PDA

Voir la version complète : DS DS et Georges Abitbol



Page : [1] 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12

GPhoenix
06/08/2006, 22h55
Salut tout le monde

Je voudrais savoir quelles sont les jeux qui vous ont marqué sur DS.

Je cherche un peu toute sorte de jeux, j'ai deja reperé Mario, advance wars, animal crossing, metroid...

Et je cherche un bon RPG sur cette console mais j'en trouve pas...

Bref je fait appel a votre sagesse :)


D'avance merci pour votre aide

Super Menteur
06/08/2006, 23h22
Phoenix Wright : Ace Attorney mon ami, ya que ca de vrai.
Sinon pour les RPG tu peux tenter Mario Et Luigi : les frères du temps sachant que ca reste mignonnet sinon je te conseille plutôt de te rabattre sur la pléiade d'excellents RPG GBA car la DS n'est pas (encore) très fournie à ce niveau la.

GPhoenix
06/08/2006, 23h28
ben les jeux GBA j'ai deja les deux golden sun et aussi final fantasy tactics(meme s'il est moins RPG celui-la)
Mais je cherchai un jeu du meme gabarit et je m'etonne de ne pas encore en voir sur cette console...
Quels sont les "bons" RPG de prevu car j'ai beau regardé je ne trouve pas, meme sur le site de nintendo...

Tim l'enchanteur
06/08/2006, 23h54
Trauma Center : Under the knife.
un peu court (tout comme Phenix wright), mais exellent, corsé (la dernière opération...Rogntudju) et utilisant à fond le stylet.

sinon
Castlevania : Dawn of Sorrow

Spartan
07/08/2006, 01h16
Je voudrais savoir quelles sont les jeux qui vous ont marqué sur DS.

-Phoenix Wright
-Animal Crossing
-Castlevania Dawn of Sorrow
-Trauma Center
-Sonic Rush
-Wario Ware touched!
-Polarium (ne pas se fier à son graphisme ultra-basique)

Et encore, je ne parle que des jeux que je possède... Si on compte les autres titres que je n'ai fait que tester, la liste serait facilement deux fois plus longue.

RPG sur Nintendo DS :

Sortis
-Mario & Luigi : Partners in Time
-Megaman Battle Network 5 (mais faut aimer)
-Castlevania Dawn of Sorrow (même si c'est pas vraiment un RPG)
-Lunar Dragon Song (import)

Pas encore sortis
-Final Fantasy III
-Xenosaga episode I-II
-Baiten Katos
-ASH (par les créateurs de Final Fantasy)
-Castlevania Portrait of Ruin (quoique c'est pas franchement un RPG)
-Zelda Twilight Princess (Action-RPG)
-Magical Starsign
-Children of Mana

RPG sur Game Boy Advance :

Sortis
-Mario & Luigi : Superstar Saga
-Golden Sun 1 et 2
-Final Fantasy I.II Dawn of souls
-Final Fantasy IV (le V et le VI sont prévus)
-Breath of Fire I et II
-La série des Megaman Battle Network (6 episodes)
-Sword of Mana (Action-RPG)
-Zelda Minish Cap (Action-RPG)
-Zelda III : A link to the past (Action-RPG)
-Les trois Castlevania sur GBA.
-Les Pokemon (si vous n'êtes pas allergiques à Pikachu et ses potes, les jeux en eux-même restent bons).
-Lunar Legends (import)
-Tactics Ogre : The knight of Lodis (import)
-Riviera (import)

Ces listes ne sont pas exhaustives. Et y'a que des jeux distribués officiellement en Europe, si on aborde les jeux en import ce serait beaucoup plus long...

EDIT : Quelques jeux d'import ajoutés.
EDIT2 : Liste mise à jour.

crazycow
07/08/2006, 21h29
N'oubliez pas project rub....
c'est le jeu sorti avec la ds qui m'a fait l'acheter à sa sortie (et envisager les possibilités de gameplay de cette merveille)...

Je fredonne encore de temps en temps cette petite musique à la con ....qui en devient stressante à force...

Et puis il est assez "marrant" très décalé et ne se prend pas au sérieux...

Daeke
07/08/2006, 21h43
Dans les jeux que je possède :
- Phoenix Wright
- Oss Tatakae Ouendan !
- Sonic Rush

Sinon, Wario Ware plaît beaucoup aux personnes à qui je fais essayer ma DS.

Mongroidus
08/08/2006, 12h07
Moi ce sera Trauma Center, mais bon ca fait pas longtemps que j'ai ma DS, sinon Metroid et pas mal, mais on s'y fait un peu chier je trouve, rien nous pousse a vouloir boucler le scenar je trouve, mais le concept FPS au stylet est super interessant.

Augusto Giovanni
08/08/2006, 13h16
Mario Kart... :P

Pilosite
08/08/2006, 14h07
Mario Kart... :P


Ouai il dépouille vraiment, et pourtant au départ j'étais pas trop fan... mais quand on le maitrise c'est tripant!

GPhoenix
08/08/2006, 22h37
merci de toute vos reponses.
Ca comfirme un peu mes choix et ca en rajoute certains.
PAr contre si vous avez encore des idées n'hesitez pas a poster...

Mongroidus
09/08/2006, 10h26
Ouai il dépouille vraiment, et pourtant au départ j'étais pas trop fan... mais quand on le maitrise c'est tripant!


Mario Kart dechire aussi en solo? moins je pense non?

Et il faut être obligatoirement 4 pour apprecier? ou a 2 c'est dejà bien?

Augusto Giovanni
09/08/2006, 10h57
Mario Kart dechire aussi en solo? moins je pense non?

Et il faut être obligatoirement 4 pour apprecier? ou a 2 c'est dejà bien?

Oui ça déchire en solo mais tu commences vraiment à prendre ton pied à 2. Comme le sesque quoi :P

Johnny Ryall
16/08/2006, 14h25
quelqu'un a essayé Lost Magic ?
Un des rares RPG apparemment.

Spartan
16/08/2006, 14h30
quelqu'un a essayé Lost Magic ?
Un des rares RPG apparemment.

Ouais, vite fait. J'ai pas accroché, graphiquement c'est beaucoup trop basique à mon goût. D'occaz à la rigueur, mais hors de question de l'acheter au prix fort.
Mais patience, les RPG arrivent. Sinon tourne-toi vers les RPG GBA, y'a largement de quoi faire en attendant.

Raoul Adroite
16/08/2006, 14h32
Mais patience, les RPG arrivent. Sinon tourne-toi vers les RPG GBA, y'a largement de quoi faire en attendant.

Comme quoi ? Des qui vaillent vraiment le coup, quand même...

Johnny Ryall
16/08/2006, 14h36
Comme quoi ? Des qui vaillent vraiment le coup, quand même...


Bah il a déja filé une liste 4 posts plus hauts ;)

sinon vais ptetre tenter un zelda , au pire je le refourguerai a ma ptite soeur ;)

Raoul Adroite
16/08/2006, 14h42
Bah il a déja filé une liste 4 posts plus hauts ;)

sinon vais ptetre tenter un zelda , au pire je le refourguerai a ma ptite soeur ;)

Oups, pas vu... :mellow:
Ils sont tous sur GBA ou y'en a sur DS ?

Spartan
16/08/2006, 14h49
Oups, pas vu... :mellow:
Ils sont tous sur GBA ou y'en a sur DS ?

La 2e liste (final fantasy III, etc.) ce sont les RPG prévus sur Nintendo DS.
La dernière liste est une liste de RPG sur Gameboy Advance.

Hop, liste éditée pour plus de clarté ! Voir post plus haut.

Raoul Adroite
16/08/2006, 14h57
"on" m'a dit que castlevannia était à peu près décevant. Qu'en est-il réellement ? Est-ce qu'un gars qui n'a jamais test un castlevannia risque d'accrocher ?

Spartan
16/08/2006, 15h08
"on" m'a dit que castlevannia était à peu près décevant. Qu'en est-il réellement ? Est-ce qu'un gars qui n'a jamais test un castlevannia risque d'accrocher ?

Voyons...

Points positifs :
-Un mélange plateforme/RPG/exploration bien ficelé,
-une excellente durée de vie avec un monde vaste et plusieurs fins possibles,
-une demi-tonne d'objets et d'âmes à récupérer,
-des graphismes 2D à tomber pour de la DS,
-une bande-son sublime,
-une jouabilité tip-top,
-des animations bluffantes...

Points négatifs :
-Une traduction à mourir de rire
-Tactile pas beaucoup exploité
-C'est tout

Mais bon, c'est pas comme si j'écrivais en toute lettre "il faut courir l'acheter, c'est un des meilleurs jeux de la DS"... Ah bah si en fait.

Daeke
16/08/2006, 16h24
RPG sur Game Boy Advance :

Sortis
[...]


Tu devrais rajouter Pokémon Vert Feuille/Rouge Feu et Pokémon Rubis/Saphir/Emeraude.
Ca peut en faire rigoler certains mais ce sont de très bon RPG (j'en suis à 150 heures de jeu sur Pokémon Emeraude et je n'ai pas encore fini le jeu).

Edit : pour être plus précis, j'ai fini le jeu (heureusement) mais pas toutes les quêtes annexes (dont l'énorme quête annexe exclusive de Pokémon Emeraude qui se délock quand on termine le jeu).

Spartan
16/08/2006, 22h47
Euh... mflrgrmfmouais... mettons qu'il en faut pour tous les goûts...

EDIT : Liste mise à jour, voir en page 1.

Pilosite
22/08/2006, 16h35
"on" m'a dit que castlevannia était à peu près décevant. Qu'en est-il réellement ? Est-ce qu'un gars qui n'a jamais test un castlevannia risque d'accrocher ?


et bien beaucoup l'adore, moi c'est mon premier castlavania (ah si j'avais joué à une version sur PC que j'avais pas mal aimé) , mais là sur DS j'ai pas accroché, je le trouve chiant. Mais je vais perserveré j'y est joué que 2/3 heures... mais pour l'instant je vois pas trop ce qu'on lui trouve (pour le moment).

timonier
22/08/2006, 16h48
Hm j'ai honte de parler de ça mais quel est le meilleur pokémon ? A tout les niveaux, graphismes, fun, scénario, durée de vie ? Je me laisserais bien tenté par un de ceux la.... mais entre tous lequel choisir ?

Daeke
22/08/2006, 16h57
Je recommande Pokémon Emeraude. C'est le plus long des Pokémons sur GBA et le plus complet.
Il y a plus de 200 pokémons différents à attraper, un peu plus de donjons que dans les autres Pokémons et surtout l'énorme "Frontier Land" une fois la quête de base terminée.

Par contre, je conseille de jouer à Pokémon en même temps qu'un ami. Sinon le jeu perds en intérêt (les batailles en réseau c'est le top). Enfin, si tu comptes y jouer sur DS, elle ne permet pas de jouer en réseau donc c'est vite réglé :P .

Sinon, le prochain Pokémon (Perle & Diamant) sort dans pas longtemps au japon. Ce qui signifie qu'il débarquera sûrement l'année prochaine en France. Avec un mode online, il risque d'être bien sympa ^^ .

Spartan
22/08/2006, 16h58
Hm j'ai honte de parler de ça mais quel est le meilleur pokémon ? A tout les niveaux, graphismes, fun, scénario, durée de vie ? Je me laisserais bien tenté par un de ceux la.... mais entre tous lequel choisir ?

Essaye les versions Rubis/Saphir/Emeraude. Mention spéciale pour Emeraude, qui est une version un chouia améliorée par rapport aux deux autres (un peu plus de contenu).
Si tu te prends au jeu tu peux tenter vert feuille/rouge feu.

Sinon un spin-off va sortir sur DS et GBA, Pokemon Dungeon. En attendant une vrai suite, prévue pour Noël au Japon et plus tard chez nous.

Gynsu2000
22/08/2006, 23h18
Et personne ne cite Tetris DS?

Daeke
23/08/2006, 09h10
Jusqu'à maintenant c'était un topic sur les RPG.

Pilosite
23/08/2006, 11h32
Et personne ne cite Tetris DS?


Il est chiant non ? franchement il m'a ultra déçu ce jeux. D'accord c'est tetris, youkaïdi, mais les modes complémentaire... bof, on se fait chier en 2 jours, et le mode marathon est trop rapide... je préfère celui inclus dans mon téléphone.

En online c'est tout de suite plus sympa, manque de bol dans le RER le wifi c'est pas ça, alors...

Gynsu2000
23/08/2006, 12h20
Errrr ... t'as vraiment essayé le mode complémentaire? Parce que si tu te limite au Tetris basique, en effet, un téléphone portable est suffisant.

Pilosite
23/08/2006, 13h14
Errrr ... t'as vraiment essayé le mode complémentaire? Parce que si tu te limite au Tetris basique, en effet, un téléphone portable est suffisant.


Yes, mais franchement, à part les puzzles qui sont pour certains sympas, j'ai pas trouvé que ça cassait la baraque, le mode stylet est pour moi anecdotique et le duel donkey kong marrant mais pas vraiment d'une profondeur terrible. J'ai eu l'imrpession d'avoir fait le tour en quelques après midi et depuis il dort dans sa boite.

Bien sûr je reconnai que ce sont mes goûts perso et je conçoit tout à fait que d'autres apprécie beaucoup ce jeux, mais je n'ai tout simplement pas accroché, et je ne dois pas être le seul.

Gynsu2000
23/08/2006, 14h09
Ce sont juste des modes de jeux plus ou moins basé sur Tetris. Et on peux pas dire que ce dernier soit d'une énorme profondeur.
Comme un peu tout les jeux de ce style.

timonier
23/08/2006, 22h39
Bon j'ai pas trouvé Pokémon émeraude dans le commerce y'avait juste rubis, vert feuille et saphire, donc du coup j'ai pris rubis c'est vraiment sympa, même si les musiques deviennent pénibles à force et même si faire grimper en niveau chacun des pokémons va peut être me souler à la longue (On dirait WOW et la course à l'XP) mais pour l'instant j'aime bien. C'est frais, c'est facil (pour le moment) et graphiquement mignon (non je suis pas gay). Dommage pour l'Emeraude , pourtant j'ai cherché :(

Pilosite
24/08/2006, 13h14
Dommage pour l'Emeraude , pourtant j'ai cherché :(


même DTC?

Kas3rkin
24/08/2006, 19h12
Moi perso je tripe bien avec New super mario bros il est super bien fait graphiquement
et MarioKart aussi

recemment j'ai pris Programme d'entrainement cérébrale mais je sais pas j'ai pas trop accrocher quand même

en passant j'hesite pour metroid mais parait qu'il est penible a manipuler???

Bouyi
24/08/2006, 19h22
en passant j'hesite pour metroid mais parait qu'il est penible a manipuler???


Pénible dans le sens ou tu te fatigues vite les mains, sinon la maniabilité avec le stylet est excellente, on se croirait presque avec un couple clavier/souris.

Castor
24/08/2006, 19h47
recemment j'ai pris Programme d'entrainement cérébrale mais je sais pas j'ai pas trop accrocher quand même

C'est pas un jeu. C'est un divertissement quotidien de 10 minutes.

Kas3rkin
25/08/2006, 10h25
C'est pas un jeu. C'est un divertissement quotidien de 10 minutes.

Ouais I know , j'aurais du me renseigner avant d'acheter :P

Castor
25/08/2006, 10h27
Ouais I know , j'aurais du me renseigner avant d'acheter :P

Ma remarque n'était pas péjorative. Il coute moins cher qu'un jeu. Perso, ça me va très bien, la durée de vie est conséquente, peut-être pas sur un jour mais sur plusieurs mois :) Par exemple tous les jours aux chiottes hop, une évaluation. Vaut mieux ça que de lire le cosmopolitan de sa copine sur le trône.

Johnny Ryall
25/08/2006, 11h37
Pénible dans le sens ou tu te fatigues vite les mains, sinon la maniabilité avec le stylet est excellente, on se croirait presque avec un couple clavier/souris.


wèp.
Le fait d'avoir a tenir le stylet et la touche R en meme temps , au début j'avais du mal ( j'ai pas joué hyper longttemps non plus cela dit )

Kas3rkin
25/08/2006, 11h51
ouais faut voir on ma dit que c'etait pas pratique avec l'ancienne DS maintenant faut voir...bah je croit que je vais me laisser tenter quand même.


Par exemple tous les jours aux chiottes hop, une évaluation. Vaut mieux ça que de lire le cosmopolitan de sa copine sur le trône.
Ouais la c'est pas faux :lol:

Augusto Giovanni
25/08/2006, 13h20
Moi je fais maintenant une écal' de temps en temps. Et aux chiottes je lis mes anciens CPC (ma copine aussi maintenant d'ailleurs).

Pilosite
25/08/2006, 14h13
Moi je fais maintenant une écal' de temps en temps.


et est ce que tes écal' butent ?

LavaBeau
25/08/2006, 14h52
Arf, elle me fait envie cette ds, mais je peux pas, je peux pas, çay le mal!!! Plus d'argent argh!!!
C'est malin, je suis tout émoustillé maintenant avec ces histoires de Mario et de final fantasy... [/tiendra pas longtemps]

Bouyi
25/08/2006, 16h20
ouais faut voir on ma dit que c'etait pas pratique avec l'ancienne DS maintenant faut voir...bah je croit que je vais me laisser tenter quand même.


Ben c'est un possesseur de l'ancienne DS qui te dit ça, avec la lite, je ne sais pas à quel point c'est moins fatigant.

Aellon
04/09/2006, 17h27
Peut être que je vais craquer pour une DS Lite, ayant vu la prochaine sortie de The Settlers (Vu que je 2 je n'arrive pas à y jouer sous XP...) et Animal Crossing qui à l'air bien sympatoche.

J'aimerai savoir comment la console gère les profils, c'est à dire, est-ce qu'il sera possible d'avoir 2 parties différentes d'Animal Crossing (par exemple) sur une meme DS ? Histoire de le partager avec ma cop.

Daeke
05/09/2006, 14h42
J'aimerai savoir comment la console gère les profils, c'est à dire, est-ce qu'il sera possible d'avoir 2 parties différentes d'Animal Crossing (par exemple) sur une meme DS ? Histoire de le partager avec ma cop.

La console ne gère pas les profils. C'est au jeu de proposer plusieurs sauvegardes.

Pour Animal Crossing en l'occurence, les joueurs partagent la même maison (contrairement à la version GC où chaque joueur avait la sienne).
Animal Crossing permet de sauvegarder jusqu'à 4 joueurs sur une cartouche.

Augusto Giovanni
05/09/2006, 19h12
Pour Animal Crossing en l'occurence, les joueurs partagent la même maison (contrairement à la version GC où chaque joueur avait la sienne).
Animal Crossing permet de sauvegarder jusqu'à 4 joueurs sur une cartouche.
Oui et ça c'et bien la loose... Enfin bon le jeu rends vite accroc donc normal.

Bouyi
05/09/2006, 20h11
D'ailleurs c'est amusant de voir les autres joueurs en train de pioncer dans leurs lits quand tu prends la main.

invock
06/10/2006, 07h54
- Osu! Tatakae! Oendan!
- Mario Kart DS
- Phoenix Wright
- Trauma Center


Et ça, c'est parce que j'ai pas encore reçu New Super Mario Bros, Lost in Blue, Castlevania ou Meteos, mais étant donné ma fièvre acheteuse en ce moment, ça ne saurait tarder :|

jahwarrior
06/10/2006, 09h50
- Osu! Tatakae! Oendan!
- 42 jeux !!
- New Super mario!
- Trauma center

:P

Fafox
06/10/2006, 12h07
Comme RPG sur GBA, y'a aussi les 2 Golden Sun qui sont pô mal.

J'en ai lu beaucoup de bien, je me suis acheté le 1er et y joue en ce moment.

Je confirme donc : c'est frais, mignon, interface bien faite pour une fois (surtout pour la gestion de l'inventaire, exemple : on achète une arme, il propose directement de l'équiper et le vendeur propose de suite de racheter l'ancienne).

Pour finir, les combats sont jolis avec des effets visuels bien foutus sur les sorts & l'introduction des Djinns (Levi's mouahahaha :P ) dans les combats offre une palette d'actions variée.

Je conseille aux amateurs du genre.

Art3
06/10/2006, 15h07
Mes jeux sur Nintendo DS lite.

J'utilise surtout la DS lors de petites sessions, j'aime bien donc les jeux à score, pour quelqu'un qui aime le genre, ces jeux on une durée de vie quasi infinie, comme Oendan, Yoshi Touch & Go ou Tetris DS. J'utilise Mario Kart DS dans la même optique, en essayant à chaque petites sessions de battre mes meilleurs temps sur mes circuits favoris, et puis avec le jeu en ligne je me calle parfois quelques petites soirées spéciales dans le mois pour jouer avec mes potes. Concernant Brain Training, je m'évalue régulièrement, et j'essaye aussi de battre mes meilleurs scores sur mes exercices fétiches. :P

Ma question maintenant, connaissez vous d'autres jeux à score parfait ?

morgor
14/10/2006, 09h05
Je vais faire un petit hors sujet mais quelque chose me turlupine :


Mais vos copines vont au toilette, mon dieu :o

Alors c'est ce que fait la mienne quand elle disparait subitement entre 2 et 10 min

Un mythe s'effondre :sad:

iXs
15/10/2006, 12h21
et la gastro arrive...

evitez d'en mettre plein la DS quand meme...

:ninja:

Daeke
19/10/2006, 00h06
Ma question maintenant, connaissez vous d'autres jeux à score parfait ?
A score parfait pas vraiment mais je te conseille Animal Crossing qui a vraiment pour vocation de se jouer entre 10 et 20 minutes par jour.

Sinon, dans les jeux à score tu peux t'orienter vers :
- Meteos ou Puyo Pop Fever
- Wario Ware Touched
- Daigasso Band Brothers

jahwarrior
19/10/2006, 09h22
Quelqu un pourrait me dire, pour quand est prevu la sortie de "Children of Mana" et de "Final fantasy" sur DS. En fr bien sur !

Peu pas avoir cet info du boulot, acces au net limité ... :ninja:

PrinceGITS
19/10/2006, 09h35
Quelqu un pourrait me dire, pour quand est prevu la sortie de "Children of Mana" et de "Final fantasy" sur DS. En fr bien sur !
Il me semble qu'ils sont prévus pour debut 2007.

jahwarrior
19/10/2006, 11h25
Il me semble qu'ils sont prévus pour debut 2007.


mercu, arff me tarde !!!!!! :)

DVLish
23/10/2006, 10h28
mercu, arff me tarde !!!!!! :)


Vu ce que tu demandes, n'oublie pas Magical Starsign qui a l'air d'être finalement mieux que le Children of Mana (un simple dungeon crawler plus qu'un RPG Jap) également dans l'esprit des Seiken Densetsu, les développeurs étant d'anciens auteurs de la série des machins of Mana. Déjà sorti (ou sur le point de l'être) aux USA, et prévu pour le premier trimestre 2007 en Europe.

En plus, il est tout mimi (Click !) :

http://pix.nofrag.com/91/30/04950f06043c04fdb5b59f28846et2.jpg (http://pix.nofrag.com/91/30/04950f06043c04fdb5b59f28846e.html)

jahwarrior
23/10/2006, 10h37
Ok, merci pour linfo. Vais guetter celui la aussi.

Skalp
24/10/2006, 01h06
En Amérique du nord sont sortis :

-Children Of Mana : très classique et ne profite absolument pas du gameplay que peut offrir une DS (double écran/écran tactile) MAIS étrangement la magie fonctionne et le jeu reste très prenant. Il rappelle beaucoup les RPGs oldschool

http://gbamedia.gamespy.com/gba/image/article/693/693759/seiken-densetsu-ds-children-of-mana-20060306000532969.jpg

-Magical Starsign : présenté plus haut, il est vraiment excellent et sympa, tout se fait au stylet. Niveau scénario tout est assez classique.

-Contact : l'OVNI du RPG sur console... Scénario de psychotique... et intelligent en plus, de nombreux clins d'oeil aux jeux des années 90...

https://www.videogamesplus.ca/images/ds_contact___display.jpg

http://www.gamesarefun.com/games/ds/contact/ct04.jpg

Ayant acheté les 3, je suis comblé mais.... pauvre :P En fait tout dépend de ce que l'on recherche.... Si l'on veut un jeu plutôt beau rappelant les sensations des consoles 32 bits, Children Of Mana joue parfaitement son rôle (il a un côté Diablo d'ailleurs...); si l'on cherche un jeu qui va exploiter la DS et ses spécificités, dans ce cas, les 2 autres titres sont des achats plus judicieux, Contact est pour moi, celui étant le plus dans l'esprit DS (totalement hors norme) et même si il souffre de quelques défauts, il n'en reste pas moins un futur hit.

jahwarrior
24/10/2006, 08h18
Merci pour ces precisions, mais y a t il une date de prevu pour "Contact" en France ?

PrinceGITS
24/10/2006, 09h48
Sur le site de Nintendo, le jeu est marqué pour octobre 2006... Mais bon, je dirais plutôt début 2007 car on n'en entend pas parler.

DVLish
25/10/2006, 12h05
Sur le site de Nintendo, le jeu est marqué pour octobre 2006... Mais bon, je dirais plutôt début 2007 car on n'en entend pas parler.


Fevrier 2007  pour Contact en France, mais il vient de sortir aux USA.

Edit :

Bouhouhou, Castlevania est repoussé à la même date (Fevrier 2007 donc). Merci de m'avoir convaincu de commander la version US chez gamestop, avec en bonus une édition collector toute belle.

Bon, si je compte bien, on aura dans la même période, après les fêtes de fin d'année :
Magical Starsign
Castlevania
Children of Mana
Final Fantasy III (peut être)

Pas très malin de la part de Nintendo pour les possesseurs de DS, ou au contraire fourbe/malin pour que l'Europe se concentre sur la Wii ?

UniKorn
04/11/2006, 08h41
Je viens de terminer Children of Mana import et je suis relativement déçu. On ne retrouve pas la magie des épisodes snes, c'est même moins aboutis.

Il se résume à un mignon hack&slash avec succession de donjon, avec à peine une demi douzaine de Boss. Le système de Gems qui augmente les capacités est vite limité par le nombre de place dans l'inventaire, alors que les possibilités de fusions sont conséquentes. Ne parlons pas n'ont plus de scénario bête à manger du foin, l'impossibilité de changer d'équipement entre 2 zones parfois bien longues, de choisir son entité de magie au village pour le prochain donjon, et surtout l'impression de copier/coller des monstres ou seul la couleur et l'xp change, totalisant à vu de nez pas plus d'une vingtaine de modèles. Même SOM 2 sur snes était beaucoup plus fournit.


J'ai pas bien regarder mais il me semble que l'on ne peux pas emporté de compagnon avec soi, j'espère que le réseau est plus fun, mais j'en doute vu la petitesse des niveaux.

agenbrody
09/11/2006, 10h32
Je vais faire un petit hors sujet mais quelque chose me turlupine :
Mais vos copines vont au toilette, mon dieu :o

Alors c'est ce que fait la mienne quand elle disparait subitement entre 2 et 10 min

Un mythe s'effondre :sad:


ouais d'ailleurs à chaque fois qu'elle a explosé...

:w00t:

mon high score, elle était tranquillement installée sur le trône.
alors que à chaque fois que je l'ai explosée (ma copine, pas le high score ou l'inverse finalement),
j'étais dans le lit.

ce qui me rappelle une citation de monsieur nintendo.

"brise ferait un parfait sponsor pour la ds" monsieur nintendo lors du lancement officieux de la ds au mythique G7 du dredi 1972.

Mad
20/11/2006, 08h11
"brise ferait un parfait sponsor pour la ds" monsieur nintendo lors du lancement officieux de la ds au mythique G7 du dredi 1972.


Comme pour une Gameboy premier modèle ceci dit.

J'ai un certain retard, là, avec ma GB première version et mon Tetris "original" en niveau de gris. Mais bon, ca me suffit (pour le moment).

Cornélius
26/11/2006, 17h14
Quelqu'un a taté la version DS d'Age of Empires ???? Les tests ont l'air bon, mais j'aimerai l'avis de pro comme vous :P

Flubber
27/11/2006, 01h36
Quelqu'un a taté la version DS d'Age of Empires ???? Les tests ont l'air bon, mais j'aimerai l'avis de pro comme vous :P


C'est trop bien AOE sur DS, j'étais bluffé, c'est beau, curieusement super jouable et prenant comme un vrai AOE enfin un AOE 1 ou 2, en ce moment je fais que ça et elite beat agent, qui est un chef d'oeuvre aussi.

Cornélius
27/11/2006, 12h32
Merci. Il va finir chez moi ce jeu si il est aussi bon :wub:

Gynsu2000
27/11/2006, 13h06
Quelqu'un a taté la version DS d'Age of Empires ???? Les tests ont l'air bon, mais j'aimerai l'avis de pro comme vous :P
Un Advance Wars en mieux (et sans le coté gnangnan!)

Rahlebol
27/11/2006, 22h19
Pour Magical Starsign, je n'en suis qu'à quelques heures de jeux mais pour le moment c'est du tout bon. très jouable, mignon, sympatoche et les combats sont passionnants avec une gestion complexes des caractéristiques de chaque perso en fonction des ennemis et de l'environnement (un genre de baten kaitos sans le hasard et la tension mais plus de travail préparatoire encore et des possibilités stratégiques variées).

Maskass
28/11/2006, 00h17
Ma question maintenant, connaissez vous d'autres jeux à score parfait ?

Yoshi touch'n'go si ca c'est pas un jeux a hi score je m'appelle plus Maskass!!

Coriolano
29/11/2006, 15h28
Un Advance Wars en mieux (et sans le coté gnangnan!)

Humm cet avis n'engage que toi car les premiers retour vont plus dans le sens d'une repompe de Advanced War mais en moins bien (moins riche, moins long, plus "bordelique" visuellement entre autre)

Biskuit
29/11/2006, 15h42
En fait, il a pompé pas mal sur Battles Of Prince Of Persia,
ainsi que sur Advanced War... Mais ça reste un bon jeu, même au-delà...
Quoique sévèrement bordélique graphiquement parlant !
Dommage qu'il n'y ai pas eu de multi en wifi mondial...
Plus tard peut-être ! ;)

McommeMarmotte
05/12/2006, 22h45
Mes jeux qui sont trop fun boule ;)

1/ Tetris DS :lol:
je joue & rejoue & j'adore. C'est une version remasterisée, avec quelques particularités par rapport à la version gameboy, comme la possibilité de garder une pièce pour la rejouer plus tard. Un mode multijoueur avec des items à la mario kart. Un jeu que je conseille à condition d'avoir le Wifi ou d'avoir des potes qui l'ont.

2/ Trauma Center ;)
Le jeu stressant qui te mouille les mains en 2 minutes. Le jeu préféré de ma copine.

3/ Ôendan B)
Je l'ai depuis quelques jours & j'en suis fan, tres addictif, un peu stressant, des musiques entrainantes, des persos rigolos, un jeu fun moule.


Sinon il y a d'autres jeux qui sont bien, mais qui m'ont moins marqués comme new super mario bros (trop facile), mario 64 (jouabilité d'un manchot), castlevania (ca ressemble à ceux sur GBA), mario kart (en multi joueur only), et encore pleins d'autres jeux...

Izuki
06/12/2006, 17h03
J&#39;affectionne particulierement Castlevania Dawn Of Sorrow, toujours aussi bon <_< , en attendant le prochain!

Coriolano
07/12/2006, 11h53
Pour moi le meilleurs jeu DS auquel j&#39;ai joué pour l&#39;instant c&#39;est Castelvania Down of Sorrow : Riche, long, brillant techniquement un vraiment tres tres bon jeu.

Apres dans des genres différents, j&#39;ai bien aimé Meteos, New super mario Bross et la je me fais Viewtifull Joe qui est sympathique sans rentré dans la catégorie "Grand jeu"

Toxic
07/12/2006, 11h58
Mais ça parle de quoi le jeu "Contact" ?

DVLish
07/12/2006, 12h09
J&#39;affectionne particulierement Castlevania Dawn Of Sorrow, toujours aussi bon <_< , en attendant le prochain!


Je suis ÉCŒURÉ !!! UPS vient de passer chez moi (il y a moins d&#39;une heure) livrer le Castlevania Portrait of Ruin, mais je n&#39;y étais évidemment pas... Obligé d&#39;attendre à nouveau demain. D&#39;autant que ce que j&#39;ai pu voir rapidement du jeu (hum...) est vraiment très bon !

Cornélius
11/12/2006, 18h34
Quel est le meilleur RPG de la DS ou de la GBA siouplait ? ;)

Spartan
11/12/2006, 19h48
Va voir la première page de ce topic, j&#39;ai fait une liste de RPG sur DS et GBA.

Cornélius
11/12/2006, 19h59
Ah ben merci, comme quoi faut toujours lire la premiere page :XD:

Septa
11/12/2006, 22h55
Mais ça parle de quoi le jeu "Contact" ?


Contact... Dur de résumer...

Un joueur trouve une cartouche ds qui le met en contact avec un scientifique perdu sur son vaisseau...
Le scientifique s&#39;écrase sur une planete... Il rentre en contact avec un autochtone...
Et les trois se retrouvent à rechercher les cellules perdues pendant le crash dont a besoin le scientifiques pour repartir... Mais heu en fait c&#39;est un peu plus tordu que ça il semblerait...

Après heu... C&#39;est du grand n&#39;importe quoi.... Bourré de référence... Chaque île est différente des autres... Pas forcémment un monde très cohérent en fait... Mais on s&#39;en fou... On combat, cuisine, pêche, vole, fait de la magie, drague, utilise des tatooage décalco comme quand on était gosse...
Ca ressemble pas vraiment à un rpg japonais en fait... Ca se joue plustôt comme un "occidental"... Combat en temps réel... Système de compétence qui évoluent quand on les utilises un peu à la Morrowind... Possibilité d&#39;attaquer tout le monde....

Mais les combats sont un peu mous... La durée de vie est pas terrible il parait... Mais pas mal de chose se débloquent une fois le jeu finit si j&#39;ai compris...

C&#39;est vraiment un ovni sur ds, un jeu à ambiance je dirais... Je le conseillerais pas à tous mais moi j&#39;aime bien... J&#39;ai un peu décroché pour cause d&#39;Advance War mais je compte bien le finir...
( d&#39;ailleurs je cherches des "zamis" pour débloquer l&#39;ile wifi )

Toxic
13/12/2006, 10h55
Merci pour la réponse.
Malheureusement, finalement la DS Lite semble en rupture de stock partout et la personne qui devait me l&#39;offrir à Noël ne l&#39;a pas encore achetée, donc c&#39;est niqué pour en avoir une, et donc je risque pas d&#39;acheter Contact du coup :|

Big Rach
13/12/2006, 14h06
Merci pour la réponse.
Malheureusement, finalement la DS Lite semble en rupture de stock partout et la personne qui devait me l&#39;offrir à Noël ne l&#39;a pas encore achetée, donc c&#39;est niqué pour en avoir une, et donc je risque pas d&#39;acheter Contact du coup :|

Info pratique pour parisiens en recherche d&#39;une DS:

J&#39;ai acheté une DS aujourd&#39;hui au Village JouéClub, 3-5 boulevard des Italiens. Et il en restait encore une petite quinzaine (principalement en rose néanmoins).

Ca partait vite, donc faudra vous dépecher.

Toxic
13/12/2006, 14h30
Info pratique pour parisiens en recherche d&#39;une DS:

J&#39;ai acheté une DS aujourd&#39;hui au Village JouéClub, 3-5 boulevard des Italiens. Et il en restait encore une petite quinzaine (principalement en rose néanmoins).

Ca partait vite, donc faudra vous dépecher.

Merci du tuyau, mais j&#39;en voulais une blanche :|
J&#39;aurais bien pris la rose pour ma femme en attendant, mais elle en veut une noire :(
Quelqu&#39;un d&#39;autre a de bonnes adresses en RP pour en dénicher une ?
Y a un espoir de réapprovisionnement d&#39;ici Noël ou ils vont bêtement laisser la PSP leur grapiller quelques parts de marché en leur absence ?

Big Rach
13/12/2006, 14h51
Merci du tuyau, mais j&#39;en voulais une blanche :|
J&#39;aurais bien pris la rose pour ma femme en attendant, mais elle en veut une noire :(
Quelqu&#39;un d&#39;autre a de bonnes adresses en RP pour en dénicher une ?
Y a un espoir de réapprovisionnement d&#39;ici Noël ou ils vont bêtement laisser la PSP leur grapiller quelques parts de marché en leur absence ?

Des blanches il en restait 4-5 quand je suis parti, donc ptet qu&#39;en te dépêchant... :unsure:

Spartan
13/12/2006, 20h54
Toxic : t&#39;as été voir à Darty et dans les boutiques de jeux ?
Toys &#39;R Us devrait encore avoir des DSLite.

Toxic
14/12/2006, 10h25
Toxic : t&#39;as été voir à Darty et dans les boutiques de jeux ?
Toys &#39;R Us devrait encore avoir des DSLite.

Tous les Darty, Fnac et boutiques spécialisées en jeux vidéos que j&#39;ai visités récemment affichent de petits écriteaux annonçant "Wii/DS/DS Lite : rupture de stock !!!"
M&#39;enfin bon, je désespère pas, je finirai bien par mettre la main sur une DS Lite blanche...

sebnec
14/12/2006, 11h26
Achète une PSP: y&#39;en a plein! ;)

C&#39;était le conseil à la con du jour.

Biskuit
14/12/2006, 11h35
Achète une PSP: y&#39;en a plein! ;)

C&#39;était le conseil à la con du jour.


Heureusement que tu précises... J&#39;étais à deux doigts de sortir
mon chèquier !!! :XD:

krys
15/12/2006, 08h57
Je me suis acheté Trauma Center il y a de ca 2-3 semaines et je n&#39;en décroche pas.

Ce jeu est stressant à mort, rater une opération à quelques secondes bien souvent tu a envie de balancer ta Gb à travers la pièce.

PrinceGITS
15/12/2006, 09h10
tu as envie de balancer ta Gb à travers la pièce.

Si c&#39;est ta gameboy tu peux. Par contre si c&#39;est ta DS... :ninja:

krys
15/12/2006, 09h29
Si c&#39;est ta gameboy tu peux. Par contre si c&#39;est ta DS... :ninja:

Thein je cause pas souvent, mais quand je le fait je me plante toujours violement <_<

Ouais en fait pour moi la DS c&#39;est un gameboy new génération

Spartan
15/12/2006, 10h23
Tous les Darty, Fnac et boutiques spécialisées en jeux vidéos que j&#39;ai visités récemment affichent de petits écriteaux annonçant "Wii/DS/DS Lite : rupture de stock !!!"
M&#39;enfin bon, je désespère pas, je finirai bien par mettre la main sur une DS Lite blanche...

Les Magasins U font une promo sur les DSLite aujourd&#39;hui seulement.
A priori il devrait y avoir du stock, mais faut se dépécher !

Toxic
15/12/2006, 14h17
Merci à tout le monde pour les tuyaux, voilà, la petite merveille est enfin trouvée et achetée et n&#39;attend plus que de choir dans mes souliers le 25 ;)

ebolaz
17/12/2006, 17h01
Trauma Center, Lost in Blue, New Super mario et 42 jeux zindemodab&#39;.

Toxic
26/12/2006, 11h09
Bon ben voilà, Papa Noël m&#39;a apporté ma belle DS Lite blanche avec Mario Kart, Advance Wars, Lost in Blue et Cooking Mama (et Texas Hold&#39;em Poker et Sudoku Essentials pour ma femme).

Lost in Blue j&#39;ai un peu testé, c&#39;est mignon mais c&#39;est quand même un poil lourdingue, le type passe son temps à se plaindre dès le début du jeu, j&#39;ai faim, j&#39;ai soif, je suis fatigué, gnagnagnagna, avant de mourir de faim la gueule dans le sable avec de la bouffe plein son sac à dos, sous prétexte qu&#39;il refuse de bouffer des moules pas cuites :|

Et Cooking Mama, c&#39;est quand même vachement sympa dans le genre compilation de mini-jeux à la con. On choisit une recette, on suit les instructions (tapoter l&#39;écran comme un malade pour émincer un oignon, frotter de gauche à droite pour râper un radis, souffler sur un ragoût qu&#39;on fait mijoter, remuer une salade, plier des raviolis, tout ça), les différentes étapes, c&#39;est tout bête, tout simple, mais on accroche immédiatement et c&#39;est bien addictif...

Bon un petit reproche quand même, elle est sévère sur la notation, Cooking Mama. Les médailles d&#39;or sont pas faciles à décrocher. Récolter une médaille d&#39;argent sur une recette où on a obtenu 97 points sur 100, c&#39;est lourd.

Bref voilà, Cooking Mama, 35 euros, c&#39;est bon, mangez-en.

Tsuno
26/12/2006, 12h46
:mellow: Je savais même pas qu&#39;il était sorti , je veux essayer !!

sinon Lost in Blue moi c&#39;est pareil il m&#39;a lourdé j&#39;ai pas pu le terminer , (j&#39;en parle dans la section PC je crois)

mais sinon ceux que j&#39;ai aimé sur DS, ya Phoenix Wright que j&#39;ai trouvé vraiment vraiment cool, même s&#39;il est très linéaire moi ça m&#39;a pas dérangé plus que ça, mais à mon avis vaut mieux essayer avant d&#39;acheter, parceque par exemple mon copain a détesté :|

sinon New super mario bros....un bon vieux mario, ça marche du tonerre pour moi.

Apres je dirais mario kart, même si je suis frustrée parceque j&#39;arrive pas à être aussi forte sur gamecube et sur ds que je ne l&#39;étais sur 64...

et j&#39;ai bien aimé sonic rush aussi...là je vais essayer de taxer castelvania que j&#39;ai offert à mon petit frere (la best feinte!) je vais voir ce que ca donne du coup!

Hiruma
26/12/2006, 13h17
:mellow: Je savais même pas qu&#39;il était sorti , je veux essayer !!

sinon Lost in Blue moi c&#39;est pareil il m&#39;a lourdé j&#39;ai pas pu le terminer , (j&#39;en parle dans la section PC je crois)

mais sinon ceux que j&#39;ai aimé sur DS, ya Phoenix Wright que j&#39;ai trouvé vraiment vraiment cool, même s&#39;il est très linéaire moi ça m&#39;a pas dérangé plus que ça, mais à mon avis vaut mieux essayer avant d&#39;acheter, parceque par exemple mon copain a détesté :|

sinon New super mario bros....un bon vieux mario, ça marche du tonerre pour moi.

Apres je dirais mario kart, même si je suis frustrée parceque j&#39;arrive pas à être aussi forte sur gamecube et sur ds que je ne l&#39;étais sur 64...

et j&#39;ai bien aimé sonic rush aussi...là je vais essayer de taxer castelvania que j&#39;ai offert à mon petit frere (la best feinte!) je vais voir ce que ca donne du coup!


Castlevania c&#39;est de la bombe !!!
J&#39;arrête pas d&#39;y jouer, c&#39;est énorme !
Un peu trop facile peut etre... 86% du jeu et j&#39;ai pas eu de grosses difficultés à affronter...

Phoenix Wright c&#39;est pas mal, mais faut pas y jouer comme un damné parce que sinon, on le finit vite et vu que la "rejouabilité" est quasi nulle...

Dans les bons jeux qui déboitent, ya Children Of Mana (qui devrait pas tarder à arriver en france)!
Graphismes à pleurer, musiques aux poils...
Un peu répétitif, mais tellement attachant...

Toxic
26/12/2006, 15h43
:mellow: Je savais même pas qu&#39;il était sorti , je veux essayer !!

Oui il est sorti en France, dispo dans n&#39;importe quel supermarché. Au passage bravo à la VF pour de belles grosses fautes à deux balles, genre "Fait des mélanges" au lieu de "Fais des mélanges" dans le menu d&#39;accueil (c&#39;est toujours classe une faute d&#39;orthographe dans un menu d&#39;accueil), et félicitations pour le décompte des épreuves dans lequel "4 left", "3 left", etc, au lieu de "Plus que 4", "Plus que 3", ont été traduits par... "4 gauche", "3 gauche". Bien joué les gars.

Putain je regrette de pas avoir amené ma console au boulot aujourd&#39;hui moi :|

Bon à part ça j&#39;avais une petite question : la version DS des Sims, elle est vraiment moisie ou bien pour les amateurs, elle vaut ses 20 euros ? Je précise que, si à la base vous n&#39;aimez pas non plus les Sims sur PC, pas la peine de me répondre que "bah les Sims c&#39;est tout pourri de toutes façons", je préférerais l&#39;avis de quelqu&#39;un que le principe de ce jeu ne rebute pas...

Spartan
26/12/2006, 16h04
Elle est moisie.
EA a juste pris la version GBA et a collé 2-3 trucs en plus, basta.

Tsuno
26/12/2006, 22h43
Oui il est sorti en France, dispo dans n&#39;importe quel supermarché. Au passage bravo à la VF pour de belles grosses fautes à deux balles, genre "Fait des mélanges" au lieu de "Fais des mélanges" dans le menu d&#39;accueil (c&#39;est toujours classe une faute d&#39;orthographe dans un menu d&#39;accueil), et félicitations pour le décompte des épreuves dans lequel "4 left", "3 left", etc, au lieu de "Plus que 4", "Plus que 3", ont été traduits par... "4 gauche", "3 gauche". Bien joué les gars.

oula, ben entre ça et le test que j&#39;ai lu, finalement c&#39;est pas très engageant...je vais peut-être mettre mes sous dans un autre jeu. C&#39;est fou qu&#39;ils aient laissés passer des trucs pareil.

Toxic
26/12/2006, 23h23
oula, ben entre ça et le test que j&#39;ai lu, finalement c&#39;est pas très engageant...je vais peut-être mettre mes sous dans un autre jeu. C&#39;est fou qu&#39;ils aient laissés passer des trucs pareil.

Ah nan mais autant y a des éléments de la traduction qui font pitié, autant le jeu lui-même est fun. Après, c&#39;est clair que je l&#39;ai que depuis quelques heures et que j&#39;en serai peut-être totalement lassé dans 2 semaines, mais comme il coûte un peu moins cher que la moyenne des jeux DS... Enfin c&#39;est toi qui vois.

PrinceGITS
27/12/2006, 08h14
Il suffit de mettre sa console en anglais pour jouer à cooking mama en anglais et donc sans faute de traduction ! ;)

Citrik_Elektrik
27/12/2006, 11h03
Children of mana c&#39;est du pur hack&slash parait-il. Si c&#39;est comme Legend of Mana, ils iront se gratter pour que j&#39;achète. Rien à voir avec les premiers Seiken Detsensu.

PS: pour ceux qui viennent d&#39;acheter la DS, je vous conseille à fond Trauma Center!

PrinceGITS
29/12/2006, 08h29
Nouveau méga bug sur cooking mama.
j&#39;ai essayé de transférer la démo sur la DS de ma copine. Le menu est bien en français mais la recette est en intalien après ! :huh:
J&#39;ai essayé en configurant ma DS en anglais, mais là, tout est en italien ! :wacko:

Comment voulez vous que l&#39;on soit tenté par les versions officielles quand elles ressemeblent à ça...

Erinan
29/12/2006, 19h22
J&#39;ai fini la troisième affaire de Phoenix Wright: Justice for all (PW 2 quoi) et je vais bientôt attaquer la quatrième. Et c&#39;est du tout bon, j&#39;avais adoré le premier (je trouve les dialogues énormes dans ces jeux) et le deuxième est plus difficile (pas un mal) et apporte une nouveauté sympathique, les Psyche-Locke.

En fait, certains personnages vous cacheront des choses et vous devrez révéler leurs secrets en leur présentant des preuves, etc.. Rien de révolutionnaire, hein, mais ça rend les phases d&#39;investigation plus sympa.

A noter que la version anglaise présente avec la version japonaise présente quelques fautes d&#39;orthographes assez abusées, on sent le traducteur abruti ricain derrière. Des "it&#39;s" à la place des "its", "who&#39;s" à la place des "whose" et quelques autres trucs du même acabit :/

Je l&#39;ai eu pour 25€ sur Play-Asia et c&#39;est une aubaine (mais pas d&#39;épisode spécial DS cette fois, ça peut en décevoir certains).

J&#39;ai attaqué FF3 aussi, sympatoche mais pas aussi addictif qu&#39;un FF7 (messieurs de chez Square-ENix, si vous passez par là, entendez ma prière :sad: ).

Daeke
29/12/2006, 21h04
J&#39;ai attaqué FF3 aussi, sympatoche mais pas aussi addictif qu&#39;un FF7 (messieurs de chez Square-ENix, si vous passez par là, entendez ma prière :sad: ).
Il me semble que Sony possède toujours l&#39;exclusivité sur FF7.


Sinon mon jeu préféré actuellement sur DS est Megaman ZX (ou "Rockman ZX" pour les niponphiles).
Il s&#39;agit d&#39;un mélange entre Megaman Zero et Metroid/Castlevania. Pour résumer : un très bon jeu de plateforme, plutôt nerveux et aussi plutôt difficile -- surtout si vous vous imposez comme contrainte de battre tous les boss sans attaquer leurs points faibles :D.

Lachlan
29/12/2006, 22h15
Avec la version japonaise, non ?
Il me semble que Sony possède toujours l&#39;exclusivité sur FF7.
Sinon mon jeu préféré actuellement sur DS est Megaman ZX (ou "Rockman ZX" pour les niponphiles).
Il s&#39;agit d&#39;un mélange entre Megaman Zero et Metroid/Castlevania. Pour résumer : un très bon jeu de plateforme, plutôt nerveux et aussi plutôt difficile -- surtout si vous vous imposez comme contrainte de battre tous les boss sans attaquer leurs points faibles :D.


Mes deux préférés sont Mario Kart et New SMB !

Je lorgne sur Children of Mana ^_^

Un diablo-like dans l&#39;univers de Secret of Mana !

KiwiX
06/01/2007, 23h10
Children Of Mana sera mien le 12 janvier.

D&#39;autant plus depuis l&#39;évocation du multijoueurs vu que j&#39;ai un bon pote qui ramène souvent sa DS en soirée et qui va sûrement se le prendre :)

Manque plus que Dragon Quest, Zelda pour voir un peu ce que ça donne et Tales Of B)

ELOdry
08/01/2007, 13h01
Quelques avis, comme ça, au débotté :
- Advance Wars : sympa au début, trop monotone à la longue. Et je dois avouer, en plus... que je le trouve quand même vachement dur passé un certain stade :ninja:

- Entraînement cérébral : marrant pendant un mois. Relou à force.

- Phoenix Wright : j&#39;ai adoré au début. Et puis, au bout d&#39;un moment, les procès super-linéaires deviennent pénibles. Ca fait deux heures que tu as la preuve irréfutable que untel est coupable? Ben non, t&#39;attends sagement que ce soit le moment de la présentée au juge (ce qui peut prendre des heures), parce que le jeu a prévu que tu la montrerai à ce moment là et à aucun autre.

- Trauma Center : ouais, bof... Principe sympathique, mais vite lassant, et une difficulté souvent incroyable juste pour faire durée le jeu un peu plus longtemps.

- Animal Crossing : rien de nouveau par rapport à la version Gamecube, j&#39;ai pas réussi à m&#39;y mettre. Sans doute très sympa pour quelqu&#39;un qui n&#39;a pas joué des dizaines d&#39;heures sous GC.

Alors, il n&#39;y a que des jeux "jetables" sous DS? Que nenni!

- New SMB : très sympa, bien foutu, malheureusement dramatiquement facile. Heureusement, c&#39;est du mario, et, de la même manière que je continue à jouer à SMB3 de temps en temps, je pense que je vais continuer lgts à jouer à ce NSMB jusqu&#39;à ce que j&#39;ai découvert toutes les pièces et passage secret.

- Tetris DS : pas top en solo (même si on y jouera quelques heures le temps d&#39;explorer les différents modes), le mode multijoueurs est génial de simplicité. Une connection Wifi suffit pour pouvoir rejouer à l&#39;infini avec le monde entier, et probablement pendant au moins 53 ans avant d&#39;en avoir marre.

- 42 jeux indémodables : tellement laid, mais tellement bon! J&#39;ai pas encore essayé le mode Wifi, mais je l&#39;imagine aussi simplement génial que celui de Tetris. En attendant, j&#39;y joue avec mon petit frère ou ma copine de DS à DS... Poker, menteur, black jack, ... Comment s&#39;en lasser? Alors oui, certes, c&#39;est pas grand-chose de plus qu&#39;un jeu de cartes électroniques... sauf que on peut y jouer jusqu&#39;à huit, même quand on est que 2 ou 3, grâce à des adversaires géré par l&#39;ordinateur. Et, encore une fois, je suis sûr que le mode Wifi offre une durée de vie infinie...

Toxic
08/01/2007, 17h34
Quelques avis, comme ça, au débotté :
- Advance Wars : sympa au début, trop monotone à la longue. Et je dois avouer, en plus... que je le trouve quand même vachement dur passé un certain stade :ninja:

Pour ma part j&#39;en suis à la mission 21 avec quand même déjà presque 12 heures de jeu, et je suis toujours pas lassé, mais il faut dire que j&#39;étais déjà super accro aux épisodes sur GBA et que celui-là est encore meilleur à mon goût.
Si j&#39;ai un petit reproche c&#39;est qu&#39;on a l&#39;impression qu&#39;au bout d&#39;un moment, les missions ne laissent plus trop de liberté, si on n&#39;applique pas sagement LA seule stratégie gagnante (qu&#39;on fini par deviner après avoir raté la même mission 3 fois de suite), on se fait laminer. Mais franchement à part ça, pour les fans de stratégie au tour par tour, c&#39;est de la bonne drogue, loin d&#39;être un "jeu jetable" comme tu dis.

crazycow
08/01/2007, 18h09
Pas plus encourageant que la sale note sur Game Revolution donc. Moi je serais vous, je resterais méfiant quand même... J&#39;ai beau être un gros fan de Secret of Mana sur SNES, cet épisode-là je le sens pas

bah c&#39;et du dungeon RPG ..très très répititif et lassant pour 99% de la population non asiatique...il faut aimer le style...

Mais ca reste un très bon dungeonRpg, je ne m&#39;en lasse pas....même si ce n&#39;est pas un seiken au final..

ELOdry
08/01/2007, 23h05
c&#39;est de la bonne drogue, loin d&#39;être un "jeu jetable" comme tu dis.

Peut-être tt simplement qu&#39;Advance Wars n&#39;est pas pour moi... pourtant j&#39;y ai vraiment mis de la bonne volonté, mais le côté terriblement "linéaire" des missions (comme tu dis, on a souvent l&#39;impression qu&#39;une seule et unique stratégie est prévue et gagnante) m&#39;a un peu lassé...

Coriolano
09/01/2007, 17h33
New SMB : très sympa, bien foutu, malheureusement dramatiquement facile. Heureusement, c&#39;est du mario, et, de la même manière que je continue à jouer à SMB3 de temps en temps, je pense que je vais continuer lgts à jouer à ce NSMB jusqu&#39;à ce que j&#39;ai découvert toutes les pièces et passage secret.

La fin du jeu ce n&#39;est pas tué le dernier boss mais toute les étoiles de tout les mondes ce qui est loin d&#39;etre facile :)

Sinon Meteos est pour moi, pour l&#39;instant le plus inusable. Avec MarioKart DS en multi bien sur.

Wild_Monkey
09/01/2007, 19h06
Sinon Meteos est pour moi, pour l&#39;instant le plus inusable

C&#39;est aussi celui qui use le + les protège-écrans, après 1 mois de jeu intensif dessus, ça fait beaucoup de rayures verticales. :o

Advance Wars j&#39;ai pas supporté les incohérences, exemple: j&#39;ai 5 petits soldats sur une montagne (le top défensif je crois), 6-7 petits soldats ennemis se trouvant sur une plaine à côté m&#39;attaquent: je perds. Le terrain est mal pris en compte, et c&#39;est un élément essentiel dans ce type de jeu :wacko:

kastor
09/01/2007, 19h52
jump ultimate stars

Wild_Monkey
09/01/2007, 20h01
Osu! tatakae! Ouendan

PrinceGITS
09/01/2007, 20h01
jump ultimate stars

J&#39;arrive pas à lire... :ninja:

sinon +1

benur
10/01/2007, 08h53
jump ultimate stars


je le recois demain :wub:

Lachlan
10/01/2007, 11h18
je le recois demain :wub:


Je me suis rabattu sur Road Rash Jailbreak GBA et le bi-pack Castlevania Disonance et Aria of Sorrow GBA
Ce sera pour mon anniversaire qui est pour bientôt !

Road Rash je le connaissais sur Saturn et Castlevania pour découvrir, je le sais depuis hier que c&#39;est un beat them all :mellow:

Et dire que ma référence était les tortues ninjas : la honte ! :o

j&#39;ai l&#39;impression que ça a été toujours de la merde les beat-them all tortues ninjas et je m&#39;en rendais même pas compte :rolleyes:

Toxic
10/01/2007, 11h36
Advance Wars j&#39;ai pas supporté les incohérences, exemple: j&#39;ai 5 petits soldats sur une montagne (le top défensif je crois), 6-7 petits soldats ennemis se trouvant sur une plaine à côté m&#39;attaquent: je perds. Le terrain est mal pris en compte, et c&#39;est un élément essentiel dans ce type de jeu :wacko:

Un des généraux (je crois que c&#39;est Kat) a la particularité d&#39;annuler les bonus défensifs du terrain de son adversaire, n&#39;était-ce pas tout simplement ce général que tu affrontais ? Auquel cas, ta défense étant ainsi réduite à zéro malgré la montagne et tes ennemis étant plus nombreux, il est normal que tu aies perdu. Certes on peut dire que le fait que les généraux aient des pouvoirs dans ce genre n&#39;est pas réaliste mais ces pouvoirs font partie du gameplay, ils ne signifie pas que le jeu lui-même prend mal le terrain en compte.

KiwiX
12/01/2007, 23h23
Bon, j&#39;ai acheter Children Of Mana DS :)




Graphiquement très sympa, je n&#39;y ai pour l&#39;instant pas jouer plus de 15 minutes. C&#39;est la suite de "Secret Of Mana" sur Super NES que certains d&#39;entre vous ont dû faire au moins une fois.

On commence par la création du perso. Et là surprise : On peut choisir entre 4 personnages qui ont des caractéristiques différentes comme la magie, la force, la défense... Du classique.

On peut changer la couleur des cheveux (MAGNIFIQUE ! :mrgreen: ) et lui donner un petit nom. Puis, on enchaîne avec le début de l&#39;histoire. Et après ? Apparemment, des dongeons et des ennemis à foison, un système de gemmes pour distribuer des mandales surpuissantes... Un petit A-RPG comme je les affectionne tant. Du classique mais efficace.

Je vous invite à découvrir quelques screens et quelques tests, assez différents selon les sources. Au pire, essayez de vous le faire prêter et la possibilité de faire le jeu en multi avec vos potes (Attention, une cartouche pour chaque, jusqu&#39;à 3 joueurs) donne un intérêt supplémentaire au jeu.

Prochaines impressions quand j&#39;aurai fais un peu de multi et que je l&#39;aurai un peu avancé dans mon coin.

Don Postpuce
13/01/2007, 01h13
Un des généraux (je crois que c&#39;est Kat) a la particularité d&#39;annuler les bonus défensifs du terrain de son adversaire, n&#39;était-ce pas tout simplement ce général que tu affrontais ? Auquel cas, ta défense étant ainsi réduite à zéro malgré la montagne et tes ennemis étant plus nombreux, il est normal que tu aies perdu. Certes on peut dire que le fait que les généraux aient des pouvoirs dans ce genre n&#39;est pas réaliste mais ces pouvoirs font partie du gameplay, ils ne signifie pas que le jeu lui-même prend mal le terrain en compte.


Ouaip je suis d&#39;accord. Le jeu prend tout très bien en compte.
C&#39;est pour le joueur que c&#39;est compliqué de prendre tout les paramètres en compte.
Et c&#39;est un général qui à S en campagne expert qui vous parle.
Rompez.

spongebong
13/01/2007, 05h07
Apres avoir pissé! :w00t:

Electroplankton sur ds


C&#39;est le premier "jeu" sur la nintendo

La demo en fait

Glub glub blub blub

Quelques djs l&#39;on utilisé live.

Tonio La Goule
16/01/2007, 13h12
Allez,
j&#39;y vais aussi de mon petit TOP special DS :


- Elite beat Agents. Le jeu de rythme qui rend fou. Quand "YMCA", "Material Girl" ou "Let&#39;s Dance" retentissent, sourires garantis. En multi, la folie. Par contre je suis trop vieux pour espérer dépasser le niveau "Bruisin&#39;", trop rapide pour mes réflexes atrophiés.

- New S-Mario Bros. Simplicité, efficacité, funabilité (j&#39;invente des mots si je veux).

- Zoo Keeper. Puzzle-game trop simple pour être honnête. Un Must pour les transport en commum, ce jeu devrait être remboursé par toutes les sociétés de transports de France et d&#39;ailleurs.

- Dr Kawashima (alias Wawa-la-déconne). Si on m&#39;avait dit un jour que ça me ferait marrer de faire du calcul mental... Et si j&#39;avais jamais imaginer assister un jour à cette scène surréaliste : Tonton Jeannot et Mamie Titine s&#39;éclatant sur deux DS dans une partie multi acharnée. Merci Nintendo de révéler le jeu vidéo au grand public !

- NanoStray. Le p&#39;tit shoot nerveux qui me détend après une séance sur le jeu ci-dessus.

- Contact. Jeu d&#39;aventure décalé. Commencé très récemment, ma première sensation est qu&#39;il me rappelle l&#39;ancêtre "Little Computer People" par son ambiance, et pour moi c&#39;est un compliment.



Testé, mais pas approuvé après 5-6 heures de jeu :
- FF3. Après la dernière fournée de superbes RPG PS2 fin 2006 (FF12, VP2, XS3), difficile de revenir à du "old school" brut de brut, même si l&#39;emballage graphique est sympatoche pour dela DS. On attendra la série des RPG de 2007 qui s&#39;annonce grandiose : Zelda, FF12, Dragon Quest 9...

- Castlevania. Concepts trop vieillots, stylet DS pas assez exploité.

- Metroid Prime Hunters. Pas encore habitué à la maniabilité, faudra que je creuse.

Spartan
16/01/2007, 13h38
IGN.com a rendu ses prix pour l&#39;année 2006.
Bonne surprise, Elite Beat Agent est le grand vainqueur dans la catégorie DS avc plusieurs récompenses dont le DS Game of the year !

Espace à louer
19/01/2007, 11h37
Suite à vos commentaires et aux tests que j&#39;avais vu passer, j&#39;ai acheté Phoenix Wright.
Y a un moyen de faire sauter les blablablis ou pas ? Parce que c&#39;est super long. J&#39;ai perdu lamentablement à mon procès (ouais, la honte, niveau 2, je sais, je sais....) et j&#39;ai super la flemme de recommencer....

En vous remerciant !

PS : et tant que j&#39;y suis : d&#39;autres avis sur Children of Mana ? Ca a l&#39;air joli.

Bouyi
19/01/2007, 12h01
En même temps les blabla servent aussi à te donner des indices pour ton enquête, donc les passer serait quand même dommage, non ?

Espace à louer
19/01/2007, 12h25
Y a quand même (je trouve) la moitié des trucs qui ne servent à rien. C&#39;est juste une question de ronflements qui gênent mon cher et tendre quand j&#39;en suis au millième blablabli qui s&#39;affiche super pas vite.
C&#39;est pas grave hein, c&#39;était juste pour savoir.
Si on ne peut pas, on ne peut pas. J&#39;en fais mon deuil et vous accuse de tous les maux parce que j&#39;ai envie de savoir la suite et que ça ne va pas assez vite (je lis très très vite, c&#39;est un simple constat, le temps d&#39;affichage est bien trop lent pour moi). Donc, c&#39;est votre faute. :P

Biskuit
19/01/2007, 12h52
Ce sera aussi un peu de ta faute, quand tu te rendras compte, comme moi,
que le jeu se termine bcp trop vite... Y a une certaine qualité, un charme qui
en fait un hit, mais bon diou qu&#39;c&#39;est court... Et surtout quand tu comprends
comment faire pour ne pas perdre trop vite sur une affaire...

La longueur d&#39;affichage des textes et les ptits bips qui empêche ta moitié ( ou ta DS ! )
de ronfler ??? Ben, mets donc le son à 0 ou branches un ptit casque audio... :rolleyes:

Green_Fruit
19/01/2007, 13h05
PS : et tant que j&#39;y suis : d&#39;autres avis sur Children of Mana ? Ca a l&#39;air joli.


Children of mana, c est joli 30min. Bon, on passe le coté cul-cul niania, faut pas s attendre a grand chose de ce coté la pour un truc japonais de role/aventure/je-sais-pas-trop-quoi.
Tu peux choisir différents persos: quasi aucun interet. Parait qu il y a un systeme de magie: c est de la bonne daube. En gros tu choisis une bestiole qui t accompagne, et tu peux lancer un sort avec. Yeah. J avais pris le petit perso mage, au final tu lances 3 fois ton sort daubesque et tu ressort l épée. Genial.
Bref, a part ca, c est ultra repetitif, mais vraiment. C est sympa a jouer, mais bon... franchement ca devient lourd a la longue.

Espace à louer
19/01/2007, 13h11
Longueur d&#39;affichage parce que le temps que j&#39;y passe, je ne suis pas en train de faire le ménage, la vaisselle et huiler son corps d&#39;athlète romain en le nourrissant de raisin. :lol: J&#39;aime pas les écouteurs. :ninja:
Fin bref, merci pour les réponses à mes questions cons !

Edit : et merci pour l&#39;avis sur Children of Mana !

Faut pas m&#39;en vouloir, c&#39;est la première console que j&#39;achète de ma vie.

Spartan
19/01/2007, 14h10
Y a quand même (je trouve) la moitié des trucs qui ne servent à rien. C&#39;est juste une question de ronflements qui gênent mon cher et tendre quand j&#39;en suis au millième blablabli qui s&#39;affiche super pas vite.

Il me semble qu&#39;il y a une option dans Phoenix Wright pour que les textes s&#39;affichent plus vite...

Biskuit
19/01/2007, 14h27
Me semble qu&#39;en appuyant sur une touche ( A, B, X ou Y, chais plus )
les textes défilent plus vite... Mais c&#39;est le meilleur moyen pour rater
une info décisive qui te fait recommencer tout l&#39;argumentaire depuis
le bédut !! :wacko:

Toxic
19/01/2007, 15h50
J&#39;ai du mal à trouver des jeux pas chers sur DS en magasin (oui oui je sais on peut en trouver pas cher sur le net, mais si c&#39;est pour que ma commande arrive dans 6 mois comme tout ce que j&#39;ai commandé sur le net ces derniers temps, merci bien :| ), et quand j&#39;en trouve, ben je trouve pas trop de tests (enfin, pas de test crédible, sinon c&#39;est vrai qu&#39;il a 14/20 sur jv.com, mais 14/20 c&#39;est aussi la note que jv.com a attribué à cette belle bouse fumante de The Fall sur PC, alors méfiance).

Enfin bref du coup je me tourne vers vous pour demander : Worms Open Warfare à 20 euros, c&#39;est bien ou c&#39;est du caca-pas-surpuissant ?

Biskuit
19/01/2007, 16h12
Si tu es adepte de JV.Com et de ses notes de tests...
Pour ce jeu, va donc ici (http://www.jeuxvideo.com/forums/0-11404-0-0-0-0-0-0.htm) et fais-toi une idée précise avant de faire l&#39;erreur de ta (no)life!! ;)

PrinceGITS
19/01/2007, 19h57
Gamekult lui donne 5/10 (http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiches/J000075467.html)...

Daeke
19/01/2007, 23h12
Castlevania pour découvrir, je le sais depuis hier que c&#39;est un beat them all :mellow:
Castlevania, beat&#39;em all ? Je suis pas d&#39;accord là, pour moi c&#39;est un "Metroid like", c&#39;est à dire : un A-RPG vu de profil.

KiwiX
20/01/2007, 02h08
Enfin bref du coup je me tourne vers vous pour demander : Worms Open Warfare à 20 euros, c&#39;est bien ou c&#39;est du caca-pas-surpuissant ?

Sympa mais très court. Y a que le multi pour le sauver.

Toxic
27/01/2007, 13h51
Bon j&#39;ai renoncé à Worms, par contre j&#39;ai dégotté Project Rub neuf pour 12 euros.

Je l&#39;ai depuis 3 jours, c&#39;est rigolo et addictif si vous aimez le genre "mini-jeux débiles".

Le design est sympa, les épreuves sont dans l&#39;ensemble bien foutues même si quelques-unes me paraissent frustrantes, et ce dès le début du jeu (l&#39;épreuve des caddies genre "Jackass" par exemple).

Vu le genre même du jeu ça m&#39;étonnerait que j&#39;y joue encore beaucoup dans, mettons, un mois, mais pour 12 euros, je ne regrette pas, et si je trouve la suite The Rub Rabbits pour le même prix je crois que je l&#39;achèterai aussi (sauf si quelqu&#39;un ici me dit que c&#39;est tout pourri ou trop redondant par rapport au 1er épisode).

Bon je vais tenter de me choper Contact, Elite Beat Agents et Hotel Dusk Room 215 en import maintenant, souhaitez-moi bonne chance.

Taï Lolo
27/01/2007, 15h08
Dans Project Rub, je m&#39;en étais pas rendu compte avant de finir le jeu mais tu peux souvent choisir parmi 3 épreuves pour un même niveau en cliquant sur la flèche sous le titre du mini-jeu. Les caddies, c&#39;est pas l&#39;épreuve par défaut d&#39;ailleurs, non ? Je me rappelle pas trop avoir été coincé dans le jeu à part un peu contre les boss.

Si tu aimes vraiment le premier épisode, je pense que tu seras pas déçu par Rub Rabbits. Les nouveaux mini-jeux sont plus nombreux et meilleurs dans l&#39;ensemble (même si on peut compter 3 ou 4 remixes du jeu précédent) avec un scénario toujours aussi con. Tu as de nouveaux modes de jeu comme le time-attack et il paraît que le jeu à 4 en game-sharing vaut le détour (pas pu tester). Je conseillerais d&#39;ailleurs à ceux qui connaissent pas la série de prendre plutôt Rub Rabbits que Project Rub. On peut le trouver à 20 € sur le net (voir ce topic (http://www.canardplus.com/forums/index.php?showtopic=1132) -PUB :P - ).

Sinon, très bon choix pour les jeux que tu comptes prendre (à part Contact que je connais pas trop) ! Je vais sûrement choper aussi EBA et Hotel Dusk sur Play-Asia ou CD-Wow. Bonne chance et bonne fête à ton portefeuille ! ;)


PS : Je me rappelle pas que ça ait été posté dans le topic alors je mets le trailer de Nanostray 2 (http://www.nanostray2.com/files/shinen_nanostray2_video1_divx.avi) (shoot them up à paraître cette année). Le mélange 2D/3D est assez bluffant techniquement.

spongebong
27/01/2007, 16h54
+1 pour elite beat agent c&#39;est une bombe, c&#39;est super fun.

Et pour hotel dusk, j&#39;ai joué 15 minutes et ca promet carrement, superbe ambiance, 3d plus que correcte et belles musiques... ca sent bon! ;)

Wild_Monkey
27/01/2007, 23h28
Oui pour EBA mais la version jap Ouendan surtout ! :lol:

J&#39;ai enfin réussi à décrocher le rang suprême à 60 millions de points hier. Mais quel jeu ! :wub:

Lt Anderson
28/01/2007, 19h10
Quoi? Comment? Je n&#39;ai toujours rien posté dans ce topic? :huh:
Mes jeux préférés sur DS Lite:
-Metroid Prime Hunters
-Metroid Fusion
-Metroid Zero Mission.*

Oui, je sais que les 2 derniers sont des jeux GBA, mais je trouve que l&#39;ergonomie de la DS Lite est bien meilleure que celle de la GBA SP, et son écran (celui du haut indeed) est plus lumineux avec de plus belles couleurs.

*Ouais que du Metroid...

Taï Lolo
28/01/2007, 20h39
Bon ben si tu veux continuer sur ta lancée, je te conseille Metroid Prime Pinball qui est pas mal du tout. :)

Spartan
28/01/2007, 21h00
Mes jeux DS du moment :

-actionloop, un puzzle-game par les créateurs de Polarium.
Plutôt sympa, il se joue intégralement à l&#39;écran tactile. Le principe est basique, vous balancez des boules de couleur pour les assembler 3 par 3 avant d&#39;avoir l&#39;écran envahi par les boules, synonyme de game-over.

A noter que le jeu est vendu 30€ avec une cartouche GBA vibrante, cette cartouche fonctionne aussi avec Metroid Prime Hunters, Metroid Pinball et Mario & Luigi Partners in Time. La cartouche vibrante n&#39;est pas extraordinaire, mais c&#39;est un petit plus sympa...

-Mario & Luigi Partners in Time, la suite de Mario & Luigi Superstar Saga. Plutôt bien ficelé, assez simple, pas mal d&#39;humour. Mais pas de grandes différences avec Superstar Saga, il aurait fallu creuser un peu plus le concept...

-Kirby Power Paintbrush, un jeu de plateformes avec Kirby qui se joue intégralement au stylet. Bonne surprise, le jeu est très simple d&#39;accès. Ca ressemble beaucoup à Yoshi touch and go mais en plus long. Cela dit ça reste un jeu pour mômes comme tous les Kirby, et on le finit assez vite.

-Tetris DS, y&#39;a t-il vraiment besoin de le présenter ?

spongebong
31/01/2007, 04h22
Ya un truc que je trouve trop fort !!

C&#39;est qu&#39;il y a deja des gens qui jouent a diddykong racing...online

faudrais ptetre attendre que le jeu y sorte...



Sinon Dead N Furious est marrant ... un vrai melange entre operation wolf et resident evil.

Toxic
31/01/2007, 11h59
PS : Je me rappelle pas que ça ait été posté dans le topic alors je mets le trailer de Nanostray 2 (http://www.nanostray2.com/files/shinen_nanostray2_video1_divx.avi) (shoot them up à paraître cette année). Le mélange 2D/3D est assez bluffant techniquement.
Et Nanostray premier du nom, il est bien ? Apparemment il est à 20 euros en magasins.

Biskuit
31/01/2007, 12h17
Et Nanostray premier du nom, il est bien ? Apparemment il est à 20 euros en magasins.

Un bon ptit jeu d&#39;arcade de combats spatiaux... De quoi te défouler un peu ! :rolleyes:

KiwiX
31/01/2007, 21h43
-actionloop, un puzzle-game par les créateurs de Polarium.
Plutôt sympa, il se joue intégralement à l&#39;écran tactile. Le principe est basique, vous balancez des boules de couleur pour les assembler 3 par 3 avant d&#39;avoir l&#39;écran envahi par les boules, synonyme de game-over.
Vraiment bien ActionLoop ? Aussi addictif que Zuma Deluxe ?

Mes jeux du moment :

- Trauma Center : Bien hard sur certaines opérations mais je ne décroche pas.
- Children Of Mana DS : Très répétitif, ultra bourrin... Mais ça me plait bien. J&#39;ai vu dans certains tests qu&#39;il avait une durée de vie de 15h en moyenne ? Et j&#39;en suis déjà à 10h... Heureusement, le multi est là pour compenser (D&#39;ailleurs, ils sont cons de ne pas avoir inclus la possibilité de se filer des objets entre joueurs).

Spartan
31/01/2007, 23h45
Ouaip, Actionloop c&#39;est vraiment Addictif. Et pourtant j&#39;ai pas mal joué à Zuma, mais jouer au stylet apporte vraiment un plus.
Le jeu en lui-même est assez complet, très simple à jouer, et la cartouche vibrante est un bonus bien sympathique.

Par contre je crains que le jeu ne soit un peu court en solo (pas testé le mode multi).
30€ c&#39;est peut-être un poil trop cher si tu n&#39;es pas spécialement accro aux puzzle-games comme je le suis en ce moment, faut voir si la cartouche vibrante peut te servir pour d&#39;autres titres.

Au passage, cette fameuse cartouche vibrante fonctionne aussi avec Elite Beat Agents !

KiwiX
01/02/2007, 01h41
Sympa le coup de la cartouche vibrante mais si ça reste limité à ce jeu, effectivement ça ne sert à rien.

J&#39;viens de me rendre compte d&#39;un truc :

Y a 2 Ouendan en fait ? Ouendan, c&#39;est le 1 et Elite Beats Agent, c&#39;est Ouendan 2 ? Du coup, je vais sûrement choper les deux :ninja:

PrinceGITS
01/02/2007, 08h38
Y a 2 Ouendan en fait ? Ouendan, c&#39;est le 1 et Elite Beats Agent, c&#39;est Ouendan 2 ? Du coup, je vais sûrement choper les deux :ninja:
En fait, il n&#39;y a qu&#39;un Ouendan. EBA est plutôt une version 1.5. C&#39;est Ouendan sans les petites choses agaçantes qu&#39;il avait (ne pas pouvoir passer les intros des chansons...). La difficulté a aussi été un peu revue à la baisse.

Par contre, les deux ont des ambiances très différentes du fait de la cible de chaque jeu. Ouendan est une critique du Japon et ses traditions/clichés. EBA est une grosse critique de l&#39;american way of life ! Avec les Elite Beat Agent qui ressemblent aux MIB, c&#39;est encore plus drôle ! :)

Spartan
01/02/2007, 09h54
Sympa le coup de la cartouche vibrante mais si ça reste limité à ce jeu, effectivement ça ne sert à rien.
La cartouche vibrante fonctionne aussi avec Metroid Prime Hunter, Metroid Pinball, Mario&Luigi Partners in Time, Elite Beat Agents, et sûrement d&#39;autres jeux qui sortiront plus tard.

A propos de Elite Beat Agents et Oendan, il faut aussi préciser que les deux jeux n&#39;ont pas la même playlist. Oendan a une playlist 100% nippone ce qui pourrait faire fuir les allergiques aux chansons jap, EBA c&#39;est beaucoup de grands standards occidentaux comme les Village People, Madonna, Jamiroquai...

En ce qui me concerne j&#39;ai les deux.

Petite précision : EBA gère la cartouche vibrante, mais pas Oendan.

spongebong
01/02/2007, 19h47
piou! piou! piou!

-New Zealand Story Revolution-
Il est la! trop mignon

Ah oui c&#39;est vrai c&#39;est le remake a tout point de vue du premier du nom
Tiens y zont viré la cigarette de la bouche d&#39;un des kiwis a la page d&#39;intro....(etonnant)

Pas mal l&#39;idee de mettre des mini jeux "in game" tactiles (pendant le jeu et non pas par sequences distinctes)

Je teste le mode multi dans un paire d&#39;heures j&#39;editerai, parceque ca c&#39;est vraiment nouveau.


Pff le multi est une compile des moments tactiles... je me suis un peu enflammé...
Par contre Diddy kong est vite fun en multi ;)

http://img70.imageshack.us/img70/1337/piouww8.png (http://imageshack.us) Piou ! :wub:

PrinceGITS
02/02/2007, 14h41
- Contact. Jeu d&#39;aventure décalé. Commencé très récemment, ma première sensation est qu&#39;il me rappelle l&#39;ancêtre "Little Computer People" par son ambiance, et pour moi c&#39;est un compliment.
Alors, ça donne quoi Contact ? Car il vient de sortir en France.

Wild_Monkey
02/02/2007, 15h09
En fait, il n&#39;y a qu&#39;un Ouendan. EBA est plutôt une version 1.5. C&#39;est Ouendan sans les petites choses agaçantes qu&#39;il avait (ne pas pouvoir passer les intros des chansons...). La difficulté a aussi été un peu revue à la baisse.

Par contre, les deux ont des ambiances très différentes du fait de la cible de chaque jeu. Ouendan est une critique du Japon et ses traditions/clichés. EBA est une grosse critique de l&#39;american way of life ! Avec les Elite Beat Agent qui ressemblent aux MIB, c&#39;est encore plus drôle ! lapinsmilecn5.png

Et la bande son de EBA est à des années-lumières de celle de Ouendan quand même (chansons bien plus funs dans Ouendan, les reprises sont bluffantes et c&#39;est débile à souhait), et les personnages sont beaucoup moins charismatiques. Par contre le mode ghost est une super idée.

Après pouvoir sauter l&#39;intro des chansons, je ne vois un intêret que pour les gens un peu speed consommant trop de café et de LSD. [branlette intellectuelle] Ca dénature l&#39;oeuvre[/branlette intellectuelle]

J&#39;ai plus retouché à EBA après l&#39;avoir fini. Par contre Ouendan, il est fini à 100% et je me suis fixé un nouveau défi: décrocher la note S pour chaque niveau

Ouendan :wub: > EBA

------------------

Ah, j&#39;ai récemment essayé Hotel Dusk. Ca ressemble beaucoup à Another Code (même dév j&#39;ai vu), par contre j&#39;aimerais bien savoir s&#39;il y a une intrigue dans ce jeu parce qu&#39;après 2h de jeu il ne se passe toujours RIEN.

PrinceGITS
02/02/2007, 15h21
Après pouvoir sauter l&#39;intro des chansons, je ne vois un intêret que pour les gens un peu speed consommant trop de café et de LSD. [branlette intellectuelle] Ca dénature l&#39;oeuvre[/branlette intellectuelle]
L&#39;intro est super longue pour la chanson de fin ! Et quand tu recommences 4 ou 5 fois, pouvoir la passer évite de s&#39;énerver (c&#39;était mon cas pour RSG dans Ouendan).

Après, c&#39;est vrai que cette intro est utile quand on ne connait pas la chanson, cela permet de prendre le rythme.


Pour les reprises, c&#39;est vrai qu&#39;elles sont de meilleure qualité dans Ouendan.

Par contre, pouvoir jouer en game sharing avec EBA est très pratique pour faire découvrir le jeu.

Epikoienkore
02/02/2007, 16h38
Je viens de finir Another Code - Two Memories, trouvé à un prix ridicule aux puces de ma ville à moi la semaine dernière.

Certes le jeu ne m&#39;a pas fait plus de six heures, mais quel pied ! Un bon jeu d&#39;aventure avec un scénario prenant, des personnages vraiment attachants et une atmosphère envoutante. Les énigmes sont globalement assez faciles (deux ou trois m&#39;ont posé de vagues problèmes) mais ça permet à l&#39;histoire de se dérouler de manière fluide et donc de ne jamais perdre le fil d&#39;un scénario pas forcément très simple. Graphiquement c&#39;est franchement mignon sans être transcendant.

Je recommande donc fortement, mais en dessous de quinze € à cause de sa faible durée de vie, d&#39;autant plus que la rejouabilité est quasi-nulle à moins de s&#39;y reprendre quelques années plus tard.

Pour ce qui est de Contact je viens juste de le recevoir des states, donc prise en main rapide mais qui m&#39;a grave donné envie de voir la suite, ça sera pour ce week-end. Par contre j&#39;ignorais qu&#39;il devait sortir de par chez nous, et même si le niveau d&#39;anglais demandé semble relativement léger j&#39;aurais préféré me le taper en français. Enfin, au moins il m&#39;aura coûté moins cher que de par chez nous !

Mes autres recommandations sur DS :

- Phoenix Wright
- Metroid Prime Pinball
- 42 Jeux Indémodables
- Les deux Castlevania
- Scurge Hive (maniabilité moyenne mais sauvée par la qualité générale et l&#39;ambiance du jeu)
- WarioWare Touched
- Cooking Mama (con, simpliste mais d&#39;une jubilation surprenante)
- Mario Kart DS
- Harvest Moon
- Kirby Power Paintbrush
- New Super Mario Bros
- Super Princess Peach
- Yoshi&#39;s Island DS
- ActionLoop (indispensable pour tout amoureux de Zuma)
- Zoo Keeper (mais préférence pour la version GBA, plus riche, même si le gameplay au stylet est plus sympa)
- Meteos (Raaaah looooooovely :wub: Entre celui-là et Lumines sur PSP, c&#39;est trop le pied)
- Polarium (même remarque que pour Zoo Keeper, la version GBA est bien plus riche, manque le stylet)
- Advance Wars
- Battles of Prince of Persia
- Yu Gi Oh! Nightmare Troubadour (De loin la meilleure version que j&#39;ai essayée, tous supports confondus)

Ce qui fait quand même un paquet de jeux de qualité, surtout dans la mesure où on peut tous facilement les trouver d&#39;occaz en boutique ou sur le net !

Très curieux également de savoir ce que valent Dead&#39;n Furious et le nouveau Starfox, si quelqu&#39;un les a essayés qu&#39;il nous fasse partager son expérience ;)

Spartan
02/02/2007, 18h39
J&#39;ai fini Kirby Power Paintbrush et fait le tour de Meteos, je crois que je vais les revendre et tenter Contact.
A moins que je dégotte un Rumble Pack spécial DSLite...

spongebong
03/02/2007, 02h55
Pour ce qui est de Contact je viens juste de le recevoir des state
Très curieux également de savoir ce que vaut Dead&#39;n Furious


Ca c&#39;est ballot la cartouche europeene arive cette semaine

Quand a Dead&#39;n&#39;furious c&#39;est un cross operation wolf/Resident evil tactile!

Simplet mais sympa :rolleyes: (avec le stylet)

Toxic
06/02/2007, 13h48
Quelqu&#39;un ici aurait testé une version DS de Madden ? Depuis le SuperBowl mon Américaine de femme a envie d&#39;un jeu de foot US. J&#39;ai lu de bonnes choses sur Madden 06, de mauvaises sur Madden 07, mais parfois un avis de joueur vaut mieux qu&#39;un avis de testeur, alors votre avis ?

Tonio La Goule
06/02/2007, 18h50
Alors, ça donne quoi Contact ? Car il vient de sortir en France.
Contact va rejoindre ma liste de jeux "testés, mais pas approuvés", je le crains. Malgré sa bonne humeur et son aspect "décalé" (dans la version US) le jeu s&#39;avère malheureusement répétitif au niveau des combats, passé les premières heures de découverte. J&#39;en suis à 6 heures de jeu seulement -faut dire que j&#39;avais FF12 à finir sur PS2-, donc si d&#39;autres personnes avec plus d&#39;expérience sur le titre peuvent commenter, ça serait plus honnête.
Et hop je repars sur Rogue Galaxy sur PS2.

Biskuit
07/02/2007, 12h13
Bah...
Contact est une tentative de RPG "hors norme"
ou en tout cas un peu plus surprenant que d&#39;autres...
Et sur DS, vu que ce n&#39;est pas légion, on va pas cracher dans la soupe.
J&#39;ai pu le tester sur deux ptites heures et j&#39;ai trouvé ça pas trop mal.

Maintenant, quitte à jouer du RPG, autant patienter pour FF3, je pense,
même si ce n&#39;est pas du tout le même contexte.

Epikoienkore
07/02/2007, 13h09
Concernant Contact j&#39;en suis maintenant à quelques trois heures de jeu, et j&#39;avoue que je suis séduit. Ce qui n&#39;empêche pas le jeu d&#39;être réellement bancal...

Mais les parti-pris des développeurs sont, pour moi, payants. Cette volonté de faire dans le décalé, dans la référence vidéo-ludique, mais aussi l&#39;aspect Little Computer People que je ne sais plus qui (désolé hein :unsure: ) a évoqué plus haut, font que ce titre possède un charme vraiment particulier.

Si le gameplay est important il ne fait pas tout, et les originalités de Contact en font pour moi un jeu très attachant. De surcroit il est désormais tellement rare que des développeurs tentent d&#39;aller chercher d&#39;autres choses que les lieux communs que nous brassons à longueur de jeux, que c&#39;est pour moi une initiative à saluer et à encourager.

Non, ce jeu n&#39;est pas celui de l&#39;année ni même du mois, mais il mérite tout autant que bien d&#39;autres vraies pointures, ce pour les raisons que je viens d&#39;évoquer.

PrinceGITS
07/02/2007, 13h30
Après quelques heures à jouer à Contact, j&#39;ai quelques reproches.
C&#39;est un RPG pur style jap&#39; où il faut leveller comme un malade pour passer les boss. D&#39;ailleurs, il n&#39;y a qu&#39;eux qui posent des soucis. Je n&#39;ai aucin souci pour arriver jusqu&#39;à eux mais à la première confrontation, c&#39;est la débandade !

Sinon, le design pixellisé pour le professeur contraste parfaitement avec le design tout en nuance de couleurs du monde de Terry (si vous avez laissé le prénom par défaut ;) ).

Mais bon, on verra si le jeu tiens la route, je n&#39;en suis qu&#39;au 2ème boss. :)

Robloche
07/02/2007, 16h18
<sauvez mon couple>

Dites... Vous me conseilleriez quoi comme jeux pour une fille qui n&#39;a jamais joué à un jeu vidéo ?

</sauvez mon couple>

Spartan
07/02/2007, 16h21
Je joue à Contact depuis quelques heures, c&#39;est plutôt pas mal.

Le jeu offre beaucoup de possibilités de gameplay, le monde est plutôt agréable à explorer.
Détail sympa, pouvoir jouer intégralement avec l&#39;écran tactile. Pour l&#39;instant c&#39;est un bon petit RPG, sans grandes prétentions.

En RPG un peu plus traditionnel sur DS, je recommande Mario & Luigi Partners in Time; un jeu très bien fait et assez second degré sur Mario et ses comparses (le pauvre Luigi en prend plein la poire tout le long du jeu).

En attendant Final Fantasy III sur DS, plus FF V et VI sur GBA...


Robert Lochon

Pour une fille qui n&#39;a jamais joué aux jeux video, je conseille les jeux de la gamme Touch Generations : Animal Crossing, Nintendogs, Programme d&#39;Entraînement Cérébral, Phoenix Wright, English Training...
Quelques puzzle-games simples peuvent aussi convenir : Tetris DS, Puyo Puyo, Actionloop, Polarium...
A voir selon les goûts de la fille.

Toxic
07/02/2007, 16h32
<sauvez mon couple>

Dites... Vous me conseilleriez quoi comme jeux pour une fille qui n&#39;a jamais joué à un jeu vidéo ?

</sauvez mon couple>
Aux bons conseils de Spartan, j&#39;ajoute Project Rub et Cooking Mama (qui font peut-être partie de la gamme Touch Generation à vrai dire).

Robloche
07/02/2007, 16h36
Merci les gens, je vais regarder ça de plus près.

(Je prends aussi ces conseils pour moi car je viens de recevoir ma DS Lite.)

Biskuit
07/02/2007, 16h51
Nintendogs peut être addictif pour une femelle dslitienne ...
Tout dépend du style de jeux habituellement joués.

Robloche
07/02/2007, 17h10
Nintendogs peut être addictif pour une femelle dslitienne ...
Tout dépend du style de jeux habituellement joués.
Ah ben là, c&#39;est très simple : aucun. :unsure:

Toxic
07/02/2007, 17h16
Ma femme ne jouait jamais à AUCUN jeu avant qu&#39;on se connaisse. Aujourd&#39;hui sur DS elle raffole de l&#39;Entraînement Cérébral du Dr Tête de Con, de Project Rub, du Poker et du Sudoku. Par contre elle ne s&#39;intéresse pas du tout à nos autres jeux DS comme Mario Kart, Advance Wars ou Lost in Blue.

Une de mes amies qui elle non plus ne jouait jamais à rien et n&#39;a jamais possédé aucune console a décidé de s&#39;acheter une DS après avoir testé l&#39;Entraînement Cérébral pendant quelques minutes à peine.

Donc voilà, on peut dire qu&#39;a priori l&#39;Entraînement Cérébral est un investissement sûr pour ta petite amie (à moins qu&#39;elle n&#39;ait pas de cerveau, remarque), que les jeux adaptés d&#39;activités ludiques du "monde réel" marchent bien aussi, de même que les petits jeux tout cons à base de manipulation de stylet. Mais évite les trucs plus typiquement "jeu vidéo classique".

Robloche
07/02/2007, 17h57
les jeux adaptés d&#39;activités ludiques du "monde réel" marchent bien aussi, de même que les petits jeux tout cons à base de manipulation de stylet. Mais évite les trucs plus typiquement "jeu vidéo classique".
C&#39;était un peu déjà ce que que j&#39;imaginais...
Mais bon, je ne perds pas espoir qu&#39;un jour elle me colle une pilée à Mario Kart. :ninja: (il est vraiment bien ce smiley)

Spartan
07/02/2007, 20h24
Je reviens sur les RPG sur DS : Magical Starsign sort le 9 février chez nous.
Les premiers échos sont plutôt positifs, on parle d&#39;un RPG à la japonaise très classique mais bien foutu.
7.5/10 chez ign.com, 17/20 chez jeuxvideo.com...

spongebong
08/02/2007, 04h47
Magical Starsign (http://www.magicalstarsign.com/)

Mais ya pas un delire Astronomique ( voir astrologique dans ce jeu ) :blink:

MoitiePlus
08/02/2007, 14h14
Oui, en gros sur l&#39;écran supérieur les planètes bougeront, et lorsqu&#39;elles entreront dans certaines zones les pouvoirs de ton personnnage voire des ennemis s&#39;en trouveront changé. Ceci permet un peu de stratégie, surtout lorsqu&#39;on obtient le sort qui ralentit ou accélère la révolution des planètes (On pourra empêcher le boss d&#39;accèder à une attaque par exemple, etc.) ou la compétence Elizabeth Tessier qui permet de ne pas prévoir les coups de l&#39;adversaire.

Tonio La Goule
08/02/2007, 16h52
... la compétence Elizabeth Tessier qui permet de ne pas prévoir les coups de l&#39;adversaire.

Rappelons que cette compétence permet également de se faire incendier, à juste titre, à chaque apparition télévisée. Pratique.

Robloche
09/02/2007, 10h40
Ma femme ne jouait jamais à AUCUN jeu avant qu&#39;on se connaisse. Aujourd&#39;hui sur DS elle raffole de l&#39;Entraînement Cérébral du Dr Tête de Con, de Project Rub, du Poker et du Sudoku. Par contre elle ne s&#39;intéresse pas du tout à nos autres jeux DS comme Mario Kart, Advance Wars ou Lost in Blue.

Une de mes amies qui elle non plus ne jouait jamais à rien et n&#39;a jamais possédé aucune console a décidé de s&#39;acheter une DS après avoir testé l&#39;Entraînement Cérébral pendant quelques minutes à peine.

Donc voilà, on peut dire qu&#39;a priori l&#39;Entraînement Cérébral est un investissement sûr pour ta petite amie (à moins qu&#39;elle n&#39;ait pas de cerveau, remarque), que les jeux adaptés d&#39;activités ludiques du "monde réel" marchent bien aussi, de même que les petits jeux tout cons à base de manipulation de stylet. Mais évite les trucs plus typiquement "jeu vidéo classique".
Bon ben voilà...
Hier soir, je m&#39;installe dans le canapé, l&#39;air de rien, pour tester l&#39;Entraînement Cérébral du bon Docteur Kawashima.
J&#39;avais à peine entamé la première épreuve que ma moitié voulait déjà essayer...

Maintenant, tout ce que j&#39;espère, c&#39;est qu&#39;elle me prêtera ma DS de temps en temps... :mellow:

Super Menteur
09/02/2007, 11h31
Quelqu&#39;un a testé (comme moi) Hotel : Dusk Room 215 ?

C&#39;est terribeuhl, vivement que j&#39;aille chez mon pote le vilain pirate qui l&#39;a obtenu grâce à un âne ou une mule (je n&#39;ai pas trop compris) pour y rejouer. J&#39;hésite même a me le payer en import.

Wild_Monkey
09/02/2007, 17h37
Quelqu&#39;un a testé (comme moi) Hotel : Dusk Room 215 ?

Parfait pour s&#39;endomir le soir.

PrinceGITS
09/02/2007, 22h37
J&#39;hésite même a me le payer en import.
Il est prévu pour le premier trimestre 2007 en France... ;)

Taï Lolo
10/02/2007, 00h26
Hotel Dusk, je l&#39;aurais déjà si ces fromages de Play-Asia étaient pas tombés en rupture de stock juste au moment où je me décide enfin à passer commande (y&#39;a une semaine et demi). :( En tout cas, j&#39;en ai entendu que du bien de celui-là !

KiwiX
13/02/2007, 04h24
Des screenshots pour Anno 1701. Il a l&#39;air pas mal du tout graphiquement :)

Source : Puissance-Nintendo (http://portables.p-nintendo.com/news/N-1064065959.html).

Super Menteur
14/02/2007, 15h45
Bon puisque personne n&#39;a parlé d&#39;Hotel Dusk, je me dévoue parceque le jeu vaut franchement le détour.

Hotel Dusk est donc un jeu un peu entre le Point&Click à la sauce DS et un Phoenix Wright à l&#39;américaine. L&#39;action prend place en décembre 1979 dans un Hotel miteux situé le long d&#39;une route nationale américaine, un pur cliché issu des road-movies et autres polars US. Le héros, Kyle Hyde, est un vendeur intinérant de produits ménagers, avec un look un peu looser à la columbo mais avec une indéniable tête de flic qui ne trompe personne. On apprend assez vite qu&#39;il est en réalité un ex superflic à la sauce "deux flics a miami" (la série, pas le flim tout pourri) qui a quitté les forces spéciales 3 ans auparavant dans une affaire assez mystérieuse impliquant son coéquipier Bradley, personnage qu&#39;il n&#39;a jamais cessé de chercher dans ses périgrinations.
Déja ce qui surprend quand on allume le jeu (hormis le fait qu&#39;on tienne sa DS de coté, comme lorsqu&#39;on "joue" au programme de Kawashima), c&#39;est indéniablement la patte graphique. On est acueilli par un menu sur fond d&#39;aquarelle représentant l&#39;hotel, et dès le début de la partie, le style choisi pour le jeu surprend agréablement. Pour essayer de faire simple, les developpeurs ont choisi de représenter l&#39;hôtel en 3D et les personnages en 2D style "BD" américaine. Comme ca, ca paraît un peu hasardeux mais en réalité lorsqu&#39;on parle aux personnages on repasse dans un mode à la Phoenix Wright (à la différence près qu&#39;un écran est attribué à chaque protagoniste) avec des sprites 2D animés et très détaillés, et la plupart du temps en noir et blanc ! Mais comme un screenshot vaut mieux qu&#39;un long discours :

http://img.jeuxvideo.fr/photo/00303400.jpg

La patte artistique est de plus très réussie en plus d&#39;être originale. On s&#39;y croit complèrtement malgré le fait que le design BD américaine cotoîe parfois le style manga (le personnage de Mila en est l&#39;illustration parfaite). Coté gameplay, c&#39;est assez basique mais ca reste immersif. On déplace Kyle en bougeant le stylet sur l&#39;écran tactile qui sert aussi de carte tout en ayant sur l&#39;écran de gauche une illustration 3D de notre progression dans l&#39;hôtel. Quand on arrive près d&#39;un point à examiner ou près d&#39;un personnage à qui parler, le bouton correspondant sur l&#39;écran tactile se met en surbrillance. C&#39;est aussi simple que ca.

http://img.jeuxvideo.fr/photo/00303404.jpg

Le rendu 3D est très honnête sans être renversant. La tare principale du mode "exploration" est que les personnages sont alors représentés par d&#39;HORRIBLES sprites 2D (mais en couleurs !), style public de PES3 pour les conaisseurs. Cependant, on ne regarde en fait que rarement l&#39;écran de gauche dans la pratique lors de ces (longues) phases d&#39;exploration. Lorsqu&#39;on examine un objet ou une zone, l&#39;écran tactile bascule en mode 3D fixe où une scrollbar nous permet alors de changer d&#39;angle de vision ou d&#39;effectuer une rotation. Ces phases sont très correctes malgré leur place un peu moindre. Les objets avec lesquels on peut interagir apparaissent ici en surbrillance lorsqu&#39;on passe le curseur dessus. Pour le reste, on a souvent droit à des énigmes assez basiques (zut alors ma clé s&#39;est cassée, j&#39;ai besoin de trouver du fil de fer) mais néanmoins entrecoupées régulièrement de petites phases de puzzle où sont mises à profit les fonctions de la DS (quoique je ne me rapelle pas avoir encore fait usage du micro). Celles-ci sont souvent courtes mais efficaces et bien pensées (je vous laisse découvrir par vous même les facéties des devs)

http://img.jeuxvideo.fr/photo/00303401.jpg

Enfin parlons de la phase la plus importante : le dialogue ! Les phases de dialogues sont celles que vous allez rencontrer le plus souvent avec les phases d&#39;exploration libre. C&#39;est ici que vous allez pouvoir admirer le superbe travail d&#39;animation sur les personnages, travail qui se dévoile malheureusement un peu trop vite (au bout de quelques minutes de discussion avec un personnage vous pouvez être sur que vous avez vu 90% de ses animations au moins 5 fois). Les dialogues se présentent un peu à la Phoenix Wright sauf qu&#39;un écran est attribué pour chaque personnage (généralement celui de gauche pour Hyde et l&#39;écran tactile pour votre interlocuteur). Lorsque vous débutez une conversation, Hyde pose généralement ses questions tout seul comme un grand mais durant l&#39;échange de paroles, il vous est parfois possible d&#39;intervenir en mettant un "coup de pression" à l&#39;autre type. Ces points-clés sont représentés par un petit panneau au dessus de la boite de dialogue de votre interlocuteur et le texte incriminé apparait alors en orange. Si il est en théorie possible de rater ces moments, je ne vois franchement pas comment passer à coté par inadvertance, mis à part au tout début du jeu. Lorsque vous placez un coup de pression, il vous est alors demandé de faire un choix entre deux réponses/questions. On se rend bien vite compte qu&#39;il existe toujours un bon et un mauvais choix, le bon vous octroyant en général un supplément d&#39;informations par l&#39;intermédiaire d&#39;une nouvelle question à poser un peu plus tard (représentée par une boîte "point d&#39;interrogation" qui vient se placer au dessus de la tête de Hyde ; ces questions apparaissent ensuite dans une liste que vous pouvez consulter après avoir fini une discussion avec un perso) et le mauvais vous faisant souvent cible d&#39;une vanne bien sentie, ou vous sanctionnant par rapport à votre relation quant à l&#39;autre personnage dans le pire des cas, mais j&#39;y reviendrais.
Lorsqu&#39;un échange verbal se termine, soit vous avez des questions à poser que vous avez gagné précédemment, soit vous pouvez tirer le rideau et aller voir ailleurs. Sachez que QUOI QU&#39;IL ARRIVE le jeu vous permettra de vous rattraper si vous avez raté une information indispensable pour continuer, même si en général les infos que vous récoltez par ce biais sont du bonus qui vous permettra de mieux comprendre la situation ou l&#39;autre personnage.
Il arrive aussi parfois que vos questions mettent en jeu votre relation avec l&#39;autre personnage (et se pourrir une relation signifie généralement game over). Dans ce cas les questions sont affichées en rouge dans la liste et si vous avez le malheur de faire une erreur, une grosse vague rouge foncée et moche traverse le sprite du personnage "ennemi" vous avertissant d&#39;une erreur. Au bout de deux vagues rouges-noirâtres, vous pouvez être surs que la discussion est foirée et que vous courrez au game over. En dehors de ca, rien de bien particulier si ce n&#39;est la possibilité de présenter des objets à votre interlocuteur (à ce propos, présenter n&#39;importe quoi à n&#39;importe qui peut aussi vous mener au Game Over !).
A propos, le Game Over est une notion assez relative dans Hotel Dusk. Concrètement, on peut perdre en foirant une conversation, en présentant un objet mal approprié à une personne, en foirant certains mini jeux ou encore dans certaines autres situations bien précises (qui vous sont plus ou moins annoncées à l&#39;avance, vous laissant le temps de préparer le coup) mais généralement, il ne représente pas une grosse sanction. Après un game over, on doit reccommencer 5 minutes de jeu pour revenir à la situation en question et on réessaye en prenant soin de sauvegarder et fort de l&#39;expérience d&#39;un échec (je vous rapelle que les dialogues ne présentent que deux options !).
En dehors de ca, on note quelques passages de Flashback (de fort bonne facture ma foi, style séquence flimée en Super8) et des conversations régulières avec Rachel, secrétaire de l&#39;étrange patron de Hyde, Ed, seul au courant de la quête de Kyle. Ce dernier ne se sépare d&#39;ailleurs jamais de son fidèle agenda à tout faire (les PDAs de Sam Fischer et consorts n&#39;existaient pas alors on fait avec les moyens du bord) qui vous octroie d&#39;ailleurs, outre les menus classiques d&#39;inventaire/profils des personnages/Sauvegarde, 3 pages de notes libres à remplir avec votre stylet ! Champagne !
Le jeu est divisé en chapitres de 30 minutes ou 1 heure qui se déroulent de facon en simili-"temps réel" (même si evidemment le format et le genre du jeu empêche un ratio 1:1 quant au déroulement du temps). Chaque chapitre se termine par une phase "quizz" ou vous devez répondre convenablement aux questions (simplissimes) qui vous sont posées sur le chapitre (avec cette fois un choix de WOUHAAAA : 3 réponses !). Si cette phase est couronnée de succès (enfin en même temps je n&#39;en ai jamais raté une) vous gagnez un résumé du chapitre dans votre agenda.

Le scénario, quant à lui, est franchement réussi. On baigne dans l&#39;atmosphère du (bon) polar américain, les décors de l&#39;hôtel mettent en général l&#39;ambiance et surtout, les personnages sont très travaillés (malgré quelques inégalités). Il y a du très bon (Dunning le caricatural patron, l&#39;étrange mais sympathique écrivain Summer, ce petit con de Jeff) et du moins bon (Louie, trop caricatural et qui dévoile vite son jeu ou la petite Melissa loin de la complexité des autres persos).
Alors que tous ces gens semblent comme Hyde, avoir débarqué dans le 1er motel bas de gamme venu afin de passer la nuit, chacun est entouré de mystère et il devient très rapidement évident qu&#39;ils sont tous ici pour une raison précise et qu&#39;ils cachent quelque chose...

Au banc des mauvais points, on regrettera cependant que le Game Over n&#39;est pas franchement une pénalité, mais simplement un ralentissement de la progression ; il est aussi incroyable que les questions/réponses se limitent quasiment exclusivement à un choix de deux options. Enfin, un sentiment de balisage me chatouille aussi l&#39;esprit. Il existe à chaque fois une unique facon de résoudre chaque situation et si vous butez, au lieu de vous aguiller par l&#39;intermédiaire de conversations libres ou un indice quelconque, le jeu fait mystérieusement disparaître tous les personnages qui ne sont pas nécéssaires pour l&#39;heure à la progression, parfois au déni même de la logique (personne n&#39;est jamais dans sa chambre et Dunning réussit a n&#39;être ni dans son bureau ni à l&#39;accueil quasiment en permanence), ce qui énerve rapidement tant on se sent frustré lorsqu&#39;on bute et que l&#39;on ne peut rien faire.

Enfin bon mis à part ces défauts, Hotel Dusk : Room 215 est un jeu que je vous reccomande chaudement d&#39;essayer au moins pour voir si vous accrochez au design très réussi et original (si ce n&#39;est pas le cas, laissez tomber vous ne pourrez pas passer outre le style si particulier du jeu).

Des questions ? :rolleyes:

EDIT : Bon je m&#39;étais pas relu, je suis donc repassé m&#39;éditer joyeusement. Sinon je ne crois pas avoir parlé du fait que l&#39;aire de jeu représentée par l&#39;hotel est franchement un peu petite, malgré le fait que les sections de l&#39;hotel se dévérouillent au fur et a mesure. Si vous choisissez l&#39;import US, faites attention car si le niveau est "moyen plus", certaines expressions d&#39;argot m&#39;ont parfois posé problème (je vous rapelle que Kyle est un ex flic complètement paumé et que l&#39;action prend place dans un hotel miteux géré par un amerloc 100% "couleur locale")

Epikoienkore
14/02/2007, 15h56
Merci pour cette excellent review d&#39;Hotel Dusk !

Ca me fait fortement envie et ta description me laisse à penser qu&#39;il s&#39;agit là, en termes de gameplay, d&#39;un croisement réussi entre Phoenix Wright et Lost Memories.... MIAM :wub:

PoeticLoser
14/02/2007, 19h49
Merci pour cette review Super Menteur ;)

Je finis en ce moment Phoenix Wright et j&#39;attend du coup ce fameux Hotel Dusk .

Momock
14/02/2007, 23h30
Espérons qu&#39;il soit plus convaincant qu&#39;Another Code...

Biskuit
15/02/2007, 09h49
Espérons qu&#39;il soit plus convaincant qu&#39;Another Code...
Sujet ... polémique.
Another Code avait le mérite d&#39;exister sur DS et d&#39;être en plus plutôt bien réalisé... :rolleyes:

Drbeckman
15/02/2007, 13h42
Espérons qu&#39;il soit plus convaincant qu&#39;Another Code...

Personellemnt j&#39;ai adoré Another Code. J&#39;ai jamais compris pourquoi certains le trouvait moyen.

Ce jeu est original, avec un super design et un scénario bien foutu.

Beaucoup ont critiqué la durée de vie mais moi je la trouve raisonnable pour un jeu de ce type.

Si vous le trouvez en occaz, foncez !

Epikoienkore
15/02/2007, 15h34
Personellemnt j&#39;ai adoré Another Code. J&#39;ai jamais compris pourquoi certains le trouvait moyen.

Ce jeu est original, avec un super design et un scénario bien foutu.

Beaucoup ont critiqué la durée de vie mais moi je la trouve raisonnable pour un jeu de ce type.

Si vous le trouvez en occaz, foncez !

J&#39;en causais un peu plus tôt dans ce topic, Another Code a vraiment été une bonne surprise.

Cependant, il faut bien avouer que 6 heures de jeu (dans mon cas), pour les 40 € qu&#39;il coûtait à sa sortie, c&#39;est quand même un peu abusé. M&#39;enfin bon, perso je l&#39;ai trouvé aux puces en occaz&#39; pour 10 € et là rien à redire il les vaut largement !

En tous les cas je ne vois pas bien en quoi il n&#39;était pas "convaincant" :blink:

Momock
15/02/2007, 23h20
En tous les cas je ne vois pas bien en quoi il n&#39;était pas "convaincant"
Il était sympa, mais il était linéaire (enfin... plus encore que beaucoup de jeux d&#39;aventure), court et les énigmes étaient franchement pas terribles...
Elles exploitaient bien les capacités de la console par contre (très bien même)
Je considère qu&#39;Another Code n&#39;était qu&#39;un coup d&#39;essai (plutôt pas mal que pas bien), et que les développeurs auront corrigé tout-ça dans Hotel Dusk.

Enfin j&#39;espère...

Espace à louer
16/02/2007, 20h33
Bon puisque personne n&#39;a parlé d&#39;Hotel Dusk, je me dévoue parceque le jeu vaut franchement le détour.
Ben j&#39;aimerai mais ça ne fait que quinze jours que je harcèle mon revendeur pour savoir quand le jeu sort. Tout le monde a des dates contradictoires....


Et tant que je suis ici et juste par pure curiosité, quelqu&#39;un a passé les anévrismes multiples qui explosent dans tous les sens dans Trauma center ? Ca fait juste 45 fois que je tue le patient, c&#39;est pour savoir si je suis nulle ou combattante de l&#39;inutile...

Spartan
16/02/2007, 23h51
Et tant que je suis ici et juste par pure curiosité, quelqu&#39;un a passé les anévrismes multiples qui explosent dans tous les sens dans Trauma center ? Ca fait juste 45 fois que je tue le patient, c&#39;est pour savoir si je suis nulle ou combattante de l&#39;inutile...
Moi j&#39;ai réussi à passer cette histoire d&#39;anévrismes, non sans plusieurs crises de nerfs.

spongebong
23/02/2007, 02h04
Et un planning de nintendo un!

-Yoshi&#39;s Island DS March 8th, One Player

-More Eigo Zuke March 29th, One Player

-Mario vs. Donkey Kong 2 April 12th, One Player

-Worldwide Club House Games Wi-Fi April 19th, One~Eight Players

-Panel De Pon DS, April 26th, One~Four Players

-Ouendan 2 Sometime 2007, One~Four Players (oui moi aussi j&#39;ai erecté un ptit peu)

-Archaic Sealed Heat, Sometime 2007, Players TBA

-DS Beautiful Characters (Letters) Training Release TBA, Players TBA

-The Legend of Zelda DS Release TBA, Players TBA

-Chibi Robo! DS, Release TBA, One Player

-PuraPura Donkey DS Release TBA, One~Four Players

Daeke
25/02/2007, 02h06
OK pour Ouendan 2 mais y a quand même Zelda et Panel de Pon dans ta liste aussi.

Tetris Attack (aka Panel de Pon), ça déchire :ninja: .

Espace à louer
27/02/2007, 07h28
Il est prévu pour le premier trimestre 2007 en France... ;)
D&#39;après Gamekult qu&#39;ils sont méchants, Hotel Dusk est désormais prévu pour le 13 avril.

Il n&#39;y a que moi que ça fait chier royalement Magical Starsign ? 2 heures de jeu et je ronfle copieusement sur ma DS.

Cbastos
27/02/2007, 14h25
J&#39;adore ce jeux, j&#39;arrive au bout mais je me casse les dents sur le boss.
S&#39;endormir dessus...quand meme...

Toxic
27/02/2007, 17h09
J&#39;ai fini par acheter Madden NFL &#39;06 sur DS, c&#39;est susceptible d&#39;intéresser d&#39;autres joueurs si j&#39;en dis 2-3 mots ici ou on s&#39;en bat les steaks ?

Spartan
27/02/2007, 22h17
Vas-y Toxic, moi Madden il m&#39;intéresse.

Toxic
28/02/2007, 10h19
Bon ben alors voilà, finalement, à la demande générale de Spartan, et comme je sais qu&#39;ici vous êtes des centaines de milliards à vous passionner pour les bagarres sur gazon entre singes en armures se disputant la possession d&#39;une couille de bison, je vous donne mon avis dessus après quelques longues soirées passées à m&#39;acharner dessus... Je fais ça avec des "+ et -", ça va plus vite.

Les + :
+passée la frustration des premières parties où, même en mode rookie, on se fait aplatir par les pires équipes, le jeu devient ensuite vraiment sympa à jouer une fois qu&#39;on le maîtrise un peu mieux
+toutes les équipes et la plupart des joueurs de la NFL, plus les meilleures équipes du passé (même les anciens noms et logos sont inclus)
+très complet au niveau des modes de jeu : match simple, saison régulière, gestion d&#39;équipe, tournoi, entraînement, mini-jeux, et le mode situation qui permet de rejouer des moments-clés de match ayant réellement eu lieu, ou d&#39;inventer soi-même une situation particulière pour la jouer (genre il reste 30 secondes de match dans le dernier quart temps, j&#39;ai 7 points de retard et j&#39;ai 70 yards à parcourir pour marquer le touchdown, vais-je gagner quand même ?)
+très complet aussi au niveau du paramétrage (durée de la partie, arbitres plus ou moins sévères, blessures et fatigue prises en compte ou pas)
+double écran assez pratique pour surveiller vos receveurs sur le radar
+une multitude de "défis Madden" à relever pour gagner des points bonus (réussir une passe ou une course de plus de 60 yards, réussir 5 passes consécutives, 3 passes à 3 receveurs différents, sacker 3 fois le quarterback adverse, récupérer un fumble...)

Les - :
-totalement cryptique pour le non-fan de NFL
-vraiment agaçant au début de se faire laminer à répétition
-contrôle au stylet pas terrible
-kickoffs, field goals et punts relativement pénibles du fait qu&#39;ils se contrôlent obligatoirement au stylet (les conversions à 2 points en deviennent plus faciles que les conversions à un point !)
-graphismes pas très jolis, avec des joueurs composés de gros blocs mal taillés
-menus parfois un peu confus dans lesquels la navigation n&#39;est pas toujours hyper logique
-les points gagnés en réussissant les défis Madden n&#39;apportent que des bonus dérisoires
-commentaires assez vite répétitifs (on a l&#39;impression d&#39;entendre les 5 mêmes phrases 20 fois par match :|)
-dans les équipes historiques, les joueurs n&#39;ont pas leurs vrais noms mais des appellations génériques (genre "QB Vikings 74" ou "LB Cowboys 68")

Au final, sans grande surprise, je dirais que c&#39;est un jeu très imparfait mais globalement bien foutu et pas désagréable à jouer, mais clairement à réserver aux fans de cette discipline. Si vous aimez le foot US, à 30 euros (pack avec le jeu + 2 stylets extensibles, vendu en grandes surfaces) il vaut le coup, sinon laissez tomber.

Tonio La Goule
28/02/2007, 12h14
Reçu il y a peu l&#39;ami Lunar Knights, signé des Studios Kojima. Précisons que je ne connaissais pas du tout cette série qui semble avoir eu un petit succès sur GBA.

Quelques sensations après une première approche :
- vue "isométrique", graphismes sympatoches en bitmap. Petites cinématiques bien pixelisées, comme d&#39;hab sur DS ;-)
- Style très Action-RPG, avec deux persos qui se complète (l&#39;un combat au corps-à-corps, l&#39;autre à distance) mais un seul est visible dans le décor, il faut permuter pour s&#39;adapter aux ennemis suivant leurs faiblesses. Combats très arcade, un bouton pour parer, un pour taper, etc. Des "familiers" vous accompagne, boostant un type d&#39;attaque précis. Coups spéciaux à activer au stylet.
- Fiche de persos et gestion de l&#39;équipement plutôt complètes, avec montée de niveau, améliorations des armes par récupération d&#39;items, système de gestion d&#39;énergie original avec cycle jour/nuit. Déplacement totalement libre sur la Map.
- Scénar futuristico-vampiresque légèrement capilo-tracté (*hmm* tiré par les cheveux, quoi).
- phases "shoot&#39;em up" avec un vaisseau à déplacer au stylet, on "pointe" les ennemis pour tirer dessus. Anecdotique.

Biskuit
28/02/2007, 12h15
J&#39;ai jamais rien compris au Football américain,
alors si en plus je dois subir ça sur un bi-écran
de quelques centimètres au carré... :unsure:

spongebong
02/03/2007, 16h04
Final Fantasy XII : Quatrieme trailer! (http://www.square-enix.co.jp/ff12rw/)

spongebong
03/03/2007, 07h22
Un site a fait la liste des 10 jeux a faire sur ds (http://www.pocketgamer.co.uk/r/DS/feature.asp?c=2463)
Ok pour des lucas arts (scummds héhé) ou des sierra et aussi ok pour okami et marble madness mais il manque cruellement katamari damacy evidement ;)

mais quoi d&#39;autre a votre avis

Oo (nouveau topic inside) ^_^

spongebong
08/03/2007, 13h33
http://media.teamxbox.com/games/ss/1491/thumb/1154112782.jpg ah ben quand meme il aura mis le temps





ps:bwaaaaaah

Edit:Ooh des images d&#39;un futur fps sur ds: the ward (http://www.vgcharts.org/news/news.php?id=147)

Re-Edit: Ooh une video de zelda - phantom hourglass (http://www.gamevideos.com/video/id/9854)

A princegits: je posterai + tard dans la journée mes premieres impressions

PrinceGITS
08/03/2007, 14h06
Il est bien sur DS ? Le stylet est bien utilisé ?

Car sur Wii, c&#39;est vraiment l&#39;éclate.

Coriolano
08/03/2007, 17h30
Sinon y&#39;a ca qui sort aujourd&#39;hui

http://img2.kult-mag.com/photos/00/00/80/03/ME0000800344_1.jpg

Faible j&#39;ai craqué, pas joué beaucoup (un peu moins d&#39;une heure), il s&#39;annonce aussi bon que le précedent et le switch entre deux perso c&#39;est plutot sympa. Un futur must have je pense.

MoitiePlus
08/03/2007, 19h15
Je l&#39;ai acheté aussi, et il est au moins aussi bon que Dawn of Sorrow (que j&#39;avais juste emprunté et pas fini)

Il n&#39;y a plus le système d&#39;âmes attachées aux armes, et on a le droit à un second personnage pour nous aider à nous battre, pousser des obstacles, rester à un endroit précis, aller chercher les gosses à l&#39;école pendant qu&#39;on joue. Par contre les boss sont assez ardus, n&#39;hésitez pas à XP un peu et à acheter du matos avant de vous friter avec.

Pour ce qui est des modes de jeu en solo, on a le mode normal (aux niveaux variés, car on ne reste pas cantonné à undécor de châteu) et un "assaut aux boss" qui consiste à battre plusieurs gros méchants pas bô à la chaîne. Si vos faites un bon chrono, vous aurez même droit à des récompenses.

Portrait of Ruin est multijoueurs et online, vous pourrez donc faire l&#39;assaut aux boss avec un camarade à l&#39;autre bout du salon ou du monde, ainsi qu&#39;acheter ou vendre des objets avec lui.

Bref, un très bon jeu, qui m&#39;a séduit dès les premières minutes. Mais les boss peuvent être assez lourds.

jisse
09/03/2007, 09h04
Il fait envie ce Castlevania, mais le Dawn of Sorrow m&#39;avait un peu échaudé par rapport aux opus GBA.

J&#39;avais trouvé le château moins sympa à parcourir.

jahwarrior
09/03/2007, 10h10
J hesite vraiment a me le prendre (Castlevania), mais je pense que je vais attendre quelques retours en occaz !!! :ninja:

Biskuit
09/03/2007, 10h48
Sinon, il y a ça !!
http://content.answers.com/main/content/wp/en/thumb/2/25/250px-Mario-vs-donkey-kong-2-march-of-the-minis-20060614044530943.jpg
Comment qu&#39;ils ont tout piqué à Lemmings, ces jap&#39; !!! ( mauvaise copie bâclée selon certaines sources bien informées ... ) <_<
http://gbamedia.gamespy.com/gba/image/article/707/707075/mario-vs-donkey-kong-ds-20060510062803660-000.jpg

Momock
09/03/2007, 13h42
Le premier Mario VS Donkey était génial pourtant...

Snif...

Super Menteur
09/03/2007, 16h18
Sinon, il y a ça !!

Comment qu&#39;ils ont tout piqué à Lemmings, ces jap&#39; !!! ( mauvaise copie bâclée selon certaines sources bien informées ... ) <_<
Je confirme, c&#39;est de la merde :rolleyes:

spongebong
10/03/2007, 17h13
Il est bien sur DS ? Le stylet est bien utilisé ?
Car sur Wii, c&#39;est vraiment l&#39;éclate.

Il est assez sympa mais rien a voir avec le jeu wii puisque c&#39;est un jeu de plate forme.
Assez classique meme si les decors et le perso sont en 3d, la plupart des scenes se jouent au a la croix et alternent avec des sequences plate forme avec stylet et quelques mini(micro)jeux entre les niveaux... vu la technologie de la ds ils auraient pus facilement retranscrire une bonne partie des mini jeux wii.

Bref sympa mais sans plus

(Nouveau?)Trailer de Zelda Phantom hourglass (http://www.youtube.com/watch?v=t2PM91Jv7Jk)

Voila a quoi devrais ressembler les versions platinium de la ds (beurk)

http://www.blogsmithmedia.com/www.dsfanboy.com/media/2007/03/castlevaniadawnofsorrownewboxart.jpg


Ds guitar (http://ncroal.talk.newsweek.com/default.asp?item=518090) sera adapté aux Us avec des modes en plusse, j&#39;ai taté de la version jap et a part faire marrer les potes 2 secondes ...
Mais il y aura des features en plus (accompagnement, enregistrement) c&#39;est fou ce qu&#39;ils sortent sur cette petite déesse ( :ninja: )
Et j&#39;attend toujours une version comprehensible du jeu d&#39;aiguilleur du ciel

http://www.ds-scene.net/images/boxart/0873.jpg

KiwiX
16/03/2007, 00h47
Par le plus grand des hasards, vous auriez pas une recommandation à me faire pour acheter "Elite Beats Agent" et "pas trop cher" ? Maintenant que j&#39;ai acheté Oendan à un membre du forum...

Je l&#39;ai vu sur Play-asia (http://www.play-asia.com/paOS-13-71-ba-77-1-49-fr-15-elite%2Bbeats%2Bagent-70-1iwn.html)... Quelqu&#39;un l&#39;a commandé sur ce site ? Au total, ça vous a coûté combien et ça a prit combien de temps ?

PrinceGITS
16/03/2007, 08h43
Commandé sur play-asia, ça a pris environ 3 semaines en airmail. C&#39;est long mais je n&#39;ai pas payé les taxes. :)

Tu peux prendre par transporteur et là c&#39;est plus rapide (2 jours) mais tu dois payer les taxes au transporteur (environ 20% du montant de ta commande).

Coriolano
16/03/2007, 11h40
Les semaines et mois a venir s&#39;annonce comme plutôt terrible (si les jeux tiennent leur promesse) :

Bubble Bobble Double Shot le 13 avril. OK le premier opus était raté mais peut etre que celui la on va retrouvé les bonnes vieilles sensation

Final Fantasy IIISortie en mai. Un petit jeux de rôle ayant eu un certain succes :rolleyes:

Megaman ZX le 01/06. Sortie au japon depuis un an mais je joue pas au import. Apparament tres bon dans le genre action/plateforme/exploration.

Anno 1701 En juin aussi. Si ca restitue bien le jeux PC yabon !!

Simcity DS Pas de date précis mais arrivée prevue chez nous cet été. No comment sur le jeux :wacko:

Je crois que je peux poser quelques semaines de vacance la :ninja:

Espace à louer
16/03/2007, 13h44
Sinon, il y a ça !!
http://content.answers.com/main/content/wp/en/thumb/2/25/250px-Mario-vs-donkey-kong-2-march-of-the-minis-20060614044530943.jpg
Comment qu&#39;ils ont tout piqué à Lemmings, ces jap&#39; !!! ( mauvaise copie bâclée selon certaines sources bien informées ... ) <_<
http://gbamedia.gamespy.com/gba/image/article/707/707075/mario-vs-donkey-kong-ds-20060510062803660-000.jpg
Je n&#39;ai jamais joué à lemmings, donc je m&#39;en foutais un peu que ce soit une pâle la copie. :ninja:
Je me suis bien amusée pendant deux heures avec Mario vs Donkey kong 2. C&#39;est typiquement le genre de jeu que j&#39;aime bien mais je sens que Belle-maman va apprécier plus que moi. Elle est bloquée à 89h de jeu à Magical Starsign, ça l&#39;énerve, faut un truc pour la détendre, ça devrait faire l&#39;affaire.

spongebong
16/03/2007, 14h30
Les semaines et mois a venir s&#39;annonce comme plutôt terrible (si les jeux tiennent leur promesse) :
Bubble Bobble Double Shot le 13 avril. OK le premier opus était raté mais peut etre que celui la on va retrouvé les bonnes vieilles sensation
Celui là tu peux deja l&#39;oublier


hop NDSMii
http://www.generationmp3.com/generationds/images/GuiguiF/Insolites/vol03_image01.jpg
Oui c&#39;est Myamoto clickez ici (http://wii.com/jp/articles/mii-channel/story.html) si vous parlez le point d&#39;interrogation

KiwiX
16/03/2007, 19h02
Commandé sur play-asia, ça a pris environ 3 semaines en airmail. C&#39;est long mais je n&#39;ai pas payé les taxes. :)
Tu peux prendre par transporteur et là c&#39;est plus rapide (2 jours) mais tu dois payer les taxes au transporteur (environ 20% du montant de ta commande).
Ouais, ça ferait quand même chier de payer 20% en plus surtout que mon intérêt à moi est de ne pas payer les taxes (Du moins, un minimum...).

Sinon, pour changer de sujet, j&#39;en suis à 8/9h si ce n&#39;est plus sur Castlevania Portrait Of Ruin, j&#39;ai déjà vu la première fin (la plus conne en fait, suffit de bourriner les 2 poufs) et heureusement que j&#39;ai des potes intelligents qui m&#39;ont appris 2/3 trucs sur l&#39;autre manière de continuer le jeu... Non parce que j&#39;avais pas tilter tout de suite...

Bref, c&#39;est incroyable le nombre d&#39;heures que je passe dessus. J&#39;avais pas savouré un jeu sur console portable depuis belle lurette :w00t:

jahwarrior
16/03/2007, 22h33
Bref, c&#39;est incroyable le nombre d&#39;heures que je passe dessus. J&#39;avais pas savouré un jeu sur console portable depuis belle lurette :w00t:

J ai vraiment envie de me le prendre, mais je vais essayé d etre patient jusqu a en trouvé un d occaz.

Yog-Sothoth
17/03/2007, 04h00
Super Toxic merci pour madden. Bon vu ce que je vais avoir a jouer bientot j&#39;attendrai la prochaine mouture, et comme c&#39;est un jeu qui demande quand meme du temps, ca peut plus m&#39;intéresser d&#39;y jouer un peu chaque soir au lit tranquillou. J&#39;arrive pas trop a rester devant un jeu de sport sinon.
Je ne trouve pas beaucoup de jeux qui me plaisent sur DS. N&#39;aimant pas les jeux de course, ni plateformes... ca limite un peu faut dire.
Mais il y en a quand même quelques uns qui m&#39;ont eclaté, je mets mes préférés.

Mon préféré a été Phoenix Wright, et bientot je prends le 2
Trauma center, un peu dur par endroit et persos pas charismatiques, mais le fond du jeu est bon.
Ages of empire et Advance wars pour le tour à tour, vraiment bon, je rêve de voir un heroes of might & magic.
le programme cerebral machin, sympa, mais ce que j&#39;adore dessus ce sont les grilles de Sudoku.
Les 42 jeux indemodables, ca fait pas mal de jeux de carte et autre, faut aimer, mais il est bien fait.
J&#39;avais bien aimé Lost magic mais pas fini, de bonnes choses, on lance les sorts en les dessinant au stylet, mais dans la bataille ca s&#39;affole on panique et ca stress. Par contre encore un jeu qu&#39;ils apellent RPG je vois pas ou...

Quelques jeux que je pense sympas en multi, mais je n&#39;ai joué que seul, donc ca m&#39;a peu emballé bien sur :
le bomberman, le worms (par contre gameplay perfectible), animal crossing, j&#39;ai bien aimé, meme seul y a qq trucs a faire, mais on fait vite le tour.

J&#39;attends aussi simcityDS et anno pour voir. J&#39;aimerais des jeux d&#39;aventure, genre point & clic, ca se preterait bien je pense.

KiwiX
17/03/2007, 04h57
Top ten approuved by KiwiX :

- Trauma Center, Under The Knife : Très prenant, le scénar&#39; aide bien à se faire au jeu. Bonne durée de vie et pas mal de challenge.

- Children Of Mana : Ultra bourrin, aucune subtilité mais un petit 15h pour le finir, ce qui est déjà pas si mal pour un jeu sur portable.

- Castlevania Portrait Of Ruin : Une vraie bombe, un sacré jeu très très bon. Plus on pense de temps devant, plus on l&#39;apprécie. Meilleur que le premier opus sur DS à mon goût mais si vous pouvez avoir les deux... Ne vous privez pas.

- Wario ware : bien sympa, très court (!!!) mais aussi très fun. En occaz&#39;, foncez.

- Mario Kart DS : Durée de vie très courte, très peu de challenge mais un fun infinie en multi....

- Resident evil DS : En tant que fan, mon avis n&#39;est pas le meilleur. C&#39;est la même soupe que sur PSone avec un mode "Rebirth" ou on peut utiliser le stylet pour quelques énigmes et quelques combats... Rien de transcendant mais les graphismes rendent très bien pour une console portable "si peu puissante"...

- New Super Mario Bros : Coloré, bonne durée de vie, assez balèze sur certains niveaux je trouve...

- ActionLoop : Zuma deluxe en version DS avec gestion du stylet, très bon, très addictif et défi parfois über balèze.

- 42 jeux indémodables : Pleins de petits jeux classiques. Idéal pour des petites parties.

- Entraînement cérébral : Quoiqu&#39;on en dise, le système est sympa mais s&#39;essoufle sur la durée. Perso, j&#39;ai décrocher assez vite. Pouvoir le faire tous les jours n&#39;est pas évident car il faut se prévoir quelques minutes dans le calme pour y jouer.

Après, y a l&#39;import avec des Oedan, Elite Beats Agent et autres Jump Ultimate Stars. Pour oendan et EBA, je verrai ça plus tard mais le principe de jeu est clairement fait pour la DS.

Super Menteur
17/03/2007, 08h51
Pas d&#39;accord avec :
- Children Of Mana : Ce jeu est MAUVAIS, j&#39;ai été énormément décu, il devient chiant après 1 heure de jeu parceque il est incroyablement répétitif (et pas si bien fait)
- Entraînement cérébral : C&#39;est pas un "jeu" que je conseillerais d&#39;acheter en tant que tel. Alors oui c&#39;est rigolo, bien fait et ca détend 10 minutes par jour mais ca va pas plus loin.

Et puis t&#39;as pas cité Hotel Dusk ! HOTEL DUSK QUOI !!!

Taï Lolo
17/03/2007, 10h34
KiwiX > Prends EBA sur CD-Wow (http://www.cdwow.ie/detail_results_3.php?product_code=1069985), il est à 31.99 EUR avec frais de ports gratos. Le site est fiable et les colis mettent environ une semaine à arriver de mon côté.

Je vais aussi défendre le petit Mario vs DK 2. Comme ses prédécesseurs (Donkey Kong sur GB et Mario vs DK sur GBA), c&#39;est plus un mix entre réflexion light et dextérité qu&#39;un véritable casse-tête. Je l&#39;ai acheté en US et j&#39;ai bien aimé (d&#39;ailleurs mon code ami doit traîner dans le topic dédié pour ceux que ça intéresse). En y jouant une petite heure par jour et en se fixant des objectifs raisonnables genre obtenir au moins la médaille d&#39;argent et terminer les niveaux avec les Minis à la chaîne, je l&#39;ai terminé en 7 heures à peu près.

Une fois terminé le jeu, je me suis refait les niveaux pour faire péter les scores (l&#39;or n&#39;est pas toujours facile à décrocher) et je suis allé faire un tour sur les forums de Gamespot pour choper quelques codes amis. Et je confirme que l&#39;éditeur de niveaux est une excellente idée pour rallonger la sauce. Dommage quand même que trop de créateurs se sentent obligés de parsemer leurs niveaux de séries de sauts sur des cases d&#39;un bloc (c&#39;est super lourd vu que le jeu se joue à 100% au stylet) ou encore que le timing du level soit parfois réglé à la micro-seconde avec obligation de tout recommencer depuis le début en cas d&#39;erreur.

Mark
18/03/2007, 09h21
Pas d&#39;accord avec :
- Children Of Mana : Ce jeu est MAUVAIS, j&#39;ai été énormément décu, il devient chiant après 1 heure de jeu parceque il est incroyablement répétitif (et pas si bien fait)
Ca dépend vraiment des goûts, moi j&#39;ai passé une vingtaine d&#39;heure, j&#39;ai terminé le jeu à cent pour cent ou presque, et je ne me suis jamais ennuyé.

Yo-gourt
18/03/2007, 16h49
Mario VS DK 2 March of the minis est un excellent jeu. Pas vraiment une repompe de Lemmings quand même. Il est sympa est certains niveaux en font bien baver. Je le conseille.

KiwiX
18/03/2007, 18h33
KiwiX > Prends EBA sur CD-Wow (http://www.cdwow.ie/detail_results_3.php?product_code=1069985), il est à 31.99 EUR avec frais de ports gratos. Le site est fiable et les colis mettent environ une semaine à arriver de mon côté.
Roooo merci beaucoup Taï Lolo, tu déchires :wub:

Je vais commander ça ce soir :mrgreen:

jisse
19/03/2007, 14h32
Après vewtifull joe que j&#39;ai trouvé sympa avec de bonnes idées, je viensde commencer le Megaman ds... bah je ne sais pas vous, mais je le trouve chiant comme la mort :zzz:

Donc on passe de la plate-forme classique à un système de jeu proche de metroid et des derniers castlevanias. Mais je ne trouve pas ça maitrisé du tout, peu d&#39;indication, plans très mal fait, deuxième écran proposant des... ah ben non rien ou alors ce n&#39;est pas fonctionnel, des combats contre les boss ou trop simples ou trop difficiles ça dépendra du boss mon bon môssieur!

p&#39;tain déçu déçu déçu

mais cet avis n&#39;engage que moi

Spartan
19/03/2007, 15h09
Après vewtifull joe que j&#39;ai trouvé sympa avec de bonnes idées, je viensde commencer le Megaman ds... bah je ne sais pas vous, mais je le trouve chiant comme la mort :zzz:

Donc on passe de la plate-forme classique à un système de jeu proche de metroid et des derniers castlevanias. Mais je ne trouve pas ça maitrisé du tout, peu d&#39;indication, plans très mal fait, deuxième écran proposant des... ah ben non rien ou alors ce n&#39;est pas fonctionnel, des combats contre les boss ou trop simples ou trop difficiles ça dépendra du boss mon bon môssieur!

p&#39;tain déçu déçu déçu

mais cet avis n&#39;engage que moi
Tu parles de quel Megaman ? Y&#39;en a deux sur DS.

jisse
19/03/2007, 15h21
Tu parles de quel Megaman ? Y&#39;en a deux sur DS.

le zx

spongebong
20/03/2007, 05h08
:lol:

http://pix.nofrag.com/b9/2b/ab67d46011a85569e51520c74c84.jpg (http://pix.nofrag.com/b9/2b/ab67d46011a85569e51520c74c84.html)

Green beret, yie ar kung fu, track & field, nemesis, CONTRAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

et plein d&#39;autres ... youpli :XD:

Biskuit
20/03/2007, 10h14
Wai... :rolleyes: Chez Play asia à 30€ (http://www.play-asia.com/paOS-13-71-9g-49-fr-15-konami-70-1rkx.html)

Mais la liste complête est la suivante :
Tutankham, scramble, Contra, pooyan, time pilot,
Roc&#39;n rope, Track Field, Circus Charlie, Super Basketball,
Road Fighter, Yie Ar KungFu, KingBee, Kicker, Nemesis,
et enfin Rushin Attack ( qui ressemble à Green Beret trait pour trait ). :ninja:

Toxic
20/03/2007, 10h21
et enfin Rushin Attack ( qui ressemble à Green Beret trait pour trait ). :ninja:
Aaaah Rush&#39;n&#39;Attack, dire que j&#39;y ai joué des années pendant ma jeunesse, et que je n&#39;ai pigé le jeu de mot du titre qu&#39;il y a 2 ans...

Voilà sinon à part ça, vu que l&#39;image postée n&#39;apparaît plus, de quoi parle-t-on là au fait ? Il y a une compil Konami qui sort sur DS ?

KeitaroSenpai
20/03/2007, 10h57
Avis Perso :

Castlevania : les deux poutrent sévèrement. (bon j&#39;ai pas encore épluché tous les pixels de PoR mais je l&#39;aurai un jour... je l&#39;aurai !)

Mario Kart : pour le fun incontestable

Programme d&#39;entrainement de la tete du Doc Kawashima : Champion du nom long. A part ca sympa mais faut reussir à se motiver pour s&#39;entrainer tous les jours et ca ...

New Super Mario Bros : De bonnes idées ! un bon mario comme avant avec du comme après en plus !

Metroid Prime Hunters : bon ok je l&#39;ai pas testé mais la démo qui était fournie avec la DS était sympatoche donc ...

bon voila ma liste des jeux un peu "incontournables" mais j&#39;ai pas tout testé hein voila quoi :unsure:

et pis j&#39;attends Wario et Final Fantasy 3 et 12 agaaaaaaaaaaaaaaaaaa :wub:

KiwiX
20/03/2007, 16h04
Bon, j&#39;ai reçu Oendan (Merci jahwarrior !).

Comme je lui disais, les boîtes JAP sont plus fines, ont plus la classe et les notices sont clairement colorées ^_^

Bref, je pige rien à ce foutu jeu, c&#39;est carrément la galère mais je vais me battre B)

PrinceGITS
20/03/2007, 16h06
Il faut appuyer sur les ronds au bon moment. C&#39;est pas bien compliqué pourtant...

Tu as fait le tuto ? Si non, tu joues avec la sauvegarde de jahwarrior ? Car tu joues peut être dans un mode trop difficile pour commencer.

KiwiX
20/03/2007, 16h09
Il faut appuyer sur les ronds au bon moment. C&#39;est pas bien compliqué pourtant...
Tu as fait le tuto ? Si non, tu joues avec la sauvegarde de jahwarrior ? Car tu joues peut être dans un mode trop difficile pour commencer.
Appuyer sur les ronds au bon moment, t&#39;en as de bonnes toi :mrgreen:

C&#39;est plutôt speed et quand j&#39;ai testé ça, je sortais du pieu, tout content de trouver mon colis :wub:

J&#39;vais me chercher des trad des menus parce que j&#39;ai pas chercher plus longtemps, surtout pour tester.

PrinceGITS
20/03/2007, 16h21
J&#39;vais me chercher des trad des menus parce que j&#39;ai pas chercher plus longtemps, surtout pour tester.
Gamefaqs est ton ami. (http://www.gamefaqs.com/portable/ds/file/928590/38630) (bon ,c&#39;est en anglais ! ;) )

KiwiX
20/03/2007, 16h26
Gamefaqs est ton ami. (http://www.gamefaqs.com/portable/ds/file/928590/38630) (bon ,c&#39;est en anglais ! ;) )
Oui merci, j&#39;avais déjà trouvé ce lien dans le thread oendan il me semble. Et effectivement, c&#39;est beaucoup plus simple en partant de zéro et en faisant le tutorial :mrgreen:

J&#39;avais juste pas piger le système de la roue avec les 3 signes où suffit de faire tourner le bordel le plus rapidement possible pour gagner des points. Je sens que je vais bien me marrer (et accessoirement me prendre la tête) avec ce jeu :rolleyes:

jahwarrior
20/03/2007, 16h47
d ailleurs j ai une question, Elite beat agent est aussi dur que Ouendan ? parce que je l ai trouvé vraiment trop difficile pour moi. :ninja:

PrinceGITS
20/03/2007, 16h50
Il est un peu plus simple quand on a déjà joué à Oendan. Ma copine qui avait juste essayé Oendan est aussi mauvaise à EBA ! :)

Les musiques sont plus connues pour nos oreilles d&#39;occidentaux. Donc ça aide un peu.
J&#39;ai fais le mode facile d&#39;une traite en ne réessayant qu&#39;une ou deux fois certains stages. Sur le mode normal, je bloque à Jamiroquai car c&#39;est en contre temps !

Wild_Monkey
20/03/2007, 20h34
@KiWix j&#39;te vole ta userbar, j&#39;en cherchais une comme ça depuis longtemps :rolleyes:

Si tu as besoin d&#39;aide pour le jeu, le meilleur joueur canardPC (moi jusqu&#39;à preuve du contraire (http://www.canardplus.com/forums/index.php?showtopic=2508&st=180) ;) ) peut répondre à tes questions

EBA est plus facile (et moins bon mais ce n&#39;est pas le sujet) que Ouendan sauf les derniers niveaux en mode Insane qui sont vraiment tendus (notamment Jumping Jack Flash et les Destiny&#39;s Child)

KiwiX
20/03/2007, 21h00
Si tu as besoin d&#39;aide pour le jeu, le meilleur joueur canardPC (moi jusqu&#39;à preuve du contraire (http://www.canardplus.com/forums/index.php?showtopic=2508&st=180) ;) ) peut répondre à tes questions
EBA est plus facile (et moins bon mais ce n&#39;est pas le sujet) que Ouendan sauf les derniers niveaux en mode Insane qui sont vraiment tendus (notamment Jumping Jack Flash et les Destiny&#39;s Child)
Les mini-scénarios sont franchement sympa (mon préféré reste celui de l&#39;écolier qui essaye de bosser avec la famille qui gueule derrière ^_^ ) et le jeu commence à se durcir. Faut dire, je suis pas trop un habitué de ce type de jeux. EBA a l&#39;air effectivement moins fun mais y a des chances que les chansons me parlent un peu plus.

EDIT : Que vois-je sur ton blog Wild_Monkey ? Oendan 2 pour cet été ? Ca me laisse le temps de finir le premier (et j&#39;ai du boulot)... :mrgreen: