PDA

Voir la version complète : Une étincelle avec de l'eau.



RedGuff
24/05/2008, 00h42
Bonjour. :)
Je ne résiste pas au postage ce lien rigolo :
http://www.geekarmy.com/Science/Cool-Battery-Demonstration.html
Pour celles et ceux qui ne comprennent pas la langue de Shakespeare et de Britney Spear, il s'agit de faire couler de l'eau dans un dispositif métallique simple pour produire de l'électricité statique.

Arseur
24/05/2008, 09h58
Je prévois une méta-translation de ce topic vers la cinquième dimension (also known as "Vu sur le net").




Ou le lock.

snurrff
24/05/2008, 10h25
Ça prend pas mal de place pour une batterie quand même. :ph34r:

Sinon, plus sérieusement, c'est intéressant quand même. J'pige pas comment ça fonctionne mais c'est pas grave. :)

ERISS
25/05/2008, 15h29
Ha ouai intéressant.
Le plus bizarre est le 'spread' de l'eau qui tombe (le jet semble s'élargir) quand l'étincelle est sur le point d'arriver.

Arseur
25/05/2008, 15h34
Je prévois une méta-translation de ce topic vers la cinquième dimension (also known as "Vu sur le net").




Ou le lock.
Les modos, c'est plus ce que c'était.

Guest
25/05/2008, 15h42
Ha ouai intéressant.
Le plus bizarre est le 'spread' de l'eau qui tombe (le jet semble s'élargir) quand l'étincelle est sur le point d'arriver.

Nan, justement c'est normal (c'est une question de charges, je suppose). Ca doit pas être monstrueux à expliquer.

Guest62019
27/05/2008, 09h50
Les modos, c'est plus ce que c'était.

En même temps, c'est beaucoup plus intéressant que 90% des sujets "Vu sur le net" :o

Maxwell
27/05/2008, 09h59
Nan, justement c'est normal (c'est une question de charges, je suppose). Ca doit pas être monstrueux à expliquer.

Il le dit, c'est très subtil mais pas forcément compliqué. C'est bien fun en tout cas.