PDA

Voir la version complète : Street Fighter 4



Belkanell
23/05/2008, 19h26
Je viens de d'apprendre que Street Fighter 4 serait disponible, en plus de la Xbox360 et Ps3, également sur PC.

Je trouve que c'est une bonne nouvelle, sachant que le pc souffre d'un réel manque de jeux de baston, je suis ravi.

En plus, lorsque l'on voit l'adaptation de Lost Planet, on peut espérer une bonne adaptation.

Je suis impatient d'en savoir plus.

iral
23/05/2008, 19h36
Pourvu, pourvu qu'ils ne foirent pas cette adaptation....

Thomasorus
23/05/2008, 19h49
Faudrait déjà que le jeu soit bien... :mecquiycroitpas:

Belkanell
23/05/2008, 19h57
Franchement, les vidéos me donnent bien envie...

Quand je pense que le dernier jeux de baston auquel j'ai joué sur un ordinateur c'était Body Blow sur Amiga...

Mr.Pipboy
23/05/2008, 20h49
Quand je pense que le dernier jeux de baston auquel j'ai joué sur un ordinateur c'était Body Blow sur Amiga...

http://www.coverbrowser.com/image/dos-games/176-1.jpg

Ou Virtua Fighter premier du nom.

Guybrush_SF
23/05/2008, 20h51
ça se prend ;)

Le dernier jeu de baston en 3D ça doit être Mortal Kombat 4 en 1999...
Mis à part OMF battleground ou Kwonho

Boolay
23/05/2008, 22h19
Pinez elle était pas si laide la jaquette de Toshinden version ps1 ! ou ma mémoire me fait défaut.

Tu m'étonnes qu'y a pas de jeux de baston sur paycay, avec des horreurs pareilles en rayon, pas moyen d'en vendre.

Mr.Pipboy
23/05/2008, 22h21
Pinez elle était pas si laide la jaquette de Toshinden version ps1 ! ou ma mémoire me fait défaut.

La version PC est pareille.

Boolay
23/05/2008, 22h27
Ben c'est la version pc ton image.
Version ps1 :
http://image.jeuxvideo.com/images/ps/b/a/batops0f.jpg

Sk-flown
23/05/2008, 22h44
Je viens de d'apprendre que Street Fighter 4 serait disponible, en plus de la Xbox360 et Ps3, également sur PC.

Je trouve que c'est une bonne nouvelle, sachant que le pc souffre d'un réel manque de jeux de baston, je suis ravi.

En plus, lorsque l'on voit l'adaptation de Lost Planet, on peut espérer une bonne adaptation.

Je suis impatient d'en savoir plus.

Tu la sort d'ou cette info pipoter ?

Mr.Pipboy
23/05/2008, 23h09
Tu la sort d'ou cette info pipoter ?

Pof : http://www.jeuxvideo.fr/street-fighter-playstation-xbox-360-actu-141056.html
Repof : http://www.gamekult.com/articles/A0000066937/


Ben c'est la version pc ton image.

Ah je croyais que tu disais que c'était la version PS1...

-->[]

Belkanell
24/05/2008, 10h58
Tu la sort d'ou cette info pipoter ?

J'exige des excuses ! Me faire traiter de pipoteur, non mais...

Moi je suce monsieur, je ne pipote pas !

Boolay
24/05/2008, 11h12
J'exige des excuses ! Me faire traiter de pipoteur, non mais...

Moi je suce monsieur, je ne pipote pas !

:lol:


Sinon good news du coup pour SF4, je ba........ve en y pensant depuis le trailer ultra-stylé, mais je flippais d'y jouer sur 360 à cause de la croix de direction pourrie, vais pouvoir ressortir mon Superbox.

Nono
25/05/2008, 00h55
Et là je dis vive le multiplateforme ! :retournesaveste:

Sk-flown
25/05/2008, 01h48
Et là je dis vive le multiplateforme ! :retournesaveste:

"L'exception qui confirme la règle", comme disait ma prof de français qui perdait ses cheveux.

Kahn Lusth
25/05/2008, 11h24
Ouais enfin reste à voir comment ils vont le convertir et ce que va donner le jeu...

Nono
25/05/2008, 12h58
Ben, même chose que sur Console non ? En général, pour les adaptations consoles, ils se font pas chier (je prends PES6 en exemple). Et c'est tant mieux.

En plus, pour les puristes, il sera surement "Game for Windows" avec possibilité d'utiliser sans se prendre la tête une manette Xbox.

Boolay
25/05/2008, 13h27
Sauf que la croix de direction des manettes 360 est vraiment toute pourrite :s

IrishCarBomb
25/05/2008, 13h28
Je vous vois tous fous là mais gardez à l'esprit que c'est un jeu Capcom. Mais si vous savez, ceux qui font des portages PC au marteau-piqueur.

Au fait, quelqu'un a entendu parler du 3 ?

stryge
25/05/2008, 13h35
jouer à SF avec une manette Xbox ca va être sport. 'tin elle était bien la manette SNES pour ce jeu.

Notez, sur PC, avec nos pad 102 touches, il y aura peut être moyen de faire de sacrées combo :p

Nono
25/05/2008, 13h42
Qu'est ce qui peut faire rater un portage sur PC d'un jeu de baston ? A part le controlleur je ne vois pas.

El_Mariachi²
25/05/2008, 13h46
Ce qui peut faire rater le jeu sur pc est d'une part le controleur (mais bon je pense que personne ne jouera au clavier hein), et d'autre part le pc en lui même: ces jeux là se veulent ultra fluides.

Belkanell
25/05/2008, 15h58
Je vous vois tous fous là mais gardez à l'esprit que c'est un jeu Capcom. Mais si vous savez, ceux qui font des portages PC au marteau-piqueur.

Au fait, quelqu'un a entendu parler du 3 ?

Capcom a fait un très gros effort sur Lost Planet et Devil May Cry 4, je ne vois pas pourquoi il en serait différement pour Street Fighter 4.


En plus, pour les puristes, il sera surement "Game for Windows" avec possibilité d'utiliser sans se prendre la tête une manette Xbox.

Lost Planet et Devil May Cry 4 sont "Games for Windows", donc logiquement...

Kahn Lusth
25/05/2008, 18h31
Qu'est ce qui peut faire rater un portage sur PC d'un jeu de baston ? A part le controlleur je ne vois pas.

Au hasard :

-l'interface portée à la truelle qui ne prends pas en compte le pad du PC ni la souris, oblige au CTRL-ALT-SUPPR pour quitter.
-En cas de mode de jeu en ligne, un gestionnaire de parties à la rue, sans ping, avec des infos minimales sur la partie.
-Un contrôle d'options graphiques hors du jeu, obligeant à quitter le jeu pour faire le moindre réglage.
-Et parfois pour bien faire, un oubli d'optimisation du moteur pour la plateforme PC, balancé tel quel, ruinant les performances.

Nono
25/05/2008, 21h19
Si ça me fait économiser une PS3, ces problèmes ne m'arrêteront pas.
Pour l'optimisation graphique, et les réglages divers (controlleurs, etc...), c'est presque toujours le cas lors d'un portage. Mais bon sur PES, j'ai du faire ces réglages une fois, et je n'y suis plus jamais retourné...

Mais au fait, on ne sait pas s'il s'agira d'un portage pour l'instant. D'ailleurs on ne sait même pas si c'est vrai cette histoire.

Mr.Pipboy
25/05/2008, 21h33
Mais au fait, on ne sait pas s'il s'agira d'un portage pour l'instant. D'ailleurs on ne sait même pas si c'est vrai cette histoire.

En effet, les sites qui y font référence disent qu'ils tiennent ça d'une site de Capcom réservé à la presse... GK, JV.fr, Factornews en parlent mais pas Eurogamer pour ne citer que quelques sites FR, je suis pas aller voir sur les site US, ça sent le sapin.

EDIT : Je viens de vérifier sur Gamespot ( :ninja:) et ils en parlent pô...

KiwiX
25/05/2008, 21h44
Avec ma dualshock branchée sur le PC, c'est une excellente nouvelle :lol:

Sauf si le jeu est pourri. Mais il le sera pas. Ok ?

Mr.Pipboy
25/05/2008, 22h01
Sauf si le jeu est pourri. Mais il le sera pas. Ok ?

Si ça ressemble à ça oui :

p0NWFs2sDKk

Belkanell
25/05/2008, 22h05
Personnellement j'y crois.

Capcom a déjà adapté Lost Planet, Devil May Cry 4 devrait sortir sous peu, donc il n'est pas illogique que Street Fighter suive.

Rikimaru
25/05/2008, 22h13
Vivement que je me fighte online avec Sagat:wub::wub:

Thomasorus
25/05/2008, 22h41
Pipboy : balancer les vieilles vidéos ce n'est pas rendre justice au jeu, il est bien plus beau maintenant.

Par contre pour le online à mon humble avis brossez vous pour que ce soit jouable. Je sais pas si vous avez déjà essayé de jouer à des jeux de fight online mais actuellement aucun ne retranscrit correctement les timings, car il y a toujours un lag de 2 à 6 frames dû à la confection, la manette tout ça.
Par exemple Tekken 5 sur PS3 déchopper c'est impossible car tu à très peu de temps pour lancer la commande et même si tu la lances au bon moment, le temps que ça atteigne ta partie l'animation de la choppe à commencé.
VF5 s'en sort un peu mieux que la moyenne mais ce n'est pas l'extase non plus. Guilty Gear Online y a un lag de 4 frames qui rend impossible le contre des coups ayant un recovery court, car quand tu te prend le coup, le mec a déjà lancé le second alors que toi tu peux à peine préparer le tien, comme le sien est lancé avant, tu perds.


Après vu comme SFIV est un jeu pauvre du point de vue gameplay (et encore, c'est un euphémisme de dire ça) et que les timings sont super larges, ça pourrait le faire. Mais pour du bon online à mon avis ce sera sur 360 voire PS3.

Jahwel
25/05/2008, 22h46
Après vu comme SFIV est un jeu pauvre du point de vue gameplay.

Tu y a joué ?

Mr.Pipboy
25/05/2008, 22h53
Pipboy : balancer les vieilles vidéos ce n'est pas rendre justice au jeu, il est bien plus beau maintenant.

Heuu...y a que ça comme vidéo de gameplay et c'était juste pour montrer que c'était plutôt bien partie pour être pas mal.

Thomasorus
26/05/2008, 00h03
Tu y a joué ?

Personnellement non, un ami m'a fait un report des locks tests et comme on a des gouts similaires je pense pas que ça me plaira.

En gros :

- Zoning à l'ancienne avec des tactiques aussi pauvres que "Je te balance une boule, si tu sautes vers moi je te fais un dragon, si tu gardes je fonce sur toi pour t'attaquer" et consorts, en gros rien de bien avancé. Tout les persos sautent partout quand ils ont pas de projectiles, les autres campent et attaquent ensuite.

- Des crossups qui rentrent comme dans du beurre (genre le Air MK de Ken dans 3.3 ajouté à plein de persos, avec des timings et des hitbox énormes pour être sur que personne le loupe), donc aucune technicité à ce niveau.

- Plus de système de parry, sans doute jugé trop compliqué (alors que appuyer sur avant pour contrer un coup c'est pas hyper dur, faut juste savoir timer), mais un système de contre pas forcément génial apparamment.

- Coups exs toujours présents, après ce n'est pas ce qui va ajouter grand chose vu qu'ils sont plus là pour faire de l'extra damage qu'autre chose.

- Casting originel de Street Fighter II à l'identique (aucun nouveau coup, furie, ou autre, copié collé, aucun coups des versions Street Fighter III), et seulement 4 nouveaux personnages a l' intéret douteux (Abel = Sambo, El Fuerte c'est du catch mexicain façon Ramon dans Kof, Crimson Viper rien de particulier, Rufus c'est un bibendum immonde). Aucun perso de SF Zero ou SF III qui possèdent pourtant des perles au niveau du gameplay.

- Toujours aussi peu de combos même si c'est la marque de SF, ça contribue pas à rendre le jeu intéressant. Il y a également une seconde barre de furie qui sert je crois à balancer ses exs ou sa grosse furie...


En bref Capcom fait un SFII en 3D. La plupart des gens sont généralement vite séduits par le rendu graphique vraiment sympa et propre, mais se font vite chier tant c'est old school.
Pour la majorité des gens ça peut être rigolo bien qu'un peu vintage comparé à un soulcalibur, mais pour un amateur de jeu de baston c'est l'abandon de 15 ans d'évolutions de gameplay, comme quand CPC teste des STR rigides et des FPS de l'est moisis.

Le pire c'est que pour plaire au grand public SNK entend faire pareil avec KofXII en supprimant le principe du Tag battle, pourtant super prisé et complexe pour imposer le 3vs3 normal façon kof 98 avec des combos aussi cons que gros poing, bas poing bas poing bas poing, furie = 60% de ta vie.



EDIT : http://www.gametrailers.com/player/31126.html

Jahwel
26/05/2008, 00h09
Youpla super jeu qui défouraille !

Ah oui, en effet, c'est vraiment mal partis :|, je vais rester sur mon GGXX1AC+.

Depuis Guilty Gear d'ailleurs, j'ai du mal à me remettre sur certains jeux de baston old school, je crois qu'il est pas prèt d'être détronné mon petit chouchou.

Bon bha, je prie encore pour pas que ce ne soit pas une daube...:|

Thomasorus
26/05/2008, 00h13
En même temps je suis hyper fana de guilty (je fais des tournois) et il faut avouer que comme KofXI il est trop complexe pour être abordable pour tous.

Pour moi un SF 3.3 est un jeu vraiment complet car abordable pour tous avec une grand profondeur.

Voici Rufus :

http://www.shoryuken.com/rufus.jpg



Si tu connais Guilty tu sais combien ce jeu a fait évoluer ce genre en complexité en créant des trucs toujours plus dingues (rien que Venom, Eddie ou même Bridget pourraient être un jeu a eux seuls), alors quand on voit ce SFIV, on se dit que c'est vraiment LE retour en arrière.

Tiens tu es d'où d'ailleurs qu'on se tappe un de ces jours ? :D

IrishCarBomb
26/05/2008, 00h14
Qu'est ce qui peut faire rater un portage sur PC d'un jeu de baston ? A part le controlleur je ne vois pas.

Ben comme je l'ai dit précédemment, le fait que ce soit un jeu Capcom. Donc on peut craindre une mauvaise optimisation sur PC et, par conséquent de méchantes baisses de framerate.

Guybrush_SF
26/05/2008, 11h01
Ne paniquez pas pour le framerate, la version actuelle en dév tourne sur PC natif sans kit de développement !
Ce qui veut dire pas de portage, enfin si portage mais vers les consoles...

C'est tellement rare que ça se fête :
http://cache.kotaku.com/assets/2006/06/hugejoystick.jpg

iral
26/05/2008, 11h57
Je sais pas si c'est ta config perso mais ça arrache en tout cas:o

Nono
26/05/2008, 12h22
Ne paniquez pas pour le framerate, la version actuelle en dév tourne sur PC natif sans kit de développement !
Guybrush qui me remonte le moral, Thomasorus qui me le fait baisser très très bas, je ne sais plus quoi en penser :huh: .

Bon en même temps mes derniers jeux de baston c'était Mortal Kombat 4, Soulblade et Rival School, que des jeux vieux de 10 ans. Donc SF4, ça pourrait passer.

Guybrush_SF
26/05/2008, 12h53
Je sais pas si c'est ta config perso mais ça arrache en tout cas:o

Non malheureusement, j'ai toujours rêver d'avoir un slikstick 4 players mais la boîte n'existe plus maintenant :cry:

Thomasorus
26/05/2008, 15h37
Guybrush : suffit de le faire, spa compliqué, tu achètes les sticks et boutons, une belle planche de bois et tu fais des trous dedans dans lesquels tu met tout ça, tu cables et pis basta. :D http://www.neo-arcadia.com/dossiers/arcadeathome/index.php

En gros dis-toi que SFIV va être rigolo comme un vieux jeu de baston qu'on ressort pour une session nostalgie, mais avec des super beaux graphismes. :)

iral
26/05/2008, 16h15
En gros dis-toi que SFIV va être rigolo comme un vieux jeu de baston qu'on ressort pour une session nostalgie, mais avec des super beaux graphismes. :)

Eh beh moi avec mon x-arcade je prends tout de suite:wub:

Grimar
27/05/2008, 10h20
j'espère qu'il y aura un bon mode online, cay mon rêve.

Thomasorus
27/05/2008, 11h56
Comme dit précédemment sans doute, après jouable niveau timings, faut prier.

Jahwel
27/05/2008, 12h01
Si tu connais Guilty tu sais combien ce jeu a fait évoluer ce genre en complexité en créant des trucs toujours plus dingues (rien que Venom, Eddie ou même Bridget pourraient être un jeu a eux seuls), alors quand on voit ce SFIV, on se dit que c'est vraiment LE retour en arrière.

Tiens tu es d'où d'ailleurs qu'on se tappe un de ces jours ? :D

C'est la grande force de GGXX, c'est le gameplay disparate des personnages, ainsi que leurs profondeurs de jeu ;).

Ca me dirait bien de jouer avec toi, je suis vers Agen, enfin non loin dans la campagne perdu. :)

Thomasorus
27/05/2008, 12h08
Merde t'es loin. :(
Bah si je descend un jour manger des pruneaux on se croisera. Sinon hésite pas à aller voir la swga (asso de jeu de baston qui opère sur Bordeaux et Toulouse) sur leur site : http://www.swga-fr.com/

Ils font des rankings et compétitions et possèdent de très bons joueurs (dont Dreamaker, un des meilleurs testament de france, et Karim, un mec qui joue la moitié des persos trop bien et possède un Bridget super fort).

Jahwel
27/05/2008, 12h10
Merde t'es loin. :(
Bah si je descend un jour manger des pruneaux on se croisera. Sinon hésite pas à aller voir la swga (asso de jeu de baston qui opère sur Bordeaux et Toulouse) sur leur site : http://www.swga-fr.com/

Ils font des rankings et compétitions et possèdent de très bons joueurs (dont Dreamaker, un des meilleurs testament de france, et Karim, un mec qui joue la moitié des persos trop bien et possède un Bridget super fort).

Merci allant de temps à autres sur bordeaux, j'irai faire un tour, mais bon, je suis loin d'être un méga bon joueur, je me démerde bien je dirai. :) Merci quand même pour l'info, c'est toujours intéressant pour augmenter son niveau ;).

Boolay
28/05/2008, 13h34
Hop hop hop ayé ! c'est confirmé. (http://www.gamekult.com/articles/A0000066990/)

Nono
30/05/2008, 11h20
Pensez vous qu'on aura droit aux personnages de super street fighter 2 ? Ouais, je sais, ça a l'air mal barré. S'ils n'y sont pas, est-ce qu'ils vont vous manquer ?

edit : ça tease (http://www.streetfighterworld.com/)

Septa
30/05/2008, 11h46
Pensez vous qu'on aura droit aux personnages de super street fighter 2 ? Ouais, je sais, ça a l'air mal barré. S'ils n'y sont pas, est-ce qu'ils vont vous manquer ?

edit : ça tease (http://www.streetfighterworld.com/)


Le clone de bruce lee dont j'ai oublié le nom a été plus ou moins confirmé... Il y avait des artworks de lui sur le scan d'un magazine vu sur Kotaku.

Personatus
30/05/2008, 12h36
En même temps c'est Capcom, tu peux déjà te dire qu'il y aura 2 ou 3 versions de ce jeux ! Généralement le 1er est bon mais assez pauvre, le second voie le nombre de ses persos augmenter, et le troisième fait évoluer le gameplay.

Nono
30/05/2008, 14h47
Ben en même temps là on est à peu près sûr qu'il y aura les huits persos d'origine, plus les 4 boss, plus 2 nouveaux, plus peut-être le clone de bruce lee. ça fait déjà 15. Ce serait pas mal pour un début.

Guybrush_SF
30/05/2008, 15h12
Pas de online pour la version PC : http://www.jeuxvideo.fr/street-fighter-iv-online-actu-141904.html

Encore une preuve que le jeu est directement issu du Taito FX2 :lol:

Nono
30/05/2008, 16h12
Si on récapitule, voici les joueurs qui seront dispos
les 8 originaux de SF2 :
ken
ryu
honda
chun li
zangief
dhalsim
blanka
guile
les 4 boss de SF2 :
vega (balrog au japon)
sagat
m. bison (vega au japon)
balrog (m. bison au japon)
super SF2 :
cammy
fei long
SF alpha :
dan
SF alpha 2 :
sakura
autres persos de la série
akuma (gouki au japon)
les nouveaux :
rufus
el furte
abel
crimson viper
seth (à confirmer si jouable)
gouken (à confirmer si jouable)

ça ferait pour l'instant 23 personnages, dont 21 jouables.

Personatus
30/05/2008, 18h00
Super, chez Capcom, ils se repompent eux même :) Seth, d'après les photos disponibles, est un clone d'Urien (même physique, prise et au moins une attaque).
Pour les persos, il y aura certainement Akuma/gouki. Ce perso là est devenu avec le temps presque aussi important que Ryu et Ken (il est présent depuis le Super SF2 Turbo, dans les SFzero, III, 3D et même les crossover).

Ash_Crow
30/05/2008, 19h23
Le dernier jeu de baston en 3D ça doit être Mortal Kombat 4 en 1999...

La même année, y'avait aussi Tournament of Warriors, la suite de l'excellent Time Warriors de Silmarils.

Guybrush_SF
30/05/2008, 23h48
La même année, y'avait aussi Tournament of Warriors, la suite de l'excellent Time Warriors de Silmarils.

Jamais entendu parler :huh:
Pourtant je connais Time Warriors.

Je me suis amusé à essayer de lister tous les jeux de combats sur PC y en a pas des masses :

Commerciaux 2D
Barbarian (1988)
Street Fighter (1988)
Barbarian 2 (1989)
Budokan (1989)
Panza Kick Boxing (1990)
Pit-Fighter (1991)
Street Fighter 2 (1992)
Body Blows (1993)
Sango Fighter (1993)
Mortal Kombat(1993)
Violent Fighter (1993)
Super Fighter (1993)
Metal & Lace: The Battle of the Robo Babes (1993)
West Adventure (1994)
Brutal Baddle (1994)
Ultimate Body Blows (1994)
One Must Fall 2097 (1994)
Mortal Kombat 2 (1994)
Rise of the Robots (1994)
Violent Myth (1994)
Sango Fighter 2 (1995)
Expect No Mery (1995)
Primal Rage (1995)
Super Street Fighter 2 turbo (1995)
Mortal Kombat 3 (1995)
Antagony (1995)
Fatal Fury 3 (1995)
V.G. Fighter (1995)
Battle Hamster (1995)
Battle Wrath (1995)
Brutal: Paws of Fury (1995)
Fist Fight (1995)
Kin Yeo Fighting Game (1995)
Tough Guy (1995)
Fong Wan Tien Ha (1995)
Xenophage: Alien Bloodsport (1995)
Rise of the Robots 2 (1996)
Super Street Fighter 2 (1996)
Samurai Shodown 2 (1996)
Metal & Lace 2 (1996)
Theatre of Pain (1996)
Time Slaughter (1996)
Mortal Kombat Trilogy (1997)
V.G. Max (1997)
Street Fighter Alpha : Warriors' Dreams (1997)
Little Fighter (1997)
Pray for Death (1997)
X-Men: Children of The Atom (1997)
Street Fighter Alpha 2 (1998)
Queen of Heart '98 (1998)
The Untouchable (1999)
King of Fighters 99 : Evolution (1999)
V.G. Custom (1999)
Samurai Shodown 4 (2000)
Guilty Gear X (2001)
Valkyrie Fight Tag (2001)
Bikini Karate Babes (2002)

Commerciaux 3D
Creep Clash (1994)
FX Fighter (1995)
Warriors (1995)
Zero Divide (1995)
Battle Arena Toshinden (1996)
FX Fighter Turbo (1996)
Virtua Fighter Remix (1996)
CyberGladiators (1996)
Time Warriors (1997)
Virtual On Cybertroopers (1997)
Battle Arena Toshinden 2 (1997)
Virtua Fighter 2 (1997)
Spirit Warrior (1997)
War Gods (1997)
Last Bronx (1998)
Mortal Kombat 4 (1999)
The Forge (2000)
One Must Fall: Battlegrounds (2003)

Après y a plein de freewares/mugen/ASCII si ça vous intéresse je peux poster les noms :p

Ash_Crow
31/05/2008, 00h48
Jamais entendu parler :huh:
Pourtant je connais Time Warriors.
En fait, je n'en ai entendu parler que tout à l'heure en cherchant la date de sortie de Time Warriors ^_^

Introuvable partout, je suppose qu'il est sorti à un nombre confidentiel d'exemplaires alors que Silmarils était déjà en redressement judiciaire...