PDA

Voir la version complète : Culture Albert, une sale histoire...



Belkanell
30/04/2008, 16h35
Avec la sortie du prochain film d'Albert Dupontel : "Deux jours à tuer", je me suis fait un petit plaisir, et re-regardé le dvd de ses premiers spectacles.

La jeune génération ne le sait peut-être pas (depuis que je côtoie des jeunes en IUT, je suis sidéré par leur peu d'intérêt pour ce qui s'est passé avant eux...), mais Albert Dupontel s'est fait connaître du grand publique par son spectacle (nous dirions "One-Man Show" maintenant) et quelques années après par une série de cours (très cours) métrage diffusé sur Canal +.

Avec un humour trash, Albert Dupontel ne pourrait plus aujourd'hui refaire les sketchs du passé, tous y passe, le bauf', le p'tit PD, la racaille, la crapule... et j'en passe !

Histoire d'illustré mon message, voici deux extraits de son spectacle enregistré en 1991 au Tristan Bernard, ainsi qu'une p'tits sale histoire.


La reproduction, un grand classique (histoire de changer de Rambo ^^ (http://www.dailymotion.com/video/x2hk16_albert-dupontel-la-reproduction_fun)

T'es PD ? (http://www.dailymotion.com/video/x4qjoe_albert-dupontel-bob_fun)

La sale histoire de foot ! (http://www.dailymotion.com/video/x5ax0_al-dupontel-sale-histoire-de-foot_fun)


Pour finir, je ne peux que vous conseiller de regarder (si vous en avez l'occasion) : la "Maladie de Sachs" adapté d'un livre de Martin Winkler (http://martinwinckler.com/) où Dupontel y joue son premier rôle serieux comme médecin de campagne. Un petit bijou !

Tink
30/04/2008, 16h38
On a pas un topic DVD deja?

Non serieux j'aime beaucoup Dupontel mais il ya deja des topics dans lesquels on peut l'evoquer.

Belkanell
30/04/2008, 16h39
Pourtant j'ai fait une recherche "Dupontel" o_O

Tink
30/04/2008, 16h42
nan mais qu'est ce que je vais faire moi si je laisse le topic cace-dedi a Dupontel et qu'un mec veuille ensuite ouvrir un topic Bigard ou pire laurent gerra?

Belkanell
30/04/2008, 16h44
Bigard ?!? Gerra ?!? Question stupide : tu "ban" à vie !

Castor
30/04/2008, 16h49
nan mais qu'est ce que je vais faire moi si je laisse le topic cace-dedi a Dupontel et qu'un mec veuille ensuite ouvrir un topic Bigard ou pire laurent gerra?
Je comptais le faire sur Dieudonné.

Guest62019
30/04/2008, 16h50
Je comptais le faire sur Dieudonné.

ouais mais Dieudonné il était marrant au moins

le faucheur
30/04/2008, 16h52
ouais mais Dieudonné il était marrant au moins
OUuuuuuuhhhhh ca sent le debat a la con !
Le lock ! Vite !

Belkanell
30/04/2008, 16h55
Dommage... j'accepte ta sentence Tink :(

Guest62019
30/04/2008, 16h56
non mais laissez le, il a raison en plus, Dupontel ca tape en one-man-show (limite je préfère ses spectacles à certains de ses bon films, je parle pas des bouses comme "président")

magnifique nom
30/04/2008, 16h57
Je comptais le faire sur Dieudonné.

Ha tiens, un sujet polemique est toujours le bienvenu, fais peter ^^

Sinon, Dupontel est chouette, c'est Dany Boon en drôle.

Toxic
30/04/2008, 17h10
On a bien un sujet dédié à Didier Super alors que la discussion sur lui aurait pu être intégrée au sujet "musique" général, alors pourquoi pas Dupontel hein ?

b0b0
30/04/2008, 17h19
il à l'air sympa votre chat

El Gringo
30/04/2008, 17h21
En attendant qu'on statue sur ce topic les floodeurs seront punis, merci.

b0b0
30/04/2008, 17h24
En attendant qu'on statue sur ce topic les floodeurs seront punis, merci.j'espere que tu ne parle pas de moi ?

En plus j'adore dupontel, et particulièrement ses films : bernie et le créateur.


Il à l'air sympa votre chat, phrase culte du film bernie B)

TheToune
30/04/2008, 17h25
Non mais sinon on peut faire un forum avec un seul gros topic ...
Ca pourrait etre marrant aussi :p

Belkanell
30/04/2008, 17h28
Je trouve dommage qu'il ne monte plus sur scène. A l'époque beaucoup trop jeune, j'aurais adoré voir son spectacle en vrai.

Il semble (d'après des entrevues), que le "one man show" n'était pour lui qu'un tremplin pour faire du cinéma et réaliser ses films.

El Gringo
30/04/2008, 17h29
j'espere que tu ne parle pas de moi ?




Je parle de tous ceux qui font du hors sujet, c'est à dire qui ne parlent pas de Dupontel. Comme par exemple TheToune.

Tromzy
30/04/2008, 17h30
Je trouve dommage qu'il ne monte plus sur scène. A l'époque beaucoup trop jeune, j'aurais adoré voir son spectacle en vrai.

Il semble (d'après des entrevues), que le "one man show" n'était pour lui qu'un tremplin pour faire du cinéma et réaliser ses films.


Il me semble même qu'il renie un peu cette période-là et qu'il n'ose pas regarder à nouveau ses sketches tellement il trouve ça nul.

Perso, je suis fan.

b0b0
30/04/2008, 17h30
Je parle de tous ceux qui font du hors sujet, c'est à dire qui ne parlent pas de Dupontel. Comme par exemple TheToune.
je le savais B)

Guest62019
30/04/2008, 17h31
Il me semble même qu'il renie un peu cette période-là et qu'il n'ose pas regarder à nouveau ses sketches tellement il trouve ça nul.

Perso, je suis fan.

bah tous les grands disent ça de leurs débuts

Tink
30/04/2008, 17h38
bon on a decide de le laisser ouvert ce topic Albert Dupontel Roxxe.

Tromzy
30/04/2008, 17h39
Cool, je vais pouvoir ouvrir mon topic sur Jean Lefebvre alors.

Belkanell
30/04/2008, 17h54
Pour fêter ça, une sale histoire de cul !

http://www.dailymotion.com/video/x4ja9m_sale-histoire-ya-une-fille-chez-moi_fun

Non mais franchement, c'était la bonne époque non ?

aloxbollox
30/04/2008, 17h54
Alors Dupontel j'aime assez, ceci dit mon passage au ciné pour "Enfermé dehors" fut un grand moment de solitude (enfin pas tant que ça puisque Madame était avec moi). J'imagine que en sketche ça aurait été très amusant, mais là, comme ça au premier degré (visuel j'entends) je trouve trop léger.

Da-Soth
30/04/2008, 18h25
Ce sketch est énorme :

http://www.dailymotion.com/relevance/search/dupontel/video/xz0k5_albert-dupontel-la-mort_fun

"Oh putain je suis mort ! Oh non déconnez pas, je suis pressé !"

flibulin bulard
30/04/2008, 18h30
Alors Dupontel j'aime assez, ceci dit mon passage au ciné pour "Enfermé dehors" fut un grand moment de solitude (enfin pas tant que ça puisque Madame était avec moi). J'imagine que en sketche ça aurait été très amusant, mais là, comme ça au premier degré (visuel j'entends) je trouve trop léger.
Bah moi je l'ai adoré "Enfermé dehors", l'est bien barré ce film! Je préfère Dupontel dans ce genre là que dans des films pseudo sociaux-neuneu "retournons au bonnes valeurs" comme la bande annonce de "deux jours a tuer" le laisse entendre*. M'enfin bon je peut me gourrer, mais m'est avis que Dupontel est avant tout un humoriste ("Le bac de philo", un grand classique! qui passe en boucle sur rire et chansons... ) :)

edit: Nota: le passage suivi de "*" n'est pas a prendre mal, au sens flbl du terme: ça n'engage que moi.

Go3th
30/04/2008, 18h51
Alphonse in the dark le sketch etait puissant
LE hardrockeur aveugle qui a ses lyrics écrites en braille sur son perfecto

KVLTISSIME

Belkanell
30/04/2008, 19h01
Dupontel visionnaire, bien avant les réductions des dépendes de santé ^^

Un cours métrage découvert il y a 15 minutes, attention, comme souvent avec lui : c'est gore :p

http://www.dailymotion.com/video/x4kiw_desire-dupontel-courtmetrage_creation

Raphi Le Sobre
30/04/2008, 19h53
Dupontel est l'un des seuls comiques que je supporte, avec Desproges, Coluche, et probablement un autre dont j'ai oublié le nom.

Ses sketchs sur la Reproduction et Rambo valent de l'or. :)

b0b0
30/04/2008, 19h55
j'ai trouvé les mouvements de caméra dans enfermé dehors insupportable :/

magnifique nom
30/04/2008, 20h03
j'ai trouvé les mouvements de caméra dans enfermé dehors insupportable :/

C'est normal, les cotons tiges enfoncés profonds dans les oreilles perturbent le sens de l'équilibre, d'où l'effet sur toi. Pour ma part j'ai bien aimé, une ode vibrante à l'état de SDF.

b0b0
30/04/2008, 20h07
C'est normal, les cotons tiges enfoncés profonds dans les oreilles perturbent le sens de l'équilibre, d'où l'effet sur toi. Pour ma part j'ai bien aimé, une ode vibrante à l'état de SDF.

^_^non mais j'ai bien aimé aussi mais les mouvement m'ont gêne, moi ça me rend limite malade (adieu polux et the edukators m'avait presque pousser à sortir de la salle) je supportais très mal les films de ce genre ou ça bouge dans tous les sens.


maintenant ça va mieux, pour rec il m'a fallu de la concentration pour pas avoir ma là la tête