PDA

Voir la version complète : 171 - GTA IV, Amiga et économies



jpjmarti
14/05/2008, 10h28
Il est déjà là tout chaud dans ma boîte aux lettres, il est 10h26, j'attaque.



SOMMAIRE

Tests
Lumines
Trackmania United Forever
Crusaders: Thy Kingdom Come
Turok
Ford Racing Off Road

A venir
Dawn of War II
They
The Wheelman
Ghostbusters
Stalin VS Martians
Exodus from the Earth
Lego Indiana Jones
Project Origin

Tests consoles
Grand Theft Auto IV
Wii Fit

Dossiers
Emulation et Retro-Gaming : Amiga et Amstrad CPC
Jurigeek : la France est-elle à l'abri d'un Jack Thompson
Acheter ses jeux moins chers


Et des news, du hardware, des PQ, des dessins, 4 pages de Downloads...

Arthur Rabot
14/05/2008, 10h28
Je vous tape le sommaire, bougez pas.

edit : done, ci-dessus

johnnyblaguos
14/05/2008, 10h29
Il est déjà là tout chaud dans ma boîte aux lettres, il est 10h26, j'attaque.

La couv' est aussi bâclé que Zoulou l'avait prédit ?

getcha
14/05/2008, 10h32
Deja ? putain la cadence est infernale, j'aurais jamais le temps de rattrapper le retard.

Emile Zoulou
14/05/2008, 10h33
La couv' est aussi bâclé que Zoulou l'avait prédit ?
Putain commencez pas. Elle est pas bâclée, elle est mal sortie chez l'imprimeur.

orime
14/05/2008, 10h38
Rien que pour le test de GTA je vais l'acheter.

C'est Boulon qui le fait ? et wiifit aussi je suppose ?

Arthur Rabot
14/05/2008, 10h43
Un sur deux.

Goji
14/05/2008, 10h52
Tests[...]
Trackmania United Forever[...]

C'est le remord de n'avoir collé qu'un 9/10 à ce jeu gratuit et excellent (dans le n°170) qui vous fait le tester une seconde fois ?

jpjmarti
14/05/2008, 11h17
Putain commencez pas. Elle est pas bâclée, elle est mal sortie chez l'imprimeur.
Oui c'est assez moche, mais quand on aime vraiment, le physique passe au second plan.

Emile Zoulou
14/05/2008, 11h30
Ne pas confondre Trackmania Nations Forever et Trackmania United Forever.

Goji
14/05/2008, 11h32
Ouai j'ai vu après… mea coule plus.

PrinceGITS
14/05/2008, 11h33
Ne pas confondre Trackmania Nations Forever et Trackmania United Forever.
Plus un. TMU est plus complet (7 environnements).
J'espère que la fonction "lunettes 3D" a été testée !
J'ai mis à jour mon TMU en Forever et je veux savoir si ça vaut le coup que je cherche des vieilles lunettes de ce genre dans mes vieux bouquins pour enfants. :)

Plopman
14/05/2008, 11h39
Reçu également, effectivement, il est moche, mais il est bien fourni.

Pierronamix
14/05/2008, 11h41
Plus un. TMU est plus complet (7 environnements).
J'espère que la fonction "lunettes 3D" a été testée !
J'ai mis à jour mon TMU en Forever et je veux savoir si ça vaut le coup que je cherche des vieilles lunettes de ce genre dans mes vieux bouquins pour enfants. :)

C'est pas réellement utile.

Pour avoir essayer, c'est rigolo, mais ca fait vite mal au crane, pour un rendu quand même pas si merveilleux que ca aurait pu.

hot22shot
14/05/2008, 12h00
Bon je vais aller voir à auchan V2 ce midi si ils l'ont reçu.

Emile Zoulou
14/05/2008, 12h05
J'ai tapé la news, mais ne tapez pas le graphiste.

Merci.

orime
14/05/2008, 12h08
Mouhahaha Turok testé par Boulon, ca va saigner !

Erokh
14/05/2008, 12h11
C'est pas réellement utile.

Pour avoir essayer, c'est rigolo, mais ca fait vite mal au crane, pour un rendu quand même pas si merveilleux que ca aurait pu.

mais au fait, il faut quoi comme lunettes? des bouge et vertes toute pourries, ou des polarisées?

PrinceGITS
14/05/2008, 12h27
Rouges et vertes toutes pourries.

alx
14/05/2008, 12h37
Bon je vais pouvoir me plonger très bientôt dans ce 171 alléchant...

Par contre, émulation et retrogaming, c'est bien... Amiga, Amstrad CPC, mouais bon d'accord mais... mais ?! Quoi ? Pas d'Atari ?!

Dire que j'achète chaque numéro de Canard PC en triple depuis le n°1 (sauf les hors-série, ils sont plus chers), en plus je suis un vieux lecteur de Joystick, pourquoi me faire ça ? Vous m'avez déçu.

http://farm2.static.flickr.com/1059/1027364677_4d7f588566.jpg?v=0

Arthur Rabot
14/05/2008, 12h38
C'est la première partie du Retro-gaming.

alx
14/05/2008, 12h42
C'est la première partie du Retro-gaming.

Merde, si je me désabonne, comment pourrais-je lire la deuxième partie ?

Blind_God_W@D
14/05/2008, 13h39
Ce canard est un scandale !

Dans le Couly Strip on entend Boulon dire "Moi les télétubbies, je les attache au pare-choc de ma caisse et je les traîne sur du gravillon !"

Or d'après de récentes affirmations de monsieur Boulon lui même, il n'aurait ni permis de conduire ni voiture !

Des bananes qui bandent je veux bien, des punaises de lit mutantes aussi car tout ça c'est bourré de réalisme mais cette phrase ne peut pas avoir été dite par Boulon, considéré donc mon désabonnement comme effectif !

EDIT: j'oubliai ^_^
http://letsgogaetan.blogs-de-voyage.fr/images/medium_ghd_drapeau_breton_anime_1_.gif

Largeman
14/05/2008, 13h39
Merci tout d'abord pour ce nouveau numéro, malgré le peu d'actu vous avez su le rendre intéressant.

J'ai une petite question: le "Plextor PX-AV200U" (dont vous parlez à la page 60) permet-il de jouer avec une console sur PC ?

Murne
14/05/2008, 13h49
Excellent ce numéro, j'ai beaucoup aimé le dossier de Piwo. Et des PQ qui dépotent. Raah, et le Mappack de Portal, c'est un pur bonheur ! :wub: Ça, et Gom dans le dernier numéro, franchement la rubrique Download est en forme en ce moment.

El_Mariachi²
14/05/2008, 14h27
trouvable en kiosque sur paris?

Pelomar
14/05/2008, 14h53
trouvable en kiosque sur paris?

Je sais pas, j'ai jamais parié avec mon libraire.

désolé

El Gringo
14/05/2008, 15h19
Rouges et vertes toutes pourries.

C'est toi le tout pourri, ils sont rouge et bleu les verres des lunettes !

Emile Zoulou
14/05/2008, 15h22
C'est toi le tout pourri, ils sont rouge et bleu les verres des lunettes !
Non c'est toi le tout pourri, c'est pas des verres mais du pvc.

El Gringo
14/05/2008, 15h23
Y'aurait pas un petit problème de qualité avec la couv' ?

getcha
14/05/2008, 15h25
Ah c'est des lunettes spéciales qu'il fallait pour voir la couv... j'avais pas compris l'astuce.

Arthur Rabot
14/05/2008, 15h30
Y'aurait pas un petit problème de qualité avec la couv' ?

C'est marrant, Mme Rabot m'a dit pareil quand j'ai arraché le plastique.

mrFish
14/05/2008, 16h04
Les BD de Couly deviennent de plus en plus metaphysique.
J'ai rien compris, c'est excellent.

Arthur Rabot
14/05/2008, 16h07
Les news ont été trop bien corrigées dans ce numéro.

Du coup, si un morceau de la news sur Familles de France parait mystique à quelqu'un, je préviens, c'est normal.

XWolverine
14/05/2008, 16h33
Comment, les lunettes pour TMU ne sont pas fournies avec le mag ?
Scandale !!

JojoLeMerou
14/05/2008, 16h34
Y'aurait pas un petit problème de qualité avec la couv' ?
Non, non, c'est la faute de l'imprimeur.

XWolverine
14/05/2008, 16h36
Par contre, émulation et retrogaming, c'est bien... Amiga, Amstrad CPC, mouais bon d'accord mais... mais ?! Quoi ? Pas d'Atari ?!
Tu parles du ST ? Ben si y'a l'Amiga, à quoi bon tester d'autres émulateurs de micro 16 bits ? Surtout moins bons :p
Pour toutes réclamations par rapport à cette phrase, s'adresser à Logan

Pelomar
14/05/2008, 16h37
Non, non, c'est la faute de l'imprimeur.

Ou alors ça serait Gringo qui aurait vomi dans l'imprimerie, on est pas encore sûr.

BoZo
14/05/2008, 16h41
Bon je vais aller voir à auchan V2 ce midi si ils l'ont reçu.
J'ai un doute. T'habites clamart mais tu vas a V2? Parce que V2 c'est a Villeneuve d'ascq chez moi. Enfin s'il y est dis le moi!

Yog-Sothoth
14/05/2008, 16h42
J'ai un doute. T'habites clamart mais tu vas a V2? Parce que V2 c'est a Villeneuve d'ascq chez moi. Enfin s'il y est dis le moi!

Velizy 2, la rolls des centres commerciaux B)

Vacnor
14/05/2008, 16h44
Bon, on est tous d'accord, l'imprimeur est une brute, mais je vais le trouver aujourd'hui mon canard ou je devrais attendre demain et être irascible toute la soirée ?

Logan
14/05/2008, 16h57
Tu parles du ST ? Ben si y'a l'Amiga, à quoi bon tester d'autres émulateurs de micro 16 bits ? Surtout moins bons :p
Pour toutes réclamations par rapport à cette phrase, s'adresser à Logan

Bien, c'est toi qui ouvre, alors que je résiste depuis ce matin pour ne pas crier au scandale quand au choix de l'Amiga par rapport au ST dans ce dossier Emulation et Retrogaming.

En fait, CPC a choisi l'Amiga parce que c'est une machine morte, donc bonne candidate pour un dossier de ce genre, contrairement au ST encore très actif de par le monde.

Post 100 % mauvaise fois approved

Yog-Sothoth
14/05/2008, 17h09
En fait, CPC a choisi l'Amiga parce que c'est une machine morte, donc bonne candidate pour un dossier de ce genre, contrairement au ST encore très actif de par le monde.


Normal qu'il soit très actif aujourd'hui, à l'époque il se faisait défoncer par l'A500. Il aura fallu que l'amiga disparaisse pour que le ST prenne enfin son envol. :ninja:

alx
14/05/2008, 18h10
En fait, CPC a choisi l'Amiga parce que c'est une machine morte, donc bonne candidate pour un dossier de ce genre

C'est ma faute aussi, j'ai ouvert ma gueule avant d'avoir lu le dossier. Qui se finit par : "Nous aborderons dans le prochain numéro l'émulation d'autres machines mythiques comme l'Atari ST".

Elfedac, en bon pigiste qui sait ménager ses effets, s'est donc juste contenté de garder le meilleur pour la fin :siffle:

b0b0
14/05/2008, 18h32
Je l'ai feuilleter brièvement, un bon numéro en perspective.


bon la couverture :ninja:


edit : ça doit être l'imprimeur, je retire mes accusations

Arseur
14/05/2008, 19h15
Ouille mes yeux. Ca pique encore plus que la couv, dans la bédé des news, page 6 en bas: "je ne peu pas..." Et le X ? :cry:

Kami93
14/05/2008, 20h31
Oh my gaude. la couverture moche, On dirait un schtroumpf croisé avec lepen.

Sinon Gringo en parlant de Tania , t'as oublié de mentionner le "fils" de Youri Djorkaeff....putain cette vidéo vaut milles sketches des Inconnus.

edit : bon je vois que je suis pas le seul ) être surpris par la couv' couelur moche....en esperant qu'il finisse pas en un amas de feuilles volantes comme le 170...


Je l'ai feuilleter brièvement, un bon numéro en perspective.


bon la couverture :ninja:


edit : ça doit être l'imprimeur, je retire mes accusationsgenre t'achetes CPC toi, sale traitre.

mrFish
14/05/2008, 21h29
Les BD de Couly deviennent de plus en plus metaphysique.
J'ai rien compris, c'est excellent.


Ah... J'ai juste sauté des pages en faites. On comprend mieux en lisant tout.

...

:ninja:

XWolverine
14/05/2008, 22h50
Bien, c'est toi qui ouvre, alors que je résiste depuis ce matin pour ne pas crier au scandale quand au choix de l'Amiga par rapport au ST dans ce dossier Emulation et Retrogaming.
En fait t'as raison, comme ils testent l'Amstrad CPC, ils auraient du enchaîner par le ST (2 machines moyennes par rapport à la concurrence de l'époque).

Ou alors laisser l'Amiga et tester les Vice et autres émulateurs de C64, qui était quand même vachement mieux que le CPC ;)

Bien sûr je te recommande de lire la première colonne de la page 43, cela devrait te remettre dans le droit chemin, petit scarabée à griffes :p

Anonyme32145
14/05/2008, 23h11
Boulon parle de "On va manger des frites" dans son test de GTAIV (p38, encadré noir).

CHIPS !!!

O.Boulon
14/05/2008, 23h44
Cette infamie ne peut pas venir de moi.

DakuTenshi
15/05/2008, 03h23
Boulon parle de "On va manger des frites" dans son test de GTAIV (p38, encadré noir).

CHIPS !!!

Ah, j'ai cru que c'était vraiment frite dans GTA IV :unsure:

Boulon, 3€ :siffle:

spongebong
15/05/2008, 03h41
Pas d'Atari ?!


Rien pour les utilisateurs de souris à ventouses.

:p

Super Menteur
15/05/2008, 09h51
A force de suivre vos conseils, j'ai fini par faire tomber mon CPC dans le trône (véridique). Je vais donc être contraint d'en racheter un pour ma reliure. Sachez messieurs les rédacteurs que je désapprouve cette infâme technique de vente.
http://epokepik.unitedzen.com/wp-content/uploads/2008/02/m-drapeau_breton_gwenn_ha_du.jpg

fistons
15/05/2008, 10h52
Ha ben merde, b0b0 parle de moi dans son avatar. Enfin un qui a compris.

Emile Zoulou
15/05/2008, 11h07
Ha ben merde, b0b0 parle de moi dans son avatar. Enfin un qui a compris.
Hum... Ce pseudo... me rappelle bien des choses... IUT Amiens?

Guest
15/05/2008, 11h11
DUT couvertures ?

fistons
15/05/2008, 11h15
Hum... Ce pseudo... me rappelle bien des choses... IUT Amiens?

Oui. J'étais en réseau pendant que tu faisais de l'imagerie.

Promo Chips, Bière et UT2004.

Emile Zoulou
15/05/2008, 11h18
Oui. J'étais en réseau pendant que tu faisais de l'imagerie.

Promo Chips, Bière et UT2004.

Et t'es abonné? :marketing:

fistons
15/05/2008, 11h19
Et t'es abonné? :marketing:

Nan, mais j'achète consciencieusement chaque numéro depuis le numéro 1 chez la chinoise jovial du coin.

PrinceGITS
15/05/2008, 11h20
C'est toi le tout pourri, ils sont rouge et bleu les verres des lunettes !
Au temps pour moi, c'est bien rouge et bleu.

http://www.trackmania.com/fr/news/img/95_ea.jpg

Je ne sais plus où j'avais lu que c'était rouge et vert...

Pelomar
15/05/2008, 11h24
Ouah, on vient d'assister à des retrouvailles :cry:

fistons
15/05/2008, 11h26
Ouah, on vient d'assister à des retrouvailles :cry:


C'est beau n'est-ce pas. Surtout que je me rappelle pas avoir été aussi connu à l'époque. Et j'avais moins de cheveux.

Emile Zoulou
15/05/2008, 11h27
Moi je me rappelle surtout des affiches que tu avais placardé partout sur les murs, avec un poing levé: "Le fist, c'est la vie"

Bref, recentrons le débat sur la couv' ratée.

fistons
15/05/2008, 11h29
Moi je me rappelle surtout des affiches que tu avais placardé partout sur les murs, avec un poing levé: "Le fist, c'est la vie"

Bref, recentrons le débat sur la couv' ratée.

Ha merde, je l'avais oublier celle là...

Concernant la couv', c'est bien l'imprimeur qui s'est chié dessus, non?

LooZtrA
15/05/2008, 12h24
A force de suivre vos conseils, j'ai fini par faire tomber mon CPC dans le trône (véridique). Je vais donc être contraint d'en racheter un pour ma reliure. Sachez messieurs les rédacteurs que je désapprouve cette infâme technique de vente.


ah bon? on est plusieurs à lire CPC dans les chiottes?

c'est pour le parfumer pour qu'on vous le pique pas ou parce que c'est un endroit peinard pour le lire?

Yog-Sothoth
15/05/2008, 12h35
Ouille mes yeux. Ca pique encore plus que la couv, dans la bédé des news, page 6 en bas: "je ne peu pas..." Et le X ? :cry:

Oui c'est un concept, mélanger BD et mots croisés, faut la finir soi même.
Bientot il manquera un lapin tu devras le déssiner :ninja:

ShinSH
15/05/2008, 13h35
Il est toujours pas chez mon libraire, et avec une entorse, mes sorties sont limitées... :sad:

johnnyblaguos
15/05/2008, 13h38
"Abonne-toi".

A. Rabot, 1983-2008

ElGato
15/05/2008, 13h47
Dur à trouver un peu partout: il y a eu des grèves...

Nelfe
15/05/2008, 13h53
On va bien s'entendre avec Boulon, je savais pas que comme moi il aimait Dora.

Quant au petit Edito en 1er page, la dernière ligne a des relents de vengeance B)

Vacnor
15/05/2008, 13h54
Grrr je ne l'ai pas trouver non plus, pourtant j'ai fait trois buralistes/maisons de la presse ! En plus il pleut !

Crazy
15/05/2008, 13h55
Très bon numéro avec un excellent dossier de Monsieur B. par contre il s'est passé quoi avec la couv' ? je la trouves comme les autres

:mecchiant: :ninja:

Arthur Rabot
15/05/2008, 13h56
"Abonne-toi".

A. Rabot, 1983-2008

Merci de l'hommage, mais je vais bien.


Introuvable à Grenoble (oui je regarde même si je le reçois, je suis un pro).

Nelfe
15/05/2008, 14h11
Franchement le détourage de la couverture est pas si nul que ça.

El_Mariachi²
15/05/2008, 14h18
pas trouvay dans des kiosques du 14ème à paris

XWolverine
15/05/2008, 14h18
Au temps pour moi, c'est bien rouge et bleu.
Oui, comme les 2 couleurs de la couv du dernier numéro :p

LooZtrA
15/05/2008, 14h27
Très bon numéro avec un excellent dossier de Monsieur B. par contre il s'est passé quoi avec la couv' ? je la trouves comme les autres

:mecchiant: :ninja:

Mais vous squattez les toilettes toute la nuit pour tout lire alors que vous l'avez reçu/acheté hier?

j'ai même pas fait gaffe à la couv...pas assez de lumière dans mes chiottes? ou alors ça parlait de GTA4 du coup j'ai à peine regardé...

Sinon, merci au service abonnement d'avoir pris en compte mon changement d'adresse (j'avais secrètement espéré une tite réponse à mon mel mais bon, vu le succès de CPC, le service abo doit être débordé :p)

jm1981
15/05/2008, 14h36
j'applaudis l'article sur Tanya Young, qui montre encore une fois le journalisme total en action :D

DakuTenshi
15/05/2008, 17h21
Franchement le détourage de la couverture est pas si nul que ça.

Ah... t'es daltonien?

Elfedac
15/05/2008, 17h55
Bien, c'est toi qui ouvre, alors que je résiste depuis ce matin pour ne pas crier au scandale quand au choix de l'Amiga par rapport au ST dans ce dossier Emulation et Retrogaming.

En fait, CPC a choisi l'Amiga parce que c'est une machine morte, donc bonne candidate pour un dossier de ce genre, contrairement au ST encore très actif de par le monde.

Post 100 % mauvaise fois approved

huhuhu, je crois qu'on ne vit pas dans le même monde. Si la communauté Atari ST est encore active (j'enlève le très car c'est pas très réaliste), la communauté Amiga l'est tout autant mon cher. Et puis petit détail, Amiga Forever est le seul émulateur intégrant légalement le bios de la machine (enfin les kickstarts pour être plus précis). B)


En fait t'as raison, comme ils testent l'Amstrad CPC, ils auraient du enchaîner par le ST (2 machines moyennes par rapport à la concurrence de l'époque).

Ou alors laisser l'Amiga et tester les Vice et autres émulateurs de C64, qui était quand même vachement mieux que le CPC

Je ne pouvais pas balancer le meilleur dans cette première partie non ? Qu'est-ce qui me resterait pour les deux autres sinon, je vous le demande :blink:
Et tu as tout à fait raison, techniquement l'Amstrad CPC était loin de prétendre écraser la concurrence. Mais seulement voilà, les utilisateurs en ont décidé autrement et c'est très certainement le prix accessible et le système tout en un qui à séduit les acheteurs. Pour rappel, l'Amstrad CPC coûtait aussi cher que l'Atari ST qui était livré sans moniteur couleur. Et pourtant l'Atari ST roxxait davantage. Quel monde cruel. Et vous verrez dans les deux dernières parties, que ces cas de figure se sont répétés dans l'histoire de la micro et des consoles, comme l'Atari Falcon justement dont la sortie trop tardive lui a été fatale. :(


...et avec une entorse, mes sorties sont limitées...
C'est donc ce qui explique la grande médiocrité qui te collait hier soir sur TF2...jouer et créer des maps c'est loin d'être facile avec un seul pied donc respect :D


A force de suivre vos conseils, j'ai fini par faire tomber mon CPC dans le trône (véridique)
Si tu commences à dire la vérité, on ne va plus s'en sortir

NitroG42
15/05/2008, 18h43
Je l'ai pas trouvé non plus à mon fournisseur habituelle...
J'espère qu'il y sera demain.

jpjmarti
15/05/2008, 18h43
j'applaudis l'article sur Tanya Young, qui montre encore une fois le journalisme total en action :D

Comme je regarde peu la TV, je suis allé mater la belle sur le ouaib. C'est vrai qu'elle semble mignonne mais il faut que je la vois animée.

Logan
15/05/2008, 18h54
huhuhu, je crois qu'on ne vit pas dans le même monde. Si la communauté Atari ST est encore active (j'enlève le très car c'est pas très réaliste), la communauté Amiga l'est tout autant mon cher. Et puis petit détail, Amiga Forever est le seul émulateur intégrant légalement le bios de la machine (enfin les kickstarts pour être plus précis). B)


Heureusement que j'ai rajouté "Post 100% mauvaise foie approved" dans mon autre post dis donc. Pour ce que çà sert ... :mellow:

Et le monde ou je vis, c'est celui de l'ironie, de la déconnade, de l'humour, et surtout, surtout, ne pas se prendre au sérieux, mon cher :)

ATARI vaincra, et pis stout ! :p

jpjmarti
15/05/2008, 19h56
Ici encore , dans ce numéro 171, un vrai article à lire sur le juridique et le jeu vidéo (et des promesses d'articles à venir) avec du fond (c'est pas comme téléramouille).

Cela me rappelle l'extraoirdinaire article sur l'art et le jeu vidéo du numéro 167 qui était plus intéressant que beaucoup de papiers d'Esprit.

D'ailleurs je vais immédiatement le relire.

The_dud
15/05/2008, 19h58
Je constate que je ne suis pas le seul a avoir fait choux blanc dans ma grande tourné bimensuel des buralistes :(

Rigoler pas trop fort les abonés, parce que la grève c'est comme la chtouille ça se refile facilement, alors vous feriez bien de surveiller votre postier ;)

PrinceGITS
15/05/2008, 20h44
Oui, comme les 2 couleurs de la couv du dernier numéro :p
Tu crois qu'on peux l'utiliser avec TM Forever ? :MacGyver:

Jolaventur
15/05/2008, 20h50
je suis pasé au tabac presse de la place Mangin sur Beaulieu chercher mon cpc

on m'a dit y'a un gars qui vient juste de passer il cherchait la même chose mais on en a pas

alors c'est qui le coupable qui est passé dans mon quartier sans dire bonjour

Yog-Sothoth
15/05/2008, 21h00
Rigoler pas trop fort les abonés, parce que la grève c'est comme la chtouille ça se refile facilement, alors vous feriez bien de surveiller votre postier ;)

Ben nous c'est bon on l'a déjà B)

Elfedac
15/05/2008, 21h43
Heureusement que j'ai rajouté "Post 100% mauvaise foie approved" dans mon autre post dis donc. Pour ce que çà sert ... :mellow:

MENTEUR, t'as édité le message après coup :p


Et le monde ou je vis, c'est celui de l'ironie, de la déconnade, de l'humour, et surtout, surtout, ne pas se prendre au sérieux, mon cher :)
ATARI vaincra, et pis stout ! :p

Moi je suis 100% coincé, j'ai été banni de la rédaction et je vis maintenant reclu sur une île déserte avec Internet. Et on me force à écrire des articles que personne comprend, je joue sous Linux et Workbench et ...
Et ATARI, c'est pour les LOW, vive l'Amiga et la Nec Engine Duo :wub:

Logan
15/05/2008, 22h12
MENTEUR, t'as édité le message après coup :p

Fayke ! J'ai même pas triché ! C'est un scandale !




Moi je suis 100% coincé, j'ai été banni de la rédaction et je vis maintenant reclu sur une île déserte avec Internet. Et on me force à écrire des articles que personne comprend, je joue sous Linux et Workbench et ...
Et ATARI, c'est pour les LOW, vive l'Amiga et la Nec Engine Duo :wub:

Who putain, un mec qui kiffe la NEC PC Engine Duo ne peut qu'être un mec bien. Je peux te rejoindre sur ton île déserte et on fera des bébés ? :rolleyes:

Rom1
15/05/2008, 22h18
j'applaudis l'article sur Tanya Young, qui montre encore une fois le journalisme total en action :D

Je plussoie, je viens de matter la vidéo du "trucage" de la coupe de France, ca m'a bien fait rire :p

Bon sinon, "allons-y let's go c'est parti les amis" est ma chanson préféré de Dora, et vous? :ninja:

alx
15/05/2008, 22h22
Bon sinon, "allons-y let's go c'est parti les amis" est ma chanson préféré de Dora, et vous? :ninja:

Je rejoins plutôt Gringo, je comatais déjà devant les Teletubbies que Dora n'avait pas encore exploré l'utérus de sa mère.

Spartan
15/05/2008, 22h29
Pas trouvé le 171.
On dirait que les Relay n'ont pas été livrés, ils ont toujours le 170 en vente.

Guest62019
15/05/2008, 22h38
Merci à Boulon pour le test de Turok. Très bon moment ! :lol:

bon numéro en tout cas

Monsieur Cacao
16/05/2008, 00h16
J'ai l'impression que Boulon a pris un malin plaisir sadique sur le test de Turok. D'un autre côté, quand on peut rigoler au boulot... :p
Sinon bon cru, je n'ai pas encore tout parcouru mais ça se lit toujours aussi bien, la classe américaine donc.
J'ai même surpris certains de mes collègues à le feuilleter...Y'a des primes de parrainages s'ils s'abonnent ? :ninja:
Et le papier culture sur le Japon :)

Et je me lâche sur les smileys aujourd'hui :djeunz: :fêteduslip:

essaion
16/05/2008, 02h36
Ha merde, je l'avais oublier celle là...

Concernant la couv', c'est bien l'imprimeur qui s'est chié dessus, non?


Heu, vous lui touvez quoi à la couv' ? Elle est aussi moche que d'habitude... nan ? :siffle:

Ah nan, c'est vrai : y a un petit bonhomme salement pixellisé, en bas. Franchement, le graphiste, faut le crucifier avec des clous rouillés.
(pas taper, je connais IK+, merci).

Nelfe
16/05/2008, 10h06
Je plussoie, je viens de matter la vidéo du "trucage" de la coupe de France, ca m'a bien fait rire :p

Bon sinon, "allons-y let's go c'est parti les amis" est ma chanson préféré de Dora, et vous? :ninja:
Youhouhhhhhhhhhhhhh
Youhouhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
Where are you youhouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu
On te cherche partouttttttttttttttttttttt

:dingue:

Pierronamix
16/05/2008, 14h28
Un grand merci pour le papier culture.

Faire découvrir The Wire, c'est important. La meilleure série du monde quand même.

Electabs
16/05/2008, 16h44
Encore un bon numéro, même si je regrette que couly ait mis Dora dans bonjour les zouzous (emission sur France 5) alors que bon un truc aussi pourris que Dora ne peut-être diffuser que sur TF1.

sinon à propos de la couv : en fait Zoulou c'est un incompris, c'est un nouveaux concept le 170 était noir et blanc avec du vert caca (qui s'y est collé d'ailleurs). la nouvelle est bleu avec du sang dessus. du coup la question qui me brûle les lèvres c'est : Vous avez frappé qui :huh:

DakuTenshi
16/05/2008, 18h19
sinon a propos de la couv : en fait Zoulou c'est un incompris, c'est un nouveaux concept le 170 était noir et blanc avec du vert caca (qui s'y est collé d'ailleurs). la nouvelle est bleu avec du sang dessus. du coup la question qui me brûle les lèvres c'est : Vous avez frappez qui :huh:

C'est surtout pour que ce soit en relief avec les lunettes de Trackmania :mellow:

gwenladar
16/05/2008, 19h01
Bon magazine, comme toujours

Un coucou emu a Grand Maitre B, qui sort du forum pour nous pondre un article synthetique et intelligible sur le développement de la legislation en France.... Et y a pas a dire ca fait peur :P

Murne
16/05/2008, 20h18
J'ai pu constater dans le PQ que Gringo avait bon goût (pour Tania, hein, pas pour le Japon). Et c'est gentil d'avoir fait référence à Metallica (j'espère que c'est volontaire... :)) dans les news page 5.

Largeman
16/05/2008, 20h22
J'ai une petite question: le "Plextor PX-AV200U" (dont vous parlez à la page 60) permet-il de jouer avec une console sur PC ?

Demande à la rédac, ils doivent savoir ;)

Maomam
16/05/2008, 21h24
Bon je m'insurge (sans bruit ni éclats de voix)

J'ai toujours pas reçu mon CPC... Mais je reste calme...calme...

Guest
16/05/2008, 21h49
Bon je l'ai acheté tout à l'heure, et effectivement faudrait faire un procès à l'imprimeur pour les couleurs.

Dj_gordon
17/05/2008, 00h36
J'ai eu honte de l'acheter tellement la couverture pique les yeux :rolleyes:

essaion
17/05/2008, 00h40
Merci à Boulon pour le test de Turok. Très bon moment !
Tu m'étonnes, ça faisait quelques années que je n'avais pas vu quelqu'un sortir le terme "cerveau reptilien" avec autant de facilité et d'à-propos. Tu fais des arts martiaux, Boulon, ou bien t'es juste trop surdiplômé ?

IrishCarBomb
17/05/2008, 01h18
Sinon, un grand bravo à Grand Maître B pour son article!!!

C'est clair, concis et surtout pas imbitable pour les néophytes!!!

Par contre, ça fout les jetons.:mellow: On a beau dire des américains, en s'en rapproche petit à petit.

Et aussi, bravo à Couly pour la BD.

Snoop Scratchy Scratch
17/05/2008, 07h32
Un grand merci pour le papier culture.

Faire découvrir The Wire, c'est important. La meilleure série du monde quand même.


Je m'en vais découvrir ça... Meilleure que NYPD Blues ok, mais face à The Shield ça vaut quoi?

Grand_Maître_B
17/05/2008, 09h13
Salut les canards,

Ravi de lire que l'article vous a plu ;) Je voulais montrer que si l'on se moque volontiers des américains, et dans le cas de Jacko avec toutes les raisons du monde, mais ne nous aveuglons pas non plus sur notre cas!!

C'est vrai que ça fait peur, l'évolution législative en france. Et je peux vous dire, pour m'y frotter quotidiennement,que ça ne touche pas que les jeux vidéos, loin de là.

Et là je vous donne là un avis uniquement juridique, pas du tout politique: notre beau pays a perdu ses repères classiques et réagit un peu trop vivement et à chaud, je dirais même panique parfois, lorsqu'un problème se pose. Et légifère à tour de bras pour tenter d'apporter une solution ou une autre, quitte à ce que ce soit un emplâtre sur une jambe de bois, sans grande réflexion d'ensemble.

Enfin, ne désespérons pas non plus, tout n'est pas cuit ^_^

DakuTenshi
17/05/2008, 10h15
Han ta signature c'est pas South Park?


Han ta signature c'est pas South Park?

Tin chuis con je viens de voir ton avatar <_<

(et merci pour l'article, très bon ;) )

Sylvine
17/05/2008, 11h17
Bon, le prochain qui dit du mal de l'Atari je le ban.
D'autre part on voit des images de Rick Dangerous et de Vroom, est-ce que ces jeux sont sortits sur d'autres supports que l'Atari?
Si la réponse est "oui" je me désabonne immediatement de ce magazine.

http://emblemes.free.fr/images-cor/photo-corse2.jpg

Hop, petite variante pour changer.

johnnyblaguos
17/05/2008, 12h08
T'as pas une sorte de fanzine scatophilo-jeuvidéophile à écrire toi ?

O.Boulon
17/05/2008, 12h14
Je suis super d'accord avec Sylvine, l'Atari c'est mieux.
Et je plasti[ku]uerais avec joie le bos[ku]uet pourri te servant de demeure, elfedac.

mrFish
17/05/2008, 15h03
Boulon tu ne peux pas rajouter comme mot bannis "[ku]" et tu le remplaces par "q" ? Comme ça ton problème de clavier disparait. Mais bon sinon on peut écrire complètement en phonétique.

O.Boulon
17/05/2008, 15h04
Si mais je préférerais démonter et checker mon portable avant.
[ku][ku][ku][ku][ku][ku][ku][ku][ku][ku][ku][ku][ku][ku][ku][ku][ku][ku]

Monsieur Cacao
17/05/2008, 15h48
On dirait une litanie pour les Anciens.

Nomad
17/05/2008, 17h38
J'ai adoré l'article sur les vieilles bécanes.

J'ai vraiment adoré lire ces lignes. Peut être parce que ça retrace mon parcours. Mais c'était vraiment un grand kif de relire les noms des hits de l'époque.

C'PENDANT MEUSSIEUR ELFEDAC :

quand on parle de l'Amiga on n'omet pas impunément KICK OFF 1 & 2 BY DINO DINI !

SACRILEGE ! BLASPHEME !

HONTE A TOIH :(:(

Snoop Scratchy Scratch
17/05/2008, 19h24
D'autre part on voit des images de Rick Dangerous et de Vroom, est-ce que ces jeux sont sortits sur d'autres supports que l'Atari?
Si la réponse est "oui" je me désabonne immediatement de ce magazine.


Mmm je les avais sur Amiga ...

flibulin bulard
17/05/2008, 19h41
C'est un scandale! Une honte!

Les jeux croisés deviennent bien trop facile! Trois fois d'affilée que j'arrive a les finir! Y a un blème! Et en plus, certains mots sont redondants, genre TOR(anonymat sur le net) et ER (urgence en VO).
Faudrait se renouveller, ou encore repasser au sudoku.

:ninja:

Ragondin
17/05/2008, 20h08
J'ai lu votre petite gazette et j'ai été choqué lorsque j'ai lu que l'on tuait des ragondins dans wow (cf. Article de l'ami avocat de CPC). On ne tue pas mes semblables dans ce jeu.

Sinon j'ai bien aimé le test de GTA, ça donne vraiment envie d'acheter une console... ggnniiiiiii non résister. :p

gripoil
17/05/2008, 23h39
Les quelques derniers CPC je les garde au chaud à jamais. (quoi que les autres aussi)

Déjà ils me rappelleront que y'a des cons qui lisent CPC et que ça c'est relou (mais putain ce que c'est drole!)... ouais c'est des histoires eparpillées par ci par là. (Sur le topic a b0b0 quoi).

Des gros dossiers (de pleins de genre différent), et des tests de merde, des news en pagailles! ... Miam

essaion
17/05/2008, 23h58
Personne n'en parle, mais y a un truc qui m'a frappé dans le test de la Wii Fit. C'est l'encadré fait par un certain Omar, qui en profite pour lâcher négligemment son IMG : 12%. Si j'en crois cette page (http://fr.wikipedia.org/wiki/Indice_de_masse_grasse), tu es trop maigre Boulon. T'as une photo de ton [ku] qu'on puisse en juger ? :ph34r:


EDIT : ah tiens, merde, je suis trop gras, d'après cette page. Sûrement une formule bidon ;o)

Guest
18/05/2008, 00h05
Personne n'en parle, mais y a un truc qui m'a frappé dans le test de la Wii Fit. C'est l'encadré fait par un certain Omar, qui en profite pour lâcher négligemment son IMG : 12%. Si j'en crois cette page (http://fr.wikipedia.org/wiki/Indice_de_masse_grasse), tu es trop maigre Boulon. T'as une photo de ton [ku] qu'on puisse en juger ? :ph34r:


EDIT : ah tiens, merde, je suis trop gras, d'après cette page. Sûrement une formule bidon ;o)

Note : tout comme l'Indice de masse corporelle, cet indice ne s'applique pas aux personnes très jeunes ou très âgées, aux sportifs de haut niveau, aux pratiquants de musculation ou bodybuilding et aux personnes géantes, naines ou amputées.

Nomad
18/05/2008, 00h35
Salut les canards,

Ravi de lire que l'article vous a plu ;) Je voulais montrer que si l'on se moque volontiers des américains, et dans le cas de Jacko avec toutes les raisons du monde, mais ne nous aveuglons pas non plus sur notre cas!!

C'est vrai que ça fait peur, l'évolution législative en france. Et je peux vous dire, pour m'y frotter quotidiennement,que ça ne touche pas que les jeux vidéos, loin de là.

Et là je vous donne là un avis uniquement juridique, pas du tout politique: notre beau pays a perdu ses repères classiques et réagit un peu trop vivement et à chaud, je dirais même panique parfois, lorsqu'un problème se pose. Et légifère à tour de bras pour tenter d'apporter une solution ou une autre, quitte à ce que ce soit un emplâtre sur une jambe de bois, sans grande réflexion d'ensemble.

Enfin, ne désespérons pas non plus, tout n'est pas cuit ^_^

Cela dit en voyant le petit nerveux qui tient les rênes, je ne vois vraiment pas à quoi on s'attendait ?

Mais bon, je m'égare.^_^

mrFish
18/05/2008, 01h16
Personne n'en parle, mais y a un truc qui m'a frappé dans le test de la Wii Fit. C'est l'encadré fait par un certain Omar, qui en profite pour lâcher négligemment son IMG : 12%. Si j'en crois cette page (http://fr.wikipedia.org/wiki/Indice_de_masse_grasse), tu es trop maigre Boulon. T'as une photo de ton [ku] qu'on puisse en juger ? :ph34r:


EDIT : ah tiens, merde, je suis trop gras, d'après cette page. Sûrement une formule bidon ;o)


Nan t'as compris de travers. Boulon ne donne pas son IMC mais son pourcentage de gras pour sa masse, 12% pour 100kilo et 1m80.
Wii Fit justement de par son système basé sur l'IMC qui ne prend en compte que le poids et la taille, se fourvoie sur la condition physique de Boulon (qui n'est pas gras mais tout en muscle) et par conséquent donne des résultats incohérent.
Bien que pour la plupart des personnes l'IMC est suffisant, il est dommage que Nintendo n'ai pas rajouté une autre valeur dans son calcul !

Edit : Saleté d'acronymes.

Mr Ianou
18/05/2008, 02h40
ben oui mais a partir de la la balance aurait été a onde (ou impulsion je sais plus) j'en ai une comme cela, très bien, qui te donne ton eau ta graisse et ton muscle.

essaion
18/05/2008, 03h20
Nan t'as compris de travers. Boulon ne donne pas son IMC mais son pourcentage de gras pour sa masse, 12% pour 100kilo et 1m80.
Wii Fit justement de par son système basé sur l'IMC qui ne prend en compte que le poids et la taille, se fourvoie sur la condition physique de Boulon (qui n'est pas gras mais tout en muscle) et par conséquent donne des résultats incohérent.
Bien que pour la plupart des personnes l'IMC est suffisant, il est dommage que Nintendo n'ai pas rajouté une autre valeur dans son calcul !


Je crois que j'ai bien compris, en fait. Boulon donne son IMG (relis bien, c'est ce que j'avais écrit), qui est apparemment plutôt faiblarde (compte tenu des valeurs acceptables). Alors d'accord, l'IMC tout ça, c'est de la merde : "I'm not fat, i'm big boned", je connais j'ai donné (85 kg pour 1m80 inside, mais un IMG... euh... disons un poil plus élevé :siffle:).

Je serais quand même curieux de voir une photo du postérieur - ou à défaut, d'une partie charnue - de l'individu Boulon pour me faire une idée sur son IMG. Nan je suis pas gay. Ou alors, pas plus qu'un joueur de rugby moyen :). Notez au passage que j'ai rien contre les gays. Ou les joueurs de rugby, d'ailleurs.

Pasque bon, 100 kg pour 1m80, c'est clair que tu dois avoir des selles corrosives à force d'ingérer des merdes protéinées, mon petit Ecrou d'amour... :happy2: Une telle masse musculaire, tu dois au moins déplacer 12 tonnes par jour, nan ?

Et puis tiens, pour me faire pardonner (un peu) de mes insinuations : :zomb: groû !



Allez, dernier edit avant de me pieuter : le maquettiste et l'imprimeur peuvent m'envoyer leurs dons pour avoir si subtilement détourné la conversation. CB acceptée (seulement si fournie avec le code).

-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+
(deuxième message, 3h31)


la balance aurait été a onde (ou impulsion je sais plus) j'en ai une comme cela, très bien, qui te donne ton eau ta graisse et ton muscle.

Le genre de balance que t'as envie de remercier à coups de barre à mine après t'être pesé, nan ? J'imagine le truc : (voix Robocop) "Mais dis donc, gros lard, t'as encore forcé sur la sauce carbonara hier soir ? 29% d'IMG, tu veux mourir dans 3 heures ou quoi ?" :(

-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+
(troisième et dernier message, 3h34)

'tain, n'importe quoi cette histoire de fusion automatique les mecs. Je réponds à deux posts différents, et ça me fusionne le biniou ? C't'un forum "Iter" ou quoi ?

Bonjour la lisibilité, maintenant !
Et ce sera sûrement encore mieux quand le présent post aura - lui aussi - été fusionné ?

EDIT : ah bah ouais, c'est vraiment du grand portnawak, y a pas à tortiller. Je rajoute un peu de ponctuation pour que ce soit un peu plus compréhensible...

mrFish
18/05/2008, 05h08
Autant pour moi j'ai confondu IMG (Indice de masse grasse) et IMC (Indice de masse corporelle) ! Fatigue fatigue !

jpjmarti
18/05/2008, 11h52
Note : tout comme l'Indice de masse corporelle, cet indice ne s'applique pas aux personnes très jeunes ou très âgées, aux sportifs de haut niveau, aux pratiquants de musculation ou bodybuilding et aux personnes géantes, naines ou amputées.

Boulon serait amputé de quelque part ?

DakuTenshi
18/05/2008, 14h42
Personne n'en parle, mais y a un truc qui m'a frappé dans le test de la Wii Fit. C'est l'encadré fait par un certain Omar, qui en profite pour lâcher négligemment son IMG : 12%. Si j'en crois cette page (http://fr.wikipedia.org/wiki/Indice_de_masse_grasse), tu es trop maigre Boulon. T'as une photo de ton [ku] qu'on puisse en juger ? :ph34r:

Priceless.

Carpette@LLN
19/05/2008, 12h42
Any Belge qui l'aurait déjà trouvé en kiosque ? :&#39;(

Ca fait 5 jours que j'attends de pouvoir lire ce test de GTA IV (non, pas console, gniiiii)...

Pierronamix
19/05/2008, 12h57
Je m'en vais découvrir ça... Meilleure que NYPD Blues ok, mais face à The Shield ça vaut quoi?

Rien a voir.

The Shield, c'est de l'action policière.

The Wire, c'est des flics, mais en vrai. L'auteur (David Simon) a suivit des équipes de la police criminelle de baltimore pendant un an, il en a tiré un bouquin (homicide) et deux séries, dont The Wire.

En gros, t'as des flics, mais des vrais, des intrigues super bien foutues, et c'est la série qui te prends vraiment pas pour un con.

Elle t'explique rien, démerde toi.

C'est drôle, prenant, et très très intelligent.

XWolverine
19/05/2008, 13h39
C'est drôle, prenant, et très très intelligent.
Flics .. très très intelligent ?
OK, je sors :p

Pierronamix
19/05/2008, 13h56
Flics .. très très intelligent ?
OK, je sors :p

héhé, ouais, quand tu vois comment ils enquêtent sur le terrain, c'est vachement impressionnant B)

Un exemple :

http://fr.youtube.com/watch?v=KQbsnSVM1zM&feature=related

Jeckhyl
19/05/2008, 14h02
J'aime bien les dialogues.

Maomam
19/05/2008, 19h10
:cry: Mais wouil est mon Canard PC ?
Toujours pas arrivé dans ma boite aux lettres...

Bon ben PUISQUE C'EST COMME ÇA, je vais l'acheter et me réabonner.
On sait jamais.

P.S : J'espère qu'il est entre les mains d'un nécessiteux manchot...

Siona
19/05/2008, 21h26
Soit je suis le seul à avoir lu la "news" de project origin, soit j'ai tilté car j'ai du louper une partie du jeu FEAR, mais je me dois de venir demander ici.

Ackboo fait mention d'un gros mech dans le jeu en disant que celui ci est le grand frère du robot qu'on pouvait piloter dans FEAR, hors j'ai pas souvenir justement qu'on pouvait en piloter des robots dans FEAR.

Arthur Rabot
19/05/2008, 21h46
On ne pouvait pas non.

On pourra dans Origin.

greenflo
19/05/2008, 22h08
Je viens de le finir, excellent numéro que ce canard pc, le très bon dossier rétrogaming ainsi que l'excellent papier de Grand maitre B y sont pour beaucoup.

La partie Hardware est également grandiose, comme toujours, mais on ne le signale jamais assez.

EDIT: D'ailleurs, je peux savoir où vous avez trouvé la fantastique photo des chiens habillés en mariés qui illustre l'un des articles? A vue de nez, ça sort de la collection personnelle de Gringo, mais j'aimerais autant être sur...

Maomam
19/05/2008, 22h46
Bouhouhouhouhou.... Snirfl...

Siona
19/05/2008, 23h00
On ne pouvait pas non.

On pourra dans Origin.

Ouki merci, avec ce genre de "petite" nouveautée, il va quand même finir par être peut-être intéressant ce project origin ...

Sinon faudrait plus de commentaires (humoristiques) sous les photos des tests/preview des jeux, c'est fun et ça manque quelque fois :'(.

laaaaapin
19/05/2008, 23h26
héhé, ouais, quand tu vois comment ils enquêtent sur le terrain, c'est vachement impressionnant B)

Un exemple :

http://fr.youtube.com/watch?v=KQbsnSVM1zM&feature=related

Excellent les dialogues. Par contre, pas eu le courage de compter les fuck ! Ca m'a donné envie d'en voir plus : c'est sorti en DVD ?

Maomam
20/05/2008, 11h42
Suite à la lecture d'un autre message, je me posais une ou deux questions.
De là à savoir si je les pose au bon endroit...

Est-on prévenu quand notre abonnement arrive en fin de vie ?
Est-il possible de s'abonner pour plusieurs générations ?
Est-il possible d'abonner des gens contre leur gré ?

En vous remerciant :)

Jeckhyl
20/05/2008, 12h29
Tu reçois deux courriers en tout, donc normallement tu es averti.

Il y a des grèves de distributeurs de ci de là.

Pierronamix
20/05/2008, 13h04
Excellent les dialogues. Par contre, pas eu le courage de compter les fuck ! Ca m'a donné envie d'en voir plus : c'est sorti en DVD ?

Tout à fait, t'as les 4 premières saison dispo en europe.

Le truc génial avec cette série, c'est que tu vois du vrai travail de flic, et des vrais gangsters, pas comme dans les daubes genre NCIS et consort.

Ah et Omar, putain Omar ! :lol:

Arthur Rabot
20/05/2008, 13h09
Le truc génial avec cette série, c'est que tu vois du vrai travail de flic, et des vrais gangsters, pas comme dans les daubes genre NCIS et consort.

Pas d'accord, NCIS c'est cool.

Pierronamix
20/05/2008, 13h15
Pas d'accord, NCIS c'est cool.

Attends, le truc nanard pseudo scientifique ?

Enfin bon, comme tu veux, déjà je t'ai pas vendu Ronin, je veux pas en plus te contredire :p

The Lurker
20/05/2008, 13h22
Et alors, pas besoin que ce soit réaliste pour être sympa à regarder.

Pierronamix
20/05/2008, 13h39
Et alors, pas besoin que ce soit réaliste pour être sympa à regarder.

non non bien sur, mais juste crédible ou intéressant c'est bien déja.

NCIS, j'ai jamais trouvé ca intéressant, c'est tellement...banal.

M'enfin c'est pas grave, tant que vous matez The Wire, vous pouvez même regarder prison break ou heroes, hein. ^_^

Arthur Rabot
20/05/2008, 18h24
Attends, le truc nanard pseudo scientifique ?

Enfin bon, comme tu veux, déjà je t'ai pas vendu Ronin, je veux pas en plus te contredire :p

Le truc classique mais efficace, plutôt drôle, avec des personnages moins conventionnels que la moyenne.

Murne
20/05/2008, 18h44
C'est le charisme des persos qui fait le charme de NCIS, ils ne cherchent pas à faire un truc comme Les Experts... Par contre les séries policières françaises font toujours autant pitié, je crois que c'est le genre ou notre pauvre France est tombée le plus bas.

Pierronamix
20/05/2008, 19h31
Le truc classique mais efficace, plutôt drôle, avec des personnages moins conventionnels que la moyenne.

Des personnages absolument pas conventionnels, tiens, encore une qualité de the wire ! (Omar :lol:)

Non mais j'arrète. Je l'ai dit, du moment que vous matez The Wire et que vous l'achetez, vous pouvez être fan de Heroes ou de Julie Lescault, je m'en bats le slip ;)

Electabs
20/05/2008, 19h32
c'est surtout qu'on essaie de faire comme les Américains avec les moyens de Salut les musclés (et les mêmes acteurs :ninja:). Donc forcement le resultat et on ne peu plus bizarre.

Sinon je viens de finir le dossier de grand maitre B, mes yeux ont quand même failli fondre (le compte rendu du juge a propos de famille de france)... heureusement tout va bien maintenant

Pierronamix
20/05/2008, 19h48
c'est surtout qu'on essaie de faire comme les Américains avec les moyens de Salut les musclés (et les mêmes acteurs :ninja:). Donc forcement le resultat et on ne peu plus bizarre.

Sinon je viens de finir le dossier de grand maitre B, mes yeux ont quand même failli fondre (le compte rendu du juge a propos de famille de france)... heureusement tout va bien maintenant

Et surtout, on veut absolument mettre notre visions Française dedans.

C'est complétement con, un peu comme de mettre de la béarnaise sur de la pizza barbecue-pepperoni :|

C'est américain, c'est américain, faut arrêter de vouloir faire pareil.

Les français devraient faire de la série française, pas de la série amércaino-française.

fruso
20/05/2008, 20h14
Des personnages absolument pas conventionnels, tiens, encore une qualité de the wire ! (Omar :lol:)

Non mais j'arrète. Je l'ai dit, du moment que vous matez The Wire et que vous l'achetez, vous pouvez être fan de Heroes ou de Julie Lescault, je m'en bats le slip ;)

the wire caibonmangezen!! :lol:

depuis "Homicide", serie meconnu mais tout aussi impressionnante niveau ecriture, David Simon à fait de baltimore la ville phare des series policieres de qualité

The wire comme le fut Oz à son époque est à devorer toute seance tenante :wub: ( Omar, Mouzone et Stringer Bell best scene ever!)

bref regardez la c'est un ordre!! :o

Dr Greenthumb
20/05/2008, 21h06
Désolé si ça a déjà été dit. Attention, spoil mots croisés.

Def : Consacrent; Réponse : Bénient ==> WTF ?!

Voilà c'est tout.

Jeckhyl
20/05/2008, 22h37
Quand même, engager un Avocat comme pigiste, ce doit être comme converser amicalement avec un psychiatre... Stressant (même et surtout si la personne vous parle avec un sourire Colgate) :).

Superbe article en tout cas. Qui semble en annoncer d'autres... C'est vraiment extra cette diversification.

XWolverine
20/05/2008, 22h48
Attention, spoil mots croisés.
Y'a le "con" en trop dans le définition, c'est ça qui t'embête ?

alx
20/05/2008, 22h50
Y'a le "con" en trop dans le définition, c'est ça qui t'embête ?

Bénissent plutôt, nan ?

XWolverine
20/05/2008, 22h53
Bénissent plutôt, nan ?
Ah, ben oui, 'tain, ça m'a même pas choqué de le voir écrit comme ça :rolleyes:

Jeckhyl
20/05/2008, 22h55
Pour un grand avocat américain, utiliser son fils pour acheter des JV, c'est légal ? Je ne pensais pas qu'on puisse "provoquer" une infraction... (par exemple, pour un cas extrême, en engageant un tueur à gage pour l'arrêter ensuite car il enfreint la loi)

alx
20/05/2008, 23h16
Pour un grand avocat américain, utiliser son fils pour acheter des JV, c'est légal ? Je ne pensais pas qu'on puisse "provoquer" une infraction... (par exemple, pour un cas extrême, en engageant un tueur à gage pour l'arrêter ensuite car il enfreint la loi)

Je connais rien au droit, et encore moins au droit US, mais là ce n'est pas le gamin qui fait l'infraction, ça s'aparenterait donc plus à du testing (comme pour les CV ou les boites de nuit quand on les teste sur la discrimination).

Jeckhyl
20/05/2008, 23h35
J'en arrive à l'article qui parle d'Amazon et Alapage, et il me revient en mémoire une petite mésaventure qui m'est arrivée avec l'un des deux, que je ne citerai pas (ce n'est pas Amazon).

Je commandais deux articles, un disponible immédiatement et un disponible très bientôt. Plutôt que d'attendre que ma commande soit complète pour être expédiée, une option payante (3€ de mémoire à l'époque, je ne sais pas aujourd'hui) me permettais de me faire expédier les articles au fur et à mesure de leur disponibilité. Je prends cette option. Je reçois donc très rapidement mon article disponible.
Deux semaines après, je reçois un mail m'annonçant que mon deuxième article était indisponible définitivement. Je n'ai pas été débité bien sûr... sauf de ces trois euros lors du premier envoi, qui ne m'ont servi à rien dans la pratique sauf éviter de l'attente. Les frais d'envoi n'ont pas été plus important au final pour la boîte. Après quelques courriers dans lesquels j'ai essayé d'argumenter pour récupérer un misérable avoir de 3€ pour le principe (rien n'empêcherait une entreprise malicieuse de généraliser cette pratique, gagnant 3€ par commande) je n'ai pas réussi à leur faire cracher la monnaie et je suis passé chez Amazon a qui j'ai donné depuis quelques centaines sinon milliers d'euros. Voilà.

LaVaBo
21/05/2008, 10h31
Je connais rien au droit, et encore moins au droit US, mais là ce n'est pas le gamin qui fait l'infraction, ça s'aparenterait donc plus à du testing (comme pour les CV ou les boites de nuit quand on les teste sur la discrimination).

Aux USA (c'est interdit en France), ils peuvent provoquer l'infraction. Par exemple il y a des femmes flics qui font le trottoir et arretent les clients intéressé. Ca doit aussi arriver avec des ventes de drogue.

alx
21/05/2008, 11h11
Aux USA (...) il y a des femmes flics qui font le trottoir

Ouais nan, le cumul des emplois là-bas, c'est un autre problème...:ninja:

Nono
21/05/2008, 11h24
Deux semaines après, je reçois un mail m'annonçant que mon deuxième article était indisponible définitivement.
je ne compte plus le nombre de fois ou le magasin que tu ne cites qu'une fois m'a fait le coup. Au moins trois fois ( :wacko: ), à chaque fois pour des jeux videos, et souvent quand ils proposent un truc interessant, que personne n'a sur le moment.


Par exemple il y a des femmes flics qui font le trottoir et arretent les clients intéressé.

Oh oui les menottes ça m'excite ! Hey, mais pourquoi ta voiture a des gyrophares ? Et c'est qui ce gros monsieur avec une matraque de 19,5 centimètres ?

Dr Greenthumb
21/05/2008, 17h26
Bénissent plutôt, nan ?
Oui c'est ça.


Ah, ben oui, 'tain, ça m'a même pas choqué de le voir écrit comme ça :rolleyes:
Ah, c'est toi qui les as fait les mots croisés, voilà qui explique bien des choses.
Pourquoi le héros de gta4 tu l'as pas orthographié pareil que dans le test de boulon, hein ? HEIN ?

Ash_Crow
21/05/2008, 18h13
Je connais rien au droit, et encore moins au droit US, mais là ce n'est pas le gamin qui fait l'infraction, ça s'aparenterait donc plus à du testing (comme pour les CV ou les boites de nuit quand on les teste sur la discrimination).

Ben c'est surtout qu'en l'occurence, vendre un jeu vidéo 18+ (c'est à dire "recommandé aux plus de 18 ans", et pas "interdit aux moins de 18 ans", voyez la nuance) à un gamin de 14 piges, c'est pas du tout une infraction, aux USA comme en France. En France ça serait même pire : le marchand qui refuserait se placerait en refus de vente, ce qui pour le coup serait une infraction...

DakuTenshi
21/05/2008, 20h53
Tiens, coupaing Jack fait encore des siennes:

http://kotaku.com/5010087/judge-says-jack-thompson-guilty-of-misconduct-during-gta-bully-trials

LaVaBo
22/05/2008, 08h43
Et c'est qui ce gros monsieur avec une matraque de 19,5 centimètres ?

Pendant 2 secondes, j'ai scotché, genre "wah, y'a des gens qui sont super calés en taille de matraque...XD

Nono
22/05/2008, 14h03
Le boulot c'est blasant, quand on a un exemplaire tout chaud du n° 171 qui attend dans le sac :|

Monsieur Cacao
22/05/2008, 15h55
Va aux chiottes avec ton exemplaire.

Kami93
22/05/2008, 18h21
J'ai beaucoup aimé le mag cette semaine, juste que le dossier "pouvoir d'achat" je l'ai trouvé moyen (quand on le lit à la suite du dossier sur la justice et les JV) pas très organisé, peu "documenté" , bref , il dénote un peu comparé au reste. Pourtant c'est une putain de bonne idée un dossier sur le sujet, dommage que ce soit un coup dans l'eau.

Plopman
22/05/2008, 18h56
Moi j'ai bien aimé l'article sur le pouvoir d'achat, je ne vois pas ce que tu lui reproches :blink:

Largeman
22/05/2008, 19h30
Je suis également de l'avis de Kami, l'article n'est pas tellement fouillé, le plus intéressant reste certainement le tableau récapitulant les prix sur les différents sites...

Je m'attendais à de bonnes trouvailles, des moyens de récupérer certains jeux moins cher, quelques bons plans pour les jeux d'occases,etc. Au final l'article fait le point sur les différents moyens de s'acheter un jeu vidéo à l'heure actuelle. Ca aurait pu aller plus loin, l'article n'est pas toujours très précis: Les jeux achetés chez play.com ne sont pas jouable en français ? Impossible de changer la langue ? Peut-on les revendre en France dans des magasins de jeux vidéo ? ...

Kami93
22/05/2008, 20h50
Moi j'ai bien aimé l'article sur le pouvoir d'achat, je ne vois pas ce que tu lui reproches :blink: Bah moi je vois et je l'explique (un peu seulement c'est vrai)

DakuTenshi
23/05/2008, 12h02
Ca aurait pu aller plus loin, l'article n'est pas toujours très précis: Les jeux achetés chez play.com ne sont pas jouable en français ? Impossible de changer la langue ? Peut-on les revendre en France dans des magasins de jeux vidéo ? ...

Ben ça dépend du jeu et du support :unsure:

Regarde FFXII, il est pas multilangue, si tu l'achète sur play.com il sera forcement en anglais alors que Skies Of Arcadia sur Gamecube, suffit de passer la console en anglais pour avoir le jeu en anglais.

Nono
23/05/2008, 12h17
Ouais c'est du cas par cas. Pour les magasins d'occase, j'ai un gros doute, n'ayant jamais vu de jeux "Import" d'occase. Mais là aussi, y'a peut-être moyen de trouver des magasins spécialistes du genre (traditionnellement pour les jeux nippons qui ne sortent jamais ici).

Kami93
23/05/2008, 18h09
Bah pour les jeux consoles....l'occasion est roi (perso sauf pour des titres que j'attends, j'achète toujours en okkaz) , et pour l'import play asia and co c'est le bien....ya des boutiques sur paname (oberkampf et republique) mais ils se font des couilles en or à couilloner les pigeons qui viennent acheter de l'import chez eux....

Pour les jeux pc effectivement c'est très different, et le terme "import" prend une autre dimension on va dire . Jouer en anglais " seul " c'est pas rare quand même pour la plupart d'entre nous (genre je crois qu'on doit etre la moitié à avoir steam en anglais ici)....et pour la revente de version non FR dans des boutiques classiques c'est pas possible, ils refusent en géneral ou alors te le prenne pour rien.

ElGato
23/05/2008, 18h44
En même temps l'occase sur PC c'est pas dans les boutiques que ça se passe, mais sur Internet ou de la main à la main...

Dans les boutiques ils n'y connaissent rien, ils sont des gros voleurs, c'est en général des connards d'adolescents éternellement en stage et donc sous-payés qui passeront tout leur salaire dans l'édition collector de Halo 3 ou Hahahahaze.

Plopman
23/05/2008, 18h49
Ca aurait pu aller plus loin, l'article n'est pas toujours très précis: Les jeux achetés chez play.com ne sont pas jouable en français ? Impossible de changer la langue ? Peut-on les revendre en France dans des magasins de jeux vidéo ? ...
"Reste le problème de la langue, car à moins de tomber sur une version internationale, les jeux sont livrés en version shakespearienne" <_<

Pour ce qui est de l'occase, même les jeux FR sur PC ne sont plus repris très chers.

Kami93
23/05/2008, 19h02
En même temps l'occase sur PC c'est pas dans les boutiques que ça se passe, mais sur Internet ou de la main à la main...

Dans les boutiques ils n'y connaissent rien, ils sont des gros voleurs, c'est en général des connards d'adolescents éternellement en stage et donc sous-payés qui passeront tout leur salaire dans l'édition collector de Halo 3 ou Hahahahaze.
l'okkaz sur consoles c'est pareil, perso forum et ebay....et puis desfois tu tombes sur des bons plans dans des boutiques mais bon faut faire attention si le jeu est passé en gamme "budget/platinum" ils te le vendent en okkaz au même prix que le neuf nouvelle version pas cher.

Jolaventur
24/05/2008, 12h38
moi je dis que Grand maitre B
Grand maitre bite ou boule au fait?
est plus connu sous le pseudo de Maitre Eolas

Grand_Maître_B
24/05/2008, 14h07
moi je dis que Grand maitre B
Grand maitre bite ou boule au fait
est plus connu sous le pseudo de Maitre Eolas

Ben comme quoi, parfois, tu ferais mieux de rien dire car tu as tout faux :)

alx
24/05/2008, 15h08
moi je dis que Grand maitre B
est plus connu sous le pseudo de Maitre Eolas

Pas vraiment le même style, même si j'apprécie les deux.

:suceboules:

:seditqu'onsaitjamaisquandonpourraitavoirbesoind'u nbonavocat:

Jolaventur
24/05/2008, 15h42
mais si y'avait un étudiant en droit qui floodait y'a pas longtemps

c'est lui c'est sur
Et dieu sait que j'aime pas les étudiant trotskyste

El Gringo
24/05/2008, 15h45
En attendant rien ne t'autorise à flooder toi, et le monsieur te dit que ce n'est pas lui. Ça aura pas duré longtemps tes efforts de présentation sinon...

Pelomar
24/05/2008, 15h46
Pas vraiment le même style, même si j'apprécie les deux.

:suceboules:

:seditqu'onsaitjamaisquandonpourraitavoirbesoind'u nbonavocat:

:causeentredeuxpoints:

francou008
25/05/2008, 16h05
Est-ce que quelqu'un aurait un URL concernant la news hardware sur l'uniformisation des normes pour la domotique? Ca m'intéresserait pour une présentation d'anglais.

flibulin bulard
25/05/2008, 18h36
celle avec les cleps?
http://homegridforum.org/

dlfrsilver
27/05/2008, 07h12
rahhhh ce dossier émulation, amiga et CPC pas mal, mais incomplet :(

Tu aurais pu parler d'Amigame, du classic workbench, des jeux préservés,
bouhhhh le chagrinnnn ^_^

et je t'ai MP msieur Elfedac !

Pelomar
27/05/2008, 08h20
Un sacré foutu numéro, même si j'ai pas encore réussi a lire le dossier sur l'émulation en entier.
Je m'accroche.

"Bouhou tu es horrible !"
:XD:

Nelfe
27/05/2008, 09h14
Par contre ça manquait de gros test de jeux PC à côté des dossiers (même si celui sur l'émulation et celui sur Thompson importé en France étaient très bien) et du test de GTA4, mais peut-être parce que l'actualité PC en ce moment est morte.

dlfrsilver
27/05/2008, 09h20
Mon avis, c'est qu'à force de restreindre les types de jeux PC aux shoot, RPG, et STR, les éditeurs et indirectement "les joueurs" ont fini par flinguer le marché jeux PC (puisque les éditeurs font du 'risque zéro' et copient juste ce qui marche).

Ma parole, j'ai été à carouf, auchan, et autres, ça me rappelle quand l'amiga était en train de disparaitre des rayons.....

Le jeu PC se meurt à cause du manque de diversité. Et non bon dieu de merde, la console n'est pas la solution au problème !

DakuTenshi
27/05/2008, 15h07
Un sacré foutu numéro, même si j'ai pas encore réussi a lire le dossier sur l'émulation en entier.
Je m'accroche.

"Bouhou tu es horrible !"
:XD:

Tin sérieux, vous venez juste de le lire? Chais pas comment vous faites pour garder un CPC aussi longtemps :mellow:

Pelomar
27/05/2008, 17h42
Tin sérieux, vous venez juste de le lire? Chais pas comment vous faites pour garder un CPC aussi longtemps :mellow:

Pas d'argent.
Quand argent, pas le temps de l'acheter.
Quand argent et temps de l'acheter, librairie qui le vend pas.
Et quand argent, temps de l'acheter et librairie qui le vend... bah je prend :p

Erokh
27/05/2008, 17h44
moi j'ai pas l'occasion de le lire: je chie pas assez, ni assez longtemps :sad:

Kami93
28/05/2008, 21h56
Tin sérieux, vous venez juste de le lire? Chais pas comment vous faites pour garder un CPC aussi longtemps :mellow:Constipation passagère.

DakuTenshi
28/05/2008, 22h34
Pas drôle.

Cubbe
29/05/2008, 11h40
Hier j'ai lu l'article sur l'achat de JV sur le net, et si ça peut interesser d'autres personnes de temps en temps je passe commande sur le site http://cd-wow.fr/
Ils sont parfois mois cher que ceux que vous citez, et l'avantage c'est que les frais de port sont gratuits.
Le site existe en français, mais les jeux en anglais si pas multilingues. Par contre le service client est en anglais, j'ai testé :p

ouala

Gynsu2000
29/05/2008, 23h09
Pour en revenir à l'article "économie", le site canadien dvdboxoffice.com (http://www.dvdboxoffice.com/200-1715600-19715605/games/pcgames/), qui propose les frais de port gratuits, n'a pas été mentionné.
Pour reprendre la liste des jeux de l'article:
Call of Duty 4: 35€
Crysis: 35€
Bioshock: 35€
UT3: 33€
Orange Box: 40€
FSX: 52€ (deluxe edition)
Company of Heroes: 19€
Armed Assault: -
STALKER: 38€
The Witcher: 35€
Sup Com: 19€