PDA

Voir la version complète : Culture REMPLOIS SAUVAGES au Louvre



getcha
30/04/2008, 14h02
Pour tous nos amis canards fans de films plus ou moins honteux et délicieux :

Le dimanche 18 mai à 20 h00, à l'auditorium du Louvre, Paris, REMPLOIS SAUVAGES sera la soirée de clôture d'un colloque organisé par Nicole Brenez (*) et présentera les moments les plus fous de recyclage de pellicule dans le cinéma B et Z.

Très loin des remplois savants, s'est développée la poésie sauvage des films de stockshots, souvent utilisés dans le cinéma de séries B et Z pour pallier toutes sortes d¹insuffisances plus ou moins avouables dans un champ où tout est permis.
Seront présentés:

- en ouverture un montage / clip original des recyclages, stock shots et raccords foireux les plus absurdes ou délirants ou significatifs du cinema B/ Z. Ce montage original comprendra des extraits rares de films de Jose Mojica Marins, Al Adamson, Ceytin Inanc, Ed Wood, Bruno Mattei, Tomas Tang, Jess Franco, JP Bouyxou, etc... avec un emballage didactique et un accompagnement musical de circonstance
- puis le film-culte Dünyayi Kurtaran Adam, plus connu sous le nom de « Turkish Star Wars » (1982), réalisé par par Çetin Inanç, empereur du stock-shot, et interprété par le célèbre Alain Delon turc, Cüneyt Arkin (version sous titrée en français inédite).

(*) L'image matière, histoire du cinéma par lui-même, 17-18 mai, Paris, le Louvre.

le faucheur
30/04/2008, 14h05
Mais pourquoi il faut que je travaille a cette heure la ?!!!
La vie est injuste !

Bebealien
30/04/2008, 14h06
Yeah ! Faudra que je regarde si je peux !

L-F. Sébum
30/04/2008, 14h11
Getcha, viens par là que je t'embrasse... :wub:

D'après une rapide recherche Google, l'entrée est à 5 euros... Aucune raison de rater ça !

getcha
30/04/2008, 14h24
Getcha, viens par là que je t'embrasse... :wub:

D'après une rapide recherche Google, l'entrée est à 5 euros... Aucune raison de rater ça !
Tu m'aimes ? Alors fait une version linux de ton jeu :p

L-F. Sébum
30/04/2008, 14h26
Tu m'aimes ? Alors fait une version linux de ton jeu :p

C'est prévu, laisse-moi juste un peu de temps... ;)
(Enfin déjà faudrait qu'il marche sous Vista.:|)