PDA

Voir la version complète : Conseils pour un débutant en jeux d'avions



Grimar
24/04/2008, 23h37
Bien le bonsoir, je m'intéresse depuis un moment aux "jeux d'avions" et j'aimerais m'y mettre sérieusement, je cherche pour commencer un jeu pas trop vieux et facile d'accès qui me permettrait d'acquérir les bases et la dextérité au joystick nécessaires pour taper dans du plus lourd (comprenez une simulation de vol).

Je suis prêt à essayer pas mal de choses avant de trouver la type de simu qui me conviendrait le mieux, je n'ai pas de préférence pour l'instant entre le militaire et le civil, le cadre historique non plus.

Voila, j'attends vos conseils amis pilotes B)

Caca Président
24/04/2008, 23h40
viens chercher bonheur

http://forum.canardplus.com/showthread.php?t=227

Grimar
24/04/2008, 23h43
Je connais déja ce topic, mais pour un débutant comme moi c'est trop hardc0re.:)

Caca Président
24/04/2008, 23h54
Viens y posez tes questions il y a plein d'amateurs de jeux de navion, on mange personne et je suis sur que quelqu'un te trouvera un jeu de navion. (pas forcément snoopy versus the red baron).

MetalDestroyer
25/04/2008, 00h07
Bon, bah, alors je te propose :
- Crimson Skies (sur PC)
- IL-2 Sturmovik
- Ace Combat 6 (sur X360 avec le joystick sit'es pret à raquer, sinon tu te contente du pad)

Mais perso, si tu es plus branché dans les simulateur de vol de combat moderne. Je te recommende fortement Ace Combat 6. Bon, je sais il faut la 360 donc si tu l'as tant mieux, sinon tu te reposes sur Crimson Skies ou autres qu'on te recommendera. Pourquoi Ace Combat 6 ? parce que déjà le jeu est plutot simple enfin du moment que t'es assez doué sinon le mode facile devrait faciliter ta vie. On te propose une vue cockpit des plus bel effet avec la possibilité de regarder tout autour de toi (mais ca vaudra jamais un Track IR ou le chapeau chinois du joystick), le systeme radar est simplet et te propose 3 ou 4 types d'affichage en un geste 3 clics. Ca te permettra principalement de bien comprendre comment fonctionne le radar. Parce que Lock On, j'ai toujours pas saisie son fonctionnement.

Coté vérouillage missile, ca se fait automatiquement et suffit juste de lacher les salve de missiles. Pour la mitraillette, tu as un indicateur qui te permet de savoir si tu est à portée de tir ou pas en plus de reprendre les même symbole qu'un vrai simulateur de vol de combat. Bref, tu te familirisera bien plus rapidement une fois sur simulateur. La seule différence entre un Ace Combat 6 et un Lock On réside tout d'abord sur la quantité non négligeable de touche/d'action à connaitre, chose qu'on te fait automatiquement sur Ace Combat 6 à 80% du temps. Ensuite, la différence arcade/simu se fait lourdement ressentir aussi notamment les décrochache et la reprise de vol. Bref, la différence peut etre assez énorme.

Cela dit, Lock On te propose quelques tutoriaux où tu observes la scène et écoute l'instructeur et ensuite tu mets en pratique les connaissance que tu viens juste d'acquérir. C4est vraiment sympa à cndition d'y mettre un peu de volonté et de comprendre/mémoriser les touches.

Grimar
25/04/2008, 00h16
J'ai un excellent souvenirs de la série des premiers Ace Combat, hélas je n'ai point la 360, et je ne prévois pas de l'acquérir. Par contre je vais essayer Lock On, il a l'air bien foutu, pas cher et si tu me dis qu'il possède des tutoriaux alors ça me convient. Merci ;)

Kaizerdub
25/04/2008, 02h09
Tiens, j'ai trouver ça sur lock'on tout un tas d'addons sympas : http://lomac.strasoftware.com/lomac-addons.php
Moi aussi a la recherche d'une simu pour debuter.(bon j'etais fou je voulais tenté l'aventure sans joystick).
Et il y a notament le guide clavier indispenssable pour pas galeré au debut.http://lomac.strasoftware.com/pictures/keyref.jpg

--Lourd--
25/04/2008, 02h34
Simus pour débuter, clairement lock-on, ou pour les fans de la ww2, il2 1946.

Krogort
25/04/2008, 02h48
Pluzun !
Lock On en A10 c'est le top pour débuter (éviter les missions un peu trop chargées en AAA/SAM/chasseurs ennemis, ça pique).
Pas de radar, auto trim, avion lent qui permet de se poser pépère, idéal pour un apprenti pilote, et tirer des Maverick sur les T80 c'est jouissif !

Puis tu peu passer au F15c avant d'attaquer les appontages en su33 ou de faire mumuse avec le Su25 de flaming cliff.


Pour ace combat c'est quand même de la grosse arcade et ça n'a rien a voir avec un vrais jeu d'avion ! (cela dit ça reste un super jeu hein).

Sinon ya le prochain jeu Clancy qui doit sortir cette année je crois HAWX, mais c'est UBI donc optimisation pourrie et ça sera surement super arcade.

SiGarret
25/04/2008, 09h22
Encore de la pub pour IL2, mais bon :
Pourquoi c'est bien pour débuter dans "je vole dans mon PC" :

-Une aviation plus simple : combats à la mitrailleuse, bombes sans verrouillage ni guidage.
-Un grand choix d'appareils de tous types : 229 dans IL2 1946
-Les aides au pilotage que tu enclenches ou pas : gestion moteur, décrochages, vrilles, ou pas, autopilote pour ratttraper le coup (il débute...).
-Richesse du jeu (nombreux théâtres d'opérations, campagnes)
-Relativement peu de touches à mémoriser (une douzaine pour voler en chasseur ou chasseur-bombardier)
-Du challenge quand même : tu peux tomber sur des ennemis nombreux, balèzes, et tu dois ramener ton avion un peu abîmé qui ne vole plus aussi bien qu'avant

Pour choisir, je me répète : sur le forum dont on a parlé, regarde les screens, il faut aussi choisir un univers qui te plaira.

Et bon sang : télécharge et essaye les démos ! C'est le meilleur test, non ?

chenoir
25/04/2008, 09h45
Ouais ben je préfère quand même des bombes guidées et des missiles verrouillés pour les attaques au sol. Parce que les bombes en chute libre sans moyen de savoir ou ca va tomber autre que de les larguer en ricochet sur la mer, non merci.

Bon par contre si tu t'achètes Lock On + Flamming Cliff (ca doit pouvoir se trouver pas trop cher), je pense qu'on peut organiser un vol de rencontre avec tous les Lockoneux, après la fin de la semaine prochaine (donc après le 4 mai.)

Mais viens sur le topic de la simu, cay le bien.

Erokh
25/04/2008, 10h59
lockon, ouais il est sympa, mais pour un débutant...
les aides au pilotage sont pas super nombreuses, les missions sont super mal branlées, on met deux heures à réussir à tirer un missile, et encore 10 heures pour qu'il touche quelque chose... nan franchement, lockon est pas super user friendly, quoi.
Bien sûr, tu peux voler très facilement: t pousses les gaz, tire le manche, et hop! une fois en l'air tu fais des tonneaux, des loopings, tu rigoles bien. Mais pour le combat, il faut vraiment y mettre du sien. Alors si tu veux réellement rentrer dans de la simu, pas de problème, mais si tu ne comptes jouer que quelques heures par-ci par-là, je pense qu'IL-2 serait plus indiqué car ses aides sont plus nombreuses et adaptables

SiGarret
25/04/2008, 11h26
Ouais ben je préfère quand même des bombes guidées et des missiles verrouillés pour les attaques au sol. Parce que les bombes en chute libre sans moyen de savoir ou ca va tomber autre que de les larguer en ricochet sur la mer, non merci.


Autres moyens, autres challenges. Tu préfères les guidages, très bien pour toi, mais tu peux aussi arriver à des résultats avec les bombes non guidées, d'ailleurs tu le sais, il y en a aussi dans Lomac.
Il faut plus d'entraînement, c'est tout.
Sinon, tu as les viseurs de bombardements sur les heavy bombers dans IL2. Faut gérer, pas si facile, mais c'est si bon qd ça marche...

@erokh : voilà, tu le dis si bien, c'est tout à fait ça.

--Lourd--
25/04/2008, 13h20
Sinon t'a falcon :ninja:

Keep
26/04/2008, 16h16
Je suis un aussi un débutant en simu aérienne et il y a 6 mois j'ai acheté le Il2 avec ses add-ons (en pack) + un joy a 50E (total environ 100E) et je m'éclate.

Sans être un pro du manche, Il2 me permet de m'amuser sans trop de prise de tête car les options à paramétrer sont très nombreuses et permettent de doser pas à pas la difficulté. Par exemple si j'arrive a peu près a bien décoller à partir d'une base terrestre c'est la cata depuis un porte avion alors je me met en auto pour le décollage puis je reprends le manche. C'est tout con mais ça permet de participer aux opérations aéronavales facilement.

Franchement, j'ai trippé dès ma première sortie (après avoir maté les vidéos de tutorial un peu chiantes...) même s'il ma fallu un peu de temps avant d'abattre mon premier navion japonais (j'ai commencé sur la campagne pacifique avec les rosbeafs).

Il2 du tout bon pour les nazes comme pour les bons...

Grimar
26/04/2008, 16h26
Après de nombreux avis positifs sur IL-Sturmovik, je vais l'essayer dès que possible. :)

BoZo
26/04/2008, 17h55
j'ai jamais réussi a avoir un rendu graphique correcte sur il2 :(