PDA

Voir la version complète : Pilotes Nvidia: y'a t-il oui ou non des problèmes ?



Cpt Anderson
03/05/2008, 16h13
Bonjour à tous,

j'aimerai bien comprendre ce qui se passe ! comme toutes les personnes ayant une carte graphique NVidia, je met à jour mes pilotes régulièrement mais j'ai depuis peu de temps un écran bleu avec un problème avec mon fichier nv4_disp. Apparemment, il y aurait une boucle infinie !!!

Bon alors, ou est le problème et que faire ? est ce un problème de code dans la dll ? si oui quand est ce que NVidia va corriger ça !? un problème sur mon pc ? j'en doute, il est pas trop vieux et je viens de le formater et de tout réinstaller proprement.

Mon bof qui a gardé de vieux pilotes n'a jamais le problème. Faut-il garder les pilote 95.XX ?

Ma carte graphique est une GeForce 7800GT...

Spartan
03/05/2008, 16h41
Jamais eu de pb de ce genre avec les pilotes nvidia.

T'as pensé à désinstaller correctement les anciens pilotes ?
Tu as quel OS ?

Cpt Anderson
03/05/2008, 16h53
Jamais eu de pb de ce genre avec les pilotes nvidia.

T'as pensé à désinstaller correctement les anciens pilotes ?
Tu as quel OS ?

j'ai formaté mon pc complètement vendredi dernier et j'ai installé les pilotes 169.21

j'ai windows xp family.

Si tu fais une recherche dans google avec nv4_disp, tu remarqueras le nombre de personnes qui ont ou qui ont eu le problème...

Spartan
03/05/2008, 17h04
Essaye des pilotes Bêta, les 174.74 par exemple.

Cpt Anderson
03/05/2008, 18h54
Essaye des pilotes Bêta, les 174.74 par exemple.

Je les ai déjà essayé, aujourd'hui même :mellow:

Yo-gourt
03/05/2008, 19h02
Ben j'ai ce souci avec les 163.71 lorsque j'ai le moniteur affichant les températures activé. Sinon ça roule. Je vais installer les derniers dispo sur le site les 169.21 pour voir.

Kass Kroute
03/05/2008, 19h03
T'as pas installé des drivers destinés à Vista par hazard :blink:

Cpt Anderson
03/05/2008, 19h05
T'as pas installé des drivers destinés à Vista par hazard :blink:

Non non...mais regardez tous les gens qui ont ce probleme sur le net...c'est pas nouveau mais que faut il faire ? j'installe de vieux pilotes ?

Spartan
03/05/2008, 22h38
Non non...mais regardez tous les gens qui ont ce probleme sur le net...c'est pas nouveau mais que faut il faire ? j'installe de vieux pilotes ?
Faute de mieux...
T'as vérifié que ton Windows est bien à jour (SP2 installé notamment) ?

Tilt
04/05/2008, 09h24
Il suffit d'avoir une ati et pas de problèmes de drivers ^_^

unpierrot
04/05/2008, 09h50
Non non...mais regardez tous les gens qui ont ce probleme sur le net...

nv_disp.dll étant la dll d'interface, c'est normal que les erreurs remontent toutes par elle. Maintenant toutes les erreurs ne sont sans doute pas dû à la même cause.
perso, j'ai du nvidia depuis longtemps et je n'ai jamais rencontré ce phénomène de manière régulière.

Nos
04/05/2008, 09h51
Il suffit d'avoir une ati et pas de problèmes de drivers ^_^
Ouais, pas de drivers du tout...

Cpt Anderson
04/05/2008, 10h07
nv_disp.dll étant la dll d'interface, c'est normal que les erreurs remontent toutes par elle. Maintenant toutes les erreurs ne sont sans doute pas dû à la même cause.
perso, j'ai du nvidia depuis longtemps et je n'ai jamais rencontré ce phénomène de manière régulière.

oui mais c'est toujours la même erreur: une boucle infini dans la dll...bizarre quand même..


Faute de mieux...
T'as vérifié que ton Windows est bien à jour (SP2 installé notamment) ?

oui bien à jour, pas de problème.

elkoo
04/05/2008, 10h22
Ne reviens pas jusqu'aux 95.xx, j'utilise les 163.71 sur ma 7800GT, j'ai aucun problème. Si tu veux bien les tester on pourra voir si ton soucis viens bien des drivers.

Cpt Anderson
04/05/2008, 11h04
J'ai encore fait le tour des forums: il y en a qui disent que c'est l'alimentation, d'autres les barrettes mémoires...Nvidia eux font la sourde oreille.

Je suis allé télécharger toutes les mise à jour des drivers possible et imaginables: carte son, carte reseau, carte mere. J'ai tout installé.

J'ai desinstallé mes drivers ForceWare 174.74 et réinstallé les pilotes officiels Nvidia.

On va voir...

johnclaude
04/05/2008, 11h06
donne voir la config complète s'il te plait

Cpt Anderson
04/05/2008, 11h29
donne voir la config complète s'il te plait

Carte Mere ASUS P4P800 E Deluxe.
1 Go de memoire ( 2x500Mo Corsair)
Pentium4 3.2Ghz
DD 160 Go
Carte graphique GeForce 7800GT

johnclaude
04/05/2008, 11h55
c'est pas complet tout ça, t'as oublié l'alim

Paul Verveine
04/05/2008, 13h33
ton pb peut effectivement venir des drivers, les anciennes cartes sont souvent mal gérées par les nouveaux drivers, je te conseillerais de trouver d'anciens drivers avec lesquels une compatibilité est assurée

Tu peux prendre ceux du CD ou chercher une version un peu plus récente sur le net

NitroG42
04/05/2008, 13h36
Sinon, peut être que c'est tout simplement ta carte qui est en train de mourir...

johnclaude
04/05/2008, 13h59
l'éventualité soulevée par NitroG42 est la plus douloureuse mais c'est celle à laquelle je pense le plus. peut être qu'elle surchauffe (un ventilo encrassé?)
installe hardware monitor ça t'en dira plus

Cpt Anderson
04/05/2008, 15h46
J'ai ouvert ma tour, nettoyé toute la poussière dedans. Tout décrassé.

Quant à HardWare monitor, il n' y a pas grand chose a signaler: les températures sembles corrects: 57° pour ma carte graphique.

Les ventilos tournent bien...

J'ai installé de vieux pilotes 95.XX, on va voir !

johnclaude
04/05/2008, 15h47
57° en charge? tu habites un frigo?
et l'alim c'est quoi?

NitroG42
04/05/2008, 15h53
57° en charge? tu habites un frigo?
et l'alim c'est quoi?

ca doit être au repos, mais avec cette temp, en charg eca doit pas dépasser 70-80° donc pas de quoi fouetter nos.

johnclaude
04/05/2008, 16h02
oh si on peut toujours le fouetter un petit peu, ça coute rien :ninja:

Cpt Anderson
04/05/2008, 16h58
Peut-être un début de réponse: j'ai désinstallé ma carte son et je n'ai eu aucun plantage...

Je vais la réinstaller pour voir...à suivre


57° en charge? tu habites un frigo?
et l'alim c'est quoi?

Je ne sais pas pour mon alim, faudrait que je démonte la tour...j'ai la flemme B)

elkoo
04/05/2008, 21h59
57° en charge? tu habites un frigo?
et l'alim c'est quoi?
C'est normal pour une 7800GT.

johnclaude
05/05/2008, 00h45
ah bon, vieux réflexe du gars qui tourne en G80 depuis un an. donc T°GPU normale, c'est toujours ça de pris

MetalDestroyer
05/05/2008, 10h16
Ca me rapelle les drivers pour 9800 Pro, plus les driver étaient récent et plus la 9800 Pro n'était même plus pris en compte. Quand mon frère a tenté de lancer ces jeux, il avait droit à une fenetre lui disant qu'aucune carte 3D n'a été détecté. Par contre en revenant sur des versions datant de 2006, ca marche imppec.

Je trouve ca un peu con de laisser de coté les anciennes cartes. Heureusement, que j'ai un back up de tous les drivers.

andrau
05/05/2008, 17h42
ha! enfin qq un qui a le même pb que moi et j'ai une 7800 gt aussi.
dés que j'ai eu cette carte (février 2006) j'avais des écrans bleus nv_disp.dll et compagnie. et ce quelque soit les versions des drivers de n'importe quel composant. En fait, dés que je lançais un jeu (a part HL², je sais pas pourquoi), j'avais un bel écran bleu avec une histoire de vidage de mémoire physioque (si mes souvenirs sont bons.) à l'époque mon OS était xp sp2, le matos du gigabyte, à base de nforce et d'athlon, bref rien de particulier.
Aprés des mois de recherches, la solution pour moi fut le passage sous linux et l'achat d'une xbox 360... oui je sais, ça aide pas mais je compatie

Balboing
05/05/2008, 17h56
Tient, moi j'ai une fx5700le 256mo en agp.
Il me semble que j'avais exactement le même problème, depuis je l'ai msie de cotée et remis mon ancienne ati 9200.
J'ai plus ce pc depuis longtemps mais si vous trouvez une solution, ça ferait plaisir, j'ai encore la cg. :)

Tilt
05/05/2008, 21h44
Tu peux m'envoyer la nvidia j'ai un centre de traitement des déchets prêt de chez moi je ferais en sorte qu'elle ne polue plus :)

Cpt Anderson
05/05/2008, 22h44
ha! enfin qq un qui a le même pb que moi et j'ai une 7800 gt aussi.
dés que j'ai eu cette carte (février 2006) j'avais des écrans bleus nv_disp.dll et compagnie. et ce quelque soit les versions des drivers de n'importe quel composant. En fait, dés que je lançais un jeu (a part HL², je sais pas pourquoi), j'avais un bel écran bleu avec une histoire de vidage de mémoire physioque (si mes souvenirs sont bons.) à l'époque mon OS était xp sp2, le matos du gigabyte, à base de nforce et d'athlon, bref rien de particulier.
Aprés des mois de recherches, la solution pour moi fut le passage sous linux et l'achat d'une xbox 360... oui je sais, ça aide pas mais je compatie

Moi j'ai l'écran que quand je lance des jeux avec le moteur Source (TF2), comme quoi ce problème est bien compliqué.

J'ai tenté plusieurs choses:

alterner les barrettes mémoires.
enlever la carte graphique. La nettoyer et la remettre.
Mettre à jour les drivers de la carte son.Rien n'y fait pour le moment. Ou plutôt, j'ai pas eu d'écran bleu mais mon pc bug carrément et je dois le redémarrer.

Tiens, j'ai lancé un 3DMark2005: impossible d'aller au bout: l'ecran de paramétrage de ma carte son s'ouvre et me dit que ma prise jack du casque a été débranchée !!!! J'm'eclate :p:p

unpierrot
06/05/2008, 09h43
hum ça m'a l'air d'être un PC en forme tout ça.

histoire de ne pas multiplier les problèmes. Désactive ta carte son et tente d'utiliser une autre carte video (une vieille qui traine chez un pote).
Fait également le ménage dans ta base des registres pour virer les traces des anciens drivers avant d'en réinstaller un autre.

t'aurais pas une alim heden en plus ...

andrau
06/05/2008, 12h10
je sais que la question n'est pas pour moi mais j'ai une antec 430 w qui à l'époque avait un an et demi, donc un truc pas trop vieux ni trop pourrave (enfin je pense) . par contre, pas de connecteur PCI Express, je passe par un cable sur lequel je branche 2 molexs (de tête).

Cpt Anderson
06/05/2008, 23h20
hum ça m'a l'air d'être un PC en forme tout ça.

histoire de ne pas multiplier les problèmes. Désactive ta carte son et tente d'utiliser une autre carte video (une vieille qui traine chez un pote).
Fait également le ménage dans ta base des registres pour virer les traces des anciens drivers avant d'en réinstaller un autre.

t'aurais pas une alim heden en plus ...

Le truc assez bizarre c'est que le pc plante avec TF2 et pour le moment qu'avec TF2...je sui en train de reinstaller Dod Source et HL2 DeathMatch pour voir.

Sinon avec PES6, pas de probleme.

Cpt Anderson
06/05/2008, 23h47
Aucun bug quand je joue à HL2:DeathMatch !!!! :blink::blink::blink::huh:

Paul Verveine
07/05/2008, 00h41
c'est donc bien un pb de driver, mets en d'autres

mururoa
07/05/2008, 14h51
j'aimerai bien comprendre ce qui se passe ! comme toutes les personnes ayant une carte graphique NVidia, je met à jour mes pilotes régulièrement mais j'ai depuis peu de temps un écran bleu avec un problème avec mon fichier nv4_disp. Apparemment, il y aurait une boucle infinie !!!


Non, toutes les personnes ayant une graphique NVidia ne mettent pas à jour leurs pilotes régulièrement.

La règle est : SI CE N'EST PAS CASSÉ, N'ESSAYE PAS DE LE RÉPARER (if it aint broken, dont fix it) et pas met à jour dès qu'une nouvelle version sort.

Dans l'ordre : passer en mode sans échec et enlever TOUS les drivers de la carte graphique et tous les autres qui ne servent plus à rien comme les anciennes versions de drivers ou concernant du matos qui n'est plus dans le PC, rebooter et installer les drivers nVdia whql. Si ça ne marche pas réinstaller windows. Si tu as changé de carte mère ou de carte graphique depuis ta dernière installation de windows tu peux passer tout de suite à la deuxième étape.

A l'avenir n'installe de nouvelles versions de drivers ou autres que si tu as de bonnes raisons de le faire comme une nouvelle fonctionnalité que tu veux utiliser ou un bug que tu as constaté chez toi et qui est censé être corrigé par une nouvelle version.

Spartan
07/05/2008, 14h54
A propos, nvidia a mis en ligne de nouveaux drivers beta pour XP et Vista...

Cpt Anderson
07/05/2008, 18h10
Non, toutes les personnes ayant une graphique NVidia ne mettent pas à jour leurs pilotes régulièrement.

La règle est : SI CE N'EST PAS CASSÉ, N'ESSAYE PAS DE LE RÉPARER (if it aint broken, dont fix it) et pas met à jour dès qu'une nouvelle version sort.

Dans l'ordre : passer en mode sans échec et enlever TOUS les drivers de la carte graphique et tous les autres qui ne servent plus à rien comme les anciennes versions de drivers ou concernant du matos qui n'est plus dans le PC, rebooter et installer les drivers nVdia whql. Si ça ne marche pas réinstaller windows. Si tu as changé de carte mère ou de carte graphique depuis ta dernière installation de windows tu peux passer tout de suite à la deuxième étape.

A l'avenir n'installe de nouvelles versions de drivers ou autres que si tu as de bonnes raisons de le faire comme une nouvelle fonctionnalité que tu veux utiliser ou un bug que tu as constaté chez toi et qui est censé être corrigé par une nouvelle version.

J ai déja formaté mon pc et reinstallé un pilote whql. Tout est propre aussi bien niveau Hardware que software.

Cpt Anderson
08/05/2008, 00h03
Bon je pense que j'ai fait le tour de a question ce soir et voici mes observations: j'ai joué à HL2 Death Match, pas le moindre problème. J'ai joué à Dod: Source, au bout d'environ 5 minutes, bug (freeze) mais ca repart et ensuite je peux jouer autant que je veux sans problème. J'ai ensuite lancé TF2, et je remarque qu'au bout de 5 minutes, meme chose: bug (freeze). J'ai cliqué sur escape plusieurs fois si bien que le jeu est revenu sur le menu. J'ai ensuite repris tranquillement ma partie et je n'ai plus eu le moindre bug.

J'ai remarqué que lorsque le jeu freeze, je pense que le ventillo de ma carte graphique se met en route. Cela doit demander un peu plus de puissance à mon alim, si bien qu'elle ne doit plus avoir assez de peche pour alimenter la carte pendant le laps de temps ou le ventillo demarre.

Si je devais mettre une p'tite pièce, je la mettrais sur l'alim qui commence à deconner.

LeBabouin
13/05/2008, 14h48
J'ai eu le problème, j'ai resynchronisé RAM et FSB, depuis, j'ai plus le problème.

iral
13/05/2008, 14h58
Non, toutes les personnes ayant une graphique NVidia ne mettent pas à jour leurs pilotes régulièrement.

Ben je dois être un gros noob, paske je mets mes drivers à jour a chaque nouvelle version (peut être pas toutes les betas mais presque) et franchement j'ai jamais eu de problèmes, bien au contraire même.

Cpt Anderson
22/06/2008, 07h30
Salut à tous,

ca y est, cette fois ci, j'ai trouvé d'où venait le problème: j'ai installé RivaTunner et j'ai remarqué que le ventillo de ma carte graphique etait tournait à 28%. Quand je commençais un jeu, ma carte tournait au ralentit puis au bout d'un certain temps, le ventillo se met à 100% si bien que la puissance demandée à ce moment la se fait au détriment des informations à traiter par ma carte, ensuite j'avais un bel écran bleu...

Tout est réglé, je peux frager sans problème: rdv dans Dod source et TF2 :p

Nos
22/06/2008, 10h09
Salut à tous,

ca y est, cette fois ci, j'ai trouvé d'où venait le problème: j'ai installé RivaTunner et j'ai remarqué que le ventillo de ma carte graphique etait tournait à 28%. Quand je commençais un jeu, ma carte tournait au ralentit puis au bout d'un certain temps, le ventillo se met à 100% si bien que la puissance demandée à ce moment la se fait au détriment des informations à traiter par ma carte, ensuite j'avais un bel écran bleu...

Tout est réglé, je peux frager sans problème: rdv dans Dod source et TF2 :p
Il faut faire quoi précisément ???

Cpt Anderson
22/06/2008, 11h03
tout est là:

http://www.jmax-hardware.com/forum/index.php/topic,1293.0.html

Paul Verveine
23/06/2008, 09h52
Ton alim' ne doit pas être assez puissante.

newbie06
23/06/2008, 10h06
Je plussoie Paul, parce que ta CG qui commence a ventiler demande trop de puissance a ton alim, ca pue un peu... En plus ca m'etonnerait un peu (beaucoup :p) que ce soit juste le ventilo en lui-meme qui demande tant de puissance.
De toute maniere si c'est vraiment ton alim qui pose souci, il vaut mieux que tu la changes.

Rollo007
23/06/2008, 11h15
Bonjour, je plussoie pour l'alim. J'ai eu à peu près les mêmes symptômes récemment et me suis rendu compte que mon alim était en train de rendre l'âme.(Pécé qui rame, voire meme plante lorsque on lui demande plus de jus). C'est le genre de truc vicieux auquel on ne pense en général pas tout de suite et meme les meilleurs alim du monde finissent un jour par y passer :(

Cpt Anderson
24/06/2008, 13h25
ouais mais dans ce cas, l'alim n'est pas en cause car le réglage des paramètres de ma CG faisait que le ventilo tournait à 28%.

Tu peux mettre toutes les alim que tu veux, si, pendant que tu frags, ta CG demande une grosse augmentation de puissance pour traiter les données et augmenter la fréquence de ton ventilo, ca plantera pareil...le tout est de bien regler les parametres de ta carte. D'ailleurss je me demande comment cela se fait il que ce reglage se soit mis comme ca sur ma becane :blink:

M'enfin, tout est reglé, mon pc tourne comme un avion B)

Paul Verveine
24/06/2008, 13h48
Je te trouve pas très clair dans ton explication :

Le ventilo tournait en permanence à 28% ou augmentait-il entraînant un plantage ?
Si c'est la deuxième solution alors ton alimentation peut être en cause.

newbie06
24/06/2008, 15h49
Je pense avoir compris : son ventilo etait regle tellement bas, que lorsque la carte graphique se retrouve sollicitee sa temperature grimpe, necessitant l'intervention du driver pour augmenter la vitesse du ventilo, d'ou des ralentissements le temps que le driver regle le ventilo. J'ai bon ? :p

Cpt Anderson
24/06/2008, 20h15
Je pense avoir compris : son ventilo etait regle tellement bas, que lorsque la carte graphique se retrouve sollicitee sa temperature grimpe, necessitant l'intervention du driver pour augmenter la vitesse du ventilo, d'ou des ralentissements le temps que le driver regle le ventilo. J'ai bon ? :p

Exact. Ralentissement ou plantage complet !