PDA

Voir la version complète : Quels Jeux en coopératif pour des mini lan party.



Graine
29/04/2008, 17h21
Voila c'est la journée ou je me lance dans la création de topic.
Vu l'echec du dernier que j'ai lancé precipitamment dans l'angoisse de ma consultation chez le dentiste celui ci me semble un peu plus prometteur.
Sachant que nous somme 3 ou 4 joueurs.(Mais on peut bien sur elargir a tout les jeux coop qui assurent)
Que l'un d'entre nous est un vieux noobzor.(Donc on evite les jeux trop speed demandant trop de skill)
Pour ma part je propose ceci:
Raven Shield (deja joué en lan et plutot convaincant)
GRAW 1 ou 2(on joue principalement au 1 et pour vous donner le niveau on a tjs pas bouclé la premiere mission)
Counter sur des serveurs debutant
Operation Flashpoint (deja plus hardcore mais le gameplay peut correspondre a ce qu'on recherche tout les 4)
Voila j'ai pas trop d'autres idées de jeu fun et simple d'accès.(en meme temps j'ai pris que des FPS pas trop d'idées pour le moment)
On evite les rts a mon grand regret.
Enfin voila soirée prevue vendredi ou samedi.(Si des joueurs veulent se joindre a nous en passant par hamachi d'ailleur pas de pb si vos supporter les nuls comme nous)
Sinon on continue de notre coté a cherché des jeux sympatoches

Edit (faudrai peut etre deplacer dans jeux en reseaux désolé)

Maxwell
29/04/2008, 17h32
Déja fait ce genre de soirée, après un bon apéro à l'unanimité on a consacré The Hidden: Source.

le faucheur
29/04/2008, 17h34
Team fortress 2 sans hésitation.

Elegy
29/04/2008, 17h43
swat 4 est pas mal en coop :)

MetalDestroyer
29/04/2008, 17h47
Cay balaud, vas lire ceci (http://www.canardplus.com/forums/showthread.php?t=15186)

Graine
29/04/2008, 17h48
Ah ben voila on peut fermer ce topic alors ...^^
A priori on va se mettre a SWAT 4 :P
Pour TF2 malheureusemnt on aura pas les 4 licences

thylkerisis
29/04/2008, 18h19
Rainbow six vegas, très sympa en coop
Sinon Alien Swarm le mod pour UT génial aussi

Graine
29/04/2008, 19h02
Le probleme de vegas c'est que nous n'avons que 2 pc avec des cartes graphiques recentes qui gerent le (SM3 je crois)

Gorth_le_Barbare
29/04/2008, 19h07
Si TF2 c'est comme half life 2. Un compte steam suffit en local. Par contre faut bien regler le serveur : "sv_lan 1" ou un truc du genre.

Graine
29/04/2008, 19h49
Ah d'accord (Pour TF2)
Je peux lancer 4 sessions avec le meme compte alors...Faudra que je teste ca ca peut etre bien fendard.

Pataplouf
29/04/2008, 20h47
Ça a aucun intérêt TF2 à quatre, par contre SWAT 4 est très bon en LAN. Je rajouterais aussi Hidden & Dangerous 2 (avec son addon qui rajoute du multi coop), c'est un peu comme SWAT 4 mais version WW2, et ça tourne sur de vieux PC. Et sinon tous les jeux de stratégie, starcraft/war 3 en tête.

CoolRod
29/04/2008, 20h57
swat 4 est pas mal en coop :)

J'approuve.
On l'a fait à 4 en lan via le net et c'est bonnard. TS obligatoire... ;)

Graine
29/04/2008, 21h50
Ça a aucun intérêt TF2 à quatre, par contre SWAT 4 est très bon en LAN. Je rajouterais aussi Hidden & Dangerous 2 (avec son addon qui rajoute du multi coop), c'est un peu comme SWAT 4 mais version WW2, et ça tourne sur de vieux PC. Et sinon tous les jeux de stratégie, starcraft/war 3 en tête.

Y a pas moyens de rajouter des bots?

Saumon
29/04/2008, 22h00
Je rajouterais aussi Hidden & Dangerous 2 (avec son addon qui rajoute du multi coop),


Y a pas moyens de rajouter des bots?

+1 pour Hidden and dangerous 2 et son add on

Il te faut le jeu de base + l'addon (sabre squadron).Je pense qu'il y a une version qui rassemble les 2...

En fait, il y a un mode coop dans lequel tu peux faire des missions avec objectifs (genre trouver documents,etc.....).
Il y a évidemment des bots qui s'opposent à vous.
Le gameplay a vieilli mais reste franchement sympa.
Faut aimer les jeux plutot réalistes....

Sinon pourquoi vous ne vous lanceriez pas un diablo II tout simplement?;)

silverragout
29/04/2008, 23h51
Y a pas moyens de rajouter des bots?

TF2 a des bots mais ils n'ont pas d'IA alors, non.

Y a aussi Synergy un mod coop pour HL2.

Graine
29/04/2008, 23h52
Merci effectivement HD2 apres une petite recherche a l'air tres sympa en coop.
Sinon pour les bots je parlais de ceux de TF2.
Bon allez Hop au dodo instance catastrophique dans everquest ce soir!
Demain entretien d'embauche ...

Saumon
29/04/2008, 23h58
Y a aussi Synergy un mod coop pour HL2.

Synergy est pas mal aussi ( quoique pas mal buggé...).Tu peux refaire toute l'aventure avec des potes et ça c'est vraiment classe.
Par contre faut que chacun ait HL2 ET HL2deathmatch, il me semble.

Akodo
30/04/2008, 01h49
Killing Floor pour UT2004, de la coop, et des zombies à buter à la pelle ;)

Saumon
30/04/2008, 02h11
Tant que j'y pense, tu as aussi Serious Sam 1 et 2.Avec un bon flot de monstre à dessouder.Et le tout en coop.

Bah
30/04/2008, 02h24
TF2 à 4 c'est juste du gros n'importe quoi. C'est pas fait pour et à part s'emmerder à chercher les 2 autres et les tuer ou mourir de manière chiante (parce que TF2 ne base pas son ressort ludique sur l'affrontement en 1 contre 1) c'est plutôt limité comme intérêt. Autant se faire des vrais jeux qui sont faits pour être joués à peu.

En FPS coop SWAT et GRAW me semblent tout indiqués. Sinon, il parait que Splinter Cell c'est bien trippant, mais peut-être à partir de 6, je sais pas trop.

Yog-Sothoth
30/04/2008, 10h52
Tant que j'y pense, tu as aussi Serious Sam 1 et 2.Avec un bon flot de monstre à dessouder.Et le tout en coop.

C'est vrai qu'il fait coop.
Sinon je pensais à diablo2/Titan quest, je trouve ca toujours fun.
Et trackmania il n'est pas jouable en LAN ? Ce jeu est délire.

ERISS
30/04/2008, 15h39
Delta Force !!!
C'est nul mais en petit rézo local on s'eclate avec ce shoot-them-up.

bratisla
30/04/2008, 16h16
Delta Force !!!
C'est nul mais en petit rézo local on s'eclate avec ce shoot-them-up.

Normal, ce jeu manque de Chuck Norris, sinon ce serait un bon jeu.
Vietcong possède un mode multi coopératif. Les "cartes" sont palottes question contenu par rapport à Flashpoint (cad c'est du bête flinguage de viet, pas d'objectifs ni rien), mais à 4 il est possible de bâtir une équipe complémentaire : un radio, un médoc, deux voltigeurs.
Et du coup se tenir tranquille alors que le radio appelle une frappe pour nettoyer la colline, ou alors foncer comme un dératé au milieu des balles pour soigner en vitesse un collègue coincé, ça peut être fun pour une p'tite soirée.
Mais guère plus.

Graine
30/04/2008, 17h52
Ouaip deja testé vietcong ca nous a pas plus des masses.
Mais visiblement Swat 4 semble faire l'unanimité en plus on a un veteran parmis nous.

diffty
30/04/2008, 18h16
Ca m'étonne que l'on aie pas mentionné Sven Co-Op, ce génialissime mod pour HL1 permettant de mettre sur la gueule à des marines et des zombies main dans la main avec ses potes ! Regorgeant d'excellentes maps, tournant sur tous les PC, c'est ma référence coop.

Serious Sam est sympa aussi, mais je l'ai trouvé assez chiant à la longue, en coop !
Splinter Cell 3 est à tester aussi, il propose un mode coop pour la campagne, mais pas testé pour ma part.

bratisla
30/04/2008, 19h41
Ah, sinon, si vous êtes masos, System Shock 2
Mais si vous réussissez à jouer en multi, faudra me donner l'adresse de votre envoûteur :o
(on a essayé une après-midi, jamais réussi :'( bordayl SS2 quoi :'( )

cromex
01/05/2008, 00h59
J'en fais souvent entre 4 et 8, et sven coop et vraiment pas mal mais faut que tu cherches avant les bonnes map. De plus sa necessite que half life 1 et donc un bon gros copier coller du repetroire une fois une installation propre effectuée sur un des pcs et let's go ! Sinon ya commandos 2 qu'est vraiment sympas et enfin sur warcraft 3 vous pouvez vous faire un mini jeu delire qui se nomme massacre dans le manoire qu'on fait a chaque fois et qui provoque toujours des rires et des geulements a travers toutes la piece.
Sinon sans Coop ya counter sur les petites map (pool day ou iceworld.) cossaks ou te trip bien longtemps a creer tes bonshommes dans ton camp pour envoyer la sauce (mais si ton pote joue pas tres bien...).

Sinon comme la demandais quelqu'un Oui trackmania se joue en lan mais c'est un peu stupide sa revient au meme qu'en solo puisque ya pas de collision ^^ !

Ag!to
03/05/2008, 14h00
Alien Swarm a 4 , c'est le nombre idéal!

Eklis
04/05/2008, 15h11
Deux choses : Alien Swarm c'est vraiment cool, j'approuve (si vous voulez mon avis, le seul problèmes c'est que ça repose pas mal sur la connaissance de la map, mais bon, si tout le monde est au même niveau c'est pas si grave), et Splinter Cell Chaos Theory à 4 en mode Versus c'est G.É.A.N.T. ! Une des meilleures expériences multi que je connaisse ! Par contre il faut impérativement pouvoir communiquer avec son partenaire sans que les deux autres puissent nous entendre...

Erokh
05/05/2008, 11h01
Sinon Alien Swarm le mod pour UT génial aussi

je plussoie fortement

@elkis: la connaissance de la map rend le jeu un peu plus facile, mais quand on a des vagues d'aliens qui débarquent, et un copain un peu bourrin au lance-flammes, voire des ingé blagueurs qui soudent les mauvaises portes (genre les portes de sortie, justement), tout de suite c'est beaucoup moins facile :lol:

Hyperpenguin
05/05/2008, 12h00
Deux choses : Alien Swarm c'est vraiment cool, j'approuve (si vous voulez mon avis, le seul problèmes c'est que ça repose pas mal sur la connaissance de la map, mais bon, si tout le monde est au même niveau c'est pas si grave), et Splinter Cell Chaos Theory à 4 en mode Versus c'est G.É.A.N.T. ! Une des meilleures expériences multi que je connaisse ! Par contre il faut impérativement pouvoir communiquer avec son partenaire sans que les deux autres puissent nous entendre...

+15 billions pour Splinter Cell, bordel le multi qui poutre sa race en lan! Demande un peu de prise en main, mais aprés c'est que du bon on s'y croit a mort. Par contre sur internet y'avait des roxxors de oufs du coté des spy qui me fonçait dessus en mode berserk quand j'était terroriste, trés frustrant, ils jouaient plus trop le jeu de l'infiltration...on est jamais mieux qu'entre gros débutant :D

Eklis
05/05/2008, 14h39
je plussoie fortement

@elkis: la connaissance de la map rend le jeu un peu plus facile, mais quand on a des vagues d'aliens qui débarquent, et un copain un peu bourrin au lance-flammes, voire des ingé blagueurs qui soudent les mauvaises portes (genre les portes de sortie, justement), tout de suite c'est beaucoup moins facile :lol:
No offense, mais si tu joues en compagnie de bigardnautes, faut pas t'étonner que même en ayant fait quinze fois la map vous en baviez pour vous en sortir. :o

A part ça, pourquoi toujours "elkis" ? :cry:


+15 billions pour Splinter Cell, bordel le multi qui poutre sa race en lan! Demande un peu de prise en main, mais aprés c'est que du bon on s'y croit a mort. Par contre sur internet y'avait des roxxors de oufs du coté des spy qui me fonçait dessus en mode berserk quand j'était terroriste, trés frustrant, ils jouaient plus trop le jeu de l'infiltration...on est jamais mieux qu'entre gros débutant :D
Ouaip ! J'ai jamais joué qu'avec trois potes, sur le Net ça doit être quelque chose d'assez douloureux. :unsure:

Graine
07/05/2008, 13h12
Chaos theory a essayer donc...(La soirée n'a pas eu lieue mais la on a un week end de 4 jours ca devrait le faire.
Sinon Operation Flashpoint a 4 en coop ca vaut le coup vous avez deja testé?
Je connais peu OF je m'etais arrété a une mission assez tot dans le jeu ou je devais detruire des blindés avec le lance roquette j'ai jamais pu choper ce rognotudju de blindé sans me faire degommer

bratisla
07/05/2008, 15h11
Chaos theory a essayer donc...(La soirée n'a pas eu lieue mais la on a un week end de 4 jours ca devrait le faire.
Sinon Operation Flashpoint a 4 en coop ca vaut le coup vous avez deja testé?
Je connais peu OF je m'etais arrété a une mission assez tot dans le jeu ou je devais detruire des blindés avec le lance roquette j'ai jamais pu choper ce rognotudju de blindé sans me faire degommer

Les gens jouent plus à ArmA de nos jours, ceci étant en regardant dans le foutoir de missions multis sortis sur Flashpoint y'a moyen de se faire plaisir. Faut trouver la mission faite correctement quoi.

MetalDestroyer
07/05/2008, 15h41
Les gens jouent plus à ArmA de nos jours, ceci étant en regardant dans le foutoir de missions multis sortis sur Flashpoint y'a moyen de se faire plaisir. Faut trouver la mission faite correctement quoi.

J'ai fait pas mal d'Operation Flashpoint en Coop avec les gars de NoFrag puis sur ArmA dernièrement avec les canards ou entre francais. Et c'est vraiment le pied d'y jouer à 10 voir 20 voir plus s'il y a suffisamment de monde et un bon serveur. En général, c'est l'un de nous qui héberge la partie si personne n'a de serveur dédié et on se réunit sur Teamspeak ou soit on utilise le VoIP du jeu. Bref, avec de l'organisation c'est toujours le pied à jouer.

Akodo
15/05/2008, 21h10
Si TF2 c'est comme half life 2. Un compte steam suffit en local. Par contre faut bien regler le serveur : "sv_lan 1" ou un truc du genre.

Bon je remonte ce topic pour avoir des précisions:

Ce week end je fais une lan avec des potes, et je suis le seul à posséder Hl2 avec donc un compte steam.
J'aimerais bien tester les mods d'hl2 qui ont l'air bien sympa, et je voudrais savoir si y a moyen de jouer à 5-6 à partir du même jeu , et si oui, comment faut 'il faire ?
Merki ;)

Akodo
17/05/2008, 01h34
Bon, je reformule ma question: est-il possible que 5-6 joueurs téléchargent mon hl2 à partir de mon compte steam, puis de jouer tous ensemble en réseau local, chacun lançant mon hl2 téléchargé sur sa machine ?

Graine
17/05/2008, 12h09
D'apres ce que j'ai compris oui c'est possible en Lan mais pas testé encore.

Akodo
17/05/2008, 14h38
Ok merci bien, je vais tenter de motiver mes potes pour essayer ça ;)

Et y a moyen de jouer à ce putain de jeu sans être connecté au net ? :|

Guybrush_SF
17/05/2008, 15h32
Ok merci bien, je vais tenter de motiver mes potes pour essayer ça ;)

Et y a moyen de jouer à ce putain de jeu sans être connecté au net ? :|

Oui ! Steam démarrera en mode 'Non Connecté' s'il n'y a pas de connection dispo, sinon tu peux toujours le forcer en 'Non Connecté' via le menu FICHIER->PASSER EN MODE HORS CONNECTION :)

diffty
25/05/2008, 12h10
Ouais, et au pire, si ça marche pas, y a toujours Steam-Buster. Mais si c'est pas tip-top niveau légalité, ça permet au moins d'être sûr de pouvoir jouer offline aux jeux Steam si le mode Non Connecté vient à merder. (évènement dont la probabilité n'est pas à négliger, malheureusement..)

Goji
10/06/2008, 09h40
Hello, je me permets de faire remonter le topic afin d'avoir quelques idées des prochains jeux en coop que nous pourrions aborder avec ma moitié.
Le prob est que nous aimerions écarter les RTS et les FPS, trop compliqués d'un côté et un peu difficiles question gameplay de l'autre.
Nous avons déjà parcouru de fond en comble Titan Quest, nous réfléchissions à acheter l'add-on, et nous sommes en train de terminer Hellgate:London (en fait nous en sommes au 5 boss et nous faisons rétamer ^^). Voici donc le genre de jeux qui nous intéresse, mais nous n'avons pas pour autant envie de faire Diablo 2 ou Loki.
On louche sur Age of Conan mais si nous pouvions éviter de plonger dans les MMO et les abonnements, ce ne serait pas plus mal, et si nous pouvions nous amuser avant l'arriver de Fable 2 ou Saint Row 2 (qui si j'ai bien compris sont très tournés coop), ce ne serait pas plus mal non plus :)

Merci d'avance pour vos conseils et propositions :)

90's
10/06/2008, 09h45
SWAT 4. Pour l'adrénaline et des parties rapides bien tendues, c'est le meilleur choix.

Guybrush_SF
10/06/2008, 12h34
Essayez Starlancer c'est pas mal en coop' ça change des FPS mais ça se joue à 4 maxi.

Goji
10/06/2008, 12h55
SWAT4 non merci, pour le moment on va éviter les FPS et l'action tendue, justement.
Starlancer c'est un jeu de combat spatial, si je me souviens bien ? on peut faire toute la campagne en coop, ou c'est juste du multi pan-pan genre Deathmatch ?

Guybrush_SF
10/06/2008, 13h47
SWAT4 non merci, pour le moment on va éviter les FPS et l'action tendue, justement.
Starlancer c'est un jeu de combat spatial, si je me souviens bien ? on peut faire toute la campagne en coop, ou c'est juste du multi pan-pan genre Deathmatch ?

Toute la campagne à 4 ;)

Goji
10/06/2008, 13h51
Intéressant, surtout que le jeu doit valoir peanut :)
Merci, je vais voir de plus près de quoi il retourne :)

nutellahaha
11/06/2008, 18h16
Ca m'étonne que l'on aie pas mentionné Sven Co-Op, ce génialissime mod pour HL1 permettant de mettre sur la gueule à des marines et des zombies main dans la main avec ses potes ! Regorgeant d'excellentes maps, tournant sur tous les PC, c'est ma référence coop.

Tout à fait d'accord ! ;)

Guybrush_SF
11/06/2008, 20h26
Tout à fait d'accord ! ;)

La migration continue :o

Sylvine
11/06/2008, 22h34
Pour en revenir à Splinter Cell, entre Double Agent et Chaos Theory, vous conseillez lequel pour le multi?

PixxL
12/06/2008, 10h51
Ah d'accord (Pour TF2)
Je peux lancer 4 sessions avec le meme compte alors...Faudra que je teste ca ca peut etre bien fendard.

Désolé de dérivé sur le sujet mais une question me trotte :

J'ai un compte steam, et je doit être le seul sur ma petite bande de pote quand on fait des LAN, les autre sont des "casual" (même plus que casual ils ne jouent qu'en LAN). Je me posait justement la question a savoir, si j'install CSS et Team fortress 2 avec mon compte steam sur les pc de chacun de mes potes et que je met les jeux en offline sur leurs PC.
-Est ce que nous pourrons jouer en réseau privé ?
-Est ce légal ? :blink:

Oups question posé au dessus : désolé :)