PDA

Voir la version complète : Variations autour du thème des enceintes...



Truhl
24/04/2008, 19h47
Salut les gars.

Alors voilà, je suis face à un cruel dilemne...

Je veux changer mes enceintes donc je voudrais me prendre un kit mais j'hésite salement entre un 2.0 et un 2.1, sachant que je suis un garçon compliqué (ascendant chiant) et que j'ai plusieurs paramètres à prendre en compte.

Donc, déjà je bloque bien sur le design des altec lansing VS2420 (http://www.materiel.net/ctl/Hautparleurs/29794-VS2420.html) et bon, pour ce que j'en sais, c'est quand même de la très bonne came les altec. Après, je sais que le kit Hercules XPS 2.140 (http://www.materiel.net/ctl/Hautparleurs/20291-XPS_2_140.html) a l'air vraiment bien aussi, mais j'aime moyen le design.

Voilà, et j'ai un budget serré (vous l'aurez compris vu les kits) et je voudrais pas dépasser 40€. Donc, vous conseillez quoi, et sinon, est-il possible de rajouter plus tard un caisson de basses à un kit 2.0?

Et sinon plus généralement, vous préférez les 2.0 ou les 2.1? Vous avez quoi?

Paul Verveine
24/04/2008, 19h50
les hercules ont un son correct, le rapport qualité/prix est agréable

PrinceGITS
24/04/2008, 19h52
Et celles-ci (http://www.materiel.net/ctl/Hautparleurs/34146-XPS_2_1_Lounge.html), toujours chez Hercules ?

johnclaude
24/04/2008, 19h55
salut. tout d'abord précisons une chose: le caisson de basses est une drogue. en effet après y avoir goûté, il est presque impossible de s'en passer.
sachant que tu as aimé le design des VS2420 je ne saurais que trop te conseiller de dépasser un peu ton budget pour les VS2421 (http://www.materiel.net/ctl/Hautparleurs/34028-VS2421.html) qu'un ami a acheté récemment. pour le prix (on va dire entre 40 et 50€, mon revendeur local les a à un peu moins de 50) tu trouveras difficilement mieux.(et en plus y a même un micro intégré)

ps: moi j'ai eu des logitech Z640(dont j'étais content), logitech X530(qui m'ont déçu) et actuellement de logitech Z5400 qui sont un vrai bonheur

Baryton
24/04/2008, 20h13
hop! un comparatif! (http://www.lesnumeriques.com/article-33.html)

Truhl
24/04/2008, 20h18
Je sais, je les ai vues aussi, je me suis mordu la lèvre très fort pour pas craquer. Mais je crois que tu as raison, autant s'abandonner au mal... Et pis j'ai déjà eu un kit altec 2.1 à l'époque, pour sûr, c'est énorme. Sinon j'ai pas la place pour du 5.1, mon bureau est agencé bizarrement.


@Prince : Ah ouais, elles sont pas trop mal. Mais je vais leur préférer les altec vu que le prix est presque le même.

Baryton
24/04/2008, 20h27
celui là est pas mal. (http://www.logitech.com/index.cfm/speakers_audio/home_pc_speakers/devices/232&cl=fr,fr)

johnclaude
24/04/2008, 20h27
j'insiste pour les 2.1 altec lansing dont je t'ai parlé, elle sont trouvable à 40€ chez ldlc, rueducommerce,cdiscount et ça tient ton budget.
mon pote les a acheté un peu par hasard, il les a vu et a craqué dessus un peu "bêtement". quand je suis allé chez lui il me les a fait un peu "essayé" et elles sont pas mal. pour 40€ c'est une bonne affaire. grave (comme on dit chez les djeunz)

Truhl
24/04/2008, 20h41
Ok, je m'en occupe vite alors. Merci pour le topo.

johnclaude
24/04/2008, 20h43
si jamais tu les achètes, tu m'en diras des nouvelles ;)

Truhl
24/04/2008, 20h49
Mais j'y compte bien mon cher.

johnclaude
24/04/2008, 20h52
j'espère que t'es pas un catcheur poissard qui va tomber sur un modèle défectueux alors :lol:

mais je vais en parler à paul verveine pour les configs de canard parce que ces enceintes sont tout simplement excellentes pour le prix

Truhl
24/04/2008, 21h11
Par contre, je viens de regarder, ça me coute presque aussi cher de commander sur ldlc que de commander chez materiel.net avec retrait en point d'emport...

Monde de merde tiens, je me faisais une joie d'économiser 10€...:|

johnclaude
24/04/2008, 21h12
essaye ailleurs, on sait jamais. sinon un revendeur près de chez toi les a peut être à peu près au même prix (moi je dois pouvoir les avoir à 45€ je crois et c'est un trou paumé chez moi)

Truhl
24/04/2008, 21h18
Ouais pas con, faut que j'essaie. Mais par ici ils comptent large en général, les salauds...

Oh ben ça alors, je regarde un magasin dans ma ville, elles sont à 38.50€...

Bon ben comme ça c'est réglé...

Japan
24/04/2008, 22h37
salut. tout d'abord précisons une chose: le caisson de basses est une drogue. en effet après y avoir goûté, il est presque impossible de s'en passer.
sachant que tu as aimé le design des VS2420 je ne saurais que trop te conseiller de dépasser un peu ton budget pour les VS2421 (http://www.materiel.net/ctl/Hautparleurs/34028-VS2421.html) qu'un ami a acheté récemment. pour le prix (on va dire entre 40 et 50€, mon revendeur local les a à un peu moins de 50) tu trouveras difficilement mieux.(et en plus y a même un micro intégré)

ps: moi j'ai eu des logitech Z640(dont j'étais content), logitech X530(qui m'ont déçu) et actuellement de logitech Z5400 qui sont un vrai bonheur

Les logitech X530 t'ont dessus raahh zut je pensais remplacer mon 5.1 actuel pour ce modèle:ninja:

johnclaude
25/04/2008, 00h34
en fait j'étais super content des Z640 et quand les X530 sont sorties j'ai craqué pour le design. je me suis dit "c'est le nouveau modèle elles doivent être encore mieux" et en fait ben j'ai été déçu. pas d'amélioration (il me semblait même qu'elles étaient un peu moins bien, mais faut dire que pour le prix le caisson des Z640 roxxait sévèrement)
après ça dépend de ce que t'as actuellement, si c'est des Labtec toutes pourries(appelons les choses par leur nom, c'est de la merde) (http://www.ldlc.com/fiche/PB00024311.html), ce sera déjà le jour et la nuit

mais je crois que logitech a sorti les X540 qui ont peut être corrigé le tir. (à confirmer)

eolan
25/04/2008, 01h06
Allez, je crâne... Mon futur achat (http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/EnceintesAV/HighLD_32HC.html) pour aller avec ça http://pix.nofrag.com/6/f/6/233c4b8735990afd7c75cb3bb3f80t.jpg (http://pix.nofrag.com/6/f/6/233c4b8735990afd7c75cb3bb3f80.html) en juin ;)
Peu satisfait que je suis des enceintes de PC pour une écoute musicale/home-cinema. Pour le jeu, je reste un intégriste du casque.

johnclaude
25/04/2008, 01h27
ben j'ai un ami qui a acheté un home cinema yamaha y a quelques mois. sur le papier il semblait bien. il l'a eu en promo à 400€. il veut nous le faire essayer à moi et un pote.précisions: j'ai des logitech Z5400 et le pote a les Z5450 (idem Z5400 mais satellites arrières sans fil)
verdict: son home cinema c'est de la merde. pas mieux (voire moins bien) que mes logitech à 169€, et si jamais on commence à discuter caisson de basses ya plus personne à coté du logitech.
parce que avouez que arriver à la cuisine et voir sa casserole de pâtes qui danse sur le gaz au rythme de Daft Punk, c'est quelque chose
si j'avais un pays à sonoriser je pencherais vers les Z5500

eolan=> mais les tiennes ça doit être du bon quand même

Japan
25/04/2008, 10h06
Hmmm je vais voir pour un kit X 540 je pense sa me changera de mon "trustmaster"

johnclaude
25/04/2008, 11h50
zh ouai même les 530, devraient te faire un bon changement déjà

JojoLeMerou
25/04/2008, 12h02
http://fr.audiofanzine.com/img/produits/audiofanet/normal/4/3/43153.jpg

Ça dépasse (un peu) le budget (à peine 3000 € la paire + le caisson de basse), mais ça sonne.
De rien.

johnclaude
25/04/2008, 12h15
je plussoie jojo. économise un mois de plus, braque une banque et achète toi du matos de riche

Japan
25/04/2008, 13h06
J'aimerais savoir si il existe des "rallonges" pour les kit 5.1 par exemple(les cables des satellites sont souvent un peu court) parce que avec mon actuel 5.1 j'avais couper les câbles audio et rallongé avec du fil audio mais sur mon prochain kit j'aimerais éviter d'avoir à faire ça.

johnclaude
25/04/2008, 13h09
j'avais utilisé ça pour les satellites arrières des logitech

http://medias.pearl.fr/images/produit/grand/PE247.jpg

PrinceGITS
25/04/2008, 14h01
j'aimerais éviter d'avoir à faire ça.
Z5450, oui, c'est plus cher mais au moins plus de fil (audio, il y a toujours l'alimentation éléectrique) entre ton kit et tes enceintes arrières.

johnclaude
25/04/2008, 14h03
c'est surtout devenu introuvable. cdiscount en a bradé vers la fin à moins de 200€ c'était pas loin d'être l'affaire du siècle. maintenant ça se trouve d'occase sur ebay plus cher.
pareil que les Z5400, j'aurais du en faire un stock

PrinceGITS
25/04/2008, 14h36
Ils ont arrêter les Z54x0 alors qu'ils continuent les "vieux" Z5500 ? :blink:

Japan
25/04/2008, 15h44
Les rallonges que tu montres sa à l'air pas mal^^ sa a un nom spécial? Que j'ai pas l'air con si je vais dans un magasin.

Guest
25/04/2008, 15h47
RCA stéréo mâle=> RCA stéréo femelle.

JojoLeMerou
25/04/2008, 15h47
Les rallonges que tu montres sa à l'air pas mal^^ sa a un nom spécial? Que j'ai pas l'air con si je vais dans un magasin.
Rallonges RCA.

Guest
25/04/2008, 15h49
Fais gaffe, y a du RCA mono et du RCA vidéo. 'Pis faut être sûr que c'est le bon type de branchement.

Mais en RCA audio: rouge et blanc, c'est bien.

johnclaude
25/04/2008, 16h22
Ils ont arrêter les Z54x0 alors qu'ils continuent les "vieux" Z5500 ? :blink:
oui je sais c'est bizarre mais bon. je pense qu'elles faisaient peut être trop d'ombre aux Z5500 le fleuron de la gamme. par contre les G51 qui semblent les remplacer dans la gamme de prix 100-200€ ont l'air vachement moins bien sur le papier. mais j'en ai jamais vu et encore moins entendu fonctionner donc je ne m'avancerai pas plus.


Les rallonges que tu montres sa à l'air pas mal^^ sa a un nom spécial? Que j'ai pas l'air con si je vais dans un magasin.

des rallonges RCA ou cinch (moi je prononce kin'che mais certains le prononcent sin'che) et dans ton magasin électronique ou boulanger/expert/darty le plus proche tu devrais en trouver

Japan
25/04/2008, 16h25
des rallonges RCA ou cinch (moi je prononce kin'che mais certains le prononcent sin'che) et dans ton magasin électronique ou boulanger/expert/darty le plus proche tu devrais en trouver

Ouaip c'est noté;).De tout façon je vendrais mes actuelles et un caisson de basse que j'ai en rab pour me payer ces enceintes.J'ai encore un peu le temps.^^

Truhl
25/04/2008, 17h36
Bon ben je suis allé les chercher ce matin, et effectivement, on les a essayées tout l'aprèm avec un lecteur mp3, c'est bath. Le son est excellent même à fond.

Par contre, je viens de les monter sur mon pc et j'ai un truc bizarre : elles font un bruit étrange, comme un bourdonnement. C'est cyclique, et au niveau intensité ça ressemble à une sinusoïde. Et j'ai ça même à volume minimum. Le tout accompagné par une sorte de vibration de l'ensemble (enceintes plus caisson). Ce bruit s'intensifie si je monte les aigus.

Il chope des parasites ou quoi? Me dites pas que faut que je le rapporte déjà...

johnclaude
25/04/2008, 17h47
y a pas un rapport avec le micro des fois?

Truhl
25/04/2008, 17h50
Ptet oui, j'ai la vague impression que le problème viendrait du module de volume et micro. Quand je le touche ou que je mets la main à côté, le bruit s'atténue.

johnclaude
25/04/2008, 17h57
tu peux pas l'éteindre quand tu t'en sers pas?

en plus je suis allé chercher un graveur cet aprèm chez mon revendeur et un mec en a acheté j'ai fait la grosse pub dessus "ouai c'est du bon vous serez pas déçu"

Truhl
25/04/2008, 18h10
Si, bien sûr mais bon, t'avoueras que c'est pas vraiment le genre de truc qui doit être inscrit au cahier des charges du bousin...Surtout que ça règle pas tellement le problème vu que j'ai toujours ce bruit quand j'écoute du son, donc c'est quand même über relou...

johnclaude
25/04/2008, 20h12
ouaip, et avec des écouteurs (de qualité si possible ou enceintes de qualitay)branchés à la place des enceintes, ça le fait ou pas?

si ça se trouve ça vient pas des enceintes mais du pc, si t'avais du matos de daube avant ça le faisait peut être déjà mais tu le savais pas

johnclaude
26/04/2008, 02h47
pour les sons parasites si t'as pas branché le cable chelou sur le lecteur dvd à la carte son même intégrée ça peut venir de là (je connais une seule personne qui soit obligée de le faire, mais sans ce petit truc de merde y a des parasites)


prince=> t'as raison y a encore des Z5450 (mais un moment y en avait plus) http://www.cdiscount.com/informatique/achat-peripheriques/logitech-z-5450/f-107021814-9701810914.html?prix=discount&trilist=0&numpage=1

Truhl
26/04/2008, 11h35
Bon je viens de brancher mon ampli basse sur la sortie casque des enceintes, ça me fait pareil, le bourdonnement et les grésillements. Je vais tenter avec le cable branché de la cm au lecteur dvd. C'est bien le cable gris avec deux fiches à 4 broches et 3 fils (un blanc, un noir, un rouge)?

johnclaude
26/04/2008, 11h38
oui ça doit être ça, un tout petit truc de rien du tout
tiens moi au courant

Truhl
26/04/2008, 12h08
Bon, je viens de tester mais ça change rien. par contre, j'avais pas de détrompeur sur les fiches, je sais pas si le sens était bon, j'ai pas testé toutes les possibilités.

Je crois de toute façon que je vais le ramener pour me le faire échanger. J'ai tout essayé, même réinstaller les drivers. Je les essaierai ptet sur un autre ordi, on sait jamais, mais bon...

Paul Verveine
26/04/2008, 13h28
t'as essayé de brancher un mpeu3 ?

johnclaude
26/04/2008, 13h34
Bon ben je suis allé les chercher ce matin, et effectivement, on les a essayées tout l'aprèm avec un lecteur mp3, c'est bath. Le son est excellent même à fond.

Par contre, je viens de les monter sur mon pc et j'ai un truc bizarre : elles font un bruit étrange, comme un bourdonnement. C'est cyclique, et au niveau intensité ça ressemble à une sinusoïde. Et j'ai ça même à volume minimum. Le tout accompagné par une sorte de vibration de l'ensemble (enceintes plus caisson). Ce bruit s'intensifie si je monte les aigus.

Il chope des parasites ou quoi? Me dites pas que faut que je le rapporte déjà...
à priori oui

Paul Verveine
26/04/2008, 13h35
j'ai cru que c'était en magasin ça...

Truhl
27/04/2008, 11h07
Non, après l'achat je les ai amenées au boulot et on a branché le lecteur d'un pote et on l'a écouté tout l'aprem,
sans problème. On n'a pas décelé de bruit parasite.

Du coup, après avoir un peu tout essayé, je me demandais si ça pouvait venir du réseau électrique, vu que le kit est branché sur la multiprise de l'ordi, avec imprimante, tour, moniteur, livebox, etc.

Edit : Après un tour rapide sur google, j'ai trouvé ça (http://www.01net.com/fiche-produit/prise-main-2511/enceintes-altec-lansing-vs2421/) (cf. fin de test). Ils ont le même problème manifestement. J'ai l'impression que ça vient d'un défaut de fabrication, mais est-ce que je vais pouvoir avoir un modèle qui fonctionne bien dans ce cas?

Edit 2 : J'ai trouvé l'explication à mon problème grâce à l'avis d'un acheteur sur le site de la fnouk:


en effet gros problème, le altec bien qu'il soit très jolie et qu'il procure un son magnifique comparé a un enceinte classique, il a ce gros gros problème de Sensibilité aux perturbations électromagnétiques (pour ma part, les perturbations apparaissent uniquement avec mon téléphone fixe sans file branché a coté des enceintes).

J'ai éteint la base de mon téléphone, bingo, plus de perturbations...

Super, j'ai plus qu'a déplacer le téléphone, qui est relié à la livebox...:|

PrinceGITS
27/04/2008, 14h58
Ou mettre des ferrites sur le câble audio des tes enceintes.

Angelina
27/04/2008, 16h49
;)
http://membres.lycos.fr/ptitnicodjembe/images/nettoyage_ligne/ferrite_1.jpg

Truhl
27/04/2008, 18h33
Ah ouais tiens. Justement je me demandais s'il existait un dispositif dans le genre...

Par contre, c'est la télécommande qui reçoit les interférences, je sais pas si ça ferait grand chose de mettre les ferrites sur les câbles, ou alors juste en sortie du boîtier.

Truhl
28/04/2008, 20h04
Pardon, petit up mais c'est pour savoir, les ferrites, c'est vraiment efficace?

Angelina
28/04/2008, 20h10
Bah t'en mets un et tu verras bien. T'en as surement déjà dans la maison, sur un autre truc hightech.

Truhl
28/04/2008, 20h19
Même pas dis-donc. En même temps, c'est pas cher, mais bon pour le principe j'aimerais quand même trouver une solution qui fonctionne...

Angelina
28/04/2008, 20h34
Définie "qui fonctionne"?

Truhl
28/04/2008, 20h55
Ben qui élimine le problème, à savoir les parasites causés par le blindage insuffisant du boitier de contrôle du son.

johnclaude
28/04/2008, 20h56
d'après ce que j'ai pu en voir sur le net, le petit boitier si tu le déplace un peu et qu'il a pas grand chose qui peut faire des interférences à coté il fait pas chier. essaye de tester ça

Truhl
28/04/2008, 21h48
Oh, t'inquiète que j'ai essayé une bonne partie du week end. En fait, je sais que c'est surtout la base du téléphone sans fil qui fout la merde. Le problème est que je peux pas le déplacer, vu qu'il est relié à la livebox, qui est à côté de mon pc. Livebox que je ne peux pas mettre ailleurs non plus vu que pour une raison inexpliquée, je ne peux plus installer le wifi...

Donc là j'ai éteint le téléphone et ça se passe à peu près bien, sauf que j'ai encore deux trois interférences, sûrement dûes à ma voisine qui doit utiliser son portable de l'autre côté du mur (je vois que ça vu qu'il n'y a rien d'autre qui émette à portée...), et je me vois mal aller lui demander de pas utiliser son téléphone dans ce coin...
Bref, c'est quand même hyper sensible et si il existe quelque chose qui réduise cette sensibilité, je prends...

PrinceGITS
29/04/2008, 09h54
Une cage de Faraday (http://fr.wikipedia.org/wiki/Cage_de_Faraday)... :siffle:

Angelina
29/04/2008, 15h27
Ou... une rallonge téléphone RJ11, pour déporter la base du sans fil. :siffle:

Truhl
29/04/2008, 17h44
Ben ouais c'est ce que je pense faire mais quand même, ça fout un peu les boules de devoir remanier des trucs chez moi parce que ces cons d'enceintes me font des crasses...

Ou une feuille d'alu autour en guise de cage de Faraday?