PDA

Voir la version complète : les configs de canard



tador
31/07/2006, 18h39
Bonjour,
ça fait un moment que je suis décidé à changer ma config de pc et je suis décidé à me baser sur celle de cpc. Par ailleurs j'avais choisi la config intermédiare mais je me pose une question. Est elle à jour? car dans l'un de leurs articles nos rédacteurs bien aimés nous disent que le core 2 duo est le processeur qui équipera les pc que l'on va acheter! Alors je suis perdu! quel processeur choisir? de vos réponses découleront d'autres questions merci de m'aider.

Paul Verveine
31/07/2006, 21h15
Bonjour,
ça fait un moment que je suis décidé à changer ma config de pc et je suis décidé à me baser sur celle de cpc. Par ailleurs j'avais choisi la config intermédiare mais je me pose une question. Est elle à jour? car dans l'un de leurs articles nos rédacteurs bien aimés nous disent que le core 2 duo est le processeur qui équipera les pc que l'on va acheter! Alors je suis perdu! quel processeur choisir? de vos réponses découleront d'autres questions merci de m'aider.

je te conseil en effet de passer au core 2 duo qui pour un budget équivalent propose des performances nettement supérieurs aux athlon...
Après tout va dépendre de ton budget max.

tador
01/08/2006, 08h40
je te conseil en effet de passer au core 2 duo qui pour un budget équivalent propose des performances nettement supérieurs aux athlon...
Après tout va dépendre de ton budget max.


J'étais parti sur un athlon 64x2 4200+ mais je ne connais pas son équivalent en core 2 duo.
Et j'aimerai mettre une 7900gt mais est ce possible avec le core 2 duo?
Y a t il de bonnes cartes méres pour ce processeur?

LeBelge
01/08/2006, 09h09
J'étais parti sur un athlon 64x2 4200+ mais je ne connais pas son équivalent en core 2 duo.
Et j'aimerai mettre une 7900gt mais est ce possible avec le core 2 duo?
Y a t il de bonnes cartes méres pour ce processeur?


Je vois pas pourquoi une carte graphique n' irait pas avec tel ou tel proc.! (edit: enfin, un proco. pêut brider une carte graphique, mais des incompatibilitées, jammais vu. Et vu que les cores 2 duo enterent les amd niveau poerformance, rien a craindre de ce coté la.)

Sinon, le probleme des core 2 duo (a part leur nom pourri :)) vient du fait qu' ils sont tres jeunes, et donc que le choix de cartes meres est restreint.

Mais c' est clair qu' amd fait plus le poids....pour l' instant!

tador
01/08/2006, 09h36
Je vois pas pourquoi une carte graphique n' irait pas avec tel ou tel proc.!
Sinon, le probleme des core 2 duo (a part leur nom pourri :)) vient du fait qu' ils sont tres jeunes, et donc que le choix de cartes meres est restreint.



Bon j'avais demandé ça suite à une incompréhension d'un téléx lu dans cpc. Je viens de relire et je crois qu'en fait c'est le sli qui est incompatible tant que le chipset nvidia n'est pas sortie. Est ce bien ça?

J'étais partie sur64 x2 4200+ et 7900gt mais que prendre chez intel?

tador
01/08/2006, 13h17
plus personne pour m'aider?

Bounty
01/08/2006, 14h50
Pour les cartes mères pour core 2 duo, tu as le temps d'attendre les cartes mères vu que les processeurs core 2 duo ne sont pas encore disponible en magasin (j'ai lu/cru comprendre que quelques exemplaires de core 2 duo Extreme étaient présent, mais 980€ aussi).

Les cartes mères à chipset intel actuelles font soit du single GPU (chipset P965) soit du Crossfire® (chipset 975 je sais plus quoi). Bon il existe encore plétore de cartes mères avec des chipset plus ancien qui permettent de faire des trucs un peu "farfelues", comme une carte Asrock pour mettre un core 2 duo avec au choix de la DDR I, DDR II, carte graphique en AGP, carte graphique en PCI-express, tout ça pour pas cher du tout : l'argument est clairement l'évolution facile à petit prix.

La configuration "valeur sûre" est établie avec des composants disponibles.

Dans pas longtemps, pour 50€ de plus, le premier modèle core 2 duo E6300 se révéle être aussi performant que le AMD X2 4600+ (processeur double core, cadencé à la même fréquence que le 3800+ simple core de l'actuelle configuration "valeur sûre") qui lui coûte encore 50€ plus cher.

Cependant tu peux aussi prendre le 3800+, prendre une carte mère sans le sli et mettre finalement 100€ de plus pour un meilleur écran etc :P

En gros tu as le choix. Déjà soit tu veux ton ordi monté pour la fin de la semaine, pas le choix : AMD. Soit tu peux attendre jusqu'à la fin du mois, là tu peux miser sur du intel, qui a prix égal offre plus de puissance mais avec un prix de départ de +/-200€ pour le cpu.

tador
01/08/2006, 15h08
Pour les cartes mères pour core 2 duo, tu as le temps d'attendre les cartes mères vu que les processeurs core 2 duo ne sont pas encore disponible en magasin (j'ai lu/cru comprendre que quelques exemplaires de core 2 duo Extreme étaient présent, mais 980€ aussi).

Les cartes mères à chipset intel actuelles font soit du single GPU (chipset P965) soit du Crossfire® (chipset 975 je sais plus quoi). Bon il existe encore plétore de cartes mères avec des chipset plus ancien qui permettent de faire des trucs un peu "farfelues", comme une carte Asrock pour mettre un core 2 duo avec au choix de la DDR I, DDR II, carte graphique en AGP, carte graphique en PCI-express, tout ça pour pas cher du tout : l'argument est clairement l'évolution facile à petit prix.

La configuration "valeur sûre" est établie avec des composants disponibles.

Dans pas longtemps, pour 50€ de plus, le premier modèle core 2 duo E6300 se révéle être aussi performant que le AMD X2 4600+ (processeur double core, cadencé à la même fréquence que le 3800+ simple core de l'actuelle configuration "valeur sûre") qui lui coûte encore 50€ plus cher.

Cependant tu peux aussi prendre le 3800+, prendre une carte mère sans le sli et mettre finalement 100€ de plus pour un meilleur écran etc :P

En gros tu as le choix. Déjà soit tu veux ton ordi monté pour la fin de la semaine, pas le choix : AMD. Soit tu peux attendre jusqu'à la fin du mois, là tu peux miser sur du intel, qui a prix égal offre plus de puissance mais avec un prix de départ de +/-200€ pour le cpu.



Merci d'avoir passé du temps pour m'aider.
J'ai choisi mon processeur,le E6400, celui ci devrait être disponible le 8 aout , la carte mére je penche vers une intel d975xbx parce que c'est celle mentionnée dans cpc, sinon je m'y perds. De même la ram si on pouvait m'aider, de la ddr1 , 2 , la fréquence ??

Ensuite pour l'écran je prends le viewsonic 2025wm c'est un 20', donc il me faut une carte graphique assez costaude je penchais pour la 7900gt mais vu que la cm que je risque d'acheter ne supporte pas le sli je pense à ATI avec son crossfire mais chez ati je ne sais pas quel carte choisir. Conseillez moi

Bounty
01/08/2006, 15h44
Pour la ram tu es obligé de passer par la case DDR II si tu prends la carte mère Intel, les GSkills sont à mon avis pas mal du tout.
Pour la carte graphique oui si tu veux mettre une autre carte graphique plus tard, il te faut donc du ati. Je ne saurais pas trop quel modèle te conseiller puisqu'apparemment les choses vont bouger dans la gamme ati avec, notamment une X1900 XT avec 256 mo de ram annoncée à partir de 299€ pour dans pas lontemps qui sera donc moins chère que l'actuelle 1900XT 512 mo avec des perfs au dessus (à confirmer quand même) de la 7900 GT (qui elle même est supérieure à une X1900GT de la configuration "valeur sûre") et une X1950 XTX proposé dans les 420€ annoncée pour le 23 aout, aussi une X1950 XTX avec ce coup-ci 256 mo de ram, au prix entre les deux (source là (http://www.pcinpact.com/actu/news/30480-Nouvelle-gamme-ATI-nous-avons-les-tarifs-.htm?vc=1#vc))

Donc c'est selon tes moyens, si tu veux ta config demain, pourquoi ne pas prendre une X1900 GT ou XT (XTX?) et dans quelques mois une carte plus véloce en édition Crossfire qui sera là pour chapeauter ta première carte.

Dommage que les cartes mères avec ce chipset (le seul d'Intel qui fasse le Crossfire) soient aussi chères. Il ne faut pas oublier que les chipset ATI (qui font donc faire du crossfire) et Nvidia (du sli) sont prévus pour ce processeur, tu pourrais gagner des euros, mais bon elles ne sont pas encore en vente :mellow:

tador
01/08/2006, 16h11
Pour la ram tu es obligé de passer par la case DDR II si tu prends la carte mère Intel, les GSkills sont à mon avis pas mal du tout.
Pour la carte graphique oui si tu veux mettre une autre carte graphique plus tard, il te faut donc du ati. Je ne saurais pas trop quel modèle te conseiller puisqu'apparemment les choses vont bouger dans la gamme ati avec, notamment une X1900 XT avec 256 mo de ram annoncée à partir de 299€ pour dans pas lontemps qui sera donc moins chère que l'actuelle 1900XT 512 mo avec des perfs au dessus (à confirmer quand même) de la 7900 GT (qui elle même est supérieure à une X1900GT de la configuration "valeur sûre") et une X1950 XTX proposé dans les 420€ annoncée pour le 23 aout, aussi une X1950 XTX avec ce coup-ci 256 mo de ram, au prix entre les deux (source là (http://www.pcinpact.com/actu/news/30480-Nouvelle-gamme-ATI-nous-avons-les-tarifs-.htm?vc=1#vc))

Donc c'est selon tes moyens, si tu veux ta config demain, pourquoi ne pas prendre une X1900 GT ou XT (XTX?) et dans quelques mois une carte plus véloce en édition Crossfire qui sera là pour chapeauter ta première carte.

Dommage que les cartes mères avec ce chipset (le seul d'Intel qui fasse le Crossfire) soient aussi chères. Il ne faut pas oublier que les chipset ATI (qui font donc faire du crossfire) et Nvidia (du sli) sont prévus pour ce processeur, tu pourrais gagner des euros, mais bon elles ne sont pas encore en vente :mellow:






Merci pour ton aiguillage.
Disons que pour la carte graphique mon budget est de 300 euros. Qu'est ce qui différencie le crossfire du sli?
Sais tu si les cm sli sont prévues rapidemment ou à moyen terme?
Pourrai tu m'expliquer le principe de fonctionnement du classement des ATI?

J'espére que mon pc marchera bien et tournera bien avec tout le temps que j'y passe. Quand ej pense que je m'étais fais une configuration amd/Nvidia en réfléchissant depuis quelques mois et qu'arrivé au moment de l'achat, c'est intel qui reprend la main et me voila parti pour du Intel/Ati!!!!!
Crois tu que le radeon x1900gt soit suffisante pour jouer en 1600*1050?

Bounty
01/08/2006, 16h46
Alors la différence principale entre le Crossfire et le sli c'est que, pour le sli tu es obligé d'avoir la meme carte graphique (meme modele, meme bios) alors qu'avec le crossfire tu es plus libre de choix. Tu peux prendre n'importe quelle carte et ajouter une carte disons "maitre" qui peut etre de la meme gamme ou la gamme au dessus (carte en edition crossfire), moi à ce que je comprends c'est qu'en crossfire tu as un couple maitre-esclave alors qu'en sli tu as deux jumeaux. Donc en configuration crossfire tu es plus souple peut-être. Après j'y connais pas plus.

Pour les cartes mères elles commencent à être annoncées mais à quand elles seront dans les rayons je n'en sais rien, dans les 2 mois maxi peut-être?

Alors chez ati, plus tu as de X, plus tu es dans le haut de gamme :)
Actuellement ça part du X1900 XTX > X1900 XT > X1900 GT. Par contre il s'avère que l'ancien haut de gamme d'ati, le X1800 XT est plus performant que les 7900 Gt et X1900 GT pour un tarif inférieur tant qu'il en reste.

Quoi que tu prennes avec ce budget, tout devrait bien marcher! On te conseille les core 2 duo pour leur puissance brute, mais si le prix de la carte mère intel te rébute, avec de l'amd ça marcherait tout aussi bien hein?! Surtout si tu es pressé. Parce que 250€ pour la carte mère Intel, alors que d'autre produits qui devraient se comporter tout aussi bien (voir mieux si tu veux toucher à l'overclocking) sont sur le point (oui bon encore quelques semaines) de sortir à un prix surement moindre... Mais bon, c'est connu, si tu attends trop tu achètes jamais.

En tout cas si tu achètes tout ça demain tu en seras content de nombreux mois :P

Erokh
01/08/2006, 17h08
perso, je te conseillerais plutôt de ne pas tenir cas du sli/crossfire. De toute façon, il y a de fortes chances que la prochaine fois que tu upgrade ta CG, tu voudras le support des shaders (et/ou du directX plus récent aussi), et tu pourras donc mettre ton ancienne carte aux toilettes. A moins que l'on ne soit pas obligé de prendre le même type de carte (genre 6600GT + 7900GT en sli) ?

Mais pour ma part, je crois assez peu au SLI/crossfire.

tador
01/08/2006, 17h22
Merci bien. Pour ce qui du crossfire on peut avoir deux cartes différentes, ca permet de garder l'ancienne c'est déja ça.
Je vais attendre un peu voir si les nouvelles ati sont annonçées sinon je prendrai la x1900gt ou xt.
Pareil pour la cm je vais attendre un peu voir ce qui arrive mais je suis sur du core2duo, pour un E6400 à 300 euros on a un amd à 1000euros environ, je crois que ça vaut le coup.

Tant que je vous embéte, comme lecteur,graveur que prendre ? celui de la valeur sur n'est pas dispo? et comme lecteur de cartes mémoires? (j'achéte tout chez materiel pour que l'ensemble me soit monté)

tador
02/08/2006, 10h48
Punaise je suis deg, ma 6600 gt m'a laché au bout d'un an et demi! c'est court pour le prix et pas à cause d'une surchauffe! Non mais d'une petite vis en plastoc qui a laché. Elle tenait une sorte de transistor à coté du ventilo! Bravo au constructeur PNY!
Du coup est ce que vous pouvez m'indiquez les marques fiables de cg!
Aussi je n'ai pas du réinstaller les pilotes de ma vieille carte, elle a de suite été reconnue alors que j'avais tout désinstallé , étrange!

Bounty
02/08/2006, 12h25
Punaise je suis deg, ma 6600 gt m'a laché au bout d'un an et demi! c'est court pour le prix et pas à cause d'une surchauffe! Non mais d'une petite vis en plastoc qui a laché. Elle tenait une sorte de transistor à coté du ventilo! Bravo au constructeur PNY!
Du coup est ce que vous pouvez m'indiquez les marques fiables de cg!
Aussi je n'ai pas du réinstaller les pilotes de ma vieille carte, elle a de suite été reconnue alors que j'avais tout désinstallé , étrange!



A mon avis il n'y a pas de mauvaises marque de cartes graphiques, juste des problèmes sur une série de modèle (comme en automobile), ce qui les différencie ce sont :
-les fréquences de la carte graphique par rapport aux spécifications d'origine
-le ventirad qu'il y a sur la carte (juste une copie de la carte dite de référence ou ajout d'un ventirad d'un autre constructeur comme Zalman, Artic Cooling etc.)
-les sorties en plus (HDMI, entrée vidéo)
-le bundle, ce qu'il y a avec la carte (cables, jeux)

Donc le choix devrait se faire plutôt sur ces critères ainsi que bien sûr le prix final.


Pour le lecteur/graveur dvd, prend un produit "top" ou encore un truc pas trop cher et disponible sur le site materiel.net (oh messieurs de CPC, ça a marché le sponsoring). Par contre la carte Intel n'a qu'un port IDE donc fait gaffe, si tu as encore un disque dur ide, peut etre vaut-il mieux passer à un graveur en s-ata.

tador
02/08/2006, 14h28
A mon avis il n'y a pas de mauvaises marque de cartes graphiques, juste des problèmes sur une série de modèle (comme en automobile), ce qui les différencie ce sont :
-les fréquences de la carte graphique par rapport aux spécifications d'origine
-le ventirad qu'il y a sur la carte (juste une copie de la carte dite de référence ou ajout d'un ventirad d'un autre constructeur comme Zalman, Artic Cooling etc.)
-les sorties en plus (HDMI, entrée vidéo)
-le bundle, ce qu'il y a avec la carte (cables, jeux)

Donc le choix devrait se faire plutôt sur ces critères ainsi que bien sûr le prix final.
Pour le lecteur/graveur dvd, prend un produit "top" ou encore un truc pas trop cher et disponible sur le site materiel.net (oh messieurs de CPC, ça a marché le sponsoring). Par contre la carte Intel n'a qu'un port IDE donc fait gaffe, si tu as encore un disque dur ide, peut etre vaut-il mieux passer à un graveur en s-ata.


Ok merci pour les explications sur les différences entre constructeurs. Cependant ça ne va pas me faciliter la tache pour choisir! Enfin quand je vois ce qui a cassé sur ma carte je me dis qu'elle est mal pensée. Bref !

Qu'est ce qu'un produti top? Est génant de n'avoir un lecteur graveur et non un lecteur et un graveur?
Oui ça a marché le sponsoring mais je connaissais avant et je n'en ai eu que des bons ecchos, (croisons les doigts pour moi) et en plus c'est le site où je m'y retrouve le mieux et qui a le plus ce que je recherche.

Le disque dur que je vais prendre est en sata, aç va poser probléme?
Le port IDE sert à quoi ?

Merci de prendre à chaque fois le temps de me répondre

Jerom
02/08/2006, 15h42
Punaise je suis deg, ma 6600 gt m'a laché au bout d'un an et demi! c'est court pour le prix et pas à cause d'une surchauffe! Non mais d'une petite vis en plastoc qui a laché. Elle tenait une sorte de transistor à coté du ventilo! Bravo au constructeur PNY!
Du coup est ce que vous pouvez m'indiquez les marques fiables de cg!
Aussi je n'ai pas du réinstaller les pilotes de ma vieille carte, elle a de suite été reconnue alors que j'avais tout désinstallé , étrange!

Voici le topic qu'il te faut:
http://www.canardplus.com/forums/index.php...amp;#entry75029 (http://www.canardplus.com/forums/index.php?showtopic=2363&st=20&p=75029&#entry75029)

J'ai hésité à changer aussi mais j'ai laissé tomber.
La 7800GS a l'air pas mal à 280€ au jour d'aujourd'hui mais la conclusion (t'es en AGP? pas pci-express déjà?!) c'est d'attendre la 7600GT dans 1 mois...
+partir en vacances avec les 100€ économisés! héhé B)
Bon courage, à+

tador
02/08/2006, 16h10
Voici le topic qu'il te faut:
http://www.canardplus.com/forums/index.php...amp;#entry75029 (http://www.canardplus.com/forums/index.php?showtopic=2363&st=20&p=75029&#entry75029)

J'ai hésité à changer aussi mais j'ai laissé tomber.
La 7800GS a l'air pas mal à 280€ au jour d'aujourd'hui mais la conclusion (t'es en AGP? pas pci-express déjà?!) c'est d'attendre la 7600GT dans 1 mois...
+partir en vacances avec les 100€ économisés! héhé B)
Bon courage, à+


mercil, la sur la config sur laquelle j'écris je suis en AGP et j'ai remis une radeon 9200 qui va y rester car cet ordi je le laisse à mon pére. Par contre pour la config que je me fais je serai en pci.

tador
02/08/2006, 16h42
Voila pour le moment la config sur laquelle je me suis arrété. Dites moi si il y a des invraisemblances, des choses à rajouter, modifier ou enlever(un ventilo par exemple). J'atteints la mon budget maximum.

Boitier: Antec P180b
Alimentation: seasonic s12 -600 ht
Carte mére: Intel D975xbx
Processeur: Core 2 duo E6400
Ram: Gskill extreme 2*512 pc 6400
Carte graphique: radeon x1900xt sapphire
Disque dur: seagate barracuda 7200.10 SATA -200 go
Lecteur de cartes mémoires: lian li lecteur 11 en 1
Lecteur/graveur LG gsa H10N
Clavier: microsoft ergonomic keyboard 4000
Os: Windows xp ed fam
Enceintes:creative inspire T6060
Ecran: Viewsonic vx2025wm (résolution 1600*1050, l'ensemble permettra t il de faire tourner les jeux récents avec de beaux graphismes?)

Jerom
02/08/2006, 22h58
Boitier: Antec P180b
Alimentation: seasonic s12 -600 ht
Processeur: Core 2 duo E6400
Ram: Gskill extreme 2*512 pc 6400
Carte graphique: radeon x1900xt sapphire
Disque dur: seagate barracuda 7200.10 SATA -200 go
Ecran: Viewsonic vx2025wm (résolution 1600*1050, l'ensemble permettra t il de faire tourner les jeux récents avec de beaux graphismes?)

Pas mal, ça coute combien tout ça?... (materiel.net?) oui ça devrait tourner en 1600*1050 détails à fond
J'avais une question, pour mettre 2 disques en RAID0 (et doubler les débits!?) ça marche pas sur toutes les cartes mères j'imagine?...

tador
03/08/2006, 10h10
Pas mal, ça coute combien tout ça?... (materiel.net?) oui ça devrait tourner en 1600*1050 détails à fond
J'avais une question, pour mettre 2 disques en RAID0 (et doubler les débits!?) ça marche pas sur toutes les cartes mères j'imagine?...

2100 euros environ .
Par contre pour ta question je ne m'y connais pas assez pour pouvoir te répondre. Désolé.

tador
03/08/2006, 15h45
est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer unpeu ce qu'est l IDE, Le SATA et le SATA 2?
merci car on me déconseille de prendre un graveur en IDE.

Piet
03/08/2006, 15h51
est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer unpeu ce qu'est l IDE, Le SATA et le SATA 2?
merci car on me déconseille de prendre un graveur en IDE.


Pour les détails, j'aurais du mal (je sais +- ce que c'est, ou du moins les avantages,etc..., de là à l'expliquer par contre... :P ) mais je peux te dire que les graveurs sont très très majoritairement (comme tous les lecteurs cd/dvd et graveurs) en IDE, le SATA ayant du mal à s'imposer pour ce format.
Pour les disques durs, le SATA a de meilleurs taux de transferts, mais c'est loin d'être exploité à son maximum je pense (oui y'a des différences avec l'IDE, mais je pense que pour le commun des mortels, ça doit pas forcément être flagrant).
Le SATA2 est une dénomination d'une évolution du SATA (qui comprend le NCQ je crois) mais est tout à fait compatible avec le SATA.

Wala wala pour les premiers éléments de réponse, quelqu'un de plus doué que moi pourra donner des détails :D

tador
03/08/2006, 17h16
Pour les détails, j'aurais du mal (je sais +- ce que c'est, ou du moins les avantages,etc..., de là à l'expliquer par contre... :P ) mais je peux te dire que les graveurs sont très très majoritairement (comme tous les lecteurs cd/dvd et graveurs) en IDE, le SATA ayant du mal à s'imposer pour ce format.
Pour les disques durs, le SATA a de meilleurs taux de transferts, mais c'est loin d'être exploité à son maximum je pense (oui y'a des différences avec l'IDE, mais je pense que pour le commun des mortels, ça doit pas forcément être flagrant).
Le SATA2 est une dénomination d'une évolution du SATA (qui comprend le NCQ je crois) mais est tout à fait compatible avec le SATA.

Wala wala pour les premiers éléments de réponse, quelqu'un de plus doué que moi pourra donner des détails :D

merci

Ketah
03/08/2006, 17h30
Pas mal, ça coute combien tout ça?... (materiel.net?) oui ça devrait tourner en 1600*1050 détails à fond
J'avais une question, pour mettre 2 disques en RAID0 (et doubler les débits!?) ça marche pas sur toutes les cartes mères j'imagine?...


Pour le raid 0 (stripping) tu double bien le debit puisque l'ecriture ce fera simultanéement sur les disques.

Voir ici pour explication : CCM (http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-159-comment-fonctionner-avec-raid-0-1-10-01-et-5)

Pour savoir si ta carte mere gere ce mode, il suffit de regarder les carractéristique du controleur.
Normalement un (ou plusieurs) driver sont fournis et permette l'installation de windows avec une config en raid.

Jerom
03/08/2006, 23h00
Pour le raid 0 (stripping) tu double bien le debit puisque l'ecriture ce fera simultanéement sur les disques.

Voir ici pour explication : CCM (http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-159-comment-fonctionner-avec-raid-0-1-10-01-et-5)

Pour savoir si ta carte mere gere ce mode, il suffit de regarder les carractéristique du controleur.
Normalement un (ou plusieurs) driver sont fournis et permette l'installation de windows avec une config en raid.

Ok, merci! je crois que je vais tenter cela pour ma prochaine config... (2*7200tr/min=14400tr/min "théoriques" en lecture/écriture!... ça doit être sympa - et 2*250go disponibles par exemple!)

Swoosh
04/08/2006, 00h40
A propos des DD, j'avais une question : quelle est la différence entre le SATA I, II et NCQ?
Et j'avais cru comprendre qu'il y avait des incompatibilités (avec les processeurs ou je sais plus quoi), pourriez vous m'éclairer?
Pareil pour la RAM, j'ai acheté un AMD 64 3800+, et il me semblait avoir lu dans le Canard que les AMD n'étaient pas compatibles avec la DDR2...

Piet
04/08/2006, 15h17
Pour ton processeur 3800+, tout dépend si c'est du socket 939 (DDR1) ou socket AM2 (DDR2) ;)

Swoosh
04/08/2006, 16h20
C'est de l'AM2, du coup j'ai ma réponse merci! :)
A tout hasard tu ne connaitrais pas la différence entre le SATA 1, 2 et NCQ?

Paul Verveine
05/08/2006, 21h00
A propos des DD, j'avais une question : quelle est la différence entre le SATA I, II et NCQ?
Et j'avais cru comprendre qu'il y avait des incompatibilités (avec les processeurs ou je sais plus quoi), pourriez vous m'éclairer?
Pareil pour la RAM, j'ai acheté un AMD 64 3800+, et il me semblait avoir lu dans le Canard que les AMD n'étaient pas compatibles avec la DDR2...

Sata I et II, c'est le taux de transfert théorique qui est différent : 150mo/s vs 300mo/s. Il existe une différence réelle mais on n'atteint pas ces taux.
Le ncq est un mode pour la tête de lecture du dd. La lecture est optimisée et le disque s'use moins car la tête utilise un "chemin" plus "intelligent" pour atteindre son information. En gros, on gagne un peu en vitesse de lecture, je crois, et en durée de vie du dd.

edit: je sais juste que les dd maxtor en sata ont été incompatible avec les nforce 4 et qu'il fallait désactiver le ncq pour que ça marche. Je crois que les problèmes ont été réglés. Sinon, il existe peut-être des incompatibilité avec d'autres chipset.
Pour info, tu peux mettre un sata I sur une carte mère sata II et un dd sata II avec une cm satat 1 mais les taux de transferts seront limités.

Swoosh
06/08/2006, 07h15
Merci bien!

tador
07/08/2006, 14h35
Voila, j'hésite entre 2*512 ou 2* 1go pour la ram, est ce que cela changere des choses pour les jeux ?
de même est ce que 2*1go marche mieux que 2*512 et 1 go ?

Paul Verveine
07/08/2006, 22h38
Voila, j'hésite entre 2*512 ou 2* 1go pour la ram, est ce que cela changere des choses pour les jeux ?
de même est ce que 2*1go marche mieux que 2*512 et 1 go ?

pour profiter du dual channel, il vaut mieux disposer de DEUX barettes. Les performances sont accrues.
Aujourd'hui, selon de nombreux tests, il semble que un giga au total soit suffisant. Seul les jeux les plus gourmand en RAM utilise complètement la mémoire. Par contre, à l'avenir, un giga de plus pourra être utile pour les futurs jeux (ceux de Dx10) et vista.
Je te conseillerais 2x512 pour l'instant et d'en rajouter plus tard. A toi de voir, tu peux aussi investir directement dans deux fois 1 giga si tu le veux vraiment.

tador
08/08/2006, 10h29
pour profiter du dual channel, il vaut mieux disposer de DEUX barettes. Les performances sont accrues.
Aujourd'hui, selon de nombreux tests, il semble que un giga au total soit suffisant. Seul les jeux les plus gourmand en RAM utilise complètement la mémoire. Par contre, à l'avenir, un giga de plus pourra être utile pour les futurs jeux (ceux de Dx10) et vista.
Je te conseillerais 2x512 pour l'instant et d'en rajouter plus tard. A toi de voir, tu peux aussi investir directement dans deux fois 1 giga si tu le veux vraiment.


merci. Justement 2*1go me fait cher pour le moment. J'ai juste peur de regretter d'avoir 2*512 le jour où je veux passer au 2*1go.
J'ai vu que Vista était repoussé, mais direct x 10 est prévu^pour quand? car il me, fait hésiter pour l'achat de ma carte graphique, une x1900gt ou 7900 gt ou une x1900xt? je crains que le non compatibilité des cartes actuelles me fassent regretter mon achat si je dépense trop. Qu'en pensez vous?

Erokh
08/08/2006, 10h35
A mon avis, Dx10, ce sera juste 2-3 nouveaux effets graphiques, rien de pénalisant si tu n'as pas de CG compatible Dx10. Donc si tu ne tiens pas à être toujours au top du top de la technologie PC, et que ne pas avoir le HDRMI 35.78.43++ ne te dérange pas, tu peux y aller sans problème pour ta carte

tador
08/08/2006, 12h04
A mon avis, Dx10, ce sera juste 2-3 nouveaux effets graphiques, rien de pénalisant si tu n'as pas de CG compatible Dx10. Donc si tu ne tiens pas à être toujours au top du top de la technologie PC, et que ne pas avoir le HDRMI 35.78.43++ ne te dérange pas, tu peux y aller sans problème pour ta carte


Merci de ta réponse mais le prochain crysis n'est il pas compatible uniquement avec dx 10?

Erokh
08/08/2006, 12h29
tu me mets le doute, là :(
Je ne crois pas: les deux jeux d'instructions (Dx10 et Dx9) seront là, et sûrement pour encore beaucoup de jeux à venir: les diteurs (donc les devs), ne vont certainement pas négliger le parc "d'anciens" PCs encore présent sur le marché; ce serait se couper d'une grosse part des clients.
Mais après, il faudrait une confirmation de queqlu'un qui sait mieux que moi

Piet
08/08/2006, 13h03
Pareil qu'Erokh en fait.
Déjà là quand on y regarde bien, y'a encore une grosse partie de gens en AGP, alors quans sortira Crysis le pourcentage de joueurs qui aura une carte DX10...
Je pense que ce serait très très risqué de ne le sortir qu'en DX10, la proportion de gens "coincés" en DX9 risque d'être encore assez importante pour un bon moment (le temps que les gens renouvellent leur PC).
Même si on en entend beaucoup parler ici, je pense que ce n'est pas représentatif du "grand public" de joueurs PC qui lui ne change pas souvent de machine ;)

tador
08/08/2006, 15h08
Pareil qu'Erokh en fait.
Déjà là quand on y regarde bien, y'a encore une grosse partie de gens en AGP, alors quans sortira Crysis le pourcentage de joueurs qui aura une carte DX10...
Je pense que ce serait très très risqué de ne le sortir qu'en DX10, la proportion de gens "coincés" en DX9 risque d'être encore assez importante pour un bon moment (le temps que les gens renouvellent leur PC).
Même si on en entend beaucoup parler ici, je pense que ce n'est pas représentatif du "grand public" de joueurs PC qui lui ne change pas souvent de machine ;)


Ok tant mieux!
Je me rappelle avoir lu qu'il ne sera compatible qu'avec vista et pour dx 10 je ne savais plus d'où ma question.

tador
09/08/2006, 10h08
Voila dans ma config j'étais intéressé par la carte mére intel D975 xbx mais dans ses carctérstiques il est dit qu'elle ne posséde qu'un ort iDE mais qu'elle supporte 2 périphériques IDE. Est ce possible ?
POur le moment ça ne me géne pas je ne prends qu'un lecteur graveur mais le jour ou je veux rajouter un lecteur, je serai embété.

Ports IDE : 1
Vitesse des ports IDE : Ultra-ATA/100
Périphériques IDE supportés : 2
Ports S-ATA/II : 8
Périphériques S-ATA/II supportés : 8

Erokh
09/08/2006, 10h40
Un port IDE peut très bien supporter 2 périphériques: la nappe IDE a deux connections. Si tu branche un périph sur chaque connection, tu devras alors en mettre un en maître, et l'autre en esclave (ça se gère au niveau des jumpers du périph, c'est pas compliqué du tout.

De toute façon, quasiment tous les DD sont en SATA maintenant, et les autres périph commence à s'y mettre aussi (graveur, lecteurs optiques, etc), donc il ne devrait pas y avoir de problème

tador
09/08/2006, 10h59
Un port IDE peut très bien supporter 2 périphériques: la nappe IDE a deux connections. Si tu branche un périph sur chaque connection, tu devras alors en mettre un en maître, et l'autre en esclave (ça se gère au niveau des jumpers du périph, c'est pas compliqué du tout.

De toute façon, quasiment tous les DD sont en SATA maintenant, et les autres périph commence à s'y mettre aussi (graveur, lecteurs optiques, etc), donc il ne devrait pas y avoir de problème



Merci. Fidéle à cpc je penchais pour une carte mére intel d975xbx mais à force de me renseigner et de lire différentes choses je trouve que l'asus p5w dh deluxe a l'air pas mal . UQe me conseillez vous ?

tador
10/08/2006, 10h46
personne pour m'éclairer ?

Rasta Knight
12/08/2006, 18h41
La P5W DH Deluxe est vraiment une très bonne carte mère. Il faut juste faire attention si tu veux changer de radiateur processeur (comme pour beaucoup de nouvelles cartes mères avec radiateurs sur les mosfets et chipsets) à ce que celui-ci soit bien compatible.
Dans les autres cartes mères sympa pour Core 2 Duo, Gigabyte GA-965P-DQ6, MSI 975X Platinum PowerUp Edition et Asus P5B Deluxe/WiFi-AP (même si comparé à la P5W DH, je ne vois pas pourquoi la prendre).

tador
12/08/2006, 19h27
je te remercie moi je cherche une carte mére qui me permette d'être tranquille pour 3 ans et qui me permettent de jouer plus que convenablement.
Que vaut l'Asus P5NSLI ?
Personellement que prendrai tu et pourquoi ? il me faut aussi une carte compatible 5.1

Rasta Knight
12/08/2006, 20h27
La P5NSLI est très sympa au niveau des specs mais malheureusement pas encore vu de tests, que ce soit sur le net ou la presse papier. Donc prudence est maman de sûreté ;) Son gros avantage est d'être disponible (quasiment du moins) et de supporter Core 2 Duo et SLI.
Pour le 5.1, quasiment toutes le supporte désormais, si tu en vois une qui ne le fais pas, faut la brûler :D

Qu'est-ce que je prendrais ? Une P5W DH je suppose. Pourquoi ? Je sens plus (mais c'est vraiment du feeling) les ATI R600 à venir plutôt que les GeForce 8 donc autant rester sur un bon vieux chipset Intel.
De plus, j'adore Asus et son niveau de fonctionnalités est vraiment à tomber. :)

aerlin
12/08/2006, 20h29
je te remercie moi je cherche une carte mére qui me permette d'être tranquille pour 3 ans et qui me permettent de jouer plus que convenablement.
Que vaut l'Asus P5NSLI ?
Personellement que prendrai tu et pourquoi ? il me faut aussi une carte compatible 5.1


Pas de panique pour ta carte grapique. J'ai également pris la même que tu t'apprêtes à acheter sans réelles inquiétudes pour le futur. Pourquoi ? tout simplement parce que les jeux DX10 sont compatibles DX9, 8 et 7 (pour le dernier à vérifier).
Comme l'a dit Erokh, les joueurs pc ne vont pas changer leur gpu parce qu'un nouveau jeux d'instructions sort.
Dort l'esprit tranquile :D

tador
13/08/2006, 19h00
Merci à vous ce n'est vraiment pas simple de se faire sa premére config soi même. Pour le moment je penche de plus en plus vers l'asus que vous meconseillez.
Est elle crossfire? car sur mat.net ils disent que oui mais cela m'étonne
Pour les Ati si j'ai bien compris il vaut mieux un chipset intel donc. Maintenant il faut que je ne me goure pas dans la ram. Une autre question encore: dois je achter un ventilateur spécifique pour le processeur (un E6400)? je ne compte pas oc pour l'instant.

Rasta Knight
13/08/2006, 19h45
Sur et certain, la Asus est compatible CrossFire (cf. test de CPC d'un PC CrossFire avec Intel 975X, qui a le même chipset).

Pour le ventilateur, teste le box et si il fait trop de bruit pour toi, à ce moment là, achètes en un plus performant/silencieux.

tador
13/08/2006, 20h01
Sur et certain, la Asus est compatible CrossFire (cf. test de CPC d'un PC CrossFire avec Intel 975X, qui a le même chipset).

Pour le ventilateur, teste le box et si il fait trop de bruit pour toi, à ce moment là, achètes en un plus performant/silencieux.



Encore une fois merci beaucoup pour ton aide précieuse. Pourrai tu me dire dans quel numéro est testé la carte? je les ai tous mais je ne l'ai pas retrouvé. Sais tu pourquoi ils mettent l'intel dx975BX à la place dans leur grosse config?

Rasta Knight
13/08/2006, 20h52
Celui en kiosque actuellement ;)
Et tout simplement car c'était la seule compatible Core 2 disponible lors de la création de la machine.

tador
15/08/2006, 10h42
Celui en kiosque actuellement ;)


Celui avec dark messiah en couverture ?
je dois vraiment être fatigué, je n'arrive pas à le trouver. (L'article)


Edit: Ca y est j'ai compris, c'est le même chipset qui est testé mais pas la carte Asus! Je cherchais et je ne trouvais pas! C'est ma femme qui ralait car je suis en plein déménagement, et je défaisais mes cartons!

Sinon voici ma config définitive sauf si vous me dites quel a un gros défaut. Je suis au budget max, je ne peux plus le gonfler.

Microsoft Windows XP Edition Familiale (oem) 1 89,90 €
Materiel.net Montage 1 30,00 €
Antec P180 (noir) 1 135,00 €
Seasonic S12-600HT 1 134,90 €
ViewSonic VX2025wm 1 434,99 €
Intel Core 2 Duo E6400 1 259,90 €
Microsoft Wireless Laser Desktop 6000 1 77,90 €
Pioneer DVR-111D (noir, oem) 1 35,89 €
G.Skill Extreme2 1 Go PC6400 HZ 2 259,99 €
Asus P5W DH Deluxe 1 222,99 €
Sapphire Radeon® X1900 XT 1 329,99 €
Seagate Barracuda 7200.10 SATA - 250 1 91,95 €
Asus DVD-E616 1 23,85 €
Trust Lecteur Flash 16 en 1 USB 2.0 - CR-1200 1 17,95 €
Frais de port & assurance TTC
France Metropolitaine (Chronopost) 31,20 €

Total TTC 2 176,40 €


Donc pouvez vous me dire si elle a un gros défaut, une aberration ou un oubli? merci

SirJeannot
15/08/2006, 16h19
le i975x supporte le fsb 1066, c'est bon à savoir. j'espère qu'ibm/lenovo ne va pas tarder à mettre ça dans ses séries.
choix purement personnel, je prendrais plutôt une 7900gtx. mais c'est purement personnel (passage en sli, toussa, même si c'est peu probable que ca soit utile :D )

Bunk
15/08/2006, 17h28
moi je vais prendre presque la meme config que toi sauf que je suis plus radin sur le boitiers un P150 suffit je pense (sa fait 150€ avec le l'alim')
mais moi je suis a 1500€ avec l'écran 19', le montage,Battlefield 2 et un antivirus donc je croit qu'il y a un petit probleme (refait les comptes)
je croit que c'est au niveau de la RAM t'en prends combien parce-que tu es a 259€ moi je suis a peine a 180€ avec 2Go (c'est la meme RAM)

tador
15/08/2006, 18h00
moi je vais prendre presque la meme config que toi sauf que je suis plus radin sur le boitiers un P150 suffit je pense (sa fait 150€ avec le l'alim')
mais moi je suis a 1500€ avec l'écran 19', le montage,Battlefield 2 et un antivirus donc je croit qu'il y a un petit probleme (refait les comptes)
je croit que c'est au niveau de la RAM t'en prends combien parce-que tu es a 259€ moi je suis a peine a 180€ avec 2Go (c'est la meme RAM)



Merci, moi pour l'antivirus j'en ai eu d'offert avec une souris enfin bref... je prends la x1900xt car elle coute moins déja...
je prends 2 * 1 go , tu l'achétes où?

voila le lien pour moi :
http://www.materiel.net/details_F2-6400PHU11GBHZ.html
peux tu me fournir le tien ?

Bunk
15/08/2006, 18h04
je prend de la 6400 NR donc c'est pour sa
donc ma config

Gigabyte GA-965P-DS4 179,99 €
Sapphire Radeon® X1900 XT 329,99 €
Antec P150 154,91 €
Razer Pro V1.6 47,90 €
Materiel.net Montage 30,00 €
Intel Core 2 Duo E6400 259,90 €
LG GDR-8164B (beige, oem) 17,49 €
Saitek Gaming Keyboard 44,50 €
Electronic Arts Battlefield 2 (oem) 19,90 €
Symantec Norton Antivirus 2006 (oem) 19,90 €
Maxtor DiamondMax 10 S-ATA/II - 300 88,89 €
G.Skill Value DDRII 2 x 1 Go PC6400 NR 184,99 €
Logitech X-530 Refresh 64,19 €
Mirai DML-519N100 189,90 €
Frais de port & assurance TTC
France Metropolitaine (Chronopost) 32,90 €

Total TTC 1 665,33 €
je prend pas d'OS j'en ai deja un et je prend meme des enceintes 5.1 logitech

Rasta Knight
15/08/2006, 18h28
Celui avec dark messiah en couverture ?
je dois vraiment être fatigué, je n'arrive pas à le trouver. (L'article)
Edit: Ca y est j'ai compris, c'est le même chipset qui est testé mais pas la carte Asus! Je cherchais et je ne trouvais pas! C'est ma femme qui ralait car je suis en plein déménagement, et je défaisais mes cartons!

Sinon voici ma config définitive sauf si vous me dites quel a un gros défaut. Je suis au budget max, je ne peux plus le gonfler.

Microsoft Windows XP Edition Familiale (oem) 1 89,90 €
Materiel.net Montage 1 30,00 €
Antec P180 (noir) 1 135,00 €
Seasonic S12-600HT 1 134,90 €
ViewSonic VX2025wm 1 434,99 €
Intel Core 2 Duo E6400 1 259,90 €
Microsoft Wireless Laser Desktop 6000 1 77,90 €
Pioneer DVR-111D (noir, oem) 1 35,89 €
G.Skill Extreme2 1 Go PC6400 HZ 2 259,99 €
Asus P5W DH Deluxe 1 222,99 €
Sapphire Radeon® X1900 XT 1 329,99 €
Seagate Barracuda 7200.10 SATA - 250 1 91,95 €
Asus DVD-E616 1 23,85 €
Trust Lecteur Flash 16 en 1 USB 2.0 - CR-1200 1 17,95 €
Frais de port & assurance TTC
France Metropolitaine (Chronopost) 31,20 €

Total TTC 2 176,40 €
Donc pouvez vous me dire si elle a un gros défaut, une aberration ou un oubli? merci

J'adore ce principe de déballage de cartons ;)

Sinon très très bonne config, les seuls trucs si tu veux gagner un peu en terme de pognon :
* Seasonic S12-600HT 1 134,90 € la 500 Watts devrait suffire
* G.Skill Extreme2 1 Go PC6400 HZ 2 259,99 € Si tu ne comptes pas overclocker, prends de la PK et sinon la NR que conseille Bunk est à peine mois performante
* Asus DVD-E616 1 23,85 € : vraiment nécessaire graveur ET lecteur ?
* Microsoft Windows XP Edition Familiale (oem) 1 89,90 € Avec celui-ci, "seulement" 3 Go sur tes 4 seront reconnues. Soit tu passes à un 64 bits (un peu plus chiant pour les pilotes mais quand même vachement mieux qu'avant), soit tu prends "que" 2 Go, ce qui est déjà pas mal ;)

Bunk
15/08/2006, 19h39
que pensez vous de ma config est-ce que je peut faire moins cher?(parce que la le budget il a explosé)
sur quoi je peut etre radin??

Rasta Knight
15/08/2006, 20h07
je prend de la 6400 NR donc c'est pour sa
donc ma config

Gigabyte GA-965P-DS4 179,99 €
Sapphire Radeon® X1900 XT 329,99 €
Antec P150 154,91 €
Razer Pro V1.6 47,90 €
Materiel.net Montage 30,00 €
Intel Core 2 Duo E6400 259,90 €
LG GDR-8164B (beige, oem) 17,49 €
Saitek Gaming Keyboard 44,50 €
Electronic Arts Battlefield 2 (oem) 19,90 €
Symantec Norton Antivirus 2006 (oem) 19,90 €
Maxtor DiamondMax 10 S-ATA/II - 300 88,89 €
G.Skill Value DDRII 2 x 1 Go PC6400 NR 184,99 €
Logitech X-530 Refresh 64,19 €
Mirai DML-519N100 189,90 €
Frais de port & assurance TTC
France Metropolitaine (Chronopost) 32,90 €

Total TTC 1 665,33 €
je prend pas d'OS j'en ai deja un et je prend meme des enceintes 5.1 logitech

Gigabyte GA-965P-DS3 1 159,99 €
Intel Core 2 Duo E6300 1 219,99 €
Sapphire Radeon® X1900 GT
Cooler Master Centurion CAC-T05 Blue 1 59,90 €
LC Power SG550 Silent Giant 1 48,90 €
Razer Pro V1.6 1 47,90 €
Materiel.net Montage 1 30,00 €
Saitek Gaming Keyboard 1 44,50 €
Electronic Arts Battlefield 2 (oem) 1 19,90 €
ymantec Norton Antivirus 2006 (oem) 1 19,90 €
Samsung Spinpoint P120 SATA - 250 Go 1 74,99 €
G.Skill Value DDRII 2 x 1 Go PC6400 NR 1 184,99 €
Logitech X-530 Refresh 1 64,19 €
Mirai DML-519N100 1 189,90 €
Frais de port & assurance TTC
France Metropolitaine (Chronopost) 34,48 €
Total TTC 1 408,52 €
Tiens, des petites suggestions de trucs que tu pourrais changer, à toi de voir ;)

aerlin
15/08/2006, 20h35
que pensez vous de ma config est-ce que je peut faire moins cher?(parce que la le budget il a explosé)
sur quoi je peut etre radin??


Bha écoute, je vois pas (j'ai à peu de chose près la même config que toi) et j'ai tourné le problème dans tous les sens et je suis sur les même tarifs. J'ai par contre réparti mes achats entre Grosbill (le proc, l'alim et la carte son sont moins cher) et matériel.net (j'ai de la chance, j'habite pas loin de Nantes = pas de frais de port). Et je le monte moi-même. Voilà les seuls économies que j'ai pu faire.
Autrement ce que tu as choisi, c'est du solide :D
J'ai pour ma part hâte de faire mes benchs.

J'ai reçu tout mon matos de chez matériel.net et pour info, il n'y a rien en bundle avec la saphire : ni jeux ni power dvd. Perso je m'en fou un poil mais ça peut peut-être t'intéresser. J'ai rajouter un accelero x2 dessus qui dissipe plus de chaleur que le système de base et qui en plus réduit les nuisances sonores. Le montage est relativement simple (tuto : http://www.ati-power.fr/forum/index.php?showtopic=190017421).
J'attends de voir ce que donne le système de refroidissement du proc' (bruit/qualité) avant de voir si un autre investissement s'impose.

Bunk
15/08/2006, 22h05
bah je vait bouger tout ce qui est clavier souris enceintes parce que je croit qu'il m'en reste quelques un et le kit 5.1 je verai sa apres (bah mon anniv' sera vers novembre donc je peut demander les choses que j'avais prevu genre clavier...)

voila donc mon choix est fait

tador
15/08/2006, 22h30
J'adore ce principe de déballage de cartons ;)

Sinon très très bonne config, les seuls trucs si tu veux gagner un peu en terme de pognon :
* Seasonic S12-600HT 1 134,90 € la 500 Watts devrait suffire
* G.Skill Extreme2 1 Go PC6400 HZ 2 259,99 € Si tu ne comptes pas overclocker, prends de la PK et sinon la NR que conseille Bunk est à peine mois performante
* Asus DVD-E616 1 23,85 € : vraiment nécessaire graveur ET lecteur ?
* Microsoft Windows XP Edition Familiale (oem) 1 89,90 € Avec celui-ci, "seulement" 3 Go sur tes 4 seront reconnues. Soit tu passes à un 64 bits (un peu plus chiant pour les pilotes mais quand même vachement mieux qu'avant), soit tu prends "que" 2 Go, ce qui est déjà pas mal ;)


Merci pour vos réponses.

Merci j'ai changé mon alimentation pour la 500 watts , j'ai viré le lecteur de dvd mais pour windows je n'ai pas toutcompris. Je ne prends que 2 go de ram de toutes façons.Pourrai tu me dire ce que je dois prendre en regardant l'offre sur mat.net? c'est beaucoup demandé je sais.

aerlin
15/08/2006, 23h12
Merci pour vos réponses.

Merci j'ai changé mon alimentation pour la 500 watts , j'ai viré le lecteur de dvd mais pour windows je n'ai pas toutcompris. Je ne prends que 2 go de ram de toutes façons.Pourrai tu me dire ce que je dois prendre en regardant l'offre sur mat.net? c'est beaucoup demandé je sais.


Voilou qui devrait faire l'affaire : http://materiel.net/details_F2-6400PHU22GBNR.html;
si tu veux du Gskill biensûr. Après, si tu désires t'orienter vers la solution que te proposait Rasta Knight, je laisse l'intéressé te répondre.
Pour ma part, j'ai commandé 2gig de ram G-skill 5400 DDRII (reçu hier). Le packaging comprend les deux ram de 1 gig. Pas de problèmes pour le dual channel :)

Rasta Knight
15/08/2006, 23h24
G.Skill Extreme2 1 Go PC6400 HZ 2 259,99 €

En fait j'avais mal lu et ma remarque sur le Windows XP est donc nulle et non avenue. Tu prends 2 barettes de 1 Go alors qu'il existe des kits de 2 barettes de 1 Go. La différence ? Avec le kit, tu seras sûr qu'elle travailleront ensemble alors que 2 "séparées", rien n'est garanti.
Je te propose donc de prendre, du moins cher au plus cher, mais aussi du moins performant au plus performant, bien que tout ceci se joue à quelques pourcents :
http://www.materiel.net/details_F2-5400PHU22GBNT.html
http://www.materiel.net/details_F2-5400PHU22GBLA.html (pas intéressant par rapport au suivant à mon humble avis)
http://www.materiel.net/details_F2-6400PHU22GBNR.html
http://www.materiel.net/details_F2-6400CL4D2GBPK.html
http://www.materiel.net/details_F2-6400PHU22GBHZ.html

A toi de voir en fonction de ton budget et de tyes vélléités d'overclocking ;)

tador
18/08/2006, 12h01
merci pour votre aide, j'attends avec impatience que ma commande arrive!

cldale
28/09/2006, 22h09
Salut,

Je pense me faire le même genre de config d'ici 2 mois au grand maximum.

N'y a-t-il encore aucun retour sur l'asus p5nSLI? j'ai trouvé un test plutot mitigé:
http://www.bit-tech.net/hardware/2006/09/0...s_p5nsli/1.html (http://www.bit-tech.net/hardware/2006/09/06/asus_p5nsli/1.html)
je n'ai pas tout lu mais apparament il y a de gros problèmes de stabilité avec 2Go de ram à 800MHz...

Qu'en pensent les canards?

Sinon dans les même prix quels genre de CM avec chipset intel faut-il prendre? I965P, Ix975?

Paul Verveine
29/09/2006, 10h33
les cartes à base de 965 sont plus récentes et sont donc censés être meilleures...

Rasta Knight
29/09/2006, 13h20
Moi ma question est "pourquoi vouloir obligatoirement de la RAM à 800 MHz ?"

zalex
29/09/2006, 13h35
Alors juste une petite digression a propos de matériel.net qui est beaucoup cité.
J'en pense beaucoup de bien, ils sont rapides et très facilement joignable que ce soit par mail ou par téléphone, ils sont aussi rapides. Par contre la geforce qu'ils m'avaient envoyée était défectueuse, je leur ai donc renvoyé ce qui m'a couté 14€ de frais de ports, un mois plus tard j'en ai eu une neuve (un mois aprceuq'ils étaient en rupture). Une fois reçu je leur ai donc demandé le remboursement des frais de ports, ce qui me parait plus que normal étant donné que leur marériel était défectueux. Et bien, ce n'ets pas dans les conditions de ventes, donc j'ai payé 14€ de plus pour avoir mon matos un mois plus tard. Et un PC sans carte graphique, c'est aps le must ...

Voilà juste un pti coup de gueule !

cldale
30/09/2006, 12h47
Moi ma question est "pourquoi vouloir obligatoirement de la RAM à 800 MHz ?"


La différence entre la ddrII 5400 et 6400 ne vaut pas la peine au niveau perf??


Bref: à quand le prochain HS Hardware canard PC ...

Taï Lolo
30/09/2006, 16h00
Bref: à quand le prochain HS Hardware canard PC ...

Si c'est comme les précédents, sûrement fin novembre

Rasta Knight
01/10/2006, 14h33
Je me suis aussi posé la question. D'après ce j'ai vu sur le test des Conroe sur HFR (http://www.hardware.fr/articles/623-10/intel-core-2-duo-dossier.html), la PC5300 me suffira personnellement. Si tu overclockes, je suppose que la 6400 est préférable.

Tout à fait d'accord avec Cherge.

tador
05/10/2006, 15h52
Bon voila j'ai reçu ma config et je n'ai pas accés au net, je n'ai donc rien pu vous dire. Je suis plutot satisfait même trés pour le moment. Cependant j'ai une interrogation, quand j'allume l'ordi il y a apparait pc 5300 (pour la ram) alors que quand je prends mes barettes en main il est écrit sur les étiquettes pc 6400!!!!!!!!!!!
Je n'ai pas encore pu les tester avec everest pour voir ce que lui voyait!
A quoi est ce du à votre avis? Dois je régler quelque chose?

Eno Onmai
05/10/2006, 18h42
Bon voila j'ai reçu ma config et je n'ai pas accés au net, je n'ai donc rien pu vous dire. Je suis plutot satisfait même trés pour le moment. Cependant j'ai une interrogation, quand j'allume l'ordi il y a apparait pc 5300 (pour la ram) alors que quand je prends mes barettes en main il est écrit sur les étiquettes pc 6400!!!!!!!!!!!
Je n'ai pas encore pu les tester avec everest pour voir ce que lui voyait!
A quoi est ce du à votre avis? Dois je régler quelque chose?


C'est écrit dans le manuel de la CM, certaines marques ne sont pas vraiment reconnues, alors elle baisse la fréquence, tu peux l'overclocker à 800 si tu veux, mais ça change pas grand chose à mon avis.