PDA

Voir la version complète : Numéro 111



RicHoret
02/05/2006, 21h24
J'en profite pendant que George change les couches de ses mômes pour faire le topic niark niark.

Donc numéro 111 avec une plutôt jolie couv' jugez par vous même :
http://www.canardpc.com/111.jpg

Avec au sommaire :

A venir
Call of Juarez
Armed Assault
Will of Steel
Bone : The Great Cow Race
X-Men : The Official Game

Les tests :

Ah, on me signale qu'il n'y a aucun test cette semaine

Dossier :

Les meilleurs mods pour Oblivion (bande de drogués)

Culture :

V pour Vendetta, un film de James McTeigue
OSS 117, un film de Michel Hazanavicus
Layer Cake, un film en DVD de Matthew Vaughn

Previews :

World in Conflict
Caesar IV

Hardware :

Test du NETGEAR RangeMax 240



Voili voilou

Absinte
02/05/2006, 21h27
C'est quoi exactement comme style de jeu Call Of Juarez? FPS? RPG? GTA-like?

montou
02/05/2006, 21h37
bon ben, je vais devoir attendre vendredi.... voir lundi pour pouvoir le lire :'(

Butok
02/05/2006, 21h50
CAESAR IV !!!


Mon dieu!! Mon dieu !!, je suis tout chose la ....
je savais même pas qu'il était en développement ...et pourtant je dois bien être le dernier humain a avoir encore le III sur le DD et a y jouer très régulièrement. C'est ma référence perso !! vivement les impressions sur cette suite !!



Signé un homme heureux....

John Kay
02/05/2006, 22h12
Tiens, Bone : the great cow race, est dans la rubrique "à venir" ? C'est disponible en ligne pourtant. Voilà encore quelque chose de bien mystérieux. Ma foi.

serioussam
02/05/2006, 23h16
CAESAR IV !!!
Mon dieu!! Mon dieu !!, je suis tout chose la ....
je savais même pas qu'il était en développement ...et pourtant je dois bien être le dernier humain a avoir encore le III sur le DD et a y jouer très régulièrement. C'est ma référence perso !! vivement les impressions sur cette suite !!
Signé un homme heureux....

Ca m'a fait un choc aussi. Le 3...sûrement le meilleur jeu de gestion de ce genre auquel j'ai pu jouer. Les pâles copies comme Pharaon et tout, à côté, rien du tout. Et là, le 4 ! Je commence à bouger de partout sur ma chaise d'impatience, là :D

Butok
02/05/2006, 23h36
c'est bon de pas se sentir seul au monde.
et oui les pharao et autre Zeus, sont sans interet face au grand Caesar.

Turelio
03/05/2006, 09h43
Il y a une faute d'orthographe en première page, c'est inadmissible.
Tout bonnement scandalique.
Je ne peux pas cautionner.
Manquerait plus que le Goncourt fasse des fautes d'orthographe lui aussi! :angry:

Turelio
03/05/2006, 10h09
Il y a aussi une faute dans les mot-croisés (2 mots ont été inversés!).
En tant que journaliste à scandale je me devais de le signaler.

GeorgesAbitboL
03/05/2006, 12h13
excellentes news (notamment celle sur apple qui reprend ses vieux ordis, et le dessin de couly qui va avec :lol: ), j'ai pas encore lu le reste

et tiens au passage la redac, un petit comparatif des FAI, avec notamment l'offre Freebox HD. J'ai lu quelque part (me rappelle plus exactement) que c'etait pas si HD que ça et que finalement beaucoup de choses annoncées n'etaient pas si fracassantes.

donc si vous avez le temps, et le courage, ça peut etre pas mal du tout.

EDIT : ah si aussi, en passant, le papier culture dithyrambique d'omar sur OSS117, et bien pour info le réalisateur, Michel Hazanavicius, est un des deux gars qui ont commis le grand detournement, ceci expliquant peut etre qu'oss117 ait "une place au panthéon de la comédie française"

Spad
03/05/2006, 12h23
C'est quoi exactement comme style de jeu Call Of Juarez? FPS? RPG? GTA-like?


Il me semble qu'il y a deux styles de jeu. L'un ou tu fais jouer le reverend accroc du six-coups, c'est la partie FPS et l'autre ou tu fais jouer un jeune fugitif ou tu dois survivre dans la nature : partie plus exploration je crois (chasse a l'arc ....) voila voila, je lirai l'article ce soir en tous cas , ca me semblait prometteur comme jeu

mimbreacupa
03/05/2006, 17h04
Sinon l'énigme est assez simple cette semaine quand même.. je suis déçu :lol: :P

PierroLeFou
03/05/2006, 17h26
Elle est surtout connue.

Maninzecity
04/05/2006, 10h03
Super classe la couv'
J'ai hate d'essayer ce call of juarez, tout ce que je lis sur ce jeu m'excite :P

Swifty
05/05/2006, 01h04
Ben moi Call of Juarez, ca m'a incite a rejouer a Outlaws; trop bien ce jeu...

Caca Président
05/05/2006, 01h10
je viens seulement de le lire et je suis content y a presqu'un poster du lapin de Maître Cooly

John Kay
05/05/2006, 20h36
J'ai pris le canard aujourd'hui, j'ai pas encore tout lu, mais il est super bon celui-ci. Super dense et trés varié. Je l'aurais pas parié, si peu de temps avant l'E3.
:)

XWolverine
05/05/2006, 21h35
Tiens, Bone : the great cow race, est dans la rubrique "à venir" ? C'est disponible en ligne pourtant. Voilà encore quelque chose de bien mystérieux. Ma foi.



Non seulement il est déjà dispo, mais c'est déjà le n°2 (comme le tome de la BD), puisque le 1, out from Boneville, est sorti aussi (normal, vous me direz, que le 1 soit sorti avant le 2).

Vais télécharger les démos pour voir si c'est aussi bon que la BD.

John Kay
05/05/2006, 22h09
Dans l'article de Boulon y a marqué 16mai. J'ai vu ça tout à l'heure. De toute évidence ça a changé entre temps.
Ah et puis détail qui tue : le développeur de Bone c'est Telltale et pas Tell tales.
Hin hin hin.

XWolverine
05/05/2006, 22h15
Dans l'article de Boulon y a marqué 16mai. J'ai vu ça tout à l'heure. De toute évidence ça a changé entre temps.
Ah et puis détail qui tue : le développeur de Bone c'est Telltale et pas Tell tales.
Hin hin hin.

A mon avis, le 1 doit être sorti depuis un bout de temps. Ils vendent même la compil avec les 2.
En tout cas, s'ils vont jusqu'au dernier épisode de la série, c'est un bon coup pour eux.

J'ai essayé la démo du 1 et c'est assez sympa. C'est simple mais pas mal fait et ça suit assez fidèlement la BD, les dialogues étant les mêmes pour les parties sans action du joueur.
Dommage qu'on puisse pas changer la résolution.

John Kay
05/05/2006, 22h18
Ouais le 1 a plusieurs mois. Mais la preview parle du chapitre 2.

Empereur_Yoda
06/05/2006, 13h16
Ben moi Call of Juarez, ca m'a incite a rejouer a Outlaws; trop bien ce zeu...


Ah Outlaws tout un poeme ce zeu.
Les tas de dynamite qui me sautait a la tronche l'IA impressionante a l'epoque en plus je le trouvait beau...maintenant...un peu moins.

cldale
06/05/2006, 16h53
Je suis un peu étonné par le papier culture de cette semaine...
Descendre V for Vendetta et encenser OSS117 :huh:

Sur ce coup là je ne vous suis pas trop :P

O.Boulon
06/05/2006, 17h06
Entre la trahison bobo-arty d'un comics fondateur et une comédie d'une finesse inattendue aussi bien sur le plan de la réalisation, de l'interprétation que de l'écriture, y a pas photo.

cldale
06/05/2006, 18h18
Ok le flim est loin d'être aussi subtil que le comics mais il s'en sort pas mal du tout je trouve. En tous cas, j'ai trouvé ça éminemment plus réussi que les 2 derniers matrix avec lesquels il est comparé :blink:

OSS117, j'avoue que je ne l'ai pas vu... c'est juste un à priori sur l'acteur et sur la bande annonce, donc j'essaierai d'aller le voir avant de continuer à râler ;)
Je ne m'attend pas à de la finesse mais si justement elle est inatendue, alors peut être...

serioussam
06/05/2006, 22h45
OSS117, j'avoue que je ne l'ai pas vu... c'est juste un à priori sur l'acteur et sur la bande annonce, donc j'essaierai d'aller le voir avant de continuer à râler ;)
Je ne m'attend pas à de la finesse mais si justement elle est inatendue, alors peut être...

Franchement, je m'attendais à plus lourdingue. Au début, j'ai eu un peu peur car j'ai trouvé le démarrage assez lent, mais à la fin, plus possible d'arrêter de se marrer.

El Gringo
06/05/2006, 23h31
Ok le flim est loin d'être aussi subtil que le comics mais il s'en sort pas mal du tout je trouve. En tous cas, j'ai trouvé ça éminemment plus réussi que les 2 derniers matrix avec lesquels il est comparé :blink:

OSS117, j'avoue que je ne l'ai pas vu... c'est juste un à priori sur l'acteur et sur la bande annonce, donc j'essaierai d'aller le voir avant de continuer à râler ;)
Je ne m'attend pas à de la finesse mais si justement elle est inatendue, alors peut être...


Je n'ai pas dis que V était mauvais, mais j'espère avoir bien fait comprendre que je ne le trouvais pas bon. Dans le sens où je ne dirai pas "c'est un bon film" quoi.

D'autre part, tu compares deux films totalement différents critiqués par deux personnes bien distinctes. D'une, les papiers cultures n'engagent que ceux qui les écrivent; de deux, j'espère ne pas avoir les même goûts qu'un idiot persuadé qu'il est classe de porter une boucle de ceinture zombie/décapsuleur alors qu'il ne boit même pas.

Swifty
06/05/2006, 23h32
Ok le flim est loin d'être aussi subtil que le comics mais il s'en sort pas mal du tout je trouve. En tous cas, j'ai trouvé ça éminemment plus réussi que les 2 derniers matrix avec lesquels il est comparé :blink:


D'un autre cote, c'est difficile de faire plus daubesque que Matrix2 et 3!


Pour en revenir au 'jine, je cite Casque "3+3+2=7" (ou un truc approchant); quand il prevenait dans le numero 110 que ca allait se compliquer, y mentait pas...Enfin je dis ca,...

John Kay
07/05/2006, 00h06
OSS117, j'avoue que je ne l'ai pas vu... c'est juste un à priori sur l'acteur et sur la bande annonce


J'avais exactement le même à priori négatif. je me demande même si c'est pas comme ça qu'ils ont vendu le flim. Parce que ni la BA, ni l'affiche ne rend justice au flim. On s'attend pas à voir un flim "aussi bien".

GeorgesAbitboL
07/05/2006, 00h51
EDIT : ah si aussi, en passant, le papier culture dithyrambique d'omar sur OSS117, et bien pour info le réalisateur, Michel Hazanavicius, est un des deux gars qui ont commis le grand detournement, ceci expliquant peut etre qu'oss117 ait "une place au panthéon de la comédie française"


franchement le mec qui a inventé georges abitbol il doit pouvoir faire un bon flim, meme si c'est toujours pas sur le cyclimse

putain je m&#39;autocite, ça va vraiment pas <_<

cldale
07/05/2006, 13h16
D&#39;acoooord, vous m&#39;avez convaincu là, j&#39;irai le voir OSS117 ;)


D&#39;autre part, tu compares deux flims totalement différents critiqués par deux personnes bien distinctes. D&#39;une, les papiers cultures n&#39;engagent que ceux qui les écrivent; de deux, j&#39;espère ne pas avoir les même goûts qu&#39;un idiot persuadé qu&#39;il est classe de porter une boucle de ceinture zombie/décapsuleur alors qu&#39;il ne boit même pas.
Je ne voulais pas comparer les deux critiques et encore moins les deux flims effectivement totalement différents.
Par contre, les lire coup sur coup et les voir côte à côte dans le journal n&#39;a fait qu&#39;amplifier mon sentiment de désaccord. Z&#39;auriez du mettre Layer Cake entre les deux, voilà! :unsure:

Tout ça, ce n&#39;est rien que la faute du maquettiste finalement :lol:

Bref, la suite lorsque j&#39;aurai vu OSS117.

(Alors comme ça, Boulon est un rebelle sans alcool? :o :D )

KurDtE
11/05/2006, 01h02
Erreur ou pas ?

Sur la page des configs le boitier Antec P150 est annoncé à 160€ et le P180 à 130€ ....

Enfin dans la rubrique je suis un PGM, pour le jeu Bone : The Great Cow Race, Omar Boulon donne une dizaine d&#39;heures pour finir le jeu alors ue chez joystick, ils parlent de tout juste 4 heures ....

Omar nOOb ou c&#39;est les gars de chez joy qui sont bourrés d&#39;EPO ?

O.Boulon
11/05/2006, 02h01
Ca dépend si tu joues pour rendre ton test à tout vitesse, pour t&#39;amuser et apprécier les dialogues ou si tout simplement tu profites à fond du système d&#39;aide intégrée...

KurDtE
11/05/2006, 10h01
Ca soulève une question :

chez joy ils se sont servit de l&#39;argument "pour quatres heures, le jeu reste encore trop cher". Peut on vraiment se fier aux avis des journalistes ou alors faut il vraiment lire les articles au 7ème degrès car la pluspart de tests sont baclés et surtout sur les petits jeux ?

Allez un deuxième !

Et chez Canard PC vous effectuez combien de tests par semaine en moyenne ?

MiniNerd
11/05/2006, 22h09
Ben sachant que je pense pas qu&#39;ils s&#39;amusent à faire des tests pour ne pas les publier, suffit de regarder ici (http://www.canardpc.com/articles.php5).