PDA

Voir la version complète : Loisirs Iron Man



Sheraf
09/05/2008, 02h50
C'est bien.

Allez le voir si comme moi vous aimez les films qui font boom boom.

C'est un poil long, et il faisait une chaleur infernale dans cette salle, mais j'ai franchement aimé.

Robert downey jr a la classe americaine dans ce flim.

C'est completement exageré, c'est completement surréalite, c'est completement con, et pourtant on s'ennuie pas, y a rien qui enerve vraiment comme dans 100% des blockbusters.

Ca envoie du lourd, moi j'aime.

sissi
09/05/2008, 03h21
Ca envoie du lourd, moi j'aime.
Après ce que tu viens me mettre sur la gueule...

Pas trop d'effet spéciaux qui font mal au yeux?

le faucheur
09/05/2008, 03h25
Il y a un topic du film pour ca, inutile de polluer le forum pour chaque film.

Fasnao
09/05/2008, 07h21
jlai vu et j'ai trouvé l'histoire vraiment concon

thomzon
09/05/2008, 13h23
Du bon film d'action brainless, j'ai bien apprécié aussi. Bien meilleure que Spiderman à mon goût, particulièrement grâce au héro qui s'assume sans passer 3 films en introspection (mention spéciale à la dernière scène du film qui m'a bien fait rire ^_^)

Belkanell
09/05/2008, 13h31
Il y a un topic du film pour ca, inutile de polluer le forum pour chaque film.

[HS] Vous commencez à me faire chier avec vos messages "fais pas ci, fais pas ça". Vous devriez fermer tout les posts et n'en ouvrir que des génériques...

* Films
* Musiques
* Livres/BD
* Jeux
* Politique

et limiter le forum à ceux-là ! C'est tellement plus drôle, et beaucoup moins chiant! MERDE à la fin ! J'aime le forum de CPC pour son ton et la liberté d'expression qui y existe, pas pour que des chieurs viennent nous dire ce qu'on doit faire !

[Fin du HS, vous pouvez me banir si vous voulez !]

Augusto Giovanni
09/05/2008, 13h36
[HS] Vous commencez à me faire chier avec vos messages "fais pas ci, fais pas ça". Vous devriez fermer tout les posts et n'en ouvrir que des génériques...

* Films
* Musiques
* Livres/BD
* Jeux
* Politique

et limiter le forum à ceux-là ! C'est tellement plus drôle, et beaucoup moins chiant! MERDE à la fin ! J'aime le forum de CPC pour son ton et la liberté d'expression qui y existe, pas pour que des chieurs viennent nous dire ce qu'on doit faire !

[Fin du HS, vous pouvez me banir si vous voulez !]Eh oh, y a un topic le GCDJ hein, alors euh bon, ton HS il est HS... Ah merde c'était donc ça. ^_^

Moi je trouve que les gens qui veulent donner leur avis sur tout et rien (uhuh), tout le temps, devraient se faire un blog, qui serait intégré au site, à la communauté; mais bon c'est pas le genre de la maison il parait.

Zevka
09/05/2008, 13h38
Du bon film d'action brainless, j'ai bien apprécié aussi. Bien meilleure que Spiderman à mon goût, particulièrement grâce au héro qui s'assume sans passer 3 films en introspection (mention spéciale à la dernière scène du film qui m'a bien fait rire ^_^)

Ah, la toute dernière phrase, brillant !

"Truth is..." :wub::wub:

Très bon flim de super-héros, qui mise tout sur le personnage, avec ou sans son costume (là ça rejoins Spiderman, dans un autre manière), avec un acteur qui a vraiment la classe américaine dans ce rôle qui lui va comme un gant.

TheOnlyPA
09/05/2008, 13h46
Du bon film d'action brainless, j'ai bien apprécié aussi. Bien meilleure que Spiderman à mon goût, particulièrement grâce au héro qui s'assume sans passer 3 films en introspection (mention spéciale à la dernière scène du film qui m'a bien fait rire ^_^)

Mention spéciale à la scène après le générique de fin surtout, en espérant qu'ils ne se chient pas dessus pour la suite (si tant et qu'elle soit annoncée). Sinon, j'ai le même ressenti, très bon moment de fun, sans que ce soit un film qui reste dans les annales.

Saumon
09/05/2008, 14h22
"Truth is..."




....Is out there. :xfiles: . ;)

--Lourd--
09/05/2008, 14h31
Ptain ya un topic film pour ça.


Ouai.

Johnny Ryall
09/05/2008, 14h36
Perso j'ai bien aimé aussi. J'ai du mettre 1 minute a reconnaitre Jeff Bridges.
Ca se prend carrément pas au sérieux, c'est pas vraiment subversif mais ça s'éloigne un peu du politiquement correct.

La scène de lapdance dans l'avion était un grand moment.

HS : Concernant l'utilité d'un nouveau topic ou pas, laissons juges les modérateurs. Il y en a assez et ils sont assez chiants comme ça, donc autant ne pas multiplier ce genre d'intervention.

Jeckhyl
09/05/2008, 16h19
Une chose me chagrine, c'est que nul part je n'ai ressenti de danger pour le héros dans son attirail de ferraille. Et je préfère les héros torturés ; deux points qui font que je préfère pour l'instant les Spiderman, ou, dans un esprit plus proche de Iron Man (héros technologique sans "super pouvoir"), Batman (avec Christian Bale, que je trouve bien sympa), qui reste pour l'instant mon favori.

Johnny Ryall
09/05/2008, 17h47
C'est vrai qu'a part 2 baffes sur le museau il lui arrive pas grand chose, et son sentiment de culpabilité de vendeur d'armes doit se lire 5 secondes au plus dans tout le film ... m'enfin c'est pas dans ce sens que le film voulait aller donc perso ça passe encore.

thomzon
09/05/2008, 17h58
Ah ouay, c'est vrai que le nouveau Batman est bien bon (je trouve). Vivement le prochain qui sort bientôt :wub:

Marty
09/05/2008, 18h03
Ah ouay, c'est vrai que le nouveau Batman est bien bon (je trouve). Vivement le prochain qui sort bientôt

C'est quoi que t'apelles le nouveau Batman ? Car pour moi c'est celui qui sort bientot. Sinon je comprend po...

Désolé du HS et pour en revenir à Iron Man j'ai pas été déçu. Le héros change agréablement de l'ado boutoneux qui devient super héros du jour au lendemain. Et son armure a trop la classe merde...:wub::wub:

Johnny Ryall
09/05/2008, 18h06
Je pense que c'est Christian Bale , en opposition aux précédents ( Julien Lepers et Clooney )
Mais c'est vrai qu'il les eclipse pas mal, on a tendance a les oublier.

Jeckhyl
09/05/2008, 18h07
C'est quoi que t'apelles le nouveau Batman ? Car pour moi c'est celui qui sort bientot. Sinon je comprend po...

Christian Bale, Batman Begins, je pense (dont la suite sort, là).

EDIT mince je comprends pourquoi Johnny est modo, il m'a grillé.

thomzon
09/05/2008, 18h08
Oui c'est ça, je dis "nouveau" pour le nouvel acteur, comparé aux précédents.
Parce que les anciens Batman, les seuls qui sont pas mal (1 & 2) ont quand même pas super bien vieilli :)

Marty
09/05/2008, 18h13
Ok merci pour les précisions. Gran fan de Batman en dessin animé (les vieux) je n'ai jamais regarder de film. J'irais surement voir le prochain.

Johnny Ryall
09/05/2008, 18h15
Ptin la vache ... et t'as le net dans ta grotte ? ;)

Sinon fait toi "Batman Begins" quand même avant, il est vraiment sympa.

b0b0
09/05/2008, 18h16
j'ai bien aimé le générique de fin sur iron man bien sur de black sabbath

Marty
09/05/2008, 18h20
Quand je dis que j'ai jamais regardé de film, je parle que des Batman et s'il était à incrire au panthéon des films, ca se saurait...

J'irais voir si je trouve à louer Batman Begins m'enfin je pense que je préféreré toujours mes dessins animés de gosse que les films.

XWolverine
09/05/2008, 18h28
Mouais, bof. L'adaptation n'est pas mauvaise sur la genèse, par rapport au comic (comment qu'il en arrive à créer l'armure, quoi), même s'ils auraient pu trouver mieux que des islamistes pour remplacer les vietnamiens, mais c'est bof au global.
Je BaliseSpoile pas => si vous l'avez pas vu, lisez pas plus loin.

Bof dans le caractère (le mec trop pédant qui devient tout d'un coup un ange, mouais),
Bof dans la crédibilité (OK, c'est un génie, mais le mec fait en quelques jours un armure top technologique de la mort et n'arrive pas à estimer la puissance à donner aux réacteurs; il arrive à peine à se diriger dans son labo et tout d'un coup va se faire un vol à mach 12),
Bof dans le scénar (oui, bon, la grosse armure de méchant, z'auraient pu trouver mieux, hein),
Bof dans le rendu (les images de synthèse sont top, rien à dire, mais l'armure qui bouge de partout genre micro ailerons, humpf, y'avait un budget 3D obligatoire à bouffer ou quoi ?)
Bof dans la donzelle (c'est quoi ce rôle en bois, mi ingénue, mi pouffe en puissance, ça fait partie de la réhabilitation du héros ?)
Bof dans la pub (ah oui, elles sont belles mes Audi)

Bof, quoi ... mais oui, moins naze que Hulk et moins téléphoné que Spiderman (quoique).

m4thi3u
09/05/2008, 19h08
bon film où il ne faut pas trop reflechir, le seul truc c'est qu'on ne le voit pas assez faire joujou avec son armure

Electabs
09/05/2008, 20h25
Persos je trouve que le choix de transposer la création de l'armure en pleine guerre contre le terrorisme n'est pas si idiot que ça.

Iron man a quand même été creer en 1963, pile a l'époque ou ça commençait a craindre méchament du cul pour les gentil ricain aux Vietnam, pile poil ce qui se passe actuellement au proche orient. Trouver une alternative aurait été je pense mission impossible a moins de se retrouver avec une grosse crise diplomatique sur les bras. Puis bon j'ai pas franchement vu que c'etait des islamiste, plutot un leader qui se compare a Gengis Khan, genre le mec pas mégalo. même si c'est clair que les méchant son quand même achement typé quoi, même le super méchant d ela fin qu il est super mégalo et calculateur que depuis le début on savait qu'il avait un truc à cacher. (c'est bon vous pouvez respirer).

Bon film pour ma part qui détrône Spiderman, d'une grande claque en travers la gueule (désoler Mr raimi, mais fallait pas jouer avec Venom)

Velgos
10/05/2008, 01h29
OH PUTAIN C'ETAIT JEFF BRIDGES???!!

La vache je me disais bien que ce comédien avait de la présence, je me demandais pourquoi je l'avais jamais vu ailleurs...

Sinon j'overkiffe Robert Downey Jr et l'armure est vraiment sublime.
Après l'histoire, bon, passe pour cette fois car c'est la création du héro, mais j'espère que le 2 sera un peu plus dark et fouillé quoi, parce que sauver un village afghan et se venger d'un traitre c'est bof bof.

Si dans le prochain ils mettent du S.H.I.E.L.D et de la noirceur autre que la couleur de peau de Nick Fury (pas super super crédible les 4 secondes de Samuel L. Jackson j'ai trouvé mais ça tenait peut-être au costume... Morpheus? C'est toi?), gardent l'humour et la chaleur de Robert Downey Jr, y'a bon.

CoolRod
10/05/2008, 15h49
OH PUTAIN C'ETAIT JEFF BRIDGES???!!

La vache je me disais bien que ce comédien avait de la présence, je me demandais pourquoi je l'avais jamais vu ailleurs...

Sinon j'overkiffe Robert Downey Jr et l'armure est vraiment sublime.
Après l'histoire, bon, passe pour cette fois car c'est la création du héro, mais j'espère que le 2 sera un peu plus dark et fouillé quoi, parce que sauver un village afghan et se venger d'un traitre c'est bof bof.

Si dans le prochain ils mettent du S.H.I.E.L.D et de la noirceur autre que la couleur de peau de Nick Fury (pas super super crédible les 4 secondes de Samuel L. Jackson j'ai trouvé mais ça tenait peut-être au costume... Morpheus? C'est toi?), gardent l'humour et la chaleur de Robert Downey Jr, y'a bon.


Morpheus c'est Lawrence Fishburne ! :mellow:

Anonyme20240202
10/05/2008, 16h55
Iron man c'est semi-caca et semi-chiant.

L'acteur principal yabon et le début du film yabon.


Ceci était le communiqué utile des fans de héros en collants/slips moule-bites.

Monsieur Cacao
10/05/2008, 17h37
Du bon film d'action brainless, j'ai bien apprécié aussi. Bien meilleure que Spiderman à mon goût, particulièrement grâce au héro qui s'assume sans passer 3 films en introspection (mention spéciale à la dernière scène du film qui m'a bien fait rire ^_^)

Bah merde, c'est justement l'attrait de Spiderman, un héros qui se cherche...
Iron Man, c'est juste un gros Richard qui se paye une super-armure, aucune classe donc B)

Electabs
10/05/2008, 19h10
Bah merde, c'est justement l'attrait de Spiderman, un héros qui se cherche...
Iron Man, c'est juste un gros Richard qui se paye une super-armure, aucune classe donc B)

Ouais mais Iron man il à les femme et l'alcool quoi et à volonté en plus. Spiderman il a rien a côté juste des femmes qu'il est pas foutu de garder.

Jeckhyl
10/05/2008, 19h15
C'est pour çà qu'on s'identifie plus à lui.

:ninja:

Monsieur Cacao
10/05/2008, 19h16
Tain j'avais pas vu les critiques sur le deux premiers Batman...
Bande d'incultes, ce sont les seuls films de la série qui respectent le comics.
Et Michael Keaton bouffe Christian Bale.

Bon allez je vais coller une étoile sur Allociné à IronMan par principe, s'tout

Zepolak
10/05/2008, 19h44
Ouais mais Iron man il à les femme [...] à volonté en plus.

Sauf une bien précise, bien sûr... Ralalala... C'est vrai que c'est si subtil... (Et surtout, ils arrivent quand même à nous sortir du Disney malgré le contexte et tout. D'ailleurs, c'est quoi la morale de l'histoire ?)

--> Sois fidèle et gentille, cherche pas la merde, cherche pas à faire la maline et cherche pas à te mettre en avant, sinon tu finiras comme une grosse conne que tout le monde méprise. (Ce fut une petite comparaison des deux personnages féminins de l'histoire).

Velgos
10/05/2008, 19h52
Morpheus c'est Lawrence Fishburne ! :mellow:

Non mais je suis pas teubé non plus, je te parle du trip grand black poseur en imper sombre, suis un peu.

Quant à la comparaison du personnage avec spiderman elle n'a pas trop lieu d'être, en revanche je suis surpris de voir à quel point Stark est le versant lumineux de Waynes.
C'est très intéressant, un cross-over DC/Marvel des deux richards du comic de superhéros pourrait valoir le coup.

Ahlala, j'ai hâte qu'ils passent aux cross-over à gros budget, j'ai toujours adoré les cross-over.
Tiens d'ailleurs j'ai envie de le dire encore une fois: cross-over.

Electabs
10/05/2008, 20h18
Pour le trip Samuel Jackson/Nick fury. le rapport vient surtout du persos qui ressemble étrangement a l'acteur pour certains dessin officiel (plus d'infos viendront de ceux suivant assidument l'univers marvel)

quand a un cross-over (c'est vrai que c'est jolie comme mot), vu que ça à déja été fait en comics pourquoi pas en film, hein pourquoi ??:blink:

Algent
10/05/2008, 20h44
Ouais mais Iron man il à les femme et l'alcool quoi et à volonté en plus.

Tu oublie le trou au milieu du bide pour heberger alien si besoin B).

Sidus Preclarum
10/05/2008, 21h05
Pour le trip Samuel Jackson/Nick fury. le rapport vient surtout du persos qui ressemble étrangement a l'acteur pour certains dessin officiel (plus d'infos viendront de ceux suivant assidument l'univers marvel)


c'est poru la version ultimate
http://www.allaboutduncan.com/wp-content/uploads/2007/06/samnick.jpg
pour la version traditionnelle:
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/1/1f/Nickfuryshield.jpg
apparemment, l'acteur quivabien, c'est...






























David Hasselhof!
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/0/0b/N_Fury.jpg (http://en.wikipedia.org/wiki/Nick_Fury:_Agent_of_S.H.I.E.L.D._%28film%29)

Anonyme20240202
10/05/2008, 21h07
pas de lien avec les borgnes.

CoolRod
11/05/2008, 17h49
Non mais je suis pas teubé non plus, je te parle du trip grand black poseur en imper sombre, suis un peu.

Quant à la comparaison du personnage avec spiderman elle n'a pas trop lieu d'être, en revanche je suis surpris de voir à quel point Stark est le versant lumineux de Waynes.
C'est très intéressant, un cross-over DC/Marvel des deux richards du comic de superhéros pourrait valoir le coup.

Ahlala, j'ai hâte qu'ils passent aux cross-over à gros budget, j'ai toujours adoré les cross-over.
Tiens d'ailleurs j'ai envie de le dire encore une fois: cross-over.

Excuse moi, j'ai du mal à suivre les esprits torturés... :p

Velgos
11/05/2008, 17h51
Torduré :/

CoolRod
11/05/2008, 18h27
Torduré :/

Heu non, torturés... <_<

EDITH : ou tordus...

Velgos
11/05/2008, 18h32
o... k...

/surrender

Diwydiant
11/05/2008, 19h16
Film vu la semaine dernière en v.o...

Eh bien, je dois dire que ce ptit film rejoint le trio de tête des films de super-héros, avec Batman (les 2 premiers + B. Begins) et les 2 premier SpiderMan (le troisième ? j'en ricane encore...)

Ici, "Tête de Fer" est vraiment bien exploité, la genèse du personnage bien mise en scène (pour une fois), et surtout, ce qui me touche particulièrement, c'est qu'il s'agit d'un des seuls héros qui ne se cache pas derrière une identité secrète-classée-défense-si-je-te-le-dis-je-devrai-te-tuer-ou-te-ligoter-avec-ma-toile.
Pour les 2 prochains volets (oui oui, deux...), les enjeux risquent d'être assez intéressant à voir...


Pour Nick Fury : il s'agissait de présenter le personnage au publique, et de voir le capital sympathie du gaillard (à part David H., bien sûr). Suite aux bons échos obtenus, un film centré sur l'agent du S.H.I.E.L.D. est prévu pour bientôt...


Et sinon, Captain America, Thor, AntMan, le Surfeur d'Argent (tout seul, cette fois) ainsi que Namor sont également sensés atterrir sur nos écrans d'ici peu... :lol:

Vous avez-dit overdose ?

Meuh non...


;)

francou008
11/05/2008, 19h28
Je vais sans doute le voir cette semaine. 9€, ouch, comparés aux 4€ du cine de quartier... mais au moins y aura du gros son et un bel écran.

Spartan
11/05/2008, 23h26
Vu cet après-midi.
Moi qui m'attendait à voir un navet, c'est plutôt une bonne surprise.
Un bon divertissement correctement réalisé (pas comme Ghost Rider), avec des acteurs qui n'en font pas des caisses (re-pas comme Ghost Rider, et Daredevil, et beaucoup d'autres hélas).

Non franchement, c'était pas mal du tout.

Sylvine
12/05/2008, 19h42
Bon, je me faisait chier, je suis allé le voir.
Déjà ça faisait assez longtemps que j'étais pas allé dans un cinéma "normal" (comprendre non art et essais), mais en plus aller seul au cinoche, je l'avais pas fait depuis Kill Bill 2, et je crois que c'était la première fois.
Du coup les 10 minutes de bande-annonce/pub ça m'a fait chier, surtout que je voulais pas voir la BA du prochain Indy...

Bon, bref, sur le film proprement dit, pour ma part je classe ça dans le haut du panier des films de super-héro.
Le problème c'est que je suis vraiment pas fan de films de super-héro...
Bon, ça restait un divertissement honnete, mais déjà ça manquait un peu de crédibilité. Je sais, c'est un film sur un mec en armure volante, mais quand même, des fois on est à la limite de Pif le chien.
Ensuite les pubs à peine masquées genre Audi, ça m'a un peu enervé, presque autant que la vielle rangaine c'est nous les américains, c'est nous qu'on a les plus grosses. Même si y'avait un petit coté Lord of War version extra light, ça reste quand même le gentil américain riche qui va sauver les pauvres petits afghans des méchants afghans.
On passe aussi sur l'histoire ultra-previsible (le coup du traitre rodé à 500 km).
Enfin ça manquait d'humour, même si y'a quand même 2-3 scènes qui arrivent à arracher un sourire.
Bon, dans les points positifs, parce que y'en a quand même, j'aime bien Downey qui est parfait dans les rôles de connards (même si là coté connard resortait pas assez) et ça change des blondinet qui se posent pleins de question super existencielles, des grosses scénes d'action qui tachent avec tout pleins d'explosions et d'effets speciaux (même si ça fait plus trop d'effet depuis Matrix), et y'a pas trop de cul (même si moi j'aurais complétement giclé le perso de Gwyneth Paltrow (même si elle est mignone)), y'a du AC/DC et puis voilà.

Par contre j'attend absolument rien d'une suite sachant que ce que je prefère dans ces films c'est la naissance du héro.
En plus si ce que dit Jackson à la fin du générique est vrai, on va se taper tout pleins de super héros et ça va tourner au X-men bis.

gnak
12/05/2008, 20h19
J'ai cru comprendre qu'il y avait une séquence post générique de fin et j'ai loupé ça (je reste en général mais là mon "taxi" m'attendait), quelqu'un peut me la mettre (en tout bien tout honneur) en spoiler ?

Pour la critique du film en lui même je dirais qu'un film qui ouvre avec ACDC en fond sonore ne peut qu'être bon ^^

Sylvine
12/05/2008, 20h24
J'ai cru comprendre qu'il y avait une séquence post générique de fin et j'ai loupé ça (je reste en général mais là mon "taxi" m'attendait), quelqu'un peut me la mettre (en tout bien tout honneur) en spoiler ?
On voit Spark qui rentre chez lui, probablement juste après l'annonce auprès de la presse, on entend une voix d'un mec dans l'ombre qui lui dit "Aaah, tu pensais être le seul super héro, et ben tu te fout le doigt dans l'oeil tellement profond que tu peut facilement te gratter l'omoplate gauche" (retranscritpion un peu approximative), le mec sort de l'ombre, c'est Samuel L. Jackson avec un bandeau sur l'oeil "Je m'apelle Nick Fury, je bosse au SHIELD, on va se revoir très bientôt".
Bon, c'est vraiment approximatif mais l'idée principale est là.

Zepolak
12/05/2008, 20h26
(même si ça fait plus trop d'effet depuis Matrix)

Ah mais oui, c'est bien ça, j'avais pas analysé mais c'est bien ça pour moi aussi, le fait d'être blasé...

Sylvine
12/05/2008, 20h38
Ah mais oui, c'est bien ça, j'avais pas analysé mais c'est bien ça pour moi aussi, le fait d'être blasé...
Ah ba là c'est clair que plus ça va, et plus je trouve les films basé à 90% sur des effets speciaux inutiles.
Au début y'avait la découverte, après la technique commencait à devenir de plus en plus impressionnante, et puis là depuis 4-5 ans on a atteint le pic, ça impressionne plus personne de voir des mecs faire les guignols sur l'autoroute ou sauter d'immeuble en immeuble.

Il serait tout doucement temps de se renouveler, parce que là Iron Man ça m'a fait rapidement marrer, mais je pense que si avant ça j'étais allé voir Spiderman 2 et 3, Transformers, les 4 fantastiques 1 et 2, Dare Devil, Ghost Rider, Elektra, Catwoman, Hulk... sans parler de la cinquentaine d'autres qui arrive, y'a longtemps que j'aurais fait une indigestion.

Kami93
13/05/2008, 01h01
Vu et bien aimé. Sympa pour un dimanche (je sais lundi) soir.


On voit Spark qui rentre chez lui, probablement juste après l'annonce auprès de la presse, on entend une voix d'un mec dans l'ombre qui lui dit "Aaah, tu pensais être le seul super héro, et ben tu te fout le doigt dans l'oeil tellement profond que tu peut facilement te gratter l'omoplate gauche" (retranscritpion un peu approximative), le mec sort de l'ombre, c'est Samuel L. Jackson avec un bandeau sur l'oeil "Je m'apelle Nick Fury, je bosse au SHIELD, on va se revoir très bientôt".
Bon, c'est vraiment approximatif mais l'idée principale est là.Bordel j'ai raté ça.

Mr Ianou
13/05/2008, 02h16
On voit Spark qui rentre chez lui, probablement juste après l'annonce auprès de la presse, on entend une voix d'un mec dans l'ombre qui lui dit "Aaah, tu pensais être le seul super héro, et ben tu te fout le doigt dans l'oeil tellement profond que tu peut facilement te gratter l'omoplate gauche" (retranscritpion un peu approximative), le mec sort de l'ombre, c'est Samuel L. Jackson avec un bandeau sur l'oeil "Je m'apelle Nick Fury, je bosse au SHIELD, on va se revoir très bientôt".
Bon, c'est vraiment approximatif mais l'idée principale est là.

Bon c'est clair pour le 2 y'a l'H.Y.D.R.A qui sera de la parti les mecs c'est THE compagnie de mechant pour iron man et allez soyons fou le 3 le mandarin et tout le monde est content (par pitié on évite Morgan la fée) ou un bon Machine WARS ou au pire Kang

Sheraf
13/05/2008, 02h19
D'facon ouais les CGI comme on dit, c'est nul. Ca se voit trop en fait.

Moi le dernier film qui m'a vraiment foutu une grosse claque techniquement à me retourner de mon siege, c'est Death Proof.

Johnny Ryall
13/05/2008, 16h09
ptin j'ai foiré la scène post générique moi aussi ... chuis vert, d'habitude je reste :/

KikujiroTM
13/05/2008, 17h08
ptin j'ai foiré la scène post générique moi aussi ... chuis vert, d'habitude je reste :/

Rien d'exceptionnel non plus hein ca dure 15 seconde top chrono.

Jeckhyl
13/05/2008, 18h53
Ouais j'ai forcé des djeunz à rester dans la salle (z'allez voir à la fin du générique y'a des scènes supplémentaires) je me suis senti très con :).

Caca Président
13/05/2008, 21h01
Le meilleur Nick Fury reste de loin l'excellent Nick Fury versus Shield, bon sinon que dire d'Iron-man ci ce n'est que c'est une infâme bouse, heureusement qu'on a le droit à l'apparition de Stan Lee, dans 20 ans ces sous-productions se résumeront à une compilation de 20 secondes avec pour titre Stan Lee appears here; A peine vu déjà oublié.

Je suis toujours étonné de voir de si gros budget pour de si pauvres résultats, en même temps c'est iron man, le lupenprolétariat de la créativité super-héro, mais de là à ce que le public se satisfasse de si peu ....

thomzon
13/05/2008, 21h04
Ce qui me sidère toujours dans les réactions face à ce genre de truc, c'est les gens (peu importe qu'ils en pensent du bien ou du mal) qui sont persuadés que leur avis est une vérité universelle, et qui font bien ressentir que tous ceux qui sont pas d'accord sont des gros cons.

Bon sinon, pour répondre à Cacao, j'aime bien les super-héro torturé (Batman :wub:), mais Spiderman il était limite émo, et il m'a quand même gonflé sur la longueur avec ses questions existentielles (presque pire que le héro d'Evengelion, faut le faire).

johnnyblaguos
13/05/2008, 21h11
Sauf que la fin des spiderman, j'ai eu moins de mal à la comprendre que le nawak avoué des Evangelion. Tu me diras, Raxhephon, rien panné non plus.

Ca doit être moi.

Zepolak
13/05/2008, 21h15
Tu me diras, Raxhephon, rien panné non plus.


Nan, Raxhephon, y a rien à sauver hormis peut-être la musique.
Même si c'est pas le sujet.

PolluXxX
13/05/2008, 21h23
Bouarf, j'ai été le voir dimanche.

Il est pas mal, il détent bien.
Robert Downey Jr joue très bien son rôle je trouve, et le film n'est pas trop lassant. Un bon point d'ailleurs au fait que le réalisateur n'a pas éternisé le combat de fin.

C'est un film de superhéros pas trop mauvais. Moins bien que Spiderman, mieux que Hulk et Daredevil. Aux environs d'X-men pour moi.
Si, comme moi, vous payez vos places de cinéma 5€, n'hésitez pas à aller le voir, c'est un bon moyen de passer sa soirée.
Si vous payez ça 8/10€, gardez vos sous.

Shamanix
14/05/2008, 08h12
Film sympatoche, autant les Spiderman m'ont plutôt gaver a cause de leurs héro niaizeux au possible, autant celui-ci sa le fait bien, le pere Robert joue super bien, l'histoire est super abuser comme ce doit être le cas pour un film de super-héros (un des seuls genre de film ou Hollywood arrive encore a pondre des trucs qui ressemble a quelque chose, normal puisque c'est de la culture 100% amérloc).

Bref, faut pas y aller en pensant voir un There Will Be Blood, mais sa reste un divertissement sympathique, largement au dessus de nombres de merdasses cinématographique récentes.

EDIT: Ha oui, et j'adore la fin: Bon OK, Je suis Ironman Trop la classe B)

AntoinZ
14/05/2008, 08h35
bon vous savez quand on va revoir IronMan au cinéma ? et bien le 23 Juillet 2008 !!
Il y a de très forte chance pour qu'il apparaisse dans la prochaine adaptation de l'incroyable Hulk ! mais sous la forme de Stark et pas de IronMan ... si ça c'est pas de la news les coco !

Edit: comment je sais ça ? aller voir le casting du film et vous verrez apparaitre Robert Downey Jr.

jakbonhom
14/05/2008, 09h14
EDIT: Ha oui, et j'adore la fin. Trop la classe B)
Le meilleur twist que j'ai vu au cinéma depuis longtemps :lol: Il y a une scène lorsqu'il travaille sur son armure, dans son garage, au cours de laquelle on peut voir le bouclier de Capt. America. Iron Man/Hulk/Capt. America...ils vont pas oser, si? :blink:

Sidus Preclarum
14/05/2008, 09h19
Iron Man/Hulk/Capt. America...ils vont pas oser, si? :blink:

pourquoi ils oseraient pas ?

AntoinZ
14/05/2008, 09h23
ça s'appelle les avengers !

jakbonhom
14/05/2008, 09h24
pourquoi ils oseraient pas ?
Ca ferait beaucoup, non? Quand tu vois le massacre qu'a donné X-Men 3 avec sa profusion de personnages, ça fait peur. Je suis pas sûr que l'accumulation de super-héros soit une bonne idée :mellow:
Edit: ces trois-là ont quand-même un pouvoir de destruction massive supérieure à celui de la Ligue des justiciers, qu'on évoque de plus en plus. Là, ça serait vraiment abusay.

Monsieur Cacao
14/05/2008, 10h04
Un Captain America au ciné ça pourrait le faire. Mais faudrait que le scénar se focalise sur le côte "heros drogué", vu que le sérum que s'injecte Captain provoque une dépendance qu'il ne veut pas reconnaitre au début. Ca donnerait un héros pas si héroïque que ça.

Guest
14/05/2008, 10h58
Un Captain America au ciné ça pourrait le faire. Mais faudrait que le scénar se focalise sur le côte "heros drogué", vu que le sérum que s'injecte Captain provoque une dépendance qu'il ne veut pas reconnaitre au début. Ca donnerait un héros pas si héroïque que ça.

Faut qu'il se batte contre des nazis aussi.

Velgos
14/05/2008, 11h00
Ouais, des nazis aussi !

johnnyblaguos
14/05/2008, 11h12
Faut qu'il se batte contre des nazis aussi.

Passera pas. Normalement, Indiana-Marion Jones les enfermera tous dans un temple quelconque à entrée scellée dans le prochain opus. Malheureusement, il ne réussira pas à faire la même à Shia Lebeowulf qui reviendra dans Transformers 2 : une nuit avec Arturo Brachetti et des talons hauts.

Guest
14/05/2008, 11h13
De la coke ? Si tôt ?

Spartan
14/05/2008, 11h13
Faut qu'il se batte contre des nazis aussi.
C'est mal barré. Déjà que Iron Man ne s'est pas fritté avec la Dynamo Pourpre et d'autres communistes... Tout se perd :|

Velgos
14/05/2008, 11h20
Non mais sérieux, quoi ! Un cross-over Bruce Wayne / Stark. En Huis clos, sans armure. Un duel de conviction, de vison du monde, de tempérament. Celui qui s'assume et le vengeur misanthrope. Une discussion à bâton rompus, bloqués sous des décombres d'immeuble après un bombardement nazo-communiste.

Yeaï ! Et ils finiraient par s'enhorscharter !
Caillouxxx !

Guest
14/05/2008, 11h22
C'est... Tordu. :mellow:

Jeckhyl
14/05/2008, 11h23
De la coke ? Si tôt ?

J'ai dessiné la carte des Hautes-Alpes sur ma table basse.

Velgos
14/05/2008, 11h25
C'est... Tordu. :mellow:

J'ai posté ça pour partir en cacahuète mais maintenant que j'y réfélchis ça pourrait faire une pièce de théâtre sympa.
Bon, après faut les droits et pour un truc donc les identités ne seraient qu'un prétexte à créer la discussion c'est sans doute cher payé.

Mais quelle accroche :wub:.
Faut que je le note...

Tink
14/05/2008, 11h42
J'ai passe un bon moment.

Downey Jr est parfait, limite sympa, tout comme sa musculature huhuhu, j'ai kiffe les pompes de Gwyneth la dinde et j'ai mis 5 minutes avant de reconnaitre Jeff Bridges. Nick Fury a la fin j'etais contente meme si j'aurai prefere qu'il dise "I've had it with these motherfucking snakes on this motherfucking plane"

Otez moi d'un doute Jon Favreau, le realisateur, il jouait le garde du corps non?

AntoinZ
14/05/2008, 11h47
Non mais sérieux, quoi ! Un cross-over Bruce Wayne / Stark. En Huis clos, sans armure. Un duel de conviction, de vison du monde, de tempérament. Celui qui s'assume et le vengeur misanthrope. Une discussion à bâton rompus, bloqués sous des décombres d'immeuble après un bombardement nazo-communiste.

Yeaï ! Et ils finiraient par s'enhorscharter !
Caillouxxx !

entre batman et ironman je ne sais pas, mais entre hulk et ironman l'histoire existe ! il doit même construire une armure spéciale pour l'affronter

jakbonhom
14/05/2008, 11h49
Otez moi d'un doute Jon Favreau, le realisateur, il jouait le garde du corps non?
Yep ;)

Guest
14/05/2008, 11h49
Non mais là il parle juste d'un dialogue entre les deux personnages "publics" Bruce Wayne et Stark.

jakbonhom
14/05/2008, 11h49
entre batman et ironman je ne sais pas, mais entre hulk et ironman l'histoire existe ! il doit même construire une armure spéciale pour l'affronter
Hulk construit une armure pour affronter Iron Man? Avec ses grosses mains?! :o

AntoinZ
14/05/2008, 11h50
non c'est l'inverse ironman change d'armure !

Velgos
14/05/2008, 15h18
Non mais je m'en fout des combats de robot, c'est la psychologie des super-héros que je me branle dans la tête à partir des trois phrases de philo de comptoire et des imprécisions des scénario qui me font m'intéresser à ces personnages.

C'est quoi être vraiment un chevalier blanc? Cailloutant ou complètement suçant tellement t'as de la pression? Et pleins d'autres questions!

Comme en plus ces deux personnages sont un peu chacun le miroir déformant de l'autre en privé (enfin privé.... justement non), je trouve ça carrément sympa.
Perso j'ai fait le tour de la métaphore filée (haha) du passage à l'age adulte de Spiderman, quant à Superman, si quelqu'un peut me brancher sur l'intérêt du personnage...

Captain America doit y'avoir un concept derrière ce côté soldat d'une nation, champion de la liberté, toussa.

Après je bave comme ça vient, là, mais j'ai jamais ouvert un comic de ma vie (j'en ai pas croisé quoi, mais je dirais pas non) mais je suis certain que ce sont des thèmes archi rebattus.

Je vois pas l'intérêt des superhéros sinon...

johnnyblaguos
14/05/2008, 15h27
Ca c'est du background de vilain :

http://www.marvel-world.com/encyclopedie-599-fiche-crane-rouge-biographie.html