PDA

Voir la version complète : Meilleur jeu de piraterie



julian
04/08/2006, 18h43
Hello,

Quel est pour vous le meilleur jeu de piraterie sur pc ? Je vous demande ça parceque je suis allé à l'avant première de Pdc2 et j'ai adoré, du coup j'ai ressortis mon bon vieux Pirates des Caraibes (http://www.jeuxvideo.com/jeux/0001/00011548.htm) sur pc, j'ai collé l'addon build12 (http://www.piratesahoy.com/forum/index.php?showforum=37) et depuis, j'ai faillis perdre mon travail et ma femme. Je fais plus que ça. Bon sang, le voisin doit me prendre pour un fou quand je gueule "mais coupe lui le vent bordel ! à l'aboooordaaage !!!".

Bref, y-a-t-il mieux que ce petit bijou sur pc dans le même style ?

Bouyi
04/08/2006, 18h51
Pirates ... tout simplement.
Enfin il est vieux, mais il me semble qu'ils en ont fait un remake y'a pas longtemps.

Le_Bothan
04/08/2006, 18h52
+1, que ce soit pour Keira ou pour le flim, j'ai des envies de piraterie de ces temps ci

HS: cochonnerie de fin en cliff, sale mode :D

Edit: perso je me suis amusé une semaine sur Pirates!, mais il manque vraiment de maturité, même à côté des flims PdC, quant au jeu PdC, jamais essayé, est-ce un tort?

julian
04/08/2006, 18h59
pour moi les éléments importants qui font qu'un jeu de pirates est réussit :

- l'aspect jeu de rôle
- pouvoir se promener sur son bateau, voire ses hommes s'activer etc..
- l'aspect simulation respecté
- la possibilité de faire de vraix abordages
- pouvoir se promener librement que ce soit sur mer ou sur terre

Tout ça, pirates des caraibes nous le donne. Ce que je reproche au pirates de SM, c'est que les phases de navigation ne sont pas terribles. J'entends par là qu'on est pas réellement sur notre bateau, mais avec une espece de vue de dessus ultra simplifiée. Je trouve ça vraiment dommage :\ Ce que j'aime moi, c'est piloter le bateau en vue interne, me promener sur le pont, voire les boulets de cannons arriver (ou partir), les hommes s'activer etc.. bref, l'immersion totale à mon sens.

Slayertom
04/08/2006, 19h18
Je confirme bien ce que ta femme m\'a dit, tu es bien devenu fou. D\'ailleur elle m a dit de te demander de te laver a nouveau car non seulement tu commence a ressembler a jack sparow mais tu commence a en avoir l\'odeur.

Sinon pour repondre a ta question, j ai jamais trouvé un jeux de pirate sympa, j\'avais essayé celui de sid meyer sur amiga je m etait enuyé, dernierement j ai essayé pirate des caraibe mais ca m a pas plus.
J\'attend toujours un bon jeux de pirate ou on peut piller et massacrer des pauvres innocents avec des bateau surarmée contre des petit village sans defense (comme dans la realité koi).

Crashy
04/08/2006, 19h24
J'arrive pas à telecharger le mod build 12, le lien renvoie sur le site principal.

timonier
04/08/2006, 21h48
je me souviens ne pas trop avoir aimé la maniabilité durant les phases de combats à pied...qu'apporte le build ?? Je vais peut être me laissé tenter à racheter ce jeu finalement ou bien pirates!, argh je vais craquer...à quand des simulations de qualitées (à comprendre , avec un graphisme décent et une physique réaliste) maritimes autres que pour satisfaire un public de "voileux figaro-jacques vabres" (cf : virtual skipper) avec de gros morceaux de bateaux gris ou de navires de la mar-mar dedans (non dangerous water ne compte pas)?

Daeke
04/08/2006, 23h06
Pour moi c'est Yohoho! Puzzle Pirate !
Il s'agit d'un MMO Puzzle Game où on dirige un pirate. L'univers et très vaste et les possibilités très grande.
On commence en se faisant embaucher comme simple matelot sur un bateau et on peut gagner sa vie en lavant le pont, réparant la coque, hisser les voiles, armer les cannons, etc... Toutes les actions se font à l'aide de mini jeux.
Il est aussi possible de défier les autres joueurs au sabre (dans un mini-jeu très proche de Super Puzzle Fighter 2 X) ou à la bière.

Avec assez d'argent, il est possible de s'acheter son propre bateau et devenir capitaine mais pas seulement ! On peut ouvrir son échope et vendre du vin, monter un commerce de vêtements...

Par contre, c'est relativement "moche" et c'est fait en Java. L'avantage par contre, c'est que ça tourne sous Mac et Linux.

Ca se trouve par là. (http://www.puzzlepirates.com/)

Swoosh
05/08/2006, 00h13
Overboard était bien, mais je crois que ça n'avait pas grand chose à voir avec les jeux de pirate actuels...

G@zz
05/08/2006, 00h35
euh one piece sur console

ok je sors

julian
05/08/2006, 02h17
C'est simple pour le build12 et 13 (http://pieter.piratesahoy.org/), vous prennez le jeu d'origine et vous rajoutez de tout et en grande quantité. Je dirais maintenant que le build change complètement le jeu. L'histoire est beaucoup plus fouillée, plus de possibilités, plus de bateaux, plus de skins, plus d'ennemis, infiniement plus de quête, plus de possibilité sur le bateau (capturer le capitaine ennemi par exemple), plus d'îles, plus de marchands, plein d'amélioration graphiques etc..

Ce patch améliore le jeu de façon impressionnante, il est, pour qui se débrouille bien avec l'anglais, indispensable.. car oui, il vous colle votre jeu en anglais, c'est là son seul défaut.

timonier
05/08/2006, 10h47
C'est simple pour le build12 et 13 (http://pieter.piratesahoy.org/), vous prennez le jeu d'origine et vous rajoutez de tout et en grande quantité. Je dirais maintenant que le build change complètement le jeu. L'histoire est beaucoup plus fouillée, plus de possibilités, plus de bateaux, plus de skins, plus d'ennemis, infiniement plus de quête, plus de possibilité sur le bateau (capturer le capitaine ennemi par exemple), plus d'îles, plus de marchands, plein d'amélioration graphiques etc..

Ce patch améliore le jeu de façon impressionnante, il est, pour qui se débrouille bien avec l'anglais, indispensable.. car oui, il vous colle votre jeu en anglais, c'est là son seul défaut.


tu aurais des screenshots pour me faire craquer ? Je suis à deux doigts de me précipiter à carrefour pour me racheter le jeu arrrgh je suis faible.

julian
05/08/2006, 16h44
tu aurais des screenshots pour me faire craquer ? Je suis à deux doigts de me précipiter à carrefour pour me racheter le jeu arrrgh je suis faible.

Tout en détail à cette adresse (http://pieter.piratesahoy.org/features.htm).

Ceci dit, plus j'y joue, plus je me rends compte que le patch apporte quelques irrégularités.. D'une part, les combats en mer sont beaucoup plus dur (anormalement je dirais), de grosses incohérences quant à la naviguation (quand vous arrivez derrière un bateau, du côté où il prend le vent, normalement vous le lui coupez et lui reste sur place, bah là non.. c'est complètement l'inverse !). bref.. ce patch est bien, mais il faut voire ce que donne la version 13.

timonier
07/08/2006, 15h56
Tout en détail à cette adresse (http://pieter.piratesahoy.org/features.htm).

Ceci dit, plus j'y joue, plus je me rends compte que le patch apporte quelques irrégularités.. D'une part, les combats en mer sont beaucoup plus dur (anormalement je dirais), de grosses incohérences quant à la naviguation (quand vous arrivez derrière un bateau, du côté où il prend le vent, normalement vous le lui coupez et lui reste sur place, bah là non.. c'est complètement l'inverse !). bref.. ce patch est bien, mais il faut voire ce que donne la version 13.


bon ben alors finalement ce build n'est pas interessant. En tout cas à cause de toi j'ai racheté Pirates of Carribean en collissimo et Pirates! ...en attendant de les recevoir je me suis remis à Sea Dogs.

julian
07/08/2006, 17h28
bon ben alors finalement ce build n'est pas interessant. En tout cas à cause de toi j'ai racheté Pirates of Carribean en collissimo et Pirates! ...en attendant de les recevoir je me suis remis à Sea Dogs.

Le truc c'est que tu peux désactiver pas mal de features du patch via un fichier de config, mais j'ai pas été voire plus loin comment faire.

Mais même sans le patch, le jeu est déjà énorme :rolleyes:

ebolaz
08/08/2006, 11h57
Hmmm je dirai le tout premier Pirates! de Sid. Bon, ya pas mal de nostalgie la dedans, mais j'en aurai fait des gouverneurs! A la pelle!

Sinon le dernier Pirates! est pas mal aussi, les graphismes sont agreable à regarder quoi, mais la mayonnaise prend un peu moins.

Quand à PDC 1, j'avais bien aimé aussi. Le deux a une critique plutôt mauvaise...

Barbazoul
10/08/2006, 02h55
J'ai décidé de me lancer et d'essayer PDC 1 avec le mod "Build 12". Mais j'ai vu qu'il y avait une version 13 en préparation, et qu'on pouvait utiliser ce qu'ils appellent une "pre-build 13". C'est jouable, ce bestiau là? Ou il vaut mieux en rester au build 12?

Pour l'instant je joue avec la version de base et c'est déjà bien sympathique, mais bon tu m'as mis l'eau à la bouche avec ta description de Build...

timonier
10/08/2006, 10h30
Bon j'ai pas encore reçu Pirates Des Caraïbes mais par contre j'ai pu réinstaller Pirates! (le nouveau) sur mon portable et franchement c'est plutot jouissif même si dans les regrets il y'aura l'impossibilité d'attaquer une ville par voie des mers (alors que l'IA ne se gêne pas), la quête principale qui n'a que peu d'interêts et la redondance des missions. Mais sinon on peut se la jouer "privateer" et faire à peu près ce qu'on veut (capturer des comptoirs maritimes, attaquer tout les navires...) et c'est vraiment sympa. Les graphismes sont mignons même si je préfère la representation de Sea Dogs II (ou PDC pour les intimes) pour ce qui est de l'aspect maritime.

vindhler
10/08/2006, 12h35
Pour les gens patient, j'ai découvert Seaskulls (http://www.seaskulls.fr/)



Seaskulls est un jeu de simulation/stratégie se déroulant à l'époque des pirates et espagnols. Des milliers de joueurs poursuivent le même but. Pour vous joindre à eux, vous n'avez besoin que d'un navigateur.


(toutes les info sont sur leur site)

tybo
11/08/2006, 11h24
Moi qui ait testé les 3 versions de Pirates de Sid Meyer : Amstrad , Gold et le dernier , je dirais que le meilleur reste Pirates Gold ...

On retrouve toute la latitude du premier , avec les graphismes revus et surtout une vraie ambiance musicale ...


Apres il est vrai que je suis fan des bruitages maritimes du dernier lorsqu"on est sur le bateau , on s'y croirait, mouettes , voiles, flots fendus...

timonier
12/08/2006, 20h56
Voilà j'ai enfin mon Pirates des Caraïbes ! B)

Hissez le grand foc tout est payé !