PDA

Voir la version complète : Starcraft n est pas Warcraft dans l'espace



Page : [1] 2

DjCoin
31/07/2006, 18h13
Dans le CPC Hors Série N°5 de l été 2006, vous lachez :
" Même s'il introduit le principe des races asymétriques, Starcraft reste un Warcraft dans l'espace. "

Ca me met hors de moi. Comment peut on condamner Starcraft en une phrase ??? Sans arguments qui plus est ??

STARCRAFT BW est pour moi le meilleur RTS jamais réalisé. Le principe des races asymétrique n'est pas quelque chose a prendre a la légère d'autant que ce principe n'a JAMAIS été aussi bien mis en pratique que dans Starcraft Bw.

Je n'ai pas la moindre envie de replonger dans un énième débat avec des gens qui n'ont pas été capable de prendre la mesure de ce jeu.

MAIS UNE CHOSE EST SURE, Starcraft est loin, très LOIN, d'être un "Warcraft dans l'espace".
C'en était un 1 ou 2 ans avant sa sortie, a l'E3 de 1996. L'équipe Blizzard a créer un nouveau moteur pour Starcraft et à sortie un véritable bijou.

Je ne tolère pas cette critique gratuite et dénuée de tout fondement, pas plus que je ne tolère votre subjectivité à l'égard de Blizzard dans l'article, ( je cite : "Passons sous silence Diablo 2", n est qu un exemple parmis d'autres ).

Certes je trouve que Blizzard ne prend plus un seul risque et cela m'énerve profondément.Ils se gavent en réchauffant les hits qui ont fait leur succès et sont en train de mettre de coté l'univers richissime de Starcraft, mais cela n'autorise personne à cracher sur leur succès passé et mérité.

mordorion
31/07/2006, 18h16
Ah, tu prends ca comme une critique "reste un warcraft dans l'espace" ? moi je ne trouve pas.

jaxom
31/07/2006, 18h25
mérité, mérité ... tu sait , tout est subjectif en ce bas monde.

DjCoin
31/07/2006, 18h29
Le fait de comparer Starcraft à War2, tu as entièrement raison, se rapproche de l'éloge.

Non en fait je plaisante, il me semble que comparer ce jeu qui a donné naissance au métier de pro-gamer.
Qui possèdent trois races COMPLEMENT DIFFERENTES contre deux chez Warcraft2 complètement identique sinon au niveau graphique.
Qui possède une interface et des raccourcis 50 fois plus fouillés que celle de War2.

Qui possèdent tellement de chose en plus que Warcraft 2 !
C'est presque une insulte.
Même si War2 à un coté cartoon très fun et que ces deux jeux ont une très forte identité, ils ne jouent pas dans la même catégorie.

Mais les rédacteurs de l'article ne voulaient surement pas critiqué gratuitement Starcraft mais plutot lui faire hommage, d'ailleurs on le sent tout de suite dans l'article, une ligne consacré à Starcraft c'était déjà trop,
heureusement ils ont mis le paquet

mozart
31/07/2006, 18h30
Heu... Faut pas s'emporter comme ça l'fanboy...

Démonstration :

SI Warcraft : RTS 'mediéval/fantastique' (que les puristes me pardonnent)
ET SI Starcraft : RTS 'space opéra' (que les puristes me pardonnent encore).
ALORS Starcraft, c'est comme Warcraft, mais dans l'espace.
OU BIEN Warcraft, c'est comme Starcraft, mais au moyen âge.

Et puis, moi je trouve que le suffixe "_craft", il n'est pas là par pur hasard.

mordorion
31/07/2006, 18h35
Qui possèdent tellement de chose en plus que Warcraft 2 !
C'est presque une insulte.

bah, au moins on rigole bien là, merci. :)

Tandhruil
31/07/2006, 18h36
Heu... Faut pas s'emporter comme ça l'fanboy...

Démonstration :

SI Warcraft : RTS 'mediéval/fantastique' (que les puristes me pardonnent)
ET SI Starcraft : RTS 'space opéra' (que les puristes me pardonnent encore).
ALORS Starcraft, c'est comme Warcraft, mais dans l'espace.
OU BIEN Warcraft, c'est comme Starcraft, mais au moyen âge.

Et puis, moi je trouve que le suffixe "_craft", il n'est pas là par pur hasard.

Papier Craft = Simulation de PQ ?

C'était mon post inutile du jour...

O.Boulon
31/07/2006, 18h40
Et sinon, tu penses quoi de la peine de mort ?

mozart
31/07/2006, 18h42
Non. PapierCraft, c'est comme Warcraft, mais ça se passe dans une sous préfecture. Avec plusieurs races asymétriques, les Amplo'iés, les Humains, les Zen'Arks...

DjCoin
31/07/2006, 18h42
Ce que j'aime bien dans les forums, c'est me rendre compte que je fais bien de pas y passer plus d'1/4 d'heure par mois parce que tout le monde n'est pas bien éclairé.


Démonstration :

SI Age Of Empire : RTS 'mediéval' (que les puristes me pardonnent)
ET SI Dawn of War : RTS 'space opéra/apocalyptique' (que les puristes me pardonnent encore).
ALORS AOE, c'est comme DAW, mais dans l'espace.
OU BIEN DAW, c'est comme AOE, mais au moyen âge.


C'est bien t as tout compris.
Au dela de l'univers dans lequel un jeu se déroule il n'y a rien, le gameplay n'existe pas.

Je ne pense pas que j'obtiendrai d'excuses de la rédaction parce que je suis le seul con qui ose respecter Starcraft mais c'est pas grave, je me suis inscris sur le forum y a 1/2h. Je ne pouvais pas laisser passer ça.
Les gens qui savent ce qu'est Starcraft me comprendront.

mordorion
31/07/2006, 18h45
Je ne pouvais pas laisser passer ça.
Les gens qui savent ce qu'est Starcraft me comprendront.


je sais parfaitement ce qu'est Starcraft, et je ne te comprends pas. Par contre je comprend très bien que jamais je te comprendrai.

DjCoin
31/07/2006, 18h49
Tu pollues souvent comme ca ?
C'est interessant ce que tu dis. Mais sinon tu peux aller à la plage ca détend le neurone.

De même pour "Que penses tu de la peine de mort ?"

Les débats faudra repasser j'imagine,
parce qu'ici "On déconne grave !" j'ai l'impression.

Mordorion le prochain coup que tu veux intervenir, abstiens toi, pour l instant ca a pas été super constructif. ( Meme l'apres prochain coup, etc... )

Erokh
31/07/2006, 18h52
Ce que j'aime bien dans les forums, c'est me rendre compte que je fais bien de pas y passer plus d'1/4 d'heure par mois parce que tout le monde n'est pas bien éclairé.
Démonstration :

SI Age Of Empire : RTS 'mediéval' (que les puristes me pardonnent)
ET SI Dawn of War : RTS 'space opéra/apocalyptique' (que les puristes me pardonnent encore).
ALORS AOE, c'est comme DAW, mais dans l'espace.
OU BIEN DAW, c'est comme AOE, mais au moyen âge.
C'est bien t as tout compris.
Au dela de l'univers dans lequel un jeu se déroule il n'y a rien, le gameplay n'existe pas.

Je ne pense pas que j'obtiendrai d'excuses de la rédaction parce que je suis le seul con qui ose respecter Starcraft mais c'est pas grave, je me suis inscris sur le forum y a 1/2h. Je ne pouvais pas laisser passer ça.
Les gens qui savent ce qu'est Starcraft me comprendront.


C'est vrai que l'explication était foireuse.

Par contre je pense aussi que Starcraft est un warcraft dans l'espace: ce sont deux RTS qui sont basés sur le micro-management à outrance, avec un nombre de clics par minutes minimum à respecter si on veut survivre en niveau "correct".

Si tu prends Warcraft3, il y a une très grosse différence avec Warcraft2. Maintenant, regarde Starcraft. Tu n'as pas l'impression que le gameplay est pile poil au milieu de l'évolution war2-war3??

KiwiX
31/07/2006, 18h54
Tu pollues souvent comme ca ?
C'est interessant ce que tu dis. Mais sinon tu peux aller à la plage ca détend le neurone.

De même pour "Que penses tu de la peine de mort ?"

Les débats faudra repasser j'imagine,
parce qu'ici "On déconne grave !" j'ai l'impression.

Mordorion le prochain coup que tu veux intervenir, abstiens toi, pour l instant ca a pas été super constructif. ( Meme l'apres prochain coup, etc... )

Plutôt que de gueuler, tu vas me dire si l'achat de Starcraft + l'extension vaut le coup pour 10 € ?
Parce que personne ne m'a répondu encore.

Erokh
31/07/2006, 18h55
Tu pollues souvent comme ca ?
C'est interessant ce que tu dis. Mais sinon tu peux aller à la plage ca détend le neurone.

De même pour "Que penses tu de la peine de mort ?"

Les débats faudra repasser j'imagine,
parce qu'ici "On déconne grave !" j'ai l'impression.

Mordorion le prochain coup que tu veux intervenir, abstiens toi, pour l instant ca a pas été super constructif. ( Meme l'apres prochain coup, etc... )



Ooooooh! toi tu veux te faire des amis on dirait :D
Faire son premier post en gueulant qu'on est pas content, reprendre Boulon (un modo) sur sa conduite, et insulter Mordorion... Tu veux te faire ban??

Si tu voulais des réactions plus sympa, il fallait y penser avant et mieux présenter ton problème

mordorion
31/07/2006, 18h57
Plutôt que de gueuler, tu vas me dire si l'achat de Starcraft + l'extension vaut le coup pour 10 € ?
Parce que personne ne m'a répondu encore.


Oh bah oui ! tu posséderas un classique et à ce prix c'est cadeau ^^

KiwiX
31/07/2006, 19h04
Oh bah oui ! tu posséderas un classique et à ce prix c'est cadeau ^^

Tiens, tu as changer d'avatar toi. Ouais, un classique mais les RTS, à part AOE II et 2/3 autres, j'ai jamais trop accroché. Enfin, ça dépend. Le jeu n'a pas l'air gourmand, il tournera sur le portable dont je dispose en ce moment, c'est surtout pour ça que ça me motive. Et j'entend partout que c'est le Saint des Seins, ce jeu.

Bon, je vais voir. Merci de me motiver à dépenser du fric :unsure:

O.Boulon
31/07/2006, 19h05
Le plus effrayant, c'est tout de même qu'un individu puisse se mettre dans des états pareils pour un jeu, aussi bon ait-il été.

Mais promis, on violera la mère du responsable à plusieurs reprises avec un fer rouge avant de le forcer à mâcher ses propres globes oculaires, si ça peut soulager ta peine.

DjCoin
31/07/2006, 19h06
C'est vrai que l'explication était foireuse.

Par contre je pense aussi que Starcraft est un warcraft dans l'espace: ce sont deux RTS qui sont basés sur le micro-management à outrance, avec un nombre de clics par minutes minimum à respecter si on veut survivre en niveau "correct".

Si tu prends Warcraft3, il y a une très grosse différence avec Warcraft2. Maintenant, regarde Starcraft. Tu n'as pas l'impression que le gameplay est pile poil au milieu de l'évolution war2-war3??



Merci, je commencais a perdre espoir.
Oui bien sur, sur internet à un certain niveau, il faut etre un vrai poulpe pour pouvoir assurer.
Mais c'est ce vers quoi tend tout STR, Jeu de stratégie en temps réel.
Pour moi si Starcraft demande autant de clic/minute maintenant, c'est parce que c'est un jeu qui
a été extrèmement fouillé, nottament par nos amis Coréens chez qui Starcraft est sport national, et qui demande donc de plus en plus de qualité technique au-dela de pures stratégies et c'est parfois regrettable, mais ca n'empeche pas de jouer tranquillement avec des potes.

La comparaison faites dans le magazine était, à mon sens, faites avec War2 puisqu il est sorti avant Starcraft. Et on n'aurait donc pas pu dire qu'il "reste", puisqu on retrace l'évolution des jeux blizzards.

Mais si on veut le comparer a War3 en matière de micro stratégie, je prends encore la défense de Starcraft:
Si je rejoue de temps en temps a Starcraft mais que j ai laché War3 c'est a cause de la micro.

Dans War3 tout repose dessus pour la seule bonne raison, que les unités ont 500 pv et font 20 de dégats, ce qui donne des combats qui durent des heures et donc de la micro. Par contre dans Starcraft, ca peut souvent tourner au massacre, avec des unités qui en tuent d'autre en 1 coup, voir qui en tue 4 en un coup.
Forcement la la micro est très difficile voir impossible, et donc c'est la tactique qui prime.

Par contre au niveau gameplay, Starcraft est évidemment au milieu des deux Warcraft. Puisqu il s'agit d'une interface applicable pour quasi tout type de STR il est normal qu elle est évolué.


PS : Je ne suis pas en train de baver devant mon pc en état de berserk, j'ai évoqué mon opinion je tombe sur des gars qui répondent plus ou moins n'importe quoi, on a de quoi perdre patience.

Belkanell
31/07/2006, 19h12
Le plus effrayant, c'est tout de même qu'un individu puisse se mettre dans des états pareils pour un jeu, aussi bon ait-il été.

Mais promis, on violera la mère du responsable à plusieurs reprises avec un fer rouge avant de le forcer à mâcher ses propres globes oculaires, si ça peut soulager ta peine.


C'est amusant comme les "critiques" n'aiment pas le critique. :P

KiwiX
31/07/2006, 19h12
Ca me met hors de moi. Comment peut on condamner Starcraft en une phrase ??? Sans arguments

qui plus est ??

:rolleyes:

C'est histoire de déterrer la ptite bête. Y a plus grave dans le monde aussi hein.

mordorion
31/07/2006, 19h12
J'ai connu ou connais beaucoup de gens qui pirataient les jeux, et n'acheté que les jeux "Blizzard", ce n'est pas un hasard !


Ahah exactement comme moi, j'ai quelques potes qui n'achetent QUE les jeux blizzards, ils dwld les autres. Enfin, j'ai également un ami qui joue uniquement à Warcraft 3 , Starcraft et World Of Warcraft. :mellow:

DjCoin
31/07/2006, 19h13
Pourquoi donc ? Il donne un avis. Je dois bien avoué que l'article m'avais également troublé. Pourquoi forcement "vanner" quelqu'un qui donne son point de vue, d'autant plus que son message était calme et pas insultant.

Personnellement je trouve aussi que Blizzard ce repose sur son coussin d'argent, mais il faut reconnaître que son ancienne ludothèque reste explosif, même à l'époque de "Lost Viking" :lol: . J'ai connu ou connais beaucoup de gens qui pirataient les jeux, et n'acheté que les jeux "Blizzard", ce n'est pas un hasard !


Merci Belkanell, en plus je trouve ca incroyable de menacer de me bannir, sous prétexte qu'il faut
courber le dos et accepter les réflexions gratuite des membres "plus anciens".

Belkanell
31/07/2006, 19h16
Calme ?


Malheureusement l'écris retranscrit assez mal les émotions, mais je suis calme. Pourquoi en serait-il autrement. Nous sommes adultes et pas sur JV.com . :D

KiwiX
31/07/2006, 19h17
Nous sommes adultes et pas sur JV.com . :D

Quand on voit certains trolls, permet moi d'en douter.

Belkanell
31/07/2006, 19h24
Quand on voit certains trolls, permet moi d'en douter.


On a tendance à sortir l’argument du « Troll » trop facilement. Comme lecteur, il ne fait que réagir à un article sur le forum du journal, qui reste quand même le meilleur moyen de communiquer avec le journaliste concerné.

J’ai travaillé 7 ans comme journaliste, dont 5 ans dans les jeux-vidéos. Le contact avec les lecteurs était très important. On a vite fait de rester dans son « royaume » et ne communiquer qu’avec des attaché(e) de presse.

KiwiX
31/07/2006, 19h55
Quand je parlais du troll, je ne parlais pas de lui en particulier. Pis bon, les trolls bien gras, si on en avait pas, on ne pourrait pas s'en défendre. Dans la majorité des cas, il n'y a pas de troll, on le mentionne pour éviter que certaines discussions ne partent en cacahuètes.

Gynsu2000
31/07/2006, 20h00
Le plus effrayant, c'est tout de même qu'un individu puisse se mettre dans des états pareils pour un jeu, aussi bon ait-il été.
Ne me dites pas que vous, rédaction de CPC, n'avez jamais été confronté à ces viles créatures que sont les fanboys?
Je serais vraiment déçu.

POPO l'hippo
31/07/2006, 20h24
J'attends avec impatience le fanboy qui gueulera contre la rédac' car "elle arrète pas de ridiculiser les flims Seigneurs des anneaux." :D

Belkanell
31/07/2006, 20h30
Tant quelle ridiculise les flims, ça me va ! :lol:

POPO l'hippo
31/07/2006, 21h17
Sans doute parce que les livres sont reconnues comme étant des bouses :)

Belkanell
31/07/2006, 21h20
Bon ok, ma blague était nul... j&#39;abusais de ton handicape sur le clavier <_<

Bouyi
31/07/2006, 21h57
Dans le CPC Hors Série N°5 de l été 2006, vous lachez :
" Même s&#39;il introduit le principe des races asymétriques, Starcraft reste un Warcraft dans l&#39;espace. "

Ca me met hors de moi. Comment peut on condamner Starcraft en une phrase ??? Sans arguments qui plus est ??

STARCRAFT BW est pour moi le meilleur RTS jamais réalisé. Le principe des races asymétrique n&#39;est pas quelque chose a prendre a la légère d&#39;autant que ce principe n&#39;a JAMAIS été aussi bien mis en pratique que dans Starcraft Bw.

Je n&#39;ai pas la moindre envie de replonger dans un énième débat avec des gens qui n&#39;ont pas été capable de prendre la mesure de ce jeu.

MAIS UNE CHOSE EST SURE, Starcraft est loin, très LOIN, d&#39;être un "Warcraft dans l&#39;espace".
C&#39;en était un 1 ou 2 ans avant sa sortie, a l&#39;E3 de 1996. L&#39;équipe Blizzard a créer un nouveau moteur pour Starcraft et à sortie un véritable bijou.

Je ne tolère pas cette critique gratuite et dénuée de tout fondement, pas plus que je ne tolère votre subjectivité à l&#39;égard de Blizzard dans l&#39;article, ( je cite : "Passons sous silence Diablo 2", n est qu un exemple parmis d&#39;autres ).

Certes je trouve que Blizzard ne prend plus un seul risque et cela m&#39;énerve profondément.Ils se gavent en réchauffant les hits qui ont fait leur succès et sont en train de mettre de coté l&#39;univers richissime de Starcraft, mais cela n&#39;autorise personne à cracher sur leur succès passé et mérité.



"Beaucoup de bruit pour rien", une pièce de Bill Shakespeare (Ou comment se prendre la tête pour des nèfles en 10 leçons)..

Kahn Lusth
31/07/2006, 22h02
Comment peut on condamner Starcraft en une phrase ??? Sans arguments qui plus est ??

[...]

Je n&#39;ai pas la moindre envie de replonger dans un énième débat avec des gens qui n&#39;ont pas été capable de prendre la mesure de ce jeu.


Surpuissant quand même.
T&#39;as raison, ils ont tord, fin du débat. :huh:

Mr.Pipboy
31/07/2006, 22h27
Un seul truc a dire : L&#39;annihilation total du gameplay craft...pataper.

Bouyi
31/07/2006, 22h46
Un seul truc a dire : L&#39;annihilation total du gameplay craft...pataper. ( jeu de mots dans la phrase ci-contre pour ceux qui aurais pas remarqué )


Un jeu de mot ? Où ça ?
Comment Moi, le commandeur suprême :rolleyes: , n&#39;ai-je pu voir ce jeu de mot ?

Mr.Pipboy
31/07/2006, 23h01
Un jeu de mot ? Où ça ?
Comment Moi, le commandeur suprême :rolleyes: , n&#39;ai-je pu voir ce jeu de mot ?


J&#39;avoue j&#39;en ai pris certains pour des cons :P

KiwiX
01/08/2006, 00h01
J&#39;ai finalement été me procurer Starcraft + add-on après avoir posé la question sur ce topic et il est tout bonnement excellent.

Graphismes bien moches mais ça ne gène pas trop, comme quoi je confirme que les graphismes ne sont pas les seuls gages de qualité dans un jeu.

L&#39;ambiance, le design et la jouabilité sont exemplaires. Je comprend d&#39;où les développeurs ont puisés leur inspiration pour sortir les RTS modernes...

Bouyi
01/08/2006, 00h08
J&#39;ai finalement été me procurer Starcraft + add-on après avoir posé la question sur ce topic et il est tout bonnement excellent.

Graphismes bien moches mais ça ne gène pas trop, comme quoi je confirme que les graphismes ne sont pas les seuls gages de qualité dans un jeu.

L&#39;ambiance, le design et la jouabilité sont exemplaires. Je comprend d&#39;où les développeurs ont puisés leur inspiration pour sortir les RTS modernes...


Bien, maintenant tu peux essayer aussi Battlezone 1. :lol:

Mr.Pipboy
01/08/2006, 00h15
Bien, maintenant tu peux essayer aussi Battlezone 1. :lol:


Rhaa que du bonheur, meme le 2 ne vaut pas le premier.

Bouyi
01/08/2006, 00h23
Rhaa que du bonheur, meme le 2 ne vaut pas le premier.


Nous sommes d&#39;accord B)

Jerom
01/08/2006, 14h43
SI Age Of Empire : RTS &#39;mediéval&#39; (que les puristes me pardonnent)
ET SI Dawn of War : RTS &#39;space opéra/apocalyptique&#39; (que les puristes me pardonnent encore).
(...)
Les gens qui savent ce qu&#39;est Starcraft me comprendront.

=> DjCoin : "je vous ai compris!..." :mrgreen:
+1
Starcraft est le meilleur jeu de tous les temps!! :wub:
(je fais mon troll!)

C&#39;est pas pour rien que des centaines de milliers de joueurs sont dessus tous les soirs et que des patchs d&#39;équilibrage sont encore sorti l&#39;an dernier ... 8 ans après la sortie officielle!!
C&#39;était fin 1997 la béta, j&#39;y ai participé (enfin non-officiellement-chuuut)... sortie début98 c&#39;est bien ça? si ma mémoire ne me joue des tours.

Quel autre jeu est dans le même cas? à part Falcon4 et tous les mods dispos ...
voilà juste ce qui manque aux jeux blizzard : des mods - pas très ouvert, c&#39;est vrai. ils gardent la main sur leur jeu et ça paye bien-sûr / c&#39;est pro!

ça me fait bien rire de voir que Lord of the Ring:Battle for Middle-Earth a "fêté" sa millionième partie on-line y&#39;a quelques temps!? pfff ridicule(bien que le jeu en solo soit très divertissant)
- même warcraft3 n&#39;a pas autant de succès online que SCtarcraft je crois? après avoir gagné les campagnes+extension solo, j&#39;ai fait une partie online : effectivement les elfes noirs sont bien sympas (type &#39;toss/Eldar) mais y&#39;a pas la profondeur tactique d&#39;une partie de starcraft et de ses 3 arbres technologiques (Zerg/Human/&#39;toss) super équilibrés!
c&#39;est du travail d&#39;orfèvre! de la "grande-horlogerie vidéoludique" oserais-je même! :lol:

Dawn of War: j&#39;ai essayé et bien que fan des univers de GamesWorkshop et joueur sur table: j&#39;ai aussi trouvé ça fade et sans (trop) de "profondeur" tactique - pas de micro/macro-management, tout le
vocabulaire RTS vient de Starcraft d&#39;ailleurs je crois bien?
... warcraft2 aussi je l&#39;accorde (tower rush!le 1er qui a eu cette idée est un génie! mdr - et ce qui est bien dans ce genre de jeux (comme les échecs?) c&#39;est que l&#39;on peut toujours découvrir de nouvelles "tactiques" presque à l&#39;infini, c&#39;est très ouvert!
...indépendament de l&#39;univers (fantasy,sci-fi) : starcraft est l&#39;aboutissement de la maitrise des RTS de Blizzard et de leur soucis (maniaque/maladif? du détail. Leur chef-d&#39;oeuvre!! héhé,bon ok, je sors...

...c&#39;est peut-être ce que voulais dire la phrase dans le Hors-Série :
"Même s&#39;il introduit le principe des races asymétriques, Starcraft reste un Warcraft dans l&#39;espace."
je suis plutôt d&#39;accord même! après ce n&#39;est qu&#39;une préférence d&#39;univers, sci-fi ou fantasy, et ça les goûts et le couleurs...
"Starcraft est l&#39;héritier(en puissance) de Warcraft dans l&#39;espace"!? :o) héhé
(à quand l&#39;analyse des articles de CanardPC en cours de philo?!)

[J&#39;espère que le nouveau Warhammer Battle ne nous décevra pas d&#39;ailleurs (chouettes copies d&#39;écran dernièrement)...]

bon, à me relire, je suis peut-être aussi nostalgique de "ma jeunesse"!! :rolleyes:
(y&#39;a 9 ans bordel! j&#39;ai jamais plus rejoué à un jeu autant - essayé Heart of Iron2 mais trop dur...)
à+
Papi&#39;Jerom

Jerom
01/08/2006, 14h55
Mais promis, on violera la mère du responsable à plusieurs reprises avec un fer rouge avant de le forcer à mâcher ses propres globes oculaires, si ça peut soulager ta peine.

Ok, DjCoin tu as eu tes excuses de la rédaction!...
Le fanboy de warcraft2/3 qui est juste dégoûté que Starcraft soit mieux(!) ne fera plus la même erreur une deuxième fois! arf

PS: si vous pouvez aussi lui emputer sa langue (véneineuse qui plus est) de vipère!? ça "lui fera la bite" comme on dit!! héhé
allez après cet intermède, va quand même falloir partir à la chasse pour le repas du soir...

Bouyi
01/08/2006, 15h06
"Misère, misère!
C&#39;est toujours sur les pauvres gens
Que tu t&#39;acharnes obstinément ..."

M. Colluchi, comique d&#39;outre-tombe.

Bebealien
01/08/2006, 15h20
Alors, comme je trouve que ce débat s&#39;épuise, je vais me permettre de le relancer d&#39;une manière extrèmement constructive :

Starcraft c&#39;est de la merde pour handicapé mental, rien ne vaut Total Annihilation et sa profondeur stratégique qui demande vraiment un cerveau et non pas d&#39;être un champion du monde en nombre de clics par minute.

J&#39;ai bon la ? :P

Bouyi
01/08/2006, 15h23
Alors, comme je trouve que ce débat s&#39;épuise, je vais me permettre de le relancer d&#39;une manière extrèmement constructive :

Starcraft c&#39;est de la merde pour handicapé mental, rien ne vaut Total Annihilation et sa profondeur stratégique qui demande vraiment un cerveau et non pas d&#39;être un champion du monde en nombre de clics par minute.

J&#39;ai bon la ? :P


Magnifique, je n&#39;aurais pas osé, à cause des conséquences évidentes :D
Tu prends de gros risques là.
(Je me demande quand même s&#39;ils vont tomber dans le panneau ? :huh: )

Bebealien
01/08/2006, 15h31
Magnifique, je n&#39;aurais pas osé, à cause des conséquences évidentes :D
Tu prends de gros risques là.
(Je me demande quand même s&#39;ils vont tomber dans le panneau ? :huh: )

Oserai-je rajouter que je pense vraiment ce que j&#39;ai pu poser comme vérité absolue dans ma virulente diatribe ?

pksf
01/08/2006, 15h34
Oserai-je rajouter que je pense vraiment ce que j&#39;ai pu poser comme vérité absolue dans ma virulente diatribe ?

Ah? alors là, c&#39;est un vrai appeau :D

Bouyi
01/08/2006, 15h45
Ah? alors là, c&#39;est un vrai appeau :D


Pigeons ? Pigeons ?

DjCoin
01/08/2006, 15h49
lol
Salut les gars bon c&#39;est vrai que je m&#39;étais un peu enflammé sur mon premier post,




Surpuissant quand même.
T&#39;as raison, ils ont tord, fin du débat. :huh:


Kahn effectivement j étais un peu radical, mais en meme temps, je ne fais que répondre a une affirmation encore plus radicale " Starcraft reste un warcraft dans l&#39;espace ".
Et effectivement je dis fin du débat vous avez tort, car pour moi, il n&#39;y a plus de débat possible, il y a
des faits. C&#39;est impensable de balancer des choses pareilles apres avoir vu pendant 10 ans l&#39;impact phénoménal de ce jeu.

Comme le disait Jerom, pourquoi autant de joueur continue a jouer a Starcraft, pourquoi des patchs sortent encore de temps en temps ? Parce que c&#39;est un des seuls jeu qui a été autant poussé jusqu au bout par tous les joueurs.
C&#39;est à partir de lui qu on a créer tout le vocabulaire RTS, pour reprendre encore Jerom.


Pour revenir sur la comparaison Starcraft / Warcraft :
Warcraft2, je le mets de coté, 2 races clonées, un jeu fun voila.
Maintenant warcraft3, 4 races, mais 4 races similaires :
Chaque race a ses unités de mélée repérable, ses unités de tirs, ses casters ( 2 par race ) etc...
Maintenant evidemment ce n est pas tres difficile d&#39;équilibrer un jeu comme ca, d&#39;autant qu on permet aux joueurs d&#39;acheter des potions, des parchemins de soins, des town portals, de se payer des mercenaires..
Tout ca dans le but d&#39;équilibrer.
Tu galeres dur ? tu TP .. Tu veux pas t en prendre a ton adversaire tu creeps.
( A Starcraft, c un humain :] contre un autre, y a pas de creep, quand tu prends une initiative c contre lui, tu peux pas faire ton faible en allant creeper ! )

Mais l&#39;arbre des batiments/unités est vraiment unique a Starcraft, je me demande toujours comment ce jeu peut etre équilibré, dés le début ca n a rien a voir :
1 marine / 1 zealot / 2 zergling
Les zergs ? Qu est ce que c est que cette race de folie, qui peut produire et récolter beaucoup plus que les autres ? COmment ca peut tenir debout ?
Ce jeu c est de la tuerie, je vais pas m&#39;étendre ( j ai déjà fait des recherches avec papier/crayon tellement ce jeu me déroutait ), mais c&#39;est vraiment un jeu hors du commun.
Merci Jerom de partager la mm passion pour ce bijou intemporel qu est Starcraft ;)


Bref, je pense que mon coup de gueule de "FanBoy" était mérité.
Je pense quand meme ne pas etre le seul à partager cette opinion, loin de la.

pksf
01/08/2006, 15h54
DjCoin >

j&#39;avoue me poser une seule simple question. Ceci n&#39;a absolument rien d&#39;agressif, c&#39;est pour ma culture personnelle.
Je me pose la même chaque fois qu&#39;un grand défenseur dumeilleurFPS/del&#39;e-sport/deStarcraft/desbaleinaux/insérezvotrejusteetsaintecauseici vient sur ce forum:

au vu du ton général du magajine (qui est, soit dit au passage, la principale raison de notre engouement pour les membres de sa rédaction, des êtres cultivés, fins, raffinés et de bon goût), tu dois bien te rendre compte que c&#39;est le même tarif pour tout le monde, non?

Allez, une seconde pour faire bonne mesure et expliciter la première:
quand tu déconnes avec des potes et que vous vous balancez des vannes, ça dégénère en des débats passionnants expliquant pourquoi les Zergs sont plus marrants que des Undeads?

Bebealien
01/08/2006, 15h55
Comparons ton argumentation à celle qu&#39;on peut avoir par exemple pour TF1.
J&#39;ai pris ton discours et j&#39;ai remplacé Starcraft par TF1.

C&#39;est impensable de balancer des choses pareilles apres avoir vu pendant 10 ans l&#39;impact phénoménal de cette chaîne.

Comme le disait Jerom, pourquoi autant de téléspectateurs continuent de regarder TF1, pourquoi des nouvelles émissions sortent encore de temps en temps ? Parce que c&#39;est une des seules chaîne qui a été autant poussé jusqu au bout par tous les spectateurs.
C&#39;est à partir de lui qu on a créer tout le vocabulaire télévisuel, pour reprendre encore Jerom


Et pourtant TF1 ca reste pourtant de la merde. Ce n&#39;est pas parce que quelque chose est grand public que c&#39;est de qualité. CQFD.

Bouyi
01/08/2006, 15h56
Mince alors, j&#39;ai peur tout à coup : pourquoi autant de gens regarde des trucs comme "l&#39;ile de la tentation" et autres ? Serait-ce donc forcément bien ? :blink:
En plus, moi qui croyait naïvement qu&#39;il y avait plus important dans la vie qu&#39;un simple jeu vidéo, me serais-je foutu le doigt dans l&#39;oeil jusqu&#39;à l&#39;anus ? Aurais-je donc raté ma vocation de fanatique battlezonien (le meilleur jeu du monde évidemment) ?

Alors là, ça me troue le cul :huh:

pksf
01/08/2006, 15h58
Aurais-je donc raté ma vocation de fanatique battlezonien (le meilleur jeu du monde évidemment) ?

je t&#39;arrête tout de suite, le meilleur jeu c&#39;est fallout (et ça, c&#39;est vrai)

Bouyi
01/08/2006, 15h59
je t&#39;arrête tout de suite, le meilleur jeu c&#39;est fallout (et ça, c&#39;est vrai)


Mais ta gueule, espèce de sous-être inculte !!! :angry2:
Tu n&#39;as vraiment aucun goût, Battlezone est le seul et l&#39;Unique !
Ca m&#39;exaspère les gens qui ont des avis aussi débiles alors qu&#39;il existe des évidences pareilles.

Rhaaaaa !!!! (Transformation en Hulk)

Je le fais vachement bien, non ?

Bebealien
01/08/2006, 16h02
Mais ta gueule, espèce de sous-être inculte !!! :angry2:
Tu n&#39;as vraiment aucun goût, Battlezone est le seul et l&#39;Unique !
Ca m&#39;exaspère les gens qui ont des avis aussi débiles alors qu&#39;il existe des évidences pareilles.

Rhaaaaa !!!! (Transformation en Hulk)

Je le fais vachement bien, non ?


pfff meuh non c&#39;est Alexandra Ledermann 57 : le fils du retour de la mission du ninja poney kikoolol

pksf
01/08/2006, 16h02
Mais ta gueule, espèce de sous-être inculte !!! :angry2:
Tu n&#39;as vraiment aucun goût, Battlezone est le seul et l&#39;Unique !

Rhaaaaa !!!! (Transformation en Hulk)

Je le fais vachement bien, non ?

nan, t&#39;oublies de préciser le nombre de joueurs de Battlezone (recensés par tes soins) par mois depuis la sortie jusqu&#39;à hier

Bouyi
01/08/2006, 16h04
nan, t&#39;oublies de préciser le nombre de joueurs de Battlezone recensés (par tes soins) par mois depuis la sortie jusqu&#39;à hier


Ah oui, scuse. Mince, j&#39;ai raté mon coup là. C&#39;est con, à un poil près ça passait.

pksf
01/08/2006, 16h07
Ah oui, scuse. Mince, j&#39;ai raté mon coup là. C&#39;est con, à un poil près ça passait.


ce qui est la raison mathématique, logique, indéniable que même ta mère elle y peut rien, pour laquelle Fallout le grand, l&#39;unique, le génial, est le seul logiciel à mériter le titre de "Jeu"

Bouyi
01/08/2006, 16h10
ce qui est la raison mathématique, logique, indéniable que même ta mère elle y peut rien, pour laquelle Fallout le grand, l&#39;unique, le génial, est le seul logiciel à mériter le titre de "Jeu"


Même pas vrai d&#39;abord, j&#39;étais trop balaise à Battlezonzon, c&#39;est bien la justification logique à la béatification de ce Chef-d&#39;Oeuvre, car seul mon avis compte, c&#39;est bien connu. Na !

DjCoin
01/08/2006, 16h13
Les gars vous craquez ...

BébéAlien
Quel rapport avec TF1 ? les gens ont choisi d&#39;acheter la chaine TF1 ou est ce qu on leur a plus ou moins imposer ?
Selon toi, quand un truc marche et est acceptez par le grand public c&#39;est forcement parce que c&#39;est de la merde qui correspond bien a la médiocrité de la race humaine ?
Ouais, c&#39;est vrai c souvent ca dans ce bas monde, mais la ce n est pas le cas.

Hé Bouyi tu craques ? j&#39;ai jms dit que c qu y a des plus important dans la vie c le jeu vidéo, t&#39;es un grossier personnage en plus, pas bien ca de dire n&#39;importe quoi en soupoudrant de gros mots. j&#39;ai jamais insulté qui que se soit genre "ta gueule" :
j essaie juste de défendre un jeu : je rapelle que je ne suis pas l&#39;agresseur, mais je me considere plutot comme l&#39;agressé, je pense que quand on a un mag avec un bon impact médiatique, on a une responsabilité, et pour moi Starcraft s&#39;est pris un sale coup, donc evidément en temps que fanboy je m insurge.

Bouyi au lit

pksf
01/08/2006, 16h16
raah je savais que j&#39;aurais pas du laisser Bouyi flooder comme ça... (comment ça "surtout que tu pouvais rien y faire"?)
Voilà, tout le monde a sa réponse sauf moi. Et pourtant je veux savoir, oh oui je le veux!



j essaie juste de défendre un jeu : je rapelle que je ne suis pas l&#39;agresseur, mais je me considere plutot comme l&#39;agressé

Comment un jeu peut-il engendrer une telle réaction, bordel?!

YannDos
01/08/2006, 16h18
j essaie juste de défendre un jeu : je rapelle que je ne suis pas l&#39;agresseur, mais je me considere plutot comme l&#39;agressé, je pense que quand on a un mag avec un bon impact médiatique, on a une responsabilité, et pour moi Starcraft s&#39;est pris un sale coup, donc evidément en temps que fanboy je m insurge.



Tu as raison, mon petit dj (tu permets que je t&#39;appelle mon petit dj ?), il y a des causes qui méritent qu&#39;on se batte pour elles.
Une fois, un ami (enfin, c&#39;était un ami à l&#39;époque, on est brouillés depuis ce jour là) m&#39;a affirmé que les lasagnes n&#39;étaient que des spaghettis, mais plates.

Je ne lui ai jamais pardonné.

pksf
01/08/2006, 16h19
Tu as raison, mon petit dj (tu permets que je t&#39;appelle mon petit dj ?), il y a des causes qui méritent qu&#39;on se batte pour elles.
Une fois, un ami (enfin, c&#39;était un ami à l&#39;époque, on est brouillés depuis ce jour là) m&#39;a affirmé que les lasagnes n&#39;étaient que des spaghettis, mais plates.

Je ne lui ai jamais pardonné.


Merci. J&#39;ai toujours pas ma réponse, mais je sens que grâce à ton anecdote, on s&#39;en rapproche bigrement :D

DjCoin
01/08/2006, 16h25
OK les gars j vois que vous etes bouchés, j vais donc retirer ca.

Depuis le début Blizzard est une société qui cherchent a s&#39;engrosser en baisant tout le monde. C&#39;est des gars qui était pourri juqu a la moelle et ca a pas changé.

Effectivement, Starcraft c&#39;est Warcraft 2, n&#39;en parlons plus.
Et puis F.E.A.R. c&#39;est Pong etc...
Et puis TF1 c&#39;est comme Counter Strike ...

Excusez moi donc de vouloir défendre un jeu et de tenter de rapeller ses qualités.
Que tout le monde lui chie dessus après tout, je vois pourquoi je le défendrai, c&#39;est qu un jeu.

Et puisque c est qu un jeu comme vous le dites si bien les gars ( et je suis d accord ) vous avez raison de pas vous prendre la tete mais de quand meme écrire 10 news a la minute en vous vous foutant de ma gueule comme des demeurés ( et si vous en étiez finalement ? ).

Bouyi
01/08/2006, 16h26
Là les gars, je crois qu&#39;on l&#39;a définitivement perdu : faut le débrancher à ce niveau plutôt que de le laisser souffrir, ce pauvre petit. Parce que croire que les gens regardent TF1 parce qu&#39;on leur aurait imposé ... ça va trop loin là ! :lol:

Zepolak
01/08/2006, 16h31
En meme temps, z&#39;y etes alle comme des bourrins aussi, au niveau foutage de gueule, hein... <_<

Il aime son jeu, puis c&#39;est tout...

Maintenant, lui comme vous devriez respecter l&#39;adage "des gouts et des couleurs on ne discute pas" (et vous faire pleins de bisous partout, paix mes freres! :w00t:)

YannDos
01/08/2006, 16h32
Excusez moi donc de vouloir défendre un jeu et de tenter de rapeller ses qualités.
Que tout le monde lui chie dessus après tout, je vois pourquoi je le défendrai, c&#39;est qu un jeu.

Et puisque c est qu un jeu comme vous le dites si bien les gars ( et je suis d accord ) vous avez raison de pas vous prendre la tete mais de quand meme écrire 10 news a la minute en vous vous foutant de ma gueule comme des demeurés ( et si vous en étiez finalement ? ).



Bon, mon petit dj (tu permets que je t&#39;appelle mon petit dj ?), je crois qu&#39;il faut, quand même, se détandre un peu (et éventuellement se calmer sur le sucre, parce que ça énerve un peu).
Personne n&#39;a particulièrement chié sur Starcraft (que j&#39;avais trouvé moyen, à l&#39;époque, moi, désolé) avant que tu débarques en gueulant comme un putois.
Juste au passage, je trouve particulier de débarquer sur un forum pour râler puis ne pas supporter des avis contradictoires. Parce que jusqu&#39;à nouvel ordre, c&#39;est à ça que ça sert un forum.
A confronter des points de vue différent.
Et à vanner à tout vat, aussi, mais ça c&#39;est surtout ici.

En gros, si tu ne voulais pas discuter, il fallait te contenter de gueuler sur ton mag.

Non ?

Pilosite
01/08/2006, 16h35
C&#39;est pas pour rien que des centaines de milliers de joueurs sont dessus tous les soirs et que des patchs d&#39;équilibrage sont encore sorti l&#39;an dernier ... 8 ans après la sortie officielle!!


Ouai, les Sims aussi y a des patchs d&#39;équilibrage qui sortent tout les mois :ninja:, c&#39;est donc le meilleur jeu de tout les temps.

Vous faites de toute façon fausse route : Warcraft, StarCrat, LoveCraft, tout ça c&#39;est rien que des pales copies de Dune II.

Zepolak
01/08/2006, 16h37
Qui lui meme ne tient pas la comparaison face a Hearts of Iron II ...

Pilosite
01/08/2006, 16h39
j essaie juste de défendre un jeu : je rapelle que je ne suis pas l&#39;agresseur, mais je me considere plutot comme l&#39;agressé, je pense que quand on a un mag avec un bon impact médiatique, on a une responsabilité, et pour moi Starcraft s&#39;est pris un sale coup, donc evidément en temps que fanboy je m insurge.


Toi mon ami t&#39;as pas lu le dossier spécial "StarCraft : plagiat de QBert" du numéro 8123 de VSD, tu aurais un arrêt cardiaque.

Faut point s&#39;énerver, si tu piges point que tout ce qui touche de près ou de loin à CPC demande un brin de dérision (et d&#39;AUTO DERISION!! très important, surtout pour un fanboy!) , t&#39;as pas fini de t&#39;éclater les hémmoroide à la lecture de ce scandaleux coincoin..


et je te parle pas des forums, ya des loustics monstrueux qui y trainent et je m&#39;y connait

DjCoin
01/08/2006, 16h40
Bon, mon petit dj (tu permets que je t&#39;appelle mon petit dj ?), je crois qu&#39;il faut, quand même, se détandre un peu (et éventuellement se calmer sur le sucre, parce que ça énerve un peu).
Personne n&#39;a particulièrement chié sur Starcraft (que j&#39;avais trouvé moyen, à l&#39;époque, moi, désolé) avant que tu débarques en gueulant comme un putois.
Juste au passage, je trouve particulier de débarquer sur un forum pour râler puis ne pas supporter des avis contradictoires. Parce que jusqu&#39;à nouvel ordre, c&#39;est à ça que ça sert un forum.
A confronter des points de vue différent.
Et à vanner à tout vat, aussi, mais ça c&#39;est surtout ici.

En gros, si tu ne voulais pas discuter, il fallait te contenter de gueuler sur ton mag.

Non ?


quel diplomate, se calmer sur le sucre.. Ah il est bon ce ptit Yann, tu permets que jt apelle Yann ? Super !

Yann qui nous vient de Nancy, alors Yann comment ca va ?
Effectivement je suis venu gueuler un ptit coup, et les retours que j en ai eu a part 1 ou 2 n&#39;était pas vraiment axé débat, mais plutot : "Ah le con, il croit que Starcraft c&#39;est l&#39;UNIQUE, c&#39;est la LUMIERE". Alors qu en fait non, jsuis juste venu dire, et ca me parait normal, que c t abusé sur un article de 2 pages sur Blizzard, de donner une ligne sur Starcraft en disant que c t Warcraft 2 dans l&#39;espace.

PS : Gueuler sur mon mag ? J ai pas capté ?

Yann t as l air bien cho pour dire nawak je te laisse donc continuer sur ta lancée. Si tu crois que je supporte pas les avis contradictoires tu te trompes, mais fianlement a part des nazes qui se foutent de ma gueule y a pas trop de débat

Pilosite
01/08/2006, 16h41
Qui lui meme ne tient pas la comparaison face a Hearts of Iron II ...


Qui ne tiens pas 5 minutes devant STRONKERS (allez, on essaie de remonter plus loin...1983, je portai encore des slips à l&#39;époque.)

Bouyi
01/08/2006, 16h45
En meme temps, z&#39;y etes alle comme des bourrins aussi, au niveau foutage de gueule, hein... <_<

Il aime son jeu, puis c&#39;est tout...

Maintenant, lui comme vous devriez respecter l&#39;adage "des gouts et des couleurs on ne discute pas" (et vous faire pleins de bisous partout, paix mes freres! :w00t:)


Rho, là tu me fais de la peine, personne n&#39;a dit que Starcraft était une sombre merde, on s&#39;est tous mis à délirer pour montrer l&#39;inutilité de la chose, parce qu&#39;au final il se prend vraiment la tête pour rien. Alors comme d&#39;habitude, c&#39;est un "débat" sans queue ni tête ... donc autant se taper un délire :P

Pilosite
01/08/2006, 16h46
Yann t as l air bien cho pour dire nawak je te laisse donc continuer sur ta lancée. Si tu crois que je supporte pas les avis contradictoires tu te trompes, mais fianlement a part des nazes qui se foutent de ma gueule y a pas trop de débat


Mais, mais mais ! mais tu ne te facilites point ton insertion là!

une règle : ici plus tu te prends au serieux et plus tu es susceptible, plus généralement tu t&#39;en prend, car ça amuse les gens de faire rebondir les mecs sensibles...

...oui, c&#39;est cruel, mais un canard EST cruel.

Bouyi
01/08/2006, 16h46
Qui ne tiens pas 5 minutes devant STRONKERS (allez, on essaie de remonter plus loin...1983, je portai encore des slips à l&#39;époque.)


Arf, tu oublies qu&#39;il plagie honteusement Pong.

Zepolak
01/08/2006, 16h47
y a pas trop de débat


Ben, c&#39;est difficile d&#39;avoir un debat, parce que ... :

TCHI TCHA....

Les danseuses s&#39;avancent et s&#39;executent...
--- strass et paillettes ---
et avec une voix de barry white a la francaise :





Merci merci

pksf
01/08/2006, 16h47
:( j&#39;aurais jamais la réponse: c&#39;est définitivement privé de second degré un fanboy, oui ou merde?

Note, juste en passant, hein: moi j&#39;aime bien starcraft, je me fais chier pendant warcraft, et ne pense pas qu&#39;ils se ressemblent tant que ça.

Mais bordel, ça valait véritablement le coup de venir faire chier le monde avec une guerre sainte?

Pilosite
01/08/2006, 16h48
<div align="center">[b]Des gouts et des couleurs, on ne discute pas...
Merci merci
[/quote]


Ouai, j&#39;aime bien cette réplique.

mais là tu trolles.

O.Boulon
01/08/2006, 16h48
Hé je veux pas vous déranger, mais vous pourriez éviter d&#39;écrire en SMS...

Pilosite
01/08/2006, 16h50
Hé je veux pas vous déranger, mais vous pourriez éviter d&#39;écrire en SMS...


ou ça ? ou ça ?

j&#39;ai pas vu les SMS moi, toute façon chui hors forfait ça me coûte trop cher.

Zepolak
01/08/2006, 16h51
Ouai, j&#39;aime bien cette réplique.

mais là tu trolles.


Oui, venere membre numero 999!
Je m&#39;excuse, venere membre numero 999!
Je ne le referais plus, venere membre numero 999!


(je craque, un peu d&#39;air me fera du bien)

Bebealien
01/08/2006, 16h51
Je me tates, dois je ou ne dois je pas relancer de troll par une comparézonàlakon ? :P

Pour l&#39;instant à part nous dire que c&#39;est le meilleur jeu du monde parce que tout le monde y joue, ca manque un peu d&#39;argument tout ca...
C&#39;est un peu comme bush qui va tirer sur l&#39;irak parce qu&#39;il est sur qu&#39;il y a des armes de destructions massive.
Ou encore les religions qui se foutent sur la gueule car ils savent qu&#39;ils ont fondamentalement raison.

Donc des arguments, des vrais, des durs, des vérifiables !


P.S. : mouaip j&#39;ai fait une bonne argumentationàlakon là.

mozart
01/08/2006, 16h58
Malgré toute la bonne volonté de chacun, je crois qu&#39;il est temps de mettre le mot en K final pour ce topic et de le laisser vivre sa mort comme il se doit.

Kamoulox !

Pilosite
01/08/2006, 17h00
Je me tates, dois je ou ne dois je pas relancer de troll par une comparézonàlakon ? :P

Pour l&#39;instant à part nous dire que c&#39;est le meilleur jeu du monde parce que tout le monde y joue, ca manque un peu d&#39;argument tout ca...
C&#39;est un peu comme bush qui va tirer sur l&#39;irak parce qu&#39;il est sur qu&#39;il y a des armes de destructions massive.
Ou encore les religions qui se foutent sur la gueule car ils savent qu&#39;ils ont fondamentalement raison.

Donc des arguments, des vrais, des durs, des vérifiables !
P.S. : mouaip j&#39;ai fait une bonne argumentationàlakon là.


Mais arreêêêêêêteuuuuux, tu va nous l&#39;énerver, après on aura plus de nouveaux inscrits et on va dire partout sur l&#39;internet qu&#39;on est rien que des cons sur canardplus.com

Allons règlons ça autour d&#39;une bonne partie Starcraft ou de toute autre clone de Warcraft II.




quoi ? qu&#39;est ce que j&#39;ai dit là ?

Spartan
01/08/2006, 17h01
:( j&#39;aurais jamais la réponse: c&#39;est définitivement privé de second degré un fanboy, oui ou merde?

Demande aux adorateurs de Sony, aux joueurs de jeux NCSoft (City of en particulier), aux utilisateurs de Macs et aux obèses (liste non-exhaustive) qui sont déjà intervenus sur ce site...

Bouyi
01/08/2006, 17h01
Kamoulox !



Hé non ! Car je saute à pieds joints sur le dos de Gérard Depardieu en jouant au jokari !

Pilosite
01/08/2006, 17h02
Demande aux adorateurs de Sony, aux joueurs de jeux NCSoft (City of en particulier), aux utilisateurs de Macs et aux obèses (liste non-exhaustive) qui sont déjà intervenus sur ce site...


Là je dois dire, grande mémoire

pksf
01/08/2006, 17h02
Demande aux adorateurs de Sony, aux joueurs de jeux NCSoft (City of en particulier), aux utilisateurs de Macs et aux obèses (liste non-exhaustive) qui sont déjà intervenus sur ce site...


je sais, je sais, d&#39;habitude j&#39;ignore, mais là j&#39;ai craqué. Je sais pas, il avait l&#39;air plus poli, celui-là, alors j&#39;ai espéré une réflexion un poil plus poussée...

YannDos
01/08/2006, 17h03
Malgré toute la bonne volonté de chacun, je crois qu&#39;il est temps de mettre le mot en K final pour ce topic et de le laisser vivre sa mort comme il se doit.

Kamoulox !


Mozzie (tu permets que je t&#39;appelle Mozzie ?), tu es plein de sagesse.

Et tu es très beau.

En même temps, faites comme si je n&#39;avais rien dit je suis "cho pour dire nawak", on ne peut pas me faire confiance.

Bebealien
01/08/2006, 17h03
Raaaah la jeunesse ca ne sait plus s&#39;amuser.
De mon temps on les bizutais les petit jeune, hop la teub au cirage, hop à poil en plein centre ville, hop coucher avec l&#39;ennemi, hop des trucs encore plus bizarre avec du nutella, des pingouins et des fanboyz de Enter the Matrix.

Bouyi
01/08/2006, 17h05
:( j&#39;aurais jamais la réponse: c&#39;est définitivement privé de second degré un fanboy, oui ou merde?


Question intéressante : quelqu&#39;un qui pense avoir la connaissance infuse, de par son fanatisme, peut-il être sensible au second degré ?
Je me demande si le mot fanatique ne répond pas lui-même à la question ?

pksf
01/08/2006, 17h09
Question intéressante : quelqu&#39;un qui pense avoir la connaissance infuse, de par son fanatisme, peut-il être sensible au second degré ?
Je me demande si le mot fanatique ne répond pas lui-même à la question ?


Faut vraiment que je dise que c&#39;était une question purement rhétorique, destinée avant tout à faire prendre conscience à notre regretté invité de la futilité de sa colère? Que les différentes formes (ok, sauf la dernière) que cette question a prises se voulaient déclencheuses de réflexion?

Plus important: va-t-on enfin me laisser avoir le dernier mot sur ce topic à la con? :rolleyes:

YannDos
01/08/2006, 17h13
Ben, c&#39;est difficile d&#39;avoir un debat, parce que ... :

TCHI TCHA....

Les danseuses s&#39;avancent et s&#39;executent...
--- strass et paillettes ---
et avec une voix de barry white a la francaise :

<div align="center">[b]Des gouts et des couleurs, on ne discute pas...
Merci merci
[/quote]

Juste, comme ça, en loussedé, tranquille wesh wesh, je me permets de ne pas être d&#39;accord avec toi mon petit zep (tu permets que je t&#39;appelle mon petit zep ?)
Les goûts et les couleurs, ça se discute, c&#39;est même une bonne base pour discuter, en fait.
La clé, juste, c&#39;est accpeter que l&#39;autre puisse désapprouver nos propres goûts, sans se sentir attaqué en personne.
Tant qu&#39;on fait bien la distinction entre les goûts, les couleurs, et les personnes qui les ont, on peut en discuter sans trop de souci.
En s&#39;engueulant, hein, mais pas plus.

Bouyi
01/08/2006, 17h13
Faut vraiment que je dise que c&#39;était une question purement rhétorique, destinée avant tout à faire prendre conscience à notre regretté invité de la futilité de sa colère? Que les différentes formes (ok, sauf la dernière) que cette question a prises se voulaient déclencheuses de réflexion?

Plus important: va-t-on enfin me laisser avoir le dernier mot sur ce topic à la con? :rolleyes:


Non, euh oui, euh enfin non pour ton premier paragraphe (mais on peut toujours en rajouter, parce que je crois qu&#39;il a du mal à comprendre :P ) et puis oui pour ta dernière phrase.
Ah ben non en fait, puisque je viens de rajouter un post ... :rolleyes:

Jerom
01/08/2006, 17h53
Bon ça part en couil..
pas possible de discuter sérieux 5 minutes ici de sa passion ou quoi?!
même si CanardPC a un ton très libertin, heu libertaire, enfin, décontracté du gland quoi! B)

DjCoin, merci de ton soutien! Je crois que nous n&#39;arriverons pas à convertir cette masse rampante d&#39;indigènes incultes et ... enfin "the others" quoi!
(je n&#39;en rajoute pas sur le feu, même au second degrès, de peur d&#39;en prendre plein la gueule!?... :wacko:
ou bien on pourrait pas faire un topic privé juste pour DjCoin et moi?! héhé (bon je sais ça s&#39;appelle un mail/MessagePerso, arf!)

Allez, fini de lire les bêtises, je passe sur le topic "Lost 2 SCANDALE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!" qui a l&#39;air aussi de partir en laïïve!! héhé (2 posts à la minute c&#39;est pas mal?...)
comme dit notre maitre à tous Omar.Boulon (tout seul à la rédac&#39; ?!) : ça doit être la pleine lune aujourd&#39;hui...

allez je vais me faire un ptit noob&#39; sur Battlenet en zergling rush ça va me détendre (va encore me dire que j&#39;ai triché pff! ;)
bizes
J.

pksf
01/08/2006, 17h59
allez je vais me faire un ptit noob&#39; sur Battlenet en zergling rush ça va me détendre


naaaan l&#39;autre, il rush 6z :P

Zepolak
01/08/2006, 18h02
Juste, comme ça, en loussedé, tranquille wesh wesh


D&#39;ailleurs, le rap, le r&#39;n&#39;b, tout ca, cay de la merde

Jerom
01/08/2006, 18h07
Allons règlons ça autour d&#39;une bonne partie Starcraft ou de toute autre clone de Warcraft II.
quoi ? qu&#39;est ce que j&#39;ai dit là ?

voilà, la seule façon se mettre d&#39;accord, c&#39;est à la régulière... par la loi du sport et de la règle du jeu toute puissante!
comme Zidane quoi!? :w00t: oups...
(bah on se retrouve sur battlenet un de ces 4 pour ceux qui sont motivés)

Jerom
01/08/2006, 18h45
naaaan l&#39;autre, il rush 6z :P

hé oui hé oui, ça existait déjà de notre temps...
alors que les sms et autres "lol" n&#39;en étaient qu&#39;à leurs débuts :)

...La première année c&#39;était pire que les collections panini, c&#39;était à celui qui allait dénicher la dernière trouvaille sur le net et tester ça sur ses cobailles de colocs! héhé, et que dire du SwarmHydra(classique) ou Ultralisk rush-"ça fait mal par où ça passe!" :) +stratégies combinées à 4vs4 aahhhh *bonheur*

Jerom
01/08/2006, 19h25
Ah tiens tant que j&#39;y suis et comme personne n&#39;avait répondu à mon post:
(mais bon j&#39;y crois pas trop à Starcraft sur DS...)


Est-ce que quelqu&#39;un en sait un peu plus sur ce projet Starcraft sur DS?
J&#39;ai entendu la rumeur et même signé la pétition (+vu une jackette possible) mais une date a-t-elle été fixée ?
(la résolution serait un peu limite pour restituer le 800*600 de l&#39;original sur PC, mais bon...)

Avec le stilet c&#39;est chouette comme contrôles, comme sur Warfare Incorporated sur Palm/PocketPC qui m&#39;a occupé une dizaine d&#39;heures (torticoli assuré! ;-)
mais un peu simple au niveau de l&#39;arbre technologique(- que Dune2)/lent parfois même dans les commandes...

Merci.à+
J.

DjCoin
01/08/2006, 19h35
Hé vous allez rire :]

Un nouveau patch viens juste de sortir pour Starcraft lool
Et il change notamment l&#39;icone du jeu :]

mozart
01/08/2006, 19h52
Brêve - Jeu PC | 01.08.06 | 18h19
Un nouveau patch pour Starcraft

Ca devrait réjouir quelques acharnés : Blizzard sort une mise à jour pour son "Warcraft spatial et assymétrique"

Non, M. Boulon, ce troll est trop voyant pour être pris en considération par la RIRAA.

Phileas
01/08/2006, 20h20
Sans galléjades, je me suis rarement autant amusé à lire un post.

Merci pour votre verbe, vos enguelades et autres réparties pleines d&#39;esprit.
Y&#39;a pas à dire moi ca me détend après une loooongue journée de m****.

Surtout ne changez rien, moi ça me plait, j&#39;ai mon canard tous les jours à la maison :D

Ah oui un truc, le meilleur jeu de tous les temps c&#39;est Fallout. Et vous savez quoi ? ben ca ne s&#39;explique pas, ça s&#39;apprend à l&#39;école :P

Bouyi
01/08/2006, 20h23
Rha, encore ? Mais tu es bouché à la cire ou quoi ? On te dit que c&#39;est Battlezone, point final ! Non mais !

LeBelge
01/08/2006, 20h26
Hé vous allez rire :]

Un nouveau patch viens juste de sortir pour Starcraft lool
Et il change notamment l&#39;icone du jeu :]



Clair que ca me fait rire. Sortir un patch apres tant d&#39; années, pour un si mauvais jeu(les rush a outrance et les jeux de "strategie" ou tu dois cliquer plus vite que ton ombre me font vomir), sorti par une boite qui a part de la repompe ne sait rien faire d&#39; autre(bon, je dois avouer qu&#39; ils sont tres bon pour ca). Ouep, ca me fait doucement rigoler....

:)

Edit: le meilleur du monde, c&#39; est bien fallout, n&#39; en deplaise a Bouyi. Et c&#39; est tout.

Phileas
01/08/2006, 20h29
Clair que ca me fait rire. Sortir un patch apres tant d&#39; années, pour un si mauvais jeu(les rush a outrance et les jeux de "strategie" ou tu dois cliquer plus vite que ton ombre me font vomir), sorti par une boite qui a part de la repompe ne sait rien faire d&#39; autre(bon, je dois avouer qu&#39; ils sont tres bon pour ca). Ouep, ca me fait doucement rigoler....

:)

Edit: le meilleur du monde, c&#39; est bien fallout, n&#39; en deplaise a Bouyi. Et c&#39; est tout.



Je te sens un peu aigre, là mon lapin.

Sinon ui tu as raison, le meilleur jeu c&#39;est Fallout, d&#39;ailleurs on ne devrait même pas en discuter tellement ça me paraît normal...comment ? oui comme "on respire" c&#39;est ça :P

LeBelge
01/08/2006, 20h33
Je te sens un peu aigre, là mon lapin.

Sinon ui tu as raison, le meilleur jeu c&#39;est Fallout, d&#39;ailleurs on ne devrait même pas en discuter tellement ça me paraît normal...comment ? oui comme "on respire" c&#39;est ça :P



Mais non, apres tout, je m&#39; en tapppe un peu de starcraft, meme si je pense ce que j&#39; ai ecrit....juste la forme qui est calquée sur celle du gars qui a créé ce topic...
Et franchement, sur le fond, j&#39; ai pas vraiment tord, non?


Moi je savait pas que des gens pensaient que Fallout etait pas le meilleur jeu de tout les temps. J&#39; ai été tout etonné! Rha, les gens n&#39; ont plus aucun gout, que veux tu?

Phileas
01/08/2006, 20h35
Moi je savait pas que des gens pensaient que Fallout etait pas le meilleur jeu de tout les temps. J&#39; ai été tout etonné! Rha, les gens n&#39; ont plus aucun gout, que veux tu?


Tout fout l&#39;camp, mon pauvre ami, tout fout l&#39;camp.

Tout se perd, rien ne se tranforme (celle là j&#39;avais une furieuse envie de la placer).

Bouyi
01/08/2006, 20h45
Mais arrêtons l&#39;hypocrisie ! Fallout ne peut pas être le meilleur jeu du monde, car ils ne sortent plus de patch depuis 10 ans !

Phileas
01/08/2006, 20h48
Mais arrêtons l&#39;hypocrisie ! Fallout ne peut pas être le meilleur jeu du monde, car ils ne sortent plus de patch depuis 10 ans !


Que veux quand on arrive à pondre "le meilleur jeu de tout les temps" ben on touche plus à rien, on s&#39;assoit gentiment devant, on regarde et on sanglotte en levant les mains au ciel.

Bouyi
01/08/2006, 20h51
Que veux quand on arrive à pondre "le meilleur jeu de tout les temps" ben on touche plus à rien, on s&#39;assoit gentiment devant, on regarde et on sanglotte en levant les mains au ciel.


Rassure moi, tu sanglottes de bonheur j&#39;espère, parce que sinon ça la fout mal.

Jerom
01/08/2006, 21h01
Hé vous allez rire :]

Un nouveau patch viens juste de sortir pour Starcraft lool
Et il change notamment l&#39;icone du jeu :]

Excellent!! je le savais, je le sentais, c&#39;était dans l&#39;air! :)
wooooooaaarrrr, va falloir sortir le SiegeTank du CommandCenter pour un tour
http://www.blizzard.com/support/?id=asc02028p
bon ça change des détails infimes mais c&#39;est "la recherche de la perfection" propre à Blizzard
(et créer un "level playing field" sans tricheur ni faille dans le système qui inspire confiance et donne ce gage de qualité incomparable)
ils sont en train de créer "la matrice"(WoW) et pour cela il ne faut aucune faille (exploits) sinon le taux de change Gold(wow) vs Dollar(vrais) ne tient plus!?

ouaih pour revenir à ton post sur war3 DjCoin,effectivement les différences entre races sont infimes et incomparables à SC (argh quand je repense qu&#39;on peut même "infecter" un command center à la Alien et faire des unités infectées... génial! :P lol)

j&#39;avais lu un article sur "the escapist" (le magazine on-line qui monte, qui monte!mais en anglais)
à propos de Blizzard et de leur succès, le voici:
http://www.escapistmagazine.com/issue/48
"la méthode Blizzard"
et c&#39;est vrai que leur succès dans WoW (mais avant Starcraft/Diablo) est plus que mérité!!!

Secret sauce:the rize of the Blizzard (retour sur l&#39;histoire de la société et ses jeux depuis 1991)
"It was like chess combined with backgammon wrapped up in an erector set, and gamers loved it.

That game was not Warcraft.

Westwood Studios&#39; Dune II, predating Warcraft by at least two years, was based on the science fiction books by Frank Herbert, and cast the player as one of three races bent on controlling the spice-infested planet of Arrakis. It has been described as among the best PC games ever made, and many still consider it the best example of its genre ever made."

en fait ce qui fait que les jeux online marchent bien : chaque partie est comme la vie, et "la vie c&#39;est comme une boite de chocolat : on sait jamais sur quoi on va tomber!"
(celle là aussi je voulais la placer! arf)
alors que Fallout, bon après 10 ans je pense qu&#39;on a fait le tour?! (à quand "fallout online" ça serait une tuerie!! :)

Bouyi
01/08/2006, 21h07
Oh le malheureux, il va se faire empaler.

Je ne peux pas regarder ça, c&#39;est trop horrible.

Jerom
01/08/2006, 21h47
héhé, oups!...
enfin je voulais dire, que, heu, comment dire, fallout, ben c&#39;est comme Oblivion (ahem) donc, on se ballade, on s&#39;amuse bien et pis c&#39;est tout, heu c&#39;est le principal je veux dire!! :rolleyes:
(on prend pas une coalition surprise de 3 joueurs sur la gueule souvent, mais bon là pour le coup c&#39;est le moins marrant dans Starcraft et consorts... et la partie ne dure pas)

Ils parlent même pas de starcraft dans l&#39;article de The Escapist...
donc bon on peut déjà s&#39;estimer heureux que CanardPC l&#39;ait mentionné!!
c&#39;est dans le Hors-Série sur les métiers du jeu vidéo? en tout cas Blizzard c&#39;est l&#39;exemple à suivre bien-sûr...

on s&#39;éclatait bien aussi sur warcraft2 en réseau (enfin tout le monde jouait Bloodlust ogres-mages donc pour l&#39;équilibre on repassera)

allez c&#39;est l&#39;heure de "l&#39;île de la tentation" tiens, ça aussi c marrant (pas autant que les forums c vrai) ++

Mr.Pipboy
01/08/2006, 22h13
Mais ils ont quoi avec leur Fallout et son système de combats à en faire chier une mouette comme une mitraillette !? ( j&#39;en invente tout les jours ) Univers riche et varié pour du Post-Apo j&#39;vous l&#39;accorde, mais à coté y a quoi d&#39;intéressant surtout que je viens de le réinstaller et que je me fais chier mais à un point...Bon je me fais moins chier que devant WoW mais quand meme.

gripoil
01/08/2006, 22h43
Bien parlé mon maître! ... ah bah nan cette fois non faut pas insulter fallout!
Je suis aussi un fou de stracraft (jai pas suivi du tout le topic je sais juste que Omar boulon en a encore pris plein la gueule) mais ca je m&#39;en fou!
Mais fallout pas touche...

... j&#39;ai pas d&#39;arguments, et j&#39;aime pas débattre sur des questions aussi nazes ^^ alors gripwâl il se tire!

KiwiX
01/08/2006, 22h49
Et puis F.E.A.R. c&#39;est Pong etc...

Je m&#39;indigne ! Osez comparer F.E.A.R. a un Pong, je trouve ça inacceptable ! Comment toi, vil lecteur de CPC peux-tu faire cette comparaison ?! Je m&#39;en vais brûler des voitures et cogner les membres de Famille de France !

Comment ça "je m&#39;emporte" ? DjCoin Attitude les mecs, vous n&#39;y connaissez rien.

Mr.Pipboy
01/08/2006, 23h14
Bien parlé mon maître! ... ah bah nan cette fois non faut pas insulter fallout!
Je suis aussi un fou de stracraft (jai pas suivi du tout le topic je sais juste que Omar boulon en a encore pris plein la gueule) mais ca je m&#39;en fou!
Mais fallout pas touche...

... j&#39;ai pas d&#39;arguments, et j&#39;aime pas débattre sur des questions aussi nazes ^^ alors gripwâl il se tire!


Avant que tu te prenne mon gros baton ( mais nan pas celui la ! ) dans l&#39;entre partie de tes 2 fesses . Et cette fois, montre nous vraiment ce que célérité veut dire !

Dj_gordon
01/08/2006, 23h17
bah, F.E.A.R. ne vaut pas Half-life 2 (même pas peur) :P

Spartan
01/08/2006, 23h20
Painkiller rules.

gripoil
01/08/2006, 23h27
*Reviens super vite*
Ah le but du topic c&#39;est de dire notre jeu favoris?
INTERSTATE FOREVEUUUUUUUHR!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Jamais on pourra faire mieux parceque jamais on retrouvera des personnage aussi bien modélisés et une BO aussi EXTRAORDINAIRE!!

*Repars 2 fois plus vite!*

KiwiX
01/08/2006, 23h33
Painkiller rules.

Copain.

Pilosite
02/08/2006, 01h11
Désolé de mon absence, j&#39;étais en plein

http://www.gameboy-advance.net/img/nintendo_ds/dreaming/entry/starcraft-ds.gif

Bouyi
02/08/2006, 10h39
Vivement Battlezone DS (pas l&#39;original, bien sur :P ) !

POPO l'hippo
02/08/2006, 11h11
Désolé de mon absence, j&#39;étais en plein

http://www.gameboy-advance.net/img/nintendo_ds/dreaming/entry/starcraft-ds.gif


Rah putain c&#39;est pas humain de faire un fake aussi con :lol: .




ps : fallout > all

haha.

Jerom
02/08/2006, 15h48
ouaih c&#39;est pas crédible et à quoi servirait l&#39;écran du haut?
donc Starcraft sur DS (et dans le métro) c&#39;est pas pour demain... snif!

Pilosite
02/08/2006, 15h54
ouaih c&#39;est pas crédible et à quoi servirait l&#39;écran du haut?
donc Starcraft sur DS (et dans le métro) c&#39;est pas pour demain... snif!


bah l&#39;écran du haut c&#39;est la représentaiton 3D temps réel de l&#39;action cliquée voyons, faut réflechir un peu.

Spartan
02/08/2006, 15h55
Starcraft Ds est un projet qui revient avec insistance, au même titre qu&#39;un Diablo III.
Suggestion : l&#39;écran du haut pourrait servir à donner des renseignements sur les unités sélectionnées, celui du bas serait la fenêtre principale du jeu.

Jerom
02/08/2006, 16h09
Désolé de mon absence, j&#39;étais en plein
...

ah ah: tu as essayé de nous berner, DjCoin et moi-même!? <_<
Fourbe d&#39;habitudé du forum que tu es, mais nous n&#39;avons pas sauté sur l&#39;image comme des chiens sur un os en japant et grognant de désir! arf
ça aurait pu pourtant, j&#39;étais déjà parti voir les prix des DS!... :rolleyes:
Qui connais un employé de Blizzard pour infirmer/confirmer cette rumeur? héhé
(et on veut une date! pliz&#39;)

Oui, pour l&#39;écran du haut on peut toujours trouver un truc à afficher... (mais tout bon joueur de Starcraft qui se respecte doit connaître les caractéristiques des unités *par coeur*!!) ou bien des mini jeux quand tu t&#39;ennuies contre des noob&#39; ? gniark gniark ;)

YannDos
02/08/2006, 16h11
ah ah: tu as essayé de nous berner, DjCoin et moi-même!? <_<
Fourbe d&#39;habitudé du forum que tu es, mais nous n&#39;avons pas sauté sur l&#39;image comme des chiens sur un os en japant et grognant de désir! arf
ça aurait pu pourtant, j&#39;étais déjà parti voir les prix des DS!... :rolleyes:
Qui connais un employé de Blizzard pour infirmer/confirmer cette rumeur? héhé
(et on veut une date! pliz&#39;)

Donc en gros, tu serais intéressé par la conversion d&#39;un jeu auquel tu joues depuis des années et que tu connais donc par coeur ?
Ca y est, c&#39;est officiel, je sui vieux, je ne comprends plus le monde.

Pilosite
02/08/2006, 16h15
¨Pfffff,

pour l&#39;écran du haut, zont qu&#39;à afficher Warcraft II :

c&#39;est le même jeux en héroic fantasy, donc même calcul, les procs n&#39;ont pas plus de boulot.

Jerom
02/08/2006, 16h26
¨Pfffff,

pour l&#39;écran du haut, zont qu&#39;à afficher Warcraft II :

c&#39;est le même jeux en héroic fantasy, donc même calcul, les procs n&#39;ont pas plus de boulot.

DjCoin : attakk! On va faire une attaque combinée Zerg-Terran (médics) sur sa base!!
Bah on peut mettre Advanced War DS sur l&#39;écran du haut aussi, du tour par tour c&#39;est pas pressé... ?

Bouyi
02/08/2006, 16h40
Chuis pas tout jeune non plus et pis c&#39;est trop compliqué d&#39;apprendre de nouveaux jeux!



Qu&#39;est-ce que tu appelles "pas tout jeune non plus" ?

Jerom
02/08/2006, 16h58
Qu&#39;est-ce que tu appelles "pas tout jeune non plus" ?

bah j&#39;ai 30ans!... (bon je sais,c pas très vieux,mais en terme de JeuVidéo ça commence à faire?!)
et pis la moyenne du forum ici c&#39;est 16ans, non?! héhé - just kiddin&#39; ;)

Bouyi
02/08/2006, 17h03
Ben quelque part, même si évidemment y&#39;a aucune logique là-dedans, ça m&#39;étonne que tu aies suivi DJCoin dans son délire sans intérêt concernant Starcraft, alors que tu as atteint la trentaine (au passage tu me dois le respect, comme à tous tes ainés :P ) et qu&#39;on pourrait espérer de toi d&#39;être plus posé, au moins sur ce genre de sujet.

Zepolak
02/08/2006, 17h28
C&#39;est dont vers la trentaine que l&#39;on est cense commencer a devenir rabat-joie? :D

Bouyi
02/08/2006, 17h34
Tu as tout compris : je suis un vieux con :D
Bande de p&#39;tits cons, va !

Jerom
02/08/2006, 17h59
Ben quelque part, même si évidemment y&#39;a aucune logique là-dedans, ça m&#39;étonne que tu aies suivi DJCoin dans son délire sans intérêt concernant Starcraft, alors que tu as atteint la trentaine (au passage tu me dois le respect, comme à tous tes ainés :P ) et qu&#39;on pourrait espérer de toi d&#39;être plus posé, au moins sur ce genre de sujet.

Oui, on peut voir ça comme ça... Mais c&#39;était plus sympa de défendre DjCoin (d&#39;autant que je suis plutôt d&#39;accord avec lui - quel délire?! héhé) face à une armée "d&#39;habitués du forum" assoifés de sang et sans aucune pitié!
Sans oublier les membres de la rédaction intraitables et revanchards, n&#39;hésitant pas à nous trainer, nous pauvres petits lecteurs sans défense, dans la boue à la moindre occasion... :D

Plus posé? héhé, un jour peut-être!?
Salutations monsieur Bouyi. Bonne soirée.
(Un peu de bienséance et de courtoisie dans les forumsCoins ne ferait pas de mal, je suis tout à fait d&#39;accord pour le coup.)

O.Boulon
02/08/2006, 18h03
Hé Mec,

Etre revanchard, intraitable et traîner les lecteurs dans la boue, chez Canard PC, c&#39;est l&#39;équivalent des congés payés et du treizième mois!

Mr.Pipboy
02/08/2006, 18h09
et pis la moyenne du forum ici c&#39;est 16ans, non?! héhé - just kiddin&#39; ;)


Tu te plains ( enfin "plains" sans dire le grand mot ) des jeunes de 16 ans....va pas sur jv.fr dont la moyenne d&#39;age dépasse surement pas les 13 ans. Fait de boutonneux, et de moutons en tout genre :mellow:... Quand on a presque 20 ans et de voir qu&#39;a leur age on étais peut etre aussi con ( pour la plupart ) ça fait peur. Alors toi et tes 30 ans j&#39;imagine pas :P.

YannDos
02/08/2006, 18h14
Hé Mec,

Etre revanchard, intraitable et traîner les lecteurs dans la boue, chez Canard PC, c&#39;est l&#39;équivalent des congés payés et du treizième mois!

Ah d&#39;accord...
C&#39;est pour ça, alors.

Jerom
02/08/2006, 18h15
Mouaih, vous faites le plein de RTT là?
Bah faut dire qu&#39;il l&#39;avait bien cherché...
(et puis j&#39;en rajoute un tout ptit peu, allez j&#39;avoue :)

Mais bon, en tant que "clients" on a quand même droit a un peu plus de léchage de botte?!
Et le "suivi après vente", "contrat de confiance" et tout ça??...

Je vais finir par acheter JeuxVidéo magazine si ça continue, là pas d&#39;excès pour le coup et des blagues policées et de bon ton. (enfin quand y&#39;en a) arf
Bah de toute façon chuis trop pauvre pour jouer sur PC... alors j&#39;achète Canard!

Faites nous rêver les gars (& rire aussi)
Chapeau bas l&#39;artiste!

[mon rêve!! OmarBoulon a daigné m&#39;adresser la parole, incroybale! j&#39;ai "touché" la légende, le mythe que j&#39;entrevois toutes les semaines. Je ne vais plus me laver les doigts qui ont écrits cette réponse, ni les yeux qui ont lu ce post :lol: ]

Erokh
02/08/2006, 18h26
hé bein moi il m&#39;a même parlé en MP, une fois B)

Jerom
02/08/2006, 18h31
Hé Mec,

Etre revanchard, intraitable et traîner les lecteurs dans la boue, chez Canard PC, c&#39;est l&#39;équivalent des congés payés et du treizième mois!

Héhé, tiens ça me refait penser à la pub Orangina rouge,
"Mais pourquoi est-il aussi méchant?... Parce queeeeeee!"
mdr
(on doit les attacher à leur PC avec le système d&#39;Orange mécanique sur les yeux à la Rédac?!
rédac&#39; chef=bourreau d&#39;enfants!!)

(bon quand chuis parti dans mon délire moi... avec des références de trentenaire)

Pilosite
02/08/2006, 18h51
[Et merrrde, le TAC se multiplie (http://www.canardplus.com/forums/index.php?showtopic=2560&st=0&#entry75228)

Bouyi
02/08/2006, 18h57
hé bein moi il m&#39;a même parlé en MP, une fois B)


Hé ben moi c&#39;était Théabor et Ivan, aussi, na !

POPO l'hippo
02/08/2006, 21h37
Moi rien.

Jerom
02/08/2006, 22h51
Moi rien.

Bah toi t&#39;es un "petit canard" et moi un "N&#39;oeuf" alors face à du "100% pur porc" on fait pas le poid!! :P

du coup il est parti, il boude...
c&#39;est sur que s&#39;occuper d&#39;un élevage de canard, ça doit pas être facile tous les jours...
mouarf
(mais en vrai il ressemble vraiment à la caricature dessinée?! héhéhé... no comment, pas l&#39;air commode en tout cas - à quand les photos des journalistes?)
allez bnuit les coincoins

Pilosite
03/08/2006, 00h43
Oaaaah, mais si l&#39;idölatrie continue, le père Omar va arrondir ses fins de mois en vendant ses boxer shorts sales sur eBay, comme Cher.

Moi j&#39;ai reçu un Spam d&#39;Enlargement de pénis, ça compte?

Bouyi
03/08/2006, 00h46
Oaaaah, mais si l&#39;idölatrie continue, le père Omar va arrondir ses fins de mois en vendant ses boxer shorts sales sur eBay, comme Cher.

Moi j&#39;ai reçu un Spam d&#39;Enlargement de pénis, ça compte?


Oh oui, oh oui !

NitroG42
03/08/2006, 02h38
a tien, vous aussi ?

Daeke
03/08/2006, 10h25
[Et merrrde, le TAC se multiplie (http://www.canardplus.com/forums/index.php?showtopic=2560&st=0&#entry75228)

Total Annihilation : Contre-attaque ?

Pilosite
03/08/2006, 12h18
Total Annihilation : Contre-attaque ?


Trauma Center poru être préchis

Jerom
03/08/2006, 13h53
Oaaaah, mais si l&#39;idölatrie continue, le père Omar va arrondir ses fins de mois en vendant ses boxer shorts sales sur eBay, comme Cher.

On va ptet pas aller jusque là?!...
un dessin de monsieur Bouyi, euh Couly, dédicacé suffira (avec mon shuttle dans les bras si possible?! B)
(j&#39;avais bien aimé les dessins de la Rédac avec les ptits détails genre "Zalman resserator bleu" dessus,etc... héhé)
bon, je n&#39;ai toujours pas trouvé le numéro d&#39;été à Bruxelles au fait! (il doit y avoir un Relay gare du midi qui l&#39;a et celui gare centrale/mais fermé en ce moment, vacances justement! pfff... et vu le topic sur les délais de livraison en s&#39;abonnant, je ne vais pas me presser.)

alonzobistro
03/08/2006, 14h08
Heu sinon Starcraft EST, bel et bien, ni plus ni moins un Warcraft dans l&#39;espace ... :rolleyes:

Ne me remerciez pas pour avoir recentré le débat, j&#39;aime rendre service :lol:

Bouyi
03/08/2006, 14h19
Heu sinon Starcraft EST, bel et bien, ni plus ni moins un Warcraft dans l&#39;espace ... :rolleyes:

Ne me remerciez pas pour avoir recentré le débat, j&#39;aime rendre service :lol:



Tu as bien raison, ce topic commençait vraiment à devenir triste à mourir.

Pilosite
03/08/2006, 14h28
Starcraft? c&#39;est pas ce STR de bourrin du clic tout juste bon pour les ados boutonneux entre 2 parties de CounterStrike ?

Phileas
03/08/2006, 14h31
Starcraft? c&#39;est pas ce STR de bourrin du clic tout juste bon pour les ados boutonneux entre 2 parties de CounterStrike ?


Toi t&#39;es un grand maître du "tendage de joue". Je suis fan (du verbe pas du jeu hein, même si je me suis pas mal amusé dessus y&#39;a looooongtemps)

Pilosite
03/08/2006, 14h36
Toi t&#39;es un grand maître du "tendage de joue". Je suis fan (du verbe pas du jeu hein, même si je me suis pas mal amusé dessus y&#39;a looooongtemps)


Fais discret, chui sûr qu&#39;un fanboy ou deux pourrais se réveiller.. :ninja:

Bouyi
03/08/2006, 14h36
Toi t&#39;es un grand maître du "tendage de joue". Je suis fan (du verbe pas du jeu hein, même si je me suis pas mal amusé dessus y&#39;a looooongtemps)


Mais non, il a raison, d&#39;ailleurs c&#39;est quoi tous ces djeuns qui à peine sortis d&#39;un jeu aussi fin et intelligent que mario se propulse sur des trucs aussi pourris ? Franchement !

DjCoin
03/08/2006, 16h07
Pas mal pour un premier sujet 160 réponses B)

Jerom
03/08/2006, 16h11
Starcraft? c&#39;est pas ce STR de bourrin du clic tout juste bon pour les ados boutonneux entre 2 parties de CounterStrike ?

Ca c&#39;est ce que disent les "mous du clic" qui se font latter en moins de 2! <_<
Bien que j&#39;adore aussi Heroes of Might and Magic [1,3&5 uniquement] et que c&#39;est bien meilleur pour le rythme cardiaque...

C&#39;est quoi cette barbe psychédélique sur la photo d&#39;ailleurs avec un couple de babbos? :blink:
Forcement la beuh et les RTS sont difficilement compatibles, là vaut mieux mettre l&#39;écnomiseur d&#39;écran "aquarium", à la rigueur le démineur ou le solitaire?

Oui, je crois qu&#39;on va laisser ce topic s&#39;auto-détruire, c&#39;est le mieux que l&#39;on ait à faire? 3, 2, 1... *coin*

Pilosite
03/08/2006, 16h19
Ca c&#39;est ce que disent les "mous du clic" qui se font latter en moins de 2! <_<
Bien que j&#39;adore aussi Heroes of Might and Magic [1,3&5 uniquement] et que c&#39;est bien meilleur pour le rythme cardiaque...

C&#39;est quoi cette barbe psychédélique sur la photo d&#39;ailleurs avec un couple de babbos? :blink:
Forcement la beuh et les RTS sont difficilement compatibles, là vaut mieux mettre l&#39;écnomiseur d&#39;écran "aquarium", à la rigueur le démineur ou le solitaire?

Oui, je crois qu&#39;on va laisser ce topic s&#39;auto-détruire, c&#39;est le mieux que l&#39;on ait à faire? 3, 2, 1... *coin*


J&#39;avais une souris dans les mains que tu étais encore à l&#39;âge playskool mon jeune ami, et je clique plus vite que mon ombre... mais pas pour rien ! (donc : pas pour starcraft et tout les STR micromanagement qui cachent la pauvreté de leurs gameplay derrière le clic à outrance... pas le temps de codé une IA digne de ce nom très certainement.

Certes, les str sont généralement puor les décérébrés, contrairemetn au FPS qui sont eux au moins des vrais sports cérébraux!

En fait, c&#39;est le "real time" dans RTS qui est pour les gamins, vive les vrais jeux tactiques comme Battle Isle.

Jerom
03/08/2006, 16h26
Certes, les str sont généralement puor les décérébrés, contrairemetn au FPS qui sont eux au moins des vrais sports cérébraux!

En fait, c&#39;est le "real time" dans RTS qui est pour les gamins, vive les vrais jeux tactiques comme Battle Isle.

Non, je ne suis pas d&#39;accord, le "real time" dans RTS c&#39;est pour ne pas s&#39;ennuyer pendant que les autres jouent!...
(déjà fait une partie de Heroes à 5 joueurs? moi oui : et on jouait à côté à Diplomacy ou un jeu de plateau pour ne pas trop s&#39;emmerder pendant les tours des 4 autres!)
Battle Isle est un très bon souvenir mais ne donnerait rien de bien en multi...
(ça n&#39;est pas une copie de l&#39;excellent jeu de plateau "full metal planet" d&#39;ailleur Battle Isle? je sais pu)

C&#39;est la première fois que j&#39;entend dire que les FPS sont plus tactiques que les RTS?! Mais bon je ne suis pas très fort en FPS et je trouve les intéractions dans une (mauvaise)équipe limitées...
C&#39;est un autre débat qui peut encore déchainer les passions!!! :lol:

Enfin bon, c&#39;est sûr qu&#39;on ne réagit pas de la même façon par rapport à des gameplay différents,donc on n&#39;arrivera pas à se mettre d&#39;accord! ça on le savait déjà!? héhé - *vive pong*!

Spartan
03/08/2006, 16h29
Pong c&#39;est nul.

Bouyi
03/08/2006, 16h31
Les seuls vrais jeux de stratégie en temps réels sont les Myth, Dark Omen et autres Ground control ... Point barre. Non mais !



Pong c&#39;est nul.


C&#39;est pas faux.

Mr.Pipboy
03/08/2006, 16h37
Les seuls vrais jeux de stratégie en temps réels sont les Myth, Dark Omen et autres Ground control ... Point barre. Non mais !
C&#39;est pas faux.


Ground Control j&#39;ai eu beau essayer j&#39;ai pas trop aimé :/ et meme en m&#39;ayant acheté le 2 y a pas si longtemps j&#39;ai pas dépassé la 7 eme mission...Dommage car l&#39;univers futuriste qu&#39;il sort est excellent !

Jerom
03/08/2006, 16h42
Les seuls vrais jeux de stratégie en temps réels sont les Myth, Dark Omen et autres Ground control ... Point barre. Non mais !

Ah ouaih Dark Omen j&#39;ai adoré! (mais bon, pas de multi et warcraft2 était quand même moins buggué/mieux fini!et puis la 3D était très sommaire)
D&#39;ailleurs le nouveau Warhammer Battle a l&#39;air terrible (cf. la copie d&#39;écran avec les goblins de la nuit dans les fougères en pleine nuit prêts à l&#39;attaque /un peu du style Rome Total War dans l&#39;univers Warhammer! enfin!!)
Ground control, connais pas(j&#39;ai fait une "traversée du désert" sans jeux à ce moment là avec un PC obsolète!)

olivarius
03/08/2006, 16h48
Non, M. Boulon, ce troll est trop voyant pour être pris en considération par la RIRAA.


+1 Elle m&#39;a bien fait rire celle là :D

Mr.Pipboy
03/08/2006, 16h52
D&#39;ailleurs le nouveau Warhammer Battle a l&#39;air terrible (cf. la copie d&#39;écran avec les goblins de la nuit dans les fougères en pleine nuit prêts à l&#39;attaque /un peu du style Rome Total War dans l&#39;univers Warhammer! enfin!!)


Heu...t&#39;appel Warhammer : Battle le Warhammer : Mark of Chaos ?

Jerom
03/08/2006, 16h59
Heu...t&#39;appel Warhammer : Battle le Warhammer : Mark of Chaos ?

Oui c&#39;est bien ça. Je ne me rappelais plus du nom.
J&#39;espère que ce sera le gameplay de Dark Omen et non pas le gameplay frénétique de Warhammer 40.000:Dawn of war.
La vitesse du jeu en mono ne devrait pas être réglable en fait!comme Starcraft en multi quoi=la perfection du juste équilibre!! :mrgreen:

Mr.Pipboy
03/08/2006, 17h04
Oui c&#39;est bien ça. Je ne me rappelais plus du nom.
J&#39;espère que ce sera le gameplay de Dark Omen et non pas le gameplay frénétique de Warhammer 40.000:Dawn of war.


Non ce n&#39;est pas du tout du Warhammer 40k : DoW comme j&#39;ai pu le voir sur la vidéo de présentation du jeu.


La vitesse du jeu en mono ne devrait pas être réglable en fait!comme Starcraft en multi quoi=la perfection du juste équilibre!! :mrgreen:

Mouais bof...

Sinon un autre jeu vers qui se tourner, mais qui ressemble un peu à Warhammer40k : DoW conçernant le système de ressources, c&#39;est Company of Heroes rhaaaa vivement la version Beta publique pour que les joueur voient a quel point le nouveau Havok est puissant et ce jeu qui sera sans doute le STR de l&#39;année !

Erokh
03/08/2006, 17h06
Les seuls vrais jeux de stratégie en temps réels sont les Myth, Dark Omen et autres Ground control ... Point barre. Non mais !


teuteuteu!! Ground control n&#39;est en rien un jeu de stratégie. C&#39;est un jeu de tactique, ce qui est complètement différent :o

Pilosite
03/08/2006, 17h09
C&#39;est la première fois que j&#39;entend dire que les FPS sont plus tactiques que les RTS?!


c&#39;est donc sûrement la première fois que tu tombes sur un Troll à 2 balles © Pilosité :ninja:

bah merde, je pensais pourtant que c&#39;étais évident que je relançait éhontément le débat avec des arguments stériles..

mais dans un sens tant mieux car la discussion est repartie et c&#39;est assez interessant!

Erok à d&#39;ailleurs raison : on ne mélange pas stratégie et tactique!

c&#39;est d&#39;ailleurs pour ça que le futur Total Commandeur est un VRAI jeu tactique, pas une bouse stratégique tels qu&#39;on en vois depuis Warcraft III. ça me fait réellement halluciner que les joueurs de RTS pensent vraiment que ce type de jeux à quelque chose à voir avec une quelquonque forme d&#39;intelligence :

être bon à un RTS se résume à choper les mécanismes de rush/constructions adéquates par races et balancer le tout à vollo... en clair un bon guide stratégique et tu es un bon, rien à voir avec un jeu tactique qui lui demande une réelle finesse loin de ces considérations.

^ ceci n&#39;est d&#39;ailleurs pas un troll, je le pense vraiment.

Bouyi
03/08/2006, 17h10
Ground Control j&#39;ai eu beau essayer j&#39;ai pas trop aimé :/ et meme en m&#39;ayant acheté le 2 y a pas si longtemps j&#39;ai pas dépassé la 7 eme mission...Dommage car l&#39;univers futuriste qu&#39;il sort est excellent !


Bah, c&#39;est pas la question d&#39;aimer ou pas, c&#39;est surtout que dans ces jeux là, si tu ne planifies pas efficacement tes stratégies, tu peux rien produire derrière pour essayer de te rattraper aux branches et donc généralement tu es mort.

Erokh
03/08/2006, 17h11
c&#39;est donc sûrement la première fois que tu tombes sur un Troll à 2 balles © Pilosité :ninja:

bah merde, je pensais pourtant que c&#39;étais évident que je relançait éhontément le débat avec des arguments stériles..

mais dans un sens tant mieux car la discussion est repartie et c&#39;est assez interessant!

Erok à d&#39;ailleurs raison : on ne mélange pas stratégie et tactique!

c&#39;est d&#39;ailleurs pour ça que le futur Total Commandeur est un VRAI jeu tactique, pas une bouse stratégique tels qu&#39;on en vois depuis Warcraft III.


Alors d&#39;abord, moi c&#39;est ErokH
Ensuite, c&#39;est pas Total Commandeur, mais Supreme Commander, qui sera un vrai jeu tactique
*chieur inside*

Bouyi
03/08/2006, 17h11
teuteuteu!! Ground control n&#39;est en rien un jeu de stratégie. C&#39;est un jeu de tactique, ce qui est complètement différent :o


Va voir la définition des deux et tu verras.

Erokh
03/08/2006, 17h17
Art d&#39;élaborer un plan d&#39;action coordonné

Pilosite
03/08/2006, 17h19
Alors d&#39;abord, moi c&#39;est ErokH


Je t&#39;ai déjà dit 100 fois d&#39;arrêter le H

POPO l'hippo
03/08/2006, 19h13
Alors d&#39;abord, moi c&#39;est ErokH
Ensuite, c&#39;est pas Total Commandeur, mais Supreme Commander, qui sera un vrai jeu tactique
*chieur inside*



Qui sera un vrai jeu de stratégie plutôt ?


Supreme Commander c&#39;est quand même à super grosse échelle niveau commandement :blink:

Jerom
03/08/2006, 19h43
Alors que l&#39;on pensait que Blizzard se contentait de poursuivre sa lobotomie des forces vives de l&#39;Humanité, [...]
La société vient de publier une offre d&#39;emploi qui devrait réveiller les fans de Warcraft et autres amateurs de gameplay galactico-assymétriques.

ça y est si la Rédaction se met à troller aussi et à (re-)mettre de l&#39;huile sur le feu!! pfff :)
quelle mauvaise foi (et cruauté) si enfantine propre au ton du Canard
Enfin c&#39;est bien marrant quand même, ça va rester!?... je réagis pour vous faire plaisir hein, vous vous en rendez compte? ça ne me fait ni chaud ni froid nananèèèreuu :P

Bouyi
03/08/2006, 22h36
Va falloir arrêter de faire aveuglément confiance à Wikipédia les enfants, pour lequel, je vous le rappelle, les articles sont pour la plupart écrits par des internautes.

Définition de stratégie du PETIT ROBERT :

"(Opposé à tactique) Art de faire évoluer une armée sur un théatre d&#39;opérations jusqu&#39;au moment ou elle entre en contact avec l&#39;ennemi".
Evidemment ça n&#39;empêche pas les warcraft et consorts d&#39;être des jeux de stratégie ( :rolleyes: ...) mais ça ne fait en rien des myth et autres des jeux de simple tactique, bien au contraire.

Définition de tactique :

"Art de combiner tous les moyens militaires (troupes, armements) au combat, exécution locale adaptée aux circonstances, des plans de la stratégie."

Là ok, c&#39;est assez proche de ce que vous avez sur wikipédia, mais c&#39;est pas exactement ça.

Erokh
04/08/2006, 13h11
Va falloir arrêter de faire aveuglément confiance à Wikipédia les enfants, pour lequel, je vous le rappelle, les articles sont pour la plupart écrits par des internautes.

Définition de stratégie du PETIT ROBERT :

"(Opposé à tactique) Art de faire évoluer une armée sur un théatre d&#39;opérations jusqu&#39;au moment ou elle entre en contact avec l&#39;ennemi".
Evidemment ça n&#39;empêche pas les warcraft et consorts d&#39;être des jeux de stratégie ( :rolleyes: ...) mais ça ne fait en rien des myth et autres des jeux de simple tactique, bien au contraire.

Définition de tactique :

"Art de combiner tous les moyens militaires (troupes, armements) au combat, exécution locale adaptée aux circonstances, des plans de la stratégie."

Là ok, c&#39;est assez proche de ce que vous avez sur wikipédia, mais c&#39;est pas exactement ça.


Alors d&#39;abord, j&#39;ai pas chopé ça avec wikipedia. J&#39;ai utilisé la fonction "define:" de google. Oui, c&#39;est pareil, mais c&#39;était juste pour chipoter et te faire chier :P

Je n&#39;ai pas dit que warcraft n&#39;était pas un jeu de strat&#39;. J&#39;ai dit que Ground Control et consorts ne sont pas des jeux de strat&#39;

Pour moi, la stratégie, c&#39;est le truc des généraux: il faut qu&#39;on prenne telle colline pour avoir une position dominante, il faut qu&#39;on fasse péter ce pont pour couper l&#39;approvisionnement, etc
La tactique, dans ma tête c&#39;est donc le moyen local d&#39;exécuter la stratégie: on nous demande de chopper le pont, du coup je vais y aller avec cette les fantassins de ce côté, les tank de celui là, et l&#39;artillerie qui pilonne.
En gros, pour moi, la stratégie c&#39;est l&#39;art de la guerre, et la tactique l&#39;art de la bataille

Ok, les définitions de stratégie et de tactique ne sont pas tout à fait exactes. Mais tu admettras quand même qu&#39;on ne peut pas dire qu&#39;un jeu du type Sudden Strike soit un jeu stratégique, si?? (en fait, c&#39;est juste ça que je veux dire depuis tout à l&#39;heure :huh: )

Bouyi
04/08/2006, 15h16
Je n&#39;ai pas dit que warcraft n&#39;était pas un jeu de strat&#39;. J&#39;ai dit que Ground Control et consorts ne sont pas des jeux de strat&#39;


Euh, j&#39;ai pas dit que tu avais dit ça, c&#39;était une apartée par rapport à ma propre réflexion d&#39;un post précédent. Sinon je ne suis pas d&#39;accord pour Ground control, mais bon ...
Pour Sudden Strike, je n&#39;y ai jamais joué, donc pas d&#39;avis.

Phileas
04/08/2006, 16h55
Franchement ça devient super technique...excusez mais j&#39;ai un peu du mal à vous suivre dans la sémantique des propos...n&#39;est pas le petit robert qui veut.

Alors comme j&#39;ai pas envie de faire d&#39;effort (c&#39;est vendredi et on déconne pas avec le jour du poisson), je post pour rien dire. Ce qui n&#39;est pas nouveau vous en conviendrez.

Trêve de plaisanteries, j&#39;en reviens à mon expérience de jeu. On peut facilement découper les jeux sus-cités en : "tu peux construire" "t&#39;as juste ça comme unités dépatouilles toi tout seul". Perso, j&#39;ai une légère préférence pour la première catégorie. Car je suis le genre honnis d&#39;entre tous qui construit 5 rangées de murailles juste pour être peinard. En clair j&#39;aime po les rush.

D&#39;ailleurs je pense que certains automatismes sont nécessaires (ordre défini de constructions) pour survivre online. Et comme ça me soule, ben je joue en solo.

Bouyi
04/08/2006, 17h03
D&#39;où l&#39;intérêt de jouer avec un nombre limité d&#39;unités.
Enfin bon, je te rappelle qu&#39;on est tous parti sur la déconnade (non ? :huh: ) donc les coups du petit robert et compagnie, faut le prendre comme ça. :P

Phileas
04/08/2006, 17h17
Enfin bon, je te rappelle qu&#39;on est tous parti sur la déconnade (non ? :huh: ) donc les coups du petit robert et compagnie, faut le prendre comme ça. :P



Tu fais bien de me le rappeller car les forums permettent la spontanéité à distance mais l&#39;écrit n&#39;a pas de ton (d&#39;ou les smileys).

Je croyais que ça partait en discours physico-sémantique sur l&#39;être et l&#39;avoir des STR, et ça m&#39;a fait frissoner. :P

Bouyi
04/08/2006, 17h20
Bon, on reprend :

"Vous avez tous des goûts de chiottes ! Les seuls vrais jeux de stratégie sont des jeux comme Dark Omen et Battlezone (the Number One, oeuf corse)"

Pilosite
04/08/2006, 17h47
Bon, on reprend :

"Vous avez tous des goûts de chiottes ! Les seuls vrais jeux dit de stratégie sont des jeux comme Dark Omen et Battlezone (the Number One, oeuf corse)"


Nan attends, je remet les pendules à l&#39;heure :

il n&#39;existe AUCUN jeux de stratégie digne de ce nom, tout les jeux type STR sont de la merde qui ne sied qu&#39;à ceux qui en ont déjà dans les yeux.

Le concept à été sucé, resucé, reresucé sans jamais rien apporter que de la frenesie de click, surtout aux fans des jeux de "bizarre", stwarcraft en tête.

Jouer à ce genre de jeux, c&#39;est fait pour des mecs qui finiront dans leur grande majorité impuissants (si ce n&#39;est déjà fait), à faire des maquettes au 1/25ème des plus grands chalutiers du monde.

Je n&#39;ai je crois rien d&#39;autre à ajouter, je pense avoir correctement exprimer mon point de vue.

Erokh
04/08/2006, 17h50
Bon, on reprend :

"Vous avez tous des goûts de chiottes ! Les seuls vrais jeux de stratégie sont des jeux comme Dark Omen et Battlezone (the Number One, oeuf corse)"


...qui (il est bon de le rappeler) ne valent pas Fallout, qui est le meilleur jeu de tout les temps.

Phileas
04/08/2006, 18h06
...qui (il est bon de le rappeler) ne valent pas Fallout, qui est le meilleur jeu de tout les temps.


Je me tatais (n&#39;y voyez aucun vice) depuis un moment pour savoir comment le replacer celui-là mais je vois, mon cher Erokh, que nous sommes entre gentlemen et ça ça me plaît.

Zepolak
04/08/2006, 18h43
vive les vrais jeux tactiques comme Battle Isle.


Snif... The Shadow of the Empire... Que c&#39;est vieux... Que c&#39;etait bon...


Sinon, euh, les Civilization, Hearts of Iron, sont des jeux de strategie ; les Ground Control et Close Combat, des jeux de tactique ; et Starcraft/Warcraft n&#39;est rien...

:ninja:

Mr.Pipboy
04/08/2006, 19h43
...qui (il est bon de le rappeler) ne valent pas Fallout, qui est le meilleur jeu de tout les temps.


Fallout ça me dit quelque chose......Ah oui ! c&#39;est le jeu que j&#39;ai réinstallé y a 3 jours et sur lequel je m&#39;éclate comme un p&#39;ti fou, pas comme à sa sortie ou je l&#39;ai trouvé daubesque, je reconnais mon erreur :mellow:.

KiwiX
05/08/2006, 00h19
Fallout ça me dit quelque chose......Ah oui ! c&#39;est le jeu que j&#39;ai réinstallé y a 3 jours et sur lequel je m&#39;éclate comme un p&#39;ti fou, pas comme à sa sortie ou je l&#39;ai trouvé daubesque, je reconnais mon erreur :mellow:.

Ah ? Moi j&#39;ai toujours pas réussi à m&#39;éclater dessus. Par contre, mon ignorance de Starcraft était purement idiote. Je passe des heures de folies maintenant :rolleyes:

Aux chiottes les RTS modernes.

POPO l'hippo
05/08/2006, 09h22
Et Supreme Commander ce n&#39;est qu&#39;un Total Annihilation avec de la full 3D ? :D

(et soyons préci : lorsque l&#39;on parle de Fallout, nous parlons bien du premier opus, n&#39;est-ce pas ?)

Phileas
05/08/2006, 10h39
(et soyons préci : lorsque l&#39;on parle de Fallout, nous parlons bien du premier opus, n&#39;est-ce pas ?)


Oui Msieur Popo.

Sinon pour supreme commander va falloir que je change mon ordi, que j&#39;achete un deuxieme écran....je crois que je vais devoir hypothequer mon camping car pour pouvoir y jouer dans de bonnes conditions :P

Pilosite
05/08/2006, 11h32
Oui Msieur Popo.

Sinon pour supreme commander va falloir que je change mon ordi, que j&#39;achete un deuxieme écran....je crois que je vais devoir hypothequer mon camping car pour pouvoir y jouer dans de bonnes conditions :P


T&#39;es CampingCariste ? Mais ça fausse toute mes statistiques!

mentasm
05/08/2006, 11h35
T&#39;es CampingCariste ? Mais ça fausse toute mes statistiques!

:lol:

Sinon +1 pour les campingcars, surtout les vieux Leyland où il faut faire un double débrayage pour passer de la 4ème à la 3ème

Augusto Giovanni
08/08/2006, 17h26
Bref, je pense que mon coup de gueule de "FanBoy" était mérité.Forcément une phrase de non-sens et tu perds toute crédibilité malgré un bon message. :lol:
SC est très bon.

Pilosite
09/08/2006, 12h24
Tiens les joueurs de starcraft sont absents du topic ?

ah bah oui chui con, c&#39;est les colonies de vacances en cette periode !

:rolleyes:

mozart
09/08/2006, 12h36
Vous devriez avoir honte de ressuciter encore et encore un pauvre topic qui n&#39;a même plus de pacemaker. Comme dirait Ophely&#39;, Shaaaaame On Youuuuuuuuu !

Pilosite
09/08/2006, 13h01
Vous devriez avoir honte de ressuciter encore et encore un pauvre topic qui n&#39;a même plus de pacemaker. Comme dirait Ophely&#39;, Shaaaaame On Youuuuuuuuu !


maiiiiis heuuu, pour moi le débat n&#39;est pas clos! starcraft est il ou pas un clone de alexandra ledermann IV : Poney frenesy?

YannDos
10/08/2006, 04h08
Starcraft c&#39;est Aliens sans Sigourney Weaver.

Augusto Giovanni
10/08/2006, 10h59
Starcraft c&#39;est la vie sans la mort. Edit : Ou l&#39;inverse de toute façon on s&#39;en fout non ?

Jerom
10/08/2006, 11h36
Tiens les joueurs de starcraft sont absents du topic ?
ah bah oui chui con, c&#39;est les colonies de vacances en cette periode !
:rolleyes:

Ouaih merci Augusto, au moins quelqu&#39;un qui ne trolle pas impunément.
Pilosite = carton rouge!! maintenant tu sors, hein
j&#39;ai lu au moins 6 messages anti-starcraft... on va t&#39;envoyer Sigourney avec une escouade de Marines si ça continue!! <_<

Et j&#39;ai acheté le Hors-Série "les métiers du jeu vidéo" : effectivement Starcraft est un peu rabaissé alors qu&#39;il aurait mérité une pleine page à lui tout seul comme "cas d&#39;étude" du jeu "parfait" dont tout développeur à toujours rêvé de créer, tiens! héhé
- gameplay=reprendre quelque chose d&#39;éprouvé et l&#39;améliorer encore,
- jeu en réseau=on en a déjà parlé - parfait, et tellement si asymétrique que c&#39;est à en pleurer :lol: ,
- graphismes=encore géniaux aujourd&#39;hui, ça n&#39;a pas pris une ride,
- et performance=ce que j&#39;adore chez les jeux blizzard c&#39;est qu&#39;il tournent *bien* sur 80% des configs disponibles au moment de la sortie du jeu (y compris laptops) - bon ils ont 2 ans de retard à chaque fois, c&#39;est ptet pour ça ?! :P et du coup ça se vend comme des petits pains - et encore mieux en version gold

Bon je me suis fais latter hier soir par contre, :angry:
et pis pas moyen de mettre le jeu en fenêtré 640*480 (comme diablo2.exe -w) mais bon ça donnerait un timbre poste sur un 19"lcd donc pas la peine je pense...

Quelqu&#39;un connait la config minimum/moyenne qu&#39;il faut pour jouer à Supreme Commander à priori? (savoir si je change ma carte AGP ou pas, pas encore dévoilée peut-être? et une démo prévue bientôt?!...)

Sur ce, bon amusement & bonnes vacances!

Jerom
10/08/2006, 11h47
il n&#39;existe AUCUN jeux de stratégie digne de ce nom, tout les jeux type STR sont de la merde qui ne sied qu&#39;à ceux qui en ont déjà dans les yeux.

Le concept à été sucé, resucé, reresucé sans jamais rien apporter que de la frenesie de click, surtout aux fans des jeux de "bizarre", stwarcraft en tête.

Jouer à ce genre de jeux, c&#39;est fait pour des mecs qui finiront dans leur grande majorité impuissants (si ce n&#39;est déjà fait), à faire des maquettes au 1/25ème des plus grands chalutiers du monde.

Mieux vaut avoir de la m... dans les yeux que de lire ça!...
De toute façon tu es démasqué! c&#39;est trop gros pour passer. :w00t:
Tiens moi au courant quand t&#39;as fini la tour Eiffel en allumettes, moi je dois paufiner ce chalutier japonais de 1962 c&#39;est pas de la tarte! arf
(si tu veux un jeu sans clic=achète une console ou essaye de jouer à Counter Strike:Source ou Battlefield1942 au clavier sans souris et tu nous dis si ça marche?!)

Pilosite
10/08/2006, 13h10
(si tu veux un jeu sans clic=achète une console ou essaye de jouer à Battlefield2 au clavier sans souris et tu nous dis si ça marche?!)


ahah battlefield 2, ça m&#39;aurait étonné tiens... Quand on parle de bouze forcément on fini par retombé sur une autre! :ninja:

Battlefield 2, c&#39;est un peu le starcraft du FPS.

Augusto Giovanni
10/08/2006, 20h17
ahah battlefield 2, ça m&#39;aurait étonné tiens... Quand on parle de bouze forcément on fini par retombé sur une autre! :ninja:

Battlefield 2, c&#39;est un peu le starcraft du FPS.
AH NON ! Battlefield 1942 oui ! BF2 lui n&#39;est qu&#39;un &#39;42 dans l&#39;espace désertique.

Jerom
10/08/2006, 21h31
ahah battlefield 2, ça m&#39;aurait étonné tiens... Quand on parle de bouze forcément on fini par retombé sur une autre! :ninja:

Battlefield 2, c&#39;est un peu le starcraft du FPS.

quoi? où est-ce que tu as vu Battlefield2 ?!? :P
héhéhéhé

Recentrons le débat encore une fois:

- les FPS ça donne la gerbe et c&#39;est pour des richards frustrés de Kévins en mal d&#39;action et d&#39;éjaculations précoces dopées aux frags frénétiques des 2 mains!
(désolé Pilosité je fais un peu de plagiat sur ton argumentaire - comme Ségolène et Sarko... manque d&#39;inspiration! :D)

- vive les (RT)S pour les gens civilisés et de bon goût.
(+pauvres!)

Tout est dit. Bonsoir et je vous salue bien bas. (Tiens je ne suis plus un N&#39;oeuf mais un Petit canard. wooohouu, ça se fête! magret+champ&#39;)

NaKeD
10/08/2006, 21h42
Non. PapierCraft, c&#39;est comme Warcraft, mais ça se passe dans une sous préfecture. Avec plusieurs races asymétriques, les Amplo&#39;iés, les Humains, les Zen&#39;Arks...

tres bon ca :)

Sinon, pas la peine de s&#39;exciter pour ca, c&#39;est un jeu, bon ok c&#39;est bien, mais pas la peine de chier une pendule hein... chacun a son opinion, c&#39;est génial, on vit en France et on appelle ca la "Liberté de parole" (Qui a dit "de penser"? non mais ho...^^)
tu viendrais me flinguer si je disais que Starcraft c&#39;était de la merde et que je préfere 14 000 fois plus Rome Total War? ben dis donc... faut se calmer ptit gars

Jerom
10/08/2006, 22h50
tres bon ca :)

Sinon, pas la peine de s&#39;exciter pour ca, c&#39;est un jeu, bon ok c&#39;est bien, mais pas la peine de chier une pendule hein... chacun a son opinion, c&#39;est génial, on vit en France et on appelle ca la "Liberté de parole" (Qui a dit "de penser"? non mais ho...^^)
tu viendrais me flinguer si je disais que Starcraft c&#39;était de la merde et que je préfere 14 000 fois plus Rome Total War? ben dis donc... faut se calmer ptit gars

Très bon ça Rome Total War! (y&#39;avait même une émission télé basée sur ce jeu sur la BBC avec une chaine de commandement et des généraux(ados) donnant leurs ordres à des exécutants sur le PC)
ça ira pour cette fois alors... héhé

Oui la liberté d&#39;expression s&#39;arrête où commence celle des autres!?...
Respect.

KiwiX
11/08/2006, 00h08
Tiens les joueurs de starcraft sont absents du topic ?

ah bah oui chui con, c&#39;est les colonies de vacances en cette periode !

:rolleyes:

Toi en vacances, tu traînes avec le troisième âge qui porte des t-shirts de toutes les couleurs alors hein pouet pouet.

flibulin bulard
11/08/2006, 11h16
vous avez tout faux! le plus dur dans l&#39;article ce n&#39;est pas l&#39;histoire de starcraft, c&#39;est le "passons sous silence diablo II" plein de dédain... :angry:
Tout les joueurs de diablo II se doivent de mettre un contract sur la tête a Threanor :mellow:

POPO l'hippo
11/08/2006, 11h40
Ou peut-être qu&#39;ils sont moins cons et qu&#39;ils s&#39;en branlent : D

Augusto Giovanni
11/08/2006, 11h47
Ou peut-être qu&#39;ils sont moins cons et qu&#39;ils s&#39;en branlent : D
C&#39;est quand même drôlement difficile de défendre Diablo 2 à fond quand même... Question révolution on a vu mieux.

Jerom
11/08/2006, 12h16
vous avez tout faux! le plus dur dans l&#39;article ce n&#39;est pas l&#39;histoire de starcraft, c&#39;est le "passons sous silence diablo II" plein de dédain... :angry:
Tout les joueurs de diablo II se doivent de mettre un contract sur la tête a Threanor :mellow:

Héhé, oui c&#39;est ça le journalisme d&#39;investigation vidéoludique : il faut prendre position, mettre en avant ses idées et sa vision des choses - impossible de tenir un discours consensuel qui fasse plaisir à tout le monde finalement!!?
héhé
Sous peine de se retrouver avec des articles fades et sans saveur - et avec des notes toujours comprises entre 7 et 10... alors que dans CanardPC la moyenne doit plutôt être 4/10 non ? :lol:
(et encore ils ne publient pas les articles de tous les jeux de daube?... quoique certaines semaines on pourrait se poser la question! peinurie de bons/nouveaux jeux?)

Diablo2? mouaih, pas joué.
mais Diablo1 sympa à 2 connectés par un cable série!
comme warcraft1, avant les cartes ethernet et cables RJ45 !!! gééééénial! :) voilà peut-être ce qui a permis à blizzard de pondre un World of Warcraft avec 6 millions d&#39;abonnés aujourd&#39;hui (ah on me dit 7 dans l&#39;oreillette? :) [...sans oublier Starcraft LE rts en réseau! *love*]
=> tout ça c&#39;est grâce à leur protocole cable réseau en série révolutionnaire pour l&#39;époque finalement!?
(de mémoire y&#39;avait pas d&#39;autres jeux qui permettaient de jouer comme ça? quake peut-être mais plus tard?... qui s&#39;en souvient mieux? ahhh la 1ère copulation de bits à 2 PC - quel orgasme! héhé avec les 1ers chargements de sharewares sur minitel(très long) ça c&#39;était le bon vieux temps)

flibulin bulard
11/08/2006, 12h26
C&#39;est quand même drôlement difficile de défendre Diablo 2 à fond quand même
diablo II est loin d&#39;être une daube, il n&#39;a donc pas besoin d&#39;être defendu!


Question révolution on a vu mieux.
En même temps ce genre de jeux, le hack and slash, fut initié par un certain...diablo...
a merde alors!
Alors pour nous sortir des pages et des pages sur titan quest qui n&#39;est finalement qu&#39;une resucée des diablo et passer sous silence le must du genre hack and slash je trouve ca honteux, alors qu&#39;il sagit d&#39;un des meilleurs jeux de tout les temps!!

Spartan
11/08/2006, 12h29
En même temps ce genre de jeux, le hack and slash, fut initié par un certain...diablo...

Non.

flibulin bulard
11/08/2006, 12h40
bon effectivement ce n&#39;est pas le premier mais c&#39;est quand même lui qui a popularisé le genre!

Spartan
11/08/2006, 12h44
Bah non. La série des Gauntlet a eu beaucoup de succès à l&#39;époque des 8-16 bits.

Mais bon, je crois pas qu&#39;il faille chier une pendule parce que Diablo II n&#39;a pas été évoqué (ou alors super rapidement) dans CPC...

Pilosite
11/08/2006, 12h57
Bah non. La série des Gauntlet a eu beaucoup de succès à l&#39;époque des 8-16 bits.

Mais bon, je crois pas qu&#39;il faille chier une pendule parce que Diablo II n&#39;a pas été évoqué (ou alors super rapidement) dans CPC...


Diablo II ? le truc en 640x480 qui a pour seul objet de sa durée de vie de faire jouer à la poupée barbie au mec devant la souris? ah ouai c&#39;est trop génial ce jeu.

Pilosite, commercial chez Blizzard.

Deth
11/08/2006, 13h01
Diablo 2 ?

Evidemmment que c&#39;est un bon jeu... y&#39;a encore eu un patch y&#39;a pas si longtemps, des années après sa sortie.... avec un tel suivi ce ne peut être qu&#39;un bon jeu (sic).... :rolleyes:

[et hop, on remet en pièce dans la machine...]

Augusto Giovanni
11/08/2006, 13h13
diablo II est loin d&#39;être une daube, il n&#39;a donc pas besoin d&#39;être defendu!

En même temps ce genre de jeux, le hack and slash, fut initié par un certain...diablo...
a merde alors!
Alors pour nous sortir des pages et des pages sur titan quest qui n&#39;est finalement qu&#39;une resucée des diablo et passer sous silence le must du genre hack and slash je trouve ca honteux, alors qu&#39;il sagit d&#39;un des meilleurs jeux de tout les temps!!
Tu parles du premier opus et je suis d&#39;accord, c&#39;est même un des premiers jeux que j&#39;ai terminé sur PC. Par contre le 2 désolé mais non, j&#39;ai même plusieurs potes qui, alors qu&#39;ils avaient adoré Diablo, n&#39;ont pas fini sa suite...
Moi j&#39;aime bien le genre mais, alors que j&#39;ai terminé Dungeon Siege, je n&#39;ai pas fini Diablo 2 (ni ensuiteDS2 par ailleurs). Et donc j&#39;attends pas mal de Titan&#39;s Quest, pour l&#39;évolution d&#39;un genre qui, au final, n&#39;est pas si représenté que ça.
Diablo 2 est un bon jeu mais il ne représente pas la même chose que SC au niveau des RTS.

Spartan
11/08/2006, 13h38
Moi c&#39;est l&#39;inverse, j&#39;ai adoré Diablo 1 et 2 et je les ai fini et re-fini des tas de fois, ainsi que leurs add-ons.
Par contre j&#39;ai lâché l&#39;affaire avec Dungeon Siege et Sacred, pourtant ils n&#39;étaient pas mauvais.

Je pense que c&#39;est l&#39;ambiance qui a joué, Dungeon Siege et Sacred ont des univers relativement convenus alors que le monde de Diablo a pas mal de personnalité, ambiance renforcée par des musiques qui mettent bien dans le bain.

Augusto Giovanni
11/08/2006, 13h40
Ce sont de très bons jeux, c&#39;est un fait.

flibulin bulard
11/08/2006, 13h45
Diablo II ? le truc en 640x480 qui a pour seul objet de sa durée de vie de faire jouer à la poupée barbie au mec devant la souris? ah ouais c&#39;est trop génial ce jeu.

Pilosite, commercial chez Blizzard.


de la part d&#39;un gars qui pense que tous les joueurs de starcraft sont des gamin en colo les vacances ca ne choque même pas <_<

Spartan
11/08/2006, 13h50
Il est vrai que Pilosité n&#39;a pas été correct, tous les joueurs de Starcraft ne sont pas en colo.
C&#39;est oublier ceux qui sont chez les boy-scouts.

flibulin bulard
11/08/2006, 14h05
Il est vrai que Pilosité n&#39;a pas été correct, tous les joueurs de Starcraft ne sont pas en colo.
C&#39;est oublier ceux qui sont chez les boy-scouts.



et les chinois!
non serieusement la faut arreter! C&#39;est pas parce que blizzard a fait WOW que tous ses jeux sont pourris et pour attardés merde! je joue a sc et d2 pourtant j&#39;ai jamais touché a WOW!
et puis ce discours de colo ou boyscout ca ne s&#39;applique qu&#39;a WOW (ZE jeux of kikoololeurs)
les joueurs SC/WAR3/D2 sont des ÜB3R L337 :lol:

Spartan
11/08/2006, 14h14
C&#39;est pas parce que blizzard a fait WOW que tous ses jeux sont pour attardés
(...)
les joueurs SC/WAR3/D2 sont des ÜB3R L337 lol

Il y a comme une contradiction...

flibulin bulard
11/08/2006, 14h24
le UBER L337 etait la dans le seul but d&#39;amuser...d&#39;ou le :lol:
sinon qui ne s&#39;est jamais amusé avec un starcraft ou un warcraft? comme quoi il n&#39; y a pas que les attardés qui l&#39;apprecient!)

Spartan
11/08/2006, 15h12
sinon qui ne s&#39;est jamais amusé avec un starcraft ou un warcraft?
Moi. Je suis sérieux.

Faut dire que j&#39;y ait jamais joué. Authentique.

flibulin bulard
11/08/2006, 15h22
en n&#39;ayant jamais joué a un jeu, comment peut-on avoir un avis dessus?????

Spartan
11/08/2006, 15h34
en n&#39;ayant jamais joué a un jeu, comment peut-on avoir un avis dessus?????

Logique: étant donné que je n&#39;y ait jamais joué, je ne peux pas dire que je me suis amusé dessus vu que je ne connais pas. Enfin si je connais, j&#39;ai des potes qui jouaient à Warcraft et Starcraft, mais moi non.

flibulin bulard
11/08/2006, 15h48
Il est vrai que Pilosité n&#39;a pas été correct, tous les joueurs de Starcraft ne sont pas en colo.
C&#39;est oublier ceux qui sont chez les boy-scouts.

sans y avoir jouer comment peut tu savoir que les joueurs sont des boy scout?

pksf
11/08/2006, 16h05
sans y avoir jouer comment peut tu savoir que les joueurs sont des boy scout?

il les a croisés en colo

Spartan
11/08/2006, 16h08
sans y avoir jouer comment peut tu savoir que les joueurs sont des boy scout?

On peut connaître des joueurs de StarCraft sans jouer soi-même à StarCraft...

Ceci dit, j&#39;ai rien de particulier contre Warcraft et StarCraft, c&#39;est juste que j&#39;ai jamais eu l&#39;occasion d&#39;y jouer parce que que travail, études, autres jeux à jouer, etc. Et puis, les quelques rares expériences en STR que j&#39;ai eu ne m&#39;ont pas plû. Mais un jour, peut-être...

NaKeD
11/08/2006, 16h22
On peut connaître des joueurs de StarCraft sans jouer soi-même à StarCraft...

+1 j&#39;en connais 2/3 sans jamais y avoir joué (ou si peu...)
je les ai connu sur CS 1.6 (bizarre... ^^)

Pilosite
11/08/2006, 17h28
+1 j&#39;en connais 2/3 sans jamais y avoir joué (ou si peu...)
je les ai connu sur CS 1.6 (bizarre... ^^)


étonnant didonc! :ninja:

flibulin bulard
11/08/2006, 17h52
des boulay y en as de partout!
même sur ce forum(j&#39;en suis la preuve vivante!)
et on ne juge pas un jeu a ses joueurs
sur ce je me barre de ce topic de maciste

Spartan
11/08/2006, 21h51
des boulay y en as de partout!
même sur ce forum(j&#39;en suis la preuve vivante!)
et on ne juge pas un jeu a ses joueurs
sur ce je me barre de ce topic de maciste

Tu as tout à fait raison, c&#39;est bien un topic de maciste. La preuve :

http://cine-filia.iespana.es/cine-filia/peticiones/carteles/el%20zorro%20contra%20maciste.jpg

Et aussi un topic de Zorro, ne soyons pas sectaires...

GuiBru
16/08/2006, 02h12
Dans le CPC Hors Série N°5 de l été 2006, vous lachez :

" Même s&#39;il introduit le principe des races asymétriques, Starcraft reste un Warcraft dans l&#39;espace. "


Ca me met hors de moi.


Je ne tolère pas cette critique gratuite et dénuée de tout fondement, pas plus que je ne tolère votre subjectivité

(j&#39;ai zappé le bla bla)

mais huhu

zen c&#39;est qu&#39;un jeu

en tout cas lol comme on dit


faites gaffe a canard pc, bientot il y aura des sitting devant la redac
et des moines adeptes de starcraft s&#39;immoleront par le feu pour montrer leur revolte et leur desepoir devant tant de critiques gratuites et sans fondement

Pilosite
18/08/2006, 15h21
(j&#39;ai zappé le bla bla)

mais huhu

zen c&#39;est qu&#39;un jeu



ah non, c&#39;est une bouse : je trouve d&#39;ailleurs un nombre de points communs hallucinants avec Frog Racer.

KikujiroTM
18/08/2006, 15h22
ah non, c&#39;est une bouse : je trouve d&#39;ailleurs un nombre de points communs hallucinants avec Frog Racer.


Pour moi ca passe :lol:

YannDos
18/08/2006, 16h30
Pour moi ca passe :lol:

C&#39;est parce que tu aimes bien crazy frog racer, c&#39;est ça ?

KikujiroTM
18/08/2006, 16h52
C&#39;est parce que tu aimes bien crazy frog racer, c&#39;est ça ?


Je parlais de la vanne :P

j&#39;aime trop Starcraft, qui m&#39;a fait decouvrir les joies d&#39;une Lan, pour en dire du mal :)

YannDos
19/08/2006, 01h07
Je parlais de la vanne :P

j&#39;aime trop Starcraft, qui m&#39;a fait decouvrir les joies d&#39;une Lan, pour en dire du mal :)

Même si Starcraft n&#39;est rien d&#39;autre qu&#39;un Warcraft dans l&#39;espace ? :rolleyes:

KiwiX
19/08/2006, 04h47
Jamais il va mourir ce topic.

Zepolak
19/08/2006, 09h50
Ouais, ca fait quand meme beaucoup de blabla pour un jeu bien moyen (resucee spatiale d&#39;un autre titre par ailleurs deja bien bof...) :lol:

Pilosite
19/08/2006, 11h09
Ouais, ca fait quand meme beaucoup de blabla pour un jeu bien moyen (resucee spatiale d&#39;un autre titre par ailleurs deja bien bof...) :lol:


Starcraft ? c&#39;est juste Alxandra Lederman II Poney hunting avec des chevaux chelous.