PDA

Voir la version complète : Nouvelle interface exalead



Tyger
04/08/2006, 11h41
Exalead (moteur de recherche francais) sort sa nouvelle interface en beta, ca ressemble à google masi avec des trucs en plus qui font la différence :

http://preview.exalead.fr (pass: beta)

finsh
04/08/2006, 12h06
c'est joli, mais c'est un peu pauvre quand meme... c'est pas avec ça qu'ils vont détroner google.

Heimesque
04/08/2006, 13h57
Ils auraient pu trouver un nom plus facile a retenir et qui sonne mieux en langue francaise...

mentasm
04/08/2006, 14h38
Ils auraient pu trouver un nom plus facile a retenir et qui sonne mieux en langue francaise...

A moins qu'ils aient des véléités commerciales d'ampleur mondiale!

Ce qui est déplorable c'est que même les français ne soutiennent pas leur langue, et j'ai cette désagréable impression que l'anglais "doit" faire conscensus dans le "village global" qu'est devenu le monde, et c'est d'autant plus vrai sur le net. Même dans les pubs en france on a de plus en plus de slogans anglais : franchement qu'est ce que ça apporte? Ca sonne mieux?
Fantasme de l'universalité = pensée unique = tour de babel

Si un confrère anglais m'écrit dans sa langue, je lui répond en français : y'a pas plus de raisons pour que je parle sa langue plutôt que lui la mienne!
Et c'est valable pour les autres langues qui sont souvent plus belles que l'anglais.

Fichus colons d'anglais, ils se sont éparpillés partout! (heureusement que c'est une langue simple)

Heimesque
04/08/2006, 15h28
Fantasme de l'universalité = pensée unique = tour de babel


Moué bof...

Tyger
04/08/2006, 17h44
A moins qu'ils aient des véléités commerciales d'ampleur mondiale!


Pour info ça sonne même pas bien pour les anglais vu que Exa leur rappelle Exxon (groupe petrolier) et que lead = plomb....

ca leur fait davantage penser à une compagnie de carburant...

Daeke
04/08/2006, 21h23
Fiou, je suis impressionné.
L'apparence est très clair sans être trop vide. Les résultats de la recherche sont bien mis en forme et il y a même la possibilité d'afficher les flux rss des pages web retournés.
De même, j'aime bien la possibilité de rajouter des raccourcis sur la page d'accueil.

Niklaos
05/08/2006, 03h22
C'est quoi le MDP qu'il me demande ?

mentasm
05/08/2006, 08h31
C'est quoi le MDP qu'il me demande ?

"Google DTC"

Daeke
05/08/2006, 17h10
C'est quoi le MDP qu'il me demande ?

Faut rentrer "beta" pour accèder à la version béta du service.

vindhler
05/08/2006, 19h29
ouai, ben, je crois que je vais resté sur google.
après avoir fait une comparaison de recherche sur 'canard plus', exalead fini par parler de CPC a la 5eme page et sur google, premier resultat : canardplus.com...

google peut commencer a trembler :lol:

Niklaos
12/08/2006, 18h00
Par contre avec "Canard" egalitée ... je vais lui laisser sa chance à ce petit moteur ;)

Ukail
20/10/2006, 13h35
ouai, ben, je crois que je vais resté sur google.
après avoir fait une comparaison de recherche sur 'canard plus', exalead fini par parler de CPC a la 5eme page et sur google, premier resultat : canardplus.com...

Salut,

Hé bien j'exhume ce topic pour dire qu'Exalead possède un (très) gros potentiel, son développement continue et c'est tout le mal que je lui souhaite, tant il semble prometteur ... (très bien foutu leur système de suggestions ! ..)

Injustice réparée Vindhler, maintenant la recherche "Canard Plus" donne le site de CPC en premier lien .. ;)

Ukail

Mad
26/10/2006, 17h57
Fantasme de l'universalité = pensée unique = tour de babel


Bah, regardes aux z'usa : l'anglais qu'ils parlent là bas est plein de néologismes sur le tas et de mots tirés du chinois et de l'espagnol, pour le langage courant. L'anglais du futur ne sera plus anglais, ce sera (j'ose espérer, pour les arrière arrière [..] petits enfants que je n'aurais jamais, que ce sera une langue unique, sorte d'esperanto qui serait un mix des langues actuelles.

Quant aux slogans en anglais dans les pubs, ah, bah. C'est normal. Même en Alsace, y'a de plus en plus de serveuses / serveurs anglais, dans les pubs.

Pis ca permet au français de prétendre que c'est l'alcool qui le rend si ridicule quand il tente de s'exprimer dans une autre langue que sa maternelle à lui, serait - ce l'anglais :XD:

Psycojoker
29/10/2006, 05h25
après avoir fait une comparaison de recherche sur 'canard plus', exalead fini par parler de CPC a la 5eme page et sur google, premier resultat : canardplus.com...


Si avec moi ça a marché, même au point de trouver ça (http://membres.lycos.fr/francademy/canardplus.html)

DaP
29/10/2006, 11h00
Un autre moteur avec une interface sympa : http://www.kartoo.com/ :)

rw3
29/10/2006, 12h42
Tiens je connaissais pas Exalead...
Dans le genre moteur de rehcerche français, vous avez Mozbot (http://www.mozbot.fr/), aussi. La pertinance des résultats ne peut être que maximale, il est en partenariat avec Google ! :ninja:

Stan
28/11/2006, 20h25
Pti UP pour ce moteur de recherche extra qu'est exalead (http://www.exalead.fr).

Il vaut le détour, en tout cas, clair, simple (autant voire plus que google), et permet plus facilement d'affiner ses recherches...et puis il est français! :P