j'en parle.
Il faut regarder le prix du forfait sur la durée d'engagement, généralement le pric du tel est <10% du total

Grogro
18/11/2009, 16h03
Je plussoie,
c'est ce que je me tues à répéter aux gens à qui j'en parle.
Il faut regarder le prix du forfait sur la durée d'engagement, généralement le pric du tel est <10% du total

Non, mais les gars, je l'ai donné le prix de mon forfait...

Donc 1€ le N97 mini (plus exactement 151 € avec 100 € remboursé par Nokia et 50 € remboursé par Phone House).


Oui, alors 234...non , sérieux, j'suis étonné : 40,90 € par mois sur 24 mois, SMS, MMS Web & Mail illimités (TV aussi), 3 heures de communication, illimité à partir de 21h30 jusqu'à 8h du mat.

Perso, je viens de chez Orange et ça m'a fait un choc.

Graouu
18/11/2009, 16h15
Ce qu'il faudrait c'est une bonne adresses pour des tels "nu" comme on dit. Sans forfait aucun. Mais allez trouver une bonne crémerie vous !

Dekans
18/11/2009, 20h34
Non, mais les gars, je l'ai donné le prix de mon forfait...

Je ne disais pas ça pour toi. no soucy ;)

ekOz
19/11/2009, 02h42
Un petit post en direct du Jet, y'a pas a dire c'est quand meme cool la technologie ;)

Le tactile est plutôt précis et il répond bien, y a quand même pas mal d'apps compatibles, par contre les customisations Orange sont de pire en pire :(

Pas deçu de mon achat gratuit, très bon rapport qualité/prix ^_^

Biskuit
20/11/2009, 10h55
Bon alors voila, mon SE W595 est tombé en rade ce matin et vais devoir en changer.
Comme je suis chez BT, et engagé pour encore un an, ils me proposent un renouvellement grâce à mes points,
et donc moi, ne voulant pas y mettre le prix d'un rein ( exit les Iphone, Nokia N900 ou N97... Rhaaaaa Trop chers pour toi, mon fils!!! ),
je m'oriente plutôt vers un smartphone "récent" sous android... ( Même si je risque de le regretter ??!! )

Woui d'accord, mais lequel de ces trois suivants me conseillerez-vous, sachant que je ne peux mettre plus de 150€ grand max' ?
- Samsung Spica (http://androidphone.free.fr/spip.php?article195)
- LG GW 620 (http://androidphone.free.fr/spip.php?article207)
- HTC Tatoo (http://www.frandroid.com/6156/test-du-htc-tattoo/)

PrinceGITS
20/11/2009, 11h03
Ce ne serais pas possible de mettre ce topic avec celui des tests des téléphones portables ?
Car on mélange un peu tout sur l'autre et cela permettrait d'avoir les tests/feedback dans un et les demandes/discussions dans celui ci.

Grogro
21/11/2009, 11h44
Alors, alors ?? :bave:
Toujours pas de défilement cinétique ?

Maintenant que je sais ce que c'est: oui, défilement cinétique sur le mini n97.

Jolaventur
21/11/2009, 16h40
Pas de quoi ;)
J'en avais marre de lire tout et n'importe quoi sur ce téléphone (je parle pas d'ici hein).



Tu n'y lisais que la vérité vraie.

T'a perdu ton âme depuis longtemps ça explique donc ton manque d'objectivité.

Minuteman
22/11/2009, 15h53
Ce ne serais pas possible de mettre ce topic avec celui des tests des téléphones portables ?
Car on mélange un peu tout sur l'autre et cela permettrait d'avoir les tests/feedback dans un et les demandes/discussions dans celui ci.

El Gringo a fait le merge.

Gladia
22/11/2009, 23h11
Salut,

Je viens de tomber sur le test du Nokia N97 sur Ubergizmo (http://www.ubergizmo.com/fr/archives/2009/11/test-nokia-n97.php) pour ceux que ça intéresse.

http://www.ubergizmo.com/photos/2009/7/nokia-n95-first-image-b.jpg (http://www.ubergizmo.com/fr/archives/2009/11/test-nokia-n97.php)

Biskuit
23/11/2009, 10h27
Personne pour donner son avis sur les derniers gsm android proposés par Bouygues, ici ?!
D'accord on ne joue pas dans la même cour que pour les N97 et N900 et ce n'est certainement pas le même prix non plus qu'un Iphone...
A tout intéressé, je laisse un test du jour concernant le LG GW620 (http://www.presse-citron.net/presentation-du-lg-gw620-android-le-nouveau-smartphone-de-lg)...
N'ayant pas vraiment d'avis décidé sur un renouvellement en particulier, je voulais plutôt avoir le vôtre sur ces trois terminaux... et sur Android en général. Vais donc patienter un peu pour attendre les retombées alors...Mop!Mop!

Dekans
23/11/2009, 11h02
Sur Android le Acer Liquid et le Xperia arrivent avec un proc SnapDragon.
Autant attendre un peu pour avoir la nouvelle génération hardware

Biskuit
23/11/2009, 11h42
J'comprends bien, mais là, chuis un peu obligé de me décider sans pouvoir trop attendre... vu qu'avec un portable de remplacement comme celui que j'ai actuellement ( vieux mitsu slide ), c'est pas trop la joie... peux même pas consulter mes mails...

Akajouman
23/11/2009, 18h49
Salut,

Je viens de tomber sur le test du Nokia N97 sur Ubergizmo (http://www.ubergizmo.com/fr/archives/2009/11/test-nokia-n97.php) pour ceux que ça intéresse.

[/URL][URL]http://www.ubergizmo.com/photos/2009/7/nokia-n95-first-image-b.jpg (http://www.ubergizmo.com/fr/archives/2009/11/test-nokia-n97.php)

Ça m'intéresse!! :miam:

PrinceGITS
23/11/2009, 19h06
Attention, il existe aussi en version Mini. Elle est plus petite et la mémoire n'est que de 8Go.

Pour un peu plus du prix du N97, on peut avoir le N900. :lobbying:

Akajouman
23/11/2009, 20h05
Attention, il existe aussi en version Mini. Elle est plus petite et la mémoire n'est que de 8Go.

Pour un peu plus du prix du N97, on peut avoir le N900. :lobbying:

Moi, je ne veux pas un frigo... Même si c'est un fucking frigo high technologie! :p

:mec qui va prendre un HTC HD2:

Akajouman
23/11/2009, 23h24
BOn j'ai vu sur le site d'Orange que le HTC HD2 (http://estore.orange.fr/stores/prospects/ma_selection.jhtml?pProcess=processTOF&pTerminalProdIdWithoutNextState=prod6360002&pCritere=cat110009&pTypeRecherche=fonction) est disponible pour 199€ !!
(20€ de plus que le l'Ipound mais beaucoup plus mieux.)

:p

Baryton
24/11/2009, 09h27
A propos de forfait, les tarifs chez Virgin:
http://tof.canardpc.com/view/216f90fa-cd11-44b8-ad2a-86d515b4c74c.jpg

Comparé aux forfaits iPhone:
http://tof.canardpc.com/view/128ace36-98da-4762-b918-05eaab13e809.jpg

Ca fait mal quand même...

D'ailleurs les MMS sont hors forfait...

Biskuit
24/11/2009, 09h47
Tiens, j'ai lu sur un test de Geek que le service de "push mail" n'était pas possible via Bouygues Telecom... Quelqu'un pour confirmer, ou pas ??!!

Baryton
24/11/2009, 10h01
Je crois que Bouygues font quasi tout par l'imode, donc pas de push. A confirmer.

punishthecat
24/11/2009, 12h23
Bon, le héro étant dispo en renouvellement chez orange, et comme je suis un homme de goût, je me suis laissé tenter . Feedback coming soon...

GxxP
24/11/2009, 13h14
Je crois que Bouygues font quasi tout par l'imode, donc pas de push. A confirmer.

En tout cas j'ai du pushmail sur mon BB 8520 avec forfait Néo 2.

Graouu
24/11/2009, 15h34
Tiens, j'ai lu sur un test de Geek que le service de "push mail" n'était pas possible via Bouygues Telecom... Quelqu'un pour confirmer, ou pas ??!!

Imode et blackberry pour avoir du pushmail chez Bouygues. Oui c'est chiant je suis d'accord. C'est qui me fait regretter imode mais en fait non (suis en forfait universal mobile bloqué 1h30 27.90€ par mois (/12mois) internet sms illimité). C'était quand même pourrit imode.

Bon faut prendre l'habitude d'appuyer sur envoyer recevoir quoi.

Dekans
24/11/2009, 16h46
Tiens, j'ai lu sur un test de Geek que le service de "push mail" n'était pas possible via Bouygues Telecom... Quelqu'un pour confirmer, ou pas ??!!
Push mail pour quoi ? Blackberry ? iphone ? android ?
Il y a plusieurs méthodes

Biskuit
24/11/2009, 17h10
Push Mail sur le dernier LG GW620 de chez BT sous Android (http://www.journaldugeek.com/2009/11/23/test-lg-gw620-sous-android/). Mais faut croire qu'il y a des méthodes pour outre passer cette limitation.

Amishboy
24/11/2009, 17h35
Bon, le héro étant dispo en renouvellement chez orange, et comme je suis un homme de goût, je me suis laissé tenter . Feedback coming soon...


Je suis à un clic de le prendre en renouvellement aussi!

PrinceGITS
24/11/2009, 17h38
Je ne sais pas si c'est le cas avec le Hero, mais le Dream (G1) et le Tattoo avec ROM Orange ont été amputé de certaines applications Google comme Google maps ou Gtalk...

Amishboy
24/11/2009, 17h44
Je ne sais pas si c'est le cas avec le Hero, mais le Dream (G1) et le Tattoo avec ROM Orange ont été amputé de certaines applications Google comme Google maps ou Gtalk...


Je sais pas du tout, je suis allé à la boutique mais ils ne l'avaient pas et ils étaient incapable de répondre à mes question!
J'ai l'iphone 3G S au même prix, c'est ça qui me fait hésiter (même si Jolav tente de me retirer tout doute), j'suis bloqué sur la page de commande! :(

Graouu
24/11/2009, 19h24
Push Mail sur le dernier LG GW620 de chez BT sous Android (http://www.journaldugeek.com/2009/11/23/test-lg-gw620-sous-android/). Mais faut croire qu'il y a des méthodes pour outre passer cette limitation.



Cependant, il faut préciser que l’appareil, embarque carrément une application nommée “Mon Push Mail” qui donne la possibilité de configurer ses différentes boites mails et options de synchronisation.


A mon avis juste une app simplifié pour gérer ses boites mails et check de toutes les boites en appuyant sur une touche, mais faut vraiment oublier le push chez bouygues hors pro (bb).

Quid chez les autres opérateurs du push ? Je parle de vrai push hein et pas en pro mais en usage en tant que simple particulier.

Des retours ?

NB : avec une adresse de type gmail sur le portable, possibilité d'avoir un check toutes les 5 minutes, etc.... C'est mieux que rien.

Jolaventur
24/11/2009, 19h28
BOn j'ai vu sur le site d'Orange que le HTC HD2 (http://estore.orange.fr/stores/prospects/ma_selection.jhtml?pProcess=processTOF&pTerminalProdIdWithoutNextState=prod6360002&pCritere=cat110009&pTypeRecherche=fonction) est disponible pour 199€ !!
(20€ de plus que le l'Ipound mais beaucoup plus mieux.)

:p

Mais windaube mobile.
Sinon le Héro est devenu carément pas cher seul
à peine le prix d'un Samousoul.

Akajouman
24/11/2009, 20h59
Mais windaube mobile.
.

Bon, tu entends "Windows Mobile" et hop tu te dis: bah ralentissement, beug, caca, beurk!

Mais en fait sur ce terminal, pas du tout!

Tout est très fluide, vraiment. Moi aussi au début, je me suis dit la même chose!

Donc ce HTC est très bien même avec WM6.5 (mais il faut quand même dire merci à la surcouche Sense... :p )

O.Boulon
24/11/2009, 21h02
Avec la bonne rom, ça marche pareil sur un HD1.

Akajouman
24/11/2009, 21h12
Avec la bonne rom, ça marche pareil sur un HD1.

Ouais, mais il n'y a pas l'écran de 4,3 pouces capacitif moulti-passtouch, etc.

Dekans
24/11/2009, 21h13
Le push sur android c'est de l'idle imap,
Ca m'étonnerait que ca passe pas chez bouygues, il bloquent pas les port imap ama

Grumbl
24/11/2009, 23h20
Je viens de commander mon HTC Hero chez Orange. J'ai pas mal hésité avec le 3GS, je tournais déjà sur 3G depuis pas mal de temps. Mais Android me faisait méchamment de l'œil, et faut dire que je résiste pas aux sirènes Eye Candy du Sense.

Un peu comme pour une femme, tu prends toujours les gros seins. Je vous ferais un petit speech quand je l'aurais eu bien en main. Le téléphone, hein. Cela dit j'ai pas eu de retours sur la rom Orange et un éventuel bridage de quelques fonctionnalités, on verra bien au démarrage. ;)

punishthecat
25/11/2009, 00h23
Je viens de commander mon HTC Hero chez Orange. J'ai pas mal hésité avec le 3GS, je tournais déjà sur 3G depuis pas mal de temps. Mais Android me faisait méchamment de l'œil, et faut dire que je résiste pas aux sirènes Eye Candy du Sense.

Un peu comme pour une femme, tu prends toujours les gros seins. Je vous ferais un petit speech quand je l'aurais eu bien en main. Le téléphone, hein. Cela dit j'ai pas eu de retours sur la rom Orange et un éventuel bridage de quelques fonctionnalités, on verra bien au démarrage. ;)

C'est effectivement ce qui semble ressortir de mes lectures, contrairement à d'autres terminaux...
Il y à un topic unique sur Hfr, je pense que tu peut y trouver la réponse, mais bon, 100 pages tout de même. :tired:
Je vais devoir m'y plonger, car j'aimerais bien tater du ssh avec cette petite bête, histoire de me faire un deezer perso :wub:.

Minuteman
25/11/2009, 12h47
Nokia N900 commandé, forfait de données *vraiment* illimité offert par l'entreprise, SDK installé, j'attends :)

Dekans
25/11/2009, 13h07
Je viens de commander mon HTC Hero chez Orange. J'ai pas mal hésité avec le 3GS, je tournais déjà sur 3G depuis pas mal de temps. Mais Android me faisait méchamment de l'œil, et faut dire que je résiste pas aux sirènes Eye Candy du Sense.

Un peu comme pour une femme, tu prends toujours les gros seins. Je vous ferais un petit speech quand je l'aurais eu bien en main. Le téléphone, hein. Cela dit j'ai pas eu de retours sur la rom Orange et un éventuel bridage de quelques fonctionnalités, on verra bien au démarrage. ;)
Tu peux toujours installer la ROM HTC officielle de base s'il y a des limitations de la part d'orange.

PrinceGITS
25/11/2009, 14h23
Nokia N900 commandé, forfait de données *vraiment* illimité offert par l'entreprise, SDK installé, j'attends :)
Je demande le ban pour tentation insolente.

Toujours pas de date précise chez TPH... Un cague début décembre... :cry:

Minuteman
25/11/2009, 14h24
Et hop: http://maemo-freak.com/index.php/reviews/appsrev/1311-koffice-21-released-ups-nokia-n900-and-microsoft-office-compatibility

PrinceGITS
25/11/2009, 14h32
:bave:

Je sens qu'il va falloir qu'on fasse un topic spécial N900. :siffle:

Minuteman
25/11/2009, 15h29
:bave:

Je sens qu'il va falloir qu'on fasse un topic spécial N900. :siffle:

Maemo surtout en fait, le N900 n'est qu'un hardware pour cet OS qui devrait se généraliser sur le haut de gamme Nokia.

Wanou
25/11/2009, 16h49
Tiens, j'ai lu sur un test de Geek que le service de "push mail" n'était pas possible via Bouygues Telecom... Quelqu'un pour confirmer, ou pas ??!!

Completement faux.
A la différence de Orange (qui bride tel ou tel accès avec tel ou tels ports/protocoles), Bouygues ne bride rien:
- ni le telephone en retirant des applis
- ni le réseau

Pour preuve: Mon HTC Touch HD est bien en push mail.

A noter pour les pauvres qui n'ont pas de serveur Exchange sous la main (les pauvres), qu'on peut trouver des services Exchange hébergés qui te rapatrient n comptes pop/imap sur le compte exchange pour tout recevoir en push.

Mais bon, rien ne vaut un bon serveur exchange 2007 des familles pour cela....

getcha
25/11/2009, 16h54
Et SFR ils brident le push mail ?

PrinceGITS
25/11/2009, 20h40
Completement faux.
A la différence de Orange (qui bride tel ou tel accès avec tel ou tels ports/protocoles), Bouygues ne bride rien:
- ni le telephone en retirant des applis
- ni le réseau

Hmmm, j'hésite entre BT et SFR pour mon nouvel abonnement. Et j'avais de mauvais à priori psur BT et leur bridage Imode. Mais si tu dis qu'il n'en est rien, je vais peut être passer chez BT.

Anonyme957
25/11/2009, 21h14
Et SFR ils brident le push mail ?

Oui. En tout cas impossible sur mon E71.
'Foirés. :(

Graouu
25/11/2009, 21h17
Hmmm, j'hésite entre BT et SFR pour mon nouvel abonnement. Et j'avais de mauvais à priori psur BT et leur bridage Imode. Mais si tu dis qu'il n'en est rien, je vais peut être passer chez BT.

De toute manière je ne suis même pas sur qu'imode se vende encore réellement en boutiques. Bref, je serai toi imode à proscrire. Aujourd'hui on veut du vrai www comme à la maison et imode c'est pas le cas.

PrinceGITS
25/11/2009, 22h12
Je viens de regarder le site de BT et Imode n'est utilisé que pour les téléphone qui sont compatible avec Imode. Sinon, c'est du WWW normal.

Dekans
26/11/2009, 10h06
Et SFR ils brident le push mail ?
Avec les forfaits Full Internet non.
Par contre avec un illimythics 3G+ simple ça passe pas, il n'y a que les ports http et https d'ouverts

PrinceGITS
26/11/2009, 10h34
Bon, je sens que je vais tester un forfait Néo 3 avec mon N900.
Dommage que ce dernier ne gèrent pas les MMS, ni le pushmail. Espéront qu'une maj de Maemo ou un programme tiers corrige le tir.

Ephez
26/11/2009, 16h39
Prévus fin decembre milieu janvier avec MMS, recepteur FM, et je sais pas trop en ce qui concerne le probleme avec SFR....je sais pas si tu est au courant pour les problemes rencontrés avec SFR et internet sur la tablet?

Ca coince avec SFR! (http://www.maemofrance.fr/2009/11/le-n900-et-les-forfaits-internet-ca-coince-avec-sfr/)

Sinon j'ai eu quelques news, il est prevu en vente le 4 decembre!(le 2 sur le site et 48h pour qu'il arrive soit en magasin soit en boite au lettre!).
La madame doit toujours me rappeler pour m'en mettre un de coté des quelle voit les stock B) !

Sinon un lien a garder sous le coude!

More APP on N900! (http://www.maemofrance.fr/2009/11/pilule-bleue-ou-rouge/)

PrinceGITS
26/11/2009, 17h55
Il faut que j'aille en réservé un. :wub:

A moins que je ne le commande sur Internet.

Ephez
26/11/2009, 17h59
Ben pour l'instant je pense pas que tu puisse réserver vu qu'il "existe" pas sur leurs petit écran! Mais tu peux toujours voir si ils veulent t'en mettre un de coté a sa sortie normalement le 4 décembre :impatient: !

punishthecat
27/11/2009, 09h10
Hero reçu hier.
Premières impressions, le tactile est très réactif et l'interface semble configurable à souhait.

Grumbl
27/11/2009, 19h15
Idem que juste en dessus. Hero reçu hier matin, pas encore eu le temps de tout tester mais la couche Sense rajoute un gros plus.

Y'a pas à dire, le côté Eye Candy associé aux possibilités d'Android c'est plutôt pas mal. Je m'attendais à un truc où il fallait forcément foutre les mains dans le camboui, mais en fait y'a moyen de paramétrer et de personnaliser un paquet de choses sans pour autant rooter le téléphone. Bref, un petit résumé, déjà fait mille fois partout, mais on sait jamais : ;)

- possibilité de couper manuellement telle ou telle fonction (gps, 3G, wifi, etc. etc.) vu la gueule de la batterie c'est juste obligé.

- les 7 bureaux qui sont entièrement personnalisables, on peut y rajouter des widgets, des raccourcis vers des applis, changer l'apparence du bouzin. Et ça, après l'iPhone ça fait un bien fou.

- Niveau son, que ce soit en appel ou en lecture audio, c'est du tout bon. Le player audio est très bon, clairement moins agréable à l'œil que celui de l'iPhone, mais au final on se rend vite compte que l'intérêt d'un player audio c'est le son, pas l'apparence surtout qu'il passe 95% de son temps dans ma poche.

- Après Safari sur iPhone, ça fait bizarre de passer à Chrome Lite. Le changement le plus marquant c'est l'accès aux pages. Sur Safari elles s'affichaient illico tout en se chargeant, ici il faut attendre que la page soit entièrement chargée pour qu'elles s'affichent. Ca peut paraitre chiant, mais dans de bonnes conditions réseaux c'est assez rapide, et ça évite un tas de problèmes sur certaines pages.

- L'intégration de Flash pour l'instant n'est pas top. Des correctifs sont annoncés de toute façon. Après le flash sur un mobile, hormis les sites de vidéos en ligne, j'ai toujours eu du mal. Parlons-en justement de ces vidéos, j'ai pu essayer Youtube et Dailymotion, beaucoup de gens se plaignent de la vitesse d'accès aux vidéos et de lag pendant la lecture, pas eu de soucis sur Youtube, en revanche Dailymotion a eu un peu plus de mal. A voir avec un éventuel correctif du player.

- Le push est quand même bien pratique, et les notifications super bien foutues. Facebook et compagnie ne me servent absolument à rien, mais à côté de ça c'est tout bon. Le système est bien pensé.

Bref, pour l'instant, que du bon. Pas eu non plus de problèmes de latence du aux applications ouvertes. J'ai une utilisation assez soft du téléphone pour l'instant, on verra plus tard, mais le player audio associé au surf ne m'a posé aucun problème. Top, top, top. :wub:

PrinceGITS
27/11/2009, 21h39
Après le flash sur un mobile, hormis les sites de vidéos en ligne, j'ai toujours eu du mal.
Toi, tu n'as pas vu la démo de Flash 10.1 sur mobile ?
Pee3nT4bPw4
C'est quand même bluffant.

Amishboy
28/11/2009, 17h45
J'ai aussi reçu le HERO ce matin et j'aimerais vous poser une question...

Comment faire pour récupérer ma liste de contacts sur mon ancien téléphone (htc Touch), sans passer par une solutions payantes, ou par outlook?

Darkath
28/11/2009, 19h22
Je viens de m'acheter un htc tatoo jai pas le pushmail d'activé a cause de mon forfait mais sinon il est nickel pour son prix
Seul probleme c'est la saisie fastidieuse a cause d'un écran assez petit mais on s'habitue

Dekans
28/11/2009, 19h30
J'ai aussi reçu le HERO ce matin et j'aimerais vous poser une question...

Comment faire pour récupérer ma liste de contacts sur mon ancien téléphone (htc Touch), sans passer par une solutions payantes, ou par outlook?
enregistre les sur ta carte sim, puis importe-les sur le hero.

Sinon synchro entre ton touch et les contacts Gmail

blueray
29/11/2009, 07h57
enregistre les sur ta carte sim, puis importe-les sur le hero.

Sinon synchro entre ton touch et les contacts Gmail

Je plussoie la solution de synchro via contacts Gmail. En faisant avec ta carte sim, tu perdras pas mal d'infos (d'après mes souvenirs, il n'y a que le nom+le numero qui seront gardé, mais je peux me tromper, j'ai pas essayer avec les "nouvelle" cartes usim).

Dekans
29/11/2009, 13h31
Avec android il faut s'habituer au :
contacts tel = contacts Google

Et qu'on peut tout gérer sur le PC en laissant le téléphone dans la poche B)

Darkath
30/11/2009, 19h28
Avec android il faut s'habituer au :
contacts tel = contacts Google

Et qu'on peut tout gérer sur le PC en laissant le téléphone dans la poche B)

Et les photos de tes contacts sont les photos de leur profil facebook B) c'est tout con mais ça m'a mis sur le cul :wub:

PrinceGITS
30/11/2009, 21h17
Et les photos de tes contacts sont les photos de leur profil facebook B) c'est tout con mais ça m'a mis sur le cul :wub:
:tired: Ok, je crois que je fais bien d'aller vers Maemo plutôt que Android. :tired:

:p

jakbonhom
30/11/2009, 21h56
J'ai craqué pour un Nokia e71 :wub: B) Vous auriez des liens pour bidouiller et simplement "aller plus loin" avec Symbian?

Jolaventur
30/11/2009, 22h01
:tired: Ok, je crois que je fais bien d'aller vers Maemo plutôt que Android. :tired:

:p

Moi aussi ça me refroidit bien cette histoire.

Septa
30/11/2009, 22h39
Moi aussi ça me refroidit bien cette histoire.

Sur Android "normal" c'est leur photo gtalk normalement... Et ça doit être désactivable.
La photo facebook ça doit être un truc de la couche en plus htc.

Ou j'ai raté un truc...

Sinon le truc chiant avec Android c'est qu'on sait pas si les constructeurs vont nous porter les version récente de l'os ( sauf pour les with google )...
Genre la avec le galaxy c'est chiant vu que samsung semble bien feignasse.

La 1.5 est sympa... Mais la 1.6 a l'air un peu mieux et la 2.0 beaucoup mieux.:tired:

Graouu
30/11/2009, 23h06
C'est quand même pénible de voir qu'on a toujours pas de killer d'iphone :(

Pas un n'est foutu de pondre une interface du même type en gardant l'ergonomie. :(

Akajouman
30/11/2009, 23h29
C'est quand même pénible de voir qu'on a toujours pas de killer d'iphone :(

Pas un n'est foutu de pondre une interface du même type en gardant l'ergonomie. :(

Euh je voudrais pas dire mais j'arrête pas de vous bassiner avec mon HTC HD2 (http://www.lesnumeriques.com/article-407-7037-291.html)...qui est le killer d'Iphone ultime même avec WM6.5 :cigare:

Grumbl
30/11/2009, 23h39
Euh je voudrais pas dire mais j'arrête pas de vous bassiner avec mon HTC HD2 (http://www.lesnumeriques.com/article-407-7037-291.html)...qui est le killer d'Iphone ultime même avec WM6.5 :cigare:

Ouaip, j'ai pu toucher au HD2, et même si j'ai craqué pour le Hero, faut dire qu'il est pas mal foutu. Ce qui m'a fait penché c'est surtout Android, en fait, j'avoue ne pas être fan de WM, même si l'intégration de Sense est toute aussi réussie.

L'iPhone était super, ouais. Mais hormis pour la richesse niveau applications et deux ou trois trucs Eye Candy il se fait manger littéralement niveau ergonomie, et même niveau design, par le Hero et le HD2. Le seul truc qui me manque, en fait, et qui est plus qu'accessoire c'est le côté plus qu'agréable du Coverflow. Sur le Hero on voit que c'est un peu moins bien pensé, mais ceci mis à part tout le reste surclasse l'iPhone. Après, on va pas rentrer dans le débat Jailbreak/root, les possibilités sont ultra-nombreuses d'un côté comme de l'autre, mais de base j'ai une préférence nette pour le Hero ou le HD2.

PrinceGITS
30/11/2009, 23h55
Les HTC HD (1 et 2) sont vraiment handicapés par Windows Mobile/Phone 6.1 et 6.5.
Le renouveau de Windows Mobile arrivera avec la version 7. Mais c'est pour fin 2010 si tout va bien.

Graouu
01/12/2009, 00h00
Vi la couche wm est vraiment lourde et de ce que j'ai utiliser sur proc moins véloce, bah pas convaincu du tout. Mais bon c'est sur il faut l'avoir dans les mains pour tester vraiment.

O.Boulon
01/12/2009, 00h07
Bah, je suis pas tout à fait d'accord...
J'ai un 6.5 + Sense + nouveaux drivers graphiques + Booster sur un HD1 et ça tourne super bien.

Après, contrairement à l'Iphone, il faut mettre les mains dans le cambouis.
Sans compter qu'un téléphone Monotâche, c'est toujours plus fluide et léché qu'un multitâche...

Ephez
01/12/2009, 00h18
Sans compter qu'un téléphone Monotâche, c'est toujours plus fluide et léché qu'un multitâche...

<object width="853" height="505"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/7emvUBpEkbU&hl=fr_FR&fs=1&hd=1"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/7emvUBpEkbU&hl=fr_FR&fs=1&hd=1" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="853" height="505"></embed></object>

Graouu
01/12/2009, 00h21
Ce qui est pénible c'est de devoir rajouter des couches de machin de trucs après l'achat pour avoir un truc pseudo potable. :(

O.Boulon
01/12/2009, 00h22
Euh, ça reste moins léché et fluide qu'un iPhone... Même si c'est mieux que du Windows Mobile, on est d'accord.

Ephez
01/12/2009, 00h26
Oui mais quand même il fait tourner 27 app et le bousin bronche pas y'a pas grand chose a dire, c'est pas un Iphone qui va faire ca!

Y'a plus qu'a attendre vendredi!

Graouu
01/12/2009, 00h27
Tain ca a l'air mignon ce nokia. Ca embarque combien de ram ce bourdel ?

Ephez
01/12/2009, 00h32
256 MB RAM, 768 MB virtual memory

Specs (http://maemo.nokia.com/n900/specifications/)

Il est simplement parfait,je me permet pas de dire que c'est un Iphone killer, il y a aucun interret mais il rox vraiment du poney avec sa solide base Linux!;)

Maalak
01/12/2009, 01h06
Tiens, d'ailleurs en parlant de ce N900, a-t-on des canards qui ont enfin pu l'avoir (et si oui à quel prix pour quel forfait chez quel opérateur ?) afin d'en donner un retour ?