PDA

Voir la version complète : Coup de gueule pour AoC



Herchel
27/05/2008, 10h55
Salut!
Je viens juste râler car 1 fois sur 2,quand je veux y jouer,ils sont en maintenance...J'en ai raz le bol.Hier,je me suis fais déco pour pouvoir y revenir après 30 minutes environ.Aujourd'hui (et pas mal de fois avant en fait),c'est maintenance des serveurs de 4H + 2H!
Je bosse de 14h40 à 23H et demain pareil...J'ai aussi une vie de famille donc ma question est:je joue quand???
Parce que,pour un jeu comme TF2 ou BF où le live est gratuit,on a rien à dire mais pour un jeu où tu paies un abo,je trouve que c'est du vol.
On avait déjà une mise à jour de 600 mo après install le premier jour!

---> déjà 3 jours de perdus sur mon abonnement...A moins qu'on soit encore en phase de beta test...Aaaaaaah,je comprends mieux!

Jeckhyl
27/05/2008, 10h58
Je mets ça sur le compte des débuts du jeu.
Beaucoup de mises à jour, beaucoup de patches. Du coup ils doivent plus assurer de maintenance. Un peu comme si toi tu modifies les trois quarts de ton DD, il te faut défragmenter derrière.

Le jeu n'est sorti qu'il y a quoi, une semaine ? Je ne pense pas qu'il faille râler à ce stade. :) A mon avis, ça va se calmer (mais pas tout de suite... Je dirai qu'il faut un mois)

Herchel
27/05/2008, 11h16
Oui d'accord mais mon DD,qu'il soit en défragmentation,ça ne coute d'argent à personne d'autre que moi...Ici on paie en attendant,c'est ça que je veux dire.A la limite,la maintenance,ils pouvaient pas faire ça 1 jour par semaine au lieu de casser les c¤¤¤¤¤¤¤ tous les jours?
Surtout pour des patchs de 1mo parfois.
Quand tu vois ici,ils disent 6 heures de maintenance et update notes:le barbare ira moins vite en "hiding"...Wouaaaaah,ça valait vraiment la peine de faire une maintenance,le barbare ira moins vite!Là,ça va équilibrer le jeu,c'était trop cheaté avant le barbare,fallait faire cet update d'urgence!

Ils auraient pas plutot des merdes avec leurs serveurs?Victimes de leur succès,ce genre de choses....

Jeckhyl
27/05/2008, 11h17
... et ça ne fait que commencer :).

Z0b
27/05/2008, 11h19
Oui d'accord mais mon DD,qu'il soit en défragmentation,ça ne coute d'argent à personne d'autre que moi...Ici on paie en attendant,c'est ça que je veux dire.A la limite,la maintenance,ils pouvaient pas faire ça 1 jour par semaine au lieu de casser les c¤¤¤¤¤¤¤ tous les jours?
Surtout pour des patchs de 1mo parfois.
Quand tu vois ici,ils disent 6 heures de maintenance et update notes:le barbare ira moins vite en "hiding"...Wouaaaaah,ça valait vraiment la peine de faire une maintenance,le barbare ira moins vite!Là,ça va équilibrer le jeu,c'était trop cheaté avant le barbare,fallait faire cet update d'urgence!
donc tu préfèrerais qu'il n'y ait pas de maintenance, que les serveurs soient saturés et buggés, juste pour pouvoir jouer ? Si ils décident de mettre les serveurs hors lignes, c'est pas juste pour t'empêcher de jouer hein.

Enfin on commence à avoir l'habitude, à chaque nouveau mmo c'est la même rengaine.

Elidjah
27/05/2008, 11h20
Il y a souvent des corrections de bugs qu'ils ne veulent pas communiquer à mon avis.

Mais je me mets à ta place, espérons que cela soit moins fréquent dans les jours à venir, la peinture est encore fraîche.

botu
27/05/2008, 11h21
Regle d'or avec les MMORPG, toujours attendre quelques semaines/mois avant de craquer/raquer :)

Frite
27/05/2008, 11h23
Il y a souvent des corrections de bugs qu'ils ne veulent pas communiquer à mon avis.

Avec un peu de chance ils ont enlevé le barbare, qui était vraiment une classe inutile et buggée...

Augusto Giovanni
27/05/2008, 11h30
Oui faut être patient heing ça débute parfois bien pire vu ce que je lis sur AoC. Et puis y a un mois gratos c'est pas pour rien non plus :siffle:

Algent
27/05/2008, 11h35
Enfin on commence à avoir l'habitude, à chaque nouveau mmo c'est la même rengaine.

Oui et c'est toujours les mêmes qui viennent se plaindre des bugs et ensuite des down server quand ça patch :rolleyes: (et qui sont tellement impulsifs qu'ils vont même prendre la peine de poster dans le sujet AOC)
En plus j'ai l'impression qu'AOC a rameuté beaucoup plus de monde que prévu, les serveurs risquent d'être pas suffisamment nombreux.

EvilPNMI
27/05/2008, 11h37
Ici on paie en attendant,T'as pas eu le droit aux trente jours offerts ? C'est dommage ça.

Sinon ouais ok les serveurs sont pourris ça laggue à mort en plus c'est super mal optimisé comme jeu, pas la peine de craquer, c'est toujours en train de patcher, l'inventaire est trop petit et les filles peuvent pas avoir de petits seins. Pas la peine...

*Referme son flacon d'ironie pure +4 et retourne ricaner dans son coin*

EDIT : Sinon Algent je n'ai pas revu les serveurs en surcharge depuis l'EA.

Jeckhyl
27/05/2008, 11h43
T'as pas eu le droit aux trente jours offerts ? C'est dommage ça.

Je suis toujours en train de les relancer ici tiens. Putain c'est pas facile.

Algent
27/05/2008, 11h45
EDIT : Sinon Algent je n'ai pas revu les serveurs en surcharge depuis l'EA.

bah hier soir il y a eu une file d'attente sur Ishtar, on a d'ailleurs perdu du temps à cause de ça (attendre que qu'un membre du groupe puisse revenir) donc plus qu'à espérer l'arrivée de nouveaux serveurs (ou plus de clusters :=] ) et que ça migre un peu

Icebird
27/05/2008, 11h59
ouais, première files d'attentes: 3mins pour entrer.
C'est pas encore la mort, mais çà risque de s'allonger rapidement.

Z0b
27/05/2008, 12h01
RAS sur Stygia \o/

gnouman
27/05/2008, 12h07
Par contre il est vrai que ça manque d'information c'est toujours down et l'on a aucune nouvelle. :zzz:

Aun
27/05/2008, 12h16
Il faut se rappeler des files d'attente de 40 min sur world of warcraft, et pas seulement un ou deux semaines après son lancement...

Gynsu2000
27/05/2008, 12h18
Aucun "cry more n00b"? Vous me décevez les gars.

Jeckhyl
27/05/2008, 12h19
Et c'est bien :) Un peu de tolérance bordel.

Johnny Ryall
27/05/2008, 12h20
On attendait le premier post HS et inutile pour ça.

gnouman
27/05/2008, 12h21
Comme vous l'avez vu la maintenance a été prolongée de 2h00 supplémentaires.

La mise à jour est bientôt terminée mais Funcom a besoin de 30 minutes de plus pour que les serveurs ouvrent.

Voila plus que quelques minutes de patience donc. :p

hamsterfou
27/05/2008, 12h23
Aucun "cry more n00b"? Vous me décevez les gars.

go pve noob !

Ah merde un vieux reflexe des forums wow, dsl.

EvilPNMI
27/05/2008, 12h24
Ha mais vous êtes sur Ishtar? :O

Algent
27/05/2008, 12h37
Ha mais vous êtes sur Ishtar? :O

Oui et c'est pas plus mal je trouve, le pvp façon gank & Free for all ça me motive moyennement. Au pire ya des zones pvp endgame quand même il me semble

Jeckhyl
27/05/2008, 12h39
Launcher UP.

hamsterfou
27/05/2008, 12h42
Oui et c'est pas plus mal je trouve, le pvp façon gank & Free for all ça me motive moyennement. Au pire ya des zones pvp endgame quand même il me semble

+1 je prefere leveler et découvrir le monde tranquilou sans qu'un abruti me tue dans le dos comme un gros fourbe alors que je suis en plein combat avec un mob.
Le PvP free for all c'est n'imp, cay le mal.

Jeckhyl
27/05/2008, 12h50
Grosse mise à jour dites donc.

Norochj
27/05/2008, 13h16
Généralités

* En groupe, l'expérience des joueurs apprentis sera plafonnée au niveau correct.
* Les personnages venant de participer à un minijeu JcJ devraient maintenant se faire téléporter chez eux à chaque fois.
* Les personnages devraient désormais pouvoir bouger de leur endroit sans que le serveur considère cela comme une tentative d'exploitation du système.
* Utiliser une capacité de bas niveau ne devrait plus coincer votre personnage.


Quêtes

* Les personnages ne devraient plus perdre leur Quête de destinée si leur journal des quêtes est plein.
* Quelques fautes de frappes ont été corrigées dans diverses quêtes.
* Les directions ont été mises à jour dans la quête "Un défi dangereux".
* Au Champ des Morts, la flame de la Torche eiglophienne s'éteindra désormais au bout d'un moment.


Zones

* Dans le quartier noble de Tarantia, le Champ des Morts et les Monts eiglophiens, nous avons résolu un bon nombre de problèmes de lag graphique dûs à des effets de particules. Vous devriez donc observer une plus grande fluidité graphique dans ces zones.


Personnages joueurs

* Dans un soucis d'optimisation des serveurs nous avons décidé de retirer les moustaches des personnages joueurs. Cette dernière est la cause de ralentissement et de chute de fps dans les zones à forte fréquentation. En attendant que le problème soit résolu tous les porteurs de moustaches sont priés d'aller se la faire raser.

Nécromancien
* Les nécromanciens ne perdront plus le sort Cannibalisme en apprenant la seconde aptitude.

Gardien
* En posture défensive, la Posture de contre-attaque de niveau 3 ne vous accordait pas de bouclier de dégâts. Ce problème a été résolu.

Chaman de l'Ours
* Le Chaman de l'Ours devrait désormais recevoir correctement Ecoulement de sang (niveau 3), Griffes de pierre (niveau 2) et Esprit de l'Ours (niveau 2) au niveau 40. Note : si vous avez dépassé le niveau 40, vous gagnerez ces sorts aux niveau 45, 50 ou 55.

Templier noir
* Dorénavant, le familier lié à l'aptitude Ombre de la terreur ressuscitera correctement.


PNJ
* Ragall, le marchant de nourriture et de boissons, vient de recevoir une nouvelle livraison de marchandises.
* Les PNJ éclaireurs ne provoqueront plus de problèmes d'affichage incorrect des points de dégâts du joueur.


Artisanat
* Le bois entre désormais dans la fabrication d'arcs ou d'arbalètes.
* Plus de 50 objets d'alchimie ont été ajoutés au stock des vendeurs.


Construction de villes
* Les vérifications des conditions requises et la consommation de ressources pendant la construction de villes en JcE devraient maintenant être résolues.


Interface
* Les couleurs de la fenêtre de discussion ont été changées de manière à correspondre à celles que les joueurs connaissent d'autres jeux.
* Le texte de la fenêtre de discussion de guilde est désormais vert.
* L'option DirectX 10 a été retirée du menu d'options.
* La fonctionalité "retirer du livre de sorts" a été retirée.
* Le canal de discussion hors jeu ne devrait plus se désactiver après les téléportations.


Voilà le patch note de la dernière mise à jour ;)

Jeckhyl
27/05/2008, 13h21
* Dans un soucis d'optimisation des serveurs nous avons décidé de retirer les moustaches des personnages joueurs. Cette dernière est la cause de ralentissement et de chute de fps dans les zones à forte fréquentation. En attendant que le problème soit résolu tous les porteurs de moustaches sont priés d'aller se la faire raser.

C'est un gag ?

Reitek
27/05/2008, 13h31
Et m*rde je voulais juste m'inscrire chez les Dranacs ;)

Augusto Giovanni
27/05/2008, 13h33
Ahah j'ai pensé la même chose tiens. Les Dranacs font râmer le serveur uhuhuh

PS oui c'en est un pour ceux qui suivent pas.

Jenrathy
27/05/2008, 14h06
qq
.

Johnny Ryall
27/05/2008, 14h09
Déja je vois mal l'utilité de ce topic.
Ne vous étonnez pas si vous prenez 3 points sur des interventions débiles comme celle de mon voisin du dessus.

Jenrathy
27/05/2008, 14h36
Salut!
Je viens juste râler car 1 fois sur 2,quand je veux y jouer,ils sont en maintenance...J'en ai raz le bol.Hier,je me suis fais déco pour pouvoir y revenir après 30 minutes environ.Aujourd'hui (et pas mal de fois avant en fait),c'est maintenance des serveurs de 4H + 2H!
Je bosse de 14h40 à 23H et demain pareil...J'ai aussi une vie de famille donc ma question est:je joue quand???
Parce que,pour un jeu comme TF2 ou BF où le live est gratuit,on a rien à dire mais pour un jeu où tu paies un abo,je trouve que c'est du vol.
On avait déjà une mise à jour de 600 mo après install le premier jour!

---> déjà 3 jours de perdus sur mon abonnement...A moins qu'on soit encore en phase de beta test...Aaaaaaah,je comprends mieux!

Je me permets d'apporter un peu plus de contenu à mon post précédent, qui je l'avoue, était un peu light :

J'ai commencé à jouer vendredi soir (certes, après une installation d'une 20aine de minutes et le dl de 600mo de patch) jusque 3h du mat, samedi de 11h à 2h du mat et dimanche l'aprem jusque 22-23h.

Tout ça non pas pour montrer que j'ai passé mon w-e sur AoC, mais pour montrer que j'ai eu aucun problème de connexion (certain en ont eu hier soir j'ai vu).

(d'où le QQ, mais j'avoue c'était un peu obscur sans explication)

helldraco
27/05/2008, 14h50
Oui et c'est toujours les mêmes qui viennent se plaindre des bugs et ensuite des down server quand ça patch :rolleyes: (et qui sont tellement impulsifs qu'ils vont même prendre la peine de poster dans le sujet AOC)
En plus j'ai l'impression qu'AOC a rameuté beaucoup plus de monde que prévu, les serveurs risquent d'être pas suffisamment nombreux.

Et sans vouloir froisser l'OP (rien à voir avec toi, c'est une réflexion que jme suis faite à force de lire le chan général), y'a surtout beaucoup plus de c*ns qui viennent de WoW dans le seul but de pleurer (hier : "c'est vrai que les skins sont les mêmes au lvl 80 ? c'est trop nul!", ""c'est vrai qu'il n'y a plus rien à faire au lvl 80 ?", "ouin ouin WoW blablabla AoC" ... tout les jours la même.

Je connais pas la politique des MJ, mais je sens que je vais craquer/flammer à un moment ou à un autre (pas de ma faute, les cons ça me rend dingue >_<).

Va falloir attendre que le jeu (et les joueurs) se fassent, d'ici là soyons patient et prions pour que les saules pleureurs retournent sur leur MMO chéri avec le roi liche :zen:

HS: y'a longtemps que j'avais pas vu de QQ :p

hamsterfou
27/05/2008, 17h03
Et sans vouloir froisser l'OP (rien à voir avec toi, c'est une réflexion que jme suis faite à force de lire le chan général), y'a surtout beaucoup plus de c*ns qui viennent de WoW dans le seul but de pleurer (hier : "c'est vrai que les skins sont les mêmes au lvl 80 ? c'est trop nul!", ""c'est vrai qu'il n'y a plus rien à faire au lvl 80 ?", "ouin ouin WoW blablabla AoC" ... tout les jours la même.

Je connais pas la politique des MJ, mais je sens que je vais craquer/flammer à un moment ou à un autre (pas de ma faute, les cons ça me rend dingue >_<).

Va falloir attendre que le jeu (et les joueurs) se fassent, d'ici là soyons patient et prions pour que les saules pleureurs retournent sur leur MMO chéri avec le roi liche :zen:

HS: y'a longtemps que j'avais pas vu de QQ :p

Y'a un truc tout simple à faire : fermer le chan Hors Jeu.

Par contre un truc qui manque cruellement : les bulles de textes au dessus des persos.
L'autre fois j'ai croisé un gentil joueur qui m'a parlé en dire pour me demander si je voulais grouper, j'ai carrément rien vu car je n'ai pas l'oeil fixé sur la fenetre de chat (pourrie) du jeu.
Bref, l'interface communication du jeu est à chier n'ayons pas peur des mots et à revoir.

Z0b
27/05/2008, 17h07
Y'a un truc tout simple à faire : fermer le chan Hors Jeu.

Par contre un truc qui manque cruellement : les bulles de textes au dessus des persos.
L'autre fois j'ai croisé un gentil joueur qui m'a parlé en dire pour me demander si je voulais grouper, j'ai carrément rien vu car je n'ai pas l'oeil fixé sur la fenetre de chat (pourrie) du jeu.
Bref, l'interface communication du jeu est à chier n'ayons pas peur des mots et à revoir.
euh elles y sont, les bulles au dessus des persos, sauf lorsque tu whispe quelqu'un...

helldraco
27/05/2008, 17h25
Y'a un truc tout simple à faire : fermer le chan Hors Jeu.


J'ai essayé, ce con n'a pas voulu :(

Les bulles, je ne les ai vu que au dessus des PNJ, jamais pour les joueurs ... (et si ça se trouve j'ai refoulé un gentil joueur hier parce que j'ai pas vu sa demande d'invitation :/).

The Lurker
27/05/2008, 17h34
Et sans vouloir froisser l'OP (rien à voir avec toi, c'est une réflexion que jme suis faite à force de lire le chan général), y'a surtout beaucoup plus de c*ns qui viennent de WoW dans le seul but de pleurer (hier : "c'est vrai que les skins sont les mêmes au lvl 80 ? c'est trop nul!", ""c'est vrai qu'il n'y a plus rien à faire au lvl 80 ?", "ouin ouin WoW blablabla AoC" ... tout les jours la même.

Je connais pas la politique des MJ, mais je sens que je vais craquer/flammer à un moment ou à un autre (pas de ma faute, les cons ça me rend dingue >_<).

Va falloir attendre que le jeu (et les joueurs) se fassent, d'ici là soyons patient et prions pour que les saules pleureurs retournent sur leur MMO chéri avec le roi liche :zen:

HS: y'a longtemps que j'avais pas vu de QQ :p
Tiens j'ai pas encore lu trop de ouioui, par contre dès que je jette un oeil sur le chat je lis des "j'ai 180000 fps avec ma 8800", "c'est normal que j'ai que 5 fps ?", etc... Je caricature un peu évidemment.:p

KaiN.Be
27/05/2008, 17h46
Heu dites c'est pas une excuse foireuse le coup de "t'as 1 mois gratuit" ?? parce que bon il me semble que quand t'achetes une boite d'1 MMO t'as tjrs un mois gratos ??

ERISS
27/05/2008, 18h08
Heu dites c'est pas une excuse foireuse le coup de "t'as 1 mois gratuit" ?? parce que bon il me semble que quand t'achetes une boite d'1 MMO t'as tjrs un mois gratos ??
Bien sûr que c'est bidon: Tu découvres EVILpnMI le troll.
Sinon pourquoi pas 30 jours de patchage / server down et tout le monde ferme sa gueule?
Signé ERISS le troll (pas trop quand-même).

helldraco
27/05/2008, 18h17
Heu dites c'est pas une excuse foireuse le coup de "t'as 1 mois gratuit" ?? parce que bon il me semble que quand t'achetes une boite d'1 MMO t'as tjrs un mois gratos ??

Avec WoW, tu payais d'abord, et t'avais un mois en rab après, avec AoC, t'as un mois gratuit d'abord, et après tu payes (et tu dois pouvoir te démerder à pas payer si ça t'aime pas, genre "geler le compte" ou "résilier l'abonnement").

Pour les autres, je sais pas.

Herchel
28/05/2008, 01h52
Ouai,juste un truc:certains se demandent l'interet d'un tel topic--->c'est un forum,donc en théorie,on a le droit de donner son avis et j'ai marqué dans le titre "coup de gueule"...En gros,celui que ça dérange,il le lit pas.

Ensuite,ya encore une maintenance ce soir...
On me demandait plus haut si je préferais jouer à un jeu buggé ou ne pas jouer.Honnetement,le peu que j'ai pu l'utiliser,je n'ai vu aucun bug qui justifie autant de maintenances en si peu de temps.

Je terminerai en répondant à celui qui a parlé d'abonnement gratuit que je l'ai payé cet abonnement (45 euros le jeu) alors pour moi ça n'a rien d'un cadeau.

J'espère qu'il n'y aura pas encore une maintenance demain à minuit.

(j'aime pas wow,aoc est super quand il y a moyen d'y jouer et c'est la première fois que je vient râler sur un mmo...je crois avoir répondu à l'entièreté de l'inquisition)

helldraco
28/05/2008, 02h22
Ho tu les as peut être pas vu, mais y'en a des bugs (pour prendre ma classe, on est les seuls à pas avoir droit au tissage de sorts, et y'a un buff de soins qui ne se vire pas), y'a encore des galères pour sortir de la pose de combat quand on se fait attaquer par surprise ... pis ce soir ça concerne un bug/exploit sur les marchands/banques/boites aux lettres.

Plus que des maintenances intempestives, je vois surtout un suivi de leurs jeux au taquet.
Et de toute façon, c'est les débuts du MMO, WoW était aussi foireux à son lancement (les décos, les files d'attentes, les exploits, les bugs ...), des petits trucs foireux qui font tache et peuvent gâcher l'ambiance, important de régler ça immédiatement, sachant que les joueurs d'aujourd'hui feront la pub pour les joueurs de demain ;)

HS: pour chipoter, t'as acheté le jeu, le droit de l'utiliser t'est offert pendant un mois ... c'est ça le système des MMO, faut payer pour avoir le droit de jouer au jeu que t'as payé (mais en contrepartie t'as un suivi clientèle irréprochable *tousse* et des addons qui rajoute du contenu très souvent *re tousse*) ... ouais, on va pas revenir là dessus, trop sujet à troll ça ^^"

mrFish
28/05/2008, 03h25
Rien n'empeche Funcom de faire un geste commercial, une fois les problèmes résolus, en rajoutant quelques jours à l'abonnement des premiers joueurs d'AoC. C'est assez commun comme méthode.

KaiN.Be
28/05/2008, 03h45
Avec WoW, tu payais d'abord,

LOL a bon ? tu payes ta boite de jeu XX euros et en plus tu dois payer le 1er mois d'abonnement ? tu peux même pas essayer le jeu 1 mois juste avec l'achat de la boite ?? :blink:

Pour DAOC tu payais ta boite et t'avais 1 mois de jeu avec..

le faucheur
28/05/2008, 03h57
LOL a bon ? tu payes ta boite de jeu XX euros et en plus tu dois payer le 1er mois d'abonnement ? tu peux même pas essayer le jeu 1 mois juste avec l'achat de la boite ?? :blink:

Pour DAOC tu payais ta boite et t'avais 1 mois de jeu avec..
Avec un World of warcraft on a le droit a un mois gratos.
Par contre, ca reste quand meme le seul jeu qui te fait payer les fameuses périodes d'essaie ! (un boitier slim pour 15 jours qui coute a peut pres 3 euros)

Wawa
28/05/2008, 05h38
H-S : C'est ouf ( Presque Ouf Malade. ) toute les mauvaises interprétations qu'ont lis sur certains mmo dans les topics parfois...

Cela dit, c'est les débuts d'un mmo, alors les maj et patchages, c'est choses communes. Et si assé de joueur font pression sur les forums, funcom peut très bien filer quelque jours gratos en compensation comme ses concurrents.

Vivement le jour ou un développeur sera capable d'appliquer une mise à jour en ligne sans déconnecter tous les serveurs : o)

ERISS
28/05/2008, 07h36
Avec un World of warcraft on a le droit a un mois gratos.
Par contre, ca reste quand meme le seul jeu qui te fait payer les fameuses périodes d'essaie ! (un boitier slim pour 15 jours qui coute a peut pres 3 euros)
Nan, LotRo: boitier slim 2€ pour 1 semaine.

Augusto Giovanni
28/05/2008, 08h16
Oui enfin les boitiers slims c'est un peu pour les idiots vu le nombre d'offre gratuiiiiiiiiiiiite qu'on peut trouver ici ou là.

Pour revenir sur les débuts des MMO faut pas non plus exagérer, vu l'ampleur des mondes visitables je trouve que les maintenances ne sont pas horribles. Quand certains jeux solo sont patchés au bout d'un mois alors que des bugs nuisent vraiment à la qualité et empêche même parfois de passer au niveau supérieur ou autres aberrations d'un autre âge.

EvilPNMI
28/05/2008, 10h14
Je terminerai en répondant à celui qui a parlé d'abonnement gratuit que je l'ai payé cet abonnement (45 euros le jeu) alors pour moi ça n'a rien d'un cadeau.
Bin mon cher ami Hérisse va être conforté dans son avis sur ma pomme (ça me touche beaucoup beaucoup), mais non. Tu t'es acheté le jeu, pas un mois de jeu. Sinon effectivement c'est pas de cul si à chaque fois que tu lances le jeu les serveurs sont down. Maintenant c'est vrai que j'ai pas mis de smiley top kikinous lapinous alors mon propos a été mal interprété, et donc j'ai trollé, indubitablement.

Roland Flure
28/05/2008, 10h49
ouin ouin ouiiiin ouin ouiiiiiiiin ouin ouiiin blablablablablabla...

Johnny Ryall
28/05/2008, 10h50
et hop, 3 points pour Roland !

J'aurais du faire juge a l'eurovision.

Roland Flure
28/05/2008, 10h55
Bah j'ai essayé de synthétiser mon ressenti général sur les deux pages de ce topic... qui sert juste à rien. Mais bon ça fait le topic AoC de la semaine, à croire que c'est encore plus automatique que les antibiotiques.

Hey Johnny, au passage, à quoi ça correspond ces 3 pts ?

Killy
28/05/2008, 11h21
Déja je vois mal l'utilité de ce topic.
Ne vous étonnez pas si vous prenez 3 points sur des interventions débiles comme celle de mon voisin du dessus.

Je suis désolé, vraiment mais j'aimerais savoir ce que c'est que cette histoire de points?
J'arrive pas à savoir précisément, où je peux le voir?

Comme le topic sert à rien (enfin...) j'en profite pour poser la question. Désolé si c'est du 100% HS origine controllée.

ERISS
28/05/2008, 11h22
. Tu t'es acheté le jeu, pas un mois de jeu.
Disons qu'il n'y aie aucun 'jour gratuit': Il se serait "acheté le jeu" mais ne peux pas y jouer..
Ca ferait cher pour faire payer uniquement une installation informatique faite par ses propres mains..
Yep I feed the troll: Tu sais que ce qui est gratuit dans le commerce (et en politique) est en fait déjà payé ou compris dans le prix. C'est juste du marketing.

Ashlook
28/05/2008, 11h22
A 6 points, t'as un pin's, à 12 on te montre ou sont les flèches de tp, et à 18 t'es ban définitivement \o/.

Roland Flure
28/05/2008, 11h23
Bon bah encore 15 alors, j'ai de quoi voir venir.

le faucheur
28/05/2008, 11h28
Nan, LotRo: boitier slim 2€ pour 1 semaine.
Tu a vu ca ou ? Parce que jusqu'a présent l'offre officiel est une periode d'essaie de 14 jours gratuite via Fileplanets.

Johnny Ryall
28/05/2008, 12h02
A 6 points, t'as un pin's, à 12 on te montre ou sont les flèches de tp, et à 18 t'es ban définitivement \o/.
Presque ça.
C'est plafonné a 12 en fait.

ERISS
28/05/2008, 12h04
Tu a vu ca ou ? Parce que jusqu'a présent l'offre officiel est une periode d'essaie de 14 jours gratuite via Fileplanets.
J'ai vu ça il y a 4 mois environ, les 14 jours c'est tout nouveau mais ces dvd continuent à être en vente.
Je ne sais pas si ces 14 jours ont étés portés sur cette offre dvd, malgrès ce qui est écrit sur la boîte (7j).

EvilPNMI
28/05/2008, 12h09
Tu sais que ce qui est gratuit dans le commerce (et en politique) est en fait déjà payé ou compris dans le prix. C'est juste du marketing.
Bin non tu m'apprends rien là quand même Oo
Par contre tu devrais pas invoquer la politique aussi rapidement quand même. =)
S'il avait acheté le jeu sans "jour gratuit" c'est en même temps stipulé partout dans les mags et même sur l'Internet que j'ai pas encore fini de télécharger, "jeu à abonnement". J'irai même jusqu'à dire que le mois offert est vraiment un cadeau vu que techniquement Funcom et Eidos pourraient très bien ricaner sous cape en offrant queud.
Et pis attention, je trolle pas, j'essaye de converser avec toi, parce que quand tu essayes de me faire passer pour un troll, t'arrives à dire des trucs intéressants (mais j'insiste, la politique tu l'as amenée trop tôt sur le tapis - et je rajoute des smileys à la fin pour éviter tout malentendu sur mes intentions). =))))))))))))))

Sinon je soutiens quand même Herchel en brûlant un ours, parce que si j'avais l'occasion de jouer en semaine, je râlerais sûrement aussi en tombant sur un server down ou des patches à répétition.

helldraco
28/05/2008, 13h57
En même temps faut savoir rester honnête et arrêter les arguments à deux balles : oui il y'a maintenance, mais elles sont en plein milieu de la nuit, alors je vois pas en quoi ça gène pour jouer

-tu bosses : de minuit à 4h tu fais dodo
-tu bosses pas : ben tu joues le reste de la journée

Et y'a pas de serveurs down, des files d'attente au pire (3 minutes,mon dieu c'est trop affreux à attendre ...).

Roland Flure
28/05/2008, 14h06
+1 helldraco

EvilPNMI
28/05/2008, 14h31
3 minutes de pex en moins :'(

Monsieur Cacao
28/05/2008, 17h42
En même temps faut savoir rester honnête et arrêter les arguments à deux balles : oui il y'a maintenance, mais elles sont en plein milieu de la nuit, alors je vois pas en quoi ça gène pour jouer

-tu bosses : de minuit à 4h tu fais dodo
-tu bosses pas : ben tu joues le reste de la journée

Et y'a pas de serveurs down, des files d'attente au pire (3 minutes,mon dieu c'est trop affreux à attendre ...).

Si!!!! C'est super chiant quand tu débauches à 23h, que tu viens d'acheter le jeu et que t'es pressé de tester tout ça!

Bon au moins j'aurais dormi...

crazycow
28/05/2008, 21h07
En même temps faut savoir rester honnête et arrêter les arguments à deux balles : oui il y'a maintenance, mais elles sont en plein milieu de la nuit, alors je vois pas en quoi ça gène pour jouer

-tu bosses : de minuit à 4h tu fais dodo
-tu bosses pas : ben tu joues le reste de la journée


Juste comme ça au passage c'est cool pour ceux qui bossent la nuit ou qui ont des potes Québecois, c'est beau les généralités et le regardage de nombril =)

Après il faut bien avoir un juste milieu mais jpeux aussi faire la même si y'avait des maintenances en journée:
Tu bosses : tu joues le soir
tu bosses pas : bah tu t'en fous tu joues le reste du temps...

Ca marche aussi =)

helldraco
28/05/2008, 21h57
Trop gros, passera pas.

Augusto Giovanni
28/05/2008, 23h29
Trop gros, passera pas.

CMBDTC.

Ce freepost est dédié à tous les whinners mmo-eurs.

hamsterfou
29/05/2008, 12h47
Juste comme ça au passage c'est cool pour ceux qui bossent la nuit ou qui ont des potes Québecois, c'est beau les généralités et le regardage de nombril =)

Après il faut bien avoir un juste milieu mais jpeux aussi faire la même si y'avait des maintenances en journée:
Tu bosses : tu joues le soir
tu bosses pas : bah tu t'en fous tu joues le reste du temps...

Ca marche aussi =)


Ouais c'est sûr, mais faut voir la popuation concernée par ces horaires.
Y'a sans doute plus de gens à bosser le jour et à avoir des horaires 'normaux' que de gens bossant la nuit et ayant des amis québecois.
Donc, il est logique que les serveurs soit down en journée, statistiquement ça emmerde moins de clients.

Z0b
29/05/2008, 13h01
Ouais c'est sûr, mais faut voir la popuation concernée par ces horaires.
Y'a sans doute plus de gens à bosser le jour et à avoir des horaires 'normaux' que de gens bossant la nuit et ayant des amis québecois.
Donc, il est logique que les serveurs soit down en journée, statistiquement ça emmerde moins de clients.
les serveurs européens et US sont pas down en même temps ?

belreinuem
30/05/2008, 14h47
Pour etre tout a fait clair, je ne suis pas personnelement impacté par les horaires de maintenance.

Par contre je suis tout a fait d'accord avec Herchel quand meme.
Ca me sidère quand je vois passer les réponses nombrilistes ici et la.
Je suggererais bien a Funcom de balancer pendant 7 jours entiers des maintenances pendant vos horaires de jeux pour voir un peu vos réactions.
Au final je ne pense pas que vous preniez l'expérience comme quelque chose d'enrichissant ou agréable.

Si encore ils mettaient hors-ligne les serveurs par groupe ca permettrait de jouer sur un autre serveur en attendant.

Herchel
31/05/2008, 01h45
Désolé de bosser jusque 23h30...Et d'avoir une famille aussi.
Ce que je veux dire,c'est qu'une bonne grosse mise à jour en 1 fois,ça ferait moins chier que des petits patchs de rien du tout tous les jours...
Ou alors qu'ils patchent pas toujours aux mêmes tranches d'heures,je sais pas moi.
Tiens,comme j'en entends un paquet qui disent que ce topic sert à que dalle,quelqu'un peut me dire si,quand on est bloqué à la mission avec Ulric(oui c'est le début,mais j'ai pas beaucoup d'occasion pour y jouer...<_<)et qu'on arrive pas à l'assassiner,ni à annuler la mission pour la recommencer,le fait de leveler et revenir après permet enfin 1 reset de la mission?
J'ai cru lire quelque part que c'était précisément un bug censé être réglé par une des nombreuses màj...

Je sens que je vais faire le test de Eve online moi...En attendant que Aoc soit fini quoi.

EvilPNMI
31/05/2008, 09h00
Ulric c'est le maître des esclaves dans la zone du volcan ? (Moi et les noms :o )
Si oui, je crois que les instances se resettent après un long moment, et que tu aies fais du grinding en mode "jour" aidera un peu ouais. Un petit regret sur le fait que le jeu ne sous-entende pas clairement qu'il faut autant avancer en multi qu'en solo. PNMette a bloqué sur la quête du volcan aussi, avec trois levels en dessous et des groupes de trois/quatre elle en a un peu bavé ^^