PDA

Voir la version complète : Les jeux sous Linux



Knuckles
24/04/2008, 20h00
Le dossier de Canard PC consacré aux jeux tournant sous Linux m'a fait pensé qu'il serait intéressant d'avoir un topic concentrant toutes les discussions sur le sujet, et où l'on pourrait partager nos dernières découvertes de jeux tournant sous Linux.

J'ai fait une recherche et je n'ai pas trouvé de topic similaire, si c'est le cas merci de me le signaler :)

Si je dois introduire le sujet, je commencerai par conseiller à tous les amateurs de FPS le jeux Warsow utilisant le moteur de Quake 2 amélioré, avec son cell shading et son gameplay type Quake 3, il est vraiment fun!

Yo-gourt
24/04/2008, 23h07
J'allais justement poster sur Wine!
Sins of Solar Empires passe très bien sur Mandriva 8.0 et Wine à partir de la version 0.9.54 juqu'à la dernière la 0.9.60. Y'a des ptits bugs encore et le multiplayer ne fonctionne pas mais je croise les doigts. J'ai posté mon test et des solutions aux soucis sur WineDb.

Sinon y'a aussi Open Arena reprenant le moteur de Quake III, et bien sûr en natif aussi UT2004 toujours là quand il faut.
Comme au boulot je bosse sous Linusque et que j'ai installé une carte vidéo descente (7800gt) je peux tester pas mal de trucs. Je vais sans doute passer sous Ubuntu, alors je vais encore refaire une fournée de tests.

L-F. Sébum
25/04/2008, 01h15
L'AppDB de Wine (http://appdb.winehq.org/) reste le meilleur moyen de savoir si un jeu est supporté ou pas.

Si vous voulez de l'expérience "première main", voici les jeux que j'ai fait tourner avec Ubuntu 7.10 et Wine (0.9.48, il me semble, mais je ne suis pas sûr et ma version a évolué au fil du temps) :

Ceux qui marchent parfaitement :
- Diablo II (aucun problème, mais alors aucun)
- Age of Mythology (aucun problème)
- Stalker (tant que l'éclairage dynamique est coupé)
- Serious Sam (il paraît qu'il y a un build linux, mais je ne l'ai jamais testé)
EDIT: - Jedi Academy (aucun problème en solo, pas testé en multi)

Ceux qui marchent à peu près :
- Command & Conquer III (obligé de baisser les détails sinon problèmes de shaders. Et grosse baisse de performance dans tous les cas)

Ceux qui marchent très mal :
- Oblivion (plantages trop fréquents pour que ce soit jouable)
- Galactic Civilizations II (même chose)

Et ceux qui ne marchent pas du tout :
- Titan Quest

Sinon il y a aussi Quake Wars en natif. Il faut pas l'oublier...

Ash_Crow
25/04/2008, 08h21
Le but du topic, c'est les jeux natifs Linux, les jeux qui passent (ou pas) sous Wine, ou les deux ?

XWolverine
25/04/2008, 17h34
Sinon y'a aussi Open Arena reprenant le moteur de Quake III, et bien sûr en natif aussi UT2004 toujours là quand il faut.
Quake III lui même tourne en natif (le 1 aussi, mais ça intéresse moins de monde).

Yo-gourt
25/04/2008, 21h33
Quake 2 aussi, mais impossible à lancer...je suis passe sous Wine et là niquel :)
Par contre sous Mandriva 8.0 et Wine 0.9.59 ou 60 Galactic Civilizations II passe niquel, avec un bug de police de caractère pas génant.

Ag!to
26/04/2008, 17h14
warcraft3 passe tres bien sous wine, et est meme jouable sur Bnet sans probleme.

ducon
26/04/2008, 19h02
Hop (http://forum.canardplus.com/showpost.php?p=28113&postcount=56), ce qui tourne chez moi.
Les trois Serious Sam tournent en natif mais sont bogués, les quatre Quake tournent parfaitement, y compris le 1 (:wub:) et le 2.

tenshu
27/04/2008, 00h04
Quelqu'un fait tourner TF2 sous wine, avant j'y arrivait mais c'était beaucoup trop lent en DX9 et même en DX8.

J'ai changé de CG et depuis ça coince à "envoi des informations", c'est moche ...

diffty
30/04/2008, 18h09
Steam tourne à merveille sous ma Ubuntu, j'ai même pu jouer à HL2:EP2 et Portal dessus. (il manquait juste quelques shaders...)
Quake 4 rien à dire non plus en natif, ainsi qu'Unreal Tournament premier du nom, j'ai d'ailleurs écrit un tuto pour expliquer son installation sous un système Linux, avec les solutions de divers problèmes fréquents que l'on peut rencontrer. Si ça vous intéresse... (http://www.siteduzero.com/tuto-3-24344-1-jouer-a-unreal-tournament-goty-sur-linux.html) :)

Ag!to
30/04/2008, 20h28
tout les UT (sauf peut etre le 3, je sais pas en fait) sont des natifs linux.

diffty
30/04/2008, 20h46
tout les UT (sauf peut etre le 3, je sais pas en fait) sont des natifs linux.
J'ai pas dis le contraire, et oui, le 3 est aussi nativement supporté ;)

ducon
01/05/2008, 17h52
tout les UT (sauf peut etre le 3, je sais pas en fait) sont des natifs linux.


Pas le 2, mais Unreal, Return to NaPali, UT, UT2003 et UT2004 oui.
J'attends le 3 pour lequel je n'ai pas encore trouvé d'installateur.

Tromzy
01/05/2008, 18h29
Au niveau des performances (et au risque de me répéter), ça donne quoi Wine et compagnie, par rapport à Windows ?

Ash_Crow
01/05/2008, 18h30
Je crois pas que l'installeur Linux pour UT III soit déjà sorti. Il me semble avoir lu quelque part qu'ils n'ont qu'un développeur Linux chez Epic, et pour un peu qu'il bosse sur d'autres choses que le port sous Linux, ça peut prendre du temps avant qu'on ait cet installeur...


Au niveau des performances (et au risque de me répéter), ça donne quoi Wine et compagnie, par rapport à Windows ?

Variable selon le jeu.

Tromzy
01/05/2008, 18h49
Variable selon le jeu.

Merci de ta réponse. Cela veut-il dire que certains jeux (non-natifs) sont quasiment aussi fluides que sous XP ?

Un jeu comme HL 2 par exemple est fluide sur une config récente ?

diffty
01/05/2008, 20h40
Ouais, chez moi il y a juste des petits bugs graphiques, à cause de shaders non supportés par Wine. Sinon, HL2EP2, à défaut des effets en moins, m'a semblé plus fluide que sur Windauze.

Pour UT3, à vérifier, mais l'installateur est peut-être présent sur le CD...

Ash_Crow
01/05/2008, 21h47
Pour UT3, à vérifier, mais l'installateur est peut-être présent sur le CD...
Ils avaient annoncé qu'il sortirait plus tard que le jeu... Je doute qu'ils l'aient remis en douce sur le CD sans le dire à personne ^_^

tenshu
01/05/2008, 22h07
Steam tourne à merveille sous ma Ubuntu

avec l'option dxlevel 81 ?

Par ce que ça me déprime d'être sous windows pour jouer :/
Y'a plus que ça qui me retient de jeter définitivement l'os privateur.

Knuckles
01/05/2008, 22h10
Le but est de partager nos connaissances autour des jeux tournant sous linux (nativement ou pas). Le tout est qu'il soit parfaitement jouable :)


avec l'option dxlevel 81 ?

Par ce que ça me déprime d'être sous windows pour jouer :/
Y'a plus que ça qui me retient de jeter définitivement l'os privateur.

On est tous dans le même cas ;)

Tromzy
02/05/2008, 12h56
Ouais, chez moi il y a juste des petits bugs graphiques, à cause de shaders non supportés par Wine. Sinon, HL2EP2, à défaut des effets en moins, m'a semblé plus fluide que sur Windauze.

Ha ouais quand même ! :o

Bon, ça vaut peut-être le coup de tester tout ça sur ma Kubuntu 8.04 alors ! :wub:

flbl
02/05/2008, 15h39
Récupéré d'un autre post:

- Pour Oblivion sous linux: http://www.uesp.net/wiki/Oblivion:Linux
- Pour Team Fortress 2, Portal, Half-Life 2, HL2 EP 1&2 et Counter-Strike sous ubuntu: http://www.fsckin.com/2007/10/15/how-to-run-team-fortress-2-half-life-2-hl2-ep-12-in-ubuntu-using-wine/

r88Mb_R5XpY

Ag!to
02/05/2008, 21h29
Pas le 2, mais Unreal, Return to NaPali, UT, UT2003 et UT2004 oui.
J'attends le 3 pour lequel je n'ai pas encore trouvé d'installateur.


En meme temps je ne parlais que pour les UT, donc "Unreal Tournament", pas les "Unreal" tout simples ^^ mais je chipotte :p

diffty
02/05/2008, 23h12
tenshu > Je suis presque certain de n'avoir rien touché à la ligne de commande du jeu. Mais j'essaierai avec cette option, au cas où ça règlerai les petits désagréments graphiques. ;)

Tromzy > Je n'en suis pas certain (flemme de faire un test de FPS entre les deux plate-formes), mais ce fut ma première réaction en lançant la partie ! :)

Ash_Crow, Ouais, effectivement. J'ai du confondre avec UT2004... (qui lui dispose bien de l'installateur à la racine du DVD) ^^

flbl
12/05/2008, 01h41
je viens de poser un trackmania nations forever sur un ubuntu 7.10 avec ati radeon 9800 pro, et ça tourne plutôt bien.
Par contre ça a été un peu chiant à installer (il faut récupérer quelques dll et les rajouter dans le répertoire d'install du jeu, ou installer directX 9.0c).
Après avoir essayé tous les guides que j'ai pu trouver, ça ne marchait pas ni avec wine, ni playonlinux (qui donne de mauvaise instructions pour l'installer sous gutsy, celles qui fonctionnent sont là (http://playonlinux.botux.net/)), ni autre assimilé.

Chaque fois au lancement du je, ça bloquait sur un globe blanc, problème apparemment spécifique aux cartes ati.
Finalement la solution trouvée sur le web (http://tuftux.olympe-network.com/?p=32): utiliser la version 0.9.57 de wine et activer "Use GLSL".

A savoir aussi, à cause d'un bug, certains pads déconnent à partir de la version 0.9.50.

elpaulo
12/05/2008, 01h55
rhhaaa moi j'en peux plus, ca plante sur les circuits qui ont des portions de terre...

Sinon c'est nickel, je sais pas d'ou ca vient...

duglambier
18/05/2008, 14h15
Bonjour,

Juste pour dire que le jeu sous Linux repart de nouveau après l'annonce du portage de Jack Keane et de Sacred, ainsi que la prochaine sortie de X3

Zoerfel
19/05/2008, 13h01
je viens de poser un trackmania nations forever sur un ubuntu 7.10 avec ati radeon 9800 pro, et ça tourne plutôt bien.
Par contre ça a été un peu chiant à installer (il faut récupérer quelques dll et les rajouter dans le répertoire d'install du jeu, ou installer directX 9.0c).
Après avoir essayé tous les guides que j'ai pu trouver, ça ne marchait pas ni avec wine, ni playonlinux (qui donne de mauvaise instructions pour l'installer sous gutsy, celles qui fonctionnent sont là (http://playonlinux.botux.net/)), ni autre assimilé.

Chaque fois au lancement du je, ça bloquait sur un globe blanc, problème apparemment spécifique aux cartes ati.
Finalement la solution trouvée sur le web (http://tuftux.olympe-network.com/?p=32): utiliser la version 0.9.57 de wine et activer "Use GLSL".

A savoir aussi, à cause d'un bug, certains pads déconnent à partir de la version 0.9.50.
Tu viens de me convaincre d'attendre quelques annees de plus avant de passer sous Linux.

flibulin bulard
19/05/2008, 13h19
Ah un topic pour moi!!!
Alors je sais pas trop par ou commencer, alors je vais faire une petite liste de ce que je passe:

Jeux "natifs":
-quake4
-quake wars
-doom3 et son extension
-unreal tournament 2004 +mod killing floor (bientôt la 2.5!)
-darwinia
-defcon
-teeworlds
-xmoto
-supertux
-extreme tux racer
-gridwars

non natif, avec wine:
-heroes of might and magic V: Tribes of the east (marche pas avec cedega)
-call of duty et son extension
-call of duty 2
-farcry
-steam avec cs source, dod source, half-life 2, episode 1, cs 1.6, dod 1.3, etc...
-Dark messiah
-Stalker
-Unreal 2
-diablo 2 et son extension
-warcraft 3 et son extension
-starcraft et son extension
-dawn of war+ dark crusade+ winter assault
-command and conquer 3
-anno 1701 (mais c'est bien chaud a faire marcher...)

non natif, avec cedega:
-Heroes V (marche aussi sous wine, mais les perfs sont meilleures sous cedega)
-Heroes V: hammer of fate
-Oblivion (sous wine, trop de bugs, sous cedega, bug de l'impact de son et pas de HDR)


Jeux natifs que j'attend/que j'ai prévu d'acheter:
-sacred
-x3
-shadowgrounds
-cold war
-UT3
-les penumbra
-Les postals
-multiwinia
Voila voila je pense avoir fait le tour. Si vous avez des questions sur un des jeux, n'hésitez pas!

Mes captures d'écrans:
http://ancarion.free.fr/blog/?p=16
http://lackteam.free.fr/images/dow/
http://lackteam.free.fr/images/oblinux/
http://lackteam.free.fr/images/qwscreenshots/
http://lackteam.free.fr/images/qwscreenshots2/
http://lackteam.free.fr/images/wine%200.9.33/


Sinon pour wine, il ne faut pas trop se casser la tête niveau réglages, sauf cas spécifiques (anno):
-winxp
-alsa
-48000hz, 16bit
-emu pilote
-tout coché sauf bureau virtuel dans affichage, et la barre du bas à fond (va savoir a quoi ça sert...)

et on rajoute au registre:

REGEDIT4
[HKEY_CURRENT_USER\Software\Wine\Direct3D]
"OffscreenRenderingMode"="fbo"
"PixelShaderMode"="enabled"
"UseGLSL"="enabled"
"VertexShaderMode"="hardware"
"VideoMemorySize"="xxx"Ou xxx est la taille de la mémoire vidéo (sur ma 7800gtx: c'est 512mo)
On copie tout ça dans un fichier "truc.reg"
puis:
wine regedit truc.reg

Et voila, wine est bien paramétré.


Tu viens de me convaincre d'attendre quelques annees de plus avant de passer sous Linux.
Rien de complexe hein: soit tu installe dx9, soit tu prend les dlls un a un sur dll files et tu les place dans le windows/system32 de wine...
Après, le truc a flbl est zarbi: GLSL est activé par défault sous wine depuis une paille...
A mon avis il a eu des problèmes a cause de sa ATi.


Bonjour,

Juste pour dire que le jeu sous Linux repart de nouveau après l'annonce du portage de Jack Keane et de Sacred, ainsi que la prochaine sortie de X3
SACRED!!!!!!!!!!:wub::wub::wub:



- Serious Sam (il paraît qu'il y a un build linux, mais je ne l'ai jamais testé)

Il y a un build linux, et même pour le 2! ;)


Ceux qui marchent à peu près :
- Command & Conquer III (obligé de baisser les détails sinon problèmes de shaders. Et grosse baisse de performance dans tous les cas)
Sous cedega 6.1, qui sort le mois prochain, ça marchera nickel dans la mesure ou ils ont porté le jeu sous mac via cider, et réinjecté le code dans cedega...


Ceux qui marchent très mal :
- Oblivion (plantages trop fréquents pour que ce soit jouable)

Relativement bien sous cedega, mais leeeent...





On est tous dans le même cas ;)
Ah non pas moi ;).

flibulin bulard
19/05/2008, 13h28
avec l'option dxlevel 81 ?

Par ce que ça me déprime d'être sous windows pour jouer :/
Y'a plus que ça qui me retient de jeter définitivement l'os privateur.


Steam marche nickel, sauf que:
-si la fenêtre touche une barre gnome, elle reste collée: aie!
-les perfs sont bonnes avec l'option -dxlevel 81, mais j'ai une grosse config. En plus cette option revient au même que dx9, sauf que pas de HDR (mais le HDR ne marche pas de toute façon alors pourquoi se priver :o)

Edit: un topic intéréssant sur ubuntu fr:
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=127782

Et j'ai pas parlé de l'ému: bah chez moi c'est les metal slugs (1, X, 3) via xgngeo, les manettes sont bien reconnues, bref ça roule.

Zoerfel
19/05/2008, 13h35
Rien de complexe hein: soit tu installe dx9, soit tu prend les dlls un a un sur dll files et tu les place dans le windows/system32 de wine...
Après, le truc a flbl est zarbi: GLSL est activé par défault sous wine depuis une paille...
A mon avis il a eu des problèmes a cause de sa ATi.

En plus j'ai aussi une ATI...
C'est pas que c'est complique, mais bon, quand ca marche pas directement c'est souvent des trucs du style "sautez a cloche pied en tournant sur vous-meme en chantant, mais sans oublier de vous couper une meche de cheveux et de la cacher sous l'oreiller d'une sorciere avant, sinon ca marche pas, et si vous preferez les slips kangourous on peut rien faire pour vous, mais essayez quand meme de vous epiler les aisselles, parfois ca resoud le probleme".
Quand j'achete un jeu, c'est pour jouer, pas pour relever le defi de le faire tourner sous linux.

En tout cas merci pour la liste :)

flibulin bulard
19/05/2008, 13h38
En plus j'ai aussi une ATI...
C'est pas que c'est complique, mais bon, quand ca marche pas directement c'est souvent des trucs du style "sautez a cloche pied en tournant sur vous-meme en chantant, mais sans oublier de vous couper une meche de cheveux et de la cacher sous l'oreiller d'une sorciere avant, sinon ca marche pas, et si vous preferez les slips kangourous on peut rien faire pour vous, mais essayez quand meme de vous epiler les aisselles, parfois ca resoud le probleme".
Quand j'achete un jeu, c'est pour jouer, pas pour relever le defi de le faire tourner sous linux.

En tout cas merci pour la liste :)
Bah moi j'ai pris le coup, et je trouve ça assez simple, m'enfin bon après ta des projets comme playonlinux pour revenir au "suivant, suivant, suivant"


Steam tourne à merveille sous ma Ubuntu, j'ai même pu jouer à HL2:EP2 et Portal dessus. (il manquait juste quelques shaders...)
Quake 4 rien à dire non plus en natif, ainsi qu'Unreal Tournament premier du nom, j'ai d'ailleurs écrit un tuto pour expliquer son installation sous un système Linux, avec les solutions de divers problèmes fréquents que l'on peut rencontrer. Si ça vous intéresse... (http://www.siteduzero.com/tuto-3-24344-1-jouer-a-unreal-tournament-goty-sur-linux.html) :)
UT GOTY j'ai abandonné, trop speed, et les rares solutions consistent a pourrir le processeur pour ralentir le tout. Et en plus c'est lourd a mettre en oeuvre.

Par contre, quake 2 marche bien, mais pour ce que je le lance...

flbl
19/05/2008, 17h09
Quand j'achete un jeu, c'est pour jouer, pas pour relever le defi de le faire tourner sous linux.

Et tu l'as acheté combien trackmania nations forever ? :p

Et j'ai eu des galères bien pire que ça pour faire tourner des jeux sous windows.

Pour préciser le problème que j'ai rencontré avec ce jeu est dû à un bug spécifique à certaines cartes ati (et ptet certains drivers).

J'ai testé avec une machine équipée en nvidia (7600 gs) là tu installes le jeu et directx 9 (ou juste la dll nécéssaire) et tu le lances et ça marche.

Avec la 9800pro, le bug fait qu'au lancement j'ai un globe blanc et pas de menus. Mais il suffit d'utiliser la version adéquate de wine pour que ça règle le pb (et de vérifier que le use GLSL est bien activé). C'est l'affaire de quelques minutes.

flibulin bulard
19/05/2008, 17h16
Mais c'est zarbi quand même ton truc. Pret que ton registre suivait pas les mises a jour (moi je fait tout le temps wineprefixcreate, comme ça pas de blème), parce GLSL est activé par défault depuis wine 0.9.49 :o

Zoerfel
19/05/2008, 17h39
Et tu l'as acheté combien trackmania nations forever ? :p

Et j'ai eu des galères bien pire que ça pour faire tourner des jeux sous windows.

Pour préciser le problème que j'ai rencontré avec ce jeu est dû à un bug spécifique à certaines cartes ati (et ptet certains drivers).

J'ai testé avec une machine équipée en nvidia (7600 gs) là tu installes le jeu et directx 9 (ou juste la dll nécéssaire) et tu le lances et ça marche.

Avec la 9800pro, le bug fait qu'au lancement j'ai un globe blanc et pas de menus. Mais il suffit d'utiliser la version adéquate de wine pour que ça règle le pb (et de vérifier que le use GLSL est bien activé). C'est l'affaire de quelques minutes.
Je parlais pas de trackmania en particulier. Simplement du cheminement a effectuer pour faire tourner la bete. Sans compter ce qui ne tourne pas du tout.

Sinon ce genre de sujet est tres instructif, et si un jour j'y trouve mon compte en tant que joueur, c'est sans regret que je me tournerai vers Linux, mais je ne veux pas de dual boot redondant.

ducon
19/05/2008, 19h52
UT GOTY j'ai abandonné, trop speed, et les rares solutions consistent a pourrir le processeur pour ralentir le tout. Et en plus c'est lourd a mettre en oeuvre.


Chez moi, UT GotY marche au poil, en version 436 attention. La version 451 marche moins bien.

flibulin bulard
20/05/2008, 10h31
Chez moi, UT GotY marche au poil, en version 436 attention. La version 451 marche moins bien.
J'ai un amd64 athlon fx, donc c'est, euh... rapide. Il faut modifier la fréquence du processeur, mais je sais pas comment faire.
Bah, et ut2004 suffit...

getcha
21/05/2008, 09h23
La nouvelle version de Wormux est sortie : comme son nom l'indique c'est une version GNU de Worms, assez marrante : http://www.wormux.org/wiki/fr/index.php

duglambier
21/05/2008, 19h24
84 pré-commandes sur ixSoft pour Jack Keane 2. ça veut dire au moins 84 gamers en Allemagne \o/

diffty
21/05/2008, 22h23
UT GOTY j'ai abandonné, trop speed, et les rares solutions consistent a pourrir le processeur pour ralentir le tout. Et en plus c'est lourd a mettre en oeuvre.
Je pense que je vois ton problème, je l'ai déjà vu un jour sur un PC tournant sous Windows, je crois.
Et pour ma part, comme ducon, il me semble que je ne l'ai pas patché, autrement dit il tourne en 436 sans souci. ;)

flibulin bulard
22/05/2008, 10h29
Je pense que je vois ton problème, je l'ai déjà vu un jour sur un PC tournant sous Windows, je crois.
Et pour ma part, comme ducon, il me semble que je ne l'ai pas patché, autrement dit il tourne en 436 sans souci. ;)
En tout cas je suis pas le seul a rencontrer le problème: ça doit être spécifique au athlon64. Ceci dit, c'est le bug classique des vieux jeux, genre elders scroll arena: proco trop puissant= jeu en mode flash gordon.

Sinon j'ai fait quelques captures d'oblivion avec cedega.
http://lackteam.free.fr/images/oblinuxcedega/
Bon j'ai un peut bidouillé, parce que jusqu'a la prochaine version de cedega, si on met le FSAA l'image s'inverse, donc j'ai retouché avec gimp.

Pluton
22/05/2008, 11h39
La nouvelle version de Wormux est sortie : comme son nom l'indique c'est une version GNU de Worms, assez marrante : http://www.wormux.org/wiki/fr/index.php
OH OUI OH OUI Un Worms qui marche sur les PC récents !!! Et gratuit !:o
:wub::wub::wub:

flibulin bulard
22/05/2008, 11h42
Il est sympa mais y a un truc qui me fait chier, c'est qu'il propose pas de résolution adaptée a l'eeepc, et une image plus grande que l'écran c'est super lourd.

getcha
22/05/2008, 13h13
C'en encore qu'une beta, et c'est dommage qu'il n'y ai pas d'IA aussi. Mais bon ca reste marrant entre potes ou sur le net.

flibulin bulard
22/05/2008, 13h35
Tiens, puisque je suis dans ma journée screenshot, j'en ait pris quelques uns de quake wars, en 1920X1200 tout a fond, aa et multisample a fond.
http://lackteam.free.fr/images/qw/
Et c'est quand même pas transcendant graphiquement, c'est loin d'arriver au screenshot editeur.:mellow:

edit: ah et je rajoute que j'ai réinstallé wolfenstein, enemy territory premier du nom et le mod true combat elite: et ben, wolfenstein n'a pas mal vieilli, toujours aussi sympa :wub: et true combat elite est vraiment un super mod, je le recommande chaudement.

Cybernoid
22/05/2008, 15h06
En plus j'ai aussi une ATI...
C'est pas que c'est complique, mais bon, quand ca marche pas directement c'est souvent des trucs du style "sautez a cloche pied en tournant sur vous-meme en chantant, mais sans oublier de vous couper une meche de cheveux et de la cacher sous l'oreiller d'une sorciere avant, sinon ca marche pas, et si vous preferez les slips kangourous on peut rien faire pour vous, mais essayez quand meme de vous epiler les aisselles, parfois ca resoud le probleme".
Quand j'achete un jeu, c'est pour jouer, pas pour relever le defi de le faire tourner sous linux.
Je ne peux que plusunner. J'ai malheureusement une ATI et je n'ai jamais réussi à activer le support des shaders (je parle même pas de wine là). La plupart des solutions proposées pour régler le problème sont... surréalistes :mellow:
Il va sans dire qu'à chaque fois je suis la recette en aveugle sans en comprendre un traitre mot et à chaque fois, ô surprise, ça foire lamentablement.

flibulin bulard
22/05/2008, 15h42
Même si les choses s'améliorent, c'est plus prudent d'avoir une nvidia.
Et en plus, ça marche bien :ninja::
http://lackteam.free.fr/images/oblinuxcedega/bliblicedega1920/Capture-1.png

Edit: avec wine spa brillant:
http://lackteam.free.fr/images/blibliwine1.0/
http://lackteam.free.fr/images/blibliwine1.0/Capture-2.png

Edit2: quelques screenshot de stalker:
http://lackteam.free.fr/images/stalkerwine/

duglambier
31/05/2008, 09h02
La version Linux de Jack Keane pourrait ne jamais voir le jour du fait du manque d'intérêt :/

darksabre
31/05/2008, 10h14
De tout ce que j'ai pu tester, sous linux il y a :
- Steam qui marche parfaitement si on désactive le réseau d'amis (en tout cas dans les jeux, vous savez l'overlay qui sert à discuter en faisant maj+tab)
- Par extension tout ce qui est à base de Source Engine et de GoldSrc Engine. Sauf audiosurf qui a quelques soucis dans l'explorateur intégré pour choisir les chansons et qui n'arrive pas à uploader les scores. Mais pour l'explorateur on peut prendre celui natif du système d'exploitation et c'est donc pas trop génant. Et puis ma wiimote ne marche bien que sous linux : wiimote+audiosurf=:wub:
- Call of duty : la référence winesque marche mieux sous linux avec wine que sous windows. Pour info sur une config d'il y a 4 ans j'y jouais en gros avec les options graphiques à moitié en 1024x768 sous windows. Sous mon linux tout passait à fond en 1280x1024 et encore plus fluide : cherchez pas l'erreur c'est pareil pour tout le monde!
- UT99 : la version windows avec wine me permet d'avoir du son contrairement à la version native qui utilise OSS je crois (donc obsolète). Mais le jeu a tendance à accélérer si on fait une partie en réseau et que le linux fait serveur.

Ceux qui marchent pas top :
- Re-Volt : marche mal. Très mal. Les menus sont dégradés et on doit désactiver le son pour espérer le lancer. Mais ça l'empèche pas de planter très vite par la suite. Et les chargements sont loooooooooooonnnnnnnnngs...
- Trackmania : jamais réussi à le lancer personnellement mais j'ai pas cherché très loin, il semble que certains y arrivent très bien.
- Age of Empires 3 : pas brillant non plus. On sent qu'il veut y arriver mais non! Microsoft aurait-il collé un bout de code pour éviter wine? : troll inside^_^


Voilà si jamais j'en retrouve d'autres je vous dirais...

flibulin bulard
31/05/2008, 12h17
- UT99 : la version windows avec wine me permet d'avoir du son contrairement à la version native qui utilise OSS je crois (donc obsolète). Mais le jeu a tendance à accélérer si on fait une partie en réseau et que le linux fait serveur.
Pareil pour wolfenstein, sinon pas de son en alsa. Pire: sur du 64bit, avec le client natif, la partie solo ne se lance même pas :mellow:.
Pour l'accel d'ut99, c'est normal, même avec le client natif j'y ait droit: proco trop puissant, syndrome "elder scrolls arena".
Vivement UT3, mais en attendant ut2004 avec killing floor c'est pas mal.

Et bientôt, sacred et x3!!!
Je vais pas tarder a faire une grosse commande a lgp/dev de penumbra, j'ai faim de jeu!


Et sinon pour jack keane, c'est dommage mais je pense que rien qu'avec les teutons les préco nécéssaires seront atteintes. Le truc c'est que c'est pas mon style de jeu, et que j'ai pas encore de gosses.

ducon
31/05/2008, 21h12
Pour UT, il faut charger les modules du noyau trucmachin-oss et compagnie, comme pour la majorité des jeux propriétaires d'ailleurs.

flibulin bulard
31/05/2008, 21h24
Barf, ut99 est vieillot, et rtcw est un jeu solo, donc bon, pas de cas de conscience à utiliser wine dans ces cas là.

FUTOMAKI
01/06/2008, 12h11
Vous me conseillerez quel système pour faire tourner des petites applications genre émulateurs et Stepmania sur un vieux portable (un latitude cpx avec son 1ghz et ses 128mo de RAM)

J'avais pensé à Ubuntu mais bon je sushi un peu paumé là, j'avoue c'est ma première fois :mellow:

ducon
01/06/2008, 12h14
Essaie une distribution un peu plus souple (Debian, Gentoo), parce que les derniers clickodromes ne vont pas marcher. Non pas que GNOME ou KDE y sont interdits, mais en fait, on peut les installer même sans X.

flibulin bulard
01/06/2008, 12h15
Vous me conseillerez quel système pour faire tourner des petites applications genre émulateurs et Stepmania sur un vieux portable (un latitude cpx avec son 1ghz et ses 128mo de RAM)

J'avais pensé à Ubuntu mais bon je sushi un peu paumé là, j'avoue c'est ma première fois :mellow:
T'est just en ram, donc bon, debian avec xfce.

ducon
01/06/2008, 12h18
Ha oui, et utilise un gestionnaire de fenêtres simple, comme Sawfish, WindowMaker voire 9wm. Évite les gestionnaires de bureau, y compris XFCE, ainsi que les monstres comme OOo, Firefox et compagnie.

flibulin bulard
01/06/2008, 12h19
Bah j'ai passé xfce sur un pentium 500mhz et 128 de ram hein.

Juste pas d'amsn, d'open office et autre gros trucs: prend plutôt pidgin, gnumeric et abiword.

FUTOMAKI
01/06/2008, 12h31
Quelqun pourrait m'expliquer toute les dénominations d'image CD ?

entre [alpha (http://cdimage.debian.org/debian-cd/4.0_r3/alpha/iso-cd/)] [amd64 (http://cdimage.debian.org/debian-cd/4.0_r3/amd64/iso-cd/)] [arm (http://cdimage.debian.org/debian-cd/4.0_r3/arm/iso-cd/)] [hppa (http://cdimage.debian.org/debian-cd/4.0_r3/hppa/iso-cd/)] [i386 (http://cdimage.debian.org/debian-cd/4.0_r3/i386/iso-cd/)] [ia64 (http://cdimage.debian.org/debian-cd/4.0_r3/ia64/iso-cd/)] [mips (http://cdimage.debian.org/debian-cd/4.0_r3/mips/iso-cd/)] [mipsel (http://cdimage.debian.org/debian-cd/4.0_r3/mipsel/iso-cd/)] [powerpc (http://cdimage.debian.org/debian-cd/4.0_r3/powerpc/iso-cd/)] [sparc (http://cdimage.debian.org/debian-cd/4.0_r3/sparc/iso-cd/)] [s390 (http://cdimage.debian.org/debian-cd/4.0_r3/s390/iso-cd/)] [source (http://cdimage.debian.org/debian-cd/4.0_r3/source/iso-cd/)] [multi-arch (http://cdimage.debian.org/debian-cd/4.0_r3/multi-arch/iso-cd/)] j'ai un peu de mal aussi la

Merci pour les réponses

ducon
01/06/2008, 12h31
i386 pour toi, sans hésiter (sauf si tu cherches un truc tordu à 64 zguègues). Il s'agit du processeur et de sa grande famille.

P.S. : Ça a un rapport avec les jeux ?

FUTOMAKI
01/06/2008, 12h46
Non non rapport à l'image que je dois télécharger.

Pourquoi ca risque de poser des problèmes ?

edit : J'ai gravé l'iso, j'ai changé l'ordre de boot du pc pour amorcer le cd et même là le programme ne démarre pas. Je crois que le problème vient carrement de mon pc maintenant...

ducon
01/06/2008, 15h10
Si tu te trompes d'architecture de processeur, ça ne va pas marcher du tout. ^_^

flibulin bulard
01/06/2008, 15h21
Tiens une petite astuce!
Bon suite a un gros cafouillage avec cette merde de pulseaudio, j'ai viré toute les libs:

apt-get remove libpulse*
et pulseaudio:

apt-get remove pulseaudio*
Mais ça m'a niqué mon son, certains applis n'en ayant plus.
Donc comment que j'ai fait: déja, j'ai mis libsdl-alsa, puis:

export SDL_AUDIODRIVER="alsa"
Restait UT2004 qui n'avait plus de son.
Solution: créer dans son /home un fichier .openalrc, avec ça:

# Use ALSA (also valid: sdl, native)
(define devices '(sdl))

# Four speaker surround with ALSA
(define speaker-num 2)
# Change hw:#,# if you have two snd cards
(define alsa-out-device "hw:0,0")
(define alsa-in-device "hw:0,0"

Et ensuite, pour UT:

cd /usr/local/games/ut2004/System
mv openal.so openla.so
mv libSDL-1.2.so.0 libDSL
ln -s /usr/lib/libopenal.so.0 openal.so
ln -s /usr/lib/libSDL-1.2.so.0 libSDL-1.2.so.0

Et voila, UT utilise alsa.

FUTOMAKI
01/06/2008, 17h19
Si tu te trompes d'architecture de processeur, ça ne va pas marcher du tout. ^_^

Mon processeur c'est un PIII, mais comme j'ai aucune idée je suis aveuglement tes conseils parce que l'aide sur le site est vachement complète mais plutôt fouilli.

flibulin bulard
01/06/2008, 17h39
p3= i386

darksabre
02/06/2008, 10h46
Perso je suis un slackeur compulsif et c'est certainement la meilleure distrib pour en ch*** et apprendre à faire fonctionner un linux : faut limite tout faire soit même et même si une slack de base marche sur tous les PC. Et puis les paquets tgz sont vraiment pratiques. A tester et à aimer:wub:
Tout ça pour dire que je trouve la distrib assez souple mais surtout c'est la plus stable de toutes. Le créateur de celle-ci n'inclus que des versions stables de tous les logiciels et pas forcement les dernières. Et puis c'est pas pour rien si la grande majorité des live-CD sont basés dessus!

PS : faut être un partisant de KDE aussi. Enfin les autres gestionnaires de fenêtre sont présent qu'en même.

Ash_Crow
02/06/2008, 21h07
Et puis c'est pas pour rien si la grande majorité des live-CD sont basés dessus!

J'avais plutôt l'impression que la grande majorité des distribs live CD étaient basés sur Debian, à commencer par Knoppix :siffle:

darksabre
02/06/2008, 21h10
Et Slax te dit rien? :siffle:

flibulin bulard
02/06/2008, 21h16
slax?
atif?

elpaulo
02/06/2008, 21h32
slaxophone ?

darksabre
02/06/2008, 21h40
Ou slaxifi...Slax c'est un live-cd basé sur la slackware qui est plus qu'utilisé dans de nombreuses distribs notamment orientés vers la sécurité. Et ça marche aussi sur clé USB ou ce genre de trucs

Ash_Crow
03/06/2008, 09h14
Et Slax te dit rien? :siffle:

Ça en fait un. Curieusement, j'ai beaucoup plus souvent vu des live CD dérivés de Knoppix (Mepis, Kaella...) ou directement de Debian Testing (Elive par exemple) que des dérivés de Slackware.

Yo-gourt
03/06/2008, 12h40
Je viens d'installer une Slackware 12 sur mon portable. Enfin c'est la Backtrack 3.0 orienté sécurité. Ben ça roule bien avec KDE, 100mo de ram utilisé, manque plus que la gestion du proc et de la luminosité de l'écran pour être parfait. J'ai pas trop fouillé mais bon ça déconne.
Niveau jeux, même Homm 3 version linux se lance pas ;) Par contre au boulot sur une Mandriva nikel.
Je suis en train de tester Wine 1.0RC3, ça tourne bien pour le moment.
Prochains jeux testés, les Homm5 sur la Mandriva. Enfin ça tourne bien normalement j'ai lu le tuto sur ubuntu.org.

flibulin bulard
03/06/2008, 13h47
Prochains jeux testés, les Homm5 sur la Mandriva. Enfin ça tourne bien normalement j'ai lu le tuto sur ubuntu.org.

En plus ta l'auteur sur canardplus!
:ninja:

darksabre
03/06/2008, 15h25
Qu'on se comprenne bien, Slax est une distrib live-CD servant de base à d'autres. Comme yo-gourt l'a essayé, la backtrack en fait partie (depuis la version 2.0 je crois).

Pour ce qui est des jeux sous la slack il faut mieux prendre la distrib officielle et l'installer complètement sur le disque dur, ça simplifie les choses. Il faut aussi installer les drivers propriétaires de la CG, sinon pas ou quasiment pas d'accélération graphique. Et même si chez N'Vidia il y a un utilitaire graphique pour configurer la bête, faut qu'en même mettre les mains dans le cambouis dans le xorg.conf (situé dans /etc/X11) histoire que ça marche bien. Pour Ati je sais pas, ça fait 2 ans que j'ai pas testé mais à l'époque c'était assez galère.
Et puis après on peut se la péter avec beryl histoire de faire baver les windowsiens purs et de faire admettre aux macqueux qu'il est possible d'avoir les mêmes effets que sous MacOS sur le bureauB)(il existe même de quoi faire un beau dock mais c'est pas beryl)

Conseils au futurs slackeurs :
- un lien d'abord : www.linuxpackages.net (http://www.linuxpackages.net) qui comme son nom ne l'indique pas regroupe beaucoup de tgz (packages) uniquement pour la slack (version 8 à 12.1, la dernière)
- yakuake est fortement conseillé et plus qu'utilisé...

Pour yo-gurt : le proc et la luminosité de l'écran, ça va passer par une recompilation de noyau (certainement) en sachant que la luminosité c'est une gestion de l'ACPI (on trouve des modules tout prêt à être compilés dans le noyau suivant la marque de l'ordinateur que je suppose être portable). Mais ça empèche pas que tu devras bidouiller pour que les fn+Fx soient activés (en gros écriture de scripts après récupération des évènements ACPI)

Et non la slack n'est pas une distrib prête à l'usage comme ubuntu ou mandriva, c'est un coeur optimisé sur lequel on greffe ses propres désidératas! Bon tous les logiciels de base y sont faut pas pousser non plus.

Pour finir même si la slack via slax ne comporte pas le plus grand nombre de variétés de live-CD ça n'en reste pas moins l'une des plus anciennes distributions encore maintenue:p

Ash_Crow
03/06/2008, 16h40
Pour finir même si la slack via slax ne comporte pas le plus grand nombre de variétés de live-CD ça n'en reste pas moins l'une des plus anciennes distributions encore maintenue:p
C'est même la plus ancienne encore maintenue (un mois de plus que Debian, presque un an de plus que SUSE...)

Yo-gourt
03/06/2008, 20h20
En plus ta l'auteur sur canardplus!
:ninja:

Oui je sais :)
Merci d'ailleurs.

fistons
15/06/2008, 23h09
Tiens, juste comme ça, en ce moment je me suis mis a Guild Wars

Donc avec la dernière RC de wine en date (compilée fraichement depuis ma gentoo) j'arrive à jouer à peu pret correctement, si ce n'est que ça saccade juste assez pour etre chiant, surtout quand je fais une rotation...

Quelqu'un à t'il déjà eu le problème?

flibulin bulard
17/06/2008, 11h19
Tu est allé voir sur la page winehq si il y a pas des optimisations pour ce jeu?

fistons
17/06/2008, 13h25
Tu est allé voir sur la page winehq si il y a pas des optimisations pour ce jeu?

Ouais, mais j'ai pas fouiller plus que ça, je vais tenter de le lancer en dx8 déjà, on verra ce que ça donne

Ag!to
17/06/2008, 18h38
petite question justement avec mon linux tout buggé.


j'ai un petit probleme avec teamspeak. celui-ci marchant ac OSS, pas de sons venant de plusieurs source a la fois (je ne l'apprends a personne.) Auparavant, je contournais ça en utilisant aoss (notamment pour faire des matchs de UT2004 ^^), seulement je me suis rendu compte que teamspeak lancé avec aoss teamspeak me mettait le micro ET le son en mute.


moi qui voulait faire du dota ac des potes en écoutant de la musique, j'ai du me reinstaller tout ça sous windaube.


ça va probablement pas me servir tout de suite, mais qqun a une solution? (me noob ^^)

flibulin bulard
18/06/2008, 11h49
Bon TS avec alsa spa pour tout de suite (version 3...): essaye avec wine, wine réglé sur alsa bien entendu.
Parce que foutre TS et un jeu sans carte son audigy 2 c'est la merde.

Ag!to
19/06/2008, 13h25
le probleme c'est qu'auparavant, aoss ts ça marchait parfaitement :s mais depuis que j'ai mis la derniere version d'ubuntu, aplus :s

duglambier
21/06/2008, 21h54
Pour information, je vous avais parlé de Jack Keane, il pourrait sortir (malgré le manque d'intéret), avec l'initiative de JeuxLinux :
http://www.jeuxlinux.fr/b621-Oyez_oyez_bonnes_gens.html

Yo-gourt
07/07/2008, 13h50
J'ai un vieux bug pour faire tourner Diablo2 sous Mandiva8.0.
Le jeu passe sous Wine 1.1.0 mais lorsque j'arrive sur le menu, moin moniteur lcd me dit affichage impossible...
Je change de lcd et paf ça marche. Je vérifie dans le OSD du moniteur la résolution et le rafraichissment et là...au lieu de 800*600 j'ai du 1600*1200,j normal que mon 17" DELL ne veuille pas afficher ça. Mais le Samsung l'affiche sans soucis...
J'ai modifié la résolution par le panneau de KDE, l'utilitaire nvidia de ma 7800gt...rien.
J'ai changé de type de moniteur, rien...
Vraiment un bug bien lourd.

flibulin bulard
07/07/2008, 14h07
J'ai un vieux bug pour faire tourner Diablo2 sous Mandiva8.0.
Le jeu passe sous Wine 1.1.0 mais lorsque j'arrive sur le menu, moin moniteur lcd me dit affichage impossible...
Je change de lcd et paf ça marche. Je vérifie dans le OSD du moniteur la résolution et le rafraichissment et là...au lieu de 800*600 j'ai du 1600*1200,j normal que mon 17" DELL ne veuille pas afficher ça. Mais le Samsung l'affiche sans soucis...
J'ai modifié la résolution par le panneau de KDE, l'utilitaire nvidia de ma 7800gt...rien.
J'ai changé de type de moniteur, rien...
Vraiment un bug bien lourd.

Tu veut dire mandriva 2008 ^_^.
Bon alors pour diablo2 c'est zarbi: la résolution max du jeu est 800X600.
Essaye de le lancer avec -windowed, puis de foutre la résolution sur 800X600, et de virer l'argument.
Ou alors lance le dans un bureau virtuel.
En tout cas sache que sur mon laptop, avec wine 1.1.0 et une nvidia 7900Gs j'ai aucun problème, donc je vois pas trop.
edit: blizzard a mis une fonction nocd dans le dernier patch, donc pour un portable/eeepc c'est sympa!

Yo-gourt
07/07/2008, 21h31
Bon j'ai trouvé en gros mais pas de solution...
Le jeu tourne niquel sur d'autres PC sous Mandriva 2008.1, 2008, ubuntu 8.04. Et il tourne sur un autre LCD DELL comme le mien.
Apparemment ça doit venir de ma config graphique. Avec des 7300 et des drivers Nvidia 100.14...ça passe moi avec mes 173 ça passe pas avec ce foutu moniteur Dell...
J'ai testé le bureau virtuel de wine, de démarrer en 800*600...mais il passe le jeu en 1600*1200, enfin l'OSD de l'écran le croit. Sinon j'ai vu du 800*600 60², j'ai plus le terme exaxt double machin truc. Et la ça passe pas même sous le bureau. Par défaut en 800*600 la carte doit sortir du 60hz²...enfin bizarre.
Je vais mettre à jour mes pilotes et virer mon ancienne config de xorg on verra.

caribou
08/07/2008, 02h29
Je sais pas si vous en avez déjà parlé mais dans les jeux natifs tout bête ya Frozen Bubble (http://www.frozen-bubble.org) qui est très sympathique et qui se choppe à coup de sudo apt-get install frozen-bubble pour les debianeux et ubuntistes, l'intérêt c'est le mode réseau (et à plus que 2) donc s'il y a des canards que ça chante contactez-moi.

http://img144.imageshack.us/img144/3827/frozenbubble2ot7.png

Ash_Crow
08/07/2008, 07h52
aptitude install frozen-bubble pour les debianeux
Fixed.

Yo-gourt
08/07/2008, 21h41
Heuu pour les debianeux hardcore c'est juste su root
apt-get install frozen-bubble
;)

flibulin bulard
08/07/2008, 21h45
En root.
Ou alors tu utilise synaptic et tu cherche frozen-bubble, c'est moins noble que des l337z0Rer sur le prompt mais ça marche aussi :ninja:

Yo-gourt
08/07/2008, 22h11
Désolé j'ai toujours installé une debian sans interface....
Par contre j'ai réussi à faire tourner Diablo2 en fenêtré...c'est déjà pas mal.Mais j'ai des bugs à la con, style la map qui est remise à zéro à chaque changement d'étage, et le pire...ça sauvegarde pas...arg , j'ai passé 5h à jouer et je quitte...et paf toujours niveau 6...Bon ça peut venir du fait que j'ai commencé ma partie sur mon PC windows chez moi puis rapatrié au boulot sous Mandriva. On verra demain.

flibulin bulard
08/07/2008, 22h21
Désolé j'ai toujours installé une debian sans interface....
Par contre j'ai réussi à faire tourner Diablo2 en fenêtré...c'est déjà pas mal.Mais j'ai des bugs à la con, style la map qui est remise à zéro à chaque changement d'étage, et le pire...ça sauvegarde pas...arg , j'ai passé 5h à jouer et je quitte...et paf toujours niveau 6...Bon ça peut venir du fait que j'ai commencé ma partie sur mon PC windows chez moi puis rapatrié au boulot sous Mandriva. On verra demain.
Sinon prend une version de wine ou le jeu marchait super, genre la 0.9.48.

Ash_Crow
08/07/2008, 22h47
su root

su - tu veux dire.

Yo-gourt
09/07/2008, 07h02
Oui su - ou su root...enfin c'est vrai que le - ça fait roXxOr :)
Sinon on a testé sur 4 machines et seule la mienne fait ça. Ca vient de la carte graphique, enfin de xorg un truc du genre. Sur tous les autres Diablo est bien reconnu en 800x600 sur le moniteur...truc de dingue!

flibulin bulard
09/07/2008, 07h53
Oui su - ou su root...enfin c'est vrai que le - ça fait roXxOr :)
Sinon on a testé sur 4 machines et seule la mienne fait ça. Ca vient de la carte graphique, enfin de xorg un truc du genre. Sur tous les autres Diablo est bien reconnu en 800x600 sur le moniteur...truc de dingue!
Regarde dasn ta section screen. Chez moi ça donne:




Section "Screen"
# Removed Option "metamodes" "1280x1024@75 +0+0; 1280x960@60 +0+0; 1152x864@75 +0+0; 1280x1024 +0+0; 1024x768@60 +0+0; 1280x960@75 +0+0; 1024x768@70 +0+0; 1024x768@75 +0+0; 832x624@75 +0+0; 800x600@60 +0+0; 800x600@75 +0+0; 800x600@72 +0+0; 800x600@56 +0+0; 640x480@75 +0+0; 640x480@72 +0+0; 640x480@60 +0+0"
Identifier "Screen0"
Device "Videocard0"
Monitor "Monitor0"
Option "TwinView" "0"
Option "metamodes" "1280x1024_75 +0+0; 1280x1024 +0+0"
Option "AddARGBGLXVisuals" "True"
SubSection "Display"
Depth 24
EndSubSection
Defaultdepth 24
EndSection

Yo-gourt
09/07/2008, 20h36
Je vais revoir avec ton fichier, mais c'est vrai j'ai pas compris cette histoire de metamodes...
Merci

caribou
11/07/2008, 02h55
http://img383.imageshack.us/img383/5450/simpsonsnelsonhaha2va9.jpg

Haha, j'ai ris en lisant vos chamailleries à propos de frozen-bubble, ah que c'est pas le bon gestionnaire de paquet, que c'est pas la bonne méthode de root... ^_^

Bande de linuxiens...

flibulin bulard
11/07/2008, 07h57
http://img383.imageshack.us/img383/5450/simpsonsnelsonhaha2va9.jpg

Haha, j'ai ris en lisant vos chamailleries à propos de frozen-bubble, ah que c'est pas le bon gestionnaire de paquet, que c'est pas la bonne méthode de root... ^_^

Bande de linuxiens...
Sinon ta plein d'autre jeux tu sais.
Si t'aime les shooters flashy, je te recommande gridwars et torus trooper.
Et n'oublie pas: www.jeuxlinux.fr

Ash_Crow
11/07/2008, 08h43
http://img383.imageshack.us/img383/5450/simpsonsnelsonhaha2va9.jpg

Haha, j'ai ris en lisant vos chamailleries à propos de frozen-bubble, ah que c'est pas le bon gestionnaire de paquet, que c'est pas la bonne méthode de root... ^_^

Bande de linuxiens...

B)B)

sylware
21/08/2008, 13h12
Des nouvelles des clients UT3 natifs pour GNU/Linux 32 bits et 64 bits? On parle d'une tentative d'achat d'Activision par une certaine boite pour annuler/retarder leur sortie.
Sinon des rumeurs circulent comme quoi le client GNU/Linux pour WOW serait utilisé en interne chez Blizzard mais que suite à certains accords, il n'aurait jamais été releasé.

Yo-gourt
16/09/2008, 10h38
Au boulot on a un souci...
Spore fonctionne bien sous Wine, par contre il faut patcher la version 1.1.4 pour qu'il marche sans bugs graphiques. Impossible de compiler, j'ai toujours des erreurs à la con..
Personne n'aurait une version directement patchée sous la main?
Merci beaucoup ;)

Ben oui je veux tester ce truc avant de lire le test de CPC afin d'avoir un avis objectif.

sylware
16/09/2008, 10h58
http://savage2.s2games.com (http://savage2.s2games.com/main.php)
Client Windows/Linux 32 bits/Linux 64 bits
Vala comment il faut faire...

Ce jeu à l'aire très dur à maîtriser... au moins y a du challenge... et il tourne sur ma bécane gentooisé(GNU/Linux) à fond en 64 bits.

Tiens... faut que j'essaye le client GPL SecondLife aussi......