PDA

Voir la version complète : Cod 4 ou Tf 2

tao53
12/05/2008, 19h17
Plop les colverts,

Voila le tritre est assez parlant je pense, j'ai cruellement envie de me remettre au fps réseau, que me conseillez vous (le prix ne rentre pas en compte ni la partie solo du jeu, interdit de me répondre les 2:() ?

Pour info je suis passé sur cs 1.4 ( pas la daube que c'est devenue apres la 1.6), Cod2 que j'ai vraiment bien aimé, BF2 qui m'a vite soulé (trop grande map déserte et manque de jeu en équipe), et pour finir Quake wars (ouais je sais grosse erreur, c'est une daube).

Pour Cod 4, je sais a peu pres à quoi m'attendre mais si certains ont des remontées n'hésitez pas ; par contre Tf 2 j'ai peur du manque de jeu en équipe comme tous les fps à classes prédéfinies (ce avec quoi j'ai toujours du mal : acquérir de l'xp dans une classe et du coup ne pas avoir interet à en changer, j'aime pouvoir varier les plaisirs de la boucherie^_^) mais quand je vois les délires dans cpc et sur les fofo ca me fait envie:wub:.

Merci à mes futurs conseillers

ryohji
12/05/2008, 19h22
Soyons clair, je n'ai pas encore joué a TF2 mais déjà a CoD4 et c'est un multi vraiment, vraiment trés moyen, pour ne pas dire catastrophique. Et si tu veux du teamplay et bien oublie de suite, dans quasiment tous les modes de jeux.

Gulien
12/05/2008, 19h24
Team Fortress 2 est vraiment sympa' en multijoueurs, même s'il ne vaut pas un bon bf2.
D'ailleurs je vends un compte steam Orange Box pour pas cher si tu veux :p !

Davwrc
12/05/2008, 19h25
par contre Tf 2 j'ai peur du manque de jeu en équipe comme tous les fps à classes prédéfinies TF2 tu joues solo t'es mort (ou spy (et encore))
T'aurais du essayer le week end gratuit il y une semaine, si tu as un micro et que tu ne chantes pas trop je te conseille TF2, ça joue vraiment en équipe.

Bon après je n'ai jamais touché CoD4 alors vois les autres avis.

Tiramisou
12/05/2008, 19h26
TF2 sans hésiter.
Déjà y a pas de notion d'XP, il n'y a que récemment avec le médic ou il y a eu la possibilité d'améliorer son personnage avec trois nouvelles armes, mais c'est limité et le plaisir du jeu ne s'en ressent pas. Tu pourras changer de classe autant de fois que tu veux. Faire du frag bien bourrin à la rockets, cheater au aimbot avec le sniper, cramer des gens au pyro, être ridicule en spy (spécial casse-dédi à Carta tavu), tout ça...
Comme dans tous les jeux multi, le fun dépend de la communauté, mais en général sur les serveurs CPC ça se passe bien.
Quand au gameplay, c'est du tout bon.

En plus, c'est pas cher.

Tyler Durden
12/05/2008, 19h38
COD 4 est une catastrophe, et (cest surement subjectif) completement raté.

Akodo
12/05/2008, 19h41
TF2 sans hésiter, pour les même raisons que Tiramisou.

Getwild
12/05/2008, 19h42
Si tu veux une expérience similaire à celle de Cod2 (que tu as je cite vraiment bien aimé), avec des armes différentes (dont un tas de machins à débloquer), des cartes pas mal foutues et une durée de vie au moins équivalente, alors c'est Cod4... Je le préfère au multi du 2, même si un paquet de gens jouent à ce genre de jeu sans notion de couverture etc... (à moins que ça soit un goût prononcé pour le rôle de chair à canon ;))

Sur TF2 ça sera bien différent. Teamplay obligatoire, ou presque. Les classes sont bien pensées et plutôt bien équilibrées. Je l'avais pris justement pour ça, mais dans mon cas, la lassitude était là plus vite que prévu. C'est peut-être rare, visiblement ici (presque?) tous ceux qui l'ont pris y sont collés...

Gros Con n°2
12/05/2008, 19h52
EDIT

et pour finir Quake wars (ouais je sais grosse erreur, c'est une daube).OK, j'ai rien dit, prends cod4, rien que pour ce que tu viens de dire tu mérites de claquer 60e de cod4 + 15e de tf2. Et prends 2 exemplaires de chaque s'il te plait.

On évite de dire daube quand on ne sait pas jouer à un jeu hein.

Ah tiens, mon premier petit coup de gueule depuis que je suis la \o/

Monsieur Cacao
12/05/2008, 20h00
TF2 :love:

Caca Président
12/05/2008, 21h13
Gros +1 pour TF2 si tu as « du temps de cerveau humain disponible » à ne pas confondre avec TF1; en plus humilier Mr Cacao c'est vachement bon pour la santé.

The Lurker
12/05/2008, 21h37
Le truc c'est que c'est super dur de te conseiller, tous ceux qui postent ne vont se baser que sur leur avis très (très, très, très) personnel et il y a 50% de chances que tu sois en complet désaccords avec eux.
Je ne peux te dire que deux choses :
- n'écoute pas ceux qui te disent que CoD4 est nul, c'est à la mode de dire qu'on aime pas quelque chose et surtout d'être super difficile et comme je le dis plus haut tu as autant de chances d'être d'accord avec eux que de ne pas comprendre leur point de vue.
-là où je vois, moi, une différence qui sera la même pour tout le monde (enfin je crois) c'est que le teamplay est naturellement plus présent dans TF2 sur un serveur FFA. De plus, à moins de faire partie d'une team, il est bien plus agréable de jouer au sein de la communauté évoluant sur les serveurs cpc que de jouer avec des inconnus et cette communauté joue à TF2 pour l'instant.

Moi je préfère TF2 mais c'est principalement lié au plaisir de jouer sur les serveurs cpc qui sont plutôt bien fréquentés, plutôt que jouer avec des inconnus à cod4. Le gameplay du spy fait aussi partie des raisons de ma préférence.
Non vraiment si tu as un quelconque moyen de tester ces deux jeux, saisis-le, c'est le meilleur moyen de trouver celui qui te convient le plus. Désolé de pas pouvoir plus t'aider.

ElGato
12/05/2008, 21h40
TF2 est orienté multi et a encore un looong avenir sans doute gratuit.

CoD4 tombera un jour ou l'autre dans l'oubli ou le paiement.

Par contre, t'as intérêt à essayer les deux quand même, ils sont à peu près aux antipodes l'un de l'autre.

KiwiX
12/05/2008, 21h41
Cod4.

laaaaapin
12/05/2008, 21h51
TF2 ou COD4 c'est un peu le même genre de question que Civ4 ou Tetris. Ces deux jeux n'ont rien à voir.

M'enfin vu ton passé de pgm sur CS, je doute que TF2 soit fait pour toi...

Pilate
12/05/2008, 22h27
Hop, au passage, un jeu ou le teamplay est excellent et surtout obligatoire, ou il y a moins de 5.4% de kevins hurlant et adeptes du tk c'est BF2 avec le mod project reality.

toto104
12/05/2008, 22h55
TF2 ya pas à dire on se marre bien à se fragguer entre canards :) Quand ça joue bien & teamplay, c'est vraiment fun ! Et ya même un kikimeter qui s'appelle psychostats.

Tyler Durden
12/05/2008, 23h13
Le truc c'est que c'est super dur de te conseiller, tous ceux qui postent ne vont se baser que sur leur avis très (très, très, très) personnel et il y a 50% de chances que tu sois en complet désaccords avec eux.
Je ne peux te dire que deux choses :
- n'écoute pas ceux qui te disent que CoD4 est nul, c'est à la mode de dire qu'on aime pas quelque chose et surtout d'être super difficile et comme je le dis plus haut tu as autant de chances d'être d'accord avec eux que de ne pas comprendre leur point de vue.
-là où je vois, moi, une différence qui sera la même pour tout le monde (enfin je crois) c'est que le teamplay est naturellement plus présent dans TF2 sur un serveur FFA. De plus, à moins de faire partie d'une team, il est bien plus agréable de jouer au sein de la communauté évoluant sur les serveurs cpc que de jouer avec des inconnus et cette communauté joue à TF2 pour l'instant.

Moi je préfère TF2 mais c'est principalement lié au plaisir de jouer sur les serveurs cpc qui sont plutôt bien fréquentés, plutôt que jouer avec des inconnus à cod4. Le gameplay du spy fait aussi partie des raisons de ma préférence.
Non vraiment si tu as un quelconque moyen de tester ces deux jeux, saisis-le, c'est le meilleur moyen de trouver celui qui te convient le plus. Désolé de pas pouvoir plus t'aider.

Je vois ce que tu veut dire mais il ne faut pas généralisé il y a objectivement beaucoup de raisons pour dire que COD 4 est raté sur beaucoup de plan, après, sur certaines choses sa peu se discuté car les gouts et les couleurs...
Ne tombe pas dans la "contre-mode" des gens qui tiennent ton discours.

Gros Con n°2
12/05/2008, 23h15
The lurker, cod4 c'est justement un effet de mode. Tu y joues depuis longtemps ? Car bon, j'en connais peu qui y jouent encore, et le nombre de joueurs ne cesse de baisser ( ya 1 mois et demi, 25000 joueurs en heure pleine, contre 15000 aujourd'hui en moyenne ... )

Wild_Monkey
13/05/2008, 00h37
J'ai les 2 jeux. TF2 j'y rejoue de temps en temps mais une fois l'univers découvert, il m'a un peu lassé. Surtout ses armes et leur dispersion complètement pourrie.

CoD4 propose pas mal d'armes et des défis intéressants (contrairement à TF2) et de multiples modes de jeu. Sans oublier la campagne solo qui poutre bien.

Question teamplay, il est quasi-nul sous CoD4 tandis qu'il se résume à "gnagna übercharge medic" sous TF2, c'est kif-kif sur des servs publics.

Après TF2 est à 15€, CoD4 au prix fort...

Tiramisou
13/05/2008, 01h12
tandis qu'il se résume à "gnagna übercharge medic" sous TF2, c'est kif-kif sur des servs publics.

Non.

yaka
13/05/2008, 01h25
CoD5 va pas bientot sortir ? ce qui amenerai les rares joueurs multi de CoD4 a migrer ?

En tout cas TF2 si t'aime jouer en équipe avec un micro c'est du bonheur
en plus avec les succès a débloquer, ca donne envie de varier les classes

Gros Con n°2
13/05/2008, 01h33
Entre un type qui insulte quake wars de daube, et un type qui prends tf2 pour du gnagna hubert charge... ma parole, on est bien sur cpc ? :ninja:

Akodo
13/05/2008, 01h41
Entre un type qui insulte quake wars de daube, et un type qui prends tf2 pour du gnagna hubert charge... ma parole, on est bien sur cpc ? :ninja:

Ouaip, ça confirme que contrairement à ce que pensent pas mal de gens, CPC n'est pas une élite.

Gros Con n°2
13/05/2008, 01h44
Ironique ? :ninja: Je suis visé ? :ninja:

Akodo
13/05/2008, 01h47
Nan je vise personne, faut juste pas trop monter la communauté CPC sur un piédestal...

Ah et puis zut, le coup du uber charge gnagna ça me troue, valà.

Gros Con n°2
13/05/2008, 01h47
Moi ce sont les deux affirmations que j'ai cité qui m'ont troué :happy2:

Akodo
13/05/2008, 01h51
Bon ensuite je sais pas j'ai pas joué à Quake Wars (il me semble juste qu'à l'époque CPC l'avait déconseillé à l'achat au début, mais d'attendre un peu que la communauté se bouge pour créer du contenu, bref, pas un mauvais jeu). Ensuite, quand "t'aimes pas", t'as vite fais de dire "c'est de la daube" donc à la limite ça me choque pas plus que ça, puisque tout le monde ne peut pas aimer les mêmes jeux.

Mais sinon prenez TF2, comme ça vous pourrez venir pourrir Cartapouille.

Gros Con n°2
13/05/2008, 01h55
Je m'en fous des notes ;) Surtout que je n'étais pas au courant pour celle la :ninja:

Le jeu est bon, mais en team ou avec des gens malins dans l'equipe. Si on joue à 30 fps avec des lourdeaux qui la jouent véhicules là il ne mérite pas plus. Idem si on arrive pas à tuer quelqu'un ( ça reste l'ambiance quake, donc duels nerveux et config.cfg à connaitre si possible ).

Le mieux étant le mod ET:QW pro, qui modifie le gameplay, et surtout qui bride à fond l'utilisation de véhicules.

À l’heure actuelle, difficile de conseiller d’acheter Quake Wars à moins de s’adresser à un fan de la licence. Le titre est encore beaucoup trop fouillis, les serveurs sont majoritairement peuplés de démeurés jouissant dans le teamkill, et un énorme travail d’ergonomie et d’équilibrage est à réaliser. En dehors des acharnés, on conseillera la patience et éventuellement un achat en gamme budget lorsque les premiers mods intéressants auront pointé le bout du naseau. 4/10

Je réfute ! :ninja:

The Lurker
13/05/2008, 02h18
Je vois ce que tu veut dire mais il ne faut pas généralisé il y a objectivement beaucoup de raisons pour dire que COD 4 est raté sur beaucoup de plan, après, sur certaines choses sa peu se discuté car les gouts et les couleurs...
Ne tombe pas dans la "contre-mode" des gens qui tiennent ton discours.
Oulà l'objectivité venant de quelqu'un je m'en méfie au maximum, surtout sur un forum. Alors cite moi tes points "objectifs" en défaveurs de cod4 et je te dirai si je suis d'accord.
Et je ne suis la proie d'aucune mode, c'est juste que les mecs qui pensent "moi pas aimer, ça être nul" style je suis le nombril du monde et tout ça sous couvert d'objectivité, ça me donne envie de poster. :p

Blackstorm : non je ne joue plus à cod4 en multi, mais c'est surtout que quand j'aime un jeu, normalement je ne consacre du temps qu'à celui-ci et là c'est tf2 (bon et gtaIV mais là c'est en solo). Par contre il se peut que même sans tf2 je ne jouerai plus à cod4 mais ça serait plus dû au manque d'une communauté que je connais un minimum, pas à des défauts théoriques qui empêche de s'amuser.

Mr.Pink
13/05/2008, 05h58
Désolé si j'heurte la sensibilité de certains avec cette phrase, TF2 est plus casual friendly que Cod 4, ce qui ne veut pas dire qu'il n'y a pas de pgm/tueur sur TF2, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit.

CoD 4 n'est pas plus une daube que n'importe quel autre fps orienté deathmatch il ne faut pas abuser. Mon frère était dans une team, j'ai regardé des entrainements, des matches, des parties en privé entre bonne fréquentation sur teamspeack, il ne fait que des 4vs4 ou 6vs6 aussi (oui CoD 4 avec ses map est à éviter absolument sur les 32 slot public remplit pour se faire un avis). Bah il s'éclate comme n'importe qui, chacun son truc. Avec teamplay, tactique mise au point, couverture, chacun son rôle etc.mais pas sur server public je vous l'accorde. Il faut du skill et des reflexes, il y a des headshot. Il faut connaitre les map sur le bout des doigts, il faut de l'investissement pour tout cela, la moindre brique qui manque dans un mur qui donne un bon angle sur un site il faut la connaitre (comme partout mais je vous assure que ce que j'ai vu sur CoD avec les spot ça n'a rien à voir, il n’y a même pas ça sur cs). Bref, on rentre un peu dans le fps pgm kikitoudur, c'est pour cela que je n'y joue plus d'ailleurs et que quand je lance un fps c'est TF2 et pas un autre. Ce n'est pas pour moi tout cela mais je ne dirai pas que c'est de la daube :blink:

Si c'est un pgm qui veut headshot et roxxer bah CoD 4 d'office. Il a aimé cod 2 en plus et joué à cs 1.4 en disant que après c'était de la daube ! Oui en fait go CoD 4. C’est deux philosophies différentes, il faut voir à laquelle il adhère. Sans essai c'est impossible d'être fixé parce que tout le monde a des gouts différents. C'est con il a manqué le week end gratuit.

Cartapouille
13/05/2008, 07h38
être ridicule en spy (spécial casse-dédi à Carta tavu),

Mais sinon prenez TF2, comme ça vous pourrez venir pourrir Cartapouille.

Bande de petites salioperies, vous attaquez même en extérieur des topics TF2.

Ne les écoute pas, TF c'est bôôôô et je suis pas ridicule... spy

Vonslead
13/05/2008, 09h02
Je plussoie TF 2 quand même le seul FPS où je prends du plaisir en étant une quiche venu de l'espace.

Gynsu2000
13/05/2008, 09h11
Je vois ce que tu veut dire mais il ne faut pas généralisé il y a objectivement beaucoup de raisons pour dire que COD 4 est raté sur beaucoup de plan, après
D'ailleurs c'est pour ça que tu n'en donnes aucune. Fort intéressante participation.

Sinon je dirais ...
CoD 4:
+ gameplay nerveux, rapide. On aime ou non, mais depuis FireArms HL c'est on style de jeu préféré.
+ bonne architecture des cartes
+ modes de jeux variés
+ possibilité de faire sa propre classe
+ système de habilités (perks) original
- cartes trop petites: au dessus de 16 joueurs ça tourne au bordel
- peu de cartes. J'en ai vu aucune faite par un joueur.
- système de support (radar, bombardier et héli) mal foutu, plus tu es bon plus tu peux tuer les gens facilement. "Rich get richer"

TF2:
+ univers graphique original
+ orienté équipe (système pierre-papier-ciseau)
+ de nombreuses cartes (par contre on en trouve trop de mauvaises)
+- le gameplay "TF pour les nuls". Personnellement je trouve le gameplay trop simpliste: ça m'amuse beaucoup mais à pas forte dose. C'est plus un FPS "casual" que CoD.
- le système pierre-papier-ciseau: c'est souvent pénible de mourir juste parce que l'adversaire avait la classe qu'il faut pour ton contrer (genre pyro contre espion, espion contre heavy, tout contre médic ...)

totok
13/05/2008, 09h56
Ce que j'ai retenu de tout ça et ayant les deux jeux et les adorant aussi bien l'un que l'autre, c'est une question de concept. On risque de répéter certains posts, TF2 est clairement axé teamplay et demande un "petit" temps d'adaptation, il faut un peu oublier de foncez dans le tas tout seul quoi et s'adpater à la man ière de jouer telle ou telle classe. C'est vraiment là que la richesse du jeu est, sans oublier les cartes très bien pensées. Quant à COD4 et bien c'est très simple; tu prends COD2, le même feeling au niveau des armes (je n'ai pas non plus dit un copié/collé, genre transposition de Thompson dans une M4), même feeling sur les vitesses de déplacement, en gros rien ne change à part l'introduction de ce système d'XP, d'exploits à réaliser en partie et de customisation d'armes (qui est ma fois une très bonne idée). En gors donc TF2 c'est fun mais surtout pas tout seul tandis que COD4 c'est pareil que le 2 mais avec un "monsieur plus" à l'intérieur.

Monsieur Cacao
13/05/2008, 12h07
Comparatif TF2/Cod 4

Hum, juste un truc: le gameplay TF2 est très nerveux et rapide aussi. Les temps morts y'en a pas des masses. Tu restes pas sur place trois plombes ( ah part ces saletés de campouzes snipe/demo), faut toujours être en mouvement pour avancer/repousser l'ennemi;
Et le coup du pierre-papier-ciseau, bof. Ya pas de classes incontrables, en heavy tu peux buter les spy comme en pyro, le spy peux échapper à un pyro voir le bs, y'a pas forcément besoin d'uber pour péter une sentry si tu sais t'y prendre etc...Tant que l'équipe joue soudée y'a moults possibilités, je trouve dommage de mentionner une limite chifoumi qui n'est pas très perceptible avec un peu d'expérience.
L'avantage de TF2 c'est que 9 classes, c'est 9 façons différentes d'appréhender les parties. Bon après chaque classe n'a pas 50000 possibilités, le Sniper Snipe, le Soldier fait dans le mouleshot crit, le Medic attaque les scouts au lance-seringues etc...
Reste que le jeu est vraiment fun, que l'on gagne ou non le plaisir est présent, techniquement la config pour jouer à TF2 est bien inférieur à Cod4, et niveau maps, même si les 3/4 sont pourris, vu la quantité y'a quand même de quoi faire.

Cod4 en multi je ne connais pas, je n'en parlerais pas.

Question teamplay, il est quasi-nul sous CoD4 tandis qu'il se résume à "gnagna übercharge medic" sous TF2,

Oh ptain j'avais pas vu ça...
T'as joué combien de temps pour sortir une enormité pareille ?
L'ubercharge c'est une des composantes du jeu, comme la sentry qui fait chier ou le Spy qui bs. Chaque classe à son importance et c'est pas l'équipe qui balance le plus d'Uber qui gagne. D'ailleurs ce n'est pas systématiquement l'équipe avec le meilleur score qui gagne...

Gros Con n°2
13/05/2008, 12h26
Les gars, ça vous dérange si j'uppe le topic dans 6 mois ? Et dans 1 ans ? :rolleyes:

Car ce que je lis sur cod4 est assez effrayant.

Tyler Durden
13/05/2008, 12h43
Oulà l'objectivité venant de quelqu'un je m'en méfie au maximum, surtout sur un forum. Alors cite moi tes points "objectifs" en défaveurs de cod4 et je te dirai si je suis d'accord.
Et je ne suis la proie d'aucune mode, c'est juste que les mecs qui pensent "moi pas aimer, ça être nul" style je suis le nombril du monde et tout ça sous couvert d'objectivité, ça me donne envie de poster. :p

bah déjà tu te méfis de l'objectivité des autres sur un forum, et tu balance à un mec qui demande "des" avis , je te cite :"n'écoute pas ceux qui te disent que CoD4 est nul, c'est à la mode de dire qu'on aime pas quelque chose et surtout d'être super difficile(...)" ,bonjour la dictature, sous prétexte qu'il y a une mode (ton objectivité s'arrête là d'ailleurs) de gens qui critiques tout et rien, ont ne peux plus avoir d'avis contestataire... Donc puisque qu'il ne faut pas écouté ceux qui disent que COD 4 est nul, il ne reste plus qu'un son de cloche !
Ensuite pour cité les points qui me chagrine dans COD 4:
- le team killer me parait plus répandu que sur d'autre jeux
- les matchs commence toujours par une pluie de grenade qui tue toujours les mêmes personnes placé au même endroit, ce qui est d'ailleurs le pire point de ce jeu car il n'y a pas ou peu d'esprit d'initiative, les maps sont petites et les joueurs ont tous des déplacements prédéfinis au millimètre près, ils se placent généralement aux mêmes endroits pour tiré sur les mêmes personnes etc... c'est d'un ennui à la longue, c'est un jeu ou le but est de simulé des bots !
- le solo est affreusement cours, bâclés graphiquement sur les derniers niveaux, et proposes des rouages archaïques qui sont tous sauf plaisant et gratifiant à jouer(les ennemis qui respawn à l'infini par exemple...)
- et je parle pas de l'idéologie fumeuse que ce jeu véhicule...

ps gynsu 2000: je n'énumère pas mes raisons car je réponds à the lurker sur un points très précis de la discussion, ce qui ne fait pas de mon post un post inutile.

fred073
13/05/2008, 12h54
tf2

Gros Con n°2
13/05/2008, 12h55
Bon, idem, je vais expliquer plus en détail cod4

Tout d'abord, les avis des joueurs de cod4 du topic, j'avais le même, en moins fanboy, il y a 2 mois. On m'a reveillé à cette même époque.

Le jeu est, contrairement à ce que je lis ici, très peu skillé. Il est même très casual.Ce fut long à expliquer, mais beaucoup l'ont compris.

Le jeu est, contrairement à ce que je lis encore, très peu stratégique. Vous le verrez au fur et à mesure. Tout le monde fait la même chose à chaque round, y'a une micro poignée de stratégies possibles vu les maps. Un peu comme les cs-eux qui font exactement la même chose à chaque round.

L'intérêt du multi tombe ensuite très rapidement. Une fois le level 55 acquis, ainsi que les défis ( soit 30-35h de jeu approximativement ), on s'y fait vite chier. J'ai passé 150h sur le multi, et ce car j'avais une team avec qui nous analysions les maps. J'ai passé beaucoup d'heures à maitriser tous les jumps ( inutiles en match pour la plupart )

Le coup des perks, ouais bof. Sur un serveur public, y'a du boulet au martyre, baroud, mastodonte et lance grenade. Sur serveur match, y'a plus rien, c'est bridé tout le monde a la même chose ( de tête cartouchiere et force d'opposition ). Y'a quelques serveurs enlevant les perks pourries, mais bon....

Ensuite, les hitbox sont en carton, surtout avec le sniper ( corrigé avec le 1.5 ? )

Ensuite, à cause de tout ça, c'est la désillution, le jeu perd ses joueurs comme la pluie perd ses gouttes ( :ninja: ). Et d'ici cod5, dans quelques mois, bcp migreront sur ce dernier, et donc la communauté de cod4 fera celle des anciens, voire pire.

Pour plus d'infos, je suis ok.

Yoryze
13/05/2008, 12h57
Je ne sais pas si j'ai déjà vu un meilleur teamplay que dans TF2 à vrai dire, à part peut-être Natural Selection sous HL1.
+1 quoi... :)

Wild_Monkey
13/05/2008, 13h19
De toute manière s'il cherche du teamplay, il vaut mieux rester sous QW.

Gros Con n°2
13/05/2008, 13h21
Il n'aime pas quake wars. Il faut donc qu'il aille voir sur tf2

tao53
13/05/2008, 13h30
Waahhh !!

Moi qui pensez n'avoir que quelques réponses, désolé d'avoir amorcée la tempête du siècle entre 2 styles de fps aparemment ennemi juré.

Sinon pour répondre en vrac à certaines questions/phrases m'étant destinées :

-Cod 5 sera WW2 (il semblerais) donc ras le bol de cette période de l'histoire.

-Concernant les répliques sur ma remarque de QW : c'est juste que comme la majorité des gens je tombe toujours sur des servers de boulets qui pensent frags en mass et pas tactiques de groupe, et puis perso je l'ai trouvé un peu brouillon au niveau des objectifs de missions par classes.

Apres j'ai eu aussi ma période de joueur en team avec match et compet sous cs 1.4 donc merci pour vos commentaires sur cod 4 et ces études de map au millimêtre ca m'a rappelé pas mal de choses (aussi bonnes que mauvaises) et je comprends mieux la lassitude de certains au bout d'un moment effectivement c'est toujours du positionnement au même spots etc...

En fait, la sensation que j'aimerais retrouvée c'est le genre de situation sous cs (de_dust2 exemple parmis tant d'autre mais au moins celle la tout le monde la connais) ou tu spawn, tu prends tes armes, tu avances en groupe, les maps sont pas immenses voir même petite (sans devenir de la boucherie style quake et roquet jump) et tu prends du plaisir à te sortir de situation quasi impossible (genre seul contre l'equipe adverse), le tout sous ts (ou autre logiciel com micro) dans la bonne ambiance et la deconne.
Pour moi, quelque soit les qualités du jeu si c'est pour me log sur n'importe quel server public inconnu sans la moindre communauté ca va vite me gonfler qui plus est si la majorité des joueurs ont déja x heures de jeu dans les bras et me headshot dès le spawn ou presque.

Au passage, question bonus : Steam c'est amélioré ou c'est toujours aussi galère qu'à l'époque de cs ?

Voila merci à tous

Ps : où vous avez vu que la communauté cpc avais la réput d'élite ? on doit etre une majorité à avoir suivi les anciens de Joy chez cpc et ca s'arrete là, un "pgm" ou "hardcore gamer" c'est juste une personne qui a + de temps libre que nous, stop imaginez une omnipotence virtuelle ( pas envie de retrouver le syndrome ouin ouin j'ai 15ans et je te roxx à wow)

Gros Con n°2
13/05/2008, 13h32
Steam est mieux maintenant oui. Pas parfait, loin de la, mais propre.

Sinon, en parlant de boulets, ouais tu vas kiffer tf2, avec des boulets partout :o

Y'en a qui te backstabbent, d'autres qui te brulent, d'autres qui foutent une sentry en plein devant le passage ennemi, non vraiment quoi ! d'autres qui te donnent des coups de scie, toossa :ninja: :p y'a meme des c*ns qui prennent un heavy et l'autre un medic soignant le heavy. Et même des gens qui font des teleporteurs et les petent à 99% de chargement non mais je vous jure :ninja:

En revanche, ce que tu recherches ne correspond pas vraiment à tf2 à part la déconne. La map millimétrée comme tu dis, ainsi que les 1 contre 12, c'est pas tf2 ^^

Wild_Monkey
13/05/2008, 13h53
En fait, la sensation que j'aimerais retrouvée c'est le genre de situation sous cs (de_dust2 exemple parmis tant d'autre mais au moins celle la tout le monde la connais) ou tu spawn, tu prends tes armes, tu avances en groupe, les maps sont pas immenses voir même petite (sans devenir de la boucherie style quake et roquet jump) et tu prends du plaisir à te sortir de situation quasi impossible (genre seul contre l'equipe adverse), le tout sous ts (ou autre logiciel com micro) dans la bonne ambiance et la deconne.

Oui, et bien ça ressemble plus à du Cod4 qu'à du TF2 ton histoire là. Seul contre l'équipe adverse, ou bien seul contre la mauvaise classe en face, t'as quasi aucune chance sous TF2.

The Lurker
13/05/2008, 14h11
bah déjà tu te méfis de l'objectivité des autres sur un forum, et tu balance à un mec qui demande "des" avis , je te cite :"n'écoute pas ceux qui te disent que CoD4 est nul, c'est à la mode de dire qu'on aime pas quelque chose et surtout d'être super difficile(...)" ,bonjour la dictature, sous prétexte qu'il y a une mode (ton objectivité s'arrête là d'ailleurs) de gens qui critiques tout et rien, ont ne peux plus avoir d'avis contestataire... Donc puisque qu'il ne faut pas écouté ceux qui disent que COD 4 est nul, il ne reste plus qu'un son de cloche !

Me fait pas rire, tu fais comme si tu n'avais lu qu'une partie de mon post, d'ailleurs tu coupes pile la partie qui équilibre ce que je dis au début de la phrase. Je lui dit au final que le mieux c'est qu'il essaie les jeux, pas qu'il n'écoute que ceux qui aiment cod4 alors ton son de cloche il n'a rien à faire ici. Et je conserve mon objectivité, oui, merci, puisque que quand je donne mon avis, je le donne de façon tout à fait personnelle et pas comme vous qui pensez que tout le monde partage votre avis (ou du moins c'est l'impression que vous donnez à votre façon d'écrire).

Après la "cloche" attaquons la "dictature". Je vois pas en quoi je lui dicte plus ce qu'il doit faire, que vous avec vos avis sans concessions, que, selon vous, il partagera obligatoirement. Au final tout ce que je lui dis de faire c'est de surtout ne pas prendre sa décision parce que vous, vous n'avez pas aimé, surtout qu'à moins qu'on vous le demande, vous n'expliquez pas pourquoi. Je le répète, je ne lui ai pas dis "prends cod4 parce qu'il est meilleur", je lui ai dit "ne fait pas l'erreur de ne pas le prendre parce qu'ils n'aiment pas".

Monsieur Cacao : Je trouve, moi, que le système "pierre, papier, ciseaux" se ressent quand même. Peut être que je dois encore améliorer mon jeux mais quand même, ça se sent que certaines classes sont clairement là pour avoir un ascendant sur d'autres et pour l'instant je trouve pas que l'ascendant est minime.

Tyler Durden
13/05/2008, 16h26
d'ailleurs tu coupes pile la partie qui équilibre ce que je dis au début de la phrase.
Je trouve pas que tu équilibre je trouve justement que tu est condescendant dans la majorité de tes propos, mais je te présente mes excuses si je me trompe.

Je lui dit au final que le mieux c'est qu'il essaie les jeux, pas qu'il n'écoute que ceux qui aiment cod4
Tu ne t'es pas exprimé de cette façon même avec la fin de la citation, tu dit très clairement "n'écoute pas ceux qui disent que cod 4 c'est de la merde", mais pourquoi? tout le monde n'agis pas selon la "mode" que tu cite, encore une fois je m'excuse si l'absence de ton d'un forum rend notre discussion un brin agressive, ce n'ai pas ce que je cherche.

quand je donne mon avis, je le donne de façon tout à fait personnelle et pas comme vous qui pensez que tout le monde partage votre avis (ou du moins c'est l'impression que vous donnez à votre façon d'écrire).
"pas comme vous" , mais qui vous ? de qui tu parle ? tu fait parti d'une élite ? c'est l'impression qu'on donne ? c'est a dire ? en ce sens tu donne l'impression d'une personne qui n'a jamais tord contrairement à la masse d'ignare qui t'entoure et tu pense donc arrivé comme un sauveur pour étalé ton objectivité en rejetant l'avis des autres qui de toute facon appartient à une "mode". Je me trompe surement, j'espère.

Je vois pas en quoi je lui dicte plus ce qu'il doit faire, que vous avec vos avis sans concessions, que, selon vous, il partagera obligatoirement.
t'as vu ca ou ? ou il est écrit que "nos" avis, selon "nous", il les partage obligatoirement ? et j'ajouterai qu'on à quand même le droit d'avoir un avis sans concessions si le jeu ne nous plait pas,il nous demande l'avis de plusieurs personnes après tout, il fera le tri j'imagine.

tout ce que je lui dis de faire c'est de surtout ne pas prendre sa décision parce que vous, vous n'avez pas aimé, surtout qu'à moins qu'on vous le demande, vous n'expliquez pas pourquoi.
pourtant il nous demande notre avis,on lui donne! je le répète, après, il tri. Et à part moi dans mon premier post je crois que quasiment tous les forumeurs ont expliqué pourquoi.

je reprécise qu'il n'y a aucune agressivité dans mon texte,pas d'affolement.

Getwild
13/05/2008, 17h14
- les matchs commence toujours par une pluie de grenade qui tue toujours les mêmes personnes placé au même endroit, ce qui est d'ailleurs le pire point de ce jeu car il n'y a pas ou peu d'esprit d'initiative, les maps sont petites et les joueurs ont tous des déplacements prédéfinis au millimètre près, ils se placent généralement aux mêmes endroits pour tiré sur les mêmes personnes etc... c'est d'un ennui à la longue, c'est un jeu ou le but est de simulé des bots !

Le coup des grenades, mis à part sur Shipment (sur le bateau, on peut les contourner plus facilement), se les prendre systématiquement est un problème de niveau de jeu (ou de volume des enceintes), pas du jeu en lui même. Donc émettre une critique par rapport à une seule map, pour un jeu qui en compte suffisamment de base, c'est limite.

Si tu meurs car le joueur en face campe, tu peux aussi le contourner pour le poignarder, car les maps quoique petites, permettent pour la plupart ce genre de trucs. Mêmes endroits, etc, c'est une question de score, et ça se voit sur tous les jeux. T'es pas obligé de faire pareil qu'eux, et si tu meurs tjrs contre le même sprayer au mp5 silencieux ou que sais-je, il y a toujours un moyen (ou alors on en revient au niveau et là personne n'y peut rien).

Pour moi s'il y a une différence entre les deux, c'est que TF2 est facile à jouer (au sens gameplay accessible), mais bien moins évident à saisir au niveau teamplay (ce qui m'a déçu aussi c'est de constater que malgré que le jeu soit vraiment bien foutu à ce niveau, les joueurs n'avaient pas trop de notion de teamplay, sauf qques uns, et encore à condition de chat vocal - pas testé le serveur cpc ceci dit), ce qui lui permet une meilleure durée de vie théorique (concrètement, c'est déjà aussi le cas), on est d'accord. Cod4 est presque le contraire: on le comprend très (trop) vite (surtout si on a aimé cod2), du coup on pense que c'est bon on va pouvoir jouer, mais on se plaint de mourir à répétition sans rien pouvoir tenter, du moins tant qu'on n'approfondit pas...

Maintenant c'est sûr que j'ai plus l'impression de faire la même chose en boucle sur Cod4 que sur Cod1 (exemple: Hurtgen) et Cod:Uo (exemple: Foy)... :| Exception faite peut-être du mode hardcore, qui oblige plus à fonctionner selon la situation.

Moen
13/05/2008, 17h23
Sinon il y a les Sims2 avec l'addon FrontStab sponsorised by Frite irl. C'est sympas, il y a du teamplay tant quand tu joues tout seul, c'est assez facile à prendre en main (les frags montent tout seul sans bouger la souris ou toucher le clavier)

Par contre on s'ennuie sec.... -avec gravier-

Hummm je vais retourner sur TF2 pour me faire exploser la tronche moi...

Tyler Durden
13/05/2008, 17h32
Exception faite peut-être du mode hardcore, qui oblige plus à fonctionner selon la situation.
c'est vrai tu fait bien de le précisé personne ne l'avait encore fait le mode hardcore est (pour moi) le meilleur mode du jeu et de loin, mais j'ai eu la malchance (sans exagérer une partie sur 3) de tombé sur des mecs qui tues tout leurs collègues d'entrer de jeu... -____-

Gulien
13/05/2008, 18h10
Au passage, question bonus : Steam c'est amélioré ou c'est toujours aussi galère qu'à l'époque de cs ?

Viens ici mon ami B): http://forum.canardplus.com/showthread.php?p=1055041#post1055041

O.Boulon
13/05/2008, 18h50
4/10 sur CPC Quake Wars, c'est Omar Boulon que tu dois blâmer ! :)

C'est bon, t'as pas fini de relayer des conneries, mister Mytho ?
J'ai mis 6/10.

Putain, les abrutis qui cherchent à attiser la haine comme ça, ça m'énerve.

Gros Con n°2
13/05/2008, 19h00
http://www.canardplus.com/jeux-346-enemy_territory___quake_wars.html

:ninja: :p

Akodo
13/05/2008, 19h02
Le seul truc que je retiens de CoD4 c'est que la différence de niveau des joueurs fait bien la différence.
Le gars qui a passé ses journées à jouer (ou tout simplement celui qui joue depuis pas mal de temps) dispose d'armes silencieuses à visées laser surpuissantes, mais aussi d'un radar pour détecter ses adversaires, et puis aller tiens, un petit hélicoptère pour faire un peu de soutiens. Alors quand le pauvre noob qui vient de dépenser 60 euros se connecte pour la première fois et qu'il voit pas le jour, ça doit être super drôle.

gnouman
13/05/2008, 19h06
TF2 c'est pour les hommes. :ph34r:

Gros Con n°2
13/05/2008, 19h21
Non akodo, t'es fou. Tu vois bcp de petits levels bien classés, malgré les différences de perks et armes. Justement car le jeu est no skill total ;)

Akodo
13/05/2008, 19h57
Je veux bien te croire, mais quand j'y ai joué en LAN, on se faisait exploser par un des notre qui y avait déjà joué, et qui n'a pas tardé à avoir accès à l'hélico et tout...

Femto
13/05/2008, 19h59
Facile : Team Fortress 2.
Je me rappelle l'époque où je jouais à CS et où je pensais avoir trouver le meilleur FPS online. Ben là c'est pareil.

MetalDestroyer
13/05/2008, 20h07
Si tu veux vraiment du Teamplay, je vois pas d'autre solution que :
- Battlefield 2 + mods
- Battlefield 2142 + mods
- Armed Assault + mods
- Team Fortress 2

Point barre. :D Le problème maintenant, c'est qu'à part TF 2, les autres jeux ont des serveurs quasi vide ou overbooké sur certain serveur et niet sur le reste. Et c'est fort dommage. Certain mods pour BF 2 et 2142 sont vraiment super (Point of Existance 2.0, Allied Intent 2.0, Project Reality Minimod, Star Wars First Strike) dont l'excellente extension Special Forces pour BF 2 mais qui n'a pas eu le succes mérité. Le coup des grapping, des gaz lacrimo + masque à gaz c'était vraiment le pied.

Sinon, tu te rabache sur HL 2 avec les mods :
- Hidden Source
- Insurgency

Ou encore le très gratuit America's Army qui faut le dire est vraiment excellent (bon j'ai pas testé les dernière versions)

Gros Con n°2
13/05/2008, 20h12
Conseiller bf 2142, faut quand même le faire :mellow:

Sinon, on l'avait oublié...wolfenstein enemy teritory. Aussi joué que bf2 et cod4, et il est gratuit.

Jahwel
13/05/2008, 20h14
C'est bon, t'as pas fini de relayer des conneries, mister Mytho ?
J'ai mis 6/10.

Putain, les abrutis qui cherchent à attiser la haine comme ça, ça m'énerve.

Erreur sur le site alors :

Ouais, j'adore ça, énerver les gens, je suis un vrai gmparadise B).

The Lurker
13/05/2008, 20h15
blablabla...
Alors tout d'abord le ton condescendant tu dois l'interpréter ainsi parce que tu n'arrives pas à saisir où je veux en venir, sinon il n'est pas du tout dans mon intention de l'être. De plus, je suis d'accord avec toi pour dire que l'absence de ton sur un forum gêne un peu la compréhension.
Ensuite tu me demandes pourquoi je lui dis de ne pas écouter les personnes trop catégoriques pourtant la réponse je la donne très clairement : il y a autant de chances qu'il soit d'accord avec vous, qu'il ne comprenne même pas pourquoi vous avez été aussi négatifs avec ce jeu. Donc oui je lui dis de ne pas vous croire sur parole et c'est bien normal, il risque de passer à côté d'un jeu qui lui convient plus que tf2 (d'ailleurs ses préférences semblent pointer dans cette direction).

Bon sinon je n'entrerai pas plus dans les détails dans la mesure ou ton interprétation de mes propos me semble douteuse. Mais bon vu ce que tu dis à certains moments, ce doit être plus dû à un problème de compréhension (ou d'expression de ma part) que de mauvaise foi. Mais bon je dois reconnaitre que c'est assez frustrant que tu transformes la grande majorité de mes propos, ça explique aussi pourquoi je ne vais pas plus loin.

MetalDestroyer
13/05/2008, 20h16
Conseiller bf 2142, faut quand même le faire :mellow:

Sinon, on l'avait oublié...wolfenstein enemy teritory. Aussi joué que bf2 et cod4, et il est gratuit.

BF 2142 est pas mauvais, maintenant faut aimer son côté SF. Perso, j'adore le mode Titan le problème concerne les maps qui sont pas forcément zuuper. Et les véhicules Asiatique (enfin le PAC) a un design douteux.

Tyler Durden
13/05/2008, 20h20
bla bla bla...

si le probleme vient de moi et que j'ai transformé tes propos, je te pris d'accepter mes excuses, en plus au final on est d'accord, visiblement cod4 lui conviendra surement mieux que tf2...le reste est de toutes façon trivial.

Gros Con n°2
13/05/2008, 20h29
je suis un vrai gmparadise B).

:wub:

:ninja:

Ba oué metal, mais il aime pas quake wars pour les boulets ( 0.1% des joueurs, soit 3 joueurs ), alors conseiller bf 2142 :wacko:

MetalDestroyer
13/05/2008, 20h38
:wub:

:ninja:

Ba oué metal, mais il aime pas quake wars pour les boulets ( 0.1% des joueurs, soit 3 joueurs ), alors conseiller bf 2142 :wacko:

Dans Quake Wars t'as des aliens -_- et pas dans BF 2142. :D

Gros Con n°2
13/05/2008, 20h40
Des aliens ? Les stroggs sont tres humanisés pour des aliens ;)

totok
14/05/2008, 09h09
AH oui tiens j'avais oublier de cité juste une petite chose, étant un fan incontestable du MercilessMod du temps de COD (beacoups moins COD2 car moins aboutis), COD4, pour mes amis et moi, ne devient intéressant qu'à partir du moment où le serveur est en mode Hardcore. Celà demande beaucoups plus de "stratégie" personnelle (bouuuuuh le vilain mot mal inaproprié vous me direz), c'est presque ressemblant à du RO dans le sens où le premier qui est vu, meurt la plupart du temps. D'ailleurs c'est en jouant à Red Orchestra que je me suis amélioré à COD, ne foncant plus comme un fou vers les ennemis mais plutôt en progressant de cache en cache. Après c'est aussi une question de serveur et de type de partie et de fréquentation (surtout malheureusement, et je ne parle pas que du TK mais aussi du niveau général de chacun).

O.Boulon
14/05/2008, 09h18
Erreur sur le site alors :

Ouais, j'adore ça, énerver les gens, je suis un vrai gmparadise B).

Désolé, soit ça vient de notre gaveur de base de donnée, soit ça vient de Half le gros naze.
Mais dans les deux cas, c'est bien la merde.

Nono
14/05/2008, 10h39

Ouais, et le plaisir de me coller un papillon entre les omoplates, spice de chacal. Toi et le shotgun de Captain Chirac, vous m'avez bien pourri l'existence hier ^_^

Maxwell
14/05/2008, 10h48
De toutes façon y'a pas à tortiller du cul pour chier droit: Canard PC = TF2.

Gynsu2000
14/05/2008, 10h49
Et le coup du pierre-papier-ciseau, bof. Ya pas de classes incontrables, en heavy tu peux buter les spy comme en pyro, le spy peux échapper à un pyro voir le bs, y'a pas forcément besoin d'uber pour péter une sentry si tu sais t'y prendre etc...
Et le scout se fera tuer par une tourelle, et le sniper tuera un heavy dès qu'il y a un peu de distance et le démo qui invincible en défense ...
Non vraiment, nier cet aspect pierre-papier-ciseau, c'est de la mauvaise fois :)
C'est pas un reproche, cette architecture du jeu permet justement de varier les classes (que chacun est une force/faiblesse bien précise).

Croco
14/05/2008, 12h07
pierre-papier-ciseau

C'est un peu beaucoup vrai lorsqu'on prend les classes individuellement mais lorsque ça joue team play groupé et coordonné, c'est plus la même.

TF2 addict !

Mr.Vimaire
14/05/2008, 12h33
Sans compter qu'il y a certaines techniques pour pallier les faiblesses inhérentes aux classes.

Genre avec le pyro et un peu de pratique, on peut arriver à détruire les sentry nv2 ou même à tuer un medic+heavy dans certaines configuration...

VosT
14/05/2008, 12h35
Désolé, soit ça vient de notre gaveur de base de donnée, soit ça vient de Half le gros naze.
Mais dans les deux cas, c'est bien la merde.

Certains jeux ne sont pas encore "remplis" (la preuve, y a pas de jaquette).

Sinon niveau note de la rédac, moi j'peux rien y faire, j'ai pas tous les numéros de CPC sous la main... SQUEEZE !!!

O.Boulon
14/05/2008, 12h45
Oki, c'est la faute d'Half.
Encore une bonne raison pour lui faire prendre cher toute la journée.

Akodo
14/05/2008, 13h08
Prions mes frères, pour Half et son anus...

Et le scout se fera tuer par une tourelle, et le sniper tuera un heavy dès qu'il y a un peu de distance et le démo qui invincible en défense ...
Non vraiment, nier cet aspect pierre-papier-ciseau, c'est de la mauvaise fois :)
C'est pas un reproche, cette architecture du jeu permet justement de varier les classes (que chacun est une force/faiblesse bien précise).Pas spécialement d'accord là non plus. Une tourelle c'est chiant pour tout le monde, ok surtout pour le scout qui est rapide et fragile, et donc peut se faire surprendre facilement. Faut arrêter de voir telle classe contre telle classe, car cela n'a pas lieu d'être.
En fait, je comparerais TF2/COD 4 au rugby/foot.

Au foot, on a une équipe, qui joue certes ensemble, mais l'exploit individuel y est possible et loin d'être rare.
Au rugby, on a une équipe, et pour avancer, elle a besoin de tout le monde, pas d'un joueur qui passera toute la défense pour aller marquer, sauf cas rare, comme dans TF2 (genre scout ou spy vicieux).

Si je croise un démo en défense, et que je suis seul contre lui, c'est à moi d'attendre l'aide de mes coéquipiers, ou de l'occuper pendant qu'on le prend à revers, ou de me sacrifier pour que le reste de l'équipe passe...
Le "pierre/papier/ciseaux" comme tu dis, n'est présent que si tu fonces seul sans ta team (et encore). Ensuite chaque classe a ses rôles, on ne demandera pas à un scout de détruire une tourelle ou à un sniper de prendre le point... Ca me semble normal.

Gynsu2000
14/05/2008, 13h10
C'est un peu beaucoup vrai lorsqu'on prend les classes individuellement mais lorsque ça joue team play groupé et coordonné, c'est plus la même.

Le "pierre/papier/ciseaux" comme tu dis, n'est présent que si tu fonces seul sans ta team (et encore). Ensuite chaque classe a ses rôles, on ne demandera pas à un scout de détruire une tourelle ou à un sniper de prendre le point... Ca me semble normal.
C'est le principe même du gameplay "pierre-papier-ciseau": jouer en équipe.

Akodo
14/05/2008, 13h16
Bon si tu veux.

Gynsu2000
14/05/2008, 14h15
C'est pas "si je veux", c'est la base même de ce style de gameplay: combler ses lacunes grâce aux avantages des autres joueurs.

boons
14/05/2008, 14h24
Sauf que... sauf que la pierre elle gagnera jamais contre la feuille, alors qu'en scout si personne te fait chi*r en 10 secondes tu peux péter 90% des tourelles (exemple parmi tant d'autres). Je compte plus le nombre de fois que je l'ai fait, en scout ou même ingénieur. Et je compte plus non plus le nombre de fois qu'un spy m'a bs quelque soit ma classe (même pyro). Par contre c'est sur que ça demande un peu plus de réflexion que de rentrer dans le tas (mais pas beaucoup quand même).

Dans tous les cas même si les classes lors d'un duel (wtf ???) te donnent pas l'avantage c'est pas pour ça que c'est perdu. Il y a toujours un avantage à tirer que ce soit du terrain ou d'autre chose. M'enfin c'est si facile de résumer ça à chifoumi... si c'était vraiment le cas je doutes que le jeu serait autant joué.

Asquin
14/05/2008, 14h35
Allez on va dire qu'il y a un peu du pierre papier ciseaux mais que contrairement à ce jeu, une bonne pierre peut niquer sans aucun problème un papier.

Je me fais démonter par des bons scouts ma tourelle alors que je suis sensé être leur némésis... Je démonte les spys à la clef à molette alors qu'ils sont sensés exister pour détruire mes tourelles, etc.

Alors certes, certaines classes ont plus de faciliter à poutrer certaines autres mais la métaphore du chifoumi s'arrête là car c'est jamais gagné ;)

Gynsu2000
14/05/2008, 14h52
Sauf que... sauf que la pierre elle gagnera jamais contre la feuille
C'est une *image* pour illustrer la fonctionnement du jeu.
Encore heureux que que l'issue des combats ne soit pas déterminé à l'avance, sinon personne n'y jouerait à TF2 d:

The Lurker
14/05/2008, 15h09
M'enfin c'est si facile de résumer ça à chifoumi... si c'était vraiment le cas je doutes que le jeu serait autant joué.
Il s'agit pas de résumer le jeu à chifoumi, il s'agit de se rendre compte que ça fait partie du gameplay.

gnouman
14/05/2008, 16h06
Je crois surtout que TF2 c'est :

- Un univers qui plait a l'oeil immédiatement identifiable.

- Un gameplay qui a fait ces preuves depuis un bon moment.

- C'est très beau même sur une configue qui date de l'age de pierre.

- Très accessible mais pourtant on peut toujours progresser.

Et tout ça font que finalement a l'heure actuel en FPS en réseau je crois qu'il n'y a pas vraiment mieux.

Gros Con n°2
14/05/2008, 16h12
Y'a pas de meilleur fps, y'en a pour tout le monde. Après le jeu n'est pas très joué hein ;) Il remplit à merveille son rôle de jeu "déconne", et n'avait pas de prétentions.

Gynsu2000
14/05/2008, 16h21
Amen.

Gros Con n°2
14/05/2008, 16h25
what :blink:

Nono
14/05/2008, 17h02
De toutes façon y'a pas à tortiller du cul pour chier droit: Canard PC = TF2.
tao53, en lisant l'avis des gens, n'oublie pas cette phrase pleine de bon sens ;)

Je ne peux pas donner mon avis entre les deux, puisque je n'ai jamais joué à CoD4, et que comme 99% des canards, je joue à TF2. Par contre, CoD1 (ou 2, j'ai un doute) en multi, c'était chouette.

The Lurker
14/05/2008, 17h29
Y'a pas de meilleur fps, y'en a pour tout le monde. Après le jeu n'est pas très joué hein ;) Il remplit à merveille son rôle de jeu "déconne", et n'avait pas de prétentions.
Au fait, quelqu'un pourrait me donner le lien d'un site où l'on peut voir le nombre de joueurs en fonction du jeu multi s'il vous plait ?

Focke_oeuf
14/05/2008, 17h33
Y a des classes dans CoD4 ?

Nan parce que sinon c'est réglé hein...

Et là je me demande un truc : l'avatar de boulon, c'est Fonzy en vieux (et tout bouffi parce qu'il fait du rock) ou c'est un effet d'optique dû à la posture ?

Gros Con n°2
14/05/2008, 17h41
Oui tiens http://archive.gamespy.com/stats/

tf 2 en ce moment 1901 players ;)

C'est +/- en direct et y'a pas tous les jeux.

Pas de classe dans cod4, enin, y'en a, mais seule l'arme change quoi.

Sewel
14/05/2008, 17h42
TF2 sera beaucoup mieux suivi et à une base de moddeurs beaucoup plus développé que COD4, donc la durée de vie sera surement aussi longue que CS. COD4 au mieux tu auras des pack de maps a acheté mais je pense que d'ici 1 an plus personne ne jouera dessus vu que le 5 sortira. TF2 va être régulierement mis à jour comme il l' a été jusqu'a présent ainsi que du contenu gratuit. Personellement, je l'attendai depuis 1999 et son vaporware de l'époque et depuis qu'il est sorti je ne lache plus. Par contre, je te conseille de jouer sur CPC, tres bon serveur avec bonne ambiance et bon niveau de jeu (sauf s'il y a trop de [CPC] ^_^).
Après c'est toi qui juge à ta facon de jouer en tout cas moi je serai sur TF2

Gynsu2000
14/05/2008, 17h43
Les armes et le compétences. Un peu comme des classes quoi (:

COD4 au mieux tu auras des pack de maps a acheté mais je pense que d'ici 1 an plus personne ne jouera dessus vu que le 5 sortira.
....
.........
...........
..............
*soupir profond*

Gros Con n°2
14/05/2008, 18h48
Les armes et le compétences. Un peu comme des classes quoi (:

Ben non, pas tout à fait. Surtout en match où les perks sont ultra bridées. Et tu n'as pas de medics, sniper, espion, ingénieur, soldat, comme tous les jeux teamplay ( tf2, wolf ET, ET:Qw, etc... )

....
.........
...........
..............
*soupir profond*

Oui y'aura du monde encore, 2000 joueurs, voire 1000 ;)

KaiN.Be
14/05/2008, 19h00
Oui tiens http://archive.gamespy.com/stats/

tf 2 en ce moment 1901 players ;)

C'est +/- en direct et y'a pas tous les jeux.

Ca date de quand ton lien ? C'est en temps réel ? :mellow:

toto104
14/05/2008, 19h02
Au fait, quelqu'un pourrait me donner le lien d'un site où l'on peut voir le nombre de joueurs en fonction du jeu multi s'il vous plait ?

http://www.game-monitor.com/

Wild_Monkey
14/05/2008, 19h26
Et Cod4 a l'air d'écraser TF2 au niveau des joueurs, contrairement à ce qui a été dit dans ce thread :)

Il y a des classes dans CoD4 mais c'est le joueur qui doit se les personnaliser lui-même (ces classes changent juste la façon de tuer l'ennemi, il y a pas de médic, d'ingénieur par exemple mais tu peux faire un gros bourrin armé d'un fusil mitrailleur et qui fait de gros dégâts avec les explosifs ou bien une classe d'infiltration silencieuse, indétectable au radar.

Quant au mapspack, rien n'est dit qu'il sera payant sur PC pour l'instant...

Gros Con n°2
14/05/2008, 19h41
Kain, plus ou moins. En gros une heure apres ce ne sont pas les mêmes chiffres.

Cod4 écrase tf2, normal, y'a 80% de kevins et casuals. Et ce qu'il faut retenir, c'est que tf2 stagne. Cod4 a perdu 10 000 joueurs en 1-2 mois, et en perd progressivement.

Akodo
14/05/2008, 19h55
Et Cod4 a l'air d'écraser TF2 au niveau des joueurs, contrairement à ce qui a été dit dans ce thread :)

C'est normal, vu le nombre de pirates qui y jouent.

Allez je mets le smiley :ninja: mais je devrais pas.

C'est toujours mieux de jouer gratosse que de raquer 20 euros...

Wild_Monkey
14/05/2008, 19h57
C'est normal, vu le nombre de pirates qui y jouent.

Allez je mets le smiley :ninja: mais je devrais pas.

C'est toujours mieux de jouer gratosse que de raquer 20 euros...

PB banne systématiquement les serveurs pirates depuis 2 mois. D'où la chute probablement.

gnouman
14/05/2008, 20h01
Les Cartes CoD sont payent pas celle de TF2, voila.

Getwild
14/05/2008, 20h05
y'a 80% de kevins et casuals.

Mais bien sûr, et sur TF2 il y en a donc que 10%, c'est ça ?

Le gars demandait conseil pour deux fps qui ne roulent pas dans la même catégorie, et ça tourne à la ridiculisation de Cod4 ainsi que de ses joueurs, bravo... :|

Akodo
14/05/2008, 20h08
Mais bien sûr, et sur TF2 il y en a donc que 10%, c'est ça ?

Le gars demandait conseil pour deux fps qui ne roulent pas dans la même catégorie, et ça tourne à la ridiculisation de Cod4 ainsi que de ses joueurs, bravo... :|

Toutafay, comme quoi ça servait à rien d'écrire 4 pages :p

Gros Con n°2
14/05/2008, 20h19
Sur tf2 y'en a, mais le jeu même ne se prétend rien du tout.

On voit pas constamment des joueurs tf2 faire comme ceux de cod4"ouais cod4 c'est uber skilled, y'a des perks et c'est le meilleur jeu online ! laissons tf2 aux casuals et aux gamins, on reste tru3 gam3rz B)"

Je caricature, mais combien j'en ai vu des joueurs de cod4 dire ça...

Getwild
14/05/2008, 20h32
Sur tf2 y'en a, mais le jeu même ne se prétend rien du tout.

On voit pas constamment des joueurs tf2 faire comme ceux de cod4"ouais cod4 c'est uber skilled, y'a des perks et c'est le meilleur jeu online ! laissons tf2 aux casuals et aux gamins, on reste tru3 gam3rz B)"

Je caricature, mais combien j'en ai vu des joueurs de cod4 dire ça...

J'en ai pas vu un. J'ai vu personne parler de TF2 sur les serveurs Cod (uo, 2 ou 4)... Sur Cod:UO la seule éventuelle référence discutée était CS, mais les vantards issus de CS se taisaient en général rapidement. Sur Cod2, ils parlaient bcp de :UO, mais sur le 4, j'ai vraiment rien lu/vu/entendu... en même temps je ne joue plus que sur serveurs HC, donc c'est ptet lié.

Jouer à Cod4 n'a aucun rapport avec "tru3 gam3rz", je ne comprend même pas d'où vient cette éventuelle théorie. A vous lire, c'est plutôt vous (enfin toi en l'occurence) qui avait l'air de vous la jouer "tru3 gam3rz", à sortir qu'un Cod4 est fait pour les casual ou kevins, non ?

Pour ma part, je trouve que pour arriver à un bon niveau, les deux jeux sont exigeants mais de façons différentes (maitriser toutes les ficelles du teamplay sur l'un ou dominer en HC sur l'autre quelle que soit la map n'est pas "simple"). Maintenant que sur CPC on préfère en général tf2, ça fait ni de Cod4 un mauvais jeu, ni de TF2 le jeu ultime.

Akodo
14/05/2008, 20h41
En fait ce qui fait de CoD4 un mauvais jeu, c'est que CPC lui a chié dans la bouche.

Gros Con n°2
14/05/2008, 20h47
CPC lui a chié dessus ? J'étais pas au courant.

Getwild, j'ai 150h dur le multi de cod4, je pense quand même connaitre le jeu et la communauté. Sur les serveurs, ça va, mais en dehors (teamspeak, sites et forum) ça y va. Pas sur tf2 en général hein, mais la on parlait de tf2 donc...

Pour ma part, je trouve que pour arriver à un bon niveau, les deux jeux sont exigeants...

http://www.youtube.com/watch?v=10xvuoJU7Ac&eurl=

A toi de traduire...

KaiN.Be
14/05/2008, 23h02
PB banne systématiquement les serveurs pirates depuis 2 mois. D'où la chute probablement.

PB ? punkbuster ?

Gros Con n°2
14/05/2008, 23h05
Oui, le leader de mon ancienne team cod4 est admin punkbuster. y'a eu un ban massif de serveurs cod4 ayant punkbuster. Ca commence par un tres gros lag de 5000ms ( 5 sec quoi ), puis par un ban des serveurs.

En gros, si tu joues sur serveur cracké, tu as 454654 cheater ^^

KaiN.Be
14/05/2008, 23h14
Non mais Punk Buster c'est une grosse blague quoi, la passoire ultime lol xD

Gros Con n°2
14/05/2008, 23h16
Ouais, mais sur cod4 zont fait des efforts. Mais ayant eu un admin pb dans ma team, j'ai les astuces ^^ et on en a chopé, et même, faites gaffe ^^

Nono
15/05/2008, 16h33
T'façon je vais vous mettre d'accord : Red Orchestra vous ridiculise tous. Ce ne sont plus des joueurs que tu as à tes côtés, c'est des combattants de la fange. C'est le souffre, la fumée, les cris, la solitude, et les corps mutilés. C'est la guerre, nom de dieu, la guerre !

totok
15/05/2008, 16h53
Ca c''est clair que je me fais toujours un "petit" RO de temps en temps quand j'en ai marre du rush hour sur COD ou TF2 qui sont aussi bourrins l'un que l'autre face à RO. Et puis merde c'est RO quoi ! Mais bon si on commence avec RO en plus dans la discussion on va plus s'en sortir.

Monsieur Cacao
15/05/2008, 17h23
En fait ce qui fait de CoD4 un mauvais jeu, c'est que CPC lui a chié dans la bouche.

6/10 j'appelle pas ça "chié dans la bouche"...
The Witcher a eu la même note, ça n'empêche beaucoup de fans -dont moi- de trouver que c'est un excellent jeu.
COD 4 est un bon shoot dans l'absolu, mais ça reste trop basique et anti-révolutionnaire, rien de spécial à dégager du jeu, c'est tout.

Gros Con n°2
15/05/2008, 17h49
Mouais, red orchestra j'ai arreté. Je trouve que ça s'est un peu degradé niveau communauté. Ca reste plus que potable, mais je ne m'amuse plus :cry: