PDA

Voir la version complète : Steam serveur moisi ?

Sysco
08/05/2008, 16h41
Bonjour

J'ai fait quelques achats sur steam et je doit dire que je suis déçus.
Je penssai tomber sur des serveur en béton mais rien. Mais la j ai rarement depasser les 300ks alors que ma connection par exemple peut avoir dans les 800ks. Je suis le seul ou vous avec aussi remarquer le probléme.
Ils sont victime de leur succés ?
Ils estime que ça suffit largement ?
Ou c est moi ...

J'ai rien contre steam mais j espere qu un sérieu concurent vas ouvrire ces porte pour lancer la concurence.

Kaizerdub
08/05/2008, 17h17
Je voulais tester l'update de TF2 aujourd'hui voici le message
http://img385.imageshack.us/img385/2839/serverdowngr0.png
Bref ça casse bien le cul de payer un jeu ultra populaire et reçevoir ce type de message!!:|
Et contrairement au message c'est evidement pas quelques minutes d'attente en perspective.

ElGato
08/05/2008, 17h32
Bah oui, le téléchargement est limité sur Steam, parce que la bande passante coûte cher et qu'ils en ont un peu rien à foutre que vous mettiez une demie-nuit plutôt qu'une demie-heure pour télécharger leurs trucs.

Cela dit, ça c'est vraiment pas mal amélioré et les messages dans le genre de celui de Kaizerdub sont beaucoup moins fréquents, mais arrivent encore souvent en périodes de pointe (sortie d'un jeu ou d'un update critique).

Les solutions: essayer de pas télécharger en même temps que tout le monde (ne pas jouer à un jeu FORCEMENT le jour de sa sortie...), et c'est tout.

Monsieur Cacao
08/05/2008, 18h30
Je n'ai jamais téléchargé très rapidement sur Steam, (Max 200Ko je pense).
Suffit de laisser tourner pendant que tu vas bosser/faire la fête, ça viendra...Que le jeu mette 2h ou 10H, c'est pas la mort.

Maxwell
08/05/2008, 18h34
Et ils se calent sur le besoin moyen. Faut pas oublier qu'en France on est extrêmement privilégiés avec nos lignes qui font du 800k et plus pour 30€ par mois, dans la très grande majorité des pays 200 ou 300 Ko/s c'est très honorable.

Monsieur Cacao
08/05/2008, 18h37
Et ils s'en foutent ils vendent quand même

Guest
08/05/2008, 18h38
Perso ça télécharge à 400ko/s en général, sauf vers les 10% de fin où ça tourne à 3ko/s. la logique est respectée.

Sysco
08/05/2008, 19h58
Ouai
Pourtant, Metaboli avec leur service gameplanet j'ai toujour télècharger au max.

Yo-gourt
08/05/2008, 20h40
Ben la Maj de TF2 je l'ai Dl à 900ko cet aprem. Cela varie selon plein de choses.

sissi
08/05/2008, 20h46
Ils font des économies sur la bande passante les saguoins. Chez moi c'est 300 ko/s maxi.

Ravine
08/05/2008, 20h49
tu as vérifié ta configuration de Steam ? Par défaut, le client est configuré avec une certaine bande passante théorique, qui limitera le download. Perso j'ai claqué le setting max, et zou, ça télécharge pleine bourre

MetalDestroyer
08/05/2008, 20h59
Le débit est variable pour ma part, une fois c'est du 100 Ko/s une fois c'est du 900 Ko/s. Mais je ne m'en plains pas. De toute manière, une fois que j'ai tous le jeu, je le mets de coté sur un disque externe, ca m'évitera de tout retélécharger.

Kaizerdub
08/05/2008, 22h25
Et bientot ça semblera 'normal' d'avoir des services tous pourrit associés a un jeu!
C'est bien ce qui me fait le plus peur.
Mais a l'evidence une fois la pompe a fric en marche tout est bon pour l'alimenter.

Guest
08/05/2008, 22h35
Ouais enfin là c'est pas tout pourri, et côté services à côté c'est carrément pas dégueu.

ElGato
08/05/2008, 22h36
N'importe quoi, Steam est vraiment très bien foutu et permet à plein de développeurs indépendants de distribuer leurs jeux facilement sans trop de difficultés, il n'y a pas d'équivalent à l'heure actuelle.

Le suivi des jeux est excellent, les prix en-dessous de la moyenne (même si on tient compte de la conversion $ -> €)...

Non, ça n'est pas ironique.

edit: comme l'Oni rique.

Mark Havel
08/05/2008, 22h37
Ben pour ma part, Steam a toujours très bien marché chez moi. Ouais, c'est sûr, je ne m'y suis mis qu'assez tardivement et une fois que la bestiole est devenue un peu plus éprouvée et solide. Donc personnellement, j'ai vaguement vu qu'il me téléchargeait une mise à jour toute à l'heure et c'était fini, j'ai pu jouer à TF2 environ 42 secondes plus tard, ce qui fut effectivement totalement scandaleux et honteux, je vous l'accorde.

Alors oui, effectivement, j'ai rarement téléchargé plus vite que 300 ko/s sur Steam, comme toi, alors que la ligne ADSL pourrait taper sans trop de problème dans les 800 - 900 ko/s. Cependant est-ce si grave ? Comme dit, on lance le téléchargement avant d'aller manger ou faire une autre activité chronophage et il n'y paraitra plus.

Et effectivement, je trouve que Steam marche très bien, qu'avec le taux de change actuel, c'est tout à fait bon marché et que, comble du bon goût, il suffit d'avoir retenu son login/mot de passe pour retrouver toutes ses possessions si on change de machine, réinstalle... S'il y a du DRM là dessous, c'est certainement la meilleure façon de nous le vendre. Sans compter le nombre de jeux assez élevé et varié pour avoir de quoi s'amuser pendant un temps relativement infini sans jamais utiliser autre chose que Steam. Depuis que quasiment tout le monde est sur Steam, ce dernier devient à coup sûr l'un des modèles pour l'avenir du jeu sur PC. Bonne nouvelle, c'est pour l'instant super bien fait.

Anaal Nathrakh
08/05/2008, 22h54
J'sais pas si c'est moi mais en tout cas impossible de télécharger la denière Maj de TF2, ça me dit que le jeu est indisponible.

Ca m'inquièterais pas si ça trainait pas mais aujourd'hui encore ça veut pas... m'enfin bon Kaizer semble avoir le même soucis à défaut d'avoir le même message.

The Lurker
08/05/2008, 22h55
Et bientot ça semblera 'normal' d'avoir des services tous pourrit associés a un jeu!
C'est bien ce qui me fait le plus peur.
Mais a l'evidence une fois la pompe a fric en marche tout est bon pour l'alimenter.
Non mais sérieux, faudrait arrêter les pleurnicheries pour un oui ou pour un non. C'est à la mode le côté alarmiste pour pas un rond ?

J'sais pas si c'est moi mais en tout cas impossible de télécharger la denière Maj de TF2, ça me dit que le jeu est indisponible.

Ca m'inquièterais pas si ça trainait pas mais aujourd'hui encore ça veut pas... m'enfin bon Kaizer semble avoir le même soucis à défaut d'avoir le même message.
Non je pense pas que ce soit toi, mais moi elle vient de se faire sans problème.

Mark Havel
08/05/2008, 23h00
En même temps, il ne faut pas nier les éventuels problèmes et l'agacement qui en découle. Je pense que si aujourd'hui, je n'avais pas pu jouer à TF2 pour cause de mise à jour bloquée... heu ben j'aurais continué Half Life 2 alors...

The Lurker
08/05/2008, 23h21
Ouais enfin faut pas nier que se plaindre est un sport national sur les forums et moi je trouve ça fatiguant. Puis bon on peut pas nier qu'il en rajoute un max quand même. Non, non, ne niez pas. B)

Jahwel
08/05/2008, 23h24
Ouais enfin faut pas nier que se plaindre est un sport national sur les forums et moi je trouve ça fatiguant. Puis bon on peut pas nier qu'il en rajoute un max quand même. Non, non, ne niez pas. B)

Ouais, on s'y fait à force.

Sysco
08/05/2008, 23h28
Moraliter vivement qu'une autre boite propose le meme service.
Histoire que valve n'oublie pas de se bouger pour améliorer son service.

Juste une question c est quoi leur service en plus de nous vendre des jeu ?
C'est c est pour la communoter heu bas c est pas un truc extra hein .

Jahwel
08/05/2008, 23h36

Ça serait bien d'étayer tes propos, qu'est qui n'est pas extra pour la communauté ? Les MaJ régulière, les groupes d'amis, les conversations micros ? (La seule chose noire à mon avis, c'est ça, mais bon, teamspeak remplis d'office cette formalité.)

Guest
08/05/2008, 23h48
Moraliter vivement qu'une autre boite propose le meme service.
Histoire que valve n'oublie pas de se bouger pour améliorer son service.

Juste une question c est quoi leur service en plus de nous vendre des jeu ?

T'es déjà allé sur Steam quand ça a été lancé pour dire qu'ils l'ont pas amélioré ?

Et la communauté c'est très pratique et bien pensé... Sans compter le browser de serveurs, les démos centralisées, les changements de langue faciles...

Kaizerdub
09/05/2008, 00h34
Non mais sérieux, faudrait arrêter les pleurnicheries pour un oui ou pour un non. C'est à la mode le côté alarmiste pour pas un rond ?
.

Je pleurniche pas, je constate c'est tout.:( Apres si t'est pret a jouer le mouton et t'insurgé a la moindre remarque sur ta plateforme préféré , libre a toi...

Gros Con n°2
09/05/2008, 00h39
Euh...les gars ? je vais entre 500ko/s et 3.5mo/s sur steam personnellement....plus lent qu'ailleurs, mais ça reste potable. Z'avez un problème chez vous :p

The Lurker
09/05/2008, 00h57
Je pleurniche pas, je constate c'est tout.:( Apres si t'est pret a jouer le mouton et t'insurgé a la moindre remarque sur ta plateforme préféré , libre a toi...
Et allez tu continues dans les clichés, si on ne râle pas c'est qu'on est un mouton, super...
Et non tu ne te contentes pas de constater, quand on constate on en rajoute pas des tonnes : ouin, c'est tout pourrit, ouin la pompe a fric !!!
Alors non c'est pas tout pourrit, c'est parfois un peu lent, ça pourrait être mieux, mais c'est à des années lumières de ce que j'appel tout pourrit. Et le coup de la pompe à fric ne tient pas plus la route vu que si je m'en tiens à ce que tu dis, ils n'améliorent pas parce que ça rapporte déjà du fric comme ça ; hors ils améliorent régulièrement leur plateforme donc...

Ah et détrompe toi, ce n'est pas parce qu'on râle pour un rien et qu'on l'ouvre pour des détails qu'on devient pour autant un libre penseur sortit du troupeau. A l'inverse, ce n'est pas parce qu'on ne s'offusque pas d'un rien, qu'on a subit un lavage de cerveau et qu'on est prêt à tout accepter.

Kaizerdub
09/05/2008, 01h11
Waouu quelle repartie,
Mais avant de juger relis un peut mes propos et tu constatera que je parle d'un risque d'avoir des services tout pourris de façont généralisée.
Bon assez debatu dans le vent, je m'incline devant autant d'argument ta gagner haut la main!!;)

Sysco
09/05/2008, 01h29
T'es déjà allé sur Steam quand ça a été lancé pour dire qu'ils l'ont pas amélioré ?

Et la communauté c'est très pratique et bien pensé... Sans compter le browser de serveurs, les démos centralisées, les changements de langue faciles...

Oui enfin peut étre que c'est pas se que j'attend d'un service de vente par télèchargement.
Mais bon Les patchs c'est quand même normale que l'on puisse les avoires.
Et par exemple y a des jeux comme railroad 3 il ne signiale pas que le jeu n'est pas compatible vista. Alors que sur le forum support y a plein de personnes qui leur signiale. Et je pense que c'est pas le seul jeu qui ne l ai pas.

Pour moi le seul truc qui me fait acheter sur steam c est le gros catalogue.

Guest
09/05/2008, 02h26
Ben les patch oui, perso j'ai eu mon patch TF2 hier soir sans problème (et c'est pareil pour tous les jeux). Enfin faut voir que ça peut être un disfonctionnement ponctuel et qu'il faut pas forcément généraliser... Et 300 ko/s ça reste quand même honnête comme vitesse de dl (mais là je te rejoins, c'est très variable selon les personnes et ils pourraient/devraient faire mieux).

Frite
09/05/2008, 02h48

Je crois qu'il voulait dire que la communauté CPC sur Steam est pas extra. Et sur ce point là, il a bien raison.

KaiN.Be
09/05/2008, 03h31
Sérieux parler de Metaboli comme une réfèrence MDR quoi. ^_^

La pire arnaque qui puisse exister...

Puis je trouve normal que les utilisations de Roadrail 3 et de Vista se fassent "entuber" ils n'avaient qu'à pas acheter ces 2 bouses. :p

Puis bon se plaindre de steam sur des petits détails alors qu'ils sortent updates sur updates... Comme si y avait que steam à avoir des petits problèmes.. :mellow:

le faucheur
09/05/2008, 03h34
D'ailleurs j'ai remarque que Canard PC avait arrete le partenariat avec eux (bon ca fait depuis un moment deja, mais je ne m'en sui vraiment rendu compte que recamment resortant mes vieux Canard PC).
Sinon pour ma part, le telechargement oscille entre le 150 ko et le 400.
J'ai l'impression que ca depend de la connection de la personne, mais bon apres je ne puis pas l'affirmer.

Sysco
09/05/2008, 09h13

La pire arnaque qui puisse exister...

Puis je trouve normal que les utilisations de Roadrail 3 et de Vista se fassent "entuber" ils n'avaient qu'à pas acheter ces 2 bouses. :p

Puis bon se plaindre de steam sur des petits détails alors qu'ils sortent updates sur updates... Comme si y avait que steam à avoir des petits problèmes.. :mellow:

Bas metaboli le service de vente de jeu au moin il te fond télècharger a fond. Mais c est sure qu il fo fair attention a se que tu achete dessu.
Par exemple ils vendent the guild 2 30€ et son extention 40€. Alors que n importe qu elle fnac les vend un gold a 15€ les 2.

Vista c'est toujour mieu que xp pirate (que j'avais acheter mais perdu le code). Et Railroad c'est parce que le pere de ma nana est fan de train alors je voulais l'impressionner pour l'héritage.

Francislaremote
09/05/2008, 09h35
Etant utilisateur de steam depuis le début, je trouve qu'il y a eu de gros progrès et que c'est largement utilisable maintenant.

Les deux seuls gros défaut qu'il reste pour moi,
1. c'est effectivement comme dit plus haut, le fait qu'il y ait des jeux dans le catalogue qui ne marcheront pas (à 99%).

Par exemple, l'autre jour je resors mon vieux cd de Commandos, j'install, *bing marche pas sous xp*, après une petite lecture sur le net, faut virtualiser win98 ... un jour plus tard je tombe dessus sur steam, je me dis que ça fait chié de le racheter mais bon, je suis flemmard, ça m'évitera d'installer wmvare, de trouver un cd 98 etc. J'étais prêt à acheter quand j'ai fait un tour sur le forum du jeu pour voir que tout le monde avait le même problème que avec la version CD sur xp ...
Je pense qu'il pourrait faire l'effort de noter que le jeu ne marche pas sur xp (ou si c'est noté, le noter plus visiblement pour les neuneux comme moi B))

2. Le fait que les patchs pour les jeux non-valve prennent souvent plus longtemps à être dispo sous steam.

Après pour le reste je trouve que c'est un bon service si on prend en compte qu'il est gratuit en plus, le système d'ami fort pratique, on se fait pas chié à chercher les patchs sur des sites russes, les systèmes de stats pour ceux qui aiment les concours de zgegs, la messagerie ingame etc etc.

Joe 2 Doigts
09/05/2008, 09h44
...

Maxwell
09/05/2008, 09h49
Moi j'étais la le jour du lancement de Steam. Le jour où le WON a été remplacé par le steam_id.

Serveurs Steam saturés, ça veut dire 3 jours avec aucun serveur de jeu disponible. Aucun. C'était épique, ils ont foutu le truc en ligne en pensant que chaque joueur allait attendre son tour pour se connecter et télécharger, sauf qu'évidemment tout le monde s'est jeté dessus au même moment.

Bah
09/05/2008, 10h36
Moi aussi , utilisateur de steam depuis mi-septembre 2003 , sa c'est BEAUCOUP amelioré.

Mais , avant , quand tu enregenstrait Half-Life , t'avait cs , dod , tfc , ricochet grattos...

Allors que maitenant ces trucs coutent 10$ ...

Les mods gratuits y en a encore plein. Je crois pas que ça ait quelque chose à voir avec Steam que CS soit devenu payant. C'était un carton, donc ça a été développé.

Johnny Ryall
09/05/2008, 11h07
Super question : J'ai acheté l'orange box hier via steam, pour TF2 évidemment, plus le reste, et y'avait hl² dedans, sauf que je l'avais déja.
Je peux le refiler a quelqu'un ? J'en fais quoi sinon ?

EDIT : pour pas faire dans le total HS, niveau donwload ça allait plutôt pas mal avec un peu plus de 1Mo/s quand tout les jeux étaient en cours de DL, TF2 et episode 2 ont eu des pointes a 600 et qlq k/s en même temps

Guest
09/05/2008, 11h09
Tu peux le donner à quelqu'un.

LaVaBo
09/05/2008, 11h12
J'ai un problème aussi pendant les DL de MAJ de jeux Steam.

Pas au niveau du débit, ca va toujours suffisament vite pour que ca ne me soule pas. Par contre, 99% du CPU est utilisé par Steam pour la moindre mise à jour TF2, et ca c'est bien lourd, le PC est inutilisable pendant le DL.

Maxwell
09/05/2008, 11h15
Ca c'est pas normal, le download de jeux via Steam n'a jamais fait augmenter la charge de mon CPU. Et j'ai peu de place sur C: donc je désinstalle et réinstalle souvent mes jeux.

Frite
09/05/2008, 11h20

Pas au niveau du débit, ca va toujours suffisament vite pour que ca ne me soule pas. Par contre, 99% du CPU est utilisé par Steam pour la moindre mise à jour TF2, et ca c'est bien lourd, le PC est inutilisable pendant le DL.

Il te faut un Pentium III qui accélère l'internet !

Focke_oeuf
09/05/2008, 11h29

Ca sent surtout le firewall ou l'antivirus qui check tout tes flux de DL...
Ou alors y a une option à la con qui a été cochée quelque part dans Steam.

Sinon je trouve que Steam c'est plutôt bien foutu (ou plutôt BEAUCOUP MIEUX foutu qu'au début où là c'était vraiment la cata).
De toute façon ma ligne monte pas au dessus de 500 ko/s donc je m'en fout un peu de la vitesse de DL.
Le seul truc qui fait un peu chier c'est de pas pouvoir choisir à loisir sa version de patch. Par exemple pour Stalker si on veut rester en 1.004 pour la compatibilité avec les mods, bah c'est pas possible.
Mais sinon j'ai bien apprécié de pouvoir jouer à Audiosurf environ 10 secondes après avoir payé (j'avais déjà la démo avant d'avoir payé) et tout ça sans bouger mon cul de mon fauteuil !!
Steam c'est de la balle pour les gros flemmards comme moi. :p

gnak
09/05/2008, 11h50
J'ai jamais eu de soucis de ce genre avec steam, dès qu'un patch est dispo il se DL très très vite, je n'ai jamais fait gaffe à la vitesse de DL parce que ça va trop vite :)

J'ai l'intégrale ID Software aussi, ça doit faire plusieurs Go et pareil le DL s'est fait très vite à l'époque.

Je pense que, comme beaucoup de problèmes en info, celui-que certains ont se situe sur l'interface chaise/clavier.

Ash_Crow
09/05/2008, 12h35
Je pense que, comme beaucoup de problèmes en info, celui-que certains ont se situe sur l'interface chaise/clavier.
Quand il s'agit de vitesse de téléchargement, j'aurais plutôt tendance à situer le problème au niveau du FAI et/ou de la connexion...

The Lurker
09/05/2008, 13h08
Quand il s'agit d'un téléchargement sur steam, je pense que le problème vient souvent de steam. Encore une fois, pas de quoi crier au loup mais faut reconnaitre que pour pas mal de monde la plateforme se montre un peu "lente".

LaVaBo
09/05/2008, 14h52
Ca sent surtout le firewall ou l'antivirus qui check tout tes flux de DL...

C'est bien le process "steam.exe" qui est a 99%

Ou alors y a une option à la con qui a été cochée quelque part dans Steam.

Ca c'est possible, je suis jamais allé voir dans les options de steam.

Focke_oeuf
09/05/2008, 14h54
En même temps ils s'engagent à rien quand tu t'inscris ou que t'achètes un jeu.

Y a pas marqué "chez vous en 30 minutes" ou "débit de xxx ko/s minimum garanti".

Donc c'est bien beau de gueuler mais tant que c'est écrit nul part (remarque j'ai pas lu en entier le contrat de vente à valider) c'est comme pisser dans un violon.
Le jour où Steam garantira un débit minimum en sortie de leur serveur (ce qui n'est pas près d'arriver à mon avis), ben les mécontents pourront gueuler.
En attendant ils ont aussi le droit de la fermer.

C'est bien le process "steam.exe" qui est a 99%

Une résinstall ne résout pas le problème ?
Pour être sûr, je désactiverait firewall + antivirus pour faire un test.

Maxwell
09/05/2008, 14h58
Heu non, y'a pas beaucoup d'options dans Steam, encore moins une option

[x] Use CPU like a mother fucker.

Au pire essaies de réinstaller Steam.

Focke_oeuf
09/05/2008, 15h24
encore moins une option
[x] Use CPU like a mother fucker.

:|
Je pensais plutôt à une option de vérification de l'intégrité des jeux automatique à chaque mise à jour...

Mais je penserai à mettre une option de ce genre dans mes prochains programmes.

Mark Havel
09/05/2008, 17h20
Moi aussi , utilisateur de steam depuis mi-septembre 2003 , sa c'est BEAUCOUP amelioré.

Mais , avant , quand tu enregenstrait Half-Life , t'avait cs , dod , tfc , ricochet grattos...

Allors que maitenant ces trucs coutent 10$ ... :|

Oulà, j'ai bien fait de me créer un compte il y a des plombes et d'y inscrire ma clé CD de mon Half Life acheté d'occaze. Du coup, j'ai Half Life et tous ses addons plus toutes une palanquée d'autres jeux pour un prix assez ridicule.

Anaal Nathrakh
09/05/2008, 20h02
Bon bein toujours pas possible de télécharger cette saleté de Maj pour TF2... y'en a d'autres chez qui ça merde ou bien?

Ash_Crow
09/05/2008, 21h17
J'ai testé pour voir : ça a pas pris 5 minutes. C'est con, parce que je joue pas à ce jeu :lol:

Oulà, j'ai bien fait de me créer un compte il y a des plombes et d'y inscrire ma clé CD de mon Half Life acheté d'occaze. Du coup, j'ai Half Life et tous ses addons plus toutes une palanquée d'autres jeux pour un prix assez ridicule.

J'ai dû ajouter ma clé Half Life y'a 2 ou 3 mois, pourtant j'ai eu gratos avec DOD, CS, Ricochet, Blue Shift, Opposing Force....

Sysco
10/05/2008, 01h59
En même temps ils s'engagent à rien quand tu t'inscris ou que t'achètes un jeu.

Y a pas marqué "chez vous en 30 minutes" ou "débit de xxx ko/s minimum garanti".

Donc c'est bien beau de gueuler mais tant que c'est écrit nul part (remarque j'ai pas lu en entier le contrat de vente à valider) c'est comme pisser dans un violon.
Le jour où Steam garantira un débit minimum en sortie de leur serveur (ce qui n'est pas près d'arriver à mon avis), ben les mécontents pourront gueuler.
En attendant ils ont aussi le droit de la fermer.
Une résinstall ne résout pas le problème ?
Pour être sûr, je désactiverait firewall + antivirus pour faire un test.

Et juste pour dire que je ne vais pas a l'éxtreme je pense pas avoire hurler ... C'est juste un constat et je voulais savoire si j'étais le seul.
C'est juste que les sites de vente en téléchargement sont de plus en plus a la mode et leur politique publicitaire c'est que ça vas plus vite que d'aller acheter le jeu en magasin.

Je suis en centre ville j'ai la fibre optique et vue la vitessete de téléchargement que j ai chez d'autre vendeurs je doute que ça vienne de mon FAI.

C'est trop triste la vie c est ont peu meme plus faire de consta ^^.

The Lurker
10/05/2008, 04h05
Ah dans ce cas non, ça ne vient pas de ton fai et non tu n'es pas le seul.

Kass Kroute
10/05/2008, 10h31
Petit truc : lors d'un long download (réinstal. de TF2), moi aussi je voyais la vitesse de téléchargement s'écrouler misérablement de 750 ko/s à 32 ko/s (et y rester) :(
J'ai fait un clic-D sur ce chiffre et cliqué sur "Mettre le téléch. en pause" (ou un truc comme ça), attendu cinq secondes environ puis re-clicD et clic sur "Reprendre le téléch." : ça repart très vite à son débit max :wub: On répète la manip en cas de besoin.

Francislaremote
10/05/2008, 11h10
J'ai dû ajouter ma clé Half Life y'a 2 ou 3 mois, pourtant j'ai eu gratos avec DOD, CS, Ricochet, Blue Shift, Opposing Force....
Je crois que toutes les vielles clés (d'avant steam) donnent accès à tout le pack d'époque. J'avais la version goty, la clé CS et HL donnent chacune tous les jeux.

Belkanell
11/05/2008, 10h53
Puisque vous semblez être des pro de steam, j'ai une question. J'ai remarqué un bouton "Activer un produit sur Steam", j'ai voulu enregistrer mes originaux de HAlf-Life, Opposing Force et Blue Shift, mais j'ai à chaque fois une erreur. D'après la FAQ, pour Opposing Force c'est normal, mais pour les deux autres, rien...

Avez-vous déjà enregistré vos anciens originaux sous Steam ?

silverragout
11/05/2008, 11h15
Puisque vous semblez être des pro de steam, j'ai une question. J'ai remarqué un bouton "Activer un produit sur Steam", j'ai voulu enregistrer mes originaux de HAlf-Life, Opposing Force et Blue Shift, mais j'ai à chaque fois une erreur. D'après la FAQ, pour Opposing Force c'est normal, mais pour les deux autres, rien...

Avez-vous déjà enregistré vos anciens originaux sous Steam ?

Personnellement oui, par hasard c'est quelle genre d'erreur ? Pas un truc du style que la clé est déjà utilisée ?

Belkanell
11/05/2008, 11h40
Code clé non valide

Le code produit que vous avez entré n'est pas valide.

Pourtant, je recopie bêtement la suite collé sur la boite "crystale" de Half-Life et imprimée sur la jaquette de Blueshift. J'ai vérifié, la suite de chiffre correcpond pourtant bien à une clé Valve : ####-#####-####

Scorbut
11/05/2008, 13h50
Code clé non valide

Le code produit que vous avez entré n'est pas valide.

Pourtant, je recopie bêtement la suite collé sur la boite "crystale" de Half-Life et imprimée sur la jaquette de Blueshift. J'ai vérifié, la suite de chiffre correcpond pourtant bien à une clé Valve : ####-#####-####

Ta clé a dû être tipiakée :)

Belkanell
11/05/2008, 14h17
Une activation sous steam de mes "boitiers crystal" apporte quelque chose, ou je ne perds rien en fait ?

Tilt
11/05/2008, 16h48
Ben si ça sert parceque aprés tu n'as plus besoin des cds pour installer les jeux vu que les jeux sont associés à ton compte ;)
Et aussi plus besoin de mettre le cd dans le lecteur pour jouer :)