PDA

Voir la version complète : The Nomad Soul sur XP?



Mambba
13/05/2008, 11h42
[Bon je pense que ca se place plus ici qu'ailleurs, sinon on déplace dans software ..?]

J'ai une lubie en ce moment, c'est de rejouer à The Nomad Soul sur mon ordi dernier cri. Sauf que lui il est pas d'accord, il fait la fine bouche, et l'installation terminée sans soucis, il ne veut pas démarrer.
Tu lui colle cette option compatibilité windows 98 alacon, evidemment ca fait rien, sauf que là il me met que runtime.exe a rencontré une erreur blabla, ah quand même ! :|

Bon alors là je pige pas, la démo a très bien marché l'autre jour ! c'est bien pour ca que je me suis racheté le jeu dernièrement ... :cry:

Bon alors c quoi la meilleure option :
installer win 98 (mon père doit toujours l'avoir cher lui..) en dual boot avec Win XP ?
installer toujours win 98 mais sur Virtual PC (un jeux en 3d ca marche là dessus ?:huh:)
se reconstruire une bonne vieille machine avec ce qui me reste de matos (c'est à dire pas grand chose mais je peux voir ce que j'ai ..), mais pour un seul jeu c moyen quand même :p
laisser tomber ?? CA JAMAIS !!! :o:rolleyes:voilà au cas ou y a des canards amateurs de madeleines (http://www.canardplus.com/forums/showthread.php?t=24449), je tente ma chance ... merci pour votre aide ^v^

ah oui je viens de trouver ca aussi @_@ http://www.rezoweb.com/forum/jeux/thenomadsoul/254.shtml
bon alors je problème ca vient de quoi, il aussi parait que ca serait le matos trop récent, le dual core etc.. mais quand même, la démo marchait la semaine dernière bordel -_-

un rapport avec la version de XP pro? le SP3 ?? o_O" bref ...

LaVaBo
13/05/2008, 12h25
Une solution alternative, pas forcément la plus simple mais qui fonctionnerait :
installer une virtual machine et mettre un "vieil" OS dessus. LA, tu es sûr, pour la compatibilité

Mambba
13/05/2008, 12h53
Une solution alternative, pas forcément la plus simple mais qui fonctionnerait :
installer une virtual machine et mettre un "vieil" OS dessus. LA, tu es sûr, pour la compatibilité

Ouaip Virtual Pc semblerait être une bonne alternative pour ca..
Si j'ai des problème avec mes autres anciens jeux madeleines ..^_^

Parce figurez vous que je viens d'avoir une folle idée : j'ai installé la démo pour récupérer le launcher, qui n'a pas le même nom mais qui utilisais apparemment les même fichiers que le jeu principal. Je l'ai mis dans le dossier du jeu complet, et ... ca ne s'est pas arrêté au moment ou la démo devrait s'arrêter !! :mellow: Je vais continuer tout à l'heure pour voir si ca coince, mais si a priori les données et le scénario du jeu est contenu dans les fichiers d'install, et que le lancher tourne bien je vais peutêtre réussir à le faire tourner.
Seul soucis ce sont les vidéos en mpg qui plantent :( dont l'Eidos du début. Eine grosse problem ja.. Mais en tentant de la sauter ca passe ... apparemment ce sont les seules vidéos du jeu, tout le long ce sont des cinématiques avec le moteur du jeu, ca a l'air de passer.
Ah bah en virant carrément le dossier des vidéos elles ne tentent même plus de se lancer et ca va direct sur le menu *victoire*

Je verra bien si y a des bugs, mais je n'en reviens pas que ca tienne le coup en bidouillant comme ca! :)


Ah ben non en fait :cry: je viens de tester, et j'arrive pas à recharger ma partie :/ alors je vais pas aller loin si je dois recommencer du début à chaque fois @_@ ... ca doit être le menu chargement qui est bloqué pour le launcher de la démo ... comment faire pour passer outre ... snif

Choum
13/05/2008, 13h49
Ton problème de jeu qui se lance pas vient de la protection safedisk qui ne fout rien sous xp donc rien ne se lance.

Tu as qu'une solution sous xp : Installer un crack qui vire safedisk (sur game copyworld il y en a mais seulement un qui fonctionne correctement le US je crois)

Moi qui suis sous vista 64 le jeu se lance (la protection safedisk fesait quand même une veuille erreur d'initialisation ou je sais pas quoi mais j'avais la possibilité de cliquer sur continuer et le jeu se lançait)


Sur les 2 os normalement le slider (si ca s'appelle comme ca) est très lent, et affichier la map du niveau sur le celui-ci, fais freezer le jeu.

Aprés la machine virtuelle j'ai pas tester car je ne sais pas si ca supporte l'accélération 3d.

getcha
13/05/2008, 13h55
Les machines virtuelles crosoft ne supportent pas la 3D.

fifish
13/05/2008, 15h54
Les machines virtuelles crosoft ne supportent pas la 3D.

Les autres non plus pour l'instant (VMware ou VirtualBox).

Aujourd'hui, la virtualisation reste cantonnée aux applications sans accélération 3D. Peut-être un jour... :blink:

LaVaBo
14/05/2008, 10h39
Les autres non plus pour l'instant (VMware ou VirtualBox).

Aujourd'hui, la virtualisation reste cantonnée aux applications sans accélération 3D. Peut-être un jour... :blink:
Wah, je savais pas ca. Je pensais que tout le matos hors proco, DD et RAM etait exploité a fond par les VM.

En meme temps, jamais tenté de jouer sur les serveurs du boulot...

fifish
14/05/2008, 13h41
Wah, je savais pas ca. Je pensais que tout le matos hors proco, DD et RAM etait exploité a fond par les VM.

En meme temps, jamais tenté de jouer sur les serveurs du boulot...

Pour VirtualBox, par exemple, la carte son émulée est soit une AC97 soit une Soundblaster 16 (depuis VirtualBox 1.6), quelle que soit ton hardware.
Il en va de même pour les cartes graphiques (tu choisis la taille de la mémoire de ta carte, en général 8 ou 16 Mo, même si tu peux lui allouer plus). Mais le chipset graphique est du bas de gamme (les pilotes que tu installes n'accélèrent que la 2D quand ça marche). Tous les effets 3D sont gérés alors par le processeur, comme sur un PC normal avec une carte toute moisie.

:|

Enfin, j'ai cru lire dans un coin que VMware essayait de travailler sur la prise en compte de l'accélération graphique. Le jour où ce sera fonctionnel, on le saura, ils sortiront tambours et trompettes pour alerter la terre entière...

Gynsu2000
14/05/2008, 15h30
Les autres non plus pour l'instant (VMware ou VirtualBox).

Aujourd'hui, la virtualisation reste cantonnée aux applications sans accélération 3D. Peut-être un jour... :blink:
VMWare Fusion sur Mac supporte l'accélération 3D matérielle.

xF_CoXsXtk4

getcha
14/05/2008, 15h34
Vivement que ca s'etende a Linux, ca sera le panard.

Taï Lolo
17/05/2008, 13h29
Moi aussi je me suis pris le chou avec Nomad Soul sur un PC récent. Le jeu est assez capricieux même si, de mon côté, je me suis rendu compte que ça venait pas de l'OS. Je te copie colle un de mes vieux messages.

----------------------------


Pour The Nomad Soul, si quelqu'un sait comment le faire tourner sur Xp avec tout a jour, qu'il le dise parceque la ca plante sans pitié:|

Cherche pas, il se comporte vraiment bizarrement selon la machine.

Sur ma bécane récente sous XP SP2 (Core 2 E6400, Radeon X1900 XT), le jeu se lance comme il faut et au bout d'un moment genre 10-15 minutes, les contrôles commencent à merder mais seulement dans l'inventaire. Si j'appuie sur HAUT ou GAUCHE, ça réagit plus. Et si après ça je veux sauvegarder, le jeu freeze avec l'effet sonore de la sauvegarde qui tourne en boucle.

J'ai essayé plein de trucs pour faire tourner le jeu sur ma nouvelle bécane : utilisation d'une sauvegarde provenant du site d'Eidos, forçage sur 1 seul core, options de compatibilité... Que dalle !

Sur mon vieil Athlon XP 2000 / Geforce FX 5900XT avec l'OS strictement identique, aucun problème ! :huh:

----------------------------

Je crois que tu peux quand même essayer avec Virtual PC parce que Nomad Soul inclut une option accélération software. Ca risque de faire une belle bouillie de pixels mais tu peux toujours tenter le coup.

Mambba
17/05/2008, 21h56
oh pardon j'avais pas vu que vous aviez répondu tout ca !!
(la notification mail marche plus depuis kk jours faut que je regarde ca ... :()

bref ! je vois que je suis pas la seule à ne plus dormir la nuit à cause de ce jeu .. capricieux, c'est pas peu dire ! :mellow:



Donc quelques nouvelles et précision.
J'ai essayé d'abord sur Virtual Box, mais en fait j'ai même pas installé le jeu en n'arrivant tout simplement pas à installer virtuellement de carte graphique pour monter la résolution du bureau à plus de 640*480 x_x

Donc je me suis rabattue sur Virtual PC, et là pas de prob, donc j'ai installé le jeu, mais ca marche pas car il n'y a justement pas d'accélération 3D de la part de la carte virtuelle :/
Mais en configurant le jeu en rendu Direct X ca tourne !... c'est moche mais ca tourne ! ^_^ Alors c'est en 640*480 snif .. et tous les effets ne sont pas rendu (halo du portail derrirèe kail au début, flammes au début du générique..) mais sinon ca rame très peu au moins, et ca roule bien pour ce que j'ai testé.

Mais voilà c un peu frustant que ca soit aussi pourrite l'affichage, alors que ca pourrait être bien mieux si j'avais pas une machine si récente *gros paradoxe, la haine*
Donc à moins de tester avec une ancienne config, mais là j'ai pas trop le temps ni la place pour bricoler encore.. ca tournera comme ca, c'est mieux que rien.

VMWare Fusion sur windows xp il gérerait aussi l'acc 3d ??... j'essaierai bien de voir ca tien ...
MOI LAISSER TOMBER ?! JAMAIS !!! :mellow:

le faucheur
17/05/2008, 21h56
Pour ma part, il passait parfaitement bien sous mon xp et passe aussi sans probleme sous vista.

Mambba
17/05/2008, 21h57
arrête de me frustrer toi :XD:

ah nan je m'en fout dans ce cas je peux aussi dire que : t'a du matériel de meeerdeuuh !
*vengeance*

le faucheur
17/05/2008, 22h05
arrête de me frustrer toi :XD:

ah nan je m'en fout dans ce cas je peux aussi dire que : t'a du matériel de meeerdeuuh !
*vengeance*
Avec quasiment tout les jeux video qui tourne au maximum sur mon ordinateur, tu a une drole de definition du bon et du mauvais materiel !

Mambba
17/05/2008, 22h16
nan c pas ca que je voulais dire ..

c'est parce qu'on est en train de dire que c'est apparemment un problème de matériel trop récent qui sait pas faire tourner Nomad Soul, un comble quand même !
donc voilà s'il tourne sur le tien je pourrais te dire que t'aurais du matos pa bo

paske c'était de la déconnade bien evidemment ..


bon ben si ta du bon matos, justement dis nous ce que t'a qu'on puisse comparer et trouver eventuellement ce qu'il veut ce nomad soul capricieux?:huh:

Percolator42
11/10/2009, 19h02
Quelqu'un a trouvé une solution pour qu'il marche sous xp à part le faire tourner sous windaube 98 (et encore pas sur que ça marche)?

Anonyme871
11/10/2009, 19h04
Bha chez moi il marche sous XP sans problème en fait.

Athelas
11/10/2009, 19h13
Des fois, ça peut aussi être utile de mettre le mode de compatibilité sur l'exécutable d'installation du jeu.
Bon, c'est pas la soluce miracle, mais pour certains nécrophiles, ça fonctionne !

Esotsm
11/10/2009, 19h56
Bha chez moi il marche sous XP sans problème en fait.

+1. Il marchait sans problèmes sur XP sans modifs particulières. Je n'ai pas essayé sous Vista mais ce n'est pas l'objet de la question. :)

Percolator42
11/10/2009, 20h00
Vous avez bien de la chance. J'ai regardé pas mal de forum et le jeu a l'air capricieux chez certain ça marche nickel chez d'autre c'est la galère.
Moi je suis arrivé à le lancer 1/2 fois mais il bug souvent, quand j'ouvre la carte aussi.
Sinon il a l'air excellent, la ville à l'air immense.

Peut être grâce à ça mais je comprend pas grand-chose à l'anglais.
http://www.youtube.com/watch?v=inju_UyEopY

Donnerstag
11/10/2009, 23h06
Solution trouvée sur le forum de Jv.com :

Copier les données du cd2 sur le disque dur

Supprimer les 3 vidéos qui se trouvent dans le dossier FLIS.

Ensuite, faire soit une image des données copiées, soit les graver sur un CD. Le jeu devrait se lancer. Chez moi ça fonctionne mais pour les bugs graphiques par contre...

Percolator42
11/10/2009, 23h57
Oui j'ai découvert ça tout à l'heure, j'essaye demain.
Mais le jeu a l'air quand même pas stable et bugué.

Indosil
16/01/2010, 17h40
Les amis canards, catastrophe!

Je voulais rejouer a Omikron: The Nomad Soul et il ne fonctionne pas. Laissez moi vous expliquer. Il s'installe parfaitement sous Win7, se lance nickel, les vidéos d'intro joue etc. Bref, 1280x800 tout au max, mais quand je lance le jeu, pas de vidéo.

Du son oui, mais pas de vidéo si ce n'est un écran blanc/noir/bleu clair selon les changements de scènes. J'ai une Geforce 8600M GT avec des pilotes très récents style 192.XX .. Est ce que d'autres canards auraient eu le même problème? Il me semble que c'est un problème de pilote graphique (j'ai bidouillé le panneau de config Nvidia, peut etre Nhancer? sans succès)..

yggdrahsil
16/01/2010, 18h42
Yop Indosil. J'ai eu le même problème lors du lancement du jeu, j'ai tenté de configurer dans les options vidéo l'option Acceleration 3d sur le rendu directX mais sa plante aussi et en mettant le rendu logiciel ça marche mais ca rame énormément (même tout au mini). Donc j'ai laisser tomber, une semaine plus tard ma carte graphique décède, je relance le jeu et là MIRACLE avec l'option sur Pilote d'affichage principal ca marche niquel (tout à fond réso native 1680*1050 ). B)

Donc la solution: Débranche ta carte graphique pour jouer :tired:

Indosil
17/01/2010, 04h08
Yop Indosil. J'ai eu le même problème lors du lancement du jeu, j'ai tenté de configurer dans les options vidéo l'option Acceleration 3d sur le rendu directX mais sa plante aussi et en mettant le rendu logiciel ça marche mais ca rame énormément (même tout au mini). Donc j'ai laisser tomber, une semaine plus tard ma carte graphique décède, je relance le jeu et là MIRACLE avec l'option sur Pilote d'affichage principal ca marche niquel (tout à fond réso native 1680*1050 ). B)

Donc la solution: Débranche ta carte graphique pour jouer :tired:

Merci de la réponse mais je joue sur un portable :cry:

EDIT:

Après avoir bidouillé Nhancer un peu, je me suis résigné a retourner vers des vieux drivers. J'étais sur 195.XX, très récents et le bug graphique m'empêchait totalement de jouer. Pour ceux qui rencontrent ce problème, ce qui a marché pour moi était repasser sur des drivers Nvidia plus anciens , à savoir 179.67.

Maintenant le jeu marche nickel, pleine résolution tout au max. Il semble que les cartes Nvidia et Nomad Soul ne font pas bon ménage avec des drivers très récents. En espérant que ca aidera d'autres.

ToasT
17/01/2010, 13h20
Merci les mecs, vous me donnez pas du tout, mais alors pas du tout envie d'y jouer.

Pas du tout.

Indosil
17/01/2010, 13h54
Merci les mecs, vous me donnez pas du tout, mais alors pas du tout envie d'y jouer.

Pas du tout.

Haha mais tu sais pas ce que tu rates mon pauvre homme. En plus, quoi de plus gratifiant que de trimer pendant une heure pour faire marcher un jeu et apprécier l'effort du travail bien fait (toute l'histoire du jeu vidéo sur PC)

atomicJo
18/01/2010, 20h37
Je l'ai terminé il y a pas longtemps, je vois pas trop ce que tout le monde trouve d'extraordinaire à ce jeu.
A l'époque ok il était surement impressionant de pouvoir se balader dans la ville (je me rappelle avoir joué à la démo, sacré claque) mais maintenant niveau technique c'est super vieillot, les énigmes ainsi que le scenar/immersion sont pas trop mal en début de partie puis on voit se dégrader la qualité au fur et à mesure de l'avancement, surement les délais à respecter.
Les parties fps et baston sont très moyennes, tout comme le scenario.

non là je vois pas, ha si c'est peut être le simple fait que le développeur soit français ?!

Ogib
18/01/2010, 21h50
Je l'ai terminé il y a pas longtemps, je vois pas trop ce que tout le monde trouve d'extraordinaire à ce jeu.

C'est surtout pour la nostalgie qu'on réinstalle ce genre de jeu :p

Sinon, moi je l'ai terminé il n'y a pas si longtemps non plus sur emulateur dreamcast (nulldc). C'est relativement simple à configurer, mais par contre tu vas devoir jouer au pad.

Shane Fenton
19/01/2010, 18h45
Bha chez moi il marche sous XP sans problème en fait.

Moi itou.

Mais il est vrai que j'utilise un vieux tacot à 1.66 GHz pour y jouer.

Abjab
23/03/2010, 09h47
Salut j'ai peut-etre une petite solution bien simple pour ceux qui tante de réinstaller ce jeux.

1. Installez Omikron normalement.

2. Executez Runtime.exe en mode compatibilité windows 98.

3. Si ca plante essayez:

Runtime.exe NOFMV (skip les intros)

vous pouvez aussi y ajoutez WINDOW pour mode fenêtré.

tandis que Runtime.exe CONFIG vous amène à l'utilitaire de configuration vidéo.

pas besoin de virtual pc ou de no-cd crack (mais fontione aussi avec le no-cd). Voila j'espère que ca peut vous aider.

Mambba
14/04/2010, 11h53
Abjab, merci pour ta proposition, mais n'ayant plus Xp je peux plus tester.
Et ca marcherait pas pour le problème de graphisme, qui vient tout simplement du matos trop récent (ils n'ont pas les mêmes valeurs, les snobs)

Je suis passé à Win7 depuis, et je suis contente de voir qu'il yen a encore qui veulent gouter à la madelaine Nomad Soul comme moi ^^
Mais j'ai un nouveau problème maintenant, un peu comme Indosil, c'est que en 3D rien ne s'affiche, mais que dalle. Les vidéo je les ai, le menu aussi, mais sinon vide intersidéral, je n'ai que les dialogue.
Je vais essayer ta solution Indosil, retrouver des vieux drivers pour ma 8800 GT, on verra bien =)


Eh oui comme dit Ogib c'est la nostalgie qui nous fait aimer ce jeu, et perso je m'en br*le que le dév soit fançais, la fierté cocorico c'est pas mon truc.
Non mais l'ambiance, les musiques, le design futuriste, l'histoire sympa, et le gameplay rigolo avec les phases RPG, FPS (j'avais jamais joué à des FPS ben j'avais bien galéré à l'époque ^^) et baston, avec les combos à aligner pour avoir la classe comme dans la vidéo du début.

Halke
07/08/2010, 09h31
Bonjour,

J'ai aussi galéré pour essayer de rejouer à The Nomad Soul, j'ai failli laisser tomber mais maintenant ça marche impeccable !

La manip est toute simple et j'espère que ça marchera pour vous :
- Recopier sur un répertoire de votre PC l'intégralité du CD 2 de The Nomad Soul
- Laisser votre CD 2 dans le lecteur (autrement il vous le demandera je crois ...)
- Lancer le jeu à partir du fichier runtime.exe que vous avez copié dans votre répertoire (le mieux est de modifier le raccourci sur le bureau pour qu'il pointe vers ce fichier)

Si tout va bien, ça doit marcher !

NB : il n'est pas nécessaire de lancer le jeu en mode compatibilité Windows 98

Ma machine :
- Windows XP sp2
- Processeur DualCore Intel Core 2 Duo E4300, 1800 MHz
- Carte graphique Radeon X1950 Pro S
- Carte mère Asus P5VD2-VM

Indosil
27/06/2011, 15h32
Bonjour à tous,

Après être passé à un Asus G73 (Mobility HD5870), je me suis mis l'idée dans la tête de rejouer à TNS. Si le jeu fonctionnait à merveille sur mon Inspiron (8600M GT), il se trouve que sur l'Asus le jeu n'est qu'une "bouillie de pixels". Les éléments du monde ( en 3D) sont chargés mais l'écran est tapissé de pixels simples ayant la couleur du ciel (selon les niveaux).

Après avoir demandé au Google, il semblerait que ce serait une sombre histoire de z-buffer qui ne serait plus supporté par les récentes déclinaisons des Radeon (à partir des HD). Je voulais donc demander humblement à la communauté si un canard avait eu le même problème/trouvé une solution et plus généralement s'il existe un moyen d'utiliser la fonction (Force Zbuffer 24 bits) qui existait dans le panneau de configuration des anciens drivers catalyst.

Bien à vous,

Indosil

Choum
15/08/2011, 19h02
J'ai réussi à le faire fonctionner sur du matos "récent" en utilisant un linux + crossover.
Cela fonctionne même avec mon crossfire de 4870.

Graphiquement le jeu est nickel (aucun artefact ou problème de Z buffer), support du crossfire en prime.

3 défauts : - plus on augmente la résolution plus le sneaker est lent (je pense plus à un bug du jeu)
- Parfois le son se ballade d'enceintes (il faut activer / désactiver le son 3d à chaque lancement du jeu pour régler ce problème).
- La résolution revient à 640*480 à chaque lancement du jeu.

J'ai aussi testé wine sous Ubuntu : la version stable ne marche pas ( le sneaker est illisible)
La version Beta fonctionne parfaitement sauf l'onglet caractéristique du sneaker qui est illisible, de plus il faut régler le son sur émulation dans wine sinon on le perd (testé sur une de intégré ac97).

Sur crossover (un wine payant), aucun bugs (sauf le sneaker lent) mais la version demo est limité à 7 ou 15j.

L'installation est ultra simple.

* Install d'un linux

* Install des pilotes graphiques linux (ati ou nvidia)

* Install de crossover ou wine (via le gestionnaire de package de l'os)

* Configurer rapidement wine ou crossover (pour créer un lecteur X: pointant vers votre lecteur dvd car le jeu veut obligatoirement le cd2), pas testé de monter une iso, baisser l'accélération sonore si vous utilisez Wine (crossover n'a pas ce problème de son).

* Installer le jeu (via l'onglet "créer une bouteille sous crossover") ou via wine avec la c commande "wine setup.exe"

* Lancer le jeu avec normalement un raccourci directement avec le raccourci sur votre bureau linux.

Il faut pensez dans les pilotes catalyst à bien mettre l'aspect ratio sur garder les proportions, sinon le jeu est étiré, vu qu'il ne supporte pas les formats 16/9 16/10.

gg77
05/09/2011, 07h59
Pour ceux qui n'arrivent pas à lancer ce jeu ( sous XP SP3)...

Effectuez une installation COMPLETE, mais quand vous lançez le jeu, le chargement plante au bout de quelques secondes, avec un message comme quoi runtime a rencontré un problème...

Solution:

Allez dans le dossier d’installation du jeu, et ouvrez le dossier “FLIS”. Il y a 3 vidéos à supprimer (éventuellement , gardez ailleurs GAME.MPG, le seul intéressant) ; puis créez avec un clic droit et nouveau document texte, 3 nouveaux fichiers à placer dans le même dossier FLIS:

EIDOS.MPG
GAME.MPG
QUANTIC.MPG

Choum
10/08/2012, 11h08
Un fix est sorti pour corriger les problèmes de bouillie de pixel (Z-buffer) sur les Ati.

http://uploading.com/files/get/c1666bdb/Omikron-AtiFix.rar

Cela fonctionne très bien à première vue, par contre le jeu n'aime pas l'antialiasing, ou le crossfire, à désactiver par profil.