PDA

Voir la version complète : big plantage de la mort sur mon PC



Bunk
04/08/2006, 21h57
voila j'ai un probleme super enervant sur mon pc voila le probleme

des que j'allume mon pc seulemnt le ventilo tourne le reste nada pour ce qui est de l'ecran (rooooooo c'est qui le con qui a dit "total"?)il se met comme si l'ordi était en veille donc mon ordi ne sert a rien a part prendre de la place et de la poussiere

svp aidez moi :(

pmcc
05/08/2006, 10h44
Si tout tourne (ventilo CPU, etc) et que t'as pas d'affichage, verifie les connexions sur ta carte video (essaye l'autre sortie VGA / DVI), si ca marche toujours pas je pense que t'es bon pour changer de carte video.

pat1ent00
05/08/2006, 14h28
deja detaille ta config, on sait jamais

clear CMOS :) pour commencer..
ça m'arrive si j'oc trop xD

BZHasch
05/08/2006, 20h26
pas de signal video >>> carte graphique

PrinceGITS
05/08/2006, 20h59
Tu as des beeps anormaux au démarrage ? Genre séquence répétée ?

Tu peux toujours débrancher le cable VGA/DVI pour vérifier, et aussi enlever ta carte graphique et la remettre. J'avais ce souci avec ma vieille 9600 Pro qui rentrait mal dans le slot AGP. Elle "sortait" de temps en temps. ;)

olivarius
05/08/2006, 23h15
Avec la chaleur et tout le plus probable est que ça soit ton alim qui soit un peu à la traine d'où le résultat. :rolleyes: Essaye de voir en la changeant.

flibulin bulard
05/08/2006, 23h31
tu na pas le bip de boot, tes ventilo tournent a plein regime et l'ecran ne s'allume pas? tu a une asus a8n sli?
c'est un probleme connu, un jour comme ca paf la carte mere clamse(ca m'est arrivé!)

bon t'en as pour 3 semaine de SAV!

mentasm
05/08/2006, 23h42
voila j'ai un probleme super enervant sur mon pc voila le probleme

des que j'allume mon pc seulemnt le ventilo tourne le reste nada pour ce qui est de l'ecran (rooooooo c'est qui le con qui a dit "total"?)il se met comme si l'ordi était en veille donc mon ordi ne sert a rien a part prendre de la place et de la poussiere

svp aidez moi :(

La 1ère question, qui me paraît être un préalable essentiel est : est-ce que tu as l'habitude de mettre les mains dans le cambouis de ta bécane? Parce que là, comme c'est parti...

Ton ventilo qui tourne c'est lequel? Celui du boitier, celui du proc? Branché à la carte mère ou à l'alim direct?

Tu l'as acheté où ton PC?

Bunk
09/08/2006, 14h27
non jai pas l'habitude de mettre les mains de le cambouis mais ma carte mere a été changé (jlai acheté a Pc city et la garantie marche toujours ^^)la carte graphique et le ram et le mec va me changer le proc
ma config
CPU:pentium 4 3.06ghz
GPU:geforce 6200 le 256 mo
1 Go de RAM
et la carte mere jmen rapelle plus mais je sais que c'est une gigabyte

justmoa
10/08/2006, 12h09
J'ai eu le même problème en changeant mon boitier.
En rallumant tous les ventilos tournaient (processeur, carte graphique et boitier) mais pas de BIPs
ni de retour video. De plus, pas d'activité du disque dur.
La solution : j'ai fait un clear CMOS et c'est reparti comme en 40.

Bunk
10/08/2006, 19h35
sa doit etre sa
mais qu'est-ce que c'est un "clear CMOS"

agnes
13/08/2006, 23h10
Une opération terrible, que seuls les plus braves osent faire.

Il s'agit d'effacer les données qui sont habituellement sauvegardées dans la mémoire de la CM (pour résumer, les paramètres de "ton" PC). POur ce faire, il y a une procédure assez précise, je ne sais pas si tu l'as avec la docu de ton PC (de ta carte-mère pour être précis).

En général, il faut enlever la pile plate de la CM et bouger un cavalier (jumper) pendant quelques secondes, le temps que la mémoire ne soit plus du tout alimentée et se vide donc complètement.

PrinceGITS
14/08/2006, 12h08
En général, il faut enlever la pile plate de la CM et bouger un cavalier (jumper) pendant quelques secondes, le temps que la mémoire ne soit plus du tout alimentée et se vide donc complètement.

Enlever la pile n'est pas nécessaire. Par contre, il faut obligatoirement débrancher de la prise électirque et laisser le cavalier (qui surgit au galot... oups, désolé, un vieux souvenir... ;) ) au moins 10 secondes pour bien décharger la mémoire de la CM.

Bunk
14/08/2006, 15h22
en fait mon probleme est resolu la carte mere qui a été remplacé était elle ausi grillé (bande de noob PC city)

Blackstaff
17/08/2006, 04h19
Ha ben tiens, j'en profite pour exposer un problème similaire sur un PC monté avec des vieilles pièces : tout tourne : les ventilos, disques durs, mais zero signal video, et ceci avec plusieurs cartes graphiques , même celle que j'utilise en ce moment sur mon PC personnel, qui fonctionne donc très bien (et j'ai même poussé le vice à changer l'écran pour vérifier que c'était pas lui qui avait cramé).
Le clear CMOS est-il aussi la solution (Bon, après tout, je me précipite demain dans la journée pour voir ça) ? Ou la CM a le port AGP qui flanche ?