PDA

Voir la version complète : [Topic Unik] Téléphones portables



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 [13] 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46

Crealkiller
19/06/2010, 16h38
C'est mon cas :o. Est ce que ça marche pour migrer d'opérateur ? Genre je résilie avec la loi chatel maintenant et je garde mon numéro pour aller chez Virgin ?


Bien sur, c'est même automatiquement en loi chatel il me semble, quand il y a une portabilité du numéro

GxxP
19/06/2010, 16h47
Bien sur, c'est même automatiquement en loi chatel il me semble, quand il y a une portabilité du numéro

Woot trop cool :o.
A moi le Desire dans 2 semaines :love::bave:.

Jolaventur
19/06/2010, 17h49
Woot trop cool :o.
A moi le Desire dans 2 semaines :love::bave:.

Oui tu fais la demande aujourd'hui et dans deux semaine il te migre en résiliant
pour toi mauis t'auras toujours les 25% à ta charge.
Il y a d'ailleurs toujours un délai d'une dizaine de jours pour la migration, tu es donc dans les clous.

GxxP
19/06/2010, 18h37
Oui tu fais la demande aujourd'hui et dans deux semaine il te migre en résiliant
pour toi mauis t'auras toujours les 25% à ta charge.
Il y a d'ailleurs toujours un délai d'une dizaine de jours pour la migration, tu es donc dans les clous.

Oui bon ça va j'ai compris que je vais devoir attendre encore un peu avant de profiter de mon joujou :bave:.

Par contre non je suis étonné je ne vais même pas payer les 25% restant. J'ai appelé le service client bouygues et la nana m'a dit que vu que j'étais dans les 6 derniers mois d'engagement c'est gratos :).

La ligne n'est plus active pendant combien de temps environ pour une migration ? Parce que la nana de Virgin mobile m'a dit que y'avait qques ruptures de stock sur le Desire et que parfois fallait attendre 3 sems pour en choper un, alors si en plus ça prend 10 jours pour la migration ... J'ai pas envie de ne plus avoir de numéro pendant 1 mois :(.

Jolaventur
19/06/2010, 19h29
La ligne n'est plus active pendant combien de temps environ pour une migration ? Parce que la nana de Virgin mobile

Que dalle la plupart du temps, ça se fait dans la journée date anniversaire si tu es pris à l'avance.

Par contre les six mois c'est bon à savoir.
Et bien souvent l'opérateur chez qui tu migre rembourse les éventuels frais de résiliation s'il y en a, chez les FAI aussi.

Flipmode
20/06/2010, 19h36
Bien sur, c'est même automatiquement en loi chatel il me semble, quand il y a une portabilité du numéro

C'est s'que j'ai fait c'est bien ça.
25% du reste a payer et orange 39euros par mois(-26ans) + Desire à 50euros et je suis avec 2 numéro de portable pour l'instant.
Et chez orange ils sont pas en rupture de portable, je suis sortis de chez bouygues après avoir résilier j'ai traversé la rue j'ai pris mon Desire (pour une réalité sisi) et je suis rentré chez ma maison !

Crealkiller
20/06/2010, 19h47
Oui bon ça va j'ai compris que je vais devoir attendre encore un peu avant de profiter de mon joujou :bave:.

Par contre non je suis étonné je ne vais même pas payer les 25% restant. J'ai appelé le service client bouygues et la nana m'a dit que vu que j'étais dans les 6 derniers mois d'engagement c'est gratos :).

La ligne n'est plus active pendant combien de temps environ pour une migration ? Parce que la nana de Virgin mobile m'a dit que y'avait qques ruptures de stock sur le Desire et que parfois fallait attendre 3 sems pour en choper un, alors si en plus ça prend 10 jours pour la migration ... J'ai pas envie de ne plus avoir de numéro pendant 1 mois :(.

Oui enfin je serai toi je vérifierai...Parceque des opérateurs qui te font pas payer 6 mois d'abonnement pour aller voir la concurrence...

Je trouve ça vraiment très bizarre...Donc regarde bien ta facture tu risque d'être surpris, tient nous au courant pour savoir s'il t'on facturé ou pas.

GxxP
20/06/2010, 20h13
Oui j'étais vraiment très étonné, je lui ai demandé de confirmer parce que je pensais avoir mal entendu la première fois mais elle m'a affirmé que c'est comme ça.
De tte facon j'ai rien à perdre, il me reste que 3 mois d'engagement donc 25% c'est pas trop grave. Et si elle s'est pas planté c'est tout benef :).

Je vais passer un coup de fil pour avoir confirmation avant de lancer la demande chez Virgin quand même.

CeluiKiDort
20/06/2010, 20h29
Bon, j'ai fait une changement de tél avec mes point chez bouygues: j'ai opté pour un ZTE LINK à 0€ avec 16000points.
Il est android 1.6 mais accepte 2.1 et peut être 2.2 (on verra selon la volonté de Bouygues)
J'essaierai de faire un feedback quand je l'aurai reçu...

Jolaventur
20/06/2010, 20h32
Bon, j'ai fait une changement de tél avec mes point chez bouygues: j'ai opté pour un ZTE LINK à 0€ avec 16000points.
Il est android 1.6 mais accepte 2.1 et peut être 2.2 (on verra selon la volonté de Bouygues)
J'essaierai de faire un feedback quand je l'aurai reçu...

Le Design est à peine pompé sur le Palm Pre!

Flipmode
20/06/2010, 23h01
Bah c'est du chinois ... de bonne qualité semble-t-il mais du chinois.

CeluiKiDort
20/06/2010, 23h39
Bah c'est du chinois ... de bonne qualité semble-t-il mais du chinois.

Ça, je m'en bats... Tant qu'il fonctionne mieux que mon LG Viewty merdique kipu...
En plus, je le choppe gratuit et à ce que j'ai lu c'est de la bonne came dans sa gamme.
Et puis passé à Android, un OS un brin plus ouvert (même si c'est une ROM bouygues) ne me fera pas de mal.

Ash_Crow
21/06/2010, 00h45
La ligne n'est plus active pendant combien de temps environ pour une migration ?
4 h. Mais de toute façon la migration n'a lieu que 10 jours après la fin des 7 jours du délai de rétractation qui ne commence lui-même que lorsque tu as reçu ton téléphone.

Chartreuse
21/06/2010, 12h00
Ça, je m'en bats... Tant qu'il fonctionne mieux que mon LG Viewty merdique kipu...


Moi aussi j'ai un viewty copain...je compatis avec toi je n'en peux plus de ce téléphone. Pour moi terminé LG.

Bon sinon je lisais votre histoire de loi Châtel là, c'est génial ce truc!

Je suis engagé jusque mi-août chez orange. Je devrais sortir avec environ 2500 points fidelité.

Donc je comptais rester chez eux en me réengageant simplement 12 mois et en prenant un HTC Desire.

Mais avec cette loi je me tâte à passer chez Virgin : certes il faut racker 150 euros (les 100 euros remboursés sont sous forme d'avoir pour la 3e facture et après) mais ça fait gagner quelques brouzoufs.

Quelles sont les démarches pour profiter de cette loi? Suffit de résilier à l'ancienne?

Jolaventur
21/06/2010, 12h04
En général tu passe un coup de fil au service résilliation de ton opérateur mais si c'est pour migrer vois directement avec ton nouvel opérateur qui se chargera de tout.
l'ancien t'enverra juste une facture pour les 25%

Frais de résilliation que certains remboursent.

Chartreuse
21/06/2010, 12h33
Arf l'offre de remboursement de Virgin implique un engagement de deux ans, chose que je voulais impérativement éviter.
Bon bah je pense rester chez Orange alors. Bouygues me tentait bien car les MMS sont gratuits et j'en envoie mass, mais ils n'ont pas de Desire à proposer.

Jolaventur
21/06/2010, 12h47
Orange te réengage aussi hein!

Chartreuse
21/06/2010, 12h53
J'ai pas l'impression, ils me propôsent 24 mois ou zero mois (avec un forfait un peu plus cher du coup) mais le téléphone reste au même prix. Je vais vérifier.

edit : au temps pour moi, c'est donc 12 ou 24 mois, avec 30 euros d'écart sur le prix du tél. Même si le Desire est une valeur sure pour l'avenir, d'ici un an je préfererai acheter le Desire 2 ^_^

Crealkiller
21/06/2010, 13h27
A ce propos, je regardais le site de virgin, et je vois le desire à 150 euro, avec 100 euros remboursé, c'est l'offre dont on parle depuis quelques pages maintenant sur ce forum.

Hors j'ai fais le teste pour moi, de partir sur un nouveaux forfait paradise, et là, le téléphone apparait à 250€!!!

C'est plus 150-100 maintenant? C'est 250-100 et du coup le tèl est à 150€???

Krogort
21/06/2010, 13h31
Tant mieux, ils ont fait cette offre 5 jours après que je reçoive le mien :(
:aigri:

GxxP
21/06/2010, 13h38
C'est 150€ à partir du forfait 3h ...

Crealkiller
21/06/2010, 13h52
C'est 150€ à partir du forfait 3h ...

Ok... Je vais essayer de trouver les conditions pour descendre d'un 3h sur un 1h, voir s'il faut attendre un certain délai et s'il y à des frais de descente.

Graouu
21/06/2010, 14h49
J'ai pas l'impression, ils me propôsent 24 mois ou zero mois (avec un forfait un peu plus cher du coup) mais le téléphone reste au même prix. Je vais vérifier.

edit : au temps pour moi, c'est donc 12 ou 24 mois, avec 30 euros d'écart sur le prix du tél. Même si le Desire est une valeur sure pour l'avenir, d'ici un an je préfererai acheter le Desire 2 ^_^

Ca me tentait bien aussi mais frack les 24 mois quoi...:(

Crealkiller
21/06/2010, 15h28
Bon c'est bizarre je trouve rien sur les frais de descente d'un 3h vers un 1h.
Juste :

"En cas de modification d’un forfait entre le 3ème et le 6ème mois d’engagement ou de réengagement vers un abonnement de durée de communication inférieure à celle initialement souscrite, la demande de modification doit être adressée au Service Client Virgin Mobile par lettre recommandée avec accusé de réception à l’adresse indiquée à l’article 9."

Donc sur simple demande écrite il le font sans frais??
Quelqu'un en sait plus?

A ce moment là je le prend en 3h, je paye le premier 3 h, et je passe directe en 1h... et je gagne 100€!

GxxP
21/06/2010, 15h50
Je leur ai demandé par téléphone.
Impossible avant 3 mois.
Entre 3 et 6 mois d'engagement c'est 30€.
Plus de 6 mois c'est gratuit.
C'est payant uniquement si tu veux passer sur un forfait moins cher bien sur ^^.

C'est ce que je vais faire aussi, Desire à 150-100=50€ avec un forfait 3h et je passe sur un forfait bloqué à 22,9€ dans 3 mois :).

Chartreuse
21/06/2010, 15h58
Ca me tentait bien aussi mais frack les 24 mois quoi...:(

Oui ils pourraient faire 50 euros de réduc sur le 12 mois, j'aurais signé! :mouais:

Et au niveau des forfaits c'est kif kif bourricot entre Virgin et Orange. En gros pour une quarantaine d'euros par mois tu as SMS/NET/ et 3-4h de voix. Pas de MMS chez l'un ou l'autre :cry: (ya que Bouygues j'ai l'impression)

Ca fait plusieurs années que je craque pour des 24 mois et a chaque fois, rebelotte, ça ne manque jamais : au mois 13 ou 14 ya toujours ZE promo dont je dois me passer. Donc 12 mois ce sera très bien.

Graouu
21/06/2010, 16h17
Pis dans 24 mois sinon mois y a peut être free qui débarquera.... C'est surtout çà qui me freine à prendre eu 24 mois.... ma période chez Universal se finissant en septembre je commence à me tater pour bouger... Je trouve la 3G chez free carrément pas terrible du moins dans mes zones de transit.

Remarque je me demande si je trouverais moins cher ailleurs (forfait bloqué 1h30 sms/internet illimité) 27.90€/12 mois.

gregounech
21/06/2010, 16h22
Chez bouygues t'as 1h + 1h de 18 à 8h + WE pour un euro de plus je crois.

Et si tu prends pas de téléphone chez eux tu l'as à 25.

Crealkiller
21/06/2010, 16h26
Pis dans 24 mois sinon mois y a peut être free qui débarquera.... C'est surtout çà qui me freine à prendre eu 24 mois.... ma période chez Universal se finissant en septembre je commence à me tater pour bouger... Je trouve la 3G chez free carrément pas terrible du moins dans mes zones de transit.

Remarque je me demande si je trouverais moins cher ailleurs (forfait bloqué 1h30 sms/internet illimité) 27.90€/12 mois.

Ya le topic des forfaits pour ça, tu y aurai vu :


Ça bouge chez SFR, avec plusieurs nouveaux forfait interessant, ils viennent de passer certain de leur forfait classic, en bloqué avec des tarifs intéressant:

Forfait bloqué 2x plus de temps: 1h+1h soir et week-end sms ill. 22.90€ (existe en 1h30 et 2h)

Forfait bloqué spécial web: 1h+full internet j'ai pas trouvé d'indication de bridage au dela d'un certain seuil, c'est bizzare, j'ai juste "internet sous reserve d'un credit sup à 0.10€" Enfin du vrai illimité? C'est possible vu que cette offre est limité à 10 000 exemplaires! Elle à des sms ill, et est dispo en version 1h30 à 22.90€ et 25.90€!


Voilà ;) et on a trouvé la limite 200 Mo par mois, c'est très correcte B)

Edit: les nouveaux forfaits commencent à partir du 22, j'ai fait un petit spoil en faite...

Graouu
21/06/2010, 17h49
J'ai pas l'impression, ils me propôsent 24 mois ou zero mois (avec un forfait un peu plus cher du coup) mais le téléphone reste au même prix. Je vais vérifier.

edit : au temps pour moi, c'est donc 12 ou 24 mois, avec 30 euros d'écart sur le prix du tél. Même si le Desire est une valeur sure pour l'avenir, d'ici un an je préfererai acheter le Desire 2 ^_^


Ya le topic des forfaits pour ça, tu y aurai vu :



Voilà ;) et on a trouvé la limite 200 Mo par mois, c'est très correcte B)

Edit: les nouveaux forfaits commencent à partir du 22, j'ai fait un petit spoil en faite...

Vi merci j'arrête le HS c'est du 24 mois de toute façon beuarhhjjggh !! (+3€ par mois pour du 12mois).

Ca vaut quoi la 3G sfr par rapport à Bouygues ?

Crealkiller
21/06/2010, 18h46
Vi merci j'arrête le HS c'est du 24 mois de toute façon beuarhhjjggh !! (+3€ par mois pour du 12mois).

Ca vaut quoi la 3G sfr par rapport à Bouygues ?
Dans les reseaux, et surtuot les 3g on va dire:

Orange meilleurs réseaux, suivis de très près par SFR, mais légèrement moins bon, bouygue selon ou tu habite c'est la cata...Par contre ils ont des forfait largement moins cher.

C'est pour ça que Virgin c'est le top, des abo pas cher, et sur les reseaux orange :p

Sinon pour en revenir au Désire, si on fait un petit calcul:

Forfait paradise 3h sur 3 mois 110.7€, le Désire: 49€ plus 30 € de frais de descente pour descendre sur le 1h, ce qui fait en tout sur un ans : 413,8€

Forfait paradise 1h sur un an 298.8 +Désire 149= 447.8€

Donc il vaut mieux partir sur un 3h pendant 3 mois, malgré les frais de descente de 30 euros, c'est moins cher que prendre le desire sans frais sur un 1h

En faite je viens de faire un autre calcul, le mieux c'est ça:

Forfait 3h pendant 6 mois, Désire à 49 euros, descente gratuite sur le 1 h sur un an on est à : 407.8 € :)

Je ferai ça donc en fin d'année (avec peu-être un autre mobile quis era sortit d'ici là) B)

Chartreuse
21/06/2010, 19h12
Bon bé voila après un petit tour chez Phone House, et une inattendue réduc supplémentaire de 30 euros, le Desire est mien, pour 12 mois d'engagement.
Première grosse déception : pack orange, donc logo merdique de l'opérateur à l'arrière, et probablement toute la clique des applis orange merdiques elles aussi.
Première joie : enfin un vrai écran tactile qui me donne envie d'éclater mon viewty en vengence. Je prends limite du plaisir à ecrire mon mot de passe alphanumérique, alors que c'était une torture avant.

Bon voila, maintenant plus qu'a farfouiller dedans. Si ya des choses impératives a faire/ne pas faire, n'hesitez pas à éclairer le noob que je suis!

GxxP
21/06/2010, 19h20
Dans les reseaux, et surtuot les 3g on va dire:

Orange meilleurs réseaux, suivis de très près par SFR, mais légèrement moins bon, bouygue selon ou tu habite c'est la cata...Par contre ils ont des forfait largement moins cher.

C'est pour ça que Virgin c'est le top, des abo pas cher, et sur les reseaux orange :p

Sinon pour en revenir au Désire, si on fait un petit calcul:

Forfait paradise 3h sur 3 mois 110.7€, le Désire: 49€ plus 30 € de frais de descente pour descendre sur le 1h, ce qui fait en tout sur un ans : 413,8€

Forfait paradise 1h sur un an 298.8 +Désire 149= 447.8€

Donc il vaut mieux partir sur un 3h pendant 3 mois, malgré les frais de descente de 30 euros, c'est moins cher que prendre le desire sans frais sur un 1h

En faite je viens de faire un autre calcul, le mieux c'est ça:

Forfait 3h pendant 6 mois, Désire à 49 euros, descente gratuite sur le 1 h sur un an on est à : 407.8 € :)

Je ferai ça donc en fin d'année (avec peu-être un autre mobile quis era sortit d'ici là) B)

Perso je prends le Desire à 50€ avec un forfait 3h et dans 3 mois je migre sur un forfait bloqué à 22,9€ (1h30, 300 sms, internet/mails illimités). J'ai comparé à peu près partout et c'est le must à mon avis :).

Par contre y'a une faille dans ton raisonnement, c'est pas seulement un changement de formule, y'a aussi un réengagement. En gros tu fais 3 (ou 6 mois) sur le forfait 3h et après tu repars sur 24 mois sur le forfait choisi ...

Chartreuse
21/06/2010, 19h23
Et comme les 100 euros debutent a la 3e facture, soit au moment ou ton forfait diminue, ca te fait 4 mois de forfait gratuit. Sympa.

Crealkiller
21/06/2010, 20h27
Par contre y'a une faille dans ton raisonnement, c'est pas seulement un changement de formule, y'a aussi un réengagement. En gros tu fais 3 (ou 6 mois) sur le forfait 3h et après tu repars sur 24 mois sur le forfait choisi ...

Oui, enfin bon sur 2 ans, 3 mois de plus hein ^^ pour payer moins cher en plus!

Et au final un engagement n'est pénalisant que si on est mécontent de son opérateur...
Combien d''entre nous somme depuis plus de 4 ans chez le même opérateur?
Beaucoup, et encore ici on est plutôt des personnes assez "avertis" et donc il est probable que par rapport à Mr et MME michu, on ai changé plus rapidement...

Frypolar
21/06/2010, 20h34
Bon, je suis tiraillé là. J'ai deux possibilités.

Appeler le service client Orange et négocier pour avoir un Desire à pas cher avec éventuellement changement de forfait. Avec mes 5 ans d'ancienneté ça devrait passer. Problème je me retrouve avec un Desire simlocké et avec une rom Orange.

Ou alors, je prends un deuxième forfait (via meilleurmobile par exemple) avec le Desire, non simlocké et avec rom HTC. Problème je paie deux forfaits pendant 2 mois que je devrais annuler en même temps. Si c'est chez le même opérateur ça fera peut-être louche et en tombant sur des chieurs il y a moyen que je galère :tired:.

J'hésite. En même temps me taper un téléphone simlocké (+20 € donc) avec rom de merde, ça me dérange. Quelqu'un pour tirer à pile ou face à ma place ?

Edit : sachant qu'en regardant chez meilleurmobile, je vois que ça me fait le Desire à 1€ avec deux mois de forfait à 50€ si je vais chez Orange. Soit 100€ pour un Desire. Mais prendre annuler deux forfaits en même temps chez Orange dont un vieux de 2 mois je le sens pas :|.

Re-edit : un pote m'avait dit qu'il fallait minimum 3 mois de forfait pour pouvoir annuler même en cas de motif légitime. Je suis en train d'éplucher les cgv mais si quelqu'un a l'info je suis preneur.

Jolaventur
21/06/2010, 20h42
Le Desire avec une rom Orange faut arréter ça marche très bien!

Frypolar
21/06/2010, 20h48
Le Desire avec une rom Orange faut arréter ça marche très bien!

J'aime bidouiller mon matos et après mon Samsung D500 à rom Orange je n'ai qu'une envie c'est de le faire bouffer au mec qui a conçu la rom en question.

Bien sûr je pourrais le flasher avec une rom HTC mais bon, c'est quand même mieux et plus sûr si j'ai direct la bonne rom.

gregounech
21/06/2010, 20h55
J'ai réussi à le faire alors si toi t'y arrive pô :ninja:

Frypolar
21/06/2010, 21h06
J'ai réussi à le faire alors si toi t'y arrive pô :ninja:

Ouais mais ça me fait chier. Je préfère avoir un truc propre dès le départ.

Jolaventur
21/06/2010, 21h21
Non mais ça marche bien je t'assure.

Frypolar
21/06/2010, 21h35
Non mais ça marche bien je t'assure.

J'en doute pas mais ça me fait suprêmement chier. De la même manière que quand je vois un PC HP/Packard Poubelle/Acer ou autre, blindé de logiciel à la con de l'assembleur, je peux pas m'empêcher de tout virer. Voir Orange imposer partout son programme à lui, pas forcément meilleur, ça m'énerve. J'achète un HTC pas un portable Orange. Si jamais je prends le portable chez eux avec leur rom, la première chose que je vais faire c'est le flasher. Si je pouvais éviter cette étape ça m'arrangerait. Chez meilleurmobile je crois qu'on a la rom HTC.

Et puis en le prenant directement chez Orange il sera simlocké, il faudra que j'aille voir un pakpak pour pouvoir m'en servir l'année prochaine.

Voilà voilà. A moins que le service client me propose un truc vraiment plus rentable que meilleurmobile, je le prendrai sur ce site.

GxxP
21/06/2010, 21h35
D'ailleurs est ce quelqu'un peut me dire comment ça se passe le desimlockage chez Virgin mobile ? Parce que je compte utiliser mon Desire avec un forfait allemand, et ce seulement 3 mois après le début de mon forfait. Est ce que ça sera possible ?

J'aimerais bien faire desimlocker mon BB aussi, je l'ai acheté avec une carte Bouygues y'a un an et bien sur le numéro a expiré donc je sais pas si je peux contacter le service client. Sinon comment puis je faire ?

Ca fait beaucoup de questions je sais :p.

Frypolar
21/06/2010, 21h36
Sinon comment puis je faire ?

Tu vas voir le pakistanais du coin (ou autre hein) qui te fera ça pour quelques euros, une vingtaine je crois.

Edit : la fusion automatique est cassée ? :emo:

gregounech
21/06/2010, 21h39
Sinon, sur ebay t'en as un fiable qui te fais ça pour 10euros je crois

---------- Post ajouté à 21h39 ----------

trouvay http://cgi.ebay.co.uk/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=300434867258

Chartreuse
21/06/2010, 21h47
Petite question : est-il possible d'exporter mes contacts tél stockés sur un serveur orange directement sur mon nouveau tél?

Frypolar
21/06/2010, 21h48
Sinon, sur ebay t'en as un fiable qui te fais ça pour 10euros je crois

---------- Post ajouté à 21h39 ----------

trouvay http://cgi.ebay.co.uk/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=300434867258


Mmh, je crois que je vais googler, il doit y avoir moyen de le faire soi-même. Mais arrêtons d'en parler, j'ai peur que ce soit hors-charte.

johnclaude
21/06/2010, 22h20
D'ailleurs est ce quelqu'un peut me dire comment ça se passe le desimlockage chez Virgin mobile ? Parce que je compte utiliser mon Desire avec un forfait allemand, et ce seulement 3 mois après le début de mon forfait. Est ce que ça sera possible ?

J'aimerais bien faire desimlocker mon BB aussi, je l'ai acheté avec une carte Bouygues y'a un an et bien sur le numéro a expiré donc je sais pas si je peux contacter le service client. Sinon comment puis je faire ?

Ca fait beaucoup de questions je sais :p.
La rom du téléphone est la HTC (sur mon hero en tout cas) et je pense essayer la puce bouygues de mon père ce weekend pour voir si ça marche.

Crealkiller
21/06/2010, 22h40
D'ailleurs est ce quelqu'un peut me dire comment ça se passe le desimlockage chez Virgin mobile ? Parce que je compte utiliser mon Desire avec un forfait allemand, et ce seulement 3 mois après le début de mon forfait. Est ce que ça sera possible ?

J'aimerais bien faire desimlocker mon BB aussi, je l'ai acheté avec une carte Bouygues y'a un an et bien sur le numéro a expiré donc je sais pas si je peux contacter le service client. Sinon comment puis je faire ?

Ca fait beaucoup de questions je sais :p.

Ta du bol pour mes calcul j'ai épluché leur fiche tarifaire aujourd'hui ^^

Donc, chez Virgin, c'est les plus cher pour le desimlockage : 100 € gratuit passé 6 mois evidemment.

Pour l'autre appel le service client avec un autre numéro, je pense pas que ça pose de problème particulier.

Flipmode
22/06/2010, 01h32
MY GOD je viens de trouver une app jayniale là ! (pour les fan de zombies)

Zombie, Run!

http://netdeville.net/wp/wp-content/uploads/2010/03/zombiesrun.jpg
Photo pas de moi

http://fr.androlib.com/android.application.net-peterd-zombierun-Fzm.aspx
http://www.zrli.org/zombierun/about.html

La carte(GPS) avec votre position réelle et des zombies autour, le but est de rejoindre un point (que vous avez choisis au début) sans vous faire choper par les zombies, le truc c'est que les zombies les plus près de vous viennent vers vous !
On peut choisir la densité de zombie et leur vitesse de course avec des références comme la nuit des morts vivant (lent) resident evil(moyen) ou 28jours plus tard(rapide) !

Ça doit démonter pour faire des soirées entre potes avec plusieurs portable xD
Par contre on peut pas encore jouer à plusieurs avec genre la position des autres joueurs...

Raphyo
22/06/2010, 03h03
Voilà voilà. A moins que le service client me propose un truc vraiment plus rentable que meilleurmobile, je le prendrai sur ce site.

Pas de soucis de bootloader vérouillé sur le desire?

Sur le legend, les derniers appareils (bootloader machin 0.043 sont totalement bloqués.
Enfin à l'étranger... Ptet' pas en France :o.

Frypolar
22/06/2010, 07h49
Pas de soucis de bootloader vérouillé sur le desire?

Sur le legend, les derniers appareils (bootloader machin 0.043 sont totalement bloqués.
Enfin à l'étranger... Ptet' pas en France :o.

St'as dire ? Tu peux développer ?

Graouu
22/06/2010, 09h37
Mmmm dis donc ca parait pas simple avec le desire....

http://htc-touch-hd.forumactif.biz/dsr-tutos-et-astuces-f103/info-avertissement-sur-le-flashage-root-a2sd-du-desire-t23093.htm


Afin de ne pas mettre le forum dans une situation douteuse, je me sens obligé de vous faire suivre cette information présente sur d'autres supports traitants d'Android.

Il s'agit d'une mise en garde concernant le Flashage/Root/A2SD de votre HTC Desire. Sur le forum XDA qui regroupe une énorme communauté, un Topic placé en Post-it invite les membres à ne plus Flasher/Rooter leur Desire tant que le système n'aura pas été certifié comme étant non buggé.....

En effet plusieurs cas avérés font apparaitre que le Root, A2SD ou le Flashage de ROM, actuellement utilisés peuvent créer des soucis irréversibles sur vos appareils, tels que l'impossibilité d'utiliser le bluetooth, le non fonctionnement du port USB et la non détection de la SD Card dans l'appareil.

Ces soucis ne sont malheureusement pas liés exclusivement à des erreurs de manipulation pendant les différentes procédures, puisque même des développeurs ont été touchés et en théorie ils savent ce qu'ils font, et à ce jour aucun moyen de restaurer les Desire buggés n'a été trouvée.

Ce topic n'est pas là pour vous effrayer, mais j'invite chacun à agir avec réflexion et en connaissance de cause en se disant bien que si je relaye cet avertissement c'est que cela me semble important, aucune méthode de flashage n'est sans risque mais ce genre de bug imprévisible n'est pas habituel dans la communauté du flashage, donc une avertissement supplémentaire ma semble utile......

En conclusion, on va suivre cette affaire et seul les plus courageux, fous ou riches vont continuer à flasher en attendant une solution sûre et sans bug.

De ce que j'ai lu, avoir réussi plusieurs flash ne garanti pas que le flash suivant ne créera pas de bug, donc personne ne doit se sentir intouchable

gregounech
22/06/2010, 13h25
Ouais, mais c'est reglé ça, enfin à moitié :lol:

EDIT: Non moi mon Bootloader say mis à jour quand j'ai fait la 1.21 avec mon tel simlocké Orange flashé HTC.

(Mais apparemment le bug c'est juste le simlock, en désimlockant le problème s'en va, genre le wi-fi marchait pu notamment je crois

Kamicaz
22/06/2010, 14h31
Et moi mon Desire ne me trouve pas la Maj en 2.1. ^_^

Raphyo
22/06/2010, 14h48
Ouais, mais c'est reglé ça, enfin à moitié :lol:
Ouai, je viens de voir sur Modaco, apperament y a plus trop de risues à présent.

Par contre HTC vérouille le desire autant que le legend :


The root process will NOT...
enable you to flash your device with a custom recovery image
enable you to have write access to the /system partition in normal use of the device
Both of these limitations are being worked on of course.

Et c'est bien dommage, go nexus one.
http://android.modaco.com/content/htc-desire-desire-modaco-com/307365/14-jun-r6-riskfreeroot-htc-desire-rooting-guide-now-with-hboot-0-80-and-os-to-1-21-support/

Graouu
22/06/2010, 15h08
Mouais y a pas trop de roms cooked sur le desire, c'est étonnant. Par contre sur HD2 ya pléthore :) C'est agréable.

Skiant
22/06/2010, 15h09
Et moi mon Desire ne me trouve pas la Maj en 2.1. ^_^

Peut-être parce que le Desire est déjà en 2.1 de base ? :tired:

Biskuit
22/06/2010, 16h17
En marge des mobiles aphones/Andro/Winmob, personne ne parle ici du tout nouveau OS baba (badaboum!)
porté par le Samsung Wave et de son prix accrocheur qui va bien avec??!!... Est-ce à dire qu'il ne vaut pas tripettes ?! (http://www.lesnumeriques.com/article-407-8856-36.html)
( en tout cas, moi, il me fait bien de l'oeil !! )

Harper
22/06/2010, 17h09
Dites, c'est encore possible d'acheter un téléphone portable sans débourser 400 € ?

L'écran du mien étant cassé, je suis à la recherche d'un portable pas top moumoute mais acceptable quand même quoi, et les prix me semblent exhorbitants si on prend pas de forfait à côté. :O

Graouu
22/06/2010, 18h29
Dites, c'est encore possible d'acheter un téléphone portable sans débourser 400 € ?

L'écran du mien étant cassé, je suis à la recherche d'un portable pas top moumoute mais acceptable quand même quoi, et les prix me semblent exhorbitants si on prend pas de forfait à côté. :O

Les prix sont exhorbitants à l'achat nu, je confirme. Maintenant en allant dans le topic des forfaits tu pourras voir qu'avec des engagements de 2 ans tu peux avoir un portable pas trop cher (virgin mobile par exemple).

Perso je palie à ce soucis en l'achetant en 3x sans frais c'est moins lourd pour le budget.

Harper
22/06/2010, 18h33
Euh oui mais je suis déjà engagé sur un forfait Orange à l'heure qu'il est.
Enfin je vais voir ça, mais c'est vraiment un marché de merde, la téléphonie mobile.

Thamior
22/06/2010, 18h37
L'occasion, sur frandroid notamment, ça à l'air assez intéréssant. Neuf par contre, à part les promos (ou le destockage), c'est tendu.

Graouu
22/06/2010, 18h44
C'est sur que ce sont des jouets de luxe et souvent le prix d'un petit pc portable parfois. Ca laisse songeur....

Harper
22/06/2010, 19h03
Le Samsung Player One, il tient la route ?

Le tactile me tente pas des masses mais bon, 100 euros, ça reste dans mon budget.

blueray
22/06/2010, 19h10
c'est vraiment un marché de merde, la téléphonie mobile.

Tu peux pas avoir du tactile avec de l'apn et un processeur surpuissant pour pas cher! Ca coûte des thunes à développer et vendre ces ptites bêtes là.

Sinon t'as toujours ça (http://www.bic-phone.fr/qui_suis_je.html) ou l'occaz.

Kamicaz
22/06/2010, 19h29
Peut-être parce que le Desire est déjà en 2.1 de base ? :tired:

Oups la boulette je voulais dire 1.21. :emo:

Harper
22/06/2010, 19h50
Tu peux pas avoir du tactile avec de l'apn et un processeur surpuissant pour pas cher! Ca coûte des thunes à développer et vendre ces ptites bêtes là.

Sinon t'as toujours ça (http://www.bic-phone.fr/qui_suis_je.html) ou l'occaz.

Ah non mais je veux pas un ordinateur hein ...
Juste un truc qui appelle, reçoit les SMS et sait prendre quelques photos et lire les MP3.
Sans vouloir m'avancer, je pense pas qu'il faille 400 € pour fabriquer un truc comme ça.

gregounech
22/06/2010, 20h04
Tiens, mon père a ça et la qualité de fabrication est à mon gout vraiment bonne, un petit APN de 5Mega Pixels l'air de rien, un port Micro SD et lecture de MP3 :

L'air de rien aussi classé 14eme meilleur mobile du moment chez techradar (http://www.techradar.com/news/phone-and-communications/mobile-phones/15-best-mobile-phones-in-the-world-today-645440?artc_pg=8)

Le Nokia 6700 Classic, à 200 euros environ nu et beaucoup moins évidemment avec forfait :
En noir (http://www7.phoneandphone.com/telephonie/mobile/Nokia/6700-Black/1-40728-telephone-portable-Nokia-6700-Black.html)

ou en argent (http://www7.phoneandphone.com/telephonie/mobile/Nokia/6700-Silver/1-47699-telephone-portable-Nokia-6700-Silver.html)

Mon père à la version Silver et je trouve que c'est un vrai bon petit portable, la qualité de fabrication est vraiment bonne, c'est du métal pas du plastoc, l'APN est vraiment pas mauvais etc...

EDIT: J'ai oublié, il fait GPS aussi.

Jolaventur
22/06/2010, 20h25
Dites, c'est encore possible d'acheter un téléphone portable sans débourser 400 € ?

L'écran du mien étant cassé, je suis à la recherche d'un portable pas top moumoute mais acceptable quand même quoi, et les prix me semblent exhorbitants si on prend pas de forfait à côté. :O

Chez un truc comme cash xpress ou sur la baie/procminister.

blueray
22/06/2010, 21h40
Chez un truc comme cash xpress ou sur la baie/procminister.

Ou scrute la partie petites annonce de canardpc! Je préfère de plus en plus faire la tournée des sites communautaires plutôt que passer par ebay ou assimilé. D'une on paie moins cher (pas de commission), et c'est sympa de rencontrer des canards IRL.:)

AtomicBondage
23/06/2010, 00h44
Test réel de l'iPhone 4 sur engadget. (http://www.engadget.com/2010/06/22/iphone-4-review/)

Rien de nouveau, simplement plus complet.

Et cet écran...

http://www.blogcdn.com/www.engadget.com/media/2010/06/iconcompare.jpg

http://www.blogcdn.com/www.engadget.com/media/2010/06/upclose.jpg

Vivement qu'on en aie des comme ça partout :bave:

Chartreuse
23/06/2010, 09h30
Même si papa jobs a fait passer son argument marketing de la rétine pour une vérité scientifique (alors que c'est plus une hérésie qu'autre chose), il faut reconnaitre que l'écran de cet iPhone est tout bonnement monstrueux. Bon c'est la seule chose que je trouve classe dessus. Ah si, bon point pour avoir abandonné le kikoo-design, il a l'air moins glossy et c'est tant mieux.

Mais pour moi les inconvénients liés à la stratégie d'Apple sont trop contraignants, je passe! (et aussi parce que j'ai eu mon Desire ya 2 jours et que c'est le panard absolu :bave: )

Dekans
23/06/2010, 10h08
Faut voir si "en vrai" la différence de densité entre l'écran du Desire/N1 et celui de l'iphone4 est sensible.

Mais bon, AMOLED :bave:

El_Mariachi²
23/06/2010, 10h09
C'est surtout la résolution du téléphone qui joue là.

Dekans
23/06/2010, 10h13
C'est de ça que je parlais.
La densité c'est la résolution rapportée à la surface.

Shub Lasouris
23/06/2010, 10h20
Petit retour sur iOS4 quand même pour ceux que ça intéresse:
- Sur 3GS rien à signaler niveau fluidité c'est toujours aussi bon
- J'étais sceptique quant au fait de pouvoir mettre un arrière-plan vu le nombre d'icônes sur l'écran et en fait j'en suis content, ça aère et illumine le portable (une magnifique photo de mon chat en plus, trop la classe)
- Le coup des dossiers c'est très sympa même si aujourd'hui j'en ai pas encore vraiment l'utilité vu le nombre d'applis restreint que j'ai installées. Mais bon j'ai réuni tous mes jeux dans un dossier et c'est hyper pratique à faire.
- Le zoom sur l'appareil photo ça fait plaisir et ça mieux que ce que proposaient certaines applis.
- Le multitâches est prometteur mais pour l'instant les applis ne suivent pas, faut que les devs les foutent à jour. Bon après d'après ce que j'ai compris on peut pas dire que c'est un vrai multitâches, ça fonctionne comme les SMS ou mails qui gardent en mémoire le truc qu'on était en train de faire. Dans l'absolu ça fonctionne tout à fait comme un multitâches tout en préservant davantage la batterie. Mais bon c'est à vérifier dans les semaines qui arrivent pour voir comment les développeurs vont gérer ça.
- Le client mail qui réunit enfin les mails par conversation, ça marche super.
- Les playlists à la volée directement sur le portable, j'ai expérimenté ça fonctionne bien.
- iBooks c'est cool , ça fonctionne super bien mais je me lirais pas un bouquin entier sur iPhone.

Bref pour l'instant c'est une très bonne mise à jour. Faut juste attendre un peu pour juger davantage le multitâches. Mais clairement l'iPhone est passé encore un cran au-dessus par rapport au précédent OS.

AtomicBondage
24/06/2010, 09h20
http://www.blogcdn.com/www.engadget.com/media/2010/06/iphone-4-drop-test-broken.jpg

...Je vais peut-être acheter un N900 à la place (http://forum.canardpc.com/showpost.php?p=3287536&postcount=2863) :ninja:

Biskuit
24/06/2010, 09h57
Qu'il est bôzoli ton fond d'écran.... :wub:

Chartreuse
24/06/2010, 11h29
Sympa le iPhone 5.

Frypolar
24/06/2010, 12h32
http://www.blogcdn.com/www.engadget.com/media/2010/06/iphone-4-drop-test-broken.jpg

...Je vais peut-être acheter un N900 à la place (http://forum.canardpc.com/showpost.php?p=3287536&postcount=2863) :ninja:

Il lui est arrivé quoi à cet iPhone ?

Loopkiller01
24/06/2010, 12h34
Surement un anti-Apple qui lui est tombé dessus (au sens propre et au figuré).

gregounech
24/06/2010, 12h34
Tombé d'environ 80 cm de haut à 3 reprises.

(C'était un crash test, il l'ont fait tombé 3 ou 4 fois et à la dernière voila le résultat, et l'acier prend des coups aussi.)

Frypolar
24/06/2010, 12h36
Tombé sur quoi ? Béton ?

Loopkiller01
24/06/2010, 12h36
J'étais pas loin. :ninja:
Faut le vouloir pour maltraiter comme ça un appareil qui coute les yeux de la tête.

Frypolar
24/06/2010, 12h36
Surement un anti-Apple qui lui est tombé dessus (au sens propre et au figuré).

Ils font ça pour tous les portables, aucun lien avec Apple.

Flubber
24/06/2010, 13h18
Tiens la vidéo 4 fois sur du béton, faut pas s'attendre à des miracles...
K7-OBoDFeDY

Akajouman
24/06/2010, 13h28
Il aurait pu me le donner, je ne lui aurait pas fait de mal moi. :emo:

nodens76
24/06/2010, 13h45
Mouais c'est quand même débile ce genre de "test".

Loopkiller01
24/06/2010, 14h01
Ouais j'trouve aussi. Même si ça donne une idée sur la robustesse d'un appareil...

Biskuit
24/06/2010, 14h09
Et en plus il porte des TONGs...

jakbonhom
24/06/2010, 14h12
Diantre, il me branche bien ce nouvel iPhone.
Ma copine va aux Etats-Unis à la fin du mois de juillet. Je pense que je vais lui demander de m'en ramener un :tired:

Dekans
24/06/2010, 14h21
Tu veux pas te prendre un vrai smartphone à la place ? :tired:

Sinon je trouve ça très utile que des gens sacrifient un appareil pour tester sa résistance, c'est pas de l'argent foutu en l'air.
Ça permet de savoir si l'appereill à 500€ qu'on s'achetent peut survivre à une chute de la poche/main dans la rue, ce qui peut toujours arriver.

J'ai encore fait tomber mon smartphone de mon bureau hier soir :tired:
Pourtant je suis du genre soigneux.

Skiant
24/06/2010, 14h25
Moi cette nuit, insomnie, retour sur le PC, je lâche vers 2h pour aller me coucher, en me cassant j'accroche le pied dans le câble du chargeur de mon Hero. Et bam le Hero par terre.

Et ben il avait que dalle B)

Flubber
24/06/2010, 14h32
Ouai, mais tu vis pas sur du béton dans ta chambre, quoi que. :tired:

El_Mariachi²
24/06/2010, 14h41
Premier problème du nouvel iPhone 4 (et pas des moindres), quand on le prend en main le signal de connexion se dégrade fortement, vu que l'antenne du téléphone se trouve tout autour du téléphone (la sangle en alu). A suivre...

Cf la video de Clubic entre autre.


PS: Sinon le droid X a l'air bluffant :o

Herrmann Goulag
24/06/2010, 15h04
Mouais c'est quand même débile ce genre de "test".
Faut que tu mates les tests fait par Will It Blend alors, tu vas trouver ca sympa...

Will It Blend? (http://www.willitblend.com/videos.aspx?type=unsafe&video=iphone)

gregounech
24/06/2010, 15h06
FAIL :

http://www.engadget.com/2010/06/24/some-iphone-4-models-see-signals-drop-to-0-when-held-left-handed/

El_Mariachi²
24/06/2010, 15h12
C'est quand même grave. Surtout venant de Apple.

gregounech
24/06/2010, 15h12
Oui, espérons que ce soit Software... (ce qui m'étonnerait)

Graouu
24/06/2010, 15h15
http://www.silicon.fr/fr/news/2010/06/24/l_iphone_4_debarque_en_france_et_chez_bouygues_a_1 99_euros

Sérieux quand on voit les prix des forfaits pour avoir le tel a pas trop cher, ca m'encourage a ne prendre que des packs nu. Au moins suis pas emmerdé avec des roms à la noix et je garde mon joli petit forfait universal.

Loopkiller01
24/06/2010, 15h21
Oui, espérons que ce soit Software... (ce qui m'étonnerait)
M'étonnerait fort aussi...

C'est quand même assez énorme de laisser passer ça...

Edit: Et en plus il y aurait des soucis avec le nouvel écran qui affiche des tâches jaunes (http://www.engadget.com/2010/06/23/poll-is-your-iphone-4-retina-display-seeing-yellow-spots/) sur certains modèles.

El_Mariachi²
24/06/2010, 15h23
Edit: Et en plus il y aurait des soucis avec le nouvel écran qui affiche des tâches jaunes sur certains modèles.

Cay du pipi :o

gregounech
24/06/2010, 15h26
On m'indique dans l'oreillette que la solution a été trouvé par Steve Jobs lui-même.

Oui, dans la prochaine MAJ d'iOS 4, les barres de réseaux seront systématiquement à 5 barres sur 5 même si il n'y a pas de réseau !

http://www.blogcdn.com/www.engadget.com/media/2010/06/iphone4signal-hammertime3.jpg

Loopkiller01
24/06/2010, 15h27
Cay du pipi :o
^_^;)

Graouu
24/06/2010, 15h28
Les taches marrons seront sur le prochain ipad on me dit..^^

Loopkiller01
24/06/2010, 15h30
Ça sera pas plutôt côté face de l'iPhone 4 ? Ben ouais force jaune devant, marron derrière quoi.

jakbonhom
24/06/2010, 16h40
Trouvé sur le site des Numériques:

Cet iPhone 4, nous l'avons aussi. Nous appelons et surfons avec depuis ce matin... sans aucun souci. Nous avons beau presser l'appareil de toutes nos forces, à une main, à deux mains, à quatre mains, rien n'y fait, les petits barres n'ont pas bougé.

El_Mariachi²
24/06/2010, 16h59
Mouais... Soit ils sont proches d'une antenne relai, soit tous les ihpones ne sont pas affectés par ce problème. En tout cas les videos sur le net sur ce soucis fusent de partout, même des sites pro apple. Les ayant ayant ces soucis n'ont pas l'air être une minorité négligeable. Ça serait un peu bête d'ignorer le problème.

Wait & see donc.

Loopkiller01
24/06/2010, 17h03
Du coup ça me refroidit un peu de commander la machine du diable maintenant... J'vais faire comme Mariachou, attendre patiemment.

Dekans
24/06/2010, 17h03
Ca vient ptet de l'opérateur américain qui est connu pour être bien naze aussi.
Si en France c'est testé chez Orange ça doit aller.

Qu'ils fassent la même avec une carte sim SFR pour voir s'ils font encore les malins :cigare:

Flubber
24/06/2010, 17h16
Clubic le reproduit sur Orange et Engadget sur BT.

Dekans
24/06/2010, 17h20
Okay tout pour me contredire :(

Crealkiller
24/06/2010, 17h55
Okay tout pour me contredire :(

Vi et sur clubic c'eest flagrant, il pose le téléphone 5 barres, il le prend yen a 4 qui partent (si pas plus je voit mal), il le repose les barres reviennent...

Flubber
24/06/2010, 18h00
Ça semble vraiment être quand y à contact entre les deux antennes, faut voir avec une protection si ça se reproduit.

Dekans
24/06/2010, 18h11
Il faut que ce soir un matériau conducteur je présume.

(gg ton avatar)

gregounech
24/06/2010, 18h14
Et Engadget a précisé que l'iphone de leur review n'a pas le problème, ils ont envoyé aux journalistes l'iphone sans problème et en vente ceux avec :cigare:

Skiant
24/06/2010, 19h17
Ça semble vraiment être quand y à contact entre les deux antennes, faut voir avec une protection si ça se reproduit.

D'après ce que j'ai lu, la protection en caotchouc apple bumper évite le souci, donc ça confirmerait l'hypothèse du faux contact avec les mains...

Shub Lasouris
24/06/2010, 19h22
Si c'est le cas c'est pas possible d'avoir laissé passer un truc comme ça venant d'Apple!! Bref si on veut un iPhone go le 3GS.

Penible
24/06/2010, 19h25
D'après ce que j'ai lu, la protection en caotchouc apple bumper évite le souci, donc ça confirmerait l'hypothèse du faux contact avec les mains...

Bah voila suffit d'acheter la protection Apple Bumper en plus de l'iphone ... je les admire les gars de chez Apple B)

Raphyo
24/06/2010, 19h37
Je repost ici parce que c'est drôle le nombred d'ipwet à vendre sur HFR :
http://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Telephonie/liste_sujet-1.htm

On y remarque bien le nombre le nombre d'ipwet, et mon pov' Legend au mileu de tout ce bordel :emo:.

AtomicBondage
24/06/2010, 20h22
Bah voila suffit d'acheter la protection Apple Bumper en plus de l'iphone ... je les admire les gars de chez Apple B)Voilà. Et ça évite de le péter en le laissant tomber par terre B)

Jolaventur
24/06/2010, 20h40
Trop fort Apple a inventé le DLC pour mobile!

AtomicBondage
24/06/2010, 21h17
Comparaison des écrans : Super AMOLED vs. Retina Display (http://www.engadget.com/photos/iphone-4-vs-samsung-galaxy-s-display-face-off/#3115591)

Penible
24/06/2010, 21h37
Comparaison des écrans : Super AMOLED vs. Retina Display (http://www.engadget.com/photos/iphone-4-vs-samsung-galaxy-s-display-face-off/#3115591)

Avantage au Retina à mon humble avis ... mais toujours à mon humble avis, plus j'en lis sur l'iphone 4 et plus j'ai l'impression que l'écran Retina est un des rares vrai "plus" de l'iphone 4.

Je viens d'installer l'iOS4 et de le jailbreak dans la foulée sur mon 3G ... je retourne tester un peu ça !

Raphyo
24/06/2010, 22h18
Je plussoie, cet écran m'a l'air vraiment miam.
A voir IRL.

Requiemlepanda
24/06/2010, 22h38
Je suis un peu sceptique par rapport à l'écran de l'Iphone 4. Parce que c'est bien beau les photos avec zoom sur une icône pour bien mettre en avant la densité en pixels, mais dans le comparatif Galaxy S / Iphone 4, je vois surtout que pour une même page web, on voit plus de choses sur l'écran du Galaxy.
Et vu que sur mon smartphone actuel, je passe plus de temps à lire du texte qu'à me coller à l'écran pour reluquer les pixels, au final, l'iphone perd le comparatif à mes yeux.

Flubber
24/06/2010, 23h28
Bah vu que l'écran est plus grand d'un centimètre (à vue de nez) c'est normal. Moi je suis plus sceptique sur les photos, j'aime pas trop les couleurs et le contraste.

Flipmode
25/06/2010, 02h28
Bog0ss de téléphone !

http://www.w3sh.com/wordpress/wp-content/upload/clearboost_1.jpg

Apple remet l'antenne au goût du jour !
Au moins on l'attrape facilement dans la poche.
La chance pour les personnes qui ont cet iphone 4.


Bon je retourne sur mon Desire B)

jakbonhom
25/06/2010, 08h02
^_^

http://www.engadget.com/2010/06/25/hey-apple-youre-holding-it-wrong/

Requiemlepanda
25/06/2010, 08h12
Bah vu que l'écran est plus grand d'un centimètre (à vue de nez) c'est normal. Moi je suis plus sceptique sur les photos, j'aime pas trop les couleurs et le contraste.
Oui, la taille de l'écran est différente. Mais justement, je pense qu'à l'usage, cette différence est plus importante que la différence de résolution.

Anonyme9785
25/06/2010, 10h05
Je n'ai pas pu comparer le samsung et l'iphone 4g vu que je n'ai pas de samsung.

Ceci dit, je trouvais l'écran du 3gs vraiment pas mal. Depuis la réception de mon 4g, j'ai l'impression qu'il est vraiment flou et grossier...

Le progrès est vraiment hallucinant à la perception, aussi bien en terme de finesse que de couleur. Les noirs sont vraiment bon.

gregounech
25/06/2010, 10h59
http://www.blogcdn.com/www.engadget.com/media/2010/06/jobsemail.jpg

Anonyme957
25/06/2010, 11h02
J'ai essayé avec mon Hero, ça fait pareil. Sauf que moi, j'ai une partie coudée pour le tenir :p.

Lezardo
25/06/2010, 11h07
Je n'ai pas pu comparer le samsung et l'iphone 4g vu que je n'ai pas de samsung.

Ceci dit, je trouvais l'écran du 3gs vraiment pas mal. Depuis la réception de mon 4g, j'ai l'impression qu'il est vraiment flou et grossier...

Le progrès est vraiment hallucinant à la perception, aussi bien en terme de finesse que de couleur. Les noirs sont vraiment bon.

Et cette histoire de réception foireuse c'est vraiment gênant ? Pour la fonction téléphone ca ne m'inquiète pas trop mais pour ce qui est du surf ou bien le fait de taper un texto c'est pas pénible ? D'ailleurs tes gaucher ou droitier Krapatouille ?

PrinceGITS
25/06/2010, 11h15
Comme d'hab' avec Apple, il faudra attendre la v2 pour que ce soit un bon produit.

GxxP
25/06/2010, 11h15
Y'a deux semaines j'étais vraiment chaud pour un HTC Desire mais maintenant je me pose qques questions.

C'est surtout de m'engager 24 mois qui me fait ch***. Et surtout ça veut dire que je dois garder le téléphone 24 mois. Quand je vois qu'HTC n'est pas très réactif sur la mise à jour j'me demande si c'est une bonne idée de prendre un Desire maintenant. Est ce que c'est un suffisamment bon téléphone pour qu'on puisse sans servir 2 ans sans en avoir ras le bol ? Parce que j'ai pas tenu plus d'un an avec mon Samsung tactile tour pourri ... Même si je sais que le Desire ne joue pas du tout dans la même cour ^^. Est ce que HTC a annoncé ses futurs téléphones sous Android ? Parce que s'il y a le remplaçant du Desire j'ai peut être intérêt à attendre ...

Crealkiller
25/06/2010, 11h21
Faut pas non plus exagérer, Le désire même sans mise à jour, et même avec la rom orange, est excellent...

Chartreuse
25/06/2010, 11h35
Moi je ne l'ai que depuis quelques jours alors je manque cruellement de recul mais c'est clairement un téléphone haut de gamme comparé à tout ce que j'ai pu avoir auparavant, donc je pense que c'est un bon achat. Ecran tactile de qualité, réactif, agréable en main, joli, bref à mon avis tu seras heureux avec 18 mois et il te restera 6 mois pour t'en choisir un nouveau ! :p

Penible
25/06/2010, 11h54
Y'a deux semaines j'étais vraiment chaud pour un HTC Desire mais maintenant je me pose qques questions.

C'est surtout de m'engager 24 mois qui me fait ch***. Et surtout ça veut dire que je dois garder le téléphone 24 mois. Quand je vois qu'HTC n'est pas très réactif sur la mise à jour j'me demande si c'est une bonne idée de prendre un Desire maintenant. Est ce que c'est un suffisamment bon téléphone pour qu'on puisse sans servir 2 ans sans en avoir ras le bol ? Parce que j'ai pas tenu plus d'un an avec mon Samsung tactile tour pourri ... Même si je sais que le Desire ne joue pas du tout dans la même cour ^^. Est ce que HTC a annoncé ses futurs téléphones sous Android ? Parce que s'il y a le remplaçant du Desire j'ai peut être intérêt à attendre ...

Oui HTC a annoncé de nouveaux téléphones sous android ... le Aria par exemple ... manque de bol pour toi : ils sont plus rapides sur la sortie de nouveaux modèles que sur les MAJ :|

Après il te reste la solution je m'engage que 12 mois et je revends mes téls tous les ans ... ça marche bien aussi !

Crealkiller
25/06/2010, 12h00
Après dans le domaine de la téléphonie c'est comme pour les PC, ça bouge tellement vite que si tu te dit j'attend 2 mios le nouveau modèle delamortquitue, tu achète jamais...
Actuellement le Désire est clairement une excellente référence, tout le monde est d'accord la dessus, ça ne peux pas être un mauvais choix de toute façon.

AtomicBondage
25/06/2010, 12h09
Comme d'hab' avec Apple, il faudra attendre la v5 pour que ce soit un bon produit.Fixed.

---------- Post ajouté à 12h09 ----------

http://www.fakesteve.net/2010/06/you-assholes-need-to-stop-sending-emails-to-me-about-this-antenna-issue.html


As I’ve already told like a thousand fucking people who have written me personal emails today, there is absolutely nothing wrong with the antenna on iPhone 4. There is no design flaw. The phone is perfect. It is a magical and revolutionary device. It changes everything. Again. Just keep telling yourself that. If someone gives you shit because you stood in line for six hours to get a phone that can’t make phone calls when you’re holding it, just change the subject and tell them about the awesome retina display.

Anonyme9785
25/06/2010, 12h12
Bon, un canard m'a fait une demande de retour par MP... autant en faire profiter tout le monde.

Commençons : Je ne suis pas commercial apple, je déteste les mac puisque mon pc me sert surtout à jouer... Jadis à la fac, je me suis toujours foutu de la gueule des étudiants qui achetaient des mac, les affublant de qualificatifs élogieux comme "bobo", "branchouilleman", "snob" etc... Oui c'est purement arbitraire. ^_^ J'ai eu d'autres smartphones avant (surtout des merdes en fait : un HTC S300+ et un LG je ne sais quoi bien pourrave)

J'ai une utilisation plus que quotidienne de l'engin : GPS, surf internet (Mon boulot fait que je passe plus de temps à surfer sur l'iPhone que sur mon ordi...), jeux, lecture (vive le PDF!)... Peu de téléphonie cependant. Je recharge ma batterie chaque jour. Bref, je laisse beaucoup de sécrétions adipeuses à la surface de mon écran... B)
J'avais jailbreaké mon 3gs, mais n'ayant pas trop l'utilité de ce truc (utilisation très restreinte de PDA.net en gros), je suis revenu au firmware normal. Le côté "underground' de l'iphone, je ne connais pas bien, je laisse la main à qqn d'autre pour étayer ce point.

Bref, premières impressions :

Réception : je ne peux pas dire parce que j'ai fait que du wifi pour l'instant. :) Le 4 embarque un récepteur "n"... mais vu qu'aucune box (hormis la dernière freebox) n'en propose, on s'en fout...

Bon en faisant un test à l'arrache du "plaçage" de doigts sur les fentes de réception, je perds effectivement une barre sur les 5. Mais comme la réception dans mon coin est excellente, faudra que je teste dans une zone moins bien couverte. Maintenant, si la moindre coque permet de se dispenser de ce soucis , c'est pas bien grave.

Un Saint Étienne Lyon avec iCoyote pour ne pas faire flasher ma dacia à 250, et pas de perte de signal. J'ai pas essayé dans des coins paumés.

Look : Moins "glossy" que le 3gs, plus sérieux, plus précieux. Tout les accessoires de qui s'adaptent sur la coque des 3g et s ne sont pas compatibles par contre. :(

Je ne sais pas si ça sera aussi solide que le 3gs. Le mien a fait de nombreuses chutes (il va partir en garantie du coup ^_^) dont une de deux mètres et plusieurs sur du béton, et sur la tranche. Toujours en vie et pas vraiment de marque visible... Le 3Gs a même survécu à mes rando de plusieurs jours dans les forêts de Guyane, la chaleur et les 90% d'humidité qui vont avec. Vu le traitement réservé à l'écran (mains boueuses, sable...) Les rayures apparentes sont vraiment légères.

Il a aussi résisté au froid quand je m'en servais comme gps sur la moto, en températures négatives...
Mon HTC auparavant avait rendu l'âme après une journée de ski de rando : l'humidité avait bousillé la puce GPS...

J'espère que le 4 est aussi robuste, mais je doute, sachant que le dos en verre amortira moins que la coque abs du 3gs (je n'ai jamais mis de protection, je suis con, certes.)

Pas de taches ni de pixel mort à déplorer.
Pour l'instant pas de défaut ou de chose rédhibitoire. Ah si, toujours les mêmes écouteurs dans le pack, avec leur son de deurm. Compter 50€ sup pour prendre de bons intra (enfin 100 pour de vrais bons intra...)

Comme gadget et console de jeu, ca devient sublime... les jeux qui ramaient sur 3GS sont fluides. Et ayant comparé Real Racing sur le 4 et le 3gs : l'effet est identique au passage du VGA à la foule HD...
Le gyroscope augure de bonnes choses pour le gameplay...

La vidéo est fantastique pour la taille de l'appareil. Mieux que mon pana LX2! (Bon... pas de mode HD sur mon appareil photo aussi...). Et avec le logiciel de montage (très basique) qui vient de sortir, les déconneurs de tout poil vont pouvoir se lâcher! Je vais l'essayer d'ici peu pour voir s'il explose premiere... :)

Photo : et bien... c'est pas un Leica... mais ça permet de faire des photos qui ne font plus "qualité mobile"... Équivalent à un numérique à 100€, le zoom optique en moins (et le flash). Ceci dit, la réduction du bruit est pas mal dans les hautes sensibilités. En soirée, il se démerdera bien mieux qu'un numérique classique. Plus de photos de beuveries floues!


La lecture d'ebook est reposante et agréable. La finesse de la dalle est vraiment géniale, j'insiste! Et je lis un bouquin par semaine en pdf la dessus vu que je prends souvent le train.

La batterie semble aussi plus endurante, la contrepartie étant qu'elle met plus de temps à se recharger. J'ai pas chronométré mais la différence est conséquente.

Mais en usage quotidien, téléphone, glandage sur le web en 3G au boulot... faut me laisser une semaine pour donner un avis objectif. :XD: Sachant que je viens de passer de Sfr à Bouygues, faudra aussi prendre en compte le facteur réseau à mauvaise réputation.

Ceci dit avec mon 3GS en plein centre de Paris, dès que les murs devenaient épais (bâtiments du 19e siècle par exemple), la réception 3g devenait catastrophique chez sfr.

Le seul truc chiant est la micro sim : ce qui fait que je ne peux pas passer ma carte sim de mon 4 à mon 3gs (je préfère mettre le 3gs en GPS sur la moto, au prix du 4...) Faut acheter un adaptateur. OUAIS CA CA FAIT VRAIMENT CHIER PAR CONTRE. Un plan pour un adaptateur pas cher?

Ah un autre truc : la seule assurance possible que proposent les opérateurs : le apple care plan je ne sais quoi... une entube à 12€ par moi (144€ l'année!), ça tient du foutage de gueule.

Voila voila. Content de ma faiblesse d'acheteur compulsif pour l'instant.


EDIT : J'ai pas trop parlé de l'écran : image incroyable mais... Deux défauts : les videos non HD pâtissent de la résolution et l'écran se graisse plus rapidement que celui du 3GS.

Anonyme9785
25/06/2010, 12h19
Après il te reste la solution je m'engage que 12 mois et je revends mes téls tous les ans ... ça marche bien aussi !


Et c'est clairement mieux! Le surcout est de 60€ en un an par rapport à un engagement sur 24 mois. Si tu veux te barrer au bout d'un an sur un engagement de 24, tu devras raquer au minimum 100€ pour changer d'opérateur. J'ai fait ceci et je me prends des frais de 200€ dans la gueule avec SFR :|

Mais malgré ça, il m'est plus intéressant de me casser chez Bouygues avec l'offre BBox, je réduis ma facture adsl + mobile de 100€ à 50€... sur un an, je suis clairement gagnant... et malgré la réduction que me proposait le service résiliation de sfr pour que je ne sois pas infidèle...

Du coup, je ne m'engage plus que pour des durées d'un an. L'offre des 24 mois est alléchante sur le court terme, mais ton pouvoir de pression sur ton opérateur est grandement limité pour négocier ton forfait et ton renouvellement ensuite.

Dans le cas présent, je vais pouvoir changer de téléphone chaque année, et le cout du nouveau sera remboursé par la vente de l'ancien.

Edit : Pourquoi j'ai un double post et pas : "---------- Post ajouté à 12h19 ----------" à la suite de mon précédent message?

Frypolar
25/06/2010, 12h52
Compter 50€ sup pour prendre de bons intra (enfin 100 pour de vrais bons intra...)

Ouais, 'fin vu la qualité audio des iPhone/iPod/iTouch, y coller des écouteurs de ce prix c'est donner de la confiture à un cochon.


Edit : Pourquoi j'ai un double post et pas : "---------- Post ajouté à 12h19 ----------" à la suite de mon précédent message?

Je crois que ça foirouille en ce moment. Ou alors tu as dépassé le délai.

Anonyme9785
25/06/2010, 12h59
Ouais, 'fin vu la qualité audio des iPhone/iPod/iTouch, y coller des écouteurs de ce prix c'est donner de la confiture à un cochon.


Je ne dois pas être assez mélomane... mais en audio portatif, y'a mieux qu'un ipod? Sans parler des écouteurs hein...

Frypolar
25/06/2010, 13h06
Cowon (D2, S9, J3). En moins cher je sais que les SansaClip sont très bons mais je pourrais pas les situer par rapport à un iPod/iPhone/iTouch.

Raphyo
25/06/2010, 13h34
Edit : Pourquoi j'ai un double post et pas : "---------- Post ajouté à 12h19 ----------" à la suite de mon précédent message?

Je crois que la fusion automatique ne peut se fait que 5 minutes après l'envoi de ton dernier mesage.

Lezardo
25/06/2010, 13h47
Retour iphone 4G

Merci pour ce retour, ca fait plaisir.

Sinon au sujet de l'adaptateur de carte sim tu as ca (http://cgi.ebay.fr/ADAPTATEUR-MICRO-SIM-IPHONE-IPAD-/260625303582?cmd=ViewItem&pt=FR_JG_T%C3%A9l%C3%A9phonie_Accessoires_Mobiles&hash=item3cae7a881e) qui est pas mal.

Anonyme9785
25/06/2010, 13h48
Merci!

Enfin 8€ le bout de plastoc fdpin...:O

Rah les accessoires téléphonie, c'est l'entube par excellence...

punishthecat
25/06/2010, 13h57
Ouaip, je suis assez partisant du téléphone nu, mon Hero a subit moultes chutes sur différents types de surface (dont du béton plusieur fois).
Il est bien marqué en ce qui concerne la coque (qui est vraiment très tendre) par contre l'écran est quasi comme neuf.

Nyny
25/06/2010, 14h19
Je l'ai en renouvellement de portable pour 200e, et sans doute moins en négociant ( 70k+ points chez bouyg...) mais j'hésite. C'est un peu le même débat qu'à l'époque du 3, mais qu'existe-t-il de mieux ? (Pour une utilisation ô combien classique, j'ai jamais eu de smart phone...)

BennyBlanco
25/06/2010, 14h27
Pour cette histoire de perte de signal, j'arrive bien en effet à faire perdre le signal à l'iphone 4, mais faut vraiment le vouloir:
j'ai besoin de mettre ma main dans une position vraiment pas confortable du tout, et en appuyant un max pour "couvrir" le maximum de surface , tout en cherchant la zone qui fait descendre le signal, j'arrive à trouver la position qui entraine la perte.

Bref à moins d'avoir des mains de maçon, je ne pense pas qu'en utilisation "normale" cela soit chiant. En tout cas pour moi en le tenant normalement de la main gauche aucune perte. et de toutes façons je suis droitier :rolleyes:.
Mais bon rien n'empêche au fait que c'est assez gros de laisser passer ça.

Sinon pour l'iphone 4 en général je suis vraiment content de l'appareil, je passe d'un iphone3g à celui la, donc ça me change pas mal niveau fluidité déjà ;)

et la réalité augmentée pour les bouches de métro et les poi c'est vraiment sympa :)

Bonne qualité vidéo, appareil photo performant même en faible luminosité, écran super fin, etc etc...
prise en main plus agréable que les anciennes version avec le dos bombé à mon gout.

Pas de quoi se rouler par terre non plus, ni de quoi troller dessus, ça reste un iphone avec ses + et ses - , on sait à quoi s'attendre.

Anonyme9785
25/06/2010, 14h31
Et bien si tu n'as pas de smartphone, autant prendre celui là, vu les différences de prix entre un 3gs et un 4 avec le renouvellement.

En mieux :
- puissance : video en hd (moins besoin de convertir tes sources pour les lire), graphisme dans les jeux (on dépasse la psp avec la MAJ de real racing.
- Le multitâche allié à la puissance du 4. (Navigon plus iCoyote, c'est top!, enfin quand les MAJ seront là...)
- Écran incroyable qui arrive à rendre le surf confortable sur cette taille.
- Video HD, 5 Mpix...

Et je pense que de nombreuses applications vont commencer à ramer sur le 3GS, comme ce fut le cas pour le 3g, après la sortie de l'autre.


Ceci dit, si tu n'as pas l'utilité d'un smartphone, ça vaut pas le cout de mettre autant et de se créer le besoin...

Avec ma vie actuelle, ça évite de se trimballer avec une psp, un netbook (ça le remplace quasiment...), plusieurs bouquin, un gps, un baladeur dans le sac à dos et un compact numérique...
Je bosserai à 5km de chez moi sans pouvoir surfer toute la journée sur un téléphone, j'aurai un basique de chez basique à 30€ sans abonnement.

AtomicBondage
25/06/2010, 14h53
Je ne dois pas être assez mélomane... mais en audio portatif, y'a mieux qu'un ipod? Sans parler des écouteurs hein...Creative, aussi (ça aide d'être fabriquant de carte son).

Chartreuse
25/06/2010, 15h01
Des retours sur le film de protection Zagg? Ca m'a l'air flawless quand même mais jme dis qu'il doit bien y avoir un revers de la médaille non? J'ai lu des avis de canards disant que c'était useless sans plus d'explications.

Anonyme9785
25/06/2010, 16h41
Pour ceux qui voulaient connaitre les différences concrètes entre 3GS et 4, voici de quoi répondre :

http://www.journal-iphone.fr/wp-content/uploads/2010/06/comparaison-iphone-4-vs-iPhone-3GS.jpg

Frypolar
25/06/2010, 16h49
Et bien si tu n'as pas de smartphone, autant prendre celui là, vu les différences de prix entre un 3gs et un 4 avec le renouvellement.

Ou un Desire/Nexus One...

nodens76
25/06/2010, 16h52
Des retours sur le film de protection Zagg? Ca m'a l'air flawless quand même mais jme dis qu'il doit bien y avoir un revers de la médaille non? J'ai lu des avis de canards disant que c'était useless sans plus d'explications.

Remonte quelques pages avant au moment où JC a acheté son Hero il y a eu plusieurs retours plutôt argumentés.

Anonyme9785
25/06/2010, 16h56
Ou un Desire/Nexus One...


Oh tu sais, je parle seulement de ce que je connais... ^_^

GxxP
25/06/2010, 17h19
Bon finalement j'ai arrête de me poser des questions et j'ai craqué pour un Desire :D. 50€ c'est quand même une bonne occaz je trouve. Bon je me suis engagé pour 24 mois bien sur ... J'espère que j'ai fait le bon choix :rolleyes:.
Dans 3 mois je passe sur un forfait bloqué (pour 30€) que je trouve vraiment super intéressant (1h30, 300 sms, internet/mails illimités) pour 22,9€/mois.

Vivement que je le reçoive :wub::wub: !!!

Crealkiller
25/06/2010, 17h28
Je ferai la même surement dans 6 mois, avec un portable equivalent au Désire du moment ;) (et si possible avec un écran de la taille du HD2!)

Thamior
25/06/2010, 17h29
Et sinon, vous êtes fachés avec le Milestone ou bien? Vu que Motorola annonce le suivant, il va sans doute pouvoir se trouver en occasion non?

Et puis vu que Motorola n'ajoute rien à Android, la 2.2 devrait être accessible assez vite, enfin j'imagine.

Chartreuse
25/06/2010, 17h42
Dites j'ai installé mon Zagg invisible shield, et je pense quand même que acheter la totale comme moi c'est une belle connerie: l'arrière ne sera (pour un hero) jamais parfait, c'est simplement impossible et les petites protections latérales et en dessous de l'écran je tenterai demain soir de les installer mais je n'ai que peu d'espoir. Je vais déjà laisser ce que j'ai installé sécher et on verra demain ce que ça donne.

Ca a donné quoi au final? je viens d'acheter un Zagg full protection moi aussi

Nyny
25/06/2010, 18h59
Ou un Desire/Nexus One...
Le problème c'est qu'ils ne sont pas disponibles en renouvellement, et vu le nombre de points, je tiens tout de même à en profiter. L'intérêt étant, outre internet qui me serait bien utile pour les mails durant mes trajets, le GPS et l'appareil photo numérique pour les rares moments où je regrette de ne pas en avoir un. Pareil pour la musique.

Quant à la qualité musicale, si tu as les bons écouteurs, le bon format, la différence de qualité entre un ipod/creative zen/Ytruc samsung/Sansa - est à la limite de l'imperceptible. Il ya tout juste le cowon S9 où une réelle différence se sent, mais ça demande de bien connaître les fonctionnalités et d'y mettre le prix. De nos jours, c'est - à partir du moment où tu mets un minimum le prix dans le mp3 - vraiment les écouteurs qui font la différence vu les écarts existant.

Crealkiller
25/06/2010, 20h13
TEST de l'IPHONE 4 by Crealkiller

Bon ce test n'engage que moi, je suis pro de la technique ni journaliste, mais j'ai pu grâce à un client bien sympa tâter de la bête une bonne demi-heure! vous aurez ici un avis sur l'utilisation du téléphone en elle même par une personne lambda.

Présentation

Je vais pas re décrire le téléphone, les caractéristiques sont visible partout...Juste au niveau du deezigneee, je le préfère largement au anciens modèle, le fait qu'il soit complètement carré le rend plus stable, plus facile au niveau de la prise en main, et la bande argenté sur tout le tour, ça à de la gueule!

Utilisation

On le sait, l'iphone passe de 600 à 1 G, et voit sa ram doublé, ce qui dans les faits, ne change quasi rien sur l'utilisation basique du téléphone. L'ancienne version était très fluide, celle-ci l'est autant. Peu-être plus, mais ça ne se sens pas vraiment (test entre 2 iphone 3gs/4 côte à côte)
La navigation dans les menus ne change pas, internet non plus.
A mon avis, c'est surtout dans de futurs applis que l'on verra la différence.
Après, j'ai entendu plusieurs personne se plaindre que suite à la mise à jour 4.0 de leur Iphone 3g/3gs, leur téléphone était moins réactif. Il se peux que le nouveaux système sois plus gourmand.

C'est maintenant avec une carte micro sim que fonctionne l'appareil, qui vous est donc fournis avec gratuitement, il suffit ensuite de l'activer auprès du service client de votre opérateur. Problème le délai annoncé à mon client : 72h!
Habituellement une activation de carte est immédiate...Délai spécifique à la carte? Surcharge des serveurs??
Bref, comme un gros bourrin, mon client à découper sa carte sim avec des ciseaux:tired: et ça marche! B)

L'appareil photo ne m'a pas convaincu, le HD2 et le désire font tout aussi bien, maintenant j'ai pas pu voir ce que les photos donnaient une fois mis sur un pc, mais sur l'écran c'était pas extraordinaire. Attention, c'est loin, très loin d'être mauvais!!! Pour un mobile même la qualité est très très bonne!

Le multitâche à l'air bien fait, même si en pratique c'est pas réellement du multitâche. En plus selon mon client, son ancien 3gs jailbreaké faisait mieux tourné le multitâche que celui-là :huh::tired:

Ecran

Pour l'écran, ya du mieux, c'est clair que l'image est plus fine, maintenant autant ça se voit bien quand on met les deux Iphones côte à côte, autant si on m'en montre un puis un autre 5 minute après, je ne saurai pas forcément lequel est l' Iphone4 sur un simple coup d'oeil.

Par contre, là ou on voit vraiment l'amélioration, c'est lorsqu'on lance une page internet, ou même en format portrait et sans zoomé, c'est extremement lisible :o Et ça c'est top!!!

Bref le nouvelle écran, c'est de la bonne!

Antenne

HAHA :haha: Là j'ai rigolé, j'ai hésité à le filmer même mais bon, on voit déjà des vidéo de partout. Le problème est bien réel, le téléphone posé avait 5 barre, en 3g+, je ne fait que le prendre, sans forcer de ma main, et sans chercher à ce que ma main englobe le plus possible le pourtour, et bin en moins de 10 secondes, il passe en edge et perd TOUTE ses barres :sad:.
Je repose le téléphone, en moins de 5 seconde il était revenu full barres en 3g+...

Alors oui ça le fait sur tout les téléphone, mais aps au point de passer de 3g+ à Edge, et encore moins jusqu'a plus de bare du tout...
Sur ce point, il y a clairement un gros gros problème qu'apple va devoir corriger au plus vite.

Conclusion

Ce nouvel Iphone est une tuerie, il complète les fonctions encore manquante des anciennes versions, et améliore tout le reste!

Le recommanderai-je? Clairement, mais seulement si on est pas déjà détenteur d'un 3g/3gs.
Car mine de rien, le téléphone est pour le moment très très cher, même avec un nouvelle abonnement de plus de 3h type Iphone. Avec vos points, même pas en rêve. En faite, il n'a rien d'assez révolutionnaire pour justifier un tel prix.

Vous êtes nouveaux client? Go dessus si vous avez les moyens
Ancien contrat avec 3gs? Attendez que les prix baisse

Avec l'arrivée de ce téléphone, les prix du 3gs se sont cassé la figure, et c'est loin d'être finis je pense. Pour le commun des mortel, un 3gs sera largement suffisant, et ce pour un forfait et un tarif abordable.

Bref un excellent téléphone, loin d'être une révolution, mais clairement dans le top 3 des meilleurs téléphones actuel(surtout dès que sera amélioré ou corrigé le problème de l 'antenne).

Frypolar
25/06/2010, 21h30
Quant à la qualité musicale, si tu as les bons écouteurs, le bon format, la différence de qualité entre un ipod/creative zen/Ytruc samsung/Sansa - est à la limite de l'imperceptible. Il y a tout juste le cowon S9 où une réelle différence se sent, mais ça demande de bien connaître les fonctionnalités et d'y mettre le prix. De nos jours, c'est - à partir du moment où tu mets un minimum le prix dans le mp3 - vraiment les écouteurs qui font la différence vu les écarts existant.

Euh non. La qualité d'un son dépend de tout ce que tu trouves sur le chemin de la source à la sortie. Ça implique le matos utilisé pour l'enregistrement, le format du fichier, le lecteur et l'émetteur. Même les câbles peuvent avoir de l'importance (mais là, faut vraiment avoir de la daube...). Gunthar en parlerait bien mieux que moi mais prendre un super casque avec une source ou un lecteur médiocre, c'est du gâchis.

Pour ce qui est des marques, je n'ai pas parlé de Creative ou Samsung mais de Cowon qui enterre un iPod/Touch/Phone et émis un doute sur le Sansa. Pour avoir un S9, je peux te dire qu'il n'y a pas besoin d'un caque extraordinaire ou de passer 3 heures dans les réglages pour sentir la différence. Venant d'un Creative, la première chose que j'ai faite a été de lire un MP3, basique, de qualité moyenne (128 ou 192 kbps) avec mes écouteurs loin d'être extraordnaires (Koss KSC-75T). Ben j'ai pris une méchante claque. Plus encore quand je suis passé au Flac voire au MP3 @320kbps. Et je suis pas du tout dans le métier du son donc mon oreille n'a rien de spéciale. Idem pour des potes de l'IUT. Au début ils sont dubitatifs (un truc pas connu qui vient de Corée, forcément une mauvaise copie d'Apple). Une fois l'écoute lancée tu vois leurs yeux s'agrandir. La première question qui suit est "combien tu l'as payé ?" suivie de "Où ?". Même tarif pour ceux qui sont possesseurs d'un iTouch.

Alors oui les écouteurs ont une influence mais il ne faut pas minimiser l'importance du lecteur et des formats qu'il supporte (et là, c'est très pauvre chez Apple). L'iPod/Touch/Phone a une qualité médiocre, c'est comme ça. Même avec de bons écouteurs, ça restera pas top. Dans la musique comme dans l'informatique il faut avoir un truc équilibré. Un lecteur médiocre avec d'excellents écouteurs c'est du même niveau qu'un PC de "joueur" avec une carte graphique daubée.

Dernière chose, niveau prix, Cowon S9 ou iTouch, même combat.

J'en rajoute pas une couche sur tous les autres défauts des produits Apple, je l'ai déjà fait 2 fois.


Ce nouvel Iphone est une tuerie, il complète les fonctions encore manquante des anciennes versions, et améliore tout le reste!

Je comprends pas. A part l'écran tu ne lui trouves rien de mieux que le 3GS, pire encore, t'as un méchant bug avec l'antenne et tu trouves que c'est une tuerie ? Surtout qu'en face il y a le Desire et d'autres modèles en approche.

Lezardo
25/06/2010, 21h33
TEST de l'IPHONE 4 by Crealkiller

Antenne


Alors oui ça le fait sur tout les téléphone, mais aps au point de passer de 3g+ à Edge, et encore moins jusqu'a plus de bare du tout...
Sur ce point, il y a clairement un gros gros problème qu'apple va devoir corriger au plus vite.




C'est quand même hallucinant cette histoire, j'ai du mal a comprendre, quand on sort ce genre d'appareil j'imagine qu'il y a tout de même une batterie de tests effectué en amont c'est quand même iccroyable que les mecs de chez Apple ne s'en sont pas rendu compte ou au moins soupçonné que ça pourrait posé des problèmes. :huh:
Je pense en particulier aux personnes gauchère ou aux mecs ou aux nanas (ca existe un) qui ont des paluches de la taille de ma cuisse et bien a mon avis ces gens la avec un Iphone 4G risque d'avoir de sérieux problèmes.


Bon sinon j'ai moi aussi réussi a poser les mains sur l'objet du diable, et au finale on dira ce qu'on voudra mais ces Iphones ont vraiment la classe, les fonctions en elle même n'ont rien d'extraordinaire mais l'objet en lui même a vraiment de la gueule le toucher est fluide, l'utilisation très agréable non c'est vraiment un beau portable.


Tiens pour la déconne :ninja:
http://img688.imageshack.us/img688/2623/1277477480603.jpg

Frypolar
25/06/2010, 21h45
Je pense en particulier au personnes gauchère ou au mecs ou aux nanas (ca existe un) qui ont des paluches de la taille de ma cuisse et bien a mon avis ces gens la avec un Iphone 4G risque d'avoir de sérieux problèmes.

Ou les gens qui tiennent le portable des deux mains, ou encore ceux qui tiennent le téléphone de la main gauche pour taper de la main droite. C'est bizarre leur affaire.

Crealkiller
25/06/2010, 21h55
Je comprends pas. A part l'écran tu ne lui trouves rien de mieux que le 3GS, pire encore, t'as un méchant bug avec l'antenne et tu trouves que c'est une tuerie ? Surtout qu'en face il y a le Desire et d'autres modèles en approche.

Bah en faite, Malgré tout, l'iphone 3gs est un très bon téléphone, équivalent au Désire. Ce sont surement, en france au moins, les deux meilleurs téléphones, alors l'iphone 4 qui est un 3gs amélioré oui, c'est une tuerie ;)

Il est pas beaucoup mieux, c'est ça que je lui reproche, c'est que de petite améliorations, pas forcément très visible, mais c'est que du mieux, donc que du mieux sur un téléphone qui était déjà très bon, bah oui ça donne une tuerie ;) Le coup de l'antenne sera très prochainement reglé je pense donc je passe outre pour le moment, par contre si rien n'ai fait... Là oui je reverrai mon jugement.

perso je préfère tout de même le Désire, beaucoup plus abordable, et qui au niveau des fonctions satisfera plus de 90% de la populace....

Anonyme9785
25/06/2010, 22h49
Hop Hop Hop, soit j'ai des yeux bioniques, soit y'a des allergies qui entrainent des conjonctivites de folie... Mais la différence d'écran entre le 3gs et le 4 est ÉDIFIANTE! Assurément...

En terme de définition, de contraste et de couleur. Vraiment. Ce que vous voyez sur les comparatifs internet est en deçà de la réalité.

Pour preuve, avé le 4, je n'ai plus besoin de zoomer sur la plupart des pages sur lesquelles je surfe : c'est lisible dès le plus petit niveau de zoom.
Ce qui entraine un nouveau problème... maintenant mes gros doigts ne sont plus assez précis pour sélectionner les liens, et je dois zoomer à ce moment là... :XD:

Frypolar
25/06/2010, 23h01
La résolution a augmenté, c'est normal :
iPhone 4 : 960*640
iPhone 3gs : 480*320
HTC Desire : 800*480

Ça fait des années qu'on a le même phénomène avec les écrans (TV ou PC) et là j'ai l'impression que les gens découvrent le phénomène. Mais y a rien d'extraordinaire. Entre le 3gs et le 4 le nombre de pixels a été multiplié par 4, encore heureux qu'il y ait une différence :O.

Nyny
25/06/2010, 23h07
Je connais le débat Frypolar, et j'ai lu tout ce qui a pu être dit à la fois sur le topic des enceintes/écouteurs et des lecteurs ou ailleurs. Je suis entièrement d'accord avec toi sur l'ensemble. Comme je l'ai écrit, à partir du moment où tu achètes un lecteur d'une qualité minimale, c'est à dire ceux que j'ai indiqué, la différence effective de son est moindre pour beaucoup, surtout dans les conditions réelles d'écoute. Il est évident qu'on ne va pas acheter un casque à 500e pour un lecteur mp3, ça n'a aucun sens et je n'ai jamais dit ça. De même, comme je l'ai dit, le Cowon est assez particulier tant sa sortie sonore est de qualité, mais c'est surtout par ses possibilités de réglage qu'il tire en plus son épingle du jeu.

J'ai passé pas mal de temps à tester les derniers lecteurs, avec plusieurs écouteurs/casques et des musiques que je connais parfaitement pour les avoir entendues dans des conditions plus que bonnes (condition de studio amateur). Et franchement, je n'ai jamais vu une différence aussi significative que celle dont tu parles. Il y a une différence, oui, mais pas au point de sauter au plafond. J'parle pas tant de l'ipod/phone, je les ai au final assez peu écoutés, mais ma copine à un sansa, j'ai un S9, un ancien YP-10 de samsung, et à format égal, dans des conditions réelles de vie courante (métro/bus/rue/bruit...etc), on y est moins sensible. Maintenant tu prends un lecteur X, les écouteurs de base, puis des écouteurs à 30e, intra ou non, voire 50e, et la différence est au moins aussi importante que d'un sansa à un S9 - ça ne diminue en rien sa qualité que j'affectionne. Les changements de format (comme je l'ai déjà dit) influencent aussi le choix, mais maintenant ils se mettent de plus en plus à tous lire le FLAC, ce qui est le principal (En tout cas, le sansa le fait!).

Après, l'ipodtouch, c'est de la grosse merde niveau fonctionnalité/prix/musique, ça je suis à 100% d'accord, mais il n'est pas tant question de lui ici. Mais si on compare un S9 à un sansa (ce que tu ne fais pas, mais que moi je fais), le prix est juste x4, et c'est à prendre en compte pour quelqu'un de lambda qui cherche juste un baladeur digne de ce nom.

Shub Lasouris
25/06/2010, 23h24
Ce qui me fait halluciner c'est que vous vous branlez à longueur de topic sur les fonctionnalités du desire et quelqu'un fait un retour positif sur l'iPhone 4 et direct on remet en doute ses propos. Quoi? Tas aimé l'iPhone t'es sur? Non c'est pas possible regarde nous on est une majorité a cracher dessus.

Jolaventur
26/06/2010, 00h40
Ce qui me fait halluciner c'est que vous vous branlez à longueur de topic sur les fonctionnalités du desire et quelqu'un fait un retour positif sur l'iPhone 4 et direct on remet en doute ses propos. Quoi? Tas aimé l'iPhone t'es sur? Non c'est pas possible regarde nous on est une majorité a cracher dessus.

Au cas ou vous l'auriez pas remarqué Mosieur Lasouris est ouvert d'esprit et tout et tout, il nous l'a dit plein de fois mais chaque fois qu'on critique l'Ipomme, il arrive comme le loup blanc pour le défendre, moi je trouve ça louche.

Lezardo
26/06/2010, 01h16
Il a pas tout a fait tord en même temps, le regard que jette une majorité de la communauté CPC sur Apple est assez comment dire...

http://tof.canardpc.com/preview2/9e7a6d5e-dcfe-40e2-883a-f3f59a44c3ee.jpg (http://tof.canardpc.com/view/9e7a6d5e-dcfe-40e2-883a-f3f59a44c3ee.jpg) :ninja:
(http://tof.canardpc.com/view/9e7a6d5e-dcfe-40e2-883a-f3f59a44c3ee.jpg)

v1nce
26/06/2010, 01h30
Bah faut faire avec, je déteste les fanboys apple, mais certains fanboys de htc ici n'ont rien à leur envier. :O

Chartreuse
26/06/2010, 01h31
Bon j'ai installé mon film intégral Zagg sur mon Desire. La pose est pas très difficile, faut avoir du temps devant soi et être patient et méticuleux. Ce qui n'est pas trop mon cas mais j'ai réussi. :lol:
La protection est hallucinante, on peut scratcher avec un stylo ou des clefs, aucune marque n'apparait. L'ecran est toujours aussi réactif, mais subtilement plus souple au toucher sans que ce soit génant, juste différent. J'ai constaté un reflet plus important, mais à confirmer demain en journée.
Par contre LE point noir : certainement conçu pour l'iphone et son look kikoo-glossy (avis purement subjectif), le film adopte cette texture. Donc adieu le skin mat et sobre du Desire que j'ai particulièrement apprécié au départ, il est devenu complètement iphonesque. :sad:
Du coup je me tate à ne garder que le film sur l'écran et virer le reste.

En tout cas si votre téléphone est déjà du tyle brillant, ou si ça ne vous dérange pas, foncez c'est une super protection (18 euros).

gregounech
26/06/2010, 01h36
La protection est hallucinante, on peut scratcher avec un stylo ou des clefs, aucune marque n'apparait.


En même temps sans protection, il n'y a pas de rayures non plus. Je l'ai fais moi-même, sur l'avant et l'arrière (oui je suis po bien dans ma tête :emo:) et quedal :lol:

Ash_Crow
26/06/2010, 01h45
Le coup de l'antenne sera très prochainement reglé je pense donc je passe outre pour le moment, par contre si rien n'ai fait... Là oui je reverrai mon jugement.
Heu... Comment dire... Je trouve que tu raisonnes un peu à l'envers, là.

johnclaude
26/06/2010, 02h03
Des retours sur le film de protection Zagg? Ca m'a l'air flawless quand même mais jme dis qu'il doit bien y avoir un revers de la médaille non? J'ai lu des avis de canards disant que c'était useless sans plus d'explications.


Ca a donné quoi au final? je viens d'acheter un Zagg full protection moi aussi
Bon alors moi j'ai pris la totale, et je regrette de pas avoir pris que la protection d'écran: sur le hero et sa forme louche, pas moyen d'avoir un truc super nickel partout dans les coins, et ça prend à mort les traces de doigts, donc vers les boutons du bas je n'ai pas installé le petit morceau qui allait là, idem pour les côtés/tranches, et bon comme je l'ai mis dans une housse en cuir (à 3.60fdpin neuve) je n'ai pas besoin de pousser le vice jusque là, par contre ça change un peu la texture et ça prend super bien les traces de doigts.
Mais pour un téléphone moins biscornu que le hero, ça doit pouvoir être nickel peut être.

Skiant
26/06/2010, 07h14
Il a pas tout a fait tord en même temps, le regard que jette une majorité de la communauté CPC sur Apple est assez comment dire...

http://tof.canardpc.com/preview2/9e7a6d5e-dcfe-40e2-883a-f3f59a44c3ee.jpg (http://tof.canardpc.com/view/9e7a6d5e-dcfe-40e2-883a-f3f59a44c3ee.jpg) :ninja:
(http://tof.canardpc.com/view/9e7a6d5e-dcfe-40e2-883a-f3f59a44c3ee.jpg)

Hint : Peut-être que ces critiques sont dues au fait que la majorité de la communauté CPC est composée de power-users qui n'aiment pas acheter un gadget à 600€ pour se retrouver incapable de bidouiller dessus et bridé comme un con au niveau des fonctionnalités, surtout comparé avec des marques qui en donnent plus pour moins cher.

Mais non en fait, c'est certainement parce que les CPC sont tous de vilains aigris jaloux de pas pouvoir vendre un rein pour entrer dans l'église de saint Jobs.

v1nce
26/06/2010, 09h20
Le jailbreak tu connais?

Et il me semble pas qu'un iphone soit plus cher qu'un autre smartphone de la même gamme avec abonnement, bon bien sur avec l'iphone 4 comme il vient de sortir, et ben il est cher, mais c'était pareil pour le desire à sa sortie par exemple.

Je me rappelle de la promo de Janvier 2010 chez Orange pour le 3GS 16go à 69€ avec 100€ remboursé, c'était donné à ce prix ! D'ailleurs c'est bien pour ça que j'en ai un. :p

Shub Lasouris
26/06/2010, 09h45
Au cas ou vous l'auriez pas remarqué Mosieur Lasouris est ouvert d'esprit et tout et tout, il nous l'a dit plein de fois mais chaque fois qu'on critique l'Ipomme, il arrive comme le loup blanc pour le défendre, moi je trouve ça louche.

Mon dieu la mauvaise foi quoi. J'ai vraiment pas l'impression de me la jouer fanboy aveugle quoi. Je l'ai déjà dit, le désire est super pour plein de trucs. Je viendrai pas poster sur le topic android en plus.
En revanche quand le seul argument en face c'est : iPhone c'est pourri car c'est apple et qu'on contredis les propos Dun mec qui LUI est le seul à lavoir testé juste parce que ça fait pas plaisir je trouve ça con. Ce qui me gave c'est même pas le fanboyisme aveugle d'android, c'est le lynchage systématique d'Apple. Ça serait dans l'autre sens je réagirais pareil, faut arrêter avec vis accusations de fanboyisme ma vie se résume pas à mon téléphone.

Frypolar
26/06/2010, 09h54
Ce qui me fait halluciner c'est que vous vous branlez à longueur de topic sur les fonctionnalités du desire et quelqu'un fait un retour positif sur l'iPhone 4 et direct on remet en doute ses propos. Quoi? Tas aimé l'iPhone t'es sur? Non c'est pas possible regarde nous on est une majorité a cracher dessus.

Attends, il dit que le seul avantage véritable du 4 est son écran (encore une fois rien de révolutionnaire) mais que le nouvel iPhone a un gros soucis avec l'antenne. Et il conclue "c'est une tuerie" :O. Tu peux pas te servir de ton téléphone comme tu veux à partir du moment où tu le tiens dans la main et c'est une tuerie ? Faut pas déconner. Comme le dit Ash_Crow c'est raisonner à l'envers.


Hint : Peut-être que ces critiques sont dues au fait que la majorité de la communauté CPC est composée de power-users qui n'aiment pas acheter un gadget à 600€ pour se retrouver incapable de bidouiller dessus et bridé comme un con au niveau des fonctionnalités, surtout comparé avec des marques qui en donnent plus pour moins cher.

Mais non en fait, c'est certainement parce que les CPC sont tous de vilains aigris jaloux de pas pouvoir vendre un rein pour entrer dans l'église de saint Jobs.

Dans mes bras :lol:.


Le jailbreak tu connais?

Acheter un smartphone la peau du cul et devoir le pirater pour pouvoir l'exploiter à peu près comme on veut alors que la concurrence t'offre tout ça directement et pour moins cher ? Ouais c'est génial. On marche sur la tête là.


Et il me semble pas qu'un iphone soit plus cher qu'un autre smartphone de la même gamme avec abonnement, bon bien sur avec l'iphone 4 comme il vient de sortir, et ben il est cher, mais c'était pareil pour le desire à sa sortie par exemple.

Tant que l'iPhone 4 n'était pas sorti le 3gs était beaucoup plus cher que le Desire, qu'il soit pris avec abonnement ou pas.


Je me rappelle de la promo de Janvier 2010 chez Orange pour le 3GS 16go à 69€ avec 100€ remboursé, c'était donné à ce prix ! D'ailleurs c'est bien pour ça que j'en ai un. :p

En promo donc...

Et avant de me traiter de fanboy va falloir réfléchir un minimum. Quand je critique une marque, un modèle ou quoi que ce soit j'ai toujours des arguments. Toujours, N'importe quel pékin qui passe sur la partie Hardware le sait, toi le premier. Tu vas aussi me traiter de fanboy AMD, ATi, iiyama, Hyundai, Medion et compagnie ?

Shub Lasouris
26/06/2010, 10h05
Je réagissais pas qu'à ton post Frypo. Ya énormément d'arguments valables dans les propos des canards, mais ya aussi énormément de posts où ça se contente de dire Apple=pourri donc iPhone=pourri et de lâcher dans le lynchage gratuit du téléphone. Alors qu'à aucun moment je n'ai vu quelqu'un cracher sur Android pour le principe quoi. Comme ça a été dit je comprends qu'on aie pas envie de rentrer dans l"Eglise de St Jobs", maintenant l'Eglise que je vois sur ce forum elle est pas plus brillante.

Chartreuse
26/06/2010, 10h23
Bon en pleine journée les reflets sont insupportables.

http://tof.canardpc.com/preview2/a2929608-dd91-4ee7-a610-0f324355cb04.jpg (http://tof.canardpc.com/view/a2929608-dd91-4ee7-a610-0f324355cb04.jpg)

http://tof.canardpc.com/preview2/1981d9cc-083d-4049-8623-1006b343086a.jpg (http://tof.canardpc.com/view/1981d9cc-083d-4049-8623-1006b343086a.jpg)

Ca change complètement le style du tél, que ce soit au toucher ou au visu, ça me gène trop. Je vais plutôt tenter une petite housse pour éviter chocs et rayures et jmen servirai tout nu (le téléphone, pas moi :ninja: )

Frypolar
26/06/2010, 10h23
Alors je re-cite Skiant :


Hint : Peut-être que ces critiques sont dues au fait que la majorité de la communauté CPC est composée de power-users qui n'aiment pas acheter un gadget à 600€ pour se retrouver incapable de bidouiller dessus et bridé comme un con au niveau des fonctionnalités, surtout comparé avec des marques qui en donnent plus pour moins cher.

Mais non en fait, c'est certainement parce que les CPC sont tous de vilains aigris jaloux de pas pouvoir vendre un rein pour entrer dans l'église de saint Jobs.

J'aime pas me sentir tenu par les couilles et payer plus cher pour ça. Donc oui, tant qu'Apple continuera dans cette voie, pour moi Apple = caca. Maintenant, comme je l'ai dit je ne sais combien de fois, le jour où Apple sortira quelque chose qui me donne pas cette impression et/ou à un prix normal, là j'irai peut-être chez la pomme. Pour l'instant je trouve que la concurrence est plus intéressante.

Skiant
26/06/2010, 10h26
Comme ça a été dit je comprends qu'on aie pas envie de rentrer dans l"Eglise de St Jobs", maintenant l'Eglise que je vois sur ce forum elle est pas plus brillante.

Perso si je "bash" (et encore, je me trouve pas si violent que ça), c'est surtout quand je lis des trucs comme ça.

Parce que ouais, en général les mecs qui ont du matos Apple sont champions pour marcher sur la tête comme le dit si bien Frypolar plus haut, par contre si on s'oppose à leurs arguments complètement abracadabrants, alors c'est forcément qu'on est fanboy de la concurrence Apple - donc fanboy Google + fanboy Microsoft + fanboy HTC + etc., ça commence à faire beaucoup pour un seul homme - et pas parce qu'on n'aime pas cette marque à cause de sa politique de PR arrogante (on a tout inventé), de ses tarifs abusés (620€ pour un 3GS 16go nu, 550€-pour un Desire nu + une micro SD 16go, cfr amazon.fr), de la fermeture totale hardware comme software (pas besoin de faire un dessin, sans jailbreak point de salut) et de l'hypocrisie hallucinante de mauvaise foi (vive les standard libres sur le net, bouh flash c'est vilain).

Y'a énormément de mecs modérés comme moi qui deviennent très virulents quand on essaie de "débattre" avec des mecs qui n'ont aucun argument concret. En même temps, c'est pas comme si le marketing Apple n'avait pas montré la voie à ses suiveurs, y'a qu'à voir les pubs "I'm a Mac" qui sont bourrées de clichés pourris, ou font des comparaisons hasardeuses (à tout hasard, OSX Snow Leopard avec WinXP = un OS de 2009 vs un OS de 2001).


Quand on aura des gens pro-Apple qui seront capable de débattre correctement sans utiliser des clichés, alors peut-être qu'on aura une autre ligne de vue que Apple = beuark.


Edit : grillé par Frypolar, damn.

Shub Lasouris
26/06/2010, 10h31
Alors je re-cite Skiant :



J'aime pas me sentir tenu par les couilles et payer plus cher pour ça. Donc oui, tant qu'Apple continuera dans cette voie, pour moi Apple = caca. Maintenant, comme je l'ai dit je ne sais combien de fois, le jour où Apple sortira quelque chose qui me donne pas cette impression et/ou à un prix normal, là j'irai peut-être chez la pomme. Pour l'instant je trouve que la concurrence est plus intéressante.
J'ai pas souvent lu un post comme ça sur ce topic, ça fait bizarre et ça ressemble à pas mal de posts que j'ai pondu en disant que pour l'instant l'iPhone me convenait mieux et peut-être (sûrement d'ailleurs) je changerai pour mon prochain tel. Ca c'était spéciale dédicace à ceux qui me disent fanboy de Jobs.

Mon dieu Chartreuse c'est ignoble la protection là! Pourquoi tu prends pas une simple petite pochette style cuir noire qui est bien classe, protège? Bon ça encombre un peu plus mais bon.

Chartreuse
26/06/2010, 10h33
Ouais je suis en train de l'enlever :| pff...

kikoro
26/06/2010, 11h06
Ouais je suis en train de l'enlever :| pff...
Sur l'écran sa se voit pas donc garde le après tu va regretter pourquoi je les pas laisser le film de protection^_^.

Shub Lasouris
26/06/2010, 11h16
Mais sérieux vu le prix que vous payez auquel vous payez vos téléphones vous en prenez pas un minimum soin? Genre pas le foutre nu dans la poche des clés, pas s'assoir dessus etc...? Parce que bon si on en prend soin, nos beaux appareils sont quand même super costauds. Quand on voit ce que certains malades sont capables de leur infliger sur des vidéos sur internet pour prouver le solidité de l'écran, je me dis qu'une simple housse suffit largement et n'altère en rien le design du téléphone.

v1nce
26/06/2010, 11h23
Et avant de me traiter de fanboy va falloir réfléchir un minimum. Quand je critique une marque, un modèle ou quoi que ce soit j'ai toujours des arguments. Toujours, N'importe quel pékin qui passe sur la partie Hardware le sait, toi le premier. Tu vas aussi me traiter de fanboy AMD, ATi, iiyama, Hyundai, Medion et compagnie ?

Heu j'ai dis qu'il y avait des fanboys d'HTC sur le topic, j'ai jamais parlé de toi, tu te sens visé?

Je parle de ceux qui dès que quelqu'un veut un téléphone, sans demander l'utilisation ou quoi que ce soit c'est direct "PREND UN DESIRE ET SURTOUT PAS AUTRE CHOSE §§§§§", si possible sans argumenter c'est mieux.

Ou quand j'ai critiqué le HD2 et qu'on me répond "mais nan t'as pas compris, c'est le meilleure téléphone au monde !" ... :rolleyes:

Ash_Crow
26/06/2010, 11h27
Mais sérieux vu le prix que vous payez auquel vous payez vos téléphones vous en prenez pas un minimum soin? Genre pas le foutre nu dans la poche des clés, pas s'assoir dessus etc...? Parce que bon si on en prend soin, nos beaux appareils sont quand même super costauds. Quand on voit ce que certains malades sont capables de leur infliger sur des vidéos sur internet pour prouver le solidité de l'écran, je me dis qu'une simple housse suffit largement et n'altère en rien le design du téléphone.


Pour l'instant, je mets mon tél nu dans la même poche que mes clefs (sauf quand je porte une veste, mais par cette chaleur c'est pas le cas), et il n'a rien, pas une éraflure. Faut pas exagérer, ce sont des appareils faits pour être utilisés au quotidien, ils sont donc un minimum solides et pour rayer un écran tactile il faut *vraiment* le faire exprès.

J'ai essayé la housse à 3,60 € conseillée par johnclaude, elle triple presque l'épaisseur du téléphone, et dans mes poches serrées de jean c'est beaucoup trop encombrant...

Chartreuse
26/06/2010, 11h49
Bon je vais m'acheter une housse on verra bien!

Frypolar
26/06/2010, 12h09
Heu j'ai dis qu'il y avait des fanboys d'HTC sur le topic, j'ai jamais parlé de toi, tu te sens visé?

Étant donné que le seul post critique envers l'iPhone entre le mini test de Crealkiller et ton post est le mien, oui. De toute façon, à partir du moment où tu critiques un objet, encore plus si c'est du Apple, tu es forcément un fanboy du camp d'en face. Ah ben tiens, même avis que Skiant donc. On va croire que je suis un multi de son compte :tired:.

Gillete
26/06/2010, 12h23
Bon je vais changer de mobile, un HTC Desire de chez Virgin Mobile.
Je vais profiter de l'offre de réduction de 100€ en passant par un forfait Paradyse de 24 mois 3h avant de repasser sur un forfait d'une heure (cf astuce de Crealkiller (http://forum.canardpc.com/showpost.php?p=3313839&postcount=3031)) .
Cependant, est ce que l'offre est cumulable avec le système de parrainage de l'opérateur (1 mois gratuit pour moi, 1 mois gratuit pour le parrain) ? Si oui, un canard chez Virgin serait disponible pour cela ?

Jolaventur
26/06/2010, 12h27
Enfin fanboy médion ça doit être difficile à vivre hein!


LOL gaeta prends pas ça comme ça je te taquine ma poulette!

v1nce
26/06/2010, 12h37
Étant donné que le seul post critique envers l'iPhone entre le mini test de Crealkiller et ton post est le mien, oui. De toute façon, à partir du moment où tu critiques un objet, encore plus si c'est du Apple, tu es forcément un fanboy du camp d'en face. Ah ben tiens, même avis que Skiant donc. On va croire que je suis un multi de son compte :tired:.

Non justement, c'est quand même plus sympa de voir des critiques constructives sur l'iphone 4 plutôt que "c'est apple, c'est le diable mouahahahaha", désolé si tu t'es sentis visé, je voulais juste rebondir sur Shub Lasouris qui défend l'iphone.

D'ailleurs pour recentrer, vous avez tous entendus parler de l'iphone 4 et son problème de perte de réseau, puis je suis tombé sur une news de PCI L'iPhone 4 et sa perte de signal : une fausse polémique ? (http://www.pcinpact.com/actu/news/57876-iphone4-perte-signal-antenne-gauchers.htm?vc=1), j'ai fais le test sur mon 3GS, je perd 2 barres si je l'entoure comme un bourrin, par contre ça le fait plus avec ma coque.

Sur les commentaires certains ont testés sur leur HTC, même problème.

Après faut voir, l'iphone 4 à l'air d'avoir le problème encore plus prononcé, il va jusqu'à perdre totalement le réseau.

Shub Lasouris
26/06/2010, 12h38
Moi je dis plus rien, je boude :p

Mais en plus on a jamais dit que vous etiez des fanboys HTC ou autre, juste des anti-Apple primaires :ninja:

Enfin bon on a fait le tour et le retour de la question là. Pour résumer, si vous hésitez entre iPhone et Desire lisez le topic en long en large en travers ya tout ce qu'il faut. Si vous voulez un iPhone tout de suite j'aurais tendance à dire prenez un 3GS vu la couille des antennes du 4.

Raphyo
26/06/2010, 12h40
Ce qui m'arrache totalement le plus la bite (ouai, rien que ça), c'est que l'on fasse tout en comparaison aux produits de la pomme.
Du coup, on parle encore plus d'eux, et ça entretiens le buzz.
Le seul vrai haineux des produits certifiés ipwet : cay moi. Pourquoi ? Je n'en parle pas cay ma nouvelle stratégie anti-apple.
Je vous invité à faire de même : ignoré les. Comme les trolls, ne les nourrissez pas.
J'emmerde Apple.
Voila cay tout, pardon.
:emo:.

Dekans
26/06/2010, 12h42
Bon déjà si on crache sur liphone c'est par principe.
Parce que bon Apple.....

Et puis tout lemonde en fait des caisses sur l'iphone alors que la concurrence fait mieux.
Un téléphone Android c'est quand même plus évolué fonctionnellement.

Shub Lasouris
26/06/2010, 12h43
Tin on commençait à se faire des bisous et voilà qu'il vient relancer le truc.
On compare parce que l'iPhone est un peu le smartphone de référence quoi qu'on en dise. Et surtout Android se place en concurrent direct de iOS.
C'est comme parler d'OS sur PC et comparer à Windows quoi.


Bon déjà si on crache sur liphone c'est par principe.
Parce que bon Apple.....
Voilà toute l'absurdité (pour pas dire la connerie) du débat résumé en deux phrases. Surtout qu'on parle juste de l'iPhone, pas d'Apple en général. J'irai jamais acheter un Mac persos.

Raphyo
26/06/2010, 12h49
J'irai jamais acheter un Mac persos.

Alors que la politique " je vérouille, cay joli, rapide, et on vend ça cher" tu la désaprouves pour un Mac, tu la défends pour un ipwet ?
:emo:

BennyBlanco
26/06/2010, 12h52
Attends, il dit que le seul avantage véritable du 4 est son écran (encore une fois rien de révolutionnaire) mais que le nouvel iPhone a un gros soucis avec l'antenne. Et il conclue "c'est une tuerie" :O. Tu peux pas te servir de ton téléphone comme tu veux à partir du moment où tu le tiens dans la main et c'est une tuerie ? Faut pas déconner. Comme le dit Ash_Crow c'est raisonner à l'envers.


Aucun soucis pour m'en servir en le tenant dans la main, il y a bien en effet ce probleme de perte de signal, en le tenant d'une certaine façon pour couvrir la zone de l'antenne, mais pas dans le cas de MON utilisation, bref de ma façon de le tenir.




Acheter un smartphone la peau du cul et devoir le pirater pour pouvoir l'exploiter à peu près comme on veut alors que la concurrence t'offre tout ça directement et pour moins cher ? Ouais c'est génial. On marche sur la tête là.


Le jailbreak n'est nullement indispensable, cela ouvre un peu plus de possibilités, mais l'essentiel est la sans en avoir besoin.
Et j'aimerais bien savoir ce qu'un droid permet de faire qui est impossible sous Iphone non jailbreaké, et qui surtout me manque vraiment.


Il y a vraiment un probleme avec Apple , autant de rage sur leurs produits c'est impressionnant.
J'ai acheté l'ipad et l'iphone4 à leur sortie parce que ces produits me faisaient envie, si n'importe quelle autre marque sort un truc qui me fait tripper je ferais la même chose, je n'en ai strictement rien à foutre d'Apple, htc ou autre.

Jamais je n'aurais à l'idée d'aller sur les forums android pour ricaner si un jour un probleme/bug/raisonAlaCon arrive.

Pour l'exemple du bug antenne iphone4, ça serait arrivé sur un htc droid (ce qui me semble est le cas sur je ne sais plus quel phone droid), on ne verrait pas 40k commentaires de foutage de gueule mouwawawa android android :haha:

Apple est un peu en train de devenir le nouveau méchant du troleur de base, fini window$/daube, place au vilain $.Job$.

Je vois pas en quoi cela vous fait mal au cul de reconnaitre qu'Apple fait de très bons produits, tout comme plein d'autres marques.

"Grace" au vilain jobs le marché des smartphones se bouge bien le cul depuis quelques années, sans lui je ne suis pas sur que desire ou autres ne seraient d'aussi bon produits.

pareil avec l'ipad, personne ne vous oblige à l'acheter, mais le fait qu'Apple pousse sur ce marché va permettre un boost de la concurence et la sortie d'autres produits plus conformes à vos attentes.

Je ne suis un fanboy de rien du tout, il suffit de voir chez moi le nombre de matos info de toutes marques, mais actuellement je fais le constat qu'il n'y a aucun laptop plus agréable qu'un macbook, pareil pour les tablettes avec l'ipad, et à mon gout idem pour les phones avec l'iphone.

Je trouve personnellement qu'apple tire l'informatique vers le haut et pas qu'un peu, depuis quelques années.
On a maintenant des produits super bien finis (mon macbook à plus de 2 ans, il est comme neuf, difficile de dire la meme chose des xxx laptops que j'ai possédé avant, de pleins de marques différentes) , un os simple d'utilisation et agréable que ce soit osx ou ios...

Bref une experience utilisateur intuitive et agréable, que ce soit pour bosser sur eclipse ou faire des trucs grands publics @iphoto & facebook.
Mais il me semble que ça fait chier à pas mal de monde qui aimerait que l'info reste un truc un peu obscur et pas grand public.

Il y a 10 ans je bossais dans un bureau d'archi système, ambiance extrémistes linux. Je suis sur que maintenant ils sont tous sur droid à cracher sur Apple.
Demain debian devient l'OS de référence dans le monde entier, installé sur 90% des machines, avec des conférences rediffusées en live partout dans le monde, ils seraient les premier à le détester et à se rabattre sur un truc obscur j'en suis sur :rolleyes:

Shub Lasouris
26/06/2010, 12h52
Alors que la politique " je vérouille, cay joli, rapide, et on vend ça cher" tu la désaprouves pour un Mac, tu la défends pour un ipwet ?
:emo:
Parce que j'ai pas du tout la même utilité d'un PC et d'un téléphone. Oui un PC je veux pouvoir bidouiller, m'amuser etc...
Mais pour un portable je veux un machin qui fonctionne au poil, sans avoir le besoin de foutre les mains dans le mazout. Faut un truc rapide, qui réagit direct et est capable de m'aider dans toutes les circonstances. Et pour ça l'iPhone me convient, c'est hyper pratique.
Mais pour un PC, jamais de la vie :p

v1nce
26/06/2010, 12h52
Un téléphone Android c'est quand même plus évolué fonctionnellement.

Pas avec le jailbreak, et c'est pas une pratique marginale, la majorité des possesseurs d'iphone dans mon entourage l'ont fait. (je suis sur que c'est bien plus simple à faire que changer une ROM sur un htc :rolleyes:)

Oui je le répète tout les 3 posts, mais bon ça rentre pas on dirait.

gregounech
26/06/2010, 12h59
Au fait, demain soir après le 20h sur TF1, une belle pub de plusieurs minutes présentant le Galaxy S sera diffusée.

Raphyo
26/06/2010, 13h00
Pas avec le jailbreak, et c'est pas une pratique marginale, la majorité des possesseurs d'iphone dans mon entourage l'ont fait. (je suis sur que c'est bien plus simple à faire que changer une ROM sur un htc :rolleyes:)


Le jailbreak, j'y connais queudalle. En revanche, rooter un téléphone comme le desire/legend (même procédure) cay galère, mais pas du tout insurmontable avec un bon tuto.
Même que certains Legend ont le bootloader totalement vérouillé : inrootable (jusqu'à maintenant :p)
Mais une fois rooter, tu tapes deux lignes de commandes, tu fais un backup, un wipe et tu flash (sans que se soit plus compliqué que de séléctionner du texte sur son écran de phone).

Jolaventur
26/06/2010, 13h02
Tin on commençait à se faire des bisous et voilà qu'il vient relancer le truc.
On compare parce que l'iPhone est un peu le smartphone de référence quoi qu'on en dise. Et surtout Android se place en concurrent direct de iOS.
C'est comme parler d'OS sur PC et comparer à Windows quoi.



De toute façon pouvez faire un tas de plans sur la comête la stratégie de l'innondation du marché par Google est gagnante à long terme l'Ipwet restera cantonné à un marché de bobos!

Shub Lasouris
26/06/2010, 13h03
De toute façon pouvez faire un tas de plans sur la comête la stratégie de l'innondation du marché par Google est gagnante à long terme l'Ipwet restera cantonné à un marché de bobos!
A long terme peut-être... sachant qu'on garde tous nos portables au maximum 3 ans, 2 ans pour certains.. je préfère penser moment présent moi.

Dekans
26/06/2010, 13h09
Voilà toute l'absurdité (pour pas dire la connerie) du débat résumé en deux phrases. Surtout qu'on parle juste de l'iPhone, pas d'Apple en général. J'irai jamais acheter un Mac persos.
Bah ouais, ça a toujours été comme ça :D

Et puis l'iphone c'est ce qui se fait de "pire" chez Apple.
Je trouve que c'est encore pire que les macs.

Enfin ça reste un bon téléphone, mais pour des canards faut avouer qu'il y a bien mieux :|

Jolaventur
26/06/2010, 13h09
A long terme peut-être... sachant qu'on garde tous nos portables au maximum 3 ans, 2 ans pour certains.. je préfère penser moment présent moi.

Moi je pense aussi à l'afterlife et y'a un paquet qui galèreront suite à la perte de leur âme!:p

v1nce
26/06/2010, 13h10
Alors que la politique " je vérouille, cay joli, rapide, et on vend ça cher" tu la désaprouves pour un Mac, tu la défends pour un ipwet ?
:emo:

Moi ouai, quand j'achète un produit la politique de la marque c'est pas vraiment dans mes critères.

J'aime pas les produits alienware pour diverses raisons, mais si ils sortent un produit qui me convient prochainement je vois pas pourquoi je le mettrais de coté. (comme le m11x :wub:)

Jolaventur
26/06/2010, 13h14
je vois pas pourquoi je le mettrais de coté. (comme le m11x :wub:)

Le prix peut-être.:O

Crealkiller
26/06/2010, 13h15
Heu... Comment dire... Je trouve que tu raisonnes un peu à l'envers, là.

Je la joue à la française, présemption d'innocence :p Une erreur peux arriver, à eux de corriger. Et vite, très vite...

Sinon le client avait testé le Wave, et selon ses dire bin, il était presque dégouté de l'achat de son Iphone 4 :haha:

Et par rapport à tout ce qui à été dit, je rappel que le test est purement subjectif, que malgré tout je préfère le Désire, surtout au rapport prix/perf et qu'actuellement, il vaut mieux un 3gs, car son prix à grandement chuté, pour la plupart des gens il sera largement suffisant.

Shub Lasouris
26/06/2010, 13h19
Moi je pense aussi à l'afterlife et y'a un paquet qui galèreront suite à la perte de leur âme!:p
J'ai loué mon âme, dans deux ans je vous ferais plaisir en prenant un sombre portable d'un constructeur inconnu et je blanchirai mon casier:p

Crealkiller
26/06/2010, 13h45
D'ailleurs pour recentrer, vous avez tous entendus parler de l'iphone 4 et son problème de perte de réseau, puis je suis tombé sur une news de PCI L'iPhone 4 et sa perte de signal : une fausse polémique ? (http://www.pcinpact.com/actu/news/57876-iphone4-perte-signal-antenne-gauchers.htm?vc=1), j'ai fais le test sur mon 3GS, je perd 2 barres si je l'entoure comme un bourrin, par contre ça le fait plus avec ma coque.

Sur les commentaires certains ont testés sur leur HTC, même problème.

Après faut voir, l'iphone 4 à l'air d'avoir le problème encore plus prononcé, il va jusqu'à perdre totalement le réseau.

C'est ça, je l'aiprécisé je crois, j'ai fais le teste avec mon HD2, je perd 2 barre et je reste en 3g+. Là, je tenais normalement (comme mon HD2) le téléphone, et sans forcer j'allais jusqu'a la perte total de réseaux.

Dekans
26/06/2010, 13h49
Le Nexus était pointé du doigt aussi pour ça.
Tu peux perdre une ou deux barre(s) en le tenant normalement (l'antenne est en bas)

Flubber
26/06/2010, 13h53
Étant donné que le seul post critique envers l'iPhone entre le mini test de Crealkiller et ton post est le mien, oui. De toute façon, à partir du moment où tu critiques un objet, encore plus si c'est du Apple, tu es forcément un fanboy du camp d'en face. Ah ben tiens, même avis que Skiant donc. On va croire que je suis un multi de son compte :tired:.

Ça marche aussi dans l'autre sens, dès que t'achètes un Iphone t'es catégorisé Appl-Fanboys, faut arrêter. Tout ce que je vois c'est que ma femme elle s'en fout de la technologie et bah je lui ait filé un HTC HD2 qui trainait chez moi et un 3GS pour choisir le type de portable qu'elle voulait et y'à pas eu photo, tout est plus simple à son gout sur l'iphone, voila c'est simple pour monsieur tout le monde (et pourtant les phrases que j'ai le plus entendu cette année de sa bouche c'est "la PS3 c'est le mal" et "Apple c'est le mal"). Tout le monde ne s'amuse pas à changer ses Roms bidouiller son interface, 80% des gens veulent un truc basique et la grande majorité des possesseurs d'iphone non pas d'autres produits Apple à part les écouteurs de merde, ou de l'accessoire.

Jolaventur
26/06/2010, 13h59
Parlon-en tiens des accessoires de chie que t'es obligé d'utiliser!

Non content d'avoir une puce audio digne de ma première clé usb mp3 de 128 mo (rigolez pas, c'est déjà assez pénible comme souvenir) en plus tu te tape des écouteurs dont la gamme équivalente se situe au rayon mobilité du carrouf du coin sous une étiquette 9.99.

Dekans
26/06/2010, 14h00
C'est que je trouve dommage sur l'iphone c'est surtout de devoir passer par cette bouse d'itunes.
Et j'ai lu qu'on peut pas l'utiliser comme clé USB, c'est vrai ?

Jolaventur
26/06/2010, 14h02
C'est que je trouve dommage sur l'iphone c'est surtout de devoir passer par cette bouse d'itunes.
Et j'ai lu qu'on peut pas l'utiliser comme clé USB, c'est vrai ?

Oui mais il faut passer par un autre logiciel il me semble.

v1nce
26/06/2010, 14h08
C'est que je trouve dommage sur l'iphone c'est surtout de devoir passer par cette bouse d'itunes.
Et j'ai lu qu'on peut pas l'utiliser comme clé USB, c'est vrai ?

Une fois jailbreaker tu n'es plus obligé de passer par itunes.

A l'époque ou je cherchais un programme pour utiliser mon iphone en clef usb, j'avais trouvé qu'un soft payant sur cydia (cher en plus 10$ un truc comme ça) mais depuis ça existe peut être gratuitement, faudrait que je me repenche sur la question.

Crealkiller
26/06/2010, 14h29
je lui ait filé un HTC HD2 qui trainait chez moi et un 3GS pour choisir le type de portable qu'elle voulait et y'à pas eu photo, tout est plus simple à son gout sur l'iphone, voila c'est simple pour monsieur tout le monde

Excate, malgré mon HD2 c'est un Iphone que j'ai pris pour mon père, plus simple, c'est clair, par rapport à un HD2.

Frypolar
26/06/2010, 14h47
Tout le monde ne s'amuse pas à changer ses Roms bidouiller son interface, 80% des gens veulent un truc basique

Sauf que de base, un Desire marche très bien et est moins cher. On peut le bidouiller plus facilement, certes, mais ce n'est pas obligatoire. D'ailleurs je ne sais pas si je le ferai mais face au 3gs le Desire :

A une bien meilleure résolution (et on voit à quel point ça joue avec l'émerveillement pour l'écran "Retina").
Permet le multi-tâche ce que le premier pékin venu trouvera utile seulement on communique très peu sur ce point. Que le portable soit multi-tâche, le client s'en fout, par contre, pouvoir lancer plusieurs applications en même temps l'intéresse.
A une meilleure autonomie d'après les tests que j'ai lu.
N'oblige pas à passer par iTunes.
N'utilise pas un câble à la con mais un simple USB qui est devenu la norme et donc trouvable un peu partout même chez ses potes.
Était moins cher, maintenant c'est peut-être le même prix ou pas loin.

Face au 4 c'est pareil qu'au dessus, l'écran et le multi-tâche en moins mais la différence de prix est énorme et le Desire n'a pas ce problème de perte complète du signal.


J'ai pas parlé de bidouillage ou de politique à la con d'Apple et de l'AppStore, seulement des points qui touchent tout le monde. On peut rajouter d'autres points, négatifs pour beaucoup de gens mais pas tous :

Accessoires hors de prix et propriétaires.
Impossibilité de se servir de l'espace de stockage de l'iPhone en tant que tel s'il contient de la musique qu'on souhaite lisible par le téléphone.


Maintenant, au lieu de faire comme d'habitude et de dire que l'iPhone c'est pas bien, si on parlait des défauts du Desire, du Wave ou de tout autre smartphone histoire de comprendre pourquoi l'iPhone est à ce point préféré ?

Moi je ne vois qu'une raison : la forme. L'apparence, la communication faite autour et donc l'image que le public a des produits Apple est telle que la concurrence passe pour inférieure même si en réalité on trouve mieux qu'Apple. On en revient toujours à la même chose : les gens sont ignorants et pour la plupart veulent rester ignorants, ils achètent donc ce qui semble meilleur même si c'est faux et surtout plus cher.

Edit : et d'ailleurs, ces mêmes gens n'utiliseront même pas 1/10 des possibilités de leur appareil. C'est trop compliqué, il faut lire et apprendre des choses. Brrr.


Il y a vraiment un probleme avec Apple , autant de rage sur leurs produits c'est impressionnant.

"rage" ? Qu'est-ce que ce mot utilisé à tort et à travers par tous les kevins d'internet vient faire ici ? T'es en train de dire que je suis jaloux des produits Apple ? Mais absolument pas puisque j'ai mieux pour le même prix voire même moins cher :w00t:.

S'il y a autant de critiques sur Apple, surtout ici, c'est que l'argumentation commerciale se base très souvent sur du vent. Apple est maître dans l'art de faire passer comme une invention nouvelle de leur cru quelque chose qui existe depuis des lustres et/ou qui est inutile (inutile sur le moment et c'est là que c'est encore plus beau :wub:). Ils sont aussi très bons pour faire passer leur produit comme le meilleur même si c'est faux. C'est sur ce point que tout se joue et ils l'ont compris. Pour vendre il faut donner l'impression à l'acheteur qu'il a en sa possession un objet extraordinaire, révolutionnaire et non pas concevoir un objet extraordinaire, révolutionnaire.

C'est aussi ça qui rend une discussion avec un "partisan" (notez les guillemets) d'Apple impossible dans la majorité des cas. Il y a toujours le phénomène qui fait qu'une personne ayant acheté un objet cher aura extrêmement de mal à dire que c'est de la merde et qu'il s'est fait avoir (ça nous est tous arrivé). En plus de ça, il y a la petite touche marketing d'Apple qui conforte l'acheteur de son idée d'excellence. A partir de là, tu peux faire ce que tu veux, même prouver par a+b qu'on a un produit similaire, voire meilleur, qui répond aux mêmes besoins et ce pour moins cher, tu vas te faire traiter de fanboy de x marque, d'anti-Apple ou de rageux (oh tiens !).

Alors avant qu'on me saute à la gorge, entendons-nous bien. Je ne dis pas qu'Apple fait des produits daubés dignes d'Advance, Heden ou autre. Je dis qu'on a bien souvent mieux ailleurs et surtout sur un point : ces putains de restrictions logicielles ou matérielles. Alors oui, Mme Michu s'en fout mais si elle s'en fout c'est parce que jamais elle n'a eu la possibilité d'être libre. Elle ne sait pas que chez le voisin d'en face on est pas autant emmerdé. Elle est tellement conditionnée qu'elle finit par l'accepter et trouver ça normal. C'est exactement la même chose que quand tu es légèrement myope. Tu ne le sais pas, ta vue te semble normale et le jour où tu essaies les lunettes de ton pote pour déconner tu redécouvres le monde.

PS : je n'ai pas de smartphone mais un vieux Samsung D500. Pour me traiter de fanboy il faudra repasser.

Jolaventur
26/06/2010, 15h15
Excate, malgré mon HD2 c'est un Iphone que j'ai pris pour mon père, plus simple, c'est clair, par rapport à un HD2.

En même temps du Win_mob aussi!

Crealkiller
26/06/2010, 15h39
En même temps du Win_mob aussi!

Oui, c'est vrai qu'avec android, niveau utilisation simple, c'est quand même pas mal foutu.

Flipmode
26/06/2010, 15h43
A tout ce blabla kikidurekisélemeilleur je répondrais :

http://tof.canardpc.com/preview2/be757136-7275-4836-9a6e-2f61f6e38953.jpg (http://tof.canardpc.com/view/be757136-7275-4836-9a6e-2f61f6e38953.jpg)

On fait moins les malins les ptit zizi B)

Jolaventur
26/06/2010, 15h45
J'en ai encore un dans un tiroir en état de marche

Celui à gauche.

Frypolar
26/06/2010, 15h46
A tout ce blabla kikidurekisélemeilleur je répondrais :

http://tof.canardpc.com/preview2/be757136-7275-4836-9a6e-2f61f6e38953.jpg (http://tof.canardpc.com/view/be757136-7275-4836-9a6e-2f61f6e38953.jpg)

On fait moins les malins les ptit zizi B)

Incassable ou presque avec Snake comme jeu. Banco. Pour appeler et envoyer des SMS il y a difficilement meilleur.

Flipmode
26/06/2010, 15h47
J'ai mis tout le monde d'accord.

Ya des anti-3310 ? osez, voir ...

Jolaventur
26/06/2010, 15h47
Snake:emo:

Le meilleurs des jeux sur mobile sisi!

Chartreuse
26/06/2010, 15h52
Bon j'ai finalement opté pour cette housse sur ebay.
Tout simple, discrète, elle évite les rayures point. http://goo.gl/kWhR
Par contre je l'ai pas trouvée en magasin français et pas envie dme taper toutes les boutiques parisiennes. Pas très écolo elle vient de Hong Kong

Jolaventur
26/06/2010, 15h54
Pour le desire y'a pas le choix y'a riebn de sorti en France.

v1nce
26/06/2010, 15h55
Le meilleurs des jeux sur mobile sisi!

Nan les meilleurs jeux sur mobile c'est sur iphone. :ninja:

Tiens d'ailleurs de ce coté, c'est comment chez Android?

BennyBlanco
26/06/2010, 15h57
"rage" ? Qu'est-ce que ce mot utilisé à tort et à travers par tous les kevins d'internet vient faire ici ? T'es en train de dire que je suis jaloux des produits Apple ? Mais absolument pas puisque j'ai mieux pour le même prix voire même moins cher :w00t:.


Rage parce qu'à chaque news apple sur le net tu as un volume impressionnant de commentaires débiles contre leurs produits, c'est un peu le sport à la mode.




S'il y a autant de critiques sur Apple, surtout ici, c'est que l'argumentation commerciale se base très souvent sur du vent. Apple est maître dans l'art de faire passer comme une invention nouvelle de leur cru quelque chose qui existe depuis des lustres et/ou qui est inutile.


Pour la com d'Apple, c'est un peu normal de vendre ton produit comme un super truc hein, tu vois une marque te sortir un "voila notre produit, c'est pas mal hein, c'est pas une révolution non plus, achetez le merci."?
Apres je comprends que Jobs puisse foutre de l'urticaire à pas mal de monde, perso je regarde pas les keynotes , j'ai jamais vu plus de 10s d'affilés de vidéo de ce mec.
Bref leur com ne me parait pas plus conne qu'une autre, le but de la com c'est de faire vendre, je ne vois pas ce que tu voudrais qu'ils changent dans leur discours, les mecs font des pubs ou ils te montrent qu'ils sont persuadés que leurs produits déchirent, le contraire serait étrange :tired:

Sur le "vent", avant l'iphone c'était flippant les smartphones.
J'avais un htc je sais plus quoi, le premier tactile avec le cube 3d, c'etait une merde sans nom. L'iphone a donné un coup de boost niveau innovation, je ne vois pas comment on peut dire le contraire? pas mal de constructeurs s'en sont inspirés et il y a maintenant de bonnes alternatives, donc encore sur ce coup "merci" à Apple.

Pour les tablettes, pareil.
Au jour d'aujourdhui, quelle tablette à part l'Ipad?
Et encore une fois je ne suis pas du tout attaché à Apple, au départ je voulais prendre l'Archos9, j'ai passé pas mal de temps sur les fofos, il faut se rendre à l'evidence il y a de gros problemes de perfs, c'est pas géniall.
Donc j'ai pris l'Ipad, et c'est pour moi un très bon produit, qui va se faire developper la concurence sur ce créneau.


C'est aussi ça qui rend une discussion avec un "partisan" (notez les guillemets) d'Apple impossible dans la majorité des cas. Il y a toujours le phénomène qui fait qu'une personne ayant acheté un objet cher aura extrêmement de mal à dire que c'est de la merde et qu'il s'est fait avoir (ça nous est tous arrivé).


Sur le coté fric, c'est vraiment le dernier point qui me fait aimer ou non un produit, je gagne bien ma vie et ne suis pas à quelques centaines d'euros prêt, je n'aimerais ni plus ni moins un produit Apple qu'il soit plus ou moins cher.
D'ailleurs Apple est peut être un peu plus cher que d'autres constructeurs, mais ce n'est pas non plus du simple au double il ne faut pas déconner, pour 900E tu peux avoir un macbook , c'est pas comme si c'était un truc supra élitiste @maRolexA30ans
Bref si l'Ipad était à 50E je l'aimerais encore plus, et j'en prendrais un pour chaque pièce :)



Alors oui, Mme Michu s'en fout mais si elle s'en fout c'est parce que jamais elle n'a eu la possibilité d'être libre


Alors la dessus détrompe toi.
Je suis loin de mme michu, 10 ans de dev/archi systeme etc, et autant il y a 5/6 ans j'etais plus compiz fusion/apt que macOs/appstore, et bien maintenant c'est tout le contraire.
Je suis parfaitement bien dans le systeme Mac, peut etre verouillé, mais parfaitement stable, agréable etc...
C'est bien beau de pouvoir faire plein de trucs, mais si au final c'est chiant à faire, tu es mieux sur un truc qui te donne des choix restreints mais avec une ergonomie au top. et surtout au final tu profiteras plus de l'outil restreint, parce que tu vas t'en servir, alors qu'avec le truc ouvert tu vas passer ton temps à installer/configurer/bidouiller.
La premiere fois que j'ai allumé un mac, j'etais un peu perdu en train de chercher des écrans de conf.
Et non ya rien à configurer, utilise ton mac, c'est tout.
Alors que sur pc/nux tu vas passer x heures à installer des windows managers, tuner, bidouiller.
C'est marrant hein, mais perso maintenant j'ai besoin de me servir de mes outils, pas de m'amuser à bricoler.

Et pour revenir sur les commentaires précédents, le jailbreak c'est un clic, et ça ouvre un paquet de possibilités.

edit: et d'ailleurs, compte rendu de mon dernier jailbreak ipad:
installation d'un emulateur Snes : utilisé au final uniquement pour montrer à des potes.
installation de scummvm : installation de ssh pour envoyer les fichiers, d'un terminal pour installer un package compilé pour l'ipad, etc etc donc pas mal de temps. Au final boot d'un jeu ou deux pour la nostalgie , puis plus utilisé.
Donc toujours du bricolage , et pas d'utilisation finale.
Mais ça n'empêche que je me suis amusé à installer ces trucs et à les conf.
au final le seul truc qui m'etait utile avec le Jb c'etait sbSettings.

Pour résumer tout ça, je pense que l'intérêt de l'informatique en général, qu'elle soit embarqué dans un mobile ou sur un laptop, à tout intérêt à se simplifier au maximum.
Je prends l'exemple de ma mère, je lui ai filé régulièrement mes anciens laptops, en lui installant des windows, ou des distribs simple genre kubuntu.
J'ai toujours passé des heures à galerer avec elle au telephone , elle ne captait rien, ecrivait sur des feuilles les etapes pour faire tel ou tel truc.
Elle s'est acheté un macbook il y a un an, et bien sacré changement, elle m'envoie des mails, regarde des films, se fait des albums photos, video chat, retouche photo, bref une utilisation grand public complete.
A coté de ça sur la même machine je peux lancer un eclipse ou accéder à un terminal posix.
Donc Apple pour moi fait avancer l'informatique dans le bon sens.
Désolé pour le HS :|

Jolaventur
26/06/2010, 15h57
Nan les meilleurs jeux sur mobile c'est sur iphone. :ninja:

Tiens d'ailleurs de ce coté, c'est comment chez Android?

Je maintient Snake ça torche!

J'avais un Tétris inversé sur mon vieux Samsoul D500 qu'était pas mal aussi!

Les jeux sur Andro perso j'ai pas trop essayé
Pour l'instant j'ai pris l'appli du monde et des thèmes c'est tout.

Requiemlepanda
26/06/2010, 16h01
Frypolar, ça fait un peu che guevara de la nouvelle techno ton commentaire sur la liberté.

Là où je bosse, il y a un peu de tout : du windows mobile, de l'Android et de iOS. Pour les téléphones iOS, aucun n'a été jaibreaké. Résultat des courses : chacun peut faire sur son téléphone la même chose que les autres.

Je veux bien croire qu'il y a plein de petit trucs qu'on ne peut pas faire de base avec un Iphone. Mais je pense qu'une grosse partie des utilisateurs s'en moquent.

Pour moi, le gros point noir d'Apple, c'est le prix. De 600 à 750 euros l'iphone 4 nu, ça fait mal quand on voit des appareils comme le Desire ou le Galaxy S à moins de 500 euros (auquel il faut ajouter une carte micro-SD pour avoir la capacité de stockage équivalente).

En tout cas, il faut que j'arrête de venir sur ce topic parce que je bave trop à lire vos commentaires sur vos téléphones de furieux alors que je me traîne avec mon HTC Diamond :sad:

Chartreuse
26/06/2010, 16h07
En tout cas, il faut que j'arrête de venir sur ce topic parce que je bave trop à lire vos commentaires sur vos téléphones de furieux alors que je me traîne avec mon HTC Diamond :sad:

J'ai un super Viewty LG à te vendre si tu veux :lol:

lanef300
26/06/2010, 16h08
Snake:emo:

Le meilleurs des jeux sur mobile sisi!

Pfff, essaie d'arrêter de jouer à Brickbreaker sur Blackberry :p
Non sérieusement je crois qu'ils ont du mettre au point le multitâche chez RIM juste pour pouvoir bosser tout en gardant Brickbreaker et ton high-score en cours. Ensuite seulement ont-ils réalisé l'intérêt pro ^_^

ps: surtout que brickbreaker, ça fait un bail que ça y est sur bberry.

Comme le multitâche B)

v1nce
26/06/2010, 16h10
N'empêche y a qu'ici qu'on lit que l'iphone c'est de la merde, c'est spécial ce forum. B)

Flipmode
26/06/2010, 16h12
Nan les meilleurs jeux sur mobile c'est sur iphone. :ninja:

Tiens d'ailleurs de ce coté, c'est comment chez Android?

Tetris, snake, frozen bubble et un uno ... du gratuit et simple, pas besoin de grand chose !
Le reste c'est de l'appli de news/rss etc.

Chartreuse
26/06/2010, 16h17
Franchement arrêtons avec cette guéguerre débile Android vs iPhone... ya qu'à lire les commentaires de blogs genre JdG ou autre ça trolle à chaque fois, c'est relou, c'est comme à l'époque de l'affaire Dreyfus les gens sont obligés de se battre si on prononce le mot!

C'est pas très original ce que je vais vous dire, mais bon, c'est subjectif. Moi je suis assez d'accord avec certains arguments de Frypolar, ya certains aspects rédhibitoires chez Apple qui m'empêchent totalement de donner le moindre centime à cette marque, et c'est surement valable dans l'autre sens...Y sont très mignons vos téléphones, ya pas de problème. Entre appareils plutôt haut de gamme, ya pas de réel vainqueur, chacun y trouve son compte.

Flipmode
26/06/2010, 16h20
Téléphone dernière génération :

http://tof.canardpc.com/preview2/73cf4f4d-bbfa-4edf-bde7-cea7590ccb39.jpg (http://tof.canardpc.com/view/73cf4f4d-bbfa-4edf-bde7-cea7590ccb39.jpg)

Ça coute BEAUCOUP moins cher et ça tient dans deux poches et une boite à gant !

v1nce
26/06/2010, 16h21
C'est pas très original ce que je vais vous dire, mais bon, c'est subjectif. Moi je suis assez d'accord avec certains arguments de Frypolar, ya certains aspects rédhibitoires chez Apple qui m'empêchent totalement de donner le moindre centime à cette marque, et c'est surement valable dans l'autre sens...Y sont très mignons vos téléphones, ya pas de problème. Entre appareils plutôt haut de gamme, ya pas de réel vainqueur, chacun y trouve son compte.

Vu que je fonctionne pas comme ça, ça m'interpelle : t'as d'autres marques comme ça que tu blacklist? Ou seul apple mérite ça?

Requiemlepanda
26/06/2010, 16h22
J'ai un super Viewty LG à te vendre si tu veux :lol:
C'est sympa mais ....... non merci.^_^

Je pensais me prendre un Desire mais je pense finalement attendre la sortie du Samsung Galaxy S, du Motorola Milestone X ou d'un équivalent au HTC Evo (si HTC en sort une version chez nous). JE rêve d'un smartphone avec un grand écran :wub: (pour exorciser le cauchemar de mon téléphone actuelle).

Flipmode
26/06/2010, 16h23
Je rêve du EVO :emo:

http://standroid.files.wordpress.com/2010/03/htc-evo-4g-01-top.jpg

Le HD2 version mieux avec une petite gueule d'iphone4 !

Chartreuse
26/06/2010, 16h25
Vu que je fonctionne pas comme ça, ça m'interpelle : t'as d'autres marques comme ça que tu blacklist? Ou seul apple mérite ça?

Non ce n'est pas la seule marque que je blackliste, ya maintenant LG aussi, mais pour d'autres raisons leurs téléphones sont mauvais, ce qui n'est surement pas le cas d'Apple