PDA

Voir la version complète : DS après un PC ?



loloboy
28/04/2008, 16h26
Voili, voilou,

je joue sur PC depuis maintenant... Hum... 20 ans. Et je viens de ressentir en jouant à Mario sur DS Lite des sensations que je n'avais pas connues depuis longtemps.

Mais !

Est-ce que la bibliothèque de jeux de cette console est suffisamment bien garnie ? Quels sont les meilleurs jeux ? Je n'y connais vraiment rien, donc n'ayez pas peur de me donner des réponses simples...

Ah oui, est-ce que ça apporte vraiment quelque chose de jouer à plusieurs ? (pour faire bref, c'est ma copine qui m'a fait découvrir cette console et je me demande si ça peut-être sympa de jouer en duo...).

crazycow
28/04/2008, 16h36
Est-ce que la bibliothèque de jeux de cette console est suffisamment bien garnie ?
Oui, plus que largement. Mais une grande partie des jeux sont nazes du cul (le tout réhaussé de multiples perles)...la contepartie à un flot ininterrompu de sorties..



Quels sont les meilleurs jeux ?


Tout dépend du type de jeu que tu aimes...farfouiller un minimum dans le forum te donnera pleiiiinnnnssss de voies...



Ah oui, est-ce que ça apporte vraiment quelque chose de jouer à plusieurs ?


Poses la même question pour un jeu pc qui possède un mode multi....ah tu vois tu as ta réponse tout seul :p


Sinon bienvenue chez les heureux possésseurs de la DS et à toi les milliers d'heures de jeu qui t'attendent (en fonction de ton porte monnaie :p)


Ps: achetes the world end with you...:tentatived'hypnotisme:

Septa
28/04/2008, 16h50
La ds complète bien le pc je trouve...
On a déjà pleins de sujets où l'on liste les meilleurs jeux... Y a beaucoup de jeu, un gros pourcentage de bouze mais dans le tas pas mal de perle...

En multi y a de quoi faire, on peut s'amuser pas mal à deux ou plus... Mario Kart, Ouendan et EBA, Les mini jeux de New super Mario, un worms 2 assez sympa à plusieurs etc...

Y a pas de quoi ce faire des nuits blanches à jouer en multi local... Mais on tue facilement une petite heure sur ce genre de chose... Voir plus si on est beaucoup.

Bon après je fais très peu de multi sur ds en pratique... Mais c'est surtout parceque ma douce m'éclare à 90% des jeux ayant du multi...

Mr Ianou
28/04/2008, 16h57
dans l'esprit plateforme sur DS les castelvania sont sympa (prend ceux aussi sur GBA y'a du bon)

pour le multi un mario kart DS pourra te convaincre

pour du jeu tranquille un Phoenix wright ou un hotel dusk sont tres bien ou bien sur l'excellentissime Professeur Layton

sinon tu recherche quoi ?

loloboy
28/04/2008, 17h01
Disons que j'ai envie d'être étonné...

Sur PC, comme vous le savez sûrement, il n'y a pas de petits jeux addictifs type Mario.

J'ai bien envie de tenter les Castlevania et Phoenix Wright pour découvrir d'autres choses.

Leybi
28/04/2008, 17h21
Pc et ds c'est pas pareil, ça se complète bien : on ne s'ennuie plus dans le train/metro avec la ds :). Et c'est plutôt sympa pour se relaxer dans son jardin/un parc quand y'a du soleil.

Ma liste des meilleurs jeux :
- Elite Beat Agents : jeu musical, il faut taper en rythme sur des pastilles de couleur. C'est pas aussi fun qu'un Guitar Hero, mais tout aussi prenant grâce à une tracklist du feu de dieu (deep purple, rolling stones, etc)
- Meteos : pour moi le meilleur puzzle game de la ds. Des motifs tombent du ciel et tu dois les renvoyer dans l'espace en mettant cote à cote 3 de la même couleur. C'est vraiment prenant, et pourtant je suis pas un fan des puzzles games (par exemple j'ai joué 10sec à Tetris DS avant que ça me fasse chier)
- Zelda Phantom Hourglass : Du très bon Zelda, comme toujours. La maniabilité au stylet est géniale ! Seul point noir : un donjon chiant que tu vas devoir refaire 15 fois...
- Megaman Zx : le meilleur jeu d'action/plateforme de la ds ! L'histoire s'écarte pas mal des anciens megaman et ça redonne un coup de frais à la série. Ton perso peut se transformer en plein de robots qui ont des capacités spéciales.
- Super Mario 64 : remake de celui sur Nintendo 64. Un peu plus moche, mais toujours aussi sympa, et y'a plein d'étoiles en plus.
- Castlevania Portrait of Ruin : Je préfère de loin celui sur GBA (Circle of the Moon), mais celui ci est franchement bien. Je l'ai quand même parcouru de long en large (à part quelques quêtes impossibles et des objets ou il faut 10h pour les dropper...) et ça c'est rare pour un jeu !
- Final Fantasy Crystal Chronicles Ring of Fates : un bon jeu d'action à la Zelda, très beau graphisme et bonne maniabilité, sauf en combat ou contrôler 4 persos c'est impossible...
- The World Ends With You : nouveau venu, sorti y'a peu de temps, du peu que j'y ai joué il est très très bon !

Après, y'a les bons jeux mais que j'ai laché en cours pour diverses raisons :
- New Super Mario Bros
- Final Fantasy III
- FFXII Revenant Wings
- Advance Wars Days of Ruins
- Etrian Odyssey
- ...

Avec ça t'as de quoi faire :)

Un conseil : Hésite pas à chercher les occases ou les bons prix en magasins. Certains jeux de la liste se vendent pour presque rien (genre Meteos il doit être à moins de 10€, et c'est pour moi le meilleur jeu pour faire une partie 2min en attendant son metro ou autre)

loloboy
28/04/2008, 17h42
Eh beh ! Merci ! Voilà une réponse fort complète !

Y a plus qu'à trouver des DS pas trop cher... Je vais aller voir dans la partie achat/vente du site.

KaiN.Be
28/04/2008, 19h03
Les jeux que je te conseille perso:

- Les 2 Advance Wars (RTS au tour par tour très addictifs, + les 2 sur GBA).
- Puzzle Quest (mélange de RPG et puzzle game, très addictif).
- Les 2 Castlevania (+ les 3 sur GBA).
- Zelda Phantom Hourglass (court mais c'est le pied de tout faire au stylet).
- Megaman ZX et ZX advent (+ les épisodes sur GBA).

Faster
28/04/2008, 19h20
New Super Mario Bros forever :)

Je te conseille l'achat d'une carte comme la R4 pour gagner en simplicité, et l'utilisation d'homebrews ! Qui te permettront de changer ta DS en PDA ( avec des outils organizer etc... )

Avec le prix du dollar ça vaut le coup d'en commander une aux states ( pour ma poire je suis allé la chercher au virgin de New York :frime: )

Toxic
28/04/2008, 19h31
RTS au tour par tour
C'est pas un peu antinomique ?

Sinon, à part ça, y a tout ça (http://forum.canardplus.com/showthread.php?t=10353).

loloboy
28/04/2008, 19h43
Oui oui oui... J'ai vu la liste après avoir écrit mon post, Toxic. Merci quand même.

Et sinon, quitte à passer pour un con, c'est quoi GBA ?

Toxic
28/04/2008, 19h50
Et sinon, quitte à passer pour un con, c'est quoi GBA ?
Game Boy Advance, la précédente portable de Nintendo, dont les jeux sont jouables sur DS aussi.

Leybi
28/04/2008, 19h51
Game Boy Advance, l'ancêtre de la Nintendo DS :D (la console portable de la génération d'avant, quoi).

Y'a de très bons jeux dessus, mais évidemment moins beaux, et l'écran est plutôt petit. Les jeux GBA sont compatible avec la DS, il y a un port GBA en bas de la console.

'dit : hop grilled :p

Xenofact
28/04/2008, 22h07
Avec un linker tu peux aussi utiliser:
- MSN (Beup)
- Lire des MP3 et visionner des films compréssés dans un format spécial (moonshell)
- et plein d'autres homebrews sont disponibles !

Depuis, ma DS est devenu un 'Ipod moultitach'

kaldanm
29/04/2008, 13h14
La DS a une collection impressionante de jeux de reflexion (picross, Sudoku, 42 jeux indemodables..).

En jeux d'actions relativement "old school" : Countra et Ninja Gaiden sont excellents. Rajoute les castlevania et deux trois autres perles.

Deja cité mais geniaux grace au stylet : Elite Beat Agents, Trauma Center, Hotel Dusk Room 108, Phoenix Wright...

Manu71
29/04/2008, 23h54
Tiens ben c'est marrant mais je suis quasiment dans le même cas que toi (toi, l'auteur du topic hein)... :
Attention séquence histoire personnelle: j'ai toujours joué sur PC..je n'ai eu qu'une GameCube en console de salon que j'utilisais très peu, passque la télé jamais libre.
Et puis à Noël ma fille a voulu une DS.;comme elle avait été très sage, elle l'a eu. En tant que seul prépose aux jeux videos de la famille, je me suis retrouvé à l'aider quand elle rencontrait des problèmes sur Nintendogs, PoneyFriends o u Pokemon...et je suis tombé sous le charme de la console.
Résultat: ben 3 mois plus tard, je m'offre la mienne, et je suis accro à Zelda, Pokemon (et ça, si on me l'avait dit l'année dernière...), Phoenix Wright et Advance Wars (Merci Tiax). Du coups je ne joue plus sur le PC que de temps en temps pour retourner dans le pour moi irremplaçable univers d'EVE Online.
Remarque, ça n'aura peut-être qu'un temps.
Le seul truc qui me gave un peu sur la DS, c'est que j'aimerais trouver des jeux avec des graphismes un peu moins Manga/japonisant.
Le truc que j'adore: quand j'investis dans un jeu, je sais qu'il fonctionnera..qu'il sera fluide..et que j'aurais pas besoin de me casser la tête pour savoir comment ma carte graphique voudra bien l'éxécuter.

Voilà, c'etait juste pour te dire que non, tu n'es pas seul (et non, ce n'est pas sale...).

loloboy
30/04/2008, 11h49
Me voilà rassuré !

Tiens au fait, c'est quoi la durée de vie d'une DS ? Car je veux en acheter une d'occase, donc...

Knuckles
01/05/2008, 00h38
J'ai eut la mienne à sa sortie et j'y ai joué beaucoup, elle fonctionne toujours très bien et la batterie a encore une excellente autonomie. Pas de soucis de vieillissement, Nintendo a une excellente réputation dans le domaine!

Toxic
01/05/2008, 01h33
Par contre sur les DS blanches y a souvent la charnière qui finit par péter. Comme sur la mienne par exemple, la putain d'sa mère :|

Maalak
01/05/2008, 03h57
Au pire, tu peux jouer à la DS sur ton PC avec un émulateur :P

Leybi
01/05/2008, 13h36
Tiens au fait, c'est quoi la durée de vie d'une DS ? Car je veux en acheter une d'occase, donc...
J'ai la mienne depuis bientôt 2 ans, aucun problème à part l'écran tactile légèrement griffé.

Pour l'écran, je te conseille de mettre des plastiques protecteurs, ça coute 5€ en grande surface (attention à la marque certains sont vraiment pas top...). Je ne l'ai pas fait et j'ai pas mal de petite griffes dû à l'utilisation intensive du stylet... Ca se voit pas sauf avec un reflet sur l'écran, mais bon...

Mr Ianou
01/05/2008, 15h28
j'ai pris la ds lite blanche a ca sortie j'y joue environ 2 heures par jour en moyenne (donner moi un zelda, castelvania , advance wars et autre cela peut durer plus longtemps)

Pas de probleme de charniere (j'ai 4 DS blanches dans la famille jamais eu probleme de charniere).

L'écran est aussi un peux griffé mais comme le dis Leybi cela ne se voie que quand tu regarde de biais l'écran sinon pendant le jeu rien a dire on ne distingue rien.

la batterie fais toujours ces 10 heures

Plusieurs fois tomber,parti sur le terrain avec (militaire)et marche encore

je confirme une R4 pour lire des film ou ecouter de la musique en complement est tres sympa et avec l'organizer + plus des opton comme telephoner sans fil avec un point wii c'est tres sympa

Green_Fruit
04/05/2008, 23h50
J'ai eu une DS y a pas longtemps. J'ai du la garder environ 1an, et je l'ai revendu y a quelques mois à ma soeur.
Au début, j'étais très content de ma DS, et plus ça allait, et plus elle prenait la poussière. Y a des jeux bien cool dessus (mario, trauma, phoenix, zelda...), mais très honnêtement, y a pas tant de bon jeux que ça dessus (a mon avis).

Passé les "hits", il reste une diarrhée de jeux nazes. Sans compter l'éternel ton niais et mielleux des jeux de cette plateforme. On a souvent l'impression d'être pris pour un gamin, et ça m'a plutôt lourdé. Et puis au final, le stylet ben... ça fait un peu effet wiimote: peu de jeux l'exploite vraiment. De temps en temps, un mini jeu débile avec le stylet, ou un truc ou il faut appuyer sur l'écran au lieu d'un bouton de la console.

Bref, semi déception pour moi cette DS.

FUTOMAKI
05/05/2008, 16h00
Je te conseil ( et de loin ) d'acquérir un linker qui va bien. Bon ok ce n'est pas très légal mais ca te permet de gagner un temps fou, en plus d'autre chose évidemment
Genre le CycloDS est parfait, aucun souci de compatibilité, fonctionne avec le multi, et Moonshell permet a ta DS de passer pour un PDA ( même si c'est un peu cheap )

Sinon pour les jeux :

- il y a l'incontournable ELITE BEAT AGENTS pour le fun et la réelle sensation de progression très gratifiante.
- ADVANCE WARS DARK CONFLICT un des meilleurs jeu de stratégie tour par tour ( et pas que sur DS )
- Et je suis un gros fan de THE WORLD ENDS WITH YOU qui utilise pleinement les fonctions de la console pour un semi-rpg

Ah et puis FFTA 2 sors cet été aux youhaissey... Joie !