PDA

Voir la version complète : C'est une impression ou on va royalement s'ennuyer ces prochains mois ?



Anonyme1023
07/05/2008, 13h39
Bien le bonjour !

Voilà, je tenais à vous faire part de mon inquiétude plus que grande pour l'avenir du jeu pc pour les prochains moi (et même les mois précédents, tiens...)

Je n'étais pas beaucoup concerné à l'époque, enfin, de octobre à mars j''étais sur WoW comme un con, puis j'ai fais Bioshock, et je suis retourné m'amusé sur TF2, bref, que du vieux...

Je regardes l'avenir, les futurs jeux à sortir, et...euh...C'est vide, non ? :mellow:

Je me souviens d'une période ou il y avait presque pas de pause... A croire que tous les FPS sont sortit en même temps et n'était qu'axé jeux multijoueur (mis à part Crysis, je vois aucun jeu pc qui ai pu sortir d'interessant depuis fin septembre... Et l'Orange box, bien sur)

Là on dois attendre encore 1 mois et demi pour voir débarquer Alone In The Dark 5, qui pourra soit être bien, soit être naze, on a Mass Effect, chouette... Mais à part ces deux là, je vois rien qui puisse arrivé pour nous donné un coup d'air frais, quelques choses qui puisse nous bouger, enfin je sais pas, c'est vide, même à voir précédemment...

Ils sont où nos jeux qui nous font rêver ? Alan Wake, Duke Nukem Forever ? Bon sang ils ont le champ libre pour tout devasté là, qu'est-ce qu'ils attendent pour nous fournir un jeu, une demo, ou un cochon d'inde ?

Bref, tout ça pour savoir : J'ai raté quelques choses de bien sorties ces derniers mois ou alors j'ai un trou et j'ai oublié les futurs hit de demain ?

Car là à part sur le marché console avec GTA IV je vois rien niveau jeux vidéo en general...

Focke_oeuf
07/05/2008, 13h43
Ben ça permet de bien finir les jeux qu'on a déjà !

Ah bah oui bah voilà on fait moins les malins maintenant avec des jeux avec une durée de vie de 10h et une rejouabilité nulle !!

Nan sérieusement moi ça m'énerve d'avoir en permanence des sorties de jeu qui tuent la mort. C'est pas plus mal d'attendre pendant des mois LE jeu qui tue qui nous fait rêver et qui nous fera passer des heures et des heures dessus.

Mais si tu veux des jeux qui te font oublier ton ennui t'en as plein hein:
Civ 4, Sins of a solar empire, Stalker (+mods), etc...

Toxic
07/05/2008, 13h45
C'est une impression où une grosse partie du lectorat de Canard PC est une bande de blasés dont on finit par se demander pourquoi ils lisent encore un mag de jeux vidéos dans la mesure où, à lire leurs propos, on a l'impression qu'ils n'aiment plus rien ?

Guest62019
07/05/2008, 13h46
C'est une impression où une grosse partie du lectorat de Canard PC est une bande de blasés dont on finit par se demander pourquoi ils lisent encore un mag de jeux vidéos dans la mesure où, à lire leurs propos, on a l'impression qu'ils n'aiment plus rien ?

clashant mais tellement vrai

Monsieur Cacao
07/05/2008, 13h48
C'est une impression où une grosse partie du lectorat de Canard PC est une bande de blasés dont on finit par se demander pourquoi ils lisent encore un mag de jeux vidéos dans la mesure où, à lire leurs propos, on a l'impression qu'ils n'aiment plus rien ?

Cette blasitude se retrouve aussi dans le mag' hein...Y'a qu'a voir les commentaires des pigistes sur le manque d'innovation et la stagnation générale niveau qualité des jeux.

Guest62019
07/05/2008, 13h49
Cette blasitude se retrouve aussi dans le mag' hein...Y'a qu'a voir les commentaires des pigistes sur le manque d'innovation et la stagnation générale niveau qualité des jeux.

mouais je trouve que c'est beaucoup moins prononcé dans le mag que sur le fofo. Sérieux, desfois on se croirait sur le fofo des inrocks :ninja:

: parsencourant:

Monsieur Cacao
07/05/2008, 13h51
Bah peut être parce que nous on a rien à vendre et qu'on s'en fout de souler nos lecteurs :)

Maxwell
07/05/2008, 13h51
C'est une impression où une grosse partie du lectorat de Canard PC est une bande de blasés dont on finit par se demander pourquoi ils lisent encore un mag de jeux vidéos dans la mesure où, à lire leurs propos, on a l'impression qu'ils n'aiment plus rien ?

Haha Toxic évidemment !

Ha merde c'est pas le topic des imitations :ninja:

Anonyme1023
07/05/2008, 13h59
C'est une impression où une grosse partie du lectorat de Canard PC est une bande de blasés dont on finit par se demander pourquoi ils lisent encore un mag de jeux vidéos dans la mesure où, à lire leurs propos, on a l'impression qu'ils n'aiment plus rien ?

Euh, ou tu vois que j'aime plus rien ?

Je demandes juste qu'est-ce qui peut sortir qui peu reussir à distraire un peu, j'en sais rien moi, mais je vois aucun jeu à attendre, aucun jeu à rejouer (Bioshock c'est bien une fois, mais là j'ai pas envie d'y retoucher, peut être plus tard... Stalker il était bien à sa sortie, mais rien qu'a faire 3 pas dans le jeu et j'ai déjà envie de quitter le jeu)

A lire ta phrase "On a l'impression qu'ils n'aiment plus rien" c'est plus une impression qu'on a tous refourgué courant septembre/octobre et que depuis, rien d'alléchant n'est sortit... Et que à part Mass Effect (mouais...), Alone In The Dark 5 (Mouais..) et Fallout 3 (faut voir quel tronche il aura au final) je sais pas quels grand jeu on doit attendre...

Y'a qu'a voir comment fileplanet c'est vidé niveau démo, c'est la première année ou j'galère pas dans le site pour avoir LA clé pour une beta d'un jeu stupide (je me souviens de l'attente, y'a un an presque, pour ET : QW, je me souviens aussi les démos prévus "Crysis" "Bioshock" etc...)

Et là en regardant, ils prevoient une demo d'Alan Wake (dont on a plus de nouvelle) et de Far Cry 2 (que je veux voir tourner savoir si c'est un jeu foiré ou non...)

EDIT : J'oubliais aussi Mirror's Edge qui a l'air sympa, mais une demo ferais pas de mal à mon avis...

Toxic
07/05/2008, 14h02
Faites comme moi, soyez pauvres, comme ça vous aurez pas les thunes pour acheter des jeux récents ni le PC pour les faire tourner, et vous serez contents de juste pouvoir piocher dans le stock inépuisable de bons titres plus anciens disponibles en occaz ou en solde.

Anonyme1023
07/05/2008, 14h03
Je suis un jeune con qui a rien à faire durant ses weekends, mon pc est vieux de presque 3 ans mais il arrive quand même à faire tourner Crysis en moyen, alors bon... En fait j'en demande peut être trop, c'est vrais que l'avenir ce sont les consoles (mouhahahaha.)

Guest62019
07/05/2008, 14h05
Je suis un jeune con qui a rien à faire durant ses weekends, mon pc est vieux de presque 3 ans mais il arrive quand même à faire tourner Crysis en moyen, alors bon... En fait j'en demande peut être trop, c'est vrais que l'avenir ce sont les consoles (mouhahahaha.)

Toxic a raison mine de rien. Si tu ne vois rien de bon venir, rien ne t'empêche de puiser dans les 30 ans d'histoire du JV

orime
07/05/2008, 14h09
C'est une impression où une grosse partie du lectorat de Canard PC est une bande de blasés dont on finit par se demander pourquoi ils lisent encore un mag de jeux vidéos dans la mesure où, à lire leurs propos, on a l'impression qu'ils n'aiment plus rien ?

Totalement d'accord.

En même temps CPC c'est un peu la reblez 'attitude tendance Jean Pierre Bacri ou JP Coffe, ici c'est la mode de dire qu'un jeu est nul, que c'est de la merde et que dans la vie y'a que Fallout 1 et 2 de bien.

et que ca soit au niveau du lectorat comme au niveau des (ou plutot de certains) pigistes.


Et sinon pour revenir au fait qu'on se fait chier en ce moment sur PC, c'est pas faux, c'est même très vrai et c'est tout le temps pareil, faut attendre la récolte en Septembre/oct/nov/décembre histoire que tous les jeux sortent en même temps pour se bouffer la tronche et que les joueurs pauvres comme moi n'achètent qu'un seul jeu.

Perso j'attends plus rien, comme ca c'est clair. Surtout que maintenant c'est devenu du grand n'importe quoi entre les foutages de tronches sur les config recommandée, les reports de 6 mois tous les 2 mois, les jeux mal fichus.

Je suis blazé ouais.

:retournesursaxbox:

Toxic
07/05/2008, 14h12
En plus c'est super mauvaise langue de dire qu'il n'y a plus rien de bien, alors qu'il y a quand même ça (http://forum.canardplus.com/showthread.php?t=25744) quoi.

Snowman
07/05/2008, 14h21
Faites comme moi, soyez pauvres, comme ça vous aurez pas les thunes pour acheter des jeux récents ni le PC pour les faire tourner, et vous serez contents de juste pouvoir piocher dans le stock inépuisable de bons titres plus anciens disponibles en occaz ou en solde.

Pas faux.

Personnellement j'ai un bon ordos mais les jeux récents comme Crysis ou Call Of Duty 4 m'ont fait autant d'effet qu'une bonne barrette de Lexomil.
Heureusement que c'était que les démos parce que 60€ pour ça...

Là je m'éclate à FM 2008, Oblivion (ok là il faut une bonne config), Morrowind, Condemned ou encore...Grim Fandango.

En gros avec ce qui traine dans les bacs à solde, on a moyen de rattraper son retard et puis bon Deus Ex 2 à 2€, même s'il est moin bon que le premier c'est pas la mort...

TheToune
07/05/2008, 14h24
Mais bon sang vous faites comment ?
Perso j'arrive pas a acheter/jouer aux quarts des jeux qui pourraient m'interesser ...

Ces périodes de calme 'relatif' sont toujours pour moi l'occasion d'acheter les jeux que j'ai raté en moins cher et pouvoir enfin y jouer. Une benediction quoi.

Spartan
07/05/2008, 14h30
Mais bon sang vous faites comment ?
Perso j'arrive pas a acheter/jouer aux quarts des jeux qui pourraient m'interesser ...
Pareil. J'ai au moins 5 jeux en cours, j'arrive pas à en voir le bout...

Sinon, pendant les périodes de creux c'est bien aussi de revenir sur les jeux qu'on a déjà fini, et y jouer de façon plus posée. Pour voir le plaisir qu'on en retire lors de la 2e partie, voir ce que les derniers patches ont apporté, comment ça tourne avec l'upgrade qu'on vient de faire...

Toxic
07/05/2008, 14h32
Mais bon sang vous faites comment ?
Perso j'arrive pas a acheter/jouer aux quarts des jeux qui pourraient m'interesser ...

Ces périodes de calme 'relatif' sont toujours pour moi l'occasion d'acheter les jeux que j'ai raté en moins cher et pouvoir enfin y jouer. Une benediction quoi.
Exactement. Qui a besoin d'attendre impatiemment des nouveautés quand Medieval II Gold vient de passer à 30 € ? Rien qu'avec ça, j'ai à peine le temps de jouer à autre chose moi.

Snowman
07/05/2008, 14h37
Ces périodes de calme 'relatif' sont toujours pour moi l'occasion d'acheter les jeux que j'ai raté en moins cher et pouvoir enfin y jouer. Une benediction quoi.

Je plussoie.

Là je vais peut-être m'acheter BioShock qui vient de passer à pas cher.

Parce qu'il y a quelque chose que je n'ai jamais compris c'est se précipiter sur un jeu dès sa sortie, on voit ça avec GTA IV, il suffit d'attendre noël et logiquement le prix aura baissé...

Guest62019
07/05/2008, 14h39
Parce qu'il y a quelque chose que je n'ai jamais compris c'est se précipiter sur un jeu dès sa sortie, on voit ça avec GTA IV, il suffit d'attendre noël et logiquement le prix aura baissé...

et en prime, y'a moins de bugs et plus de mods

Erokh
07/05/2008, 14h39
Mais bon sang vous faites comment ?
Perso j'arrive pas a acheter/jouer aux quarts des jeux qui pourraient m'interesser ...

Ces périodes de calme 'relatif' sont toujours pour moi l'occasion d'acheter les jeux que j'ai raté en moins cher et pouvoir enfin y jouer. Une benediction quoi.
pareil pour moi. J'ai même des jeux que j'ai achetés, mais auxquels j'ai peur de ne jamais jouer, faute de temps :cry:

Par Exemple, j'ai arrêté "the witcher" en cours de route, alors qu'il me plait. Mais avec tous les jeux que j'ai à faire, je ne sais même pas si j'aurai l'envie/le temps de m'y replonger :sad:

Sinon, il y a spore qu'on peut surveiller. Mais effectivement il y a peu de jeux prévus entre aujourd'hui et le mois de septembre... mais c'est pas plus mal ^_^

Nono
07/05/2008, 14h41
D'accord avec Focke Oeuf, une trève c'est toujours sympa pour finir des jeux qu'on a déjà (j'en ai encore pour un an de Guild Wars facile), ou même pour les commencer (pas touché à Soulstorm alors que ça fait deux mois que je l'ai) !


mouais je trouve que c'est beaucoup moins prononcé dans le mag que sur le fofo. Sérieux, desfois on se croirait sur le fofo des inrocks :ninja:
Dans ce cas, y'a encore plus de différences entre les forums inrocks et le mag inrocks (qui attend avec impatience le prochain Manu Chao ou le prochain Placebo). : parsencourantaussi :

edit : bon bah d'accord avec tout le monde en fait.

Snowman
07/05/2008, 14h41
pareil pour moi. J'ai même des jeux que j'ai achetés, mais auxquels j'ai peur de ne jamais jouer, faute de temps :cry:

Par Exemple, j'ai arrêté "the witcher" en cours de route, alors qu'il me plait. Mais avec tous les jeux que j'ai à faire, je ne sais même pas si j'aurai l'envie/le temps de m'y replonger :sad:

Sinon, il y a spore qu'on peut surveiller. Mais effectivement il y a peu de jeux prévus entre aujourd'hui et le mois de septembre... mais c'est pas plus mal ^_^

Le truc c'est de s'assigner une légère discipline et "se plonger" dans le jeu en question.
Évidemment pas jusqu'à ce qu'on soit gaver à jouer 10h par jour, mais jouer 2-3h de temps en temps, quand on est tranquille.

Johnny Ryall
07/05/2008, 14h41
Bah ya quand même age of conan... ^^
Sinon plus ça va et et plus je trouve qu'il faut jouer avec des potes pour avoir du fun ( multi ou MMO donc ). Les jeux solos ça va, mais faut pas que ça dure trop longtemps ( merci crysis d'ailleurs tiens ;) )

yaka
07/05/2008, 14h44
je viens de regarder les sorties pc a venir, si on enleve les mmorpg, les extensions et les fausses suites comme le lost planet il va effectivement pas y avoir grand chose, esperons de nouvelles annonces de jeux qui sortirons d'ici la fin de l'année comme starcraft 2

sinon, va y avoir stalker clear sky, qui peut etre sympa, mais j'ai aps joué au premier, je prendrais peut etre le coffret a la fnac, lego indiana jones, ca peut etre marrant, le prochain flatout pour les amateurs de flatout et surtout spore qui sera peut etre bien, mais bon, pas sur
en meme temps l'année derniere j'attendais ut3 et au final je l'ai pas pris (un jeu multi auquel personne ne joue perd de son interet)

micromania annonce aussi devil may cry 4 pour pc le 29 juin

par contre call of duty 4, c'est comme stalker, ca donne envie car ca doit etre tres joli, mais je doute y passer beaucoup de temps

pourtant, apres audiosurf, j'attendais une bonne année pour le jeu vidéo, il sort quand gish2 ?

Erokh
07/05/2008, 14h50
Le truc c'est de s'assigner une légère discipline et "se plonger" dans le jeu en question.
Évidemment pas jusqu'à ce qu'on soit gaver à jouer 10h par jour, mais jouer 2-3h de temps en temps, quand on est tranquille.

ouais. Mais d'autres jeux (essentiellement multi: Lockon en escadrille 2soirs par semaine, SupCom avec mes potes, mario kart pour la détente... et madame le weekend ^_^) ont la priorité, car ils peuvent moins attendre qu'un jeu solo comme witcher.

LaVaBo
07/05/2008, 14h56
CoD4 c'est vraiment pas mal en multi.

Assez casual pour pouvoir n'y jouer que de temps en temps, mais les deblocages d'armes et de skills font qu'on accroche quand meme.

Entre le CS like pour les bourrins, ou jouer a cache-cache en sniper (camouflage super bien foutu qui rend +/- invisible quand on se met bien dans la végétation), y'a de quoi s'amuser quelques dizaines d'heures avant de se lasser.

--Lourd--
07/05/2008, 14h57
Sur les jeux déjà existant, y'a une grosse quantitée de mods qui sortent régulièrement (arma, simus de vol, etc). Donc bon, pénurie de jeu, nan, pas trop.

Anonyme1023
07/05/2008, 15h00
Dans la deuxième partie de mon post je parles justement si vous pouvez me conseillé des jeux que j'ai pu raté depuis belle lurette, donc bon ^^

Mais persos j'ai un max de temps libre alors bon, je peux passé 14h sur un jeu solo et le finir assez vite...

Sinon pour ce qui est du fun sur les MMO et jeu multi pour s'amuser, je plussoie, beaucoup, mais ce que j'aime dans les MMO c'est la possibilité de faire des pauses et de se "reposé" quelques part, ou juste regarder, tout ça, ce qu'on trouves pas dans les jeux actuels...

Mais niveau MMO, à part WoW (j'veux pas y r'tournerrrr !) y'en a toujours pas qui soit attractif sans être "dangeureux" (par contre AoC il marche pas sur mon pc, j'ai testé la beta multi, il me rejettais au lancement du jeu...)

Spartan
07/05/2008, 15h05
Faut voir Catz, tu cherches un genre de jeu en particulier ?

EDIT : je crois pas qu'il ait été cité, mais dans les futures sorties y'a Left 4 Dead qui a l'air sympa.

Tiax
07/05/2008, 15h12
je crois pas qu'il ait été cité, mais dans les futures sorties y'a Left 4 Dead qui a l'air sympa.

Perso c'est bien le *seul* jeu que j'attende, et bien sur, c'est un jeu Valve, prévu pour NOVEMBRE pour l'instant.

Quelqu'un pour venir avec moi à la montagne ?

Anonyme1023
07/05/2008, 15h14
Je l'avais oublié, mais ça tombe aussi dans les jeux qui sortent dans longtemps...

J'ai pas de type de jeu, violence, humour, reflechie, n'importe, je fais que très très peu les str surtout ^

MetalDestroyer
07/05/2008, 15h36
Alors y avait quelques temps en 2008, j'étais dans cette même condition. J'en ai donc profiter pour acheter des jeux sur Steam (jeux pas forcément récent que je n'ai pas pu y gouter soit par manque de budget à l'époque où j'étais étudiant soit par manque de temps pour y consacrer).

Une fois que j'ai tout torché, je me suis tourné vers Oblivion + mods. Malheureusement, je nai pas pu refinir le jeu avec ma nouvelle machine parce que j'ai eu le plaisir de m'offrir une 360 que très récemment et que j'y touche presque tout les soirs. En gros, fais les jeux qui t'a complètement zappé, ensuite refait les jeux mais avec les MODS qui vont bien. A la limite, tu peux aussi prendre plaisir sur R6 Vegas 2 même si le gameplay est plutot console que PC, PC.

Focke_oeuf
07/05/2008, 15h45
Bon bah si tu veux du bon jeu qu'il est bon, voilà ma liste (à trier suivant les affinités et les envies):
- Stalker
- Civ 4
- Sins of a solar Empire
- Fifa 08 (ou Euro 08)
- Supreme Commander
- CoH (avec Opposing Front)
- Flatout 2
- La série des Runaway

Si avec ça t'as encore du temps (surtout avec Civ 4 et Sins), bah t'es un champion et faut que tu me donnes ta recette.
Sinon t'as plein de posts dans ce forum parlant des jeux bien (oldies ou non), donc t'as que l'embarras du choix.

Spartan
07/05/2008, 15h56
Je l'avais oublié, mais ça tombe aussi dans les jeux qui sortent dans longtemps...

J'ai pas de type de jeu, violence, humour, reflechie, n'importe, je fais que très très peu les str surtout ^
T'as l'embarras du choix...

-STALKER (15€)
-X3 Reunion
-Audiosurf
-Lumines
-Trackmania Nations Forever (gratuit)
-City Life ou Sim City 4 Deluxe (30€ et 20€)
-Condemned (10€)
-Call of Cthulu Dark Corners of the Earth (10€)
-Le dernier PES, qui va être réédité à 20€

Tu peux aussi tenter Hellgate : London, maintenant qu'il est patché plus ou moins correctement et que son prix de vente a été divisé par 2.

Liste non-exhaustive...

Guest62019
07/05/2008, 15h57
les deux gros jeux bouffe-temps :
CIV 4
et Medieval II total war

tous les deux trouvables en gold à 30 € max

Monsieur Cacao
07/05/2008, 16h05
Le problème c'est que finalement on a le choix entre: du jeu qui se torche en 10h ou du gros lourd qui occupe plusieurs centaines d'heures si on accroche...
Moi j'veux un truc entre les 2 :)

Bon sinon j'hésite à me prendre X3. L'univers et les possibilités me semblent attrayantes, mais je ne suis pas non plus ultra fan de gestion/simulation. Est-ce que ça reste abordable pour le péquin moyen fan de SF ? La courbe d'apprentissage du jeu n'est pas trop abrupte ?

Toxic
07/05/2008, 16h07
Bon, et Freelancer, t'as essayé Freelancer ? Un univers assez grand pour t'y balader des heures si tu veux, mais la possibilité de te raccrocher simplement quand tu veux à la quête principale si tu n'as pas 200h à consacrer à un seul jeu.

MetalDestroyer
07/05/2008, 16h10
Bon, et Freelancer, t'as essayé Freelancer ? Un univers assez grand pour t'y balader des heures si tu veux, mais la possibilité de te raccrocher simplement quand tu veux à la quête principale si tu n'as pas 200h à consacrer à un seul jeu.

Autant lui proposer Independance War 2: Edge of Chaos et X3 Reunion.

Spartan
07/05/2008, 16h12
Bon sinon j'hésite à me prendre X3. L'univers et les possibilités me semblent attrayantes, mais je ne suis pas non plus ultra fan de gestion/simulation. Est-ce que ça reste abordable pour le péquin moyen fan de SF ? La courbe d'apprentissage du jeu n'est pas trop abrupte ?
Dans X3, l'absence de tutoriel se fait sentir.
Essaye peut-être X². Son interface "tout au clavier" est rebutante au début, mais au moins tu auras un tutoriel potable qui t'apprendras des bases réutilisables pour X3...

Toxic
07/05/2008, 16h13
Autant lui proposer Independance War 2: Edge of Chaos et X3 Reunion.
J'avais cru comprendre qu'il cherchait quelque chose de plus accessible.

MetalDestroyer
07/05/2008, 16h14
J'avais cru comprendre qu'il cherchait quelque chose de plus accessible.

I War 2 n'a rien de compliqué face à un X3. Mais bon avec X3, s'il veut pas se pencher sur la partie commerce/Empire, il peut toujours faire du dogfight + explorations.

Arthur Rabot
07/05/2008, 16h16
Je regardes l'avenir, les futurs jeux à sortir, et...euh...C'est vide, non ? :mellow:

Alone in the Dark 5, Fallout 3, Far Cry 2, Mirror's Edge, Left 4 Dead, Mercenaries 2, Mass Effect, Race Driver GRID, Stalker Clear Sky, Brothers In Arms: Hell's Highway, Spore, A Vampyre Story, Starcraft II, Aliens Colonial Marines, Dead Space, Splinter Cell : Conviction, Tomb Raider: Underworld, Red Faction: Guerilla, This Is Vegas, Mafia 2, GTA IV (soyons fous), Just Cause 2...

Je ne dis pas que tout va être de la grosse tuerie, mais des trucs qui méritent un coup d'oeil, perso j'en vois bien assez.

Spartan
07/05/2008, 16h18
J'avais complètement oublié Mafia 2.
Bah tiens, se faire Mafia 1 avant Mafia 2, en voilà une idée qu'elle est bonne, non ? :)

Ravine
07/05/2008, 16h21
le "probleme" avec ce thread, c'est que le postulat de base est "y'a 'rien' qui va sortir donc on va se faire chier". D'une part, ça n'est pas le volume des sorties qui conditionne leur qualité et leur interet, et d'autre part, ça n'est pas la nouveauté qui crée l'interet.

Comme nombre des personnes qui ont répondu précedemment l'ont précisé, il existe une ludotheque de 30 ans de jeux derriere nous pour amuser l'humanité pendant encore quelques siecles.

Forcément, si on rentre dans une logique de consommation du produit videoludique, la "pénurie annoncée" qui se profile est angoissante. J'espere cependant qu'on en est pas réduit a jouer aux jeux video comme on va bouffer un kebab. Le JV est un produit culturel, est donc par définition, bénéficie d'une certaine "intemporalité" dans la façon dont on l'aborde. Un livre n'en est pas moins "bon" s'il est lu le jour de sa sortie ou 10 ans plus tard. Tout au plus il méritera d'etre replacé dans son contexte.

Pour le JV, ça se traduira differement. L'aspect graphique etant souvent primordial (comme dans "video") un jeu ancien n'aura pas le meme sex appeal qu'un jeu récent. Mais cela n'est pas censé alterer son gameplay. Jagged Alliance 2 et la série Fallout sont de parfaits exemples de technique dépassée mais de gameplay et de kif intégral dans le slip.

Et dans le pire des cas, tu peux toujours acheter la Technigame. Tu te rends compte ? 24 nouveaux jeux !

Johnny Ryall
07/05/2008, 16h21
Tomb Raider: Underworld

t'es viré.

Sinon dans la liste des jex qui viennent de passer, vous avez zappé the witcher qui est bien sympatoche quand même.
Pi titan quest / IT, ça occupe quelques heures aussi, à pas cher.

le faucheur
07/05/2008, 16h24
Alone in the Dark 5, Fallout 3, Far Cry 2, Mirror's Edge, Left 4 Dead, Mercenaries 2, Mass Effect, Race Driver GRID, Stalker Clear Sky, Brothers In Arms: Hell's Highway, Spore, A Vampyre Story, Starcraft II, Aliens Colonial Marines, Dead Space, Splinter Cell : Conviction, Tomb Raider: Underworld, Red Faction: Guerilla, This Is Vegas, Mafia 2, GTA IV (soyons fous), Just Cause 2...

Je ne dis pas que tout va être de la grosse tuerie, mais des trucs qui méritent un coup d'oeil, perso j'en vois bien assez.
Pareille sauf Brothers In Arms et Mirror's Edge. Et je rajouterais Age of Conan.
Il y en a pas mal dans cette liste qui seront repoussée a mon avis (notamment GTA IV, faut franchement se caréssée pour croire qu'il sortira cette année), mais il en reste une bonne partie qui promet d'etre excellent

Monsieur Cacao
07/05/2008, 16h28
J'avais cru comprendre qu'il cherchait quelque chose de plus accessible.

Freelancer déjà fait. Effectivement c'est accessible.

Bon je vais voir si je peux chopper X3 pas cher quelque part, comme il revient souvent en référence...Je suppose que je pourrais dégotter un bon manuel sur le net pour me tutorer un peu.
I-War 2 je me souviens vaguement du test Joy...C'était plus axé combat nan, Un peu comme un Privateer ? Je check aussi, un vieux jeu comme ça ne doit pas dépasser la dizaine d'euros.

le faucheur
07/05/2008, 16h30
Freelancer déjà fait. Effectivement c'est accessible.

Bon je vais voir si je peux chopper X3 pas cher quelque part, comme il revient souvent en référence...Je suppose que je pourrais dégotter un bon manuel sur le net pour me tutorer un peu.
I-War 2 je me souviens vaguement du test Joy...C'était plus axé combat nan, Un peu comme un Privateer ? Je check aussi, un vieux jeu comme ça ne doit pas dépasser la dizaine d'euros.
Sinon tu ressort de la poussiere ce bon vieux Elite.

Spartan
07/05/2008, 16h31
Et Starlancer, non ?

Toxic
07/05/2008, 16h37
Bon je vais voir si je peux chopper X3 pas cher quelque part, comme il revient souvent en référence...Je suppose que je pourrais dégotter un bon manuel sur le net pour me tutorer un peu.

X3 en occaz c'est 5 €. Pelomar a écrit un guide sur son site, mais bon, c'est Pelomar quoi. Ca vaut ce que ça vaut.

MetalDestroyer
07/05/2008, 16h43
Freelancer déjà fait. Effectivement c'est accessible.

Bon je vais voir si je peux chopper X3 pas cher quelque part, comme il revient souvent en référence...Je suppose que je pourrais dégotter un bon manuel sur le net pour me tutorer un peu.
I-War 2 je me souviens vaguement du test Joy...C'était plus axé combat nan, Un peu comme un Privateer ? Je check aussi, un vieux jeu comme ça ne doit pas dépasser la dizaine d'euros.

X3 est à pas cher sur Steam. I-War 2 mele combat et scénario top moumoutte avec enigme plus ou moins tordu, liberté énorme à la EVE Online.

le faucheur
07/05/2008, 16h53
X3 en occaz c'est 5 €. Pelomar a écrit un guide sur son site, mais bon, c'est Pelomar quoi. Ca vaut ce que ça vaut.
En neuf, X3 coute 10 euros.
Il y aussi la nouvelle version avec le createur de vaisseau et autre bricole mais elle coute 30 euros si je me souviens bien.

Arthur Rabot
07/05/2008, 16h57
t'es viré.

Anniversary était très correct.

Monsieur Cacao
07/05/2008, 16h57
X3 en occaz c'est 5 €. Pelomar a écrit un guide sur son site, mais bon, c'est Pelomar quoi. Ca vaut ce que ça vaut.


Mince, Pelo y a joué ? Ca doit être nul alors...:ninja:

Merci pour les infos.


Anniversary était très correct.

Mais merde quoi, Double Ban là :o

Spartan
07/05/2008, 17h04
Anniversary était très correct.
Ouaip, mais ça restait un remake.
Pas comme Legend, qui était plutôt une bonne surprise après le pourritissime AoD.

Graine
07/05/2008, 17h10
Bah moi je vais pas m'ennuyer je dois bien avoir 700 jeux en magasins...
Bouuuuuuuuuuuuuu

Guest
07/05/2008, 17h15
Sinon sur console c'est pas tant la dèche que ça, au passage.

Pelomar
07/05/2008, 17h20
X3 Réunion ça déchire.
Et pour l'autre putois qui se demande si c'est pas trop complexe pour lui : oui c'est carrément complexe, en plus y a pas de tutoriel pour comprendre. A côté de ça il est magnifique (ça aide à s'accrocher), et la profondeur de jeu est hallucinante : quand t'en a plein le cul de faire du commerce, tu saute dans un secteur pirate et hop, des dizaines de vaisseaux ennemis à fragguer.
Et sinon t'as le manuel qu'est dispo en PDF sur le net, et la communauté du jeu (ultra-active) a fait des tonnes de guides.

Voilà, t'as aucune excuse pour ne pas y jouer donc.

Guest
07/05/2008, 17h22
En plus les cut scenes et les doublages sont chanmés.

Pelomar
07/05/2008, 17h24
En plus les cut scenes et les doublages sont chanmés.

L'introduction c'est une technique pour faire peur aux newbies, j'ai découvert ça ensuite.
Ouais les doublages sont carrément nul à chier (c'en est drôle tellement c'est pourri) mais si t'as l'intelligence de ne pas faire le scénario principal, tu ne les entendras quasiment jamais (à part les pirates qui te supplieront de les épargner). En plus, la voix de l'ordinateur de bord est carrément bonne et je n'ai vu aucune erreur flagrante dans les textes, c'est vachement bien traduit.

Guest
07/05/2008, 17h25
"Je l'ai eu !" pour "Got it !" en réponse à un ordre de mission, ça tue.

le faucheur
07/05/2008, 17h28
Tiens, une question sur X3 reunion, moi j'ai prit uniquement le mode bac a sable et pas et non pas ceui de l'histoire, est ce pour ca que c'est extrement dur ?

Pelomar
07/05/2008, 17h30
Tiens, une question sur X3 reunion, moi j'ai prit uniquement le mode bac a sable et pas et non pas ceui de l'histoire, est ce pour ca que c'est extrement dur ?

Ca dérive là --> topic X3 Réunion.

Oni > Bien ce que je dis.

Erokh
07/05/2008, 17h34
"Je l'ai eu !" pour "Got it !" en réponse à un ordre de mission, ça tue.

n'empêche, je n'ai remarqué que récemment que dans certains films/séries, les personnages sortent "il m'a possédé". comme quoi, y'a pas que dnas les jeux que la trad est parfois limite^_^

Super_Kevin
07/05/2008, 17h48
n'empêche, je n'ai remarqué que récemment que dans certains films/séries, les personnages sortent "il m'a possédé". comme quoi, y'a pas que dnas les jeux que la trad est parfois limite^_^
Il y en a pleins d'autres, entrés dans le language courant à force de séries télé, dont le célèbre "C'est quoi ton problème?"

Toxic
07/05/2008, 17h58
Mais le pire reste le "en charge de", mais ça c'est sans doute surtout aux journaleux qu'on le doit.

Un de mes profs de traduction soutenait que même "fils de pute" nous venait des films américains. Il disait "en français, normalement, on ne dit pas fils de pute, on dit putain de ta mère, fils de pute ça n'existe qu'à cause de son of a bitch dans les films".

Mais on s'éloigne un peu du sujet de base là.

Anonyme1023
07/05/2008, 18h39
J'avais complètement oublié Mafia 2.
Bah tiens, se faire Mafia 1 avant Mafia 2, en voilà une idée qu'elle est bonne, non ? :)

Si seulement...

Y'a 2 ans j'ai voulu me refaire le premier Mafia... Et j'ai eu la mauvaise surprise de voir que mon Windows refusais de le lancer (un écran noir, obligé de reboot)

Depuis mon jeu à radicalement disparus... Ca m'fou sur le cul sachant que c'étais un cadeau d'anniversaire et que ce genre de choses dans ma petite tête c'est sacré...

et puis merde, c'étais Mafia quoi ! :mellow:

(Merci Rabot de m'avoir montré tous ce qui sortait dans l'avenir, mais on est quand même vide au niveau de l'été *s'enfuit en courant*)

Aghora
07/05/2008, 18h52
Ben comme y a plus beaucoup de jeux que j'attend avec impatience, je me suis mis aux wargames, y compris les wargames "papier".

C'est sûr c'est moins visuellement attractif qu'un Crysis ou qu'un Supreme Commander, mais si on s'intéresse aux jeux de stratégie, on peut accrocher.

Donc si ça peut t'intéresser, voilà le site de Matrix Games, qui édite la plupart des Wargames sur Ordi : http://www.matrixgames.com/

Y a aussi cet éditeur là, avec winSPWW2 (remake de Steel Panthers, jeu sorti en 1995), wargame tactique gratuit, http://www.shrapnelgames.com/SPCamo/wSPWW2/1.htm

Y aussi une version payante mais t'as largement de quoi t'amuser avec la version gratuite!

Arthur Rabot
07/05/2008, 18h54
(Merci Rabot de m'avoir montré tous ce qui sortait dans l'avenir, mais on est quand même vide au niveau de l'été *s'enfuit en courant*)

L'été est creux oui. Faut se garder des trucs, comme Mass Effect justement, ou se faire quelques mois sur Age of Conan. Ou déconnecter et partir au frais.

Caca Président
07/05/2008, 21h44
Bien le bonjour !


Je regardes l'avenir, les futurs jeux à sortir, et...euh...C'est vide, non ? :mellow:


Chacun ses dates

2008 c'est le 4.09 final sur il2

La sortie de Blackshark

et surtout



"We plan to launch developers blog in may and Knights of the Sky Forum in autumn 2008 (closely to the game release)."

Monsieur Cacao
07/05/2008, 21h53
Ouais mais tes trucs d'autiste, on s'en tape.

Pelomar
07/05/2008, 23h13
Insulte pas Caca Président, il a le meilleur avatar du forum.

Cedski
07/05/2008, 23h30
Civ IV il marche encore hein.... Alors comment s'ennuyer ?
Sinon faite comme moi : 20H de JV par mois en moyenne on se fait pas chier, tiens d'ailleur je vais faire mes 2H de TF2 hebdomadaire.

--Lourd--
07/05/2008, 23h32
Chacun ses dates

2008 c'est le 4.09 final sur il2

La sortie de Blackshark

et surtout

Blackshark c'est pas en 2018 ?

Johnny Ryall
08/05/2008, 02h44
Insulte pas Caca Président, il a le meilleur avatar du forum.


Clair, ne soyons pas méchants avec nos amis un peu lents qui pensent que la police 123 en couleur rouge clignotante aide a la lisibilité du forum.

tarbanrael
08/05/2008, 11h11
bon ben moi j'ai une soluce pour tous ceux qui s'emmerdent! Vous n'avez qu'a vous mettre a fm2008! C'est tres bien, en plus du foot vous allez en bouffer partout a la tele si c'est pas deja le cas, c'est le genre de jeu dont on ne peut plus decoller une fois qu'on s'est lance dedans et en plus ca a une duree de vie infinie (enfin jusqu'a ce que l'utilisateur trepasse)...

Autre avantage, il ne met pas a mal les cartes graphiques, ce qui avec les grosses chaleurs qui vont bientot arriver est franchement le top du hardcore gamer qui veut pas fondre sur sa chaise... (enfin je parle de grosses chaleurs mais ce sera toujours pas ici, vu que l'annee derniere on a du avoir 2 jours avec 28 degres grand maximum...):wub:

Caca Président
08/05/2008, 11h19
Clair, ne soyons pas méchants avec nos amis un peu lents qui pensent que la police 123 en couleur rouge clignotante aide a la lisibilité du forum.

Venant d'un mec dont le pseudo est orange, je pouffe B)

Jeckhyl
08/05/2008, 11h23
Moi en période de disette je relance Titan Quest. Ca occupe. Sinon, je vais devoir réattaquer une partie de X3 de zéro, et j'ai aussi Silent Hunter 4 qui attend sur mon bureau, intouché.

Et çà m'emmerde, je ne vais pas avoir assez de temps avant Age of Conan.

Ash_Crow
08/05/2008, 12h23
Un de mes profs de traduction soutenait que même "fils de pute" nous venait des films américains. Il disait "en français, normalement, on ne dit pas fils de pute, on dit putain de ta mère, fils de pute ça n'existe qu'à cause de son of a bitch dans les films".

Je sais pas pourquoi, j'ai comme un doute, là...


Où tu as appris à jouer comme ça? qu'il demande. Sacré garçon! Fils de... fils de... j'allais dire: fils de pute, mais, dans mon genre c'est censément un éloge que je voulais dire (GIONO, Baumugnes, 1929, p. 159).
Regarde, dit-il à voix basse. Sur la pente, vers le désert, une forme noire bouge. Un sanglier. Ah l'enfant de pute! Déjà Jaume a pris le fusil et l'épaule (GIONO, Colline, 1929, p. 197).
(exemples venant du TLFi)

Y'avait beaucoup de "Son of a bitch" dans les films (muets) des années 1920 ?

-------

Sinon, pour en revenir au sujet, comme dit plus haut, y'a des tonnes de jeux à rejouer... Là en ce moment je suis en train de rejouer aux UT (99, 2004 et III, oui oui les trois en même temps), et c'est toujours aussi bon :wub:

Yog-Sothoth
08/05/2008, 12h38
Comme d'autres plus haut je n'ai déjà pas le temps de jouer à tout ce que j'aimerais.

J'avance pas à company of heroes, je n'ai pas encore joué à medieval edition gold (acheté il y a plus d'un mois), wark40 dawn of war.
Je ne trouve pas le temps de finir l'addon NWN2 ni de m'améliorer à civ4.
Et pourtant je suis un gros joueur je passe longtemps dessus (GTA4 n'arrange rien).

LE jeu que j'attends absolument c'est spore, je crois qu'après ca je vais devenir autiste.

El_Mariachi²
08/05/2008, 12h47
hey les gars certains parlent de mafia 2 mais faut pas oublier que la version PC est prévue en été 2009 donc n'y comptez pas trop pour le moment.

Pilate
08/05/2008, 13h07
Pareil que Yog.

Je ne comprend pas ceux qui se plaignent du manque de jeux.
Bon c'est vrai que l'été n'est pas une grosse saison pour les gamers...

Mais après avoir fini Bioshock, Episode 2, Crysis, COH Opposing front récemment, je me fait The Witcher + STALKER pour la 3e fois (avec Oblivion Lost) + GOW avec un pote en coop.
+ les jeux multi : BF 2 en clanbase qui prend pas mal de temps, TF2 à l'occas et COH pour prendre des branlées. y'avait COD4 aussi mais désinstallé.
J'ai réinstallé Red Orchestra et je me referait bien quelques sessions de project reality et dawn of war.

Avec le boulot et les activités autres, je n'ai pas le temps de jouer à tout :), et je sens que ce Sins of solar empire, je vais passer à coté <_<

+ assassin's creed et Mass effect qui arrive
+ Age of conan que j'ai précommandé qui arrive à grand pas
+ Clear sky un peu plus tard, Left4dead aussi

....

Ceux qui trouvent qu'il y a pénurie de jeux ne doivent pas jouer en fait

Athmos
08/05/2008, 13h47
Je risque pas de m'emmerder coté vidéoludique. Il n'y a pas que la nouveauté qui est bien. J'ai même pas encore fini Bioshock ni même HL2:Episode 2... ET je sens poindre une rechute de Civ4. En attendant, le prochain update de Dwarf Fortress devrait déchirer, et je suis au début d'une rechute qui si elle ressemble aux autres devrait m'occuper pendant quelques temps.

plus tard, je ne doute pas que clear sky, fallout 3 (même s'il ne devait pas être génial, je suis sur que j'y jouerais. Si j'ai passé entre 60 et 100 heures a zoner sur Oblivion, je vois pas comment je pourrais ne pas jouer a FO3), Dawn of War 2. Et puis je vais bien trouver le temps de rejouer à HOMM5 avec ma meuf, et sans doute de me refaire STALKER avec quelques mods quand ça va me prendre. bref.
Je ne sais pas comment vous trouvez le temps d'attendre. Du moins, pas si vous jouez moins de 2heures par jours en moyenne. (je sais, quand j'étais étudiant, j'ai été jusqu'à beaucoup beaucoup trop, genre 8h par jour, mais bon). Ou alors peut-être que vous ne jouez QUE au dernier FPS à graphisme qui tue, ou d'une manière générale a une seule catégorie de jeux.

Au bout d'un moment ça vous fera chier d'attendre des mois la dernière tuerie qui vous permettra d'espérer (vainement) rentabiliser une carte graphique a 3000 balles. Soit vous vous mettrez à WOW (c'est pas critique, je sais pas ce que ça vaut, j'ai fait vœux de de ne pas jouer de MMO depuis une éternité), soit vous jouerez de moins en moins voire plus du tout, soit vous évoluerez vers le style de joueurs qui a trop de trucs auxquels il a envie de rejouer et qui trouve que bien des prod' modernes manquent de gout ou de profondeur, et qui du coup, quoique suivant l'évolution de quelque projets, joue longtemps aux même jeux. J'appartiens à la dernière catégorie, on le devine.

Ah, j'oubliais, il y a aussi l'approche compétitive. Ca m'est arrivé par moment... ne jouer qu'a un jeu pendant quelques mois, suivre les parties de grands joueurs, devenir bon, plonger dans toutes les subtilités invisibles au premier abords, et en conséquence se contenter d'un unique jeu pendant longtemps. Ca m'a fait ca avec DOW pendant un momment, et puis avec Supreme commander pendant la beta. Je suppose que les joueurs de TF2 ou de CS doivent connaitre ça.

Pluton
08/05/2008, 14h43
Ouais, pareil surtout que j'adore me refaire 10 fois certains jeux, certains canards sauront desquels je parle...
En ajoutant les gros monstres type X3 (même pas d'usine encore), Oblivion/morrowind (tain morrowind tu te colles le mod Kalendaar et tu fais les 2 extensions derrière c'est bon, tu peux mourir devant ton PC), Jagged Alliance 2 etc...

En piochant dans les jeux de 1993 à 2008, même sans aller fouiller les abandonwares vraiment oldies, même en jouant 8h/jour il est impossible d'en faire la moitié.

Dans les bas d'occase maintenant t'as des fear, des des gothics3 à 10€, y'a pleins de mods multi pour HL², y'a TF2.

En ce moment depuis 2 mois je joue par grosses périodes bien hardcore genre je plafonne parfois avec 10H devant le PC, rien que : Stalker et ses mods (session de modding/bidouillage/recherche de 4 heures, puis séance de jeu de 6H facile), la suite non-officielle de Thief2, un peu de System Shock 2, pas mal de TF2, de Freespace 2 avec les mods... j'ai du lâcher Oblivion, Baldur's gate et compagnie sinon je dors plus.

Avec des moments où l'IRL reprend le dessus je pige que déjà si je finis les jeux que j'ai là en ce moment, ce sera pas mal.

Mambba
16/05/2008, 17h32
moi je suis tanto en période nostalgique (lubie Nomad Soul en ce moment), tanto en période découverte de vieux jeux que j'aurais loupé (et y en a !), et tanto vivement le prochain (mais Beyond Good&Evil 2 n'est même pas encore confirmé ^^)..

alors voilà ou j'en suis 15* jeux en cours, et 20* qui m'attendent derrière pour plus tard (sans compter ceux que je n'ai pas encore acheté ! des oldies aussi...)

(*) nombre non contratuel.

Ce que je pourrais proposer à Catzrule, franchement, c'est ca !
http://forum.canardplus.com/showthread.php?t=23024
y a forcément des jeux auquels t'a échapé ou dont tu ne soupconne pas le pouvoiiiir.. :mellow:^_^

élargit un peu tes horizons, si t'a jamais joué à des jeux d'aventure, ou des jeux de gestion, action, plateforme, etc...
enfin je dis ca parce qu'il m'a semblé que t'étais beaucoup axé sur FPS, ou "jeux très connu".
Mais peutêtre que t'arrive vraiment pas à être emballé par d'autre genre ou des jeux d'un autre âge (graphiquement parlant), ca peut se comprendre, y aurait pas de problème ! :]

ps: j'espère qu'un remontage de topic de plus d'une semaine ne nuit pas à l'ordre public *se cache sous ses bras*

Erokh
17/05/2008, 00h03
*se cache sous ses bras*
:blink:

alors en fait tu ne serais pas une femme, mais une aisselle:o

Tiax
17/05/2008, 00h19
L'est encore jouable Nomad Soul ?

J'en reviens pas d'y avoir jamais joué, j'avais du finir la demo des milliers de fois en étant gamin, mais j'ai jamais pu acheter le jeu :cry:

Il a pas trop mal vielli ?

Sk-flown
17/05/2008, 00h20
"Putain Gerrard passe moi la matraque !"

Mambba
17/05/2008, 21h19
L'est encore jouable Nomad Soul ?

J'en reviens pas d'y avoir jamais joué, j'avais du finir la demo des milliers de fois en étant gamin, mais j'ai jamais pu acheter le jeu :cry:

Il a pas trop mal vielli ?


ouai il est jouable sur Windows 98 avec un vielle carte et un bon vieux proc pas dual core (enfin je n'ai pas encore confirmation si c'est Win Xp Pro qui n'en veut pas ou mon dual core + 8800GT, toujours est-til qu'il plante au démarrage même en mode compat Win98...)

Je le fait tourner sur Virtual PC sous Win 98, c'est moche (640*480 et 70% des effets) mais au moins ca marche ! X] ce jeu est telmenet bien !

mais c'est trop frustrant de savoir que j'aurais peutpetre pu le faire tourner, car la démo marche parfaitement T_T (mais pas de menu de chargement ! donc .exe inutilisable pour faire tourner le jeu complet ... o_o- ou alors tu te le tape d'une traite pendant 3 jours sans éteindre l'ordi XD)

bref c pas ici que je devrais poster mais sur le topic que j'ai ouvert y a pas longtemps dessus justement ...


:blink:

alors en fait tu ne serais pas une femme, mais une aisselle:o

mééé j'ai raté mon expression imagée
bon ..
*se protège des coups avec ses bras* ca marche mieux là ? :unsure: