PDA

Voir la version complète : Far Cry 2 - petit barbecue entre amis

Page : [1] 2 3 4 5 6 7 8 9

Nono
23/01/2008, 10h53
Oui, dit comme ça, ça peut faire réver ou faire peur, c'est selon.

Toujours est-il que l'ambition d'Ubisoft est bel et bien de nous proposer un monde ouvert à la Stalker (50km², quètes,...), avec une approche de l'action respectant la philosophie de Far Cry (alors ou qui sont mes ennemis et comment que je vais les surprendre), tout en promettant beaucoup plus (propagation du feu, utilisation du jour et de la nuit, de l'aide de PNJs...)

Bref, ce FPS me secoue les tripes, et si Ubisoft ne foire pas son coup, ça pourrait vraiment conjuguer le meilleur des FPS, tout en rajoutant des features inédites assez alléchantes.

Editeur : Ubisoft
Développeur : Ubisoft
Moteur : "Dunia" (Ubisoft) - DirectX9 only

Previews :
nofrag (http://www.nofrag.com/2008/jan/22/27797/)
gamespot (http://www.gamespot.com/pc/action/farcry2/news.html?sid=6184924&mode=previews)
jeuxvideo.com (http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00008571_00000001_dossier.htm)

Maxwell
23/01/2008, 10h56
Putain Nono, à cause de toi Arthur Rabot vient *encore* de se faire piquer le sujet de sa prochaine news...

:ninja:

Pluton
23/01/2008, 10h59
Techniquement ça tourne sous quel moteur ? Celui de Crysis ?

Maxwell
23/01/2008, 11h01
Techniquement ça tourne sous quel moteur ? Celui de Crysis ?

Ce serait bizarre qu'ils en developpent un autre, aprés tout l'espoir qu'il placent dans le Cry Engine, surtout pour un jeu aussi ressemblant...

Pluton
23/01/2008, 11h12
Ce serait bizarre qu'ils en developpent un autre, aprés tout l'espoir qu'il placent dans le Cry Engine, surtout pour un jeu aussi ressemblant...
Ouais enfin l'espoir d'un jeu qui tourne à peine sur des configs à 1000€ moi ça me pête un peu les gonades <_<

Sinon ça ressemble bien plus à un Boiling Point qu'à Stalker leur affaire là.

Maxwell
23/01/2008, 11h14
Ouais enfin l'espoir d'un jeu qui tourne à peine sur des configs à 1000€ moi ça me pête un peu les gonades

Quand le jeu sortira, je suis pret à parier qu'une config qui fait tourner Crysis à fond coutera dans les 1000€...

Nono
23/01/2008, 11h22
Nan, c'est pas le moteur de Crysis vu que c'est pas développé par Crytek mais par Ubisoft himself. Ils ont créé un moteur qui s'appelle "Dunia" (à partir du Cry Engine 1 ? Moi pas savoir), et qui tourne en DX9. Mais il a l'air carrément puissant. Voir la dernière page de la preview JV.com pour en savoir plus.

planète naine : ah oui, Boiling Point. Désolé je ne sais rien sur ce jeu. Je parlais de stalker surtout pour l'histoire de l'environnement ouvert, du monde qui se débrouille tout seul, des quètes, des PNJS. Pas pour l'ambiance savane.

edit : c'est assez rare pour le signaler, mais pour une fois j'ai l'impression que l'utilisation de la licence n'apporte vraiment rien au jeu. Enfin si, ça fera certainement vendre à tous les Crash Dummys (ceux qui s'en tamponnent des tests), mais ils auraient pu appeler le jeu "Michel Leeb en Afrique" que ça aurait tout de même attirer mon attention.

rOmy
23/01/2008, 11h28
si le rendu est si attrayant et moins gourmand que crysis, ils vont faire des jaloux

Pluton
23/01/2008, 11h31
Nan, c'est pas le moteur de Crysis vu que c'est pas développé par Crytek mais par Ubisoft himself. Ils ont créé un moteur qui s'appelle "Dunia" (à partir du Cry Engine 1 ? Moi pas savoir), et qui tourne en DX9. Mais il a l'air carrément puissant. Voir la dernière page de la preview JV.com pour en savoir plus.

planète naine : ah oui, Boiling Point. Désolé je ne sais rien sur ce jeu. Je parlais de stalker surtout pour l'histoire de l'environnement ouvert, du monde qui se débrouille tout seul, des quètes, des PNJS. Pas pour l'ambiance savane.

Nan, moi je parle surtout de ce qui manque encore à STALKER mais est présent dans boiling point, c'est-à-dire la map immense et non séparée en zones.

Nono
23/01/2008, 11h32
ça, y'a bon c'est clair. Mais pour Far Cry 2, ils ne mettent pas ça en avant (à savoir qu'ils disent que ça fera 50km², mais ils ne précisent pas si ce sera découpé ou pas). On peut croiser les doigts, mais je suis méfiant là dessus.

ElGato
23/01/2008, 11h35
Ç'a l'air vraiment bien, je crois qu'on a encore jamais pu buter des gens dans la savane. Et puis, un jeu où y'a plein de feu et un lance-flamme peut pas être complètement mauvais : pyromane :

Par contre le système de guérison a l'air moisi: après avoir pris 20 bastos, on sort son couteau, on les extrait à la mano et hop, c'est reparti comme en 40...

Nono
23/01/2008, 11h51
Oui, mais le système de santé ne repose pas entièrement dessus. En gros on y aura droit que si la santé tombe très bas. En cas de "mort", et si on a des PNJs "copains", ils peuvent venir te chercher, te planquer et te soigner. Ils peuvent mourir aussi, auquel cas c'est foutu.

Avec toutes ces soluces pour s'en sortir, j'espère qu'il vont nous proposer un bon challenge. Ce serait cool que l'acuité ou la fréquence de tir des gars soit modifiée selon qu'il y a un feu, ou une boite à munition qui pète, etc... mais je fabule

rOmy
23/01/2008, 11h52
Ç'a l'air vraiment bien, je crois qu'on a encore jamais pu buter des gens dans la savane. Et puis, un jeu où y'a plein de feu et un lance-flamme peut pas être complètement mauvais : pyromane :

Par contre le système de guérison a l'air moisi: après avoir pris 20 bastos, on sort son couteau, on les extrait à la mano et hop, c'est reparti comme en 40...

dans les 3/4 des fps il suffit d'appuyer sur la trousse de soin magique pour que le poumon arraché par un obus reprenne immédiatement place en plein combat, alors le réalisme dans tout ça...;)

Mr.Pipboy
23/01/2008, 12h18
On a pu voir des vidéo ou ce bon Jack se retirer une balle de M.249 de la paume de la main avec une pince multi prise ( et oui ça dépend du calibre :ninja: ) et tout de suite après re-tiré peinard avec une M.60 sans broncher...

M'enfin, même avec ce détail ce jeu est bien partie pour être le rival de Crysis et pourquoi pas l'"eraser" ( B) ). EA n'a plus qu'à faire dans son froc.

Ç'a l'air vraiment bien, je crois qu'on a encore jamais pu buter des gens dans la savane.

Vraiment ?

http://img.jeuxvideopc.com/images/jeux_boites/grandformat/12765.jpg

http://img.jeuxvideopc.com/screenshot/12765-code-d-honneur-legion-etrangere-13_640.jpg

Ca c'était un putain de jeu :mellow:.

rOmy
23/01/2008, 12h23
ça a pas l'air comme ça pourtant :rolleyes:

WWolf
23/01/2008, 12h24
En fait on se demande surtout avec autant de terrain à découvert comment les mecs se retrouvent à 1 mètre à se tirer dessus.

Mr.Pipboy
23/01/2008, 12h30
Juste pour ceux qui n'ont pas compris que c'était ironique...bha ça l'était.

Pour me rattraper de cette explication complètement merdique hop ( pour ceux qui ont eu la flemme d'aller sur le lien Nofrag donné par Nono ) :

UBggsuta9XI

Et une autre :

PPq8q29rtiE

L'impression que ça enfonce le ToD de Crysis non ? En tout cas pour du Dx9 oui...

Nono
23/01/2008, 13h20
Parce que j'ai mis 10 secondes à comprendre, j'explique à mes camarades sexagénaires : ToD veut dire Time of Day, c'est la gestion du temps qui passe, quoi.

Et de la météo aussi. Même si c'est pas le même but, c'est la même technique (baisse de la luminosité tout ça).

Maxwell
23/01/2008, 14h10
Merci Nono.

Hank Hulay de Spaille
23/01/2008, 16h39
J'ai des infos contradictoires pour la sortie de far cry 2 : j'ai entendu parler de mars 2008 mais aussi de la fin du deuxième semestre 2008.
Vous avez des infos à ce sujet ?

Nono
23/01/2008, 16h41
C'était prévu pour mars mais Ubi a reporté à fin 2008 en effet. Ubi chope le syndrome Valve.

Gros Con n°2
23/01/2008, 19h57
N'empeche, 50 km² c'est rien :mellow:

Ca tape dans le 6*5 km quoi...

Boiling point, c'etait assez ressemblant niveau décor ( oui bon personnages aussi :ninja: ) mais yavait 450 ou 500km² B)

On verra ce que vaut white gold

Hank Hulay de Spaille
23/01/2008, 22h57
Tout dépend si on a 50 km² bien remplis ou vides comme dans crysis ou c'était grand beau mais où à part shooter du coréen , y avait rien à faire.
Après boiling point, j'y ai pas joué mmais je n'ai pas eu de bons échos non plus.

Gros Con n°2
23/01/2008, 23h14
Tout dépend si on a 50 km² bien remplis ou vides comme dans crysis ou c'était grand beau mais où à part shooter du coréen , y avait rien à faire.
Après boiling point, j'y ai pas joué mmais je n'ai pas eu de bons échos non plus.

Boiling point est un bon jeu, mais tres buggué :p

Hank Hulay de Spaille
25/01/2008, 11h38
Au fait daprès ce que je lis d'après ton post Nono, dunia ne supporte pas direct x 10 ( ce qui serait une bonne nouvelle pour moi ) ou j'ai peut être mal compris ?

The Lurker
25/01/2008, 12h42
L'impression que ça enfonce le ToD de Crysis non ? En tout cas pour du Dx9 oui...
Oulà, avant de s'avancer autant j'attendrai autre chose qu'une démonstration technologique.

Hank Hulay de Spaille
26/01/2008, 11h20
Oulà, avant de s'avancer autant j'attendrai autre chose qu'une démonstration technologique.
Moi j'attends surtout de voir l'influence que le feu va avoir sur le gamaplay parce que si c'est bien foutu , on va foutre en rogne greenpeace en foutant en l'air des hectares de forêt ( mode rêve on )

Nono
29/01/2008, 16h08
Au fait daprès ce que je lis d'après ton post Nono, dunia ne supporte pas direct x 10 ( ce qui serait une bonne nouvelle pour moi ) ou j'ai peut être mal compris ?
Voir la dernière page de la preview JV (http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00008571_00000003_dossier.htm)

Jahwel
29/01/2008, 16h23
Extrêmement prometteur, enfin en même temps jeuxvidéo.com s'extasie pour un rien.

Mais bon c'est vrai que y'a de l'idée, il suffit que le gameplay soit totalement libre, que ce soit une unique map et instaurer un système de chasse d'animaux B) et il peut être vraiment bien foutu !

Kari-bhou
29/01/2008, 21h17

Hum faudras que je revoye mes cours de math...a moins que...

:p

Gunzen-R
29/01/2008, 21h35
A moins que 50km² fasse 5x10 km, ou 8x6.25 km, ou bien 50x1 km.

Gros Con n°2
30/01/2008, 12h01
Hum faudras que je revoye mes cours de math...a moins que...

a moins que.... :ninja: j'ai honte :ninja:

Auto-BAN ! ( non non pas la route :p )

Monsieur Cacao
30/01/2008, 14h13

Boiling point, c'etait assez ressemblant niveau décor ( oui bon personnages aussi :ninja: ) mais yavait 450 ou 500km² B)

On verra ce que vaut white gold

Boiling point 95%9% des 500Km était composé d'arbres -normal vu la région du jeu- donc c'était un poil répétitif .
Puis 50km² pour un FPS ça va, c'est quand même au-dessus la moyenne.

Gros Con n°2
30/01/2008, 14h29
Si t'es à pied comme dans stalker ça suffit. Mais en véhicule ça devient directement plus petit

Monsieur Cacao
30/01/2008, 14h32
Si t'es à pied comme dans stalker ça suffit. Mais en véhicule ça devient directement plus petit

Ca dépend...on se promène en Seagway ?

Gros Con n°2
30/01/2008, 14h40
Non ya la navette du coin qui passe, c'est 1$ pour rentrer dans le bus :p

Monsieur Cacao
30/01/2008, 14h42
"Pardon monsieur, le prochain arrêt avec un village de trafiquants à cramer c'est pour bientôt ?"

kastor
30/01/2008, 14h42
C'est quand même bête qu'il y ait que 50km² et pas toute l'Afrique, car j'aurais bien fait le tour du continent en deltaplane ou à dos de rhinocéros.:mellow:

Monsieur Cacao
30/01/2008, 14h45
Rahhh tu viens de me rappeler ma première séance de deltaplane dans Far Cry:

"Youhouuuu je vole...Mais mais c'est quoi ce truc avec des hélices ? Oh putain un hélicop...ARGHHHHHHHHH"
*Schlakschlakschlakschlak*

Snif, c'était le bon temps

Gros Con n°2
30/01/2008, 14h48
Et pourquoi pas le monde entier ? comme ça on se fait des pekins express online :p

doom generation
25/02/2008, 13h07
Ce Far Cry 2 semble de plus en plus prometteur et intéressant. Le scénariste évoque les particularités et les ambitions de l'histoire. On y apprend que le héros contracte dès le début la malaria, qu'il devra se soigner par l'acquisition de médicaments auprès des NPC, que pour ce faire il aura tout intérêt à veiller à son taux de "popularité", sans quoi les personnages ne daigneront pas l'aider, et auquel cas il sera contraint d'utiliser la force à défaut de diplomatie. On apprend aussi que le scénario s'inspire de la nouvelle Au cœur des ténèbres de Conrad et du film Apocalypse now et que le but de l'aventure est de rechercher un homme exerçant une emprise maléfique dans la région, un Kurtz qui révèle la part d'ombre et d'horreur à travers les rapports entre civilisation et barbarie. Cette aventure se veut très ouverte, on le savait déjà, et si Ubisoft réussit à concrétiser avec brio toutes ces bonnes idées cela pourrait donner un FPS-RPG de grande classe.
http://uk.pc.ign.com/articles/854/854275p1.html

tarbanrael
25/02/2008, 14h21
C'est clair que ca a l;'air bien sympa ce numero2. Apres, on verra ce que ca donne quand ca sort! Comme d'hab quoi!

Quyen
06/05/2008, 15h45
Ce jeu va nous faire attendre encore une bonne année, tout comme Crysis a su le faire avant lui.
Les graphismes sont somptueux, mais dans un genre bien différent du réalisme de Crysis.

Il aura surement plus de succès que ce premier, étant prévu sur tous les supports (et le nom du produit est porteur).
On connait une approximation de la configuration requise sur FarCry2-France:

http://www.farcry2-france.com/index.php?option=com_content&task=view&id=41&Itemid=1
(site ouvert depuis peu par l'équipe de Crysis-France)

Ce jeu va être sans arrêt comparé à Crysis de part sa familiarité graphique (vitrine technologique), environnemental (nature), et ses origines (Crytek qui a réalisé le premier opus, puis Crysis, suite non officiel).

Nono
06/05/2008, 15h53
Fusionné. Bon les estimations n'ont pas l'air hallucinantes. C'est qu'Ubi a fait peur dernièrement avec son Assassin Creed très mal burné.

ElGato
06/05/2008, 18h53
Elles sortent de nulle part leurs configurations; et la scène montrée au GDC n'était qu'une démo technologique (même pas une scène avec un peu d'action), donc représentative de rien du tout en terme de perfs.

C'est donc un poil tôt pour connaître tout ça...

orime
07/05/2008, 10h09
Ils vont surtout nous faire le coup :

"mais si, avec un P3 800mhz et une Geforce4, tout tournera a fond !"

Ca va encore être du grand foutage de gueule moi je vous le dis.

Et si Far Cry reste un excellent jeu, j'ai bien peur que FC2 ne soit qu'une suite fade et sans aucun autre intérêt que l'aspect technologique (que je trouve d'ailleurs bien en dessous d'un Crysis).

Nono
07/05/2008, 13h25
Ben sur le plan communication, c'est un peu comme stalker. Beaucoup de promesses, et pas beaucoup de preuves in game. A part pour le côté technique, qui est important quand il sert le gameplay, mais pour le reste on s'en fout. En gros, ce qu'on a pu vérifier sur les séquences in game :

- la propagation du feu sera là et ça rend bien
- le cycle jour/nuit sera présent
- la végétation repoussera
- la visée se fait en iron sight (contrairement à Far Cry)
- on peut se charcuter les blessures

Les grandes questions sont de savoir si on peut vraiment en attendre beaucoup :
- du côté RPG (comment seront gérées les relations avec les PNJ ?),
- du côté "bac à sable" (taille du terrain, interactions avec celui-ci)
- du gameplay. Pour l'instant tout ce qu'on a pu voir a l'air attirant, axé "réalisme", mais pourtant je trouve le rythme du jeu assez rapide. J'espère me tromper, parce que je préfère un vrai côté "explo" à un jeu d'arcade.

Ce qui me plonge dans l'incertitude aussi, c'est que Far Cry 2 se trouve à mi chemin entre son ancètre et une grosse production made in Ubi.
Far Cry se voulait assez pointilleux dans son côté "reconnaissance et appréhension du terrain" et "liberté de jeu".
Ubi n'a pas fait de FPS depuis euh ... un siècle ? Et il fait généralement des jeux où y'a marqué "Va par là" toutes les dix secondes. J'exagère mais bon vous voyez le sandwich.

Monsieur Cacao
07/05/2008, 19h04
Moi je veux y croire.
Puis au moins, y'aura pas d'ET foireux pour nous pourrir le dernier tiers du jeu.
Par contre j'aime bien l'idée de "configuration maximale" .
Surtout l'idée que sur cette config, je suppose que le jeu est censé tourner à fond...
Wait and See and prepare Vaseline

Pelomar
07/05/2008, 19h15
Moi je veux y croire.

Pareil, il à l'air vraiment sympathique ce Far Cry, bien plus qu'un Crysis en tout cas.
Ca serait sympa qu'a la fin du jeu on puisse piloter des canadairs qu'on remplirait au préalable d'essence pour balancer le tout sur un départ d'incendie.
A creuser.

Monsieur Cacao
07/05/2008, 19h22
A creuser.

Comme ta tombe d'ailleurs, serait temps de s'y mettre;

Marty
07/05/2008, 19h24
Comme ta tombe d'ailleurs, serait temps de s'y mettre;

Moi je pensais que c'était pour enterrer son idée.

Sinon encore un jeu qui tournera jamais sur mon PC. Dommage.

Quyen
07/05/2008, 21h59
Ce jeu tournera très facilement pour la simple et bonne raison qu'il sortira presque 2 ans après Crysis.
Crysis est au dessus à mon humble avis, mais ils auront une configuration quasi identique c'est presque certain (du moins pas supérieure).

Les CG font des progrès chaque mois, leur prix est en chute libre, ce n'est surement pas du point de vue de la configuration qu'il faut s'inquiéter.

Pour le gameplay, j'ai bien peur d'être déçu dans le sens où ce jeu va mélanger du RPG à du FPS comme l'a fait Stalker...
Je sais que Stalker est très populaire, et il le mérite surement, mais je n'ai pas accroché.
La partie FPS a été rendu très peu attrayante, des armes sans punch, peu d'action, etc.

J'espère que FarCry2 restera au contraire un FPS classique, mais avec pourquoi pas quelques innovations qui seront les bienvenues.

Monsieur Cacao
07/05/2008, 22h01
Je pense que niveau action Far Cry 2 sera plus proche de Crysis. Je ne pense pas que chez Ubi on veuille froisser les gens moins hardcores...:p

Quyen
07/05/2008, 23h01
Nouvelle news: http://www.farcry2.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=45&Itemid=1

Les impressions de ceux qui ont pu l'apercevoir sont plutôt positives, en particuliers les doses de morphine à s'injecter pour rester en vie :wub:

Faudra pas qu'il oubli quand même d'aller dans un hôpital un jour, sinon il va s'écrouler après le générique de fin ^_^

Pluton
08/05/2008, 15h02
Je sais que Stalker est très populaire, et il le mérite surement, mais je n'ai pas accroché.
La partie FPS a été rendu très peu attrayante, des armes sans punch, peu d'action, etc.

Essaie le mod Run&Gun 1,2 ou 3, tu vas comprendre ta douleur si tu veux de l'action et du gros flingue :o

Monsieur Cacao
08/05/2008, 15h44
Ptain, quel que soit l'endroit où l'on critique Stalker je suis sûr que t'arriverais à le retrouver pour nous remettre sur le droit chemin :ninja:

Pluton is surpuissant

Pluton
08/05/2008, 15h45
Pluton is surpuissant
Un peu comme le caca quoi... :ninja:

A part ça j'ai pas l'air comme ça mais FC2 me fait bien saliver avec sa grande map ouverte.

Esperons que le cortège tradictionnel de concessions de merde aux graphismes ne soit pas trop long.

"ah oui finalement on a divisé la taille par 3 pour que ce soit plus beau... et on a scripté l'action pour que ça fasse plus film et que ça foute la trique aux kids."

Putain comment je te prendrais un jeu au graphisme quelconque genre Unreal tournament 1er du nom, que je te mettrai pleins de gars à bosser sur une map de la taille de celle de morrowind + extensions, ou alors carrément de l'aléatoire à la daggerfall sur un continent entier, le tout avec un max de flingues sans shaders mais avec pleins de tweak et de compétences façon JDR, avec pleins de quêtes bien travaillées plus d'autres aléatoires et un putain de SDK derrière !

Ca tournerai à donf sur toutes machine, avec aucun chargement, les mappeurs pourraient se permettre n'importe quoi, les moddeurs aussi, bref, le truc invendable mais génial.

Tilt
08/05/2008, 17h19
..... et instaurer un système de chasse d'animaux B).....

Ha bon j'appelle la SPA !!!
Tuer des Coréens oui mais des animaux non !! :&#39;(

Quyen
11/05/2008, 22h56
Interview de l'équipe sur le choix du terrain de jeu: l'Afrique.
Egalement, on apprend que les moddeurs auront très peu d'outils pour modifier le jeu, a contrario de Crysis.

Vidéo traduite par Diko de FarCry2-France: http://www.farcry2.fr/index.php?option=com_xevidmegafx&Itemid=29&func=detail&id=24

Jahwel
12/05/2008, 01h57
Ha bon j'appelle la SPA !!!
Tuer des Coréens oui mais des animaux non !! :&#39;(

Moi je vais appeler SOS Racisme, parce qu'on tue des Africains ! :o

Nono
25/05/2008, 12h53
Un petit roman photo made in NoFrag (http://www.nofrag.com/images/0038a9/)

Gunzen-R
25/05/2008, 22h21
J'ai bien ri sur le coup. Et après aussi.

IrishCarBomb
26/05/2008, 00h31
C'est marrant, mais tellement vrai hélas.:|

Dar
26/05/2008, 08h21
Par contre aprés aprés plus du tout:(

orime
26/05/2008, 11h51
Un petit roman photo made in NoFrag (http://www.nofrag.com/images/0038a9/)

J'ai adoré, merci ^_^

Rikimaru
27/05/2008, 19h13
Bon je vais faire court je vient de regarder cet bande-annonce de Far Cry 2 et je suis carrément sur le cul http://img1.xooimage.com/files/e/x/exclaim-1618.gif

Un thème différent l'Afrique avec un scénario qui déchire le trafique d'arme et un moteur graphique qui claque peut etre pas forcement plus beau que cet bouze de crysis connue pour tester ca carte graphique mais serieux elle pique la rétine!!

Voici cet bande-annonce

http://www.clubic.com/actualite-141494-bande-far-cry.html#

une preview

http://www.clubic.com/test-jeux-video-8944-0-far-cry-2.html

Murne
27/05/2008, 19h39
Ouais joli. En espérant qu'ils améliorent l'IA quand même... Et que le jeu ne soit pas entièrement orienté sur le moteur et la propagation du feu, etc...

Bon je pense qu'on peut s'attendre à un excellent fps.

Rikimaru
27/05/2008, 19h44
Si c'est partiquement la meme equipe qui ont fait le 1er Far Cry j'ai pas de soucis a me faire, j'espere juste une bonne optimisation et un bon multi!!

Ryldian
27/05/2008, 19h50
Tiens y'a déjà un topic là dessus. (http://www.canardplus.com/forums/showthread.php?t=22541) ;)
Sinon, c'est vrai qu'il a l'air vraiment bluffant, ensuite espérons qu'il soit moins "vide" que Crysis en terme d'intrigue...

ElGato
27/05/2008, 19h51
Rikimaru: Marrant que tu dises ça, justement, aucun des dévs de Far Cry ne travaille sur Far Cry 2.

En fait, le seul point commun entre les deux est le nom (c'est Ubi qui développe Far Cry 2 alors que les gens qui ont fait Far Cry sont les ptits gars de Crytek).

Rikimaru
27/05/2008, 19h52
Tiens y'a déjà un topic là dessus. (http://www.canardplus.com/forums/showthread.php?t=22541) ;)
Sinon, c'est vrai qu'il a l'air vraiment bluffant, ensuite espérons qu'il soit moins "vide" que Crysis en terme d'intrigue...

^_^ laisser couler ce topic merci

Rikimaru
27/05/2008, 19h54
Une nouvelle bande-annonce qui claque la rétine et desoler de ne pas avoir vu ce topic!!!!!

http://www.clubic.com/actualite-141494-bande-far-cry.html#

Monsieur Cacao
27/05/2008, 20h22
Tain ça me fait bien envie, là tout de suite.
SI l'IA est correcte et que ça tourne sur une machine moyenne, ça devrait être du bon morceau.

doom generation
27/05/2008, 22h25
Une vidéo de gameplay de 13 min :

http://n-joy.cz/video/far-cry-2-ubidays-08-shackycam/yncyt0a7v8kgxxg3/

Joli, dépaysant, bourrin, pas trop tactique, assez lent, IA à la ramasse.

Dans le trailer, le héros a la voix d'un black ? " Vous risquez d'y perdre votre âme. " M'étonnerait pas que le héros soit le Chacal... Reuben / le Chacal... Marlow / Kurtz.

Tyler Durden
27/05/2008, 23h58
oh oui putain l'ia à l'air vraiment à chier, cette vidéo m'a deçu je n'aurai pas du la regardé -___-'

KiwiX
28/05/2008, 00h09
http://n-joy.cz/video/far-cry-2-ubidays-08-shackycam/yncyt0a7v8kgxxg3/

"How to : Massacrer une licence - Leçon 1".

Déjà, montrer une vidéo "consoles" pour un FPS de ce type, c'est fort stupide. Halo encore mais Far Cry quoi... Graphismes plutôt jolie mais clairement moins attirant que les trailers (ah, le coup des flammes dans la brousse, tout ça, merci ubisoft), IA catastrophique... La puissance de nos PC suffira-t-elle à rattraper ça ? ^_^

doom generation
28/05/2008, 00h47
Dans le trailer, il semble que le héros, un reporter nommé Reuben, ait la voix d'un black. Il s'adresse au joueur. Il parle d'un marchant de mort, le Chacal, trafiquant d'armes. Il le connaît peut-être, en anglais il est dit : " you may know him. " Il le traque, comme une ombre, insaisissable. Le joueur incarne Reuben, mais cette présentation nous invite à une possible identification avec le Chacal. Tombé au cœur des rivalités entre deux factions, s'impliquant activement dans la guerre, tuant des centaines de mercenaires, le héros est mené, au fil des aventures, à devenir un acteur incontournable du conflit, puissant et redouté, un véritable bad guy, de sorte que celui qu'il recherchait, le Chacal, c'est en fait lui.

Bien sûr ce n'est qu'une hypothèse de scénario. Mais elle me paraît intéressante, à plusieurs niveaux.

D'abord, elle est cohérente avec le gameplay d'un FPS. Le joueur n'est-il pas là pour dézinguer plein de mecs? La reconnaissance finale (le joueur = Reuben = le Chacal) nous rappelle à quel point nous sommes fascinés par le spectacle de la violence et que nous alimentons le commerce de jeux violents. C'est un divertissement, c'est fun de tuer des gens dans un FPS, de se promener dans la savane et d'y commettre des massacres, la progression n'est pas linéaire, on a tout le temps de s'amuser et de bien se rendre compte qu'on est des tueurs virtuels. La campagne continuera tant qu'on n'aura pas enfin compris le lien unissant les deux protagonistes.

Du point de vue moral, ce n'est pas tout à fait CoD 4, nous ne sommes pas du côté du bien. Far Cry 2 aurait même une portée allégorique, au sens où l'aventure nous mène à plonger dans l'horreur et la barbarie, à voir, à palper le mauvais côté de la nature humaine. C'est le propos des influences littéraires et filmiques du jeu, Heart of Darkness et Apocalypse now. Tout autant qu'un véritable périple, l'histoire s'apparenterait à un cheminement intérieur vers les abîmes de l'homme. D'où la mise en garde : " le prix à payer est peut-être votre âme. "

Enfin, la révélation finale permettrait aussi une réflexion sur le jeu vidéo en lui-même, sur notre idée du divertissement, sur notre rapport à la réalité. En effet, comment accepter cette fin de l'histoire ? " C'était bien fun et bourrin ; hein, le Chacal c'est moi ? Bah ouais j'suis un salopard. Je continue. " Ou bien : " J'ai rien compris, c'est quoi cette fin à la noix, pur effet de style, inutile ! " Ou encore : " Osée la fin, qui veut me rappeler que, pendant que je joue à un FPS, je laisse libre cours à mes instincts de brute ! " Ou ça : "Voilà une histoire qui m'interpelle, qui m'incite à réfléchir aux rapports entre la fiction du jeu et ma réalité de joueur, du temps perdu en tant que personne qui cherche à s'oublier dans le divertissement, mais une révélation progressive qui apporte une part de vérité sur mon loisir et finalement qui fait que ce loisir est intelligent, peut-être même une œuvre artistique, par ses qualités techniques ET son propos. " Ça serait pas le jeu ultime, celui qui proposerait toutes ces pistes ?

IrishCarBomb
28/05/2008, 10h22
Dans le trailer, il semble que le héros, un reporter nommé Reuben, ait la voix d'un black. Il s'adresse au joueur. Il parle d'un marchant de mort, le Chacal, trafiquant d'armes. Il le connaît peut-être, en anglais il est dit : " you may know him. " Il le traque, comme une ombre, insaisissable. Le joueur incarne Reuben, mais cette présentation nous invite à une possible identification avec le Chacal. Tombé au cœur des rivalités entre deux factions, s'impliquant activement dans la guerre, tuant des centaines de mercenaires, le héros est mené, au fil des aventures, à devenir un acteur incontournable du conflit, puissant et redouté, un véritable bad guy, de sorte que celui qu'il recherchait, le Chacal, c'est en fait lui.

Bien sûr ce n'est qu'une hypothèse de scénario. Mais elle me paraît intéressante, à plusieurs niveaux.

D'abord, elle est cohérente avec le gameplay d'un FPS. Le joueur n'est-il pas là pour dézinguer plein de mecs? La reconnaissance finale (le joueur = Reuben = le Chacal) nous rappelle à quel point nous sommes fascinés par le spectacle de la violence et que nous alimentons le commerce de jeux violents. C'est un divertissement, c'est fun de tuer des gens dans un FPS, de se promener dans la savane et d'y commettre des massacres, la progression n'est pas linéaire, on a tout le temps de s'amuser et de bien se rendre compte qu'on est des tueurs virtuels. La campagne continuera tant qu'on n'aura pas enfin compris le lien unissant les deux protagonistes.

Du point de vue moral, ce n'est pas tout à fait CoD 4, nous ne sommes pas du côté du bien. Far Cry 2 aurait même une portée allégorique, au sens où l'aventure nous mène à plonger dans l'horreur et la barbarie, à voir, à palper le mauvais côté de la nature humaine. C'est le propos des influences littéraires et filmiques du jeu, Heart of Darkness et Apocalypse now. Tout autant qu'un véritable périple, l'histoire s'apparenterait à un cheminement intérieur vers les abîmes de l'homme. D'où la mise en garde : " le prix à payer est peut-être votre âme. "

Enfin, la révélation finale permettrait aussi une réflexion sur le jeu vidéo en lui-même, sur notre idée du divertissement, sur notre rapport à la réalité. En effet, comment accepter cette fin de l'histoire ? " C'était bien fun et bourrin ; hein, le Chacal c'est moi ? Bah ouais j'suis un salopard. Je continue. " Ou bien : " J'ai rien compris, c'est quoi cette fin à la noix, pur effet de style, inutile ! " Ou encore : " Osée la fin, qui veut me rappeler que, pendant que je joue à un FPS, je laisse libre cours à mes instincts de brute ! " Ou ça : "Voilà une histoire qui m'interpelle, qui m'incite à réfléchir aux rapports entre la fiction du jeu et ma réalité de joueur, du temps perdu en tant que personne qui cherche à s'oublier dans le divertissement, mais une révélation progressive qui apporte une part de vérité sur mon loisir et finalement qui fait que ce loisir est intelligent, peut-être même une œuvre artistique, par ses qualités techniques ET son propos. " Ça serait pas le jeu ultime, celui qui proposerait toutes ces pistes ?

T'es sur qu'Ubi a voulu dire tout ça ?:huh:

Arthur Rabot
28/05/2008, 10h24
S'il bosse chez Ubi, oui.

doom generation
28/05/2008, 10h27
J'avais posté un lien le 25/02, où l'on peut lire les intentions du scénariste de FC2 :
http://uk.pc.ign.com/articles/854/854275p1.html

Je m'appuie sur les idées du mec et les indications du trailer pour avancer une hypothèse, 'stout.

Nono
28/05/2008, 10h27
edit : ah ok, c'était pas de toi ^_^

Ce sont de bien belles idées de réflexion, mais Ubisoft est celui qui a publié Dark Messiah, où il fallait faire un choix entre le bien et le mal. Et c'était tellement mal amené qu'aucun des pans de l'aventure ne m'a fait réfléchir à quoi que ce soit, ou ne m'a émoustillé. C'est plutot le fait de choisir entre plusieurs compétences qui m'ont fait recommencer le jeu. D'une manière générale, je doute qu'il soit possible que l'industrie du jeu video soit encore capable de nous proposer des réflexions intellectuelles ou philosophiques.

fwouedd
28/05/2008, 10h32
"peut-être même une œuvre artistique, par ses qualités techniques ET son propos. " Ça serait pas le jeu ultime, celui qui proposerait toutes ces pistes"

En tout cas, c'est un raisonnement à la Ubi : Parler de jeu ultime sans parler de gameplay et d'IA.

doom generation
28/05/2008, 10h46
"peut-être même une œuvre artistique, par ses qualités techniques ET son propos. " Ça serait pas le jeu ultime, celui qui proposerait toutes ces pistes"

En tout cas, c'est un raisonnement à la Ubi : Parler de jeu ultime sans parler de gameplay et d'IA.

C'est bien ce qui m'inquiète, suite au visionnage du la vidéo de 13 min. Consternation : l'IA est à chier – mais peut-être est-ce le niveau de difficulté le plus simple ? Par ailleurs, on dispose d'assez peu d'infos sur le gameplay, sur la composante RPG, si elle est bien présente, sur le système de quêtes, sur la non linéarité.

FC 2 pourrait avoir un très bon scénario, mais si le jeu est mal foutu, ce ne serait pas très intéressant. Le scénar', je m'en fous un peu dans un FPS. J'adore FC 1, non pour son histoire, mais parce qu'il est bien conçu techniquement. Si jamais le scénar' est intelligent ça pourrait donner un FPS d'une certaine envergure.

Quant à ta remarque, Nono, même si je partage ton scepticisme, je pense que c'est par un propos intelligent que le jeu vidéo dépasse le simple stade de pur entertainment pour accéder au rang de création artistique. Cc'est ainsi qu'il peut acquérir une certaine respectabilité au sein de l'intelligentsia et des media et intégrer une culture populaire qui sache nous offrir autre chose que des produits indigestes et abêtissants. Évidemment, avec Ubi, responsable de Dark Messiah, dont l'histoire m'a bien fait rigoler par ses poncifs et ses faiblesses narratives, il y a des raisons d'éprouver quelques inquiétudes. De plus, FC 2 est un FPS, genre pas très finaud par nature. Et enfin, c'est un blockbuster, pas forcément un jeu d'auteur.

doom generation
28/05/2008, 13h03
À la fin du trailer on peut voir l'adresse d'un blog tenu par le reporter, Reuben, qui commente la vidéo :
http://reubenblog.typepad.com/

En fait le reporter ne serait pas le héros, mais parle d'un jeune mercenaire, que le joueur incarnerait, cherchant le Chacal, qui lui aussi est un mercenaire solitaire :
He’s on his own out here. He ain’t working with any of us.

Nono
28/05/2008, 16h21
vus sur NoFrag :

On devine que le mercenaire en question est le héros du jeu, ou plutôt l'un des héros : en effet, au début de Far Cry 2, vous aurez le choix entre 12 personnages. Une fois le jeu commencé, les 11 autres deviendront des personnages secondaires avec lesquels vous pourrez vous battre ou vous lier d'amitié.

Dans la vidéo de gameplay d'hier, on peut d'ailleurs voir l'un des ces PNJ amicaux venir aux secours du héros lorsque celui-ci se fait trucider. Notez que ce type de sauvetage n'est pas scripté, et que si votre copain meurt alors qu'il tente de vous sauver, il disparaîtra de l'histoire.

doom generation
29/05/2008, 20h03
Des journalistes ont testé une démo. Des infos vues sur NoFrag :
http://www.nofrag.com/2008/mai/29/28653/

Loser conseille la lecture (en anglais) de cette preview, et c'est vrai qu'elle est fort intéressante. Dans l'ensemble, pour ce qui est du gameplay, ce serait plus un combiné de FPS-GTA et de FPS-Stalker, assez peu comparable à Crysis :
http://www.shacknews.com/featuredarticle.x?id=880

--Lourd--
29/05/2008, 20h31
Si vous tuez trop de monde à la machette, vous risquez de perdre temporairement le contrôle de votre personnage. Des plus, les autres PNJ commenceront à vous regarder de travers et à vous craindre.

Rwanda syndrome :o

doom generation
30/05/2008, 19h59
Nouvelle vidéo de gameplay, de près de 10 min, commentée en français :
http://www.clubic.com/actualite-141848-far-cry-gameplay-impressions.html

Il paraît évident que le niveau de difficulté choisi est le plus facile. Sur FC 1, si jamais vous avez essayé les niveaux facile et standard, ça donne à peu près le même crétinisme appliqué aux mercenaires. Par contre, jouez donc en vétéran ou réaliste et vous verrez que les ennemis ont choppé un aimbot et qu'il est impossible d'avancer plus de 5 sec dans un camp à découvert sans mourir.

J'arrête pas de voir que la carte de jeu fait 50 km², ce qui veut dire 7 km sur 7. Or, j'ai lu dans une des previews que la zone faisait du 25 km sur 25 km, et le journaliste d'en déduire : bah 50 km² ! À moins que la méthode de calcul ait changé, j'avais appris que ça faisait plus de 500 km². Si l'on s'essaie à des comparaisons, 50 km² ça doit réprésenter 2 à 3 fois la première map de FC1 ou de Crysis, qu'on termine pour la première fois en 30 min, en 2 h maxi. Dans un niveau non-linéaire bien "meublé", qui demande de l'exploration et certains allers-retours et qui contient beaucoup d'action, 50 km² ça doit faire entre 3 à 6 h de jeu. Or, les développeurs parlent d'une durée de vie moyenne, pour FC 2, de 50 h, 25 h en allant vite, 100 h en exploitant l'ensemble. Ce qui voudrait donc bien dire que la superficie de la carte fait 500 km².

ElGato
30/05/2008, 20h08
Ouh le vilain fanboy.

Je me contenterais juste de dire que l'IA de Far Cry avait un comportement de groupe, même aux niveaux les plus faciles.

Gros Con n°2
30/05/2008, 23h27
Hahaha
http://www.dailymotion.com/video/x5lzfb_un-developpeur-dubisoft-joue-a-far_videogames

ElGato
31/05/2008, 09h45
C'est ça qui m'avait le plus choqué: "'Alors là l'ennemi m'a vu mais on faire comme si il m'avait pas vu..."
Ok, ok. Nan masi c'est pas grave, c'est parce qu'on est en mode facile.

Simplement, ce jeu ne comportera pas de mode difficile.

Pelomar
31/05/2008, 19h05
Non, le plus drôle reste "Donc là il faut que je me défende... ah je crois que je l'ai blessé"
J'ai jamais vu un mec aussi mauvais, pourtant le jeu a l'air vraiment bon.

Pluton
02/06/2008, 01h51
Moi j'en ai rien à foutre, mais l'équipe aura au moins le bénéfice de chercher à faire quelque chose d'ouvert et d'implémenter quelque chose de nouveau au gameplay.

A part Boiling Point et Stalker, bah je vois pas d'autre jeu du genre.

Donc bravo, de toutes façons, rien que pour essayer de faire autre chose qu'un ènième FPS bling blig.

--Lourd--
02/06/2008, 02h19
Hahaha
http://www.dailymotion.com/video/x5lzfb_un-developpeur-dubisoft-joue-a-far_videogames

ahah le fou rire que je me tappe, le bon moment du jour cette vidéo. "Il court comme un caribou quand même".

Noxneo
12/06/2008, 03h43
Il n'y a qu'à moi que l'ambiance du jeu rappelle le bouquin "Heart of Darkness", de Joseph Conrad ? (non pas le jeu vidéo de Eric Chahi bande d'irratrappables)

doom generation
12/06/2008, 14h43
Il n'y a qu'à moi que l'ambiance du jeu rappelle le bouquin "Heart of Darkness", de Joseph Conrad ? (non pas le jeu vidéo de Eric Chahi bande d'irratrappables)

Euh... ça t'arrive de lire les messages des autres ?

Les références à Conrad sont revendiquées par le scénariste du jeu. Si tu veux en savoir plus sur ses intentions, voici un document intéressant :
http://www.users.on.net/%7Es_roberts/pictures/do_dont_show_notes.txt

Tout cela paraît bien sur le papier. Mais attendons de voir si ce sera bien réalisé dans le jeu.

doom generation
23/07/2008, 19h08
Un article intéressant à lire sur nofrag, qui récapitule ce qu'on sait actuellement au sujet de la campagne solo:
http://www.nofrag.com/2008/jul/23/29108/

L'Inkagoulé
23/07/2008, 20h12
La dernière vidéo dans la news d'Arthur plus cet article commencent à me rassurer.

Monsieur Cacao
23/07/2008, 20h19
Yep, l'article est intéressant.
Si l'IA est correcte et que le jeu tourne correctement, yabon FC2!

Sylvine
23/07/2008, 21h54
En ce moment je bosse à un centre de tri de déchet, 8 heures pas jours pendant un mois.
C'est chiant, c'est long, mais je me répete à longueur de journée "Pense à la paye, pense au PC que tu va te payer, penser à Farcry2".
Il a interet à valoir le coup bordel!

Pluton
23/07/2008, 23h05
En ce moment je bosse à un centre de tri de déchet, 8 heures pas jours pendant un mois.
C'est chiant, c'est long, mais je me répete à longueur de journée "Pense à la paye, pense au PC que tu va te payer, penser à Farcry2".
Il a interet à valoir le coup bordel!

^_^huhuhu

Seldoon182
24/07/2008, 09h47
Quelqu'un connait le lien entre Farcry et Farcry2? Mise à part le nom! :o

Olipro
24/07/2008, 10h35
-Jack Carver,
-le gameplay semi-realiste (voir arcade pour les modes de difficulté moindres) dans un environnement crédible (ce qui est different de crysis, qui propose un gameplay carrement arcade dans un environnement futuriste)
-Les idées de gameplay habituels à farcry (genre les jumelles qui donnent la position des ennemis du champs de vision, voir au delà dans cette nouvelle version)
-la pate graphique (bien plus proche de farcry que ne l'est crysis, qui lui, du coup, propose une patte graphique tres réaliste)
-et enfin, d'apres les videos, la decomposition plutot lente et posée des mouvements, ce qui laisse le temps, même lors des combats, de bien faire les choses (contrairement à crysis ou tout est speed et faut pas trop reflechir)

Bien sur, ça c'est d'apres les video, et d'apres les questions que je me posais : pourquoi je ne ressens absolument par les memes sensations sur crysis que sur farcry. C'est purement subjectif et personnel.

ElGato
24/07/2008, 10h43
En fait, rien de commun, même le héros n'est pas le même: les points communs cités tiennent plus au genre du "FPS ouvert" (Stalker fait pareil).

Olipro
24/07/2008, 11h04
En fait, rien de commun, même le héros n'est pas le même: les points communs cités tiennent plus au genre du "FPS ouvert" (Stalker fait pareil).
il me semble que le hero est toujours Jack Carver ? Cette news est éronnée actuellement ?

doom generation
24/07/2008, 11h48
il me semble que le hero est toujours Jack Carver ? Cette news est éronnée actuellement ?

C'est faux. Il n'est pas du tout question de Jack Carver dans FC 2.

Les points communs entre les deux titres sont :

- un monde réaliste, naturel et ouvert (mais plus ouvert dans FC 2 car pas de niveaux)
- un même photoréalisme (mais plus poussé pour cause d'avancée technologique dans le 2e)
- un même exotisme bien que le cadre soit différent (îles du Pacifique pour l'un, Afrique pour l'autre)
- des moyens de progression variés (à pied, en voiture, en bateau, en deltaplane)
- des ennemis au statut identique (ce sont des mercenaires)
- un gameplay un peu similaire : observation - choix d'une tactique - multiples approches possibles (même si FC 2 présente apparemment un lot de nouveautés qu'on attend de découvrir, notamment l'aspect RGP)

Cela dit, certains points, et pas de moindre mesure, soulèvent encore des interrogations et même des appréhensions :

- l'IA (il semble qu'il y ait 4 niveaux de difficuté : facile comme dans les vidéos, normal, dur et très dur, et ces 3 derniers on ne sait pas que ça donne)
- les combats, le feeling des armes : à voir
- la grandeur de l'aire de jeu et le level design – dans la version démo on voit que l'abri où le joueur reçoit son ordre de mission est vraiment très proche de la base à attaquer, ce qui pose quand même un problème de réalisme et finalement d'immersion dans un univers crédible, et je crains que ce soit ainsi partout, que les différentes bases soient trop rapprochées, que l'on se sente à l'étroit dans ce petit monde (50 km² avec la possibilité de les parcourir en voiture je trouve ça pas très propice à l'exploration et à une non-linéarité, sachant qu'une map custom de Crysis – la meilleure à ce jour amha soit dit en passant –, Airfield, représente déjà un tiers de la surface de FC 2, qu'elle se termine sans se presser en 3 h et que c'est juste la taille qui me convient, que je ne trouve pas ça grand, que je ne m'y sens pas impressionné par un quelconque gigantisme, qu'il s'agit simplement à mes yeux de juste proportion dès lors qu'on vise la création d'un monde réaliste)
- la repopulation des territoires décimés (pour être poli j'appelle pas ça respawn, mais c'est idem) : vous venez de massacrer quelques camps de mercenaires, la nuit tombe, vous vous reposez dans un abri, une courte cinématique apparaît durant votre sommeil – chargement de la map de façon discrète –, vous sortez dehors et que voyez-vous : tous les ennemis butés la veille sont revenus ! Cela risque d'augmenter sévèrement la dose de répétitivité, d'ennui et de frustration. Dans STALKER déjà ça me soulait de voir que des mecs étaient réapparus sur mes pas. J'aime les combats si le déroulement diffère selon les lieux, mais s'il faut se taper les mêmes combats dans les mêmes lieux, c'est lourdingue, c'est aussi con que du multijoueur. Il faudrait voir si les ennemis respawnent progressivement et différemment, par ex 2-3 mecs nouveaux à la place des 10-15 autres, qui semblent tout frais débarqués au matin ; dans ce cas ça pourrait être une bonne idée, qui renforce l'immersion.

Monsieur Cacao
24/07/2008, 13h50
-
-le gameplay semi-realiste (voir arcade pour les modes de difficulté moindres) dans un environnement crédible (ce qui est different de crysis, qui propose un gameplay carrement arcade dans un environnement futuriste)
Crysis, arcade ? Ah ah! Je veux bien reconnaitre quelques incohérences (ennemis qui résistent à 6 balles), mais on est loin du shoot bourrin où faut débrancher le cerveau. Après, faut pas jouer en Easy....

-et enfin, d'apres les videos, la decomposition plutot lente et posée des mouvements, ce qui laisse le temps, même lors des combats, de bien faire les choses (contrairement à crysis ou tout est speed et faut pas trop reflechir)
Voir au-dessus: oui c'est assez speed, ça n'enlève as qu'il faut s'organiser un minimum dans l'urgence pour les combats: on ne fonce pas à découvert devant une mitrailleuse lourde ou une escouade de soldats.

.

La partie Arcade de Crysis, c'est le dernier tiers du jeu avec les aliens ( et oui je hais aussi cette partie).
Le reste n'est pas un shoot bourrin à la Doom.

Olipro
24/07/2008, 14h13
La partie Arcade de Crysis, c'est le dernier tiers du jeu avec les aliens ( et oui je hais aussi cette partie).
Le reste n'est pas un shoot bourrin à la Doom.
Oh excuse moi mais j'ai reçu mon nouveau pc et je me suis mis à crysis pour le coup, et, jouant en mode delta en n'utilisant que le mode bouclier de la combinaison, pour le moment, meme en essayant de la jouer infiltration, je trouve ça terriblement arcade.

Sinon je confirme : jack carver n'est plus de la partie d'apres wiki.

Monsieur Cacao
24/07/2008, 16h25
BAh écoutes, tout dépend comment tu définis "Arcade".
Operation Flashpoint ou Rainbow Six sont des shoots tactiques.
Le reste c'est de l'arcade alors, même Far Cry 2.

Olipro
24/07/2008, 16h39
BAh écoutes, tout dépend comment tu définis "Arcade".
Operation Flashpoint ou Rainbow Six sont des shoots tactiques.
Le reste c'est de l'arcade alors, même Far Cry 2.
Seulement à mon avis, et ce à niveau égal (donc difficulté realiste pour l'un, detla pour l'autre) farcry est largement moins arcade que crysis. Et encore, je compare en n'ayant pas utilisé la combinaison ultra-lol de crysis.
Apres, j'en conclus que ce sera le cas pour farcry 2, même si je m'avance peut être un peu.

Monsieur Cacao
24/07/2008, 18h00
Far Cry en Realiste c'est limite du une balle=t'es mort...
Là pour le coup tu peux effectivement pas bondir comme un cabri devant les ennemis.

Pour Far Cry 2 on verra, mais ce ne sont pas les mêmes dévs, pour l'IA dans un shoot ,Ubi n'a pas encore fait ses preuves, alors ça sera la surprise.

Uriak
25/07/2008, 09h55
J'aimerai savoir... pour le moment quel jeu en extérieur est considéré comme ayant une bonne IA ? Parce qu'en dehors de FEAR pour les couloirs, je n'ai jamais vu que des critiques de l'IA, alors je me demande...

ElGato
25/07/2008, 10h03
Les mercenaires de Far Cry sont pas trop mauvais.

Pelomar
25/07/2008, 10h05
Et les tactiques de groupes des soldats de STALKER sont parfois impressionnantes.

Monsieur Cacao
25/07/2008, 10h59
J'aimerai savoir... pour le moment quel jeu en extérieur est considéré comme ayant une bonne IA ? Parce qu'en dehors de FEAR pour les couloirs, je n'ai jamais vu que des critiques de l'IA, alors je me demande...

Far Cry et Stalker se débrouille bien. Ouais y'a pafois des cafouillages, mais ça rend plus "humain" que les types qui appliqueraient toujours la consigne de quadrillage/couverture...Même chez les militaires on peut perdre les pédales pendant une attaque :)

Ben1170
25/07/2008, 15h44

Le nom.

Surtout, dans Far Cry 2, on n'aura pas les conneries de mutants du premier. Qu'est-ce que c'était cette idée stupide ? J'avais adoré la première partie du jeu où on cassait du mercenaire, j'ai laissé tombé à partir du moment où on ramasse du singe transgénique. C'est un peu comme Crysis, avec juste des Coréens, ça aurait été vachement sympa aussi...

IrishCarBomb
25/07/2008, 20h36
J'avais adoré la première partie du jeu où on cassait du mercenaire, j'ai laissé tombé à partir du moment où on ramasse du singe transgénique. C'est un peu comme Crysis, avec juste des Coréens, ça aurait été vachement sympa aussi...

D'ailleurs ça m'a énervé dans Crysis de constater qu'au final, Crytek n'a tiré aucune leçon des erreurs de Far Cry.

Maintenant, les trailers de Far Cry 2 nous montrent un héros qui se mange 50 pruneaux dans la poire avant de devoir vraiment se soigner et des mercenaires qui restent sous le feu ennemi et doté d'une ouïe surhumaine.

Il n'y a vraiment que la dernière vidéo sur le côté "sadique" du jeu qui m'a un peu rassuré.

Monsieur Cacao
26/07/2008, 16h15
Le nom.

Surtout, dans Far Cry 2, on n'aura pas les conneries de mutants du premier. Qu'est-ce que c'était cette idée stupide ? J'avais adoré la première partie du jeu où on cassait du mercenaire, j'ai laissé tombé à partir du moment où on ramasse du singe transgénique. C'est un peu comme Crysis, avec juste des Coréens, ça aurait été vachement sympa aussi...

Tant que les mutants n'arrivaient pas sur la tronche du joueur par paquet de douze, ça allait. Ca rajoutait un petit côté angoissant vu la rapidité et la puissance de certains, surtout quand ils bondissaient d'un buisson.
Par contre les derniers niveaux sont abusés et clairement soulants.

Voodoonice
29/07/2008, 20h00
Vidéo (http://uk.ps3.ign.com/dor/objects/14226062/far-cry-2-/videos/farcry2livewire_072308.html) de démo sur PS3 :rolleyes:

Uriak
30/07/2008, 00h39
D'accord avec cacaba. Les mutants ajoutaient un petit côté survival horror (ce que je flippais en hard sur les premiers niveaux face à eux...) Mais les derniers levels sont une vaste blague... j'aurais pu finir le jeu en hard sans le dernier boss et ce passage du volcan...

Pluton
30/07/2008, 11h49
D'accord avec cacaba. Les mutants ajoutaient un petit côté survival horror (ce que je flippais en hard sur les premiers niveaux face à eux...) Mais les derniers levels sont une vaste blague... j'aurais pu finir le jeu en hard sans le dernier boss et ce passage du volcan...
Ca se fini, ça se fini :rolleyes:
Volcan en réaliste : Buggy, vitesse, pas tuer tout le monde, serrer les fesses.
Cratère + dernier boss: Patience. Beaucoup.

doom generation
01/08/2008, 12h05
Encore une vidéo de gameplay, de 7 min, avec toujours le même camp pour servir de démonstration, mais aussi deux nouvelles bases, et ainsi on se rend un peu mieux compte de la grandeur de l'aire de jeu et de la liberté d'approche – on ne semble pas à l'étroit dans cet univers. La difficulté est toujours réglée sur facile, mais, le joueur n'étant pas ici trop mauvais, on peut deviner que les combats seront plutôt dynamiques et intéressants. On peut voir aussi comment réparer la voiture. De façon générale, j'ai l'impression que l'allure du héros, sa vitesse de déplacement, sa manière de balancer l'arme, de monter et de diriger les véhicules, ressemble beaucoup à la maniabilité de Crysis – ce qui n'est pas une mauvaise chose.
http://csnation.totalgamingnetwork.com/viewnews.php/9886/

Monsieur Cacao
01/08/2008, 12h35
Moi j'le sens bien ce ptit jeu.
Je m'attends pas à un truc inoubliable ou transcendant, mais je sens qu'il va valoir ses 50€... Ca nous changera un peu.

iblis
01/08/2008, 13h56
Moi j'le sens bien ce ptit jeu.
Je m'attends pas à un truc inoubliable ou transcendant, mais je sens qu'il va valoir ses 50€... Ca nous changera un peu.
Il vaudra ses 50€ si sa durée de vie est bonne car à part l'environnement et le fait de pouvoir réparer sa voiture il y a rien de nouveau.. En tout cas sur cette vidéo.

Pluton
01/08/2008, 16h36
Il vaudra ses 50€ si sa durée de vie est bonne car à part l'environnement et le fait de pouvoir réparer sa voiture il y a rien de nouveau.. En tout cas sur cette vidéo.
Rien de nouveau ?
Un FPS mâtiné de RPG se déroulant intégralement sur une grande map ouverte y'a quoi ?
- Boiling point.
- Un peu STALKER mais la map est subdivisée.
et heu...

Voilà.

ElGato
01/08/2008, 18h48
mâtiné de RPG
Beuh ?

doom generation
01/08/2008, 18h53
Beuh ?

Tu choisis ton perso. Sa réput' évoluera en fonction de tes actes. Tu dois soigner ta malaria et pour cela avoir des contacts avec les civils. Tu es un mercenaire pris entre deux factions. Tu accomplis des objectifs obligatoires, mais aussi des missions secondaires, que tu acceptes ou non.

Mais cette composante RPG reste assez mineure. Avant tout il s'agit d'un shooter et d'un jeu d'aventure dans la savane.

L'Inkagoulé
01/08/2008, 23h31
Oui, le côté RPG passe dans "l'inconscient" j'ai en envie de dire à la manière de GTA par exemple.

Il est présent mais tellement diffus que l'on finit par ne plus s'en rendre compte. Mais s'il n'était pas présent, il viendrait par manquer.

Enfin, je vois ça comme ça.

Sylvine
01/08/2008, 23h57
Huu, j'aime bien quand il répare la bagnole, mais entre sa clé pour réparer la bagnole, sa pince pour s'arracher les balles et ses explosifs ça fait un peu Bob le bricoleur ou Mac Gyver au choix.
Mais faut avouer que ce genre de détails rend le jeu plus vivant.

Par contre le bazooka qui a l'air d'avoir fait le debarquement et qui tire des roquettes téléguidés, j'y crois moyen.

Pelomar
03/08/2008, 14h17
Ca a peut-etre déja été dit, mais un dev de FC2 est intervenu dans les commentaires d'une news nofrag (http://wefrag.com/forums/nofrag/topics/10956)pour justifier l'absence de customisation des armes et le fait qu'on ne puisse pas se coucher. Arguments un peu foireux, mais c'est interessant.

Extrait, pour vous donner envie :

Nooky a dit :
En parlant d'ambiance africaine, est-ce qu'il y a des enfants soldats ?

Oui et on peut les decapiter avec la machette par contre personne ne jouera au jeu car il vient d'etre banni.

edit : au final, je trouve que le type défend foutrement bien son gateau. Ca donne envie d'y croire en tout cas.

Monsieur Cacao
03/08/2008, 14h40
Mouais alors si le seul défaut majeur du jeu c'est de ne pas customiser les armes, ça m'en touche une sans bouger l'autre.
Et ne pas s'allonger, bof ça ne me manquera pas. On est pas dans Operation Flashpoint, on est dans un jeu , bordel.

Pelomar
03/08/2008, 14h43
Mouais alors si le seul défaut majeur du jeu c'est de ne pas customiser les armes, ça m'en touche une sans bouger l'autre.
Et ne pas s'allonger, bof ça ne me manquera pas. On est pas dans Operation Flashpoint, on est dans un jeu , bordel.

Ouais pareil. Enfin j'aurais quand meme bien aimé qu'on puisse se pencher, c'est souvent utile.

Heureusement qu'il y a des gens intelligents sur nofrag pour nous guider vers le chemin de la vérité

Un Far Cry sans lean ni prone -> poubelle

Ubisoft qui nous disait que FC2 serait un vrai jeu PC, blablabla, et finalement y'a même pas de lean et de prone.... mon dieu que ça s'annonce naze.
Clair quoi, on peut pas se coucher non mais c'est un vieux jeu de low ce truc.

Monsieur Cacao
03/08/2008, 14h46
Ah on peut pas se pencher ???
Ca c'est un peu dommage par contre, même si ça ne sert pas très souvent. Ca risque de nuire au côté infiltration du jeu si on ne peut pas jeter un coup d'oeil pour repérer le danger.

ElGato
03/08/2008, 14h49
Bah en fait c'est surtout très con pour un jeu qui se veut ouvert...Ça fait très "FPS crétin".

The Lurker
04/08/2008, 18h18
J'en déduit donc qu' Operation Flashpoint n'est pas un jeu. :p

Olipro
04/08/2008, 18h46
Ne pas s'alonger et ne pas se pencher. Là ça fait très mal du coup : on ne peut pas s'allonger dans Stalker, mais leaner est une chose tres importante quand on est à couvert.

J'ai l'impression qu'on va avoir droit à un Serious Sam 2 en Afrique. ... Ou au mieux un Half life 2 dans la savane.

Monsieur Cacao
04/08/2008, 18h52
J'en déduit donc qu' Operation Flashpoint n'est pas un jeu. :p

Bah c'est un jeu au même titre qu'un Falcon 4 (pour moi).
J'veux bien en chier pour découvrir les mécanismes d'un jeu, mais Flashpoint c'est quand même vachement hard dans mes souvenirs.

Voodoonice
04/08/2008, 18h55
Bah en fait c'est surtout très con pour un jeu qui se veut ouvert...Ça fait très "FPS crétin".
Non ça fait portage de merde pour console :(

Sylvine
04/08/2008, 18h56
Euh, faut pas pousser, moi me pencher (oui, parce que vous savez, le verbe "pencher" existe hien... :rolleyes:) je m'en sert jamais quasiment jamais quelque soit le jeu et la difficulté.
Je doute que rajouter ou enlever cette option fasse passer un jeu de la case "bien" à "merde épouventable".

Voodoonice
04/08/2008, 19h02
Ben moi ça me sert sur tout les FPS qu'ils le permettent. Pour moi un bon FPS ne peux se passer des positions
_Accroupi
_Coucher
_Se pencher

The Lurker
04/08/2008, 19h06
Bah c'est un jeu au même titre qu'un Falcon 4 (pour moi).
J'veux bien en chier pour découvrir les mécanismes d'un jeu, mais Flashpoint c'est quand même vachement hard dans mes souvenirs.
Non mais je me moquais pas de toi hein, c'est juste la tournure de ta phrase qui m'amuse.

Euh, faut pas pousser, moi me pencher (oui, parce que vous savez, le verbe "pencher" existe hien... :rolleyes:) je m'en sert jamais quasiment jamais quelque soit le jeu et la difficulté.
Je doute que rajouter ou enlever cette option fasse passer un jeu de la case "bien" à "merde épouventable".
Il m'arrive de m'en servir mais faut reconnaître que classer un jeu dans les bouzes parce qu'on ne peut pas s'allonger ou se pencher c'est un peu n'importe quoi. Surtout sans y avoir joué auparavant.

Monsieur Cacao
04/08/2008, 19h17
Non mais je me moquais pas de toi hein, c'est juste la tournure de ta phrase qui m'amuse.

Je le sais bien.
Simplement je n'attends pas d'un far Cry 2 qu'il soit non un shoot hardcore-exigeant-de-la-mort où tu te fais buter à 350m par un pixel. Alors bon, le coup de s'allonger -qui ne sert jamais dans les jeux d'ailleurs merci Sylvine- ou de ne pas se pencher, ça ne me choque pas outre mesure.
Surtout que le Lean c'est bien, mais:
-soit quand tu te penches le mec te voit et ne te touche jamais (100% couvert en théorie, c'est con) et tu le flingues tranquillement: d'où une facilité accru
-soit le mec te touches comme si t'étais complètement à découvert, aucun intérêt non plus.

Sylvine
04/08/2008, 19h30
Je le sais bien.
Simplement je n'attends pas d'un far Cry 2 qu'il soit non un shoot hardcore-exigeant-de-la-mort où tu te fais buter à 350m par un pixel. Alors bon, le coup de s'allonger -qui ne sert jamais dans les jeux d'ailleurs merci Sylvine- ou de ne pas se pencher, ça ne me choque pas outre mesure.
Surtout que le Lean c'est bien, mais:
-soit quand tu te penches le mec te voit et ne te touche jamais (100% couvert en théorie, c'est con) et tu le flingues tranquillement: d'où une facilité accru
-soit le mec te touches comme si t'étais complètement à découvert, aucun intérêt non plus.
Et sur la majorité des FPS c'est bien plus efficace de prendre son bon vieux pompe et d'aller faire cracher ses tripes au méchants communistes à bout portant.
Dans le feu de l'action perso je pense rarement à me pencher à couvert derrière un mur.
Faut avouer que c'est une des grosses forces de ces FPS/TPS consoles avec leur nouveau systeme à la mode de couverture, c'est 40 fois plus instinctif et "réaliste" que se pencher.
Je met réaliste etre guillemets parce que c'est vrai que passer en vue externe sur un FPS c'est pas réaliste et ça nuit à l'immersion, mais par exemple en multi quand on voit les autre le faire, ça le fait 50 fois plus que voir un pélot se coller de face à un mur et se pencher.
Il faudrait qu'ils essayent de faire ce même système tout en restant en vue interne, ça parait difficile mais je crois que c'est plus ou moins ce qu'ils essayent de faire sur Killzone 2 (oui, exclu PS3, j'y peut rien...).

Voodoonice
08/08/2008, 15h39
Configurations minimales et recommandées pour jouer à la version PC de Far Cry 2

Minimum requirements
CPU: Pentium 4 3.2 Ghz, Pentium D 2.66 Ghz, AMD Athlon 64 3500+ or better
RAM: 1 GB
Video card: NVidia 6800 or ATI X1650 or better
Shader Model 3 required
256 Mb of graphic memory
Media reader: DVD-ROM
Hard drive space: ~12 Gig or HD space. (tbd)

Recommended
CPU: Intel Core 2 Duo Family, AMD 64 X2 5200+, AMD Phenom or better
RAM: 2 GB
Video card: NVidia 8600 GTS or better, ATI X1900 or better
512 Mb of graphic memory
Sound: 5.1 sound card recommended
Supported Video cards:
NVidia 6800, NVidia 7000 series, 8000 series, 9000 series, 200 series. 8800M and 8700M supported for laptops. ATI X1650 – 1950 series , HD2000 series , HD3000 series , HD4000 series .

http://blog.ubi.com/farcry2/article.php?content_id=8150

Sylvine
08/08/2008, 16h53
Tain, mon PC actuel est en dessous de la config mini... :mellow:
Bon, heureusement que je vais changer de PC bientôt.

nemra
08/08/2008, 22h51
A l'époque ou les gens hurlaient sur la configuration de crysis, j'avais dit"vivement que far cry 2 sorte, vous gueulerez sur autre chose".
On pourra pas dire que se n'était pas prévisible.

IrishCarBomb
09/08/2008, 12h28
Boah elle casse pas trois pattes à un canard unijambiste non plus. L'unique point qui m'inquiète un peu, c'est la tendance qu'a Ubi d'optimiser ses jeux au burin. Et donc qu'il faille vraiment la config recommandée pour espérer jouer dans de bonnes conditions.

Tiens j'y pense, pensez-vous que l'écart des nivaux de détails (médium/high) sera tout aussi impressionnant sur Far Cry 2 que sur Crysis ?

Arthur Rabot
20/08/2008, 14h02
L'éditeur de maps :
http://uk.xbox360.ign.com/dor/objects/14226061/far-cry-2-/videos/FC2_MapEditor_081808.html;jsessionid=7cvkqc656bmb8

Voodoonice
20/08/2008, 15h10
Même en vacance il assure l'info, trop pro ce Arthur :p
Far Cry 2 : l'éditeur de cartes et les 4 modes de jeu (http://www.nofrag.com/2008/aou/20/29319/)
Je trouve que l'éditeur à un je ne sais quoi de la sandbox de Crysis:unsure:

Sylvine
20/08/2008, 15h13
Pour un truc console c'est vraiment pas mal.
En fait même pour un truc PC, un éditeur aussi simple que ça c'est vraiment bien foutu.
Mais après faut voir ce que vaux le mode multi, parce que c'est cool de pouvoir faire facilement des maps, mais si on se fait chier dessus...
Et j'aimerais bien en savoir plus sur ce mysterieux mode "Upraising".

chenoir
20/08/2008, 16h22
Yabon, gne le veux. Quansékilsor?

chenoir
20/08/2008, 16h52
Dites, je viens de voir cette vidéo sur l'éditeur de maps de FC2 (http://uk.ps3.ign.com/dor/objects/14226062/far-cry-2-/videos/farcry2_mapeditor_081808.html), ca a l'air franchement puissant à utiliser. Ca serait génial de pouvoir créer sa propre zone de jeu de 40 km², et sa propre campagne à la OFP.

Gros Con n°2
20/08/2008, 16h53
0.5km² maxi.

Et y'a un lien derrière ;)

En tout cas moi, ce jeu, je ne l'attends, mais alors pas du tout :|

Jasoncarthes
20/08/2008, 17h05
c'est vrai que passer en vue externe sur un FPS c'est pas réaliste et ça nuit à l'immersion, mais par exemple en multi quand on voit les autre le faire, ça le fait 50 fois plus que voir un pélot se coller de face à un mur et se pencher.
Il faudrait qu'ils essayent de faire ce même système tout en restant en vue interne, ça parait difficile mais je crois que c'est plus ou moins ce qu'ils essayent de faire sur Killzone 2 (oui, exclu PS3, j'y peut rien...).

Vietcong2 le fais déja ;) ^_^

Gros Con n°2
20/08/2008, 17h09
Vietcong 1 aussi...

Sinon, le lean, je m'en sert et des qu'il n'y est pas je suis un peu perdu :cry:

A sof2 on leane constamment en multiplayer, c'est plus dur de nous toucher. Y'a un apprentissage à faire et donc une marge de progression supplémentaire. Et ça j'aime. Quand on vois des jeux comme tf2 où la marge de progression casse pas trois pattes à un canard....

Sylvine
20/08/2008, 18h49
Euh, nan y'a pas ça dans Vietcong.
On peut se pencher dans les coins, y'a le systeme de l'iron sight qui rehausse un peu la vue quand on est accroupi, mais le problème reste le même, en vue externe ça fait con.

Voodoonice
20/08/2008, 19h23
En tout cas moi, ce jeu, je ne l'attends, mais alors pas du tout :|
A ben on est deux tiens, ça m'a l'air d'une bonne veille daude :rolleyes:

Gros Con n°2
20/08/2008, 19h28
Euh, nan y'a pas ça dans Vietcong.
On peut se pencher dans les coins, y'a le systeme de l'iron sight qui rehausse un peu la vue quand on est accroupi, mais le problème reste le même, en vue externe ça fait con.

Dans ce cas on a rien compris à ton message :p

Sylvine
20/08/2008, 19h51
Dans ce cas on a rien compris à ton message :p
Je disais un systeme de couverture comme dans les FPS "modernes" sur consoles (une touche permet de se plaquer contre un mur) mais tout en restant en vue interne.
Ce qui serait assez chaud, vu que du coup on tournerait le dos à l'endroit que l'on veux mitrailler, problème qu'il n'y a pas sur ces FPS "modernes" vu que la vue passe à la troisième personne.

Résumé pour ceux qui n'ont pas suivit:

FPS "moderne" (mix FPS/TPS):
http://www.revioo.com/media/images/news/1/9101.jpg[/URL]

Avantage: plus réaliste quand on voit quelqu'un d'autre le faire (donc en multi), et plus pratique (une touche pour se mettre à couvert, le reste utilise lese touches de mouvement et de visé).
Desavantage: paradoxalement moins réaliste vu que l'on passe en vue externe, et que l'on voit des trucs qu'on ne pourrait pas voir en temps normal

FPS "classique":
http://www.gamereplays.org/community/uploads/post-2941-1194669638.jpg[URL="http://www.gamereplays.org/community/uploads/post-2941-1194669638.jpg"] (http://www.revioo.com/media/images/news/1/9101.jpg)

Avantage: la vue reste interne, donc plus immersif. De plus on ne peut voir plus que cec qui se trouve dans le champ de vision du personnage.
Desavantage: Assez ridicule, surtout en vue externe (surtout problematique en multi donc), pas très intuitif.

Voodoonice
20/08/2008, 19h59
les FPS "modernes" sur consoles
Qu'est-ce qui faut pas lire comme bêtise, déjà FPS est consoles c'est antinomique :rolleyes:

Gros Con n°2
20/08/2008, 20h01
Ben dans vietcong le type baisse la tête hein. Il se cache derriere le mur, pas seulement se mettre derriere. T'as pas du beaucoup y jouer toi :ninja:

Sylvine
20/08/2008, 20h17
Qu'est-ce qui faut pas lire comme bêtise, déjà FPS est consoles c'est antinomique :rolleyes:
Ok, c'est sympa d'être passé.

Ben dans vietcong le type baisse la tête hein. Il se cache derriere le mur, pas seulement se mettre derriere. T'as pas du beaucoup y jouer toi :ninja:
Mouais, peut-être, j'ai pas fait vraiment attention à ça en jouant, le fait est que ça me semble 50 fois plus logique de se plaquer le dos contre le mur.
Et de toute facon ça marche que pour quand tu te cache derrière un petit muret. Le systeme de couverture à la R6 Vegas, GoW (je sais c'est pas un FPS, mais c'est le même systeme) et compagnie sert aussi quand on veux tirer à l'angle d'un mur.
Et là y'a pas à chier, je connais personne qui va se plaquer face à un mur, et se pencher pour tirer, c'est absolument pas naturel comme position.
Que ça soit pour jeter un coup d'oeil, tirer à l'aveuglette, ou même viser precisement on va plaquer le dos au mur.

Monsieur Cacao
20/08/2008, 23h55
Réalisme pas toujours intéressant pour le gameplay.
C'est tout.

Gros Con n°2
21/08/2008, 04h21
Et en te plaquant au mur, tu tires comme à gow, killswitch et autres ? à l'aveuglette ou en contorsioniste ?

Sylvine
21/08/2008, 12h37
Et en te plaquant au mur, tu tires comme à gow, killswitch et autres ? à l'aveuglette ou en contorsioniste ?
Tirer à l'aveuglette ça me semble une technique tout à fait viable dans certaines conditions (tirer dans un couloir etroit par exemple).
Après c'est vrai que viser en se tournant tout en gardant le dos au mur c'est chaud, mais on s'expose moins qu'en se penchant face au mur, et on peut prendre appui contre le mur.

Je sais pas en fait, j'ai l'impression que les 2 techniques sont bizzares, faudrait voir comment ils font dans la réalité.
Parce que pour juste jeter un oeil discretement ou tirer à l'aveuglette ça me semble logique de me plaquer, mais c'est vrai que pour tirer en visant c'est déjà moins pratique.

Le mieux en fait, ça serait de pouvoir utiliser les 2 systèmes, tout en se débrouillant pour pouvoir rester tout le temps en vue interne, comme ça ceux qui ne veulent pas utiliser le syteme de plaquage ne sont pas pénalisés.

Enfin bon, je sais même plus pourquoi on parlait de ça à la base.

chenoir
21/08/2008, 12h42
Il me semble que les Felins de l'armée francaise avec un fusil avec écran et caméra intégrée pour viser en angle sans s'exposer.

Olipro
21/08/2008, 13h02
Bah moi qui fais de l'airsoft, quand je me planque derriere un mur/tronc d'arbre etc, je me plaque pas dos à l'obstacle, mais je reste face à lui, et je me penche.

Pluton
21/08/2008, 13h15
Bah moi qui fait de l'airsoft, quand je me planque derriere un mur/tronc d'arbre etc, je me plaque pas dos à l'obstacle, mais je reste face à lui, et je me penche.
Spaske t'es un joueur de FPS PC :siffle:

Olipro
21/08/2008, 13h50
Spaske t'es un joueur de FPS PC :siffle:
Ouais ^_^ Même dans la réalité on en casse du consoleux ;)

Gros Con n°2
21/08/2008, 14h36
Quand je faisais de l'airsoft c'était plus ou moins ça aussi.

Sylvine
21/08/2008, 15h09
Arretez de me contredire!

Gros Con n°2
21/08/2008, 15h11
Arrête de dire n'importe quoi !

Mr Chaos
21/08/2008, 15h31
http://www.youtube.com/watch?v=rFDDhNGUP94&feature=related

On voit quelques exemples de couvert en angles dans cette video sur le CQB

Sylvine
21/08/2008, 15h53
Arrête de dire n'importe quoi !
Jamais!

http://www.youtube.com/watch?v=rFDDhNGUP94&feature=related (http://www.youtube.com/watch?v=rFDDhNGUP94&feature=related)

On voit quelques exemples de couvert en angles dans cette video sur le CQB
Mouais, ça ressemble plus à une technique FPS classique, mais faut avouer qu'ils prennent pas trop de precautions.
Si y'a un mec qui les attends au coin, le premier se prend une bastos avant d'avoir eu le temps de réagir.
Bon après je présume qu'en temps normal ils ont pas forcement un quart d'heure à passer à chaque angle de mur.
J'ai regardé 2-3 autres vidéos d'entrainement des Seals ou des SAS, en fait ils se font pas chier, ils entrent comme des gros boeufs dans une salle et ils se font pas chier à se demander si ils vont se plaquer dos au mur ou pas, ils avancent, point.
M'est avis que se pencher ça va surtout être utilisé pour jeter un coup d'oeil rapide, donc le plaquage me semble toujours d'actualité.
Mais bon, là ça commence à tourner en rond.

Gros Con n°2
21/08/2008, 16h03
Jamais!

Pendez le !

Sinon la vidéo, au début je croyais que c'était de l'airsoft joué par de grands malades :XD:

Mr Chaos
21/08/2008, 16h10
Jamais!

Mouais, ça ressemble plus à une technique FPS classique, mais faut avouer qu'ils prennent pas trop de precautions.
Si y'a un mec qui les attends au coin, le premier se prend une bastos avant d'avoir eu le temps de réagir.

Je pense qu'une veritable mise a couvert est interessante si on subit un tir de suppression ...

Il y a peut etre des films de guerre ( genre La chute du faucon noir) ou on peut voir des positions de couverture..mais bon de la a garantir que c'est vraiment ce qu'ils font dans la réalité...

doom generation
21/08/2008, 19h20
Passionnant. On passe à autre chose maintenant ? À quoi bon s'attarder sur le lean alors qu'on sait qu'on ne peut pas se pencher dans FC 2 ? Et dans pas mal d'autres FPS, HL², Bioshock, etc. Dans Condemned on ne peut même pas sauter, ça ne l'empêche pas d'être un bon jeu.

Gros Con n°2
21/08/2008, 19h38
Justement, je n'aime ni hl2, ni bioshock, ni condemned :ninja:

doom generation
21/08/2008, 19h43
Justement, je n'aime ni hl2, ni bioshock, ni condemned :ninja:

Ouais, on sait, t'aimes le lean et tout l'aspect " réaliste " des FPS, c'est une qualité essentielle des jeux que de se fonder sur le " réalisme ".

(L'abus de NoFrag est nuisible.)

Gros Con n°2
21/08/2008, 19h53
:huh:

Sof2 et F.E.A.R sont très réalistes :|

Monsieur Cacao
21/08/2008, 19h57
Bah moi je vis en bullet Time en permanence, comme dans FEAR.
Ah nan je suis une grosse feignasse, s'pas pareil, mes excuses.

Arthur Rabot
21/08/2008, 20h03
Ouais, on sait, t'aimes le lean et tout l'aspect " réaliste " des FPS, c'est une qualité essentielle des jeux que de se fonder sur le " réalisme ".

Laisse, il a le droit d'avoir que partiellement bon goût.

Gros Con n°2
21/08/2008, 20h06
En matière de fps je pense avoir plutôt bon gout. Et il m'arrive d'aimer des jeux sans lean hein. Quake, tribes, tf2 sont des jeux sans lean. Mais avec cette habitude, on se surprend a constamment se rappeler qu'il n'est pas présent :|

ElGato
24/08/2008, 11h02
L'IA de Far Cry 2 est moisie jusqu'à l'os (http://www.factornews.com/news-24057-GC_Far_Cry_2_on_y_a_joue.html).

C'est très bien, ça m'évite de douter de l'achat de ce jeu.

Pluton
24/08/2008, 12h12
Et merde ! :cry:

Sylvine
24/08/2008, 12h13
L'IA de Far Cry 2 est moisie jusqu'à l'os (http://www.factornews.com/news-24057-GC_Far_Cry_2_on_y_a_joue.html).

C'est très bien, ça m'évite de douter de l'achat de ce jeu.
Ba en même temps ça peut faire un FPS un peu mou mais un jeu pas mal.

Parce que niveau nervosité des combats, au hasard STALKER ou surtout Deus Ex sont pas non plus des maîtres étalons.

Pluton
24/08/2008, 12h15

Parce que niveau nervosité des combats, au hasard STALKER ou surtout Deus Ex sont pas non plus des maîtres étalons.
C'est pas une question de nervosité, les combats de STALKER sont parfois géniaux à cause d'une IA qui peut fonctionner en groupe, qui se met presque toujours à couvert etc...

Morgoth
24/08/2008, 12h16

STALKER est très bien au niveau des combats. Alors, pas au début, mais après...

hamsterfou
24/08/2008, 12h18
C'est pas une question de nervosité, les combats de STALKER sont parfois géniaux à cause d'une IA qui peut fonctionner en groupe, qui se met presque toujours à couvert etc...

En extérieur peut etre mais en intérieur l'IA de stalker est à chier.
C'est ballot vu que la fin du jeu se fait quasiment uniquement en intérieur ça gache un peu le final du jeu j'ai trouvé.

Morgoth
24/08/2008, 12h24
En extérieur peut etre mais en intérieur l'IA de stalker est à chier.
C'est ballot vu que la fin du jeu se fait quasiment uniquement en intérieur ça gache un peu le final du jeu j'ai trouvé.

Heu, je me souviens très (trop) bien de la fin dans la centrale, et non, les ennemis n'étaient pas cons du tout: ils restaient à couvert, me délogeaient à coups de grenades, battaient en retraite, bref, j'en ai chié.

hamsterfou
24/08/2008, 12h34
Heu, je me souviens très (trop) bien de la fin dans la centrale, et non, les ennemis n'étaient pas cons du tout: ils restaient à couvert, me délogeaient à coups de grenades, battaient en retraite, bref, j'en ai chié.

ah ?
Ben moi j'ai vu le monstre invisible tourner dans la salle devant alors que j'etais sur le pas de la porte.
Il me passait devant mais ne me voyait pas. Je devais etre hors limite de sa zone de patrouille. Pathetique.

Dans les couloirs pour atteindre le monolithe, je voyais les gars marcher dans le couloir a 40m de moi, dans le noir total ou presque me concernant et me viser en pleine tete. Oui j'en ai chié aussi du coup mais j'ai trouvé ça un poil abusé et pas réaliste du tout du tout.
La suite fut un peu mieux (sur les toits) mais c'était tout de même bien abusé aussi niveau réalisme.

Monsieur Cacao
24/08/2008, 12h37
C'est prévue pour quand la sortie ?
Parce que là ça paraît bien énorme les défauts, j'espère qu'ils y travaillent.

Sylvine
24/08/2008, 12h42
C'est prévue pour quand la sortie ?
Parce que là ça paraît bien énorme les défauts, j'espère qu'ils y travaillent.
Boaf, de toute façon avec ce genre de jeu y'a la sortie officielle (le jeu est en magasin), et la sortie effective (le jeu est suffisament patché pour être jouable).
Il me semble qu'il doit sortir vers novembre, je comptais changer de PC vers cette période, mais de toute facon je vais devoir attendre janvier-fevrier.
Si ça suit le chemin de STALKER, le prix aura baissé de moitié d'ici là et le jeu sera déjà patché 2 fois, donc c'est tout benef pour moi.

Monsieur Cacao
24/08/2008, 12h43
Mouais c'est rare les jeux ou l'IA est patché. En général les patches règles les problèmes techniques, rarement les problèmes de gameplay.

Sylvine
24/08/2008, 12h50
Mouais c'est rare les jeux ou l'IA est patché. En général les patches règles les problèmes techniques, rarement les problèmes de gameplay.
Ah nan mais je parlais même pas de l'IA mais des bugs en general.

Là ça me parait clair que si l'IA est si catastrophique que ça, ça m'etonnerait fortement que ça change, à moins d'un retard surprise de dernière minute.
Mais ça, ça m'étonnerait encore plus.

Monsieur Cacao
24/08/2008, 12h51
Tain ils tiennent une pépite entre leurs doigts, qu'ils ne la transforment pas en crotte de caniche.
Pas grave, on aura Fallout 3 pour se consoler en Novembre :)

Mr.Pipboy
24/08/2008, 14h22

Heu j'en ai aussi un peu chier dans les souterrains un peu avant la centrale mais je me souviens d'un passage avec des escalier en colimaçon, j'ai tuer une bonne dizaine de mecs surarmés qui se présentaient devant la porte tout en haut, il y avait beau avoir un dizaine de cadavres qu'ils se ramenaient toujours devant la porte sans bouger, j'ai du nettoyer la moitié du niveau comme ça et j'ai pas perdu un pour cent de vie. J'aurais bouffer mon hot dog au rat et tenir l'arme dans l'autre main que ça aurait donné le même résultat.

Monsieur Cacao
24/08/2008, 15h27
Ouais y'avait quelques passages où l'IA chiait un peu dans STALKER.
Mais globalement ça fonctionnait bien.
Si c'est pareil dans Far Cry 2 (Ia correcte la plupart du temps) ça ira.
Même dans Fear on avait parfois des soldats "bêtes".

Rikimaru
26/08/2008, 12h12
http://www.youtube.com/watch?v=bwz4olLp7Ek&eurl=http://birds.forum.xooit.com/t2318-Far-Cry-2.htm :wub::wub:

Juste pour ce trailer le collector sera a moi^_^

Sheraf
26/08/2008, 12h33

Juste pour le fait que le gameplay risque d'etre trop adapté aux con(soleux), je vais attendre les tests avant de l'acheter.

Sikamiko
26/08/2008, 12h41
J'ai l'impression que plus on a d'infos sur ce farcry 2, moins il me donne envie :mellow: je vais surement poser ma souris dessus mais quand même, le coup de l'IA moisie et du portage console m'a bien refroidi...

Pluton
26/08/2008, 13h03
http://www.youtube.com/watch?v=bwz4olLp7Ek&eurl=http://birds.forum.xooit.com/t2318-Far-Cry-2.htm :wub::wub:

Brrooorrraah brorrraaaah tougoudougoudoum :lol:

Gros Con n°2
26/08/2008, 16h00
Y'a vraiment des gens qui vont l'acheter sur pc ?

:mellow:

Sylvine
26/08/2008, 16h03

Euuuh, oui.
Perso même si l'IA sera effectivement à chier je me precipiterais dessus comme un seul homme (enfin, facon de parler vu que quoiqu'il arrive je l'acheterais plusieurs mois après sa sortie)
(bon, sauf si vraiment les tests sont trop negatifs, mais j'en doute)

Gros Con n°2
26/08/2008, 16h05
Non mais toi tu comptes pas.
Je parle des vrais joueurs B)

Voodoonice
26/08/2008, 16h06

Moi j'aurais dit "Y'aura t'il des joueurs pour l'acheter ?" ^_^

Sylvine
26/08/2008, 16h07
Non mais toi tu comptes pas.
Je parle des vrais joueurs B)
:cry:

Pour la peine je l'acheterais en des millions d'exemplaires, comme ça les producteurs vont se dire "Ahh, ça marche super Farcry 2, on va plus que faire des jeux avec une IA naze!" MOUAHAHAHAHAHAHA!

Gros Con n°2
26/08/2008, 16h07
Ben les joueurs console...et sylvine ^_^

Fais toi plaisir sylvine ;)

Rikimaru
30/08/2008, 12h47
Brrooorrraah brorrraaaah tougoudougoudoum :lol:

Baaaaaaaarrra baaaaaarrra taaaaaaaaaaaaaannnnnnnnnnaaaaaaaaaaaaaaa taaaaaaaaaannnnnnnnnnnnnaaaaaaaaaa:p

L'Inkagoulé
22/09/2008, 12h21
nswan asks: Any chance of a demo before release?

Louis-Pierre Pharand: No demos will be available. It became too complex to do a demo of an open-world game. We decided to put those efforts in the game, so that everyone can enjoy a better and more polished experience.

Et paf ! Ils avaient sorti la même excuse pour Assassin's Creed.

Source : Eurogamer (http://www.eurogamer.net/article.php?article_id=241948)

Voodoonice
22/09/2008, 13h44
It became too complex to do a demo of an open-world game
Mais bien sûr, Arma avait une démo :rolleyes:

Monsieur Cacao
22/09/2008, 14h42
Pfff. Vu la facilité d'utilisation de l'éditeur de maps, ils n'avaient qu'a pondre une petite map fermé pour la démo. Pas besoin de prendre forcément des morceaux de la campagne originale.
J'ai de plus en plus l'impression que les éditeurs ne sortent pas de démo par crainte de perdre des clients. Z'ont qu'a faire des bons jeux, s'tout.

Angelina
23/09/2008, 00h30
D'après les premières previews, on sent poindre le syndrome assassin creed, jade raymond en moin pour faire passer la pilule...

http://www.nofrag.com/2008/sep/22/29623/

Pelomar
23/09/2008, 04h20
Moi j'y crois encore, et l'editeur de map a l'air bien sympa quand meme.

Voodoonice
23/09/2008, 08h47
l'editeur de map a l'air bien sympa quand meme.
Disons que cette éditeur est réduit à sa plus simple expression, si tu le compare à l'éditeur de Crysis, il ressemble à un outil pour enfant ^_^

Monsieur Cacao
23/09/2008, 11h11
Hmmm ouais...
SImple d'emploi ne veut pas dire "simpliste". On a vu la création d'une map rapido en 5mn en posant des objets partout, mais rien ne dit qu'il n'y a pas d'options plus avancés dans l'éditeur pour approfondir le truc.

Voodoonice
23/09/2008, 11h24
La simplicité de l'éditeur viens du fait que pour les consoles c'est plus difficile de manipuler l'éditeur avec un pad. Et je ne pense pas qu'ils vont sortir un autre éditeur pour les PC :unsure:

Monsieur Cacao
23/09/2008, 11h29
Ca n'empêchera pas à priori de faire de jolis maps agréables à jouer :)
Enfin bon, l'éditeur j'm'en fous perso, j'veux qu'ils corrigent l'IA,y'a que ça qui compte, merde!

Voodoonice
23/09/2008, 22h50
Enfin bon, l'éditeur j'm'en fous perso, j'veux qu'ils corrigent l'IA,y'a que ça qui compte, merde!
Pourquoi tu crie ? :cry:^_^

Kayato
28/09/2008, 02h03
Ahah la vidéo de nofrag http://www.nofrag.com/2008/sep/27/29693/

Ca promet du lourd ce Far Cry 2 :|

Sk-flown
28/09/2008, 03h07
Ça y est j'ai trouvé le nom qui va le mieux a ce jeu:

FAR CREED

Dr.Looser dit un truc très juste qui peut s'appliquer à tous les jeux multi plate-forme:

On peut sans peine anticiper que Far Cry 2 sera acclamé par tous les joueurs sur consoles qui sont moins exigeants et qui n'ont jamais eu l'occasion de jouer à Far Cry, Crysis ou même Stalker : FC2 devrait se positionner dans le top 3 des meilleurs FPS consoles actuels aux côtés de Halo 3 et CoD4. Par contre, sur PC, il est probable que les critiques soient moins enthousiastes bien que la version PC soit beaucoup plus belle que celle sur consoles.

C'est exactement ça, sur consoles les mecs sont a chaque fois aussi enthousiaste qu'une pucelle a son premier bal et grâce a leur cerveau de bulot mort ça se répète tous les mois de la même manière.
Alors que sur PC et pour les plus anciens venant de la préhistoire(avant internet), on a aussi connu les annonces de jeux révolutionnaires dans les magazines et par expérience si il y a un truc qu'on a appris, c'est a pas en croire un mot et a avoir un minimum de recul.

Sheraf
28/09/2008, 03h29
La vache cette video de nofrag fait super peur.

J'y croyais un peu moi... Ca serait bien que Crytech fasse un jeu du genre plutot qu'un fps boom boom (bien que j'adore Crysis)...

Eux ils savent faire des jeux pc au moins.

Faut vraiment esperer que la difficultée soit differentes dans la version finale... C'est pas possible un truc aussi minab' en difficultée max... Qu'est ce que ca doit etre en easy !!!!!!!!!

Angelina
28/09/2008, 03h55
Ça fait pitié. Ya pas d'autres mots.

Sheraf
28/09/2008, 03h58
En y repensant, j'pense que c'est pas possible une facilité pareil. A mon avis la version qu'ils ont eut etaient easy, easy easy ou easy.

C'est trop debile. Meme pour les consoleux.

Angelina
28/09/2008, 04h11
Peut être, mais j'en doute.

Quand bien même, hors l'IA de kevin, il y a tout le reste qui fait pitié et qui ne peuvent pas être imputé à un réglage easy:

la carte pseudo ouverte qui est en fait un gros couloir...

les animations "body aware" qu'on dirait Forest Gump qui court...

la ballistique de bisounours qui touche qu'à moin de 5m...

le level design qu'on dirait un "safari theme park"...

etc...

DroSoPhiLe
28/09/2008, 05h46
En y repensant, j'pense que c'est pas possible une facilité pareil. A mon avis la version qu'ils ont eut etaient easy, easy easy ou easy.

C'est trop debile. Meme pour les consoleux.

bah dr.loser précise bien qu'il a choisi le mode légendaire (bien que s'il avait pu, il aurait choisi le mode dieu ou demi dieu; c'est tout de même lui qui joue là :siffle:)

En tout cas, j'ai vachement moins envie de toucher à ce jeu maintenant, j'ai rarement vu une ia aussi naze.
Puis, les voitures indestructibles au LF,c'est pas mal non plus dans le genre. Surtout quand tu vois l'explosion énorme résultant d'une seule grenade.

chenoir
28/09/2008, 10h23
Maieuh, je l'attendais moi ce jeu. Pourquoi il est comme ca?

Pour la peine, j'attendrai le test pour me faire une idée plus précise.

ElGato
28/09/2008, 10h34
Hahahahahahaha.

Enfin bon, les joueurs console seront content et c'est l'essentiel.

chenoir
28/09/2008, 10h36
Nan mais sérieusement, d'abord Fallout 3 et maintenant far Cry 2, deux jeux qui avaient le potentiel d'êtres des jeux excellents et qui sont nazifiés par la consolisation à outrance. C'est rageant. Donc il ne reste plus aucun jeu intéressant auquel jouer avant la fin de l'année...

ElGato
28/09/2008, 10h43
Là il ne s'agit pas spécialement d'une consolisation à outrance. Bon, les IA intelligentes sont rarement sur ce support mais d'autres jeux ont prouvé qu'il pouvait y avoir un vrai challenge dessus.
C'est juste que les dévs prennent les joueurs pour des débiles au dernier degré. Et puis faudra leur apprendre, aussi, qu'un flingue même usé ça tire droit depuis 70 ans.

Ce qui me fait le plus rire, c'est l'ensemble GPS hightech + carte, tout ça pour suivre un couloir.
Un truc bien par contre, c'est qu'il n'y a pas de HUD; ils devraient même proposer de le virer pendant les combats.

FAYFAY
28/09/2008, 10h51
Boah, arretez de vous plaindre, il sera meilleur que Fallout 3.

Nan mais sérieusement, d'abord Fallout 3 et maintenant far Cry 2, deux jeux qui avaient le potentiel d'êtres des jeux excellents et qui sont nazifiés par la consolisation à outrance. C'est rageant. Donc il ne reste plus aucun jeu intéressant auquel jouer avant la fin de l'année...

Si!!!! LEFT4DEAD Boudiou!!!!:o

Celui là je l'attend au tournant!

chenoir
28/09/2008, 11h17
Oue mais cay du multi. J'aurais bien voulu avoir un bon FPS solo à me mettre sous la canine.

FAYFAY
28/09/2008, 11h23
Ah bah faut pas être exigent non plus hein.

Ou alors faut jouer sur consoles.

--Lourd--
28/09/2008, 11h45
Ce n'ai pas l'ia qui me fait le plus peur. C'est la difficulté.

Exemple parfait, quand le type fonce avec son lance flamme sur une mitrailleuse lourde qui est en train de l'arroser. Hop tranquille je fait 20m sous les balles de .50 qui découperaient un éléphant en deux et j'achève le type au lance flamme. Sous crysis en delta tu fait la même chose (et qui plus est en maximum armor), t'est en compote en deux secondes.

FAYFAY
28/09/2008, 11h52
Oui parce qu'au niveau de l'IA, ya pas trop de problème à ce niveau la.

Le NPC prend sa mitrailleuse a bouchons, allume autant qu'il peut, et se barre quand le lance flamme est tout pres.

C'est surtout les balles qui touchent une fois sur cinq et qui font des chatouilles le problème.

Et on comprend bien el problème du fusil a pompe dans le dos a bout portant, de la même manière.

chenoir
28/09/2008, 12h23
C'est vrai que l'IA est pas si mal foutue, à part les auto-explosions, mais la difficulté fait un peu peur.

Enfin, je crois que je vais quand même l'acheter, je suis vraiment en manque de jeux ces temps ci (y a bien mount and blade mais il faut varier parfois), donc en attendant L4D, ca peut faire une bonne alternative.

FAYFAY
28/09/2008, 12h39
Haha, moi je suis sur Kingpin (gog), et vache j'avais oublié que cétait si dur!

Rien qu'en moyen je prends des branlées monumentales a certains endroits.

EDIT : pour la vidéo, ya des nouvelles concernant la difficulté :

je quote des commentsaires de nofrag:

Pignouf a dit :
Quelqu'un me souffle que le jeu n'était pas du tout en mode "demi-dieu" mais en mode ultra facile d'après le nombre de seringue. Ce qui expliquerai peut être la niaiserie de l'IA.

J'ai entendu la même source que Pignouf déclaré que dans le mode demi-dieu "seulement" deux seringues sont présentes.
A mon avis, je pense que tous les modes de difficulté étaient bloqués sur easy. Maintenant, pourquoi Ubi fait ça lors des présentations, j'ai du mal à saisir ...

chenoir
28/09/2008, 12h56
Par contre, j'ai été totalement bluffé par les bruitages à la bouche. J'étais aussi plié en quatre de rire.

Faudrait faire un jeu comme ca, totalement dessiné à la main, bruitage à la bouche, ca ferait un univers de malade.

FAYFAY
28/09/2008, 13h00
Oui!

Jusqu'a ce qu'il aille dans l'eau, j'étais persuadé que c'était les vrai sons!

Une fois dans l'eau je me suis dit qu'il y avait un truc qui clochait ^_^

chenoir
28/09/2008, 13h02
froutch, froutch, froutch, Han han han han, pfiouuu. C'est fatigant.

Tac tac tac tac tac.

Ca serait délirant un FPS comme ca :p

Kahn Lusth
28/09/2008, 13h09
Bon j'ai pu mettre la main sur la version multi au festival du JV.

J'ai pu juger que 3 choses :
-C'est joli.
-De fortes chances d'avoir un multi classique et soporifique.
-Les flammes que j'ai vues dans le jeu n'ont RIEN A VOIR avec ce qu'on nous a présenté en vidéo et screenshots. Certes ça se propage et tout, mais niveau visuel "eye candy", c'est le jour et la nuit...

Pour vous rafraichir la mémoire voilà ce qui fut présenté (derniers screens en bas) (http://www.gamekult.com/images/J000079320/p2/)

J'y retourne cet aprèm, je tente de faire une photo des flammes.

Sylvine
28/09/2008, 15h55
Bon, pour ceux qui doutent que le je puisse être aussi facile, j'ai récemment fini BF Bad Company sur la 360 d'un pote. J'ai mi direct difficulté max ça a été une promenade de santé, donc c'est pas impossible du tout.
D'un autre coté j'ai aussi taté du Halo 2 en Légendaire, j'ai jamais réussi à passer le premier niveau. :mellow:
Donc si le jeu est ultra facile on pourra pas non plus dire que c'est de la faute aux consoles.

Autre point, si c'est juste ça, j'attendrais juste la sortie d'un mod hardcore avec Hud minimaliste, toutes les aides, genre la carte qui indique les trucs, désactivés, et des dégâts beaucoup plus élevés pour les ennemis comme pour le joueur.
Honnêtement ça doit pas être bien dur à faire, sur Half Life c'est le genre de truc qu'on peut faire en éditant un simple fichier texte.

Pluton
28/09/2008, 17h21
Bon, pour ceux qui doutent que le je puisse être aussi facile, j'ai récemment fini BF Bad Company sur la 360 d'un pote. J'ai mi direct difficulté max ça a été une promenade de santé, donc c'est pas impossible du tout.
D'un autre coté j'ai aussi taté du Halo 2 en Légendaire, j'ai jamais réussi à passer le premier niveau. :mellow:
Donc si le jeu est ultra facile on pourra pas non plus dire que c'est de la faute aux consoles.

Autre point, si c'est juste ça, j'attendrais juste la sortie d'un mod hardcore avec Hud minimaliste, toutes les aides, genre la carte qui indique les trucs, désactivés, et des dégâts beaucoup plus élevés pour les ennemis comme pour le joueur.
Honnêtement ça doit pas être bien dur à faire, sur Half Life c'est le genre de truc qu'on peut faire en éditant un simple fichier texte.

Clair, si l'IA tient la route, avec un editeur on pourra facilement :
Virer certaines limites de chemin sur la map.
Virer HUD, aide, tout ce qui sert à rien.
Diviser les points de vie du joueur par 2.

Ensuite, suffit de jouer sans sauvegarder façon hardc0000re et vous allez voir un peu la difficulté :)

ElGato
28/09/2008, 17h24
Bah je vois pas en quoi l'IA tient la route...Les ennemis qui restent bien debout sans bouger (ou alors en courant en ligne droite vers le joueur), ça me semble pas bien malin.

Pluton
28/09/2008, 17h28
Bah je vois pas en quoi l'IA tient la route...Les ennemis qui restent bien debout sans bouger (ou alors en courant en ligne droite vers le joueur), ça me semble pas bien malin.
J'ai dit "si l'IA tient la route."
La vidéo charge, je la matte ensuite :ninja:

Huhuh les bruitages fait maison, une excellente idée^_^

Perlin
28/09/2008, 17h56
Ensuite, suffit de jouer sans sauvegarder façon hardc0000re et vous allez voir un peu la difficulté :)
Ouaip, normalement, mais vue qu'on a des potes qui nous sauvent quand on meurt, ben, ça marche pas :p

Pluton
28/09/2008, 17h59
Ah merde je viens de regarder la vidéo...
Bon.

Prochaine etape à attendre : The Precursors :mellow:

doom generation
28/09/2008, 18h05
Voici un jeu qui semblait très prometteur qui, à mesure qu'approche sa sortie, risque de se révéler un foutu gâchis. Les graphismes qui ne seraient pas aussi beaux que dans Crysis, je m'en fiche un peu. Mais pitié, qu'ils programment un vrai niveau de difficulté, qu'il y ait du challenge, parce que là on dirait qu'il est très difficile de ne pas mourir. Vous imaginez Stalker s'il s'agissait d'une promenade de santé ? On est censé incarner un mercenaire qui lutte en milieu hostile ? Eh bien sur cette vidéo l'Afrique paraît ne pas poser de gros problèmes de survie. Dans Far Cry 1, en difficulté réaliste, 2 bastos de flingue tirées à 50 m vous mettaient à poil. Dans Clear Sky, on ne court pas peinard face à la grosse mitrailleuse. Là, j'ai encore du mal à croire que ce puisse être le niveau max de difficulté.

Angelina
28/09/2008, 18h14
Si on prend assez de recul, on voit que c'est qu'une promenade en petit train touristique, dans la partie à theme africain de disneyland.

Avec des figurants déguisés en mercenaires, qui font *pan! pan!* sur le trajet, au passage du train. :p

Perlin
28/09/2008, 18h32
Avec des figurants déguisés en mercenaires, qui font *pan! pan!* sur le trajet, au passage du train. :p
Le pire c'est que c'est exactement ça, au salon du jeu j'ai regardé un peu ceux qui exploraient la map en voiture (moi j'ai pas été bien loin, c'était mon premier essai d'un fps au pad, donc catastrophique), et régulièrement ils croisaient des ennemis sur le chemin mais continuaient à avancer tranquillement sans qu'il y ait le moindre soucis.