PDA

Voir la version complète : Splinter Cell Conviction : Test dans CPC 213



Page : [1] 2 3

AntoinZ
16/05/2008, 08h21
Salut les Cores Gamers !

J'aimerais savoir si quelqu'un à des infos sur le prochain splinter cell: conviction.

En effet, d'après les dernières news de fin 2007, il devait sortir au premier trimestre 2008, hors nous n'avons plus aucune nouvelle depuis ! :o

Quelqu'un connait la date de sortie de ce jeu ? suis-je le seul à l'attendre ?

Arthur Rabot
16/05/2008, 12h00
A priori c'est mal barré pour 2008, le jeu ne sera même pas présenté aux prochains Ubidays.

Gynsu2000
16/05/2008, 12h05
D'après des sources bien informées, le jeu ressemblait trop à Assassin's Creed et donc le gameplay serait en train d'être revu.

El_Mariachi²
16/05/2008, 12h10
ben ouais c'est évident vu les quelques videos de gameplay

chenoir
16/05/2008, 12h18
Dire que j'ai même pas eu le courage de finir Double Agent. Il m'a décu, alors que le 3 était un des meilleurs jeux que je connaisse.

AntoinZ
16/05/2008, 13h44
Je l'attendais trop pour cet été ce jeu ...

Double Agent, j'ai eu beaucoup de mal à m'y mettre, mais quand on arrive chez les méchants après c'est vraiment trop énorme !

--Lourd--
16/05/2008, 13h46
Moi j'ai aimé le double agent. A part le multi de merde.

Mr.Pipboy
16/05/2008, 14h19
Moi j'ai aimé le double agent. A part le multi de merde.

Double Agent je l'attendais comme étant le Splinter Cell encore plus mieux que l'excellent Chaos Theory et en fait, plantage à chaque saves, freeze à n'importe quel moment du jeu, ça ramouillllllleeee alors que c'est le même moteur que Chaos Theory à peu de choses près. Bref le Conviction oui mais si c'est pour être à des années lumière de l'optimisation d'un Chaos Theory je prend une masse et je tape tel Mario sur les PC des locaux d'Ubi.

--Lourd--
16/05/2008, 14h34
J'ai du avoir de la choune, j'ai quasiment eu aucun plantage, et pas de problème de ramouillage.

Ryldian
16/05/2008, 15h38
J'ai du avoir de la choune, j'ai quasiment eu aucun plantage, et pas de problème de ramouillage.
Pareil...Sinon le jeu n'était pas mauvais, mais c'était juste une mauvaise innovation - quoique le système de confiance était pas mal -...(ça se dis ça ?)
Sinon j'attend aussi conviction, même si je suis pas vraiment convaincu du nouveau gameplay à savoir se mêler à la foule etc...Vous avez dis Assassin Creed ?

Gynsu2000
20/05/2008, 11h16
D'après Ubisoft, le jeu ne serait pas entrain d'être largement modifié.
http://www.eurogamer.net/article.php?article_id=141197

Ubisoft denies Conviction redesign

Today 09:07 Ubisoft has dismissed rumours that Splinter Cell Conviction is heading back to the drawing board as speculation.
The publisher was responding to a report in Xbox World 360 magazine that claimed the game was being redesigned because it wasn't groundbreaking enough, and had even been outdated by Ubisoft titles such as Assassin's Creed.
The rumours suggested that Conviction would go back into development and be given a fresh release date of Christmas 2009 - or even spring 2010.
Not so, said Ubsioft, telling Eurogamer the report is "pure speculation".
Splinter Cell Conviction was revealed last year at the Paris-based publisher event UbiDays. The 2008 show takes place next week.
The fifth instalment in the sneaky Sam Fisher series does away with all the gadgets and casts you in a fugitive role where you will have to use your surroundings to survive: blend with crowds, throw tables at ice creams at people, that sort of thing.
It hasn't been seen for a while, now, but pop over to our Splinter Cell Conviction gamepage (http://www.eurogamer.net/game.php?game_id=7638) for all of the information to date.

Nonok
20/05/2008, 18h47
Pour moi Splinter Cell : Conviction est un peu à la masse. Deja 7 mois sans nouvelles pour un jeu ubisoft c'est aussi bizarre que de ne pas entendre parler de paris hilton dans la presse people de merde.

Non franchement, ils doivent avoir de sacrés problemes ou bien c'est juste qu'ils se sont rendus compte qu'ils vont à la catastrophe il suffit de voir la video ou Sam degaine son uzi pour degommer un stand de hot dog, les persos IA sont identiques à ceux de Assassin's Creed. Ptain jpourrais faire moi même l'algorithme de l'IA...

Si Mechant_bonhomme = mauvaise_action
Alors mettre_main_sur_tete = oui
Sinon
Si Mechant_bonhomme = caché_avec_capuche
Alors marcher_balais_dtc = oui
FinSi
FinSi


Waouuh ! Non franchement, mettre ses mains sur la tête et courrir en criant y a plus realiste, surtout quand on court dans la mauvaise direction. J'ai jamais cru en la possibilité de creer une foule realiste y aura toujours des grosses conneries. A part GTA IV qui tend vers cette realisation sans y arriver vraiment.

Focke_oeuf
21/05/2008, 17h42
il suffit de voir la video ou Sam degaine son uzi pour degommer un stand de hot dog, les persos IA sont identiques à ceux de Assassin's Creed. Ptain jpourrais faire moi même l'algorithme de l'IA...

Si Mechant_bonhomme = mauvaise_action
Alors mettre_main_sur_tete = oui
Sinon
Si Mechant_bonhomme = caché_avec_capuche
Alors marcher_balais_dtc = oui
FinSi
FinSi


Waouuh ! Non franchement, mettre ses mains sur la tête et courrir en criant y a plus realiste, surtout quand on court dans la mauvaise direction. J'ai jamais cru en la possibilité de creer une foule realiste y aura toujours des grosses conneries. A part GTA IV qui tend vers cette realisation sans y arriver vraiment.

C'est bizarre parce que les modélisations de comportement de foule commence à fleurir un peu partout en modèle mathématiques. Y a quelques années, pas mal de sociologues et matheux se sont intéressés à ce phénomène, avec observation d'évènement réel (mega concerts, centres commerciaux, couloirs de métro) et création de modèles pour coller aux observations.
Je sais pas où ça en est mais y a moyen que ça soit un peu au point maintenant...

Mais c'est vrai que c'est un truc qui m'a fait halluciner dans AC, c'est le comportement débile de la foule:
Si je tue 4 gardes, tant que j'ai mon épée de sortie, les gens courent dans tous les murs sens les mains en l'air. Dès que je range mon épée, tout rentre dans l'ordre. Ok merci les gars, laissez tomber c'est pas grave, on repassera pour des comportements crédibles...

Nonok
23/05/2008, 13h10
C'est bizarre parce que les modélisations de comportement de foule commence à fleurir un peu partout en modèle mathématiques. Y a quelques années, pas mal de sociologues et matheux se sont intéressés à ce phénomène, avec observation d'évènement réel (mega concerts, centres commerciaux, couloirs de métro) et création de modèles pour coller aux observations.
Je sais pas où ça en est mais y a moyen que ça soit un peu au point maintenant...

Mais c'est vrai que c'est un truc qui m'a fait halluciner dans AC, c'est le comportement débile de la foule:
Si je tue 4 gardes, tant que j'ai mon épée de sortie, les gens courent dans tous les murs sens les mains en l'air. Dès que je range mon épée, tout rentre dans l'ordre. Ok merci les gars, laissez tomber c'est pas grave, on repassera pour des comportements crédibles...


AC c'est un jeu quand même vachement mou niveau de l'IA à croire qu'on leur a greffé des cerveaux d'araignées, ça expliquerait pourquoi un garde peut te suivre sur 20km en sautant de toits en toits mais qu'à partir du moment ou tu es "dissimulé" avec tes mimines pour faire la prière tu deviens une icône de la sagesse intouchable même si t'a buté des gens devant le gars.

:| et puis la foule elle craint, je sais que pour faire realiste on a donné des petites phrases aux gens mais toujours entendre "oh non, qui a pu faire ça ?" il manquerait plus qu'une ou deux personnes pour dire "LOL PTDRR OWNED !!!!"

Sinon vi, y a eu des etudes sur les mouvements de foules mais y parait que c'est trop chiant à adapter en jeux. Il faut si je me souviens de ce que j'ai lu, que la foule reagisse au joueur et pas à son environnement car cela entraine de trop nombreuses possibilitées que les developpeurs ne peuvent pas explorer integralement... blablabla

En gros ils peuvent pas creer une vraie foule parce qu'elle est condamnée à reagir aux actions du joueur, pas aux actions qui découlent de ses actes, je sais pas si je m'exprime bien par contre :p...

chenoir
23/05/2008, 13h13
Normalement (et pratiquement d'ailleurs), le comportement d'une foule ressemble trait pour trait à celui d'un fluide. Vous mettez x passant sur un parcours présentant exactement les mêmes obstacles que sur un cours d'eau, à quelques erreurs près (les tourbillons marginaux on va dire), la modélisation de la circulation sera la même. Et ce quelque que soit le parcours à franchir. C'est particulièrement visible à Montmartre par exemple.

Donc il suffirait de programmer un comportement physique réaliste de l'eau et de l'appliquer à la foule en rajoutant quelques trucs par ci par la pour en faire des humains à peu près cohérents.

IrishCarBomb
25/05/2008, 02h50
D'après des sources bien informées, le jeu ressemblait trop à Assassin's Creed et donc le gameplay serait en train d'être revu.

A ce que j'ai compris, il a été victime du syndrome Half life, à savoir : c'est de la merde, on recommence tout !!!

Remarque, c'est pas étonnant. Ils ont déjà du faire preuve d'originalité pour Double Agent, alors suite à la sortie d'Assassin's Creed...

Sylvine
01/06/2009, 21h47
Buuuuump!


Vive l'E3, on peut trouver des vidéos de SC Conviction sur IGN.
http://uk.xbox360.ign.com/dor/objects/902601/tom-clancys-splinter-cell-conviction/videos/splintercell_conviction_e3_gameply_052909.html


Et le moins qu'on puisse dire c'est que... ça donne franchement pas envie... :|

Franchement je suis pas le genre à crier à la consolisation/casualisationa mais là ça fait peur.
En plus je suis le premier à admettre que les Splinter Cell étaient vite chiants à cause de leur repetitivité (c'est simple, même en coop en LAN avec un pote on a pas eu le courage de faire toutes les missions du 3).
Mais là, là!
De ce qu'on en voit (et normalement ce genre de vidéo doit être representative du gameplay) la phase infiltration a étée reduite quasiment à néant. En gros c'est juste la période de calme avant que la poudre ne parle (dans mes précédents SC, en général quand on devait sortir les flingues c'est qu'on avait vraiment merdé). Pleins d'explosions et de tirs partout. Comprenez moi, j'ai rien contre les jeux d'actions bourrins, mais j'ai du mal à comprendre l'interet d'appeler ça "Splinter Cell", autant creer une nouvelle franchise orientée action. Après tout vu que c'est du Ubisoft suffit de coller "Tom Clancy" sur la boite pour assurer les ventes.
Mais la palme revient à la designation automatique de cible, si j'ai pas trop de merde dans les yeux, apparament quand on a rodé quelqu'un qui nous a pas vu (avant de passer une porte ou d'entrer par une fenêtre par exemple) on peut marquer les cibles et Sam va mettre des headshot tout seul, sans avoir besoin de viser...

Fin bon, on va atendre d'avoir plus d'infos avant de gueuler, mais ça sent un peu le paté là...

Frypolar
01/06/2009, 22h17
Buuuuump!


Vive l'E3, on peut trouver des vidéos de SC Conviction sur IGN.
http://uk.pc.ign.com/dor/objects/14352245/left-4-dead-2/videos/l4d2_gmp_dockstart_052809.html


Et le moins qu'on puisse dire c'est que... ça donne franchement pas envie... :|

Franchement je suis pas le genre à crier à la consolisation/casualisationa mais là ça fait peur.
En plus je suis le premier à admettre que les Splinter Cell étaient vite chiants à cause de leur repetitivité (c'est simple, même en coop en LAN avec un pote on a pas eu le courage de faire toutes les missions du 3).
Mais là, là!
De ce qu'on en voit (et normalement ce genre de vidéo doit être representative du gameplay) la phase infiltration a étée reduite quasiment à néant. En gros c'est juste la période de calme avant que la poudre ne parle (dans mes précédents SC, en général quand on devait sortir les flingues c'est qu'on avait vraiment merdé). Pleins d'explosions et de tirs partout. Comprenez moi, j'ai rien contre les jeux d'actions bourrins, mais j'ai du mal à comprendre l'interet d'appeler ça "Splinter Cell", autant creer une nouvelle franchise orientée action. Après tout vu que c'est du Ubisoft suffit de coller "Tom Clancy" sur la boite pour assurer les ventes.
Mais la palme revient à la designation automatique de cible, si j'ai pas trop de merde dans les yeux, apparament quand on a rodé quelqu'un qui nous a pas vu (avant de passer une porte ou d'entrer par une fenêtre par exemple) on peut marquer les cibles et Sam va mettre des headshot tout seul, sans avoir besoin de viser...

Fin bon, on va atendre d'avoir plus d'infos avant de gueuler, mais ça sent un peu le paté là...

Ton lien renvoit à une vidéo de L4D 2. WTF ??

Edit : ma réaction était vis à vis de L4D2 ;).

gnouman
01/06/2009, 22h21
Exclu 360 donc voila.

Frypolar
01/06/2009, 22h47
Je viens de voir la vidéo, la vraie, et j'ai l'impression que les jeux videos deviennent de plus en plus une sorte de "film dont vous êtes le héros". Un peu comme les vidéos interactives sur Youtube en plus développé.

Sylvine
01/06/2009, 22h55
Ton lien renvoit à une vidéo de L4D 2. WTF ??

Merde, corrigé.

Exclu 360
Non.

Thomasorus
01/06/2009, 23h07
Si si, il l'ont dit à la conf : exclu Xbox. Ou alors ils ont oublié le PC, mais ils ont bien précisé exclu 360.

Sylvine
01/06/2009, 23h10
Si si, il l'ont dit à la conf : exclu Xbox. Ou alors ils ont oublié le PC, mais ils ont bien précisé exclu 360.
Non, ou alors le developeur d'une des vidéos du lien que j'ai posté plus haut ment.
"Conviction will be released this fall exclusively on Xbox 360 and PC"

Ashraam
01/06/2009, 23h24
C0vP6LTgBn4

Frypolar
01/06/2009, 23h30
Non, ou alors le developeur d'une des vidéos du lien que j'ai posté plus haut ment.
"Conviction will be released this fall exclusively on Xbox 360 and PC"

La première vidéo que j'ai regardée n'avait dans son titre que "Xbox 360" comme plateforme. Là j'y retourne et c'est marqué uniquement PC. Je vais sur JV.com, la vidéo est taggée 360, la fiche du jeu est taggée 360/PS3/DS alors que la jaquette montre PC GAMES :wtf:.

En allant faire un tour vite fait sur le forum, un mec critique le gameplay, forcément on lui répond qu'il est très bien, et là, réponse qui résume très bien :

sam fisher c'est un type qui s'infiltre en tuant des gars avec un fusil a pompe... http://image.jeuxvideo.com/smileys_img/18.gif

Tout est dit.

Edit : HS mais je viens de voir que FaceBook sera implémenté à la 360. No comment.

Olipro
01/06/2009, 23h36
Oui là ils ont clairement viré le sam fisher et ont engagé James Bond.
C'était un peu le cas dans splinter cell 4, mais c'était très mal fait.
Là, c'est carrément bien, je dois avouer. Même si ce n'est pas du tout ce que j'attendais d'un splinter cell. C'est différent.

Par contre, vu la rapidité et le condensé d'actions, on risque de le torcher en 30 minutes là :rolleyes:

Alexko
01/06/2009, 23h46
Buuuuump!


Vive l'E3, on peut trouver des vidéos de SC Conviction sur IGN.
http://uk.xbox360.ign.com/dor/objects/902601/tom-clancys-splinter-cell-conviction/videos/splintercell_conviction_e3_gameply_052909.html


Et le moins qu'on puisse dire c'est que... ça donne franchement pas envie... :|

Franchement je suis pas le genre à crier à la consolisation/casualisationa mais là ça fait peur.
En plus je suis le premier à admettre que les Splinter Cell étaient vite chiants à cause de leur repetitivité (c'est simple, même en coop en LAN avec un pote on a pas eu le courage de faire toutes les missions du 3).
Mais là, là!
De ce qu'on en voit (et normalement ce genre de vidéo doit être representative du gameplay) la phase infiltration a étée reduite quasiment à néant. En gros c'est juste la période de calme avant que la poudre ne parle (dans mes précédents SC, en général quand on devait sortir les flingues c'est qu'on avait vraiment merdé). Pleins d'explosions et de tirs partout. Comprenez moi, j'ai rien contre les jeux d'actions bourrins, mais j'ai du mal à comprendre l'interet d'appeler ça "Splinter Cell", autant creer une nouvelle franchise orientée action. Après tout vu que c'est du Ubisoft suffit de coller "Tom Clancy" sur la boite pour assurer les ventes.
Mais la palme revient à la designation automatique de cible, si j'ai pas trop de merde dans les yeux, apparament quand on a rodé quelqu'un qui nous a pas vu (avant de passer une porte ou d'entrer par une fenêtre par exemple) on peut marquer les cibles et Sam va mettre des headshot tout seul, sans avoir besoin de viser...

Fin bon, on va atendre d'avoir plus d'infos avant de gueuler, mais ça sent un peu le paté là...

Who said anything about hiding?

Pour un jeu d'infiltration, c'est pas mal ça :D Enfin si Splinter Cell devient plus orienté action, pourquoi pas... Perso je trouvais que c'était pas terrible dans le genre infiltration donc un tel virage pourrait être pour le mieux. C'est rare de modifier une licence à ce point, mais bon.


Ton lien renvoit à une vidéo de L4D 2. WTF ??

Edit : ma réaction était vis à vis de L4D2 ;).


Faut cliquer sur la vignette SC Conviction en-dessous.

Ganja
02/06/2009, 00h47
C'est un film interactif? Sam "Jason Bourne" Fisher dans la peau? Les points apparaissant au-dessus de la tête des personnages ciblés et précédant leur (rapide) exécution laissent-ils présager une automatisation des actions? Tout ne va-t-il pas un peu trop vite? N'est-ce pas un peu trop bourrin? Quid de la furtivité? Fisher joue du piano? T'es libre demain soir? :O

MetalDestroyer
02/06/2009, 01h00
J'ai été sur le cul là. Ca un Splinter cell ? O_o N'empêche il me plait bien.

Mr.Pipboy
02/06/2009, 02h01
C0vP6LTgBn4

C'est marrant le début on dirait que c'est pompé ( foutrement bien d'ailleurs ) sur les close combat de Bourne's Trilogy.

EDIT : Grilled par Ganja.

EDIT 2: Pour ce qui est de l'action, j'ai toujours aimé Splinter Cell comme ils étaient sauf Double Agent. Mais si la license prend un virage un peu plus explosif je dis pourquoi pas. Au vu du gameplay ça se rapproche d'un agent à la Bourne, comme dit plus haut, et franchement ça c'est yabon !

Sp1d3r
02/06/2009, 02h23
En fait c'est Metal Gear Fisher 1.

M0mo
02/06/2009, 04h29
Ne mets pas metal gear solid et splinter cell dans la même phrase stp :p,hideo kojima sait au moins faire de bon jeux depuis 1998(même avant avec la nes).

Monsieur Cacao
02/06/2009, 05h48
Je lançerais bien le débat sur "Metal GEar, un bon jeu ? Ah ah" mais j'ai trop de respect pour ces connards de fanboys de Kojima. :ninja:



Bon ça semble bizarre ce Splinter Cell, mais pas trop mal foutu.
MAintenant, je sens venir le jeu qui se torchera en 5H (déjà que les premiers ne sont pas longs...).
Bon faut garder à l'esprit que les vidéos de présentation sont souvent axé "action" histoire de faire super bien devant les gens. Le volet infiltration sera peut être de la partie comme pour les précédents.

MetalDestroyer
02/06/2009, 07h37
En fait c'est Metal Gear Fisher 1.


Bah non, y a pas de babes !!

Steack
02/06/2009, 08h24
Y'a pas déjà une "Pute à Kojima" dans la team CPC ? :ninja:

Pour en revenir à Splinter Cell, n'étant pas un fanboy de cette série (j'ai aimé, sans plus), et bien la vidéo me donne vachement envie dans savoir plus.
Le mec qui joue semble s'amuser, j'aime bien le trailer kéké, on dirait un monde ouvert,...
Seul quelque petit bémol:
*Même si c'est sympa au début, pourquoi mettre les objectifs en gros dans le décors. Au début y'a pas d'action, sa passe, mais aprés mettre ça dans un couloir en plein fight :|
*Le jeu semble trop rapide. Pour exemple regardez les 2 premiers mecs une fois la 1er porte ouverte: Pas d'infiltration juste un enchainement d'action trés rapide basé sur le skill ou sur une ancienne technique de Kung-Fhu.

Mr.Pipboy
02/06/2009, 11h17
Ne mets pas metal gear solid et splinter cell dans la même phrase stp :p,hideo kojima sait au moins faire de bon jeux depuis 1998(même avant avec la nes).

Heu, Metal Gear des bon jeux ?

Clad
02/06/2009, 11h24
"Jeux" je sais pas, mais "bon" certainement.

L'Inkagoulé
02/06/2009, 12h06
Sauf le 4. :(

Monsieur Cacao
02/06/2009, 12h36
"Jeux" je sais pas, mais "bon" certainement.

Ca se discute :rolleyes:

skyblazer
02/06/2009, 18h18
Ca se discute :rolleyes:

Depuis MGS 2 ça se discute forcément. Que ce soit sur le "bon" ou le "jeu".

Le seul jeu sur lequel j'ai regretté de ne pas pouvoir passer les cinématiques. Et pourtant ...

Pluton
02/06/2009, 20h49
Bah non, y a pas de babes !!
Mais quel talent ! Son œil de cochon d'aigle repère tout de suite l'essentiel.
:ninja:

chenoir
02/06/2009, 23h47
Il fait pas envie ce splinter cell. Je sais pas, autant Chaos Theory est l'un des jeux que j'ai préféré et l'un des jeux que j'ai le plus souvent recommencé (Avec Deus Ex et Dark Messiah), autant Double agent m'avait laissé un gout amer. Par exemple par le fait qu'il était impossible de terminer certaine missions en totale infiltration (en fait, c'était le cas pour presque toutes les missions), et l'histoire franchement pas alléchante. Et la, ca devient action/bourrin, ca donne pas envie.

Mais merde, revenez aux splinter cell du début, les niveaux linéaires mais intéressants, sans se faire chier avec du mélodrame qui n'apporte rien.

Olipro
02/06/2009, 23h50
Il fait pas envie ce splinter cell. Je sais pas, autant Chaos Theory est l'un des jeux que j'ai préféré et l'un des jeux que j'ai le plus souvent recommencé (Avec Deus Ex et Dark Messiah), autant Double agent m'avait laissé un gout amer. Par exemple par le fait qu'il était impossible de terminer certaine missions en totale infiltration (en fait, c'était le cas pour presque toutes les missions), et l'histoire franchement pas alléchante. Et la, ca devient action/bourrin, ca donne pas envie.

Mais merde, revenez aux splinter cell du début, les niveaux linéaires mais intéressants, sans se faire chier avec du mélodrame qui n'apporte rien.

Parcourir des niveau gigantesques sans jamais se faire reperer par qui que ce soit et n'avoir aucun contact avec l'ennemi, sur un rythme sonore plein de suspense qui dure depuis 45 minutes. :wub::wub:
Je crois bien que c'est terminé, avec la montée des maital guire solide et splinter james bon cell, et thiAf ( qui sera probablement un assassin creed au pays des schtroumpfs), on reverra pas ce genre avant une descenie. :|

L'Inkagoulé
03/06/2009, 00h34
Yep, la meilleure mission de tous les Splinter Cell confondus, c'était dans le premier, quand on devait infiltrer le bâtiment de la CIA et faire zéro mort.

Cet épisode semble à l'opposé mais je l'attends méchamment quand même. Il faut qu'ils vendent leur produit et l'action attire plus facilement le chaland. Et c'est le niveau d'introduction qui nous a été présenté. Je ne serais pas étonné que l'on soit en position de grande faiblesse lors du deuxième acte.

Enfin, j'espère.

Mr.Pipboy
03/06/2009, 00h46
En même temps la présentation montre les possibilités bourrinnes mais on n'est pas obligé de faire exactement ce qu'on y voit hein... Surtout vu la taille du niveau qui doit laisser pas mal de choix.

Enfin tant que Conviction c'est pas ça :

http://images.forum-auto.com/mesimages/216557/l_effaceur_5.jpg

Ca roule pour moi.

OlG-fr
03/06/2009, 01h12
Je sais pas, Sam Fisher ça a toujours été un jeu de couloir, hors couloir et infiltration ça ne va pas trop ensemble (il en faut plusieurs des couloirs :p).

Donc qu'ils s'orientent plus action pourquoi pas, mais là...Tain genre c'est un homme seul traqué qui doit s'adapter dans un monde hostile où il vient de born...Ouais sauf qu'il est bionic commando là, il marquent ses cibles qu'ils continue a avoir sur son radar mental à travers les murs, nous fait pipo expert pour voir où tirent les gus d'en face...Non nul...Comme AC en fait pipo bimbo technologie pour nous assister on a plus qu'a regarder et donc on s'emmerde.:O

Sylvine
03/06/2009, 09h44
Oui voilà, le problème c'est pas tellement que c'est orienté action, c'est surtout que ça a lair beaucoup trop assisté pour être amusant.

De deux choses l'une. Soit sortir les flingues c'est du dernier recours, et dans ce cas c'est pas TROP génant que certaines tâches (comme viser) soient automatisées, soit c'est un jeu d'action et là si le jeu vise tout seul il reste vraiment plus rien à faire.

Nonok
03/06/2009, 16h04
Ce Splinter Cell : Conviction m'évoque un petit proof of concept que j'ai developpé sur msn...




Mythomuniqué d'Ubisoft à propos de Splinter Cell : Conviction

SC:C incluera des features (options) jamais vues aupparavent dans aucun video-game (jeux-vidéo) qui vont révolutionner le Gameplay (manoeuvrabilité) de l'infiltration :

- La Eagle Night Vision © (Vision nocturne de l'aigle) qui vous permettra de voir dans la nuit vos ennemis en rouge vif

- SC:C ne sera pas un jeu d'infiltration comme les précédents opus mais un Simulation Shooting in the Night © (Simulation de tir dans la nuit)

- La séléction d'une trentaine d'armes allant du simple pistolet au fusil Sc-20k modulable équipé du Combat System Autoguided century © (Système de combat autoguidé)

- Vous pourrez activer à tout moment le Automaticate Helping to Accomplishment of the Mission © (Aide Automatique A l'Accomplissement de la Mission) qui vous permettra de rentrer en mode infiltration et de devenir invisible aux yeux de vos ennemis.

- Une IA renversante capable de vous traquer dans le noir et equipée des dernières technologies de combat révolutionnaires.

- Soyez prêt au combat grâce au Modular Information Display © (Affichage Modulaire d'Informations) qui vous indiquera l'état de santé de votre personnage et les armes en sa possession.

- Le Tactical Headshooting Laserguided © (Aide au headshot automatique) qui locke (Vise) toutes vos cibles dans un rayon de 40m à travers les murs en leur tirant trois balles de 5,56mm téléguidés directement dans le lobe frontal.



:) < Dites moi si je me trompe.

Olipro
03/06/2009, 17h30
Holalala les développeurs m'ont envoyé la version beta du Splinter Cell d'après
Splinter Cell 6 : Shadow Project of the Dark Chaos (http://reduction-image.com/~olipro44/jeux/splintecell6/splintercell6_menu.htm) :bave::bave::bave::bave::bave:

Polow
03/06/2009, 17h34
Nan mais nan quoi... :p

Espérons que tu aies tort :emo:

M0mo
04/06/2009, 04h34
Je suis plié en 4.

Loopkiller01
04/06/2009, 14h22
Holalala les développeurs m'ont envoyé la version beta du Splinter Cell d'après
Splinter Cell 6 : Shadow Project of the Dark Chaos (http://reduction-image.com/%7Eolipro44/jeux/splintecell6/splintercell6_menu.htm) :bave::bave::bave::bave::bave:

Waaaah trop bien, je pense que ça fera un carton auprès des Kevin et des casual. Y'a pas 3.000 touches à retenir, l'histoire est simple, clair et compréhensible pour tout le monde et surtout ça marche sur toutes les machines et sur tout les OS.

Ils sont quand même sacrément balèze chez Ubi...

Sp1d3r
04/06/2009, 17h45
Et on peut espérer revoir du bon Versus bien tactique et bien fun en 2v2 ? :cry:

El_Mariachi²
05/06/2009, 01h15
Je sais aps vous mais moi jle vois pas annoncé sur pc hein...

Sp1d3r
05/06/2009, 02h00
Ouai, c'est une exclu xbox. Mais les exclus d'Ubi c'est des exclus temporaire. :ninja:

Ganja
05/06/2009, 02h04
Je sais aps vous mais moi jle vois pas annoncé sur pc hein...

C'est assez nébuleux. Il est annoncé sur PC, mais une exclue 360 semble avoir été signée. Une sortie différée me semble envisageable.

Edit : Owned by Sp1d3r

JeP
05/06/2009, 08h53
Mais c'est la même chose à chaque fois hein, quand les éditeurs parlent d'exclue XBox360 ou PS3, la plupart du temps ça veut dire "par rapport aux autres consoles", le PC reste à part B)

Donc faut pas s'inquiéter.

Polow
05/06/2009, 08h54
Ya une vidéo où on voit le producer ou le creative director et il dit que ça sortira sur PC ET xbox360.

Dartagnan
05/06/2009, 10h55
Mouai... Moi ce qui me choque surtout, c'est la qualité d'animation en déclin... On retrouve la rigidité de mouvement du dernier Tomb Raider...

IrishCarBomb
06/06/2009, 22h58
Holalala les développeurs m'ont envoyé la version beta du Splinter Cell d'après
Splinter Cell 6 : Shadow Project of the Dark Chaos (http://reduction-image.com/%7Eolipro44/jeux/splintecell6/splintercell6_menu.htm) :bave::bave::bave::bave::bave:

Deux trois bugs à corriger et il passe gold.

L'Inkagoulé
06/06/2009, 23h12
Laissez sa chance au produit quand même.

Je porte pas Ubisoft dans mon coeur et ils peuvent se mettre Assassin's Creed 2 où j'pense, mais ça augure d'un bon jeu...

Et pour ce qui est du ciblage automatique, c'est seulement après avoir neutralisé plusieurs gardes au corps à corps qu'on pourra en bénéficier.

[SonicYouth]
06/06/2009, 23h20
Au contraire, moi Assassin's Creed 2 m'intéresse pas mal. Visiblement, ils vont éviter toute la répétitivité du premier... Et puis si ils améliorent juste un peu les assassinats, en les rendant plus.... "tactiques", ça sera du tout bon.
Ah et faut aussi qu'ils revoient le gameplay....

IrishCarBomb
06/06/2009, 23h21
Je viens de voir la vidéo. Bon les dévs continuent le virage amorcé par Double Agent en matière de gameplay bourrin. Mais si le scénar est ficelé de manière à nécessiter ce genre de panpanboumboum, pourquoi pas ? Il est vrai que j'ai un peu la nostalgie des trois premiers volets, où il fallait se tapir dans l'ombre et se faufiler derrière les vilains pas beaux avec une démarche de chimpanzé bourré... Tant pis, je les réinstallerai.

Par contre ce que m'interpelle le plus dans la vidéo, c'est un moment où Ficher tire dans la tronche d'un vilain et que cela déclenche un slow motion. Pitié pas de slow motion à la con avec des gerbes d'hémoglobine !!!!

Sp1d3r
06/06/2009, 23h22
Par contre j'ai vu la fiche sur le xboxlive là, bon c'est pas définitif mais pour l'instant il est juste annoncé comme un jeu solo... Alors, non je demande pas de la coop comme dans SC3, le scénario ne s'y prête peut être pas...

Mais le versus quoi :cry:

IrishCarBomb
06/06/2009, 23h23
;2171409']Au contraire, moi Assassin's Creed 2 m'intéresse pas mal. Visiblement, ils vont éviter toute la répétitivité du premier... Et puis si ils améliorent juste un peu les assassinats, en les rendant plus.... "tactiques", ça sera du tout bon.
Ah et faut aussi qu'ils revoient le gameplay....

Sans vouloir tuer tes espoirs, je ne te répondrai qu'une chose : UBISOFT !

L'Inkagoulé
06/06/2009, 23h30
;2171409']Au contraire, moi Assassin's Creed 2 m'intéresse pas mal. Visiblement, ils vont éviter toute la répétitivité du premier... Et puis si ils améliorent juste un peu les assassinats, en les rendant plus.... "tactiques", ça sera du tout bon.
Ah et faut aussi qu'ils revoient le gameplay....

Il faut qu'ils revoient tout le jeu quoi. :)

Pour la vidéo présentée, alors c'est vrai que le moteur maison tue la gueule, mais je me suis revu devant mon écran en train de gueuler : "Mais putain, qu'est-ce que c'est chiant !"

Pour moi le jeu et son gameplay simpliste n'ont pas changés. Mis à part le contexte.

[SonicYouth]
06/06/2009, 23h35
Mais il serra très bien vous verrez :emo:

Nan sérieux, j'aimerais vraiment qu'Ubi se bouge quand même, ils peuvent en faire un super jeu, sans pour autant renoncer au "grand public"... Enfin bon... :(

DarzgL
06/06/2009, 23h37
;2171409']Au contraire, moi Assassin's Creed 2 m'intéresse pas mal. Visiblement, ils vont éviter toute la répétitivité du premier... Et puis si ils améliorent juste un peu les assassinats, en les rendant plus.... "tactiques", ça sera du tout bon.
Ah et faut aussi qu'ils revoient le gameplay....

C'est mort pour Assassin's Creed 2 :
http://www.youtube.com/AssassinsCreedFR
Quand j'ai vu cette vidéo, j'ai tout de suite compris que ça allait être le 1 en plus facile.:| Dommage...

Alexko
06/06/2009, 23h50
C'est mort pour Assassin's Creed 2 :
http://www.youtube.com/AssassinsCreedFR
Quand j'ai vu cette vidéo, j'ai tout de suite compris que ça allait être le 1 en plus facile.:| Dommage...

Quand il bute le mec au tout début et que l'autre type juste à côté ne bronche même pas :lol:

Ou alors quand il gambade joyeusement sur les toîts et personne ne l'entend arriver...

IrishCarBomb
07/06/2009, 00h07
Vous flippez pour Assasin's Creed 2, mais le projet Ubisoft qui me fait le plus baliser, compte tenu de leur politique actuelle (faire des coquilles vides), c'est Beyond Good & Evil 2.:wtf:

Hélios
07/06/2009, 00h12
On ne peut pas juger de la difficulté sur une démo technique. :|
L'univers et l'ambiance de SC:Conviction et Assassin2 ont l'air plutôt bon, après on est sure de rien.

Anonyme7383
07/06/2009, 00h36
Quand il bute le mec au tout début et que l'autre type juste à côté ne bronche même pas :lol:

Ou alors quand il gambade joyeusement sur les toîts et personne ne l'entend arriver...

En même temps, les gars à côté de lui au début sont de mèche...

DarzgL
07/06/2009, 09h04
On ne peut pas juger de la difficulté sur une démo technique. :|
L'univers et l'ambiance de SC:Conviction et Assassin2 ont l'air plutôt bon, après on est sure de rien.

Pourtant, je trouve que la vidéo parle d'elle-même : on a le même gameplay que dans le 1, avec quelques petits ajouts (les ailes de pigeon qui grimpent brusquement de 20 m quand on passe au-dessus d'un feu).

Alexko
07/06/2009, 10h11
En même temps, les gars à côté de lui au début sont de mèche...

Les deux ? Y'en a un qui lui file un tuyau mais l'autre... Enfin admettons, ça serait déjà un peu rassurant, même si les danseurs juste devant n'ont rien capté non plus.

JeP
07/06/2009, 14h42
Je garde espoir en Assassin's Creed 2. Si les missions secondaires sont suffisaments variées, et que le timing est pas trop permissif, ça sera déjà bien cool (si on pouvait vraiment assassiner les gars en total ninja ça serait une grosse avancée aussi, mais j'y crois pas).

chenoir
07/06/2009, 15h10
Ca me fait penser que hier j'ai vu sur Nolife une vidéo de Conviction, et ils tombent exactement dans le même tort que pour Assassin's Creed, à savoir les actions simplifiée. On locke les ennemis, et sam fait tout tout seul, comme dans AC il suffisait de locker des ennemis et on lancait des couteaux sans pouvoir les rater.

Mais merde, le truc intéressant c'est justement de pouvoir rater son coup, ca sert à quoi si on ne peut jamais rater.

JeP
07/06/2009, 15h49
Un mot : casual.

Ou en deux : grand public.

Si seulement il pouvait intégrer différents niveaux de difficultés qui tiennent vraiment compte des différents public, genre un mode plus... Touristique, ou tout est fait quasi tout seul, et un mode plus hardcore, ou même la grimpette, il faut gérer ça avec plusieurs boutons et des timing précis... Taaiinn ce serait tellement mieux T_T
Mais je préfère pas trop fantasmer :|

Monsieur Cacao
08/06/2009, 09h45
Sans vouloir tuer tes espoirs, je ne te répondrai qu'une chose : UBISOFT !


Ce qui n'a aucune valeur, parce que sur toute son "histoire", le studio a une bonne réputation en moyenne.
Ce n'est que de puis quelques années que ça merde chez Ubi. Et un retournement de situation est tout à fait possible (mêmes i ça m'étonnerait que ce soit dans l'immédiat, faut pas rêver).

chenoir
08/06/2009, 12h01
En fait, chez Ubi ca merde depuis qu'ils ont annoncé leur intention de se concentrer sur le casual Gaming.

Alors qu'auparavant, pendant une bonne dizaine d'année, Ubisoft ne sortait quasiment que des bons jeux (bon, il y avait toujours le lot habituel de merdes infâmes mais comme partout).

Le truc, c'est qu'en ciblant casual, leur stratégie commerciale est excellente, ils se font une maille pas possible, mais ils se mettent à dos le public qui les aurait plus suivi sur le long terme. Et rien que pour ça ils feraient mieux de garder au moins un ou deux jeux par an non casual pour montrer qu'ils savent encore faire quelque chose.

Monsieur Cacao
08/06/2009, 12h12
Surtout qu'ils en ont les moyens.

[SonicYouth]
08/06/2009, 13h02
mais ils se mettent à dos le public qui les aurait plus suivi sur le long terme..



Mmh, ça m'étonnerait, le phénomène du casual gaming tend à s'accentuer(enfin sur consoles surtout, suffit de voir les dernières conférences de Nintendo, Sony ou encore Microsoft). Alors certes pas mal de casual gameur vont en avoir marre du jv, mais faut pas se leurrer, y en aura toujours d'autres pour les remplacer... Ubi à encore beaucoup beaucoup d'argent à se faire, y a pas à s'inquièter pour ça(ou pas)

IrishCarBomb
16/06/2009, 16h27
Ce qui n'a aucune valeur, parce que sur toute son "histoire", le studio a une bonne réputation en moyenne.Ce n'est que de puis quelques années que ça merde chez Ubi.

C'est justement pour ça que je l'ai mauvaise, parce que j'ai passé quelques unes des plus belles heures de ma vie de joueur sur des jeux Ubisoft.


Et un retournement de situation est tout à fait possible (mêmes i ça m'étonnerait que ce soit dans l'immédiat, faut pas rêver).

Puissent-ils t'entendre !!!! :allumeuncierge:

touriste
19/02/2010, 10h47
Très hollywoodien mais :wub:

2KEvWXqtt90

cool guys don't look back at explosion. :siffle:

kayl257
19/02/2010, 10h48
Une vidéo "d'infiltration"....
9kXeTcXpYzA

JeP
19/02/2010, 15h57
Je suis vraiment méfiant sur ce jeu.

skyblazer
19/02/2010, 16h01
A défaut d'être un bon jeu d'infiltration, il a au moins l'air d'être un TPS convenable, avec un panel de mouvements assez varié et une IA qui n'est pas omnipotente. Je reste méfiant, mais il peut être sympa.

Sylvine
19/02/2010, 16h40
A défaut d'être un bon jeu d'infiltration, il a au moins l'air d'être un TPS convenable, avec un panel de mouvements assez varié et une IA qui n'est pas omnipotente.
Mouais, le problème c'est que du coup c'est Fisher à l'air méchaient trop puissant.
Il sait sait exactement où sont ses ennemis, ce qu'ils voient, ce qu'ils pensent...
Sans parler de l'espèce de script headshot de série, bref je crains le jeu un poil trop assisté, ce qui contraste pas mal avec le concept du "seul contre tous".

Keech
19/02/2010, 16h53
Mais..mais.. qui a mis du Jason Bourne dans mon Sam Fisher? :cry:

Zaraf
19/02/2010, 17h19
Je suppose qu'il aura droit aussi au nouveau DRM d'ubisoft (connexion permanente obligatoire) ?

JackG2
19/02/2010, 18h40
Si ce splinter cell devient, le jeu Jack Bauer de qualité que j'attends depuis longtemps, je l'achéterai. :cigare:

Bon je serais déçu que ce ne soit pas le retour de chaos theory, mais vu ou va le monde du jeu vidéo, faut pas trop en demander, le jeu d'infiltration semble mort. Peut être un éspoir avec hitman 5.

PS: Nous manque un smiley lapin bauer.

JeP
19/02/2010, 20h31
Sans parler de l'espèce de script headshot de série
Ca, et leur fonction de "dernière position connue" qui transforme les ennemis en gros teubés qui foncent sur cette position tous en coeur sans protéger leurs arrières.

Sp1d3r
19/02/2010, 20h32
Heu je doute que ça marche comme ça. C'est une aide pour que le joueur ai une capacité que Sam Fisher a naturellement : savoir où il a été vu la dernière fois.

JeP
19/02/2010, 20h55
Dans les différentes vidéos de gameplay que j'ai vu, c'est toujours comme ça. Les gusses mitraillent le point, et ne regarde que là, ce qui permet de leur passer dans le dos tellement facilement que ça en devient risible.

A partir de 0:40 ici : 9kXeTcXpYzA


A 1:30 ici (le mec passe sous leur nez, ils ont des lampes torches mais ils le voient pas, et canardent comme des débiles) http://www.gametrailers.com/video/sdcc-09-splinter-cell/53414

Y'en avait une, dans une ambiance rouge avec plein de tuyaux, où c'était encore plus flagrant. L'indicateur des gars qui te repèrent est pas mal aussi. edit : Celle-ci, à 2:10 : http://www.gametrailers.com/video/tgs-09-splinter-cell/57714

C'est marrant parce qu'ils rajoutent un marqueur physique, ils font de la pub dessus, et paf une limitation de l'IA devient une feature, très fort les mecs.

Snakeshit
20/02/2010, 02h43
Ah ouais.....
Finalement l'infiltration est devenue totalement absente. Bah si l'action est prenante, pourquoi, bon faudra pas que ça se vende comme jeu d'infiltration. Parce que pouvoir marquer les ennemis en continus, ainsi que le wallhack....enfin il devient omniscient le Fisher (et il court vachement vite sur les murs).
Mes préférés vont rester le 3 et le 4 (le 3 n'a pas une action assez fluide, on a l'impression de diriger un sumo, le 4 a une infiltration un peu limitée et osée:rolleyes:)!

Monsieur Cacao
20/02/2010, 07h21
Chouette un TPS bourrin de plus :lol:


RIP Sam Fisher.

M0mo
20/02/2010, 08h20
Splinter sel:un jeu poivré?

Sylvine
20/02/2010, 12h58
Ca, et leur fonction de "dernière position connue" qui transforme les ennemis en gros teubés qui foncent sur cette position tous en coeur sans protéger leurs arrières.
Ah nan mais quand je parlais de script headshot, je pensais pas à ça.

9yy1sOPteWM
A 1 minute.

Snakeshit
20/02/2010, 14h23
Ah ouais...au moins on pourra encore viser manuellement, si on veut.
Le virage est clairement action, mais j'espère que les vidéos sont en god mode. Sinon le virage est casual....
Genre à la fin il défonce la porte, tranquille, il les dézingue tous. Les objectifs écrits sur le décor, c'est original. Bon ça fait très action, mais original.

Par contre, le fait que les Splinter Cell soient super nombreux et travaillent en grandes équipes...euh, c'est devenu des Navy Seals quoi....

JeP
20/02/2010, 16h09
Ah nan mais quand je parlais de script headshot, je pensais pas à ça.

Heeuuu, oui j'ai compris, quand je dis :


Ca, et leur blabla
"Ca", c'est ce dont tu parles, le marquage d'ennemis pour faire trois instant headshot, et je rajoute qu'en plus, niveau assistance, y'a le truc de "dernière position connue". C'tout :)

Sylvine
20/02/2010, 16h38
Heeuuu, oui j'ai compris, quand je dis :


"Ca", c'est ce dont tu parles, le marquage d'ennemis pour faire trois instant headshot, et je rajoute qu'en plus, niveau assistance, y'a le truc de "dernière position connue". C'tout :)
Ah ui, j'avais mal compris, mais c'est ce que je voulais dire par "Il sait sait exactement où sont ses ennemis, ce qu'ils voient, ce qu'ils pensent...".

Enfin bref, on va bien voir ce que ça donne au final, mais là ça me fait clairement pas envie.

JeP
20/02/2010, 16h47
Oui t'as le super sonar aussi.


... tain, mais comment tu peux perdre avec tout ça :|

IrishCarBomb
21/02/2010, 21h11
Très immersives ces icônes indiquant au joueur la distance des ennemis et surtout, les positions de couverture.:|

J'y croyais encore, putain je me suis encore fait avoir.:(

Monsieur Cacao
21/02/2010, 21h41
C'est dommage, vu les efforts sur AC2 je commençais à croire qu'Ubi remontait la pente pour ses jeux.

IrishCarBomb
21/02/2010, 22h00
Boarf, ce n'est peut-être pas désespéré, à force d'impasses, de retours à zero et un temps de dev plus que conséquent, on abouti à ça... ou a une exception (STALKER).

Maintenant Ubi a l'air de prouver qu'il peut encore faire de bons jeux, on peut donc voir SC Conviction comme un mélimélo de gloubiboulga de choucroute appartenant au passé avant même d'être sorti.

JeP
21/02/2010, 23h24
Faut pas s'attendre à un jeu d'infiltration quoi, plus à un Uncharted. Vu comme ça... ça passe presque. Quand je vois des features comme ça, comme le grapin qui permet de faire n'importe quoi et d'aller partout dans Just Cause 2, je croise les doigts pour qu'il y ait des limitations sur leur utilisation, ou bien qu'on les débloque qu'à une phase avancée du jeu... mais dans les deux cas j'en doute, en fait.

Monsieur Cacao
11/03/2010, 11h54
Vu sur Jv.com:


Conviction n'est donc pas moins furtif, il est juste plus brutal. On sait que vous êtes là, on vous attend, ce n'est pas pour autant qu'on voit. La tactique est donc toujours importante, d'autant que les niveaux sont plus ouverts et proposent diverses possibilités d'action. En arrivant dans une zone, on prendra le temps d'évaluer les possibilités offertes par l'environnement, les lumières que l'on peut couper, les objets qui peuvent servir de pièges, les rambardes, les canalisations, les gardes les plus isolés, ceux qu'il faudra séparer du troupeau etc. Bref, tout ce qui vous permettra d'agir en évitant de donner l'alerte, car une fois que c'est fait, leur comportement devient parfaitement imprévisible. L'approche change alors du tout au tout, il faut se montrer très mobile, éviter absolument de se faire prendre à revers ou encercler.

Ca semble pas si mal finalement, à voir.

Star-Platinum
11/03/2010, 23h31
Sans versus je vois même pas l'intérêt de le sortir sur PC, même pas, c'est l'amputer de 90% de sa durée de vie, parce que le co-op ça reste toujours 2 clampins contre l'IA, j'arrive pas à différencier les modes de jeux tellement ils sont identiques.

JeP
12/03/2010, 01h21
?

90 % ?

Perso le versus j'en ai rien à faire.

Snakeshit
12/03/2010, 01h28
?

90 % ?

Perso le versus j'en ai rien à faire.

Pareil, je préfère de loin le solo et le coop !

OhMe
12/03/2010, 01h56
Vous êtes des gros nazes alors (sauf votre respect). Dans mes souvenirs le versus de Pandora Tomorrow / Chaos Theory c'était le gameplay en réseau le plus orgasmique de l'univers. Ce kiff permanent d'infiltrer les conduits d'aération avec son copain et de se terrer dans l'ombre pour être totalement invisible aux yeux des deux autres joueurs humains. :wub:

Bon par contre le prochain Thief je le veux solo only. Faut quand même pas déconner.

El_Mariachi²
12/03/2010, 02h34
Faudra encore se farcir Uplay :o :emo: Ça va être une constante maintenant c'est ubisoft...

Erkin_
12/03/2010, 08h44
Le jeu me fait de plus en plus baver, mais si on ne peut pas retirer les indications à l'écran (cover, dernière position repérée par l'ia, etc) ça ne va pas le faire.

Monsieur Cacao
12/03/2010, 08h47
?

90 % ?

Perso le versus j'en ai rien à faire.

Y'avait un mode versus ? :connard:

Pareil, c'est le solo qui m'intéresse dans SC, éventuellement du versus ensuite pour voir, mais 90% du jeu avec ce mode...Laul.

Snakeshit
12/03/2010, 09h03
Y'avait un mode versus ? :connard:

Pareil, c'est le solo qui m'intéresse dans SC, éventuellement du versus ensuite pour voir, mais 90% du jeu avec ce mode...Laul.

A la limite si il y avait possibilité de mieux régler la sécurité pourquoi pas. Cela dit double agent avait l'air plus fluide en versus, rendant les espions inaptes au combat (enfin sur la démo, j'étais nul aussi).

Mais clair que le solo importe plus !

Star-Platinum
12/03/2010, 11h08
"Tant qu'on ne sait pas que quelque chose existe on ne le désire pas".

Juste pour l'anecdote, j'ai commencé L4D avec le co-op, puis j'ai découvert le VS, je suis plus jamais revenu sur le co-op.

Ok bon si le jeu solo vous botte je suis un peu HS ici avec mon envie de Versus.
Mais quand même, un solo qui va durer quoi, 5 heures, un IA qui a l'air à la ramasse totale dans les vidéos que j'ai vu, des modes de jeux co-op qui finalement sont vraiment pas très diversifiés et qui ne proposent pas vraiment d'interaction co-op (le pointage des ennemis par l'allié et puis c'est tout, c'est ça du co-op ???, j'ai pas vu les mecs se faire la courte échelle comme c'est possible en versus).

Ok le solo va peut être avoir une histoire (les premiers m'ont pas marqué pour leur scénar), Ok ça va être bourrin (super).
Bref après avoir fini le solo une fois, je fais quoi ? Il enlèvent le mode de jeu le plus convaincant que J'AI JAMAIS VU sur un jeu multi (au coude à coude avec le VS de Left).
Mais forcément avec la disparition de l'infiltration, ça serait juste un versus bourrin qui ne propose finalement aucune intéraction et donc aucun team-play.
Finalement c'est peut être mieux comme ça, j'aurais été déçu.

Donc oui le VS c'est 90 % du temps que j'ai passé sur les Splinter Cell, y a même des solos que j'ai pas fini tellement c'était fade à côté.
Et donc ça me fait chier.

EDIT : bon y a du 1 VS 1 apparemment, tout est pas perdu, j'espère du 2 VS 2 dans un des DLC déjà annoncé dont on ne connaît pas le contenu.

Erkin_
12/03/2010, 11h29
J'ai déjà passé 15h sur le solo de chaos Theory sans l'avoir terminé ni testé le coop.
Ah d'ailleurs, j'ai toujours préféré le coop de L4D au versus.

JeP
12/03/2010, 11h31
un solo qui va durer quoi, 5 heures

Tu serais pas un peu marseillais ?



des modes de jeux co-op qui finalement sont vraiment pas très diversifiés et qui ne proposent pas vraiment d'interaction co-op (le pointage des ennemis par l'allié et puis c'est tout, c'est ça du co-op ???, j'ai pas vu les mecs se faire la courte échelle comme c'est possible en versus).

L'important dans le coop, c'est pas des features comme ça, l'important c'est d'être avec un pote et d'essayer de s'infiltrer en même temps, tuer les gars en même temps, etc. Perso c'est surtout le solo qui m'intéresse de toute façon.



Donc oui le VS c'est 90 % du temps que j'ai passé sur les Splinter Cell, y a même des solos que j'ai pas fini tellement c'était fade à côté.
Et donc ça me fait chier.
Oké.

Je parlais juste de mon ressenti de toute façon.

Star-Platinum
12/03/2010, 11h52
"En cumulant le mode solo et le mode coopératif, faire le tour de la section scénarisée du jeu prendra donc entre 12 à 16 heures".
Source Facebook du réal de SC.

Si on refait le solo en co-op, pour moi 12/2 = 6 heures, ou alors le solo est vraiment très long et le co-op est une arnaque ou l'inverse.

Bon après je me doute que c'est plus, on peut refaire le co-op avec plusieurs amis, mais 2 c'est pas 4, c'est moins :p et sans interaction en co-op ça me trou le cul, si c'est juste être 2 pour chorégraphier des mises à mort, ça me suffit pas du tout.

J'ai l'impression que tout est moins dans ce jeu, moins d'infiltration, moins de durée de vie, moins de réalisme, moins d'interactions possibles, (moins de versus).

Pour plus de style, ça fait vraiment plaisir de pouvoir glisser par terre comme une savonette pour aller se mettre à couvert et de bourrinage.

Mais je vois bien que je suis, mais alors aux antipodes de vous sur SC, donc voilà on a une expérience de jeu assez différente.

JeP
12/03/2010, 12h02
Mais je vois bien que je suis, mais alors aux antipodes de vous sur SC, donc voilà on a une expérience de jeu assez différente.

Aux antipodes je pense pas, perso je me méfie beaucoup du jeu, j'attend de voir les tests, y'a plein de mécaniques qui m'ont l'air bien casuals.

Star-Platinum
12/03/2010, 12h11
Ouais antipodes c'est peut être un peu fort, mais pour l'instant c'est vraiment un drame pour moi.

JeP
12/03/2010, 15h14
Je m'habitue aux gâchis de licence, si c'est pas un bon SC mais un jeu d'action suffisament correct je le prendrais quand même, si c'est un bon SC c'est juste du bonus ^_^

cooly08
18/03/2010, 12h12
Ubisoft sur PC c'est devenu une grosse blague.
Des DRM de dingues. J'étais pas un gros réfractaire des drm même si j'en suis pas fan. J'ai jamais vraiment eu de souci avec quoi.
Mais là, être fliqué constamment... peuvent toujours courir.

On ajoute à tous ça l'abscence de démo sur pc : http://www.jeuxvideo.fr/demo-pc-splinter-cell-conviction-actu-330820.html

Et là Ubisoft, j'ai envi de dire pourquoi ? Pourquoi les joueurs pc n'ont pas le droit à la démo ? Hein pourquoi ? Une histoire de gros sous avec Microsoft hein ?
Et après ça pleurniche pour des trucs comme le piratage et tout ça. Mais les gars, ils pourront plus pleurer :

Marketing = 0 sur pc. Si il se vent pas bien tant pis.
Piratage sur pc = impossible. DRM de ouf. C'est eux qu'ils le disent hein.

:GROS-COUP-DE-GUEULE: contre UBISOFT ! :(

Oui j'ai allumé la 360 pour télécharger la démo. :|

Star-Platinum
18/03/2010, 21h23
http://www.gameblog.fr/news_14421_nos-premieres-minutes-de-splinter-cell-conviction

Le mec fini sans s'être fait tirer dessus une seule fois alors qu'il se foire, l'IA fait au passage exactement le contraire que ce que préconise la voix du début de la vidéo.

Sinon ça a l'air assisté comme jamais et on a des munitions illimitées.

La map a l'air assez ouverte et... bah c'est tout.

Sinon y a quand même un schéma de folie, 2 mecs que tu marques et tues sans rien faire, un mec tout seul qui te tourne le dos pour recharger le Mark&Execute, et rebelote, 2 mecs que tu marques...

JeP
18/03/2010, 21h58
Petit link vers le pendant console de ce thread, vu qu'avec la démo c'est là qu'on aura quelques réponses : http://forum.canardpc.com/showthread.php?t=42354

Mais personnellement, mais rares espoirs sont en train de s'envoler, là.

Nonok
19/03/2010, 13h21
Bon, voila mon premier test de la démo. Il porte uniquement sur le gameplay vu qu'on aura pas la chance d'avoir une démo sur PC.

Alors, pour commencer, je suis un extremiste extrême de la série Splinter Cell, la vraie donc pas Double Agent de mes couilles. J'ai fini chaque opus 40x avec des défis tous plus débiles que les autres.


Comme on pouvait le penser avec un Double Agent orienté vers le (ca)casual et ses gadgets de merde style radar détecteur d'ennemis, Ubisoft a décidé de chier sur les fans de la première heure et sur les joueurs PC.

En fait, c'est même pire que ça. Splinter Cell Conviction se présente comme un espèce de Duck Hunt. Ouais, le jeu où il fallait viser des canards en carton et leur tirer dessus sur SNES.

Après un personnage trop dark qui crache du feu avec son crâne rasé, Sam Fisher revient en Jason Burne avec son petit sac à dos et son regard mystique trop mystérieux. En plus de pomper le design de la burne, SCC lui pique quasiment 80% de l'histoire.

Un vieil agent surpuissant et mystérieux se fait trahir et se retourne contre son ancienne agence d'espions qui veut lui faire la peau, le tout teinté de complot international. Et en fait les gentils sont des salauds qui veulent tuer le président avec une bombe IEM et au final Sam sauve le président dans la maison blanche.

Voila en gros, le papier cul sur lequel est écrit le scénarii du jeu. En plus, ces cons nous ont dévoilé la fin du jeu dans un trailer. Des vrais boulets. Maintenant j'en viens au jeu en lui même. Premier contact avec du gameplay. On tabasse un gus dans les murs et tout est scripté. On dirait presque Heavy Rain ou un film intéractif. C'est plutôt un film tout court. Passé cette intro assez sympatique, nous voila bombardés on ne sait où et on ne sait pourquoi. Tout ce qu'on sait, c'est qu'on doit tuer ou passer furtivement dans le dos des ennemis.

Première remarque, Sam se déplace rapidement en permanence. Fini les approches furtives et tout et tout. On a l'impression de conduire un personnage de Gears Of War les muscles en moins. D'ailleurs le gameplay est exactement le même. EXACTEMENT. A deux ou trois choses près. Au lieu de tronçonner vos ennemis, vous leur tirez dans la tête quand vous leur foncez dessus. Le système de couvert et même de roulades est le même. On dirait une copie carbone, c'est vraiment dingue. Ce que vous pouvez faire dans GoW vous le faite dans SCC.

Ah mais j'oubliais le lock automatique qui n'a aucun intérêt. En fait, on lock et on tue d'un coup le tout sur fond de munitions et locks illimités. Ouais, comme ça t'entends jeune ? C'est super rigolol et ça doit être encore plus rigolol en multijoueur.

Dans le fond, le mode hardcore peine à montrer la moindre resistance de la part de vos ennemis qui se chient dessus à votre approche. J'ai réussi à dézinguer la force ennemie en la contournant en 1min. Et encore parce que j'ai engagé les ennemis. Si on se contente d'être "furtif" alors tout devient beaucoup plus simple vu que vous ne tirerez pas une seule fois.

Alors SCC gros caca ou SCC gros caca sympa ? C'est un gros caca sympa sur 360 avec des amis et du KFC à manger devant la télé full HD de pôpa môman avec LED 200hz de 150cm.

Le gameplay est caca pour les non-initiés au rush/shoot/cover de GoW et l'intérêt minime pour nous les hommes et fans de SCCT.


Note : :tired: / 20

Monsieur Cacao
19/03/2010, 13h24
Double Agent était très bien :tired:

JeP
19/03/2010, 13h48
Je suis sur Chaos Theory là... c'est vraiment dommage que les environnements soit pas plus ouverts. Un gameplay à la Splinter Cell avec un environnement à la Hitman, putain ce serait le pied. Genre, je pense pas être un PGM ou un dingue qui finit tous les jeux à fond... mais en cherchant à peine, je tombe toujours sur tous les objectifs secondaires, qui sont genre à 5m sur le côté du passage principal. C'est pas forcément lié à cet épisode remarque, c'est peut-être propre à la franchise, mais j'ai l'impression qu'on est pas si libre que ça, globalement.

JackG2
19/03/2010, 14h01
Grand Fan des Splinter Cell, et surtout de l'épisode Chaos Theory, cette démo m'a achevé dans mon fauteuil.

Comme le dit Nonok, c'est bourrin, assisté, approvisionné en munition illimitées, avec un scénar qui s'annonce moisi.
Ah! Et sur la bobox c'est aussi sans synchro verticale et aliasé à mort.

Maintenant est ce que c'est un mauvais jeu pour autant, ben si on attendait un jeu d'infiltration, c'est loupé, mais si on veut un "Jack Bauer like", c'est du tout bon.

Je vois pas trop de jason bourne la dedans contrairement à Nonok, le type désabusé qui doit reprendre du service, les méchants membres du gouvernement, les interrogatoires musclés, la façon de buter les bad guys moitié avec son flingue, moitié avec ses mains, le fait que sam court tout le temps, le sauvetage de la maison blanche et du président...merde mais c'est le jeu 24, qu'ubi vient de nous faire.

Au final ca me semble être un mauvais splinter cell, mais un bon 24.

Sylvine
19/03/2010, 14h05
http://www.gameblog.fr/news_14421_nos-premieres-minutes-de-splinter-cell-conviction
Ho putain, ça a vraiment pas l'air bon du tout...
:O

Trop mou pour un TPS, trop bourrin pour de l'infiltration, et surtout trop assisté de partout.

JeP
19/03/2010, 14h08
Oui mais c'est zouli, y'a des textes sur les décors, pas de frustration pour les joueurs, et ce sera précédé d'une campagne marketing maouss : ça va malheureusement grave se vendre.

Sylvine
19/03/2010, 14h13
Oui mais c'est zouli, y'a des textes sur les décors, pas de frustration pour les joueurs, et ce sera précédé d'une campagne marketing maouss : ça va malheureusement grave se vendre.
Oui, surtout le marketing en fait.

Je suis persuadé qu'un jeu trop dur et moche (et accessoirement à chier) se vendrait aussi bien tant que la campagne marketing suit.

JeP
19/03/2010, 14h21
Ca se vendrait pas aussi bien je pense, t'as quand même les acheteurs qui passent par les tests de jeux, et "trop dur", "moche", "à chier", sont des points qui vont faire baisser la note finale et l'appréciation du testeurs, alors que par exemple "trop facile" a l'air de pas gêner grand monde (je parle globalement, donc hors CPC et sûrement d'autres mag/sites).

T'as qu'à voir tous les efforts que font les éditeurs pour pourrir les mags qui mettent des mauvaises notes.

Sylvine
19/03/2010, 14h28
Ouais, peut-être que trop dur ça passe pas.
Mais moche si, ça peut même être un argument marketing si le jeu tourne sur n'importe quelle machine (voir les jeux genre Les Sims ou Spore).
Et à chier, là j'ai pas besoin d'argumenter, la liste est longue.

Bon, j'avoue que si il est à la fois à chier et moche, ça va être plus dur à refourguer, mais ça se fait.

JeP
19/03/2010, 14h45
Heu, oui mais attention, quand je parle de "moche" ou "à chier", je pense d'un point de vue "grand public", pas d'un point de vue personnel. Plus ou moins du point de vu de la cible quoi.

Parce que du coup, je veux bien des exemples, de jeux "moche" ou "à chier" qui ont si bien marché que ça. Pour moi, les Sims, Spores ou Wow, au pif, sont loin d'être moches. Ils ont des graphismes limités, surtout, mais s'adressent pas vraiment à un public qui pensent que par le next-gen et ça correspond bien. Et ils ont jamais été vendu comme des jeux beaux.

Sylvine
19/03/2010, 14h49
Heu, oui mais attention, quand je parle de "moche" ou "à chier", je pense d'un point de vue "grand public", pas d'un point de vue personnel. Plus ou moins du point de vu de la cible quoi.

Parce que du coup, je veux bien des exemples, de jeux "moche" ou "à chier" qui ont si bien marché que ça. Pour moi, les Sims, Spores ou Wow, au pif, sont loin d'être moches. Ils ont des graphismes limités, surtout, mais s'adressent pas vraiment à un public qui pensent que par le next-gen et ça correspond bien. Et ils ont jamais été vendu comme des jeux beaux.
Oui, je faisais justement remarquer que les supair graphismes nesque jaine ne sont même pas indispensables pour qu'un jeu fasse un carton et qu'au final c'est surtout la campagne marketing qui va jouer sur le succès d'un jeu (et les pressions ou "corruptions" sur les magazines pour obtenir une bonne note rentrent dans ce budget marketing).

Un mauvais jeu avec une bonne campagne peut se vendre super bien.
Un bon jeu sans promotion ne se vendra pas.

JeP
19/03/2010, 14h52
Oui oui, mais une bouse reconnue qui se fait déchirer par les tests, ça m'étonnerait que ça se vende tant que ça.

Sylvine
19/03/2010, 14h59
Oui oui, mais une bouse reconnue qui se fait déchirer par les tests, ça m'étonnerait que ça se vende tant que ça.
Il me semble avoir lu qu'au final les notes des tests n'influençaient quasiment pas les ventes d'un jeu.

Star-Platinum
19/03/2010, 15h12
Vous avez de la chance, au moins vous l'avez testé et vous pouvez le démonter, j'aimerais pouvoir en faire autant.

Après ça peut être aussi la démo qui est construite de manière à montrer les mécanismes de bases, donc l'IA est désactivée et on te dit tout ce que tu dois faire.

Après autant de reports je pense quand même que ça peut être un petit peu sympa ? ou même pas ?

Monsieur Cacao
19/03/2010, 15h19
J'attend de voir. La preview dans CPC n'est pas assassine, et vu l'amélioration sur AC2 par rapport au premier, je veux continuer à croire qu'Ubi fait des efforts pour la qualité de ses jeux.
Vivement les tests tiens.

JeP
19/03/2010, 16h27
Sur la qualité, la finition, oui, sur la satisfaction de joueurs qui recherchent un gameplay un peu retors, ça c'est pas gagné.

Emualynk
19/03/2010, 16h31
Faut voir aussi quelle difficulté ils ont mis pour la démo et faut voir si ça sera pareil sur pc.
Ne nous avançons pas trop vite.
Et puis la preview dans CPC n'était effectivement pas assassine bien qu'un peu interrogative sur certains points.
Personnellement j'ai encore envie d'y croire.

Tiens d'ailleurs la démo, la séquence juste après l'interrogatoire, ça vous fait pas penser à Deus Ex ?

JeP
19/03/2010, 16h41
Heu non.

Et pour la difficulté, justement j'ai demandé sur le forum console, elle est réglable dans la démo, et le mode le plus dur diminue juste la résistance de Fisher, l'IA est toujours aussi débile.

cooly08
19/03/2010, 17h07
Haha 15 jours de retard pour la version pc.
:haha:
Je suis pas étonné pour un sous ! De toute façon la démo m'a ennuyée donc bon.

http://www.jeuxvideo.fr/splinter-cell-conviction-prend-15-jours-ferme-pc-actu-331162.html

D'ailleurs dans l'article on voit que les jeux ubi ont été retiré de steam en UK. On sait pas trop pourquoi. Et c'est Valve qui les a retiré...
Je sais pas trop mais j'ai vraiment l'impression qu'ils sont vraiment en train de se casser la gueule sur pc. Et c'est bien dommage quand on voit des titres comme AC2.

SiGarret
19/03/2010, 18h21
Bon, j'ai compris, je réinstalle Thief 2.

Sylvine
19/03/2010, 18h34
Mouais, en même temps si tu t'attendais à un successeur de Thief 2, j'aurais pu te dire depuis longtemps que t'aillais être déçu...

Vevster
19/03/2010, 18h55
Sur la qualité, la finition, oui, sur la satisfaction de joueurs qui recherchent un gameplay un peu retors, ça c'est pas gagné.


Ben tout le monde ne cherche pas forcément un gameplay un peu retors.

Il faut satisfaire qui?
- ceux qui veulent un gameplay retors
- ceux qui veulent du bourrinage?
La majorité? la minorité?

---------- Post ajouté à 18h55 ----------


Haha 15 jours de retard pour la version pc.
:haha:
Je suis pas étonné pour un sous ! De toute façon la démo m'a ennuyée donc bon.

http://www.jeuxvideo.fr/splinter-cell-conviction-prend-15-jours-ferme-pc-actu-331162.html

D'ailleurs dans l'article on voit que les jeux ubi ont été retiré de steam en UK. On sait pas trop pourquoi. Et c'est Valve qui les a retiré...
Je sais pas trop mais j'ai vraiment l'impression qu'ils sont vraiment en train de se casser la gueule sur pc. Et c'est bien dommage quand on voit des titres comme AC2.

Retiré est une désinformation, puisqu'ils n'y étaient pas.

Sylvine
19/03/2010, 18h57
Ben tout le monde ne cherche pas forcément un gameplay un peu retors.

Il faut satisfaire qui?
- ceux qui veulent un gameplay retors
- ceux qui veulent du bourrinage?
La majorité? la minorité?
On peut avoir du bourrinnage retors aussi.

Et là ça a l'air trop mou pour faire concurrence aux GoW & cie.

Star-Platinum
19/03/2010, 19h20
Quand je vois qu'avec AC1 après 5 heures de jeu j'ai dû sauter d'une falaise pour voir comment ça faisait de mourir, je me dis qu'il y a un grave écart entre moi et la majorité des joueurs alors.

Vevster, les gens veulent vraiment des jeux qu'ils vont finir sans utiliser la moindre parcelle de cervelle ? La majorité veut CA ?

Vevster
19/03/2010, 19h25
Quand je vois qu'avec AC1 après 5 heures de jeu j'ai dû sauter d'une falaise pour voir comment ça faisait de mourir, je me dis qu'il y a un grave écart entre moi et la majorité des joueurs alors.

Vevster, les gens veulent vraiment des jeux qu'ils vont finir sans utiliser la moindre parcelle de cervelle ? La majorité veut CA ?

J'ai pas dit que c'était la majorité. J'ai d'ailleurs séparé les 4 questions.

Mais oui, il y en a qui veulent du bourrin pas retors....

Je sais pas moi, CoD 6: MW2, c'est bourrin retors ou bourrin pas retors? (voir pas bourrin du tout?)

Star-Platinum
19/03/2010, 19h28
Pour moi MW2 je dirais pas retors car regen, scripts et checkpoints. Le gameplay je sais pas j'y ai même pas joué à ce jeu (mais j'ai joué 5 min au 1).

Je sais pas si y a des séquences d'infiltrations dans MW2, sinon oui bourrin pour moi.

JeP
19/03/2010, 19h40
Ben tout le monde ne cherche pas forcément un gameplay un peu retors.
J'ai jamais dis le contraire. Mais moi je préfère, et pour ce Splinter Cell ça a l'air pas gagné du tout.

Star-Platinum
19/03/2010, 19h47
En plus ce qui est vraiment rageant pour moi c'est que la difficulté des jeux n'est même plus liée à l'architecture des maps ni même aux objectifs (je me souviens même plus du dernier jeu dans lequel je me suis paumé) ni même au gameplay.

Maintenant toute la difficulté, le challenge, est une saloperie de réglage dans un menu, l'IA reste moisie, à moins qu'elle passe en god mode, mais ça c'est pas ce que je demande.

Je demande des jeux étudiés pour proposer du challenge, à la limite ils mettent des trucs supers durs, ils proposent d'appuyer sur un bouton pour les passer (ça changera pas grand chose par rapport à maintenant), comme ça ceux qui n'y arrivent pas vont tranquillement voir la fin du jeu et les autres se creusent les méninges.

Pourquoi ils ont pas pensé à ça hein ?

Ou alors des embranchements de difficulté, comme dans Star Wing.

Comment je suis vénère là tu peux pas test.

JeP
19/03/2010, 20h27
Je pense que pour ce SC, pour prendre un minimum de plaisir faudra se poser des limites, genre pas de mark&execute, pas de radar de la mort qui te dit où sont les ennemis.

Y'aura peut-être moyen d'avoir un challenge intéressant, du coup.

Frypolar
19/03/2010, 21h08
Ben tout le monde ne cherche pas forcément un gameplay un peu retors.

Il faut satisfaire qui?
- ceux qui veulent un gameplay retors
- ceux qui veulent du bourrinage?
La majorité? la minorité?

La majorité est habitué aux jeux faciles. Une habitude ça se change. Si vous sortez un jeu avec plusieurs modes de difficulté (mais pas un truc comme MW2, j'en reparle en dessous), les gens vont le finir facilement et essayer de le refaire en plus dur. Seulement ça existe pas souvent ça...


J'ai pas dit que c'était la majorité. J'ai d'ailleurs séparé les 4 questions.

Mais oui, il y en a qui veulent du bourrin pas retors....

Je sais pas moi, CoD 6: MW2, c'est bourrin retors ou bourrin pas retors? (voir pas bourrin du tout?)

En veteran c'est bourrin et retors mais dans le mauvais sens. C'est une difficulté complètement bidon. Les mecs te prennent tous pour cible dès que tu rentres dans leur champ de vision même si ce sont tes potes qui les allument et tu crèves direct car t'as moins de vie. Alors OK, c'est normal d'avoir moins de vie mais y a pas que là-dessus qu'il faut jouer mais c'est pas seulement ça la difficulté. Une IA plus intelligente (jamais de flash, jamais de contournement,...), des armes plus rares, être en dech' de munition enfin, des trucs plus élaborés que la simple diminution de vie et un aimbot pour tes adversaires.

Dans un jeu de bagnole, quand tu augmentes la difficulté ça ne joue pas que sur la vitesse/conduite des concurrents mais aussi sur certaines assistances que tu perds ce qui t'oblige à mieux conduire. Pour terminer MW1/2 en veteran il ne faut pas être meilleur, juste accepter de crever beaucoup plus et très souvent injustement. Exemple, dans MW1, en SAS, quand tu dois te planquer parce qu'un helico essaie de t'allumer, tu crèves en 0.5 seconde et t'as beau tuer le tireur, il spawn à l'infini. En fait pour passer faut avoir de la chance et bourriner. Super :|.

Edit : après avoir vu la vidéo linkée par Star-Platinum ça fait vraiment pas envie. On aurait un god mode ce serait pareil :O.

JeP
19/03/2010, 21h10
Niveau FPS, Crysis est bien foutu sur les niveaux de difficulté j'avais trouvé.

Frypolar
19/03/2010, 21h12
Niveau FPS, Crysis est bien foutu sur les niveaux de difficulté j'avais trouvé.

Ouais c'était pas mal reste qu'on galère jamais en munitions. Mais bon, vu qu'on peut tuer un mec en 1 balle et qu'on en récupère 30 sur son cadavre c'est pas évident à changer.

JeP
20/03/2010, 12h55
Dans le forum console, y'a un walkthrough un peu plus "stealth" qui a été posté :


Si l'aspect action est effectivement devenu assez laxiste, il y a toujours moyen de se la jouer ubber-stealth et finaud.

Il y a d'ailleurs une vidéo de la démo fait en complete stealth et ça change pas mal :

http://www.gamersyde.com/news_splinter_cell_conviction_deux_facons_de_jouer _la_demo-9089_fr.html



Et ce que j'en pense :

Mouais mouais. Même dans Chaos Theory, peut-être avant, dès qu'on désactivait une lampe les gardes venaient voir. Et puis stealth, avec les attaques EMP qu'il lance, la chute du gros générateur électrique, etc... Et surtout on peut pas cacher les corps, alors que même dans Assassin's Creed 2 on peut. Oui là c'est un peu moins bourrin, mais c'est loin d'être "stealth".

Ganja
20/03/2010, 15h46
Je viens de regarder la vidéo prétenduement "full stealth" et franchement, on voit bien que le gars connaît la map par coeur :| Il sait d'avance quel chemin prendre et où sont situés les gardes.

Ces derniers semblent d'ailleurs étrangement absents. Ils ne réagissent pas aux ampoules qui claquent à quelques mètres d'eux, portent manifestement des oeillères (champ de vision étroit) et doivent faire leur ronde un baladeur Ipod sur les oreilles. Dans la vidéo, après avoir fait sauter l'espèce de générateur, le joueur entre dans la base comme papa dans maman, sans jamais regarder ni à droite, ni à gauche, ni s'adapter aux déplacements de ses ennemis.

Les changements de couleurs incessants (fondus au brun-sépia) sont d'assez mauvais goût. De temps en temps pourquoi pas. Là, le procédé est un peu trop récurrent. Quants aux multiples indicateurs à l'écran (ici, joueur, sache que tu peux sauter, là te pencher, là te cacher), c'est juste dispensable.

Je n'ai pas joué à la démo. Ce ne sont donc que des impressions. Mais d'après ce que je vois et les présentations qui avaient été faites du jeu, je pense qu'il faut faire le deuil du Splinter Cell que nous avons connu. Et ce n'est pas cette vidéo de soi-disant infiltration qui va me dédire (je n'ai même pas l'impression que le bruit des pas en fonction de la texture des sols et de la foulée soit pris en considération. Me trompe-je?).

JeP
20/03/2010, 17h24
Quants aux multiples indicateurs à l'écran (ici, joueur, sache que tu peux sauter, là te pencher, là te cacher), c'est juste dispensable.
Ca, je pense que c'est l'effet tuto, donc pas d'inquiétude à ce niveau-là.


... mais pour tout le reste malheureusement... :|

Froyok
31/03/2010, 14h42
Trailer :
k1kEAHfCWhE&feature=sub&hd=1

MetalDestroyer
05/04/2010, 14h42
Bon, je viens de me farcir la démo sur X360. Ok, j'aime bien l'interface, tous les styles visuelles (affichage des objectifs/feedback/autres sur les murs) mais merde là. Je me retrouve face à un jeu pour assister même si j'aime bien le côté uber héros hyper abusé (munition infini, IA merdique en normal).

C'est vraiment dommages même si au final, j'aime bien malgré tout l'aspect infiltration super hardcore qui part en sucette. A croire que plus le temps passe et plus les jeux d'Ubisoft vont se rapprocher d'un Heavy Rain. :ninja:

JeP
05/04/2010, 15h46
(munition infini, IA merdique quelque soit le mode)
fixed :|

Star-Platinum
05/04/2010, 18h13
Selon le théorème de Metal, tous les jeux Ubisoft convergent vers Heavy Rain, avec une limite de 0.:p

C'est bon j'en attends rien, je fais comme avec Assassin's Creed 2, j'attends de le trouver à 15€.

JeP
05/04/2010, 19h18
C'est bon j'en attends rien, je fais comme avec Assassin's Creed 2, j'attends de le trouver à 15€.

Sauf que Assas...



Ouais enfin bref.

Star-Platinum
10/04/2010, 20h57
Les premières notes Xbox tombent et sont uber bonnes.
Dommage, j'aurais vraiment aimé qu'il se prenne une bonne grosse taule, syndrôme Assassin's Creed quoi.

JackG2
10/04/2010, 21h22
Les premiers tests font état d'un jeu mega bourrin, sur IGN (ok pas une référence) le testeur dit même qu'on peut remplacer sam par jack bauer, adieu l'infiltration donc.

Aprés il semblerait que la durée de vie soit assez courte, en solo comme en coop, mais sur IGN le testeur dit que ya plein d'autre chose à faire à coté, on se demande bien quoi, mais il n'entre pas dans les détails.

Au final ca ressemble beaucoup aux test de modern warfare 2, moralité faut attendre le test de CanardPC.

Star-Platinum
11/04/2010, 12h23
Il parle sans doute de toutes les couleurs de combinaisons à débloquer et aussi des armes, fusil à pompe, bazooka, etc.

Tous les trucs que je supporte pas.

JeP
11/04/2010, 12h28
Tu veux dire : les trucs de consoleux ? :p

Dorak
11/04/2010, 13h12
Un bazooka dans un Splinter Cell...

Bordel de merde ils me détruisent peu à peu là.

Itsulow
11/04/2010, 13h39
Bon, vu comme ça part j'attendrais Just cause 3 : Convicition.

JeP
11/04/2010, 15h34
Un bazooka dans un Splinter Cell...

Bordel de merde ils me détruisent peu à peu là.
Le bazooka, je pense que c'était une blague hein.



Enfin j'espère :cry:

Kahn Lusth
11/04/2010, 15h36
Me rappel pas avoir vu un bazooka dans la liste des pétoires.

Star-Platinum
12/04/2010, 12h26
Ouais ouais le bazooka c'était une boutade, j'aurais pleuré aussi sinon.
Mais augmenter la durée de vie comme ça en ajoutant des succès je trouve ça moche, je préfèrerais encore une IA cheatée.

sedrik
12/04/2010, 16h59
splinter cell : conviction est sponsorisé par "nivea for men", la classe internationale

Star-Platinum
12/04/2010, 17h49
Attends rassure-moi très très fort, y a pas de pub in-game au moins ?^_^

Ah bah je me souviens qu'y avait déjà de la pub dans les précédents.
Mince.

JackG2
13/04/2010, 11h39
Les premiers tests français arrivent accompagné des premiers avis de joueurs (surement des tipiaks), confirmation du bourrinissme de la nouvelle orientation, et de la durée de vie anémique du solo ~6 heures, apparement la coop vient augmenter la durée de vie mais aucun des tests n'est d'accord sur le nombre d'heures, un coup c'est 3 heures, un coup 5 heures.

Jv.com met un 18 en graphismes, au vu de mon éxperience sur la demo, ca me trou le fondement, aliasing super prononcé, pas de synchro verticale, changement du noir et blanc à la couleur toutes les trois secondes, alors oui l'ambiance générale est bonne, et ce n'est pas non plus de trés mauvaises qualités pour une console mais de la à mettre un 18.

Qui plus est, si jv ou ign mettent des 17 ou 9/10 les joueurs semblent plutôt partir vers du 14, j'attends fébrilement le test de CPC, mais j'ai de plus en plus envie de retourner sur chaos theory.

kenji rip
13/04/2010, 12h38
La comparaison avec jack Bauer est pas mal, t'es un peu l'agent super entrainé qui trace en butant un tas d'ennemis de manière discrète ou pas.

Ça colle bien avec le nouveau style du perso plus badass, du coup la maniabilité est bien plus souple, c'est un peu moins posé mais ca demande aussi de la bonne volonté du joueur de pas utiliser trop de gadgets trop bourrins ou du mark and execute sur 4 cibles à la fois avec des flingues que tu débloques rapidement.

Graphiquement rien de ouf, le scénar avait l'air bon mais ca retombe vite dans les vieux travers politiques à la con des autres épisodes plutôt que d'être orienté sur Sam, il gagne quand même en charisme dans cet épisode.

Bref je l'aime bien ce nouveau splinter cell et l'ambiance est toujours bien là.

Sk-flown
13/04/2010, 21h35
Moi j'attends les nostalgiques en carton qui viendront dire que splinter cell c'était mieux avant, faudra juste leur dire que splinter cell ça a jamais était "bien", ça toujours était moyen, en ça le nouveau est bien dans la lignée des autres.

Gekky
13/04/2010, 21h39
Dommage, j'aurais cru jusqu'au bout que la série allait réussir à échapper à la casualisation ambiante.

Quelqu'un pour un Coop. sur Chaos Theory? =P

Mitsuaki
13/04/2010, 21h54
J'ai regardé quelques vidéo, et j'allucine vraiment sur l'IA... :O

Frypolar
13/04/2010, 22h02
Jv.com met un 18 en graphismes, au vu de mon éxperience sur la demo, ca me trou le fondement, aliasing super prononcé, pas de synchro verticale, changement du noir et blanc à la couleur toutes les trois secondes, alors oui l'ambiance générale est bonne, et ce n'est pas non plus de trés mauvaises qualités pour une console mais de la à mettre un 18.

JV.com est à fond sur les consoles depuis un moment. C'est devenu leur point de repère. 18/20 ça veut dire que c'est comme un jeu console plutôt joli et que sur PC c'est vraiment pas extraordinaire voir un peu moche. Je sais même pas s'ils ont un bon PC pour réellement savoir ce qu'un jeu propose comme graphismes. En plus le dernier testeur de la boîte plutôt branché PC s'est barré depuis quelques temps alors c'est loin d'être le meilleur site pour se faire une idée d'un jeu PC. Exemple : pour tester un FPS multiplateforme ils prennent quasiment toujours la 360 au lieu d'un PC :|.

Star-Platinum
13/04/2010, 23h21
Ah bah tu confirmes une impression que j'avais, toutes façons les tests PC consoles sont identiques maintenant sur JVC.

Berlioz
13/04/2010, 23h24
Cay day blayreaux, c'ay pas nouveau !

OhMe
14/04/2010, 02h19
Et puis je sais pas s'il fricotent encore avec ubisoft, mais dans ma tête jeuxvideo.com = uibsoft restera imprimé à jamais.

HoOpla
14/04/2010, 02h56
Splinter Cell c'etait mieux avant .... ou pas !

MetalDestroyer
14/04/2010, 08h22
Etant donnée que Conviction approche à grand pas je me suis dit que se serait déjà bien de faire l'épisode précédent pour comprendre. Alors, hop, achat compulsif sur Steam de Double Agent. Et, et ...... roulement de tambour. J'ai aucun son à l'exception de qq cinématique et parfois de la vidéo du menu. Je fais comment pour résoudre mon problème ? :(

J'ai brièvement cherché car faisait tard. Mais mùerde, j'aimerais bien y jouer convenablement.

Nyloel
14/04/2010, 09h32
J'avais eu un problème similaire sur un autre Splinter Cell : fais executer, dxdiag, onglet son et réduit l'accélération matérielle du son. C'est sur Pandora tomorrow que ça m'avait fait ça, avec un son présent mais très sifflant, c'est un problème récurrent dans la série mais pas pour tout le monde et pas sur les même jeux.

Monsieur Cacao
14/04/2010, 09h32
Moi j'attends les nostalgiques en carton qui viendront dire que splinter cell c'était mieux avant, faudra juste leur dire que splinter cell ça a jamais était "bien", ça toujours était moyen, en ça le nouveau est bien dans la lignée des autres.

A ce niveau, c'est plus un disque rayé, mais crevassé. ^_^

Keech
14/04/2010, 10h32
achat compulsif sur Steam de Double Agent.
C'est ballot, t'aurais mieux fait d'acheter Chaos Theory :'(.

SiGarret
14/04/2010, 12h37
C'est ballot, t'aurais mieux fait d'acheter Chaos Theory :'(.

Je viens de terminer DA, que j'ai trouvé comme d'autres beaucoup moins bien que Chaos Theory.

A part la fin, Kinshasa, que j'ai vraiment appréciée, mais tellement loin de l'esprit d'infiltration.

Et les fins multiples, mouais.

La fin est nulle de toute façon.

Star-Platinum
14/04/2010, 19h47
Ouais c'est comme moi, j'aime beaucoup la varappe, je trouve ça classe mais c'est trop dur alors dans mon club on grimpe sur un plan horizontal qu'on appelle le sol.

Troll des cavernes mais là j'ai les boules.

KiwiX
14/04/2010, 19h52
Jeu ubisoft donc drm sur PC + connexion permanente, c'est bien ça ?

Star-Platinum
14/04/2010, 19h58
Oui^_^.

Mais si tu le prends et que leur serveur se fait hacker tu as un jeu gratuit je crois.

Faucon
14/04/2010, 20h00
Le problème, c'est qu'Ubisoft chie dans son froc au moindre gus qui n'apprécie pas ceci cela. Ils n'ont pas de réelle idée directrice quand ils développent un soft et recherche surtout à contenter le plus grand monde possible pour se faire le plus de fric possible.
Réduire la difficulté de Splinter Cell (laissez-moi rire !), c'est une façon de dire aux joueurs : merci d'être nombreux à acheter le jeu, vous n'aurez pas à trop réfléchir pour jouer...

MetalDestroyer
14/04/2010, 20h12
C'est ballot, t'aurais mieux fait d'acheter Chaos Theory :'(.

C'est prévu :) Mais bon si Double Agent persiste à bugué (absence de son), bah, go pour Chaos Theory.

Frypolar
14/04/2010, 22h23
Le problème, c'est qu'Ubisoft chie dans son froc au moindre gus qui n'apprécie pas ceci cela. Ils n'ont pas de réelle idée directrice quand ils développent un soft et recherche surtout à contenter le plus grand monde possible pour se faire le plus de fric possible.

En même temps c'est l'objectif premier de toute entreprise :tired:.

MetalDestroyer
14/04/2010, 22h44
Mais bon la faute est aussi du côté des joueurs car quand tu vois les ventes de certains jeux ultra formatés, tu te dis que la cible des éditeurs n'en a cure et se contente de ça. Il est tellement plus rentable de faire un fps même sans se fouler que de faire un rpg ou une simu d'avion. Et pourtant quand on voit ce qu'on arrive à vendre avec les titres ultra marketés, je suis sure que même une simu d'avion ultra marketé et poussé par un géant comme microsoft à la manière d'un gear of war, ça serait rentable et ça se vendrait pas mal.

Nan, mais rien à voir avec le marketing. Si le joueur est un vrai fainéant et qui veut absolument pas casser ces neurones, il n'achètera pas de simu. Si les simu n'ont pas su attiré les gens c'est qu'il y a un soucis du coté du joueur ou bien du jeu lui même.

Soit le jeu est trop complexe, soit il lui manque un quelque chose qui fait que ça n'attire peu de gens. La plupart des jeux de simu hors course ne propose pas de campagne captivante avec de vraie rebondissement. La plupart se contente de faire une succession de missions sans queue ni tête. C'est marrant mais un peu d'originalité serait une grosse plus value et pourrait potentiellement motivé ces fainéant de joueur à vouloir prendre plus de temps pour maitriser le jeu.

J'ai réussit à faire acheter X3 Reunion à un ami alors qu'il joue qu'à la console. Je lui est montrer des vidéos de gameplay, lui explique toutes les possibilités et il était enthousiasme de l'acheter. Et le jour de l'achat on le teste ensemble comme ça j'en profite pour lui expliquer quelques bases, et depuis, bah il ne l'a pas lâché. Bon, maintenant, j'en sais rien s'il continue à y jouer, je ne l'ai plus vu depuis.

JeP
15/04/2010, 01h12
Bon, maintenant, j'en sais rien s'il continue à y jouer, je ne l'ai plus vu depuis.

Et quand tu l'appelles sur son portable le numéro n'est plus attribué ? :ninja:


Pour la difficulté de Splinter Cell, c'est vraiment abusé. Je suis sur le Chaos Theory là... Y'a rien de difficile, sérieux, et je suis pas un pro de l'infiltration, ni super patient...

Le nombre de commentaires sur le forum console qui trouve Splinter Cell lent et chiant... mais bon sang mais c'est CA qu'est marrant, se glisser dans le dos des mecs lentement, les voir continuer à "vivre leur vie", choisir lesquels assomer, essayer d'en approcher le moins.
Sinon bin... faut pas jouer au jeu, c'est tout.

Enfin maintenant, youpi, Splinter Cell est un TPS d'action "mais si tu te caches les ennemis ils t'oublient, et tu peux trop les tuer avec la seucla", alors ça va, tout le monde peut jouer à Splinter Cell, ouf :lol:



... :|

Sk-flown
15/04/2010, 01h43
J'ai vu sur une vidéo le mot "sauter" en blanc apparaître a chaque fois que le perso s'approche d'une balustrade ou d'autres décors, ça va bien 5min au début du jeu mais pas pendant tout le reste, c'est avec ce genre de truc que tu comprends tout de suite a qui s'adresse le bouzin.


A ce niveau, c'est plus un disque rayé, mais crevassé. ^_^

Quoi t'as kiffer les splinter cell mon cochon?!?

Mais assume ton coté Casu-consoleux, on est tous au courant maintenant depuis le temps, sort du placard, fais ton coming-out, tu verras plus tard tu en seras fier. ;)

Monsieur Cacao
15/04/2010, 05h27
Ouaip j'ai kiffé les SC, même si ça commençait à devenir bien répétitif. C'est toujours mieux que de prendre son pied sur MW2
Quoique je ne trouve pas DA moins bon que CT, contrairement à beaucoup (apparemment).

Sans déconner, jeu trop "hardcore", les SC, putain mais je rigolerais de voir un kevin se mettre à Thief quoi...


Mais si tu le prends et que leur serveur se fait hacker tu as un jeu de merde indigne d'un freeware gratuit je crois.

Corrigé.

JeP
15/04/2010, 09h46
Sans déconner, jeu trop "hardcore", les SC, putain mais je rigolerais de voir un kevin se mettre à Thief quoi...

Grave. Passe un coup sur le pendant console du thread, et tu verras que "lent et chiant", c'est ce qu'en dise la plupart des gars là-bas. Je comprends un peu... mais en même temps c'est plus ou moins le but, faut pas s'étonner.

Monsieur Cacao
15/04/2010, 09h50
Un jeu d'infiltration lent...Ouais c'est abusé...



Moi je trouve les beat'm'all trop rapide, c'est n'importe quoi!!! Sortez-moi un beat'm'all au tour par tour !

hisvin
15/04/2010, 10h38
Sortez-moi un beat'm'all au tour par tour !

http://www.toribash.com/

De rien. :ninja:

Sao
19/04/2010, 10h41
Waow, merci les indications des objectifs en énorme sur la façade et le système bourrin pour buter tous les ennemis.
Autant le concept des vidéos un peu partout est original, autant je pense que ça doit bien nuire à l'immersion ... C'est dommage pour une série de jeux d'inflitration.

KiwiX
19/04/2010, 10h59
Sans compter l'IA aux fraises et le DRM, c'est... Pas rassurant.

Flod
19/04/2010, 10h59
Waow, merci les indications des objectifs en énorme sur la façade et le système bourrin pour buter tous les ennemis.
Autant le concept des vidéos un peu partout est original, autant je pense que ça doit bien nuire à l'immersion ... C'est dommage pour une série de jeux d'inflitration.

Bah en meme temps, vu les vidéos de jv.com, ça n'a plus grand chose à voir avec l'infiltration des anciens Splinter Cell. Enfin si, il y a de "l'inflitration" entre deux phases deux massacre. :nawak:

J'aime bien par contre les objectifs projetés contre les murs ou le sol, ça évite de devoir se taper 15 menus pour aller les voir. Je trouve aussi que c'est mieux que juste une ligne qui s'affiche au sommet de l'écran ou en gros au milieu, comme dans beaucoup d'autres jeux.

JeP
19/04/2010, 11h01
Tu découvres ? Perso je trouve que ça change et que c'est une bonne idée, les trucs affichés sur les murs, c'est classe et ça fait écho à ce que sait ou se rappelle Sam, c'est bien le seul truc du jeu que je trouve vraiment bien pensé. Ca me rappelle le système d'info à l'arrière des caisses de split/second, ça permet d'avoir le regard au même endroit sans se déconcentrer pour chercher l'interface, c'est top.
Du coup, au contraire, je trouve ça mieux niveau immersion.

Erkin_
19/04/2010, 13h26
Mouais, des murs qui affichent des textes, j'ai connu mieux pour l'immersion.
Ça fait bien tâche au niveau des décors de voir de tels éléments qui n'ont pas leur place, niveau immersion rien ne vaut son smartphone/montre que tu sors (en voyant les mains du personnage, comme pour la carte de vietcong ou le GPS de the Hunter).

Sao
19/04/2010, 13h54
Comment ça serait plus simple quand même.

http://i44.tinypic.com/2els56w.jpg

http://i39.tinypic.com/2illtmb.jpg

http://i44.tinypic.com/fco7f9.jpg

Willyyy
19/04/2010, 14h00
C'est tellement vrai :p

Ce Splinter n'est qu'une vaste fourberie...

On s'étonnera ensuite pourquoi les joueurs de JV passent pour des abrutis...:tired:

JeP
19/04/2010, 15h34
Ouais enfin ça dépend comment c'est fait, moi j'ai surtout vu que c'était pendant les phases d'approche, que ça montrait l'objectif global, et beaucoup moins pendant les phases de jeu (au contraire des montages de Saosul). Tout est une question de dosage, mais perso, les textes intégrés à l'environnement (intro de GTA 4, titres d'épisode de Heroes), j'ai toujours trouvé ça classe. Et c'est pas plus intrusif que les persos cibles avec une flèche au dessus de la tête.

HBK
19/04/2010, 15h39
Sur le coup des ordres projetés, j'étais super sceptique avant d'y jouer. Après y avoir joué, ca fait son boulot. C'est pas révolutionnaire mais ca marche, et parfois c'est très bien utilisé et très sympa (projections de flashbacks et autres états émotionnels).

Ze_PIlOt
19/04/2010, 17h21
Clair que "Appuie sur X pour sauter" apres 3x dans le tutoriel, c'est deja redondant. Mais alors après 7h de jeu, ils pensent que le joueur est un poisson rouge ou bien ?

---------- Post ajouté à 16h21 ----------

Sinon il y a une constante dans les test de conviction, tout les testeurs pas fan de Splinter Cell ou d'infiltration le trouve génial. Ça veut tout dire.

HBK
19/04/2010, 17h42
Pour le coup dans SCC je trouve qu'ils ont intégré ce genre de "rappel contextuel" de façon hyper discrète. Après c'est dommage qu'on ne puisse pas les virer, mais pour le coup ils sont tout sauf intrusifs (hormis quelques rares exceptions en "vue sonar" ou ca fait des trucs bizzares).

Edit : Je vois que ca a pas trop joué au jeu dans ce topic (pas sorti sur PC ?), mais faut être clair, c'est plus tout à fait comme les Splinter Cell d'origine (je n'ai fait que le premier, et ptet le second, j'ai un doute, mais bon c'est pareil). Dans le premier c'était un vrai jeu de cache cache ou il fallait atteindre des objectifs avant tout, et dans lequel les gardes étaient autant d'"obstacles" à franchir, la plupart du temps avec de nombreuses façons d'y parvenir.

Là, c'est clairement une succession d'endroits à nettoyer. Il est possible d'avancer dans certaines pièces de façon vraiment furtive avec un minimum de kills, mais le jeu est présenté de telle sorte qu'on nous incite clairement à jouer au Predator, ou à Victor le nettoyeur, au choix.

Du coup, on n'a plus trop ce trip de zones un peu ouvertes ou on doit trouver un moyen d'atteindre son objectif. C'est plus une succession de "puzzles" dont on doit se dépatouiller et qui consistent à flinguer tout le monde sans être repéré. Mais déjà en normal faut faire gaffe à ses fesses car on crève très vite, et surtout en "Réaliste" non seulement on crève vite mais les ennemis ont la gâchette facile et sont nettement plus alertes, même s'ils restent largement exploitables une fois qu'on connais leurs limites (ils ne regardent pas souvent en l'air par exemple).

Bref, même s'il y a quelques rares passages clairement bourrins, ca reste un jeu qui se joue tapis dans l'ombre à la recherche du meilleur angle d'attaque pour neutraliser ses proies sans se faire repérer.

Je peux comprendre que ca ne plaise pas à tout le monde, et c'est vrai qu'une partie de l'"esprit" de Splinter Cell à disparu, fini les armes non létales, fini les endroits un minimum "ouverts", fini l'enchainement de passages secrets par les conduits d'aération, et surtout fini le coté "dernier recours" du meurtre. On tue plein de gens dans SCC. Mais une autre partie de Splinter Cell reste bien présente, le jeu de cache cache, le joueur tapi dans l'ombre à l'affut, la neutralisation des sources de lumières, les gadgets rigolos (la caméra explosive :cigare:) et le coté puzzle des situations.

Bref, on aurait eu un Splinter Cell "1.5", ca aurait gueulé "ouais c'est toujours pareil". Là on a droit au "ouais ca s'est casualisé".

En coop en "Réaliste", c'est tout sauf casual. Mais c'est vrai qu'on y tue plein de gens.

Ze_PIlOt
19/04/2010, 18h16
Avant tout, j'ai testé que la démo en mode réaliste.



Du coup, on n'a plus trop ce trip de zones un peu ouvertes ou on doit trouver un moyen d'atteindre son objectif. C'est plus une succession de "puzzles" dont on doit se dépatouiller et qui consistent à flinguer tout le monde sans être repéré. Mais déjà en normal faut faire gaffe à ses fesses car on crève très vite, et surtout en "Réaliste" non seulement on crève vite mais les ennemis ont la gâchette facile et sont nettement plus alertes, même s'ils restent largement exploitables une fois qu'on connais leurs limites (ils ne regardent pas souvent en l'air par exemple).

Bref, même s'il y a quelques rares passages clairement bourrins, ca reste un jeu qui se joue tapis dans l'ombre à la recherche du meilleur angle d'attaque pour neutraliser ses proies sans se faire repérer.


Je suis pas vraiment d'accord. L'IA est à la rue et c'est hyper simple de l'abuser. Tu butes un mec a coté de son pote, pas de problèmes. Les mecs voient un cadavre, pas de soucis. (Fallait les cacher avant..).

Et LE gros truc c'est le ghost dernière position connue. C'est simple : Tu te met au milieu de la piece bien en evidence, tu te fais reperer, tu te caches. Ben tout les gardes vont vers le centre de la piece.
Oui, ca se voit a 100m qu'il n'y a personne, ils se disent pas "Tient il est parti de la pour se cacher ailleurs", non, ils y vont quand meme comme des teubés.
Tu vas dans leur dos, t'en butes un au corps a corps, les autres reagissent pas, mark & execute, hop fini.
Trop facile.



On tue plein de gens dans SCC.


On en tuait plein avant aussi (ou en tout cas on les mettait tous a terre)



Mais une autre partie de Splinter Cell reste bien présente, le jeu de cache cache, le joueur tapi dans l'ombre à l'affut, la neutralisation des sources de lumières, les gadgets rigolos (la caméra explosive :cigare:) et le coté puzzle des situations.

Boarf, c'est tué par la dernière position connue et l'ia de merde.
Tu jouais pas a cache cache dans les episodes precedants, tu planifiais ton attaque. Ca demandais de la réflexion, la maintenant ca demande des reflexes.



Bref, on aurait eu un Splinter Cell "1.5", ca aurait gueulé "ouais c'est toujours pareil". Là on a droit au "ouais ca s'est casualisé".


Ben, on a un jeu simplifié, avec un IA plus naze que celle d'il y a 5 ans, il y a quand meme un soucis non ?



En coop en "Réaliste", c'est tout sauf casual. Mais c'est vrai qu'on y tue plein de gens.

Dans la demo, le mode realiste, ca equivaut a un mode "Super easy" dans un ancien splinter Cell. Jamais tu survivais quand tu te faisais reperer dans les mode hardcore prédédant.

HBK
19/04/2010, 18h39
Je suis en train de refaire le jeu en Réaliste et en coop on le fait en Normal (d'abord, on verra ensuite :cigare:).

> "Tu butes un mec a coté de son pote, pas de problèmes."
Jamais vu ce genre d'aberration, tu butes un mec dans le champ de perception d'un autre, il s'en rend compte et donne l'alerte (mais ne t'as pas forcément vu).

> "Les mecs voient un cadavre, pas de soucis."
Chez moi ils donnent l'alerte. T'as les autres gardes qui s'excitent de partout genre watwatwat, mais en même temps tant qu'ils ne t'ont pas vu ils ne peuvent pas faire grand chose que ce qu'ils faisaient jusqu'alors, la bonne vieille ronde à ta recherche.

> "Et LE gros truc c'est le ghost dernière position connue. C'est simple : Tu te met au milieu de la piece bien en evidence, tu te fais reperer, tu te caches. Ben tout les gardes vont vers le centre de la piece."
Si ton ghost n'est pas un minimum "caché", il disparait très vite et les mecs se dispersent. De toute façon dès qu'un mec arrive à moins d'un ou deux mètres du ghost, celui-ci disparait.

> "Tu vas dans leur dos, t'en butes un au corps a corps, les autres reagissent pas, mark & execute, hop fini."
Tu veux dire que t'as chopé un mec dans son dos, en étant dans le dos des autres, et qu'après avoir buté le premier silencieusement tu flingues les deux autres ? Bah GG. C'est tout le principe.

Ah si, un truc quand même, y'a des passages ou y'a une dizaine de mecs dans la pièce. Bon courage ;)

> "Tu jouais pas a cache cache dans les episodes precedants, tu planifiais ton attaque. Ca demandais de la réflexion, la maintenant ca demande des reflexes."
Y'a quelques passages qui demandent des réflexes ouais. Mais le reste du temps je t'assure que c'est du puzzle. Tu peux pas nettoyer une pièce remplie de huit mecs hophop Mark&Execute hein.

Après ouais, ca reste pas mal de l'abus d'IA, se foutre à un endroit ou elle ne te cherche pas, etc. Comme dans tous les autres jeux du genre quoi.

> "Ben, on a un jeu simplifié, avec un IA plus naze que celle d'il y a 5 ans, il y a quand meme un soucis non ?"
Tu peux te le répéter tant que tu veux mais l'IA n'est pas naze, non. Elle a ses limites que tu peux exploiter pour parvenir à tes fins.

> "Dans la demo, le mode realiste, ca equivaut a un mode "Super easy" dans un ancien splinter Cell."
Splinter Cell ca n'a jamais été dur. C'était "chiant", dans le sens ou il fallait observer et planifier son coup, et que parfois ca foirait et qu'il fallait recommencer. Parfois. Mais une fois qu'un plan était bien établi ca passait comme dans du beurre.

> "Jamais tu survivais quand tu te faisais reperer dans les mode hardcore prédédant."
Si tu jouais au jeu, tu t'apercevrais que tu survis rarement après t'être fait repéré dans SCC (en Réaliste s'entend, en Normal c'est beaucoup plus tolérant).

Frypolar
19/04/2010, 19h06
Si ton ghost n'est pas un minimum "caché", il disparait très vite et les mecs se dispersent. De toute façon dès qu'un mec arrive à moins d'un ou deux mètres du ghost, celui-ci disparait.

Si je ne m'abuse les mecs continuent d'aller dans la direction de l'ombre d'après ce qui est dit et montré dans un GL de jv.com.

JeP
19/04/2010, 19h20
HBK : t'as joué à la démo avant ? L'IA et la difficulté sont pareils ou pas ?

maxcohen
19/04/2010, 19h30
Donc du coup faudra attendre pour un vrai jeu d'infiltration :huh:

En fait depuis le dernier Hitman j'ai l'impression que y a rien eu dans le genre, fait chier j'adore ce style de jeu même les premiers splinter cell :(

Star-Platinum
19/04/2010, 19h40
Ubi a déclaré avoir casualisé le jeu parce que les anciens étaient trop durs du coup les gens n'aimaient pas y jouer mais ils trouvaient ça trop stylé.

HBK t'auras beau démonter les arguments les uns après les autres, l'IA et la difficulté changent rien au fait qu'il est casu, c'est la volonté criée sur les toits par les dév.

HBK
19/04/2010, 20h12
HBK : t'as joué à la démo avant ? L'IA et la difficulté sont pareils ou pas ?
J'ai pas touché à la Démo, désolé.

HBK
19/04/2010, 20h22
l'IA et la difficulté changent rien au fait qu'il est casu
Le truc c'est qu'on utilise tellement ce mot à tort et à travers qu'il ne veut plus rien dire. Oui, SCC est plus casu qu'un ArmA dans son infiltration. T'as vu on est bien avancé. Oui, en un sens, SCC est plus casu que les précédents. Et alors ? Ca fait tant mal à la bite que ca à certains qu'on puisse utiliser le terme casu pour décrire le nouveau Splinter Cell ? Y'a quoi derrière ce terme "kazu" ici là maintenant ?

Ça veut juste rien dire. Y'a un certain nombre d'éléments qui sont changé dans la formule, oui. Si vous trouvez que le changement n'est pas à votre goût, soit, c'est tout à fait compréhensible. Si ca peut vous faire plaisir et vous rassurer dans votre supériorité alors oui, on peut même dire que Spinter Cell s'est casualisé. Utilisons ce gros mot, que dis-je, cette insulte blasphématoire !

Mais ca ne change rien au fait que le jeu est comme il est, et qu'il est, diantre comment est-ce possible, plutôt réussi dans cette nouvelle formule.

Et que hurler "kazu" à tue tête ne sert à rien.

[/Coup de gueule]

JeP
19/04/2010, 20h37
HBK : si le terme "casual" est un peu fort, ce qui est un fait c'est qu'Ubisoft l'a développé dans une optique plus grand public, en témoignent les interview où ils disent que "les joueurs" trouvaient les précédentes itérations "trop dures". Et le problème, c'est que Sam perd petit à petit ce qui fait sa particularité, pour s'approcher d'un Unchartred 2 (par exemple).

Le problème c'est pas que c'est différent, mais que ça change pour se rapprocher de ce qui se fait à côté. En tout cas c'est ma vision, je l'avoue, sans avoir touché au titre, même ne serait-ce qu'à la démo (et j'en parlais c'était pour toi en fait, pour peut-être comparé ce que certains ont testé à ton avis sur le jeu final), parce que les consoles ça prend de la place.

Bilbut
19/04/2010, 20h54
@HBK : en gros c'est Batman Arkham Asylum ? Sauf que t'as pas les bat-gadgets ?

HBK
19/04/2010, 21h04
HBK : si le terme "casual" est un peu fort, ce qui est un fait c'est qu'Ubisoft l'a développé dans une optique plus grand public, en témoignent les interview où ils disent que "les joueurs" trouvaient les précédentes itérations "trop dures". Et le problème, c'est que Sam perd petit à petit ce qui fait sa particularité, pour s'approcher d'un Unchartred 2 (par exemple).
Oui, l'orientation pseudo-TPS est clairement pensée dans une optique grand public. Et on peut raisonnablement trouver cela dommage, pas tant dans le coté grand public, mais dans le coté "comme ce qui se fait à coté". La diversité c'est le bien.

Mais ce qui est sur, c'est que ca ne se rapproche pas d'un Uncharted 2. Dans SCC, à aucun moment on ne te demande de jouer à cache cache dans un village en ruine avec un T90 (à moins que ce ne soit un T82 ?) à court de SABOTs et de HEATs pour aller lui coller un RPG7 dans le fondement (je passe sur le fait que la mitrailleuse du commander est à court de munitions).

Dans SCC tu ne cours pas partout en shootant tout le monde, même en Normal. En Facile ca marche peut-être, chais pas.

Sinon j'ai pas joué à Arkham Asylum, mais j'ai cru comprendre que SCC s'en rapprochait par certains aspects.

Skouatteur
19/04/2010, 21h06
HBK : t'as joué à la démo avant ? L'IA et la difficulté sont pareils ou pas ?
J'avais fait la démo, que j'ai trouvé super facile, mais dans la version retail 360, c'est beaucoup moins facile. Et le coop est franchement surpuissant.

Star-Platinum
19/04/2010, 22h25
Toute façon j'arrête les jeux multi-plateforme, je me prends trop la tête et je dépense des sous pour rien, les interfaces sont chiantes, je suis tellement fort que j'ai l'impression que c'est "casu" (mais en fait je suis trop fort) et du coup la durée de vie nulle.

Et je dépense des sous parce que j'ai pas le droit aux démos des jeux, hein Ubi !

Zaraf
19/04/2010, 22h30
Comment ça serait plus simple quand même.

http://i44.tinypic.com/2els56w.jpg

http://i39.tinypic.com/2illtmb.jpg

http://i44.tinypic.com/fco7f9.jpg


J'adore ^_^



Sinon, quand il s'agit de promouvoir le jeu, ce sont des champions : http://www.jeuxvideo.com/news/2010/00042122-il-manque-de-se-faire-tuer-en-faisant-la-pub-de-splinter-cell.htm

zarma
19/04/2010, 23h23
HBK, je t'aime.

Nan sérieux, en plus de ton pseudo qui fait écho à l'homme le plus classe du monde, tu balances des vrais bouts de vérité dans tes posts.



Il fallait quoi aux boudeurs, un add-on lifté de Chaos Theory ?

Oh, quant à l'IA, elle est assez idiote oui. Mais j'ai un peu envie de dire, comme toujours, dans tous les jeux d'infiltration.

JeP
19/04/2010, 23h44
Zarma t'es bien gentil mais de toute façon t'as aucun goût pour les SC d'origine on dirait. La preuve, tu te mets totalement le doigt dans l'oeil sur l'IA des précédents : on a pas mal d'atouts pour passer outre, mais rien que tout ce qui se met en branle dès qu'une lumière est éteinte rend les choses très difficile.

Et je le répète, mais, oui, essayer de faire évoluer le jeu, c'est bien, mais c'est pas une raison pour que ça prenne la direction d'un TPS bas du front. (je parle pas d'Unchartred là)


HBK : bah si, justement, je trouve que ça se "rapproche" d'Unchartred 2, parce que moi ce que je préfère dans ce jeu, c'est de pouvoir avoir une approche super subtile. Tu repères les gars plutôt isolé, et en te déplaçant bien, en les assomant au bon moment, t'as moyen d'en éliminer trois-quatre en scrède, et en cela j'ai l'impression que SCC est TRES proche.


Qu'il vous plaise, tant mieux, mais pour la plupart d'entre nous ICI, les précédents Splinter Cell sont de très bons jeux, et Ubi est juste en train d'en enlever tout ce qui en fesait le sel.

Sannom
19/04/2010, 23h59
Pourtant à ce que je sache les splinter celle se sont tous très bien vendus.

Mais après quatre jeux utilisant toujours la même recette, tu atteins un point de rupture quand même, surtout dans une série sans gros appeal fantastique ou stylistique comme les Metal Gear.
La décision de prendre le jeu dans une nouvelle direction a été prise, et l'expérience de jeu a dû être construite en prenant un compte certains retours de joueurs. Ig Mag avait fait une interview assez intéressante d'une dame chargée du marketing chez Ubi et qui parlait des séances pour recueillir l'impression des joueurs. Le joueur est une bestiole extrêmement conservatrice, tu lui donnes le choix et tu te retrouverais avec toujours les même personnages dans les même univers...

zarma
20/04/2010, 00h55
Zarma t'es bien gentil mais de toute façon t'as aucun goût pour les SC d'origine on dirait. La preuve, tu te mets totalement le doigt dans l'oeil sur l'IA des précédents : on a pas mal d'atouts pour passer outre, mais rien que tout ce qui se met en branle dès qu'une lumière est éteinte rend les choses très difficile.

Et je le répète, mais, oui, essayer de faire évoluer le jeu, c'est bien, mais c'est pas une raison pour que ça prenne la direction d'un TPS bas du front. (je parle pas d'Unchartred là)


Comme là en fait ?

http://www.youtube.com/watch?v=xSv8OI2z90k&feature=related

Ca me fait penser que dans CT, je pouvais aussi interroger un mec peinard avec son pote à deux mètres, j'étais caché par un petit rocher de deux mètres. sur deux.

Peut-être que celle de SCC est plus conne, ok, mais les IA n'ont jamais été des lumières.

JeP
20/04/2010, 01h48
Bah oui là le gars maîtrise les mécanismes du jeu et sait comment gérer les types. Après ce sont des conventions, oui les IA parfaites, dans les jeux, ça existe pas.

HBK
20/04/2010, 01h53
JeP : Bah oui, SCC peut ressembler par certains aspects à UC2. Mais j'ai envie de dire, qu'est ce qu'on s'en branle ? On retouve certains éléments communs, comme on peut trouver des tas d'éléments communs entre SCC et R6Vegas, comme on peut touver des tas d'éléments communs entre SCC et les anciens R6. Bref.

Sinon fini le solo en Hard. Y'a quelques passages un peu tendus mais sur la fin le jeu est craqué par les gadgets en fait. Au deux-tiers ~ trois-quart du jeu on a accès à plein de gadgets en grande quantité (5 gadgets x 3, puis 4 pour le dernier niveau). Du coup les passages un peu tendus ca ressemble à du grenade spam. Bon c'est parce que j'avais pas envie de jouer sérieux en même temps mais en gros après avoir usé tous ses gadgets on tombe sur un resupply, bref free gadgets quoi. Bon ca vient aussi des dernières missions qui virent au bourrinage crétin à coup de scripts qui font débarquer entre 10 et 15 mecs dans une zone pas très ouverte. Enfin bon, je chipote un peu quand même, en coop le problème ne se pose pas dans les mêmes termes, on choisis deux gadgets et si on choisis d'en avoir quatre de chaque on n'a ni armure bonus si munitions supplémentaires (y'a un système d'upgrade des uniformes ou on ne peut prendre que trois "bonus" sur neuf). Et puis y'a pas un resupply tous les trois mètres.

En fait y'a surement moyen de jouer la pute furtive sur les derniers niveaux, c'est juste que le jeu n'y incite pas.

zarma
20/04/2010, 02h01
Bah oui là le gars maîtrise les mécanismes du jeu et sait comment gérer les types. Après ce sont des conventions, oui les IA parfaites, dans les jeux, ça existe pas.

Je parle pas de parfait, mais là, les mecs passent carrément dans le noir à 1 metre de Sam et rien, nada. Il a pété la lumière certes et ils ont rappliqué (dans SCC, dans ce cas, ils paniquent et sortent, oh magie, des lampes torches) mais n'ont rien cramé du tout. Enfin, quand je vois ça, je me dis que c'est kif kif au final.

JeP
20/04/2010, 02h14
Je parle pas de parfait, mais là, les mecs passent carrément dans le noir à 1 metre de Sam et rien, nada. Il a pété la lumière certes et ils ont rappliqué (dans SCC, dans ce cas, ils paniquent et sortent, oh magie, des lampes torches) mais n'ont rien cramé du tout.
Dans Chaos Theory ils la sortent aussi normalement, je sais pas pourquoi ils l'ont pas fait là... peut-être un mode de difficulté pas très élevé... ?


JeP : Bah oui, SCC peut ressembler par certains aspects à UC2. Mais j'ai envie de dire, qu'est ce qu'on s'en branle ?

Ce que j'ai déjà dit :

Le problème c'est pas que c'est différent, mais que ça change pour se rapprocher de ce qui se fait à côté.
Franchement les jeux qui se ressemblent tous les uns les autres, je vois pas l'intérêt, et je trouve ça pas super rassurant :sad:

HBK
20/04/2010, 09h04
Non mais TOUS les jeux se ressemblent. Et SCC ressemble autant à UC2 qu'UC2 ressemble à RE4 et que RE4 ressemble à Doom. C'est tous des jeux ou y'a des flingues et ou on s'en sert pour tirer sur des mobs. Y'a même des attaques de corps à corps :o!

JeP
20/04/2010, 10h23
HBK : ah dommage tu viens de perdre toute crédibilité. C'est ballot.



(exemple might&magic en fps, xcom en fps, c&c en fps, nfs en pseudo jeu de voiture pour kéké, le dernier supcom 2 par rapport au 1, le dernier c&c 4 par rapport aux autres, etc...)
Oui enfin tout ça c'est très différent. Je préfère bien plus des jeux qui restent dans l'univers en changeant CLAIREMENT le gameplay (mm, xcom et cc en FPS) ce qui donne lieu en général à des jeux à part de la série de base et qui ne la remettent pas en cause (même XCom, de toute façon la série s'est arrêtée y'a longtemps) (mais par contre, pas Fallout 3), que le reste, qui sont en général des "dégoulinements" du jeu d'origine et qui laissent peu de place à un retour au principe d'avant.

Je cherche vite fait... mais doit bien y avoir des exemples comme ça de suite qui déclinent le jeu d'origine en quelque chose d'un peu différent mais dans le BON sens (on peut encore citer Deus Ex2).

... enfin cette année on a eu des très bonnes suite : Assassin's Creed 2, Just Cause 2, Mass Effect 2 ou encore Unchartred 2... mais ils restent proches de la recette d'origine.

Ze_PIlOt
20/04/2010, 10h32
ME2 proche du 1 ? T'es sur d'avoir fait les 2 ?

Bah
20/04/2010, 10h46
Ca fait toujours rire de voir ressortir ce terme de jeux "casual". C'est sensé décrédibiliser les gens qui l'apprécient ? Perso, je suis capable de prendre du plaisir à Dwarf Fortress, à Thief, à X3 ET à Splinter Cell.

HBK
20/04/2010, 11h05
HBK : ah dommage tu viens de perdre toute crédibilité. C'est ballot.
Genre j'en avais une avant lol.

---------- Post ajouté à 10h05 ----------


ME2 proche du 1 ? T'es sur d'avoir fait les 2 ?
La plupart des changements sont de l'ordre du détail. Le gros du jeu est basé sur les même principes (l'exploration de couloirs géants, la discussion "voulez vous en savoir plus", et les gunfights saupoudrés de RPG).

---------- Post ajouté à 10h10 ----------


De toute façon si ce splinter cell se vend bien ça en est surement finit des splinter cell uniquement basé sur l'infiltration comme pour les rainbow six ou les ghost recon qui ont vu la même chose et ont depuis longtemps abandonner le côté fps très orienté tactique pour devenir de simples fps avec un tout petit peu de tactique.
Je vais faire mon gros con de base, mais si tu n'as jamais acheté de Rainbow Six, de Ghost Recon, ou même de SWAT, tu n'as aucunement le droit de faire ce genre de remarque.

J'me permet de dire ca, je le connais bien le joueur PC hein. Et pour cause, j'en suis un. C'est pas juste une question de "grand public". A un moment les mecs faut qu'ils vivent. Si les R6 et les GR sont devenus ce qu'ils sont, c'est pas juste parce que les marketeux voulaient faire du blé avec une marque connue (putain genre le "grand public" il trouve ca vendeur R6 et GR). C'est surtout que les ventes de ces jeux étaient devenues trop anecdotiques (même si on n'aura probablement jamais de chiffres sur ces titres).

HBK
20/04/2010, 11h10
Edit : Arf, y'a des fois l'auto fusion marche pas.

Akheris
20/04/2010, 11h12
Qu'il vous plaise, tant mieux, mais pour la plupart d'entre nous ICI, les précédents Splinter Cell sont de très bons jeux, et Ubi est juste en train d'en enlever tout ce qui en fesait le sel.

SCC est toujours un bon jeu et je sais de quoi je parle vu que je me suis amusé dessus sur 360 alors que je déteste le pad.

C'est juste que ce n'est plus un Splinter Cell.

hisvin
20/04/2010, 11h16
Je n'ai joué qu'au premier mais je n'ai souvenir que c'était un jeu hardcore. C'était même plutôt de l'infiltration bonne enfant, pas trop prise de tête même au niveau de difficulté maximal.

Erkin_
20/04/2010, 11h26
Je vais faire mon gros con de base, mais si tu n'as jamais acheté de Rainbow Six, de Ghost Recon, ou même de SWAT, tu n'as aucunement le droit de faire ce genre de remarque.

J'me permet de dire ca, je le connais bien le joueur PC hein. Et pour cause, j'en suis un. C'est pas juste une question de "grand public". A un moment les mecs faut qu'ils vivent. Si les R6 et les GR sont devenus ce qu'ils sont, c'est pas juste parce que les marketeux voulaient faire du blé avec une marque connue (putain genre le "grand public" il trouve ca vendeur R6 et GR). C'est surtout les ventes de ces jeux étaient devenues trop anecdotiques (même si on n'aura probablement jamais de chiffres sur ces titres).

Non mais ce n'est pas les éditeurs/dev qui sont à lyncher dans l'histoire, c'est leur boulot de faire du fric même s'il est dommage de ne pas ressentir de passion dans leurs jeux comme dans ceux des indépendants.
Non, il faut lyncher les joueurs qui achètent ces merdes et poussent les éditeurs à nous bousiller nos licences, en se vautrant dans le casulalisme et le bim bam boom hollywoodien.

Je peux me permettre de le dire, j'ai des boîtes de Ghost Recon, R6 et SWAT devant moi (et il faut savoir que je n'achète pas énormément de jeux).

Sinon, une licence fait toujours vendre, et même si c'est une licence réputée hardcore son nom vaut quelques chose, que cela soit pour le grand public ou les joueurs expérimentés.

Sannom
20/04/2010, 11h36
Je n'ai joué qu'au premier mais je n'ai souvenir que c'était un jeu hardcore. C'était même plutôt de l'infiltration bonne enfant, pas trop prise de tête même au niveau de difficulté maximal.

Un jeu d'infiltration ne peut pas être hardcore de mon point de vue, en tout cas pas dans la forme d'un Splinter Cell (dans celle d'un Commandos, par contre...). On peut y aller relax, observer les meilleurs moments, etc. C'est un peu comme Torment, ils peuvent rebuter à cause d'un rythme d'escargot mais ce ne sont pas des jeux difficiles ou hardcore.

Erkin_
20/04/2010, 11h45
Sannom : Ouais mais là on retombe dans le "qu'est ce que c'est hardcore ?", chacun à sa définition personnelle.
Sinon Hisvin, par rapport aux jeux que l'on bouffe de nos jours, les splinter cell sont bien compliqués.

Ze_PIlOt
20/04/2010, 11h52
Changer le style du jeu ca me dérangerait pas si des jeux d'infiltration, on en avait plein.

Dans ce cas ci, faire un Chaos theory/DA (D'ailleurs DA apportait des nouvelles choses sans changer le genre du jeu, c'était sympa.) avec des nouvelles maps, j'aurais préféré, parce qu'il n'y a rien d'autre a se mettre sous la dent.

Des jeux d'action avec un peu d'infiltration, y en a des tonnes par contre.

HBK
20/04/2010, 11h52
Non, il faut lyncher les joueurs qui achètent ces merdes et poussent les éditeurs à nous bousiller nos licences, en se vautrant dans le casulalisme et le bim bam boom hollywoodien.
Il fut un temps j'aurai pu être d'accord. Mais bon depuis quelques années ce genre de raisonnement "les gens sont tous des cons" ca me blase un peu. C'est tout sauf constructif.

Ouais, la plupart des gens ne sont pas intéressés par des vrais jeux couillus, quelle que puisse être leur forme : gestion space à la X, STR mou à la Sins, Tactical planant à la Nexus, etc. (ouais, j'aime bien les trucs dans l'espace). Mais d'un autre coté, ces jeux couillus faut qu'ils se vendent un minimum (et en l'occurrence les X se vendent plutôt bien et, comme par miracle, c'est une série qui a bien vécu). Et même sans simplement parler marketing/pépètes, c'est un peu couillon cette tendance hollywoodienne boum boum, mais à un moment certains concepts à trop les resucer ca donne des syndrome 1.5 (ou "HD") hyper désagréables.

Ce que je veux dire c'est que (pour prendre un exemple récent) si SupCom2 est moins bon que le 1, bah suffit de continuer à jouer au 1.

Et là j'ai envie de dire que c'est un peu pareil. Les mecs qui trouvent que SCC a changé dans le mauvais sens ils auraient proposé quoi ? Un pack de maps et une nouvelle intrigue pour aller avec ? Trois nouveaux gadgets ? Quelques mouvements en plus ? Quelques tweaks dans l'IA ? Tout ca à la fois ? Hé mais ca serait pas la définition d'un 1.5 "la série peine à se renouveler j'achète pas" ? Je sais que ca peut sembler invraisemblable mais les devs ils étaient peut-être aussi à cours d'idées pour continuer à faire avancer la série dans le sens qu'elle a toujours connue (soit dit en passant, on exagère beaucoup certains changements opérés dans SCC, mais passons).

Bref.

Ze_PIlOt
20/04/2010, 11h55
Ce que je veux dire c'est que (pour prendre un exemple récent) si SupCom2 est moins bon que le 1, bah suffit de continuer à jouer au 1.


Sauf que c'est un STR. Et un STR, ca demande du suivi pour la balance. La y a plus rien.
Ce genre de remarque m'agace. T'aimes pas Fallout 3 ? Bah joue au 2 hein.
Non, le 2, je l'ai déjà fini, je connais le scenar, peu de chances qu'il me surprenne encore.

Ca te défrise que des gens veulent le meme gameplay (sortons les grand mots) mais avec de nouveaux scenar/gadget/mecaniques (la barre de loyauté de double agent ou les missions de jour par exemple)