PDA

Voir la version complète : Société Le politique correct, les minorites et les discriminations



Page : [1] 2 3 4

vwr
24/04/2008, 11h20
Suite à un sondage sur Nofrag*, un brin second degré au départ, mais pourtant tout à fait intéressant sur la rencontre des univers qu'il propose, je lance très sérieusement la pavé dans la marre.

Que peut-on réellement penser du regard du forumeur ou du joueur pc, dans leurs habitudes pour interpeller** un pote ou un pauvre gars qu'on croise sur un serveur trois minutes, dans leurs remarques souvent tordues, vis à vis d'une sexualité qui semble bien faire bien rigoler, bien plus qu'autre chose ?
On me rétorquera peut-être : "c'est toujours mieux d'en rire qu'en pleurer". Si on en est encore là, personnellement, je trouve qu'on en est à un stade encore assez pathétique. Je ne désire guère entamer le débat et censurer des remarques de franche camaraderie, d'amour pour certains amis de longues date, ou tout simplement de complicité passagère ne rappelant évidemment pas ce môme de 13 ans qui, dans la cour d'école, va vous traiter de "sale pédé", gratuitement, parce que ça lui trottait dans la tête, parce que ça lui paraissait sale, ou tout simplement condamnable, sans apprécier le fait qu'un jour il deviendra gravement accro au doigt(s) dans le cul, à la recherche d'un point G hélas bien mal placé. Mais ne digressons pas trop, inutile de vous présenter les deux degrés de lectures (l'un purement immature, l'autre d'une immaturité plus ou moins contrôlée) et revenons au questionnement initial que je vous propose : dans quel mesure mettons nous au cachot l'homosexualité dans nos post ou nos remarques in game, nous autre Geek aux pratiques bien hétéro coca branlette (fast sex, fast fooding, fast sex) ?

Il semble évident qu'un gay sera là face à ce qu'on pourrait nommer une communauté "dure" : bien régressive, donc souvent proche de l'adolescence, comme exprimée plus haut. Apercevant ici (parfois, faut pas déconner !) des gens de bons sens, il me semble bon aujourd'hui ne serait-ce que de sensibiliser sur un sujet qui peut mettre mal à l'aise, où l'un ne peut pas forcément dire de but en blanc : "bah oui mon coco, je vis avec mon copain, il m'a baisé comme un fou le con hier soir, et du coup aujourd'hui je suis crevé, tout ça", comme on dirait "on s'est fait une soirée Diablo 2-pizza-et 12 épisodes de 24 hier soir, bien régressif, mais bien fun !".

Bref, j'en appelle non pas aux témoignages, on n'est pas ici pour faire des coming out a priori, mais juste à ouvrir une discussion pour sensibiliser sur le fait que : les gars, vous jouez régulièrement avec des homos, évitez d'être trop régressif et essayez de changer de registre de temps à autre, car vos pratiques, vos dires, ils paraissent un peu couillons pour ceux qui aiment diablement le sexe fort.

Annexe :
* http://www.nofrag.com/sondage/
** "ispice de payday", "j'ay envie de t'enculay", 'j'aime tes fesses", et caetera.

SetaSensei
24/04/2008, 11h24
En même temps le seul gay "officiel" du forum (enfin il ne m'en vient qu'un à l'esprit) ne monte pas sur ses grands chevaux quand ça balance ce genre de vannes.
Et de ce que j'ai pu voir / entendre, ils prennent ça plutôt à la rigolade et le tournent même en contre vanne.

Exemple :
_Mais va te faire foutre !
_Je ne demande que ça.


:mellow:

Raphi Le Sobre
24/04/2008, 11h28
Et de ce que j'ai pu voir / entendre, ils prennent ça plutôt à la rigolade et le tournent même en contre vanne.
Exemple :
_Mais va te faire foutre !
_Je ne demande que ça.
:mellow:

+1, j'connais des gays qui adorent qu'on les insultes de cette façon, juste pour pouvoir rebondir dessus et laisser les différents intervenants comme des cons, à pas savoir quoi répondre.

Sinon, l'homosexualité me choque pas (qui affirmerait le contraire ici), mais c'est vrai que j'emploi souvent des termes comme "Enculé" "tapette" ou encore "pédé", souvent à la déconnade, plus rarement sérieusement, sans pour autant souvent penser au côté "stigmatisant" pour les homosexuels derrière.
En effet, pour moi, ces insultes sont avant tout ce qu'elles sont: des insultes. Il est vrai que l'on pourrait s'interroger sur leur sens double, notamment lorsque l'on joue face à des gays comme tu le disais, mais honnêtement, ça me passe au dessus.
De la même façon, quand j'utilise "sale con" je pense à insulter le personnage en face de moi, pas forcément aux organes sexuels féminin, ou encore "hystérique" sans me rapprocher de la vision du XIXème siècle qui liait ce terme à des problèmes d'ordres sexuels chez la femme.

J'sais pas si j'suis clair ?

zatura
24/04/2008, 11h29
Un de mes meilleurs ami est gay et ouai au début il appréciait pas trop les insultes de ce style là (même quand ca lui était pas adressé genre on rale contre un mec et on sort "putain l'enculé")

Fin maintenant il le prend mieux mais il a pas vraiment fait son coming out auprès de sa famille, juste auprès de ses amis.

NB: je conseille a tout le monde de découvrir un jour que votre meilleur pote est dingue de vous je vous jure ca rend la vie tout de suite plus facile :|

O.Boulon
24/04/2008, 11h31
Ce qui est surtout amusant, c'est l'autre côté...
Ce que ça révèle sur ceux qui usent et abusent de ce vocabulaire.

Jeckhyl
24/04/2008, 11h31
Un gros problème, c'est que les communautés de JV sont essentiellement masculines (peut-être plus pour longtemps) et que dans ces communautés quelles qu'elles soient, c'est toujours le concours de testostérone (aussi appelé concours de bite ici bas) qui fini par se rejouer ad nauseam.
Le mètre étalon devient le degré de virilité du joueur, et dans l'imagerie populaire, le fond du fond est l'homosexualité (masculine. Dans nos imaginaires masculins, l'homosexualité féminine est plus attirante). On finit invariablement par assimiler "t'es noob" avec "t'es gayz", "tactique de lâche" avec "tactique de tapette" et ainsi de suite.

Comme pour toutes les insultes, elles n'ont enfin pas la même valeur d'après la personne qui les disent. Quand deux noirs se traitent avec humour de nègres entre eux, il n'y a rien de choquant. Un homo qui va dire à un autre "tais-toi, petit pédé" ne le sera pas plus. Dans d'autres bouches ces insultes sont intolérables.

Il y a des endroits où les choses avancent plus vite, grâce notamment à un encadrement adéquat. N'attends pas trop de çà ici, puisque l'humour grivois homophobe est de mise y compris à la rédac (pas la peine de me chier dessus messieurs, je me fous de ce que vous pensez, je ne juge que d'après ce que vous écrivez) ou seul Ackboo a réussi pour l'instant à me faire rire à ce sujet.

Guest
24/04/2008, 11h34
ou seul Ackboo a réussi pour l'instant à me faire rire à ce sujet.

Il est amouuuureuuuuuux !

Jeckhyl
24/04/2008, 11h37
Je ne suis pas livreur de jeux vidéos (ptain, c'était pour quel jeu qu'il nous avais fait ce test, Ackboo ?)

O.Boulon
24/04/2008, 11h38
Un total War je crois.
Vu qu'il m'a rejoué la scène quand j'ai ramené l'add on d'Angleterre...

Ek-ZutWar
24/04/2008, 11h40
Un indice : l'insulte "sale pédé" n'a rien à voir avec la sexualité sauf si on sait délibérement que la personne est homosexuelle et qu'on se fout de sa gueule.

Don en gros les gros batards qui font ça sont des tocards, les autres disent ça comme ils auraient dit fils de pute ( sauf bien sûr si la personne incriminée est en effet le produit d'une union entre une péripatéticienne et un vrp en déplacement )

:ninja:

Yoryze
24/04/2008, 11h41
le seul gay "officiel" du forum
Rôôôh là là, l'autre hé tout d'suite, ce n'est pas parce que Boulon a une forte attirance pour les emokids qu'il est gay hein.
Z'avez vu comme il a bondit sur le topic ? :ninja:

--Lourd--
24/04/2008, 11h42
http://img.jeuxvideo.fr/photo/01293282.jpg

Ouai.

O.Boulon
24/04/2008, 11h43
Un indice : l'insulte "sale pédé" n'a rien à voir avec la sexualité .

Un bon moyen de pas se poser de question sur soi-même.
Hein coco ?

Jeckhyl
24/04/2008, 11h44
L'association "sale" et "pédé" est intéressante.

Empereur_Yoda
24/04/2008, 11h48
L'association "sale" et "pédé" est intéressante.


C'est pas faux.

Mettre sale devant un mot relève moins de la plaisanterie que du mauvais goût.

Et il m'arrive souvent de traiter mes équipiers à warcraft de gays sans arrières pensée.

Ek-ZutWar
24/04/2008, 11h49
Hein coco ?

M'appelle pas comme ça tu m'excites. :wub:

O.Boulon
24/04/2008, 11h50
Justement, c'est sur cette absence d'arrière pensée qu'il faut s'interroger.
Cette facilité et comment, pourquoi vous tombez dedans.

Raphi Le Sobre
24/04/2008, 11h53
Justement, c'est sur cette absence d'arrière pensée qu'il faut s'interroger.
Cette facilité et comment, pourquoi vous tombez dedans.

J'aurai tendance à penser que c'est avant tout parce que ces insultes sont entrées dans le langage courant à force d'être utilisées.

A l'origine, il y avait probablement une volonté discriminante à les employer, mais de fil en aiguilles, ç'a fini par entrer dans le lot d'insultes "de tous les jours" que l'on emploi presque automatiquement parce que tout le monde en fait autant, et qu'on les entends régulièrement.

D'un autre côté, ça pourrait aussi dire que l'homosexualité entre dans les moeurs, et qu'il n'y a plus de honte à être un "enculé" ou un "pd". D'ailleurs, j'suis plus vexé quand on me traite de bleu bite que de pédé personnellement.

Empereur_Yoda
24/04/2008, 11h54
J'avoue ne pas avoir été a l'aise avec ces insultes au début, mais finalement j'ai pris le plis sans me questionner.

Mais plus j'y pense plus je me rend compte que ... c'est étrange de transformer en insulte un termes qualifiant un comportement, que d'aucun qualifierait de déviant.

Je n'utilise pas ce terme pour lancer un débat c'est juste que c'est ce que l'on m'a appris en cour d'eco au lycée.

Serais ce au final, traiter les autres de gays, un moyen de se rassurer ?

Je suis tolérant, j'accepte qu'on me traitre de gays et je le fais.

Qu'est ce que ce fourmillement dans mon crane.

Ek-ZutWar
24/04/2008, 12h00
J'aurai tendance à penser que c'est avant tout parce que ces insultes sont entrées dans le langage courant à force d'être utilisées.

A l'origine, il y avait probablement une volonté discriminante à les employer, mais de fil en aiguilles, ç'a fini par entrer dans le lot d'insultes "de tous les jours" que l'on emploi presque automatiquement parce que tout le monde en fait autant, et qu'on les entends régulièrement.

D'un autre côté, ça pourrait aussi dire que l'homosexualité entre dans les moeurs, et qu'il n'y a plus de honte à être un "enculé" ou un "pd". D'ailleurs, j'suis plus vexé quand on me traite de bleu bite que de pédé personnellement.

Je comprends mieux pourquoi il est adjoint l'adjectif "sobre" à ton pseudo, en effet tu dis ce que j'ai essayé de faire comprendre en dix fois plus de mots que moi.

Je te tire mon chapeau ( aucun rapport avec la sexualité des couvrechefophiles. )

johnnyblaguos
24/04/2008, 12h01
Mais plus j'y pense plus je me rend compte que ... c'est étrange de transformer en insulte un termes qualifiant un comportement, que d'aucun qualifierait de déviant.


Etrange, oui et non, dans la mesure où j'ai tendance à penser que cette stigmatisation (au début car je pense aussi que le passage dans le langage courant lui a retiré cet aspect pour la plupart des gens, les autres y faisant référence avec arrières-pensées étant un cas à part) découle au départ également de la volonté de se "démarquer" de son interlocuteur. T'es homo, ben pas moi donc je te balance cette différence à la tronche. T'es bâtard ? Ben c'est pareil. T'as un faciès en forme de phallus ? Ben je te le dis.

Il y a sans doute moyen de faire une sorte de classification des insultes, mais à mon sens l'envie de "démarcation" et de séparation "je suis normal, pas toi" est un des principaux vecteurs. Après, tout se discute tant les insultes sont variées (enfin au final, on utilise toujours les mêmes une fois qu'on les "affectionne" ou les trouve les plus blessantes possibles).

C'était ma contribution en mode pillier de bar. Tu prends l'apéro ?

Jeckhyl
24/04/2008, 12h02
Moi j'ai toujours trouvé étrange qu'on éprouve le besoin de faire une dichotomie homo/hétéro (des deux côtés en plus) comme on fait une dichotomie blanc/noir. A croire que l'on est 100% l'un ou l'autre.

Autre chose révélatrice de notre société, si tu es ouvertement gay friendly (comme moi, surtout parce que travaillant en contact avec toutes sortes de gens je relativise : tout le monde fini par mourir pareillement, un jour ou l'autre, donc autant vivre sa vie et tacher de la vivre heureux) tu vas vite devenir un sale pédé (alors que je pense que le contact le plus intime que j'ai jamais eu avec un homme c'est de lui serrer la main). Au point qu'il faille se justifier (comme je viens de le faire entre parenthèses).

pseudoridicule
24/04/2008, 12h02
Justement, c'est sur cette absence d'arrière pensée qu'il faut s'interroger.
Cette facilité et comment, pourquoi vous tombez dedans.

Exactement. Je sors mes vannes pourries et ignobles qu'à des gens que je connais très bien et qui savent que je n'ai pas d'arrière pensé, car c'est très difficile de juger la façon de penser de quelqu'un qu'on connait à peine. Par contre, l'ambiance bonne enfant et l'ouverture d'esprit de pas mal des membres du forum autorisent quelques liberté qu'on ne prendrait pas dans un diner de gala par exemple. Il faut voir aussi l'environnement dans lequel on a été élevé aussi. L'époque bénie de notre jeunesse où tout et n'importe quoi n'était pas tabou... Pourquoi je relis le theme du tabou à l'arrière pensée, parce que dans mon expérience perso (ce n'est pas objectif soit en passant) les personnes ayant le plus de tabous sont également celles dont il faut le plus se méfier au niveau de cette arrière pensée douteuse. Parler librement et sortir des vannes pourries m'a permi de détecter pas mal de personnes ayant des difficultés avec l'idée d'homosexualité... Au contraire, les gens qui n'ont pas de problèmes avec l'homoséxualité ne sont pas choquées (je fais pas des blagues homophobes non plus:rolleyes:). Bref, c'est pas facile de savoir ce que pensent les personnes en face de soit, mais la liberté d'expression a ça de bon... elle fout un coup de pied dans la fourmillière. (pas que ça hein?)

Comment ça c'est incohérent ce que je dis:huh:

Empereur_Yoda
24/04/2008, 12h04
Exactement. Je sors mes vannes pourries et ignobles qu'à des gens que je connais très bien et qui savent que je n'ai pas d'arrière pensé, car c'est très difficile de juger la façon de penser de quelqu'un qu'on connait à peine. Par contre, l'ambiance bonne enfant et l'ouverture d'esprit de pas mal des membres du forum autorisent quelques liberté qu'on ne prendrait pas dans un diner de gala par exemple. Il faut voir aussi l'environnement dans lequel on a été élevé aussi. L'époque bénie de notre jeunesse où tout et n'importe quoi tabou... Pourquoi je relis le theme du tabou à l'arrière pensée, parce que dans mon expérience perso (ce n'est pas objectif soit en passant) les personnes ayant le plus de tabous sont également celles dont il faut le plus se méfier au niveau de cette arrière pensée douteuse. Parler librement et sortir des vannes pourries m'a permi de détecter pas mal de personnes ayant des difficultés avec l'idée d'homosexualité... Au contraire, les gens qui n'ont pas de problèmes avec l'homoséxualité ne sont pas choquées (je fais pas des blagues homophobes non plus:rolleyes:). Bref, c'est pas facile de savoir ce que pensent les personnes ne face de soit, mais la liberté d'expression a ça de bon... elle fout un coup de pied dans la fourmillière. (pas que ça hein?)

Comment ça c'est incohérent ce que je dis:huh:

Non je suis d'accord.

Et avec Mister Knacki balls aussi.

Raphi Le Sobre
24/04/2008, 12h06
Je comprends mieux pourquoi il est adjoint l'adjectif "sobre" à ton pseudo, en effet tu dis ce que j'ai essayé de faire comprendre en dix fois plus de mots que moi.

Je te tire mon chapeau ( aucun rapport avec la sexualité des couvrechefophiles. )

Merci, mais il est vrai que ma femme aurait plus tendance à m'appeler "Raphi le Putain de Moulin à Parole" que "Le Sobre". :ninja:

EDIT: je rajoute que, si vous voulez vous marrez, quand un collègue de boulot vous dit "au revoir/bonne soirée/etc" vous lui répondez par "Bisous".
Moi qui bosse dans le transport, je le fais assez souvent, et les résultats sont garantis ("Quoi bisous ? Tu veux que j't'en colle une ?!"). Pour aller plus loin encore, essayez de prendre un mec dans vos bras pour lui dire bonjour. J'ai failli me faire péter la gueule par un chauffeur sans humour comme ça :XD:

O.Boulon
24/04/2008, 12h08
Une question :

Traiter un gars de gay parce qu'il est "faible" en jeu, c'est plus ou moins grave que dire à un gars avare "fait pas ton juif" ?

Au passage, le terme "Gay Friendly", c'est la plus grosse connerie que j'ai jamais entendu.

Ca veut dire quoi, que du moment qu'un mec est pédé, on est pote avec lui, qu'on lui mettra pas de taquet parce qu'il est complètement con ?

Ca, c'est de la bonne merde politiquement correct par exemple.

johnnyblaguos
24/04/2008, 12h09
(Et Empereur_Yoda, il t'appelle "Mon sobre laser"?).

Je précise également que la tentative d'explication et/ou de faire avancer le sujet n'est pas non plus un cautionnement ou une justification, mais plutôt la recherche du mécanisme (non parce que j'en vois déjà venir).

Zevka
24/04/2008, 12h12
Moi j'y vois souvent un manque cruel d'imagination, qui découle lui même souvent d'un manque flagrant d'ouverture d'esprit.

Parce qu'avec une langue comme le français, y a de quoi faire des insultes bien plus imaginatives quand même.

johnnyblaguos
24/04/2008, 12h12
Une question :

Traiter un gars de gay parce qu'il est "faible" en jeu, c'est plus ou moins grave que dire à un gars avare "fait pas ton juif" ?

Quand je parlais de "classification", je pensais à une classification par "genre", par une gradation.

Très honnêtement, dans ton exemple, ça dépend vachement du fait que tu méprises ou pas ce que tu critiques, et de la sensibilité de l'interlocuteur. Mais ça on le savait déjà (enfonçage de portes ouvertes avec une maglite).

Goji
24/04/2008, 12h15
Il y a des joueurs homosexuels, il a joueurs homophobes, si c'est une découverte pour vous, c'est que vous aimez les portes ouvertes et les courants d'air… l'intolérance est partout, rien ne l'arrête…

Il y a surtout des gens pour qui le mot "pédé" est dénué de son sens premier (la pédérastie désigne une "relation particulière" entre un homme d'âge mûr et un jeune garçon, au cas où je le rappelle) et même dénué de tout sens, des gens pour qui c'est juste une interjection, et rien de plus ! les mots sont détachés de leur sens, je ne crois pas qu'il y ait souvent un accent homophobe dans ces propos lancés en cours de partie, ça fuse connement, c'est du réflexe verbal, moi-même quand je lose j'enchaîne les "putaiiiiins", les "meeeerde", est-ce pour autant que je souhaite m'enfiler une péripatéticienne ou que j'affectionne particulièrement les déchets organiques ???

Je crois que la majorité des homosexuels sont suffisamment détachés du sens des mots pour supporter que dans un élan un joueur s'exclame "oh le pédé, "oh l'enculé"… comme il a été dit, cela va même sans doute être l'occasion pour joliment donner le change, d'un genre qui casse bien, retourne chez ta mère.

Kahn Lusth
24/04/2008, 12h15
En même temps le seul gay "officiel" du forum (enfin il ne m'en vient qu'un à l'esprit) ne monte pas sur ses grands chevaux quand ça balance ce genre de vannes.
Et de ce que j'ai pu voir / entendre, ils prennent ça plutôt à la rigolade et le tournent même en contre vanne.

Exemple :
_Mais va te faire foutre !
_Je ne demande que ça.


:mellow:

Clair, il est même admirable à ce sujet!

Par contre tant qu'on y est, si quelqu'un me traite de sodomite (pour être "poli"), ça veut dire qu'il veut, au plus profond de lui même peut être sans même encore en être conscient se faire destroy la boite à benco?

Par contre concernant le fait de traiter les autres joueurs de pédés, bizarrement je trouve ça plus fréquent chez les anglophones avec leur "faggot". Mais bon, dans l'ensemble leurs vannes sont beaucoup plus saignantes à mon goût que ce que je pu lire ou entendre sur les serveurs Français.

Empereur_Yoda
24/04/2008, 12h15
Une question :

Traiter un gars de gay parce qu'il est "faible" en jeu, c'est plus ou moins grave que dire à un gars avare "fait pas ton juif" ?

Enfin de le cas que je cite, ça n'a rien avoir avec le niveau de jeux.

C'est plutôt une marque d'affection, c'est bizarre non ? Je viens de réaliser en fait.

"Salut les gays"

"Eh le gays viens on va jouer"

C'est ça qui revient le plus souvent.

Je dis noob quand un mec est mauvais.

O.Boulon
24/04/2008, 12h15
Vous avez pas l'impression de tenter par tous les moyens de vous interroger sur le pouvoir du mot ?
En tortillant du cul à coup de "ça dépend" et compagnie ?

ElGato
24/04/2008, 12h16
Une insulte, c'est une insulte: tout dépend du contexte.
Je m'offusque pas des "sales gauchistes", nos passe sur les "analphabètes", Boulon zappe les "gros", Oni rigole des insultes capillaires, half...Ouais bon.

Je comprends que ça doit user. D'un autre côté, comme dit plus haut, tu veux remplacer par quoi, "fils de pute" ? Jusqu'à ce qu'une honorable représentante de cette profession créé son topic ?
Et puis, Internet est sensé être le royaume de l'anonymat: tout le monde au même tarif. J'ai aucun scrupule à incendier sur un forum ou fragger un juif, un arabe, une femme, un modo, un gay, un zoophile, Gringo; et j'ose espérer qu'en face c'est pris comme tel, et pas comme une attaque personnelle. Au besoin, je clarifie: même si je vous aime bien, je me fous de vous tous, je vous connais qu'à travers vos posts et c'est sur ceux-là que je vous critique.

Aristarque
24/04/2008, 12h16
Quand je parlais de "classification", je pensais à une classification par "genre", par une gradation.

Très honnêtement, dans ton exemple, ça dépend vachement du fait que tu méprises ou pas ce que tu critiques, et de la sensibilité de l'interlocuteur. Mais ça on le savait déjà (enfonçage de portes ouvertes avec une maglite).

mais dans une insulte, il y a forcément la volonté de rabaisser non?
donc dire de quelqu'un qu'il est un "(sale) pédé", c'est à mon avis le rabaisser par rapport à une norme qui est l'hétérosexualité:blink:.
D'ailleurs, question con (mais on est dans le bon forum alors ça passe :p) : écrire "payday", c'est moins grave qu'écrire "pédé"?:huh:
EDIT : sur ce, je vais baffrer comme un goret (nan, pas de classification SVP ^_^)

Empereur_Yoda
24/04/2008, 12h17
Vous avez pas l'impression de tenter par tous les moyens de vous interroger sur le pouvoir du mot ?
En tortillant du cul à coup de "ça dépend" et compagnie ?

Bah c'est devenu une insulte comme un autre non ?

Ca me rappelle ou j'ai choquer ma mère en disans "putain" alors qu'elle me dérangeait, alors qu'a mon sens c'était plus une interjection qu'une insulte.

pseudoridicule
24/04/2008, 12h17
Une question :

Traiter un gars de gay parce qu'il est "faible" en jeu, c'est plus ou moins grave que dire à un gars avare "fait pas ton juif" ?

Au passage, le terme "Gay Friendly", c'est la plus grosse connerie que j'ai jamais entendu.

Ca veut dire quoi, que du moment qu'un mec est pédé, on est pote avec lui, qu'on lui mettra pas de taquet parce qu'il est complètement con ?

Ca, c'est de la bonne merde politiquement correct par exemple.
Ca se rapproche de ce que je disais à propos des tabous. C'est de la discrimination positive et perso une des choses qui me fait le plus gerber.

Kahn Lusth
24/04/2008, 12h17
Une insulte, c'est une insulte: tout dépend du contexte.

Et voilà, tout est dit en quelques mots.

Edit : Vous allez vous calmer sur les posts à la minute bordel! (oui, je dis ça parce que j'aime bien fréquenter les bars à putes)

SetaSensei
24/04/2008, 12h18
Une question :

Traiter un gars de gay parce qu'il est "faible" en jeu, c'est plus ou moins grave que dire à un gars avare "fait pas ton juif" ?

Au passage, le terme "Gay Friendly", c'est la plus grosse connerie que j'ai jamais entendu.

Ca veut dire quoi, que du moment qu'un mec est pédé, on est pote avec lui, qu'on lui mettra pas de taquet parce qu'il est complètement con ?

Ca, c'est de la bonne merde politiquement correct par exemple.

On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui. My 2 cents.

Je pense surtout que c'est une fausse pudeur qu'on se donne vis à vis des juifs, un espèce de relent honteux de la France sous l'occupation
qui fait qu'on y réfléchit 2 fois avant de sortir ce genre de vanne.
Perso on me regarde de travers quand je sors ce genre de trucs. Sauf que quand je dis avoir de la famille juive, ah ben tout de suite, on en rigole de mes vannes. :|

Pour les homos, c'est différent, le côté testostérone joue beaucoup. Un homo est, pour certains, moins viril qu'un hétéro, ça s'arrête là.
Dans un autre domaine, on va bien dire de quelqu'un qu'il est "brave", dans le sens vanne, c'est un abrutis, dans son sens strict, c'est un mec qui a du courage. Je pense qu'aujourd'hui, un "homo" dans le sens insulte signifie plus "t'as pas de virilité" et "homo" dans son sens strict signifie un homme qui aime les hommes.

vwr
24/04/2008, 12h19
A l'origine, il y avait probablement une volonté discriminante à les employer, mais de fil en aiguilles.

Sans déconner ? ;)

En soi, je ne fais pas aucunement le procès des marrants, qui savent lâcher la bonne petite pique dénotant une certaine convivialité (car ce n'est rien d'autre a priori), à la bonne personne, au bon moment. "On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde", disait M. Desproges face à un élu que trop connu. Evidemment. Après je dis juste que c'est un registre parfois un peu facile, usé, d'autant plus qu'il peut fermer éventuellement un communauté de gens sympathiques à d'autres gens bonards, qui "parfois ne s'y retrouvent pas trop".

Après, la difficulté ici d'argumenter soulève en effet quelques questionnements, sur le regard qu'on porte sur une sexualité, sur nos insultes et notre utilisation quotidienne du langage, ou même sur l'humour qui peut trouver ses limites selon les circonstances, qui se retrouve face au son creux de son sens pas malin.

Allez, si jamais vous n'êtes pas trop convaincu par tout ces blablas qui, une nouvelle fois, ne sont là que pour sensibiliser, je vous invite à jouer à un tout petit jeu, faites en l'exercice de temps à autre : remplacez "pd","gay", "pédé", etc. par "bicot". Relisez ne serait-ce que ce thread.

Ca met mal à l'aise, hein ?

Jeckhyl
24/04/2008, 12h19
Je vous fait gerber et je vous merde.

Gay friendly s'oppose au comportement "sale pédé" c'est tout.
Je ne mets personne en valeur (par discrimination positive ou négative), parce que la sexualité des uns ou des autres ne devrait pas être un critère de jugement. Et parce que comme j'ai dit plus haut, de toute façon à mon avis la dichotomie homo/hétéro est une belle connerie.

O.Boulon
24/04/2008, 12h20
"C'est juste une insulte".
Okay, je vois que ça réfléchit dur.

Nan, mais tu sais que l'indifférence c'est pas mal aussi Jeckyll ? Limite, ça veut dire "t'as rien de plus, t'as rien de moins, t'es normal".

Alors que le "gay-friendly", c'est discriminant, autant que le regard méprisant. Peut être un peu moins que le poing dans la gueule.

Et le vrai problème du gay friendly, c'est que ça irrite encore plus les homophobes. Ah oui, et aussi que ta gentillesse ne fera oublier à perso l'intolérance des autres.

pseudoridicule
24/04/2008, 12h20
Et voilà, tout est dit en quelques mots.

Edit : Vous allez vous calmer sur les posts à la minute bordel! (oui, je dis ça parce que j'aime bien fréquenter les bars à putes)

Ben ouais c'est ça. C'est pour ça que le pouvoir d'une insulte est très difficile à définir. Comme a dit le grand Terry Gilliam : on peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. Le seul truc, c'est que je rigolerais pas de tout avec les gens du forum, parce que justement vous etes tout le monde :mellow: Donc je rejoins Boulon en disant que sortir des insultes pareilles sur un forum c'est limite.

SetaSensei
24/04/2008, 12h21
"C'est juste une insulte".

Okay, je vois que ça réfléchit dur.

Bah vas y, donne ton argumentation, on l'attend.
Tu restes là à nous regarder tenter un développement et tu lâches des "ouais, c'est nul".
Parisien va.

Empereur_Yoda
24/04/2008, 12h21
"C'est juste une insulte".

Okay, je vois que ça réfléchit dur.

C'est une marque d'affection pas une insulte :ninja:

Guest
24/04/2008, 12h22
C'est une marque d'affection pas une insulte :ninja:

Tu ne crois pas si bien dire.

Empereur_Yoda
24/04/2008, 12h22
Tu ne crois pas si bien dire.

Je te dois combien pour ton soutiens ?

Guest
24/04/2008, 12h23
Je te dois combien pour ton soutiens ?

À moi, rien. J'attends que tu comprennes ce que je voulais dire.

Empereur_Yoda
24/04/2008, 12h23
À moi, rien. J'attends que tu comprennes ce que je voulais dire.

Trop de possibilité.

Zevka
24/04/2008, 12h24
"C'est juste une insulte".

Okay, je vois que ça réfléchit dur.

Si tu insultes notre réflexion, c'est parce que tu te poses tes questions sur la tienne ? :)

Jeckhyl
24/04/2008, 12h31
Nan, mais tu sais que l'indifférence c'est pas mal aussi Jeckyll ? Limite, ça veut dire "t'as rien de plus, t'as rien de moins, t'es normal".

On se rejoint là-dessus.

Quand à gay friendly, çà a sûrement une connotation différente à Paris et dans les Hautes-Alpes, en fait (ceci n'est pas ironique), les Hautes-Alpes pays champestre où les homos doivent faire une centaine de bornes le vendredi soir pour pouvoir faire la fête dans les Bouches-du-Rhône.

Eulmamat
24/04/2008, 12h32
Perso, je n'utilise plus ce genre d'insultes depuis longtemps parce que 1) ça n'a pas de sens (prenez "mes abrutis de clients", remplacez par "pédés": c'est complètement ridicule) et 2) chacun fait ce qu'il veut avec son cul je m'en contrefout, point.

Et comme Zevke je crois l'a dit, c'est la facilité alors que le choix d'insultes spirituelles de la langue française est vaste.

O.Boulon
24/04/2008, 12h34
Sans dec', vous voyez beaucoup de réflexion.

Je vais résumer où on en est :

-Avant, c'était une insulte contre les homos, maintenant, c'est une insulte tout court.
-Nan, mais nous on le dit par affection, pas comme les autre.

Plus le cadeau bonus, le syndrome Gay Friendly.

Wazatiste
24/04/2008, 12h35
A mon sens, il y a plusieurs manières d'interpréter ces expressions:


L'insulte bête et méchante. Sortie par le mec qui n'aime pas les pédales, pour qui tarlouze, enculé, et pédé sont les insultes suprêmes que l'on puisse adresser à quelqu'un. De là on peut sortir les réflexions habituelles sur l'homophobe: il a peur de ce qu'il ne connait pas, il cache ses propres penchants homosexuelles derrière des insultes pour se rassurer sur sa virilité, etc etc...
L'interjection. Bah oui. Je remarque ça souvent dans notre génération, les insultes fusent souvent, surtout quand on se fait défoncer aux jeux-vidéos :ninja: mais elles prendront plus le sens d'un interjection que d'une insulte visant une personne; Elles seront la réponse innée à une situation plutôt qu'une réflexion visant à nuire à une personne. Exemple: dolido se fait encore fragger, on va l'entendre sur TS gueuler "Ah l'enculé de fils de pute". Ca n'a aucune valeur négative puisqu'il ne visera absolument pas son adversaire. D'ailleurs ça tombe souvent sur moi ou flubb, bizarrement.
Par affection, de la part du mec qui se sent bien dans sa sexualité et qui l'assume. "Salut les gayzous" salutations débiles mais qui dénotent une affection marquée envers les personnes à qui c'est adressé. Voilà ce qui ressort, à mon sens. Perso je suis hétéro à tendance bi (pour un coup d'un soir, pourquoi pas...) et ca ne me gène pas de m'entendre dire "Waz sale enculé, j'aurais ta peau" ou de le dire. :)

ToasT
24/04/2008, 12h37
Personnellement, le terme "gay-friendly" m'a toujours fait tiquer.

"Salut, j'peux entrer dans ce bar ?
- T'es gay ?
- Ben. Non..
- Dégage, c'est Gay-friendly ici. On accepte pas les hétéro."
Et je trouve que ça fait un peu refuge à animaux. Genre : société protectrice des homosexuels. Ouais ça vous fait bizarre de lire le mot en entier non ?

M'enfin après je dis ça... J'ai un ami gay dans ma promo, avec qui je discute souvent (de pleins de choses hein), et au moment où je l'ai connu, on s'était posé pas mal de questions l'un et l'autre sur "l'autre côté de la barrière". Ca m'a appris pas mal de trucs, mais au final pas tant que ça. Pédé reste une insulte, quoiqu'il en soit.

Après, pour qu'il comprenne mes vannes, je lui ai fait regarder "le grand détournement", maiontenant il sait pourquoi parfois quand j'arrivais de bonne humeur je criais : "HE LES PEDES Y'A UNE LETTRE POUR VOUS". Mais je ne suis pas non plus friand de ces insultes. Je préfère traiter les gens de féministes. Ca a mille fois plus de classe.

Kahn Lusth
24/04/2008, 12h37
Alors que le "gay-friendly", c'est discriminant, autant que le regard méprisant. Peut être un peu moins que le poing dans la gueule.

Ben grave, c'est condescendant à mort, comme si on prenait pitié pour des prétendus faibles ou des victimes incapables de se défendre.
Bon après le coup de poing dans la gueule "parce que t'es pédé", c'est juste ordurier et mononeuroïdal comme réaction.

Jeckhyl
24/04/2008, 12h39
Sans dec', vous voyez beaucoup de réflexion.

Je vais résumer où on en est :

-Avant, c'était une insulte contre les homos, maintenant, c'est une insulte tout court.
-Nan, mais nous on le dit par affection, pas comme les autre.

Plus le cadeau bonus, le syndrome Gay Friendly.

Disons que c'est une très bonne analyse si tu lis en diagonale tous les posts qui ne sont pas les tiens.
Et que le gay-friendly, c'est pas une revendication, c'est un comportement dans la vie de tous les jours.

Putain, c'est dingue, il va falloir que je justifie de mon ouverture d'esprit en expliquant qu'elle n'est pas dûe à une étroitesse d'esprit, on va où là ?

Empereur_Yoda
24/04/2008, 12h40
C'est pas la première insulte a finir dans le langage courant.
Sans parler des mots qui change de sens pour la plupart des gens comme pédéraste.

Ca voudrai dire quoi traiter quelqu'un de gays, ça relèverai d'un comportement discriminatoire ?

Donc comme le racisme ça releverais d'une peur de ce qui est "différent", les insultes a l'origine ça sert à emmerder les gens a qui ont les lance, on parle d'une mentalité après.

On s'appuie donc sur une peur de notre époque, suis je différent des autres.

Ca dépend de tellement de chose, dont l'état d'esprit de la personne quand elle le dit.

En fait j'ai pas l'impression de faire avancer le schmilblick et plutôt l'impression de m'enfoncer, je vais essayer de faire le tri dans mes réflexion.

Athmos
24/04/2008, 12h41
c'est très simple : utiliser ces termes véhicule des idées de merde, même si vous voulez vous en deresponsabiliser. Il ne suffit pas de ne pas penser à mal.

C'est simple, si on a besoin de s'insulter pour vivre en franche camaraderie, on peut le faire autrement. Je me suis pris 6 points pour avoir employé le mot "nègre" dans une boutade qui dénonçait un cliché raciste sous-jacent à certaines blagues ici (le gros noir violeur des prisons), ce que je peut comprendre, j'ai du mal a accepter un quelconque raisonnement qui cherche a justifier qu'on se traite de pédés pedales gayz enculés et le reste a longueur de journée.

Intentions claires ou pas, c'est pas plus sain que de se traiter bougnoules et de métèques entre potes "pour déconner", même si je comprend très bien les effets de majorité (ça ne veut rien dire d'autre que ça, "langage courant") qui font que le mot n'est pas proscrit sur le forum.

La liberté d'expression ça a du bon, mais là ça sert surtout d'excuse a la paresse langagière la plus crasse. Vous êtes juste entrain de légitimer vos habitudes de merde les gars.

Raphi Le Sobre
24/04/2008, 12h42
Alors que le "gay-friendly", c'est discriminant, autant que le regard méprisant. Peut être un peu moins que le poing dans la gueule.

Ca énerve autant les homosexuels cette mode du "Gay Friendly". D'un côté ça les stigmatise tout autant qu'un type les insultant, puisque c'est la mode d'avoir un pote PD, et non pas d'avoir un pote tout court.

Puis combien d'homo j'ai vu s'énerver parce que des gens, venant d'apprendre qu'ils étaient gay, viennent les voir en leur affirmant "qu'ils n'ont rien contre", "que eux même ont des amis gay" ou encore, "que ça ne changera rien". La plupart du temps, ces personnes voulant affirmer à tous qu'ils n'ont aucun problèmes avec l'homosexualité sont celles qui en ont le plus, ou qui ne s'y font pas.

b0b0
24/04/2008, 12h42
c'est quoi ce topic de payday ?


:ninja:


Hop et b0b0 gagne un ban de 24 heures.

Raphi Le Sobre
24/04/2008, 12h44
c'est quoi ce topic de payday ?


:ninja:

Eh oh, tu entres pas !
C'est Gay Friendly ici !

Kahn Lusth
24/04/2008, 12h44
Donc comme le racisme ca releverais d'une peur de ce qui est "différent" les insultes a l'origine ca sert a emmerder les gens a qui ont les lances.


Ca me rappelle la remarque que m'avait fait mon collègue à propos des gens qui sortent de la boite de nuit "Le Dépôt" (boite gay quoi) à côté de mon taf :
"Mais ils sont pas normaux ces gens là."

Et ça, j'ai trouvé ça encore pire que de taxer un mec de pédé, parce qu'en règle général, ce genre de mec, il réfléchit pas, c'est un con quoi.
Comme dirait Coluche "bon ben il est ok, maintenant on sait pourquoi y'a plus rien à faire".

Tandis que lui avec sa remarque vaseuse, il donne l'impression de réfléchir!
Et peut être pire, si ça se trouve il réfléchit vraiment à ce qu'il dit. :mellow:

SetaSensei
24/04/2008, 12h49
Sans dec', vous voyez beaucoup de réflexion.

Je vais résumer où on en est :

-Avant, c'était une insulte contre les homos, maintenant, c'est une insulte tout court.
-Nan, mais nous on le dit par affection, pas comme les autre.

Plus le cadeau bonus, le syndrome Gay Friendly.

"Gay Friendly" c'est un truc que j'ai jamais réellement entendu à part dans une phrase ironique. Si ça existe vraiment, désolé pour ceux qui l'utilisent.

En fait, je ne vois pas le problème avec nos réflexions Boulon ... Tu préfère qu'on se mette tous à pleurer et hurler "ouiiiii je suis homosexuel mais je ne l'assume pas et j'utilise cette insulte pour me prouver à moi même qu'en fait non, je préfère les femmes parce que je ne suis pas faible"


Bah non.

Qu'on dise tous qu'on est des gros homophobes et que "les pédés faudrait tous les foutre au feu" ?

Bah non.

Que l'on utilise ces mots un peu comme si on disait "merde", qu'on s'appelle "gays" avec nos potes comme marque d'affection, parce que justement on est tous un peu bi quelque part, que quand on est bourrés (ou pas) ça nous arrive de nous asseoir sur les genoux de ces mêmes potes, voire même pour certains, on se fait la bise (ou plus), que ça en fait pouffer de rire, en choque d'autres et justement, on en use et abuse dans ce sens ?


Ca oui. Dans mon groupe de zic, on s'appelle nous même un groupe de gays pour cette raison. Désolé Boulon, mais nous ne sommes pas tous des homos refoulés. Pas trop déçu ?

mescalin
24/04/2008, 12h50
Une question :

Traiter un gars de gay parce qu'il est "faible" en jeu, c'est plus ou moins grave que dire à un gars avare "fait pas ton juif" ?

Au passage, le terme "Gay Friendly", c'est la plus grosse connerie que j'ai jamais entendu.

Ca veut dire quoi, que du moment qu'un mec est pédé, on est pote avec lui, qu'on lui mettra pas de taquet parce qu'il est complètement con ?

Ca, c'est de la bonne merde politiquement correct par exemple.

Tiens pour l'anecdote j'étais tombé en camping avec des voisins, jeune couple de beaufs, qui arrètaient pas de sortir des "fais pas ton feuj, etc...". au bout d'un moment, je lui ai demandé et en fait, le gars ne savais même pas qu'être juif c'était une religion, pour lui ça voulais juste dire qu'on aimais pas partager, qu'on était radin etc... Donc je me suis posé la question : dans quelle mesure l'ignorance des gens est-elle condamnable ?

Perso, je dis pas que ce genre d'insulte se présentent pas à mon esprit dans certaines situations, mais je m'auto-modère. Sauf quand ça part d'un gros délire, comme quand je traite un pote de "gros fils de pute", c'est pas dit sérieusement et mon interlocuteur le sais bien, c'est juste une façon d'attirer l'attention, de provoquer, mais pas méchamment. Genre si je lui parle et qu'il m'écoute pas, c'est une bonne façon d'attirer l'attention en arrachant un sourire. Mais bon, on peut rire de tout mais pas avec tout le monde. émetteur récepteur médium toussah...

ElGato
24/04/2008, 12h52
Bon, et sinon, je dois dire que j'ai un peu les boules de voir les réactions ici.
Je pensais vraiment que tout le monde allait dire "on s'en fout des bien-pensants, on veut pouvoir se moquer de tout le monde, même des petits enfants roux handicapés à tout jamais" (<- ironie ici sur "moquer", je précise, on sait jamais).


C'est bien d'avoir créé le topic et amené à réfléchir, le reste me paraît une belle tartufferie, d'autant plus que j'ai jamais vu ici d'insultes utilisées à tord ou à travers.

SAï
24/04/2008, 12h53
Au passage, le terme "Gay Friendly", c'est la plus grosse connerie que j'ai jamais entendu.

Ca veut dire quoi, que du moment qu'un mec est pédé, on est pote avec lui, qu'on lui mettra pas de taquet parce qu'il est complètement con ?

Ca, c'est de la bonne merde politiquement correct par exemple.
Personnellement je le ressens pas comme ça : ça veut pas dire que tous les homos sont gayniaux.
Il me semble juste qu'il existait pas de terme équivalent à "antiraciste" pour les gays, s'tout.

> après concernant le topic, il y a peut-être un paramètre à prendre en compte : à partir du moment où on réunit une meute, et qui plus est si on se mesure à quelque jeu que ce soit, il y a une tendance à vouloir s'affirmer par des rapports de soumission : "j'tai owned", "DTC"...
Et comme dans l'inconscient de l'hétéro, un gay est forcément soumis à un moment donné, la vanne est toute trouvée.
Enfin je sais pas, c'est une idée. En tous cas c'est le genre de remarque que personnellement j'essaie d'éviter, alors que je manie allègrement la blague gay. Non pas parce-que c'est pas drôle : "pti payday" ça sonne plutôt rigolo à mon oreille d'hétéro de base, mais parce-que je sais que certains mots peuvent blesser sans qu'on s'en rende compte, et qu'on peut se sentir malin alors qu'en fait on l'est pas vraiment.

Jeckhyl
24/04/2008, 12h54
@ Gato Le forum CPC n'est pas non plus le centre du monde ;). Il suffit d'aller sur le moindre canal TS ou chat de MMO, loin de l'humour made in CPC, pour voir pourquoi ce thread a été ouvert.

Sur ce je vais bosser, et passer l'après-midi à me demander si le fait de m'affirmer gay-friendly fait de moi une raclure, ou si simplement vous avez juste de cette appellation une vision autant caricaturale que celle qu'ont les bons connards à propos des homos qu'ils s'imaginent tous semblables à Zaza Napoli de la Cage aux Folles.

Cette phrase ci-dessus m'a l'air bien compliquée.

A ce soir mes poules.

Athmos
24/04/2008, 12h54
Je crois que la majorité des homosexuels sont suffisamment détachés du sens des mots pour supporter que dans un élan un joueur s'exclame "oh le pédé, "oh l'enculé"… comme il a été dit, cela va même sans doute être l'occasion pour joliment donner le change, d'un genre qui casse bien, retourne chez ta mère.

Tu parles. Il ne s'agit pas de savoir si on vexe les pédés ou pas. De toute façon c'est simple, ceux qui sont vexés, ils arrêtent de jouer, ou alors tout simplement ils restent dans leur placard et ils ne vivent pas leur sexualité, tout simplement.

Vas te faire enculer un coup, annonce le à tes potes, à ta famille, sur une partie de CSS, et viens me parler de leur réaction si tu veux avoir l'air de savoir de quoi tu parles.

Empereur_Yoda
24/04/2008, 12h55
"Gay Friendly" c'est un truc que j'ai jamais réellement entendu à part dans une phrase ironique. Si ça existe vraiment, désolé pour ceux qui l'utilisent.

En fait, je ne vois pas le problème avec nos réflexions Boulon ... Tu préfère qu'on se mette tous à pleurer et hurler "ouiiiii je suis homosexuel mais je ne l'assume pas et j'utilise cette insulte pour me prouver à moi même qu'en fait non, je préfère les femmes parce que je ne suis pas faible"


Bah non.

Qu'on dise tous qu'on est des gros homophobes et que "les pédés faudrait tous les foutre au feu" ?

Bah non.

Que l'on utilise ces mots un peu comme si on disait "merde", qu'on s'appelle "gays" avec nos potes comme marque d'affection, parce que justement on est tous un peu bi quelque part, que quand on est bourrés (ou pas) ça nous arrive de nous asseoir sur les genoux de ces mêmes potes, voire même pour certains, on se fait la bise (ou plus), que ça en fait pouffer de rire, en choque d'autres et justement, on en use et abuse dans ce sens ?


Ca oui. Dans mon groupe de zic, on s'appelle nous même un groupe de gays pour cette raison. Désolé Boulon, mais nous ne sommes pas tous des homos refoulés. Pas trop déçu ?

:wub::wub:

mescalin
24/04/2008, 12h55
Le forum CPC n'est pas non plus le centre du monde ;). Il suffit d'aller sur le moindre canal TS ou chat de MMO, loin de l'humour made in CPC, pour voir pourquoi ce thread a été ouvert.

Je ne fraie pas avec ces gens-là !




(bel exemple d'intolérance offert gracieusement par mescalin)

Tink
24/04/2008, 12h57
Le gay-friendly ca reste une discrimination. Pourquoi pas friendly tout court?

Athmos
24/04/2008, 12h59
Bah c'est devenu une insulte comme un autre non ?

Ca me rappelle ou j'ai choquer ma mère en disans "putain" alors qu'elle me dérangeait, alors qu'a mon sens c'était plus une interjection qu'une insulte.

qu'est ce que ca veut dire, une insulte comme une autre ? une insulte comme pédé, ou comme bougnoule, elle joue sur une discrimination qui n'a pas lieu d'etre (comme sale gonzesse d'ailleurs). Utiliser ces mots, c'est cautionner le sens qu'on leur donne; l'homophobie ne manque pas chez les ados, y compris sur le net. Chacun de ceux qui liront une connerie dans ce genre y verra une confirmation.
Ne pas faire de discrimination, on fragge des femmes des enfants des handicapés des pédés au même tarif, ça ne veut pas dire qu'il est acceptable de les traiter de youpins ou de pédale, je suis désolé. Le fait que ce soit de la connerie ordinaire ne la rend pas plus brillante les enfants.

Kahn Lusth
24/04/2008, 12h59
"Gay Friendly" c'est un truc que j'ai jamais réellement entendu à part dans une phrase ironique. Si ça existe vraiment, désolé pour ceux qui l'utilisent.
Sans déconner t'as jamais vu les autocollants "gay friendly" à l'entrée de certains bars avec l'arc-en-ciel? :mellow:



Que l'on utilise ces mots un peu comme si on disait "merde", qu'on s'appelle "gays" avec nos potes comme marque d'affection, parce que justement on est tous un peu bi quelque part, que quand on est bourrés (ou pas) ça nous arrive de nous asseoir sur les genoux de ces mêmes potes, voire même pour certains, on se fait la bise (ou plus), que ça en fait pouffer de rire, en choque d'autres et justement, on en use et abuse dans ce sens ?
Je pige pas du tout où tu veux en venir là par contre.



C'est bien d'avoir créé le topic et amené à réfléchir, le reste me paraît une belle tartufferie, d'autant plus que j'ai jamais vu ici d'insultes utilisées à tord ou à travers.
Quand on est poli on dit "Messieurs, vous êtes juste bons à enfoncer des portes ouvertes.".

O.Boulon
24/04/2008, 13h01
:
"Mais ils sont pas normaux ces gens là."


Ben d'un côté, il a tout à fait raison.
Même à l'échelle de l'homo moyen, les gars du dépot sont carrément pas normaux.

Parce que c'est du pédé parisien, microcosme marais trendy, tendance abonné à têtu.

Le genre de gars qui par ses manières et son mode de vie pas franchement super sain quand même et surtout emprunt d'une posture à la con nuit à la majorité silencieuse pas assez glamour ou dérangeante pour passer à la télé et représenter le pinnacle du bon goût.

Tolérer la différence d'autrui, même si elle a longtemps été considéré comme une déviance, n'implique pas de tout tolérer.

Un exemple : Pendant un temps, j'ai fait la sécu pour Act-Up. Et un des trucs dont je suis le plus fier, c'est d'avoir fait fermé le Full Metal, un bar à la pointe du Bare Back qui interdisait l'usage de capotes dans sa back room.

Manque de bol, les apôtres du bare back, on les recevait dans les média, on leur donnait la parole, et on les présentait limite comme un modèle pour le gamin de 14 ans coincé en province qui se découvre homo et qui a la télé ne connait des gens partageant son identité sexuel que VIncent Mc Doom, trois emplumés de la gay pride et un mec qui parle bien surtout quand il dit que "le sida c'est le plus bel acte d'amour". Parce que eux font de l'audimat.
Alors qu'on aurait dû les foutre en tôle pour meurtre de masse et encouragement, ou au moins à l'asile.

Guest62019
24/04/2008, 13h02
pamphlet...

Et si la blague est drôle ? Je suis pas un habitué de l'insulte compulsive (à part le ptain qui ponctue quasiment toutes mes phrases sur internet) mais j'avoues que si insérer une réplique un peu limite produit une bonne blague, je n'hésite pas.

Ah et inutile de préciser que je ne fais ça qu'avec des personnes dont je connaîtrais la réaction, jsuis déjà assez de fois passé pour un gros raciste.

Empereur_Yoda
24/04/2008, 13h02
qu'est ce que ca veut dire, une insulte comme une autre ? une insulte comme pédé, ou comme bougnoule, elle joue sur une discrimination qui n'a pas lieu d'etre (comme sale gonzesse d'ailleurs). Utiliser ces mots, c'est cautionner le sens qu'on leur donne; l'homophobie ne manque pas chez les ados, y compris sur le net. Chacun de ceux qui liront une connerie dans ce genre y verra une confirmation.
Ne pas faire de discrimination, on fragge des femmes des enfants des handicapés des pédés au même tarif, ça ne veut pas dire qu'il est acceptable de les traiter de youpins ou de pédale, je suis désolé. Le fait que ce soit de la connerie ordinaire ne la rend pas plus brillante les enfants.


Bon je précise ce mot "gay" j'ai du l'utiliser 4 fois dans ma vie.

Bougnoule j'oserai même pas le prononcer dans une blague.

Zevka
24/04/2008, 13h03
Bon, et sinon, je dois dire que j'ai un peu les boules de voir les réactions ici.
Je pensais vraiment que tout le monde allait dire "on s'en fout des bien-pensants, on veut pouvoir se moquer de tout le monde, même des petits enfants roux handicapés à tout jamais" (<- ironie ici sur "moquer", je précise, on sait jamais).


C'est bien d'avoir créé le topic et amené à réfléchir, le reste me paraît une belle tartufferie, d'autant plus que j'ai jamais vu ici d'insultes utilisées à tord ou à travers.


Aaaah merci, ça fait du bien, petite bouffée d'air.

Ca fait trois fois que j'essaie de répondre et que j'annule la réponse avant de l'envoyer.

Ce déversement de bons sentiments à tendance bien-pensante me fout vraiment mal à l'aise.

Merde quoi, personne n'est parfait, petit exemple personnel : une fois j'ai sorti une blague sur un gamin cancereux à mon meilleur pote, dont le père est mort d'un cancer. Ca m'a valu un gros coup de gueule sur le coup, puis une fois le coup de sang légitime passé, me suis excusé et c'est reparti comme en quarante.

J'ai sorti cette blague sans réfléchir, parce que j'aime bien ce genre d'humour, point. Forcément, ça lui a pas plu, mais il sait bien que je suis parfaitement conscient de l'enfer qu'il a vécu, et que j'étais là pour le soutenir à ce moment là.


Soyez HUMAINS un peu les gars, des intolérants, y en a partout, des cons, des frustrés, pareil.

Si on commence à devoir réfléchir à chacun de nos mots de PEUR de donner une légitimité consciente ou inconsciente à leurs propos, on a pas fini.

Ca veut dire quoi ? Qu'on est tellement haineux envers ces gens, qu'on fait tout pour à tout pris ne pas leur ressembler ?!

Empereur_Yoda
24/04/2008, 13h04
Aaaah merci, ça fait du bien, petite bouffée d'air.

Ca fait trois fois que j'essaie de répondre et que j'annule la réponse avant de l'envoyer.

Ce déversement de bons sentiments à tendance bien-pensante me fout vraiment mal à l'aise.

Merde quoi, personne n'est parfait, petit exemple personnel : une fois j'ai sorti une blague sur un gamin cancereux à mon meilleur pote, dont le père est mort d'un cancer. Ca m'a valu un gros coup de gueule sur le coup, puis une fois le coup de sang légitime passé, me suis excusé et c'est reparti comme en quarante.

J'ai sorti cette blague sans réfléchir, parce que j'aime bien ce genre d'humour, point. Forcément, ça lui a pas plu, mais il sait bien que je suis parfaitement conscient de l'enfer qu'il a vécu, et que j'étais là pour le soutenir à ce moment là.


Soyez HUMAINS un peu les gars, des intolérants, y en a partout, des cons, des frustrés, pareil.

Si on commence à devoir réfléchir à chacun de nos mots de PEUR de donner une légitimité consciente ou inconsciente à leurs propos, on a pas fini.

Ca veut dire quoi ? Qu'on est tellement haineux envers ces gens, qu'on fait tout pour à tout pris ne pas leur ressembler ?!

Je plusois ElGato aussi.

mescalin
24/04/2008, 13h04
Le gay-friendly ca reste une discrimination. Pourquoi pas friendly tout court?

Pas faux, d'ailleurs ça me rappelle un certain communautarisme cloisonné et nauséabond. Mettons les gens dans des petites cases, c'est tellement facile de les monter les uns contre les autres après...

Enfin, bref, là n'est pas le sujet.

Zevka
24/04/2008, 13h06
Ben d'un côté, il a tout à fait raison.
Même à l'échelle de l'homo moyen, les gars du dépot sont carrément pas normaux.

Ouais mais dans un tel cas, pour le type en question, ce bar représente peut être l'homo moyen.

Castor
24/04/2008, 13h06
Moi ça me choque que les pédés soient assimilés aux homosexuels. Je traite sans complexe un mec de sale pédé.

Pédé si je ne m'abuse, c'est le diminutif de pédéraste, littéralement c'est l'homosexuel attiré par les jeunes garçons. Pour ma part dans l'"insulte", c'est surtout le côté pédo que je veux faire ressortir.

Après si la "mode" veut que les homosexuels se disent "pédés" (j'ai cru comprendre d'un pote homo que certains se revendiquent "pédés" je ne sais trop pourquoi), c'est un autre débat, mais terminologiquement, un homosexuel n'est pas pédé.

Wazatiste
24/04/2008, 13h06
D'ailleurs, pour appuyer mon propos, je dois dire que j'ai déjà rouler une pelle à yaka et que je le regrette pas :ninja:

Guest62019
24/04/2008, 13h07
Ouais mais dans un tel cas, pour le type en question, ce bar représente peut être l'homo moyen.

j'aimerais bien que quelqu'un me dise à quoi ressemble un homo moyen.
et une personne moyenne aussi ça m'intéresse :|

Tink
24/04/2008, 13h08
Pas faux, d'ailleurs ça me rappelle un certain communautarisme cloisonné et nauséabond. Mettons les gens dans des petites cases, c'est tellement facile de les monter les uns contre les autres après...

Enfin, bref, là n'est pas le sujet.


Non c'est pas le sujet mais c'est une nouvelle fois la preuve que les considerations marketeuses ont pris le dessus dans la societe. Etant donne qu'a la base on en veut aux portefeuilles les mieux remplis et les plus depensiers...

mescalin
24/04/2008, 13h09
Bon je précise ce mot "gay" j'ai du l'utiliser 4 fois dans ma vie.

Bougnoule j'oserai même pas le prononcer dans une blague.

Ben c'est surtout beaucoup moins péjoratif, non ?

Empereur_Yoda
24/04/2008, 13h10
Ben c'est surtout beaucoup moins péjoratif, non ?


oui.

Guest62019
24/04/2008, 13h11
Ben c'est surtout beaucoup moins péjoratif, non ?

Moins péjoratif c'est sûr. Par contre, pour un beauf sûr de son haut score au virilomètre, se faire qualifier de gay doit encore être pire que payday. Ben ouais gay c'est un adjectif qualificatif, ainsi on le qualifie de gay. Payday c'est clairement une insulte.

Zevka
24/04/2008, 13h12
j'aimerais bien que quelqu'un me dise à quoi ressemble un homo moyen.
et une personne moyenne aussi ça m'intéresse :|

Tout à fait, il n'y en a pas.

Mais un type qui dit "ils ne sont pas normaux", il y a de fortes chances que pour lui, le "ils" mette tout le monde dans le même panier, et qu'il a fait l'économie de la moindre réflexion quant aux raisons qui ont poussés les gens en question à avoir ce comportement "anormal".

Tink
24/04/2008, 13h13
Moins péjoratif c'est sûr. Par contre, pour un beauf sûr de son haut score au virilomètre, se faire qualifier de gay doit encore être pire que payday. Ben ouais gay c'est un adjectif qualificatif, ainsi on le qualifie de gay. Payday c'est clairement une insulte.

je ne crois vraiment pas.

O.Boulon
24/04/2008, 13h13
Tu vois Seta, ton dernier message est peut être la meilleure représentation de ce que je reproche.
Un truc qu'Athmos a brillament démontré.
Ce que je reproche, c'est la facilité et la feignantise crasse qui a mené à l'omniprésence de ce vocabulaire sur les TS, les chan et autres relations viriles.

Après concernant, le politiquement correct, l'esprit frondeur et mes couilles, ce qui me désole le plus c'est que vous puissiez penser que le fait de pas dire "pédé, youtre, nègre, bougnoule" le met en danger.

Castor
24/04/2008, 13h14
Payday c'est clairement une insulte.
Ben heureusement. Je mets l'insulte "sale pédé" au même niveau que "sale pédophile hétéro".

Encore une fois pédé c'est le diminutif de pédéraste. Je vois pas en quoi un pédophile homo n'aurait pas droit d'être insulté.

Athmos
24/04/2008, 13h14
Personnellement, le terme "gay-friendly" m'a toujours fait tiquer.

"Salut, j'peux entrer dans ce bar ?
- T'es gay ?
- Ben. Non..
- Dégage, c'est Gay-friendly ici. On accepte pas les hétéro."
Et je trouve que ça fait un peu refuge à animaux. Genre : société protectrice des homosexuels. Ouais ça vous fait bizarre de lire le mot en entier non ?

M'enfin après je dis ça... J'ai un ami gay dans ma promo, avec qui je discute souvent (de pleins de choses hein), et au moment où je l'ai connu, on s'était posé pas mal de questions l'un et l'autre sur "l'autre côté de la barrière". Ca m'a appris pas mal de trucs, mais au final pas tant que ça. Pédé reste une insulte, quoiqu'il en soit.

Après, pour qu'il comprenne mes vannes, je lui ai fait regarder "le grand détournement", maiontenant il sait pourquoi parfois quand j'arrivais de bonne humeur je criais : "HE LES PEDES Y'A UNE LETTRE POUR VOUS". Mais je ne suis pas non plus friand de ces insultes. Je préfère traiter les gens de féministes. Ca a mille fois plus de classe.

Bah écoutes moi je me suis posé deux trois questions, j'ai pas mal fréquenté les milieux à pédés à une époque (entre autre parce que j'écoutais le la house, et que en 94 c'etait de la musique de pédé, alors à force de me faire insulter j'ai été voir pourquoi).
Alors tu traines dans le marais (par exemple), et je vais te dire un truc, je les comprend très bien les communauté gays : t'as enfin un milieu ou tu es à peu près sur d'être entre pédés ou gens qui n'ont pas de problèmes avec ça, ou tu vas pouvoir draguer ou flirter sans te demander si tu vas pas te faire insulter ou casser la gueule, entre pote, t'es bien.

Et là, qu'est ce qui se ramène ? des hétéros, en bande de 3-4, bourrés, qui viennent au zoo. exactement comme quand ils sont allés au sex shop, à 18 an, pour offrir un string panthère à un pote "pour la bonne blague".

Alors ils se font agresser par une drag queen qui les traite de tout les noms et jeter comme des merdeux par un gros pédé cuir de 110 kilos de muscles ? bien fait pour leur gueule, franchement.

Je me suis suffisamment (une fois, et ça m'a suffit) fait traiter de salope dans la rue parce que je m'habillait "comme un pédé" pour dire que je les comprend, les homos, quand ils ont envie de se retrouver entre eux. D'ailleurs, la plupart des endroits homos sont devenus mixtes depuis la fin des années 90, y'a pas de quoi gueuler a la discrimination.

Vous trouvez normal de se traiter de pédés à tout bout de champ, faudrait quand même pas vous étonner pas de vous faire traiter d'"hétéros de base" dans les milieux homo.

Par ailleurs, c'est quand même pas très surprenant non plus qu'on laisse pas rentrer les hétéros dans les backrooms.

getcha
24/04/2008, 13h14
Ce débat est à chier, mais il y a un truc qui me fait tiquer, c'est que j'ai l'impression que l'expressione n "en juif" est couramment utilisée, plus encore que pd & co. Par exemple, en réunion au taf, il arrive fréquemment que quelqu'un dise "tu me fera ca en juif vite fait", sans que ca ne gene personne. En plus elle vient d'ou cette expression faire quelquechose en juif ?

Guest62019
24/04/2008, 13h14
juste pour info, c'est quoi youtre ?

mescalin
24/04/2008, 13h15
Mouais déjà, le beauf ne sais pas forcement ce que veux dire "gay", c'est quand même un sacré anglicisme, réservé à l'élite éduquée. Le beauf (puisqu'on en est a stigmatiser) y va comprendre "gai".

Guest62019
24/04/2008, 13h17
Mouais déjà, le beauf ne sais pas forcement ce que veux dire "gay", c'est quand même un sacré anglicisme, réservé à l'élite éduquée. Le beauf (puisqu'on en est a stigmatiser) y va comprendre "gai".

tu crois vraiment ça ?
pourquoi tu crois que le mot "gai" est en train de disparaître de notre vocabulaire ?
et par beauf j'entends une très large proportion de la population française; je ne me restreint pas au combo marcel-tongs si tu vois ce que je veux dire

Guest
24/04/2008, 13h17
juste pour info, c'est quoi youtre ?

C'est les maisons des monglos.

Guest62019
24/04/2008, 13h17
C'est les maisons des mongloes.

non ça c'est des yaourtes

getcha
24/04/2008, 13h17
non c'est yourte

Guest
24/04/2008, 13h18
Et pour pas faire totalement hors sujet je dirais que c'est des gens comme les autres et que d'une manière générale on fait jamais assez attention à ce qu'on dit, mais que des fois c'est grave. Oui c'est que des choses évidentes.

Kahn Lusth
24/04/2008, 13h18
Ben d'un côté, il a tout à fait raison.
Même à l'échelle de l'homo moyen, les gars du dépot sont carrément pas normaux.

Parce que c'est du pédé parisien, microcosme marais trendy, tendance abonné à têtu.

Le genre de gars qui par ses manières et son mode de vie pas franchement super sain quand même et surtout emprunt d'une posture à la con nuit à la majorité silencieuse pas assez glamour ou dérangeante pour passer à la télé et représenter le pinnacle du bon goût.

Ouaip c'est ce que j'ai entendu à propos du dépôt et de quelques autres boites, c'est loin d'être super clean.
Mais concernant mon collègue, pour la version complète des faits, en gros il m'expliquait qu'il avait vu deux mecs s'embrasser dans la rue en face de notre bureau, que ça le dégoûtait, etc... Et concluant par son "ils sont pas normaux".
On est quand même loin du philosophe bien renseigné sur le sujet qu'il aborde (d'où mon il donne l'impression de réfléchir) souhaitant discerter le thème de la normalité dans notre société.

Alors qu'à côté de ça, mon autre collègue de jour qui lui par contre est gay ne manque pas de critiques au sujet de cette communauté, c'est d'ailleurs par lui que j'ai appris le genre de délires glauques qui se passent au dépôt entre autre.

D'ailleurs pour en revenir au truc "gay friendly", il m'a appris qu'au marais on trouve de tout estampillé "gay", du libraire au boulanger en passant par le pharmacien.

Du coup là j'ai eu un peu de mal à comprendre le bien fondé de la démarche.
Sans aller à l'extrême des cerveaux d'élan qui tabassent un mec "parce qu'il est homo", mais quand on voit que certains s'offusquent du fait qu'ils sont traités de manière différente, que ce soit les tons condescendants, les gens qui forcent un peu l'amitié avec eu parce que ça fait hype d'avoir un ami gay, etc...

Comment des gens qui prétendent refuser la différence peuvent la revendiquer en parallèle avec des trucs qu'on pourrait presque qualifier de microsociété? (des commerces et services gay aux quartiers en passant par la gay pride)

Vous avez deux heures, vous n'oubliez pas votre nom et classe dans la marge, merci.

Morgoth
24/04/2008, 13h19
juste pour info, c'est quoi youtre ?

Juif. Ça a le même sens que Youpin.

mescalin
24/04/2008, 13h19
juste pour info, c'est quoi youtre ?

une yourte c'est un tipi mongol, j'ai des amis qui vivent là-dedans, c'est très cossu mais c'est pas très grand.

Athmos
24/04/2008, 13h20
Et si la blague est drôle ? Je suis pas un habitué de l'insulte compulsive (à part le ptain qui ponctue quasiment toutes mes phrases sur internet) mais j'avoues que si insérer une réplique un peu limite produit une bonne blague, je n'hésite pas.

Ah et inutile de préciser que je ne fais ça qu'avec des personnes dont je connaîtrais la réaction, jsuis déjà assez de fois passé pour un gros raciste.

Je dit pas. Mais sur le forum, ou dans une partie de TF2, faut dire ce qui est : t'es pas avec ton cercle d'amis intimes. Tu ne sais pas qui va te lire.

Et puis moi les réactions de mes potes elle m'ont parfois surpris. Ce sont plus tous mes potes.

getcha
24/04/2008, 13h21
Heureusement qu'il y a le forum de canard pc pour que je puisse apprendre des insultes antisémites

Castor
24/04/2008, 13h22
Ce débat est à chier, mais il y a un truc qui me fait tiquer, c'est que j'ai l'impression que l'expressione n "en juif" est couramment utilisée, plus encore que pd & co. Par exemple, en réunion au taf, il arrive fréquemment que quelqu'un dise "tu me fera ca en juif vite fait", sans que ca ne gene personne. En plus elle vient d'ou cette expression faire quelquechose en juif ?
On peut en lister des tas comme ça hélas, tous plus ou moins péjoratifs : travailler comme un arabe, avoir une tête de turc, filer à l'anglaise...

Pyjama Wallon
24/04/2008, 13h23
Je dis "tapette / enculé" à des amis gays, j'appelle des potes blacks "negro / bougnoule", et je suis un sale bâtard de blanche-neige geek.

Et on vit tous très bien.

Guest
24/04/2008, 13h23
Je dis "tapette / enculé" à des amis gays, j'appelle des potes blacks "negro / bougnoule", et je suis un sale bâtard de blanche-neige geek.

Et on vit tous très bien.

Ouais mais t'es Belge.

Morgoth
24/04/2008, 13h24
Ouais mais t'es Belge.

J'allais la faire. :sad:

Pyjama Wallon
24/04/2008, 13h26
Ouais, mais moi j'suis pas un travelo avec une perruque et je n'ai pas de nom de travelo non plus.

O.Boulon
24/04/2008, 13h27
Ok. Merci pour cette exaltante participation.
Ca te dérange si je te ban deux heures ?

Et ben, c'est dommage.

ToasT
24/04/2008, 13h27
Bah écoutes moi je me suis posé deux trois questions, j'ai pas mal fréquenté les milieux à pédés à une époque (entre autre parce que j'écoutais le la house, et que en 94 c'etait de la musique de pédé, alors à force de me faire insulter j'ai été voir pourquoi).
Alors tu traines dans le marais (par exemple), et je vais te dire un truc, je les comprend très bien les communauté gays : t'as enfin un milieu ou tu es à peu près sur d'être entre pédés ou gens qui n'ont pas de problèmes avec ça, ou tu vas pouvoir draguer ou flirter sans te demander si tu vas pas te faire insulter ou casser la gueule, entre pote, t'es bien.

Et là, qu'est ce qui se ramène ? des hétéros, en bande de 3-4, bourrés, qui viennent au zoo. exactement comme quand ils sont allés au sex shop, à 18 an, pour offrir un string panthère à un pote "pour la bonne blague".

Alors ils se font agresser par une drag queen qui les traite de tout les noms et jeter comme des merdeux par un gros pédé cuir de 110 kilos de muscles ? bien fait pour leur gueule, franchement.

Je me suis suffisamment (une fois, et ça m'a suffit) fait traiter de salope dans la rue parce que je m'habillait "comme un pédé" pour dire que je les comprend, les homos, quand ils ont envie de se retrouver entre eux. D'ailleurs, la plupart des endroits homos sont devenus mixtes depuis la fin des années 90, y'a pas de quoi gueuler a la discrimination.

Vous trouvez normal de se traiter de pédés à tout bout de champ, faudrait quand même pas vous étonner pas de vous faire traiter d'"hétéros de base" dans les milieux homo.

Par ailleurs, c'est quand même pas très surprenant non plus qu'on laisse pas rentrer les hétéros dans les backrooms.
Ben ouais, mais j'ai jamais dit que je traitais les gens ou quoi, hein. J'y vais pas non plus comme dans un zoo (d'ailleurs je zone pas au marais). Je t'ai dit, je sais que c'est une insulte.
Après on se vanne en permanence avec mon pote, mais y'a jamais des trucs de ce calibre qui volent.
Alors je vois pas trop pourquoi tu as répondu ça à mon post.

Athmos
24/04/2008, 13h28
Ca veut dire quoi ? Qu'on est tellement haineux envers ces gens, qu'on fait tout pour à tout pris ne pas leur ressembler ?!


Franchement, on peut plus essayer d'être responsable sans se faire traiter de fleur bleu bien pensante hippie. Je dis que sous prétexte d'humour et de liberté, vous êtes irresponsables et fainéants. Quand j'ai réalisé ma connerie avec ces mots là (comme tout le monde je m'en servais, on ne nait pas vieux con aigri bien pensant conservateur comme moi), ça m'a demandé un effort de m'en passer. Mais on y arrive. Je ne traite pas non plus les gens de salope. Ça ne m'empêche pas de rire en écoutant Desproges, mais les gars, je veut pas vous vexer, vous n'êtes ni Desproges ni Coluche, vous êtes des péquins lambdas sur le net, et la voix ordinaire de la majorité.

Si je puis me permettre, c'est ton discours, précisément, qui affiche sa bonne conscience. Oui, on doit surveiller son langage si on ne veut pas véhiculer n'importe quoi. Il ne suffit pas d'avoir de bonnes intentions jamais exprimées. Regarde : c'est l'unique thread sur le sujet, ça tourne déjà en partie à dire que les homos (1% de la population) font également de la discrimination, et à essayer de se légitimer avec ça.

mescalin
24/04/2008, 13h29
Je dis "tapette / enculé" à des amis gays, j'appelle des potes blacks "negro / bougnoule", et je suis un sale bâtard de blanche-neige geek.

Et on vit tous très bien.

Ah ben oui mais ça dépends "à qui tu t'exprime", c'est le genre de délire interne à un groupe, car vidé de son sens, voire parodique, mais qui passerai très mal "en société". Et le problème c'est qu'il y en a pour pas faire de séparation entre les deux et qui vont se comporter de la même manière avec des inconnus qu'avec leurs potes qui comprennent leurs "blagues". D'où le couac. 'fin bon, c'est pas nouveau tout ça -_-

edit : ah ben tiens, pyjama, exactement ce que je disais.

Guest62019
24/04/2008, 13h32
Je dit pas. Mais sur le forum, ou dans une partie de TF2, faut dire ce qui est : t'es pas avec ton cercle d'amis intimes. Tu ne sais pas qui va te lire.

Et puis moi les réactions de mes potes elle m'ont parfois surpris. Ce sont plus tous mes potes.

tu comprends pourquoi je ne joues jamais aux FPS en ligne ni aux MMOS...

Zevka
24/04/2008, 13h33
Vous trouvez normal de se traiter de pédés à tout bout de champ, faudrait quand même pas vous étonner pas de vous faire traiter d'"hétéros de base" dans les milieux homo.

Qui a dit ça dans ce topic ? Dans le coin (coin), il ne doit pas y avoir beaucoup de canard trouvant "normal" de traiter (de pédé, ou autre d'ailleurs) ses compagnons de jeu.

O_o

Personnellement, ce que je trouve pas normal en premier lieu, c'est l'emploi systématique d'insulte. Après, l'insulte choisie, c'est encore un autre problème, bien plus complexe.

Mais déjà, se sentir obliger, ou encore pire, avoir recours à l'insulte (ne pas confondre vulgarité et insulte dans ce cas là !) "naturellement", ça dénote un problème d'éducation.

johnnyblaguos
24/04/2008, 13h33
blablabla


Ce thread aura au moins eu un mérite à défaut d'être pour le moment constructif, c'est de me faire prendre conscience qu'effectivement j'employais un langage trop cru/orienté par simple habitude sans me remettre en question sur l'impact potentiel engendré ni le manque flagrant de civilité que ça pouvait engendrer. J'abonde donc dans ton sens, la prise de conscience (jamais réfléchi à ça avant, c'est très con). Je serai toujours crade et vulgaire, mais avec un peu plus de discernement dans le choix des insultes.

(Oui, on s'en fout, je suis bien d'accord).

Wazatiste
24/04/2008, 13h34
Qui a dit ça dans ce topic ? Dans le coin (coin), il ne doit pas y avoir beaucoup de canard trouvant "normal" de traiter (de pédé, ou autre d'ailleurs) ses compagnons de jeu.

Et pourtant tout le monde s'escrime à dire qu'ils le font dans un usage dénué de son sens premier.

O.Boulon
24/04/2008, 13h36
Respecte l'insulte.
Et surtout la rhétorique de l'insulte.
Ca, ca a une fonction sociale et créatrice intéressante.

Faut faire la différence entre respect et castration.

Castor
24/04/2008, 13h37
Je serai toujours crade et vulgaire, mais avec un peu plus de discernement dans le choix des insultes.
Choix qui va être fonction de la personne en face, non ? On en revient à ce qui a été dit, à peu près :)

mescalin
24/04/2008, 13h37
Ça ne m'empêche pas de rire en écoutant Desproges, mais les gars, je veut pas vous vexer, vous n'êtes ni Desproges ni Coluche, vous êtes des péquins lambdas sur le net, et la voix ordinaire de la majorité.

T'es dur là http://img261.imageshack.us/img261/6877/threpn6.gif

O.Boulon
24/04/2008, 13h38
Je célèbre l'attitude de JohnnyBlackos.

johnnyblaguos
24/04/2008, 13h39
Choix qui va être fonction de la personne en face, non ? On en revient à ce qui a été dit, à peu près :)

Non, retour à des insultes un peu plus travaillées ou pas du tout orientées. Ca existe, et ca casse les automatismes nauséabonds.

Zevka
24/04/2008, 13h39
Si je puis me permettre, c'est ton discours, précisément, qui affiche sa bonne conscience. Oui, on doit surveiller son langage si on ne veut pas véhiculer n'importe quoi. Il ne suffit pas d'avoir de bonnes intentions jamais exprimées. Regarde : c'est l'unique thread sur le sujet, ça tourne déjà en partie à dire que les homos (1% de la population) font également de la discrimination, et à essayer de se légitimer avec ça.


Je n'essaie pas du tout de me légitimer, je n'ai jamais insulté quelqu'un dans un jeu (de quoi que ce soit), et ça m'est rarement arrivé en dehors.
Et d'une manière générale, j'ai toujours fait attention aux personnes que j'avais en face dans mes propos.

Guest
24/04/2008, 13h39
Et c'est vachement plus classe. (cf Johnny).

mescalin
24/04/2008, 13h42
Ouais mais jonnhy il l'a naturellement la classe, même la pire des insultes ça passe bien avec lui. C'est la classe léonarde.

Zevka
24/04/2008, 13h45
Et pourtant tout le monde s'escrime à dire qu'ils le font dans un usage dénué de son sens premier.

Oui mais y a un fossé entre le sortir au milieu de ses connaissances, et le sortir à la face de purs inconnus.

D'ailleurs, je suis un peu dans la (nouvelle) logique de JohnnyBlackOs : "Je serai toujours crade et vulgaire, mais avec un peu plus de discernement dans le choix des insultes.", quand "j'insulte" quelqu'un, j'essaie d'y mettre les formes, histoire de faire travailler mon imagination et mon français.

Et pour les blague "à polémique", je ne les partage qu'avec des personnes que je sais parfaitement tolérante. Quand je sais que justement, je peux sortir les pires crasses, sans que ça ai un quelconque effet autre qu'un fou rire.

Mais d'aussi longtemps que je m'en souvienne, ça a toujours relevé du plus simple et pur bon sens pour ma part.

Sylvine
24/04/2008, 13h45
C'est vraiment n'importe quoi ce forum...
:rolleyes:
A toujours se prendre la tête sur les sujets les plus improbables, ça finit systematiquement par tout le monde qui gueule dans son coin en se bouchant les oreilles.

A quand le topic "Du rapports aux hémoroïdes chez les joueurs de WoW"?

Guest
24/04/2008, 13h45
C'est vraiment n'importe quoi ce forum...
:rolleyes:
A toujours se prendre la tête sur les sujets les plus improbables, ça finit systematiquement par tout le monde qui gueule dans son coin en se bouchant les oreilles.

A quand le topic "Du rapports aux hémoroïdes chez les joueurs de WoW"?

Heureusement que t'es là.

caribou
24/04/2008, 13h46
Ca me rappelle la remarque que m'avait fait mon collègue à propos des gens qui sortent de la boite de nuit "Le Dépôt" (boite gay quoi) à côté de mon taf :
"Mais ils sont pas normaux ces gens là."

Et ça, j'ai trouvé ça encore pire que de taxer un mec de pédé, parce qu'en règle général, ce genre de mec, il réfléchit pas, c'est un con quoi.
Comme dirait Coluche "bon ben il est ok, maintenant on sait pourquoi y'a plus rien à faire".

Tandis que lui avec sa remarque vaseuse, il donne l'impression de réfléchir!
Et peut être pire, si ça se trouve il réfléchit vraiment à ce qu'il dit. :mellow:

Je suis d'accord avec toi parceque ça sent le mec qui a rien compris... mais dans l'absolu la phrase est juste, les homosexuels ne sont pas dans la norme, c'était juste histoire de nuancer sans franchement faire avancer le débat.

Et ça me permet de faire une jolie transition vers ce topic : "le dictionnaire des insultes (http://forum.canardplus.com/showthread.php?p=1007248)".

pseudoridicule
24/04/2008, 13h47
Après faut pas oublier l'héritage historique... Parce que vous aurez beau faire les gars qui ne comprennent pas l'origine de tel ou tel comportement, mais faut pas oublier que c'est en partie dans la culture qu'il faut chercher. Suffit de voir comment étaient considérés les homosexuels il y a encore quelques décennies. Après, je dis pas que c'est un excuse attention. On est tous responsables de nos actes. Je dis juste que certaines personnes ont du mal à se dépetrer de leurs préjugés... j'en ai encore fait l'expérience hier (cf topic de la lose).

Guest62019
24/04/2008, 13h47
les homosexuels ne sont pas dans la norme.


:huh:
Comment on peut dire des choses comme ça ? Y'a pas de norme en matière de sexualité. Et à mon humble avis, il n'y a même aucun chiffre précis.

mescalin
24/04/2008, 13h47
C'est vraiment n'importe quoi ce forum...
:rolleyes:
A toujours se prendre la tête sur les sujets les plus improbables, ça finit systematiquement par tout le monde qui gueule dans son coin en se bouchant les oreilles.

A quand le topic "Du rapports aux hémoroïdes chez les joueurs de WoW"?

bah, au moins ça sert a canaliser et a faire prendre conscience à certains de certaines réalités.

Et pourquoi se limiter à Wow dans le rapport aux hémorroïdes ? c'est discriminatoire comme positionnement !

caribou
24/04/2008, 13h48
:huh:
Dans le sens où ce n'est pas la majorité des cas, on appelle ça être "hors norme".

Zevka
24/04/2008, 13h51
Après faut pas oublier l'héritage historique... Parce que vous aurez beau faire les gars qui ne comprennent pas l'origine de tel ou tel comportement, mais faut pas oublier que c'est en partie dans la culture qu'il faut chercher. Suffit de voir comment étaient considérés les homosexuels il y a encore quelques décennies. Après, je dis pas que c'est un excuse attention. On est tous responsables de nos actes. Je dis juste que certaines personnes ont du mal à se dépetrer de leurs préjugés... j'en ai encore fait l'expérience hier (cf topic de la lose).

Le problème, c'est qu'il faut aussi savoir s'en affranchir, dédiaboliser des termes et des comportements, ça passe aussi par la case "être capable d'en rire sans arrière pensée".

Comme le dirait une chanson "Rions en chœur, c'est le rire qui tue la peur du diable." (Belenos FTW \m/)

Guest62019
24/04/2008, 13h53
Dans le sens où ce n'est pas la majorité des cas, on appelle ça être "hors norme".

euuh c'est pas ça la norme. Une norme c'est quelque chose d'écrit de défini, qui n'est pas fonction de la majorité.

avec ta définition de la norme on pourrait dire que les hommes sont hors-normes en France (ben ouais y'a 51% de femmes) ;)

caribou
24/04/2008, 13h53
:huh:
Comment on peut dire des choses comme ça ? Y'a pas de norme en matière de sexualité. Et à mon humble avis, il n'y a même aucun chiffre précis.Je suis entièrement d'accord avec toi, ya pas de règles toussa, c'est juste que le terme norme signifie :

"État de ce qui est dans la majorité des cas." wiktionary

J'imagine qu'il y a moins de 50% de la population pratiquante non :blink:.

Goji
24/04/2008, 13h54
Vas te faire enculer un coup, annonce le à tes potes, à ta famille, sur une partie de CSS, et viens me parler de leur réaction si tu veux avoir l'air de savoir de quoi tu parles.

Ça fait chier de me justifier, alors je vais simplement te répondre que la bite dans le cul ne fait pas l'homosexuel, et que ne sachant pas à qui tu t'adresses, je te propose de la jouer moins science-infuse.
Des homos qui trouvent les gayzoutatafolles relous et aimeraient qu'on déstigmatise, désamorce et dédramatise un peu le truc, y'en a plein, et des homos qui sont les premiers à déconner à propos de leur sexualité, y'en a tout autant pour preuve, j'ai entendu il n'y a pas longtemps un homo dire à propos d'un cocktail corsé que c'était "pas un truc de pédé". Stigmatisation de sa propre condition ou auto-dérision ? rien à foutre, cet homo est avant tout un être humain, et accessoirement un pote. Ah merde, j'avais oublié que c'était top tendance d'avoir un pote homo, je me rétracte (ah ah ah), je ne le connais pas, d'ailleurs, je viens de tout inventer.

EDIT :

Par contre c'est clair qu'il ne faut pas assimiler les homos à cette petite partie de leur communauté.
Nous sommes d'accord, il y a une pluralité de comportements, d'assimilations et de pratiques (et donc de réactions) de son (homo)sexualité, pour ma part le débat est clos.

pseudoridicule
24/04/2008, 13h54
Le problème, c'est qu'il faut aussi savoir s'en affranchir, dédiaboliser des termes et des comportements, ça passe aussi par la case "être capable d'en rire sans arrière pensée".

Comme le dirait une chanson "Rions en chœur, c'est le rire qui tue la peur du diable." (Belenos FTW \m/)

Oui c'est ça le truc. Mais beaucoup trop de personnes ne font pas l'effort de remettre en question leur éducation et surtout l'histoire de leur brave nation... Mais on se perd grave dans ce débat stérile...

caribou
24/04/2008, 13h54
Une norme c'est quelque chose d'écrit de défini, qui n'est pas fonction de la majorité.Bah si justement :rolleyes:.

Guest62019
24/04/2008, 13h55
Bah si justement :rolleyes:.

ben va dire ça à un ingénieur en lui parlant des normes iso-9001 :p
c'est juste qu'on a pas la même définition (et les deux sont bonnes)

Athmos
24/04/2008, 13h58
Ben ouais, mais j'ai jamais dit que je traitais les gens ou quoi, hein. J'y vais pas non plus comme dans un zoo (d'ailleurs je zone pas au marais). Je t'ai dit, je sais que c'est une insulte.
Après on se vanne en permanence avec mon pote, mais y'a jamais des trucs de ce calibre qui volent.
Alors je vois pas trop pourquoi tu as répondu ça à mon post.

J'ai réagi un peu fort (tu auras compris que c'est un sujet qui me titille bien fort), et je ne répondais pas seulement à ton post; ce que je voulais dire, c'est que le "gay friendly" a des raisons historiques d'exister. les casseurs de pédés, y'en a moins mais ça existe encore. Tiens, il me semble me souvenir qu'il y avait même eu un mort lors des manifs sur les champs Elysée, lors de la victoire de la coupe du monde de foot, en 98. Dans leur grande joie unificatrice, les supporters euphoriques ont démontés 7 pédés à coup de battes à la sortie du queen (sur les champs Elysées).

Bref, l'homophobie existant bel et bien, il ne faut pas s'étonner que ses victimes (les homos, par définition) se regroupent entre eux.

De nos jours, dans les banlieues et ailleurs, l'homophobie fait encore des morts et pas mal de gueules cassées. D'une manière générale, un coming out s'accompagne très souvent d'une rupture avec une partie de ta famille et de tes potes. Je ne voit pas ce qu'il y a de surprenant ou de répréhensible à ce que les homos cherchent à se réunir entre eux. Surtout que le dépôt, c'est une boite à cul, on y va pas précisément pour danser.
Le symbole "gay friendly" ne veut rien dire d'autre. Le terme gay, choisi pour sa connotation positive, le rainbow flag et tout ça, sont les outils d'une revendication qui a commencé il y a un bon bout de temps et qui n'est pas finie. C'est quand même dingue de la part des hétéros de finir par se sentir exclu d'un mouvement minoritaire régulièrement stigmatisé comme inférieur, manquant de virilité, soumis, anormal et le reste. Surtout que bon, le milieu est quand même très ouvert. A l'époque (fin des 90's), j'y trainais pas mal et avec ma copine, donc bien affiché comme hétéro, et je n'avais pas de problèmes.

D'ailleurs Boulon, si je suis d'accord pour gueuler sur le bareback et les conneries de Dustan et autre (enfin le chantre c'etait Dustan à l'époque ou j'ai moi même trainé avec Act Up), que les gens aillent se faire enfiler à longueur de nuit au dépôt ou ailleurs, ça ne me dérange pas. En matière de sexe, franchement, les gens font bien ce qu'ils veulent tant qu'ils ne mettent pas les autres en danger. Par contre c'est clair qu'il ne faut pas assimiler les homos à cette petite partie de leur communauté.

mescalin
24/04/2008, 14h00
euuh c'est pas ça la norme. Une norme c'est quelque chose d'écrit de défini, qui n'est pas fonction de la majorité.

avec ta définition de la norme on pourrait dire que les hommes sont hors-normes en France (ben ouais y'a 51% de femmes) ;)

Ben j'avais une prof (histoire des femmes) qui considérait que les femmes étaient une minorité, au même sens que les handicapés ou les immigrés. Si on part dans cette direction, on est tous "hors-norme", d'une manière ou d'une autre.

L-F. Sébum
24/04/2008, 14h02
Ben j'avais une prof (histoire des femmes) qui considérait que les femmes étaient une minorité, au même sens que les handicapés ou les immigrés. Si on part dans cette direction, on est tous "hors-norme", d'une manière ou d'une autre.

C'est au sens moderne du mot "minorité" : "groupe supposément opprimé, même s'il constitue 90% de la population."


Bref, l'homophobie existant bel et bien, il ne faut pas s'étonner que ses victimes (les homos, par définition) se regroupent entre eux.

C'est vrai et faux à la fois. S'il est vrai qu'être homo dans certaines banlieues ou dans un petit village n'est pas facile (loin de là), ce n'est plus le cas partout (heureusement). Or c'est dans les endroits les plus épargnés par ce fléau qu'est l'homophobie que les regroupements sont les plus nombreux.


Le symbole "gay friendly" ne veut rien dire d'autre. Le terme gay, choisi pour sa connotation positive, le rainbow flag et tout ça, sont les outils d'une revendication qui a commencé il y a un bon bout de temps et qui n'est pas finie.

Tu n'as pas l'impression que "gay" est devenu un euphémisme faux-cul, comme "black" ?


C'est quand même dingue de la part des hétéros de finir par se sentir exclu d'un mouvement minoritaire régulièrement stigmatisé comme inférieur, manquant de virilité, soumis, anormal et le reste. Surtout que bon, le milieu est quand même très ouvert. A l'époque (fin des 90's), j'y trainais pas mal et avec ma copine, donc bien affiché comme hétéro, et je n'avais pas de problèmes.

C'est vrai que le milieu gay est (la plupart du temps) très sympathique. J'y ai moi aussi passé pas mal de temps (à une époque, plus de la moitié de mes amis mâles était homo) et j'y ai connu de très bons moments.

Guest62019
24/04/2008, 14h03
Si on part dans cette direction, on est tous "hors-norme", d'une manière ou d'une autre.

C'est marrant c'est exactement ce que je penses. Chacun a des pratiques qui dénottent par rapport à la majorité.

Sylvine
24/04/2008, 14h04
bah, au moins ça sert a canaliser et a faire prendre conscience à certains de certaines réalités.

Mouais, la seule realité dont je prends conscience c'est que les cons resteront cons.
Si vous voulez mon avis, pour utiliser des mots comme "gay" ou compagnie pour s'insulter sur un seveur de jeu par exemple faut vraiment être le dernier des cons.
Perso j'ai un jeu avec un pote, on joue aux fachos, alors on sort les pires horreurs possibles que même Le Pen il oserait pas dire, ça nous fait bien marrer.
Bizarrement par contre sur internet ça me viendrait jamais à l'idée de traiter quelqu'un que je connait à peine de "negro" ou de "youpin", même pour rigoler...


Et d'autre part je voudrais faire une requete à tous ceux qui trainent sur ce forum.
Par pitié, arretez d'intituler vos topic "De ..." ou "Du ..." pour essayer d'imiter Montesquieu ou je sais pas trop qui, ça a tendance à m'hérisser le poil.


Et pourquoi se limiter à Wow dans le rapport aux hémorroïdes ? c'est discriminatoire comme positionnement !
Parce qu'à force de rester assis sur leur gros cul à tuer du sanglier ils doivent avoir un choux fleur à la place de l'anus.
Tandis que si ils jouaient à Wii Fit, ils auraient toujours un gros cul, mais au moins ils laisseraient les sangliers tranquilles.

O.Boulon
24/04/2008, 14h04
Ferme ta gueule Sylvine, t'es qu'une merde de 19 ans passant sa vie à l'ouvrir sur tous les sujets alors que ton expérience de la vie se limite aux tanks embourbés et à Ennemy Territory.

T'as un avis sur tout et en particulier sur l'avis des autres, alors que le seul et unique truc que t'aies accompli, le canard à l'orange, s'est tari à vitesse grand V.

Et forcément, tu t'imagines en position de commenter ce qui t'entoure parce que quelques désoeuvrés ont eu le malheur de te faire un compliment sur ton oeuvre, un compliment qui te rappelle tellement ceux que Maman te faisait lorsque tu réussissais péniblement à atteindre ton pot.

Pour toi, t'aurais la stupidité de la jeunesse, celle qui fait qu'on excuse l'intransigeance. Manque de bol vu ta stupide insistance, ton intransigeance, je l'excuserais le jour où tu l'appliqueras à toi-même.

Et il s'agit pas de te traiter de petit con pour la forme, petit con que tu reprends à ton compte avec le sourire. Nan,là, je te traite de parasite intellectuel proliférant sur les conversations d'autrui, mais toujours trop lâche pour prendre véritablement part à une discussion au premier degré.

Parce qu'avant de jouer la distanciation ironique, faut se mouiller quelques années.


Au passage, je signale qu'insulter Sylvine pour qu'il avance un peu dans la vie ne tombe sous le coup d'aucune loi.

caribou
24/04/2008, 14h05
Si on part dans cette direction, on est tous "hors-norme", d'une manière ou d'une autre.Biensûr que c'est la cas, mais pour des choses plus ou moins profondes :rolleyes:.

Edit : désolé pour cet involontaire jeu de mot.

Castor
24/04/2008, 14h09
Descente en règle.
Je vais faire mon chieur, mais je trouve que ça t'y va un peu fort là. Il aurait eu un ban pour l'éternité que ça aurait été plus gentil que ça...

Jugement de valeur en public, incitation à l'insulte, diffamation. Le pauvre, il ne lui reste que le balcon.

Sylvine
24/04/2008, 14h13
Merci Boulon, ça fait toujours chaud au coeur de se sentir aimé.
(oui j'ai bien compris que ta remarque était à prendre au premier degré, mais ça fait un moment que j'ai laissé mon amour propre de coté, donc les insultes et critiques ont tendance à plus trop m'atteindre (mais je présume que tu t'en fout, donc j'arrete là le monologue))

Goji
24/04/2008, 14h14
Pis y'a qu'un seul "n" à Enemy…

O.Boulon
24/04/2008, 14h14
Mais non, j'y vais pas trop fort.
C'est comme chasser l'éléphant au bazooka, c'est parfaitement normal.

Après, je ne veux surtout pas le ban, au contraire. Je veux qu'il participe plus qu'il se mouille, sans se planquer.

Et le faire en PM, ça aurait perdu toute valeur pour un mec qui, de fait, ne s'est pour l'instant exprimé qu'en rapport, par rapport, au travers et j'en passe du jugement des autres.

Et au passage, il serait justement temps que tu te laisses atteindre un peu, parce qu'à force, tu vas manquer d'oxygène.

mescalin
24/04/2008, 14h14
Mouais, la seule realité dont je prends conscience c'est que les cons resteront cons.
Si vous voulez mon avis, pour utiliser des mots comme "gay" ou compagnie pour s'insulter sur un seveur de jeu par exemple faut vraiment être le dernier des cons.
Perso j'ai un jeu avec un pote, on joue aux fachos, alors on sort les pires horreurs possibles que même Le Pen il oserait pas dire, ça nous fait bien marrer.
Bizarrement par contre sur internet ça me viendrait jamais à l'idée de traiter quelqu'un que je connait à peine de "negro" ou de "youpin", même pour rigoler...


Et d'autre part je voudrais faire une requete à tous ceux qui trainent sur ce forum.
Par pitié, arretez d'intituler vos topic "De ..." ou "Du ..." pour essayer d'imiter Montesquieu ou je sais pas trop qui, ça a tendance à m'hérisser le poil.


Parce qu'à force de rester assis sur leur gros cul à tuer du sanglier ils doivent avoir un choux fleur à la place de l'anus.
Tandis que si ils jouaient à Wii Fit, ils auraient toujours un gros cul, mais au moins ils laisseraient les sangliers tranquilles.

Ah oui, mais ce topic ne t'es pas forcemment destiné, yen a surement qui y apprennent certaines règles de bienséance en milieu ludique.


Ben j'avais une prof (histoire des femmes) qui considérait que les femmes étaient une minorité, au même sens que les handicapés ou les immigrés. Si on part dans cette direction, on est tous "hors-norme", d'une manière ou d'une autre

Le cours en question c'était "les logiques de l'exclusion", et on y apprenait nottament que la première étape en était la stigmatisation d'une tranche de la population qui se voyait accablée de tous les maux. ça venais d'une expérience d'un sociologue anglais, conduite sur 25 ans sur une ville anglaise après la guerre, ou de nouveaux arrivants s'installaient en périphérie et étaient au fur et a mesure assimilés à tous les problèmes que pouvaient rencontrer la communauté "d'origine". Par exemple, on disait "ils puent" parceque les relèves d'ordure se fesaient moins fréquemment en périphérie que dans le centre du village, et tout ça pourquoi ? parcequ'on avais pas voulu d'eux dans le centre. Bon, c'est très résumé mais ça vous donne une idée sur ce genre de comportement sociétal qui amène les gens à se bouffer le nez parcequ'ils refusent d'apprendre a vivre ensemble.

Pour reprendre un exemple dans la situation qui nous interresse, c'est ce qui aurait pu arriver aux x86 lors de la refonte du forum, mais grace à la main mise des modos, à l'humour de la communauté et à plusieurs transfuges, ce genre d'écueil a été évité.

francou008
24/04/2008, 14h15
Merci Boulon, ça fait toujours chaud au coeur de se sentir aimé.
(oui j'ai bien compris que ta remarque était à prendre au premier degré, mais ça fait un moment que j'ai laissé mon amour propre de coté, donc les insultes et critiques ont tendance à plus trop m'atteindre (mais je présume que tu t'en fout, donc j'arrete là le monologue))
Tu cherches un peu la pierre là quand même. C'est vrai que tes critiques sur le topic du trombi et tes récentes incursions dans les topics à potentiel "ban/godwin/troll" étaient loin d'être constructives (comme ma réponse).
:o

ToasT
24/04/2008, 14h18
Réponse d'Athmos
Mmmmh oui, je comprends, et j'avoue que j'ai moi-même fait un léger détour dans mes propos.
En fait, si je rejette l'idée du gay-friendly, c'est parce que je refuse complètement l'idée d'homophobie. Non pas que je nie son existence.

Sylvine
24/04/2008, 14h18
Tu cherches un peu la pierre là quand même. C'est vrai que tes critiques sur le topic du trombi et tes récentes incursions dans les topics à potentiel "ban/godwin/troll" étaient loin d'être constructives (comme ma réponse).
:o
Au risque d'être complétement HS, quelles critiques sur le topic du trombi?
Si vous preniez mes remarques genre "Comme il est moche!" au premier degré, effectivement je comprends que Boulon trouve que je suis un connard...

francou008
24/04/2008, 14h19
Au risque d'être complétement HS, quelles critiques sur le topic du trombi?
Si vous preniez mes remarques genre "Comme il est moche!" au premier degré, effectivement je comprends que Boulon trouve que je suis un connard...
C'était marrant une ou deux fois (voire trois si on est fous), mais après à toutes les photos, le running-gag était moyen.

EDIT: Stop HS

Athmos
24/04/2008, 14h19
Ça fait chier de me justifier, alors je vais simplement te répondre que la bite dans le cul ne fait pas l'homosexuel, et que ne sachant pas à qui tu t'adresses, je te propose de la jouer moins science-infuse.
Des homos qui trouvent les gayzoutatafolles relous et aimeraient qu'on déstigmatise, désamorce et dédramatise un peu le truc, y'en a plein, et des homos qui sont les premiers à déconner à propos de leur sexualité, y'en a tout autant pour preuve, j'ai entendu il n'y a pas longtemps un homo dire à propos d'un cocktail corsé que c'était "pas un truc de pédé". Stigmatisation de sa propre condition ou auto-dérision ? rien à foutre, cet homo est avant tout un être humain, et accessoirement un pote. Ah merde, j'avais oublié que c'était top tendance d'avoir un pote homo, je me rétracte (ah ah ah), je ne le connais pas, d'ailleurs, je viens de tout inventer.

relative aussi ce que je disais. Essaie de voir dans ton discours (même si je suis tout a fait persuadé que tu ne penses pas ce genre de choses, j'ai eu l'occasion de constater tes capacité de discernement plus tot), tu ne vois pas la parenté avec les gens qui trouvent normal de qualifier les noirs de "nègres" parce que dans les clips de raps ils s'appellent "nigger" ?

Je déconne aussi avec ce sujet là (les pédés et la pédalitude), et je m'amuse à voir qui rigole franchement et qui a l'air gêné dans mon entourage (j'ai tendance à entretenir une ambiguïté qui fait que les gens démasquent plus leurs réactions). Cependant, il y a quand même beaucoup de clichés; et il y a une grosse différence entre les déconades entre potes et ce qui se passe dans l'espace public, sur le net.

Il est toujours facile de dire "les pédés le vivent bien", parce que cela masque deux choses : tu les voit bien le vivre parce qu'ils ont déjà laissé derrière eux les cicatrices du coming out; ça ne veut pas dire que ce genre de choses là sont faciles; deuxièmement, tu ne vois aussi que ceux qui le vivent bien (ce genre d'"humour"), parce que ceux qui ne le vivent pas bien, ils se cachent. Quand ils entendent, au bistrot, un gars se moquer de son pote parce qu'il a pris une boisson de pédé, ils se taisent et ils changent de bar. Tout le monde n'a pas le caractère qui convient pour survivre dans ce genre de circonstance. Avec une brutalité un peu indue, je t'invitais à aller voir par toi même comment réagissent les gens qui rient d'habitude si innocemment quand ils se retrouvent confronté à leur sujet de rigolade usuel.

A une période ou j'ai eu des doute, et une fois par pur testing pour faire réfléchir un gars avec qui je discutais, j'ai annoncé mes incertitudes sexuelles (je suis pas homo mais j'ai eu des périodes bi et je suis susceptible de le redevenir).
Je me suis rendu compte que des potes qui riaient si innocemment ont eu des réactions qui n'ont pas toujours été celles que j'attendais, qu'ils ne m'ont plus parlé plus que de ça, certains ont disparu, il m'est même arrivé de me faire insulter en public.
Oui oui, par des gens de bon gout qui peuvent rire de tout.

Alors, je ne met pas en doute la tolérance de la plupart des gens qui s'expriment ici.
Simplement, il est parfois difficile de réaliser toutes les implications des simples mots qu'on emploie, et on se minimise parfois les réalités qu'on ne connait que "de seconde main". Surtout, ce qu'on peut se dire entre copains qui savent bien ou en est chacun, ce n'est pas la même chose que sur un forum ou un serveur public.

mescalin
24/04/2008, 14h29
Mmmmh oui, je comprends, et j'avoue que j'ai moi-même fait un léger détour dans mes propos.
En fait, si je rejette l'idée du gay-friendly, c'est parce que je refuse complètement l'idée d'homophobie. Non pas que je nie son existence.

Ben moi je trouve ce positionnement communautariste dangereux, même si je le comprends, rapport a l'histoire toussa. ça pousse à une logique d'affrontement "chacun chez soi et les vaches seront bien gardées", et justifie in fine une tendance réactive "gay-ennemy" si je puis dire.

Goji
24/04/2008, 14h30
@Athmos
Je suis d'accord avec toi et s'il y a une chose de sûre c'est qu'il n'y a pas une homosexualité, mais des homosexualités ; si le coup de bite n'est pas obligatoire (je crois qu'il y a même un nom pour les homos masculins peu enclins à s'enfiler), le respect, lui, il l'est expressément.
Aujourd'hui les homos, demain les geeks ? (désolé pour cette tentative d'allègement du ton, je sais pourtant que le thon allégé n'a que peu de saveur…)

EDIT (oui encore, désolé) : Gay, negro, bougnoule… il ne s'agit pas tant de ces mots, qui relèvent du vocabulaire, que du sens de ces mots, dont il faut se méfier. Une fois le mot dénué de son sens premier (je signal pour me faire mousser que j'ai été le preum ici à remettre dans son contexte le mot pédéraste), le vocabulaire, la synonymie (si ça n'existe pas je le dépose) autorise tout, et si pour un noir le mot "negro" désigne son pote noir, je ne sais pas s'il y a véritablement un problème. Je ne sais pas si les mots "portos" (pour portugais) ou "polaks" (pour polonais) sont restés si péjoratif que ça avec les gens… c'est une vraie question, hein, mais je crois que ces mots ont été "acceptés" par les personnes désignées, tout comme negro semble l'être. Par contre, je ne suis pas certain que schleu, boche ou El Gringo puissent être considérés comme tel.

O.Boulon
24/04/2008, 14h31
C'est pas le degré ou le contenu des commentaires, c'est que c'est ton unique participation au forum.
Tu ne postes pas, tu commentes les posts. T'es jamais dedans toujours autour.

Mais, maintenant que ton armure de "merdeux sensible mais intelligent camouflé derrière 30 centimètres d'ironie et de vitre pareballe" vient de voler en éclat, tu vas me faire le plaisir de commencer une nouvelle vie sur ce forum en te mouillant davantage.

Athmos
24/04/2008, 14h31
C'est vrai et faux à la fois. S'il est vrai qu'être homo dans certaines banlieues ou dans un petit village n'est pas facile (loin de là), ce n'est plus le cas partout (heureusement). Or c'est dans les endroits les plus épargnés par ce fléau qu'est l'homophobie que les regroupements sont les plus nombreux.

Parce qu'il faut une certaine taille de ville avant de pouvoir constituer un groupe. Un autre phénomène aussi : les pédés se regroupent aussi entre eux pour pouvoir draguer sans se demander si ils vont pas se prendre une beigne. C'est tout bête.

Et aussi, je soupçonne que si l'homosexualité est mieux accepté dans les grandes villes, c'est parce qu'il y existe une homosexualité visible, a cause de ces regroupement. La cause et l'effet iraient plutot dans ce sens là, selon moi. Faut voir.



Tu n'as pas l'impression que "gay" est devenu un euphémisme faux-cul, comme "black" ?

Oui, sans doute, tu as raison. Mais c'est l'origine du terme. C'est marrant de voir comme il est devenu péjoratif. La revendication actuelle du terme "pédé" qui perd peu a peu sa connotation d'insulte a force d'etre utilisé par les pédé eux même est intéressante aussi.



C'est vrai que le milieu gay est (la plupart du temps) très sympathique. J'y ai moi aussi passé pas mal de temps (à une époque, plus de la moitié de mes amis mâles était homo) et j'y ai connu de très bons moments.
Ça dépend de tes gouts, préférences, aspirations... Moi je m'y suis senti très bien.

SetaSensei
24/04/2008, 14h37
Tu vois Seta, ton dernier message est peut être la meilleure représentation de ce que je reproche.
Un truc qu'Athmos a brillament démontré.
Ce que je reproche, c'est la facilité et la feignantise crasse qui a mené à l'omniprésence de ce vocabulaire sur les TS, les chan et autres relations viriles.

Après concernant, le politiquement correct, l'esprit frondeur et mes couilles, ce qui me désole le plus c'est que vous puissiez penser que le fait de pas dire "pédé, youtre, nègre, bougnoule" le met en danger.

L'histoire des TS and co. franchement, je ne m'y intéresse pas plus que ça (vu le temps que j'y passe, je n'ai rien relevé de spécial).
Le syndrome d'insulter la moindre personne qui passe sur "son" territoire de quelque nom que ce soit me paraît de toutes façons déplacée. Qu'il s'agisse de feignantise, je pencherais plutôt sur un phénomène de mode et / ou de mouton de Panurge. Ce n'est pas plus glorieux pour autant ni tellement éloigné. D'ailleurs je te trouve très politiquement correct sur ce sujet et finalement tu n'as pas apporté de réponse aux questions que je t'ai posées.

Bon, j'arrive pas à finir ce message, putain de taff.
Donc pour finir, j'invite tous ceux qui ne l'ont pas fait à regarder la série canadienne Pure Laine, ça fait pas mal réfléchir (les bons pensants comme les donneurs de leçon).

http://video.google.fr/videoplay?docid=-668677848795690752&q=%22pure+laine%22&total=16&start=0&num=10&so=0&type=search&plindex=0

ERISS
24/04/2008, 14h44
Bicot pourquoi-pas, tout dépend par qui, dans quel ton, quelle intention, quels sous-entendus.
Je suis français "multiséculaire" comme disent les racistes, et pourtant j'ai une gueule hyper méditéranéenne, voire arabe (je fais ayatola quand je me laisse pousser la barbe).
Espèces de maudits français.
Vive Didier Super!

Goji
24/04/2008, 14h46
Maudits franÇOIS, câlisse !

Sylvine
24/04/2008, 14h48
C'est pas le degré ou le contenu des commentaires, c'est que c'est ton unique participation au forum.
Tu ne postes pas, tu commentes les posts. T'es jamais dedans toujours autour.

Mais, maintenant que ton armure de "merdeux sensible mais intelligent camouflé derrière 30 centimètres d'ironie et de vitre pareballe" vient de voler en éclat, tu vas me faire le plaisir de commencer une nouvelle vie sur ce forum en te mouillant davantage.
Ba si je me mouille pas trop c'est peut être justement parce que je suis qu'un merdeux de 19 ans qui chie encore dans son froc, et que j'aime pas trop parler de ce que je connais pas (même si j'ai sûrement quand même trop tendance à le faire).
Désolé, je suis pas homo, je connais pas d'homo, donc je me contente de noter ce que me semble être l'absurdité d'associer jeux vidéo et homosexualité. D'ailleurs je doit pas avoir complétement tort vu que le sujet s'est peu à peu émancipé du versant jeu vidéo de la question.

Ps: je note quand même, non sans une certaine fierté, que Boulon trouve que je suis sensible et intelligent.

Pierronamix
24/04/2008, 14h50
Bah dis donc, ca s'énerve vite sur ce topic :)

L'est remonté le Boulon. (l'a toujours pas répondu a mon MP en plus)

Perso l'homosexualité je m'en fous, un pote nous l'avait justement annoncé, les larmes aux yeux, et on lui tous répondu :

Et alors ?

Bah oui, et alors ? Tu fais ce que tu veux avec ton cul coco.

Tant que tu joues pas le stéréotype, nous on s'en bat le saucisson.

Ca marche dans les deux sens, le stéréotype macho hétéro est aussi emmerdant et agaçant que le stéréotype gros gay/grande folle.

Suffit de pas s'identifier a ses préférences sexuelles ^_^

johnnyblaguos
24/04/2008, 14h51
Bah, là l'aspect "jeu vidéo" c'était juste pris sous l'aspect communautaire et communication via chat et/ou ts, .... Donc qu'on se focalise sur ces aspects là dans d'autres contextes ne me paraît pas déconnant outre mesure.

TheToune
24/04/2008, 14h51
Et si la solution c'etait de ne pas s'insulter tout court ? :rolleyes:
:enfonceuneputaindeporteouverte:

O.Boulon
24/04/2008, 14h51
Bah alors pourquoi t'as posté ici, Sylvine ?
Tu comprends ce que je te reproche maintenant...

Goji
24/04/2008, 14h52
je me contente de noter ce que me semble être l'absurdité d'associer jeux vidéo et homosexualité.
Pourquoi parles-tu d'absurdité ? tu veux dire que les homos et le jeu video ne font pas bon ménage ? :taunt:

Je crois que le message était : avez-vous conscience bande de moules que le multijoueur en général est rempli d'abrutis qui prennent autant de plaisir à insulter, à se donner en spectacle en croyant être drôle et malin, qu'à fragger ? avez-vous surtout conscience qu'en traitant quelqu'un par TS de manchot, on a une probabilité faible mais réelle d'annoncer l'évidence à un amputé ?

ToasT
24/04/2008, 14h53
Ben moi je trouve ce positionnement communautariste dangereux, même si je le comprends, rapport a l'histoire toussa. ça pousse à une logique d'affrontement "chacun chez soi et les vaches seront bien gardées", et justifie in fine une tendance réactive "gay-ennemy" si je puis dire.
Ben c'est pas non plus la politique de l'autruche, hein. Les cons, je les sors. Je reste pas chez moi derrière les stores à dire : "aaaah si j'avais un ami homo, je serai sympa avec lui." et dès que les cons arrivent, agiter un drapeau blanc.
Je vis en harmonie avec les gens cools, qu'il soient homos, hétéros, modos.
Les gens contre cette idée, je les pourris. Simplement.

Zevka
24/04/2008, 14h54
Et si la solution c'etait de ne pas s'insulter tout court ? :rolleyes:
:enfonceuneputaindeporteouverte:


Et puis quoi encore ?!
Respect pour l'insulte comme disait Boulon plus haut !



Bah alors pourquoi t'as posté ici, Sylvine ?

Tentative (maladroite) de détendre l'atmosphère ?

Pierronamix
24/04/2008, 14h55
Pourquoi parles-tu d'absurdité ? tu veux dire que les homos et le jeu video ne font pas bon ménage ? :taunt:

Je crois que le message était : avez-vous conscience bande de moules que le multijoueur en général est rempli d'abrutis qui prennent autant de plaisir à insulter, à se donner en spectacle en croyant être drôle et malin, qu'à fragger ? avez-vous surtout conscience qu'en traitant quelqu'un par TS de manchot, on a une probabilité faible mais réelle d'annoncer l'évidence à un amputé ?

Bah c'est surtout que "u r gay" c'est un peu la virgule des conversations internet américaines.

Quand je vois les forums de Gametrailers, t'as l'impression que les gays c'est les blondes des américains ^_^

Goji
24/04/2008, 14h58
Tentative de détournement de débat afin de savoir si les américains sont oui ou non plus cons que la moyenne, je propose un ban de 6 secondes et 66 dixièmes.

Naya
24/04/2008, 15h01
j'ai entendu il n'y a pas longtemps un homo dire à propos d'un cocktail corsé que c'était "pas un truc de pédé". Stigmatisation de sa propre condition ou auto-dérision ?tiens je me suis déjà posé la question et ya un peu des deux, suivant mon humeur et les gens qui m'entourent je stigmatise comme la société,
et les remarques/insultes/habitudes douteuses m'ont appris à le faire ...
Et les ami(e)s (ceux que j'aime vraiment et qui me le rende bien)
j'arrive à passer outre et faire de l'auto-dérision mais c'est honnêtement
pas facile tous les jours de pouvoir s'assumer en tant qu'homo.
(Oups Boolay n'est pas le seul ici !)
Je crois qu'une majorité de gens (habitués du forum ou non)
ne comprennent pas l'impacte de ce genre d'insultes, réflexions au quotidien,
ma préférence amoureuse et sexuelle c'est les hommes et j'ai déjà fait un travail sur moi énorme pour l'accepter puisque depuis ma naissance,
on me dit que c'est pas normal dans tous ce qui m'entoure,
média,religion,société,famille, etc.
Alors quand on continue a te renvoyer tout le temps a gueule que tu n'es pas dans "la norme" parfois t'a très envie d'envoyer des pains dans la tronche, ou de cracher ta haine plus que de raison.

Bien sûr c'est ma vie, d'autre l'assume mieux se pose moins de questions,
ou le refoule suffisamment pour ne pas en souffrir.

Petit aparté je parle de préférence amoureuse et sexuelle, puisque que comme une majorié d'hétéros j'aimerais bien un jour avoir un petite famille avec des gosses et un ou des chats si vous voyez le cliché, et que ça
sa choque parfois encore plus qu'une boite à pédé ou ils s'entassent pour s'enc.... vu qu'ils restent sagement entre eux sans se montrer à la vue de tous.

Comme le disait Boulon j'aimerai juste être considéré comme un homme ni plus, ni moins.

Sinon niveau discrimination verbale le paintball se pose là aussi.

TheToune
24/04/2008, 15h02
Et puis quoi encore ?!
Respect pour l'insulte comme disait Boulon plus haut !




Tentative (maladroite) de détendre l'atmosphère ?

Disons que moi niveau insulte je suis plutôt fan des interjections reflexe "putain" "merde" ...
Si je doit m'en prendre à quelqu'un c'est plus du "gros con", "connard" parfois "enculé" ... mais je le réserve pour mes potes ou alors pour mes pires ennemis.
Les joueurs sur internet je les connais pas, j'ai pas à les insulter de quoi que ce soit.

Je ne voit pas quel plaisir on peut éprouver a traiter quelqu'un de PD, Tafiolle, manchot, manouch,bougnoule, hormis pour balancer une evidence et tenter de blesser/provoquer intentionelement. Ce qu'il m'est déja arriver de faire mais c'etait par pure méchanceté, pas par plaisir.

O.Boulon
24/04/2008, 15h03
Nan, j'ai lâché aux paintballeurs un minimum de droits civiques.
C'est les Airsofteurs qui sont vraiment à plaindre.

TheToune
24/04/2008, 15h05
Nan, j'ai lâché aux paintballeurs un minimum de droits civiques.
C'est les Airsofteurs qui sont vraiment à plaindre.

A quel titre ?
La difference entre les deux me parait bien minime ...

Goji
24/04/2008, 15h08
Je dépose pédérastie et interjection sur ce topic.
Aboulez le flouze.

@Toune (si j'arrive à éditer avant que Boulon ne revienne)
paintball : tronche de jouet, peinture, couleurs, polonais : CPC friendly
airsoft : tronche d'arme à feu, public différent, état d'esprit plus sérieux, pas de polonais : pas CPC friendy

O.Boulon
24/04/2008, 15h09
A quel titre ?
La difference entre les deux me parait bien minime ...

Les paintballeurs font du sport, les airsofteurs jouent à la guerre.

Zevka
24/04/2008, 15h09
A quel titre ?
La difference entre les deux me parait bien minime ...

Airsoft : "Jeu" faussement viril, à tendance sado-maso.

Le paintball j'peux comprendre l'intérêt, c'est que de la peinture.
L'airsoft, c'est juste se tirer dessus pour se faire mal.

My 2 cents, fin du HS.

(Wah, grillé par Boulon !)

Guest62019
24/04/2008, 15h10
Les paintballeurs font du sport, les airsofteurs jouent à la guerre.

et en quoi ça change leur rapport vis à vis du sujet ?

O.Boulon
24/04/2008, 15h11
T'as pas tout lu.

caribou
24/04/2008, 15h13
Alors quand on continue a te renvoyer tout le temps a gueule que tu n'es pas dans "la norme" parfois t'a très envie d'envoyer des pains dans la tronche, ou de cracher ta haine plus que de raison.Oui enfin, cf quelques posts plus tôt, tu es "hors-norme", c'est un fait, après les gens sont plus ou moins tolérants face à ça...

C'est juste une histoire de définition des termes, et là, t'as la mauvaise.

Guest62019
24/04/2008, 15h14
T'as pas tout lu.

mouais tu parles du post de Goji ?
je suis très loin d'être convaincu d'un quelconque rapport entre sport/passion/loisir et sa façon de se comporter vis-à-vis des homos (même si dans certains cas c'est vrai).

TheToune
24/04/2008, 15h16
mouais tu parles du post de Goji ?
je suis très loin d'être convaincu d'un quelconque rapport entre sport/passion/loisir et sa façon de se comporter vis-à-vis des homos (même si dans certains cas c'est vrai).

C'est surtout lié à une position sociale ...
Genre dans le même ordre d'idée certains metiers sont probablement potentielement plus homophobes que d'autres ...

sissi
24/04/2008, 15h17
Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 49 (34 membre(s) et 15 invité(s))

sissi (http://forum.canardplus.com/member.php?u=138), Aristarque (http://forum.canardplus.com/member.php?u=246), Athmos (http://forum.canardplus.com/member.php?u=5288), Atrichops (http://forum.canardplus.com/member.php?u=2209), Azgh (http://forum.canardplus.com/member.php?u=6584), Boolay (http://forum.canardplus.com/member.php?u=1581), braoru (http://forum.canardplus.com/member.php?u=368), Casque Noir (http://forum.canardplus.com/member.php?u=51), Da-Soth (http://forum.canardplus.com/member.php?u=13550), dalgwen (http://forum.canardplus.com/member.php?u=4974), Dark Adrien (http://forum.canardplus.com/member.php?u=6630), El_Mariachi² (http://forum.canardplus.com/member.php?u=5281), Emile_Zoulou (http://forum.canardplus.com/member.php?u=145), Evilblacksheep (http://forum.canardplus.com/member.php?u=6268), Flop (http://forum.canardplus.com/member.php?u=3532), Go3th (http://forum.canardplus.com/member.php?u=4619), Joffe75 (http://forum.canardplus.com/member.php?u=5862), Johnny Ryall (http://forum.canardplus.com/member.php?u=1902), JojoLeMerou (http://forum.canardplus.com/member.php?u=2079), kaldanm (http://forum.canardplus.com/member.php?u=93), Kari-bhou (http://forum.canardplus.com/member.php?u=6590), La jôle (http://forum.canardplus.com/member.php?u=7571), Lordure (http://forum.canardplus.com/member.php?u=14319), Major Grubert (http://forum.canardplus.com/member.php?u=3100), Momock (http://forum.canardplus.com/member.php?u=5366), NaKeD (http://forum.canardplus.com/member.php?u=1821), Naya (http://forum.canardplus.com/member.php?u=730), popolski (http://forum.canardplus.com/member.php?u=13317), pseudoridicule (http://forum.canardplus.com/member.php?u=5218), r2djbeuh (http://forum.canardplus.com/member.php?u=2820), Robert J. (http://forum.canardplus.com/member.php?u=2184), TheToune (http://forum.canardplus.com/member.php?u=2815), ToasT (http://forum.canardplus.com/member.php?u=1795), Toxic (http://forum.canardplus.com/member.php?u=2009)

Un record?

Goji
24/04/2008, 15h18
Je pense que ça n'a rien à voir, le paintball, le airsoft et le sujet sont à dissocier, on part dans le nimp.
Merci.
Sinon le flouze c'est uniquement en cash.

O.Boulon
24/04/2008, 15h18
Non, mais y avait moyen de gagner au morpion.

Guest62019
24/04/2008, 15h19
C'est surtout lié à une position sociale ...
Genre dans le même ordre d'idée certains metiers sont probablement potentielement plus homophobes que d'autres ...

Je suis tout à fait d'accord mais les "passions" citées (JV, paintball et airsoft) regroupent des gens d'horizons assez divers non ? (quoique l'airsoft me donne toujours l'impression d'être un rendez-vous de militaristes sanguinolents mais passons).

O.Boulon
24/04/2008, 15h20
C'est surtout lié à une position sociale ...
Genre dans le même ordre d'idée certains metiers sont probablement potentielement plus homophobes que d'autres ...

Ah non, t'as tout lu en fait mais t'as rien compris.
Je répondais juste à une blague de Naya.

Guest62019
24/04/2008, 15h20
Ah non, t'as tout lu en fait mais t'as rien compris.
Je répondais juste à une blague de Naya.

coool, je préfère être con qu'aveugle !

bon ben fin du HS alors

TheToune
24/04/2008, 15h25
:huh:

Je suis paumé là ...
Qui répond a qui dans l'histoire ?

:p

Naya
24/04/2008, 15h26
Oui enfin, cf quelques posts plus tôt, tu es "hors-norme", c'est un fait, après les gens sont plus ou moins tolérants face à ça...

C'est juste une histoire de définition des termes, et là, t'as la mauvaise.
c'est vraiment le genre de réponse qui me :wacko:,
jouer sur la sémantique pour imposé une idée et la rendre universel,
c'est profondément stupide ... ou alors tu n'essaies pas de comprendre ?

Il me semble qu'un philosophe à dit: où est la norme ?

TheToune
24/04/2008, 15h27
c'est vraiment le genre de réponse qui me :wacko:,
jouer sur la sémantique pour imposé une idée et la rendre universel,
c'est profondément stupide ... ou alors tu n'essaies pas de comprendre ?

Il me semble qu'un philosophe à dit: où est la norme ?

Clair que c'est trés con ...

Ca veut dire que si une minorité de personne aime le bleu, les personne qui aime le bleu ne sont pas normale ?

Pierronamix
24/04/2008, 15h29
Il me semble qu'un philosophe à dit: où est la norme ?

Si je réponds "dans ton cul", je reste dans le sujet non ? :p

Enfin, blague a part, ces histoires de normes c'est bien compliqué, mais comme tu dis, ca dépend d'ou t'habites. (noooon, enfin, vous avez l'esprit tourné je vous jure)

Genre dans le centre de Paname, y a pas réellement de "norme".

r2djbeuh
24/04/2008, 15h30
c'est vraiment le genre de réponse qui me :wacko:,
jouer sur la sémantique pour imposé une idée et la rendre universel,
c'est profondément stupide ... ou alors tu n'essaies pas de comprendre ?

Il me semble qu'un philosophe à dit: où est la norme ?
Et là, la tentation de te répondre en trois lettre est énooorme.

Sinon, soyons réalistes, l'homosexualité, c'est mal, parceque c'est le MAL, c'est le malin qui détourne la création de Dieu, c'est la sexualité pour la jouissance, sans même la possibilités d'enfanter, c'est donc forcément "sale".
Je crois qu'il ne faut pas chercher plus loin que dans la morale judéo-chrétienne l'origine de toutes les "insultes" sur les préférences sessuelles. Aprés, j'aurais tendance à rejoindre Boulon, il y a à s'interroger sur l'attirance d'un milieu de jeunes gens s'adonnant à des concours de quéquéte perpétuel en favorisant les support favorisant les représentation machistes, n'est ce point là une volonté d'affirmer haut et fort ses préférences, pour ne pas s'interroger ?

EDITH : O.Boulon, tu pourrais répondre à tes MP, merde !

TheToune
24/04/2008, 15h34
EDITH : O.Boulon, tu pourrais répondre à tes MP, merde !

:p
Non mais vous vous rendez compte que les MP de boulons doivent ressembler a une boite a spam ...

caribou
24/04/2008, 15h35
jouer sur la sémantique pour imposé une idée et la rendre universel,
c'est profondément stupide ...
Je joue pas sur la sémantique pour imposer une idée, c'est uniquement que la définition du terme "norme" fait de toi quelqu'un d'hors-norme. J'essaie pas de te convaincre de quelquechose en te disant ça, c'est juste que c'est comme ça et c'est tout. Ça me semble normal, dans un débat, d'utiliser une même définition des termes.


Il me semble qu'un philosophe à dit: où est la norme ?Oui et il a sûrement introduit son oeuvre en définissant le terme à sa manière ; sans pour autant dire que c'est faux ou que c'est mal.

Je voulais juste qu'on soit en phase sur la définition des termes. Donne-moi la tienne dans ce cas, même si c'est pas celle du dictionnaire.

Castor
24/04/2008, 15h36
jouer sur la sémantique pour imposé une idée et la rendre universel, c'est profondément stupide ...
C'est vrai. Bien que j'avoue en jouer de temps en temps aussi.

Hors-norme aujourd'hui est plutôt perçu comme "qui sort de l'ordinaire". Parce que sinon on s'en sort plus si on perçoit le mot "sympathique" comme "Qui partage la douleur", ou si on parle de pédé(raste) au sens littéral :ninja:

Naya
24/04/2008, 15h38
et là j'ai oublié d'appliquer un parapluie dtc-proof

sinon pour info:
http://www.linternaute.com/dictionnaire/fr/definition/norme/
je vois mal comment on peu appliquer ça a un homme(l'humanité pas que bonzommes)
à un groupe d'individu, ou un tout autre forme de communauté ou regroupement social.
Ya rien d'humain dans cette définition.

Castor
24/04/2008, 15h40
http://www.linternaute.com/dictionnaire/fr/definition/norme/
je vois mal comment on peu appliquer ça a un homme(l'humanité pas que bonzommes)
à un groupe d'individu, ou un tout autre forme de communauté ou regroupement social.
Ya rien d'humain dans cette définition.
Non mais le dictionnaire l'internaute aussi... :|
Regarde par là (http://fr.wikipedia.org/wiki/Norme)

Athmos
24/04/2008, 15h41
Je joue pas sur la sémantique pour imposer une idée, c'est uniquement que la définition du terme "norme" fait de toi quelqu'un d'hors-norme. J'essaie pas de te convaincre de quelquechose en te disant ça, c'est juste que c'est comme ça et c'est tout. Ça me semble normal, dans un débat, d'utiliser une même définition des termes.


Précises donc que tu parles de la normalité statistique et de rien d'autre.
D'après ce qu'on en voit sur le net, les joueurs de jeux vidéos normaux sont des adolescents puceaux et homophobes, aussi.

TheToune
24/04/2008, 15h42
Je joue pas sur la sémantique pour imposer une idée, c'est uniquement que la définition du terme "norme" fait de toi quelqu'un d'hors-norme. J'essaie pas de te convaincre de quelquechose en te disant ça, c'est juste que c'est comme ça et c'est tout. Ça me semble normal, dans un débat, d'utiliser une même définition des termes.

Oui et il a sûrement introduit son oeuvre en définissant le terme à sa manière ; sans pour autant dire que c'est faux ou que c'est mal.

Je voulais juste qu'on soit en phase sur la définition des termes. Donne-moi la tienne dans ce cas, même si c'est pas celle du dictionnaire.

Ce que toi tu ne semble pas comprendre c'est ce que tu est en train de dire : "Tu n'est pas normal"

Ce qui est parfaitement faux.

Il n'y a pas de norme définisant comment doit etre un etre humain en dehors d'une dictature...

Da-Soth
24/04/2008, 15h43
Comment est on parti des payday pour en arriver au paintball ? J'ai du mal à vous suivre. Bon pour éviter de me faire flame par Boulon, je vais vous donner mon avis (il vaut ce qu'il vaut). Il faut distinguer l'insulte et l'ironie. Quand je suis en société, je fais attention à ce que je dis et j'insulte pas sans raison. J'évite encore plus l'ironie. De plus, j'insulte très rarement sur le net même pour répondre à des provocations (ouais j'ai joué voleur sur WoW, j'ai l'habitude de me faire traiter ...). Par contre avec mes amis/tribus, je me lache car ils savent que je n'ai aucune arrière pensée. Donc l'insulte peut devenir ironique et je permets qu'on me traite de sale rital (vous devinez mes origines). Par contre le premier quidam que je croise qui me dit la même chose, je lui fais bouffer ses dents. En fait l'ironie dans l'insulte, c'est comme peter au lit, on ne peut pas le faire avec n'importe qui (oui j'adapte une celebre phrase). Pas dans le sens, "n'importe qui" est un con qui comprend pas MON humour mais le "n'importe" ne sait pas que je suis dans l'ironie. PS : désolé pour le "pavé" mais au boulot je passe par un proxy (sneaky) qui m'interdit la mise en forme du texte.

Robert J.
24/04/2008, 15h44
En fait, tout ça me fait penser que quelque part, la où dans la Cage aux Folles on nous montre des homos totalement clichés, notamment pour Zaza, mais qui au final, sont des mecs bien en opposition à la bonne vieille famille française (blanche catho tout ça), bien pensante, mais qui sont un peu les ordures du film. (Ouais, les souvenirs sont flous :unsure:)

Et quelque part, le film a peut être pas eut l'effet attendu, dans le sens ou ce qu'il en a été retenu, c'est pas forcément que la bonne pensée soit le mal, mais que les homos sont des grandes folles, j'en veut pour preuve l'intense suspiscion qui reposait sur un prof qui marchait de manière très guindée, avait une voix de fausset (du moins une voix aigue quoi), alors que pourtant, il disait assez ouvertement avoir enfants et femme.
Mais tout le monde parlait de lui par "Non mais de toute façon XXXX il est gay, c'est obligé, il marche comme une tapette")

Bon là, on pourrait dire que je fais pas avancer le schimilimili, le schmlimblick, le truc..., et c'est vrai, mais la où je veux en venir c'est que finalement le bien pensant est autant mauvais que la phobie pure et dure.
M'enfin, j'veux dire que je pense que le fait de se dire "bien pensant" permet quelque part de se rassurer en se disant "non mais j'suis pas raciste", que ça peut aussi amener à tolérer trop de choses, comme le disait Boulon (ou au moins en partie, enfin j'ai compris un message comme ça).

Tout ça pour au final, avoir la même réflexion qu'Athmos en décidant que non, j'utiliserait pas d'insultes ciblées genre "pédé" ou autres, et d'insulter par des trucs moins ciblé comme les sympathiques "ordures", "crétin"...

Ps : En fait, j'dois être contradictoire sur quelques points, mais je suis pas doué pour exprimer ma pensée de manière non orale.

caribou
24/04/2008, 15h52
Hors-norme aujourd'hui est plutôt perçu comme "qui sort de l'ordinaire". Oui et je suis d'accord sur cette idée, "Hors-norme" c'est quelqu'un qui sort de la norme, de l'ordinaire.
Enfin, à nuancer, cf plus bas


et là j'ai oublié d'appliquer un parapluie dtc-proof

sinon pour info:
http://www.linternaute.com/dictionnaire/fr/definition/norme/
je vois mal comment on peu appliquer ça a un homme(l'humanité pas que bonzommes)
à un groupe d'individu, ou un tout autre forme de communauté ou regroupement social.
Ya rien d'humain dans cette définition.
Là parcontre sur ton site, le sens1 c'est "règle" et dans ce cas je te rejoins.

Go3th
24/04/2008, 15h53
Moi j'ai arrété les références Gayzor tarlouze le jour ou j'ai + joué sur le net qu'en lan avec mes potes. J'ai vite compris que les sensibilitées de chacun pouvaient être atteintes, et donc bon, c'est pas bien difficile de se modérer un peu.

Ce qui n'empêche que quand je retourne chez moi revoir mon vieux pote barbu avec une musculature de bucheron de l'appeller affectueusement ma tarlouze. PAsque ca contraste tellement avec son côté bucheron canadien qui scie des arbres de 50 metres de haut que je suis obligé, et que de toute facon, entre moi et mes potes de lan, c'est comme de l'amour!!!!!

J suis pas sectaire et tout, mais c'est vrai qu'a partir du moment ou ca peut blesser, autant arrêter vu que c'est pas vraiment necessaire.
Mwa tte facon j suis vegetarien et les discriminations de gros gogol j'y fais face avec une fréquence régulière.
Mais pour tout végétarien que je suis, tous les parisiens que j'ai pu rencontrer pour le moment tiennent l'alcool comme des petites filles.
Végétarien oui, alcoolique avant tout!!

TheToune
24/04/2008, 15h55
En fait, tout ça me fait penser que quelque part, la où dans la Cage aux Folles on nous montre des homos totalement clichés, notamment pour Zaza, mais qui au final, sont des mecs bien en opposition à la bonne vieille famille française (blanche catho tout ça), bien pensante, mais qui sont un peu les ordures du film. (Ouais, les souvenirs sont flous :unsure:)

Et quelque part, le film a peut être pas eut l'effet attendu, dans le sens ou ce qu'il en a été retenu, c'est pas forcément que la bonne pensée soit le mal, mais que les homos sont des grandes folles, j'en veut pour preuve l'intense suspiscion qui reposait sur un prof qui marchait de manière très guindée, avait une voix de fausset (du moins une voix aigue quoi), alors que pourtant, il disait assez ouvertement avoir enfants et femme.
Mais tout le monde parlait de lui par "Non mais de toute façon XXXX il est gay, c'est obligé, il marche comme une tapette")

Bon là, on pourrait dire que je fais pas avancer le schimilimili, le schmlimblick, le truc..., et c'est vrai, mais la où je veux en venir c'est que finalement le bien pensant est autant mauvais que la phobie pure et dure.
M'enfin, j'veux dire que je pense que le fait de se dire "bien pensant" permet quelque part de se rassurer en se disant "non mais j'suis pas raciste", que ça peut aussi amener à tolérer trop de choses, comme le disait Boulon (ou au moins en partie, enfin j'ai compris un message comme ça).

Tout ça pour au final, avoir la même réflexion qu'Athmos en décidant que non, j'utiliserait pas d'insultes ciblées genre "pédé" ou autres, et d'insulter par des trucs moins ciblé comme les sympathiques "ordures", "crétin"...

Ps : En fait, j'dois être contradictoire sur quelques points, mais je suis pas doué pour exprimer ma pensée de manière non orale.

On accuse souvent la cage au folles de faire cliché mais en oubliant souvent qu'il y avait deux personnages principaux et que les deux était Homo.
Et l'image de la folle est surtout véhiculé par les folles eux même ... et leur tendance a se donner en spectacle et s'affiché comme répresentant des homos, ce qu'il ne sont pas du tout.

Guest62019
24/04/2008, 15h56
On accuse souvent la cage au folles de faire cliché mais en oubliant souvent qu'il y avait deux personnages principaux et que les deux était Homo.
Et l'image de la folle est surtout véhiculé par les folles eux même ... et leur tendance a se donner en spectacle et s'affiché comme répresentant des homos, ce qu'il ne sont pas du tout.

Carrément. On pourrait reprocher au film d'avoir inventer le personnage de "la folle" repris maintes et maintes fois au ciné.
Mais personne ne joues mieux la folle que Serrault. ;)

Naya
24/04/2008, 15h56
Non mais le dictionnaire l'internaute aussi... :|
Regarde par là (http://fr.wikipedia.org/wiki/Norme)
"En philosophie, une norme est un critère, principe discriminatoire auquel se réfère implicitement ou explicitement un jugement de valeur.
Par la volonté de certains acteurs, ou tout simplement de par son éducation et par le jeu de ses habitudes, l'être humain a tendance à édicter des normes précisant ce qui est normalement attendu et ce qui ne l'est pas. Ces normes varient fortement avec les époques, les individus et de manières plus générales les sociétés (http://fr.wikipedia.org/wiki/Soci%C3%A9t%C3%A9_%28sciences_sociales%29)." cf ton lien
En bref l'humanité classe les gens dans des petites cases depuis l'aube,
pour se rassurer et confiner des groupes,habitudes, comme on le voit ici,
ou avec les femmes qui doivent avoir des gamins et faire les taches ménagères, etc etc c'est tellement plus simple et rassurant d'être dans la norme.
Et donc si pour moi la norme était inverse ? et si l'homosexualité était majoritaire et la norme ? ça vous ferait quoi d'être une minorité déviante car pas dans la norme cf définition de la normalité dans le petit robert ?

Bref on pourrait en débattre longtemps pour en arrivé à rien.

Pyjama Wallon
24/04/2008, 15h57
Hors-normes, pour moi, c'est contre-nature. Donc pour moi, un gay est hors-normes (car si la nature nous faisait tous gays, je me demande comment on continuerait à procréer).

Après, je n'ai rien contre les gays, et les gays à qui j'ai expliqué ça sont d'accord et pas choqué d'un poil. Il y a juste trop de gens bornés.

Guest62019
24/04/2008, 15h59
(car si la nature nous faisait tous gays, je me demande comment on continuerait à procréer).


donc pour toi c'est tout blanc ou tout noir ? pourtant la nature abondent d'exemples d'homosexualités : pucerons, tiques, punaises, singes, chiens...

Pyjama Wallon
24/04/2008, 16h01
Je n'ai jamais dis ça ...

J'ai dis, SI tout le monde était gay, ça fait longtemps que plus rien n'aurait procréé. Donc, pour moi, c'est hors-norme.
Après, je ne trouve pas les gays fous, bizarre, etc...

Skiant
24/04/2008, 16h02
Airsoft : "Jeu" faussement viril, à tendance sado-maso.

Le paintball j'peux comprendre l'intérêt, c'est que de la peinture.
L'airsoft, c'est juste se tirer dessus pour se faire mal.

My 2 cents, fin du HS.

(Wah, grillé par Boulon !)

Là, désolé de revenir sur le HS, mais c'est on ne peut plus faux, vu que la puissance et le poids des billes airsoft est cent fois inférieure à celles de paintball, et qu'au delà de 10 mètres, avec des habits légers, tu sens à peine que la bille te touche, et ça ne fait pas mal du tout. J'ai déjà pris une bille d'airsoft à 2m dans le visage (j'avais mes lunettes de protection, normal), et j'ai eu une légère rougeur pendant la journée, le soir c'était déjà parti.
Prends-toi une bille de paintball à 2mètres dans la cuisse, même avec des fringues, et on verra la couleur de ta cuisse le lendemain.

Quand on jouait entre potes à l'airsoft, la plupart faisaient ça en tenue rachetée dans les surplus de l'armée ou des trucs du style, mais certains faisaient ça en tenue tout à fait "civile", avec juste les lunettes de protection qui sont le seul truc indispensable.
L'airsoft, ça ce joue surtout au fair-play étant donné que les billes ne laissent aucune marque visible, et qu'elles ne font pas mal, alors parler de ça comme d'un "jeu faussement viril sado-maso", excuse moi, mais t'es à côté de la plaque, et pas qu'un peu.
Boulon aussi, d'ailleurs.

Je comprends qu'on tique sur l'aspect militariste du truc, mais à ce moment là, faudrait aussi interdire les discussions sur les FPS militaires à grands coups de "J'vais aller dézinguer du chinois", à moins que les jeux vidéos militaires ne soient pas là pour jouer à la guerre.

Wazatiste
24/04/2008, 16h02
Les gays ne sont pas contre-nature puisqu'on a bien des animaux qui entretiennent des rapports homos.

Ergo, l'homosexualité est aussi dans la nature et être homo c'est aussi naturel que d'être hétéro.

caribou
24/04/2008, 16h03
Non mais le dictionnaire l'internaute aussi... :|
Regarde par là (http://fr.wikipedia.org/wiki/Norme)Ouais, après on peut s'amuser à débattre sur les sources :mellow:.


Précises donc que tu parles de la normalité statistique et de rien d'autre.
D'après ce qu'on en voit sur le net, les joueurs de jeux vidéos normaux sont des adolescents puceaux et homophobes, aussi.Je parlais de normalité en rapport à la définition du dictionnaire.


Ce que toi tu ne semble pas comprendre c'est ce que tu est en train de dire : "Tu n'est pas normal"

Ce qui est parfaitement faux.

Il n'y a pas de norme définisant comment doit etre un etre humain en dehors d'une dictature...Oui enfin, on en revient au même point, c'est encore une histoire de définition, d'après celle de wiktionary et de quelques autres sites que j'ai choppé (il faudrait voir ça dans un robert ou autre pour mettre les choses un peu plus au clair) la norme c'est pas ce que tu dis (cf plus haut :|). Et je suis biensûr d'accord pour dire qu'il n'y a pas de REGLES pour définir comment doit être un être humain.

Athmos
24/04/2008, 16h04
Hors-normes, pour moi, c'est contre-nature. Donc pour moi, un gay est hors-normes (car si la nature nous faisait tous gays, je me demande comment on continuerait à procréer).

Après, je n'ai rien contre les gays, et les gays à qui j'ai expliqué ça sont d'accord et pas choqué d'un poil. Il y a juste trop de gens bornés.



Hors-normes, pour moi, c'est contre-nature. Donc pour moi, un gay est hors-normes (car si la nature nous faisait tous gays, je me demande comment on continuerait à procréer).

Après, je n'ai rien contre les gays, et les gays à qui j'ai expliqué ça sont d'accord et pas choqué d'un poil. Il y a juste trop de gens bornés.



Tu dis des putains d'énormités quand même.

Tiens, j'avais tapé un truc vachement plus long, avec des considérations sur la génétique et l'évolution et tout, mais finalement je vais juste te traiter de con.

TheToune
24/04/2008, 16h04
Hors-normes, pour moi, c'est contre-nature. Donc pour moi, un gay est hors-normes (car si la nature nous faisait tous gays, je me demande comment on continuerait à procréer).

Après, je n'ai rien contre les gays, et les gays à qui j'ai expliqué ça sont d'accord et pas choqué d'un poil. Il y a juste trop de gens bornés.

Sauf que les mots sont faut là encore ...

La nature ne dit pas "tu doit etre hetero et ne baiser qu'avec des femme" ni "il faut baiser uniquement pour avoir des enfants" ... La nature dit "les enfants naissent uniquement de la relation homme-femme" ce qui est trés different .
Si un homme peut éprouver du plaisir ( et c'est biologiquement possible ) avec un autre homme c'est la preuve que c'est tous sauf contre nature.


Ouais, après on peut s'amuser à débattre sur les sources :mellow:.

Je parlais de normalité en rapport à la définition du dictionnaire.

Oui enfin, on en revient au même point, c'est encore une histoire de définition, d'après celle de wiktionary et de quelques autres sites que j'ai choppé (il faudrait voir ça dans un robert ou autre pour mettre les choses un peu plus au clair) la norme c'est pas ce que tu dis (cf plus haut :|). Et je suis biensûr d'accord pour dire qu'il n'y a pas de REGLES pour définir comment doit être un être humain.

Les normes servent à definir COMMENT doivent etres les CHOSES ...
Ce n'est pas applicable aux etres vivants.

Goji
24/04/2008, 16h09
Sans parler des bestioles qui portent les deux sexes (escargots, coquilles St Jacques, et je viens d'apprendre que c'est aussi le cas des pommiers), et celles qui en changent selon le besoin (le mérou, l'huître, certains reptiles).
S'il y a bien un truc certain sur cette bonne vieille Planète Bleue, c'est qu'il n'y a aucune normalité.

caribou
24/04/2008, 16h09
"En philosophie, une norme est un critère, principe discriminatoire auquel se réfère implicitement ou explicitement un jugement de valeur.
Par la volonté de certains acteurs, ou tout simplement de par son éducation et par le jeu de ses habitudes, l'être humain a tendance à édicter des normes précisant ce qui est normalement attendu et ce qui ne l'est pas. Ces normes varient fortement avec les époques, les individus et de manières plus générales les sociétés (http://fr.wikipedia.org/wiki/Soci%C3%A9t%C3%A9_%28sciences_sociales%29)." cf ton lien
En bref l'humanité classe les gens dans des petites cases depuis l'aube,
pour se rassurer et confiner des groupes,habitudes, comme on le voit ici,
ou avec les femmes qui doivent avoir des gamins et faire les taches ménagères, etc etc c'est tellement plus simple et rassurant d'être dans la norme.
Et donc si pour moi la norme était inverse ? et si l'homosexualité était majoritaire et la norme ? ça vous ferait quoi d'être une minorité déviante car pas dans la norme cf définition de la normalité dans le petit robert ?

Bref on pourrait en débattre longtemps pour en arrivé à rien.
Pourquoi vous vous obstinez à pleurer sur ce que cette définition veut dire, elle dit ce qu'elle dit, que ça soit mal ou pas. Je vais pas cracher sur le terme "raciste" parceque sa définition c'est le mal.


Hors-normes, pour moi, c'est contre-nature. Donc pour moi, un gay est hors-normes (car si la nature nous faisait tous gays, je me demande comment on continuerait à procréer).

Après, je n'ai rien contre les gays, et les gays à qui j'ai expliqué ça sont d'accord et pas choqué d'un poil. Il y a juste trop de gens bornés./agree


donc pour toi c'est tout blanc ou tout noir ? pourtant la nature abondent d'exemples d'homosexualités : pucerons, tiques, punaises, singes, chiens...Ils sont pas normaux dans leur naturalité ^_^ C'est beau ce que je dis...


Je n'ai jamais dis ça ...

J'ai dis, SI tout le monde était gay, ça fait longtemps que plus rien n'aurait procréé. Donc, pour moi, c'est hors-norme.
Après, je ne trouve pas les gays fous, bizarre, etc.../agree bis


Les gays ne sont pas contre-nature puisqu'on a bien des animaux qui entretiennent des rapports homos.

Ergo, l'homosexualité est aussi dans la nature et être homo c'est aussi naturel que d'être hétéro."Naturel" dans le sens où la vie ne peut pas avoir été crée par ce genre de relation.


Tu dis des putains d'énormités quand même.

Tiens, j'avais tapé un truc vachement plus long, avec des considérations sur la génétique et l'évolution et tout, mais finalement je vais juste te traiter de con.C'est à moi que tu parles ?

Ash_Crow
24/04/2008, 16h10
L'expression "contre nature" est déjà absurde par elle-même, parce qu'elle prête des intentions à la nature.

Pour le pignolage sur la définition de norme, les deux définitions étant tout à fait valides, vous n'êtes pas couchés...

Guest
24/04/2008, 16h10
Je trouve que les gens stériles ne sont pas normaux. Ils pourraient se reproduire sinon.

Da-Soth
24/04/2008, 16h10
mais finalement je vais juste te traiter de con. La on est dans l'insulte. Donc on s'en fout du contenu le but étant de blesser, n'importe quel nom d'oiseau peut faire l'affaire. Et il faut ensuite affronter les conséquences. C'est pour cela que j'insulte jamais sur ternet. Je trouve ça d'une lacheté sans nom (un peu comme les mecs qui sont en bagnoles). Par contre si on est dans l'ironie, je m'assure que la personne me connaisse suffisament pour savoir que mon but n'était pas de la blesser. C'est aussi simple que ça.

r2djbeuh
24/04/2008, 16h11
donc pour toi c'est tout blanc ou tout noir ? pourtant la nature abondent d'exemples d'homosexualités : pucerons, tiques, punaises, singes, chiens...
Bravo, tu viens d''apporter un argument de poids au homophobes : c'est un comportement animal.


Les gays ne sont pas contre-nature puisqu'on a bien des animaux qui entretiennent des rapports homos.

Ergo, l'homosexualité est aussi dans la nature et être homo c'est aussi naturel que d'être hétéro.
Pareil. Attention, on s'en fout de la nature, dans le débat de "l'insulte homophobe" on parle de Morale, de diktat de la pensée établi depuis belle lurette !

Wazatiste
24/04/2008, 16h12
Caribou > tu juges encore par le mode de pensée humain. Le but ultime de la nature figure-toi, c'est bouffer/baiser/chier/dormir/jouer. La reproduction n'est qu'une donnée intégrée dans "baiser".

Guest
24/04/2008, 16h13
Caribou > tu juges encore par le mode de pensée humain. Le but ultime de la nature figure-toi, c'est bouffer/baiser/chier/dormir/jouer. La reproduction n'est qu'une donnée intégrée dans "baiser".

Non. Le principe de la vie, c'est la reproduction, et c'est tout le reste qui est satellite. MAIS ça ne veut pas dire qu'il n'est pas naturel de ci, de ça, que les papillons volent et que l'eau mouille.

Athmos
24/04/2008, 16h13
C'est à moi que tu parles ?

Non, à Pyjama Wallon. Je considère la définition de norme en tant que norme statistique comme acceptable, je pense juste qu'il faut bien préciser de quoi on parle. Le terme norme tout seul est trop dangereux pour qu'on le manie sans pincette.

Par contre les interprétations sur les intentions de la nature, ca me rend furibard.
C'est pour ça que je sortais un peu de mes gonds. Tant pis si ça dois me couter deux points.

caribou
24/04/2008, 16h14
Les normes servent à definir COMMENT doivent etres les CHOSES ...
Ce n'est pas applicable aux etres vivants.Une norme peut être utilisée pour DEFINIR mais aussi juste pour QUALIFIER une situation, la norme des humains c'est d'être bipède. Et qu'on me sorte pas que c'est l'évolution qui a définit la bipédie... même si c'est vrai, faudrait se mettre d'accord sur une définition voilà tout.


S'il y a bien un truc certain sur cette bonne vieille Planète Bleue, c'est qu'il n'y a aucune normalité.Encore une fois, synchronisons une définition.

Guest
24/04/2008, 16h14
Encore une fois, synchronisons une définition.

"Caribou ne perd jamais", hein ? :siffle:

Castor
24/04/2008, 16h15
Les normes servent à definir COMMENT doivent etres les CHOSES ...
Ce n'est pas applicable aux etres vivants.
Et la déclaration des droits de l'homme, c'est pas une norme ? :rolleyes:

Robert J.
24/04/2008, 16h15
On accuse souvent la cage au folles de faire cliché mais en oubliant souvent qu'il y avait deux personnages principaux et que les deux était Homo.


On est bien d'accord, y'a deux persos principaux, tous deux homos, et le fils est celui issu du moins excentrique.
Cependant celui qui aura marqué, c'est pas Renato, c'est Albin, et qui a contribué à propager un cliché d'homo "grande folle".

Bon, l'idée de norme dans la nature, c'est un truc con, y'a au mieux une "idée générale", m'enfin pour les hominidés et ceux s'en approchant, y'a qu'à suivre l'exemple des bonobos, les singes les plus proches de l'homme, qui copulent avec n'importe lequel, dans le but d'apaiser les tensions.
Comme quoi la sexualité (et pas la procréation) est même pas défini sur une tendance générale.

Athmos
24/04/2008, 16h15
La on est dans l'insulte. Donc on s'en fout du contenu le but étant de blesser, n'importe quel nom d'oiseau peut faire l'affaire. Et il faut ensuite affronter les conséquences. C'est pour cela que j'insulte jamais sur ternet. Je trouve ça d'une lacheté sans nom (un peu comme les mecs qui sont en bagnoles). Par contre si on est dans l'ironie, je m'assure que la personne me connaisse suffisament pour savoir que mon but n'était pas de la blesser. C'est aussi simple que ça.

Quand pyjama wallon vient expliquer a plusieurs membres du forums qu'ils ont des mœurs contre nature, ils n'est pas dans l'insulte ? Il y a un certain stade ou le débat devient inutile.

Da-Soth
24/04/2008, 16h15
Non. Le principe de la vie, c'est la reproduction, et c'est tout le reste qui est sattelite. MAIS ça ne veut pas dire qu'il n'est pas naturel de ci, de ça, que les papillons volent et que l'eau mouille. Je suis le sattelite de mes couilles ...

Pyjama Wallon
24/04/2008, 16h16
Je n'ai jamais parlé du plaisir sexuel ou autre, je parle juste de la procréation.

Etre gay, dans le sens amour et autre, oui c'est naturel. Complètement. Et oui, il y a des autres animaux gays. Et c'est toujours naturel.

Peut-être le mot "naturel" n'était pas le bon. Et je ne trouve pas lequel mettre à la place, parce que c'est "naturel et pas" (parfois ça fonctionne pour comprendre).

Pour moi, pour qu'un groupe animal continue à vivre, il faut manger, boire, dormir, procréer. Je parle de la base de chez base, aucun sentiments, plaisirs ou autres en cause. Alors oui, on est énormément, on peut avoir plein de types différents sans problèmes. Mais, au tout début, si la forme de vie naissante aurait été 2 "trucs" (cellules, amibes) homo, mais qui nécessitait une relation "hétéro" pour se procréer, comment la vie aurait-elle été établi? Alors ouais, ça ne c'est pas passé du tout comme ça, y'avait pas de status hétéros/homos,... peu improte, je veux juste tenter d'expliquer comment je perçois la chose.

Guest
24/04/2008, 16h16
Je suis le sattelite de mes couilles ...

Si tu veux tu peux le prendre comme ça ^_^

Boolay
24/04/2008, 16h18
J'aime ce forum, faisons l'amour tout nus (merci le topic du français pour les geeks).

Me suis demandé de quoi ça allait parler exactement quand j'ai lu le titre du topic.
Parce que je voyais pas vraiment l'utilité d'un topic des pédés.
Mais finalement, c'est plutôt le topic des insultes à connotation si j'ai tout bien compris (j'ai entamé la lecture juste après mon réveil, hein, j'ai ptet pas tout relevé comme y faut).

Alors pour faire court, je dirais juste que le problème n'est pas tant de lire ou entendre "sale payday" ou "sale gay", mais plutôt de la personne qui le dit, l'écrit. Je me cantonne au monde du jeu video, communauté de sale gamerz criminels en puissance.
Je ne me suis jamais offusqué de ce genre de traitement sur ce forum, comme Seta le faisait remarquer en début de topic (me semble qu'il parlait de moi), parce qu'en vous lisant tous, je me rends bien compte qu'il n'y a aucune raison. Et de toute façon, en ces lieux, si il y avait lieu de s'offusquer, des forumers bien plus actifs que moi auraient vite fait de remettre les choses en place.
Y a bien eu LeBabouin et sa façon de parler de "tapette", mais rien de bien méchant. D'ailleurs je l'ai pas vu reposter ailleurs, lui.

Enfin bref, je ne suis pas un orateur, ni habitué à débattre profondément de sujets plus ou moins sensibles sur forum, et vous vous torturez bien assez le cerveau, je vois pas trop l'utilité de m'étaler beaucoup sur le sujet.
J'vais juste ajouter des anecdotes de ma vie de gamer.

City of Heroes. Le jeu n'était pas encore sorti en France, fan de super-héros, j'étais un peu obligé de tenter l'aventure du jeu en ligne.
[Mince, en pensant à vous livrer cette petite histoire, j'me rendais pas compte d'un détail qui vous fera sûrement réagir quant à la façon des homos de gérer leur sexualité].
C'était donc les serveurs US, la liberté quant au nom de mon avatar était donc totale, joie.
Mon premier perso s'est donc sobrement appelé Super Tapette, ce qui m'a valu un franc succès auprès de la communauté francophone sur ce serveur US. Dans son magnifique collant bleu et rouge pétants, Super Tapette butait du super vilain grâce à ses pouvoirs de blaster energy, il était très très fort. En fait, pas grand chose à ajouter sur ce personnage, je n'ai jamais constaté de réaction particulière.
Je me recentre, l'anecdote vient en fait d'un autre perso, Annie Cordy, qui se la jouait Tornade, avec ses tempêtes de glace et ouragans. Un jour, dans un groupe, Annie Cordy a fait du charme à un super héros dont j'ai oublié le nom, un gros tas de muscles équipé d'une énorme masse pour péter des super mâchoires. Le courant passe bien, le joueur derrière le perso se prend au jeu, une idylle voit le jour entre nos avatars.
Et comme on s'entend bien en jeu, on finit par se filer nos adresses AIM pour pouvoir continuer à délirer ailleurs.
Et en fait, il s'est avéré que ce garçon pensait que comme je jouais un perso féminin, j'étais une fille, et que son humour avait eu de l'effet sur ma petite personne. Perdu, je suis un mec, mais c'est pas grave, on rigole bien quand même. Il est américain et vit à Denver si mes souvenirs sont bons, détail à relever pour la suite.
On rigole bien, donc, jusqu'au jour où je lui apprend que je suis gay. Ben le gentil garçon, il en a été tout choqué, et il a pris peur. Sur le ton de la plaisanterie, parce qu'avoir peur d'un gay qui vit de l'autre côté de l'océan ne m'était pas apparu comme quelque chose de sérieux, je lui ai donc dit qu'il n'avait pas à s'inquiéter et que je ne viendrais certainement pas abuser de lui pendant la nuit. Mais donc voilà, il était sérieux, ça lui foutait vraiment les boules. Et il m'a bloqué. Fin de l'anecdote.

J'vais essayer de faire plus court pour la deuxième, je tartine trop là.
C'était sur WoW, et j'avais commencé à rigoler avec un gars, un ado, parce qu'il m'avait chourravé mon filon de cuivre, l'enculay. On a groupé, fait du lvl ensemble, on jouait beaucoup tous les deux, donc on se retrouvait beaucoup sur WoW. Et donc, à force de faire connaissance en jouant, vient fatalement le jour où il découvre mon penchant pour les pénis.
Et lui, par contre, il m'a posé plein de questions, m'a avoué qu'à la base il avait pas trop d'avis sur la question, voire n'aimait pas trop ça, en ajoutant que c'était peut-être/sûrement parce qu'il n'avait jamais été confronté à un homo. Finalement, on est restés très potes sur le jeu, à tel point à un moment que j'en étais devenu son confident, il me parlait de ses complexes, de ses soucis en amour, ce genre de trucs.

Voilà, j'ai fini, c'est tout ce qui me vient à l'esprit sur le coup. Et comme à chaque fois que je termine un long post, je me questionne sur son utilité et ai très envie de ne pas le poster. Mais la merde, hein, j'ai pas tapé tout ça dans le vent.

caribou
24/04/2008, 16h18
Caribou > tu juges encore par le mode de pensée humain. Le but ultime de la nature figure-toi, c'est bouffer/baiser/chier/dormir/jouer. La reproduction n'est qu'une donnée intégrée dans "baiser".Cf oni².


Et la déclaration des droits de l'homme, c'est pas une norme ? :rolleyes:Ça l'est pour la seconde définition du terme "norme", mais pas la première celle que j'essaie de répandre.


Je suis le sattelite de mes couilles ...Moi aussi.

Goji
24/04/2008, 16h19
La reproduction n'est qu'une donnée intégrée dans "baiser".

Ou le contraire, la reproduction étant tout à fait possible sans plaisir.


Encore une fois, synchronisons une définition.

Je ne m'y colle pas, trop casse-gueule, car chacun a sa vision de la normalité. Moi, par exemple, la normalité ça me pète les noix, cela sous-entend trop la notion de bien, de mal, de moi-je et toi-tu, et par extention de religions, de castes, d'infériorité et supériorité, de races, tous ces concepts qui me passent bien haut-dessus de la tête ou m'explosent les tripes.
Je réitère et tant pis si j'ai tort, il n'y a pas de normalité, il n'y a que des groupes se trouvant non dissemblants et se trouvant vachement mieux que les autres.

Naya
24/04/2008, 16h20
Bravo, tu viens d''apporter un argument de poids au homophobes : c'est un comportement animal.


Pareil. Attention, on s'en fout de la nature, dans le débat de "l'insulte homophobe" on parle de Morale, de diktat de la pensée établi depuis belle lurette !
:wub: :&#39;(

Merci :)

Je plussois Goji aussi \o/

Da-Soth
24/04/2008, 16h20
Si tu veux tu peux le prendre comme ça ^_^ Oui, j'ai toujours vu la vie, l'évolution, la procréation comme ça. Un organe reproducteur qui évolue pour "mieux?" reproduire. :)

GoP
24/04/2008, 16h21
J'ai longtemps usé et abusé d'insultes du genre payday, enculay sans vraiment y penser.
Pour moi ça n'étais qu'une insulte "comme une autre" comme l'a dit je ne sais plus qui. Je rigolais même grassement à des discussions de hautes volées sur la probable homosexualité d'un inconnu à la démarche peu virile...

Puis un jour mon frère m'a annoncé sa préférence pour les hommes.
Je me suis rendu compte à ce moment là (un peu plus tard en fait, j'étais d'abord persuadé de la solidité de mes arguments idiots) à quel point le comportement que j'avais adopté était méprisable.
Je suis convaincu aujourd'hui que traiter à tout bout de champ n'importe qui de pédé contribue à l'image grégaire de l'homosexualité, stigmatise ce comportement et rend encore plus difficile l'acceptation de cette sexualité.

Attention, je ne suis pas devenu totalement lisse et j'emploie encore ce genre de vocabulaire, mais uniquement avec des personnes que je connais, qui y voient de l'humour et qui ne seront pas blessées.
D'ailleurs il m'aurait été impossible de renoncer à traiter gentiment mon frère de tafiole vue l'orientation tecktonik de sa garde robe. :p

Boolay
24/04/2008, 16h22
Hors-normes, pour moi, c'est contre-nature. Donc pour moi, un gay est hors-normes (car si la nature nous faisait tous gays, je me demande comment on continuerait à procréer).

Après, je n'ai rien contre les gays, et les gays à qui j'ai expliqué ça sont d'accord et pas choqué d'un poil. Il y a juste trop de gens bornés.

Si, ça, c'est choquant, dire qu'un gay est contre-nature.

caribou
24/04/2008, 16h22
Ça sent la fin du débat ça :rolleyes:.

johnnyblaguos
24/04/2008, 16h22
Franchement, mettre en parallèle orientation sexuelle et nature me paraît plus que douteux. On pourrait aussi débattre pendant 4 heures du sujet "les animaux ont-ils des sentiments où ne vivent-ils que par passion et instinct?". Ca reviendrait strictement au même. C'en est d'ailleurs flippant de parler de sexualité humaine au regard de celle de la nature.

caribou
24/04/2008, 16h24
Si, ça, c'est choquant, dire qu'un gay est contre-nature.Il a dit ne pas avoir utilisé le bon terme, faut essayer de comprendre ce qu'il voulait dire et pas essayer de sauter sur tout ce qui ressemble à de l'homophobie.

Castor
24/04/2008, 16h24
L'anecdote vient en fait d'un autre perso, Annie Cordy. Un jour, dans un groupe, Annie Cordy a fait du charme à un super héros [...] le joueur derrière le perso se prend au jeu, une idylle voit le jour entre nos avatars.
En même temps il t'as pris pour une fille dès le départ. J'oserais même dire qu'il a été trompé. Il est légitime qu'il soit frustré ou en colère. Ca n'a rien à voir avec la "peur" de l'homosexuel à mon sens.

Enfin voilà ce que j'en déduis d'après ton récit.

Athmos
24/04/2008, 16h24
Je n'ai jamais parlé du plaisir sexuel ou autre, je parle juste de la procréation.

Etre gay, dans le sens amour et autre, oui c'est naturel. Complètement. Et oui, il y a des autres animaux gays. Et c'est toujours naturel.

Peut-être le mot "naturel" n'était pas le bon. Et je ne trouve pas lequel mettre à la place, parce que c'est "naturel et pas" (parfois ça fonctionne pour comprendre).

Pour moi, pour qu'un groupe animal continue à vivre, il faut manger, boire, dormir, procréer. Je parle de la base de chez base, aucun sentiments, plaisirs ou autres en cause. Alors oui, on est énormément, on peut avoir plein de types différents sans problèmes. Mais, au tout début, si la forme de vie naissante aurait été 2 "trucs" (cellules, amibes) homo, mais qui nécessitait une relation "hétéro" pour se procréer, comment la vie aurait-elle été établi? Alors ouais, ça ne c'est pas passé du tout comme ça, y'avait pas de status hétéros/homos,... peu improte, je veux juste tenter d'expliquer comment je perçois la chose.



Pyjama : bon, je me calme et j'essaie d'expliquer : La nature n'a pas d'intentions. Si tu lui en donnes, alors il faut l'appeler Dieu, et discuter ses intentions concernant notre sexualité, c'est discuter le point de vue religieux sur la sexualité.

En dehors des intentions, la nature elle fait ce qui marche. En résumant très fort et en réduisant beaucoup le point de vue, ce qui marche ce sont des organismes qui trouvent une gratification a manger, donc qui mangent, qui trouvent une gratification a se caresser la nouille, donc qui baisent, etc.

La nature ne nous a pas donné le plaisir sexuel pour qu'on se reproduise. Le plaisir sexuel est apparu et s'est développé parce que ceux qui le ressentaient avaient plus tendance a baiser, et donc a laisser des descendants, que les autres, et leurs gènes se sont répandus.

Le sexe consiste a exploiter ce plaisir en le détournant éventuellement de son but supposé, qui n'est qu'une conséquence statistique. Comme la gourmandise. L'homosexualité n'est ni plus ni moins contre nature que la branlette ou la contraception, pas plus ni moins que le foutu coca light.

Tu sais pourquoi tu sens le sucré, le salé, l'amer et l'acide ? Le sucré c'est pour l'énergie apporté par les végétaux, le salé c'est le gout des minéraux essentiels, l'amer ce sont la plupart des alcaloïdes souvent empoisonnés, l'acide le gout des aliments fermentés, potentiellement malsains. La gastronomie est une vaste entreprise de détournement. Faire cuire ses aliments, c'est contre nature. S'habiller, c'est contre nature. SE TORCHER LE CUL est contre nature.