PDA

Voir la version complète : Vite, une pétition inutile et infantile pour le portage de GTA IV sur pécé !



Carpette@LLN
05/05/2008, 11h11
Comme tous les intégristes des machines descendantes d'IBM, je suis allé sur youtube mater les vidéos du début de GTA IV (en vérifiant qu'aucun des voisins ne me filmait, chacun sa fierté) mis en ligne par tous les consoleux qui veulent nous faire mal à not' petit coeur sensible.

Et... :'( merde, ça a l'air de trop déchirer !

Or, on essaie de nous dire que "Non, Rockstar n'a encore rien promis concernant un éventuel portage sur pc". C'est quoi ce scandale, bleu ? (oups, pardon)

Voilà donc, il nous faut une pétition en bonne et due forme, à signer en masse et à aller carrer dans le cul de l'éditeur de ce p... de bon jeu !

Toutes les idées sont les bienvenues. :)

Sinon, on peut aussi prier... :unsure:

Erokh
05/05/2008, 11h14
j'en resterai à la prière, pour ma part.
Je ne me rappelle pas d'une pétition ayant servi à quelque chose. Qui plus est, il est qusi certain que rockstar (et surtout Take2) ne raterons pas l'occasion de se faire quelques brouzoufs de plus.

La version X360 a été faite; il suffit d'un peu de travail pour la rendre compatible PC, contrairement à l'époque des versions PS2. Donc ce serait vraiment étonnant que take2 passe à côté d'une rentrée d'argent secondaire

Z0b
05/05/2008, 11h22
Moi je n'aime pas GTA. Je vais faire une pétition pour qu'il ne soit pas porté sur PC :o
Il y a quoi de nouveau, dans GTA, depuis le premier opus, à part un nouveau moteur 3D, de nouvelles missions pas si nouvelles que ca et une nouvelle histoire ?

Thomasorus
05/05/2008, 11h22
Ouais mais en attendant Manhunt n'a pas été porté (bon on s'en fout un peu) et surtout Bully n'a pas été porté non plus (et là c'est dommage) malgré sa conversion sur Xbox.

Guest
05/05/2008, 11h22
Oui mais là c'est GTA, voilà.

sissi
05/05/2008, 11h24
http://www.enregistrersous.com/images2/188166392020071126222400.gif
http://www.enregistrersous.com/images2/188166392020071126222400.gif
http://www.enregistrersous.com/images2/188166392020071126222400.gif
http://www.enregistrersous.com/images2/188166392020071126222400.gif
http://www.enregistrersous.com/images2/188166392020071126222400.gif
http://www.enregistrersous.com/images2/188166392020071126222400.gif

Faites qu'il sorte , faites qu'il sorte, faites qu'il sorte...

Johnny Ryall
05/05/2008, 14h22
Bah GTA IV c'est qu'une sandbox pas top alors bon ....

CrocMagnum
05/05/2008, 14h30
Si GTA IV ne sort pas un jour sur PC je veux bien être pendu par les baloches!! :conviction mystique:

En tous cas j'ai l'impression que ça booste à mort les ventes de Xbox 360 et PS3 [surtout PS3]...

Ensuite les GTA étaient réputés pour tourner sur des configs de prolos, mais quid de cette dernière version? Si l'éventuelle config réclame des shaders 3.0, hypothèse raisonnable, ça réduira hachement les ventes de galettes...

Et en outre, vu les craintes de Rockstar quant au piratage pc ben on comprend pourquoi finalement ils ne se pressent pas pour sortir notre "objet de convoîtise" sur ce support.

P.S.: c'était Madame Soleil, bonsoir...

kastor
05/05/2008, 14h33
T'façon sur PC en sandbox, on aura Spore bientôt.:ph34r:
Mais je suis pour une conversion PC de GTA 4 en mieux Rockstar, parce que les prostituées avec Spore c'est pas gagné.

Ravine
05/05/2008, 14h42
Je n'ai plus les adresses sous la main, mais je sais que 2 magasins (un chuisse et un polonais il me semble - pardon, j'avais lu ça sur le blog d'un polak, le lien est le meme) ont a affiché un visuel GTA 4 "Games for Windows", avec la date du 30 octobre 2008 et la possibilité de précommander/reserver le dit jeu. Donc rien de confirmé, mais quand meme. (j'edit si je retrouve les liens)

Edit : plouf, le magasin chuisse (http://www.citydisc.ch/games/detail.cfm?lang=f&section=pc&art_nr=9483015) qui est bien putasse en précisant dans la page "Description d'article : Le jeu GTA 4 pour PC n'est pas encore confirmé de l'éditeur Take 2. La date de parution n'est pas encore connu."

FUTOMAKI
05/05/2008, 14h43
La patience est une vertu...
Ca va bien arriver un jour de toute façons sinon a quoi servirait le mode multijoueur ? Donc je stress même pas.

chenoir
05/05/2008, 14h46
Comme tous les intégristes des machines descendantes d'IBM,

Un tout ch'tit truc à savoir, les premiers PC one été fabriqués par Bull qui était une société française mais qui a refusé de les mettre dans le commerce de peur que ca ne ruine le marché de ses gros supercalculateurs.

De rien, ca fait plaisir :siffle:

Pelomar
05/05/2008, 16h50
Rockstar a toujours sorti les GTA sur PC 8 mois plus tard, y a pas de raison qu'ils changent leur politique d'autant que le portage de Xbox 360 à PC est beaucoup plus facile qu'avec la PS2 (comme ça été déjà dit)

Enfin j'espère...

Z0b
05/05/2008, 16h51
Rockstar a toujours sorti les GTA sur PC 8 mois plus tard, y a pas de raison qu'ils changent leur politique d'autant que le portage de Xbox 360 à PC est beaucoup plus facile qu'avec la PS2 (comme ça été déjà dit)

Enfin j'espère...
euh GTA est un jeu pc a la base hein :oLa série n'a pas commencé avec GTA3 ^^

Sk-flown
05/05/2008, 17h05
Arrêtez de vous faire bouffer le cerveau par les buzz internet "alacon", il sortira quand plus personne en parlera pour relancer la machine a billets.

Pelomar
05/05/2008, 17h05
euh GTA est un jeu pc a la base hein :oLa série n'a pas commencé avec GTA3 ^^

Ouais enfin on se comprend...

sissi
05/05/2008, 17h08
euh GTA est un jeu pc a la base hein :oLa série n'a pas commencé avec GTA3 ^^
Oui mais non, les deux premiers sont des merdes immondes, qu'ils soient sur paycay ou console. Ils faut les oublier! -< ceci est mon avis perso!
Le vrai GTA commence au trois. Et c'est sur ps2.

Billoute
05/05/2008, 17h08
euh GTA est un jeu pc a la base hein :oLa série n'a pas commencé avec GTA3 ^^

Pas vraiment en fait.. le premier GTA est sorti presque au même moment sur PC (Dos) et PSX. La même année, 1997, à une poignée de mois presque.
Donc ça n'en fait pas un jeu "PC", au risque de me faire lyncher par les fans.

De plus, DMA Design oups pardon, Rockstar est un développeur dont le PC n'as jamais été la machine de prédilection : ils sont passé de l'Amiga presque directement vers la Playstation, et à ma connaissance n'ont jamais développé un jeu propre au PC...cela n'as été que des conversions.

Donc non, foncièrement GTA n'as jamais été un jeu "PC" tout simplement par ce que son développeur n'as jamais été non plus un studio "PC".

Pour ma part je n'attendrais pas...surtout que cela impliquerait forcément un upgrade de ma bécane.

Anon4782
05/05/2008, 17h08
Pas fou non de lancer ce genre d'idées?
Tu veux qu'il nous le refourgue à 100 €?

De toutes façon, les pétitions, il faut réserver ça aux nobles causes, le tibet, le concassage généralisé des PS3 et le xboxlive gratuit.


Oui mais non, les deux premiers sont des merdes immondes, qu'ils soient sur paycay ou console. Ils faut les oublier!
Le vrai GTA commence au trois. Et c'est sur ps2.

:o:o:o

J'espère que c'est un troll, et profite pour dire que le seul bon GTA est le n°2.
Le reste c'est juste des Sims-Like pour ados prépubères en période de rebellion.

Z0b
05/05/2008, 17h12
J'espère que c'est un troll, et profite pour dire que le seul bon GTA est le n°2.
Le reste c'est juste des Sims-Like pour ados prépubères en période de rebellion.
clairement le 2 était ultra jouissif :wub:

sissi
05/05/2008, 17h15
J'espère que c'est un troll, et profite pour dire que le seul bon GTA est le n°2.
Le reste c'est juste des Sims-Like pour ados prépubères en période de rebellion.
Bah non, je n'ai pas aimé les deux premiers. Je me suis marré avec les trois suivants. Et depuis quand un jeu que tout les ados s'arrachent/affectionnent est un jeu sim-like merdique? J'ai plus de trente piges et j'aime jouer à GTA (en 3d).

Anon4782
05/05/2008, 17h17
Et depuis quand un jeu que tu n'aimes pas est une "merde immonde"? ;)

Et depuis l'épisode 3, on ne peut pas nier la forte influence des sims sur GTA.

Pluton
05/05/2008, 17h18
J'ai plus de trente piges
:nelson:

sissi
05/05/2008, 17h21
Et depuis quand un jeu que tu n'aimes pas est une "merde immonde"? ;)Tout simplement parce que c'est l'impression que m'as donné le jeu après avoir reposé la manette dreamcast. Oui, un bon moment avec ce jeu, c'est quand je me suis foutu de la gueule de mon cousin qui l'avait acheté plein pot.:)


Et depuis quand un jeu que tu n'aimes pas est une "merde immonde"? ;)

Et depuis l'épisode 3, on ne peut pas nier la forte influence des sims sur GTA.
Faut pas pousser quand même; on est loin du sim like! :o


:nelson:
Je crèverai avant toi! B)

Anon4782
05/05/2008, 17h28
Pour moi GTA2 reste le meilleur épisode de la série et un grand moment sur PC (je savais même pas qu'il était sorti sur dreamcast, du moins j'avais oublié), une grande liberté de mouvement et de stratégie, de vastes maps, violent et frais à la fois.

Rien à voir avec les produits frelatés et marketés à mort sortis ensuite.
Je joue encore un peu à GTA, mais je ne cherche même plus à les finir.


Faut pas pousser quand même; on est loin du sim like! :o

Je ne pouvais laisser le "merde immonde" impuni.:p
Mais encore une fois, ce qui a fait le succès de la série après le 2 c'est ce petit côté sims :mouhahahaha:

sissi
05/05/2008, 17h32
Je ne pouvais laisser le "merde immonde" impuni.:p
Mais encore une fois, ce qui a fait le succès de la série après le 2 c'est ce petit côté sims :mouhahahaha:
De toute façon, chacun ses gouts, je cherche pas à convertir qui que se soit, l'important c'est de s'amuser. Si tu es arrivé avec gta 2, tant mieux pour toi. :wub:

Anon4782
05/05/2008, 17h36
http://www.rockstargames.com/classics/

Pour ceux qui pensent que ça sert à rien puisque rockstar offre gratuitement le 2. :p

Mr.Pipboy
05/05/2008, 17h59
Comme tous les intégristes des machines descendantes d'IBM, je suis allé sur youtube mater les vidéos du début de GTA IV (en vérifiant qu'aucun des voisins ne me filmait, chacun sa fierté) mis en ligne par tous les consoleux qui veulent nous faire mal à not' petit coeur sensible.

Et... :'( merde, ça a l'air de trop déchirer !

Or, on essaie de nous dire que "Non, Rockstar n'a encore rien promis concernant un éventuel portage sur pc". C'est quoi ce scandale, bleu ? (oups, pardon)

Voilà donc, il nous faut une pétition en bonne et due forme, à signer en masse et à aller carrer dans le cul de l'éditeur de ce p... de bon jeu !

Toutes les idées sont les bienvenues. :)

Sinon, on peut aussi prier... :unsure:

Oui mais non, l'ayant sur bobox je prie pour qu'ils le fassent pas sur PC d'une part à cause du piratage massif qui va avoir lieu qui pourrait décourager Rockstar de nous faire Max Payne 3 sur PC et 2 parce que je préfère Max Payne à GTA :beauf:

Olipro
05/05/2008, 18h25
Ouais mais en attendant Manhunt n'a pas été porté (bon on s'en fout un peu) et surtout Bully n'a pas été porté non plus (et là c'est dommage) malgré sa conversion sur Xbox.

Manhunt ? Bien sur que si. Je l'ai fini (oui je suis fou) sur pc .

O.Boulon
05/05/2008, 18h29
[quote=kastor;1037747]T'façon sur PC en sandbox, on aura Spore [quote]

Ouais, ça s'annonce plutôt comme la caisse à litière de ton chat que comme un bac à sable...

The Lurker
05/05/2008, 18h39
Manhunt ? Bien sur que si. Je l'ai fini (oui je suis fou) sur pc .
C'est le 2 qui n'a pas été porté je crois.

justmoa
05/05/2008, 18h42
Ouais, ça s'annonce plutôt comme la caisse à litière de ton chat que comme un bac à sable...

Faut laisser sa chance au produit....

kastor
05/05/2008, 19h31
Ouais, ça s'annonce plutôt comme la caisse à litière de ton chat que comme un bac à sable...
Merci pour ce grand moment métaphorique, j'ai bien rigolé.^_^
Je suis quand même bien vénère parce que j'aimerais bien jouer à ce jeu moi et je compte pas acheter de console (j'aime pas jouer dans mon salon, y'a mon chat qui m'emmerde).
Elle est où cette pétition nom de nom !!!!!

bixente
05/05/2008, 20h00
Ils vont encore nous sortir l'argument du "bouh, les pirates, cay des maychants sur paycay" pour justifier l'absence de portage.

Et puis Microsoft doit bien s'en laver les mains finalement du piratage, ça leur fait vendre des xbox "ROD" 360 et aprés ça vient tenter de récupérer les joueurs PC avec un live for windows payant et un Vista tout pourri.

Les jeux sur PC, c'était mieux avant :geekvieuxcon.:|

diffty
05/05/2008, 21h04
Bah, il sortira dans 1 an, comme tous les autres GTA 3D... :)

Guybrush_SF
05/05/2008, 22h55
Il y a une rumeur qui traîne en ce moment, il parait que dans le manuel de la version x360 la date de la version PC est annoncé pour le 13 décembre 2008...Y a des manuels avec les jeux consoles ?:blink:

kastor
05/05/2008, 23h14
Y a des manuels avec les jeux consoles ?:blink:
Sais pas,mais pour 70 Euros, j'espère qu'il est même avec du papier Glacé.

chenoir
05/05/2008, 23h21
Et la couverture passée à la feuille d'or véritable.

Jahwel
05/05/2008, 23h24
Je repost un truc que j'avais trouvé, mais à prendre avec des pincettes (Des grosses même).

http://www.citydisc.ch/games/detail.cfm?lang=f&section=pc&art_nr=9483015

chenoir
05/05/2008, 23h48
Voui, avec des grosses pincettes alors. Genre pinces pour servir les pates.

De toutes manières c'est bien simple, si ils osaient ne pas le sortir sur pici, je connais quelques étudiants en architecture inconditionnels du pici (dont moi) qui s'injectent régulièrement tous les GTA du 3 à San Andreas en intraveineuse, qui risquent de se pencher sur les défauts structurels du batiment de Rockstar.

Doit bien y avoir un de ces mêmes étudiants de ma connaissance qui a un membre de sa famille artificier ou tout du moins membre du génie. :siffle:

kastor
05/05/2008, 23h51
Ah ouais quand même :
Publication:
30. octobre 2008

pis juste en-dessous :

Description d'article
Le jeu GTA 4 pour PC n'est pas encore confirmé de l'éditeur Take 2.

La date de parution n'est pas encore connu.
Bah enlevez la date si vous la connaissez pas !!!!
C'est pas bien d'insinuer de faux espoirs dans le coeur des fans de GTA(sur PC), surtout qu'ils sont plus dangereux que sur console. C'est Mr J. "The Lawyer" Thompson qui me l'a dit.

Jahwel
05/05/2008, 23h57
...

Ahahah, j'avais même pas fait gaffe à ça, cela n'y était pas à la base, ils ont dû le rajouter, quelle bande de nazes... :)

NitroG42
06/05/2008, 00h20
J'ai jamais compris l'intéret des petitions pour ce genre de truc, encore moins quand on est dans l'ignorance, c'est-à-dire que dans ce cas précis, rockstar n'a ni affirmé, ni infirmé la version pc...

Jahwel
06/05/2008, 00h21
J'ai jamais compris l'intéret des petitions pour ce genre de truc, encore moins quand on est dans l'ignorance, c'est-à-dire que dans ce cas précis, rockstar n'a ni affirmé, ni infirmé la version pc...

Moi je sais, il ne sortira pas sur pc, c'est gmparadise qui me l'a dit !

Tiramisou
06/05/2008, 01h53
J'ai jamais compris l'intéret des petitions pour ce genre de truc, encore moins quand on est dans l'ignorance, c'est-à-dire que dans ce cas précis, rockstar n'a ni affirmé, ni infirmé la version pc...

Pour les encourager à faire un choix, voir à les faire changer d'avis. Même si les pétitions ça sert à rien, dans l'idée c'est ça.

Ravine
06/05/2008, 02h02
Je repost un truc que j'avais trouvé, mais à prendre avec des pincettes (Des grosses même).

http://www.citydisc.ch/games/detail.cfm?lang=f&section=pc&art_nr=9483015



...


...

je sais que j'ai pas encore uploadé mon avatar, ce qui me fait perdre en visibilité, mais tout de meme ^_^
http://forum.canardplus.com/showpost.php?p=1037776&postcount=10

(d'ailleurs en relisant le lien, on remarque une belle faute, parce que "la date n'est pas encore connue." tssss, manque de sérieux tout ça)

Parasol
06/05/2008, 02h09
C'est pas sympa de la part de Rockstar de mettre les PCistes de côté plusieurs mois durant à chaque épisode de la série depuis GTA2 ou 3... alors que la toute première version sortie de GTA était sur PC.

Wawa
06/05/2008, 02h34
Dans le même esprit faisons une pétition pour halo 3 :lol:

Scorbut
06/05/2008, 02h52
Je repost un truc que j'avais trouvé, mais à prendre avec des pincettes (Des grosses même).

http://www.citydisc.ch/games/detail.cfm?lang=f&section=pc&art_nr=9483015



Depuis quand, il y a un "PAL" sur les jeux PC ? :)

Jahwel
06/05/2008, 03h45
Depuis quand, il y a un "PAL" sur les jeux PC ? :)

Je crois qu'ils ont perdu totalement leurs crédibilité, n'achetez pas sur ce site ! :p


je sais que j'ai pas encore uploadé mon avatar, ce qui me fait perdre en visibilité, mais tout de meme ^_^
http://forum.canardplus.com/showpost.php?p=1037776&postcount=10

Euh ? Hein ? Ah ?

http://forum.canardplus.com/showpost.php?p=1023307&postcount=2030

Moi le premier ! Moi le premier ! :) :Ravine:

Carpette@LLN
06/05/2008, 10h40
Depuis quand, il y a un "PAL" sur les jeux PC ? :)

Euh...depuis qu'il y a des vampires à trucider dans les pécé ?

Bon, ça va, je sors ! :rolleyes:

Scorbut
06/05/2008, 10h44
Euh...depuis qu'il y a des vampires à trucider dans les pécé ?

Bon, ça va, je sors ! :rolleyes:


La pôcon pris.

justmoa
06/05/2008, 11h23
Y a des manuels avec les jeux consoles ?:blink:

Pour GTA IV il y'en a un, qui est même plutôt sympa à lire.
Il est juste un peu (trop) court.

TheToune
06/05/2008, 11h40
Il y a une rumeur qui traîne en ce moment, il parait que dans le manuel de la version x360 la date de la version PC est annoncé pour le 13 décembre 2008...Y a des manuels avec les jeux consoles ?:blink:

Encore heureux qu'il y a des manuels ...
Il vont pas fournir les manuels de jeux consoles en PDF hein <_<

OMar92
06/05/2008, 11h54
De toute façon, chacun ses gouts, je cherche pas à convertir qui que se soit, l'important c'est de s'amuser. Si tu es arrivé avec gta 2, tant mieux pour toi. :wub:

Je suis un peu comme Sissi; mais je pense que ça dépend de quand on a joué à GTA2...
Pour ma part, je l'ai découvert après GTAIII Liberty City puis Vice City, je m'attendais à quelque chose d'assez proche, et du coup, j'ai été un peu déçu; j'ai jamais réussi à sauvegarder une partie, et sans carte, j'ai jamais réussi à me repérer dans cette ville.
Mais j'imagine bien que ceux qui ont d'abord joué à GTA2 à sa sortie adorent ce jeu, moi-même il est des vieux jeux qui paraissent dépassés et auxquelles je joue encore (Championship Manager 98, Civilization 2, Colonization, etc...).
De même, quand on m'a parlé de Deus EX comme un excellent jeu, notamment par rapport à Splinter Cell, j'y ai joué récemment, et j'ai pas accroché, et même si je trouve l'histoire de Splinter Cell puante à souhait (dans le genre, on est les Américains, et on intervient où l'on veut quand on veut au mépris des règles internationales, on fait guère mieux, les Géorgiens ont dû apprécier qu'on parle de leur pays comme ça), je préfère quand même ce dernier...

Après, c'est jamais qu'une affaire de goûts et de couleurs...

Pour en revenir à GTA IV, Rockstar a sorti GTAIII Liberty city, Vice city et San Andreas quelques mois après leurs versions consoles, on va donc attendre quelques mois, du genre le pied du sapin de Noël...

Tiax
06/05/2008, 11h55
Il sortira sur PC, c'est pareil à chaque fois.

Guybrush_SF
06/05/2008, 14h08
Les dernières rumeurs sur Gamespot (l'ami d'un ami d'un mec qui bosse à IGN :p) tournent autour du 30 Novembre...J'attends la confirmation de l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'ours pour être sûr !

kastor
06/05/2008, 14h32
Attends je vais demander à ma voyante, elle lit dans dans un jeu de belote pour 200€ et c'est aussi fiable.^_^

Nono
06/05/2008, 15h43
Pour moi GTA2 reste le meilleur épisode de la série et un grand moment sur PC (je savais même pas qu'il était sorti sur dreamcast, du moins j'avais oublié), une grande liberté de mouvement et de stratégie, de vastes maps, violent et frais à la fois.

Au delà de la différence de moyen, je trouve que la stratégie du 2 était beaucoup moins linéaire, puisque nos choix de missions influençaient nos rapports avec les autres gangs, et modelaient donc la difficulté du jeu selon les quartiers traversés. ça en faisait un jeu très vivant.

A partir de GTA3, il fallait faire les mêmes missions pour les même types dans le même ordre :| . Une fois le jeu fini, on peut plier bagage. Bon la durée de vie restait très bonne quand même, mais la rejouabilité moins. Seuls les mini jeux donnaient un peu d'air, mais avec ça le vrai jeu s'éparpille, perd en profondeur. En plus les mini jeux ont pris une importance démesurée sur les GTA qui ont suivi; l'arêne à bagnoles, les courses de buggy, de moto, de 4x4, les missions flics, taxi, livreurs de pizzas, le passage du permis, sortir avec sa meuf, etc etc.... Quelle pitié.

Z0b
06/05/2008, 16h30
Les sims à Liberty City ! :p

Parasol
06/05/2008, 16h44
...

Dis donc t'as pas tort, depuis GTA 2 c'est vrai on a plus jamais revu la possibilité de choisir son camp... On est tombé dans le linéaire et les mini-jeux, et avec GTA 4 ça risque bien d'être la même avec plus d'effets shaders :|

Même GTA 1 était moins linéaire (que de souvenirs)...

OMar92
06/05/2008, 17h19
Dis donc t'as pas tort, depuis GTA 2 c'est vrai on a plus jamais revu la possibilité de choisir son camp... On est tombé dans le linéaire et les mini-jeux, et avec GTA 4 ça risque bien d'être la même avec plus d'effets shaders :|

Même GTA 1 était moins linéaire (que de souvenirs)...

Moi ce qui me plait dans GTA, c'est de pouvoir me ballader en ville, sans pour autant avoir uen mission à faire, ou alors, éventuellement, si le coeur m'en dit, de faire une mission secondaire quand je passe à côté, ou de tuer un dealer pour me faire du blé... Bref, c'est comme le club Med; le bonheur si je veux...
C'est vrai que tous les GTA le font (enfin pour le 1, je sais pas, mais je me doute que oui), les seuls jeux qui le permettent également, sont Driver (dans une certaine mesure) et Just Cause (mais alors là, question linéarité :rolleyes:...)
Bref, tout ça pour dire que la linéarité des missions, dans ce jeu là en tout cas, et pour ma part seulement hein, c'est secondaire... (où alors qu'on me propose un jeu récent qui le fasse)...

Monsieur Cacao
06/05/2008, 17h29
Oui mais non, l'ayant sur bobox je prie pour qu'ils le fassent pas sur PC d'une part à cause du piratage massif qui va avoir lieu qui pourrait décourager Rockstar de nous faire Max Payne 3 sur PC et 2 parce que je préfère Max Payne à GTA :beauf:

Depuis quand Rockstar fait les Max Payne ?

MetalDestroyer
06/05/2008, 17h31
Au delà de la différence de moyen, je trouve que la stratégie du 2 était beaucoup moins linéaire, puisque nos choix de missions influençaient nos rapports avec les autres gangs, et modelaient donc la difficulté du jeu selon les quartiers traversés. ça en faisait un jeu très vivant.

Justement dans ce 4e opus on est dans ce cas de choix crucial à la The Witcher.

Gynsu2000
06/05/2008, 17h53
Depuis quand Rockstar fait les Max Payne ?
Depuis qu'ils sont éditeurs de Max Payne 2.

Carpette@LLN
07/05/2008, 10h14
À propos...est-ce que quelqu'un pourrait me dire si le jeu est distribué (du moins actuellement, pour les versions console) uniquement en localisé, ou si la langue anglaise est également disponible à l'audio ?

Sur les vidéos aperçues sur youtube, j'ai entendu/vu de l'anglais sous-titré anglais...j'en ai déduit qu'il était possible que plusieurs bandes sonores existent ainsi que plusieurs sous-titres, disponibles pour une même galette. Est-ce le cas?

Parce que bon...même si tout le monde sait bien que les localisations de nos chers jeux sont toujours d'excellente réalisation ( <_< ), je préfèrerais y jouer à GTA IV en entendant ce brave "Niko" parler son vieux serbo-ricain en VO !

OMar92
07/05/2008, 10h25
Depuis qu'ils sont éditeurs de Max Payne 2.

Ha ha ha! Monsieur Cacao ; il ne vous reste plus qu'à aller vous cacher à Cuba!

(Que ceux qui comprennent me jettent des pierres... les autres aussi d'ailleurs) :rolleyes:


Sinon ce matin, mis à part qu'un lapin à tué un chasseur, y'avait un article sur GTA IV dans 20 minutes (écrit par Mr Joël... Métreau) qui a le mérite d'éviter les poncifs du genre "c'est violent", "c'est dangereux pour la jeunesse innocente", etc... La seule ligne où cet aspect est traité tient dans cette phrase : "Son univers Mafieux et ses références explicites au sexe et à la drogue font de 'GTA IV' un jeu clairement destiné à un public adulte élevé au pop-corn devant 'Tarantino' et les 'Parrains'", voila, tout est dit (comme disait Mitchell à Cochrane...).

On y apprend au passage que Nadine Morano (secrétaire d'état chargé de la famille a qualifié le jeu de "Violent", "Amoral" et "potentiellement addictif"* ... Bon sang, je vais finir par la signer cette pétition à force d'entendre ça!!!


* Ah? C'est un problème ce dernier point? Parce que bon, Tétris aussi à ce moment-là...

Erokh
07/05/2008, 10h34
À propos...est-ce que quelqu'un pourrait me dire si le jeu est distribué (du moins actuellement, pour les versions console) uniquement en localisé, ou si la langue anglaise est également disponible à l'audio ?

Sur les vidéos aperçues sur youtube, j'ai entendu/vu de l'anglais sous-titré anglais...j'en ai déduit qu'il était possible que plusieurs bandes sonores existent ainsi que plusieurs sous-titres, disponibles pour une même galette. Est-ce le cas?

Parce que bon...même si tout le monde sait bien que les localisations de nos chers jeux sont toujours d'excellente réalisation ( <_< ), je préfèrerais y jouer à GTA IV en entendant ce brave "Niko" parler son vieux serbo-ricain en VO !

les sons seront en VO quelle que soit la langue de ta console, comme avec tous les GTA.
Pour les textes traduits, il y a sûrement plusieurs langues sur une galette, oui: ça évite de faire une version différente du CD pour chaque pays... donc si tu mets ta console en anglais, il y des chances que tu aies les sous-titre anglais. M'enfin pour du sous-titre, tu peux laisser en français, non?

Carpette@LLN
07/05/2008, 12h02
Absolument, je dirais même que vu certains accents, il est probable que je mette les sous-titres en français.

À part ça, je bondis sur ma chaise (ce qui me coûte beaucoup d'énergie) en apercevant qu'un quidam a ajouté les épithètes "inutile" et "infantile" au mot pétition dans le titre de ce topique...

Eh bien OUI ! Je revendique le droit de lancer un appel à pétition inutile ! Et si une pétition est consciemment inutile, elle ne peut être infantile, car un enfant n'a pas encore conscience de la vanité de toute action et de la futilité de nos choix.

:huh:

Et vice et versa...

Gynsu2000
07/05/2008, 12h15
M'enfin pour du sous-titre, tu peux laisser en français, non?
Oh non, je suis les dialogues et quand je ne comprends pas un mot en argot, le lire en français c'est pas très pratique.

Sysco
07/05/2008, 12h35
Oh non, je suis les dialogues et quand je ne comprends pas un mot en argot, le lire en français c'est pas très pratique.
Le probleme c'est tous les npcs on tendance a parler quand tu conduit et defoit c'est hard de comprendre et d'eviter les voiture en face.

Carpette@LLN
07/05/2008, 12h38
Pas faux, pour l'argot... Mais bon, j'ai le temps de réfléchir, d'ici octobre 2008 :|


P.S. : Pour le reste, eh bien mon repas terminé à l'instant me fait prendre une grande décision : plus jamais je n'achèterai de "Royco minut'soup", c'est vraiment trop mauvais. Mieux vaut ma bonne soupe maison.
Voilà, c'est le "petit moment de ma vie" du jour. Dans le prochain épisode, notre ami se lancera dans la préparation d'une soupe maison. Parviendra-t-il à tenir le couteau par le bon bout ? Suspens...

P.P.S. : Et de toute façon, moi même en faisant attention, je ne parviens pas à éviter la voiture en face...

OMar92
07/05/2008, 13h44
P.P.S. : Et de toute façon, moi même en faisant attention, je ne parviens pas à éviter la voiture en face...

Et puis de toutes façons, ça sert à quoi d'éviter la voiture d'en face? Hum?

Monsieur Cacao
07/05/2008, 13h51
GTA IV sortira sur pc...Arrêtez de psychoter sur des déclarations foireuses