PDA

Voir la version complète : Gabriel knight : Timothé à l'orphelinat ?



Dyce
01/05/2008, 09h57
Je cherche desesperement les Gabriel Knight sur PC.

J'ai toujours le 3 en cd, mais impossible de remettre la main sur le 1 & 2.

Je crois qu'ils sont tombés en abandonware.

Quelqu'un aurait des sites pour trouver ces 2 jeux mythiques (et si possible en VF).

Ou alors, si vous connaissez des sites qui vendent les 3, je suis preneur.

Je sais pas si on a le droit de demander ou de donnez des liens de ce style !!!

Glourp
01/05/2008, 11h28
Yop!

T'as été regarder sur POUET ?

Lait.

Dyce
01/05/2008, 12h09
yep atrouvé sur un autre site.

Mais je vais aller visiter POUET

Glourp
01/05/2008, 12h26
Yop!

Bin je pense qu'ils y sont, tous les deux...

Lait.

Dyce
01/05/2008, 12h37
Vu et vu tout pleins d'autres trucs aussi intéressants !!!!

Snoop Scratchy Scratch
01/05/2008, 13h04
J'aurais jamais imaginé retrouver un jeu comme Gabriel Knight 2 et ses 6 CD sur un site d'abandonware!

I love you! ;)

Belkanell
01/05/2008, 13h58
J'ai le premier en CD si besoin :D (originale)

Bourinette
01/05/2008, 16h28
Ah quels jeux !

The beast within est vraiment génial. Et Enigme en pays cathare !

:wub::wub:

Snoop Scratchy Scratch
01/05/2008, 18h19
Pas simple l'abandonware, c'est aussi galère qu'a l'époque pour faire tourner les jeux correctement :rolleyes:

Gabriel Knight 2: Le son grésille c'est degeu
Phantasmagoria: Le jeu se lance dans une toute petite fenêtre...

Glourp
01/05/2008, 18h21
Pas simple l'abandonware, c'est aussi galère qu'a l'époque pour faire tourner les jeux correctement :rolleyes:

Gabriel Knight 2: Le son grésille c'est degeu
Phantasmagoria: Le jeu se lance dans une toute petite fenêtre...

Faut essayer DosBox, ça marche impecc'

Fantomex
01/05/2008, 19h19
Je te file l'adresse d'un excellent site où l'on peut trouver de très bons vieux jeux et surtout les explications pour les faire fonctionner.

Belkanell
01/05/2008, 19h40
Phantasmagoria: Le jeu se lance dans une toute petite fenêtre...

J'ai rejoué recemment à "Phantasmagoria 2 : Obsessions Fatales", j'adore ce jeu !

Je me souviendrais toute ma vie, c'est un mec de chez Eidos (encore US Gold à l'époque), qui m'avait montré la bande annonce...

NnjZoVokb80

J'ai patienté un moment avant la sortie, et j'ai passé des nuits blanche dessus. Quel choc quand j'ai découvert que le héros allait rouler une pelle à son collègue de travail homo o_O

Beaucoup ont critiqué les jeux d'aventure en vidéo, moi j'adorais ça... tout comme les vidéos de Wing Commander !

Fantomex
01/05/2008, 20h23
J'ai rejoué recemment à "Phantasmagoria 2 : Obsessions Fatales", j'adore ce jeu !

Je me souviendrais toute ma vie, c'est un mec de chez Eidos (encore US Gold à l'époque), qui m'avait montré la bande annonce...

NnjZoVokb80

J'ai patienté un moment avant la sortie, et j'ai passé des nuits blanche dessus. Quel choc quand j'ai découvert que le héros allait rouler une pelle à son collègue de travail homo o_O

Beaucoup ont critiqué les jeux d'aventure en vidéo, moi j'adorais ça... tout comme les vidéos de Wing Commander !

Je suis complètement d'accord avec toi. J'adorais les jeux en fmv dont les deux phantasmagoria sont de bons réprésentants. En revanche, je n'ai jamais joué à Ripper et son casting de luxe ( walken etc ...) et à Harvester. D'ailleurs ce dernier a l'air bien malsain.

Belkanell
01/05/2008, 20h38
Si tu aimes, je te suggère d'essayer "Black Dahlia", avec des puzzles presque impossible à résoudre, mais les vidéos et le scénario était géant. J'en garde également un excellent souvenir. d'ailleur dans le casting on y retrouvait Denis Hopper.

La séquence d'intro était bien sympa :

5dAa20qEVmc

Snoop Scratchy Scratch
01/05/2008, 22h50
Ça à l'air intéressant Phantasmagoria 2, vu la bande-annonce.

J'avais beaucoup aimé le premier (que j'ai bien envie de refaire quand j'aurais réussi a le mettre en plein écran...) mais je me souviens que le 2 s'était fait descendre dans la presse, les énigmes étaient trop illogiques ou l'on pouvait être bloque je ne sais plus trop, bref quelque chose clochait.
Du coup je l'ai jamais acheté et je suis passe à cote.

Les canards qui l'ont terminé peuvent me dire si il vaut le coup?

Nono
01/05/2008, 23h20
Euh merci de ne pas faire de pub pour les sites d'abandonware. Ils hébergent quantités de jeu dont rien ne prouve qu'ils ont été abandonnés par leur éditeur.

Maintenant si vous avez une preuve que Sierra a distribué Gabriel Knight gratuitement, merci de ne filer que des liens provenant de sites officiels (ou par MP, vos cochonneries ne me regardent pas ;) )

Par contre ça n'empèche pas de parler de ces jeux magnifiques :lol:

Belkanell
02/05/2008, 00h13
Ça à l'air intéressant Phantasmagoria 2, vu la bande-annonce.

J'avais beaucoup aimé le premier (que j'ai bien envie de refaire quand j'aurais réussi a le mettre en plein écran...) mais je me souviens que le 2 s'était fait descendre dans la presse, les énigmes étaient trop illogiques ou l'on pouvait être bloque je ne sais plus trop, bref quelque chose clochait.
Du coup je l'ai jamais acheté et je suis passe à cote.

Les canards qui l'ont terminé peuvent me dire si il vaut le coup?

Ben... disons que... enfin...

Sans dévoilé l'histoire il y a deux trois énigmes tordues, mais franchement pas plus que la trilogie des Monkey Island (oui, oui, mais le quatrième ne compte pas :p )

Rien que pour le côté "hors-norme", sexe, homsexualité, violence, sado-masochisme, Phantasmagoria 2 vaut le coup d'être essayé.

En plus, contrairement au premier, les acteurs sont plutôt bon je trouve (pour un jeu vidéo j'entends) et les scènes sont tounées dans de vrais décors et non en fond vert comme le premier.