PDA

Voir la version complète : Changement de PC



PierreJeanPierre
02/08/2006, 21h33
Bonjour,

Alors voilà, je m'apprête à changer quasi-totalement de PC, j'aimerais un truc qui fasse tourner parfaitement les Oblivion et consors, et puisse encore tenir la route dans un an et demi voire deux ans. N'y connaissant pas grand chose, je suis allé voir le vendeur en lui soumettant la config intermédiaire proposée dans CPC ces derniers temps, à savoir :

Athlon 64 3800+ Socket AM2
MSI K9N SLI Platinium
Gskill DDR2 - PC6400HZ 2x512 Mo
PowerColor Radeon X1900GT
Seagate Barracuda 7200.10 SATA 200Go
Creative Inspire T6060 6.1
19" Samsung SyncMaster 930BF

Pour ne citer que les composants dont le remplacement m'importe le plus. Parce que bon, lecteur/graveur DVD je garde ce que j'ai, la marque du ventilo m'importe peu (un tort, peut être ?), boitier idem.


Bon, le mec regarde, me dit que 1500€ pour ça c'est optimiste (logique, je suppose que les prix indiqués sont ceux dans le cas d'une commande sur internet), qu'il va falloir baisser un peu quelques trucs.

Et là voilà ce qu'il me suggère :

Athlon 64 X2 3800+
775 TWINS - HDTV Ati Radeon Xpress200 2PCI Exp 2DDR2 (WTF)
DDR2 1024Mo 533Mhz
2x Nvidia PCI-Exp 7600GS 256Mo
DD 200 Go (pas précisé la marque)
HP Altec Lansing VS 2221
Ecran 19", marque non précisée


Mes principales interrogations, hors budget (je peux mettre 1300€ environ), concernent la carte graphique... enfin, les cartes graphiques : si j'ai bien compris, il veut mettre deux CG en SLI... par rapport à la Radeon, ça vaudra quoi ? Par rapport aux jeux actuels ?

Ensuite, la carte mère... bon, elle a un joli nom, mais à part ça ? Bonne réputation ou pas ?


Voilà, merci pour votre aide.

LeBelge
02/08/2006, 21h53
Moi, je te donnerai un seul conseil: ne suit jammais les conseils des vendeurs, sauf si c' est quelqu' un que tu connait bien.

En general, ils essaient pas de te vendre le meilleur rapport qualitée prix, mais les produits sur lesquels ils font le plus de marge.

Sinon, pas de marque pour l' ecran, ca craint si tu veux jouer: imagine il te refile un ecran avec un temps de reponse de 20 ms.

Pareil pour la RAM, tu peux avoir du bon comme de l' ignoble...

Pour le reste, peux pas t' aider, faudrait voir avec les pros du bench, car je sait pas du tout ce que vaut une x1900 face a deux 7600.

PierreJeanPierre
02/08/2006, 22h01
C'est vrai que pour l'écran faut que je fasse gaffe... CPC conseille du 4ms en temps de réponse, 8 ça va encore ou ça devient limite ?

Pour la RAM je vais essayer d'imposer un choix aussi.

LeBelge
02/08/2006, 22h08
C'est vrai que pour l'écran faut que je fasse gaffe... CPC conseille du 4ms en temps de réponse, 8 ça va encore ou ça devient limite ?

Pour la RAM je vais essayer d'imposer un choix aussi.



8 c' est correct, mais ca depend de la personne aussi....moi je ne supporte que les crt personelement.

Et faut pas toujours se fier aux données constructeurs, mais regarder les tests, et surtout, demander a voir tourner un jeu rapide dessus. Si le vendeur refuse=> tu te barres, il va vite changer d' avis...

francou008
02/08/2006, 22h41
Et moi avec mon 27ms je me plaint pas!

mentasm
03/08/2006, 00h23
Et moi avec mon 27ms je me plaint pas!

Ouf, déjà que tu postes beaucoup, si en plus tu te plaignais....!

:)

Piet
03/08/2006, 11h06
Comme l'a dit mon compatriote plus haut, à moins de connaitre ton assembleur, c'est souvent moyen chez eux. Toutes les expériences que j'en ai (ou de ce que je vois dans la famille,etc) ce sont des PC qui plantent souvent, chers sans pour autant avoir de la qualité.

Par exemple la carte mère, je suppose qu'il va te refiler un truc d'une marque peu ou pas connue , idem pour la RAM (y'a qu'une barette au fait?)
Les 2 7600GS, quel est l'intérêt?
Le boitier ils te mettent souvent un truc sans marque aussi, pareil pour l'alim...Alors 2 cartes graphiques avec ça, bizarre..

Bref essaie de lui demander plus d'infos sur les composants qu'il veut t'installer. (marques exactes, données techniques...il doit le savoir tout ça hein, sinon il connait pas son métier :P )

fabzou
03/08/2006, 11h19
Pourquoi ne pas commander sur le net et te la faire monter/livrer par un site serieux genre materiel.net ?

Sinon pour ma culture perso, le sli c'est possible, officiellement, sur autre chose qu'une plateforme nforce ? Je croyais qu'il avait bloqué la chose ? Car la c'est une carte mere a base de radeon xpress non ?

Sinon je confirme par mon experience, que les assembleurs c'est plutot les rois pour te refiller des trucs en fonction de leurs stocks (et/ou marge) et qu'ils ont toujours un truc "mieux" a te refiller que ce que tu demandes, pour moins chers ,mais souvent en no-name...et c'est souvent une arnaque ou un probleme de stabilité a terme. Et rien de plus rageant qu'un pc qui plante et les allers retours en sav...


En passant, les perfs des am2 sont directement liés aux perfs de la ram, j'ai pas mon cpc sous les yeux mais faudrait verifié qu'un 3800 passe bien avec de la 533.

Et pour finir, je vois plus le sli moyenne gamme (7600) comme un coup de pouce a une config d'un an qui aurait du mal a suivre qu'une bonne affaire pour une config neuve (sans parler des problemes supplementaires rencontrés dans les jeux). Surtout qu'a termes tu te prives d'une upgrade facile, le sli etant deja fait, ca sera frocement une nouvelle carte graphique. Je partirais donc plus sur une 7900 gt (si les pbs ne sont plus d'actualité ?) ou une 1900gt quitte a devoir faire l'impasse dans un premier temps sur les enceintes creative.
Et puis les 7600 GS c'est vraiment pas terrible...

G@zz
03/08/2006, 11h32
Athlon 64 X2 3800+
775 TWINS - HDTV Ati Radeon Xpress200 2PCI Exp 2DDR2 (WTF)
DDR2 1024Mo 533Mhz
2x Nvidia PCI-Exp 7600GS 256Mo
DD 200 Go (pas précisé la marque)
HP Altec Lansing VS 2221
Ecran 19", marque non précisée

sli sur une carte mere ati...ta 2nde 7600 gs ne servira à rien hormis de faire du multi screen..super le vendeur..
deja au lieu de prendre 2 * 7600 gs..il vaut mieux prendre une 7600gt ou une 7900gt si ton budget te le permet..

pour ton budget je t'ai fait un devis vite fait sur materiel.net sachant que tu peux trouver moins cher ailleurs et mieux....

MSI K9N SLI-2F - 118,99 €
Galaxy GeForce 7900 GT 256 Mo - 309,99 €
G.Skill Value DDRII 1 Go PC5300 - 81,99 €
Maxtor MaXLine III S-ATA/II - 250 (16mo de cache) - 79,99 €
AMD Athlon 64 3800+ Socket AM2, Boîte - 117,99 €
Hercules XPS 2.140 - 39,89 €
Hyundai ImageQuest B91D ( 4ms ) - 249,90 €

avec ca j'en suis à 998,73€ sachant que tu as une 7900 gt a la place de 7600gs, tu as un ecran d'excellente qualité et de la memoire de marque
maintenant a toi de voir si tu en a l'interet mais pour quelques euro de plus tu peux avoir un amd dual core ou meme remplacer par une derniere carte sk 775 (entre 150 et 200€ selon si tu vas opter pour un sli intel edition) et un core2duo e6400 (250€) et meme avec ca t'es en dessous des 1200€ et c'est carrement plus baleze que la config de naze incoherente que t'a devisé ton vendeur

aerlin
03/08/2006, 12h36
pour ton budget je t'ai fait un devis vite fait sur materiel.net sachant que tu peux trouver moins cher ailleurs et mieux....


Je plussois à bloc, sachant que tu peux jouer avec grosbill pour certains produits.
Perso je projette de commander un core 2 duo chez grosbill (différence de 30€ par rapport à l'offre de mat.net) et les autres pièces chez matériels (ils sont à côté de chez moi et je n'ai pas de frais de port).
Ces deux boîtes sont sérieuses et réactives. Tu peux payer par chèque si tu es frileux avec ta CB sur le net.
J'attends septembre pour changer ma config (je louche sur le prochain bébé d'ATI et je penses que les prix vont bouger à ce moment là sur d'autres cartes graph.)

Bon achat à toi :)

Eld
03/08/2006, 12h49
juste pour confirmer qu'effectivement, ton assembleur t'a conseillé n'importe quoi ! vraiment du foutage de gueule, t'as bien fait de demander confirmation sur le forum...

PierreJeanPierre
03/08/2006, 14h11
Merci pour vos conseils, le problème c'est que ce changement de PC fait suite au décès du précédent. L'assurance marchant pour ces trucs là, j'ai fait faire un devis chez le vendeur, donc je sais pas si je vais m'en défaire si facilement... enfin je vais lui présenter la config proposée par g@zz, mais à tous les coups il va me dire "oui mais j'ai pas ça chez mon fournisseur, c'est du matériel trop récent", donc va falloir agiter le couteau sous la gorge.

Voilà, je vous donne des nouvelles ce soir.

Ah oui, au passage, mes parents envisagent aussi de faire changer leur PC... bon, eux c'est moins pour jouer, enfin occasionnellement mais ma soeur joue pas à Oblivion, je pense pas en tous cas.

Voilà la liste :

Carte mère Asrock 775V88
Processeur Intel Celeron J330 - 3Ghz
Mémoire DDR 1Go PC 3200 - 400Mhz (et toujours pas de marque)
CG Nvidia Fx6200 256Mo
HD IDE 200 Go 7200tr/mn 8mo cache

+ boitier, écran, etc... sans marque précisée.

tador
03/08/2006, 14h44
Je ne suis pas un expert mais ton vendeur non plus je crois. Moi comme d'autres ici, ça m'a choqué la carte mére ATI avec du SLI. Enfin bref, sur matériel.net aussi tu peux faire un devis et l'imprimer, je dis ça au cas où tu ne l'aurais pas vu. Bonne chance e tbon courage!

PierreJeanPierre
03/08/2006, 15h16
Bon, je reviens de chez le vendeur... déjà il a tiré une drôle de tronche quand j'ai évoqué le problème carte mère - SLI :D

La Ram, c'est de la Kingston. L'écran il a pas été capable de me dire...

Donc je lui ai filé le devis de g@zz, il a appelé ses fournisseurs qui ont pas... donc là il va voir sur LDLC (à contre-coeur, parce qu'il a pas arrêté de critiquer internet), et s'il trouve pas je me débrouillerai de mon côté.

Reste le problème du PC de mes parents... comme le vendeur nous a aidés pour faire marcher l'assurance, ils pensent changer leur PC chez lui. Donc faudrait un PC qui soit à environ 600-700€ sur internet, et assez proche de la config que je vous ai donnée (merci de me dire ce que vous en pensez). Que des composants soient obsolètes importe peu, ce second PC ne servira à jouer que de manière occasionnelle, et en gros ça sera pour faire tourner les Sims 2 ou du NFS Underground 2, des conneries du genre.

G@zz
03/08/2006, 18h12
Bon, je reviens de chez le vendeur... déjà il a tiré une drôle de tronche quand j'ai évoqué le problème carte mère - SLI :D

La Ram, c'est de la Kingston. L'écran il a pas été capable de me dire...

Donc je lui ai filé le devis de g@zz, il a appelé ses fournisseurs qui ont pas... donc là il va voir sur LDLC (à contre-coeur, parce qu'il a pas arrêté de critiquer internet), et s'il trouve pas je me débrouillerai de mon côté.

Reste le problème du PC de mes parents... comme le vendeur nous a aidés pour faire marcher l'assurance, ils pensent changer leur PC chez lui. Donc faudrait un PC qui soit à environ 600-700€ sur internet, et assez proche de la config que je vous ai donnée (merci de me dire ce que vous en pensez). Que des composants soient obsolètes importe peu, ce second PC ne servira à jouer que de manière occasionnelle, et en gros ça sera pour faire tourner les Sims 2 ou du NFS Underground 2, des conneries du genre.


deja au lieu de critiquer le net ou autre il devrait peut etre se remettre en question apres le devis honteux qu'il t'a fait ( carte mere ati + sli... )
Pour le devis que je t'ai fait plus haut ne te precipite pas encore..comme je l'ai dit tout a l'heure j'ai fait un devis vite fait et avec le budget que tu a (1200-1300) tu peux encore avoir mieux pour moins cher ou equivalent ( core2duo,etc...)

Pour tes parents tu peux avoir ca :
Asus M2V - 86,90 €
Twintech GeForce 7600 GS - 109,95 €
G.Skill Value DDRII 1 Go PC5300 - 81,99 €
Un disque dur en sata 2 de 200 go - 70 €
Sempron 3000+ Socket AM2, Boîte - 54,99 €
Hyundai ImageQuest N91S(8ms) - 219,99 €
Boitier Enermax CS-168S - 59,00 €

681€
pareil devis sur materiel.net vite fait,pas de noname, tu peux trouver moins cher ailleur mais meme si ce n'est pas une becane dedie pour le jeu elle reste evolutive ( te fais pas refiler de la ddr1 qui devient plus cher que la ddr2 ou des disque dur en ide pour le meme prix)

PierreJeanPierre
03/08/2006, 20h18
Merci, mais pour mes parents je vais pas pouvoir être aussi spécifique, car il aura pas chez ses fournisseurs (qui ont pas l'air de fournir grand chose, à part du matos pour pigeons). Ce qu'il me propose, c'est convenable ou pas ?

Quant au devis pour mon PC (celui pour jouer donc), j'attends sa réponse, et éventuellement j'affinerai. Mais avec cette bécane, je peux espérer exploiter Oblivion au max ou pas ?

aerlin
03/08/2006, 23h24
Merci, mais pour mes parents je vais pas pouvoir être aussi spécifique, car il aura pas chez ses fournisseurs (qui ont pas l'air de fournir grand chose, à part du matos pour pigeons). Ce qu'il me propose, c'est convenable ou pas ?

Quant au devis pour mon PC (celui pour jouer donc), j'attends sa réponse, et éventuellement j'affinerai. Mais avec cette bécane, je peux espérer exploiter Oblivion au max ou pas ?


Sans vouloir jouer les rabat-joie, je tablerai sur une 7900 gt pour être tranquile de ce côté là :)
Pour tes parents, si tu ne sens pas ton revendeur, et même si il a fait un geste, il ne faut pas aller acheter chez lui. Parce que la différence entre tes espérances (avec des produits fiables et choisis que tu trouves sur des sites sérieux) et ce que lui te proposera (avec une marge confortable, cela va s'en dire) risque de te laisser un goût amer en terme de qualité et de prix.

G@zz
04/08/2006, 01h22
Merci, mais pour mes parents je vais pas pouvoir être aussi spécifique, car il aura pas chez ses fournisseurs (qui ont pas l'air de fournir grand chose, à part du matos pour pigeons). Ce qu'il me propose, c'est convenable ou pas ?

Quant au devis pour mon PC (celui pour jouer donc), j'attends sa réponse, et éventuellement j'affinerai. Mais avec cette bécane, je peux espérer exploiter Oblivion au max ou pas ?


euh t'est sur que t'est dans un magasin info..lol parce que le materiel que je t'ai proposé n'est pas si specifique que ca..au pire tu aura toujours un equivalent chez une autre marque
pour la config qu'il a proposé a tes parents c'est convenable
pour le surf, divx et si tu joue au sims2 mais pour le reste ( celeron, 6200, etc..) bof bof

tu sais certains vont monter un gros pc pour jouer à un seul jeu ( oblivion) ou jouer à plein de jeux ( sims2, demineur, des vieux jeu, etc..) donc faut faire gaffe quant tu dit "et en gros ça sera pour faire tourner les Sims 2 ou du NFS Underground 2, des conneries du genre."
donc je pense que le devis que ta fait le vendeur est trop juste en terme de perf et d'evolution si ce dernier veut faire tpirner des jeux plus recent

sinon ta config est tres bien pour jouer a oblivion mais jsuis sur qu'un membre peut poster une meilleur config pour le meme prix ( si je te referai un devis plus performant en prenant une fourchette de prix entre le plus bas et le plus elevé)

PierreJeanPierre
04/08/2006, 08h22
Bon bah pour le PC de mes parents, je demanderai des trucs plus récents, dans la limite de ce qu'il a.

Quant à mon PC, si on passait, disons à 1300€ de budget, je pourrais prétendre à quoi, vu que tu m'annonçais un total de 1000 ? En Core2Duo tant qu'à faire... (désolé de jouer l'assisté, mais je suis complètement décroché sur l'actu hardware). Dernier truc, le boitier, vous me recommandez quoi ? Si y a bien un composant pour lequel je ne sais pas du tout quoi prendre, c'est ça.

G@zz
04/08/2006, 10h02
Core2Duo e6400 = 250€
Carte Mere = 150€ ( le choix de carte pourl e core2duo est encore reinstreint mais vers la mi aout il devrait avoir un choix plus consequent...ya le chipset nforce intel edition avec le sli qui devrait pas tarder )
1 de DDR2 800 de marque = env 100€ ( selon la marque et selon si tu prend en dual channel ou pas..)
Carte Graphique X1900GT ou 7900GT = 300€
Western digital WD2000KS - 200Go Serial ATA II 16Mo = 80€
Samsung 930bf = entre 300 et 340€
Haut parleur 2.1 = dans les 40-50€
boitier Antec sonata 2 + a&lim 450W = 100€

entre 1270 et 1370€ si on tire sur les prix les plus haut
sans graveur dvd ni clavier souris que tu m'a dit que tu avait deja

PierreJeanPierre
04/08/2006, 14h36
Core2Duo e6400 = 250€
Carte Mere = 150€ ( le choix de carte pourl e core2duo est encore reinstreint mais vers la mi aout il devrait avoir un choix plus consequent...ya le chipset nforce intel edition avec le sli qui devrait pas tarder )
1 de DDR2 800 de marque = env 100€ ( selon la marque et selon si tu prend en dual channel ou pas..)
Carte Graphique X1900GT ou 7900GT = 300€
Western digital WD2000KS - 200Go Serial ATA II 16Mo = 80€
Samsung 930bf = entre 300 et 340€
Haut parleur 2.1 = dans les 40-50€
boitier Antec sonata 2 + a&lim 450W = 100€

entre 1270 et 1370€ si on tire sur les prix les plus haut
sans graveur dvd ni clavier souris que tu m'a dit que tu avait deja


Bon bah je pense que mon choix final se rapprochera de ça, sauf peut-être l'écran, un peu cher.

PierreJeanPierre
04/08/2006, 15h26
Bon, je viens de jeter un oeil sur materiel.net :

Core2Duo e6400 : précommande, pas dispo sur le marché français blablabla. Une idée du moment où ça sera dispo ?

Edit : 16 Août, j'avais pas fait gaffe.

Carte mère : quel modèle vous me conseillez pour le Core2 ? Y a des trucs bien pour le moment (c'est à dire avant l'arrivage mi-Août) ou vaut mieux attendre un peu ?

RAM : celle-là (http://www.materiel.net/details_F24200PHU2-1GBLA.html) est comment ?

CG : J'ai entendu parler de problèmes de stabilité avec la X1900GT, vrai ou pas ? Si elle est fiable, je pensais à ce modèle (http://www.materiel.net/details_21086-00-20.html)

DD : bon, ça je m'en soucie pas trop

Ecran : le 4ms fait quand même assez chéros... Donc je vais regarder en 8, si vous avez des écrans de ce type à me conseiller...

HP : Je pencherais pour du Creative, j'aime bien l'allure de ceux là (http://www.materiel.net/details_51MF0300AA000.html)

Boitier : celui que tu conseilles me plaît bien


Sinon, la carte son est systématiquement intégrée à la MB ? Dernière chose, j'ai zieuté un peu les docs de matériel.net (qui a un entrepôt à Rennes, sachant que j'y suis étudiant c'est nickel /mavie), j'ai rien vu sur les tarifications de la main d'oeuvre, ils prennent combien ? J'ai un pote qui se propose de m'aider à le monter sinon, il a déjà monté des PC "simples" mais jamais de trucs basés sur un processeur à deux coeurs. Simple à faire ou non ?

G@zz
04/08/2006, 17h50
Pour le core2duo : apparement dispo d'ici une dizaine de jour..
Pour la carte mere : celle qui sont equipe du chipset i975 sont un peu cher..eventuellement attend la dispo reele du proc, y'aura surement de nouvelle carte mere d'ici la ( ya celle la qui n'est pas trop excessif : http://www.materiel.net/details_P965-NEO-F.html ) moi perso de mon coté j'attent le nfoce 570 intel edition
Pour la ram c'est ok
Pour l ecran t'a celui là (http://www.prixdunet.com/details/Samsung_SyncMaster_940N/) qui n'est pas degueu
au pire si t'a lo'ccasion va dans un magasin ou dans une grande surface pour voir d'autre modele d'ecran en expo et te faire une idee sur la qualite...

sinon oui de nos jours la majorité ( toutes?) des carte mere ont un chipset audio integré
materiel propose un forfait montage ( http://www.materiel.net/details_MONTAGE.html )

pour le montage ben double coeur ou pas c'est pareil tu na physiquement qu'un proc a la main
si il a monte sur du sk775 ( celeron, pentium4) ce sera pareil pour du core2duo
la seule specifité du sk775 est que les pins sont sur la carte mere et non sur le procs..dans tous les cas c'a reste fragile

Noe
04/08/2006, 18h55
Core2Duo e6400 = 250€
Carte Mere = 150€ ( le choix de carte pourl e core2duo est encore reinstreint mais vers la mi aout il devrait avoir un choix plus consequent...ya le chipset nforce intel edition avec le sli qui devrait pas tarder )
1 de DDR2 800 de marque = env 100€ ( selon la marque et selon si tu prend en dual channel ou pas..)
Carte Graphique X1900GT ou 7900GT = 300€
Western digital WD2000KS - 200Go Serial ATA II 16Mo = 80€
Samsung 930bf = entre 300 et 340€
Haut parleur 2.1 = dans les 40-50€
boitier Antec sonata 2 + a&lim 450W = 100€


Perso je prendrais deux disque durs de 100Go plutot qu'un de 200 : si
jamais il y en a un qui tombe, tu ne perds pas tout.

Je trouve l'alim est un peu juste : OK le core2duo est sense consommer
moins, mais la carte graphique reste (tres) gourmande. Attention a
prendre de la bonne alim bien stable, pas n'importe quoi (ce n'est pas
tjs une alim Antec dans un boitier Antec, surtout chez nos amis du
12eme)

Oh, et pour avoir fait la betise, il faut rester _patient_ pour la
carte mere. C'est vraiment un composant essentiel, alors si en ce
moment il n'y a pas assez de choix/garantie/stabilite, il faut
attendre. De meme il ne faut pas hesiter a mettre, oui, au moins
150EUR.

Pour la carte graphique, c'est comme tu le sens, et c'est selon ta
tendance a vouloir le meilleur niveau, mais peut-etre qu'une 7800
suffirait ; tu auras moins de regret lorsque tu upgraderas ;)

PierreJeanPierre
04/08/2006, 22h23
Je trouve l'alim est un peu juste : OK le core2duo est sense consommer
moins, mais la carte graphique reste (tres) gourmande. Attention a
prendre de la bonne alim bien stable, pas n'importe quoi (ce n'est pas
tjs une alim Antec dans un boitier Antec, surtout chez nos amis du
12eme)



Ca m'inquiète un peu ça... car j'ai maté un peu, et par exemple un Antec P180 (je le trouve diablement classe), avec alim de 500W achetée à côté, c'est quasiment deux fois le prix du Sonata2... est-ce qu'une telle dépense est vraiment raisonnable ?

G@zz
04/08/2006, 22h48
c'est sur que ce n'est plus le meme budget...
neanmoins je pense que le boitier que je t'ai propose peut faire l'affaire mais c'est vrai qu'il faut verifier l'alim car certains n'hesite pas a recupere celle d'origine pour la remplacer par de la noname..

PierreJeanPierre
04/08/2006, 22h53
Voilà mon choix actuel, sans la carte-mère. A supposer que celle-ci soit à 150€, ça nous mènerait vers du 1330€, j'aimerais essayer de rogner un peu sur certains trucs mais je sais pas trop quoi, à part l'écran (qui est ici un 17" en 4ms). De toutes façons demain je vais essayer d'aller zieuter divers écrans pour me faire une idée... le hic c'est que je pourrai pas voir de gros jeux tourner dessus, or c'est de ces derniers que va dépendre mon choix...

Sinon, baisser un peu la RAM peut-être ? En fait j'ai du mal à me représenter ce que signifient ces histoires de double canal, de Mhz... et évidemment mon CPC Hardware, qui m'aurait jamais été aussi utile que maintenant, est resté dans mon appart.

http://img331.imageshack.us/img331/339/configpy3.png

G@zz
05/08/2006, 09h42
le e6300 dans les 200€
sinon au dessous passer sur du amd..mais tu y perdrais en performance par rapport au core2duo meme si cela reste encore acceptable

pour une bonne carte mere ce sera entre 120 et 150 ( tu aura meme le sli pour ce prix la mais dans ce cas faut prendre une nvidia en cg)

tu aura soit l'athlon64 3800+ dans les 120€, le 3800+x2 dans les 150€

PierreJeanPierre
05/08/2006, 10h32
Non bah voilà, choix définitif : je prends tout ce que j'ai indiqué plus haut, moins le processeur (je commanderai en 2e quinzaine, avec une carte mère non-SLI) et l'écran, que j'abandonne pour le moment. Le mien, bien que montrant des signes de faiblesses, marche encore, donc j'attends un peu.

Merci pour tous les conseils en tous cas.

PierreJeanPierre
06/08/2006, 13h27
Hey, devinez kiçay, c'est encore moi http://gmooron.gmo-web.info/GKFoot/Smileys/gamekult/icon63.gif

Bon, ma commande est passée tout ça... donc au final ça donne ça :

Qté Désignation
1 T-Shirt Materiel.net 2006
1 Altec-Lansing VS2221
1 Antec Sonata II
1 Creative Inspire T3030
1 G.Skill Kit Extreme2 2 x 512 Mo PC6400 HZ
1 Hyundai ImageQuest B91D
1 Mirai DML-519W100
1 Sapphire Radeon® X1900 GT
1 Seagate Barracuda 7200.10 SATA - 250

Total de votre commande 1162.93 EUR

(j'ai la désagréable impression que le T-Shirt -dont j'ai rien à carrer- a un peu fait augmenter le prix total...?)

Y a ma config + un écran et des hp pour mes parents.


Et donc maintenant, je commence à réfléchir à ce qu'il reste : le processeur et la CM... Si pour le processeur ça sera très probablement un e6400, pour la CM je me tâte. Alors je sais, vous m'avez dit que le choix serait plus étoffé à la mi-Août, quand les processeurs sortiront... mais je suis assez étonné de pas trouver la moindre CM en précommande sur materiel.net, à l'instar de ce qu'ils proposent pour les processeurs ? De plus, j'ai un mal fou à trouver des dossiers sur internet parlant des cartes mères adaptées à cette technologie. Idem sur ce forum, j'ai pas réussi à trouver de discussions sur le sujet...

Alors en farfouillant un poil sur materiel.net, j'ai trouvé ça (http://www.materiel.net/details_P5W-DH-Deluxe.html) et ça (http://www.materiel.net/details_P965-NEO-F.html).

Donc la première, chère, trop chère. La seconde serait déjà plus abordable... mais est-elle bien ? Comme ça m'a été conseillé auparavant, je voudrais pas me précipiter. Mais je suis assez étonné de voir que le choix de CM sur le site est restreint... qu'il le soit en stock ok, c'est normal, mais rien en précommande ? Ou alors j'ai de la merde dans les yeux...

PS : je suis pas franchement intéressé par le SLI, donc si cette configuration n'est pas possible avec la CM, pas grave.

G@zz
07/08/2006, 10h24
Hey, devinez kiçay, c'est encore moi http://gmooron.gmo-web.info/GKFoot/Smileys/gamekult/icon63.gif

Bon, ma commande est passée tout ça... donc au final ça donne ça :

Qté Désignation
1 T-Shirt Materiel.net 2006
1 Altec-Lansing VS2221
1 Antec Sonata II
1 Creative Inspire T3030
1 G.Skill Kit Extreme2 2 x 512 Mo PC6400 HZ
1 Hyundai ImageQuest B91D
1 Mirai DML-519W100
1 Sapphire Radeon® X1900 GT
1 Seagate Barracuda 7200.10 SATA - 250

Total de votre commande 1162.93 EUR

(j'ai la désagréable impression que le T-Shirt -dont j'ai rien à carrer- a un peu fait augmenter le prix total...?)

Y a ma config + un écran et des hp pour mes parents.
Et donc maintenant, je commence à réfléchir à ce qu'il reste : le processeur et la CM... Si pour le processeur ça sera très probablement un e6400, pour la CM je me tâte. Alors je sais, vous m'avez dit que le choix serait plus étoffé à la mi-Août, quand les processeurs sortiront... mais je suis assez étonné de pas trouver la moindre CM en précommande sur materiel.net, à l'instar de ce qu'ils proposent pour les processeurs ? De plus, j'ai un mal fou à trouver des dossiers sur internet parlant des cartes mères adaptées à cette technologie. Idem sur ce forum, j'ai pas réussi à trouver de discussions sur le sujet...

Alors en farfouillant un poil sur materiel.net, j'ai trouvé ça (http://www.materiel.net/details_P5W-DH-Deluxe.html) et ça (http://www.materiel.net/details_P965-NEO-F.html).

Donc la première, chère, trop chère. La seconde serait déjà plus abordable... mais est-elle bien ? Comme ça m'a été conseillé auparavant, je voudrais pas me précipiter. Mais je suis assez étonné de voir que le choix de CM sur le site est restreint... qu'il le soit en stock ok, c'est normal, mais rien en précommande ? Ou alors j'ai de la merde dans les yeux...

PS : je suis pas franchement intéressé par le SLI, donc si cette configuration n'est pas possible avec la CM, pas grave.


la msi m'a l'air honnete pour le prix propose
a ce prix la tu n'a que le chipset i945 ou des truc naze avec tout integre (reserve au media center ou bureautique)
pour le choix restreint (http://www.prixdunet.com/liste/Carte_Mere/?p_min=&p_max=&t=1&f_0%5B%5D=&f_436%5B%5D=&f_437%5B%5D=Pentium+Core+2+Duo&f_438%5B%5D=&f_439%5B%5D=&f_441%5B%5D=&f_1061%5B%5D=&f_1203%5B%5D=&f_656%5B%5D=&f_658%5B%5D=&f_657%5B%5D=&f_659%5B%5D=&f_660%5B%5D=&f_718%5B%5D=&f_1205%5B%5D=) cela peut venir du fait que le core2duo n'est pas encore vraiment dispo...(soi disant le 27 juillet..)

PierreJeanPierre
07/08/2006, 12h32
J'ai envoyé un mail à materiel.net pour leur demander s'il est prévu que d'autres CM apparaissent prochainement sur le site. En attendant j'en ai repéré une 3e, qui m'inspire un poil plus confiance niveau prix (celle à 120, j'ai des doutes), à savoir celle-ci : http://www.materiel.net/details_P5B.html

PierreJeanPierre
08/08/2006, 20h08
Voilà la réponse :



Bonjour,

dans notre catégorie "socket 775", de nombreuses cartes mères compatibles Core 2 Duo sont d'ores et déjà disponibles. Nous indiquons sur chacune de celles-ci les processeurs avec lesquelles elles sont compatibles. A noter également que toutes les cartes mères à base de chipset P965 sont compatibles Core 2 Duo : http://www.materiel.net/browse.php?genre=cmsocT&filter[9]=Intel%AE+P965&sortby=prix&forcetab=1


Mais je lui avais aussi demandé si d'autres cartes seraient dispo le 16, chose à laquelle il a pas répondu...

Marty
09/08/2006, 00h37
C'est une bonne config ^^

PierreJeanPierre
09/08/2006, 20h02
Et voilà donc la fin de la commande :

1 Gigabyte GA-965P-DS3
1 Intel Core 2 Duo E6400


Voilà, y a plus qu'à attendre, et espérer des longues minutes d'émerveillement devant Oblivion B)

aerlin
09/08/2006, 21h36
Et voilà donc la fin de la commande :

1 Gigabyte GA-965P-DS3
1 Intel Core 2 Duo E6400
Voilà, y a plus qu'à attendre, et espérer des longues minutes d'émerveillement devant Oblivion B)


Yokaï, ça faisait un petit moment que j'étais pas venu voir ce qu'il en devenait de ta config, mais au vu des dernières décisions, s'est du tout bon.
Je disais sur un autre topic que j'avais également fait mon changement de config (cette après-midi même) et le core 2 duo est également de la fête :)
Amuse-toi bien :)

PierreJeanPierre
13/08/2006, 00h00
Bonne surprise, mon Core2Duo est déjà arrivé ! Ne tenez donc pas trop compte des dates indiquées...

G@zz
13/08/2006, 00h06
erf j'attend toujours le mien...:(
en tout cas bon montage et fais toi plaisir avec cette config

PierreJeanPierre
13/08/2006, 23h16
Voilà, PC monté, tout marche nickel :)

J'en ai profité pour faire un de ces fameux "benchmarks"... 9500 environ sur 3dMark 2005, c'est un bon score ?

aerlin
15/08/2006, 19h12
Voilà, PC monté, tout marche nickel :)

J'en ai profité pour faire un de ces fameux "benchmarks"... 9500 environ sur 3dMark 2005, c'est un bon score ?


Très bon. Pour info avec mon ordi actuel (p4 2.8@3ghz, 1 gig ram DDR couplée à une radeon 9800 pro) je fais 2650 à 3Dmark 2005.
Par ailleurs, tu as de la chance d'avoir déjà eu ton proc' le mien est toujours en commande *soupir*