PDA

Voir la version complète : Mémoire courte

Pedrovasquez
23/04/2008, 21h50
Salut,

Je viens de changer mon PC pour une grosse config (8800 GTS, E8500, 2Go sous XP) et je redécouvre des jeux superbes avec tous les effets au max.

Avant cette config, j'avais un truc acheté il y a 4 ans qui n'avait pas évolué. Imaginez donc tous les bons jeux que j'ai pu louper pendant disons, 2 ans.

Et c'est pour cela que je me tourne vers vous : que me conseillez-vous concernant les jeux des 2 dernières années ?

Voici mes jeux/goûts :

Homeworld 2
FEAR
COD2
Oblivion
Bioshock
Medieval II total War
Compagnie of Heros

Silent Hunter 4 me tenterai assez, qu'en pensez-vous ?
Je n'ai jamais essayé les GTA... et je ne sais plus ce qui est sorti de bien ces derniers mois/années.

Je n'aime pas les jeux de sport ni de voitures.

Merci de vos conseils et avis "objectifs".

Pedro

Morgoth
23/04/2008, 21h55
STALKER en FPS si tu aimes le genre, c'est LE FPS de 2007 loin devant Crysis et (très) loin devant Bioshock. Oblivion avec des mods. GTA je te conseille soit VC ou SA, le III a quand même pris un coup de vieux.
Homeworld 2, vu qu'on a pas fait mieux depuis, tu es bon pour le réinstaller.

Zepolak
23/04/2008, 21h57
Et y a quoi que tu aimes pas ?

Chuis du genre à adorer ces jeux, mais je me suis aussi mis aux wargames à la Hearts of Iron et je trouve ça géniale... Ou Civilization... Bref, comme tu cites de très bons jeux, c'est pas très précis tout ça...

FUTOMAKI
23/04/2008, 22h02
Franchement les meilleurs expériences que j'ai eu ces deux dernières année sont de loin Bioshock, The Witcher et l'Orange Box. ( ok Portal et TF2 )
Bon je peux mettre Vampire bloodlines aussi ? Ca fait 4 ans mais miam quoi !

Par contre tu ne peux pas passer à côté de Flatout 2 en jeu de tuture, c'est juste jouissif^_^

IrishCarBomb
23/04/2008, 22h05
STALKER en FPS si tu aimes le genre, c'est LE FPS de 2007 loin devant Crysis et (très) loin devant Bioshock. Oblivion avec des mods. GTA je te conseille soit VC ou SA, le III a quand même pris un coup de vieux.
Homeworld 2, vu qu'on a pas fait mieux depuis, tu es bon pour le réinstaller.

Plussoiement pour les jeux proposés par mon coupain Morg... pardon Margotte avec en plus :

- Armed Assault
- Supreme Commander
- Splinter Cell Double Agent
- Titan Quest
- The Witcher
- Dark Messiah Of Might & Magic
- Company Of Heroes
- Hitman Blood Money
- F.E.A.R.

Bref, à peu près tout ces jeux que l'on a désigné comme "très bon mais nécessitant une config de malade" à l'époque.

NB : les jeux sus-nommés sont en gamme budget (sauf the witcher), donc vers les 15€.

Pedrovasquez
23/04/2008, 22h05
Oui, Stalker j'ai fais (oublié dans ma liste). Et perso, même si c'est pas vraiment comparable, je préfère Bioshock.
Crysis me tente pas : en dehors de la prouesse techno, je suis pas fan du jeu en lui-même (j'ai testé chez un pote).
GTA SA c'est une bonne piste. Civ 4 aussi.

@ Zepolak : j'aime pas les jeux de sports et de bagnole. J'aime pas les jeux à la 3eme personne.

Et surtout : j'ai pas (plus) ADSL car je vis au milieu de nulle part donc adieu TF2 et compagnie, oui, c'est dur.

Et pour Silent Hunteur 4 ?

IrishCarBomb
23/04/2008, 22h08
Silent Hunter 4 me tenterai assez, qu'en pensez-vous ?

Euh... c'est vrai qu'il est beau, mais je n'y ai pas joué et il paraît qu'il est buggué jusqu'au trognon. Selon St Ackboo dit "Le seul et Unique", il ne supplante pas SH3 qui lui, est bourré de mods et de patchs.

edit : en fait sh4 demande, au même titre que le vin, du temps pour se bonifier.

Pedrovasquez
23/04/2008, 22h13
edit : en fait sh4 demande, au même titre que le vin, du temps pour se bonifier.

Ca le vin, je connais :)

Elidjah
23/04/2008, 23h41
N'oublies pas Call Of Duty 4, c'est un excellent opus, trés spectaculaire

Edit : Et Solar Empire si tu es fan de Homeworld 2

Maalak
24/04/2008, 00h38
N'oublie pas HOMM5 non plus, c'est un must-have si tu aimes la stratégie.

Go3th
24/04/2008, 00h41
et team fortress2 aussi :)

Pourpre
24/04/2008, 00h50
et team fortress2 aussi :)

Si tu l'as lu entièrement, c'est là que le titre de ce sujet prend tout son sens. :p

Go3th
24/04/2008, 01h23
C'est pas ma faute, c'est le rhum!!!!

Zepolak
24/04/2008, 05h13
Ben, alors, écoutes, je pense que vu que tu as taté à différentes choses et que tu sembles pas rebuté par les jeux complexes (parlant de SH4), il serait intéressant pour toi de tenter un jeu de chez Paradox. C'est sûr, ça rentabilisera pas ton beau PC qu'il est puissant, mais au diable, l'important c'est le fun.
Parmi ceux que je connais, je conseillerais soit Hearts of Iron II soit Europa Universalis (II ou III, je ne sais lequel conseiller tant le III m'a déçu cela même s'il ajoute plein de trucs vachement biens). En gros, soit Seconde Guerre Mondiale (1936-1947) soit "Renaissance" au sens très large (1453-1789).

Edit : et comme tu le dis toi-même, CivIV, tout en ne faisant pas honte à ta bécane, c'est des jours de bonheur et une richesse véritable, aussi,

smaugcapello
24/04/2008, 09h31
Silent Hunter 4 commence à tenir la route.

Des patch ont corrigé les graves défauts du jeu à sa sortie qui le rendaient pratiquement injouable (comme le coup du calculateur de trajectoire des torpilles qui prenait en compte une mauvaise valeur de vitesse dans ses calculs) et ont coulé sa réputation.

De plus de bons mods sont sortis pour améliorer et enrichir l'expérience de jeu en mode réalisme à fod (comme le mod REL Trigger Maru (http://www.jeuxdeguerre.com/index.php?p=dl&id=1473&t=110&op=4)).

Et dans un avenir relativement lointain, ça sera encore mieux car l'équipe qui a réalisé le mod Grey Wolves pour Silent Hunter 3 a récemment annoncé qu'elle se mettait à travailler sur le 4. :wub:

SH3 ou SH4 c'est aussi une question de goûts. Le 4 a pour lui une campagne dynamique, des graphismes améliorés et le support des hautes résolutions en natif (pour dépasser 1024x768 avec SH3 faut bidouiller les fichiers de configuration mais c'est facile).

Il est aussi globalement plus facile en mode campagne grâce à l'excellente détection radar des Américains (alors que dans l'Atlantique plus la guerre avance et plus c'est chaud pour tes fesses).

Jusqu'à récemment le principal reproche que je lui faisais est que les soums américains sont de vrais fers à repasser comparés au U-boote, mais depuis la sortie de l'extension U-Boat Missions il est possible de commander des navires allemands.

Ensuite, ça dépend si tu as déjà joué à un simulateur de sous-marin 2e GM. Si non, commence par SH3 (6 euros en gamme budget) avec le mod GWX 2.0 (Grey Wolves Expansion) (http://www.subsim.com/subsim_files/gwx_donation1207.php#free) - si tu l'avais sur ta bécane d'avant, ça devait ramer sévère, mais là tu peux en profiter à fond.

Rapport qualité prix tout simplement imbattable. (En version d'origine il est assez décevant : des ports vides dans une simulation de sous-marin, au XXIe siècle ça fait quand même pitié.)

Après si t'accroches et que t'as 45 ou 65 euros à claquer tu peux passer au 4. Bien sûr si tu es fan de bateaux ou de la Guerre du Pacifique ça peut faire pencher la balance.

(Je possède les deux mais j'ai une assez nette préférence pour le 3 malgré tout, et je n'ai acheté le 4 que parce que je l'ai trouvé 20 euros en occase. Autrement j'aurais sans problème attendu 1 an qu'il passe à ce prix-là en neuf. Avec le 3 moddé j'aurai largement eu de quoi m'occuper tout ce temps.)

Pedrovasquez
24/04/2008, 14h39
ok, bon bah y'a qu'l'embarras d'l'anchois.
Merci à tous pour vos conseils.

;)