PDA

Voir la version complète : [Topic Unik] Téléphones portables



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 [20] 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46

Nawak
27/10/2010, 13h44
Yep, j'ai regardé sur les différents sites avec une boutique en dur à Laval puisque c'est trop tard pour se le faire livrer.
Le moins cher en forfait 12 mois + tél que j'ai vu c'était 811€ chez Bouygues

Chez SFR le bidule seul 16Go est à 630€, ou 740€ en 32Go, si quelqu'un a un bon plan je suis preneur :)

Mephisto
27/10/2010, 14h07
Vraiment hors de prix cette daubasse. :troll: :ninja:

domertow
27/10/2010, 14h13
C'est quoi ce bordel, impossible de mettre la main sur un mobile Windows Phone 7 chez les opérateur pour tester la "bête".

J'ai essayé chez orange et SFR, ils ne les avaient toujours pas reçu. :o

El_Mariachi²
27/10/2010, 14h23
C'est quoi ce bordel, impossible de mettre la main sur un mobile Windows Phone 7 chez les opérateur pour tester la "bête".

J'ai essayé chez orange et SFR, ils ne les avaient toujours pas reçu. :o

Pareil.

Sinon, rumeur folle du jour : Un Nexus 2 verrait le jour cette fin d'année. D'autres s'autorisent même à penser que l'évènement de samsung le 8 novemmbre prochain aurait peut être quelque chose à voir avec ça. Ah on s'autorise plein de trucs dans les milieux autorisés. (Source: JDG)

Sinon, le Desire HD est apparut sur pas mal de sites en ventes: fnac, pixmania, Phone&phone, et prochainement chez Vrigin mobile! (Source Frandroid)

Pandalex
27/10/2010, 14h59
L'annonce du nouveau Samsung, et l'arrive du Desire HD? va-t-il faire baisser les prix du Desire tout court ?

Le HD arrive pas chez orange ?

Le Desire est sous Android 2.1, de ce qu'on m'a dit le passer en 2.2 fait sauter la garantie, c'est vrai ça ?!

gregounech
27/10/2010, 15h46
Non, tu as une MAJ gratuite pour mettre 2.2 sauf si tu es chez Orange, ou alors faut que ton téléphone soit débloqué mais oui pour passer en 2.2 avec un téléphone orange faut bidouiller ce qui fait sauter la garantie (officiellement, il arrive que les réparateurs ne voient pas la différence ou s'en tape on sait pas).

Akajouman
27/10/2010, 15h57
Quand j'ai parlé de "ROM" à un technicien garantie Orange, il m'a dit "une quoi?", donc bon...

gregounech
27/10/2010, 16h51
Engadget a testé le Desire HD, c'est ici :

http://www.engadget.com/2010/10/27/h...ire-hd-review/

MeKa
27/10/2010, 16h57
9/10 pour le EVO 4G.

7/10 pour le Desire HD et 6/10 pour le HD7, bizarre :p

gregounech
27/10/2010, 17h11
Oui mais le temps passe, si le EVO 4G sortait aujourd'hui ils n'auraient pas mis 9, et puis c'est pas le même testeur.

---------- Post ajouté à 17h11 ----------

Et le HD7 est pas en alu :lol:

Et ils ont l'air de préférer Android à WP7 (ce qui est tout à fait normal :ninja:)

Samael
27/10/2010, 18h05
Ca vaut encore le coup un Blackberry Curve ?

Ca me fait chier de mettre 150 euros dans un portable et de rajouter 11 euros dans un forfait.

Akajouman
27/10/2010, 18h06
Et ils ont l'air de préférer Android à WP7 (ce qui est tout à fait normal :ninja:)

+1.

Tylers
27/10/2010, 18h39
Hello.
Sinon personne parle du Wave(bon j'ai pas tout lu non plus). J'en possède un et franchement:

Tres bon rapport qualité/prix.
Tres bon ecran(Super Amoled).
Tres bon hardware(APN 5mpx avec flash, proco 1ghz, gps...)
Bonnes applis de base ( browser gerant le multi touch, lecteur divx, mp3, capture video 720p, un shazam-like, radio FM, ...)
Bon look, brossé alu, ca change des Iphone like et leur coté plastoque mais bon les gouts les couleurs toussa...

Alors l'OS (Bada) est un mix entre iOS et Android, c'est pas tres souple. L'appstore manque encore d'applis (quoiqu'on a deja un max d'applis debiles et surchères) et est un peu trop verouillé par Samsung.
On reproche aussi au tel de pas avoir un ecran assez large face a l'Iphone ou d'autres smartphones Android, moi je trouve ca correct, mais y'a le Wave 2 qui va bientot sortir et qui est un peu le meme en plus grand

Mais franchement c'est un très bon téléphone.

Et sinon le seul android phone qui me fait baver actuellement c'est celui la :

http://www.droiddoes.com/r2d2/

Droid R2D2 :wub::wub::wub::wub:

El_Mariachi²
27/10/2010, 19h53
Oui mais le temps passe, si le EVO 4G sortait aujourd'hui ils n'auraient pas mis 9, et puis c'est pas le même testeur.

---------- Post ajouté à 17h11 ----------

Et le HD7 est pas en alu :lol:

Et ils ont l'air de préférer Android à WP7 (ce qui est tout à fait normal :ninja:)


Ou vous les voyez vos notes?

gregounech
27/10/2010, 20h49
Sur le coté droit en haut de la page.

Jolaventur
27/10/2010, 20h55
J'ai pu tester le Wildfire et, sans être dégueulasse, la réactivité c'est vraiment pas ça comparé au Desire, et l'écran est pas beau du tout. Si il était LCD encore, mais ça a l'air plus vieux comme techologie, avec des lignes horizontales.

Ma mère a touché le Wildfire à 1€, pour ce prix franchement c'est un très bon tel.
Et s'il n'est pas aussi sympa que mon Desire pour une utilisation moins "hardcore" il est très correct ce tel.

blueray
27/10/2010, 22h22
J'étais à la soirée HTC hier soir (vous pouvez lire un compte rendu sur mon bloùg (http://remidot.com/blog/2010/10/htc-sort-les-pates-pour-windows-phone-7/)) où j'ai beaucoup apprécié de tester les windows phones. Certaines personnes critiquent la simplicité de l'interface, elle est pratique, point. Et c'est à l'image de tout l'OS, qui est pas là pour faire plein de truc, mais de permettre d'accéder rapidos à ce qu'on veut faire (je veux voir la météo, je sors le téléphone ma poche, je regarde, check, je range).
C'est pas le téléphone pour les gens qui aiment triphouiller partout dans le téléphone, là en un seul mot : SIMPLICITE.
Et c'est une réussite, très plaisant à manipuler, sans pour être moche! L'interface est super fluide, les menus glissent des uns aux autres, bref, c'est jouli!

Mais je reste sous Android. :P
Par contre, c'est peut être l'OS que je présenterai à ma mère ou ma soeur comme prochain téléphone...

Et pour finir, les commerciaux de HTC sont vachement sympas, et surtout (chose étonnante dans ce milieu quand on sait qu'il ne faut pas demander conseil dans les boutiques de téléphonies, les vendeurs étant, généralement, des incapables qui en ont rien à faire), ils tataient! Parler de rom cooké avec un chef de produit ou de la release d'Android sur le HD2, ba ca fais plaisir ^^

Dekans
27/10/2010, 23h07
Ouais enfin soirée de présentation HTC, tu dois pas avoir les vendeurs de chez SFR ^^
C'est de gens de chez HTC, ça m'étonne pas qu'ils touchent.

Mephisto
27/10/2010, 23h10
Ma mère a touché le Wildfire à 1€, pour ce prix franchement c'est un très bon tel.
Et s'il n'est pas aussi sympa que mon Desire pour une utilisation moins "hardcore" il est très correct ce tel.

Ah mais totalement d'accord, sauf qu'il ne faut pas espérer en faire autant avec un Wildfire qu'un Desire. Il faut vraiment cibler ses besoins et utilisations.

Sinon blueray t'as bien résumé le truc, WP7 c'est des smartphones sans en être. Je vois pas vraiment l'interêt, à part pour les mous du cortex. Parce que bon, checker la météo ou ses followers sur Twitter sous Android c'est tout aussi simple avec un home bien organisé. Et en plus on peut faire plein d'autres choses.

Dekans
27/10/2010, 23h12
Ouais mais pour 80% des gens, un smartphone c'est un outil, pas un centre d'intérêt. (Comme l'informatique)
Donc la configuration ils s'en cognent, et ça les reloute.

oks2024
27/10/2010, 23h43
J'ai reçu ce matin mon Omnia 7.

Par contre ma carte est pas encore activée ou je sais pas quoi donc j'ai pas encore accès à la 3G, donc au cours de la journée j'ai pas pu utiliser bon nombre de fonctionnalité.
Mais la je suis connecté en WiFi et c'est franchement sympa.

Le hub contact est une bonne idée pour ceux qui aiment les réseaux sociaux, et une fois le live id entré il se remplit tout seul, un peu trop d'ailleurs, puisque tous les contacts msn sont directement intégrés dans le répertoire. Et si on en vire un du téléphone ça le vire aussi de msn. Perso ça va me permettre de faire du ménage dans ma liste, mais ça peut déranger certains. Bon, après n'ayant même pas de compte facebook j'ai pas poussé le truc plus loin, mais c'est certain que ça plaira, on voit les changement de statuts rapidement, on commente, etc...

Aprés le Xbox live c'est très bien, les achievements sur son portable, c'est cool. J'ai testé quelques démos de jeux, il y à des bons trucs, et Harvest m'a franchement impressionné.

Le marketplace est claire, il y a déjà pas mal de trucs et ça va continuer à se remplir. J'ai pas encore fouillé par contre, et c'est mon premier smartphone, donc je suis incapable de dire s'il manque des trucs primordiaux.

Pour ce qui est des mails, on peut créer une live tile par boite mail, les mails reçu s'affichent donc sur cette tuile, mais aussi sur l'écran de veille, donc c'est vraiment bien foutu. On peut configurer la fréquence de rafraîchissement des mails sur chaque boîtes. C'est propre, organisé, et agréable à utiliser.

Bon, je peux pas l'utiliser pleinement tant que ma ligne est pas completement activé (2 Novembre) mais pour l'instant, c'est du tout bon.

Seul défaut pour l'instant, toute la face avant est faite d'un seul bloc, au touché on ne sens pas quand on quitte l'écran, et donc la surface tactile, faut vraiment faire attention dans les jeux. Pire, je me suis même retrouver sans faire attention à passer sur la touche recherche, qui est elle aussi tactile, du coup exit le jeu et on va sur bing . Enfin bon, c'est sans doutes juste une question d'habitude.

Akajouman
28/10/2010, 00h34
Voila l'erreur: BING.

Ce moteur de recherche est vraiment à chier... Pourquoi on peut pas mettre Googeul? :|

oks2024
28/10/2010, 01h17
Bha c'est pas compliqué, windows fait son os, il intègre son moteur de recherche ^^. C'est même normal.

Mais s'il y a que ça, rien ne t'empêche de mettre dans ton interface un raccourci directe vers google, et c'est aussi rapide. Et puis bon, si les résultats sont ce qu'ils sont, l'intégration est bien réussie.

El_Mariachi²
28/10/2010, 02h26
Bing est vraiment un moteur très sympa. Par contre il est encore en beta pour la france. Il passe final en 2011

P1nGou1N
28/10/2010, 17h11
Voila l'erreur: BING.

Ce moteur de recherche est vraiment à chier... Pourquoi on peut pas mettre Googeul? :|

Pardon ? On peut pas mettre Google en page d'accueil ?
ça serait presque rédhibitoire pour moi ça :o

De toutes façons on devrait avoir accès à firefox et autres sur cette plateforme un moment ou un autre non ?

El_Mariachi²
28/10/2010, 22h37
OUi bien sûr. Surement Opera, fennec, ...

oks2024
29/10/2010, 01h07
Pardon ? On peut pas mettre Google en page d'accueil ?
ça serait presque rédhibitoire pour moi ça :o

De toutes façons on devrait avoir accès à firefox et autres sur cette plateforme un moment ou un autre non ?

Il y a pas vraiment de concept de page d'accueil sur le navigateur Windows Phone. Quand tu va lancer IE, il te ramène à ta dernière page. En fait tu ne le ferme même pas, tu le mets en veille à chaque fois que tu retourne à l'écran d'accueil.
Mais rien ne t'empêche de mettre google en favoris, et ça te prends 5 sec pour y aller, ou encore mieux, comme je le disais, tu épingle google sur ton écran d'accueil, tu dégage l'icone IE, et quand tu voudra ouvrir le navigateur, tu clique sur l'icone google et hop, t'as direct google.

Par contre sur les windows phone tu as une touche recherche, qui a diverses fonctions, et qui quand t'es sur ton écran d'accueil t'ouvre une appli Bing. La t'as pas le choix. Et comme je le disais, c'est bien intégré. et quand Bing ne sera plus en beta en France, on aura en plus accès aux recherches local, ce qui peut être sympa. M'enfin bon, encore une fois, si on est un intégriste anti bing, rien ne t'oblige à utiliser cette touche.

Mephisto
29/10/2010, 01h47
M'enfin bon, encore une fois, si on est un intégriste anti bing, rien ne t'oblige à utiliser cette touche.

Oui, mais du coup tu perds une touche et une fonctionnalité possible du téléphone, une touche paramétrable aurait été plus honnête.

oks2024
29/10/2010, 02h19
Bah tu perds pas une touche, tu l'as, mais tu ne veux pas l'utiliser parce que tu l'aimes pas. Et dans les autres menus cette touche est utilisé différemment, genre pour rechercher un contact, une musique, une appli, etc ...

Parce que cette touche n'est pas juste un raccourcis vers la page Bing, tu tape un mot et tes résultats sont affichés selon les conventions WP, avec trois onglets, web, news et local. C'est fluide, agréable à lire, etc...
Bien sur que Microsoft aurait pu choisir de mettre des résultats google, mais c'est se tirer une balle dans le pied, M$ est loin d'être une association caritative.

Enfin voilà, c'est pas une question d'honnêteté, c'est juste qu'ils essayent de promouvoir leur moteur de recherche, ils l'intègrent dans leur nouveau produit, c'est juste normal.
Au pire tu te retrousse les manches et tu te fait une appli qui affiche les résultats google pareil :D.

Mais bon, de toutes manières c'est vraiment un détail ça.

Moi ce qui m'inquiète c'est surtout est ce qu'on verra un jour des navigateurs alternatifs, avec Silverlight ça me semble pas évident d'avoir un browser fluide et rapide, je suis curieux de voir comment ça va se passer.

Mephisto
29/10/2010, 02h26
Ben, ça va mal se passer, jusqu'à ce que tout le monde passe enfin à des trucs sérieux comme l'HTML 5 et le CSS 3... :rolleyes:

Sinon je suis d'accord avec toi, ça aurait été con de mettre Google en moteur par défaut, mais le fait que ce soit pas configurable je trouve ça dommage, c'est un peu un pas en arrière par rapport aux anciens téléphones, très fermés. Bon après je dis ça de ma fenêtre de gros geek capable de passer des nuits à tenter de bricoler l'écran d'accueil parfait pour mon Desire...:ninja:

jaragorn_99
29/10/2010, 11h09
Bon, ça y est, je viens de débaler mon nokia N8 et de le mettre en service, 24h apres la commande, ça va.
Mais, car il y a tjrs un mais avec orange, on a droit à un pack estampiller orange…………………………
De plus, pas de carte micro sd dans le pack, un peu la honte je trouve. Et surtout, la sous couche orange, avec leur apli de merde dont personne ne se sert.
Bon, sinon, l’appareil est superbe, l’ecran tactile réagi a merveille (tres surpris par rapport a mon ancien 5800) et il respire la qualité.
Ya plus qu’a paramettrer tout ça, faire mumuse, virer les merdes d’orange etc etc
AH si, joubliais, la saloperie d’autocollant au dessus de l’appareil photo avec le message concernant l’ecoute a un niveau trop elever touçatouça, il se decolle tres tres mal, donc là, j’ai une saloperie de trace de colle au dos de l’appareil…………………

El_Mariachi²
29/10/2010, 11h40
Apple envisage sérieusement de faire des cartes sims propriétaires. Ainsi la vente de leur matos ce ferait pratiquement directement.

oks2024
29/10/2010, 12h30
Ben, ça va mal se passer, jusqu'à ce que tout le monde passe enfin à des trucs sérieux comme l'HTML 5 et le CSS 3... :rolleyes:

Sinon je suis d'accord avec toi, ça aurait été con de mettre Google en moteur par défaut, mais le fait que ce soit pas configurable je trouve ça dommage, c'est un peu un pas en arrière par rapport aux anciens téléphones, très fermés. Bon après je dis ça de ma fenêtre de gros geek capable de passer des nuits à tenter de bricoler l'écran d'accueil parfait pour mon Desire...:ninja:

Oui, en effet, et même de manière général Windows Phone n'est pas configurable. A part deux trois couleurs qui change, tout le monde est logé à la même enseigne, mais du coup ça peut faciliter le dev d'appli vu que le contexte software et hardware est maîtrisé. C'est cette idée qui m'a plus, maintenant il s'agit de voir ce que ça donne ne pratique.

Dekans
29/10/2010, 13h55
En même temps va mettre Bing par défaut sur Android :rolleyes:

Je crois qu'on peut via les paramètres du navigateur mias ça doit être récent.

Frayer
29/10/2010, 14h26
Ou acheter un HD7 pour mettre une rom Android dessus... :tired:

(je sais j'exagère qu'un peu...)

Akajouman
29/10/2010, 16h04
En même temps va mettre Bing par défaut sur Android :rolleyes:

Je crois qu'on peut via les paramètres du navigateur mias ça doit être récent.

Quand je me connecte pour la première fois, il me balance sur le site de HTC. Ensuite tu choisis ton moteur. ;)

Butok
29/10/2010, 16h05
Bon, ça y est, je viens de débaler mon nokia N8 et de le mettre en service

Alors , l OS est aussi mauvais que ce qu en disent les critiques ( qui ont refusé de. Le tester pour certain car "indigne d' un smartphone de 2010") ? Moi je le trouvais bien séduisant pourtant ce petit téléphone....

AliloH
29/10/2010, 16h19
Une idée pour trouver un désire pas trop cher avec abonnement chez SFR (avec internet illimité)?

Je l'aurais bien pris chez Orange vu qu'il est a 29 roros avec abonnement mais mes contactes proches sont chez SFR donc ca serait pour profiter des numéros gratis, donc je me demandais si il y avait des magasins ou des sites qui proposent ça a un prix intéressant.

Akajouman
29/10/2010, 16h22
Toi et tes contacts allez chez Orange et changez tous? :tired:

AtomicBondage
29/10/2010, 16h28
Alors , l OS est aussi mauvais que ce qu en disent les critiques ( qui ont refusé de. Le tester pour certain car "indigne d' un smartphone de 2010") ? Moi je le trouvais bien séduisant pourtant ce petit téléphone....

Un ami s'est acheté un Nokia N8.

Il est tout à fait honnête, quoi qu'en disent les guignols de chez Gizmodo. Le plus gros choc négatif vient du navigateur web (je lui ai vite mis Opera), ensuite il y a quelques défauts plus mineurs mais effectivement gênants face à la concurrence, comme l'absence de pinch-to-zoom dans ovi maps, ou le fait que les applis soient dans un sous-menu plutôt qu'accessibles directement en appuyant sur "home".

Le hardware est impeccable, par contre. Solide, forme "berlingot" pratique, écran OLED, tactile réactif, appareil photo au top...

Sp1d3r
29/10/2010, 16h48
Une idée pour trouver un désire pas trop cher avec abonnement chez SFR (avec internet illimité)?

Je l'aurais bien pris chez Orange vu qu'il est a 29 roros avec abonnement mais mes contactes proches sont chez SFR donc ca serait pour profiter des numéros gratis, donc je me demandais si il y avait des magasins ou des sites qui proposent ça a un prix intéressant.

Pour l'avoir à 29 € avec un abonnement il faut un gros abonnement qui te permet d'avoir du illimité quelque soit l'opérateur sur des numéros au choix, non ? :tired:

Crealkiller
29/10/2010, 17h58
29€ chez orange ORIGAMI style 1h
3 numeros ill tout opérateur, et les 3 numeros ill s'ils sont chez orange ils peuvent t'avoir et s'appeller en ill.

SMS/mms en ill aussi.

C'est le nouveau forfait chez orange, il est plutôt pas mal.

Jolaventur
29/10/2010, 18h21
Apple envisage sérieusement de faire des cartes sims propriétaires. Ainsi la vente de leur matos ce ferait pratiquement directement.

Ouai j'ai lu ça.
C'est dans la continuité.
Depuis le lancement de l'Iphone, la Pomme cherche à passer au dessus des opérateurs.
http://www.20minutes.fr/ledirect/615673/high-tech-apple-compterait-proposer-propre-carte-sim-iphone-operateurs-gardent-silence
Désolé pour la source.

Ah sinon Samsung va construire le Nexus Two et ça sera un clone du Galaxy S.
http://www.itespresso.fr/android-google-remettrait-couche-nexus-two-37194.html

Nieur
29/10/2010, 18h24
Va falloir qu ils se sortent les doigts pour passer la validation Google.

gregounech
29/10/2010, 18h24
29€ chez orange ORIGAMI style 1h
3 numeros ill tout opérateur, et les 3 numeros ill s'ils sont chez orange ils peuvent t'avoir et s'appeller en ill.

SMS/mms en ill aussi.

C'est le nouveau forfait chez orange, il est plutôt pas mal.


Sauf que pour la data de 500Mo, quand tu les a atteint tu peux plus aller du tout sur internet... Sachant que sur 6 mois j'ai depassé 3 fois 500mo... J'hésite vraiment à changer pour ça.

jaragorn_99
29/10/2010, 18h27
Alors , l OS est aussi mauvais que ce qu en disent les critiques ( qui ont refusé de. Le tester pour certain car "indigne d' un smartphone de 2010") ? Moi je le trouvais bien séduisant pourtant ce petit téléphone....
Ben c'est du vent, un parti pris lamentable.
L'os est tres fluide, rapide, et je le trouve presque plus reactif que mon 3GS.
Et surtout, l'emeteur FM, c'est vraiment trop bon ça, plus la peine de trimbaler un boitier ou d'acheter un kit a 200 euros pour la voiture.

Crealkiller
29/10/2010, 18h41
Mais toi t'es spécial aussi à passer 20h/24 sur ton tèl!!!

Et même toi tu n'a dépassé les 500 que trois fois, alors ce forfait est super pour la plupart du commun des mortels!

Sinon chez orange, yen a qui réussissent à savoir exactement ou ils en sont avec leur quota???

Car au #123# même en "avancée" ou "conso détaillé" je ne vois jamais ma conso internet....

Jolaventur
29/10/2010, 20h13
Moi j'ai 300 mo de Data, et je l'ai jamais dépassé.

AliloH
29/10/2010, 20h18
Ouais bon ca solutionne pas mon problème, si ca ne dépendais que de moi je prendrais un forfait chez orange comme je l'ai dit mais la j'en voudrais un chez SFR avec un desire :(

gregounech
29/10/2010, 21h05
3G Watchdog sur Android !

C'est le bieng§§§§§§§§§

El_Mariachi²
29/10/2010, 23h30
Ouai j'ai lu ça.
C'est dans la continuité.
Depuis le lancement de l'Iphone, la Pomme cherche à passer au dessus des opérateurs.
http://www.20minutes.fr/ledirect/615673/high-tech-apple-compterait-proposer-propre-carte-sim-iphone-operateurs-gardent-silence
Désolé pour la source.

Ah sinon Samsung va construire le Nexus Two et ça sera un clone du Galaxy S.
http://www.itespresso.fr/android-google-remettrait-couche-nexus-two-37194.html

Ah ben c'est pour ça qu'ils prévoient un event le 8 novembre prochain :)
J'en avais parlé il y a quelques jours.

blueray
29/10/2010, 23h40
C'est de gens de chez HTC, ça m'étonne pas qu'ils touchent.

Mouais, il y a 3-4 ans, j'étais en stage chez Auchan, au rayon téléphonie. Ba les commerciaux des marques venant nous présenter leurs produits, la plupart ne connaissaient que les powerpoint de présentation et ne cherchaient pas à voir plus loin.
Donc avoir en face de soi des gens qui sont impliqué, ben je ... moi...ça m'a fais ...je ...bouahahahaaaaaaaaaasniiiffff, c'était beau quoi :emo:

Anonyme9785
30/10/2010, 01h50
http://www.macplus.net/magplus/IMG/jpg/iphone4_2up_angle.jpg

gregounech
30/10/2010, 01h56
http://www.motifake.com/image/demotivational-poster/0810/burn-the-witch-burn-witch-kill-monty-python-demotivational-poster-1223816026.jpg

Dekans
30/10/2010, 09h39
Mouais, il y a 3-4 ans, j'étais en stage chez Auchan, au rayon téléphonie. Ba les commerciaux des marques venant nous présenter leurs produits, la plupart ne connaissaient que les powerpoint de présentation et ne cherchaient pas à voir plus loin.
Donc avoir en face de soi des gens qui sont impliqué, ben je ... moi...ça m'a fais ...je ...bouahahahaaaaaaaaaasniiiffff, c'était beau quoi :emo:


Ouais mais la c'est un événement HTC, organisé par TTC France. C'est pas les commerciaux du coin qui passent a Auchan :p

Graouu
30/10/2010, 21h53
Batterie 3200 Mah pour Galaxy S. Vu la gueule du GS après, on risque pas de vous le tirer remarque. Back to 90^^.


iTJRyVjBw-g&

Skiant
31/10/2010, 00h17
Batterie 3200 Mah pour Galaxy S. Vu la gueule du GS après, on risque pas de vous le tirer remarque. Back to 90^^.


iTJRyVjBw-g&

^_^ Rolalala mais la gueule de la brique quoi.

Jolaventur
31/10/2010, 09h36
^_^ Rolalala mais la gueule de la brique quoi.

On dirait un N900.

Anonyme957
31/10/2010, 12h58
Mais pourquoi une coque aussi laide.. :emo:...il auraient pu au moins imiter la coque officielle.
Sinon, j'attend une batterie "juste milieu", qui grossit pas trop le smartphone. Là ça devient un bon complément.

AtomicBondage
01/11/2010, 17h59
http://www.patentlyapple.com/.a/6a0120a5580826970c0134889b012f970c-800wi

:wacko: :wacko: :wacko: :wacko: :wacko: :wacko: :wacko:

Skiant
01/11/2010, 19h57
http://www.patentlyapple.com/.a/6a0120a5580826970c0134889b012f970c-800wi

:wacko: :wacko: :wacko: :wacko: :wacko: :wacko: :wacko:

Quelle belle connerie, le brevet logiciel, quand même. :rolleyes:

Akajouman
02/11/2010, 21h35
Batterie 3200 Mah pour Galaxy S. Vu la gueule du GS après, on risque pas de vous le tirer remarque. Back to 90^^.


[YOUTEUBE]iTJRyVjBw-g&[/YOUTUBE]

Normal. :tired:

Je ne comprend pas pourquoi ils ne font pas une batterie-coque en une pièce, un truc long mais moins épais.

Butok
02/11/2010, 22h07
Normal. :tired:

Je ne comprend pas pourquoi ils ne font pas une batterie-coque en une pièce, un truc long mais moins épais.

Mais tellement !!
Y a une impossibilité technique ou ils ont juste pas d'idées ?

Cranesec
05/11/2010, 16h26
http://tof.canardpc.com/view/62e345d8-6aa4-4ae5-93ed-e4d9172a5f11.jpg (http://www.csectioncomics.com/2010/11/iphone-vs-android-vs-blackberry.html)

:lol:

Tiramisou
05/11/2010, 18h00
Desire HD reçu.

Jouage, installage, avis bientôt.

El_Mariachi²
05/11/2010, 20h38
Desire HD reçu.

Jouage, installage, avis bientôt.

Vite vite mon tira :bave:

Nieur
05/11/2010, 20h56
Desire HD reçu.
Jouage, installage, avis bientôt.
Salo, avant moi !
Commandé chez qui ?
Feedbaaaaaaaaaack !

Akajouman
05/11/2010, 21h27
Ouais, un Desire HD! On fera un combat pour voir si mon HD2 avec une ROM DHD tourne mieux que le tiens! ^_^

Tiramisou
05/11/2010, 21h37
Bon, un premier avis rapide.

Notez tous de même que c'est la première fois que j'utilise un Android, donc je ne saurais pas trop dire côté perf, si ce n'est que tout me semble rapide, instantané, et super intuitif.

Après quelques instants de déception au tout début, notamment a cause de la coque et du petit morceau derrière lequel on met la batterie qui m'a semblé super fragile , tout s'est bien déroulé, installation et synchro de mes contacts sans trop de soucis.

Je n'arrive toujours pas à synchroniser mes marques-pages firefox, ni avec le navigateur de base, ni avec Fennec (qui d'ailleurs est moins bien) mais j'y travail.

Je suis vraiment content de mon achat, et j'ai l'impression d'avoir un couteau suisse en poche, même si je suis paumé part le nombre monstrueux d'apps...

J'en reparlerai peut être plus tard après quelques jours d'utilisations

Akajouman
06/11/2010, 01h06
Il faudra surtout nous parler de la qualité du son, de la vidéo (en lecture et en prise), de l'APN. ;)

Ah oui et des photos, parce que voila, quoi, fap fap. ^_^

Mr.Ike
07/11/2010, 14h48
Un petit post pour m'aider à choisir un portable pour mon père !
Il a des critères assez précis donc c'est pour ca que je viens vous demander conseil. :)
Il voudrait:
-Gps
-Radio FM
-Un jack 3.5 pour pouvoir brancher un casque sans passer par un adaptateur.
-Mp3
-Photo avec flash et zoom
En gros il veut un téléphone avec une bonne qualité audio pour sa musique et sa radio et si possible gps/ photo.
Chez SFR il lui ont proposé le HTC Desire ou le dernier sortit, des avis? :)

Skiant
07/11/2010, 15h10
Un petit post pour m'aider à choisir un portable pour mon père !
Il a des critères assez précis donc c'est pour ca que je viens vous demander conseil. :)
Il voudrait:
-Gps
-Radio FM
-Un jack 3.5 pour pouvoir brancher un casque sans passer par un adaptateur.
-Mp3
-Photo avec flash et zoom
En gros il veut un téléphone avec une bonne qualité audio pour sa musique et sa radio et si possible gps/ photo.
Chez SFR il lui ont proposé le HTC Desire ou le dernier sortit, des avis? :)

Le Desire fait ça très bien sauf la photo qui n'est pas non plus exceptionnelle (mais y'a quand même un flash LED). Il suffit de lui mettre une grosse microSD dedans et ça sera très bien. Maintenant, s'il en a les moyens, un DesireHD sera peut-être encore plus intéressant (meilleur capteur photo).

Akajouman
07/11/2010, 16h13
Et surtout une puce Dolby Mobile. Le son est plus meilleur. ;)

Flubber
08/11/2010, 13h38
Tain c'est mission impossible, donc je me retourne vers vous, quelqu'un aurait vu un étui pour Iphone 4 (case, leather osef) avec une putain de dragonne. Ma femme ne veut que ça.

gregounech
08/11/2010, 17h35
Une dragonne ? Elle dort avec :ninja: ?

Ithilsul
09/11/2010, 09h11
Seulement quand son couple bat de l'aile quand Flubber est cramé. :ninja:

El_Mariachi²
10/11/2010, 14h28
Ayé la première appli Google est dispo sur le pour les windows phone 7.

jaragorn_99
10/11/2010, 19h34
Un petit post pour m'aider à choisir un portable pour mon père !
Il a des critères assez précis donc c'est pour ca que je viens vous demander conseil. :)
Il voudrait:
-Gps
-Radio FM
-Un jack 3.5 pour pouvoir brancher un casque sans passer par un adaptateur.
-Mp3
-Photo avec flash et zoom
En gros il veut un téléphone avec une bonne qualité audio pour sa musique et sa radio et si possible gps/ photo.
Chez SFR il lui ont proposé le HTC Desire ou le dernier sortit, des avis? :)

Ben le nokia N8, un gps gratuit meilleur que la plupart des payants, le meilleur apn du marché, radio et transmeteur FM (ça c'est une tuerie), jack. j'ai changé mon iphone 3gs pour le N8 et je suis pas près de retenter l'aventure itruc telement c'etait une merde en fait. Le plus flagrant, c'est au niveau de la reception, que ça soit pour telephoner ou en 3g.
On a fait un test hier au taff, avec un iphone 3gs, un 4 , un htc desire et mon nokia, les 4 chez orange, le relais le plus proche se trouvant à moins 400/500m.
Les 2 iphones ne captent pas la 3g, alors que le htc et le nokia le capte (3.5g pour le nokia, mais je sais pas si le htc affiche la difference, mais le nokia l'affiche lui).

Jolaventur
10/11/2010, 19h41
Ben le nokia N8, un gps gratuit meilleur que la plupart des payants, le meilleur apn du marché, radio et transmeteur FM (ça c'est une tuerie), jack.

Mais Nokia donc lourd, moche et cubique.
Increvable aussi.
Et compatible qu'avec lui même également.

Tylers
10/11/2010, 19h50
Le Wave repond tres bien a tout ses criteres et c'est surement le moins cher de ceux proposés ici.

Jolaventur
10/11/2010, 19h58
Le Wave repond tres bien a tout ses criteres et c'est surement le moins cher de ceux proposés ici.

Le Wave va avoir une durée de vie aussi longue que celle de Bada donc bof.

Tylers
10/11/2010, 20h08
Le Wave va avoir une durée de vie aussi longue que celle de Bada donc bof.

Autant pour moi Madame Irma, 2 nouveaux modèles vont sortir et y'a des ruptures de stocks mais j'ai oublié de regarder votre boule de cristal

kikoro
10/11/2010, 20h16
Nokia=fiabilité a toutes épreuves la preuve mon premier nokia il date de 4-5 ans qui as énormément de chutes à son actif ,il est encore vivants et je ne parle pas de ça batterie increvable;).

Jolaventur
10/11/2010, 20h23
2 nouveaux modèles vont sortir et y'a des ruptures de stocks mais j'ai oublié de regarder votre boule de cristal

Bien sur ils sont pas cher...
Face à Apple et Google Bada va creuver la bouche ouverte comme Symbian.

Tylers
10/11/2010, 20h40
Bien sur ils sont pas cher...
Face à Apple et Google Bada va creuver la bouche ouverte comme Symbian.

Oue t'as raison Nokia Blackberry Microsoft et Samsung devraient pas continuer a sortir des telephones sous un autre OS, c'est du temps perdu. D'ailleurs je propose qu'on fusionne direct ce topic avec celui de Canardroid comme ca on évitera aux bonnes ames de s'égarer. Comme ce papa qui veut un téléphone aux bonnes capacités multimédia et qui devrait plutot s'inquiéter de la bonne perennité de l'OS d'une génération de téléphone à l'autre.

Anonyme866
10/11/2010, 21h16
Faites gaffe vous deux !

Y'aura bien des tordus pour vous ressortir vos échanges d'ici deux ans... :rolleyes:

Et, fatalement, l'un de vous deux aura eu tord. Il sera alors la risée du forum. ^_^

.

Jolaventur
10/11/2010, 21h58
Oue t'as raison Nokia Blackberry Microsoft et Samsung devraient pas continuer a sortir des telephones sous un autre OS,

Pour les autres, je sais pas mais Grosoft oui ils devraient.

jaragorn_99
10/11/2010, 23h35
Mais Nokia donc lourd, moche et cubique.
Increvable aussi.
Et compatible qu'avec lui même également.
Ben le N8 est sympa coté disign, et pour le comptatible qu'avec lui mm, j'ai
relevé le subterfuge, en faite tu tacles iOs là hein?
Nan?

Tylers
11/11/2010, 23h33
Pour les autres, je sais pas mais Grosoft oui ils devraient.

La dessus je suis d'accord, l'idee derriere le Windows Phone 7 avait l'air prometteuse pour certains mais semble foireuse a l'usage. Mais bon quand on a de l'argent infini comme Grosoft, c'est pas si grave on peut se premettre de foirer un OS.

El_Mariachi²
12/11/2010, 00h40
Source?

Tylers
12/11/2010, 01h23
Juste une impression perso apres en avoir eu un en main ( ou bien un TROLL je ne saurai trop dire).

Mon avis ne vaut pas parole d'évangile bien sur mais comme j'ai enfin trouvé un point de vue avec jolaventur j'ai sauté sur le bouton "repondre" :o

Jolaventur
12/11/2010, 17h02
http://www.lefigaro.fr/hightech/2010/11/12/01007-20101112ARTFIG00423-google-lancerait-un-nouveau-smartphone-le-nexus-s.php

[Braiyan]
12/11/2010, 17h32
Sinon un bon téléphone avec bon appareil photo, gps, incassable, lourd, tank etc, pour mon père ? Là vous me dites N8...mais il ne veut pas de tactile ? Il reprend un N95 comme avant ?

Jolaventur
12/11/2010, 17h49
;3739440']Sinon un bon téléphone avec bon appareil photo, gps, incassable, lourd, tank etc, pour mon père ? Là vous me dites N8...mais il ne veut pas de tactile ? Il reprend un N95 comme avant ?

Un BB peut-être.

[Braiyan]
12/11/2010, 19h02
Merde, j'oubliais de préciser : avec un GROS écran lisible (je sais pas si les Blackberry le sont).

gregounech
12/11/2010, 19h45
Motorola Defy

Jolaventur
12/11/2010, 19h50
;3739730']Merde, j'oubliais de préciser : avec un GROS écran lisible (je sais pas si les Blackberry le sont).

Ils ont de beaux écrans les derniers modèles.

Akajouman
13/11/2010, 01h04
Ils ont de beaux écrans les derniers modèles.

En effet, mais leur APN et leur GPS...

jaragorn_99
13/11/2010, 09h22
Le gps du n8 est une vrai merveille et l'apn le meilleur du marché ^^.

Crealkiller
13/11/2010, 14h59
Autant pour moi Madame Irma, 2 nouveaux modèles vont sortir et y'a des ruptures de stocks mais j'ai oublié de regarder votre boule de cristal

Le nouveau wave 723 est large moins bon que le wave. Large.

gregounech
13/11/2010, 15h40
:O


Gm0AkFUYpLQ

Jolaventur
13/11/2010, 16h26
:O


Gm0AkFUYpLQ
:O
Y'a vraiment des gens qui s'emmerdent dans la vie.

Doniazade
13/11/2010, 16h31
Bon mon Galaxy S a fait un vol plané de 2 mètres avec triple rebond sur le trottoir cette nuit.
Par contre agréablement surprise et soulagée, il marche toujours nickel, juste 2 scratches sur la coque là où il est tombé.
Mais fait chier quand même :|

Jolaventur
13/11/2010, 16h33
Mais fait chier quand même :|

Pourquoi tu voulais changer?
C'était une chute organisée?

Doniazade
13/11/2010, 16h45
Pourquoi tu voulais changer?
C'était une chute organisée?
Euh non c'était une chute éthylisée :siffle:

C'est juste que même si c'est que des scratches, sur un téléphone qui a 4 mois, ça me saoule.
Encore heureux qu'il marche encore.

Jolaventur
13/11/2010, 16h49
C'est juste que même si c'est que des scratches, sur un téléphone qui a 4 mois, ça me saoule.
.

Fait lui un bisou magique, ça marche toujours les bisous magiques.:emo:

Nieur
13/11/2010, 18h53
Et du mercurochrome, le pansement des champions !
J'avais vu une vidéo d'un Coréen qui maltraitait son Galaxy S. Le revêtement de l'écran est increvable on dirait. En revanche, on n'en dirait pas autant des éléments plastiques.

kikoro
13/11/2010, 18h55
Fait lui un bisou magique, ça marche toujours les bisous magiques.:emo:
Nan je pense qui faut dire merci au pare brise d'hélico de combat sur le galaxy s:p.

MeKa
13/11/2010, 19h18
Et du mercurochrome, le pansement des champions !

Non, des héros B)

Plus sérieusement, j'ai vraiment l'impression que les écrans tactiles sont béton!

kikoro
13/11/2010, 19h20
Non, des héros B)

Plus sérieusement, j'ai vraiment l'impression que les écrans tactiles sont béton!
Euh pas les iphone:rolleyes:.

Doniazade
13/11/2010, 19h31
Fait lui un bisou magique, ça marche toujours les bisous magiques.:emo:
Je vais essayer :emo:


Non, des héros B)

Plus sérieusement, j'ai vraiment l'impression que les écrans tactiles sont béton!
Nan clairement je suis impressionnée, la coque s'est pas ouverte et l'écran a rien du tout. Il fait peut être un peu "toc" comme ça mais c'est costaud en fait. Après oui le plastique marque mais bon c'est normal...

Jolaventur
13/11/2010, 21h23
Ben disont qu'avec le SGS, Samsung a relevé le niveau de finition qui est le sien sur la plupart de ses tel.

Akajouman
13/11/2010, 21h28
Putain, la vidéo où ils font griller leurs phones! C'est nimp.

Encore les crashtests, ça passe encore, mais ça...

Tylers
14/11/2010, 01h41
Le nouveau wave 723 est large moins bon que le wave. Large.

Bah oue c'est de l'entree de gamme, c'est dans le cadre de diversification de l'offre de telephones sous Bada. le Wave II est meilleur que le Wave, le 723 moins, il en faut pour tout les budgets. Where is the problem ? :huh:

[Braiyan]
14/11/2010, 12h09
Salut, c'est encore moi (c'est la grande curée du changement téléphonique dans ma famille). 2 questions :
1) est-ce qu'à votre avis le desire hd apporte une vraie différence vis-a-vis du normal à part l'écran plus grand(je sais que le matos n'est pas le même, mais après...) ? Parce que entre la probable différence de prix et l'attente potentiellement infinie de son arrivée chez orange, je commence à me poser des questions.

2) Mon frère aussi voudrait changer de téléphone, mais ce n'est pas un bidouilleur dans l'âme, donc je me demande si le desire c'est la bonne solution pour lui (aussi). A part les portables marqués du sceau de la Pomme (hors de question), je pensais au Galaxy S. D'autres idées ? Merci !

Jolaventur
14/11/2010, 12h23
Le Desire est déjà très bien pour la plupart des gens, inutile de la jouer plus geek que le nerd.

Pour le Galaxy, je sais pas mais sur le désire t'a Sense et c'est donc très accessible, n'importe qui peut s'en servir aussi bien qu'un Itruc.
Sur le SGS tu as touch wiz je crois mais c'est moins sympa d'après ce que j'ai lu ici.

Dekans
14/11/2010, 12h31
;3743246']Salut, c'est encore moi (c'est la grande curée du changement téléphonique dans ma famille). 2 questions :
1) est-ce qu'à votre avis le desire hd apporte une vraie différence vis-a-vis du normal à part l'écran plus grand(je sais que le matos n'est pas le même, mais après...) ? Parce que entre la probable différence de prix et l'attente potentiellement infinie de son arrivée chez orange, je commence à me poser des questions.

2) Mon frère aussi voudrait changer de téléphone, mais ce n'est pas un bidouilleur dans l'âme, donc je me demande si le desire c'est la bonne solution pour lui (aussi). A part les portables marqués du sceau de la Pomme (hors de question), je pensais au Galaxy S. D'autres idées ? Merci !
Il y a le Desire Z, qui vaut le Desire mais avec un clavier physique. C'est un choix intéressant aussi.

AtomicBondage
14/11/2010, 12h56
Maintenant que le Nexus S s'annonce, je recommande de laisser tomber l'idée de prendre le Galaxy S. A moins que vous vouliez acheter votre mobile à prix réduit avec un nouvel abonnement, vu qu'il n'est pas sûr que le Nexus S soit proposé par les opérateurs.

Nieur
14/11/2010, 13h05
Le Nexus S est confirmé ? Clair que sur le papier, ce serait le meilleur choix.

Jolaventur
14/11/2010, 13h07
vu qu'il n'est pas sûr que le Nexus S soit proposé par les opérateurs.

C'est pourtant ce vers quoi on se dirige.

gregounech
14/11/2010, 13h34
Si le Nexus S sort pas en France (mais vu qu'il sort chez T-Mobile en plus le réseau est en GSM), il y aura toujours un port de la ROM du Nexus S pour Galaxy S.

---------- Post ajouté à 13h34 ----------

Et en plus le Galaxy S est plus beau que le Nexus S mais n'a pas de Flash.

Crealkiller
14/11/2010, 15h35
Bah oue c'est de l'entree de gamme, c'est dans le cadre de diversification de l'offre de telephones sous Bada. le Wave II est meilleur que le Wave, le 723 moins, il en faut pour tout les budgets. Where is the problem ? :huh:

J'ai pas dit qu'il y avait un problème, au contraire je suis le premier ici à conseiller des "petit"portable de bonne qualitay quand quelqu'un n'a pas besoin d'un über téléphone de la mort.

C'est jsute que quelqu'un avait dit qu'il y avait de nouveaux téléphone wave et qu'on en voyait des pub actuellement.

je précisais juste qu' il faut faire attention, la pub TV c'est le Wave 723 (donc oui, l'entrée de gamme) qui est moins bien que le wave, mais que la pub donne bien envie, vu qu'elle est sympa.

kikoro
15/11/2010, 18h05
:O


Gm0AkFUYpLQ
Juste pour préciser, car j'ai + d'infos;).
C'est juste 1500 roros qui parte en fumer juste pour de la pub d'un....grill:|.
http://parlonsweb.fr/va-te-faire-cuire-un-smartphone/

Jolaventur
15/11/2010, 19h30
Juste pour préciser, car j'ai + d'infos;).
C'est juste 1500 roros qui parte en fumer juste pour de la pub d'un....grill:|.
http://parlonsweb.fr/va-te-faire-cuire-un-smartphone/

Une paille pour une campagne de pub.
Puis bon j'ai du mal à voir du mal dans le fait de faire griller un WP7 et un Iphone.

Akajouman
15/11/2010, 21h52
C'est du nimp, c'est tout. :emo:

Jolaventur
17/11/2010, 07h25
C'est du nimp, c'est tout. :emo:

On note que le WP7 tient le plus longtemps.

Mais bon s'il faut se taper un OS tout bidon pour avoir un tel résistant à la chaleur.

fishinou
17/11/2010, 10h55
Salut, quelques questions de la part de mon frère auxquelles je ne pas su répondre :

Il va renouveler son abonnement et donc changer de mobile, après avoir regarder un peu, il hésite entre le Wave et le Galaxy S.

Comme ça de base, je lui ai conseillé le GS, raison ou pas ?

Ensuite, et en ce qui concerne le GS, il a évoqué des trucs chelou que je voudrais éclaircir ici :

- Comment se font les mise à jour de firmware ?
- y a-t-il un "iTunes like" pour ce téléphone ? Ou alors comment se fait le lien GS - PC ?

Merci à vous

Graouu
17/11/2010, 11h38
Salut, quelques questions de la part de mon frère auxquelles je ne pas su répondre :

Il va renouveler son abonnement et donc changer de mobile, après avoir regarder un peu, il hésite entre le Wave et le Galaxy S.

Comme ça de base, je lui ai conseillé le GS, raison ou pas ?

Ensuite, et en ce qui concerne le GS, il a évoqué des trucs chelou que je voudrais éclaircir ici :

- Comment se font les mise à jour de firmware ?
- y a-t-il un "iTunes like" pour ce téléphone ? Ou alors comment se fait le lien GS - PC ?

Merci à vous

Graouu
17/11/2010, 11h43
Salut, quelques questions de la part de mon frère auxquelles je ne pas su répondre :

Il va renouveler son abonnement et donc changer de mobile, après avoir regarder un peu, il hésite entre le Wave et le Galaxy S.

Comme ça de base, je lui ai conseillé le GS, raison ou pas ?

Ensuite, et en ce qui concerne le GS, il a évoqué des trucs chelou que je voudrais éclaircir ici :

- Comment se font les mise à jour de firmware ?
- y a-t-il un "iTunes like" pour ce téléphone ? Ou alors comment se fait le lien GS - PC ?

Merci à vous

Les maj se font via Kies si on choisit la méthode "simple" (parfois selon les gens et les pc la connexion se fait mal avec kies"). Si on tripote un peu ca se fait via odin relativement simplement une fois qu'on sait comment çà se passe. Pas de mise à jour OTA chez samsung.

- Pas de itunes like, c'est sur iphone çà. Le tel est considéré comme une clé usb, donc copier coller tout simplement à l'ancienne.

Un très bon téléphone, l'absence de flash peut être un moins pour les photos ainsi que la led. Ce sont les points faibles.

Maintenant je ne connais pas le wave. Sinon le desire Hd ya bon.

fishinou
17/11/2010, 13h26
OTA ?

Kies, ça marche comment en gros ?

Merci en tout cas ;)

Graouu
17/11/2010, 13h36
OTA ?

Kies, ça marche comment en gros ?

Merci en tout cas ;)

OTA=Over-the-air. Bref, des maj qui se font via wifi/3g via le téléphone. Pas la peine de brancher ou de logiciel. HTC sauf erreur, fait ses maj OTA.

Pour kies, un simple logiciel à installer, qui peut être capricieux selon les configurations. Tout dépend. On plug, on dit au téléphone qu'on passe sous kies, kies le reconnait. On fait upgrade firmware, ca upgrade.

Mais j'ose espérer que les GS en vente en ce moment sont mis à jour froyo de base. A vérifier.

fishinou
17/11/2010, 14h13
Ok dok, merci pour tout ! ;)

Skiant
17/11/2010, 14h28
Y'a un Itunes-like pour synchro sa musique et/ou ses vidéos avec n'importe quel tél sous Android, et ça s'appelle DoubleTwist.

Mais contrairement à Itunes, c'est pas une usine à gaz, et c'est parfaitement dispensable, même si l'appli DoubleTwist est l'une de mes favorites pour lire de la musique sur mon Desire.

Dekans
17/11/2010, 14h32
Avec l'appli Winamp t'as aussi la synchro avec ..... Winamp ;)

Sinon Songbird et Vuze reconnaissent nativement pas mal d'androphones et les gèrent comme des bibliothèques. Donc comme le fait itunes j'imagine.

Crealkiller
17/11/2010, 14h49
le wave c'est le modèle de la gamme en dessous chez samsung, il y a donc peu d'intérêt à comparer les deux. Ce serai comme demander ce qui est mieux entre une peugeot 607 et une ferrari.

Attention, tout comme beaucoup de gens préfereront la Peugeot à la ferrari (plus pratique, familiale toussa) le wave reste excellent.

en faite la seul différence entre les deux c'est que le wave tourne sur "bada" système propriétaire samsung et que le gs profite d'un ecran plus grand et tourne sur Android. Le wave sera également bien souvent beaucoup moins chère.

Edit: j'avais fait un test à sa sortie ici page 113 de ce topic: forum.canardpc.com/showthread.php?p=3339402&highlight=test+samsung+wave#post3339402

Graouu
17/11/2010, 18h44
Ah tiens tant que j'y suis pour les bluetoophiles. J'ai investi là dedans, notre ami Dekans l'a également et suite à son feedback, j'ai suivi.

http://www.sonyericsson.com/cws/file/1.706128.1260520979!translation/image/php-top-image.jpg

Mw600 Sony Ericsson. (http://www.amazon.fr/SonyEricsson-MW600-Bluetooth-oreillette-UKW-Radio/dp/B002WCVZT4/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1290015514&sr=8-1)

Très content de mon achat. Reconnu immédiatement par mon Galaxy S. Marche parfaitement, play avance recule, réglage du son en tactile (bon un peu sensible çà). Très grosse autonomie, pour le moment ca doit faire plus d'une semaine a raison de 2 heures d'utilisation par jour, je dois être à la moitié de la batterie à peine (comme spécifié sur la notice, je l'ai charger à fond 8 heures la première fois).

Couplé à un widget sur écran pour activer/désactiver le bluetooth, tak on allume le gadget sony, un petit bip pour montrer qu'il est bien reconnu, play et c'est parti. Bon vous n'aurez les titres sur l'écran que sur un sony il me semble. Mais c'est exactement ce que je cherchais, surtout rapport à son autonomie.

Le casque est pas top top je trouve et mon appareil, import uk, livré avec un chargeur uk. On peut recharger la petite bestiole sur du micro usb, comme le GS, donc parfait.
Bon le bémol c'est que maintenant si vous vous faites piquer votre téléphone, vous le saurez d'ici 10 mètres peut être ^^^_^.

Dekans
17/11/2010, 19h55
C'est dommage pour la prise anglaise parce que je me sers du chargeur comme second chargeur pour mon Nexus, c'est bien pratique.

Le BT je le laisse activé ça consomme rien.

Pour le casque c'est un peu embêtant, les écouteurs intras sont pas mauvais, mais si on remplace par une autre paire d'écouteur ça fait un câble assez long.

Concernant l'autonomie c'est une 10aine d'heures, l'afficheur ne commence à baisser que quand la batterie devient faible (je dirais 30% quand elle n'affiche plus la barre pleine).

Jolaventur
17/11/2010, 20h34
Salut, quelques questions de la part de mon frère auxquelles je ne pas su répondre :

Il va renouveler son abonnement et donc changer de mobile, après avoir regarder un peu, il hésite entre le Wave et le Galaxy S.

Comme ça de base, je lui ai conseillé le GS, raison ou pas ?

Ensuite, et en ce qui concerne le GS, il a évoqué des trucs chelou que je voudrais éclaircir ici :

- Comment se font les mise à jour de firmware ?
- y a-t-il un "iTunes like" pour ce téléphone ? Ou alors comment se fait le lien GS - PC ?

Merci à vous

Le GS sans hésiter car il va avoir un vrai suivi de l'OS, alors que Bada va pourrir sur pied.
:troll:

Graouu
17/11/2010, 20h57
Le GS sans hésiter car il va avoir un vrai suivi de l'OS, alors que Bada va pourrir sur pied.
:troll:

Ouais, badaboum.:rolleyes:

Tylers
18/11/2010, 10h23
Evidemment le GS est "plus interessant" , faut voir la différence de prix. Si ton pote est pas un bidouilleur et que la diagonale du Wave(taille) lui va et qu'il crache pas contre faire quelques économies alors dans ce cas le Wave lui conviendra mieux je pense.

En résumé le GS c'est: -grand écran, meilleur OS pour les bidouilleurs, plus d'applis

et le Wave c'est: -prix, flash de l'APN

Apres ca reste deux très bons téléphones avec pas mal de matos en commun (processeurs, apn me semble, ecran super amoled...)

Edit: Quand a ceux qui prédisent la mort de Bada, je pense que c'est un peu présomptueux et que de toute facon ca ne concerne pas les acheteurs d'aujourd'hui. Les versions s'enchainent pour l'instant dans la derniere version le support du swype a été ajouté, le web navigateur a été amélioré etc.

Edit 2: je ferai mieux de tout lire avant de poster Creal Killer avait déja dit tout cà et son test résume bien

anis7
18/11/2010, 18h46
Bon, après de nombreux jours à scruter le net et avoir failli passer commande au moins 3 fois de 3 portables différents, j'ai finalement opté pour... un samsung Omnia 7 ! B)

Pour ceux qui se posent la question de comment on peut arriver à acheter un WP7, et bien je souhaitais à l'origine prendre un GS mais son indisponibilité rendait l'offre des 50 € caduque... :(
Et je suis tombé sur une offre de remboursement de 100 €, ce qui me faisait au final le Omnia 7 un peu moins cher que le GS. ;)
De plus, et je vais certainement me faire jeter des cailloux pour ça, n'étant pas un bidouilleur dans l'âme et ayant pris peur à de multiple reprises en me baladant sur le topic androïde, je me suis dit que WP7 était peut être fait pour moi. Après avoir lu des tests et surtout bavé devant la fluidité du téléphone dans les différentes vidéos, mon choix était fait.
Un peu d'appréhension toutefois concernant l'avenir de WP7, mais je pense que les applications majeures seront tôt ou tard disponibles, et je suis prêt à prendre le risque de ne pas avoir l'application "vuvuzela"... :|

Bref, lorsque j'aurai reçu mon jouet et l'aurai un peu manipulé, je vous ferai un petit feed-back rapide, et resterai bien évidemment ouvert aux éventuelles questions des curieux ! ;)

Graouu
18/11/2010, 20h41
[mémo : blacklister Anis7]. ^^.

Bon en tout cas j'espère que tu nous feras un gros feedback. Mais je te rassure tu pourras aussi le bidouiller car nul doute que des roms (enfin j'espère) optimisés sortiront pour l'omnia 7 et w7.

Tout comme toi j'ai un peu peur que tu te retrouves avec peu d'application, certes utiles, mais peu de développeurs.

Tiens la filière chinoise du xDA a réussit à foutre w7 sur le HD2 (http://www.journaldugeek.com/2010/11/08/le-htc-hd2-desormais-equipe-de-windows-phone-7/#comments). Vivement que çà arrive chez nous :)

Franchement si tu ne voulais vraiment pas mettre les mains dedans t'aurais du taper dans l'Iphone, tu aurais été tranquille.

gregounech
18/11/2010, 21h27
Une review du Motorola Defy, un bon petit téléphone résistant :

http://www.engadget.com/2010/11/18/motorola-defy-review/

Graouu
18/11/2010, 21h46
xfgeqk_motorola-defy-teste-par-les-lapins-cretins_tech

gregounech
18/11/2010, 21h51
:lol: :haha: :wub:

kikoro
18/11/2010, 22h50
xfgeqk_motorola-defy-teste-par-les-lapins-cretins_tech
Respect totale:bave::bave::bave::bave:;).

Akajouman
18/11/2010, 23h47
Il résiste vraiment à l'eau? :tired:

El_Mariachi²
19/11/2010, 01h31
Bon ben moi j'hésite toujours autant entre le Desire HD et le HD7 :tired:

MeKa
19/11/2010, 07h32
Il résiste vraiment à l'eau? :tired:

Oui. Il y a eu des test ou ils faisaient tourner des vidéos sous l'eau, aucun soucis.

---------- Post ajouté à 07h32 ----------


Bon ben moi j'hésite toujours autant entre le Desire HD et le HD7 :tired:

Si j'étais a ta place, j'hésiterais aussi... Mais celui qui me branche le plus, avec un grand écran, c'est encore le Dell Streak, mais ca commence a faire grand. Tu y a jeté un oeil?

anis7
19/11/2010, 08h44
Bon en tout cas j'espère que tu nous feras un gros feedback.
Pas de soucis, faudra juste être un peu patient car je ne suis en France que les week-end, donc entre le we où je vais réceptionner le portable et le we où je pourrais commencer à l'utiliser correctement le temps que ma ligne soit activée, il va couler un peu d'eau sous les ponts ! :sad:


Franchement si tu ne voulais vraiment pas mettre les mains dedans t'aurais du taper dans l'Iphone, tu aurais été tranquille.
Déjà le prix n'est pas le même. Et puis j'ai tellement craché sur des connaissances qui prenaient des Iphone juste par effet de mode, sans savoir ce que l'on pouvait faire avec et donc sans même savoir que la concurrence existait (androïde et WP7) que je n'aurais pas été crédible... Mais comme je suis un peu curieux et que ma femme voulait aussi changer de téléphone, je l'ai orientée vers l'Iphone ! Elle est contente car elle "aussi" aura son Iphone :| et moi aussi comme ça je pourrai jouer avec... :ninja:

Dekans
19/11/2010, 10h29
http://phandroid.com/2010/11/18/next-generation-qualcomm-processors-provide-5x-more-power-consumes-75-less-energyual/
Plus puissant et plus économe en énergie.
C'est beau le futur.
:bave:

Akajouman
19/11/2010, 13h57
Genre la puce pourra déboiter autant de puissance qu'une 360? :tired:

Dekans
19/11/2010, 14h22
Il la comparent même à la PS3.
Mais ils disent "comparable", et il faut rapporter ça à la résolution d'un smartphone.

Et la génération d'après rivalisera avec les meilleurs supercalculateurs tout en produisant de l'énergie ;)

AtomicBondage
19/11/2010, 17h31
S'ils sortent ça, et qu'il n'y a pas de piège, Intel a du souci à se faire (AMD aussi).

Anandtech suggère pourquoi (http://www.anandtech.com/show/4024/qualcomm-reveals-nextgen-snapdragon-msm8960-28nm-dualcore-5x-performance-improvement) : ce sera à cause du dual core, et aussi parce que ce sera un des premiers processeurs ARM à exécuter les instructions out of order (http://fr.wikipedia.org/wiki/Ex%C3%A9cution_out-of-order).

Pour référence, les procs x86 exécutent leurs instructions out of order, sauf l'Atom d'Intel, qui est in-order (et ne doit son succès qu'à sa faible conso, parce que niveau performances c'est bof). AMD lance bientôt ses puces pour netbook pour concurrencer l'Atom, mais eux ont réussi à faire des puces équivalentes out-of-order, et les premiers benchmarks sur les sites spécialisés sont extrêmement positifs sur la supériorité des performances. Pas d'un facteur 5, ok, mais les processeurs ARM sont déjà tellement efficaces, j'imagine que le passage au out-of-order est révolutionnaire, ou alors Qualcomm cache encore quelques astuces. Ou alors comparent à autre chose que leurs Snapdragon...

Mais si vraiment, donc, Qualcomm nous sort bien cette puce miracle, les gains de performance et d'autonomie deviennent tout d'un coup assez massifs pour qu'enfin on abandonne le x86...

El_Mariachi²
19/11/2010, 20h08
Oui. Il y a eu des test ou ils faisaient tourner des vidéos sous l'eau, aucun soucis.

---------- Post ajouté à 07h32 ----------



Si j'étais a ta place, j'hésiterais aussi... Mais celui qui me branche le plus, avec un grand écran, c'est encore le Dell Streak, mais ca commence a faire grand. Tu y a jeté un oeil?

Ben ai enfin tripatouillé le desire HD (enfin il était étaint) et vraiment 4.3 pouces c'est la taille limite. Je dirais même que c'est presque trop grand. DOnc 5", c'est hors de question :) Selon moi la taille idéale est 4". Mais bon le seul tel sympa en 4" est le GS... Sans flach... Un poit noir pour moi.

Sinon j'ai essayé un tel sous WP7, et punaise c'est bluffant. Très déroutant mais hyper ituitif passé 10 min. Nan là sur le coup M$ propose un produit vraiment inovant et très très bien fini.

Tiramisou
19/11/2010, 20h51
Le Desire HD, la finition n'est vraiment pas top. Super déçu de ce côté là, HTC n'était vraiment pas à la hauteur de mes espérances de ce côté là.

Niveau perf, c'est du tout bon, ça démarre vraiment vite, et ça ne met pas 6 semaines pour récupérer mes contacts/messages, ça change de mon vieux samsougue. L'écran tactile est réactif même si, bon, des fois je vais VRAIMENT trop vite pour lui.

Côté système, Android c'est vraiment bien. Ca rame un peu dés qu'on a lancé 50000 applications, et encore. On peut vraiment personnaliser son téléphone sans trop mettre les mains dans le camboui, c'est intuitif même si je découvre de nouveaux trucs chaque jour (Astuce: en appuyant longtemps sur le "home", une petite fenêtre des dernières applications lancé s'affiche §§)

Les photos sont vraiment belle, a condition d'avoir une vraie lumière du jour, on de pas avoir des ampoules pourrie, ou ne pas essayer d'en prendre à 4 grammes (ou un combo).

Les vidéos semblent être dans la lignée même si j'ai pas trop approfondie. Le seul truc gênant, c'est le bouton "retour" tactile qui s'active trop facilement quand on utilise l'appareil photo ce qui à tendance à être chiant (surtout à 4 grammes)

L'écran est gros, mais on s'y habitue très vite, j'imagine même pas avoir la même utilisation d'un téléphone plus petit. Et pourtant j'ai essayé, ma copine à récupérée un HTC Wildfire, mais... non.

Pas déçu de mon achat en tout cas

ps: Astuce2, mais là c'est moi qui suis con. Quand on dev et qu'on débug une appli android, il ne faut PAS brancher son téléphone à l'ordinateur.
Vraiment.

Akajouman
20/11/2010, 15h20
Le DHD n'est pas bien fini? :tired:

gregounech
20/11/2010, 15h35
Non.

Dekans
20/11/2010, 15h46
ps: Astuce2, mais là c'est moi qui suis con. Quand on dev et qu'on débug une appli android, il ne faut PAS brancher son téléphone à l'ordinateur.
Vraiment.
SI il faut, c'est super pratique ;)

Si tu veux pas ça désactive le mode debug :siffle:

El_Mariachi²
20/11/2010, 16h15
Non.

han mais merde. Il n'y a vraiment aucun tel homogène? Franchement... Pourquoi est il mal fini?

Akajouman
20/11/2010, 16h51
Ah oui, en effet, l'APN qui dépasse, les bout de coques amovibles qui ressortent... Beurk...

Pourquoi ne pas utiliser une coque classique comme sur le HD2?

AliloH
20/11/2010, 18h20
La finition était un truc qui m'avait bien rebuté en lisant les divers tests et essais a sa sortie, j'en ai commandé un en connaissance de cause et je dois dire que en l'ayant reçu je ne vois vraiment pas ce qui cloche, l'apn dépasse c'est vrai mais il est centré et protégé et je ne vois pas en quoi c'est un réel problème, par contre en ce qui concerne les coques je me dois de vous informer que c'est un mythe urbain, les embouts s'encastrent parfaitement et ayant vu les photos de coques qui dépassent sur le net j'ai trouvé ca super curieux jusqu'à ce que je découvre que le plastique dépasse au milieu quand on referme ... mais seulement quand on le referme mal en fait, il y a un embout en plastique qui est censée rester coincé mais apparemment les gens referment a l'arrache d'où le phénomène, chez moi en tout cas c'est parfaitement fermé et absolument rien ne dépasse.

Graouu
20/11/2010, 20h21
La finition était un truc qui m'avait bien rebuté en lisant les divers tests et essais a sa sortie, j'en ai commandé un en connaissance de cause et je dois dire que en l'ayant reçu je ne vois vraiment pas ce qui cloche, l'apn dépasse c'est vrai mais il est centré et protégé et je ne vois pas en quoi c'est un réel problème, par contre en ce qui concerne les coques je me dois de vous informer que c'est un mythe urbain, les embouts s'encastrent parfaitement et ayant vu les photos de coques qui dépassent sur le net j'ai trouvé ca super curieux jusqu'à ce que je découvre que le plastique dépasse au milieu quand on referme ... mais seulement quand on le referme mal en fait, il y a un embout en plastique qui est censée rester coincé mais apparemment les gens referment a l'arrache d'où le phénomène, chez moi en tout cas c'est parfaitement fermé et absolument rien ne dépasse.

L'apn dépassait également sur le HD2 ca ne m'a jamais choqué.

P1nGou1N
20/11/2010, 22h23
Bon dans deux semaines mon abo se termine et je suis dans l'indécision totale pour mon prochain téléphone.

Je comptais prendre un winphone 7, mais finalement, ça a pas l'air extraordinaire.
Du coup j'hésite complètement.
Ios, Android, ou Winphone quand même...

De plus y'a pas vraiment de téléphone actuels qui me font très envie.

Y'a bien celui là qui a été annoncé qui a l'air terrible mais bon j'ai pas trop envie d'attendre 1 an non plus : http://www.engadget.com/2010/11/11/exclusive-samsung-flagship-phone-with-gingerbread-and-huge-di/

Et puis y'a le Dell Venue Pro aussi qui me tente bien mais j'ai l'impression qu'il arrivera jamais chez nous. Déjà vu comme il prend son temps à sortir en quantités acceptables aux US...

Il change quoi le Desire HD par rapport au Desire ? Il a l'air sympa comme téléphone.

C'est quoi les meilleurs téléphones actuels et qui arrivent prochainement ?

Dekans
21/11/2010, 01h14
Si je devais changer de tel aujourd'hui, je prendrais le Desire Z.
Très bonnes specs et clavier physiques.
Et puis Android, ça reste supérieur à iOS ou WinMo

Ithilsul
21/11/2010, 09h11
Si je devais changer de tel aujourd'hui, je prendrais le Desire Z.
Très bonnes specs et clavier physiques.
Et puis Android, ça reste supérieur à iOS ou WinMo

Tiens, question justement : lorsqu'il y a un clavier physique, il est bien en azerty ?

MeKa
21/11/2010, 09h40
Si tu l'achètes en France oui :)

P1nGou1N
21/11/2010, 16h21
Et puis Android, ça reste supérieur à iOS ou WinMo

Pourquoi ? C'est quoi les avantages d'Android ?
Je sais tellement pas quoi choisir entre ces trois OS.

Y'a des mobiles de bonnes factures qui sont sensés arriver prochainement ?
Android 2.3 c'est pour quand ? C'est bientôt non ?

Le meilleur Android actuellement, c'est le Désire et ses déclinaisons ?

Raphyo
21/11/2010, 16h24
Le meilleur c'est un galaxy S modifié, le nexus one est est à la fois banal et exceptionnel grâce à ses majs.
Il y a celui qu'on apelle le "Nexus S", ou encore Nexus two, qui devrait bientôt sortir et qui s'annonce comme étant une tuerie. http://phandroid.com/2010/11/19/samsung-galaxy-s2-to-feature-android-3-0-4-3-inch-hi-res-screen-and-2ghz-processor-rumors/
Sinon, les avantages d'android par rapport à IOS, c'est que de ta machine tu fais absolument ce que tu veux, je pense que c'est valable aussi pour WINmo.

T'as l'argument anticonformiste aussi.

Skiant
21/11/2010, 16h42
Le meilleur c'est un galaxy S modifié, le nexus one est est à la fois banal et exceptionnel grâce à ses majs.
Il y a celui qu'on apelle le "Nexus S", ou encore Nexus two, qui devrait bientôt sortir et qui s'annonce comme étant une tuerie. http://phandroid.com/2010/11/19/samsung-galaxy-s2-to-feature-android-3-0-4-3-inch-hi-res-screen-and-2ghz-processor-rumors/
Sinon, les avantages d'android par rapport à IOS, c'est que de ta machine tu fais absolument ce que tu veux, je pense que c'est valable aussi pour WINmo.

T'as l'argument anticonformiste aussi.

J'aurai tendance à préférer un HTC à un Samsung, ne serait-ce que parce que la partie logicielle a l'air complètement foireuse sur les Samsung, alors que le logiciel HTC est une tuerie.
En contrepartie, tu as un hardware légèrement moins bourrin, mais bon, même en y allant comme un taré, je n'arrive pas à mettre le Desire à genoux, donc bon...

P1nGou1N
21/11/2010, 16h47
Android pour jouer c'est pas terrible non ?

Parce que pour l'instant je suis passé d'un HTC Touch à un SE Xpéria X1 et en ce moment un BB Bold 9700 et aucun des ces mobiles ne m'a permis de jouer.
J'aimerai bien pouvoir utiliser mon téléphone pour jouer quand j'ai que ça sur moi et que j'ai rien à foutre.
Faudrait mieux que je me tourne vers Winphone ou Ios du coup ou Android a son lot de jeux sympa ?

PS : Raphyo, le téléphone que t'as linké dans ton post, j'ai l'impression que c'est le même que celui que j'ai linké 5 posts plus haut.

Raphyo
21/11/2010, 16h50
C'est pas encore ça les jeux sous android, même si t'en as quelques uns.
Ça devrait être rectifié avec la 2.3.

L'argument qu'à l'ipwet 4, c'est son autonomie...

Edit :
Oui, j'avais pas lu ce post, ce sont les même (enfin ils corroborent la même rumeur).
Mais il arrive au début 2011 ( même que sa rom a leaké, on en voit prier sur XDA pour avoir un portage sur le Galaxy S).

Dekans
21/11/2010, 18h53
Pourquoi ? C'est quoi les avantages d'Android ?
Je sais tellement pas quoi choisir entre ces trois OS.

Y'a des mobiles de bonnes factures qui sont sensés arriver prochainement ?
Android 2.3 c'est pour quand ? C'est bientôt non ?

Le meilleur Android actuellement, c'est le Désire et ses déclinaisons ?
Synchro contact/calendrier/mail via la 3G.
Alors que pour iphone tu dois passer par itunes pour tout, en branchant ton tel à ton PC.
Et en règle général t'as plus restreint sur iOS que sur Android par rapport aux fonctionnalités du smartphone.

J'aurai tendance à préférer un HTC à un Samsung, ne serait-ce que parce que la partie logicielle a l'air complètement foireuse sur les Samsung, alors que le logiciel HTC est une tuerie.
En contrepartie, tu as un hardware légèrement moins bourrin, mais bon, même en y allant comme un taré, je n'arrive pas à mettre le Desire à genoux, donc bon...
Totalement, Samsung c'est de la grosse merde. A éviter sauf si t'es prêt à bidouiller ton tel.

blueray
21/11/2010, 20h13
Android pour jouer c'est pas terrible non ?

Parce que pour l'instant je suis passé d'un HTC Touch à un SE Xpéria X1 et en ce moment un BB Bold 9700 et aucun des ces mobiles ne m'a permis de jouer.
J'aimerai bien pouvoir utiliser mon téléphone pour jouer quand j'ai que ça sur moi et que j'ai rien à foutre.
Faudrait mieux que je me tourne vers Winphone ou Ios du coup ou Android a son lot de jeux sympa ?

PS : Raphyo, le téléphone que t'as linké dans ton post, j'ai l'impression que c'est le même que celui que j'ai linké 5 posts plus haut.

C'est clair que si tu cherche à avoir la même ludothèque, ou quelque chose s'approchant de celle d'iOS, c'est pas encore ça Android. Je pense notamment aux jeux de gestion, quasi inexistant sur le market. Et ça, ça pue...:|

Anonyme866
21/11/2010, 22h36
Android pour jouer c'est pas terrible non ?Plus généralement, y a t-il du jeu réellement valable sur portable ?

.

Skiant
21/11/2010, 22h59
Plus généralement, y a t-il du jeu réellement valable sur portable ?

Je pensais pareil jusqu'à ce qu'on me montre certains jeux sur iPhone (Fruit Ninja, Cut the Rope, ...). Maintenant j'attends que des jeux similaires arrivent sur Android.

Anonyme866
21/11/2010, 23h10
Je suis assez dubitatif, mais je pose réellement la question. :)

Par pure curiosité.

Après, s'il y a des trucs sympas sous OS Symbian 3, ça peut m'intéresser.

.

Akajouman
21/11/2010, 23h10
Je pensais pareil jusqu'à ce qu'on me montre certains jeux sur iPhone (Fruit Ninja, Cut the Rope, ...). Maintenant j'attends que des jeux similaires arrivent sur Android.

Tu as Fruit Ninja. ;)

Abduction aussi, Checkers, Angry Birds etc...

oks2024
21/11/2010, 23h12
Sur windows phone 7 il y a le xbox live avec certains jeux sympa comme Rocket Riot, Carneyvale showtime, OMG ou the harvest entre autre. Enfin c'est un très bon début.

AliloH
21/11/2010, 23h17
Sinon encore mieux, des milliers de jeux flash, donc des dizaines qui sont excellents et gratuits :ninja:

Anonyme866
21/11/2010, 23h22
Une chance d'avoir un jeu d'échecs correct ? Même payant.

.

oks2024
21/11/2010, 23h33
Je suppose qu'il y en a des gratuit sur toutes les plateformes.
Du moins il en a sur WP7.

Dekans
21/11/2010, 23h46
Sur Android ya déjà Angry Birds, et quelques autres.
Pour le métro c'est sympa mais ça vaut pas une PSP pour vraiment jouer.

Doniazade
22/11/2010, 15h55
Ma boite renouvelle son parc de téléphones, du coup j'ai le choix entre Nokia E72 et HTC Desire.
Ça me ferait marrer d'avoir un Desire pro à côté de mon Galaxy S perso, mais c'est mon côté geekette qui parle.
La voie de la raison va normalement me conduire au Nokia, ne serait-ce que pour son autonomie et son clavier Azerty.
Mais ça aurait été fun :p

Ithilsul
22/11/2010, 16h24
avoir un Desire pro à côté de mon Galaxy S perso

Tu as idée de la vague de jalousie que tu vas provoquer chez les canards ?! :tired:

kikoro
22/11/2010, 19h15
Tu prend un e72 alors que tu peux prendre un desire mais il est fou§§§§§§§§§§§:tired:.

Akajouman
22/11/2010, 23h47
Tu prend un e72 alors que tu peux prendre un desire mais elle est folle§§§§§§§§§§§:tired:.

Fixed. Nous avons des gentes dames sur ce forum.

Sinon prends le Desire, il est mieux quoi! :rolleyes:

P1nGou1N
23/11/2010, 01h52
Si je devais changer de tel aujourd'hui, je prendrais le Desire Z.
Très bonnes specs et clavier physiques.
Et puis Android, ça reste supérieur à iOS ou WinMo

Bon bah après 3 jours de recherches et réflexions intensives, c'est effectivement celui qui me tente le plus.

Les winphone me tentaient pas mal aussi, mais les soucis de carte mémoire et les divers problèmes liés à la jeunesse de l'OS me rebutent un peu.

Donc pour l'instant c'est Desire Z qui mène de peu par rapport au Desire HD.
L'iphone me tente pas mal aussi, mais j'ai pas vraiment envie d'avoir le téléphone de Mr Toutlemonde, et je suis pas fan du menu de cet OS.

Je me posais cependant une question : à priori ces téléphones font du playback 720p.
Est ce que ça veut dire que je pourrai mater mes séries en MKV 720p sur un Désire Z ?
ça me parait improbable vu que le bestiau a que 800mhz et surement un chip graphique pas top.

Aussi, à côté de toutes les qualités vantées des Desire, est ce qu'ils sont bons dans leur fonctions de téléphone (Réception du signal, qualité des appels, problèmes de connexions et autres) ?

PS : D'ailleurs Dekans, qu'entends tu par "très bonnes specs" ? Parce que avec son CPU moins perf que les autres mobiles, je vois pas ce qu'il a pour lui en terme de specs, mais en même temps j'y connais rien en téléphones.

PS 2 : Si mon choix se porte plus sur le Desire Z pour le moment, c'est surtout grâce à son clavier physique. Mes précedents mobiles étaient des SE X1 et en ce moment BB B9700 et je pense pas pouvoir me passer d'un clavier physique.

Question bonus : Est ce qu'il existe des (bons) softs de navigation GPS on-board sous android ? ça existe pas sur les Blackberry et c'est bien un truc qui me manque des mes anciens Winmo 6.


EDIT : Oh putain ça fait envie : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=813681

Dekans
23/11/2010, 10h22
Je me posais cependant une question : à priori ces téléphones font du playback 720p.
Est ce que ça veut dire que je pourrai mater mes séries en MKV 720p sur un Désire Z ?
ça me parait improbable vu que le bestiau a que 800mhz et surement un chip graphique pas top.

Aussi, à côté de toutes les qualités vantées des Desire, est ce qu'ils sont bons dans leur fonctions de téléphone (Réception du signal, qualité des appels, problèmes de connexions et autres) ?

PS : D'ailleurs Dekans, qu'entends tu par "très bonnes specs" ? Parce que avec son CPU moins perf que les autres mobiles, je vois pas ce qu'il a pour lui en terme de specs, mais en même temps j'y connais rien en téléphones.

PS 2 : Si mon choix se porte plus sur le Desire Z pour le moment, c'est surtout grâce à son clavier physique. Mes précedents mobiles étaient des SE X1 et en ce moment BB B9700 et je pense pas pouvoir me passer d'un clavier physique.

Question bonus : Est ce qu'il existe des (bons) softs de navigation GPS on-board sous android ? ça existe pas sur les Blackberry et c'est bien un truc qui me manque des mes anciens Winmo 6.


EDIT : Oh putain ça fait envie : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=813681
Vu que la résolution de l'écran est 800*480, je vois pas l'intérêt du 720p. Mais ça devrait passer quand même.

Le cpu du Desire Z à 800MHz est plus puissant que celui du Nexus/Desire à 1GHZ ;)
Avec ça t'as vraiment un smartphone haut de gamme, pas de soucis là dessus.

Pour le GPS, Google Maps fait navigation 'turn-by-turn', et c'est gratuit.
Sinon il y en a 2-3 bons payants sur le market avec les cartes que tu télécharges sur ta carte µSD.

Doniazade
23/11/2010, 10h26
Tu as idée de la vague de jalousie que tu vas provoquer chez les canards ?! :tired:

Tu prend un e72 alors que tu peux prendre un desire mais il est fou§§§§§§§§§§§:tired:.

Fixed. Nous avons des gentes dames sur ce forum.

Sinon prends le Desire, il est mieux quoi! :rolleyes:
Bawé je suis tentée par le Desire dans l'absolu mais Nokia est quand même plus adapté à une utilisation pro :p

gregounech
23/11/2010, 10h34
Prends le desire.

CAY UN ORDRE

domertow
23/11/2010, 10h51
Franchement le e72 est vraiment pas mal en utilisation pro.

J'ai un e71 et pour les mails, sms et appels du quotidien, je pense qu'il n'y a pas mieux.
Surtout si tu as déjà un Galaxy S.

El_Mariachi²
23/11/2010, 11h18
Ben tiens , certains en parlent ci dessus et justement le desire Z est en test sur Frandroid.

J'ai une question pour les 2 3 qui ont le desire HD. En utilisation normale, l'autonomie Le téléphone tient combien de temps avant de demander une recharge?

P1nGou1N
23/11/2010, 14h43
Ben tiens , certains en parlent ci dessus et justement le desire Z est en test sur Frandroid.


J'en ai lu plusieurs et c'est surement celui ci qui a le plus retenu mon attention :
http://www.phonearena.com/reviews/HTC-Desire-Z-Review_id2574
Il est très complet et je suis quasi sur de le prendre depuis que j'ai lu.

J'attends juste le 10dec que mon abo se termine, en espérant qu'il soit dispo d'ici là avec des offres opérateurs.

P1nGou1N
23/11/2010, 15h59
Vu que la résolution de l'écran est 800*480, je vois pas l'intérêt du 720p. Mais ça devrait passer quand même.


Bah en fait c'est surtout parce que je télécharge tout en 720p, donc ça m'arrangerait de pas avoir à reconvertir.

C'est quoi la résolution d'un divx (dvdrip) normalement ?

Graouu
23/11/2010, 16h06
Bah en fait c'est surtout parce que je télécharge j'encode tout en 720p, donc ça m'arrangerait de pas avoir à reconvertir.

C'est quoi la résolution d'un divx (dvdrip) normalement ?

Fixayd !

P1nGou1N
23/11/2010, 16h09
Fixayd !

C'est exactement ce que je voulais dire !

Dekans
23/11/2010, 16h12
Bah en fait c'est surtout parce que je télécharge tout en 720p, donc ça m'arrangerait de pas avoir à reconvertir.

C'est quoi la résolution d'un divx (dvdrip) normalement ?

600 et quelques par 300 et des bananes il me semble.
À peine inférieure à la résolution du téléphone en fait.

Nieur
23/11/2010, 18h55
J ai testé de regarder des videos que j encode en 720p, et j ai eu la mauvaise surprise d' avoir la vidéo qui se joue moins vite que l audio, d' environ 10-20%
pourtant c est un désire Hd, donc théoriquement la pêche niveau cpu.
Que ça soit avec rockplayer, meridian ou "videos"

qqn a une idée d' ou ça peut venir ?

Dekans
23/11/2010, 18h57
Lis la vidéo sur ton PC pour voir déjà.

Nieur
23/11/2010, 19h19
Sur pc c est nickel, les deux vidéos que j ai testées sont de codec et résolution différentes... Agreu !

Anonyme866
23/11/2010, 21h20
J'ai vampirisé les points d'une connaissance en ayant moultes mais sans en avoir la moindre utilité. :)

Je viens donc de récolter un Nokia N8 et doit probablement être le seul utilisateur au monde à user d'un tel engin sans abonnement, mais avec mobicarte. B)

Bref, après des téléphones ultra basiques, je me demande bien où faire mes courses d'applications, sonneries, jeux et autres conneries, sans récolter en retour du spam. Connaissez vous des sites fiables ? Ou, au contraire, des sites à éviter ?

.

AtomicBondage
23/11/2010, 22h07
... Tu n'as pas Ovi Store sur ton N8, par hasard ? :rolleyes:

Bah
23/11/2010, 22h13
Salut les canards. Je me décide enfin à passer à un smartphone et j'ai jeté un oeil à ce que m'offre mon opérateur. En gros, j'ai regardé chez les numériques et j'ai gardé que ce qui a 4 ou 5 étoiles pour écrémer un peu. Du coup mes choix sont (sachant que je sais pas exactement l'utilité que j'en aurai, à priori mail et surf pour sûr, applications je suis pas certain et vidéo photo, je m'en fous un peu). Il me reste donc :

5 étoiles
- HTC Desire
- Samsung Galaxy S i9000
- Samsung Wave S8500
- Blackberry 9700 (il me semble que c'est assez différent des autres, mais le fait d'avoir un clavier pourrait me tenter)

4 étoiles
- Nokia N8
- Sony Xperia X10 (normal ou mini)


Voilà. Je suis preneur de vos infos, parce que j'y connais rien de rien. Est-ce qu'il y en a un où vous vous dites : "pas de doute, fonce sur celui-là" ou est-ce que comme je le crains, c'est plus compliqué que ça ?

PS : j'ai pas utilisé la fonction recherche, car j'ai des énormes problèmes de surf en ce moment et j'ai même de la peine à charger des pages sur le forum. Désolé si le sujet a été débattu de long en large.

Skiant
23/11/2010, 22h17
Salut les canards. Je me décide enfin à passer à un smartphone et j'ai jeté un oeil à ce que m'offre mon opérateur. En gros, j'ai regardé chez les numériques et j'ai gardé que ce qui a 4 ou 5 étoiles pour écrémer un peu. Du coup mes choix sont (sachant que je sais pas exactement l'utilité que j'en aurai, à priori mail et surf pour sûr, applications je suis pas certain et vidéo photo, je m'en fous un peu). Il me reste donc :

5 étoiles
- HTC Desire
- Samsung Galaxy S i9000
- Samsung Wave S8500
- Blackberry 9700 (il me semble que c'est assez différent des autres, mais le fait d'avoir un clavier pourrait me tenter)

4 étoiles
- Nokia N8
- Sony Xperia X10 (normal ou mini)


Voilà. Je suis preneur de vos infos, parce que j'y connais rien de rien. Est-ce qu'il y en a un où vous vous dites : "pas de doute, fonce sur celui-là" ou est-ce que comme je le crains, c'est plus compliqué que ça ?

PS : j'ai pas utilisé la fonction recherche, car j'ai des énormes problèmes de surf en ce moment et j'ai même de la peine à charger des pages sur le forum. Désolé si le sujet a été débattu de long en large.

HTC Desire, sans hésiter. Le Hardware est légèrement inférieur au Galaxy S, mais le software est cent fois meilleur out-of-the-box, et ils sera déjà utilisable à fond sans avoir à chipoter à quoi que ce soit, contrairement aux Samsungs qui ont trop de soucis Software.
En prime, il est très stable et a une grosse communauté de moddeurs derrière si tu veux bidouiller un peu.

Et en super-prime, il ressemble bien moins à une copie bon marché d'iPhone que le Galaxy S, et ça c'est pas dommage.

Bah
23/11/2010, 22h21
HTC Desire, sans hésiter. Le Hardware est légèrement inférieur au Galaxy S, mais le software est cent fois meilleur out-of-the-box, et ils sera déjà utilisable à fond sans avoir à chipoter à quoi que ce soit, contrairement aux Samsungs qui ont trop de soucis Software.
En prime, il est très stable et a une grosse communauté de moddeurs derrière si tu veux bidouiller un peu.

Et en super-prime, il ressemble bien moins à une copie bon marché d'iPhone que le Galaxy S, et ça c'est pas dommage. Ah ben voilà une réponse claire et rapide. Merci mon Skiant ! Gros poutou baveux

Bah
23/11/2010, 22h32
Mmmh, en allant voir sur le site de mon opérateur, il est noté à côté de la réf du téléphone "OCH Simlock". J'ai cherché sur le net et je capte pas trop. Sim Lock ça veut dire que je peux l'utiliser qu'avec mon opérateur c'est ça ? Du coup OCH serait "Orange Suisse" je pense. Si c'est ça, j'ai aucun souci hein.

kikoro
23/11/2010, 22h46
Objection mon honneur§§§
Le galaxy s a un écran super amoled,un écran inrayable (gorilla screen);).
Et pis... il est 100 fois +beau,100 fois + d'utilisateur et pis c'est tout:p.
Un test (http://www.journaldugeek.com/2010/07/19/test-samsung-galaxy-s/) vite fait:p.

Bah
23/11/2010, 22h59
Objection mon honneur§§§
Le galaxy s a un écran super amoled,un écran inrayable (gorilla screen);).
Et pis... il est 100 fois +beau,100 fois + d'utilisateur et pis c'est tout:p.
Un test (http://www.journaldugeek.com/2010/07/19/test-samsung-galaxy-s/) vite fait:p.

Je me doutais que ce serait pas aussi simple :sad:
Merci pour ton retour à toi aussi !

Anonyme866
23/11/2010, 23h26
... Tu n'as pas Ovi Store sur ton N8, par hasard ? :rolleyes:Si, si. Mais pas moyen de mettre la main sur certaines sonneries comme... l'Imperial March qui est, tu le reconnaitras fort aisément, absolument in-dis-pen-sa-ble en sonnerie.

.

Yasko
23/11/2010, 23h46
Ca serait cool qu'on ait une 1ère page sympa pour le topic le plus actif de ce sous-forum.
Les modèles sympas du moment (oui, je vais bientôt devoir changer de tel :p), des liens vers les autres topics liés (apps, OS, ...), ...

J'ai pas l'impression que Swoopin, propriétaire du 1er post soit très actif sur ce thread (?), je devrais pouvoir le filer à qui veut.

Raphyo
23/11/2010, 23h49
C'est pire qu'inrayable, c'est inpétable !
http://www.engadget.com/2010/05/29/dell-streaks-gorilla-glass-screen-torture-tested-for-your-amus/

Dekans
23/11/2010, 23h52
Jte dirais quand même d'éviter Samsung, niveau software c'est de la daube.
Et HTC sort les desire Z et desire HD en ce moment.

Raphyo
23/11/2010, 23h55
Tant que je suis à parler de resistance, on parle pas du motorola defy ! Pourtant il a un hardware sympa, résistant, pas cher, android (sauf effet nouveauté).
Niveau software par contre je sais pas :/.

Tiramisou
24/11/2010, 08h03
SI il faut, c'est super pratique ;)

Si tu veux pas ça désactive le mode debug :siffle:

Ouais, c'est peut être moi qui chie, mais le mode debug se réactive tout seul dés que j'ai Eclipse qui lance ma MV, et du coup mes applis (ah ah) s'installent sur le téléphone, ce qui n'est pas bon vu comme je travail comme un con.

Finition : la deux petites coques arrières sont mal finies selon moi, celle pour la sim ne se referme pas entièrement, ça se mesure au micro-millimètre, mais en regardant bien ça se voit. Pas gênant. La coque pour la batterie est beaucoup trop fine et les attaches en plastiques foutent vraiment les miquettes la premières fois.
Pour le prix, ça fait chiay.

Charge : Sinon, je recharge tout les deux jours environ. Si je joue un peu, vais sur le ouayb, téléphone pas mal, c'est tout les jours.

Skiant
24/11/2010, 08h25
Objection mon honneur§§§
Le galaxy s a un écran super amoled,un écran inrayable (gorilla screen);).
Et pis... il est 100 fois +beau,100 fois + d'utilisateur et pis c'est tout:p.
Un test (http://www.journaldugeek.com/2010/07/19/test-samsung-galaxy-s/) vite fait:p.

Et un software de chie qui t'oblige à foutre ouatmille lagfixes et autres patches de bourrin, sans oublier que le machin "Kies" (apparemment le logiciel PC par Samsung pour gérer son tél) reconnait le bidule une fois sur cinq...
Donc on en revient à ce que je disais. Le Desire est un cran en dessous au niveau Hardware (l'écran et la puissance brute), mais pour tout le reste, le Desire est cent fois plus intéressant.

Et franchement, pour avoir un Desire depuis quelques mois maintenant, et pour avoir eu plusieurs Galaxy S dans les mains, le Galaxy S m'a juste donné l'impression d'être une contrefaçon chinoise des premiers iPhone.


Sinon Bah, je dirais que ouais, OCH Sim Lock = lock sur Orange Suisse. J'espère juste pour toi que Orange Suisse n'a pas installé leur couche logicielle qu'est pas super sur le téléphone, mais ça se fait sauter assez rapidement, je crois.

Franchement, n'hésite pas, choppe le Desire.

Bah
24/11/2010, 09h01
Franchement, n'hésite pas, choppe le Desire.

Bon ben la commande partira aujourd'hui. Merci pour ces éclaircissements ! Je regarderai si Orange a mis sa merde et j'irai faire un tour sur le net si c'est le cas.

Skiant
24/11/2010, 09h37
Bon ben la commande partira aujourd'hui. Merci pour ces éclaircissements ! Je regarderai si Orange a mis sa merde et j'irai faire un tour sur le net si c'est le cas.

Si effectivement ils ont mis leur crasse, un coup d'Unrevoked, 'pis une rom custom (perso je préfère les roms nues avec root pour garder Sense), et c'est parti.
Et si t'es aventureux et que tu te fous pas mal de Sense (la surcouche logicielle faite par HTC et superposée à Android normal), tu peux chopper la CyanogenMod, c'est sans doute la meilleure rom custom. Passe voir dans le topic d'Android si t'as d'autres questions (ou en MP, ma poulette, pas de chichis entre nous).

Dekans
24/11/2010, 09h44
Ouais, c'est peut être moi qui chie, mais le mode debug se réactive tout seul dés que j'ai Eclipse qui lance ma MV
:huh:
Le mode debug qui s'active tout seul, jamais entendu parler.

Bah
24/11/2010, 11h15
Si effectivement ils ont mis leur crasse, un coup d'Unrevoked, 'pis une rom custom (perso je préfère les roms nues avec root pour garder Sense), et c'est parti.
Et si t'es aventureux et que tu te fous pas mal de Sense (la surcouche logicielle faite par HTC et superposée à Android normal), tu peux chopper la CyanogenMod, c'est sans doute la meilleure rom custom. Passe voir dans le topic d'Android si t'as d'autres questions (ou en MP, ma poulette, pas de chichis entre nous).

Le seul truc qui pourrait me tenter de garder la couche logicielle d'Orange c'est que j'hésite à prendre l'abonnement orange TV qu'ils me proposent à pas cher. Et je suppose que j'ai besoin de leur appli pour ça.

kikoro
24/11/2010, 14h06
Le seul truc qui pourrait me tenter de garder la couche logicielle d'Orange c'est que j'hésite à prendre l'abonnement orange TV qu'ils me proposent à pas cher. Et je suppose que j'ai besoin de leur appli pour ça.
Je sais que l'apli tv de sfr peux se trouver sur l'android market;).
Donc peut-être l'apli orange se trouve:).

Bah
24/11/2010, 14h48
Je sais que l'apli tv de sfr peux se trouver sur l'android market;).
Donc peut-être l'apli orange se trouve:).

Ah ah ! Piste à explorer. Merci.

Graouu
24/11/2010, 14h53
Jte dirais quand même d'éviter Samsung, niveau software c'est de la daube.
Et HTC sort les desire Z et desire HD en ce moment.

Dès qu'on a mis les mains dans Odin ca ne pose plus de problème si on est joueur. ^^

Dekans
24/11/2010, 15h04
Dès qu'on a mis les mains dans Odin ca ne pose plus de problème si on est joueur. ^^

AtomicBondage
24/11/2010, 17h20
De toute façon, il va flasher son tel pour virer la ROM Orange, alors hein !

Zallez voir quand on aura cyanogen en version finale sur nos Galaxy S...

kikoro
24/11/2010, 17h32
Dès qu'on a mis les mains dans Odin ca ne pose plus de problème si on est joueur. ^^
C'est simple si tu prends ton temps et tu lis bien le tutoriel hein:rolleyes:.
La preuve j'ai bien réussi:pB).

Graouu
24/11/2010, 17h35
Puis je pense sincèrement que si on se traine sur un forum cpc c'est que quelque part, déja on est joueur et tripoteur donc la question ne se pose même pas du changement de roms/root etc.... C'est quelque chose que tôt ou tard vous allez faire. Avec un peu d'appréhension au départ puis çà ira tout seul au bout de quelques fois. Puis c'est aussi pour çà qu'on se prend un Android hein sinon on reste sur la pomme.

Bah
24/11/2010, 17h35
De toute façon, il va flasher son tel pour virer la ROM Orange, alors hein !

Zallez voir quand on aura cyanogen en version finale sur nos Galaxy S...

Je suis pas franchement sûr encore. Autant sur ordi, je bidouille volontiers le hard et le soft, autant sur téléphone ça risque de ne pas me brancher. J'en tirerai pas forcément d'énormes avantages par rapport à mon utilisation et faut vraiment que ça fonctionne sans souci et sans que je perde de temps (mon téléphone est un outil de travail incontournable).

Graouu
24/11/2010, 17h38
Après je sais pas si android est vraiment fait pour être un outil de travail. Rim çà fait plus pro quand même.

Bah
24/11/2010, 17h39
Après je sais pas si android est vraiment fait pour être un outil de travail. Rim çà fait plus pro quand même.

Quand je dis que c'est un outil de travail indispensable, c'est pour téléphoner. Je fais pas mal de téléphones urgents chaque jour et je les fais avec mon portable.

Graouu
24/11/2010, 17h42
Jte dirais quand même d'éviter Samsung, niveau software c'est de la daube.
Et HTC sort les desire Z et desire HD en ce moment.


Quand je dis que c'est un outil de travail indispensable, c'est pour téléphoner. Je fais pas mal de téléphones urgents chaque jour et je les fais avec mon portable.

Han ok j'ai rien dit alors :)

La qualité du phone est très bonne je trouve (qualité d'écoute).

Skiant
24/11/2010, 18h58
Après je sais pas si android est vraiment fait pour être un outil de travail. Rim çà fait plus pro quand même.

J'vois vraiment pas où un BB ferait mieux qu'un Android (à part le clavier physique, ce qui est largement contestable vu le nombre d'androids à claviers, ou encore avec la saisie vocale ou Swype et consorts).

Mon coloc (et pas mal de collègues) ont eu un BB par la boite, et honnêtement... vala quoi.

P1nGou1N
24/11/2010, 19h33
Bon, j'ai été faire le tour des opérateurs téléphoniques là ou je bosse histoire d'avoir quelques infos.

D'abord Orange. Je leur demande la date à laquelle sera proposée le Desire Z, aucune idée de la part des vendeurs. J'ai quand même pu tater un peu le LG winphone 7 et c'est une belle bête. L'os est bien réactif et assez agréable à utiliser.
Par contre le mec qui me faisait la démo n'y connaissait rien (je lui est par exemple appris qu'on pouvait pas changer la carte SD).

Ensuite chez SFR et Phonehouse, j'essaye d'avoir des infos sur le Desire Z. Aucune date de sortie, aucune info, jamais entendu parler.

Le plus drôle reste quand même la vendeuse de chez Bouygues : "Desire quoi ?".
Elle cherche sur le pc, et avec un air niais : "J'ai un truc qui s'appelle HTC HD 7 et j'ai un desire HD aussi". Apparemment elle ne connaissait aucun des deux produits et découvraient pour la première fois leur nom (enfin pour le HD 7 c'est certain).

Ptain je trouve ça ouf que les types qui bossent dans les magasins de téléphones s'y connaissent si peu.
J'en reviens pas :p

Enfin bon cette petite excursion m'aura comfortée sur un point : Même si je trouve l'OS de winphone 7 sympa, je préfère Android. Du coup ça sera le Desire Z c'est quasiement certain.
Winphone a encore des petits problèmes de jeunesse genre la carte sd, les contacts facebook rapatriés dans les contacts du téléphone (non merci) et le manque de copier coller entre autres.

Anonyme957
24/11/2010, 20h06
Bon, j'ai eu un mobile Win7 pour jouer à la maison quelques jours.

Seigneur...ils ont fait AUSSI BIEN voire mieux que l'Iphone, à tout point de vue.

Tout est ultra-ergonomique est bien pensé, sauf le logiciel de prise de photos qui dispose de peu d'options.

Mais ce sentiment d'enfermement, de ne rien pouvoir faire d'autre avec son mobile que ce qui est déjà dans l'OS....insupportable une fois que l'on connaît Android. Bien pire que l'Iphone. Alors oui, la fluidité poussé à ce point c'est ultimement génial, oui ça fonctionne au poil, c'est réglé et optimisé, mais jamais je ne sacrifierai ce sentiment de liberté, de pouvoir en faire "toujours plus".

Même mon GS est pas aussi fluide. Par contre l'interface HTC Hub, c'est de la daube. Poireauter 1/4 d'heure pour attendre la fin des transitions...hallucinant le temps qu'elles peuvent mettre, on sait jamais quand il va être enfin possible de prendre le téléphone en main. Et c'est une remarque que l'on peut étendre à tout le système : les transitions sont classes mais trop longues.

Le clavier tactile répond très bien, le système de "tiles" est agréable à l'oeil, et curieusement, il est plus sympathique sur un écran non amoled. Je trouve les couleurs des tiles de l'écran d'accueil trop agressives sur (S)AMOLED, un LCD classique reste plus reposant.

Enfin, rien qui ne me fera quitter mon GS, sa légèreté est tellement agréable par rapport à ce monstre de HD7...


(Oh, et j'ai tripoté l'Iphone 4 d'un collègue, il est tout petit :haha: !)

AtomicBondage
24/11/2010, 20h14
Bon, j'ai été faire le tour des opérateurs téléphoniques là ou je bosse histoire d'avoir quelques infos.
Seulement trouvable là pour le moment :
http://www.android-pour-les-nuls.fr/constructeurs/htc/1175-htc-desire-z-disponible-chez-expansys

Anonyme957
24/11/2010, 20h20
Et si vous voulez je vous parle de la Galaxy Tab. J'en ai fait le tour aussi aujourd'hui.

Dekans
24/11/2010, 20h20
Puis je pense sincèrement que si on se traine sur un forum cpc c'est que quelque part, déja on est joueur et tripoteur donc la question ne se pose même pas du changement de roms/root etc.... C'est quelque chose que tôt ou tard vous allez faire. Avec un peu d'appréhension au départ puis çà ira tout seul au bout de quelques fois. Puis c'est aussi pour çà qu'on se prend un Android hein sinon on reste sur la pomme.


Après je sais pas si android est vraiment fait pour être un outil de travail. Rim çà fait plus pro quand même.

Non, un smartphone à 500€ on n'a pas forcément envie de le bidouiller tout de suite.
Mon N1 je le bidouille pas du tout et il est parfaitement utilisable.
Je n'ai pas les aléas des roms customs.

Par contre mon Magic fait stroboscope tellement je le flash ;)

P1nGou1N
24/11/2010, 20h22
Seulement trouvable là pour le moment :
http://www.android-pour-les-nuls.fr/constructeurs/htc/1175-htc-desire-z-disponible-chez-expansys

Ouais, mais c'est un qwerty et pas dispo avec abo (forcément).

Le site de Surcouf dis 29Nov, celui de LDLC dis le 6 décembre...

Enfin bref, ça a l'air d'être pour bientôt mais j'ai hâte :)

El_Mariachi²
24/11/2010, 20h23
Bon, j'ai eu un mobile Win7 pour jouer à la maison quelques jours.

Seigneur...ils ont fait AUSSI BIEN voire mieux que l'Iphone, à tout point de vue.

Tout est ultra-ergonomique est bien pensé, sauf le logiciel de prise de photos qui dispose de peu d'options.

Mais ce sentiment d'enfermement, de ne rien pouvoir faire d'autre avec son mobile que ce qui est déjà dans l'OS....insupportable une fois que l'on connaît Android. Bien pire que l'Iphone. Alors oui, la fluidité poussé à ce point c'est ultimement génial, oui ça fonctionne au poil, c'est réglé et optimisé, mais jamais je ne sacrifierai ce sentiment de liberté, de pouvoir en faire "toujours plus".

Même mon GS est pas aussi fluide. Par contre l'interface HTC Hub, c'est de la daube. Poireauter 1/4 d'heure pour attendre la fin des transitions...hallucinant le temps qu'elles peuvent mettre, on sait jamais quand il va être enfin possible de prendre le téléphone en main. Et c'est une remarque que l'on peut étendre à tout le système : les transitions sont classes mais trop longues.

Le clavier tactile répond très bien, le système de "tiles" est agréable à l'oeil, et curieusement, il est plus sympathique sur un écran non amoled. Je trouve les couleurs des tiles de l'écran d'accueil trop agressives sur (S)AMOLED, un LCD classique reste plus reposant.

Enfin, rien qui ne me fera quitter mon GS, sa légèreté est tellement agréable par rapport à ce monstre de HD7...


(Oh, et j'ai tripoté l'Iphone 4 d'un collègue, il est tout petit :haha: !)

Tu as tripoté le HD7 ? Tu m'intéresses là. J'hésite pas mal entre le hd7 et le desire hd... Qu'à tu pensé du téléphone?

Anonyme957
24/11/2010, 20h29
Tu as tripoté le HD7 ? Tu m'intéresses là. J'hésite pas mal entre le hd7 et le desire hd... Qu'à tu pensé du téléphone?

Eh bien, il est assez lourd. Mais pas cheap du tout, très classe. :p

Sinon, franchement niveau fluidité, c'est du Windows Phone comme expliqué au dessus. Rien à redire. Cependant, n'espère pas grand chose comme valeur ajoutée pour HTC, cela se limite à une application de retouche photo sommaire et le HTC Hub, qui se révèle très fastidieux à utiliser. Il y avait aussi une application Bourse, pas sûr qu'elle vienne de HTC, mais elle était classe tout en étant utilisable celle-ci.

Très bonne finition, mais appareil photo de qualité douteuse. Le GS fait bien mieux. Et le logiciel de capture WP7 est très limité, pas de focus au toucher, ce genre de choses.

Écran très grand, très agréable et réactif. Le Super-Amoled, comme je l'ai dit, m'a plus agressé sur WP7, du fait des couleurs qui tranchent avec le noir. Plus reposant à l'oeil sur SLCD (je crois) sur HD7.
;)

Graouu
25/11/2010, 09h06
Eh bien, il est assez lourd. Mais pas cheap du tout, très classe. :p

Sinon, franchement niveau fluidité, c'est du Windows Phone comme expliqué au dessus. Rien à redire. Cependant, n'espère pas grand chose comme valeur ajoutée pour HTC, cela se limite à une application de retouche photo sommaire et le HTC Hub, qui se révèle très fastidieux à utiliser. Il y avait aussi une application Bourse, pas sûr qu'elle vienne de HTC, mais elle était classe tout en étant utilisable celle-ci.

Très bonne finition, mais appareil photo de qualité douteuse. Le GS fait bien mieux. Et le logiciel de capture WP7 est très limité, pas de focus au toucher, ce genre de choses.

Écran très grand, très agréable et réactif. Le Super-Amoled, comme je l'ai dit, m'a plus agressé sur WP7, du fait des couleurs qui tranchent avec le noir. Plus reposant à l'oeil sur SLCD (je crois) sur HD7.
;)

As-tu fais un tour sur le market pour voir ce qu'il y avait de beau ?

redsensei
25/11/2010, 10h12
Mais, mais, c'est quoi ce machin ?
Hier je reçoit mon premier MMS sur mon Milestone.

"Votre téléphone ne permet pas de lire les MMS" :O
Il faut attendre une mise à jour. :O

C'est moi qui suis fatigué ou c'est donc vrai qu'il y a des téléphones ANDROID récents qui ne font pas les MMS ?

:tired:

Dekans
25/11/2010, 13h46
Ça doit pas venir d'Android.
T'es chez Orange ?

redsensei
25/11/2010, 13h54
Virgin.

Mais je ne suis plus. :huh:

Il m'affiche un lien a suivre qui me jette de chez Orange vers Virgin.
(jamais vu un portail aussi moche)

En revanche il envoie des photos ?
Soit j'ai tout planté dans Handcent soit c'est bizarre.

Dekans
25/11/2010, 14h04
Ça peut venir d'une mauvaise configuration des APN.
Dans les paramêtres des réseaux sans fil.

Regarde sur le topic Android.

El_Mariachi²
25/11/2010, 14h40
Bon plus je cherche et plus jme dis qu'il n'y a pas de tel à mon gout... :mouais: Je visais le desire HD mais s'il faut se brider pas mal pour qu'il tienne plus d'un jour sans le recharger ça me saoule. Surtout avec un écran pareil.

Le hd7 pourrait me plaire mais WP7 reste trop jeune et ne possede pas d'applis convaincantes encore genre un bon google maps des familles ou navigation comme sur iphone par exemple, une appli sur le metro/bus....

Le desire simple reste bien mais jle trouve moche.

Le galaxy S peut être bien mais il a deux énormes fautes de gout: pas de flash, et une coque plastique atrocement cheap. Une rayure sur le bord brillant et on voit le vieux plastique blanc en dessous.

En plus il n'y a pas de nouveautés dans les prochaines semaines...

On va voir ce que donne le desire Z... Mais bon...

Septa
25/11/2010, 14h47
On va voir ce que donne le desire Z... Mais bon...

Toujours pas de date de sortie pour le Z ?

Le plus énervant c'est les annonces permanentes qui font qu'on ne sais plus quoi prendre.

Je sais toujours pas quoi prendre alors que j'ai bientôt atteind le dernier palier de points chez bouygues.

El_Mariachi²
25/11/2010, 14h52
Toujours pas de date de sortie pour le Z ?

Le plus énervant c'est les annonces permanentes qui font qu'on ne sais plus quoi prendre.

Je sais toujours pas quoi prendre alors que j'ai bientôt atteind le dernier palier de points chez bouygues.

C'est bien vrai. J'ai l'impression qu'en sortant les modèles comme ça à la chaine réduit leur qualité intrinsèque.
En fait je suis déçu de l'offre actuelle comparé à ce qu'on nous promet.

Septa
25/11/2010, 16h48
En fait je suis déçu de l'offre actuelle comparé à ce qu'on nous promet.

C'est un peu ça... En fait sous Android, en gros depuis le Nexus ou le desire on a pas eu une vrai grosse évo importante alors qu'on nous promet toujours que le prochains modèle sera génial.

Et au final il a toujours un gros défaut qui fait que non pour moi il est pas bien...
( Le suivit Samsung et l'apparence pour le galaxy, l'autonomie et l'écran du HD pour prendre des exemples )

Sont chiant quoi...
J'aurais du prendre le premier désire il y a six mois en fait.:emo:

P1nGou1N
25/11/2010, 17h59
Ah nan mes les mecs, lisez cette review : http://www.phonearena.com/reviews/HTC-Desire-Z-Review_id2574 du desire Z. J'ai jamais eu d'Android mais ils ont l'air d'avoir ajouté un milliards de trucs. Depuis que j'ai lu ce test, ce tel c'est mon rêve.
Rien que l'appli GPS développée avec TomTom et Route 66 a l'air ultime.

Après si vous rajoutez des trucs comme ça à ses specs : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=813681 ça devient vraiment le téléphone ultime (à mon gout), sachant que y'a d'autres kernel qui permettent de pousser le tel à 2ghz.

Et puis clavier physique quoi !