PDA

Voir la version complète : Trials 2 !!

Page : [1] 2 3

Epikoienkore
31/05/2008, 01h47
Hop, un petit topic pour cet excellent jeu indépendant !

A la base je l'avais ouvert suite à un soucis pour le lancer auquel j'ai trouvé la bête solution, donc si vous rencontrez un problème et que le jeu vous dise que votre carte vidéo n'a pas suffisamment de RAM pour le lancer alors que pourtant c'est bien le cas, ben mettez vos drivers à jour et ça devrait passer tout seul finalement :)

Premiers constats :
- Rohhh le moteur physique est excellent.
- C'est agréable aux yeux.
- Ca semble super fun !
- C'est méchamment ardu, rien que passer le tutorial a été rude, je n'ose imaginer la suite :o

Par contre il est beaucoup plus simple à prendre en main avec un pad qu'au clavier, du moins de mon point de vue !

Ah voui, et sinon il est pour les premiers jours à 8.99 dollars sur Steam, ce qui, avec les taxes doit faire quelque chose comme 7€50 ;)

Edit : Liste des joueurs actifs :

dohogahs
Wobak
GezRad
SmokeCPC
gibero
kilopoil
olafdavalon
St-Marc
Uddasa
kpouer
Colink69
dionis501
Gibero
jujupatate
darthdtc
cisouuu
Enhor
MBB06
Yomay8
terranova82

Kaizerdub
01/06/2008, 22h10
Il a l'air pas mal ce petit jeu.
Bon par contre j'ai pas pu tester car y a bien une interface sympa comme tout en arrière plan, mais il doit me manqué un plugin java, adobe ou quelque chose comme ça.
Il m'est impossible de navigué dans le menu sans une grosse prise de tête.
C'est lent inaccessibles au clavier et parfois ne répond pas du tout:blink:
J'ai vite parcouru leur forum rien vu de semblable, donc si quelqu'un a eut le même soucis merci pour la soluce!

Epikoienkore
02/06/2008, 08h29
Blablabla
C'est lent inaccessibles au clavier et parfois ne répond pas du tout:blink:
J'ai vite parcouru leur forum rien vu de semblable, donc si quelqu'un a eut le même soucis merci pour la soluce!

Je n'ai pas rencontré ce problème là, donc je ne peux malheureusement guère t'aider.
Ceci dit, tente, tout comme je l'ai fait à la suite de mes propres soucis sur ce jeu, de mettre tes drivers de GPU à jour, c'est bien la seule chose que je puisse te proposer...

Sinon, alors, personne d'autre ne s'amuse à s'exploser virtuellement les os sur des parcours vicieux au possible ?

Maxwell
02/06/2008, 09h13
Yes, je suis la :naguy:

J'avais créé un groupe CPC, mot de passe coin. Non parce que quand tu vois les records établis par les fou furieux, tu pleures devant leur replay.

Erokh
02/06/2008, 09h54
raaah! le trial j'adre ça!! je crois que je vais craquer. Une petite partie pour se détendre (ou plutôt s'énerver ^_^ ) sur des circuits tout tordus, ça doit le faire

Francislaremote
02/06/2008, 10h23
Pour le prix je vais me laisser tenter aussi je pense, ça a l'air sympatoche ;) Je laisserai mon avis après 2-3 chutes ...

Erokh
02/06/2008, 11h22
au fait, il dure jusqu'à quand le prix de lancement?

Arthur Rabot
02/06/2008, 11h47
Généralement c'est une semaine.

Après ça grimpe d'un dollar, donc même si tu le rates... Enfin si c'est comme Audiosruf et Everyday Shooter et si je dis pas de conneries.

Francislaremote
02/06/2008, 14h51
Premières impressions après ~1h de jeu ...

Le premier truc qui m'a frappé c'est qu'il est impossible de tourner, je me suis dit "aie" mais au finalement ça gêne pas.
Précisons que je ne suis pas fan de jeux de voitures ni de motos ; je trouve assez dur!

Je branche mon pad Thrustmaster, il est reconnu direct par le jeu, pas besoin de configurer les touches et y a des vibrations. Cool.
Malgré le peu de commande (avancer, reculer, se pencher avant/arrière), la difficulté et les innombrables chutes, bah je me suis amusé.
Voir son pilote être éjecter ou s'écraser me fait marrer à chaque fois (je compense le manque de GTA4 sans doute). J'ai d'ailleurs eu mon premier "achievement" en brisant tous les os de mon motard lors d'un saut un peu court avec bouffage de pilier en acier à l'arrivée :)

J'ai un peu peur que ça fasse comme pour Audiosurf, bonne claque de fun et après j'y reviendrai plus trop ... Il y a apparemment pas énormément de parcours. J'ai fini les faciles et le début du moyen, j'ai donc fait déjà la moitié ?
Bon il y a plusieurs modes, en dehors des parcours j'ai lancé le mode de "roue avant", style GTA justement, j'ai pas trouvé génial; cependant, il y a un mode dynamic qui semble génial, en fait tout le parcour semble composé d'objet qui bouge (tonneaux, caisses, planches ...). J'ai pas réussi à passer une montagne de tonneau donc j'ai pas pu voir si tout le niveau était fait comme ça mais c'est marrant (et dur).

Sinon l'intégration à Steam a l'air mieux que dans Audiosurf, il m'a mis mon avatar ingame direct.

Finalement, c'est sympa, joli, bien foutu (maniabilité facile à prendre en main, moteur physique, etc) et pas cher mais j'ai un peu peur que ce soit court et faut pas avoir peur de recommencer plusieurs fois certains passages.

Verdict final dans quelques semaines ;)

Erokh
02/06/2008, 14h58
et y'aura moyen d'avoir des cartes perso? Parce que si oui, y'aura sans doute un ou deux tarés pour nous sortir des cartes de barj' :lol:

Maxwell
02/06/2008, 15h24
Ouais j'avais vu une vidéo de l'outil de création de tracks. Il ne devrait plus tarder, normalement...

Sinon ça vous dit qu'on se fasse des challenges sur quelques jours ? On choisi une track, une date limite et on s'acharne dessus :)

Edit: Hop la.

Vo3gH1zLm7w

Putain mais y'a eu une grosse mise à jour depuis la denière fois ou j'ai lancé le jeu !!!

Plein de tracks supplémentaires, mais surtout la plupart sont maintenant verrouillées. Et ça c'est vachement bien, ça va me forcer à tous les finir ^_^

Bon allez les gars, rejoignez la team CPC, pass: coin (dans la gestion du profil).

Erokh
02/06/2008, 16h46
bon, je vais voir pour l'acheter ce soir :happy2: Par contre je ne sais pas trop quand je pourrai y jouer...

Erokh
02/06/2008, 20h49
jeu acheté sur steam.
Première fois que je prends un jeu totalement dématérialisé... la vache c'est rapide!! juste le temps de rentrer le numéro de CB, et hop!!

Francislaremote
02/06/2008, 21h49
Très bonne nouvelle que cet éditeur ! ;)
Et l'idée de la compèt' sur un parcours est pas mal du tout !

Je suis arrivé aux parcours "hard" ... bah c'est pas dur mais impossible pour un conducteur du dimanche comme moi :o

Les parcours dynamiques sont vraiment extras, je regrette presque que tous les parcours ne soient pas comme ça car il y en a peu, mais il y en a déjà un de plus dans la catégorie des parcours à télécharger :wub:

Je me suis ajouté à la team CPC, Fran6 (ouais c'est moche :().

Maxwell
02/06/2008, 21h52
Ha c'est toi fran6 ^_^

Bon on se choisi un petit circuit peinard pour ouvrir les hostilités ? Pourquoi pas le tout premier en easy ?

Gros Con n°2
02/06/2008, 22h48
:mellow: je l'ai vu sur steam l'autre jour.

Je n'achèterais pas, je n'achèterais pas, je n'achèterais pas :mellow: :cachesacartebleue:

Sheraf
02/06/2008, 23h09
:cachesacartebleue:

Je connais le code par coeur :|

J'ai craqué <_<

Erokh
02/06/2008, 23h23
j'ai acheté.
C'est vraiment terrible :lol:

les contrôles sont vraiment spé: le pilote a une inertie de malade une fois en l'air. Mais du coup il faut prévoir, mieux gérer le balancement. du coup soit on y arrive, soit on se prend une belle vautre :happy2:

Je crois que j'ai fait le tour des pistes de base (J'en suis pas sûr, parce que j'en ai vu que 5 ou 6) en étant classé dans les 5000 à peu près pour chaque.

demain, je me mets dans la team. J'ai essayé vite fait, mais je crois que j'ai tapé "canardPC". C'était pas ça,si?

Maxwell
02/06/2008, 23h25
team: CPC
pass: coin

;)

Pigno
02/06/2008, 23h30
Je connais le code par coeur :|

J'ai craqué <_<

Idem... pas une bonne chose de connaitre le code par cœur en fait.... le krakaj est vite arrivé sur le net...
Sinon bien sympa ouais pour 7euros ! un peu bizarre au début la gestion de l'avant/arriere surtout au stick du gamepad... je testerai au clavier pour voir si c'est mieux..:p
Me suis rajouté au groupe aussi sinon ;)

Gros Con n°2
02/06/2008, 23h36
Idem je le connais :|
Mais je m'auto persuade qu'elle n'est plus valable car bonne jusqu'à juin 2008. Mais la fin du mois de juin....

Pigno
02/06/2008, 23h44
7euros... ça fait un paquet 30 de clopes ! :siffle:
(il craquera, comme tout le monde :happy2:)

Gros Con n°2
02/06/2008, 23h47
je fume pas :ninja:

Mais ça fait aussi 2 packs de 6 leffes 9° .....

: partdevantlemagasindebieres:

Erokh
03/06/2008, 00h08
au fait, on peut changer la config manette? parce que chez moi les boutons 1 et 2, ils sont au dessus
des boutons 3 et 4 :|

Maxwell
03/06/2008, 00h31
Jouez avec les flèches du clavier, c'est le mieux.

Gros Con n°2
03/06/2008, 00h33
Si c'est comme sur les jeux flash portant le même nom, oui, les flèches suffisent.

Epikoienkore
03/06/2008, 03h53
Yes, je suis la :naguy:

J'avais créé un groupe CPC, mot de passe coin. Non parce que quand tu vois les records établis par les fou furieux, tu pleures devant leur replay.

Excellent ;)

Je vais m'inscrire de ce pas ! Peut-être aurais-je moins l'impression de comparer mes temps à ceux de Superman (sans vouloir minimiser vos qualités de joueurs hein, mais vous m'avez compris)...

Jouez avec les flèches du clavier, c'est le mieux.

Ben là ça dépend vraiment !

Adepte du couple clavier/souris pour bien des jeux, il s'avère que pour le coup je suis bien plus efficace avec le pad sur ce jeu là (tout comme à Trackmania d'ailleurs), donc le mieux est sans doute d'essayer les deux...

au fait, on peut changer la config manette? parce que chez moi les boutons 1 et 2, ils sont au dessus
des boutons 3 et 4 :|

Alors, oui, tu peux changer. Faut juste aller dans les ... options pour ça !
Sur le pad 360 ça fonctionne nickel en tous les cas, avec gestion de l'accélération et du freinage aux gachettes analogiques ça le fait.

Francislaremote
03/06/2008, 07h52
Bon on se choisi un petit circuit peinard pour ouvrir les hostilités ? Pourquoi pas le tout premier en easy ?
Ca roule, je m'y mets à la pause-midi B)

Maxwell
03/06/2008, 09h06
Adepte du couple clavier/souris pour bien des jeux, il s'avère que pour le coup je suis bien plus efficace avec le pad sur ce jeu là (tout comme à Trackmania d'ailleurs), donc le mieux est sans doute d'essayer les deux...

A mon avis, c'est comme la souris normale/inversée, y'en a pas un meilleur que l'autre, tout dépend comment t'as appris.
J'ai passé des heures et des heures et des heures pendant les cours de licence sur la version flash du jeu, donc aujourd'hui je conçois même pas de me déplacer autrement qu'avec 3 doigts :p

Rekka
03/06/2008, 10h42
Marf moi je l'ai déjà acheté depuis un petit mois sur le site du développeur... Quelqu'un sait s'il est possible de le rajouter à mes jeux Steam via le code que j'ai eu pour la version choppé sur le site du dév? Parce que bon, comme dit plus haut, quand je vois les scores des premiers, même pas en rêve quoi... :)

Maxwell
03/06/2008, 10h59
Tu peux l'ajouter à Steam en tant que "jeu non-Steam", sous la forme d'un raccourci, mais c'est tout.

Erokh
03/06/2008, 11h01
je me demandais aussi: est-ce que respawner au checkpoint fait perdre du temps? je veux dire... j'imagine bien que ça empêche de faire le super saut qui nous fait passer deux obstacles à la fois; mais est-ce qu'on a un réel malus au moment où on appuie sur le bouton? parce que certains passages, on est obligé de s'arrêter, du coup ça changerait pas grand chose

Maxwell
03/06/2008, 11h04
Oui, et il vaut mieux même, des fois, taper backspace avant de s'être éclaté si on est sûr que c'est ce qu'il va se passer, ça gratte quelques secondes.

Maintenant, les classements se font en priorité sur le nombre de gamelles, donc il vaut mieux s'appliquer et faire zéro faute en 8 minutes que 1 faute en 30 secondes...

Edit: pas très bien compris ta question en fait, mais sinon il n'y a pas de malus pour taper backspace autre que le temps perdu à recommencer. Le temps s'écoule toujours à la même vitesse.

Bounty
03/06/2008, 11h05
Je l'ai acheté vendredi dernier après avoir essayé la démo.
On se marre pas mal avec ma copine qui ne me lâche plus trop le clavier.
J'ai testé clavier puis pad, je préfère au clavier.
Je suis à la moitié des parcours Medium, j'ai du mal déjà :-s
En fin d'aprem je m'inscris au groupe tiens!

Maxwell
03/06/2008, 11h07
Au fait, n 'hésitez pas à regarder les replays en appuyant sur le bouton "play" en face de n'importe quel record, ça donne pas mal d'idée sur la façon de passer certains endroits.

Erokh
03/06/2008, 11h08
ah ouais?! faut que je regarde le système de points plus précisément alors... pour l'instant, j'ai juste tenté de finir les niveaux ^_^

ce que je trouve un peu dommage dans ce jeu, c'est que les parcours ne sont pas en vrai 3D, avec virages et tout. Et qu'au final, c'est pas super super réaliste non plus. mettre une gestion de l'équilibre à l'arrêt, les petits sauts sur une roue, mais compenser par les circuits plus "simples", ç'aurait été pas mal aussi je pense. Plus simulationniste, quoi... m'enfin ça reste mes goûts, et je comprends qu'un tel jeu n'aurait pas un gros succès (si ça se trouve même moi je n'aimerais pas, au final ^_^ )

Zouuu
03/06/2008, 14h24
gniii chuis comme maxwell, j'ai passé des heures et des heures sur la version flash :wub:

gniiii gniiii gniiiii je sais pas quoi faire !!! J'ai déjà Grid qui me bouffe le peu de temps que j'ai gniiiiiiiiiiiii chuis foutu :(

Gros Con n°2
03/06/2008, 14h25
Fais comme moi, renforces ton mental.

Erokh
03/06/2008, 14h25
bon, j'ai essayé d'améliorer mon temps sur la première piste... y'a encore du boulot.
Sans faire d'erreur, j'en suis à 26". Donc à 4secondes de maxwell, qui m'a eu l'air bien chatteux quand même, sur cette course :p

je manque encore d'entrainement, quand même, vu les vautres que je me prends régulièrement :unsure:

EDIT pour les renforceurs de mental: la réduction de prix n'est valable que jusqu'à demain;)

Zouuu
03/06/2008, 14h29

non mais tu sais, je suis fort mentalement ! là par exemple je suis allé sur ce site (http://www.miniclip.com/games/trials-2/en/) pour voir si j'avais perdu la main, réponse : non !

Et ca m'a pas du tout donner l'envier de l'acheter.... du tout ... du tout ... Surtout que je suis au boulot, donc aucun risque de craquer ;)

*connexionBureauAdistance.... lancementDeSteam.... MasterCard....*

du tout :|

Maxwell
03/06/2008, 16h08

Et continue de passer sur ce topic pour l'éprouver.

Donc à 4secondes de maxwell, qui m'a eu l'air bien chatteux quand même, sur cette course

Si tu parles du passage en haut de l'obstacle sur la roue avant juste avant la ligne d'arrivée, c'était parfaitement controlé. :ninja:

Francislaremote
03/06/2008, 16h25
Si tu parles du passage en haut de l'obstacle sur la roue avant juste avant la ligne d'arrivée, c'était parfaitement controlé. :ninja:
Ahah :p En tout cas impossible de battre ton temps :(

Le système est vraiment bien foutu, l'onglet pour voir les résultats de la team sur la même course ou encore les replays/ghosts, c'est des petits trucs mais c'est bien pensé et pratique !

Maxwell
03/06/2008, 16h35
Ahah :p En tout cas impossible de battre ton temps :(

Putain si, mais je viens d'y passer un gros quart d'heure. J'ai mal aux doigts, mais c'est un peu plus propre comme ça.

Erokh
03/06/2008, 16h44

oui, je parlais bien de ce passage :p

Maxwell
03/06/2008, 16h47
Hahaha, c'est marrant parce que j'ai battu mon record avec 20"15, et la je me suis aperçu que sheraf avait fait 20"50, donc il était passé devant !

Je joue encore un peu, et je claque un 20" tout rond. Et je vois quoi: Sheraf à 20"31 :XD:

Allez sheraf montre toi, on sait que t'es en train de jouer :p

Sheraf
03/06/2008, 16h48
Vient sur TS enflure !!!!

Tiramisou
03/06/2008, 16h49
Ce jeu est bien sympa, même si je suis un gros low.

J'aime bien faire des saltos arrière de folie et atterir quand même sur mes roues via la puissance du saint esprit :D

Maxwell
03/06/2008, 16h52
Vient sur TS enflure !!!!

Ce soir avec plaisir. La c'est encore un peu tôt :p

Par contre si tu veux un petit conseil, attaque en appuyant cash sur avant. Ca va coller la roue arrière immédiatement et tu gagnes quasiment une seconde rien que sur le départ. Reste plus qu'à doser l'équilibre pour pas trop cabrer.

Erokh
03/06/2008, 17h01
ça compte vraiment, le temps de départ? j'ai l'impression que le chrono ne démarre que quand on appuie sur l'accélérateur...

Sheraf
03/06/2008, 17h01
TIEEEEEEEEEEEEEEEEEENS MAAAAANGE !

Enfin !

Maxwell
03/06/2008, 17h08
Ha l'batard !!

En plus en faisant comme je lui ai expliqué ^_^

Bon... Tant pis pour ma productivité.

Zouuu
03/06/2008, 17h13
comment tu sais comment il a fait ? y a le replay associé ?

Erokh
03/06/2008, 17h14
comment tu sais comment il a fait ? y a le replay associé ?
le replay et le fantôme. Mais pour ça il faut s'être inscrit dans la team CPC ;)

Zouuu
03/06/2008, 17h22
Gniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

*fait le ptit chien (respire, expire, respire, ...)

Maxwell
03/06/2008, 17h26
Allez Sheraf, 18"88, va chercher. :naguy:

Erokh
03/06/2008, 17h27
tu craqueras, zouuu, tu craqueras :p

mais si tu craques, faisle vite: il ne reste plus beaucoup de temps avant la fin du tarif réduit ^_^

Allez Sheraf, 18"88, va chercher. :naguy:
:mellow:mais... vous êtes pas humains, c'est pas possible...

Maxwell
03/06/2008, 17h36
:mellow:mais... vous êtes pas humains, c'est pas possible...

18"46.

Avec un finish "sur la ligne" ^_^

Une fois que tu connais le circuit par coeur, c'est plus qu'une question de répétition jusqu'à ce que tout passe à la suite.

Erokh
03/06/2008, 17h39
...
ouais, bein quand même...

Zouuu
03/06/2008, 17h41
D'un côté chuis tenté pour mettre une pillule à maxwell et d'un autre j'en ai marre de céder au marketing steam (audiosurf sympa 10 jours)...

Maxwell
03/06/2008, 17h47
Y'a quand même un peu plus de challenge qu'Audiosurf auquel j'ai même pas accroché le temps d'ubn chanson. Après c'est une histoire de goûts, mais ce jeu est installé sur mes 2 machines (perso et boulot) depuis sa sortie il y a un ou deux mois, et j'y joue régulièrement en me régalent autant à chaque fois. Et j'étais seul.
La, entre canards, je sens qu'il va y avoir une passe ou je vais beaucoup y jouer, puis ça redeviendra à la normale. Au pire t'as toujours une version d'essai avec la dizaine de tracks du tuto.

Tiramisou
03/06/2008, 17h52
18"46.

Avec un finish "sur la ligne" ^_^

Une fois que tu connais le circuit par coeur, c'est plus qu'une question de répétition jusqu'à ce que tout passe à la suite.

Et de grosse moule international aussi. Parce quand je regarde vos replay, y a des trucs on se demande comment ça marche :mellow:

Maxwell
03/06/2008, 18h06
Dit le mec qui place 2 putain de saltos sortis de nulle part.

Tiramisou
03/06/2008, 18h21

Sur quel map? j'essaye de placer des saltos partout :D

Sheraf
03/06/2008, 18h26
J'y arrive pas bordel...

Mais j'viens de voir qu'on peut mettre les fantomes ca aide pas mal...

D'ailleurs j'ai niqué le meilleur fantome sur le depart... et comme une merde ma roue arriere s'est coincée sur le long jump avec la plafond dangereux... dommage.

Maxwell
03/06/2008, 18h27
Sur quel map? j'essaye de placer des saltos partout :D

Celle qu'on joue, Construction Work. Le premier est à peu près volontaire, mais alors le second sort vraiment de nulle part :p

Ho Sheraf, dommage, t'aurais battu mon précédent record de 2 dixième :rolleyes:

Tiramisou
03/06/2008, 19h39
On peut extraire nos replay pour se la jouer grave?

Maxwell
03/06/2008, 20h36
Tu peux sauvegarder tes replays, sous la forme de fichiers .rep que tu retrouves dans Mes Documents/Trial 2/replays.

Tiramisou
03/06/2008, 20h48
Cool ça, merci de l'info.
A l'occaz j'vous mettrai un replay rigolo que j'ai fait.

Maxwell
03/06/2008, 20h51
Mon clavier vient de prendre 3 coups de poings.

J'arrête pour tout de suite.

PrinceGITS
03/06/2008, 21h36
Bon, vous m'avez fait craqué.
Dès que c'est download je rejois le groupe et je vous pourri (ou pas) sur Construction Works ! :p

Tiramisou
03/06/2008, 23h00
Un pti Replay rigolo special salto pour maxwell :D

Erokh
03/06/2008, 23h56

d'ailleurs maxwell, je comprends pas du tout comment tu claque ton salto collé à la cagette au premier saut: ta roue avant semble toucher la cagette, et ton salto est plus court que le mien.
moij 'atterris 1m plus loin, du coup j'ai moins de vitesse, je me prends le truc du milieu, et je n'arrive pas à passer le saut avant le long jump :cry:

PrinceGITS
04/06/2008, 00h04
J'ai réussi à le refaire une fois à 1 ou 2 pixels près ! Trop content d'avoir réussi, je me suis vautré juste après... :|

Par contre, il faut que je me réhabitue à la config des touches, j'ai du mal... Dommage qu'on ne puisse pas les redéfinir, surtout que les touches par défaut sur le clavier alphabétique sont A,W,S,D. Super pratique sur un clavier français...

Ravine
04/06/2008, 00h17
Prince GITS, change ton clavier en clavier anglais sous windows, tu cliques sur le FR de la barre des taches, pour le passer en Anglais. Zoup, réglé.

Et moi je ne vous remercie pas de m'avoir fait dépenser plein d'argent encore, parce que maintenant j'arrete pas de jouer.

Et sinon : Top Five (et ça a pas été une mince affaire de passer dans le top five de l'equipe CPC). Et maxwell et sheraf, bande de malades gueudin. 18" et des poussieres...

Maxwell
04/06/2008, 00h24
Un pti Replay rigolo special salto pour maxwell :D

??
Le replay s'arrête avant même le premier salto, dès la première fois ou tu as appuyé sur backspace.

d'ailleurs maxwell, je comprends pas du tout comment tu claque ton salto collé à la cagette au premier saut: ta roue avant semble toucher la cagette, et ton salto est plus court que le mien.
moij 'atterris 1m plus loin, du coup j'ai moins de vitesse, je me prends le truc du milieu, et je n'arrive pas à passer le saut avant le long jump :cry:

-Accélération+penchage en avant.
-Départ. (Tant que je n'ai pas quitté le sol je ne lâcherai pas l'accélérateur)
-T0 + 2ms*: La roue arrière atteint le sol. Je continue d'accélérer et de pencher.
-T0 + 4ms*: le lache le penchage en avant. Ma roue avant est descendu de quelques cm, elle recommence à monter vu que je ne lâche pas l'accélérateur.
-J'arrive au niveau du premier quarter: ma roue avant est remontée juste assez pour atteindre pile poil le dessus de la palette (qui est sur le quarter), sans le moindre impact (zéro compression de la fourche). Elle roule sur le dessus à l'horizontale. Si elle est trop haut, l'effet de levier horizontal sera trop faible et je monterai trop haut, perdant du temps.
-La roue arrière atteint de plein fouet le quarter, aucunement ralentie par la roue avant qui n'a subi aucune pression. Par effet de levier sur la roue arrière, et du fait que je sois toujours penché en avant, je pars en front-flip quasiment à l'horizontale.
-Une fois en l'air, je lâche tout et laisse faire. Je remets les gaz quelques ms avant de retoucher le sol.
-Coup de bol (et oui...): j'arrive à l'endroit parfait, avec l'inclinaison parfaite, plein gaz.

Le truc, c'est le dernier point, le seul qui est vraiment dur voire impossible à maitriser: une fois que tu maitrises les premiers points qui sont de la physique pure et simple, tu appuies sur R à chaque fois que tu loupes le dernier point. La suite, c'est juste de la maitrise de la moto.
Évidemment, c'est bon que pour ce circuit où ce premier saut peut largement être décisif de ton temps, à une grosse seconde près.

*: les ms, c'est vraiment juste une estimation, sors pas ton chrono :p. Lors d'un replay, tu peux voir les touches qui sont appuyées. Une fois le principe compris, regarde sa mise en oeuvre sur les touches.

PrinceGITS: utilise les flèches duclavier ou une manette ;)
Ou alors essaye alt+shift pour passer en qwerty.

Et maxwell et sheraf, bande de malades gueudin. 18" et des poussieres...

A moins que je ne me trompe, Sheraf n'y avait jamais joué avant hier soir... Ce qui m'a foutu un coup à l'égo, au passage.

El_Zoido
04/06/2008, 00h27
Pour passer en qwerty, Shift Alt ça marche bien aussi :ph34r:

Tiramisou
04/06/2008, 00h35
??
Le replay s'arrête avant même le premier salto, dès la première fois ou tu as appuyé sur backspace.

M'enfin. Ca marche bien chez ouam. ;'(

Ravine
04/06/2008, 00h44
Je plussoie pour la manette. Une manette PS2, pouf pouf, reconnue direct, et gestion du stick analogique au poil. (PS : avant qu'on ne me demande, la manette PS2, evidemment via adaptateur USB )

Erokh
04/06/2008, 01h11
putain, j'en suis à "a long journey", là. Et putain j'en chie!! j'arrive mieux au fur et à mesure, mais je me plante à caque fois au bout d'un moment: au lieu d'appuyer sur le retab au dernier checkpoint, je recommence la piste entière :|

Maxwell
04/06/2008, 01h57
putain, j'en suis à "a long journey", là. Et putain j'en chie!! j'arrive mieux au fur et à mesure, mais je me plante à caque fois au bout d'un moment: au lieu d'appuyer sur le retab au dernier checkpoint, je recommence la piste entière :|

A long journey... Tiens tiens...

Ha ! Oui... :

Mon clavier vient de prendre 3 coups de poings.

J'arrête pour tout de suite.

Putain de circuit. J'arrive à tout passer du premier coup. Mais pas tout d'un coup. Je suis descendu à 3 erreurs, c'est rageant, puisque quoi que je fasse je tombe jamais au même endroit, le pire étant le passage avec les gros pneus.

Sheraf
04/06/2008, 11h07
Au fait, tu vas pouvoir m'enlever de tes contacts maxwell... regarde le replay... Une faute mais pas de bol donc des que j'ai le temps je te torche ca.

Jai que 4h pour dormir ce soir j'prendrais bien 10min pour y arriver ;)

Maxwell
04/06/2008, 11h19
Meurs.

Putain j'ai de ces courbatures à la main ce matin, c'est abusé.

Zouuu
04/06/2008, 11h22
je craque à midi c'est décidé, sauf si je croise 4 voitures rouges + 5 corbeaux volant en W + 2 motards.

Maxwell
04/06/2008, 11h39
Hey Sheraf, j'ai peut-être fait 3 fautes, mais j'ai 10 secondes d'avance sur toi. Même si ça sert à rien, il fallait que je le précise :p

Et les autres, on tente le sans-faute sur "A Long Journey". Gratiné le bâtard. Et long.

Zouuu
04/06/2008, 11h48
erf j'ai loupé le premier challenge cpc :(

Maxwell
04/06/2008, 11h55
Ayé, j'ai claqué le sans-faute avec une certaine maitrise du wheeling et un *gros* coup de chatte sur le premier gros pneu ^_^

Ravine
04/06/2008, 12h07
The Long Journey... je.... Le dernier passage... Il... pourquoi ? Et là... et prrrrrrrshhhr et craaaash... je... fatigué...

Zouuu
04/06/2008, 13h46
j'ai matté ton replay à midi maxwell, respect ;)
je lutte pour retrouver les sensations, pfiou....

Par contre pour le gros pneu, pourquoi t'as essayé de passer direct ? (ca me gave le tout dernier passage, mais d'une force, mais d'une force :()

Maxwell
04/06/2008, 13h50
Par contre pour le gros pneu, pourquoi t'as essayé de passer direct ? (ca me gave le tout dernier passage, mais d'une force, mais d'une force :()

Parce que normalement ça passe comme une lettre à la poste.

Putain il me manque un seul parcours en easy sur lequel j'arrive pas à faire un sans-faute, ça m'éneeeeerve.

Maxwell
04/06/2008, 14h36
Putain déja 14 canards dans la team :o

C'est bon ça.:lol:

Pelomar
04/06/2008, 14h38
Si ca continue je vais me l'acheter moi, bande de raclures.

Focke_oeuf
04/06/2008, 14h57
Ouais c'est vrai merde pensez aux autres un peu.

Genre ceux qui bossent et qui peuvent même pas faire un remote access sur leur pc...

Ptain Steam c'est le mal, je sens que ma femme va encore râler. Avec l'Euro qui arrive, si je dors pas sur le canap', j'ai du bol moi.

Bon sinon j'ai testé la démo, c'est pas mal mais ça change un peu par rapport au flash. Ca part plus vite en couille en fait.
Mais j'aime bien quand le pilote a encore des spasmes au sol après une chute.
Et j'ai aussi réussi à le tuer :"your broke all the bones".

Une sorte de "you failed" quoi.

Maxwell
04/06/2008, 15h07
T'as eu droit à la grosse voix caverneuse qui dit "Fatalityyyyy" ?

Erokh
04/06/2008, 15h19
rah nomdidiouuu!! j'ai fini long journey hier, alors ce concours là, je crois que je vais le zapper. J'essaye d'avancer dans le mode solo du coup... mais bondieu, quelle idée sur une manette de mettre le respawn-au-dernier-checkpoint juste à coté du redémarrage-de-la-course??!! :(

Francislaremote
04/06/2008, 15h20
Bon, j'abandonne pour la première course, j'arrive même pas à battre mon dernier temps :mellow:

J'ai commencé Long Journey, c'est chaud sans checkpoint mais ça va venir B) ( faut dire que tout le monde n'a pas la chance de pouvoir se ratrapper d'une bourde sur le gros pneu !! :p:p)

... mais bondieu, quelle idée sur une manette de mettre le respawn-au-dernier-checkpoint juste à coté du redémarrage-de-la-course??!! :(Surtout une fois que tu fais plusieurs départs pour tester et dès que ça passe comme tu veux *trompage de bouton*.

Maxwell
04/06/2008, 15h22
( faut dire que tout le monde n'a pas la chance de pouvoir se ratrapper d'une bourde sur le gros pneu !! :p:p)

La chance n'a rien à voir avec le talent, petit.

Erokh
04/06/2008, 15h24
tu parles, sale raclure de mouleux!!:(

Maxwell
04/06/2008, 15h29
OK, c'est vrai. :p

Focke_oeuf
04/06/2008, 15h43
T'as eu droit à la grosse voix caverneuse qui dit "Fatalityyyyy" ?

Je sais pas je testais en screud la démo sans le casque avant que ma femme arrive et me sorte un "tain mais tu joues encore ???".
Sinon je l'entends pas arriver... <_<

D'après ma relative expérience sur la démo, je sens bien que les meilleurs temps vont se faire à coup de chatte velue.
Avec des potes on appelait ça "le fluide", ou "manifestation du fluide" ^_^

Maxwell
04/06/2008, 15h47
Ho. :mellow:

On est pote sans le savoir ?

Erokh
04/06/2008, 16h19
arf! chez moi on appelle ça "la force" ^_^

ah bein on est geek ou on l'est pas, hein!!

Mr.Vimaire
04/06/2008, 16h25
C'est la Dame pour moi, même si j'évite de l'appeler....

Sinon je me suis acheté ce jeu hier et je vois qu'il y a déjà une communauté donc je me rajouterais ce soir
Pseudo: OrangUtang

Ravine
04/06/2008, 17h02
TOOOOOOOOP 3 \o/

chuis encore a 2 secondes de Sheraf et Maxwell, mais j'ai profité de mes tentatives pour pécho l'achievement Balls of Jorma pour travailler mes skills sur ce track.

Erokh
04/06/2008, 19h24
yeah! j'ai battu Ravine sur le circuit "under construction". J'en ai chier, mais je l'ai fini :lol:

j'ai le pouce explosé :cry: faut vraiment que je change de manette...

gnouman
04/06/2008, 19h44
J'ai testé la demo c'est vraiment très bien, mais pouthain c'est dur. :mellow:

Ravine
04/06/2008, 19h48
yeah! j'ai battu Ravine sur le circuit "under construction". J'en ai chier, mais je l'ai fini :lol:

j'ai le pouce explosé :cry: faut vraiment que je change de manette...

m'en fous chuis toujours troisieme sur Construction Work. :p (et je polish mes skills en flip là, je kiffe bien ce genre de circuit, c'est tres fun :) )

Tiramisou
04/06/2008, 20h05
Preums sur Getting Dizzy (le flip 1).

J'suis bien content, j'ai réussi tout mes sauts d'affilé

Erokh
04/06/2008, 20h47
ça vient de chez moi, ou les serveurs sont dans les chous, là? parce que bon dieu ça met du temps à se rafraichir!!

Maxwell
04/06/2008, 20h59
Preums sur Getting Dizzy (le flip 1).

J'suis bien content, j'ai réussi tout mes sauts d'affilé

Va falloir en faire 4 de plus :naguy:

Tiramisou
04/06/2008, 21h12
Va falloir en faire 4 de plus :naguy:

Ayé.

Par contre la fin est disons, Maxwellienne ;p

Maxwell
04/06/2008, 22h03
Re-battu. Et j'arrive vivant, moi. :XD:

Ravine
05/06/2008, 00h29
Bon, Rekka qui me bats, ni vu ni vu, et hop hop hop, je viens de lui recaler 18 centiemes dans la poire. Et moi j'arrive sur les roues. Non mais.

Mr.Vimaire
05/06/2008, 01h07
Oh putain ce run de chatteux que j'ai fait sur Joma Highway j'en reviens pas.
Mais je suis que 8 eme:&#39;(

Tiramisou
05/06/2008, 02h34
Re-battu. Et j'arrive vivant, moi. :XD:

Re-re-battu, et moi aussi j'arrive en vie.

prochaine étape, passer les trois saltos a tout les sauts :fou:

PrinceGITS
05/06/2008, 09h35
Bon, ça manque vraiment de ne pas pouvoir redéfinir les touches, que ce soit pour le clavier ou le joypad !
Sinon, les lags d'hier sont du à Valve. Toute la partie steam community avait des soucis.

Hyperpenguin
05/06/2008, 09h51
Bon, acheté hier sur le compte Steam de mon frangin pour son anniv' (il a pas le temps pour le moment il taff comme un ouf, et puis il a pas ouvert le mail de Steam, tant mieux :P ) , j'ai testé un peu pour voir si mon cadeau était pas en bois :rolleyes: bin putain j'adore! Je joue a ce genre de jeux depuis un petit moment (a l'époque c'était un jeu tout moche en freeware ou la barre d'espace permettait de changer de sens) et depuis j'en cherche pas mal sur le net quand je m'ennui...bin avec un editeur de niveau ça va defourrailler, je regrette pas mon achat!
...et moi aussi ça m'arrive de faire des saltos de ouf n'importe quand ^_^
je vais m'ajouter a la team CPC (je connais pas encore mon speudo, c'est celui du profil dans le jeu ou le steam? ) pour tous vous poutrer.

pollux 18
05/06/2008, 09h52
team: CPC
pass: coin

;)

Attention , je viens faire fondre les chronos :( des CPC

heu essayez !!!!!!!!!!! ;)

Maxwell
05/06/2008, 10h20
Bon, ça manque vraiment de ne pas pouvoir redéfinir les touches, que ce soit pour le clavier ou le joypad !
Sinon, les lags d'hier sont du à Valve. Toute la partie steam community avait des soucis.

JoyToKey ! (http://www.softpedia.com/get/Tweak/System-Tweak/JoyToKey.shtml)

Assignes les flèches du clavier, R et backspace sur les touches que tu veux sur ton pad. C'est pas bioutifoul ça ?

Et c'est bien, y'a un paquet de canards dans la team, ça va faire du challenge :naguy:

Erokh
05/06/2008, 10h31
JoyToKey ! (http://www.softpedia.com/get/Tweak/System-Tweak/JoyToKey.shtml)

Assignes les flèches du clavier, R et backspace sur les touches que tu veux sur ton pad. C'est pas bioutifoul ça ?

à voir: ça fera pas un conflit avec les touches originales, ça?
au pire j'ai le SST saitek, moi :happy2: mais par contre je peux pas changer la forme de la croix directionnelle :|

Ca manque aussi d'options graphiques je trouve. Comment on change le gamma sur cette saloperie! si je joue pas dans le noir, je ne voit plus rien :(

et pour les lags, je m'en doutais vu que tu n'arrêtais pas de déco-reco ^_^

Maxwell
05/06/2008, 10h35
à voir: ça fera pas un conflit avec les touches originales, ça?

Non, le logiciel "intercepte" la manette, le jeu ne la voit plus. Il fait passe-plat en fait, si par exemple tu appuies sur bouton1, JoyToKey va simuler la pression de la touche du clavier que tu as configuré sur bouton1. Pour le jeu, c'est comme si tu jouais au clavier.
Ca fonctionne à merveille, j'étais obligé de m'en servir pour un vieux jeu qui reconnaissait très mal ma manette.

Les devs ont commencé la création de Inferno II.
Si vous avez pas encore débloqué Inferno I, la dernière track en hard, je vous conseille de jeter un coup d'oeil aux replays pour voir un peu les corones qu'il faut pour finir ce circuit de MALADE.

Bon, ça y est, c'est fait ?

Maintenant, le début d'Inferno II :

JvpyyDmp9Mg

:cry:

Edit: Ha ! Heureusement il y aura une route alternative !!

1C_DU7NnAC0

:cry: :cry:

hva610
05/06/2008, 10h48
hello les canards ,

J'ai aussi pris le jeu en début de semaine( je suis faible)... mais qu'est que c'est bien :wub:.
Bref je rejoindrai volontiers la communauté aussi ,dès ce soir même !

Rekka
05/06/2008, 11h00
Raaaah j'avais vu les vidéos d'Inferno et lu les commentaires sur le forum de gars qui passaient 30 minutes rien que pour passer le premier obstacle. Vu comme j'ai du mal sur les circuits d'avant, je préfère ne pas penser à celui-là. :)

Je me suis ajouté à la team CPC hier soir. Sawashié! ;)

Maxwell
05/06/2008, 11h04
Je me suis ajouté à la team CPC hier soir. Sawashié! ;)

C'est toi le bâtard qui pète mes records ?

Francislaremote
05/06/2008, 11h17
Quand je vois certaines vidéos, j'ai l'impression que tout le monde ne joue pas avec la même moto. La mienne, par exemple, a tendance à toujours m'encastrer la tête dans le béton :o

En tout cas, vivement plus de circuits dynamiques! C'est le mode que je préfère (parce que je suxx trop aux autres :p ).

Maxwell
05/06/2008, 12h26
Rekka: 11 secondes dans ta face sur Pipedreams.

Rekka
05/06/2008, 13h55
Mmmh on me provoque? Attends que j'rentre du boulot jeune sot... :)

Erokh
05/06/2008, 13h57
ca part un peu dans tous les sens là, non?
c'est laquelle la piste de défi pour l'instant?

Hyperpenguin
05/06/2008, 13h59
ça vous est déjà arrivé de transformer votre moto en monocycle aprés une chute sur un coin aigu? j'ai eu ça, la moto s'est plié et les deux roues étaient confondu, A priori la moto roulait encore mais j'ai chu, donc j'ai pas eu la chance que les roues se déplient...
Sinon pour Inferno II...GEEEEEEEEENRE! GEEEEEEEEEEENRE! nan mais STYYYYLE quoi le mec!
:cry: je me sens tout petit tout a coup, j'espere que je vais arriver a vous mettre grave ce soir...

Ravine
05/06/2008, 14h12
@Erokh > la piste de Challenge reste Construction Work il me semble (premiere piste en easy). Là c'est juste que Maxwell aime pas etre deuxieme, donc il se démerde pour avoir les premieres places de la Team CPC ^_^

Hyperpenguin
05/06/2008, 14h20
J'ai tellement envi de défoncer Maxwell que j'en suis a réflechir a simuler un malaise pour partir du boulot plus tôt :mellow:

Maxwell
05/06/2008, 14h28
ça vous est déjà arrivé de transformer votre moto en monocycle aprés une chute sur un coin aigu? j'ai eu ça, la moto s'est plié et les deux roues étaient confondu, A priori la moto roulait encore mais j'ai chu, donc j'ai pas eu la chance que les roues se déplient...

Genre comme ça ?

_rJT66Z-kSA

Oui, ça arrive elles sont fragiles ces ptites machines ^_^

@Erokh > la piste de Challenge reste Construction Work il me semble (premiere piste en easy). Là c'est juste que Maxwell aime pas etre deuxieme, donc il se démerde pour avoir les premieres places de la Team CPC ^_^

Ouais, mais je propose qu'on change maintenant non ? En ce qui me concerne je pense pas faire mieux sur cette track et j'ai franchement pas envie de la répéter pendant des heures et des heures en espérant gratter quelques dixième...
Donc bravo Sheraf, t'as remporté celle la...

Alors à partir de maintenant, course de vitesse sur Jorma Highway, plutôt simple et rapide, avec en bonus un l'achievement "Jorma Speed" pour tous ceux qui passent en dessous de 18 secondes.

Et concours de sans-faute sur Fun with Physics ?, très technique, sur laquelle seuls 3 d'entre nous ont vu la fin, avec 14 erreurs pour le meilleur :rolleyes:

Maxwell
05/06/2008, 14h49
J'ai tellement envi de défoncer Maxwell que j'en suis a réflechir a simuler un malaise pour partir du boulot plus tôt :mellow:

Envoie moi le numéro de ton patron, je l'appelle et je lui dis que tu dois absolument venir m'aider à déboucher mon colon artificiel. Il devrait pas trop chercher à négocier ni même à en savoir plus.

Sheraf
05/06/2008, 14h50
J't'ai niqué sur long journey au fait... Je passais chez moi chercher de la rubalise. j'retourne au taf là.

Tiramisou
05/06/2008, 15h28
Elle est bien chaude du cul Fun with physics. La partie avec les caisses me pause encore pas mal de problèmes, mais ça va viendre.

Maxwell
05/06/2008, 15h37
J't'ai niqué sur long journey au fait... Je passais chez moi chercher de la rubalise. j'retourne au taf là.

Cheater.

Maxwell
05/06/2008, 15h59
AAAArrrrgggh :cry:

J'aurais du faire 2 fautes sur Fun with Physics, mais le jeu en a décidé autrement... Echouer comme ça (éjecté de la moto sans véritable raison) à deux doigts du drapeau ça fout les boules, je reste à 4 fautes pour tout de suite.

Zouuu
05/06/2008, 16h58
:mellow: maxwell, tu fais quoi comme boulot ?

Non parce que je suis jaloux là.... bourdel je rentre méga tard et entre dota, Dirt et trial 2.... ben j'ai pas trop le temps (à cela s'ajoute la variable "copine" qui inhibe toutes les envies video ludiques :rolleyes:).

Maxwell
05/06/2008, 17h09
:mellow: maxwell, tu fais quoi comme boulot ?

J'ai fait une licence pro y'a 3 ou 4 ans, ça se passait dans un Algeco, on avait chacun un PC connecté au net pour tous les cours. Du coup j'ai développé certains talents pour Blobby Volley et justement la série de Trials Bike de RedLynx, à l'époque en Flash sur miniclip.com. Et j'ai acheté ce jeu à sa sortie y'a bien 2 mois.

Maxwell
05/06/2008, 17h35
Paf, nouveau record: 17"61 sur Jorma highway, entre le café et la clope.

:selapèteunpeu:

Rekka
05/06/2008, 18h04
Rah salopio, moi qui pensait être un peu tranquille... Bon bah je viens de rentrer et je vais te bouter hors de la première place! Non mais oh! ;)

Edit : Mmmmh voilà qui est fait. 17"53... :lol:

Edit 2 : Oh pardon... 17"40 B)

Tiramisou
05/06/2008, 19h33
Bon, moi je pense pas que je ferais mieux.

Rekka
05/06/2008, 19h40
Et zou. Fun With Physics avec 0 faute en 47"61. B)

Bon ça suffit pour ce soir. :)

Hyperpenguin
05/06/2008, 20h00
mon pseudo c'est Bilbo, je sais plus pourquoi...
c'est dur... le pire c'est que mon record c'est a l'arrache et j'arrive pas a me battre :p

Focke_oeuf
05/06/2008, 20h05
J'ai fait une licence pro y'a 3 ou 4 ans, ça se passait dans un Algeco, on avait chacun un PC connecté au net pour tous les cours. Du coup j'ai développé certains talents pour Blobby Volley et justement la série de Trials Bike de RedLynx, à l'époque en Flash sur miniclip.com. Et j'ai acheté ce jeu à sa sortie y'a bien 2 mois.

Putain Blobby volley !!

Tout mon projet de fin d'étude en entreprise... :p

4 Stagiaires dans un bureau avec les droits d'admin et pas de filtrage proxy, ça fait des ravages.

Y avait bomberman aussi, mais on s'est trop fait griller à hurler "enculaaaaayyyyyy"... <_<

Focke_oeuf
05/06/2008, 20h50
Rah la dèche y a plus de place dans la team CPC...
Tant pis.

Tiramisou
05/06/2008, 20h59
Et zou. Fun With Physics avec 0 faute en 47"61. B)

Bon ça suffit pour ce soir. :)

Hop, 0 fautes aussi.
Par contre j'ai pris mon temps (afk inside)

J'suis bien content de la fin en tout cas. Définitivement ce jeu tue.

Personne sur mes 20 saltos de getting dizzy ?

Maxwell
05/06/2008, 21h13
Hop, 0 fautes aussi.
Par contre j'ai pris mon temps (afk inside)

J'suis bien content de la fin en tout cas. Définitivement ce jeu tue.

Si moi, 25. Mais faut toujours qu'il y en ait un qui foire, jamais celui auquel je m'attends... :|

Petit teaser (http://mains.palmees.free.fr/Maxwell - Getting Dizzy 21-22-17 5-6-2008.rep): j'en rentre 3 sur le premier saut :siffle:

(ce qui ne m'empêche pas de me vautrer comme une merde sur l'avant dernier saut... De toute façon si ça avait pas été celui la ça en aurait été un autre)

Hyperpenguin
05/06/2008, 23h18
Si moi, 25. Mais faut toujours qu'il y en ait un qui foire, jamais celui auquel je m'attends... :|

Petit teaser (http://mains.palmees.free.fr/Maxwell%20-%20Getting%20Dizzy%2021-22-17%205-6-2008.rep): j'en rentre 3 sur le premier saut :siffle:

(ce qui ne m'empêche pas de me vautrer comme une merde sur l'avant dernier saut... De toute façon si ça avait pas été celui la ça en aurait été un autre)

Ha! battu sur under construction! et encore j'ai merdé ^^

Scorbut
06/06/2008, 00h28
Je peux pas rentrer dans la team CPC, il y a trop de monde :(

Tiramisou
06/06/2008, 01h56

Petit teaser (http://mains.palmees.free.fr/Maxwell%20-%20Getting%20Dizzy%2021-22-17%205-6-2008.rep): j'en rentre 3 sur le premier saut :siffle:

Effectivement, y a moyen. D'ailleurs tu passes pas trois saltos à tous les sauts suivant alors que c'est jouable aussi. Mais bien chaud du cul.

Zouuu
06/06/2008, 08h59
:| ce jeu m'énerve plus qu'autre chose... Après une longue journée de boulot ca me détend pas, au contraire :(

Fun with physics j'y suis presque, tous les passages sont ok (sauf les 4 caisses empilées qui me rendent fou), y a plus qu'à tout enchainer :rolleyes:

Maxwell
06/06/2008, 09h56
Rah la dèche y a plus de place dans la team CPC...
Tant pis.

Je peux pas rentrer dans la team CPC, il y a trop de monde :(

Faudrait en créer une deuxième...

C'est con cette histoire de limite, je vais aller demander sur leur forum si y'a pas moyen de virer la team CPC du world ranking et de faire sauter cette limite.

:| ce jeu m'énerve plus qu'autre chose... Après une longue journée de boulot ca me détend pas, au contraire :(

Brule pas les étapes, entraine toi bien sur les track faciles et surtout analyse les replays des autres, et pas des meilleurs mondiaux parce que ça ça fout les boules ^_^

Ashlook
06/06/2008, 10h00
Bon avant que j'arrive à débloquer A Long Journey, zavez le temps \o/. Vu que je prends tout les circuits à la suite et que je passe pas au suivant avant d'être dans les 3 1ers de la team `\o/'.

Erokh
06/06/2008, 10h06

Pareil: ce jeu est super frustrant :(
Mais on a quand même envie de continuer pour réussir ce %$^ù$ de passage.
Comme les jeux arcade de la bonne vieille époque :lol:

sinon, fun with pysics, c'est plutôt le passage avec les planches qui me gonfle. j'arrive pas à contrôler mon lieu d'atterrissage:o

Hyperpenguin
06/06/2008, 11h07
Bon si vous voulez voir du n'importe quoi , faut regarder la 1ere minute de mon replay sur The final exam (derniere des moyen, mon pseuo c'est Bilbo)...j'adore ce jeux ^^

Par contre fun with physics, la grosse loose, je passe pas la serie de gros tube en beton...

Maxwell
06/06/2008, 11h18
Hahaha :XD:

Tu sais que pour passer ce premier obstacle, il suffit de mettre les gaz sans rien toucher ? Une fois en l'air tu te mets sur l'arrière pour parfaire ton atterrissage et voila. Mais j'ai beaucoup aimé le passage où t'es en équilibre sur la roue avant, plein gaz pendant un quart d'heure. C'est une autre école.

Epikoienkore
06/06/2008, 11h43
Hahaha :XD:
Tu sais que pour passer ce premier obstacle, il suffit de mettre les gaz sans rien toucher ? .

Héhé, c'est marrant comme certains passages semblant ardus passent sans problème dès l'instant où on ne touche à rien ou presque !

Enfin, je dis ça, mais je n'ai même pas fini la série des "easy", alors bon...

Pas que je n'y arrive pas, mais plutôt par manque de temps, et aussi parce qu'essais multiples sur chaque épreuve pour améliorer mon score (ce qui ne donne pas de résultats extraordinaires quand on voit mon classement :p) !

P'tain, comment que je suis à la bourre par rapport aux autres canard en fait ; pour voir que c'est moi qui ai ouvert le topic ça la fout un peu mal tout de même :rolleyes:

Rekka
06/06/2008, 12h42
C'est con cette histoire de limite, je vais aller demander sur leur forum si y'a pas moyen de virer la team CPC du world ranking et de faire sauter cette limite.
Bon bah on t'a répondu sur ce point. Si tu l'as acheté sur Steam, il y a apparemment un truc dans le jeu pour comparer ton score avec tes potes mais pour ceux qui l'ont pas acheté sur Steam (comme moi), bah y'a pas d'autres moyens que la team pour comparer ses scores entre Canards. Comme l'a souligné le gars qui t'as répondu, une sorte de friends list serait le top. :)

Maxwell
06/06/2008, 13h02
Oui et justement, j'ai pas acheté le jeu 8,99$ sur Steam, je l'ai payé plus cher et directement chez le développeur, c'est dommage de se retrouver avec moins de fonctionnalités.

Par contre, ça m'a donné une idée: si on trouve un pays vide, on pourrait tous le rejoindre et le classement par pays nous classerait tous, peu importe le nombre.

Bon en fait y'a un paquet de pays sans joueurs (http://www.redlynxtrials.com/CountryRankingSearch.action?page=5&search).

On prend lequel ? :)

Bounty
06/06/2008, 13h30
Bon en fait y'a un paquet de pays sans joueurs (http://www.redlynxtrials.com/CountryRankingSearch.action?page=5&search).

C'est fou le nombre de stats sur ce site.
Dans l'équipe CPC moi c'est kfrit2758, je fais pas des scores fous non...

Ashlook
06/06/2008, 13h36
Oui et justement, j'ai pas acheté le jeu 8,99$ sur Steam, je l'ai payé plus cher et directement chez le développeur, c'est dommage de se retrouver avec moins de fonctionnalités.

Par contre, ça m'a donné une idée: si on trouve un pays vide, on pourrait tous le rejoindre et le classement par pays nous classerait tous, peu importe le nombre.

On prend lequel ? :)

41:40 du 1er coup sur Concrete Mayhem mon petit Maxwell, m'enfin je suis loin de mon 40:25 offline :'(.

Maxwell
06/06/2008, 13h50
Vous répondez pas à la question, alors je choisis les Bahamas, parce que les Bahamas, c'est la classe. http://www.redlynxtrials.com/img/flags/flags_012.gif

Ashlook
06/06/2008, 13h54
va pour les Bahamas.

Focke_oeuf
06/06/2008, 14h06
Yeah groovy !

Bon je comprends mieux pourquoi dans les scores des amis je n'ai que Tira...
C'est con comme système.

Sinon petite question, quand vous dites "terminer" un circuit, c'est avec 0 fautes ou juste arriver à la fin ?
Parce que y a des circuits, je suis à 96 fautes (et presque autant de "putaaaaaiiiiiiiiiiiinnnnnnnnnnnnnn" ) et je vois pas bien comment c'est possible de ne pas faire de faute.
Genre celui où y a un looping sans la partie haute et où faut atterrir entre deux voies dans la bonne position.
J'ai fini par passer, mais c'est plus du fluide qu'autre chose...

Maxwell
06/06/2008, 14h24
Bienvenue dans Trials :)

Terminer, c'est bien sans fautes à moins qu'on le précise. Pour le passage dont tu parles, il suffit de mettre les gaz et de toucher à rien. Il y a énormément de passages ou on cherche à tout prix à faire le bon mouvement alors qu'en fait il suffit de ne pas bouger.

Quand tu vas dans "records", tu peux classer mondialement, par pays ou par team. Quoi qu'il en soit devant chaque score tu as 3 icones: Ghost, replay et profil. Regarder le replay des autres est extrêmement utile pour voir comment passer tel ou tel passage.

Rekka
06/06/2008, 14h32
Je plussoie fortement le visionnage des replays. C'est ce qui permet de voir les bons gestes (comme pour les premiers secours) qui peuvent dans un premier temps t'éviter la gauffrade et dans un deuxième temps, améliorer ton temps. Après, j'aime bien faire le circuit avec un ghost aussi comme ça, tu peux voir en direct comment t'es à la ramasse... :lol:

PS : Okay pour les Bahamas. Je change de pays en rentrant. ;) Mais bon, j'espère qu'un jour ils amélioreront un peu ce côté là. :)

Edit : En plus apparemment pour le score d'une team, seul les 4 premiers sont pris en compte donc je vois pas trop l'interêt de limiter le nombre de membres à 20... :(

Hyperpenguin
06/06/2008, 16h13
"Ho putain, Maxwell a fait 24 s! comment il a fait! je vais mater son replay!"
"awai, okay, facile en fait! bon bin je vais essayer!"
"hop, hop..wai ça passe..hop hop hop...gni...waiii 24 s aussi! ça se trouve je l'ai battu!"
"..."
"a merde c'était encore le replay:mellow:"

Ashlook
06/06/2008, 16h14
Ha ouais ça me l'a fait une ou deux fois aussi :p.

Zouuu
06/06/2008, 16h15
HAHAHHAHAHA ! trop bon :)

Sinon fun with physics, chuis chaud bouyant, y a largement moyen de passer sous les 40s (étant à 50s avec 1 faute).

Maxwell
06/06/2008, 16h32
Moi j'y arrive pas, et c'est mon pauvre clavier qui charge. Le passage avec les ronds de béton j'arrive à le passer qu'avec du bol (avec les yeux fermés et en appuyant au hasard j'obtiens de meilleurs résultats) et le dernier truc avec les planches à faire tomber ça me rend dingue tellement c'est simple quand j'y arrive et tellement ça peut me prendre la tête quand ça veut pas.

Erokh
06/06/2008, 16h34
pareil. quoique les ronds de béton, c'est passable à tous les coups je pense. Mais pour les planches, j'ai l'impression que c'est vraiment de la chatte...

Tiramisou
06/06/2008, 16h38
Les ronds en béton (ça doit avoir un vrai nom cette connerie) c'est assez simple. Suffit de s'arreter plus ou moins a chaque rond, de se mettre un peu sur la partie gauche du rond, et de mettre les gaz en restant un max droit.
Ca permet d'atterir sur le suivant sans avoir trop de vitesse.

En ce qui concerne le dernier passage, c'est plus de la grosse moule qu'autre chose j'ai l'impression.

Zouuu
06/06/2008, 16h46
les ronds de beton se passent à fond. ensuite les 4 caisses les unes sur les autres m'énerve au point qu'après 3 essais infructueux, j'envoie mon motard plein gaz histoire de plus fracasser la face.
Et les planches à la fin, ben:|

Maxwell
06/06/2008, 16h53
Je vois pas où est la difficulté avec les caisses empilées. Sur le checkpoint tu te prépares bien penché en avant, tu pars en cabrant puis tu te redresses pour arriver à la verticale, le ventre sur le guidon, en freinant. La pile tombe de tout son long et t'as plus qu'à rouler dessus.

Rekka
06/06/2008, 16h59
Pour les planches à la fin, en prenant le plus d'élan possible et en foutant deux coups de pneu (un avant et un arrière) si t'as du bol tu fais tomber les deux planches chiantes après. Si elles tombent pas, suffit de se réceptionner sur le plat en haut de la rampe et de se mettre dans la position du début de course (ni trop en avant, ni trop en arrière). Après, on accélère un peu et on retombe juste derrière sans se manger (enfin normalement). :)

Maxwell
06/06/2008, 17h00
(enfin normalement)

Elégante façon de résumer le jeu :XD:

Tiramisou
06/06/2008, 17h06
les ronds de beton se passent à fond.

Ouais mais non. A chaque fois ça passe pas et je me mange un mur.

Hyperpenguin
06/06/2008, 17h18
Ouais mais non. A chaque fois ça passe pas et je me mange un mur.
Moi , légèrement en arrière ça passe à fond (de temps en temps) . Les planches j'ai vu un replay de ch*tte-m*ule , je penses que c'est toi Tiramisou, c'est pas normal que les deux planches chiante traverses les poteaux, c'est un scandale!
(D'ailleurs a ce passage j'ai cru qu'on devait passer par le dessus du panneau..le con ... )

Bon je me suis fait une petite session de "remontons dans le classement des Easy" ça va je suis pas trop mauvais.

Tiramisou
06/06/2008, 18h58
On change de map?

Maxwell
06/06/2008, 19h24
I want Squirrels.

La première des 3 derniers sans-fautes medium qui me manquent.

Focke_oeuf
06/06/2008, 20h58
Ouais ben squirrel elle est grave chaude...

Mais matter ton replay m'a bien aidé pour la montée super raide ^^

pollux 18
07/06/2008, 09h58
Depuis la dernière mise a jour , j'ai un probléme avec les ghosts ! Ils sont décalés en hauteur et semblent évoluer sur une autre piste !
et vous ??

Rekka
07/06/2008, 10h27
Mmhhh j'ai rien remarqué de ce genre chez moi...

Sinon... Je hais "I Want Squirrels"... Gnnnniiiiiiiiiiiiiiiii... J'ai bien lutté mais j'y suis finalement parvenu. 0 faute en 1min 05sec 53... Bordel j'ai cru que j'allais exploser mon clavier! :lol:

Maxwell
07/06/2008, 14h12
Putain qu'est ce qu'il m'énerve ce circuit, je maitrise tous les passages par cœur, les yeux fermés, et pourtant faut toujours toujours toujours qu'il y en ait un qui foire :cry:
Je hais les écureuils maintenant.

En compensation, j'ai claqué mon premier sans-fautes sur un circuit hard :lol: (le premier évidemment...)

Et j'ai débloqué Inferno, le pire de tous. Voila à quoi ressemble le premier obstacle, que je viens d'abandonner au bout d'une cinquantaine de tentatives (mais à un moment donné, j'ai failli passer :naguy:)

http://images0.hiboox.com/vignettes/2308/d08be5bd575c4e35813be04d16caeb08.png (http://www.hiboox.fr/go/images/jeu-video/inferno,d08be5bd575c4e35813be04d16caeb08.png.html)

Moi tout ce que je vois, c'est du sadisme.

Ashlook
07/06/2008, 15h55
WOUHOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU

99ème sur "A Long Journey" \o/, 1:12:85, presque 14sec de moin que Sheraf B).

:p:rolleyes::) *Se la pète.*

Maxwell
07/06/2008, 16h10
On s'en fout ces circuits de noobs maintenant, combien tu fais sur les écureuils, hein ? HEIN ?!!

Tiramisou
07/06/2008, 20h55
Hop sans faute sur je veux des écureuils.

Par contre, le temps est pourri m'enfin bon.

Rekka
08/06/2008, 15h25
Mwahahaha! 21! Et j'admets totalement le gros coup de bol sur le saut final qui m'a fait avoir le salto en plus... ^_^

Gros Con n°2
08/06/2008, 16h54
Inferno, le pire de tous.

*image qui fait peur*

:mellow:

Et moi qui me plains au tutorial :mellow: :chocked:

Hyperpenguin
09/06/2008, 10h02
Y'a t'il une bonne âme pour m'indiquer ou se trouve Bilbo (mon speudo) dans le classement de "I want squirrel"? pour savoir si je dois passer la journée a me preparer mentalement ou si je peux essayer de penser a autre chose au boulot :p

Zouuu
09/06/2008, 13h29
25:10 sur up and down (même si je suppose que personne ne s'est attardé dessus :()

Doncartman
10/06/2008, 16h17
rah noooooooooooon

Je viens de tester la démo au taf viteuf... OMG...

Réminiscences de Miotocross Maniacs and co... comme à l'époque, ca me rend FOU. NEED.

Combien de tracks en tout à l'heure ou on parle ?

J'ADORE ce truc !

Maxwell
10/06/2008, 16h24
Combien de tracks en tout à l'heure ou on parle ?

Mardi.

Edit: Wo putain je viens de comprendre la question :unsure:

Une trentaine.

Doncartman
10/06/2008, 16h40
Arf trente c'est vite torché :(

M'enfin je vais l'acquérir rapidement, trop bon.

Hyperpenguin
10/06/2008, 17h03
l'important c'est pas d'arrivé a la fin, c'est d'y arriver sans fautes!
(D'ailleurs mis a part la 1ere des difficiles, je bloque sur des putains de grosse monté de ouf ça m'enerrrrrrrrrve! trop dur!)

Maxwell
10/06/2008, 17h04
Arf trente c'est vite torché :(

Et la, t'as tout ceux qui ont participé à ce topic qui sont morts de rire.

Doncartman
10/06/2008, 17h16
haha oki je vais me lancer alors :)

Finir sans fautes osef je suis tout sauf le joueur compétitif. Je prends lefun je laisse la performance à ceux que ca amuse.

Maxwell
10/06/2008, 17h28
haha oki je vais me lancer alors :)

Finir sans fautes osef je suis tout sauf le joueur compétitif. Je prends lefun je laisse la performance à ceux que ca amuse.

Ouais mais tu verras vite qu'une fois que tu commences à maitriser la bécane, l'équilibre et les différentes techniques de passage d'obstacle, c'est pas très fun de s'acharner sur un point jusqu'à ce que ça passe, vu que tu sais que ça finira bien par passer.
Bon évidemment, tu fais ça au début pour finir les tracks, mais vite tu prends bien plus de plaisir à maitriser un circuit sur le bout des doigts, et le pulvériser avec un talent qui donne envie de montrer le replay à tout le monde :p

Erokh
10/06/2008, 17h44
moi ce que j'aime avant tout, 'est de faire des séquences "réalistes". C'est à dire faire bouger mon bonhomme et sa moto comme s'ils étaient réels. Autant dire qu'entre les sauts de malade et les vautres monumentales, ça arrive rarement :sad:

Maxwell
10/06/2008, 17h49
moi ce que j'aime avant tout, 'est de faire des séquences "réalistes". C'est à dire faire bouger mon bonhomme et sa moto comme s'ils étaient réels.

Ce qui devient indispensable dès la deuxième moitié des tracks medium...

Erokh
10/06/2008, 18h03
ça dépend: pour les passer normalement, ou les passer sans faute?
nan parce que je me suis même terminé des hard (je crois), et les moments de sauts "réalistes" sont rares.
Et je dis ça, mais ça vaut aussi pour les replays de que j'ai matté...
m'enfin il est possible que j'ai une notion assez spéciale de "réaliste" :happy2:

Francislaremote
11/06/2008, 08h15
Et la, t'as tout ceux qui ont participé à ce topic qui sont morts de rire.
Bah perso je trouve que c'est vite torché aussi :( Bien sûr j'ai pas toutes les courses en 0 fautes, loin de là. Quelques circuits en plus feraient pas de mal, c'est pas toujours facile de se motiver à s'acharner sur les mêmes.

Hyperpenguin
11/06/2008, 09h53
Si t'a pas fini toutes les hards avec moins de 10 fautes, t'a encore du boulot.
Perso moi j'éteins le jeu de rage après 6 essai à 35 fautes (sans la finir :( ) en moyenne...s'trop duuuuuuuur!

Maxwell
11/06/2008, 10h14
Bah perso je trouve que c'est vite torché aussi :(

Bah si t'as torché tous les circuits, chapeau. Il ne me reste "plus que" 3 ou 4 circuits hard à finir, mais même pour certains medium j'ai du beaucoup m'entrainer sur des plus faciles avant de les réussir.

Et c'est sans parler des circuits flip (j'en ai fait qu'un), wheeling (aucun), les dynamics et les téléchargeables.

Je trouve quand même le jeu assez riche et le nombre de track suffisant pour pouvoir toujours s'amuser sans que ça devienne répétitif.

Focke_oeuf
11/06/2008, 10h25
Moi j'ai pas le temps de trouver le jeu répétitif vu que je pète un câble au bout de 10 minutes parce que j'arrive pas à passer ce putain de saut de mes $*ù^^$*@ et je quitte le jeu de peur d'éclater ou ma manette ou mon écran (avec la manette).

Ca ne m'empêche pas d'y revenir plus tard, mais je suis loin d'avoir fini tous les circuits.

Francislaremote
12/06/2008, 09h04
Bah si t'as torché tous les circuits, chapeau. Il ne me reste "plus que" 3 ou 4 circuits hard à finir, mais même pour certains medium j'ai du beaucoup m'entrainer sur des plus faciles avant de les réussir.

Et c'est sans parler des circuits flip (j'en ai fait qu'un), wheeling (aucun), les dynamics et les téléchargeables.

Je trouve quand même le jeu assez riche et le nombre de track suffisant pour pouvoir toujours s'amuser sans que ça devienne répétitif.

Bah comme je disais dans mon autre post, j'ai de loin pas des sans fautes partout et il doit me manquer les 2 derniers circuits hards.
Le problème c'est que ça me lasse/énerve assez vite de passer 20minutes sur le même circuit pour préparer un salto.

Je dis pas que le jeu est mauvais, loin de là. C'est très fun, sauf quand le circuit devient un exercice de programmations de G15.

Donc vivement plus de courses/l'éditeur pour avoir plus de variété.

Tiramisou
12/06/2008, 20h34
Bon, je vous propose de passer à Full Throttle.

Assez courte et qui à l'air de proposer plusieurs passage bien sympa et technique.

Logan
12/06/2008, 20h47
Bon, je vous propose de passer à Full Throttle.

- tu sais ce qui ferait bien sur ton nez ?
- euh non.... ?
- le bar !

: nostalgie :

Tiramisou
12/06/2008, 20h50
Oui, d'accord.
J'imagine que ça doit être une référence obscure à un jeu/film/livre/cd/boulangerie plus vieille que moi.

Bref, j'annonce dans la foulée que j'ai mis 2 secondes au temps de maxwell.

Voilà voilà voilà.

Logan
12/06/2008, 21h02
Oui, d'accord.
J'imagine que ça doit être une référence obscure à un jeu/film/livre/cd/boulangerie plus vieille que moi.

Bah juste une référence au jeu Full Throttle, tout simplement. :rolleyes:

Et comme tu parlais de Full Throttle ... J'ai voulu faire une blague et placer cette réplique présente dans le jeu pour rigoler toussa ... :ninja:

Francislaremote
12/06/2008, 21h05
- tu sais ce qui ferait bien sur ton nez ?
- euh non.... ?
- le bar !

: nostalgie :
Mon Lucas préféré ! Ben :wub:

Maxwell
13/06/2008, 09h52
Bref, j'annonce dans la foulée que j'ai mis 2 secondes au temps de maxwell.

Va falloir faire mieux. T'as encore 3 jours, je rentre la semaine prochaine.

Focke_oeuf
13/06/2008, 11h19
Tain j'ai réussi un premier passage au pif pour reconnaitre le circuit et depuis j'arrive pas à faire mieux.

C'est peut être le titre du circuit qui me perturbe.
A fond à fond à fond mais ça passe pas du tout...

Ashlook
13/06/2008, 13h19
22:90 grâce à une technique de fourbe.

22:71

21:93 en fait \o/.

(Sur Full throttle hein)

Erokh
13/06/2008, 13h20
premier sur "rock bottom"B)

et full throttle est bien chiante effectivement :sad:

Ashlook
13/06/2008, 13h37
premier sur "rock bottom"B)

et full throttle est bien chiante effectivement :sad:

bof, y'a juste le 1er saut qui est chiant \o/.

Hop la, 21:51 sur Full Throttle en fait \o/.

Erokh
13/06/2008, 13h48
et hop! 2secondes dans la vue de Maxwell sur The Arc :lol:

Maxwell
15/06/2008, 12h11
Chaud chaud le Full Throttle, j'arrive pas à péter le record.

Ashlook
15/06/2008, 14h54
Wouhou ! 13eme mondial sur Domino Effect en 1:29 et quelques \o/ *Content*

Hyperpenguin
15/06/2008, 18h37
Wouhou ! 13eme mondial sur Domino Effect en 1:29 et quelques \o/ *Content*

Je suis juste derriere toi sur Full Throttle, et bien tu vois ça me suffit B)
Et premier sur the arc, wala wala.

Francislaremote
18/06/2008, 13h27
Des nouvelles de l'éditeur de parcours ? Ou peut être un site pour en dl ? J'avance plus sur les circuits actuels, m'en faut d'autres :mellow:

Maxwell
18/06/2008, 13h45
Will a track editor for the game be available?
Track editor will not be available for Trials 2 Second Edition. A track editor might be available in a future version of Trials.

Désolé. (http://www.redlynxtrials.com/SupportFaq.action#Q07_02)

Erokh
18/06/2008, 15h00
pffffr! :|
espérons qu'ils nous sortent de nouveau circuits alors
m'enfin j'ai même pas encore fait de sans faute sur tous les circuits, donc bon...

Francislaremote
18/06/2008, 15h31
Merci de l'info!
Rahhh c'est vraiment dommage. :( Ouais, espérons voir de nouveaux circuits de temps à autres!

Maxwell
18/06/2008, 15h39
Y'a Inferno II en préparation, j'avais mis quelques vidéos sur les premières pages de ce topic.

Mais bon, disons qu'elle s'adresse à la frange élitiste de ce jeu, pas pour nous pauvres mortels...

Tiramisou
18/06/2008, 21h02
Déjà que je bloque à la moitié des Hard (les truc de fous)

Ashlook
19/06/2008, 08h08
Sur Inferno, j'ai presque réussi à peut-être passer le 1er saut \o/.

rOut
21/06/2008, 11h49
Sur Inferno, j'ai presque réussi à peut-être passer le 1er saut \o/.
Histoire de me rassurer, quelqu'un ici a réussi à le passer ? J'ai du comptabiliser au moins 5 bonnes heures à m'acharner dessus... C'est le seul circuit qu'il me reste <_<

Ashlook
23/06/2008, 09h19
Wahou ! j'ai réussi à passer le 1er saut de inferno, par contre j'ai abandonner au bout de la +/- 500ème tentative sur le 2ème saut \o/.

Maxwell
05/08/2008, 16h05
Déterrage crapuleux de topic pour me caresser l'égo: je viens de finir Inferno :lol:

171 fautes en 17"14'60 mais hey, je suis allé au bout de mes rêves. On s'y est mis à 2 avec un collègue pour se motiver, admirez sa patience: 460 fautes et 43 minutes.

http://www.redlynxtrials.com/img/achievement_003.png

Au passage et pour info, les patchs 1.08 et 1.09 devraient sortir simultanément dans pas longtemps, avec pleins de trucs sympas dont un joli package de nouveaux tracks.

Inferno II (http://fr.youtube.com/watch?v=JvpyyDmp9Mg), je t'attends de pied ferme :naguy:

Drooss
12/08/2008, 21h35
Bonjour à tous,

J'ai découvert Trials 2 y a environ un moi, depuis je suis accros ...

En cherchant des joueurs français sur le net je suis tombé chez vous et voulais savoir si vous m accepteriez aux Bahamas ?

Je sais pas si vous jouez encore bcp mais apparemment Maxwell semble être de la partie.

Les seuls joueurs que je croise c est sur le chat IG et ils sont tous dans les 50 premiers mondiaux. Je me sens un peu comme un français au J.O ...

J'espere trouver du défi avec vous !
Alors je peux ?? :rolleyes:

PS : Toute façon je suis déjà sur vos îles, juste histoire de bronzer un tit peu, c'est les vacances quoi ..

Drooss
17/08/2008, 10h16
Y'a plus personne ? :cry:

Tiramisou
17/08/2008, 13h36
Moi j'y rejoue de temps en temps, mais j'avoue vraiment avoir du mal pour finir les courses Hard.

Maxwell
19/08/2008, 16h29
Moi je suis à fond dedans.

Je me suis incrusté chez les beta testeurs de la prochaine mise à jour, avec notamment 14 nouveaux tracks dont 2 ultra hard (Diablo, terriblement long et You Shall Not Pass!, avec un premier obstacle impassable à la Inferno), un mode graphique ultra low qui me permet un bon 200 fps sur mon portable et plusieurs traductions dont une française.

Ce jeu a quelque chose de fabuleux: plus t'y passe du temps, plus tu deviens bon.
La courbe d'apprentissage est vraiment très longue, et même après plus de 30 heures de jeu je découvre des trucs tous les jours. Aujourd'hui je me régale vraiment que sur les derniers circuits hard, le reste c'est une promenade.
Par exemple, sur le circuit "I want Squirrels", j'étais devenu fou à l'époque parce que je n'arrivais pas à le finir sans faute. J'en faisais toujours une, et une seule, à des endroits différents. A force d'acharnement, un jour, j'ai réussi, et j'ai plus jamais touché à ce circuit. Hier, je le relance, et hop un sans faute du premier coup. Sans forcer. Alors que je ne me souvenais pas de la moitié du circuit. Ca c'est du bonheur.

En plus, j'ai converti mon collègue de boulot, du coup on se tire la bourre et c'est bien fendard, et surtout très motivant.

Et pour le fun, le premier obstacle de You Shall Not Pass:

http://tof.canardplus.com/preview2/d766b8c5-acf6-40f1-814b-2b93de6fd305.jpg (http://tof.canardplus.com/show/d766b8c5-acf6-40f1-814b-2b93de6fd305.html)http://tof.canardplus.com/preview2/52691273-2dbb-4723-a6cb-12fda1ab0ade.jpg (http://tof.canardplus.com/show/52691273-2dbb-4723-a6cb-12fda1ab0ade.html)

Et ouais. Les caisses du bas sont empilées n'importe comment, il y a un gros espace entre chaque bidon et il est impossible de tenir sur la dernière planche.

J'y arrive pas (encore :rolleyes:).

Tiramisou
19/08/2008, 16h57
Chez moi, j'ai un bug, je peux plus jouer.
Quand je lance le jeu sous steam, j'ai la pop up pour démarrer le jeu, je start et paf une erreur windows: "Le point d'entrée de procédure alSource3i est introuvable dans la bibliothèque de liaisons dynamique OpenAl32.dll.

Ca sent le RE-DL ça, youpie.

Maxwell
19/08/2008, 17h22
Certainement un problème de son. Essaie toutes les options sur l'écran de démarrage.

Maxwell
01/09/2008, 17h40
Hey les gars,

je m'occupe avec un canadien de la traduction française du jeu pour la prochaine mise à jour.

Le travail est quasiment terminé, on aurait maintenant besoin de regards extérieurs et de relecture pour finaliser le truc. Si ça vous dit de nous filer un coup de main (et de tester les nouveaux circuits :p ), les developpeurs m'ont filé une poignée de serials (valides avec la béta uniquement) pour les refiler à des relecteurs. Au passage, vous n'avez pas besoin d'avoir acheté la version complète pour tester cette beta, c'est donc vraiment ouvert à tout le monde.

Tiramisou
01/09/2008, 17h41
Marche avec stime ?
Quoique, j'ai toujours pas réglé mon pwoblwaym alors bon.

Maxwell
01/09/2008, 17h53
Marche avec stime ?
Quoique, j'ai toujours pas réglé mon pwoblwaym alors bon.

Heu c'est carrément un standalone en fait, tu télécharges un installeur de 170Mo (de mémoire) et t'installe un nouveau jeu qui s'appelle Trials 2 SE BETA, sans aucun rapport avec le premier. Il te faudra même recréer un profil redébloquer les courses et refaire tes records vu que c'est un serveur différent.

Drooss
02/09/2008, 20h23
Et bien c'est une bonne nouvelle ça, ça veut dire que c'est bientôt prêt ! Je suis bien partant pour apporter un regard extérieur si c'est encore possible !
mon email : cestfacile@hotmail.com

Merci et bravo pour le boulot !

Maxwell
03/09/2008, 11h20
Je viens de t'envoyer un mail avec toutes les instructions ;)

Drooss
04/09/2008, 23h39
Je viens de t'envoyer un mail avec toutes les instructions ;)

J'ai pu DL la beta, merci. par contre je peux pas lancer les nouvelles map ( pourtant je lance bien la beta ) C est étrange mais pas trop grave.

Si tu pouvais me dire ou faire les reports quand je trouve une erreur ca me serait utile, je ne trouve pas le forum beta !

Merci ( et si t as une solution pour les circuits c est sympa aussi ;)

Ciao !

plon
05/09/2008, 00h51
Hey les gars,

je m'occupe avec un canadien de la traduction française du jeu pour la prochaine mise à jour.

Le travail est quasiment terminé, on aurait maintenant besoin de regards extérieurs et de relecture pour finaliser le truc. Si ça vous dit de nous filer un coup de main (et de tester les nouveaux circuits :p ), les developpeurs m'ont filé une poignée de serials (valides avec la béta uniquement) pour les refiler à des relecteurs. Au passage, vous n'avez pas besoin d'avoir acheté la version complète pour tester cette beta, c'est donc vraiment ouvert à tout le monde.

S'il te reste un petit serial je veux bien apporter ma contribution à la traduc française... (et tester l'engin sur eeepc en attendant la mise à jour)....:rolleyes: je suis joignable par MP...

Maxwell
05/09/2008, 09h49
(et tester l'engin sur eeepc en attendant la mise à jour)

Ca c'est vachement intéressant parce qu'il y a un nouveau mode "ultra low", qui permet justement de faire tourner le jeu sur le plus faible des eeepc.

Envoie moi ton mail par mp, j'ai le fichier de traduction à te transmettre.

Si tu pouvais me dire ou faire les reports quand je trouve une erreur ca me serait utile, je ne trouve pas le forum beta !

Merci ( et si t as une solution pour les circuits c est sympa aussi ;)

Tu n'as pas accés au forum de la beta. Fais les rapports ici je transmettrai, en plus ça nous permet d'en discuter entre nous.

Ensuite, comme je te l'ai expliqué par mail, il faut que tu lances l'exécutable de la beta, par défaut c'est celui de la 1.07 qui se lance. L'écran de lacement doit ressembler à ça:

http://tof.canardplus.com/view/56bb21e3-02bf-480d-b2af-e6f05da8036b

plon
05/09/2008, 10h19
Envoie moi ton mail par mp, j'ai le fichier de traduction à te transmettre.

Hop c'est parti... Merci !!!!;)

Drooss
05/09/2008, 10h26
Comme je l'ai dit, je lance bien la beta ( j ai le jeu en francais, le chat est different etc... ) Mais aucune nouvelles map. Je comprends vraiment pas pourquoi mon profil 1.07 est reconnu .. Vraiment bizarre, sur le chat IG personne comprend non plus.

Sinon pour les retours j ai trouvé quelques fautes de frappe. Sur le tutoriel 3 il manque un "t" à contient et un accent sur un "a". Mais je sais pas si ces retours sont utiles !

A tte !

plon
05/09/2008, 13h37
@ MAXWELL :
Je t'ai envoyé un mail contenant un fichier doc (fait sous Open Office) contenant mes corrections (fautes, lourdeurs etc...) sur tout le fichier y compris les pays... AVec un joli code couleur et tout et tout pour t'éviter les migraines... (ou pas)
J'ai travaillé sur le fichier *.lng.. Pas essayé en jeu, je ne sait pas quelles contraintes tu peux avoir ...
Dis moi si cela t'es utile...

A+

Maxwell
05/09/2008, 13h45
Comme je l'ai dit, je lance bien la beta ( j ai le jeu en francais, le chat est different etc... ) Mais aucune nouvelles map. Je comprends vraiment pas pourquoi mon profil 1.07 est reconnu .. Vraiment bizarre, sur le chat IG personne comprend non plus.

Sinon pour les retours j ai trouvé quelques fautes de frappe. Sur le tutoriel 3 il manque un "t" à contient et un accent sur un "a". Mais je sais pas si ces retours sont utiles !

A tte !

Si si, c'est exactement ce genre de retour qu'on attend.

Les nouveaux tracks sont dans la catégorie "téléchargeables". Mais c'est vraiment bizarre que le jeu ait reconnu ton profil...

@ MAXWELL :
Je t'ai envoyé un mail contenant un fichier doc (fait sous Open Office) contenant mes corrections (fautes, lourdeurs etc...) sur tout le fichier y compris les pays... AVec un joli code couleur et tout et tout pour t'éviter les migraines... (ou pas)
J'ai travaillé sur le fichier *.lng.. Pas essayé en jeu, je ne sait pas quelles contraintes tu peux avoir ...
Dis moi si cela t'es utile...

A+

Merci, je regarde ça ;)

Maxwell
05/09/2008, 14h12
Je réponds à tes questions ici, ça servira peut-être à d'autres:

Aucune restriction au niveau des caractères. Non seulement ça prend les majuscules accentués, mais tous les caractères possibles et imaginables, le jeu étant traduit en russe, slovène, polonais, etc...
Au niveau de la longueur des textes, on explose de plus du double la longueur de la plupart des traductions par rapport à la version originale, donc bon... Faut éviter d'être trop volubile ^^

Et en effet, il y a la contrainte "ça doit être compréhensible aux canadiens autant qu'aux français". Ce qui donne des trucs très bizarre, mais t'es bien loin de la toute première version 100% canadienne, où tu coursais en mode caméra Aile Avant avant de regarder tes reprises en mode graphique allégé tout en clavardant.
En gros on s'est mis d'accord sur le fait que si les deux comprennent du premier coup, c'est une traduction valide.

Putain je suis dans ton doc la, t'as fait du super boulot mon salaud :o

plon
05/09/2008, 14h42
Putain je suis dans ton doc la, t'as fait du super boulot mon salaud :o

J'en fait POur mon boulot plutôt souvent... (plus de la correction...)

Je pense que certaines choses sont discutables....
Faut voir avec ta moitié qui clabavarde avec toi...:p

N'hésite pas à me faire passer les dernières version corrigées... dès que tu en as.