PDA

Voir la version complète : [NDS] Castlevania : Dawn of Sorrow



Fafox
03/08/2006, 12h29
Hey,

J'aimerai avoir des avis de personnes ayant ce jeu.

J'ai lu quelques tests sur le web, ça a l'air pas mal mais niveau avis utilisateurs, j'ai pas trouvé de critique satisfaisante.

Je m'adresse donc aux gamerz de kalitäy (pour reprendre les propos de je ne sais plus qui) de CPlus pour me pousser définitivement à mettre des sousous pour ce jeu... ou pas!

Merki d'avance

Spartan
03/08/2006, 12h41
Ce Castlevania DS est une réussite.
Il est dans la droite lignée des Castlevania GBA qui étaient déjà excellents, tout en étant bien meilleur point de vue technique.

Le jeu est long, avec plusieurs fins différentes et la possibilité de refaire le jeu avec d'autres personnages.

Seul reproche, les différentes fonctions de la DS ne sont pas exploitées : le micro ne sert à rien, le tactile à presque rien. Mais à part ça c'est du tout bon !

En bref, c'est un excellent titre, probablement un des meilleurs jeux sur DS. Tu peux investir les yeux fermés.

pmcc
03/08/2006, 12h45
Tout comme Spartan, tu peux acheter les yeux fermes, sauf quand tu choisis le jeu en rayon bien sur :)

krazytronconneur
03/08/2006, 14h10
Idem, c'est sans aucun doute un achat sans risque.
Tres beau, prenant, jouabilité au poil, bref c'est un excellent Castlevania et un tres bon titre sur DS.

Daeke
03/08/2006, 14h17
Même avis que les autres si ce n'est que je trouve le jeu un poil court si tu ne cherches pas à le terminer à 100%.

Sinon je tenais a préciser que les musiques du jeu sont sublimes.

Fafox
03/08/2006, 14h34
Bon, bon, bon!

Merci pour les réponses, je vois que le jeu fait l'unanimité (des replyers).

M'en vais faire chauffer la CB B)

Spartan
03/08/2006, 14h40
Bon, bon, bon!

Merci pour les réponses, je vois que le jeu fait l'unanimité (des replyers).

M'en vais faire chauffer la CB B)

Pendant que tu y es, il existe sur GBA une compilation regroupant deux Castlevania GBA : Harmony of Dissonance et Aria of Sorrow. 30€ la compilation, et les jeux sont toujours aussi bons !

En plus niveau scénario Aria of Sorrow se situe pile avant Dawn of Sorrow. Tu n'est pas obligé d'avoir fait Aria pour comprendre l'histoire de Dawn, mais tant qu'à faire...

Voilà voilà ! Bon jeu ! :)

Fafox
03/08/2006, 17h02
Voilà voilà ! Bon jeu ! :)


Merci :)

Spartan
03/08/2006, 17h22
J'ai lu quelque part que le Aria et le Dawn étaient très similaires (ennemis repris entre autre chose, pas d'évolution majeure de l'un à l'autre).

Aria et Dawn mettent en scène les mêmes personnages principaux, à savoir le héros et ses potes. Le système de jeu est également identique, à savoir que tu récupères les âmes de tes ennemis pour gagner de nouveaux pouvoirs. Mais le monde du jeu est différent, l'histoire est différente, les boss sont différents, l'intrigue est différente.

Oui il y a des ennemis en commun, comme dans tout Castlevania : des squelettes, des chauves-souris, etc. Ca fait partie du bestiaire de la série.

Mais la grande différence tient au niveau technique : bien que Aria pousse très loin la GBA, il ne peut rivaliser avec Dawn qui tourne sur une machine plus puissante. Ah, et jouer à Dawn avec la cartouche d'Aria dans la DS te donne un petit bonus :)

Deux choses pour finir :

-La compil contient également Harmony of Dissonance, qui est plus vieux mais quand même excellent. Et qui a un système de jeu bien différent de Aria et Dawn.
-Le prochain Castlevania sur DS, Portrait of Ruin, est déjà sur les rails. Il s'annonce au moins aussi bon que Dawn et devrait sortir à la fin de l'année. Inutile de dire que le grand fan de Castlevania que je suis l'attends impatiemment ;)

Fafox
03/08/2006, 18h18
Tu peux être content de toi, tu m&#39;as donné envie d&#39;acheter la compil&#39; maintenant <_<


Je me fais toujours avoir par ces bellâtres qui sussurent des mots d&#39;amour :P

UniKorn
04/08/2006, 08h13
Bon, je met mon grain de sel inutile : Dawn of Sorrow est une tuerie, l&#39;ambiance y est démente, mais c&#39;est vrai qu&#39;il aurait mérité plus de durée et une utilisation plus pointue du stylet, qui permet entre autre de diriger les familiers ...

Le pack GBA Castlevania est disponible chez Carrefour aussi ... (je m&#39;y met aujourd&#39;hui ^^)

Spartan
05/08/2006, 10h16
Non il n&#39;y a pas Circle of the Moon, mais on peut le trouver facilement dans les boutiques d&#39;occasion à pas trop cher.

Quand à dire lequel des 3 est le meilleur, c&#39;est un débat qui s&#39;annonce houleux.

-J&#39;ai refait Circle il y a moins d&#39;une semaine, c&#39;est un excellent jeu bien construit mais qui a vieilli techniquement : les persos ont des anims un poil raides et un graphisme qui pâtit de la comparaison avec les versions suivantes... Bref, c&#39;est un des premiers jeux sur GBA et techniquement ça se voit. Ca n&#39;en reste pas moins un excellent jeu.

-Je joue à Harmony en ce moment, copie de Symphony ou pas (plutôt pas en fait) ça reste un excellent titre et une vrai avancée technique par rapport à Circle. Et puis Symphony est devenu quasi-introuvable de nos jours (ou alors à un prix élevé) et n&#39;existe pas sur consoles portables (par contre il ressort sur Xbox 360).

-En quoi Aria a peu d&#39;intérêt si on possède Dawn ? Voir mon message plus haut.

braoru
05/08/2006, 17h17
Personnellement c’est un des titres qui me donneraient envie d’acheter une ds. Est il à la hauteur de Castlevania X Symphony of The Night? Qui est le dernier au quelle j’ai joué (psx) et qui m’avais laissé sur le choque à telle point je l’avais apprécier.

Spartan
05/08/2006, 21h14
Aïe, question difficile.

Bien que Dawn of Sorrow soit un excellent cru, Symphony of the night reste une des références majeures de la série. J&#39;ose pas dire la référence, tout le monde n&#39;est pas forcément d&#39;accord sur ce point. Symphony garde pour lui ses musiques à tomber, son style graphique (Ayami Kojima aux commandes) et certaines possibilités bien plaisantes, comme les transformations du perso par exemple. Et puis, Alucard a une classe folle !

Ceci dit, Dawn of Sorrow reste extrêmement recommandable. Je ne pense pas me tromper en affirmant que c&#39;est le meilleur Castlevania sur consoles portable à ce jour. L&#39;idéal serait que tu puisses l&#39;essayer, ou au moins voir des vidéos du jeu afin de te faire une idée...

Mais si tu veux rejouer précisément à Symphony of the night (et je comprendrais aisément, vu la qualité du jeu), il va être réédité sur Xbox 360 via le Live Arcade. Avis aux amateurs !

dredd
06/08/2006, 18h09
J&#39;avais achetté ma GBA (SP) pour les Metroid et les Castlevania à venir. Mon premier jeu fut CoTM, un véritable régal (sur la SP en tous cas). Puis les metroid, tout aussi excellent. Puis problème: plus moyen de mettre la main sur les castlevania en boutique, jamais un réapprovisionnement dans les rayons et toujours rares en occas et cher.

Entre temps, la DS est arrivée avec DoS comme premier jeu, l&#39;extase. Pui la copile castlevania GBA est sortie et j&#39;me suis jetté dessus. Je dois dire que même en ayant fait DoS en long et en large et dans tous les modes à 100%, ben j&#39;ai pris un pied énorme, y compris sur HoD.

Bref, quelque soit le choix, ça restera un bon choix à mon avis.

Tilt
13/08/2006, 18h09
Savez-vous où on peut se procurer ce jeu ?

Car je suis interessé mais je ne le trouve nulle part :(

UniKorn
13/08/2006, 18h24
Bah à Carrefour, Micromania, Score Games ...

Daeke
13/08/2006, 18h44
Ou tu peux aussi passer par internet : amazon, alapage...

Tilt
13/08/2006, 23h12
A score games il y est pas
Sur amazone et alapage il n&#39;y est pas non plus

Demain j&#39;irais voir à carrefour on sait jamais
micromania peut être mais y&#39;en a pas prés de chez moi

Spartan
14/08/2006, 00h39
A la fnac, Virgin megastores... Sinon demande pour le commander.

DVLish
08/09/2006, 16h26
A la fnac, Virgin megastores... Sinon demande pour le commander.


En région Parisienne, je l&#39;ai vu récemment au Virgin La défense, il est bel et bien chez Amazon (http://www.amazon.fr/exec/obidos/tg/detail/offer-listing/-/B0009XH4EI/), en passant par des vendeurs indépendants. T&#39;as aussi 2xmoinscher qui en a quelques uns ici (http://www.2xmoinscher.com/JEUX/detail.asp?id=21014).

En tout cas, il ne faut pas passer à côté, le finir à 100% prend du temps, il est très beau, son design est excellent, c&#39;est un peu ce qu&#39;il s&#39;est fait de mieux dans la franchise à mon goût...

Pilosite
09/09/2006, 02h21
En région Parisienne, je l&#39;ai vu récemment au Virgin La défense, il est bel et bien chez Amazon (http://www.amazon.fr/exec/obidos/tg/detail/offer-listing/-/B0009XH4EI/), en passant par des vendeurs indépendants. T&#39;as aussi 2xmoinscher qui en a quelques uns ici (http://www.2xmoinscher.com/JEUX/detail.asp?id=21014).

En tout cas, il ne faut pas passer à côté, le finir à 100% prend du temps, il est très beau, son design est excellent, c&#39;est un peu ce qu&#39;il s&#39;est fait de mieux dans la franchise à mon goût...


Je conseil de se taper un castlevania GBA genre circle of the moon si on a jamais pratiqué de castlevania. J&#39;ai pas du tout accroché à DoS sur DS avant d&#39;avoir fait un peu de celui-ci.

DVLish
09/09/2006, 16h42
Je conseil de se taper un castlevania GBA genre circle of the moon si on a jamais pratiqué de castlevania. J&#39;ai pas du tout accroché à DoS sur DS avant d&#39;avoir fait un peu de celui-ci.


Je peux pas vraiment juger, vu que je suis fan de la série depuis longtemps, mais j&#39;aurai cru que c&#39;était un bon épisode pour rentrer dans la série, vu que les mécanismes du jeu n&#39;ont pas vraiment changé depuis longtemps, l&#39;avantage de celui-ci est qu&#39;il est parmis les plus beaux avec l&#39;épisode Psx (vivement qu&#39;il arrive sur le xbla celui-là !)

En tout cas, cet épisode me fait regretter amèrement que Nintendo ait pas fait de Metroïd 2d sur sa DS...

Sinon, avant d&#39;aller chercher partout sur le net, il y a quelqu&#39;un qui le vend ici même (http://www.canardplus.com/forums/index.php?showtopic=3552) on dirait...

wallaceJD
09/09/2006, 21h11
Sur GBA il y a une cartouche avec 2 castlevania pour le prix d&#39;un dont celui qui précède l&#39;épisode sur DS (avec le même héros et le même système à peu de chose près) et qui est vendu à prix réduit en général (genre 30 euros neuf), ça vaut le coup.

Tilt
01/10/2006, 18h18
Bon je l&#39;ai pécho sur ebay y&#39;en a plein :)
J&#39;en ai méme acheté 2 ( je vais en offrir 1 )

L&#39;est vachement bien comme jeu, sauf que faut que je me retappe tout pour trouver tous les miroirs




Au fait comment on débloque le mode Julius ? y&#39;a une manip à faire ou il suffit de finir le jeu ?

Spartan
01/10/2006, 20h17
Suffit de finir le jeu. Mais attention, il y a 3 fins différentes. Trouveras-tu la bonne ?

Tilt
03/10/2006, 21h14
ok on va voir !!! là j&#39;en suis à 79% :D
Mais en ce momment j&#39;y joue pas trop donc j&#39;avance pas

mowoa
03/10/2006, 23h25
perso j&#39;ai vu la compile gba, mais ce qui m&#39;a refroidi c&#39;est qu&#39;un des deux jeux etait en anglais ingame (d&#39;apres les petites phrases derriere la boite, tout en bas) j&#39;ai trouvé ça bizarre qu&#39;il y en est un sur deux en français donc je voulais me renseigner, je pense etre bien tombé ici :lol:

pour le moment je me suis rabattu sur FF dawn of souls pour me faire un trip retour aux sources.. mais j&#39;ai envie de me lancer apres dans les castlevania avec ma ds chérie car je ne connais pas cette serie.

donc si vous pouviez me faire un bref recapitulatif des jeux sortis sur gba / ds dans l&#39;orde de sortie ou de scenario, pour m&#39;aider a bien apprécier cette série :w00t:

ps: j&#39;ai aussi vu un castlevania en occaz sur gba mais il n&#39;y avait aucun sous-titre, juste marqué Castlevania , kezako??

Spartan
03/10/2006, 23h58
Youpi, un nouvel adepte :lol:

Concernant la compil GBA, en effet seul un des deux jeux (Aria of Sorrow) est en français. Bêtement parce que Konami n&#39;a pas jugé utile à l&#39;époque de traduire en français Harmony of Dissonance. Vu le succès commercial de Harmony, Konami a décidé de faire un effort pour Aria of Sorrow.

Sur GBA il existe 3 Castlevania :

-Castlevania, aussi connu sous le nom de Castlevania Circle of the Moon. C&#39;est probablement celui-là que tu as vu en occaz.
-Castlevania Harmony of Dissonance. Ce n&#39;est pas une suite directe de Circle of the Moon, tu peux attaquer Harmony sans avoir fait Circle ni aucun autre Castlevania. Des trois Castlevania sur GBA c&#39;est celui que j&#39;aime le moins.
-Castlevania Aria of Sorrow. Probablement l&#39;épisode le plus abouti sur GBA. Traduit en français. Pas de lien scénaristique direct avec les deux précédents.

Sur DS il existe actuellement un épisode et un autre est en préparation :

-Castlevania Dawn of Sorrow, suite directe de Aria of Sorrow. Traduit (avec les pieds) en français. Excellent titre.
-Castlevania Portrait of Ruin ne sera pas une suite d&#39;un des épisodes GBA ou DS. Au programme, deux personnages jouables, un mode multijoueurs en coopération (une première pour la série). Il devrait sortir d&#39;ici Noël.

mowoa
04/10/2006, 00h05
oki merci je vais donc surement me choper le pack a 30€ , et l&#39;episode ds en occaz plus tard. et sinon desole pour le Hs mais tan que j&#39;y suis, est-ce que ff3 est prévu en europe ?? :ninja:

Spartan
04/10/2006, 00h17
oki merci je vais donc surement me choper le pack a 30€ , et l&#39;episode ds en occaz plus tard. et sinon desole pour le Hs mais tan que j&#39;y suis, est-ce que ff3 est prévu en europe ?? :ninja:

C&#39;est quasi-certain qu&#39;il sortira chez nous vu le succès au Japon et aux US, mais pas pour tout de suite. Tu as le temps de te faire FFI&II Dawn of Souls ainsi que FFIV Advance... Ainsi que des tas d&#39;autres RPG GBA.

mowoa
04/10/2006, 00h29
oui ça c&#39;est clair que je vais me goinfrer de rpg sur cette petite portable chérie. c&#39;est quand meme beaucoup plus agreable et mignon que sur un emulateur pc. enfin moi je trouve que ca a un certain charme, meme si FFI auquel je joue est po terrible cote graphisme :XD:

Toxic
18/05/2007, 21h00
Question con : Dawn of Sorrow a-t-il la moindre chance de plaire à quelqu&#39;un qui a détesté Castlevania 1er du nom et Simon&#39;s Quest sur NES, et plus jamais rejoué à un Castlevania depuis ?

Daeke
18/05/2007, 21h01
Oui et encore plus si tu aimes les Metroid en 2D ou les Megaman.

Mathusalem
28/06/2007, 10h58
j&#39;ai pas aimé les premiers non plus, DoS a été mon premier Castle moderne et j&#39;ai vraiment tripé.

c&#39;est franchement un bon titre, objectivement il est un poil moins bien que PoR, mais j&#39;ai préféré quand même DoS