PDA

Voir la version complète : [DS] The world ends with you : du nouveau chez le jap-rpg



etherealwtf
22/04/2008, 10h49
J'adore.

Une vidéo du jeu (http://www.jeuxvideo.com/videos_editeurs/0001/00016193/the_world_ends_with_you_f1q0.htm)

Le site officiel, avec des exemples de combos et de jouabilité (http://www.theworldendswithyou.com/)

RPG stylé avec combats en temps réel in english in the text.
J'adore ces combats sur les deux écrans. On fait tout et n'importe quoi en envoyant des boules de feu et des shoryukens ...

Vivement que je le finisse pas :wub::wub:

Il semblerait qu'il y ait un mode en ligne, qu'est ce que ça donne :blink:

Septa
22/04/2008, 11h04
C'est effectivement très bon... Un des meilleur ds de cette année ( c'est pas dur pour l'instant en même temps )

Bon le scénar est plus que shonenisant et faut supporter les héros émos...
Mais ça fait du bien d'avoir un "jdr" avec un univers original.

Le gameplay est assez génial avec son système de "je controle deux persos à la fois de deux manière différente, un sur chaque écran".
Au final c'est plus simple à manier et beaucoup plus riche que j'aurais cru...
( merci les badges )

C'est bourré de petites idées sympas qui arrivent dans le jeu petit à petit ( L'insertion de meme, l'influence des "modes", le fait qu'on puisse choisir de rester level 1 pour gagner plus après les combats, les badges qui gagnent de l"xp lorsque l'on ne joue pas ), qui rendent le jeu super riche pour un jeu sur portable...

Le mode en ligne c'est heu... Un système pour faire les compêtes de "toupies" je crois... Et un autre bizarre pour échange les objets et faire évoluer les badges.
J'ai pas testé...

Pour l'instant ce qui me gonfle c'est juste le système d'évolution des badges qui est un peu obscure...

etherealwtf
22/04/2008, 11h13
J'ai quatre emplacements.
J'ai mis slash / boules de feu / pique à glace / sho ryu ken.

ça dépouille tout pour les combos.

Le jeu ne m'a pas l'air très long : je suis au cinquième jour (sur sept je crois) et je n'ai que peu
de badges.

Le fait de pouvoir baisser son niveau, c'est effectivement rudement bien. Le seul truc c'est qu'il faut pas oublier de le remonter avant un boss, sinon ça fait bobo :o

Septa
22/04/2008, 11h32
Le jeu est plus long qu'on peut le croire au début :
On a trois fois sept jours en fait


Je suis fan du pique à glace aussi... J'ai pu le faire évoluer une fois grace au pp bleu ( ceux qu'on a un reprenant une sauvegarde après un moment ) et il dépote bien... Pareil pour Matsatruc ( un des "slashs" ) qui fait mal après évo...

Je dois être à 1/3 du jeu et ça devient difficille de garder un niveau <10 par contre... Enfin surtout depuis que j'ai accès au mode hard...
( C'est vicieux d'ailleurs les monstres droppent pas les même objets celon la difficulté, mais on droppe plus de sous en hard, du coup il me manque plein d'objets vu que je joue pas qu'en hard pour me payer des fringues puissantes )

etherealwtf
22/04/2008, 11h37
:wub::wub: Youpiiiiiiii je vais pouvoir m'abrutir encore longtemps.

Le matsume, je crois que c'est le shoryuken : ça fait effectivement très mal, le seul truc c'est que le cooldown est un peu moisi.

Je cherche des boules de feu un peu plus évolutives. J'ai essayé des boules de flotte et un espèce de fil barbelet, mais ils sont tous les deux très bof.
Sinon y a un pouvoir qui fait tounoyer une boule d'énergie autour de soi : pas très bon non plus j'ai trouvé, trop vulnérable en le lançant et pas si efficace.

Septa
22/04/2008, 11h44
Un peu pareil pour moi... J'ai rien de trouver de convaincant comme attaque à distance pendant un moment...
Les différents badges semblaient pas super efficace.
Enfin là j'ai trouvé il y a peu j'ai trouvé un boomerang pas trop mal... Mais avec un cooldown important.
Vu que je garfe toujours la canette de soin en badge ( en hard c'est trop risqué sans ) du coup j'ai des temps morts où je peux rien faire avec Neku... Mais ça permet de se concentrer un peu sur l'écran du haut et sortir des fusions.

Faudrait que je vois comment optimiser la chose...



Bon viendez jouer les gens, sinon ça va tourner au dialogue ce sujet...

crazycow
22/04/2008, 13h10
Tiens je e disais personne ne parlais de la bonne surprise du moment...

Un design léché, Nomura n'étant plus obligé de suivre une ligne imposée ( avec un style parfois, même souvent décrié pour les FF), voit sont talent enfin bien exploité ( on pouvait déjà le voir dans KH2 où il a eu moins de contraintes de design des persos de disney ).
Un style convenant parfaitement à ce jeu à l'ambiance "culture urbaine" (que j'aime pas cette expression) rappelant fortement celle de jet set radio (dans ma bouche c'est plus qu'un compliment), des musiques vraiment ps mal et variées.

Au niveau gameplay c'est le bonheur, square a bien compris comment utiliser la ds et son stylet :wub: (même si on peut toujours raler sur quelques imprecisions ....des fois fuir un mob en "slashant" ça veut pas toujours marcher :s).
Il faut attaquer les ennemis en les grattant en faisant des ronds en tapottant en faisant des lignes etc etc....
Un vrai bonheur! un gameplay intuitif et jouissif (avec un sort d'épée il faut "couper" ses adversaires, avec un sort de protection faire un rond, avec un sort a distance tapotter son adversaire, que du "logique")
Bon je vais pas en faire un test je risque d'en parler sur 5 pages tellement il y a de choses à dire.
Le pire étant l'histoire pas piquée des vers et à la fois prenante et surprenante parfois, en tout cas pas mal originale pour un produit square (et assez "dans le moule" quand même...ça m'étonnerait pas qu'ils en fassent un manga ou un anime tellement ca fleure bon l'adaptation facile dans ces médias). Mais chut personne ne doit en parler ici car ça va très vite les révélations en fait...



Enfin là j'ai trouvé il y a peu j'ai trouvé un boomerang pas trop mal... Mais avec un cooldown important.

Tu vas trouver mieux que ça...lovely beam..i paye pas de mine au départ mais il a plusieurs "niveaux" j'en suis au 3e (innocence beam) et il poutre pas mal en lancant 3 boules par tir...



Vu que je garfe toujours la canette de soin en badge ( en hard c'est trop risqué sans )

hey y'a mieux que la canette..fais le tour des boutiques le konohana sakuya a 4 charges mais ne heal que 30 % la vie (ca suffit largement ..sauf pour les boss en hard)


Bon j'en suis à la moitié du chapite 3 et je veux plus avancer....la fin approche et j'ai pas envie de le finir tellement c'est bon...heureusement m'attends le new game plus....

Septa
22/04/2008, 13h22
J'ai déjà lovely beam mais j'ai pas trouvé ça terrible...
Et vu que bon je suis pas sur de réussir à le faire évoluer...

konohana sakuya c'est celui qui soigne un peu de pv et la paralysie ? Je l'ai acheté mais même pas testé. Vu que la descriptions dit que ça ne rend qu'un peu de vie me semblait mauvais signe... Je verrais dans le métro en rentrant...

J'ai du mal à rester dans les niveaux < 10 en hard dans le chapitre 2... Du coup la canette me sauve souvent...

crazycow
22/04/2008, 13h38
Faut pas oublier que certains badges ne restent pas à un seul niveau et peuvent évoluer en un autre badge après avoir été au niveau max (car en effet souvent le 1er badge est bof)...d'ailleurs une fois fini lovely beal (maintenant innocence beam) j'ai sexy beam à monter qui est quasi aussi puissant que celui ci :wub: (si en plus in evolue :wub:)

Septa
22/04/2008, 13h44
Ouais mais si on se "plante" dans l'évolution du badge il est "mastered" sans évoluer et là on est baisé nan ?

Mastatruc et le badge qui fait des pics de glace on l'air d'évoluer en les remplissants de point obtenus au combat puis en les "finissant" en laissant la ds éteinte assez lontemps pour qu'ils changent de niveau une dernière fois.

"Lovely beam" faut faire un truc spécial pour qu'il évolue ?

crazycow
22/04/2008, 14h08
Juste le leveller =)

crazycow
22/04/2008, 22h06
Le truc que je regrette c'est que les habits qu'on équipe ne se voient pas à l'écran :'(

Septa
22/04/2008, 22h25
Le truc que je regrette c'est que les habits qu'on équipe ne se voient pas à l'écran :'(

Je me suis fait la remarque... Mais vu que c'est des sprites... Vu la quantité de vêtement ça me semble pas vraiment possible...

Mais bon... Si ils font une suite en 3D cell-shadé pourquoi pas...^^


Je teste mes badges un peu à part là... Y a des trucs space... J'aime pas trop ceux qui permettent de déplacer des objets, ou les trucs bizarre comme le trou noir. Par contre "Crack Pop Barrier" j'aime bien... Ca peut être utile si ça protêge de toute les attaques...

Murasame vient d'évoluer une troisième fois sans que je fasse rien de particulier... Du coup je me demande vraiment comment marche les évolutions... Si quelqu'un trouve une faq je suis preneur.


Edit : Trouvé, forcémment ça spoile les loots : http://twewy.wikia.com/wiki/Pin_List
C'est achement moins compliqué que ce théorisé les utilisateurs de certains forums le système au final... Je suis déçu...
C'est pas vraiment à jour pour le "comment on trouve les badges" en plus y en a pas mal que j'ai eu directement qui sont en fait des évos d'après eu... Mais ça fait déjà une base.

Wawa
23/04/2008, 00h38
Il est sortit en Europe ou USA ? Depuis le temps que je regarde les vidéos Japonisante dessus...

Septa
23/04/2008, 08h23
Sorti en Europe...
( Mais n'est pas traduit en français )
Il sort sous peu ou est sorti au USA...


Fait chier j'ai du rater un truc mon "Lovely Beam" est mastered mais n'a pas évolué... Visiblement parce-que j'ai eu trop de pp du à la veille et pas assez du au combat...

Mon "Healing Bunny" non plus...:(

etherealwtf
23/04/2008, 09h01
J'ai acheté un pin de 5000 Yens contre du métal rare chez un disquaire.
Seulement il fallait le porter durant un combat pour le faire évoluer.
Un combat plus tard, il évoluait en pin de 5000 Yen B)

Bon c'est pas avec ça que je vais devenir riche, mais c'est un début.
J'aimerai bien avoir un plus gros portefeuilles :(

Septa
23/04/2008, 09h40
On peut faire évoluer les badges correspondant à des sous ?:s

Moi qui me disait que ça valait pas le coups d'utiliser le métal rare pour avoir des sous, en fait oui du coup...

etherealwtf
23/04/2008, 09h59
Du métal rare, j'en ai ~80 unités. Sachant qu'on ne peut pas avoir plus de 99 entités d'un objet, béh j'ai fait un peu de nettoyage.

C'est le seul pin qui n'a aucun influence sur le combat que j'ai vu capable d'évoluer.
En même temps, la plus value est pas géante non plus.

Je suis au jour 2 de la deuxième semaine ... Enfin le mode hard est disponible, je vais pouvoir aller looter graaaave. :wub:

crazycow
23/04/2008, 11h37
Enfin fini..que dire?
Wouhiouuuuu!
C'est un bon résumé.....
Bon j'ai à peine 30% des pins masterisés...mon new game + va se concentrer la dessus!

etherealwtf
23/04/2008, 13h21
Gamekult lui met 7/10.
J'aurai au moins mis 8/10 perso mais bon hein, hein bon.


Niveau alimentation, vous suivez un régime spécial ?
Les gains sont permanents une fois qu'on a digéré un aliment :rolleyes: Encore un truc qui innove.

Septa
23/04/2008, 13h28
Les ramens sont pas mal je trouve... Ils permettent de monter le courage ce qui est bien utile pour s'équiper dignement. Mais ils sont long à digérer. Finalement je crois que le mieux c'est encore les boissons et gateaux qu'on peut acheter au café. Les gains sont un chouia moins important mais ils sont digéré plus vite...

Mais il y a l'air d'avoir des recettes plats spéciaux que je n'ai pas encore trouvé, on peut acheter des ingrédients chers dans un des magasins ils doivent bien servir quelques part...

crazycow
23/04/2008, 13h36
Niveau alimentation, vous suivez un régime spécial ?

Pas particulièrement..j'avais investi dans le truc qui filait 80 de bravoure..généralement c'est ce que j'ai monté la bravoure pour s'équiper...

Wawa
23/04/2008, 22h13
Ca a l'air d'être grave interessant mais moi je suis au Canada en ce moment. Impossible pour moi de l'obtenir donc -_-.

Evilblacksheep
23/04/2008, 22h21
Ca a l'air d'être grave interessant mais moi je suis au Canada en ce moment. Impossible pour moi de l'obtenir donc -_-.

Il est pas sorti sur le continent américain ? Ca ne saurait tarder non ? (Et en plus tu vas faire une sacré économie)

Wawa
23/04/2008, 22h28
Ah bah il est sortit hier apparament \o/. J'irais faire un tour.

( ps: la ou je suis faut pas croire que tout est moins cher qu'en europe : p )

Evilblacksheep
23/04/2008, 22h34
( ps: la ou je suis faut pas croire que tout est moins cher qu'en europe : p )

Pour les jeux vidéo tout de meme j'ai un doute... Deja qu'avec l'euro à 1.60$...

Wawa
23/04/2008, 23h34
Le dollar canadien n'a pas la même valeur que le dollar américain. Il est plus fort ( De peu mais tout de même. ) que le dollar Américain.

Hmmm...l'euro à 1.60$ ? Ca fais vraiment longtemps que j'ai pas pu écouter bfm radio :^)

Ceci dit, rockband était a 149 dollar le tout compris dans une grande surface :o.

Enfin, je me plait au forum de JV.com avec tous les gamins pré-ados pleurant sur le fait que le jeux soit en anglais.
Peut t'on sauvegarder n'importe quand dans le jeux ?
Doit on se taper un tuto dans 1 heures avant de vraiment profiter du jeux ?

crazycow
24/04/2008, 00h05
Peut t'on sauvegarder n'importe quand dans le jeux ?

Quasiment (sauf pendant les blablas et les combats donc)


Doit on se taper un tuto dans 1 heures avant de vraiment profiter du jeux ?

Non, tout est intuitif et y a des pseudos tutoriau au départ mais c'est pas "contraignant" car c'est genre on te fait découvrir tout ....Mais t'attends à aucune explication hors ce qui te permet d'avancr (comme le coup de comment faire evoluer ses badges :p)

etherealwtf
24/04/2008, 08h49
Où est la coupure de 5 Yens :| ?

Sinon hier me suis battu contre un bruit qui ressemblait rudement à Naruto ;)

Le trou noir, c'est pas mal du tout. Ok ça fait pas de dégâts, mais :

ça casse les attaques de l'ennemi
ça les rassemble tous au même endroit:rolleyes: Parfait pour leur faire un petit kata en famille.J'arrive pas du tout à exploser un groupe de 3 cochons dorés :| J'en pète deux et l'autre s'enfuit.
Le truc c'est que j'ai pas l'impression d'avoir le temps. Peut être en en congelant un et en rétamant les deux autres :blink:

Bon béh j'adore toujours autant.

Septa
24/04/2008, 09h21
Le renard à neuf queues ? Le noise bleu sur la carte.
J'ai pas réussit à l'avoir lui... Il m'a éclaté mais vraiment bien...

Les cochons dorés t'as remarqué qu'il fallait les faire dans l'ordre hein ?
( Si je me trompe pas de cochons )
Avec un bon badge "slash" et une attaque à distance correcte ça passe sans trop de mal...

etherealwtf
24/04/2008, 09h49
Le renard à neuf queues ? Le noise bleu sur la carte.
J'ai pas réussit à l'avoir lui... Il m'a éclaté mais vraiment bien...
:pFaut surtout faire gaffe à pas le taper quand il est en forme géante squelettique sur l'écran du bas. Sa super attaque fait 250hp de dégâts.
J'ai échoué une fois, puis changé de pins (parce que mes pins d'élevage était un peu bof). La première fois, il m'a rentrée deux fois sa super attaque.
Je ne sais pas si c'était une question temps mis à le taper, ou peut être qu'on peut casser l'invocation de son pouvoir en le tapant au bon moment. A ma deuxième tentative, il ne l'a lancée qu'un fois.
J'ai gagné un pins qui va bien :) Faudra que je le réessaie en easy et en hard.



Les cochons dorés t'as remarqué qu'il fallait les faire dans l'ordre hein ?
( Si je me trompe pas de cochons )
Avec un bon badge "slash" et une attaque à distance correcte ça passe sans trop de mal...

Oui j'avais vu les numéros mais je sais pas... pas assez de puissance de feu. En fait si on se gourre dans l'ordre, ils se barrent direct ?

blitzpulli
24/04/2008, 11h40
bon ben ca à l'air sympas votre truc, même si je ne comprend pasqiand vous parlez de noise, de slah et de badges.

Je pense que je vais m'y mettre, mais bon, j'avais dit que j'arrêtais les pin's, vieux, ca ne me faisait plus marrer...

Septa
24/04/2008, 13h44
Oui j'avais vu les numéros mais je sais pas... pas assez de puissance de feu. En fait si on se gourre dans l'ordre, ils se barrent direct ?

Ils se barrent si tu les tue pas dans l'ordre... Et tout seul au bout d'un temps assez court... Sont chiant ces cochons...



bon ben ca à l'air sympas votre truc, même si je ne comprend pasqiand vous parlez de noise, de slah et de badges.

Je pense que je vais m'y mettre, mais bon, j'avais dit que j'arrêtais les pin's, vieux, ca ne me faisait plus marrer...

C'est des badges les pins c'est plus in.

Le slash d'après ce que j'ai compris c'est quand des personnages de série/livre font des trucs entre hors chartre dans une fanfic.:ninja:

Sinon oui y a pleins de mots bizarres dans ce jeu... Les noise c'est les monstre qu'on peut attaquer en scannant une zone ( ca oui c'est un jrpg sans combat aélatoire :lol: on choisit quand on se bat )

Sinon j'ai raté l'évolution de mon troisième happy beam... Ca me gonfle... Avec un peu de chance ce soir en rallumant la ds j'aurais assez de SPP pour qu'il évolule comme il faut.
Je me suis aussi fait avoir pour évoluer le lapin qui soigne... Je l'ai eu... J'ai rechargé ma partie parceque je me faisais défoncer par Beat du coup le badge a eu quelque spp de plus et ne pouvait plus évoluer...

etherealwtf
24/04/2008, 14h25
je me faisais défoncer par Beat du coup le badge a eu quelque spp de plus et ne pouvait plus évoluer...

Moi aussi, me suis fait ravager par Beat le Reaper. Grave même :o c'était ma première rencontre avec lui et j'ai perdu.

crazycow
24/04/2008, 18h11
Faites gaffe y'a pire après.....j'ai du attendre le 3e chapitre pour avoir des sueurs froides et revenir en "normal", déjà les grenouilles qui se healent quand on les slash c'est bien reloud ..mais les boss qui se cassent toutes les secondes y'a de quoi criser...

Momock
24/04/2008, 21h32
J'ai une question : est-ce que le jeu est linéaire? Est-ce que le scénar et les dialogues valent quelque-chose? (ouais bon, ça fait deux questions...)

Septa
24/04/2008, 23h25
Bha heu... Oui le scénar est assez linéaire... Y a pas mal de truc optionnels mais l'histoire elle même on a pas vraiment de choix...
( C'est un jrpg quoi :p )

Et le scénar et les dialogues... Bhaa... Ni meilleur ni pire qu'un shonen de base quoi...
Faut pas s'attendre à des merveilles, l'évolution du héros est des plus classique, mais ça se laisse "lire"...

crazycow
24/04/2008, 23h37
Y'a juste le contexte qui est assez original et l'ambiance "street" qui démarque le tout.
Après je me cite :


(et assez "dans le moule" quand même...ça m'étonnerait pas qu'ils en fassent un manga ou un anime tellement ca fleure bon l'adaptation facile dans ces médias)

Momock
24/04/2008, 23h40
Ok, merci les gars.

*raye le jeu de la liste*

crazycow
25/04/2008, 02h36
C'est un tort car c'est une des meilleures surprises de la DS depuis un tit moment..

etherealwtf
26/04/2008, 22h26
J'ai du mal à trouver des coupures de 5 et 10 yens.

J'ai un pins qui fait de l'électricité : il faut frotter une zone vide. Si on continue de frotter, on peut déplacer l'électricité. Au début ça détruisait tout, et puis ça a arrêté de fonctionner. Je l'ai monté niveau 7, mais j'arrive plus à l'utiliser :huh:
Il y a un mouvement que je fais pas bien ?

Sinon j'ai un badge qui n'a pas de mode d'emploi : je l'ai monté à 3/10. Je ne peux pas l'utiliser non plus : il y a un point d'interrogation en combat.

Septa
27/04/2008, 12h17
J'ai du mal à trouver des coupures de 5 et 10 yens.

J'ai un pins qui fait de l'électricité : il faut frotter une zone vide. Si on continue de frotter, on peut déplacer l'électricité. Au début ça détruisait tout, et puis ça a arrêté de fonctionner. Je l'ai monté niveau 7, mais j'arrive plus à l'utiliser :huh:
Il y a un mouvement que je fais pas bien ?

Sinon j'ai un badge qui n'a pas de mode d'emploi : je l'ai monté à 3/10. Je ne peux pas l'utiliser non plus : il y a un point d'interrogation en combat.

Les trucs à frotté si j'ai compris faut faire des grand mouvements pour que ça marche bien...

Le ? c'est big bang ? Si j'ai compris il marche que si on aussi big crush avec...

Sinon... Ayez j'ai six emplacement pour les badges... C'est quand même achement plus pratique.

Leybi
27/04/2008, 16h55
Bon 'me le suis procuré vu les retours, et en effet il est sympa :D

Je suis au début du 3ème chapitre, je découvre encore un peu (j'ai peu de badges etc, viens juste de débloquer le mode easy)

Les menus sont assez compliquays, c'est plutôt touffu. D'ailleurs j'ai toujours pas pigé ce qu'est les "brands" sur l'écran du haut du menu principal...

Sinon pour les badges, j'ai pas compris : certains ici disent qu'on peut rater son évolution ? Comment, pasque j'ai pas envie de foirer mes badges :p
Jusqu'a présent j'ai un peu combattu pour faire monter Pyrokinesis et Slash au lv3, donc master.

crazycow
27/04/2008, 19h55
T'inquietes pas trop tu vas crouler sous les differrents badges apres le 1er chapitre...
Là je ricane comme un con avec les répliques genre "and now you're a crayon warrior" d'another story....hinhin...(comprenne qui peut..)

etherealwtf
27/04/2008, 20h06
Pour les coupures de 1 et 10, je suis un peu dégouté : plus tard dans le jeu, c'est impossible de rencontrer des tétards ou des pauvres grenouilles.

Vu que j'avais même pas conscience que ces coupures étaient importantes par la suite, je n'ai pas farmé. :(

Les coupures de 5000, que l'on peut obtenir en dépensant des pierres rares, peuvent évoluer en 10000. On peut aussi acheter direct des barres de 10000 contre une autre pierre rare, dans un magasin plus tard.

Il y a des ingrédients rares qui sont disponibles contre des pierres rares + coupure de 5Yen. Sachant qu'on peut les acheter cache ailleurs, ça craint :/

Foutues coupures de 5 :|

Je viens d'acheter un objet à 10x10000Y et je l'avais déjà :'(

crazycow
27/04/2008, 20h37
Comme dit plus haut c'est pas grave...de toutes facons il est impossible de finir le jeu à 100% du 1er coup (cf mode hard qui arrive tard, scenar alternatif et challenges optionnel à chaque chapitre se débloquant en newgame+ etc..) et tu coules literallement sous les badges au 3e chapitre....

HAHA na vraiment ces scenarios alternatifs sont trippant ("apparement il ne fait pas que nous nommer comme des crayons, il en mange.." "you know him? he's my stylist"...HAHAHAH)

Knuckles
30/04/2008, 00h10
Je viens de le commencer et c'est assez compliqué de se battre sur les deux écrans. J'ai presque fini la deuxième journée :

Impressions :

Point positif :

l'Intro: elle m'a vraiment impressionné
Le gameplay novateur
Les possibilités (les decks, pouvoirs, combos etc. ça peut faire de grandes choses)

Points négatifs :

le scénario (et surtout le blabla...)
la musique, ultra lassante
la jouabilité pas facile au départ avec l'utilisation des deux écrans.


Il n'empêche que j'accroche vraiment au concept! Je ne lis pas vos messages pour pas gâcher la suite du jeux, mais je m'attends à du très très lourd!

etherealwtf
30/04/2008, 11h54
Les coupures de 10000 ça afflue à mooort après.

Par contre, un truc me frustre :

impossible de refaire un combat en mode normal.
impossible de refaire son deck quand on est dans un combat qu'on ne peut pas fuir.
Quand je me retrouve face à un super streumon et que je suis obligé de taper "refaire en easy", ça me met un peu les glandes, sachant qu'avec les badges adaptés, ça changerait tout.
Seulement voilà, je fais de l'élevage de badges à outrance (je suis 40% et il me reste 4 jours) ça fait que de temps en temps, béh on est bien obligé d'utiliser un badge pourri.

Sinon j'ai trouvé un badge qui, quand on tapote du vide, envoie de l'électricité dans tous les sens. C'est trop fort : avec deux noises pas trop loin de là où on tapote, on arrive facilement à un combo de 50. Avec plus de monde on peut arriver à 100. Seulement être un peu protégé, sinon on est interrompu.

J'ai réussi un combo de 180, il me semble. Il y a au dessus de 100 comme combo ?
Toutes ces barres jaunes dans l'écran de résultat, augmentant grandement l'expérience gagnée, et donc facilitent l'évolution des badges.
J'ai vu :

combo 10
combo 30
combo 50
combo 100
pas se faire toucher du tout
ne frapper qu'avec le perso en haut
10 passages successifs de la boubouleVous en connaissez d'autre ?

Je garde systématiquement ce badge électrique (alors qu'il est au max), pour grimper facilement mes autres badges.

Sinon niveau bouffe, ne prendre que de la bravoure, ça sert pas à grand chose. Un fois les 150 de dépassé, ça ne sert plus trop, je crois la bravoure.
J'essaie de grimper ma défense et mon attaque. C'est plus puissant que de simples hp. En gros, j'arrive à me gaver de deux gros produits, et après je n'ai plus que 6 slots de vide. Je me baffre nuggets qui coutent 6 slots et rapportent des hp.

Pat Hates
30/04/2008, 13h39
Les objets dépassent les 250 en bravoure après avoir finis le jeu pour des +20 attack et +250 en vie ce qui n'est pas mal et ca sera à mon avis nécessaire pour les plus gros défis, le dernier noise en hard/impossible par exemple.

Septa
30/04/2008, 14h13
La bravoure ça sert aussi à pouvoir travestir les mecs et leur mettre les habits de "Lapin Angélique" pour les déguisé en Maid... Et là on regrette vraiment que les habits ne change pas l'apparence du perso.

Plus que deux jours avant "Another World". :(

Pas envie de finir l'histoire alors je m'amuse un peu avec les combats... J'aime bien le mini-jeu Tin pin finalement... Même si les combats à plusieurs c'est le bordel.

Guest
30/04/2008, 14h15
Il m'attend chez moi, j'ai hâte.

crazycow
30/04/2008, 18h01
Par contre, un truc me frustre :
impossible de refaire un combat en mode normal.
impossible de refaire son deck quand on est dans un combat qu'on ne peut pas fuir. [...]
Sinon niveau bouffe, ne prendre que de la bravoure, ça sert pas à grand chose. Un fois les 150 de dépassé, ça ne sert plus trop, je crois la bravoure.
J'essaie de grimper ma défense et mon attaque. C'est plus puissant que de simples hp. En gros, j'arrive à me gaver de deux gros produits, et après je n'ai plus que 6 slots de vide. Je me baffre nuggets qui coutent 6 slots et rapportent des hp.

Pas besoin d'être frustré une fois le jeu fini, tu peux (même devra) refaire les chapitres (et en plus tu as le mode ultimate supérieur au hard), donc no frustrations man.
Et comme dit ci dessus la bravoure montes la un peu quand même..les pvs aussi , y a des boss qui font EXCESSIVEMENT mal et ce dès le mode hard (j'imagine même pas en ultimate) et il y a un challenge à réaliser (peter 11 boss d'affilée), ça demande un bon pool de pvs selon les boss.



Pas envie de finir l'histoire alors je m'amuse un peu avec les combats... J'aime bien le mini-jeu Tin pin finalement... Même si les combats à plusieurs c'est le bordel.

Héhé, ça me rapelle quelqu'un ^^
Pour le Tin pin, je dis rien mais tu vas en bouffer :p (et te marrer aussi :p)

Guest
01/05/2008, 20h22
Bon ben j'accroche bien. J'aime bien le côté "tu choisis de faire autant de combats facultatifs que tu le veux et quand tu le veux", au lieu d'un vieux truc au hasard qui fait chier quand tu veux juste aller vite.

crazycow
01/05/2008, 21h05
Héhé .....J'avoue que c'est plaisant..on se fight plus pour monter ses badges (très rapidement) et la collectionnite aigue sans que ce soit imposé ou un fardeau...

etherealwtf
01/05/2008, 21h28
C'est intéressant de se pencher sur l'onglet noise. Il est parfois pas mal de changer de niveau. Quand on veut gagner des sous ou découvrir de nouveaux badges. Battre un noise au niveau hard apporte parfois un badge alors qu'on cherche à faire rentrer des sous.

Pour grimper les niveaux des badges, le niveau normal est pas mal du tout. Je crois avoir obtenu 300 pp en enchainant 4 combats.

Je suis au dernier jour et environ 80%/50%/80%. J'arrive pas à mettre la main sur un dark matter ou un shadow matter. J'ai de l'adamantine (pas des tonnes mais un peu : les grenouilles noires en donnent niveau hard).
J'ai un marchand qui convertit dark matter en shadow matter (ou l'inverse:blink:). Mais pas moyen de convertir des orichalcum en dark ou shadow matter(je suppose que c'est comme ça que ça fonctionne).

J'aimerai bien avoir le gros portefeuille et la montre à 1150000.

Je pense que monter la défense ou l'attaque est plus puissant que monter la vie. De toutes manières, vu que je me gave de nuggets (+3hp) les hp grimpent bien. Sinon pour les 2/3 aliments qu'on peut prendre après avoir tout bien digéré, je prends des boosts def/atk.

Voldain
01/05/2008, 23h31
Ça fait déjà longtemps que j'hésite à me prendre une DS est-ce que ce jeu est l'occasion selon vous de sauter le pas ? Parce qu'il me fait vraiment de l'œil là mais 190€ c'est pas rien (Console + jeu )

Guest
02/05/2008, 00h56
Il vaut le coup comme premier jeu, mais il te suffira pas sur la longueur je pense. Mais c'est assez rafraichissant.

Voldain
02/05/2008, 01h05
Je pense que je vais le prendre ('tin la puissance marketing du design by Nomura quand même) avec la sortie prochaine de phoenix wright 4 et avec phantom hourglass yaura de quoi faire après je pense

Guest
02/05/2008, 01h15
Graphiquement c'est très bon. Bien original comme il faut.

crazycow
02/05/2008, 02h27
Je pense que je vais le prendre ('tin la puissance marketing du design by Nomura quand même) avec la sortie prochaine de phoenix wright 4 et avec phantom hourglass yaura de quoi faire après je pense

Pas avec hourglass...c'est ultramégaexcessivement court et avec peu de bon facteur rejouabilité....TWEWY, lui a un facteur rejouabilité énorme :attachédepresse:
Mais c'est bien c'est un achat que tu regretteras pas...En plus avec Yamamoto en avatar, on sait déjà qu'on a affaire à un homme de gout.
Tain je suis sur le point de m'acheter l'ost.......gniii :résiste:

etherealwtf
02/05/2008, 08h41
Les personnages font quand même bien bien anorexiques :o
Il n'y a que Beat qui ait une morphologie à peu près humaine.
Les autres gars sont ultra rachitiques.
Bon les filles, ça va elles sont meugneunnes <_<

Septa
02/05/2008, 09h25
Bon les filles, ça va elles sont meugneunnes <_<

Elles sont aussi anorexiques pourtant...:p

Mais bon c'est le design...

J'ai finit le jeu hier... 25h passé dessus d'après ma sauvegarde...
Dernier bosse passé en facile parceque je voulais voir la fin... ( Sympa mais très clair... Et qui n'a pas su éviter un des défaut des jrpgs... La sucession de boss sans possiblilité de sauvegarder )

J'ai commencé Another day et heu... Etrange niveau histoire. ( Finalement je préfère le Neku émo du jeu classique )... Et les noises font super mal... Vraiment... Me fait poutré par des grenouilles en facile...

Va falloir bosser en refaisant les autres chapitres je crois...

crazycow
02/05/2008, 12h15
Oui mais another day c'est drole! Neku se qualifiant lui même d'émo d'ailleurs ...entre autre ...CRAYON POWAAA

XD

Guest
02/05/2008, 20h13
Gnnn failli louper mon arrêt du RER avec ce jeu.

crazycow
02/05/2008, 22h18
Bon OST commandée (32 $ avec les frais de ports, soit 5 roubles)....dur à trouver mais bon...
En attendant que mon facteur me l'amène, je me le suis procuré autrement....Je suis aux anges, entre les morceaux merdiques, les bons morceaux jpopesques (c'est tellement rare) et les excellentissimes morceaux...MIAM.

Guest
02/05/2008, 22h53
Les morceaux du début sont super répétitifs et carrément chiant à la longue. Genre au bout de dix minutes.

crazycow
02/05/2008, 22h57
Bah en fait dans les phases explo-discution y'a 3 thèmes ...c'est bien reloud....
Mais y'a pas mal de bons morceaux en combat..

Guest
03/05/2008, 00h39
Ben on peut en acheter d'autres non ?

Sinon je trouve que les combats et tout ce qui tourne autour c'est le point fort du jeu.

etherealwtf
05/05/2008, 08h39
Je l'ai fini aussi B)
J'ai bien failli pas y arriver en normal contre le gros streum de fin de jeu.

Le pin's qui fait taper Neku quand on trace un cercle c'est très puissant.
Bon, il y a un peu de déchet, et on se fait aussi taper, mais claquer 700 hp en quand on est dans un pack, c'est priceless :p

Une idée pour chopper des dark/shadow matter ? si ça se trouve, ça droppe en mode ultimate :blink:

FUTOMAKI
05/05/2008, 10h43
je comprend pas j'en suis maintenant au jour 4 et je joue toujours avec un ratio de 11 en hard sans rencontrer le moindre souci. Alors que lorsque je vois vos message je me dis que j'ai du faire quelque chose de plus sans le vouloir.

C'est pas non plus que ca rend le jeu chiant mais ca casse un peu le challenge...

Septa
05/05/2008, 10h54
je comprend pas j'en suis maintenant au jour 4 et je joue toujours avec un ratio de 11 en hard sans rencontrer le moindre souci. Alors que lorsque je vois vos message je me dis que j'ai du faire quelque chose de plus sans le vouloir.

C'est pas non plus que ca rend le jeu chiant mais ca casse un peu le challenge...

Disons que la difficulté décolle plus tard...:rolleyes:

Le jeu est beaucoup plus long qu'il n'y parait...

FUTOMAKI
05/05/2008, 10h56
Disons que la difficulté décolle plus tard...:rolleyes:

Le jeu est beaucoup plus dur qu'il n'y parait...

Ok après tout il reste 3 jours ( ou plus pauvre naïf que je suis ):p. Bon je retourne en cours, c'est fini la pause.

Guest
05/05/2008, 11h19
En hard dès la première semaine ? :huh:

FUTOMAKI
05/05/2008, 14h46
En hard dès la première semaine ? :huh:

AH! Je savais que le jeu ne se terminait pas en une semaine! Et je savais aussi que quelqu'un remarquerai ce détail! :p

Bah en fait le CycloDS c'est plutôt pratique pour les cheats, genre débloquer la difficulté ( mais c'est le seul que j'ai fait je vous jure ) :mellow:

Guest
05/05/2008, 14h47
D'ailleurs pour prendre des screenshots avec la DS, faut utiliser quoi ?

FUTOMAKI
05/05/2008, 14h51
Je n'en sais rien, a vrai dire je viens à peine de trouver le real time save et j'avoue que c'est bien pratique

...

En fait je suis surpris par la vitesse de ta réponse la. Tu passe ta vie sur le fofo ou nous somme les victimes d'un coïncidence remarquable ?

etherealwtf
05/05/2008, 14h53
Oni² fait partie de meubles.

Guest
05/05/2008, 14h55
Je refresh plus vite que mon ombre.

Voldain
05/05/2008, 16h50
Je refresh plus vite que mon ombre.

C'est le deuxième effet kiss-cool

FUTOMAKI
05/05/2008, 18h31
Je refresh plus vite que mon ombre.

Le troisième en comptant la coupe afro rose

etherealwtf
06/05/2008, 08h55
A y est j'ai bouclé le premier chapitre après la fin.
Le deuxième me résiste : le deuxième jour de la deuxième semaine me taquine. Un reaper fait rien qu'à pas vouloir dropper en hard :zzz:
Me voilà obligé de refaire ce combat jusqu'à ce que drop s'en suive.

Sinon pour les 250 de bravoure, je vois de quoi vous parliez ;)
Par contre pour délocker toutes les capacités des nouveaux objets que je trouve, je sais pas trop où aller. J'ai 100% Chez tout le monde et ils ne me disent quasi plus rien :(

FUTOMAKI
06/05/2008, 10h48
Dites si vous pouviez éviter les spoils un peu trop voyant, pour pas gâcher la surprise. Se serait sympa de faire comme Septa, non pas porter des lunettes mais de cacher vos phrases sensibles ^_^

A part ca, comment ca fonctione les échanges entre amis ? ma liste est toujours vide et avec 50 emplacements c'est vraiment un grand vide :mellow:

crazycow
06/05/2008, 12h36
Par contre pour délocker toutes les capacités des nouveaux objets que je trouve, je sais pas trop où aller. J'ai 100% Chez tout le monde et ils ne me disent quasi plus rien


Essayes d'arriver dans le magasin habillé entièrement par des habits de la même marque...

Mr Ianou
06/05/2008, 15h33
D'ailleurs pour prendre des screenshots avec la DS, faut utiliser quoi ?

appareil photo numérique avec pico image ca marche bien un exemple sur ACWW

http://img377.imageshack.us/img377/5060/testdt5.jpg

Guest
06/05/2008, 15h41
C'est pas vraiment ce que je cherche mais merci quand même :)

Leybi
06/05/2008, 16h15
Tu parles de screenshots de journalistes etc ?
Si oui c'est un matériel spécifique fourni par Nintendo. Un cable qui sort de la ds, et sûrement un programme au bout sur le pc mais j'en sais pas plus...

Guest
06/05/2008, 16h31
Y avait pas un truc avec le homebrew ? Mais je me touche peut-être.

Enfin dans l'immédiat c'est pas très important, mais ça m'intéresse (p'tain de ce côté-ci c'est vraiment sur PC que c'est le plus pratique...).

Voldain
06/05/2008, 18h21
Mais je me touche

Il est si bien ?! :mellow:

Guest
06/05/2008, 18h49
Je sais pas de quoi tu parles, mais dans le doute: oui.

FUTOMAKI
06/05/2008, 19h41
A part ca, comment ca fonctione les échanges entre amis ? ma liste est toujours vide et avec 50 emplacements c'est vraiment un grand vide :mellow:

Personne ? :mellow:

etherealwtf
06/05/2008, 22h04
Mouwahaha le reaper est tombé et j'ai eu mon premier dark matter B)
J'ai aussi acquis mon premier objet à 400 de bravoure :|

Leybi
06/05/2008, 23h45
Y avait pas un truc avec le homebrew ? Mais je me touche peut-être.

Enfin dans l'immédiat c'est pas très important, mais ça m'intéresse (p'tain de ce côté-ci c'est vraiment sur PC que c'est le plus pratique...).
Euh... Sinon émulateur DS sur pc... Enfin j'en dis pas plus puisque c'est interdit, mais si t'as le jeu et que c'est juste pour faire des screens ;)

Mais non, jamais entendu parlé d'un homebrew qui fait des screenshots. Le problème est que tu ne peux pas lancer en même temps un jeu et un homebrew, donc ça ne verra probablement jamais le jour.

Guest
06/05/2008, 23h52
Ok ok. Sinon pour revenir au jeu, je me suis mangé deux game over de suite dans le métro, comme j'avais un voisin qui matait par dessus mon épaule je me suis dit que je m'étais assez ridiculisé comme ça. Faut dire que Joshua c'est une vieille tanche

crazycow
07/05/2008, 00h51
Stoi la tanche..noob stoo :p

Guest
07/05/2008, 00h59
Oui aussi. Non mais je galère à me concentrer sur l'écran du dessus.

le faucheur
07/05/2008, 02h12
Hmmm, me tente bien ce jeu. Ca me changera de Jump Ultimate stars qui n'arrive pas decoler de mon port cartouche ! (Vite une suite !)

crazycow
07/05/2008, 02h37
Oui aussi. Non mais je galère à me concentrer sur l'écran du dessus.

C'est toute la difficulté du jeu =) réussir à contamment garder un oeil sur les 2 écrans =)

etherealwtf
07/05/2008, 08h10
mode ultimate débloqué :pmode 16 combats d'affilé aussi ;)
Quand on va pour se battre contre un bon gros noise bleu, ça peut être utile d'enchainer quelques combats avant, histoire de grimper la fusion en douce :rolleyes:
En fait le portefeuille à 9,999,999 m'a même pas servi : le seul objet que j'ai vu qui dépasse le million c'est une montre à l'est du scramble. Et je l'ai eue via une quête :zzz:

FUTOMAKI
07/05/2008, 08h22
Oui aussi. Non mais je galère à me concentrer sur l'écran du dessus.

J'ai vraiment du mal à surveiller les deux écrans, alors j'ai mis Neku en fast, franchement ca passe plus que ça ne casse. Même si je dois perdre une bonne partie du gameplay. :|

etherealwtf
07/05/2008, 08h41
Perso, je bourrine largement avec le perso du haut. J'essaie de taper plutot a droite quand les streums sont à droite et inversement B)

Si la fusion vient, je suis content, sinon béh dommage.

Par contre quand je suis en fin de combat, qu'il reste un monstre, je ne joue plus qu'avec le personnage du haut : je fais grimper la fusion pour le combat suivant.

Guest
07/05/2008, 10h55
Perso, je bourrine largement avec le perso du haut. J'essaie de taper plutot a droite quand les streums sont à droite et inversement B)

Si la fusion vient, je suis content, sinon béh dommage.

Par contre quand je suis en fin de combat, qu'il reste un monstre, je ne joue plus qu'avec le personnage du haut : je fais grimper la fusion pour le combat suivant.

Ben je fais pareil en gros. Droite droite droite droite droite, 'pis si ça vient c'est bien. Mais l'autre il est relou là, à pas sauter et à pas infliger de contres et de critiques.

FUTOMAKI
07/05/2008, 12h17
Ouais c'est bien ce que je pensais en fait personnes sur le forum n'a trois yeux :p

crazycow
07/05/2008, 13h20
Euh les fusions et savoir les sortir c'est super important heing...ca heale ...

etherealwtf
08/05/2008, 19h52
Me voilà tout embêté.
Hier je faisais mumuse à élever des badges en essayant de récolter les shadow matter ( en gros, c'est sur toutes les bestioles noires en ultimate avec un droprate de 5% quand on est niveau 30/100 )

Je fais une sauvegarde (On pourrait croire que c'est inutile vu qu'on peut réessayer un combat échoué, mais j'ai réussi à faire planter le jeu et ainsi à paumer une demi douzaine de shadow matter), je suis à 63% en élevage.
Je me bagarre, je mets des badges à deux balles et je quitte.

Plus tard, je reviens, j'ai gagné des pp sur les badges pourris, j'ai même passé des niveaux avec. Seulement j'ai déjà eu ces badges, je peux les vendre, car j'ai déjà l'évolution "ultime" pour chacun. Hop, je vends et je sauvegarde.
Et là : la sauvegarde me dit que j'ai baissé en élevage :huh: wtf. Je l'ai peut être rêvé :zzz:

Comment je peux faire passer un badge qui va évoluer en mastered ? Comment bloquer l'évolution ?
Qu'est ce que ça veut dire FIX quand ça apparaît sur un badge ?

Je suis à 85/60/90.
Peut être que c'est des TinPin qu'il me manque. L'évolution de ces taux ne doit forcément se suivre, mais ça fait un belle différence quand même.
Au jour 3 ou 4 avec Beat, je crois être tombé sur une bande de margoulins qui jouaient au TinPin du côté de Tipsy Hall. C'est là le meilleur endroit pour faire de la bagarre de toupies ? J'ai quelques objets à chopper qui nécessitent des toupies spéciales.
Il y a quelques noises que j'ai pas réussi à faire dropper en ultimate (5 ou 10 % ça fait vraiment pas beaucoup :( )
Peut être que les toupies qui me manquent viennent de là.


Sinon c'est quoi vos meilleures combinaisons ?

Yoshimitsu (slash ennemy)
Zantetsu (slash neku)
Playmate Beam (touch empty space)
Mitama (draw circle)
Lazy Bomber (touch empty space)
Blown kiss (automatically restores HP)Lazy Bomber et Mitama se bloquent un peu l'un l'autre, mais ils font tellement bobo que ça serait dommage de s'en priver :wub:

Guest
09/05/2008, 13h35
J'ai une question à la con: comment il évolue Masamune ?

Septa
09/05/2008, 13h43
http://twewy.wikia.com/wiki/Pin_List

Deux évolutions possible :
Onikiri avec des points de sommeil
Nenekiri avec des mingle points

A noté que je crois qu'on peut dropper des Onikiri dans le jeu.

Guest
09/05/2008, 13h47
Ah, merci pour le lien :)

etherealwtf
09/05/2008, 14h13
cool, donc je l'ai rêvé mon retour en arrière dans l'élevage. ;)

crazycow
23/05/2008, 12h18
HAHA, un morceau de l'ost est utilisé sur l'émission journalistique de BFM..HAHA

Mr Ianou
24/05/2008, 14h35
Tient ca me fait penser a ces émissions ou films qui piquent ou plagient les OST de jeux ou d'anime
C'est pour quoi sur BFM ?

sebnec
27/05/2008, 08h27
Je suis à 85/60/90

Hum, t'es bonne ma poulette. Quelles mensurations de rêve. B)

Mais faudra penser à faire un peu gonfler tes titis, ma belle.

Electabs
23/06/2008, 15h41
Je déterre (pardon les familles).

Mais j'avoue que je sèche sur un élément de rapport secret. En l'occurrence Joshua day 5 : l'objet a trouver, l'indice me dit lord of tin pin losers, j'ai dans l'idée qu'il faut perdre au tin pin mais j'ai beau perdre contre les 2 gus au stride j'ai toujours rien, j'ai peut être louper quelqu'un ?? :mellow:

je demande pas forcement la solution juste qu'on m'aiguille un poil plus. s'il vous plait :yeuxduchatpotté:

bon en fait j'ai trouver j'avait effectivement oublier un truc