PDA

Voir la version complète : Bounty Bay Online, Gratos



Kahn Lusth
26/04/2008, 16h47
Le MMO Bounty Bay Online a lancé un serveur gratuit aujourd'hui.

La raison? Le test d'un nouveau modèle économique basé sur le micropaiement.
En gros dans ce serveur vous avez en plus des magasins où vous pouvez acheter n'importe quel truc utilisable dans le jeu, pour un prix dépendant de sa rareté / puissance / intérêt.

Maintenant reste à savoir si on peux jouer normalement et progresser comme sur les autres serveurs par nos propres moyens, ou bien si on est obligé d'acheter tout pour avancer.

Pour jouer il vous reste donc à aller sur le site officiel : http://www.bountybayonline.com/fr/

Y télécharger le client, vous créer un compte et tout le tralala, et à rejoindre le serveur MARY READ qui est donc le serveur gratuit.

Maintenant reste un grand mystère :
leur site ne semble pas accessible pour certains.

Pourtant quand on passe par un simple filtrage proxy...

http://anonymouse.org/cgi-bin/anon-www.cgi/http://www.bountybayonline.com/Start

Le site est parfaitement accessible.

Et preuve en est le forum qui est toujours actif :
http://anonymouse.org/cgi-bin/anon-www.cgi/http://forum.bountybayonline.de/forumdisplay.php?f=30&langid=2

Donc voilà, au plaisir de pouvoir vous pirater les miches.

Kahn Lusth
26/04/2008, 18h22
J'y suis là.
Ce fut laborieux. Déjà j'ai du recommencer trois fois pour créer mon compte et avoir le mail de confirmation/activation.
J'installe le jeu, premier lancement, plantage du jeu.
Deuxième lancement, il ne veut pas se connecter au serveur central.
3ème lancement il veut bien enfin se lancer et me laisser créer mon perso.

La création du perso est ultra sommaire.
On choisi une tronche parmi un panel, on choisi la couleur des cheveux, un nom, et go, on commence tous soit à Athènes soit à Alexandrie selon si on a pris un perso au look occidental ou arabisant.

Je lance le jeu, me voilà sur un bateau. Visiblement servant de tuto.
J'ai du cliquer sur ce qu'il ne fallait pas car pouf, écran de chargement et me voilà à Athènes au milieux des autres joueurs.

Alors déjà niveau ambiance sonore c'est le zéro pointé. Si vous coupez la musique, que vous êtes seul et que vous cessez de marcher, c'est le silence radio complet dans les enceintes, même si vous êtes sur un bateau ou un bord de mer!
Le truc qui me flingue l'ambiance.

Ensuite je regarde autour de moi, des joueurs font la queue pour massacrer des pauvres tortues de mer en boucle sur la plage à 10m de moi. :|

Pour le reste c'est encore un peu confus en ce qui me concèrne, je vais essayer de voir s'il n'y a pas moyen de faire de l'xp en mer (qui sera très certainement silencieuse, comme nos océans)...

Enfin pour le moment j'ai qu'une question qui me traumatise :

Comment des gens peuvent payer 12€ par mois pour un truc pareil? :mellow:

Kaizerdub
26/04/2008, 18h29
Ahhh je vais tester ça de suite merci pour la news!!
J'ai jouer par le passé a Voyage century online le free to play precurseur de Bounty bay le jeu avec abonnement.Assez bon souvenir, mais en meme temps l'abiance dans la guilde y estait pour beaucoup!
Moi la music je la coupe systematiquement dans tous les mmo, donc de ce coté ça ne devrait pas trop me derranger.
Ensuite, si il est possible d'acheter en stall les objets "item mal" comme sur century, cela sera un plus incntestable pour rester sur le jeu.

Edit: Bon le download est plustot rapide + de 600 ko/s.
Sinon, si au niveau graphique et nouveauté rien ne differe de voyage century ce sera poubelle.

Kahn Lusth
26/04/2008, 19h32
Pour info je me suis mis à avoir des sons d'ambiance depuis 10 minutes. :huh:

Anonyme32145
26/04/2008, 20h11
Ils ont des développeurs très réactifs, qui lisent le forum CPC.

Kaizerdub
26/04/2008, 20h50
C'est kif kif le jeu n'a pas changer du tout... carrement deçut, mais en meme temps pas surpris car le free to play est en marche et les develloppers ne manque pas d'alimenter un filon qui marche.

Kahn Lusth
26/04/2008, 21h30
Ils ont des développeurs très réactifs, qui lisent le forum CPC.

Tellement réactifs que c'est moi qui est venu prévenir pour le serveur gratos après quelques jours. ^^

Bon après quelques temps de jeu uniquement à terre.
Pour le moment ça semble classique, j'ai pas encore trouvé de quête, ni s'il y a un moyen d'avoir une classe ou une vraie nation d'origine à part les deux proposées au début.

Niveau technique c'est vraiment pas terrible, en fait certaines zones ont des sons d'ambiance et d'autres pas, plutôt étrange. Par contre je peux pas vous dire si le moteur est super bien optimisé car avec ma bête de guerre il reste ultra fluide avec tous les taquets à fond, mais même comme ça je le trouve pas super joli, hormis peut être l'eau.

J'ai bien aimé par contre le système de ressources, qui me semble (à vue de nez) moins bourratif que WoW. Là on se met sur sa ressource, on récolte et on attend, soit que la barre de fatigue soit à zero, soit d'en avoir assez, et du coup on récolte pas mal de ressources assez vite.

Maintenant je suis surtout curieux de voir à quel point on peut pousser la customisation des bateaux et d'essayer de devenir un pirate pour aller faire du "olol pwned n00b!".

Plus d'infos à venir. :p

Kahn Lusth
29/04/2008, 15h39
Bon là j'ai pas trop le temps de m'étaler, mais j'accroche plutôt au jeu en fait, en grattant la couche de crasse j'ai trouvé le jeu plutôt sympa et subtile sur certains points, et une vf du jeu arrive :


Vous avez beaucoup de questions concernant la version francais de BBO et je vais essayer de répondre à certaines d'entre elles.

Il ya eu une certaine confusion à propos du lancement de la beta version du jeux.

Pour clarifiée, il y aura une version bêta (fermée et ouvert) en francais qui vas être completement gratuit! Malheureusement, nous ne pouvons pas encore vous donner une date de lancement exacte. Nous sommes encore entrain de travailler sur la traduction et la correction des bugs.

Nous pouvons vous assurer que nous travaillons pour completer le jeu le plus tôt possible.

Merci de votre patience.

Nou somme sauvez!!!

http://www.bountybayonline.fr/fr/Page_daccueil/

Kaizerdub
29/04/2008, 16h30
Oui, le seul vrai hic c'est qu'il faut que le jeu attire assez de joueurs sinon ça risque d'etre bof car le monde est tres vaste.
C'est vrai que malgres des graphismes repoussant au debut ont s'y habitue vite et le jeu devient tres vite prenant ya toujours plein de truc a faire.
Reproche que je fesait a VCO c'etait les Wars a pas d'heure 2H du matin minimum!!
Normalement sur un serveur fr ce ne devrait plus etre le cas esperons...