PDA

Voir la version complète : Jeux Vidéo Pas assez de Wii ? Qu'à cela ne tienne



Arthur Rabot
24/04/2008, 15h58
Les gugus d'Epic oublient souvent de se rouler des patins et de faire tourner leurs langues sept fois, mais force est de constater que la comparaison de la Wii à un virus (http://www.canardpc.com/index.php?action=newsUnique&idnews=25348) était plutôt bien trouvée.
Preuve en est cette affirmation de Reggie Fils-Aime, comique troupier et directeur de Nintendo America, parue dans les pages du magazine Wired : une Wii resterait en moyenne une heure en magasin avant d'être achetée. Évidemment, pour continuer à amasser des lingots d'or, il faut pouvoir tenir la cadence. C'est pourquoi la compagnie-mère a décidé d'augmenter la production. Contre 1,8 million d'exemplaires par mois, ce sont désormais 2,4 millions de ces bestioles qui sortiront des usines.
Ceci, dès l'été prochain, ce qui coincidera sans doute avec la sortie d'un jeu de raquettes de plage. N'empêche, vu tout ce qu'ils ont écoulé, ils pourraient presque les offrir maintenant...
Parce que, voyez-vous, la firme vient de faire péter ses derniers chiffres, et ça fait mal : 18,6 millions de Wii mises en rayon au cours de l'année fiscale 2008 pour un total de 24,45 millions. Même topo pour la DS, avec 30,31 millions pour un total de 70,6 millions. Ce qui nous fait au final des ventes en hausse de 73% par rapport à l'année précédente et des bénéfices opérationnels en augmentation de 115,6% pour un montant de 487 milliards de yens. Soit 2 euros ou 3,14 milliards d'euros selon que l'on utilise un boulier ou une calculatrice.

Voir la news (1 image, 0 vidéo ) (http://www.canardpc.com/news-25396-pas_assez_de_wii___qu_a_cela_ne_tienne.html)

tenshu
24/04/2008, 17h00
N'empêche, vu tout ce qu'ils ont écoulé, ils pourraient presque les offrir maintenant...

Moi je proposerait plutôt qu'ils sortent des jeux sur leur console.

Non par ce que j'ai gagné la mienne à un concours, j'ai du jouer à 5 jeux en deux ans.

Arthur Rabot
24/04/2008, 17h21
News mise à jour avec des chiffres.

(Douysteam)VINO
24/04/2008, 17h40
Et c'est quand qu'il baissent le prix car 250 € (sans GTA 4 :p ) ca fait cher

boons
24/04/2008, 17h43
Bon aller histoire que ça recommence pas après tenshu, je me lance :

Wii c'est de la merde il ya pas de jeu, c'est moche et on a l'air con a bouger devant la tv
360 c'est de la merde ca tombe tout le temps en panne, le live est payant
PS3 c'est de la merde c'est cher, ya pas de jeux

Voilà maintenant que c'est fait, je peux faire l'étonné concernant le fait qu'ils espèrent que les ventes s'accélèrent... j'aurais au contraire cru que ca retomberait depuis le temps :blink:

tenshu
24/04/2008, 17h45
ba tu prêche pour qui? C'est canard pc ici pas canard console...

kpouer
24/04/2008, 17h51
Moi je proposerait plutôt qu'ils sortent des jeux sur leur console.

Non par ce que j'ai gagné la mienne à un concours, j'ai du jouer à 5 jeux en deux ans.


Ben yen a d'autres pourtant, tu veux la liste ?

boons
24/04/2008, 17h54
ba tu prêche pour qui? C'est canard pc ici pas canard console...

Hum c'est vrai excuse moi je croyais avoir vu une news sur la wii... me semblait aussi avoir vu un forum réservé aux consoles quelque part plus loin.

Ma remarque était juste en prévision des gueguerre anti/pro nintendo/ms/sony que chaque news de ce type amène, comme tu l'as fait dès ton premier post.

Rien de plus, rien de moins.

TheToune
24/04/2008, 17h56
ba tu prêche pour qui? C'est canard pc ici pas canard console...

Raté, ici c'est canard PLUS :)

Cley Faye
24/04/2008, 18h18
Raté, ici c'est canard PLUS :)

Bizarrement, après une journée chaotique, j'ai lu canard Peluche, et d'un coup j'ai envie d'une peluche de lapin rose qui dit des bêtises quand on lui tire les oreilles...

Diwydiant
24/04/2008, 18h19
Mouais, mais il faut garder à l'esprit que la Wii est avant tout "grand-public"...
Donc les jeux comme GTA 4 ou The Darkness ont peu (pas) de chances de débarquer dessus...

Maintenant, il y a aussi énormément de foyers pour qui les "jeux-vidéo-c'est-le-mal" (tm) mais qui, pour ne pas traumatiser leurs mioches, se sont portés acquéreurs d'un Wii...

Et le bouche à oreille n'y est pas pour rien non plus...

Donc, malgré le manque de "bons" jeux, je ne suis pas étonné de la hausse prévisionnelle des ventes...


AMHA, bien sûr

;)

Niark
24/04/2008, 19h18
Maintenant, il y a aussi énormément de foyers pour qui les "jeux-vidéo-c'est-le-mal" (tm) mais qui, pour ne pas traumatiser leurs mioches, se sont portés acquéreurs d'un Wii...ils l'ont peut être achetée justement parce qu'ils n'y a aucune chance qu'un jour un de leurs mioches de 7 ans se pointe avec un GTA sous le bras, semant le malheur dans la famille pour 7 générations.

au contraire, ils pourront se faire des entorses et des fractures du crâne joyeusement en famille avec wii fit :wub:
pas de bol, la couverture maladie pour les gosses est complètement pourrie aux usa pour les mioches :p
elle est pas belle la vie ?

Skeith
24/04/2008, 19h34
Raté, ici c'est canard PLUS :)


Effectivement les gonzesses.
Ici c'est canard PLUS. Canard pc c'est le journal que vous recevez chaque mois dans votre belle boite à lettres rose.

Enfin, c'est une bonne chose que Nintendo augmente la production.
Plus y aura de Wii vendue, et plus ca attirera les developpeurs. On aura plus de bouzes, mais il y aura surement quelques gemmes dedans.

Sinon pour celui qui disait qu'ils devraient faire plus de jeux... C'est pas pour dire mais les hits ce sont tous des jeux Nintendo. Le top 10 des jeux vendues au japon cette semaine (dsl j'ai pas les chiffres en europe :p, c'est payant pour ceux la). C'est 5 jeux Wii dont 4 Nintendo... Je pense qu'ils font leur boulot de ce coté la :p. Ce sont plutot les autres developeurs attiré par l'argent facil et le coté casual qui nous pondent bouses sur bouses, et qui aprés pleurent, car les gens achetent pas de jeux.

Cley Faye
24/04/2008, 19h36
Effectivement les gonzesses.
Ici c'est canard PLUS. Canard pc c'est le journal que vous recevez chaque mois dans votre belle boite à lettres rose.

Y'a mème des privilégiés qui en reçoivent (accrochez vous!) 2 par mois! :wub:
Bon, 7h, c'est l'heure des pillules et au dodo.

henshin
24/04/2008, 19h56
Effectivement les gonzesses.
Ici c'est canard PLUS. Canard pc c'est le journal que vous recevez chaque mois dans votre belle boite à lettres rose.

Enfin, c'est une bonne chose que Nintendo augmente la production.
Plus y aura de Wii vendue, et plus ca attirera les developpeurs. On aura plus de bouzes, mais il y aura surement quelques gemmes dedans.

Sinon pour celui qui disait qu'ils devraient faire plus de jeux... C'est pas pour dire mais les hits ce sont tous des jeux Nintendo. Le top 10 des jeux vendues au japon cette semaine (dsl j'ai pas les chiffres en europe :p, c'est payant pour ceux la). C'est 5 jeux Wii dont 4 Nintendo... Je pense qu'ils font leur boulot de ce coté la :p. Ce sont plutot les autres developeurs attiré par l'argent facil et le coté casual qui nous pondent bouses sur bouses, et qui aprés pleurent, car les gens achetent pas de jeux.
Je plussoie.


-Quoi c'est tout comme commentaire !!! Mais c'est pourri !
-Bah ouais mais puisque j'ai une Wii si je dis quelque chose en plus je vais passer pour un gros fanboy moutonneux et j'ai pas le temps ce soir.

elciosss
24/04/2008, 19h58
Ce sont plutot les autres developeurs attiré par l'argent facil et le coté casual qui nous pondent bouses sur bouses, et qui aprés pleurent, car les gens achetent pas de jeux.
Oh tu es dur . . .
Si les gens achètent pas leurs jeux c'est a cause du piratage.

alx
25/04/2008, 01h45
C'est pas de Wii qu'on manque, c'est de Mario Kart, bordel !

chipolata
25/04/2008, 09h39
C'est de bon jeu que l'on veux su cette console ,qui change d'agiter la wiimote ou un plateau ridicule vendu deux fois plus chère chez nous qui sous prétexte d'être inovant leur donne le droit de de donner un game play minimaliste avec des graphisme inférieur a la game-cube.

KaptainK59
25/04/2008, 10h32
Salut tout le monde,

Bizarrement, je ne connais personne qui a la Wii, et je n y ai jamais joue, ne serait ce qu une seconde. Mais j ai qd meme mon idee sur la question.

Qu on la compare a un virus ou un appareil a raclette (qu on achete sur un coup de tete, mais qui prend la poussiere), j ai depuis longtemps l idee que ca ne durera pas.

Je comprends tres bien le phenomene de virus, car j ai vecu la meme chose avec les tapis de danse: sans avoir esssaye, je trouvais ca un peu neuneu, et pour les gosses. Et puis un potes me l a fait decouvrir, j ai trouve ca genial. Il m a fallu des tapis tout de suite, et plein de jeux. D autres amis sont venus chez moi, et ca n a pas loupe. Deuix semaines apres, ils avaient des tapis. Depuis, les tapis sont ....ou sont ils au fait?

C est sur, la Wii, c est plus que ca, mais il suffit de constater que chez la plupart des revendeurs, on a toujours Wii Sports en demo, pour se convaincre que bien des joueurs l achetent pour ca. Combien y joueront toujours six mois apres, et combien joueront a d autres jeux? Je peux me tromper, mais je pense que dans deux ans, on en parle plus. Les jeux Wii, deja limites et moches seront archi depasses par les jeux next gen, et la nouveaute du controle aura passe

Alors, Nintendo, qui marge sur chaque console puisque sa technologie est super datee, se fait aujourd hui des couilles en or et tant mieux pour lui. C est une strategie comme une autre, surtout qu ils n ont sans doute pas les moyens ou la puissance de developpement de sony et Grosoft qui eux veulent se poser en fournisseur de loisir total

Enfin, on verra
Tient, d ailleurs, ca me donne presqu envie de ressortir mes tapis ca :-)
Bon weekend a tous

fuful
25/04/2008, 16h23
...ils n ont sans doute pas les moyens ou la puissance de developpement de sony et Grosoft ...
Moyennement d'accord.
OK, a priori, c'est vrai en terme de cash, mais maintenant, en plus d'être un fabricant de console, Nintendo est un développeur de jeu, avec un vrai background, ce qui n'est vrai ni de Sony, ni de Nintendo. Prends la liste des meilleures ventes de jeux, compte le pourcentage de jeux Wii et DS, et sur ceux la, regarde ceux entièrement conçus par Nintendo, c'est assez impressionnant.
Après, tous les jeux ne sont pas forcément des jeux de gamers. Que ce soit les clébards, ou plus actuel, Wii Fit, OK, à priori, ca ne convient pas au gamer. Un Mario Kart ou Smash Brawl, déja un peu plus. Par contre, ca correspond entièrement "à la clientèle". Résultat, je crois, pratiquement 2 millions de WiiFit vendus au Japon, meilleure vente de l'année. Faites un UT3 en réseau, pour compter les serveurs ce soir, ca vole pas haut...
Le marché à changer, Nintendo l'a compris avant les autres. On aime ou on aime pas l'orientation actuel, c'est un autre débat.
Sur ce, je me casse du boulot, je doit passer prendre WiiFit avant de rentrer sinon ma femme va gueuler !

CthulhuRLyeh
25/04/2008, 22h52
On va refaire une tite explication, parce que y'en a qui suivent pas.

La PS3, c'est pour ceux qui qui ont tout plein de sous. Grosse machine, plein de beaux graphiques, pleins de jeux. En pratique, on attend les jeux qui utiliseront plus de 50 % des perfomances de la machine...

La Xbox. Plus abordable. Plein de jeux, des graphismes bien. Les mêmes jeux que sur PS3 et PC. Et allez jouer sur internet qu'on rigole !!!

Wii. Des jeux pour les enfants (tiens, c'est une console familiale, donc, des jeux pour enfants !). Prix largement abordable. Et jeux unique à la Wii.

Et quand on parle de bouze, je vous signale qu'une bouze chez nintendo, quand on retourne la boîte, on regarde, y'a un petit logo rond. S'il est pas rond (ovale généralement), c'est que nintendo n'a rien à voir avec ce jeu.

Au niveau des innovations, y proposent quoi crosoft et sony ? Des jeux interactifs avec le joueur ? Des jeux inédits ?

Je tiens à preciser que les personnes qui me lisent ont un PC. En restant dans la légalité, j'arrive pas à jouer aux jeux nintendo. Par contre les 3/4 des jeux sorti sur les autres consoles existent sur PC.

Juste pour la forme. Un patch pour Oblivion sur Xbox est payant. Pour PC, faite une recherche avec le mot wiwiland parmi les termes...

Alors si nintendo décide d'augmenter sa production.

Ash_Crow
27/04/2008, 19h53
Un patch pour Oblivion sur Xbox est payant.
Un patch, payant :huh: Tu veux dire un mod plutôt...

Erokh
29/04/2008, 10h33
On va refaire une tite explication, parce que y'en a qui suivent pas.

[...]
Alors si nintendo décide d'augmenter sa production.

J'ai rien compris... "Wii console pour enfants" c'est ironique ou quoi?
Et que vient faire la dernière phrase ici? je comprends pas trop, là... en fait, j'ai l'impression que tu n'as écrit qu'une phrase sur 2 :wacko: