PDA

Voir la version complète : Quel STR pour remplacer mon Rise of Nations?



guiom76
03/08/2006, 12h59
J'ai acheté Rise of Nations à sa sortie, excelent jeu, bon equilibre des forces, graphismes tres fins (pour "l'epoque").

Y a t'il aujourd'hui un str qui lui arrive à la cheville?

Je connais un peu Rise of legends pour avoir testé la demo 5mn (en anglais, c pas facile!)

Et vous, qu'en dites vous?

francou008
03/08/2006, 13h05
Tu as l'add on de rise of nations?

guiom76
03/08/2006, 13h40
oui, throne and ptriots

ElGato
03/08/2006, 13h45
Je serais intéressé aussi !
Parce qu'entre les trucs hollywoodiens (Act of War,...), les trucs pour Bac+5 (Civ4,...) et les trucs bizarres (Perimeter par exemple), j'hésite.

Gynsu2000
03/08/2006, 13h53
Civ4 c'est tout sauf un STR.

MetalDestroyer
03/08/2006, 14h30
Je serais intéressé aussi !
Parce qu'entre les trucs hollywoodiens (Act of War,...), les trucs pour Bac+5 (Civ4,...) et les trucs bizarres (Perimeter par exemple), j'hésite.


Ground Control 1
Ground Control 2
Company of Heroes (à sortir dans pas longtemps)
Nexus : The Jupiter Incident
Homeworld 2
Haegemonia : Legion of Iron

Phileas
03/08/2006, 14h34
En tout cas une chose est sure, il ne faut se méprendre Rise of Legends n'a rien à voir (de pres comme de loin) avec Rise of Nations. Je viens d'y passer un bon moment mais bon....ayé lassé je suis.

Je sais, ma remarque ne fait rien avancer, mais c'est l'intention qui compte :P

ElGato
03/08/2006, 14h39
Civ4 c'est tout sauf un STR.

Je parlais des jeux de stratégie en général.
Parce qu'on peut aussi prétendre qu'AUCUN des jeux cités au-dessus n'est un jeu de stratégie temps réel (plutôt de la "tactique temps réel").

Phileas
03/08/2006, 14h43
Quoi qu'il en soit, il est vrai que Rise Of Nations a ce petit quelque chose qui le démarque de ses chers collègues. Un "je ne sais quoi", entre un CIV et un Age of empires, de pas directement cernable, mais qui m'a bien scotché comme une abeille sur un pot de miel (confiture, gelée, nutella...veuillez barrer la mention inutile).

Attendons de voir ce qu'ANNO 1701 donnera (maintenant qu'il devrait y avoir des combats).

Toxic
03/08/2006, 16h09
Et pourquoi pas un petit Warhammer 40.000 Dawn of War bien brutal, hein ?

Mr.Pipboy
03/08/2006, 16h27
Et pourquoi pas un petit Warhammer 40.000 Dawn of War bien brutal, hein ?


Quand tu auras vu Company of Heroes tu verras ce que brutal veux dire :D

Toxic
03/08/2006, 16h33
Quand tu auras vu Company of Heroes tu verras ce que brutal veux dire :D


Bof... Quand y aura des Orcs, des démons, des haches et des tronçonneuses dans Company of Heroes, je serai peut-être impressionné. En attendant c'est encore un énième jeu sur la 2ème GM, donc en ce qui me concerne il peut aller se faire machin-truquer.

Mr.Pipboy
03/08/2006, 16h54
Bof... Quand y aura des Orcs, des démons, des haches et des tronçonneuses dans Company of Heroes, je serai peut-être impressionné. En attendant c'est encore un énième jeu sur la 2ème GM, donc en ce qui me concerne il peut aller se faire machin-truquer.


Oui oui je disais la meme chose avant d'essayer la beta...C'est un énième jeu sur la 2GM blabla le discours classique quoi. Ba je suis convaincu que c'est le meilleur STR de l'année avec l'IA des squads, les batiments qui partent en fumés, les sac de sables qui volent avec 2-3 soldats sans jambes ou bras et les cratères d'obus qui servent ensuite à l'infantrie de se planquée et encore plein de bonne chose grace au nouveau Havok bref un petite merveille. Mais bon fait comme tu veux, vu que c'est un énième jeu sur la 2GM il pourra "aller se faire machin-truquer" meme si tu passera a coté d'un très bon jeu.

Toxic
03/08/2006, 17h07
Oui oui je disais la meme chose avant d'essayer la beta...C'est un énième jeu sur la 2GM blabla le discours classique quoi. Ba je suis convaincu que c'est le meilleur STR de l'année avec l'IA des squads, les batiments qui partent en fumés, les sac de sables qui volent avec 2-3 soldats sans jambes ou bras et les cratères d'obus qui servent ensuite à l'infantrie de se planquée et encore plein de bonne chose grace au nouveau Havok bref un petite merveille. Mais bon fait comme tu veux, vu que c'est un énième jeu sur la 2GM il pourra "aller se faire machin-truquer" meme si tu passera a coté d'un très bon jeu.



Non en fait pour tout avouer, je suis juste aigri parce que je suis sûr que ma carte graphique à deux balles pourra pas le faire tourner, mais sinon il me fait bien saliver, Company of Heroes.

guiom76
03/08/2006, 17h54
j'ai pas vu de demo sur le net.....de compagnie of Heroes

Mr.Pipboy
03/08/2006, 18h23
j'ai pas vu de demo sur le net.....de compagnie of Heroes


Y en a pas. Si tu veux essayer inscrit toi sur Fileplanet et telecharge la beta ( inscription payante ) mais je sais pas si il reste des clès...M'enfin je sais qu'il y a une beta publique de prévue dans peu de temps.

@Toxic : C'est quoi ta CG ?

Toxic
03/08/2006, 18h35
@Toxic : C'est quoi ta CG ?


GeForce FX 5200 ou un truc du genre (5300 peut-être ?), je sais même plus, hooooooonte.

Avec ça je peux faire tourner Dawn of War par exemple, mais pas Act of War à moins de mettre TOUTES les options graphiques au minimum, faisant tomber les graphismes du jeu au niveau du 1er Command & Conquer à peu près. Bref à moins d'en racheter une ça m'étonnerait que je puisse jouer à Company of Heroes.

Mr.Pipboy
03/08/2006, 18h49
GeForce FX 5200 ou un truc du genre (5300 peut-être ?), je sais même plus, hooooooonte.

Avec ça je peux faire tourner Dawn of War par exemple, mais pas Act of War à moins de mettre TOUTES les options graphiques au minimum, faisant tomber les graphismes du jeu au niveau du 1er Command & Conquer à peu près. Bref à moins d'en racheter une ça m'étonnerait que je puisse jouer à Company of Heroes.


Oui en effet..car pour le moment le jeu pompe pas mal comme 900 mo d'UC utilisé la dernière fois sur 2GB ( OUCH ! ) alors qu'à la normale il pompe entre 400-500 mo d'UC ce qui est encore énorme tout d'meme. Et avec toute la physique que l'ordi doit géré ca m'étonnerait que ta CG tienne :mellow:.

Slayertom
03/08/2006, 20h05
Alors je suis asez bien placé pour repondre a ta question je pense, car je suis un grand fan de RTS (depuis dune 2). Et pas de bol pour toi tu arrive en pleinne periode de vache maigre.

J\'ai achete rise of legend mais je m y suis lassé en moins d\'un mois, les combat sont trop chaotique et manque de logique (c\'est plus une course vers la super arme qu\'un rts).
J\'ai achete aussi reçament Rise and Fall des auteurs de Empire l\'aube d\'un monde nouveau (rick goodman un des papa de age of empire), mais le gameplay est trop simpliste et le faible nombre d\'unites diferentes rendent le multi ininteressant.
J\'ai essayé age of empire 3, bien la c est claire si tu aime les autres age, tu fonce sinon tu evite (moi j\'evite).
Un jeux qui pourrait se raprocher de rise of nation, est empire earth 2 qui est a mon gout beacoup moins bon que le 1 mais qui a repris toutes les bonnes idée de rise of nation (territoires, evolution a travers les ages, etc).
j\'avais aussi Warhammer 4000, qui est tres sympa au debut mais passer la decouverte du jeux (disons 2 semaine en multi), tu t\'apperçois que c\'est tres repetitif et pire les 1VS1 finissent pas ressembler toujours a la meme partie.
Apres tu a le vieux WAR3 qui est toujours le rts le plus jouer actuelement, mais faut aimer la micro et les armées ridicules de 15 unites maximum (j\'egaer a peine). Moi c\'est pas mon truc (pourtant fan de starcraft y a un myard d\'années).
Il y a les rts WW2 a la blitzkrieg ou codename panzer ou tu gere avant tout des unites et pas de bases (system de renfort ou de points), qui sont sympa en solo comme en multi mais qui manque peut etre d\'envergure.
Apres tu a les excentrique comme perimeter qui est pas mal du tout mais qui a la longue s\'avere enuyant, ou des bon rts comme earth 216,act of war ou homeworld 2 qui bien que tres sympa en solo, soufre du manque de joueurs en multi.

Donc comme tu peut le voir y\'a pas grand chose a se metre sous la dent, mais l\'espoir viens du future ...
deja le grandiose Company of heros dont parle Gandalff qui est pour moi LE rts qui apporte des changement revolutionnaires dans le style de jeux (enfin une vraie ia qui gere les soldats, et la destruction totale du decors qui permet de remodeler le terrain, des trucs qui nous etaient annoncé pour command and conquer 2 et qui n\'ont jamais etait fait). Oublie tout ce que tu a pu voir comme RTS WW2, apres avoir essayer un company of hero il est tres dificile de retourner sur d\'anciens rts, et je sais de koi je parle j y joue avec gandalff depuis que la beta est dispo.

Apres il y a aussi Supreme commander qui est le fils spirituel de total aniliation qui d\'apres les video dispo laisse presager du meilleur.

Enfin il y a les projets secret de blizzard pour lequels ils recrutent en ce moment, je verais bien un starcraft 2 perso.

Le dernier rts auquel je jouais beacoup en multi, c\'etait empires daw of modern world sortie en 2003, mais depuis que j\'ai gouté a la beta de company of hero je decroche plus, je te conseil donc celui la avant tous les autres mais helas il sort pas avant septembre.

MetalDestroyer
03/08/2006, 20h11
Alors je suis asez bien placé pour repondre a ta question je pense, car je suis un grand fan de RTS (depuis dune 2). Et pas de bol pour toi tu arrive en pleinne periode de vache maigre.

J\'ai achete rise of legend...
J\'ai achete aussi reçament Rise and Fall ...
J\'ai essayé age of empire 3, ...
Un jeux qui pourrait se raprocher de rise of nation, est empire earth 2 ...
j\'avais aussi Warhammer 4000, ...
Apres tu a le vieux WAR3 ...
Il y a les rts WW2 a la blitzkrieg ou codename panzer ...
Apres tu a les excentrique comme perimeter qui est pas mal du tout mais qui a la longue s\'avere enuyant, ou des bon rts comme earth 216,act of war ou homeworld 2 qui bien que tres sympa en solo, soufre du manque de joueurs en multi.



Mais, mais, où sont passé les excellents Ground Control 1 et 2 ainsi que l'add on Dark Conspiracy ? où est Warzone 2100 ? Peacemaker (aka Conflict Zone) ?? :o

Slayertom
03/08/2006, 21h03
Mais, mais, où sont passé les excellents Ground Control 1 et 2 ainsi que l\'add on Dark Conspiracy ? où est Warzone 2100 ? Peacemaker (aka Conflict Zone) ?? :o


bien c\'est plus vieux que rise of nations, moi je parle de rts sortie depuis rise of nation (a part pour war3, j ai un doute sur sa date de sortie)

Phileas
03/08/2006, 21h36
Slayertom, j'ai un peu une question à la con à te poser, mais ca me taraude les viscères (attention n'y vois pas là l'ombre du début d'un essai d'aggression ce n'est absolument pas mon objectif) :

c'est un bug qui te fait ecrire tout pleins de "/" dans ton texte ou juste tes petits doigts tous boudinés ?

Sinon j'en reviens à Rise of nations et depuis ce midi (heure à laquelle j'ai lu ce post) je me pose la question....ben en fait je vois d'autres bons STR mais rien de réellement comparable au gameplay de RON.

Si quelqu'un à la solution je suis preneur :P

Mr.Pipboy
03/08/2006, 21h56
ben en fait je vois d'autres bons STR mais rien de réellement comparable au gameplay de RON.
Si quelqu'un à la solution je suis preneur :P


Age of Empire 2 :w00t:... A on me dit que c'est RoN qui a le meme gameplay que AoE 2 et non le contraire -_-

Slayertom
03/08/2006, 22h00
Slayertom, j'ai un peu une question à la con à te poser, mais ca me taraude les viscères (attention n'y vois pas là l'ombre du début d'un essai d'aggression ce n'est absolument pas mon objectif) :

c'est un bug qui te fait ecrire tout pleins de "/" dans ton texte ou juste tes petits doigts tous boudinés ?

Sinon j'en reviens à Rise of nations et depuis ce midi (heure à laquelle j'ai lu ce post) je me pose la question....ben en fait je vois d'autres bons STR mais rien de réellement comparable au gameplay de RON.

Si quelqu'un à la solution je suis preneur :P


ca va faire la 5e personne qui me pose la question, donc j'y peut strictement rien, c est le browser de ma boite qui a un soucis avec ce forum et que met met des " / " des que je met des " ' "

Moi ce qui me "taraude" c'est pourquoi je devrais y voir une agression ?

Phileas
04/08/2006, 08h31
Moi ce qui me "taraude" c'est pourquoi je devrais y voir une agression ?



Tellement eu d'embrouilles avec les écrits que maintenant je préfere prévenir plutôt que guérir. Juste ça.

Au fait merci pour ta réponse il s'agit donc de ton browser et non tes chtis doigts.