PDA

Voir la version complète : Démo Dark Messiah Might and Magic 8 aout!



Pilosite
03/08/2006, 11h36
Pour ceux point au courant, y a une démo solo du très certainement excellent Dark Messiah qui va débouler le 8 aout, si ça c'est pas de la boule, je me demande ce que c'est.

MetalDestroyer
03/08/2006, 12h05
Pour ceux point au courant, y a une démo solo du très certainement excellent Dark Messiah qui va débouler le 8 aout, si ça c'est pas de la boule, je me demande ce que c'est.



Mais ca va poutrer sa loutre !! vivement le 8 Aout, le hic, bah je bosse moi.

aerlin
03/08/2006, 13h16
Pour ceux point au courant, y a une démo solo du très certainement excellent Dark Messiah qui va débouler le 8 aout, si ça c'est pas de la boule, je me demande ce que c'est.


Je bave en sautant (pour manifester mon impartience; bien sûr)

Mr.Pipboy
03/08/2006, 15h15
Pour ceux point au courant, y a une démo solo du très certainement excellent Dark Messiah qui va débouler le 8 aout, si ça c'est pas de la boule, je me demande ce que c'est.


En espérant ne pas etre déçu après l'exérience du multi bien nul.

Canard WC
03/08/2006, 16h06
En espérant ne pas etre déçu après l'exérience du multi bien nul.


Et que parler du jeu solo, quand on nous annonce une durée de vie de moins de 15H.
La déception est déjà énorme pour un jeu style RPG.

Mr.Pipboy
03/08/2006, 16h26
Et que parler du jeu solo, quand on nous annonce une durée de vie de moins de 15H.
La déception est déjà énorme pour un jeu style RPG.


RPG ? Non pas trop...

mordorion
03/08/2006, 16h29
Mais ca va poutrer sa loutre !! vivement le 8 Aout, le hic, bah je bosse moi.


Il y a des priorités dans la vie, ton patron comprendras :D

Le Jedi Fou
03/08/2006, 20h10
Et que parler du jeu solo, quand on nous annonce une durée de vie de moins de 15H.
La déception est déjà énorme pour un jeu style RPG.

Les créateurs ont été très clairs là dessus, le jeu est bien + proche du FPS / jeu d'action que du RPG. Vous avez une succession de niveaux et de combats comme dans n'importe quel FPS. La seule différence c'est que vous pouvez choisir 3 voies de progression de votre personnage selon votre préférence pour les épées qui coupent les têtes, les flèches qui transperçent les têtes, ou les boules de feu qui brulent les têtes. Mais il sera pas possible de monter sa compétence de dialogue pour convaincre l'ennemi de se vous laisser passer, ou la compétence de crochetage pour ouvrir le passage secret qui vous permet d'éviter les combats.

Quant au multi, moi je le trouve très sympas.

Swoosh
03/08/2006, 20h11
Et que parler du jeu solo, quand on nous annonce une durée de vie de moins de 15H.
La déception est déjà énorme pour un jeu style RPG.


Dark Messiah a toujours été annoncé en tant que jeu d'aventure action, je n'ai jamais vu mentionné quelque part les 3 lettres sacrées...

Slayertom
03/08/2006, 20h12
Il y a des priorités dans la vie, ton patron comprendras :D


vi claire, tu pourra marquer ca sur le formulaire de l\'ANPE :)

Sinon pour la demo, il semble que ca sois une exclu Fileplanet pour qq jours (je vais finire par plus le regretter cet abonement que je leur ai pris)

harn
03/08/2006, 20h46
Dark Messiah a toujours été annoncé en tant que jeu d'aventure action, je n'ai jamais vu mentionné quelque part les 3 lettres sacrées...


et tant mieux!! un peu d'action à la barbare ça fera pas de mal.
<pif><paf><pouf><<<sprouch>>niark niark :mrgreen:
ça faisait un sacré moment que j&#39;avais pas attendu un jeu comme celui la moi.
Quant aux patrons récalcitrants....cf deux lignes au dessus...

Slayertom
03/08/2006, 21h04
Il y a des priorités dans la vie, ton patron comprendras :D


vi claire, tu pourra marquer ca sur le formulaire de l\&#39;ANPE :)

Sinon pour la demo, il semble que ca sois une exclu Fileplanet pour qq jours (je vais finire par plus le regretter cet abonement que je leur ai pris)

Swoosh
04/08/2006, 00h32
Slayerstorm serait atteint de la maladie d&#39;Alzheimer?

Slayertom
04/08/2006, 02h11
Slayerstorm serait atteint de la maladie d&#39;Alzheimer?


waou ca c est de la remarque inutile qui ne veux rien dire ou je m y connais pas

Guts
04/08/2006, 02h36
Dark Messiah a toujours été annoncé en tant que jeu d&#39;aventure action, je n&#39;ai jamais vu mentionné quelque part les 3 lettres sacrées...


Oui et c&#39;est tant mieux faut arrêter l&#39;amalgame dark messiah=RPG ce genre qui finit par sortir des trous de nez tellement il est suréxploité B)

Swoosh
04/08/2006, 02h57
vi claire, tu pourra marquer ca sur le formulaire de l\&#39;ANPE :)

Sinon pour la demo, il semble que ca sois une exclu Fileplanet pour qq jours (je vais finire par plus le regretter cet abonement que je leur ai pris)


Et toi tu es tellement fort que tu écris 2 fois la même chose à 1h d&#39;écart comme si de rien n&#39;était...

Eld
08/08/2006, 00h05
la pub pour précommander à gauche quand on arrive sur canardplus c est vicieux :/

justmoa
08/08/2006, 14h14
Alors ça dit quoi ? Quelqu&#39;un l&#39;a téléchargée ?
Je vais sûrement chercher ça se soir...

ElGato
08/08/2006, 14h40
Euh, pour l&#39;instant, elle est pas sortie.
Faut pas oublier qu&#39;elle est uploadée par des Américains (minimum 6h de décalage...) donc on l&#39;aura plutôt dans l&#39;après-midi, comme d&#39;hab.

KiwiX
08/08/2006, 14h44
Le genre de sujet qui me fait plaisir. Mais lorsque j&#39;ai vu qu&#39;il n&#39;y avait aucun lien... :(

J&#39;vais faire ma sieste, espérons que ça soit sortit ce soir !

Eld
08/08/2006, 15h05
Le genre de sujet qui me fait plaisir. Mais lorsque j&#39;ai vu qu&#39;il n&#39;y avait aucun lien... :(

J&#39;vais faire ma sieste, espérons que ça soit sortit ce soir !

non ! faut que ça sorte avant pour que jle telécharge au boulo :|

Logan
08/08/2006, 17h04
Pfffff ..... 16h04 et toujours rien ....

Kahn Lusth
08/08/2006, 18h58
Pfffff ..... 16h04 et toujours rien ....


En même temps aux States il doit être au bas mot 10H du mat&#39;, laissez leur le temps de se réveiller, les pauvres! =)

damned-wolf
08/08/2006, 19h26
C&#39;est sorti (http://www.fileplanet.com/166052/download/Dark-Messiah-of-Might-&-Magic-Singleplayer-Demo)

Dae
08/08/2006, 19h26
La voilà mais déjà 15mins d&#39;attente sur Fileplanet :(

Slayertom
08/08/2006, 19h30
La voilà mais déjà 15mins d&#39;attente sur Fileplanet :(


Je suis en train de la dl (j en suis a 75%, merci a l&#39;abonement fileplanet pour les 350 ko/s). Je test et je donnerais mon avis ici dans qq heures.

aerlin
08/08/2006, 19h37
Pour les gens qui ne sont pas chez fileplanet (comme moi)
http://www.gamershell.com/download_14927.shtml

faites vous plaiz :D

Le Jedi Fou
08/08/2006, 19h38
Aerlin président :blink:

aerlin
08/08/2006, 19h40
Aerlin président :blink:


Meuh non, on soutient tous la même cause, c&#39;est plutôt cool tant d&#39;altruisme. :D

une petite maj :
http://www.computergames.ro/site/p/downloa.../en/dowid/6897/ (http://www.computergames.ro/site/p/downloads/o/download-details/lng/en/dowid/6897/)
http://www.fileshack.com/file.x/9233/Dark+...amp;+Magic+Demo (http://www.fileshack.com/file.x/9233/Dark+Messiah+of+Might+&+Magic+Demo)

(j&#39;ai vérifié la premier mais pas le deuxième)

Eld
08/08/2006, 19h49
Je suis en train de la dl (j en suis a 75%, merci a l&#39;abonement fileplanet pour les 350 ko/s). Je test et je donnerais mon avis ici dans qq heures.
:angry2:
salauuuuuuuud ... 60ko/sec :&#39;(

Siona
08/08/2006, 19h58
Euh, c&#39;est le jeu complet ?

1.4Go ... il tiendra peut-être sur 2 dvd :o.

damned-wolf
08/08/2006, 20h17
Ouah trop nul leurs downloaders sur fileplanet il recommence le dl de temps en temps :/

Mr.Pipboy
08/08/2006, 20h45
Attendez 21 heures, Nofrag l&#39;a précisé dans sa new qu&#39;ils l&#39;auront sur leur server vers cette heure.

vindhler
08/08/2006, 20h48
Megagames (http://www.megagames.com/) ne l&#39;on pas encore (je pense que ça devrait arrivé bientôt), dommage...

julian
08/08/2006, 21h03
plein d&#39;adresses ici : http://www.factornews.com/download.php?f=817

timonier
08/08/2006, 21h13
alors ceux qui ont essayé la démo, vos avis ??

Mr.Pipboy
08/08/2006, 21h15
alors ceux qui ont essayé la démo, vos avis ??


Je la dl depuis Nofrag dans une heure je l&#39;ai :D

Slayertom
08/08/2006, 21h44
Bon voila, j&#39;ai testé un peu.

Deja la demo est tres tres courte, j&#39;ai passé plus de temp a la dl qu&#39;a y jouer.

Ensuite ma premiere impression est plutot positive. D&#39;abord ca n&#39;est pas vraiment un jeux de role, c est plutot un jeux d&#39;action heroic fantasy. Il y a bien une attribution de points de competences pour obtenir certains pouvoir ou pouvoir utiliser certaines armes, mais le system est plutot simpliste, on dirais du diablo. Il faudra voir si dans le jeux complet on aura le droit a des quetes avec plusieurs facon de les terminer ou une gestion du bien et du mal pour pouvoir parler de jeux de role.

Il y a une gestion de l&#39;inventaire mais plutot etrange, on peut ramasser des centaines d&#39;épée sur les cadavres des enemies, si on possede la meme elle ne va pas dans l&#39;inventaire (ce qui laisse penser qu&#39;il y aura pas de system de revente des objets qu&#39;on ramasse a la fallout/oblivion/diablo/mettezlejeuxquevousvoulezici).

Le moteur de half life 2 est plutot bien exploiter mais on reconnais bien son moteur, j&#39;ai meme cru voir certaines texture de sol ou de mur identique a l&#39;original.

Le coté tres amusant de cette demo, c&#39;est les combats, ils sont tres dynamique et on se sert de tout l&#39;environement pour venir a bout de ses enemies. On peut passer 3 ou 4 minue en combat a l arc ou au corp a corps comme dans oblivion, ou alors eliminer son adversaire en un coup en se servant de piege du decors. Ainsi si on approche silencieusment derriere un enemie qui regarde le vide au bord d&#39;une falaise, un coup de pied (a la duke3D) et on s&#39;en debarasse. Ces potes arrivent apres l&#39;avoir entendu crier, aucun probleme un coup d&#39;épée sur une corde retenant une cage et l&#39;assaillant se la prend en pleine gueule, si le malheureux passe sous une construction en bois maintenu par 2 poteau en bois, une fleche bien placer et il se prend la structure dessus. Sinon en corps a corps si on arrive a le faire tomber avec un coup de pied, on l&#39;acheve au sol en l&#39;empalant dans une belle animation. Et apres il y a aussi les sorts, comme la boule de glace qui gele l&#39;enmie qu&#39;on fait tomber en mettant un coup de pied (mais bizzarement ca suffit pas a le tuer comme dans duke et il reviens a la charge apres avoir decongelé)

Il est a noter que le deplacement du perso est plutot bien faite et on peut voir son corps en regardant en bas qui suis tous les mouvements, on ressent bien la physique du personnage, ainsi il est plus long de reculer (il faut 1 ou 2 seconde avant que le personnage commence a reculer), ca evite de donner l&#39;impression qu&#39;on joue avec un savon comme hero (un bon point pour l&#39;immersion).

Le Level desing de la demo est tres simple et on n&#39;a aucun choix de chemin, juste un choix sur comment on va tuer les enemies (ce qui renforce un peu mon avis qu&#39;on aura a faire un jeux d&#39;action avec un peu de rpg et pas l inverse comme oblivion)

Donc conclusion, ca a l&#39;air sympa mais ca ne sera pas non plus un jeux revolutionaire ou un hit juste un bon FPS avec un petit coté rpg. Si il a plus d&#39;ambition que ça il faudra qu&#39;il fasse ses preuves dans la version final.

badmad
08/08/2006, 21h51
Des combats a la oblivion BEEEURKK.

Slayertom
08/08/2006, 21h55
Des combats a la oblivion BEEEURKK.


bien le system est un peu le meme a savoir le bouton gauche de la souris pour attaquer et le droit pour parrer, si on laisse appuyer longtemp sur le bouton gauche on fait une attaque plus puissante et on peut declancher une "fury" (ce qui est diferent de oblivion pour se point). Par contre j&#39;ai pas vu de diference qu&#39;on aille a gauche ou a droite avec le clavier pour faire des attaque diferente avec l&#39;épee.
Pour l&#39;arc lorsqu&#39;on le bande (oui on dit comme ça bande de pervers) le viseur tremble mais a part ça j&#39;ai trouve la sensation moins fun que dans oblivion.
Pour les sorts, c&#39;est encore pire que oblivion a savoir qu&#39;on peut pas avoir l&#39;épe ou l&#39;arc en main et jeter un sort il faut d&#39;abord "prendre le sort en main" pour pouvoir le lancer et la on peut plus rien parer.

ElGato
08/08/2006, 22h08
Pour les sorts, c&#39;est encore pire que oblivion a savoir qu&#39;on peut pas avoir l&#39;épe ou l&#39;arc en main et jeter un sort il faut d&#39;abord "prendre le sort en main" pour pouvoir le lancer et la on peut plus rien parer.

Ah bah c&#39;est pas plus mal, ça obligera à jouer le jeu et être soit un bon mage (avec des sorts de protection, etc.), soit un bon guerrier ou autre chose, mais pas tout à la fois.
En assassin, c&#39;est intéressant ?

francou008
08/08/2006, 22h13
Je download a 2 mo/s, et ça c&#39;est cool, j&#39;espere que ça tournera comme HL²

KiwiX
08/08/2006, 23h03
Je download a 2 mo/s, et ça c&#39;est cool, j&#39;espere que ça tournera comme HL²

J&#39;espère que ça tournera mieux voir aussi bien que HL² mais sans les temps de chargement en pleine partie surtout. 2 mo/s, ça va, sympathique mr francou007... pardon : francou008... Bref.

Slayertom
08/08/2006, 23h07
j&#39;ai eu aucun ralentissement avec tous les details a fond en X2 pour anti machin et X2 pour l&#39;autre anti trucs en 1024*768

francou008
08/08/2006, 23h20
Moi il m&#39;avait tout mis en high mais j&#39;ai baissé direct, et j&#39;ai bien fait.
Le jeu est bien fait bien qu&#39;un peu brouillon, on se contente de cliquer partout, meme si le coup de pied est quand meme super sympa.
J&#39;y retourne

Kahn Lusth
08/08/2006, 23h27
Bon, ne pouvant pas donner d&#39;avis arrêté sur une simple démo je vais me contenter de donner les points positifs et négatifs que j&#39;ai constaté.

Points positifs :
-Tourne à fond sans trop de souçis sur une machine plus ou moins récente puisque basé sur le moteur d&#39;HL².
-L&#39;inertie donnée au corps est très sympa, on a vraiment une bonne immersion lors des combats.
-Bonne gestion du corps à corps, ça bouge, ça pisse le sang, les têtes volent, ça devrait donner un peu plus d&#39;intérêt au guerrier.
-Niveau graphisme c&#39;est pas mal, mais ça dépend (voir aussi les points négatifs), les personnages sont plutôt bien modelisés, les textures pas trop crades.
-Interaction. Les caisses, paniers etc... Prennent feu s&#39;ils tombent dans un feu de camp. On peux faire effondrer plein de trucs, mais j&#39;ai quelques doutes sur l&#39;étendue de l&#39;interaction à la longue. (voir points négatifs)
-Gestion de la barre de raccourcis avec la molette de la souris est une bonne idée.

Points négatifs :
-Niveau graphisme bien que ce soit pas mal, par contre niveau décors j&#39;ai trouvé ça carré. Ayant réinstallé HL² récement et ayant eu la même impression je commence à croire que le moteur 3D commence à prendre un coup de vieux.
-Interraction. J&#39;ai l&#39;impression que ça se résume à peu de choses en fait : faire effondrer des etagères pour affecter des mecs dessus ou dessous, faire tomber un mec dans le vide, empaler un mec sur les innombrables planches à piques qui ornent les murs... Limite une planche à pique dans le secteur des qu&#39;on croire un orc, leur lâcher un piège suspendu sur la gueule (en gros couper une corde pour faire tomber un truc suspendu à la dite corde sur des mecs), bref si ça se limite à ça j&#39;ai peur que ça devienne vite lassant, mais pas de jugement hatif.
De plus niveau interraction je met ça sur le compte de la demo et des premiers ennemis rencontrés faits pour apprendre au joueur à prendre le jeu en main, mais je les ai pas trouvé réactifs. Limite si on a bien le temps de se placer comme il faut pour lui mettre le coup de savatte qui le fera tomber dans le vide / l&#39;empalera sur une planche à clous.
A ce sujet j&#39;ai eu un drôle de truc. Je savatte un orc pour qu&#39;il recule vers une planche à clou. Sur les 3 premiers coups de savatte il titube en arrière d&#39;admettons un mètre, et puis au quatrième je sais pas si c&#39;était un bug (j&#39;en doute bizzarement) mais il se fait limite aspirer par la planche à clou sur 3 mètres pour finir empalé dessus...

Bref j&#39;ai un peu peur que l&#39;inovation s&#39;essoufle très vite que que l&#39;intérêt du jeu descende en flêche une fois les premiers niveaux effectués. (en mettant de côté les boss qui seront certainement peaufinés)

francou008
08/08/2006, 23h45
Petit détail: Quand on coure sur une planche suspendue au dessus du vide, le personnage change de posture pour quelque chose de plus acrobatique, comme s&#39;il prenait son equilibre...

Swoosh
09/08/2006, 01h10
D&#39;abord ca n&#39;est pas vraiment un jeux de role, c est plutot un jeux d&#39;action heroic fantasy. Il y a bien une attribution de points de competences pour obtenir certains pouvoir ou pouvoir utiliser certaines armes, mais le system est plutot simpliste, on dirais du diablo. Il faudra voir si dans le jeux complet on aura le droit a des quetes avec plusieurs facon de les terminer ou une gestion du bien et du mal pour pouvoir parler de jeux de role.

C&#39;est quoi cette obsession de vouloir faire de Dark Messiah un rpg?
Action/Aventure, ça me semble assez clair...

timonier
09/08/2006, 02h55
un avis vite fait sur la démo

Déjà au niveau des graphismes je trouve ça très beau, certes un peu carré, mais avec la palette graphique utilisée ainsi que tout les effets au maximum ça envoi du kebab. Je suis peut être fou mais je préfère largement leur charte graphique à celle de Prey. De plus le jeu est tres fluide sur ma machine en 1440*900, tout détails a fond, tout les effets à fond, et l&#39;anti-crénelage x4 (heureusement avec la config que j&#39;ai cependant). En gros si votre machine fait tourner Half Life 2, elle fera tourner Dark Messiah

L&#39;interaction est vraiment fun au début à près comme quelqu&#39;un le dit plus haut, je doute de l&#39;intérêt sur le long terme et tout semble trop prémédité (tiens un orc qui se penche sur le vide en gigotant du popotin et en me tournant le dos...). Il n&#39;empêche que ça aide à rendre le monde un peu plus "vivant" et moins figé que beaucoup de productions actuelles. Reste un doute que la démo ne m&#39;a pas permit de juger, c&#39;est la liberté d&#39;action, le chemin est très dirigiste alors qu&#39;on nous promet plusieurs chemins pour un même but dans la version complète donc, à voir.

Les combats sont très sympa et plutôt hardu si on utilise pas les subtilités que le jeu nous offre en utilisant le moteur physique (je ne suis pas franchement un hardcore gamer r0x0r!). On peut parer avec un bouclier, faire de sorte de "finish" à la mortal kombat assez sympathiques, donner des coups de pieds à la "Duke" (come get some) ou encore parer à l&#39;épée alors s&#39;engage un duel à la souris contre votre adversaire pour prendre l&#39;avantage sur lui et lui planter votre lame dans sa gorge.

La courte démo (surtout pour ses 1.4go à télécharger) me donne un avis particulièrement positif sur le jeu. Malgrès tout, en dehors du soucis de liberté d&#39;itinéraire inhérente à la démo (je l&#39;espère en tout cas) on dirait qu&#39;on se bat contre des clônes. Les models des persos sont très jolis mais on l&#39;impression de se battre contre le même enemi indéfiniment (comme la plupart des jeux de type FPS...) un peu plus de variété m&#39;aurait pas déplu (un même type d&#39;enemi mais avec une apparence differente , une autre tête, un detail vestimentaire en plus ou en moins) même si je suis conscient que ça doit être plutôt galère à implanter ça dans un jeu.

Pour conclure ceux qui attendent un RPG passez votre chemin car malgrès les apparences, il reste malgrès tout un jeu d&#39;action à la première personne emprutant quelques idées aux RPGs. Pour les autres, ceux qui cherchent un FPS se déroulant autre part que pendant la Seconde Guerre Mondial et légerement nostalgique de la série des Thiefs, foncez sur cette démo et forgez vous votre propre opinion.

Le Jedi Fou
09/08/2006, 03h22
J&#39;suis pas du tout d&#39;accord pour la rejouabilité :) J&#39;ai passé plus d&#39;une heure sur la démo afin de tester tous les types de jeu : Archer, Epéiste, Assassin et Mage. Chaque spécialité est super différente de l&#39;autre et ça donne des combats vraiment différents :)
Je conseille à ceux qui veulent faire comme moi de sauvegarder dès le début du 2eme niveau (nouvelle sauvegarde) afin de pouvoir tester d&#39;autres templates facilement.

Les combats à l&#39;épée sont vraiment fabuleux je trouve! C&#39;est très dynamique et technique à la fois. Alterner entre les coups spéciaux (dans la démo "Running Attack" et Désarmement), les parades, les coups puissants, les coups de pied etc, c&#39;est plein de possibilités extra. Une réussite de ce coté là.

Pour l&#39;archer c&#39;est très facile je trouve, suffit de combiner avec un peu de furtivité et de bien viser la tête :) Vous pouvez également vous servir des torches/brasiers pour enflammer vos flèches! Un orc qui brule c&#39;est toujours joli à voir.

L&#39;assassin est également assez facile à jouer, en tous cas je me suis tellement bien démerdé que j&#39;ai pu tuer tous les orcs sans jamais en avoir + d&#39;un sur moi. Animation gore, miam miam.

Par contre le mage, aie, j&#39;en ai chié! Les effets graphiques sont très jolis mais l&#39;absence de regen de mana + l&#39;apparente résistance aux sorts des orcs, ça n&#39;aide pas beaucoup! Je suppose que comme d&#39;habitude dans les RPGs (même si Dark Messiah n&#39;en est pas un), le mage est difficile à jouer au début et devient ultra puissant à haut niveau. Ou alors la magie est faite pour être utilisée conjointement à l&#39;épée.

Vivement qu&#39;ils sortent une démo multijoueurs pour qu&#39;on puisse en discuter (NDA sur la beta, j&#39;peux rien dire :( ).

Edit : en testant à nouveau je viens de trouver un truc rigolo. En glaçant un orc après qu&#39;il se soit enflammé, il explose :D J&#39;ai trouvé également le moyen de passer le niveau quasiment sans tuer personne. Il y a quelques passages bien planqués (ainsi que des objets à trouver).

julian
09/08/2006, 04h52
Ma machine :

XP SP1
Athlon 3000 XP
1.5 go DDR400
9800 Pro

(tout programme coupé derrière, y compris explorer)

A noter que le multi n&#39;est pas très fluide chez moi, mais en baissant quelque options et en mettant le jeu en 600x800 le jeu reste très jouable.

Bref, je télécharge la démo, je l&#39;installe, je lance le jeu.. Plantage.. je relance, ça marche, sauf que quand je veux baisser le son, ça passe les cinématiques (pareille dans le multi). Je mets tout sur low dans les graphismes, voire none quand je peux.
Je lance une partie.. interminable temps de chargement.. ça m&#39;énerve, mais je patiente.. j&#39;arrive ingame.. une pauvre cinématique avec le moteur du jeu (j&#39;ai horreur de ça), le regard du type est même pas convaincant (on a l&#39;impression qu&#39;un de ses yeux dit merde à l&#39;autre), sans parler de la lenteur absolue de la cinématique..
Fin de la scène, le jeu plante.
Je relance, je resouffre des temps de chargements inexplicablement longs.. je repasse la cinématique de merde et j&#39;arrive au jeu lui même.

A la place du curseur un gros point noir, le HUD est bugué jusqu&#39;à l&#39;os (alors que sur la démo multi c&#39;est parfait).. j&#39;avance un peu, je vais même pas jusqu&#39;au bout du couloir tant le jeu rame (je dois être à 4 ou 5 images par sec au taquet), ça me fait trop chier, je sors et supprime.

Le premier contacte du jeu solo est désastreux chez moi, la déception est très grande : un jeu demandant une config monstre pour jouer, c&#39;est pour moi innacceptable surtout quand on utilise le moteur de HL2 (qui chez moi lui tourne en plein détail en 1024x768 sans une once ralentissement).

Arkane : Vous m&#39;avez vraiment déçu.. autant je vous mettais sur un pied d&#39;estale pour avoir pondu une merveille comme Arx Fatalis, là je suis vraiment déçu :(

Le Jedi Fou
09/08/2006, 08h37
Dans les commentaires de la news (je te laisse chercher) un mec avec une Radeon 9700 dit que le jeu tourne très bien chez lui. Si ça rame et bug chez toi, c&#39;est surement pas normal. Un problème de compatibilité ou un conflit de drivers ou autre chose encore, mais va pas croire que c&#39;est normal.

MetalDestroyer
09/08/2006, 09h22
Sur mon laptop sa freeze pas mal. Ce n&#39;est pas la CG qui est en cause mais plutot le manque de RAM

Tilt
09/08/2006, 12h24
lol Julian ton pc c&#39;est de la merde c&#39;est tout :P

francou008
09/08/2006, 12h27
Dans les commentaires de la news (je te laisse chercher) un mec avec une Radeon 9700 dit que le jeu tourne très bien chez lui. Si ça rame et bug chez toi, c&#39;est surement pas normal. Un problème de compatibilité ou un conflit de drivers ou autre chose encore, mais va pas croire que c&#39;est normal.

Avec ma 9200 de prolo, aucun ralentissement, en gardant un tres bon niveau graphique

braoru
09/08/2006, 12h54
Moi j’aime bien les divers coups chargés. J’entend par la que si on appuie sur une touche directionnel en même temps que l’on charge son arme (epée poignard ect..) pour donnée un gros coup il y a un coup différent par flèche directionnel (On le vois au armes qui se positionne différemment) qui est adapté à une situation ou une autre.

Sinon personnellement je trouve que certaine texture sont véritablement horrible du genre des tas d’os qui sont vraiment moche.

Kahn Lusth
09/08/2006, 13h25
Le truc qui m&#39;a étonné c&#39;est les lits de paille qui ne crâment pas.
En fait ils auraient dû se lâcher un peu plus sur la pyrotechnie, ça aurait permi une nouvelle approche en plus des planches à clou, etc...
Des grands délires du style "si je shoot la corde du brasero suspendu, en tombant il va foutre le feu au lit qui va foutre le feu à la cabane de bois et les orcs vont crâmer comme des merdes".

julian
09/08/2006, 15h17
Avec ma 9200 de prolo, aucun ralentissement, en gardant un tres bon niveau graphique

T&#39;es sur de ton coup là ? Parceque peut-être que ma machine connait quelques ralentissements excessifs, mais avec une 9200, excuse moi mais j&#39;ai beaucoup de mal à croire que le jeu tourne sans problème avec un très bon niveau graphique.. faudrait pas trop exagérer sur ce qu&#39;on dit hein <_<

Erokh
09/08/2006, 15h23
Sur mon laptop sa freeze pas mal. Ce n&#39;est pas la CG qui est en cause mais plutot le manque de RAM


Du coup, je risque d&#39;avoir des merdes avec mes 1Go :(
Je savais que j&#39;aurais du en prendre 2!!

MetalDestroyer
09/08/2006, 15h42
Du coup, je risque d&#39;avoir des merdes avec mes 1Go :(
Je savais que j&#39;aurais du en prendre 2!!


Nan, moi j&#39;ai juste 512 Mo DDR 2. ><
Alors avec tes 1 Go tu seras nettement plus tranquille. J&#39;aurai du prendre le laptop avec 1 Go DDR 2 pour 30 € de plus. Alors que je n&#39;avais pas prévu de jouer énormément la dessus.

Swoosh
09/08/2006, 17h02
Le truc qui m&#39;a étonné c&#39;est les lits de paille qui ne crâment pas.
En fait ils auraient dû se lâcher un peu plus sur la pyrotechnie, ça aurait permi une nouvelle approche en plus des planches à clou, etc...
Des grands délires du style "si je shoot la corde du brasero suspendu, en tombant il va foutre le feu au lit qui va foutre le feu à la cabane de bois et les orcs vont crâmer comme des merdes".


Peut-être pour des raisons d&#39;équilibrage de la difficulté...

Le Jedi Fou
09/08/2006, 17h43
Les tonneaux peuvent prendre feu, les flèches également, et les flasques d&#39;huile itou :) Et bien entendu le corps de vos ennemis :D C&#39;est déjà pas mal.

Erokh
10/08/2006, 00h12
J&#39;ai D/L la demo. Voilà mes impressions

Les graphismes sont sympa, bien qu&#39;un peu sombres. Il faudra que je pense à augmenter le brightness, pour voir.

Je sais pas vous, mais moi je joue en difficile, et c&#39;est bien balèze! Je suis mort une bonne dizaine de fois dans la salle où il y a plein d&#39;orcs. le système de combats est bien foutu, mais un peu dur à maîtriser pour l&#39;instant.

J&#39;ai arrêté après quelques essais. Je réessayerai peut-être demain si j&#39;ai le temps.

pour l&#39;instant, c&#39;est tout ce que j&#39;ai à dire

Le Jedi Fou
10/08/2006, 09h33
Les moddeurs fous ont commencé à bosser sur la démo de Dark Messiah et pas mal de trucs sont sortis.
Bon ça demande à ce que vous mettiez les mains dans le camboui (paramètres de lancement du jeu, modification des fichiers config) mais pour ceux qui s&#39;en donnent la peine c&#39;est assez sympas :)
Se battre contre le cyclope, faire spawner des ennemis, des armes, des objets, débloquer toutes les skills et tous les pouvoirs, god mode, adrénaline à volonté, etc.
Sujet principal avec un max d&#39;info (http://forums.ubi.com/eve/forums/a/tpc/f/808101043/m/7691028074)
Un autre sujet moins fourni et bcp plus bordélique (http://forums.facepunchstudios.com/showthread.php?t=171041)

MetalDestroyer
10/08/2006, 13h34
Les moddeurs fous ont commencé à bosser sur la démo de Dark Messiah et pas mal de trucs sont sortis.
Bon ça demande à ce que vous mettiez les mains dans le camboui (paramètres de lancement du jeu, modification des fichiers config) mais pour ceux qui s&#39;en donnent la peine c&#39;est assez sympas :)
Se battre contre le cyclope, faire spawner des ennemis, des armes, des objets, débloquer toutes les skills et tous les pouvoirs, god mode, adrénaline à volonté, etc.
Sujet principal avec un max d&#39;info (http://forums.ubi.com/eve/forums/a/tpc/f/808101043/m/7691028074)
Un autre sujet moins fourni et bcp plus bordélique (http://forums.facepunchstudios.com/showthread.php?t=171041)


Tu sais que je t&#39;aime toi :wub: bon, maintenant, il n&#39;y a plus qu&#39; à espérer que mon Laptop ne plante pas.

julian
11/08/2006, 16h24
Bon, je l&#39;ai essayé sur mon labtop avec cette configuration :
X700 256
Centrino 1.6
1 Go ram

En moyen, ça passe plutôt bien, à noter quelques ralentissements dans les combats (du moins juste avant qu&#39;ils commencent).

Je suis agréablement supris pour les combats, c&#39;est encore mieux que la démo multi. Le corps à corps m&#39;a rappellé les bons souvenirs avec Riddick : EFBB.

Pour le reste, c&#39;est vrai qu&#39;on a cette sensation que les pièges sont posés là exprès pour qu&#39;on les utilise, mais généralement tout s&#39;enchaine très bien et naturellement. Je regrette seulement la trop grande facilité qu&#39;il y a à pousser les mecs dans le vide ou sur les especes de piques, c&#39;est un peu gros à mon gout.

MetalDestroyer
11/08/2006, 16h50
Bon, je l&#39;ai essayé sur mon labtop avec cette configuration :
X700 256
Centrino 1.6
1 Go ram

En moyen, ça passe plutôt bien, à noter quelques ralentissements dans les combats (du moins juste avant qu&#39;ils commencent).


Arf, moi ca rame pour une même configuration sauf la RAM où je n&#39;ai que 512 Mo. Donc, si je veux y jouer dessus, faut compter sur 1 Go RAM minimum.

EvilGuinness
11/08/2006, 16h57
Pour le reste, c&#39;est vrai qu&#39;on a cette sensation que les pièges sont posés là exprès pour qu&#39;on les utilise, mais généralement tout s&#39;enchaine très bien et naturellement. Je regrette seulement la trop grande facilité qu&#39;il y a à pousser les mecs dans le vide ou sur les especes de piques, c&#39;est un peu gros à mon gout.


C&#39;est sûrement ce qui m&#39;a le plus refroidi en fait : j&#39;ai eu l&#39;impression que les décors étaient certes plausibles, mais aussi vraiment placés pour faire des dégâts. Comme si on avait placé des mecs dans un décor plein de pièges. C&#39;est l&#39;aspect vraiment "préparé" du décor qui m&#39;a un peu déçu. On peut tout couper, tout flamber, tout casser, et potentiellement ça fait plein de dégâts.

Charal
13/08/2006, 14h49
Ayé je viens d&#39;essayer la démo, mes impressions:

- Graphismes: bien, on retrouve la patte Arkane de Arx, j&#39;ai été étonné que ce soit du source engine derrière. C&#39;est effectivement assez sombre et j&#39;ai remarqué quelques bugs d&#39;éclairage dans des coins sombres, mais rien de bien méchant. Su ma 6800ultra/1GoDDR/3800+ ça tourne nickel en 1280*1024 tout à fond, sans AA. Mention trés bien pour les effets sous l&#39;eau, c&#39;est bien sympa.

- Le jeu: les combats sont pas mal, j&#39;ai bien apprécié les différences dans le maniement des différentes armes. Par contre j&#39;ai peur que cela soit un peu lassant à la longue... Sinon niveau ennemis merci à la trilogie Seigneur des anneaux ( orcs, troll, etc...), c&#39;est bien fait mais ça manque un peu de personnalité....
L&#39;utilisation des décors dans les combats est aussi trés bien, ça change et pour une fois le moteur physique est utilisé à bon essient. Par contre dans la démo c&#39;est clair que ça fait trop pendant le combat contre les orcs, tout les 2m il y a un piège à activer ou une grille pour empaler. J&#39;espère aussi que cette surenchère ne se retrouvera pas dans l&#39;ensemble du jeu...

Ma première impression est donc bonne, mais la démo est bien trop courte pour se faire une véritable idée de la chose. J&#39;attends donc le test final sans plus d&#39;impatience.

MàJ: aprés un deuxième essai de la démo
- l&#39;interface est trop envahissante, ça gâche un peu la beauté des décors (plan d&#39;arrivé carvene du cyclope)
- Je viens d&#39;essayer en "hard", ben c&#39;est pas beaucoup plus dur qu&#39;en normal, et l&#39;IA est vraiment limite (le coup de la caisse que les orcs ne peuvent pas monter...)

J&#39;ai peur qu&#39;au final l&#39;ensemble de tout ces petits défauts réunis n&#39;enfonce le jeu.