PDA

Voir la version complète : Quel écran choisir ?



pierrot
31/07/2006, 11h39
Salut à tous !

Je post ici car sa concerne du hardware mais sa aurait pu etre dans la section console aussi. En effet je cherche un écran lcd ou crt ou autre afin de m'en servir pour brancher ma 360 et aussi regarder la tv (biensur jouer un peu avec mon pécé mais vu qu'il n'est pas top moumoutte ...) Donc lors de mes nombreuses recherches j'ai trouvé ça : samsung syncmaster 205bw (http://www.samsung.com/fr/products/monitor/tftlcd/tftlcddigital/ls20hawcsqedc.asp) sur amazone il est à 314 euros. Qu'en pensez vous ?

Paul Verveine
31/07/2006, 11h57
Malheureusement, aucun test de cet écran n'est dispo. Moi aussi, je l'avais vu mais finalment j'ai opté pour le Dell 2007wfp qui était à 420€.
Par contre si tu compte jouer sur ton pc, il devra suivre un minimum, même si tu peu redimensionner et avoir des bandes noires. c'est bien mais c'est quand même mieux en pleine écran.

pierrot
31/07/2006, 12h10
420 € hmmm un peu cher... dommage. Deja que pour ma douce 314 euros se n'est pas donné (mais avec l'argument du rapport/prix par rapport aux télé HD et aux episodes de desperate housewives saison2 sur ma 360 sa passe presque tout seul)

Paul Verveine
31/07/2006, 12h13
chui d'accord pour le pb de prix, j'ai logntemps hésité mais finalment comme aucune info est dispo, j'ai préféré le dell

pierrot
31/07/2006, 12h17
Au prix qu'ils le vendent sa accroche ... Mais aucun test ou avis a part sur pixmania ou deux utilisateur en parlent très (trop?) positivement. L'ennuie c'est que je ne sais pas si ma 360 va bien tourner dessus (il parait que sur de bon moniteur les images sont plus nettes que sur certaines télé hd hors de prix).

eiremanoffrance
22/11/2006, 12h23
Ben j'ai cette ecran depuis bientôt un mois, et ca le fait vraiment:

L'image est très belle et la finition et très bien faite:
Pour moi, il n'y a pas a hésité.

C'est vrai personne n'en parle mais il n'est pas moins bon pour autant.
Sinon, il est de très bonne manufacture et l'ensemble donne un bel aspect (pas de plastique a 2 balles)

Niklaos
22/11/2006, 13h33
Tu devrais aller voir les tests d'Ecran de Hardware.fr (http://www.hardware.fr)

Ils testent pas le tiens mais les test sont pas mal du tout :)
J'ai un très bon ViewSonic VX2025WM (http://www.hardware.fr/articles/619-13/comparatif-maj-13-lcd-20-pouces-5-6-8-16-ms.html) concurant du dit Dell apprés c'est une affaire de gouts

Paul Verveine
22/11/2006, 13h49
je crois que le samsung vient d'être testé quelque part mais je sais plus (hardware.fr, lesnumériques, clubic ou matbe ou peut-être même un site en anglais) mais en tout cas c'est récent

Algent
10/12/2006, 15h54
Puisque sa parle ecran, quelqu'un aurait des retours sur celui ci ?
http://www.ldlc.com/fiche/PB00038027.html

edit: apparemment il est parfait mais a une rémanence de chie :'( Je cherche le même genre mais avec ce défaut en moins mais en gardant le DVI (si possible HDCP) et le YUV (je pense brancher la Wii dessus mais si quelqu'un vient me dire que l'image sera vraiment floue à cause de l'élargissement ben alors dehors le YUV). Pour info j'ai un SyncMaster 913n (1280x1024) la donc je cherche un truc quand même mieux en resolution ^_^.

Niklaos
10/12/2006, 18h09
Les 22" Sont pas mal en ce momment pour une utilisation multimedia ...

kastor
10/12/2006, 21h07
Je pense que le samsung 20' que tu proposes est vraiment bien : je n'ai vu que des avis favorables partout où tu peux l'acheter, il a une bonne connectique et n'est pas trop cher. C'est d'ailleur celui que je devrais prendre (s'il en reste) à la fin de l'année quand je changerais de config. :wub:

Au début j'optais pour un 22' Acer ou Belinea mais souvent on ne peut les connecter q'avec une VGA(j'ai peur que ça dégrade l'image), ils ont la même résolution qu'un 20' et sont vendu entre 30 et 50 euros de plus.
Le seul "avantage" que l'on peut y trouver c'est qu'ils sont bien plus grand (et plus encombrants).

Voila donc je te le conseil ++++ :w00t:

Paul Verveine
11/12/2006, 10h10
je répète une fois de plus que les 22" ont des dalles TN qui sont nettement moins bonnes et que la finesse est moins bonne (même réso sur dalle + grande)
les meilleurs écrans et les meilleures rémanescence se trouvent sur les écrans 20" à la même résoltuion, ces écrans ont les meilleures dalles et sont au même prix...
si tu veux le must tourne toi vers le dell 2007wfp et le viewsonic équivalent

Niklaos
11/12/2006, 12h28
je répète une fois de plus que les 22" ont des dalles TN qui sont nettement moins bonnes et que la finesse est moins bonne (même réso sur dalle + grande)
les meilleurs écrans et les meilleures rémanescence se trouvent sur les écrans 20" à la même résoltuion, ces écrans ont les meilleures dalles et sont au même prix...
si tu veux le must tourne toi vers le dell 2007wfp et le viewsonic équivalent


Pour ca que j'ai pris un 20" ViewSonic VX2025WM (equivalent du Dell 2007wfp) avec Dalle MVA.
Perso je préfére un 20" qu'un 22" même pour le même prix !

Et puis la qualitée VS c'est qqchose tu vas pas trouver chez Acer.

Raoul Adroite
11/12/2006, 12h29
Quel écran choisir ?

Le bon B)

Niklaos
11/12/2006, 12h38
Le bon B)


Mort au flood !!!!!!!!

Mad
11/12/2006, 13h20
Ayéééé ! J'ai recu mon Dell 2407WFP ! Ca déchire ! Roxxor ! rho pitin j'aurais pas cru, l'est trop top celui là, hop, une capture pour vous montrer en 1920x1200 .. sur l'ancienne config avec une Geforce 2MX hein, le nouveau PC c'est demain seulement.


:wub: Dell !

j'ai comme l'impression d'avoir trop de place sur l'écran maintenant, arf; va me falloir bien .. 3 jours pour m'y habituer.

Note : j'ai pas encore installé le cd de drivers machins pour régler la config aux petits oignons, je fais ça direct sur la nouvelle machine.

P.S. et en plus, entrées vidéo : VGA / DVI-D / Composite / S-Vidéo et euh, Components qu'ils disent (les trois canaux RVB quoi), top moumoute ! plus les deux ports USB sur le côté, le lecteur de cartes 6x1, deux entrées USB sur la connectique arrière aussi, pff, luxor screen quoi.

Niklaos
11/12/2006, 13h22
Ayéééé ! J'ai recu mon Dell 2407WFP ! Ca déchire ! Roxxor ! rho pitin j'aurais pas cru, l'est trop top celui là, hop, une capture pour vous montrer en 1920x1200 .. sur l'ancienne config avec une Geforce 2MX hein, le nouveau PC c'est demain seulement.
<div align="center">
http://hari.seldon.free.fr/data/dell2407wfp_th.jpg (http://hari.seldon.free.fr/data/dell2407wfp.jpg)


:wub: Dell !

j&#39;ai comme l&#39;impression d&#39;avoir trop de place sur l&#39;écran maintenant, arf; va me falloir bien .. 3 jours pour m&#39;y habituer.

Note : j&#39;ai pas encore installé le cd de drivers machins pour régler la config aux petits oignons, je fais ça direct sur la nouvelle machine.
[/quote]

Alors deja le Site C+ n&#39;est pas compatible Wide (le forum l&#39;est) ce qui te donne une bonne raison de me le donné :)

Et tu vas metre 3heures a t&#39;y habituer a mon avis voir moins !!

Mad
11/12/2006, 13h28
oué forcément hein par contre pour mater un DVd .. miam.

@ Pierrot : pour y brancher les consoles donc, c&#39;est tout bon, au niveau vidéo : par le DVI pour le Xbox360 (c&#39;est ca hein ?) sinon tu te sers de la fiche jaune (vidéo composite) des cables genre ceux de la PS2, de la N64, etc, et tu peux éventuellement te prendre un câble avec deux INCH pour l&#39;audio d&#39;un côté et un jack 3.5 de l&#39;autre, comme ca tu as tout sur le PC, vidéo sur l&#39;écran et le son sur l&#39;entrée ligne / micro de la carte son/mère.

Roxxor Dell, bis.

Paul Verveine
11/12/2006, 13h39
chez moi avec mon wide j&#39;ai aucun souci avec le site... et en plus t&#39;as déjà un viewsonic...

:jalouxdemadmêmeavecmon20"widedell:

Mad
11/12/2006, 13h42
:jalouxdemadmêmeavecmon20"widedell:


Nyark :ninja:

je viens de tester en regardant le début de Shaun of the Dead, DVD loué, rhôôô ... rhôôô pitiiiiiiin ... ok c&#39;est bon je peux économiser sur la <strike>tb</strike> tv hd là .. j&#39;ai le fauteuil à genre 3 mètres du bureau ou est posé l&#39;écran, no soucaille, c&#39;est grand plaisir.

Vivement demain, nouvelle machine, SBlaster + Kit 5.1, home cinema sur PC ? Ca devrait le faire :XD:

Paul Verveine
11/12/2006, 13h49
te manque le lecteur hybride br/hd :XD:

ce qui va sans doute te plaire aussi c&#39;est de jouer à de telle résoltuion sur un écran si grand et si bon, tu ne va plus t&#39;en passer...

Mad
11/12/2006, 13h53
oui bah, ca tiendra quelques années j&#39;espère :|

là je viens de tester Anarchy Online, en 1920x1200 32 bits, uhm de là où je suis j&#39;ai senti la carte graphique (Geforce 2MX hein je rappelle) chauffer.

Vivement demain :)

Niklaos
11/12/2006, 16h43
Même pas prendre une Xfi dans ton instal audio c&#39;est un peu la honte vu que les SB ne sont pas compatibles avec Vista pour le momment !

Mad
11/12/2006, 18h41
bah, la xfi est déjà commandée, déjà dans la machine, toussa, tant pis pour vista, ca passera en OpenAtruc là, hein.

tiens j&#39;ai fait une autre capture, qui montre mieux la place sur le bureau windows .. et encore là c&#39;est en mode loisirs, j&#39;ai pu régler mes programmes pour bosser (namo webeditor 3.0, context, photopaint, filezilla) aussi, un peu de la même manière, vraiment power l&#39;affichage en widescreen sur une taille aussi monstrueuse :XD:



Sinon, j&#39;ai branché le cordon jaune (CINCH vidéo) de ma PS2 sur l&#39;entrée composite, le son via un câble 2CINCH->1 jack 3.4 sur l&#39;entrée micro de la carte son, et zou. Jeux PS2 en direct, ou visionnage de DVD (vu que mon lecteur dans le PC est moitié mort). Si un jour je me payer la box360, ca sera pareil, nyark.

:wub: Dell, pour leur écran, en tous cas ! (et oui, les lecteurs de cartes sur le côté, trop facile!)

Algent
11/12/2006, 20h52
Cet ecran il gère le pip ou au moin le choix de taille d&#39;affichage ? Car Même un bon dvd en full screen ca doit franchement faire mal aux yeux.

A par ça, il vaut quoi en qualité de couleur d&#39;origine (avant passage dans une sonde) et en rémanence ? ^^ j&#39;ai entendu parler d&#39;un gros souçi de banding aussi ?

Photo aussi stp (avec genre un double decimètre à côté :x )

Cet ecran a l&#39;air franchement sympa mais vu que dans 1mois on va voir arriver les ecran 25/27pouces qui couterons moin cher, je suis encore plus paumé qu&#39;avant :s

Mad
11/12/2006, 21h07
Cet ecran il gère le pip ou au moin le choix de taille d&#39;affichage ?


Oui. y&#39;a tout ce qu&#39;il faut dans le menu OSD donc ..