PDA

Voir la version complète : Race Driver GRID: le topic de JohnClaude et Nos



Page : [1] 2 3

LordFernando
09/05/2008, 23h23
http://d17.e-loader.net/UUEw173pzJ.png


Bienvenue sur le topic des canards qui jouent à ce chouette jeu de caisses à savon qu'est Race Driver Grid. Bon je vais pas vous faire un topo sur le jeu parce qu'il est déjà sorti depuis longtemps et que tout le monde sait qu'il est très bien, mais remettre quelques liens bien utiles me parait être une bonne idée. Ça vous évitera de redevoir lire tout le topic.


La démo:
Qui vous permettra de vous faire un avis sur le jeu, vous pouvez en trouver une ici (ftp://downloads.codemasters.com/demo/GRIDDemo_11.zip) ou une autre là (ftp://downloads.codemasters.com/demo/ebay_demo_139353.zip).


Le dernier patch:
Le 1.2 que vous pouvez télécharger ici (ftp://downloads.codemasters.com/patch/grid_pc_1_2.zip).


La communauté Steam:
Voici la communauté officielle (de Johnclaude) des canards qui viennent se tirer un bonne petite bourre en ligne. Ça ressemble plus aux auto-tamponneuses de la foire qu'aux 24H du Mans, mais l'ambiance est là. :)
Allez vous inscrire pour vous faire pourrir... (http://steamcommunity.com/groups/idiotsgrid) B)

Si vous avez le jeu en version boite et non pas Steam, n'hésitez pas à le rajouter dans les jeux non-Steam dans ce dernier. Comme ça on peut voir qui joue et c'est plus facile pour se retrouver.:rolleyes:


La grille qui récapitule toutes les compet':
Voici la grille (http://d10.e-loader.net/BQTUzwmO02.pdf). Très utile pour quand on se fait un multi entre canards pour savoir quelles caisses et circuits sont liés. Vivement un mod qui permettra de jouer n'importe quelle voiture sur n'importe quel piste.


D'autres liens pouvant être utiles:
Le forum dédié (http://community.codemasters.com/forum/forumdisplay.php?f=908) de chez Codemasters.
La communauté de Grid Joint : http://www.gridjoint.tk/. Si ça vous fait penser à FlatOut Joint, c'est normal, ce sont les mêmes.


Bon s'il faut encore compléter n'hésitez pas à me le dire mais je crois que j'ai en gros résumé la situation.


Nos


Correction orthographique (indispensable): T4nk

Guybrush_SF
10/05/2008, 00h03
Chouette, j'attendais justement un jeu de course orientée arcade :)

FUTOMAKI
10/05/2008, 00h59
A noter que la démo ne pèse "que" 900meg. Mais bon c'est pas ce qui va me refroidir

eMKa
10/05/2008, 01h13
Testée :)

Bon, seule la partie course en "ville" est vraiment intéressante, et offre de (très) bonnes sensations. Les moteurs graphique et physique sont magnifiques, mais la conduite est quand même (très, trop ?) arcade, même en virant toutes les aides.

A tester ;)

FUTOMAKI
10/05/2008, 09h08
Installé ce matin, je lance l'application et la ils se passe un truc totalement improbable tellement c'est con

"Le module de sécurité requis ne peut pas être activé.
Ce programme ne peut pas être exécuté (5024)."

Mais que viens faire chi** Securom alors que je veux simplement lancer une DEMO ?

Femto
10/05/2008, 12h12
Très bonne démo : les graphismes sont superbes et c'est parfaitement fluide avec les options à toc chez moi.
Les trois types de courses sont sympas et le multi est correct. Je pense pas qu'on arrivera au niveau de la convivialité de Trackmania...

Sinon, un truc sympa : le mec qui fait la voix off (en Anglais) dans les courses est le même qui doublait Atlas dans Bioshock!

The Lurker
10/05/2008, 13h00
Installé ce matin, je lance l'application et la ils se passe un truc totalement improbable tellement c'est con

"Le module de sécurité requis ne peut pas être activé.
Ce programme ne peut pas être exécuté (5024)."

Mais que viens faire chi** Securom alors que je veux simplement lancer une DEMO ?
Ils mettent la protection dans la demo de sorte à ce que les piratins n'aient pas une base du jeu sans protection, ce qui les aideraient grandement à trouver comment elle est implémentée, etc...

Pluton
10/05/2008, 13h14
Ils mettent la protection dans la demo de sorte à ce que les piratins n'aient pas une base du jeu sans protection, ce qui les aideraient grandement à trouver comment elle est implémentée, etc...
Comme ça au lieu de mettre 3 heures ils en mettront 6...

On peut jouer à deux en écran splitté ?

Gros Con n°2
10/05/2008, 13h21
Bien sympa la démo. Bon, j'arrive pas à finir une course mais sympa quand même :ninja: Quelle idée de mettre des dégats :ninja:

MetalDestroyer
10/05/2008, 14h20
Hop qq vidéos :
Un Tonneau et c'est reparti (http://www.gamekult.com/internaute_video/1828/)
Conduite en état d'ivresse (http://www.gamekult.com/internaute_video/1818/)

eMKa
10/05/2008, 14h26
Alors une tite question, exactement comme sous DiRT : quand je mets l'aa à une valeur supérieur à 4 (donc 8, 16, 8XSAA, etc), le jeu est illisible, les menus se tapent de gros bugs de textures, alors que bon c'est pas le filtre en lui-même qui me boufferait de la ressource...

Une idée ?

C2D E6300 / 8800 GTS (Forceware 169.21) / 2 Go DDR2 / Xp Pro SP2.

MetalDestroyer
10/05/2008, 14h32
Ne pas mettre d'AA sur GRID, sous peine d'avoir un jeu injouable. Bon cela dit j'ai pas testé les autres méthodes d'anti aliasing. Il me met par défaut le CXMSAA avec la valeur 4. Sans AA, ca reste déjà bien lisse en plus de gagner 30 à 40 fps sur une 8800 GTX.

KikujiroTM
10/05/2008, 14h35
Oh Dieu qu'il est chaud le drift... ca change de cette bouze de NFS Carbon. Mais comme j'ai beaucoup joué a NFS ca va etre dur de reapprendre à drifter :cry:

Mais bon, le frein à main pour drifter c'est quand même lamentable, même si jusqu'a present j'utilise juste le frein, l'accelerateur et la direction j'arrive à rien. Je joue au clavier cependant :/

Gros Con n°2
10/05/2008, 14h58
Metal, tu plaisantes, j'ai 100 fps tout à fond avec une gts 320 mo sauf aa4x je crois et ombres en low car ça sert à rien :happy2:

MetalDestroyer
10/05/2008, 15h49
Nan, sans blague ? en quel résolution ? -_- J'ai un max de 70 fps et 25 fps quand c'est blindé de voiture sur le circuit de San Francisco.

Gros Con n°2
10/05/2008, 15h57
1280*1024.

J'ai eu une fois une chute à 40 et c'est de suite remonté. Baisses les ombres, ça bouffe au taquet. Fous les en low, ça change peu visuellement et tu gagnes du framerate

JackBauer
10/05/2008, 16h02
C'est moi ou la maniabilité est archi nulle ? (Pour un habitué de TM, entendons nous bien)

MetalDestroyer
10/05/2008, 16h06
Bon bah je vais voir ca. Sinon, très décu que la démo ne tire pas profit de mon Track IR :(

KikujiroTM
10/05/2008, 16h09
C'est moi ou la maniabilité est archi nulle ? (Pour un habitué de TM, entendons nous bien)

En fait t'as pas tord dans la mesure ou les voitures dans TM ont un grip exceptionel, elles adhèrent à la route comme à du scotch.

Dans GRIP en revanche les pneus glissent beaucoup plus et la voiture est beaucoup plus sensible a l'accelerateur,
si tu appuie trop fort cela entraine une perte d'adhérence.

C'est pourquoi il est presque impossible de jouer correctement au clavier. Il faut un moyen de jauger son accèleration, en particulier pour les épreuves de Drift.

Femto
10/05/2008, 16h39
Achetez un pad XBox 360.

MetalDestroyer
10/05/2008, 16h45
Achetez un pad XBox 360.

Le pad 360 filaire il marche sur le PC ? ou bien faut se taper le pad wireless + le récepteur ? Parce que j'ai le pad wireless mais j'ai pas le récepteur. Et si je lui met le cable USB du Play & Charge Kit, bah Vista détecte le cable mais y a aucune détection du pad.

KikujiroTM
10/05/2008, 16h45
Le pad 360 filaire il marche sur le PC ? ou bien faut se taper le pad wireless + le récepteur ? Parce que j'ai le pad wireless mais j'ai pas le récepteur. Et si je lui met le cable USB du Play & Charge Kit, bah Vista détecte le cable mais y a aucune détection du pad.

Non le filaire fonctionne sans problème, faut juste les drivers.

Elidjah
10/05/2008, 16h47
Bon bah je vais voir ca. Sinon, très décu que la démo ne tire pas profit de mon Track IR :(

Ah merde, j'attendais finalement ton avis là-dessus...

MetalDestroyer
10/05/2008, 16h47
1280*1024.

J'ai eu une fois une chute à 40 et c'est de suite remonté. Baisses les ombres, ça bouffe au taquet. Fous les en low, ça change peu visuellement et tu gagnes du framerate

Euh t'es sur que tu confonds pas avec les ombres medium ? Nan parce que les ombres en Low ca me donne le rendu de GTA IV -_- Je perds 50% du charme de GRID. Sinon, pour les courses en Drift, les performance sont pas top.


Ah merde, j'attendais finalement ton avis là-dessus...

D'après le site de Natural Point, DiRT reconnaissait le Track IR, mais je n'ai pas pu le tester. Je pense que GRID le gère mais seulement sur la version complète. Enfin, je verrai pour l'instant j'hésite toujours sur quel version je vais me rabattre (360 ou PC).

JackBauer
10/05/2008, 17h27
Y'en a qui savent comment on vire ce fichu HDR ? Ca me saoule au possible.

FUTOMAKI
10/05/2008, 17h27
Bon enfin ca marche (un obscur conflit avec Process Explorer ) première constatation, le AA provoque l'apparition d'artefact dans tous les sens.
Une fois réglé ce petit problème je retouche aux graphisme, DIRT marchant à 60fps constamment le tout à donf, pas de raison que tout foute le camp avec GRID. De ce côté aucun souci toujours aussi beau et aussi fluide.

Et pour le gameplay la voiture a tendance à partir en vrille sous une conduite un peu trop brusque ( mais non je suis pas un bourrin ) mais le résultat est là. C'est simple j'ai l'impression de jouer a GT4 mais ce coup ci je m'éclate dans tout les sens ( du terme ).
La conduite semi arcade à vraiment un bon feeling et les adversaires suivent bien l'action. C'est vraiment du tout bon.
Ah oui, la voix off qui vous appelle par votre nom au début, j'ai trouvé ca génial, inutile mais génial.

Femto
10/05/2008, 17h36
Le pad 360 filaire il marche sur le PC ? ou bien faut se taper le pad wireless + le récepteur ? Parce que j'ai le pad wireless mais j'ai pas le récepteur. Et si je lui met le cable USB du Play & Charge Kit, bah Vista détecte le cable mais y a aucune détection du pad.

Le filaire marche et t'as pas besoin de configurer les touches ou la sensibilité. Pour les versions wireless, il faut le récepteur.

La vache, il est vraiment beau ce jeu.

MetalDestroyer
10/05/2008, 17h41
Bon, bah il me reste plus qu'à fouiner la FNAC.

--Lourd--
10/05/2008, 19h04
Le drift c'est pas le peine au clavier, vla la galère. Pour le track-ir, si c'est comme sur dirt, alors ça va.

Guybrush_SF
10/05/2008, 20h11
Pour ceux qui ont un problème avec XP64 et wsock32.dll, il faut fermer xfire.
Si malgré tout le jeu ne se lance pas et ne fait pas de message d'erreur, il faut utiliser la combine suivante :
http://i213.photobucket.com/albums/cc47/Xadeon/runas.jpg
http://i213.photobucket.com/albums/cc47/Xadeon/runas2.jpg

et ça marche ! La vie est merveilleuse ;)

shacard
11/05/2008, 21h04
Font chier avec le pixel shader 3.0 obligatoire :(
Ma X800XL, elle ne sait pas faire ca :|

Sylvine
11/05/2008, 21h18
Font chier avec le pixel shader 3.0 obligatoire :(
Ma X800XL, elle ne sait pas faire ca :|
Hum, pareil (bon, j'ai une GTO mais ça change rien).
Fais chier, il me fait vraiment envie ce jeu, c'est rare pour un jeu de caisse, mais j'ai pas de console nesque gene et mon PC est trop à la ramasse. :|

LordFernando
11/05/2008, 21h35
Ne pas mettre d'AA sur GRID, sous peine d'avoir un jeu injouable. Bon cela dit j'ai pas testé les autres méthodes d'anti aliasing. Il me met par défaut le CXMSAA avec la valeur 4. Sans AA, ca reste déjà bien lisse en plus de gagner 30 à 40 fps sur une 8800 GTX.

la j'ai du mal a comprendre moi je suis en ultra, 1280*1024, aa4x, sur ma 8800gts512, c'est 60fps de moyenne super jouable...nvidia beta 174.74
avec mon pad x360 filaire

par contre dirt c'est beaucoup plus difficile je joue en moyen et 40 fps de moyenne sans aa...

Mr.Pipboy
11/05/2008, 22h07
la j'ai du mal a comprendre moi je suis en ultra, 1280*1024, aa4x, sur ma 8800gts512, c'est 60fps de moyenne super jouable...nvidia beta 174.74
avec mon pad x360 filaire

par contre dirt c'est beaucoup plus difficile je joue en moyen et 40 fps de moyenne sans aa...

DIRT est la première version du moteur graphique utilisé, il est beaucoup moins bien optimisé dans ce dernier.

MetalDestroyer
11/05/2008, 23h07
la j'ai du mal a comprendre moi je suis en ultra, 1280*1024, aa4x, sur ma 8800gts512, c'est 60fps de moyenne super jouable...nvidia beta 174.74
avec mon pad x360 filaire

par contre dirt c'est beaucoup plus difficile je joue en moyen et 40 fps de moyenne sans aa...

Bon, bah y a plus qu'à mettre à jour les driver.

--Lourd--
12/05/2008, 03h43
Petite vidéo sur le circuit en ville avec détail max et aniso 8x. Vous m'excuserez pour le pilotage foireux, clavier et pas d'aide au pilotage :ninja:

_YHbwh1L9C4

Sk-flown
12/05/2008, 04h09
Le jeu est sympas ça détend on sait piloter au bout de 3 virages c'est pas GTR, mais les sensations sont meilleurs que dans un need for speed et en plus c'est fluide avec 2-3 réglages sur ma 6800GT qui va fêter ses 4ans cet été.

Petite astuce pour virer le "bloom blur hdr vomi degueu" et retrouver des pixels plus propre digne d'un vrai jeu PC :

il faut modifier le fichier "hardware_settings_config.xml"

Qui ce trouve dans C:\Users\Votre-nom-Utilisateur\Documents\Codemasters\GRID Demo\hardwaresettings (sur Vista) Sur Xp sa doit dans mes documents ou dans Documents and Settings/Votre-nom-Utilisateur/ etc...

Ouvrez avec bloc note ou word pad et modifier la ligne <postprocess enabled="true" blur="false" />, en remplaçant le "true" de postprocess par "false". Ce qui donne = <postprocess enabled="false" blur="false" />

MetalDestroyer
12/05/2008, 08h04
Petite vidéo sur le circuit en ville avec détail max et aniso 8x. Vous m'excuserez pour le pilotage foireux, clavier et pas d'aide au pilotage :ninja:

_YHbwh1L9C4

Mais c'est super fluide. Tu peux me fournir ta config + driver ? Et tu tournes bien sous Vista ? J'ai pas cette fluidité quand je lance la capture vidéo.



il faut modifier le fichier "hardware_settings_config.xml"

Qui ce trouve dans C:\Users\Votre-nom-Utilisateur\Documents\Codemasters\GRID Demo\hardwaresettings (sur Vista) Sur Xp sa doit dans mes documents ou dans Documents and Settings/Votre-nom-Utilisateur/ etc...

Ouvrez avec bloc note ou word pad et modifier la ligne <postprocess enabled="true" blur="false" />, en remplaçant le "true" de postprocess par "false". Ce qui donne = <postprocess enabled="false" blur="false" />

Ouais mais nan. Si tu vire le post process tu vires 50% de son charme et pas seulement le flou.

Mr.Pipboy
12/05/2008, 12h04
Mais c'est super fluide. Tu peux me fournir ta config + driver ? Et tu tournes bien sous Vista ? J'ai pas cette fluidité quand je lance la capture vidéo.

Bha pareil, j'ai une énorme perte de FPS quand FRAPS commence sa torture.

Skiant
12/05/2008, 12h47
J'suis occupé à récupérer la démo, étant un grand adepte de la série des Race Driver et des jeux de bagnole orientés Arcade en général, je sens que cet épisode va me plaire un max.
Bon, par contre, 900 Mo la démo, c'est pas bourrin mais presque.

--Lourd--
12/05/2008, 12h56
Mais c'est super fluide. Tu peux me fournir ta config + driver ? Et tu tournes bien sous Vista ? J'ai pas cette fluidité quand je lance la capture vidéo.

Yep. vista 64, e6600, 8800gts et drivers 174.74, 2go de ram. Bon quand je lance fraps j'ai quand même un léger ralentissement en jeu mais qui n'est pas visible sur la vidéo.

MetalDestroyer
12/05/2008, 13h41
Yep. vista 64, e6600, 8800gts et drivers 174.74, 2go de ram. Bon quand je lance fraps j'ai quand même un léger ralentissement en jeu mais qui n'est pas visible sur la vidéo.


Bon, je suppose que les drivers vont nettemlent améliorer le framerate. Au fait, Service Pack 1 ou pas ? Sinon, en exécution normal, j'ai entre 28 et 40 fps constant. Si je suis en dessous des 25 fps c'est injouable et les virages me donnent la nausée. Je suis donc obligé de capturer lors des replays.

Mr.Pipboy
12/05/2008, 14h02
Pareil 174.74 mais sur une 9800GTX et un E8200 avec 3GB sous XP SP2 32bits mais je sais pas je viens de tester une nouvelle fois et je perd facilement 25FPS... ouate ze phoque ?!

--Lourd--
12/05/2008, 14h05
Quel sont tes paramètres fraps ?

MetalDestroyer
12/05/2008, 14h14
Quel sont tes paramètres fraps ?

De mémoire, vu que je suis au taffe à glandouiller.
- Capture vidéo en Half screen
- 30 fps
Sachant qu'en condition normal (donc or capture) je fais pas plus de 40 fps dans la majorité du temps.

Mr.Pipboy
12/05/2008, 14h15
Quel sont tes paramètres fraps ?

http://tof.canardplus.com/preview2/d943c79d-15a5-44f4-8110-912b4643d929.gif (http://tof.canardplus.com/show/d943c79d-15a5-44f4-8110-912b4643d929.html)

--Lourd--
12/05/2008, 14h15
Reste en 30 fps et passe en full size.

edit : pour pipboy, t'a essayé 25 ou 30 fps ?

Mr.Pipboy
12/05/2008, 14h20
Reste en 30 fps et passe en full size.

edit : pour pipboy, t'a essayé 25 ou 30 fps ?

Oui déjà essayé et si je passe en 25FPS c'est encore pire, je pense plutôt que c'est comme ça juste parce que c'est une démo...

ticonderoga
12/05/2008, 14h23
Je le test depuis deux jours, j'ai du changer le forceware 161.09 qui donnait des effets de ralentissement style bullet time^^ de temps à autre contre le 161.21, depuis plus de soucis.
Le côté réseau est pas trop mal géré, bon c'est pas simulation pure mais on s'y amuse, enfin pour un casual des jeux de ouatures comme moi, c'est bien :) par contre trop de trolls tamponeurs sur les circuits qui gerent les collisions.
Pour le côté solo, faut attendre la sortie, voir si le mode carriere avec toutce qui va avec (cf le dernier canard pc) tient la route.

wam
12/05/2008, 14h39
Info pour tous les possesseurs de carte Ati X1xxx, faut repasser en drivers catalyst 8.2, sinon y'a de très gros soucis graphiques.

Belkanell
12/05/2008, 15h12
Je viens d'apprendre que Burnout Paradise sortait sur PC, finalement j'hésite à prendre Grid :/

MetalDestroyer
12/05/2008, 15h15
Je viens d'apprendre que Burnout Paradise sortait sur PC, finalement j'hésite à prendre Grid :/

C'est 2 gameplay totalement différents. Donc tu peux à la fois prendre du Burnout et du GRID. Sachant que l'un favorise le coté destruction derby tandis que l'autre favorise les courses bien nerveuses sur circuit fermé.

Belkanell
12/05/2008, 16h10
C'est 2 gameplay totalement différents. Donc tu peux à la fois prendre du Burnout et du GRID. Sachant que l'un favorise le coté destruction derby tandis que l'autre favorise les courses bien nerveuses sur circuit fermé.

Mouaip... mais je n'ai pas 100€ à mettre dans deux jeux de tutures :(

En plus j'économise pour me payer une box360 pour GTA4

Ele
12/05/2008, 16h27
Hé bé !

Je viens de finir cette démo, bien sympa.

Par contre, ceux qui s'attendaient à "le Gran Tourismo du PC" je rigole.
GT n'est pas une simu, mais ça essaie de s'en approcher... la c'est de l'arcade bourrine. Après c'est une question de gout. Perso, entre deux parties de LFS, ce GRID me tentera bien. Et pis c'est quand même beau.

FUTOMAKI
12/05/2008, 16h30
Maisquestcequisepasse ?!

Je lance la démo de Grid et quand j'arrive dans les menu c'est la panique. Des bug d'affichages partout avec des artefacts. Soucieux du problème je lance Dirt pour comparer et là horreur : Le même problème alors qu'il y à même pas 2 jours le jeu marchais parfaitement tout à donf.
C'est quoi le souci ? le ring of death ? Boulon en furie ? Ou pire mon pc qui rend l'âme ? :mellow:

MetalDestroyer
12/05/2008, 16h59
L'été cay bad, voyez.

Mr.Pipboy
12/05/2008, 17h27
Maisquestcequisepasse ?!

Tu prend ta CG, tu prend ta loupe et tu prie pour qu'il y ai pas de tâches brunes dessus, c'est les coups de soleil m'voyez et ça donne le cancer de la peau du circuit.

--Lourd--
12/05/2008, 18h27
Ahah. Regarde les températures, à mon avis, vu ton soucis, tu devrais pouvoir te faire cuire un œuf sur ta cg.

Tiramisou
12/05/2008, 19h12
Chez moi le jeu plante au bout de quelques minutes. Gros freeze et reboot de la machine à coup de masse :/

MetalDestroyer
12/05/2008, 21h04
Dites c'est normal qu'il n'y a pas de vibration sur le pad wireless 360 ? J'ai du mal à m'y faire depuis que j'ai taté GRID sur 360, je perds mes repères.

Guybrush_SF
12/05/2008, 22h06
Dites c'est normal qu'il n'y a pas de vibration sur le pad wireless 360 ? J'ai du mal à m'y faire depuis que j'ai taté GRID sur 360, je perds mes repères.

C'est pas une histoire de drivers officiels sans vibrations et de drivers non-officiels avec ? :blink:

FUTOMAKI
12/05/2008, 22h17
L'été cay bad, voyez.


Tu prend ta CG, tu prend ta loupe et tu prie pour qu'il y ai pas de tâches brunes dessus, c'est les coups de soleil m'voyez et ça donne le cancer de la peau du circuit.


Ahah. Regarde les températures, à mon avis, vu ton soucis, tu devrais pouvoir te faire cuire un œuf sur ta cg.

Raaaaah ! J'ouvre mon catalyst center juste après avoir joué et la température est horriblement anormalement élevé... 63C°

Heure du décès 15:37 voir avant :|

Il ne me reste plus qu'à l'enterrer alors. Adieu Saphire X1950, tu aura vécus un an à mes côté jusqu'au jour ou GRID eu tes circuits.
Je vais leur coller un procès à Codemasters ils vont voir de quel carte graphique je me chauffe ! :(

eMKa
12/05/2008, 22h31
C'est pas une histoire de drivers officiels sans vibrations et de drivers non-officiels avec ? :blink:Sur mon pad filiaire 360 je les ai moi, avec drivers officiels :rolleyes:


Raaaaah ! J'ouvre mon catalyst center juste après avoir joué et la température est horriblement anormalement élevé... 63C°

Heure du décès 15:37 voir avant :|

Il ne me reste plus qu'à l'enterrer alors. Adieu Saphire X1950, tu aura vécus un an à mes côté jusqu'au jour ou GRID eu tes circuits.
Je vais leur coller un procès à Codemasters ils vont voir de quel carte graphique je me chauffe ! :(C'est pas si énorme que ça 60°c pour une X1950, si ?

wam
12/05/2008, 22h58
Sur mon pad filiaire 360 je les ai moi, avec drivers officiels :rolleyes:

C'est pas si énorme que ça 60°c pour une X1950, si ?

Pour ma xtx, ça, reste du domaine de l'habituel en charge.
Genre là, je suis à 61° en sortant de crysis.

Goji
12/05/2008, 22h58
j'arrive pas à télécharger la démo, ça s'arrête au milieu :&#39;(

yaka
12/05/2008, 23h03
Dites c'est normal qu'il n'y a pas de vibration sur le pad wireless 360 ? J'ai du mal à m'y faire depuis que j'ai taté GRID sur 360, je perds mes repères.

Ben en tout cas, qur le pad 360 a fil, ben ca vibre
donc je tenterais un "non"

la j'ai testé en 1920x1200 en aa 4x j'etais a 45fps a peu pret mais j'ai quelques trucs lourds qui tournent derriere, je referais un test a vide

MetalDestroyer
12/05/2008, 23h35
Alors, j'ai mis les dernier driver beta pour ma 8800 GTX. Alors, au départ le framerate est nettement plus normal puis dès que j'atteint le premier gros virage sur le circuit de San Francisco, le framerate chute à 10 fps alors que je suis en 1600*1200 sans AA et ca me le fait sur tout le temps à jouer sur cette démo. Si je relance la démo c'est nickel puis sa reviens. :/ Y a gros problème.

Sinon, y en a qui a réussit à finir le Drift les doigts dans le nez ? J'y arrive pas. Y a une technique ? J'ai vu une vidéo sur dailymotion où le gars faisait fumer ses pneus sur tout le tour sans coupure.


Raaaaah ! J'ouvre mon catalyst center juste après avoir joué et la température est horriblement anormalement élevé... 63C°

Heure du décès 15:37 voir avant :|

Il ne me reste plus qu'à l'enterrer alors. Adieu Saphire X1950, tu aura vécus un an à mes côté jusqu'au jour ou GRID eu tes circuits.
Je vais leur coller un procès à Codemasters ils vont voir de quel carte graphique je me chauffe ! :(

Ta CG n'est pas morte. Dépoussière ta tour, ca peut vraiment aider. Et si ce n'est pas ça, c'est que la salle où tu te trouves n'a aucune circulation d'air. Donc la solution de fortune c'est de mettre un bon ventilo d'été à coté de ta tour grandement ouverte.

Périclès
12/05/2008, 23h56
Alors, j'ai mis les dernier driver beta pour ma 8800 GTX. Alors, au départ le framerate est nettement plus normal puis dès que j'atteint le premier gros virage sur le circuit de San Francisco, le framerate chute à 10 fps alors que je suis en 1600*1200 sans AA et ca me le fait sur tout le temps à jouer sur cette démo. Si je relance la démo c'est nickel puis sa reviens. :/ Y a gros problème.

J'ai a peu prés le même problème chez moi...t'as déjà lu mon post sur gamekult me semble-t-il.C'est un bug, je doute que ce soit notre matos.

MetalDestroyer
12/05/2008, 23h59
J'ai a peu prés le même problème chez moi...t'as déjà lu mon post sur gamekult me semble-t-il.C'est un bug, je doute que ce soit notre matos.

Avant de mettre les driver à jours, j'avais des ralentissement une fois que je quittais la course en cours. Là ca me fait pendant la course :( On n'a vraiment pas de bol.

--Lourd--
13/05/2008, 00h01
Sinon, y en a qui a réussit à finir le Drift les doigts dans le nez ? J'y arrive pas. Y a une technique ? J'ai vu une vidéo sur dailymotion où le gars faisait fumer ses pneus sur tout le tour sans coupure.

Au clavier, impossible, faut une accélération progressive. Le mieux serait un volant- pédalier. J'en ai un mais il passe par mon cougar, pas sur que je puisse le faire fonctionner.

MetalDestroyer
13/05/2008, 00h05
Au clavier, impossible, faut une accélération progressive. Le mieux serait un volant- pédalier. J'en ai un mais il passe par mon cougar, pas sur que je puisse le faire fonctionner.

Le Pad 360 est analogique (j'utilise les gachettes pour l'accélération et le freinage donc je peux doser). Le problème, c'est que je comprends pas la technique qui permet d'effectuer un drift sans faire un tete à queue au premier virage.

--Lourd--
13/05/2008, 00h19
Je viens d'essayer le drift au clavier, sans les aides de conduites c'est plus facile. J'ai fais 400000 points (bon le concurent en fait 700000). Pas aller trop vite et ça passe facilement.

Doncartman
13/05/2008, 10h15
Pour le Drift c'est easy en fait y'a déjà deux bon gros virages fluides, et un bon enchainement à faire à la fin du circuit. Le tout c'est de balancer le cul de la bagnolle avec le frein à main et contre braquer dosant l'accelérateur. Pourtant je suis une tante dans ce type de jeux...j'ai fait 1 million au dernier essai.

Skiant
13/05/2008, 10h51
Testé sur ma config : Intel E4600 - GeForce 8600GT -2*1Go de Corsair
1280*1024, AAx2, Pas de soucis graphiques constatés, pas de freeze non plus.

Par contre, ce que je supporte très mal, c'est cette caméra qui a la bougeotte. Ca me collerait presque la gerbe. La maniabilité a méchamment évolué depuis le 3, c'en est super déroutant. J'ai joué un peu avec mon gamepad (un vieux Logitech Wingman) et j'ai grave galéré pour pas me démolir la bagnole, va falloir que je m'entraine.
Pis aussi, leurs menus avec les gros textes 3D, je trouve ça anti-pratique au possible, ça nique la lisibilité, quelque chose de bien.

Jasoncarthes
13/05/2008, 11h19
Sur mon pad filiaire 360 je les ai moi, avec drivers officiels :rolleyes:

C'est pas si énorme que ça 60°c pour une X1950, si ?

sur une x1900xt de chez saphhire je suis a 75° sous windows et plus de 90 sous jeux avec le ventilo forcé a 100% pourtant :/
résultat freeze artefact etc....
bon faut dire pour le triple screen j ai les deux carte graphique en vis a vis

bon je me suis commandé un vga silencer parceque la ventilation saphire :|

MetalDestroyer
13/05/2008, 11h30
J'ai joué un peu avec mon gamepad (un vieux Logitech Wingman) et j'ai grave galéré pour pas me démolir la bagnole, va falloir que je m'entraine.

Depuis que j'ai enfin le récepteur pour pad 360, je n'ai plus besoin de toucher aux paramétrages du pad dans le jeu. Je laisse tout par défaut et du coup, c'est super pépère à jouer comme si je jouais sur 360 les vibrations en moins. Donc, le jeu est bien pensé pour les périphériques Xbox360 mais pas le reste. Avec le Thrustmaster Run'N Drive, je touche à peine le stick directionnel et la tuture se goinfre un mur. Et j'ai du m'arracher les cheveux sur les réglages sur la zone morte, la sensibilité, et tout le tralala avant de trouver un bon compromis mais qui ne vaut pas la jouabilité sur pad 360.

Skiant
13/05/2008, 11h32
Ouais, je pense de plus en plus à me prendre un pad 360, vu que je pense de toute façon m'offrir une 360 plus tard... Je sens que je vais faire des frais.

Bounty
13/05/2008, 11h37
Raaaaah ! J'ouvre mon catalyst center juste après avoir joué et la température est horriblement anormalement élevé... 63C°...


perso sur la meme démo qui me renvoie au bureau comme un malprope j'ai 93°c sur la meme carte (1950xt?), pas de bug d'affichage, juste un bon gros son d'hélico, du coup j'augmente le son et je relance mouais !

Mr.Pipboy
13/05/2008, 18h20
Au clavier, impossible, faut une accélération progressive. Le mieux serait un volant- pédalier. J'en ai un mais il passe par mon cougar, pas sur que je puisse le faire fonctionner.

J'ai essayé avec un volant....Wingman Formula Force GP, un volant pas tout jeune donc et bizarrement tout les jeux de caisses passe sur ce volant sauf les 2 de Codemaster ( Grid et DIRT )...pas de bol.

yaka
13/05/2008, 18h21
Tu vas pouvoir t'offrir un G25 pour l'occasion ^^

Mr.Pipboy
13/05/2008, 18h24
Tu vas pouvoir t'offrir un G25 pour l'occasion ^^

A presque 200€ le volant, je préfère en rester à mon clavier qui est très bien. Pas besoin d'accélération progressive, 'suffit de pas y aller comme un bourrin B).

FUTOMAKI
13/05/2008, 18h56
'suffit de pas y aller comme un bourrin B).

Bon tant pis solution de bourrin de MetalDestroyer adopté. Ma tour ressemble à terminator en phase finale, sans capot et le bide à l'air avec un gros ventilo qui lui procure le massage cardiaque nécessaire pour tourner :mellow:

Pour l'instant ça tiens ^_^

Femto
13/05/2008, 19h53
Jouer à un jeu de caisse au clavier je trouve ça un peu dommage.
Vive les manettes analogiques.

Mr.Pipboy
13/05/2008, 20h54
Vive les manettes analogiques.

Avec ça je me sert des murs dans les virages, attendez ça offre plus de sensations d'être un pro de destruction derby.

Adramelek
13/05/2008, 21h32
Bon, je viens de tester GRID, j'ai trouvé ça excellent.
Même sans pad analogique de la mort qui tue que c'est pas vraiment mieux qu'un clavier parce qu'une voiture c'est avec un volant que ca se conduit!

Et c'est vrai que les murs ca aide à tourner! comme les voitures d'ailleurs :p

Enfin bref j'ai adoré, vivement la version finale qu'on puisse se tirer la bourre avec les canards de tout poils (si on peu passer par hamachi sinon c'est galère le browser de partie ...)

Doncartman
14/05/2008, 08h31
étrangement j'ai jamais réussi à jouer au volant à un jeu de caisses... Peut être est ce pâr ce que je ne conduis pas à 200+ en circuits avec mon AX...

Et pour les vibrations avec le pad X360 faut installer les drivers XBCD, trouvables avec google. Attention par contre une fois cela fait faudra reconfig vos jeux niveau touches, pensez au pire à noter vos touches attribuées avant de changer de driver. Et, oui, c'est une honte que la manette ne vibre dans quasi aucun jeu sans ça. (Vibre sur Crysis avec les drivers officiels, même quand je joue au clavier...)

Guybrush_SF
14/05/2008, 13h00
Enfin bref j'ai adoré, vivement la version finale qu'on puisse se tirer la bourre avec les canards de tout poils (si on peu passer par hamachi sinon c'est galère le browser de partie ...)

Un championnat de Canard sur GRID...J'en serais :)

Adramelek
14/05/2008, 13h07
étrangement j'ai jamais réussi à jouer au volant à un jeu de caisses... Peut être est ce pâr ce que je ne conduis pas à 200+ en circuits avec mon AX...

Pas besoin de rouler à 200 en AX pour avoir des sensations en même temps :p

MetalDestroyer
14/05/2008, 15h07
Et pour les vibrations avec le pad X360 faut installer les drivers XBCD, trouvables avec google. Attention par contre une fois cela fait faudra reconfig vos jeux niveau touches, pensez au pire à noter vos touches attribuées avant de changer de driver. Et, oui, c'est une honte que la manette ne vibre dans quasi aucun jeu sans ça. (Vibre sur Crysis avec les drivers officiels, même quand je joue au clavier...)

Et ca marche aussi pour le pad wireless ? J'ai rien qui confirme la chose sur le site de xbcd. De plus, ce con ne détecte pas mon pad.

Doncartman
14/05/2008, 17h56
Pas besoin de rouler à 200 en AX pour avoir des sensations en même temps :p

J'ai envie de dire : Tout à fait. A 50 dans un rond point tout petit derrière chez moi j'ai déjà surviré haha...et failli me retourner.

Amortisseurs...souples...


Et ca marche aussi pour le pad wireless ? J'ai rien qui confirme la chose sur le site de xbcd. De plus, ce con ne détecte pas mon pad.

Bah écoute me semblait que si pourtant :(

NitroG42
14/05/2008, 18h00
Tiens question, pour ceux qui ont, GRID au volant, c'est jouable, ou c'est comme DIRT, c'est à dire que le moindre petit coup à gauche ou à droite nous fais faire trois demi-tour arrière ?

Femto
14/05/2008, 20h28
étrangement j'ai jamais réussi à jouer au volant à un jeu de caisses... Peut être est ce pâr ce que je ne conduis pas à 200+ en circuits avec mon AX...

Et pour les vibrations avec le pad X360 faut installer les drivers XBCD, trouvables avec google. Attention par contre une fois cela fait faudra reconfig vos jeux niveau touches, pensez au pire à noter vos touches attribuées avant de changer de driver. Et, oui, c'est une honte que la manette ne vibre dans quasi aucun jeu sans ça. (Vibre sur Crysis avec les drivers officiels, même quand je joue au clavier...)

Bah j'ai pas eu besoin de configurer quoique ce soit pour avoir les vibrations, tout fonctionnait d'origine.

Adramelek
14/05/2008, 22h53
Dans GRID on peu aussi faire du tiouning de ouf malade! Içi j'ai élargis le capot avec prise d'air et surtout, monté un pare-choc de camaro sur une mustang. La classe B)

@nitro : c'est soi-disant jouable au volant. Mais c'est à prendre avec des pincettes car je tiens ca d'un kéké qui se la petait et qui est arrivé dernier en online ^_^.



http://img413.imageshack.us/img413/3613/c1oc0.th.jpg (http://img413.imageshack.us/my.php?image=c1oc0.jpg)

Doncartman
15/05/2008, 08h24
Pour le volant j'ai testé hier au taf sur un momo force, injouable de base. J'ai rien modifié et je sais pas trop le faire mais de base chaque acoup t'envoie dans le décor.

GrAmS
15/05/2008, 13h48
Testé vite fait au clavier pour commencer... l'horreur !
En plus au départ j'ai voulu faire mon kéké, j'avais viré toutes les aides au pilotage, sauf la direction assistée... la misère pour pas burner comme un crevard.

Après j'ai réglé pour jouer avec mon P2600R (pad made in Saitek). Et là beaucoup mieux, surtout en laissant les aides au pilotage (sauf le freinage).

Ça tourne de façon plus fluide que CM:DiRT, ça y'a pas à chier. Car ce dernier me fait chier même avec une E6420@2.4Ghz, 2*1Go et une 8800GT 512Mo, le tout en 1680*1050.

J'ai juste au bout d'un certain temps le jeu qui en veut plus, totalement saccadé et tout.
J'viens de mettre les derniers ForceWare en date, j'verrai si ça aide ou pas.

En tout cas, il me plait bien. Je m'étais d'ailleurs lancé dans Toca:RD3 y'a pas si longtemps, et je l'ai pas encore fini.
Mais je pense que je craquerai pour GRiD avant d'avoir fini Toca:RD3.

NitroG42
15/05/2008, 20h47
Pour le volant j'ai testé hier au taf sur un momo force, injouable de base. J'ai rien modifié et je sais pas trop le faire mais de base chaque acoup t'envoie dans le décor.

Ouais, ba comme dirt quoi...
Bon ben c'est pas encore le jeu de caisse un peu simu ultra beau avec les dégats gérés et super jouable au volant que j'attendais...

Cpt Anderson
15/05/2008, 22h53
C'est une plaisanterie ce jeu ou quoi ? les graphismes sont moches, le bruit des moteurs horribles et le pilotage merdique. Non mais sans blague c'est quoi cette fumisterie ??? alors je sais ce n'est qu'une démo mais quand même...


Ouais, ba comme dirt quoi...
Bon ben c'est pas encore le jeu de caisse un peu simu ultra beau avec les dégats gérés et super jouable au volant que j'attendais...


GTR 2 ?????? :blink::blink::blink:

--Lourd--
15/05/2008, 22h57
Anderson tu déconne ? Moche ?

SAï
15/05/2008, 23h11
J'ai testé vite fait ce soir au pad (sur X360) :

- graphiquement très réussi, bonne surprise.
- moteur physique/déformations au poil, juste problème de pare-brise cassé systématiquement si on prend les jumps à fond (et donc conduite du borgne), par contre "ça tape" bien le bas de caisse à la réception.
- système de "replay" (4 par course je crois) pour reprendre la course quelques secondes avant un éventuel crash (option un peu bizarre quand même, mais les dégats sont très vite irréversibles si on veut gratter des places).
- conduite moins arcade que PGR mais ya pas de mal, mais moins simu qu'un GranTurismo (ou GTR bien sûr) : un Toca Race en plus agressif et abouti.

Voilà, mais c'est que mon avis que je vous livre, puisque j'ai surtout vu des réglages de config dans ce topic :zzz:

MetalDestroyer
15/05/2008, 23h48
- système de "replay" (4 par course je crois) pour reprendre la course quelques secondes avant un éventuel crash (option un peu bizarre quand même, mais les dégats sont très vite irréversibles si on veut gratter des places).

le Nbre de replay dépend de la difficulté choisi. Et si tu mets le mode Pro, alors tu n'a aucun replay :D

Hamtarotaro
16/05/2008, 00h19
C'est une plaisanterie ce jeu ou quoi ? les graphismes sont moches, le bruit des moteurs horribles et le pilotage merdique. Non mais sans blague c'est quoi cette fumisterie ??? alors je sais ce n'est qu'une démo mais quand même...




GTR 2 ?????? :blink::blink::blink:

Tres objectif comme message, surtout que bon GTR2 est joli mais sobre, (ce qui fais la difference) mais de la à dire moche pour Dirt ... Allez disons que cryengine est poussif et ressemble a duke nukem moddé B)

Pour te repondre GTR2 je l'ai acheté , oui mais super le jeu qui demande un pilotage au milipoil avec volant obligatoire (j'ai essayé de config le pad dessus, c'est quasi impossible d'avoir un truc potable), bref un bon truc a la (me rapelle plus ce nom de jeu de sierra superpointu) soporifique pour un mec comme moi qui veut faire vroum vroum avec de belles bagnoles sans tomber dans le coté ultra simu ou arcadeamort tuning neness.;)

Dire que GT5 est un jeu simu ca fais rire aussi quand on a mis les pattes sur GTR2 et ses petits frères. Pas besoin de 150h de conduite pour enfiler les permis et quelques courses.

Ceci n'était pas une critique contre GTR2, je m'amuse bien avec mais seulement quand mon pote ramène son volant . Rien que d'essayer de finir une course en restant (a pneu près) sur la route c'est poilant.:p

Me rappelle un moment de solitude en essayant une course de nuit, on passe les stands, on arrive sur la route et la le drame ... Tout noir , merde c quoi la touche pour les phares >.>

Sinon pour revenir dans le sujet Grid c'est niquel pour un mec comme moi qui a que 20-30 min a donner de temps en temps après le boulot, c bô, çà brille et les sensations vue capot sont terribles. Ya juste la vu cockpit que je trouve pas terro!

GrAmS
16/05/2008, 00h44
le bruit des moteurs horribles

Faut dire qu'ils datent du 1er TOCA ^^
Au moins le bruit que font les caisses quand on est plein gaz et qu'on les relâche totalement.

Je viens de re installer DiRT... 30fps maxi, alors que sous GRiD avec les même réglages j'suis à 50-60fps mini.
Vive les optimisations des moteurs graphiques :wub:

Goji
16/05/2008, 00h45
Test rapide au clavier, pas réussi à faire fonctionner mon pad Logitech...
Bonne surprise, même au clavier après quelques courses on commence à contrôler. Chui pas un as du volant et pourtant, j'ai terminé loin devant les 2 (vraies) courses de la démo (par ici les pin's), et je me suis bien amusé.
Graphiquement ça claque bien, d'entrée dans les menus, surtout sur les replay (même si les caméras sont parfois maladroites), et le retour de quelques secondes que l'on peut faire défiler dans tous les sens, à toutes les vitesses, moi ça m'émeut et m'amuse. J'ai atomisé pas mal de mustang juste pour le plaisir sadique de voir des crash. Tiens, ça me donne l'idée d'un film, il faudra que j'en parle à ma femme.
Je trouve les sons irritants, ce qui doit être le turbo particulièrement, alors que la musique loin de mon crédo habituel passe comme une lettre à Elise. Ou à la poste, je ne sais plus. Ça swingue dans les menus, mais ça craint une fois sur la route, non vraiment, je ne connais pas le son d'une BMIRL* en rétrogradage incontrôlé dans un virage sec, mais pour le coup je trouve ça moche.
Je vais quand même essayer de dégoter dans les pages précédentes le moyen de faire fonctionner mon pad, histoire d'entendre à nouveau mon ami la voix off me dire "Quel beau virage, Paul, ça me rappelle ce tonneau que nous fîmes un soir de Septembre, alors que tu cherchais un CD dans la boîte à gants".

* Bayerische Motoren in real life

FUTOMAKI
16/05/2008, 21h59
histoire d'entendre à nouveau mon ami la voix off me dire "Quel beau virage, Paul, ça me rappelle ce tonneau que nous fîmes un soir de Septembre, alors que tu cherchais un CD dans la boîte à gants".

Franchement le fait d'entendre " Romain, le moteur et la direction sont definitivememt foutu" ne me rassure vraiment pas quand a l'obtention de mon permis :p Mais je trouve ca reelement plaisant d'entendre son nom, on se sent plus implique dans la course.
Parfaitement inutile, totalement indispensable.

Guybrush_SF
16/05/2008, 22h32
Franchement le fait d'entendre " Romain, le moteur et la direction sont definitivememt foutu" ne me rassure vraiment pas quand a l'obtention de mon permis :p Mais je trouve ca reelement plaisant d'entendre son nom, on se sent plus implique dans la course.
Parfaitement inutile, totalement indispensable.

Il y a des auto-écoles avec des Mustang ? :p

Cpt Anderson
16/05/2008, 23h15
Anderson tu déconne ? Moche ?

Ben non, c'est vilain je trouve. Je sais que ma carte graphique deconne un peu mais bon. :(

ryohji
17/05/2008, 21h47
bon alors j'ai testé et le constat est mi-figue mi-raisin.:
Les plus:
-C'est beau ,les voiture sont super bien modélisées.
- C'est fluide, tous les détails au niveau haut en 1280X720, 40 fps tout le temps avec un 20 de concurrents en piste.
- Ca à l'air varié.
- Déformation au poil.

Les moins:
-l'impression que les voitures font 250g (peu de sensation de poids)
-feeling de la direction trés space (contrebraquer est un vrais sacerdoce).
- Le drift où aprés 1/2h je n'ai toujours pas calé comment faire déraper cette saloperie de bagnole malgré mon acharnement a taper dans les frein comme un sagouin et abuser du frein a main (ou bien je suis vraiment con... -_-; ).
- Le côté arcade qui pousse à la bravade et le côté simu qui revient d'un coup me rappeler que une roue dans le bac a sable, c'est mal.
-La sensation que les pneus des voitures ne sont pas fait en gomme, mais dans un mélange savon/huile de silicone. Et ça allié au poids plume des voitures...

Bref, pour moi c'est pas gagner, surtout a cause du manque de sensation de poids et d'inertie dans les voiture. Je crois que je vais rester a GTR ou passer a WTCC...
Pourtant le mélange arcade/simu j'ai rien contre... J'aime bien PGM et Test Drive Unlimited est un jeu auquel je joue encore.

wam
17/05/2008, 22h05
Personnellement, ce qui me dérange le plus, c'est l'aspect destruction derby du multijoueurs... Aucune pénalité pour avoir envoyé un adversaire contre un mur, ça coupe un peu l'intérêt.

Sk-flown
17/05/2008, 22h07
J'avais desactiver le HDR depuis le debut sur la demo avec cette manip:




il faut modifier le fichier "hardware_settings_config.xml"

Qui ce trouve dans C:\Users\Votre-nom-Utilisateur\Documents\Codemasters\GRID Demo\hardwaresettings (sur Vista) Sur Xp sa doit dans mes documents ou dans Documents and Settings/Votre-nom-Utilisateur/ etc...

Ouvrez avec bloc note ou word pad et modifier la ligne <postprocess enabled="true" blur="false" />, en remplaçant le "true" de postprocess par "false". Ce qui donne = <postprocess enabled="false" blur="false" />



Je fais 2-3 courses et je me dis: "tiens je vais le réactiver ce HDR, peut être que c'était une fausse impression et en plus si les développeurs l'on inclue ils savent ce qu'ils font quand même"...

Erreur, comment il est imbuvable le filtre "film de cul des années 70 délavé" je plains les possesseurs de consoles qui ne peuvent pas le désactiver, une horreur.

LeBabouin
18/05/2008, 14h46
J'ai juste pu faire une course en ligne avec un pad Logitech. A la 2ème course (dans la même session) plus de pad pris en compte, ni clavier, au départ de la course impossible de bouger. Pourtant il est bien configuré dans "options".
Merci pour vos conseils, svp!

Flappie
18/05/2008, 19h15
J'ai juste pu faire une course en ligne avec un pad Logitech. A la 2ème course (dans la même session) plus de pad pris en compte, ni clavier, au départ de la course impossible de bouger. Pourtant il est bien configuré dans "options".
Merci pour vos conseils, svp!
Désolé, je ne peux rien pour toi !! :)
J'ai essayé le jeu hier avec mon chouette pad Thrustmaster Run and Drive (celui qui a un volant autour du "chapeau chinois"), c'était très injouable car zone morte du volant importante, mais la manette était bien reconnue.

Là, je rejoue en mettant la zone morte de la direction à 0% et... surprise ! Dès le début de la course, l'accélérateur est au taquet, gros nuage de fumée, tout ça ! :) J'ai eu beau revenir dans les paramètres et même tenter de réinitialiser les dits paramètres, aucun changement.

Chapeau à Codemasters, j'avais trouvé Dirt injouable et buggé jusqu'au trognon, GRID me conforte dans ma position. Certes, il s'agit d'une démo mais on sent bien que la communauté PC est de plus en plus ignorée côté finitions.

Sur ce, je retourne sur GT Legends ! ^^

Femto
18/05/2008, 19h21
Désolé, je ne peux rien pour toi !! :)
J'ai essayé le jeu hier avec mon chouette pad Thrustmaster Run and Drive (celui qui a un volant autour du "chapeau chinois"), c'était très injouable car zone morte du volant importante, mais la manette était bien reconnue.

Là, je rejoue en mettant la zone morte de la direction à 0% et... surprise ! Dès le début de la course, l'accélérateur est au taquet, gros nuage de fumée, tout ça ! :) J'ai eu beau revenir dans les paramètres et même tenter de réinitialiser les dits paramètres, aucun changement.

Chapeau à Codemasters, j'avais trouvé Dirt injouable et buggé jusqu'au trognon, GRID me conforte dans ma position. Certes, il s'agit d'une démo mais on sent bien que la communauté PC est de plus en plus ignorée côté finitions.

Sur ce, je retourne sur GT Legends ! ^^

Le problème c'est qu'ils avantagent surtout le pad Xbox 360, DiRT et GRID sont franchement injouables avec autre chose. Par contre, dire que DiRT est buggé jusqu'au trognon c'est un bon gros troll des familles.

Cpt Anderson
18/05/2008, 19h25
J'ai juste pu faire une course en ligne avec un pad Logitech. A la 2ème course (dans la même session) plus de pad pris en compte, ni clavier, au départ de la course impossible de bouger. Pourtant il est bien configuré dans "options".
Merci pour vos conseils, svp!

ouais j'ai la meme chose avec mon volant. La seule chose que j'ai trouvé c'est de tout reconfigurer :sad:

GrAmS
18/05/2008, 19h34
Le problème c'est qu'ils avantagent surtout le pad Xbox 360, DiRT et GRID sont franchement injouables avec autre chose. Par contre, dire que DiRT est buggé jusqu'au trognon c'est un bon gros troll des familles.

Ça c'est clair, maintenant 90% des jeux ont les logos des boutons du pad Xboite dans la config'.

Bon sinon, j'ai bel et bien réglé mon soucis, à savoir que le jeu se mettant en mode image par image au bout de quelques minutes de jeu.
J'suis juste passé aux derniers ForceWare WHQL en date pour une 8800GT sous Vista32, donc les 175.16.
Si jamais ça peut en aider d'autres.

Goji
19/05/2008, 10h29
J'ai rejoué un peu ce week-end, toujours au clavier car je n'ai pas trouvé de solution pour mon pad (je ne vois même pas d'option manette dans les options du jeu, sinon les options pour le volant), et je reste très sceptique.
Je continue de prendre en compte que je ne suis pas un aficionados des jeux de bagnoles, et je compte donc sur ces derniers pour nous donner leur avis, mais perso je trouve que GRID cumule à lui tout seul les désavantages de la simu et de l'arcade.
Pas de soucis, le jeu est joli, et malgré les sons que je continue à trouver ignoble (surtout le turbo) je le trouve fun à jouer, mais expliquez-moi comment arriver premier en mode ardu+ (c'est-à-dire au moins ardu, avant c'est pour les petits pimousses) sans la jouer bourrinette-poussette. Je vois pas. Du coup ça frotte dans les virages, ça se tire les couettes, et on se retrouve avec une caisse passablement froissée à l'arrivée. Pas très simu tout ça, alors que le fait de devoir arriver en tête implique de la jouer bourrin… je sais pas si mon paradoxe est clair ?
Ça vous fait pas le même effet ?

Flappie
19/05/2008, 17h47
Le problème c'est qu'ils avantagent surtout le pad Xbox 360, DiRT et GRID sont franchement injouables avec autre chose. Par contre, dire que DiRT est buggé jusqu'au trognon c'est un bon gros troll des familles.

Si si, véridique. Je l'ai installé sur le PC de mon père (PC récent), il a planté*. Je l'ai patché, il a replanté*. J'avais vraiment envie d'y jouer mais ça m'as coupé l'envie, à mon père aussi. Dommage pour un cadeau d'anniversaire.

*écran figé, son à fond les ballons

Spad
19/05/2008, 17h58
J'ai rejoué un peu ce week-end, toujours au clavier car je n'ai pas trouvé de solution pour mon pad (je ne vois même pas d'option manette dans les options du jeu, sinon les options pour le volant), et je reste très sceptique.

Bon c'est peut-être bête ce que je vais dire, mais bon:
en fait il n'y a pas d'option "manette" ou quelque chose comme ça il faut aller dans les commandes choisir la configuration personnalisée, appuyer sur ctrl pour la modifier et modifier chaque touche avec les boutons/pads analogiques de ta manette. Si t'as déjà essayé ça je ne vois pas....

Sk-flown
19/05/2008, 18h38
Il marche tres bien le jeu chez moi pas de bug depuis le début et mon adaptateur manette PS2 Hong-kongais de première génération est reconnue.

Il y a que cet effet graphique degeu qui gène mais c'est desactivable avec une ligne de code.

Goji
20/05/2008, 09h54
il faut aller dans les commandes choisir la configuration personnalisée, appuyer sur ctrl pour la modifier et modifier chaque touche avec les boutons/pads analogiques de ta manette. Si t'as déjà essayé ça je ne vois pas....

Oui j'ai déjà essayé :(

Tant pis, de toutes façons j'ai essayé d'arriver preumz sans finir avec une épave et au mieux j'ai fait 6e.
Donc je suis nul.
Donc ce jeu est nul.

helldraco
20/05/2008, 13h25
Mais non t'es pas nul, c'est le style qui veut ça : de la pure adaptation de course grand tourisme, de la course d'homme couillus qui n'ont pas peur d'aller au taquet :)

Pour avoir suivi quelques courses (je sais plus quel championnat par contre, y'en a trop), ça fait bien ressortir le coté "pousse toi de là que je m'y mettes" (me rappelle d'une course à macao, en circuit urbain, un pif paf avec de la place pour 1 voitures et demi seulement ... bon, ils sont arrivés à trois de front, et y'en a pas un qui a lâché l'accélérateur :p). Donc pour moi, ce jeu c'est du petit lait, je retrouve les bon trips que je me tapais sur Toca 2 : suffisament bourrin pour latter un concurrent qui me fais kier, et suffisament simu pour devoir prendre des lignes.

Dommage que la vue casque soit injouable sur un 22", tout les effets de tremblement c'est beau/ça met dans l'ambiance, mais alors l'image est floutée je vois plus rien :|

LeBabouin
21/05/2008, 13h29
Pour trouver un championnat sans rameur, ya du taf.

Femto
24/05/2008, 22h38
Je viens de me faire deux trois parties online et je me pose quelques questions.

- Est-ce que tout le monde a les même options de pilotage (assistances freinage, vitesses auto ou manuelles) sur une même partie ou est-ce que ça dépend de ses réglages persos?

- Y'a moyen de trouver une partie où y'a pas un débile qui se fout en plein milieu de la route devant le finish?

MetalDestroyer
30/05/2008, 08h01
Bon ayé, j'ai GRID ca tue tout, et les course de GT dès le début, ca troue le cul !!

Bon 3 vidéos :
Replay en Saleen (http://www.gamekult.com/internaute_video/1947/)
Replay en Lambo Murcielago qui à tendance à faire des étincelles (http://www.gamekult.com/internaute_video/1945/)
Pilotage en Koennig en live (http://www.gamekult.com/internaute_video/1944/)

LeBabouin
30/05/2008, 13h35
Bon ayé, j'ai GRID ca tue tout, et les course de GT dès le début, ca troue le cul !!


Ya-t-y des problèmes avec le rumblepad2 version fil?

gnak
30/05/2008, 17h58
Je viens de commencer le mode carrière, c'est quoi ce binz, dès la 2ème course avec la 350Z j'en chie comme un con (j'ai enlevé toutes les aides), pas moyen d'accélérer sans partir en sucette :(

GrAmS
30/05/2008, 19h19
Je viens de commencer le mode carrière, c'est quoi ce binz, dès la 2ème course avec la 350Z j'en chie comme un con (j'ai enlevé toutes les aides), pas moyen d'accélérer sans partir en sucette :(

Tu l'as dit toi-même; tu as enlevé toutes les aides.

Pense à laisser l'aide aux gaz (je sais plus comment ça se nomme). Quand on vire ça, c'est ingérable, à moins, je pense, d'avoir un pédalier.

KikujiroTM
30/05/2008, 19h26
Tu l'as dit toi-même; tu as enlevé toutes les aides.

Pense à laisser l'aide aux gaz (je sais plus comment ça se nomme). Quand on vire ça, c'est ingerable, à moins, je pense, d'avoir un pédalier.
Même avec l'aide gérer les gaz avec une seule touche c'est impossible...une pédale d'accélération ne se résume pas à du ON/OFF

MetalDestroyer
30/05/2008, 20h41
Même avec l'aide gérer les gaz avec une seule touche c'est impossible...une pédale d'accélération ne se résume pas à du ON/OFF

Avec les gachettes du pad 360 c'est le pied. Dosage parfait !!

KiwiX
31/05/2008, 01h18
Petite session de 2H, très bonne impression au clavier (comme pour la démo en fait). Le championnat Jap, ça pu, muscle car et GT FTW :p

Par contre, va falloir que je test un pad (genre je vais voir si je peux trouver un adaptateur wifi pour le PC car j'ai une deuxième manette 360 qui me sert à rien) pour doser tout ça car les gachettes doivent être au poil.

Guybrush_SF
31/05/2008, 11h10
Pour ceux qui utiliserait un OS 64bits et qui rencontrerait des problèmes de lancement, il y a un patch non-officiel : http://ntcore.com/4gb_patch.php

MetalDestroyer
31/05/2008, 11h32
Petite session de 2H, très bonne impression au clavier (comme pour la démo en fait). Le championnat Jap, ça pu, muscle car et GT FTW :p

Par contre, va falloir que je test un pad (genre je vais voir si je peux trouver un adaptateur wifi pour le PC car j'ai une deuxième manette 360 qui me sert à rien) pour doser tout ça car les gachettes doivent être au poil.

Prend le Récepteur wireless 360 pour Windows (19 €), tu peux brancher jusqu'à 4 manette 360 sans fil comme à l'époque des Microsoft Gamepad Sidewinder avec leur prise MIDI sur le pad :D

El_Mariachi²
31/05/2008, 12h03
MetalDestroyer encore une fois tes videos sont excellentes :)

KiwiX
31/05/2008, 14h42
Prend le Récepteur wireless 360 pour Windows (19 €), tu peux brancher jusqu'à 4 manette 360 sans fil comme à l'époque des Microsoft Gamepad Sidewinder avec leur prise MIDI sur le pad :D
Je prend note. Je vais voir pour mettre quelques vidéos mais moi, y a pas le son :|

Quelques vidéos :

Crash 1 (http://www.gamekult.com/internaute_video/1959/)
Crash 2 (http://www.gamekult.com/internaute_video/1960/)
Stock car et F1, même combat (http://www.gamekult.com/internaute_video/1961/)

(Désolé pour la qualité pourrie)

ticonderoga
31/05/2008, 16h28
Ayé j'ai craqué, je viens de me l'offrir, VAVAVOUMMM

GrAmS
31/05/2008, 18h38
Même avec l'aide gérer les gaz avec une seule touche c'est impossible...une pédale d'accélération ne se résume pas à du ON/OFF
Peut-être, mais ça empêche la caisse de partir en burn constamment.

Et sinon, je l'ai commandé hier, sur Play.com. 35€ livré (pas vu en dessous de 40€ fdpout en France), et en cadeau une petit voiture exclusive, un DB9 aux couleurs du site B): http://images.play.com/banners/3476643l.jpg

Guybrush_SF
31/05/2008, 18h41
Mon pad n'est toujours pas reconnu, la barbe :(

Sinon y a pas de championnat dans le jeu ?
Faut juste répondre à des offres et faire une course et on oublie...

MetalDestroyer
31/05/2008, 18h51
Mon pad n'est toujours pas reconnu, la barbe :(

Sinon y a pas de championnat dans le jeu ?
Faut juste répondre à des offres et faire une course et on oublie...

Si, si, enfin tu fais des courses par saison et tu es libre de faire des championnats ou pas. La course du Mans permet de conclure la saison tandis que pour le championnat il faudra d'abord faire quelques courses afin d'économiser suffisamment d'argent pour créer ton écurie, réparer ta Mustang. A partir de là tu as 2 choix. Soit tu fais des courses juste pour gagner de la thune, ou bien tu fais les championnats US, Euro et Japonais. Et dans ces derniers, tu recevras une récompense plus importante, tu auras accès à la personnalisation physique de ton bolide, la gestion de sponsor, etc...

eMKa
31/05/2008, 19h23
Bon j'ai GRID, et comme vous : il troue le cul ce jeu ! ! ! :wub:

Le degré de difficulté est très mal dosé, mais bon ça..

Sinon :
- les courses rendent aussi bien que sur les screens ! B)
- de très nombreux types d'épreuves, mais au moins intéressantes (pas comme Toca 3)
- modélisation des tutures aux petits oignons ! (la Lamborghini !)
- bien mieux optimisé que DiRT

Cependant dans de nombreuses courses ça se résume à je fonce dans le tas et je verrais bien si ça passe pour la suite :mellow:

Ah aussi : à mort les 24h du Mans ! LA course qui sert à RIEN ! :(

Guybrush_SF
31/05/2008, 19h33
Merci Metal ;)

Sinon vu qu'il y a plein de joueurs, on va pouvoir se faire quelques courses en ligne :lol:

Femto
31/05/2008, 21h08
Bon j'ai GRID, et comme vous : il troue le cul ce jeu ! ! ! :wub:

Le degré de difficulté est très mal dosé, mais bon ça..

Sinon :
- les courses rendent aussi bien que sur les screens ! B)
- de très nombreux types d'épreuves, mais au moins intéressantes (pas comme Toca 3)
- modélisation des tutures aux petits oignons ! (la Lamborghini !)
- bien mieux optimisé que DiRT

Cependant dans de nombreuses courses ça se résume à je fonce dans le tas et je verrais bien si ça passe pour la suite :mellow:

Ah aussi : à mort les 24h du Mans ! LA course qui sert à RIEN ! :(

C'est surtout le fait qu'ils nous l'imposent à chaque fin de saison, c'est à dire toutes les 4 courses qui est bien chiant.

Je la zappe une fois sur deux du coup... et je suis toujours aussi mauvais dessus.

MetalDestroyer
31/05/2008, 21h23
C'est surtout le fait qu'ils nous l'imposent à chaque fin de saison, c'est à dire toutes les 4 courses qui est bien chiant.

Je la zappe une fois sur deux du coup... et je suis toujours aussi mauvais dessus.

Vous etes pas les seuls. J'arrive toujours dernier au 24h du mans. Et j'ai remarqué que dès qu'il fait nuit, tes poursuivants et memes ceux qui sont une catégorie en dessous, utilise une sorte de super mega boost qui leur permettent de nous dépasser les doigts dans le nez. :(

J'ai beau jouer en Facile avec toutes les aides activées et rien à faire.

Bah sinon, voici 3 nouvelles vidéos :
- Replay en Pagani (http://www.gamekult.com/internaute_video/1962/)
- Replay en Nissan Skyline GTR sur Magnicourt (http://www.gamekult.com/internaute_video/1963/)
- Replay en Dodge Viper (http://www.gamekult.com/internaute_video/1964/)

eMKa
31/05/2008, 22h35
Je suis en train d'uploader 2 vidéos sur l'un de mes ftp, qui passeront par DivX Player. Cependant avec OVH j'ai des soucis d'up, enfin bref...

Petit edit : bon je ressors d'une course Destruction Derby : au round 4/6 je m'aperçois que je suis le seul concurrent en piste, plus j'avance le long du bitume plus je vois les carcasses des autres caisses retournées, plantées dans des pneus, ou en pièces détachées :p :wub::wub:

sissi
31/05/2008, 22h44
J'ai fait deux magasins dans l'aprèm', je l'ai pas trouvé sur PC...Je verrais ca lundi. Il arrache tant que ça?

Femto
01/06/2008, 01h01
J'ai fait deux magasins dans l'aprèm', je l'ai pas trouvé sur PC...Je verrais ca lundi. Il arrache tant que ça?

Si t'as une manette Xbox360 sous la main, ouais il arrache. Je prends vraiment mon pied, ça me rappelle quand je jouais au premier Gran Turismo...
Ça doit être un des rares jeux où t'as envie de mater tes replays en entier.

sissi
01/06/2008, 03h57
Bah le blême , c'est que je suis aussi sur GT4 sur ps2...Sacré dilemme. En laisser tomber un pour l'autre...

Femto
01/06/2008, 10h50
Bah le blême , c'est que je suis aussi sur GT4 sur ps2...Sacré dilemme. En laisser tomber un pour l'autre...

C'est vrai que deux jeux de bagnoles en même temps ca doit être un peu beaucoup. Mais bon, GRID et Gran Turismo sont assez différents au niveau de la conduite : le premier reste assez arcade mais hyper dynamique et Gran Turismo beaucoup plus simulation et du coup, plus mou. Y'avait une bonne vidéo qui résumait ça qur Gameblog : ici. (http://www.youtube.com/watch?v=cP1Q6sxNJoY)

SI t'as des sous et du temps, joue aux deux. Et pis GRID est aussi jouable online...

eMKa
01/06/2008, 11h17
Zou : 3 vidéos (http://emka.creations.free.fr/) !

- Vidéo d'intro de GRID (en XFullHDtupeuxpastestvivelatechnologie)
- Petit ralenti d'un dérapage avec une Viper
- Crash d'une Porsche au ralenti (désolé pour les saccades, le stick de la manette 360 caydelamayrde)

Pour les lire, il vous faut le Web DivX Player à jour. Les vidéos doivent charger pendant un petit moment avant d'être lisibles (FTP en mousse), et elles sont un peu lourdes car c'est du 1440/900 recompressé depuis Fraps.

ticonderoga
01/06/2008, 12h16
J'ai créé un topic grid multi sur le forum jeux online et reseau, si vous voulez vous fritez entre canards :p

Elles roxxent vos videos

MetalDestroyer
01/06/2008, 13h43
Ahaha, excellent le 3e ralenti ^^

sissi
01/06/2008, 14h27
C'est vrai que deux jeux de bagnoles en même temps ca doit être un peu beaucoup. Mais bon, GRID et Gran Turismo sont assez différents au niveau de la conduite : le premier reste assez arcade mais hyper dynamique et Gran Turismo beaucoup plus simulation et du coup, plus mou. Y'avait une bonne vidéo qui résumait ça qur Gameblog : ici. (http://www.youtube.com/watch?v=cP1Q6sxNJoY)

SI t'as des sous et du temps, joue aux deux. Et pis GRID est aussi jouable online...
J'ai vu quelques vidéos et Grid arrache bien, comparé à la mollesse de GT4 (du moins au début). Allez c'est décidé, je vais faire un tour chez mon boucher dès que possible.:)

El_Mariachi²
01/06/2008, 15h16
On peut jouer à grid entre canards?

ticonderoga
01/06/2008, 16h04
En créant une session privée avec mdp, oui.

El_Mariachi²
01/06/2008, 16h27
Woputain s'il y a du monde de chaud pour ça :rolleyes:, je prends le jeu modulo la note attribuée dans le cpc bien sûr ;)

KiwiX
01/06/2008, 16h34
7/10 pour Gamekult. Test la démo pour te faire un avis.

El_Mariachi²
01/06/2008, 16h34
7/10 pour Gamekult. Test la démo pour te faire un avis.

ouais ouais je vais voir ça :)

ticonderoga
01/06/2008, 16h43
Pas encore trouvé le nouveau cpc à Bruxelles, j'ai acheté sans avoir lu le test dedans, grand fou inconscient que je suis.

cirdec0774
01/06/2008, 16h56
moi je n'arrive pas a lancer cette démo... Elle s'installe sans problème. Et quand je clic sur l'icône, il ne se passe rien... (rien dans le gestionnaire de tâches de windows) a part un sablier de 2 secondes tout au plus. :blink:

Ma config: E8400, 8800 GT 512 XTX, XP SP3.

eMKa
01/06/2008, 17h46
" Toi aussi ! Gares ton Aston Martin DBR9 comme un pro ! "

http://tof.canardplus.com/preview2/215378c1-1fca-4634-a071-1dd24840f2b0.jpg (http://tof.canardplus.com/show/215378c1-1fca-4634-a071-1dd24840f2b0.html)

MetalDestroyer
01/06/2008, 18h02
3 autres vidéos :D

- Course de GT à Tokyo de nuit (http://www.gamekult.com/internaute_video/1975/)
- 24h du Mans en Saleen (http://www.gamekult.com/internaute_video/1968/)
- Vue Cockpit de la Saleen (http://www.gamekult.com/internaute_video/1967/)

cirdec0774
01/06/2008, 18h08
moi je n'arrive pas a lancer cette démo... Elle s'installe sans problème. Et quand je clic sur l'icône, il ne se passe rien... (rien dans le gestionnaire de tâches de windows) a part un sablier de 2 secondes tout au plus. :blink:

Ma config: E8400, 8800 GT 512 XTX, XP SP3.

apparement, c'est l'AV Kaspersky qui n'aime pas la protection de codemaster... J'espère que cela passera mieux avec le jeu qu'avec la demo ! Ou qu'un patch corrigera le pb.

Femto
01/06/2008, 18h09
Aller moi aussi je poste des screenchiottes:

Un membre de mon fan club:
http://tof.canardplus.com/preview/ee8d1aa6-edaa-4345-b870-9893003cdade.jpg (http://tof.canardplus.com/show/ee8d1aa6-edaa-4345-b870-9893003cdade.html)

USA forever:
http://tof.canardplus.com/preview/74711b66-02dd-430f-b8f1-f0943c1c743c.jpg (http://tof.canardplus.com/show/74711b66-02dd-430f-b8f1-f0943c1c743c.html)

Welcome to Miami!
http://tof.canardplus.com/preview/40cdafe2-fa2a-4ee2-a780-9e07c9f4ecd1.jpg (http://tof.canardplus.com/show/40cdafe2-fa2a-4ee2-a780-9e07c9f4ecd1.html)

Oh les gros naabzors!
http://tof.canardplus.com/preview/4283ef35-2a74-4b4a-b43c-fcbc956a4904.jpg (http://tof.canardplus.com/show/4283ef35-2a74-4b4a-b43c-fcbc956a4904.html)

KiwiX
01/06/2008, 18h33
Vroum Vroum ! (http://www.gamekult.com/internaute_video/1976/)

Oui, j'ai trouvé comment enregistrer le son et alors :p

Femto
01/06/2008, 19h41
Je viens de tomber sur le post le plus naze de la semaine : http://community.codemasters.com/forum/showthread.php?t=284414&page=1&pp=10

Les modos du forum bossent pas le week-end apparemment...

Rom1
01/06/2008, 20h08
Bon une fois débarassé du blur/hdr/bloom caca le jeu envoie grave :wub:
J'ai fait des sessions multis et j'ai terminé 1er (quand j'arrivais a terminer :(...putain de boulets qui freine pas :/ )

Pis le jeu est beau et fluide sur une X1950pro, rien a redire sur ce point, c'est franchement génial... dommage que ma semaine de partiel commence demain :sad:

Mais dès que c'est finit je vous pourris en multi bande de moules ;)

KiwiX
01/06/2008, 22h42
Je viens de tomber sur le post le plus naze de la semaine : http://community.codemasters.com/forum/showthread.php?t=284414&page=1&pp=10

Les modos du forum bossent pas le week-end apparemment...
Pourtant, j'ai pas encore commencé à jouer en multi.

Qu'est-ce que ça va être quand je vais m'y mettre. :rolleyes:

eMKa
01/06/2008, 23h21
Bon une fois débarassé du blur/hdr/bloom caca le jeu envoie grave :wub:
J'ai fait des sessions multis et j'ai terminé 1er (quand j'arrivais a terminer :(...putain de boulets qui freine pas :/ )

Pis le jeu est beau et fluide sur une X1950pro, rien a redire sur ce point, c'est franchement génial... dommage que ma semaine de partiel commence demain :sad:

Mais dès que c'est finit je vous pourris en multi bande de moules ;)Tu m'envois ton fichier de config pour que je regarde ce que ça donne ?

Guybrush_SF
01/06/2008, 23h25
Je viens de tomber sur le post le plus naze de la semaine : http://community.codemasters.com/forum/showthread.php?t=284414&page=1&pp=10

Les modos du forum bossent pas le week-end apparemment...
P'tain c'te sale ambiance :|



moi je n'arrive pas a lancer cette démo... Elle s'installe sans problème. Et quand je clic sur l'icône, il ne se passe rien... (rien dans le gestionnaire de tâches de windows) a part un sablier de 2 secondes tout au plus. :blink:

Ma config: E8400, 8800 GT 512 XTX, XP SP3.
Essaie ça :
http://forum.canardplus.com/showpost.php?p=1050728&postcount=30

Si ça marche pas essaie ça : http://forum.canardplus.com/showpost.php?p=1102254&postcount=130

Sinon tu peux éplucher ça : http://community.codemasters.com/forum/forumdisplay.php?f=1020

El_Mariachi²
02/06/2008, 02h18
bon voici quelques screenshots de la démo que j'ai tripatouillé :)

Eh ouais je suis un fou moi!! Je double par l'intérieur !!
http://img139.imageshack.us/img139/7773/grid1ke2.jpg

Tout ça à rattraper à la fin du 1er tour
http://img139.imageshack.us/img139/4107/grid2bg3.jpg

C'est des connards les concurrents, ils poussent comme des porcs §§
http://img139.imageshack.us/img139/1746/grid3sz7.jpg

Au coude à coude ou plutôt au rétro à rétro.
http://img139.imageshack.us/img139/6342/grid5af2.jpg

Ce jeu est excellent. Je suis assez bluffé. Deux questions:
Vous jouez avec quelles aides au pilotage?
Vous jouez avec quel périphérique de jeu? Moi perso je joue avec ma manette ps2 + adaptateur.

KiwiX
02/06/2008, 02h42
Ce jeu est excellent. Je suis assez bluffé. Deux questions:
Vous jouez avec quelles aides au pilotage?
Vous jouez avec quel périphérique de jeu? Moi perso je joue avec ma manette ps2 + adaptateur.
1/ Tout par défaut. Après, j'ai pas matté les règlages.

2/ Comment ça avec le pad ps2 ? J'ai un adaptateur USB + Gamecube + Xbox que j'utilise, la manette est détectée sous Windows mais pas sur le jeu... WTF ?! Impossible de redéfinir les commandes sur la démo (pas encore essayé sur le jeu complet ceci dis, de toute façon je préfère les gachettes X360 style)

Comment t'as fais ? :huh:

El_Mariachi²
02/06/2008, 03h13
Ben je suis allé dans les commandes. J'ai choisi l'onglet ''personaliser''. Et paf je rentre les commandes. En fait j'avoue que la modif des commandes n'est pas évidente. Lis bien les légendes en bas, c'est la touche ctrl qui permet d'éditer le changement de commande.

Je joue avec les sticks analogiques et ça répond bien.

MetalDestroyer
02/06/2008, 07h34
Je confirme El_Mariachi², pour les pads autre que 360, faut passer dans Personnaliser et configurer soit même les boutons.

Et puis 3 autres vidéos :p
- Course à la Initial D (http://www.gamekult.com/internaute_video/1981/)
- idem en version Replay (http://www.gamekult.com/internaute_video/1982/)
- Duel entre mon écurie et Ravenwest (http://www.gamekult.com/internaute_video/1983/)

GrAmS
02/06/2008, 09h47
Toujours aussi sympa tes video MetalDestroyer.

Parcontre ça n'a rien d'Initial D like, si ce n'est que c'est une descente, de nuit. Faut conduire en dérapage, surtout avec une FR.

Va falloir que j'essaie d'en faire des replay quand même ^^

KiwiX
02/06/2008, 12h09
Je confirme El_Mariachi², pour les pads autre que 360, faut passer dans Personnaliser et configurer soit même les boutons.

:mellow:

Ben ouais. Mais non. Edition ou pas, il s'en tape. Bon, on verra plus tard. A quand une session multi stock car entre canards ?

--Lourd--
02/06/2008, 12h21
Bon c'est parti, je lance le jeu, et au clavier svp B):ph34r:

Guybrush_SF
02/06/2008, 12h35
Ce jeu est excellent. Je suis assez bluffé. Deux questions:
Vous jouez avec quelles aides au pilotage?
Vous jouez avec quel périphérique de jeu? Moi perso je joue avec ma manette ps2 + adaptateur.
- toutes sauf la boîte auto pour l'instant
- au clavier car mon pad n'est pas reconnu :(

Kob
02/06/2008, 12h36
Dîtes moi, là je teste la démo, mais impossible de jouer avec mes deux manettes (j'ai une precision et une rumble)... WTF !

Que faut il que je fasse alors ?

GrAmS
02/06/2008, 12h42
Tu veux dire, à 2 avec ces 2 manettes, ou alors que ces 2 manettes sont pas du tout reconnues ?

Et c'est quoi ça "precision" et "rumble", quelle marque ?

T'as suivi les instructions données plus haut pour la config des touches ?

En tout cas, perso ça marche avec un Saitek P2600 Rumble.

--Lourd--
02/06/2008, 12h44
Bwahah, une voiture devant qui fait un tête à queue, j'ai pas le temps de freiner, et vlan, je vous dis pas l'état de ma bagnole :

http://tof.canardplus.com/preview2/6d3b0296-3876-40d8-bce4-8381e1974498.jpg (http://tof.canardplus.com/show/6d3b0296-3876-40d8-bce4-8381e1974498.html)

Vous avez remarqué sinon, quand vous touchez un rebord, le public derrière est effrayé ^_^

GrAmS
02/06/2008, 12h48
Tiens ça serait bien de virer le "demo" du titre du thread, vu que le jeu est bel et bien sorti.

Et on pourrait faire une liste des pad compatibles et ceux qui ne le sont pas, non ?

Kob
02/06/2008, 12h50
Hum, je vais regarder pour la manip... J'avais pas vu :rolleyes:

GrAmS
02/06/2008, 12h57
Moi c'était pareil au début, j'pensais que mon pad marchait pas, mais faut bien lire en bas, si on fait pas CTRL avant, ça marche pas la modif.

Femto
02/06/2008, 13h16
Ce jeu est excellent. Je suis assez bluffé. Deux questions:
Vous jouez avec quelles aides au pilotage?
Vous jouez avec quel périphérique de jeu? Moi perso je joue avec ma manette ps2 + adaptateur.

Je joue sans aucune aide et avec les vitesses manuelles. Uniquement avec la vue cockpit. Ouais c'est pas pour les mini zizis...
J'ai quand même l'avantage de jouer avec la manette Xbox360 qui facilite un peu tout ça vu que le jeu est prévu pour.



Vous avez remarqué sinon, quand vous touchez un rebord, le public derrière est effrayé ^_^

Ouais, quand je me vautre ils applaudissent ces idiots.

Et le mode Midnight Touge c'est trop bien je me croirai dans Initial D! Et ça je kiffe bordel de merte.
Dommage qu'il n'y ait pas la AE86 du père Fujiwara ou la FC du frangin Takahashi...

LaVaBo
02/06/2008, 13h37
Tu vas pouvoir t'offrir un G25 pour l'occasion ^^

Quelqu'un a testé? Tout le monde a l'air d'utiliser un pad... Moi jveux mon levier de vitesses.....

MetalDestroyer
02/06/2008, 14h13
- toutes sauf la boîte auto pour l'instant
- au clavier car mon pad n'est pas reconnu :(


Le Thrustmaster Run'N Drive pour PS2/PS3/PC fonctionne nickel sur la démo. J'ai pas testé sur le jeu complet depuis que j'ai pu jouer avec mon pad 360. J'avais juste besoin d'aller dans les options du jeu (Commandes, onglet personnaliser, puis configuration des touches avec le pad).

Faut juste ne pas oublier d'appuyer sur la touche Ctrl ou Shift pour pouvoir configurer les touches. Sinon ca reste vérouiller.

El_Mariachi²
02/06/2008, 14h54
oui exact

Guybrush_SF
02/06/2008, 16h11
Le Thrustmaster Run'N Drive pour PS2/PS3/PC fonctionne nickel sur la démo. J'ai pas testé sur le jeu complet depuis que j'ai pu jouer avec mon pad 360. J'avais juste besoin d'aller dans les options du jeu (Commandes, onglet personnaliser, puis configuration des touches avec le pad).

Faut juste ne pas oublier d'appuyer sur la touche Ctrl ou Shift pour pouvoir configurer les touches. Sinon ca reste vérouiller.

Même ça, le jeu ne veut rien savoir alors que le pad est bien reconnu dans le gestionnaire de manette de jeu...dernier driver thrustmaster et tout le tintouin :(
Remarque c'est peut-être eux qui foutent la brouille...ça où XP64 :(

GrAmS
02/06/2008, 16h24
Et le mode Midnight Touge c'est trop bien je me croirai dans Initial D! Et ça je kiffe bordel de merte.
Dommage qu'il n'y ait pas la AE86 du père Fujiwara ou la FC du frangin Takahashi...

Moi aussi j'ai grave été déçu que ça soit ce modèle d'AE86, que je connaissais pas d'ailleurs.
Le cul est immonde en tout cas.

Rom1
02/06/2008, 16h42
Tu m'envois ton fichier de config pour que je regarde ce que ça donne ?

Si tu veux virer le blur tu fais :


Petite astuce pour enelever l'effet le "HDR" du soleil, il faut modifier le fichier "hardware_settings_config.xml"

Qui ce trouve dans C:\Users\Votre-nom-Utilisateur\Documents\Codemasters\GRID Demo\hardwaresettings (sur Vista) Sur Xp sa doit dans mes documents ou dans Documents and Settings/Votre-nom-Utilisateur/ etc...

Ouvrez avec bloc note ou word pad et modifier la ligne <postprocess enabled="true" blur="false" />, en remplaçant le "true" de postprocess par "false". Ce qui donne = <postprocess enabled="false" blur="false" />

et voilou

sinon moi je joue avec un gamepad tout simple (MS PnP gamepad) et ca roule tout seul, je rox tout en multi B)

MetalDestroyer
02/06/2008, 16h52
Si tu veux virer le blur tu fais :



et voilou

sinon moi je joue avec un gamepad tout simple (MS PnP gamepad) et ca roule tout seul, je rox tout en multi B)

La manip que tu décris, reviens à mettre les ombres en Low. :ninja:

FUTOMAKI
02/06/2008, 16h59
Bon je pense qu'un changement de nom de topic s'impose, le jeu vient de sortir.

Ah est achetez moi une nouvelle carte graphique aussi, GRID LA TUER... :cry:

Rom1
02/06/2008, 17h11
La manip que tu décris, reviens à mettre les ombres en Low. :ninja:

Wabon? pourtant j'ai bien les ombres hautes dans les options :blink:

voila mon fichier config :


<?xml version="1.0" encoding="UTF-8" ?>
<hardware_settings_config version="38">
<cpu>
<threadStrategy parallelUpdateRender="true" workerMapFile="system/workerMap2Core.xml" forceFeedbackProcessor="1" dvdStorageProcessor="1" dataSetMonitorProcessor="0" renderProcessor="0" updateProcessor="1" fileStreamProcessor="1" />
</cpu>
<audio_card>
<audio mixing="software" reverbs="1" voices="120" creation="auto" />
</audio_card>
<graphics_card>
<resolution width="1024" height="768" aspect="4:3" fullscreen="true" vsync="0" oldWidth="1024" oldHeight="768">
<refreshRate rate="85" />
</resolution>
<gamma level="1.0" />
<multisampling option="2xmsaa">
<back_buffer level="2xmsaa" />
<colour_target level="2xmsaa" />
<minimap level="2xmsaa" />
<dynamic_envmap level="0" />
<static_envmap level="0" />
<rear_view_mirror level="0" />
</multisampling>
<textures lod="0" />
</graphics_card>
<graphics_detail level="medium" />
<wind particles="true" groundcover="true" />
<shadows enabled="true" size="1024" maskQuality="1" />
<headlights headlightQuality="0" />
<particles enabled="true" collisions="false" max="2000" />
<crowd enabled="false" />
<cloth enabled="true" />
<postprocess enabled="false" blur="true" />
<groundcover enabled="true" layers="4" />
<trees visibility="500" low="180" high="60" lodQuality="1" />
<vehicles characterQuality="1" lodQuality="2" />
<reflections faces="6" size="256" forceBilinear="true" />
<mirrors enabled="true" forceBilinear="true" width="512" height="128" />
<skidmarks enabled="true" />
<dynamic_ambient_occ enabled="true" />
<track_reflections enabled="true" />
<physics environmentalDamage="false" vehicleDamage="false" />
<motion enabled="false" ip="127.0.0.1" port="20777" delay="1" extradata="0" />
</hardware_settings_config>

ah bah ca alors...le blur est réactivé...pourtant j'avais pas l'impression d'avoir ce flou de caca... sans doute psychologique :p jretesterais ca ce WE

GrAmS
02/06/2008, 17h31
Ah est achetez moi une nouvelle carte graphique aussi, GRID LA TUER... :cry:

A ce point ? Si c'est le cas, tu dois pas jouer à beaucoup de jeux récents, car je le trouve moyennement gourmand quand même.
Tu as/avais quoi comme CG ?

Femto
02/06/2008, 18h03
Moi aussi j'ai grave été déçu que ça soit ce modèle d'AE86, que je connaissais pas d'ailleurs.
Le cul est immonde en tout cas.

Ben ouais quand y'avait les annonces des ouatures qui seraient dans GRID y'avai bien marqué Toyota AE86 mais je pensais pas qu'ils allaient nous mettre ce modèle là ces idiots.

Je me voyais déjà faire des vieux drifts dans la montagne japonaise (Akina!).

Hamtarotaro
02/06/2008, 18h30
Pour la manette je joue avec une thrustmaster http://www.thrustmaster.com/Upload/1/thrustmaster/products/24/2/DualTrigger2in1-762x227.jpg
et aucun soucis de config , elle a quand même tenu 2 ans sur FFXI a jouer 10h par jours <_<.

Et sinon j'ai l'impression que les gens se melangent les pinceaux avec les menus, donc je vais montrer un tit' screenshot.
D'abord on change d'onglet (en rouge) puis on appuye sur control pour pouvoir modifier les menus.
http://tof.canardplus.com/preview2/bc878126-e2ce-4643-bf2f-162d36ac77b8.jpg (http://tof.canardplus.com/show/bc878126-e2ce-4643-bf2f-162d36ac77b8.html)

Si ma vielle thrustmaster passe et une vielle migrosoft (encore plus vielle ), c'est qu'il y a des chances que les votres passent aussi. ;)

Sur ce, bonnes courses!

--Lourd--
02/06/2008, 19h03
J'ai un soucis. J'ai pas de replay à la fin des courses, alors que c'était présent sur la démo.

GrAmS
02/06/2008, 19h38
En effet c'est un soucis.
T'aurais pas modif les réglages sans faire exprès ?
D'ailleurs je sais même pas si on peut désactiver l'affichage automatique du replay, j'ai pas zieuté ça.

MetalDestroyer
02/06/2008, 19h45
Par défaut les replays sont activés, et ne pas appuyer trop vite sur les boutons une fois franchit la ligne d'arrivée. Sinon, à partir de la liste du classement, tu as en bas à droite le bouton "Revoir course" pour le replay.

NitroG42
02/06/2008, 19h46
Y'en a qui jouent au volant là ?

--Lourd--
02/06/2008, 20h18
Je viens de trouver. Il faut au minimum 2go sur la partition système pour avoir le replay. MERDE. Faut que je trouve une solution pour choisir une autre partition.

Femto
02/06/2008, 20h28
Je viens de trouver. Il faut au minimum 2go sur la partition système pour avoir le replay. MERDE. Faut que je trouve une solution pour choisir une autre partition.

J'ai eu exactement le même souci mais une fois que j'ai trouvé la solution j'ai pu faire de la place sur ma partition C.

Si jamais tu trouves comment changer l'emplacement du dossier replay préviens moi...

Sans les replays, le jeu perd quand même 40% de son fun...

Guybrush_SF
02/06/2008, 20h31
Et sinon j'ai l'impression que les gens se melangent les pinceaux avec les menus, donc je vais montrer un tit' screenshot.
D'abord on change d'onglet (en rouge) puis on appuye sur control pour pouvoir modifier les menus.
http://tof.canardplus.com/preview2/bc878126-e2ce-4643-bf2f-162d36ac77b8.jpg

edit : mwais bon je suis une burne ça marche maintenant...

C'est moi où les vibrations c'est juste du gros n'importe quoi, idem pour l'axe droite/gauche qui est fait du tout où rien :(

Rom1
02/06/2008, 21h32
Bon jviens de me faire une chtite partie pour décompresser des partiels :rolleyes: j'ai tenté le Mans avec la Murcielago, et j'ai vu qu'on pouvait jouer 24h :mellow:.
Sympa l'alternance jour/nuit, d'ailleurs avec les phares j'ai paumé tout mes reperes...du coup j'ai abandonné...pour mieux me lancer dans le Demolition derby ! En multi avec les canards ca va pootrer ce mode, vraiment fun, tout en glisse et bousculade et chocs bien violents :

hop la :
http://tof.canardplus.com/preview2/70ef26f8-76f9-4cb5-ae14-e802de797be9.jpg (http://tof.canardplus.com/show/70ef26f8-76f9-4cb5-ae14-e802de797be9.html)

et une voiture en moins :
http://tof.canardplus.com/preview2/cf1b6059-4ffa-4e36-9be4-56bc46b1f90e.jpg (http://tof.canardplus.com/show/cf1b6059-4ffa-4e36-9be4-56bc46b1f90e.html)

Attention au dessus de toi ! C'est affreux !!§!
http://tof.canardplus.com/preview2/09dd4b3e-969e-4d57-aba9-5328a7a2efbf.jpg (http://tof.canardplus.com/show/09dd4b3e-969e-4d57-aba9-5328a7a2efbf.html)

Autre angle
http://tof.canardplus.com/preview2/a93e90ec-8b3b-43dd-b6cf-83fe7d142435.jpg (http://tof.canardplus.com/show/a93e90ec-8b3b-43dd-b6cf-83fe7d142435.html)


bon allez je retourne bosser...

El_Mariachi²
02/06/2008, 23h25
Admirez le freinage d'urgence et par là même les disques de freins rougeots :)
Ah ouais et la caisse est en excellent état :p
Je m'amuse pas mal sur cette démo je ne sais pas si je vais craquer argh!!

http://img110.imageshack.us/img110/6859/grid7kv4.jpg

eMKa
02/06/2008, 23h30
Cà ! C'est du Drift style Tokyo Drift :



http://tof.canardplus.com/preview/282abd42-0e12-4028-8801-f629e0cbd0d7.jpg (http://tof.canardplus.com/show/282abd42-0e12-4028-8801-f629e0cbd0d7.html) http://tof.canardplus.com/preview/52775ecd-ac99-43f3-ada9-f5e6bd9c4171.jpg (http://tof.canardplus.com/show/52775ecd-ac99-43f3-ada9-f5e6bd9c4171.html)



http://tof.canardplus.com/preview/46e0fb2b-34d7-4d9c-8c48-c9bd09d91cd0.jpg (http://tof.canardplus.com/show/46e0fb2b-34d7-4d9c-8c48-c9bd09d91cd0.html)http://tof.canardplus.com/preview/069e9def-1b1d-4f41-b917-faf9396aa1a3.jpg (http://tof.canardplus.com/show/069e9def-1b1d-4f41-b917-faf9396aa1a3.html)

--Lourd--
02/06/2008, 23h34
Ah yes excellent la circulation :o

Rom1
02/06/2008, 23h36
Je m'amuse pas mal sur cette démo je ne sais pas si je vais craquer argh!!


J'ai trouvé ca si tu veux, pour faire durer le plaisir gratos B) :



pour ceux qui commencent à se lasser des 3 courses de la démo, quelques mods sympatiques vous permettent de patienter avant la sortie du jeu à la fin du mois !

Le 1er mod vous permet d'utiliser les voitures utilisées pour le drift sur le circuit dédié aux BMW !!! J'ai testé, c'est fun avec des tonnes de particules dans tous les sens... Dans ce mod, on a carrément droit à une course avec 20 concurrents.

http://img180.imageshack.us/img180/5443/grid2008051121445093eu4.th.jpg (http://img180.imageshack.us/my.php?image=grid2008051121445093eu4.jpg)
http://img246.imageshack.us/img246/56/grid2008051121372507jm9.th.jpg (http://img246.imageshack.us/my.php?image=grid2008051121372507jm9.jpg)
http://img206.imageshack.us/img206/3166/grid2008051121514801jo8.th.jpg (http://img206.imageshack.us/my.php?image=grid2008051121514801jo8.jpg)
http://img156.imageshack.us/img156/1710/grid2008051121464664zo9.th.jpg (http://img156.imageshack.us/my.php?image=grid2008051121464664zo9.jpg)

Pour le lien & la manip ça se passe ici : http://community.codemasters.com/forum/showthread.php?t=279727

Le 2ème mod vous permet d'utiliser les 3 catégories de voitures sur les 3 circuits dispo dans la démo, cool :-)
Par ici : http://community.codemasters.com/forum/showthread.php?t=279581

MetalDestroyer
02/06/2008, 23h51
Best replay ever !! (http://www.gamekult.com/internaute_video/1964/)

--Lourd--
03/06/2008, 00h02
Ah yes joli joli. Mais j'ai l'impression que ça saccade un poil.

JanSolo
03/06/2008, 00h06
Y'en a qui jouent au volant là ?

Yep, volant sidewinder force feedback pro.
Ca se joue bien, je préfère même au joypad. Sous DIRT, je contrôlais mieux avec le pad que le volant et là c'est l'inverse pour GRID.
Pour info, j'ai augmenté la sensibilité à 65 et réduit les valeurs du retour de force sinon c'est ingérable même sur des pistes lisses du type Spa.

Edit: question con, mais est-ce que le phénomène d'aspiration est géré?

MetalDestroyer
03/06/2008, 00h09
Ah yes joli joli. Mais j'ai l'impression que ça saccade un poil.

Pour tout te dire -_- je suis obligé de jouer en 1024*768 sans AA pour garder constamment un framerate au dessus des 30 fps même après passage de FRAPS. Sinon, le framerate s'écroule après la 1e partie avec ou sans Fraps pour une raison obscur (ou boscure, au choix).



Edit: question con, mais est-ce que le phénomène d'aspiration est géré?

Oui :D

El_Mariachi²
03/06/2008, 00h24
D'ailleurs le coach de ton écurie te dit parfois par radio d'en profiter. :)

JanSolo
03/06/2008, 00h50
Arf c'est parce que je l'écoute plus lui, me gonfle à me dire que ma voiture est quasiment pas abîmée alors que j'ai les dents quasiment sur le bitume.

Pigno
03/06/2008, 06h02
ptite question de noob (j'en profite de poster là mais bon fait un moment je me pose la question parce que vu sur beaucoup de jeux récent)
Dans les options graph on peut régler l'AA, ça ok... mais c'est quoi tout ces trucs avec AAx2 x4 x8 pis après les MSAA, CSAA, QCSAA et compagnie?
Ça change vraiment quelque chose de mettre en x8QCSAA au lieu d'un x8MSAA ou même un x8CSAA (jor dans Grid vu que ces 3 la y sont et qu'on est sur le topic Grid)?:blink:

Edit : me réponds tout seul en fait... j'ai trouvé la réponse... pour ceux que ça intéresse tiré du forum clubic (Ici) (http://www.clubic.com/forum/hardware-general/aliasing-ca-devient-complique-id500548-page1.html)

alors pour répondre a ta question si je me trompe pas....:

niveau 1.2.3.4.5.6.7.8 ....niveau d'anticrenelage simple (x1x2x3x4x5x6x7x8)

ensuite on a le msaa ou multi sampling c'est a dire une méthode plus efficace que le banal aa...x2 x4 x6 x8...

ensuite viens le coverage sampling...en gros c'est une fonction propre à nvidia qui permet d'atteindre un niveau plus élevé d'anticrenelage sans pour autant bouffer les performances tout en conservant la qualité des texture creuses genre grillage..(cela dépend.....) par exemple

un texture de grillage ou autre sera bien plus nette en csaa que en msaa , de plus les 16xcsaa apporte des amélioration aa x16 tout en gardant un niveau de fluidité proche du msaa x4 (dans certains cas msaax8)...en gros c'est celui la qu'il faut utilisé..si tu une bonne carte 3d...

enfin qcsaa... c'est le high quality covering anitalising...en gros sa te donne du aax16 en meilleur qualité encore (genre msaa x 24?)...mais pour l'instant cela ne sert que sur les jeux basés sur les moteurs sources...
car il y a peu de perte de fps....essaye sur oblivion et la tu te retrouve avec un joli diaporamma !! même avec une 8800 ultra....tout dépend de la programmation du jeu et de la résolution native de ton écran mais dans la plupart des cas je recommanderais un 8xcsaa..plutôt qu'un 4xmsaa...car l'anticrenelage sera plus fin..pour des performances identiques...voir meilleures... chez ati le covering sampling s'appelle adaptive sampling...et c'est le même principe.....

"Pour rappel, Nvidia a implémenté un nouveau mode d’antialiasing nommé coverage sample (CSAA). Ce mode consiste à améliorer la précision avec laquelle les samples de couleurs différentes sont mélangées pour former l’image finale. Par exemple si 2 triangles passent par un même pixel en MSAA 4x, ils peuvent recouvrir soit 25 et 75 % du pixel, 50 % chacun ou 75 et 25 %. Les couleurs sont mélangées dans ces proportions. Le coverage sample se base sur un buffer MSAA classique ainsi que sur un second buffer d’une résolution supérieure (8x ou 16x)
mais qui ne retient pas de couleur, uniquement une valeur booléenne qui indique si le triangle couvre cette zone ou pas.

Cette technique a des limites puisqu’il n’est pas possible via le coverage sample buffer de connaître précisément les interactions entre de nombreux triangles ou entre des triangles qui se touchent ou se coupent. Etant donné que le Z-Buffer reste à la résolution standard, il n’est pas possible de savoir quel triangle est au-dessus de l’autre etc. Nvidia a donc dû restreindre l’utilisation de coverage sample buffer aux pixels qui représentent 2 triangles espacés. Si ce n’est pas le cas l’information du CS buffer est ignorée. Quand elle est utilisée, elle offre un résultat en théorie similaire à celui de sa résolution puisque le mélange des samples se fait dans cette résolution.
En reprenant l’exemple précédant, un triangle qui couvre 30% du pixel n’aura lors du mélange en MSAA 4x que 25% de poids puisque c’est l’approximation la plus proche possible dans ce mode. En MSAA 4x + CSAA 16x, il pèsera alors pour 31% ce qui est une meilleure approximation.

Le CSAA ne profitera donc qu’à certaines arêtes mais en contrepartie il est beaucoup moins gourmand qu’un mode de MSAA supérieur vu qu’il consomme moins de bande passante et ne requiert jamais de calcul de couleur supplémentaire. " dixit harware pc

Femto
03/06/2008, 09h08
Best replay ever !! (http://www.gamekult.com/internaute_video/1964/)

Très bien joué! D'ailleurs, tu sors de la piste exactement au même endroit que moi : après une courbe sur la droite qui se resserre assez violemment. J'ai dû utiliser quelques Instant Replay à ce niveau là...

Par contre, j'aime pas trop la Viper elle glisse beaucoup et je lui préfère la Mustang GT-R Concept (celle de la démo).

MetalDestroyer
03/06/2008, 09h39
La viper est tout de même bien nerveuse ^^ et possède une bonne accélération, c'est ca de pris :D

GrAmS
03/06/2008, 10h05
Pour tout te dire -_- je suis obligé de jouer en 1024*768 sans AA pour garder constamment un framerate au dessus des 30 fps même après passage de FRAPS. Sinon, le framerate s'écroule après la 1e partie avec ou sans Fraps pour une raison obscur (ou boscure, au choix).


J'avais ce soucis là au départ sur la demo. Cela venait de mes ForceWare un peu trop anciens.
Donc si jamais tes drivers datent un peu, je te conseille de les mettre à jour, ça pourrait régler le problème.

MetalDestroyer
03/06/2008, 10h10
J'avais ce soucis là au départ sur la demo. Cela venait de mes ForceWare un peu trop anciens.
Donc si jamais tes drivers datent un peu, je te conseille de les mettre à jour, ça pourrait régler le problème.

C'est ce que je me suis dit, et malgré le dernier Forceware Beta 175.16 du 13 Mai 2008, rien y change :(

Kob
03/06/2008, 11h37
Bon je l'ai acheté, pas encore installé, mais y'a un truc qui me chagrine, le track ir n'est pas encore compatible ?

--Lourd--
03/06/2008, 11h44
Bon je l'ai acheté, pas encore installé, mais y'a un truc qui me chagrine, le track ir n'est pas encore compatible ?

nan :&#39;(

Kob
03/06/2008, 12h29
C'est qu'une question de temps lord, enfin, j'espère.

Bon, a y'est, un peu testé, j'hallucine comment ça tourne encore pas mal sur mon vieux 3800+, ça c'est du jeu bien optimisé !

Par contre, si certains ont des machines de compèt, ça doit être un truc de dingue, tellement que ça doit être beau.

Y'a du multi de prévu entre canards ?

Krogort
03/06/2008, 13h14
C'est dommage qu'il n'y ait pas une option pour donner des ordres a son coéquipier.
Maintenant que je suis pété de thune je me suis pris un des meilleurs coéquipiers, et ce gars la est une plaie, il est toujours premier, et il me met une pression de dingue quand je suis devant lui, me double dans le dernier virage du dernier tour, et me pousse même a la faute le salop !

Bounty
03/06/2008, 13h28
ptite question de noob (j'en profite de poster là mais bon fait un moment je me pose la question parce que vu sur beaucoup de jeux récent)
Dans les options graph on peut régler l'AA, ça ok... mais c'est quoi tout ces trucs avec AAx2 x4 x8 pis après les MSAA, CSAA, QCSAA et compagnie?
Ça change vraiment quelque chose de mettre en x8QCSAA au lieu d'un x8MSAA ou même un x8CSAA (jor dans Grid vu que ces 3 la y sont et qu'on est sur le topic Grid)?:blink:


Et donc moi qui joue sur Ati j'ai pas le même aspect visuel que vous possesseur de nvidia?
Bon à la maison c'est quand même bien joli et je m'amuse pas mal!

--Lourd--
03/06/2008, 13h35
Vous pouvez modifier l'accélération matérielle du son dans les options ? Pour ma part c'est grisé alors que je possède une x-fi fatality et de plus sur mon install Xp, donc normalement full accélération.

Guybrush_SF
03/06/2008, 13h44
Entre les vibrations qui emmerdent, la gachette d'accélération qui fait mal au doigt et l'axe de direction qui paume l'analogique...Je préfère encore jouer au clavier ! :(

Sinon on fait comment pour embaucher un pilote ?

GrAmS
03/06/2008, 13h57
C'est ce que je me suis dit, et malgré le dernier Forceware Beta 175.16 du 13 Mai 2008, rien y change :(

Je suis aussi avec les 175.16, mais il s'agit d'une version WHQL et non beta.
Ça va nickel avec ma 8800Gt, tu as quoi toi comme CG ?

Anonyme240623
03/06/2008, 13h57
pour les screenshot, rien n'est prévu ? Obligé de faire printscreen + ctrl V ? :(

dommage que ce ne soit pas implémenté (comme la sauvegarde de replay (du moins j'ai pas trouvé)).

Enfin, je viens seulement de trouver comment vendre cette putain de chevrolet qui m'avait fait tant baver et qui au final n'avance pas :(

GrAmS
03/06/2008, 14h33
Vous pouvez modifier l'accélération matérielle du son dans les options ? Pour ma part c'est grisé alors que je possède une x-fi fatality et de plus sur mon install Xp, donc normalement full accélération.
Je peux mettre sur OUI, avec une vieille SoundBlaster Live! le tout sous ViSTA.


pour les screenshot, rien n'est prévu ? Obligé de faire printscreen + ctrl V ? :(

dommage que ce ne soit pas implémenté (comme la sauvegarde de replay (du moins j'ai pas trouvé)).

Enfin, je viens seulement de trouver comment vendre cette putain de chevrolet qui m'avait fait tant baver et qui au final n'avance pas :(

Pas trouvé pour les screen, et comment on fait pour les replay pour les sauvegarder, enfin surtout pour pouvoir les re visionner après coup.
Pour les screen en tout cas, utilise FRAPS, tu peux en prendre plusieurs d'affilé comme ça, et ça les sauvegarde.

Anonyme240623
03/06/2008, 14h44
pas bête, merki ^^

MetalDestroyer
03/06/2008, 16h14
Je suis aussi avec les 175.16, mais il s'agit d'une version WHQL et non beta.
Ça va nickel avec ma 8800Gt, tu as quoi toi comme CG ?

Une 8800 GTX :ninja:


Entre les vibrations qui emmerdent, la gachette d'accélération qui fait mal au doigt et l'axe de direction qui paume l'analogique...Je préfère encore jouer au clavier ! :(

Sinon on fait comment pour embaucher un pilote ?

Joue avec le pad 360, taura moins mal au doigts voir pas du tout

cirdec0774
03/06/2008, 16h28
P'tain c'te sale ambiance :|



Essaie ça :
http://forum.canardplus.com/showpost.php?p=1050728&postcount=30

Si ça marche pas essaie ça : http://forum.canardplus.com/showpost.php?p=1102254&postcount=130

Sinon tu peux éplucher ça : http://community.codemasters.com/forum/forumdisplay.php?f=1020

Je dois être un boulet, mais il n'y a rien à faire... impossible de faire fonctionner cette ù*^$&é233 démo ! :|

Du coup j'ai annulé ma commande sur play.com :&#39;( car si je dois désinstaller kaspersky à chaque fois que je veux faire tourner un jeu codemaster, ce serait bien la loose. Avec de la chance, un patch corrigera peut être le problème, mais j'en doute vu que ce bug existe également avec Dirt et qu'il n'y a eu aucun fix officiel.

Mr.Pipboy
03/06/2008, 16h30
Joue avec le pad 360, taura moins mal au doigts voir pas du tout

A moins d'avoir un clavier force feedback, non B).


Sinon on fait comment pour embaucher un pilote ?

Mon equipe ---> Coequipier.

De rien.

--Lourd--
03/06/2008, 16h31
Bon vous viendez ce soir ?

Anonyme240623
03/06/2008, 17h19
mon coéquipier (le rital de base en l'occurrence) est une chèvre, que dois je faire ? j'éclate tout le monde pour lui laisser le passage ?

Pis ce qui m'énerve c'est qu'il se fout devant moi et dit : "c'est bon, je suis juste devant vous patron" :| non mais ok Francesco, tu me gènes plus qu'autre chose. Alors je le prend comme un adversaire, hop poussette et après il vient oin oin "Woooo je suis toujours en course !"

Bref il rapporte pas un copec parce que j'ai choisi les sponsors en fonction de MES résultats (premières places) plutôt que sur les siens.

J'ose pas inscrire mon équipe au mans (que je fais en solo), j'aurais honte.

MetalDestroyer
03/06/2008, 17h24
Mon 1er co-équipier c'était une vraie merde, il arrivait toujours dernier. :( Bon, je l'ai viré et j'en ai pris un qui avait 70/80% de victoire. Du coup, bah vu que j'ai pris les bon sponsor, hop, je gagne le double de collègues.

Anonyme240623
03/06/2008, 17h53
t'es prévenu quand y a des nouveaux coéquipiers de dispo ?

Femto
03/06/2008, 18h12
Non faut juste mater régulièrement dans le menu.

Et même problème que Zouuu avec les coéquipiers trop bons qui te piquent ta première place. C'est nous les boss de l'écurie, merte alors!

Une question : dans les caractéristiques des coéquipiers, le pourcentage de victoire ça correspond à un pourcentage des thunes que tu leur file quand tu gagnes ou alors aux chances qu'ils ont de gagner la course? Je pensais que c'était plutôt la première solution.

Krogort
03/06/2008, 18h38
Je crois que ça correspond au pourcentage de leurs thune que tu leurs laisse (hors sponsor si je dit pas de bêtise).

Mr.Pipboy
03/06/2008, 19h09
Perso, j'ai ce coéquipier depuis pratiquement le début du jeu :

http://tof.canardplus.com/preview2/a23ad098-0bb4-404d-9537-055fdcb05834.jpg (http://tof.canardplus.com/show/a23ad098-0bb4-404d-9537-055fdcb05834.html)

Très très fort, il a près de 30 podiums...bref c'est pas une merde et il est pas cher.

Batto
03/06/2008, 19h13
Oui, il est fort, Tom Rockford ...

Désolé pour ce calembourg ridicule, je m'en vais maintenant :p

Mr.Pipboy
03/06/2008, 19h17
Oui, il est fort, Tom Rockford ...

Désolé pour ce calembourg ridicule, je m'en vais maintenant :p

C'est exactement ce que j'ai pensé quand je l'ai engagé :p.

Krogort
03/06/2008, 19h21
Rohhh c'est l'enculé qui a failli me faire perdre la championnat en Saleen (US, niveau 2) :(

Je l'ai remplacé par un a 9 million et 70% de gain, et c'est une grosse merde (il finit jamais dans le top 5 en GT1)...pourtant il a des stats de dingue,et il est classé dans les 30premiers et tout (Expert).

MetalDestroyer
03/06/2008, 19h29
Perso, j'ai ce coéquipier depuis pratiquement le début du jeu :

http://tof.canardplus.com/preview2/a23ad098-0bb4-404d-9537-055fdcb05834.jpg

Très très fort, il a près de 30 podiums...bref c'est pas une merde et il est pas cher.

Ahaha, c'est exactement celui que j'ai pris après le japonais merdique.

El_Mariachi²
03/06/2008, 19h30
Les coéquipers progressent au cours des championnats ou pas?

Krogort
03/06/2008, 19h39
Non, ou alors peut être mais tellement lentement que c'est difficilement visible et qu'il vaut mieux en changer.

El_Mariachi²
03/06/2008, 21h58
ptain c'est nul alors tu prends rockford et voilà c'est fini??

Femto
03/06/2008, 22h14
Vu tout le fric qu'il lui pompe à chaque course (65% je crois) je sais pas si c'est le meilleur choix... Perso, je préfère choisir un mec qui me coûte cher à l'embauche et qui tape pas trop dans les sous des courses.

Note : faire un calcul d'amortissement.

Mr.Pipboy
03/06/2008, 22h28
Vu tout le fric qu'il lui pompe à chaque course (65% je crois) je sais pas si c'est le meilleur choix... Perso, je préfère choisir un mec qui me coûte cher à l'embauche et qui tape pas trop dans les sous des courses.

Note : faire un calcul d'amortissement.

En même temps rien qu'avec les sponsors en USA PRO par exemple ou on se fait 2-3 millions par course, le fric de la course en elle même n'est rien comparé à la paye des sponsors donc les 65% osef...

Anonyme240623
04/06/2008, 09h29
Trouvant le jeu un poil trop facile (Tout win / clavier / aide au pilotage), je voulais savoir si il y avait une réelle différence entre normal (dans lequel je joue) et le niveau au dessus qui doit être difficile ou expert ?

Je test le multi à midi :)

Rom1
04/06/2008, 10h45
Tain sont relous les boulets en multi :|, ils poussent a mort et connaissent pas la touche Frein :/ du coup en essayant de trajecter un minimum on se fait tout le temps rentrer dans le cul :(
Donc j'ai crée une session et j'ai vu un mec qui était sur la session d'avant me rejoindre, je me dit "cool, lui au moins il veut vraiment conduire "
On fait une partie en JMC 1000, il gagne avec 3sec d'avance, course suivant je part en tete et je ferme les portes (normal quoi) et du coup il se plante et commence a m'insulter de "you idiot you frogger eater", "learn to drive" :mellow: et se casse...pour revenir a la session d'après ^^, où d'autre boulets et des mecs qui ont un ping minable venaient jouer (la voiture sautait tout le temps)...bref vivement le multi entre canards avec TS

MetalDestroyer
04/06/2008, 10h46
Trouvant le jeu un poil trop facile (Tout win / clavier / aide au pilotage), je voulais savoir si il y avait une réelle différence entre normal (dans lequel je joue) et le niveau au dessus qui doit être difficile ou expert ?

Je test le multi à midi :)

Oui, y a une grosse différence si tu monte la difficulté.