PDA

Voir la version complète : Mon synthé ne marche pas, plz halp :'(



Visual Flo
29/05/2008, 20h16
Heyo les gars !

Bon, je souhaite brancher un synthé sur mon pc. Pas pour faire des trucs bien exotiques hein, je veux juste le brancher en line-in pour que son son sorte sur le pc.

Sous XP avec mon pc d'avant qu'avait une carte son, c'était simple : je foutais le mini jack dans le line in, j'avais le son.

Et sous Vista avec mon nouveau pc avec chip audio sur la carte reum ça veut pu marcher :cry:

Le plus bizarre, c'est que je branche dans le line-in, je vais dans le panneau de config., son, enregistrement, et là j'ai la liste de mes prises. J'active le "entrée ligne", et là, si je tripote le clavier (du synthé), le monitoring du volume s'excite sur ... le micro, stadire la prise à côté (oui j'ai vérif je parle bien des bonnes prises)

Selon que je branche le synthé ou non, il m'active/désactive divers prises, micros, voire même des fois un traitement de son auxiliaire :blink:

Bref, si quelqu'un a une idée, je prends.

Edit : bon j'ai tripatouillé un peu, et faire de l'entrée ligne le truc "par défaut" fait que maintenant le volume monitor s'excite au bon endroit. Mais toujours pas de son qui sort ... :(