PDA

Voir la version complète : Quel final fantasy sur DS pour commencer ?



loloboy
15/05/2008, 12h33
Yo Niggaz !

J'ai finalement acheté une DS d'occasion (voir topic "DS après un PC") et aimerait découvrir l'univers de Final fantasy qui m'intrigue depuis longtemps.

Mais... Ouh la la... Y a un sacré tas de jeux disponibles déjà sur DS. (7 si j'ai bien fait le compte sur gamekult).

Alors par quoi commencer ?

Tramb
15/05/2008, 12h41
Final Fantasy VI Advance sans hésitation.

Spartan
15/05/2008, 13h13
+1 pour FF VI Advance, mais il pourrait être difficile à trouver.

Tu peux aussi commencer par FF IV. La version DS est plutôt pas mal, surtout si tu n'as jamais fait ce FF. Dispo en US, pas encore en version EURO mais ça ne saurait tarder.

loloboy
15/05/2008, 14h03
Les graphismes font tout de même un peu mal aux yeux !

Tramb
15/05/2008, 15h36
Les graphismes font tout de même un peu mal aux yeux !

Bof ça passe sur un écran minus!
Evite FF3 c'est vraiment vieillot, et le scénario est aux abonnées absents.

Spartan
15/05/2008, 15h54
En fait, le scénario et le gameplay deviennent vraiment prenant à partir du IV.

Les épisodes d'avant, je ne les conseillerai qu'aux accros de RPG jap et aux gens assez patients pour tolérer un gameplay plutôt daté.

mrFish
15/05/2008, 17h29
Le 5 en version GBA, mais c'est surtout un avis très personnel B)

Le 6 est le meilleur des 3 sorties sur SNES mais la version GBA (et donc compatible avec le NDS) est quasiment introuvable ou vendu très cher en occaz :|


Un nouveau remake du IV (en troidé) est sorti sur NDS, on devrait voir une version européenne pour le 3ème trimestre.
Le 3ème sorti l'année dernière je le recommande vraiment pas pour commencer, il est fichtrement hardcore et old-school. A réserver aux initiés.

Donc actuellement pour commencer je me pencherais plus vers les version GBA des FF. Le 6 aux mieux sinon le 5ème. Le problème c'est que pour les trouver c'est par l'occaz presque exclusivement.


Sinon en FF moins traditionnel tu as FFXII: Revenant Wing, qui est un Tactical RPG (un STR-RPG même), j'ai juste tester rapidement j'arrivais pas à accrocher.
Sinon il existe aussi FF : Crystal Chronicle : Ring of Fate, qui est un A-RPG très sympathique et très réussit.

loloboy
15/05/2008, 18h46
Bon bah je vais peut-être me tourner vers le Ring of Fate...

mrFish
15/05/2008, 18h48
Attention quand même on est assez éloigné d'un FF traditionnel ^^