PDA

Voir la version complète : Installation sur SATA



Kas3rkin
02/08/2006, 10h36
J'ai lu a l'epoque ou j'ai acheté mon disque dur SATA que l'on ne pouvait pas installer Windows directement dessus sauf en faisant une manip special, alors du coup j'ai garder mon disque dur ide (normal koi).

Donc ma question serait la suivante est-il possible ou non d'installer directement ma partition windows sur le DD SATA pour me premettre de mettre l'ancien disque dur sur un autre pc.

Si quelq'un peut me dire la manip...
Au cas ou ma carte mere est une MSI K8N Diamond

Merci

Bounty
02/08/2006, 11h29
Je ne me souviens pas d'un tel problème, si ce n'est d'installer Linux sur s-ata à une époque...
Il se passe quoi si tu débranches ton disque ide, que tu redémarres sur le cd d'install? ça te reconnait ton disque s-ata non?

pmcc
02/08/2006, 11h31
J'ai lu a l'epoque ou j'ai acheté mon disque dur SATA que l'on ne pouvait pas installer Windows directement dessus sauf en faisant une manip special, alors du coup j'ai garder mon disque dur ide (normal koi).

Donc ma question serait la suivante est-il possible ou non d'installer directement ma partition windows sur le DD SATA pour me premettre de mettre l'ancien disque dur sur un autre pc.

Si quelq'un peut me dire la manip...
Au cas ou ma carte mere est une MSI K8N Diamond

Merci


Je connais pas ta carte mere mais si c'est du nForce 4, il y a de grande chance pour que Windows le detecte sans probleme lors de l'installation (j'ai un nForce 4 Intel et c'est le cas, apres il y a peut etre quelques reglages a faire dans le BIOS pour ca, je sais plus).
Sinon tu peux toujours telecharger les drivers SATA sur le site du constructeur, les mettre sur disquettes, booter sur le CD de Windows XP et il te faut appuyer sur F6 lorsqu'il te demande si tu veux charger un controleur special (ici le SATA). Tu choisis le driver sur la disquette et c'est parti.

Kahn Lusth
02/08/2006, 11h34
J'ai jamais entendu parler de ce genre de problèmes.

Pour ma part j'ai installé deux machines en SATA I et II depuis un an et c'est passé comme une lettre à la poste, pas de manip à faire.

Gynsu2000
02/08/2006, 11h41
Pourquoi veux-tu que Windows ne s'installe pas sur les DD SATA? Ceux-ci étant reconnu sous le BIOS, il n'y a pas de raison pour que Windows XP ne puisse s'installer dessus. J'arrive à la faire avec un vieux CD d'install SP1.

Eld
02/08/2006, 11h47
moi je suis obligé de donner une disquette avec les drivers sata à manger à windows (XP SP2 pourtant) sinon il ne détecte carément pas le disque dur

G@zz
02/08/2006, 13h40
J'ai lu a l'epoque ou j'ai acheté mon disque dur SATA que l'on ne pouvait pas installer Windows directement dessus sauf en faisant une manip special, alors du coup j'ai garder mon disque dur ide (normal koi).

Donc ma question serait la suivante est-il possible ou non d'installer directement ma partition windows sur le DD SATA pour me premettre de mettre l'ancien disque dur sur un autre pc.

Si quelq'un peut me dire la manip...
Au cas ou ma carte mere est une MSI K8N Diamond

Merci


la manip special est peut etre lorsque tu veux faire du raid avec

Valium
02/08/2006, 14h33
moi je suis obligé de donner une disquette avec les drivers sata à manger à windows (XP SP2 pourtant) sinon il ne détecte carément pas le disque dur


Tout a fait.

Si les drivers SATA sont integrés au cd d install de winXP le HHD sera reconnu sinon ... bah nan!! comme tous les drivers... et donc si pas de driver dans le cd d install et ben faut fournir a l installation de windows une diskette contenant le driver en question et presser F8 au début de l install comme on me faisait dans le temps avec les driver SCSI non reconnus nativement...

Une autre solution est d integrer les drivers dans le cd d install avec un utilitaire comme NLite mais c est un autre debat

Kas3rkin
02/08/2006, 20h48
Bon bin tant mieux mercia vous tous.

JE vais pouvoir me lancer dans ce formatage alors...

Oui j'avait lu ca sur un topic et a l'epoque ou j'avait acheté le disque c'est le vendeur qui m'avait dit ca...

Cool alors merci :P