PDA

Voir la version complète : Saccades graphico-sonores

Shai Hulud
06/05/2008, 21h36
Salut,

j'ai un problème de saccades sonores et de craquements qui semle se produire lorsque la carte graphique accomplit certaines opérations.

Par exemple,dans GoW et STALKER (les deux derniers jeux que j'aie lancé) lorsqu'un personnage parle on dirait qu'il le fait au travers d'un ventilateur:le son parait haché,entrecoupé et l'image semble le suivre.
Il se passe la même chose lors des "video" de lancement d'un jeu,y compris celle qui présentent le distributeur et le développeur.
J'ai aussi la même chose sous windows , en lecture d'un fichier audio, lorsque je passe le curseur de ma souris sur certains boutons.

C'est donc comme si une activité au niveau graphique entrainait ces saccades. Seraient-ce les pilotes nvidia? Une incompatibilité entre périphériques ? Ma carte mère?

J'ai une Asus 8800 GT sur une Asus P5B Deluxe couplée à un core 2 Duo E6600 et 2 Go de ram. Ma carte son est une X-Fi extreme Audio que je viens d'acquérir , pensant que le problème provenait de mon chipset son intégré.

Quelqu'un aurait une idée de ce dont il pourrait s'agir? Est-ce un problème connu?

Guybrush_SF
06/05/2008, 23h22
Pb de codecs à tous les coups

MetalDestroyer
06/05/2008, 23h27
Installe Open AL, il pourra surement résoudre le problème.

Shai Hulud
08/05/2008, 11h42
J'ai tenté une réinstallation de OpenAl mais rien n'y fait.

La methode pour sortir de ce genre de problème consisterait à désinstaller la totalité des codecs amenés par les différents programmes (genre nero ,pdvd) en plus de ffdshow et ceux propres à windows?